Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 9 Mai - 9:50

JSK : L'opposition veut le rencontrer dimanche
On va négocier le départ de Hannachi


La commission de réflexion a finalement divulgué l’action arrêtée lors de la réunion tenue samedi dernier.

Dans un communiqué transmis hier à notre rédaction, la structure présidée par Mourad Yousfi annonce qu’une rencontre avec le président Hannachi est prévue pour ce dimanche à 11h au siège du club afin de dénouer la crise qui secoue le club depuis la fin du mois de janvier dernier.

La commission de réflexion invite Hannachi à bien mesurer l’importance de cette démarche dans le but de trouver une solution à cette crise qui perdure depuis plusieurs semaines. La décision de rencontrer le président de la JSK a été prise à l’unanimité par les membres de la commission de réflexion, les représentants de joueurs et les représentants des supporters.

Iboud, Meghrici, Ayache et Abdeslam seront présents
Même si la commission de réflexion n’a pas donné des détails sur cette rencontre, on croit savoir que Meghrici, Iboud, Ayache et Abdeslam seront présents ce dimanche au siège du club. Ils ne seront pas les seuls puisque tous les anciens joueurs seront invités à prendre part à cette action. Idem pour les représentants des supporters, lesquels ont déjà donné leur accord pour se rendre au siège du club afin de demander des comptes au président Hannachi. Il est utile de souligner que ce n’est pas la première fois que la commission de réflexion demande au président Hannachi de la recevoir. Dès la montée au créneau des supporters, les membres de la commission de réflexion ont demandé une audience au président de la JSK pour tenter de trouver une issue à la crise, mais celui-ci a non seulement décliné l’offre, mais il les a traités de tous les noms d’oiseaux.

Trouver une issue à la crise
En décidant de se rendre au siège du club ce dimanche pour rencontrer Hannachi, l’opposition a pris la sage décision de le mettre devant ses responsabilités. Bien qu’il ait déjà refusé de recevoir les membres de la CR au début de la crise, ces derniers sont convaincus qu’il n’a pas d’autre choix que de les écouter pour éviter que la situation s’embrase davantage. Ils veulent négocier son départ pour que le changement à la tête du club se passe dans la douceur comme le souhaitent tous les amoureux de la JSK. Autrement dit, ils négocieront en position de force. Leur démarche est motivée par leur souci de trouver une issue à la crise qui secoue le club avant la fin du championnat. Continuant à faire la sourde oreille, le président Hannachi sera tenu pour l’unique responsable de tout ce qui se passera dans les jours à venir dans le cas où il refuse encore une fois de dialoguer avec ses opposants. D’ailleurs, une copie du communiqué a été envoyée au wali de Tizi Ouzou, au président de l’APW et au chef de sûreté de la wilaya, au président de la FAF, au DJS, au MJS et au président du COA.

Afin de se mettre d’accord sur tous les points qu’ils aborderont au cours de leur entrevue avec Hannachi, les membres de la CR tiendront vraisemblablement une réunion avant ce dimanche.

Une lettre a été remise à Hannachi
Afin de le mettre devant ses responsabilités, les membres de la commission de réflexion ont remis une lettre à Hannachi dans laquelle ils l’informent de leur souhait de le rencontrer ce dimanche pour trouver une solution à la crise qui secoue le club. Ils l’ont avisé plusieurs jours avant cette rencontre et s’il s’absente pour une raison ou une autre, il assumera, d’après les membres de la CR, toutes les conséquences qui en découleront.

Les supporters seront nombreux ce dimanche au siège du club
La commission de réflexion lance un appel à tous les supporters soucieux de l’avenir de leur équipe de se présenter en masse ce dimanche au siège du club afin de soutenir les anciens dans leur démarche. La dernière assemblée a été annulée par le président Hannachi grâce au forcing des supporters et c’est pour cela que la commission espère qu’ils seront plus nombreux ce dimanche. Même si le président Hannachi cherche par tous les moyens à s’accrocher à son poste, les membres de la CR appellent les supporters à rester pacifiques et cela jusqu’au départ de l’actuel président.

COMMUNIQUE
Lors de la réunion de la commission de réflexion tenue le 05/05/2012 à Tizi, Ouzou assistée par des délégués des supporters et d’anciens joueurs de la JSK, il a été décidé de rencontrer le président de la JSK afin de dénouer la crise qui secoue notre cher club. La date arrêtée est le dimanche 13 mai 2012 à 11 heures au stade du 1er-Novembre, siège de la JSK.
Dans un souci de bonne sagesse, nous invitons M. Hannachi à bien mesurer l’importance de cette démarche.
P/La commission de réflexion
Le président Mourad Yousfi

NB : copies
M. le wali de Tizi Ouzou
M. le président de l’APW
M. le chef de Sûreté de la wilaya
M. Le président de la FAF
Ministère de la Jeunesse et des Sports
DJS Tizi Ouzou
M. le président du COA


Un membre du conseil d’administration n’attend que la récupération de son argent pour démissionner
Selon une source proche de la direction, un membre du conseil d’administration compte présenter sa démission dans les jours à venir. Il n’attend que de récupérer l’argent que lui doit le président Hannachi avant d’annoncer son départ. Ne voulant plus servir de marionnette au président actuel, ce membre, qui a préféré garder l’anonymat pour le moment, promet de divulguer beaucoup de choses. Il n’a jamais hésité à mettre la main à la poche, mais malgré ça, le président de la JSK l’a totalement marginalisé. Il n’est pas le seul à vouloir se retirer du conseil d’administration, puisqu’on a appris également qu’un autre membre attend de récupérer son argent avant de claquer la porte du conseil d’administration de Hannachi. Après avoir défendu bec et ongles le président de la JSK, ces deux membres se sont rendus à l’évidence qu’il est préférable pour eux de démissionner que de cautionner les errements de Hannachi. Il faut dire que ces deux membres attendent depuis plusieurs semaines leur argent, mais jusqu’au jour d’aujourd’hui, ils n’ont reçu aucun centime. Le conseil d’administration va certainement voler en éclats dans les jours à venir, car avec la crise qui secoue le club depuis la fin du mois de janvier dernier, beaucoup de révélations ont été faites sur les membres du CA. Le jour où l’un d’eux parlera, le président Hannachi se retrouvera dans une très mauvaise posture.

Compétition (09/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 9 Mai - 21:38

La Montagne qui accouche d'une souris...............
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 9 Mai - 21:40

trop de bruit pour rien....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 9 Mai - 21:43

rachid_as a écrit:trop de bruit pour rien....

On a réflechi tout Ce temps pour prendre la décision de cesser de réfléchir....!!!

Boutef le nain avait raison de traiter les Kabyles de nains et il a raison, ils le sont, ils deviennent le temps d'une bagarre autre chose et le reste du temps, ils retrouvent leur nature de Nains !!!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 10 Mai - 9:36

Mourad Yousfi «Tchipalo n’est pas membre de la commission»

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, hier, les membres de la commission de réflexion, emmenés par Mourad Yousfi, se sont réunis dernièrement pour établir une nouvelle feuille de route. En effet, ces derniers, à travers un communiqué de presse, ont demandé officiellement à rencontrer le président Hannachi, pour lui faire part des revendications des supporters qui exigent toujours son départ à la fin de la saison. Hier, et pour en savoir davantage sur le cas Tchipalo qui n’était même pas au courant de la réunion du 13 mai prochain, encore moins du communiqué de Mourad Yousfi, ce dernier, que nous avons contacté, hier matin, nous a révélé que Tchipalo ne fait pas partie des membres de la commission de réflexion. A ce sujet, il dira : «Je profite de cette occasion pour vous dire que nous avons réussi à publier notre communiqué, mercredi dernier. Shocked ( c'est un exploit ou quoi ???) A propos de Tchipalo, que tout le monde sache que ce dernier n’est pas membre de la commission de réflexion.»

«Nous demandons aux supporters d’assister à la réunion du 13 mai»
D’après Mourad Yousfi, le président de la commission de réflexion, le but de cette réunion est de remettre au président Hannachi la plate-forme des revendications des supporters, ni plus ni moins. D’ailleurs, il n’a pas manqué de leur lancer un appel, pour qu’ils soient nombreux dimanche, à assister à cette réunion : «Le but de cette réunion est de remettre à Hannachi les revendications des supporters. Si ces derniers exigent toujours le départ du président, nous les soutenons. Donc, je leur lance un appel pour qu’ils soient nombreux à cette réunion.»

Le Buteur (10/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 1:30

Mourad Yousfi quitte la Commission de Réflexion :
Dans un communiqué rendu publique hier soir, l’ancien président de la JSK Mourad Yousfi a décidé de se retirer de la Commission de Réflexion dont il était à la tête depuis son installation par les anciens joueurs et les supporters de la JSK suite à la réunion du 20 février 2012. Nous lisons dans ce communiqué : « ….La commission de réflexion, initiée par les anciens joueurs et supporters de la JSK, avait pour mission de réfléchir à l’après démission de Hannachi qui devait intervenir le 20 février 2012. Nous avons essayé de trouver d’éventuels investisseurs pour reprendre le club, mais aucun n’est intéressé. L’opacité qui règne dans le football dissuade tout le monde. Le président Hannachi s’est rétracté et refuse de partir. Je dois informer l’opinion publique que j’ai été choisi pour être président de la commission de réflexion et qu’il n’a jamais été question pour moi de briguer la présidence de la JSK. Devant cette situation, et pour ne pas perturber le club, j’ai décidé de démissionner de mon poste de président de la Commission de réflexion… ». Cette démission était plus qu’attendu après les divergences qui sont apparues entre les membres de cette commission notamment entre Mourad Yousfi et Saleh Yousfi comme en témoigne les deux communiqués de presse publiés avant-hier chacun de son côté.

Avec le départ de Mourad Yousfi, on s’interroge sur l’avenir de cette Commission mais aussi sur celui de l’opposition de plus en plus gagné par l’immobilisme.

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 11:42

JS Kabylie : Yousfi démissionne

Mourad Yousfi, président de la commission de réflexion initiée par d’anciens joueurs du club et des supporters en début d’année 2012, jette l’éponge.

Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction, le désormais ex-président de la commission de réflexion et ancien président de la JS Kabylie au début des années 1990, indique : «La commission de réflexion initiée par les anciens joueurs et supporters de la JSK avait pour mission de réfléchir à l’après-démission du président Hannachi qui devait intervenir le 20 février 2012. Nous avons essayé de trouver d’éventuels investisseurs pour reprendre le club, mais aucun n’est intéressé.

L’opacité qui règne dans le monde du football dissuade tout le monde. Le président Hannachi s’est rétracté et refuse de partir. Je dois informer l’opinion publique que j’ai été choisi pour être président de la commission de réflexion et qu’il n’a jamais été question pour moi de briguer la présidence de la JSK. Devant cette situation et pour ne pas perturber le club, j’ai décidé de démissionner de mon poste de président de la commission de réflexion.»

El-Watan (12/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 11:43

JSK : Yousfi s’en va, l’opposition vole en éclat

Qui aurait pensé que la commission de réflexion exploserait alors que le président Hannachi est toujours en poste. En effet, le président de la commission, qui en a avisé tous les médias, hier, à travers un communiqué de presse, a décidé de se démettre officiellement de cette charge. Une décision qui a surpris plus d’un, d’autant plus que les membres de cette structure n’attendaient que ce 13 mai pour rencontrer Hannachi à propos de la situation actuelle de l’équipe. Cette commission, qui a été mise en place par des anciens joueurs et des supporters de la JSK, avait pour mission de réfléchir à l’après-Hannachi qui devait céder son poste le 20 février dernier. La raison qui a poussé Mourad Yousfi à prendre cette décision inattendue trouve sa substance dans le fait qu’il n’ait pas trouvé d’investisseurs désireux de prendre le club en main. D’autres paramètres sont aussi entrés en jeu, à l’image de son bras de fer avec Salah Yousfi. D’ailleurs, il compte même l’attaquer en justice prochainement pour diffamation.

D’autres membres de la commission vont démissionner prochainement
Par ailleurs, une source officielle nous a révélé que ce n’est pas seulement Mourad Yousfi qui s’est retiré de la présidence dès lors que plusieurs membres de la commission ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Néanmoins, Mourad Yousfi s’est dit prêt à aider les supporters dans le cas où ils auraient besoin de ses services dans les jours qui viennent.
---------------------------------------------------------------------

Hannachi refuse catégoriquement de le recevoir
Dans le communiqué de la commission de réflexion paru mercredi dernier dans le Buteur, le président Mourad Yousfi a officiellement sollicité le premier responsable du club kabyle, Mohand Cherif Hannachi, afin d’évoquer l’avenir de la JSK. Après des semaines d’attaques, Yousfi a fini par se rétracter en jouant la carte du dialogue. Toutefois et d’après une source très proche de l’homme fort de la JSK, Hannachi ne recevra personne dans son bureau demain matin et ce, pour deux principales raisons. La première est que la commission de réflexion en question n’est pas légale. Le communiqué adressé à la direction du club ne revêt pas de cachet officiel de la commission en question sous la signature de Mourad Yousfi. Réglementairement parlant, Hannachi a le droit de ne pas reconnaitre la commission de réflexion, encore moins son président Mourad Yousfi. La seconde a un lien avec les déclarations de Yousfi et compagnie. Hannachi estime que ses opposants ont dépassé le cadre sportif dans leurs attaques, en portant atteinte à sa personne et à son nom. Hannachi a même fait savoir à ses proches qu’il se déplacera à Alger dès demain matin pour une affaire personnelle, et qu’il ne sera même pas présent dans la ville de Tizi Ouzou.

Yousfi - Tchipalo, le clash
Finalement, ce communiqué aura fait des mécontents au sein du mouvement d’opposition. Tout porte à croire que c’est le clash entre le président de la commission de réflexion et l’ex-attaquant de la Jumbo Jet, Ali Belahcen dit Tchipalo. Ce dernier qui n’a pas été mis au courant de la démarche du président de la CR, n’a pas caché son désarroi en accusant Mourad Yousfi de multiplier les réunions sans pour autant faire avancer les choses. Il faudrait dire que cette dernière sortie de Tchipalo ne vient que confirmer le malaise qui s’installe au sein de la commission de réflexion.

Le Buteur (12/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adeflaw Sam 12 Mai - 12:51

Bonjour,
on a beau chasser le naturel il fini toujours par revenir au galop.
On a jamais vu 2 kabyles s’entendre jusqu'au bout de leur mission.
Dommage, car l'inculte trilingue ne s'est jamais senti aussi vulnérable et aussi menacé, mais avec cette nouvelle il pourra respirer à plein poumon et croire dure comme pierre que rien ni personne ne peut l’ébranler.
si proche d'un succès certain, les supporters doivent maintenir la pression et dépasser cet épisode malheureux en s'organisant autour de personnalités crédibles qui ne briquent aucun poste au sein de la JSK et qui ne s'attend à aucun profit en contre partie.

La première priorité est de et seulement de déraciner la honte de la Kabylie et lui prouver que contrairement à ce qu'il pense, la Kabylie compte encore des hommes dignes de ce nom qui pourront redorer le blason qu'il à pas manqué de ternir.
Cela ne m’étonne pas que le mot ARGAZE ne veuille rien dire pour lui car personne dans son entourage ne peut lui en inculquer les valeurs.

Question pour un champion : Pourquoi merzkane est évincé soudainement du NAHD?

adeflaw

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 13:30

adeflaw a écrit:Bonjour,
on a beau chasser le naturel il fini toujours par revenir au galop.
On a jamais vu 2 kabyles s’entendre jusqu'au bout de leur mission.
Dommage, car l'inculte trilingue ne s'est jamais senti aussi vulnérable et aussi menacé, mais avec cette nouvelle il pourra respirer à plein poumon et croire dure comme pierre que rien ni personne ne peut l’ébranler.
si proche d'un succès certain, les supporters doivent maintenir la pression et dépasser cet épisode malheureux en s'organisant autour de personnalités crédibles qui ne briquent aucun poste au sein de la JSK et qui ne s'attend à aucun profit en contre partie.

La première priorité est de et seulement de déraciner la honte de la Kabylie et lui prouver que contrairement à ce qu'il pense, la Kabylie compte encore des hommes dignes de ce nom qui pourront redorer le blason qu'il à pas manqué de ternir.
Cela ne m’étonne pas que le mot ARGAZE ne veuille rien dire pour lui car personne dans son entourage ne peut lui en inculquer les valeurs.

Question pour un champion : Pourquoi merzkane est évincé soudainement du NAHD?

Bonjour et bienvenu parmi nuos cher @adeflaw

bienvenue

Pour répondre à ta question, je dirai et c'est mon avis personnel C'est que Merzkane aurait refusé de marcher dans la combine. Il voulait avoir une fin de saison honnête mais ceci ne correspond par aux plans de son président qui au lieu de démissionner il a préféré éjecter un entraineur qui a redonner un peu d'espoir aux siens après un début de saison catastrophique pour le NAHS (Merzkane avait récupéré le NAHD avec 0 victoire)
Le président du NAHD préfère jouer avec quelqu'un qui lui ressemble : un corrempu.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 13:35

Salah Yousfi : « Ce n’est pas moi qui ai envoyé le communiqué de jeudi dernier mais c’est tous les membres de la CR »

L’ex-entraineur des juniors de la JSK lors des années d’or du club le plus titré du pays, Salah Yousfi en l’occurrence est sorti de son silence pour éclaircir plusieurs points, surtout avec cette histoire de désaccord avec Mourad Yousfi. D’ailleurs, l’ex-DTS de la JSK est revenu sur le communiqué publié jeudi dernier : « Effectivement, on a envoyé un communiqué, mais ce n’est pas moi seul qui ai envoyé ce communiqué. C’est tous les membres de la CR qui ont assisté à la réunion qui ont envoyé ledit communiqué, d’ailleurs, tous ces membres ont signé le communiqué », avait déclaré Salah Yousfi d’emblée avant d’ajouter : « Moi je ne peux pas travailler tout seul, on est un groupe, on se consulte entre nous et on prend ensemble les décisions, on a toujours respecté cette règle ».

« Je n’ai aucun problème avec Mourad Yousfi »
Concernant cette histoire avec Mourad Yousfi, l’ex-entraineur de la JSK avoue : « Moi personnellement, je n’ai aucun problème avec Mourad Yousfi. Nous à la CR, on travaille dans la transparence, on a refusé toute déclaration en dehors des communiqués, la CR est bien structuré, on a toujours travaillé avec des PV et on a toujours programmé des réunions bien étudiées. On n’est pas SDF, on a mis une bonne organisation en place, je le répète encore une nouvelle fois, je n’ai aucun problème avec Mourad Yousfi ».

« L’objet de désaccord est la salle Iboudrarene »
Pour Salah Yousfi, le point de divergence entre les membres de la CR et Mourad Yousfi est la salle Iboudrarene : « Je ne sais pas pour quelle raison Mourad Yousfi a refusé d’organiser les réunions à la salle Iboudrarene. Pourtant, au départ, il s’entendait à merveille avec les propriétaires de cette salle, je ne sais pas pour quelle cause il ne voulait pas se réunir dans ladite salle, nous, de notre coté, on n’est pas ingrat pour tourner le dos à des gens qui nous ont accueillis à bras ouverts depuis le premier jour, à la salle Iboudrarene, on n’a manqué de rien, on a trouvé toutes les conditions de travail à notre disposition. On a organisé presque une centaine de réunion dans ladite salle et on n’a jamais payé le moindre centime. On est reconnaissants d’ailleurs envers les propriétaires de cette salle. Je le redis encore une nouvelle fois, le point de désaccord est la salle Iboudrarene ».

« La CR est élargie à 16 membres et on compte l’élargir davantage »
Pour ce qui concerne le fonctionnement de la CR après ce désaccord, Salah Yousfi reste optimiste et confiant en même temps : « Comme je vous ai déjà dit, nous on ne travaille pas au pif, on est bien organisés, d’ailleurs, après la réunion de 29 mars, on a élargi la commission de réflexion à 16 membres. On compte élargir davantage cette commission, comme on compte aussi organiser plusieurs actions pour l’avenir, d’ailleurs, pour demain matin, on a une grande réunion à la salle Iboudrarene. C’est une réunion interne et à l’issue de cette réunion on communiquera le PV de la réunion à la presse ».

« Je rassure les supporters, on luttera jusqu’à la fin »
Pour terminer, Salah Yousfi n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters : « Je profite de cette occasion pour s’adresser à nos chers supporters. Je rassure tous les supporters de la JSK que la commission de réflexion sera plus forte, plus solide et plus organisée à l’avenir, on continuera notre combat, notre lutte jusqu’à la fin, c'est-à-dire jusqu’au départ de Hannachi. On compte aussi sur toute la grande famille de la JSK pour continuer notre noble mission, nous, on travaille pour l’avenir de la JSK et non pas pour autre chose ».

Réunion de la CR aujourd’hui à 10h à la salle Iboudrarene
Les membres de la commission de réflexion se réuniront ce matin à 10h à la salle Iboudrarene de Tizi Ouzou. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait l’ordre du jour de la réunion d’aujourd’hui, néanmoins, selon un membre de la commission de réflexion, il s’agira d’une grande réunion de la CR ou des décisions très importantes seront prises. Selon toujours ledit membre, la réunion se déroulera à huis clos, c'est-à-dire sans la présence des supporters ni de la presse, par ailleurs, à l’issue de la réunion, toutes les décisions qui seront prises seront communiquées à la presse. Après donc quelques jours d’absence à la salle Iboudrarene, les membres de la commission de réflexion reprendront les réunions dans ladite salle. Reste à savoir maintenant les décisions qui seront prises lors de cette réunion.

La CR a désormais une adresse et un e-mail (qui ne marche pas) La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 540178
Voilà une nouveauté dans l’organisation de la CR. Les membres de cette commission ont choisi la salle Iboudrarene pour leur adresse. Tous les courriers qui seront envoyés à la commission de réflexion tomberont dans la boite aux lettres de la salle Iboudrarene. Pour l’e-mail, l’adresse électronique de la CR est : « commissionreflexionjsk@yahoo.com »

Compétition (12/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 12 Mai - 13:37

Mourad Yousfi fait taire la rumeur
«Hannachi ne m’a pas récupéré»


«C’est qui ce Salah Hannachi pour que je le rencontre»
La commission de réflexion n’a tenu que trois mois avant de voler en éclats. La démission de Mourad Yousfi confirme si besoin est que la guerre de leadership pour la présidence de la CR n’a été que profitable pour le président Moh-Chérif Hannachi. D’ailleurs, une folle rumeur a circulé hier à Tizi Ouzou selon laquelle le désormais ex-président de la commission de réflexion aurait été reçu, il y a quelques jours de cela, par Salah Hannachi, le frère aîné du président de la JSK. Afin de confirmer ou infirmer cette rumeur, on a joint dans l’après-midi d’hier Mourad Yousfi. Il a démenti formellement cette rumeur avant d’accuser certaines gens sans les citer de vouloir à tout prix le salir. «Je n’ai pas rencontré Salah Hannachi. Ai-je un pouvoir quelconque pour lui vendre la JSK ? Il ne faut pas écouter les mauvaises langues. Je n’ai aucune relation avec les Hannachi et je n’ai rien à négocier avec eux. Cela fait 20 ans que je n’ai pas rencontré Salah Hannachi. Je ne le connais même pas», précisera Mourad Yousfi.

«Je n’ai rien à négocier avec les Hannachi»
Suite à tout ce qui se dit sur lui, l’ex-président de la JSK tient à mettre les choses au point. Outré par toutes les rumeurs colportées sur lui après l’implosion de la commission de réflexion, Mourad Yousfi s’insurge : «Au risque de me répéter, je n’ai rien à négocier avec les Hannachi. Je suis un homme d’affaires et je ne suis pas une marchandise pour qu’on me récupère. Ces rumeurs sont l’œuvre de gens malintentionnés pour me salir. Mais les supporters sauront qui a cassé la commission de réflexion à la fin de la saison.»

«Le jour où les gens me verront dans le bureau de Hannachi, ils pourront dire ce qu’ils veulent»
Le désormais ancien président de la commission de réflexion estime que toute cette histoire de son rapprochement avec le président Hannachi a été montée de toutes pièces afin de le discréditer et de le salir. «Je n’ai rien à voir avec les Hannachi. Je suis un homme d’affaires et je n’ai rien à négocier avec eux. Le jour où les gens me verront au bureau de Hannachi, ils pourront dire ce qu’ils veulent. Je le dis et je le redis, je n’ai jamais rencontré Salah Hannachi. Je sais qu’on va continuer à colporter d’autres rumeurs sur moi, mais les gens ne tarderont pas à connaître celui qui a cassé la commission de réflexion», conclura Mourad Yousfi.

Les contradictions de Mourad Yousfi
Dans le communiqué adressé hier à notre rédaction et dans lequel il annonce officiellement sa démission de la présidence de la commission de réflexion, Mourad Yousfi explique sa décision par son souci de ne pas perturber le club. Trois mois jour pour jour après sa désignation à la tête de la CR, l’ex-président de la JSK se retire de son poste, mais sans vraiment expliquer les raisons l’ayant poussé à démissionner de la présidence de la commission de réflexion. Mais après avoir déclaré à plusieurs reprises dans la presse écrite et sur Berbère Télévision que plusieurs investisseurs n’attendent que le départ de Hannachi pour investir à la JSK, Mourad Yousfi a annoncé hier dans son communiqué que tous les investisseurs approchés ne sont pas du tout intéressés à l’idée de reprendre le club. «Nous avons essayé de trouver d’éventuels investisseurs pour reprendre le club, mais aucun d’entre eux ne s’est montré intéressé. L’opacité qui règne dans le monde du football les dissuade à venir», peut-on lire dans le communiqué. Cette déclaration laissera sûrement plus d’un pantois. Elle est destinée à affaiblir l’opposition qui a toujours affirmé que si Hannachi part, les investisseurs viendront investir à la JSK. Les propos de Mourad Yousfi confortent le président Hannachi dans la mesure où on peut les interpréter comme il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont. Mourad Yousfi est revenu aussi sur les conditions dans lesquelles a été créée la CR. «La commission de réflexion initiée par les anciens joueurs et supporters de la JSK avait pour mission de réfléchir à l’après-la démission de Hannachi qui devait intervenir le 20-02-2012. Le président Hannachi s’est rétracté et refuse de partir», a-t-il souligné avant d’ajouter que pour ne pas perturber le club, il a décidé de démissionner de son poste de président de la commission de réflexion. Ce que n’a pas signalé Mourad Yousfi est que la saison est presque terminée et qu’une victoire cet après-midi devant le NAHD permettra à la JSK d’assurer définitivement son maintien en Ligue 1. L’opposition ne va certainement pas apprécier ses propos dans lesquels il a motivé sa démission par son souci de ne pas perturber le club. Les supporters ne voient pas en quoi le fait de demander le départ de Hannachi va perturber le club. Le comble est que Mourad Yousfi a été à la tête de la commission de réflexion depuis sa création et il a attendu trois mois après pour dire qu’il se retire de son poste pour ne pas perturber le club.

Compétition (12/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 11:21

Les supporters kabyles tournent le dos à l’opposition

La crise que traverse la commission de réflexion depuis un moment, et qui s’est traduite par des divergences et autres désaccords entre ses membres, n’est pas restée sans conséquence puisque, avant-hier soir, son président Mourad Yousfi, qui dans un premier temps a pu résister aux attaques visant sa personne, a fini par jeter l’éponge en annonçant, à la surprise générale, sa démission de son poste de président par le biais d’un communiqué officiel que lui-même a signé. Les conflits qui ont été signalés entre certains membres de la commission, particulièrement entre les deux Yousfi, Salah et Mourad, concernant un certain nombre de points de divergences, lesquels n’ont pu être réglés, n’ont pas joué en faveur de la mobilisation de la commission qui a fini par être scindée en deux groupes, ceux partisans de Mourad Yousfi et ceux qui soutiennent Salah Yousfi, en témoignent ces différentes réunions tenues en parallèle à la salle Iboudrarene et la salle des «stomisés». Le moins que l’on puisse dire est que la tournure des événements a beaucoup touché les supporters de la JSK qui avaient placé leur entière confiance dans cette commission de réflexion censée être leur porte-parole, mais au point où sont arrivées les choses, il semblerait que les supporters sont tout simplement déçus et vont jusqu’à annoncer leur retrait de confiance à cette structure dont eux-mêmes avaient participé à la mise en place lors de la première réunion des dirigeants et anciens joueurs du club kabyle, en février dernier. Selon plusieurs supporters qui ont pris attache avec nous hier, les membres de la commission de réflexion n’ont pas été à la hauteur des aspirations des supporters qui semblent décidés à se démarquer de cette structure et continuer leur action sans la commission.

Divergences entre les membres, les prémices de la cassure
Ce n’est pas entre les deux Yousfi seulement que le courant ne passait plus depuis un moment, mais d’autres anciens joueurs et dirigeants de la JSK ne partagent pas les mêmes convictions, au point où certains d’entre eux ne s’adressent pas la parole, ce qui a même provoqué la cassure. Tenir des réunions de travail simultanément dans des salles différentes était un indice révélateur et irréfutable de la mésentente des membres de la commission de réflexion.

Mourad Yousfi s’est senti lâché
Selon des indiscrétions, les véritables raisons qui ont contraint Mourad Yousfi à annoncer sa démission c’est que ce dernier s’est senti lâché par ses pairs avec lesquels il a tenu une réunion de travail le 5 mai dernier. Constatant que Salah Yousfi, absent à ladite réunion, avait adressé un communiqué dans lequel il accusait Mourad Yousfi de tenir des réunions secrètes, le désormais ex-président de la commission de réflexion a déploré le silence affiché par ceux qui y avaient pris part, le fait que les personnes présentes avec lui et qui ont participé à la rédaction du communiqué où il a été question de rencontrer le président kabyle Mohand-Cherif Hannachi ce dimanche, n’ont pas réagi en apportant un démenti formel à ce qu’a déclaré Salah Yousfi, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Se sentant donc lâché par ses pairs, Mourad Yousfi a donc préféré se retirer de la présidence de la commission de réflexion. Reste maintenant à connaître la réaction des autres membres de la commission désignés lors de la première réunion du mois de février dernier.

Le Buteur (13/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Dim 13 Mai - 16:56

Il s'agit bien de de la JSK! Vos petites personnes ne nous interessent pas!
À chaque fois, on ramene le débat à je, me, moi
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 16:58

Il faut des personnes engagés et qui soient à la hauteur....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adeflaw Dim 13 Mai - 18:08

la commission ne remplacera pas le président, elle devrait mettre un porte parole.
elle aura à définir les moyens à mettre en place pour l’éviction de l’analphabète quadrilingue sans plus, elle n'aura aucune prétention futures son seul rôle est de l'enlever des mains d'un malade mentale qui peux mettre le feux dans la poudrière kabyle pour la confier à son propriétaire qui est les supporters.

adeflaw

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Dim 13 Mai - 18:16

Un gars qui communique bien. Sans vouloir tomber dans la critique gratuite, ce n'est pas le point fort de la CR. Je dirai qu'il n'y a que les supporters qui peuvent faire qq choses! Moi, je n'attends pas grand chose des anciens fonctionnaires.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 18:21

Rien ne pourra se faire sans les supporters mais ces derniers ne seront que faibles et impuissants sans l'apport des anciens joueurs.

Pour le départ de Mourad Yousfi, je dirait que les rumeurs de sa rencontre avec Saleh Hannachi ont fini par le déstabiliser sérieusement soit parce que c'est vrai, soit parce que c'est faut.

Désormais, le CR doit agir. La JSK a assuré son maintien et Hannachi va disparaitre quelque part pour vaquer à ses préoccupations habituelles non sans omettre de gérer le club via les guignols qui sont dans l'administration.

Le reste sera assuré par Le Buteur et Compétition : Flan a signé, Flan est parti....et on va se retrouver en septembre au point de départ.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adeflaw Dim 13 Mai - 18:36

Il faut voir du coté de la juridiction, si un travail de fond se fait, pénible je l'avoue mais il finira par dégager à coups sure.

dommage qu'il y ait que 2 ou 3 anciens qui se mobilisent, le reste soutiennent mais sans trop se mouiller. mais c'est déjà ça.

adeflaw

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 18:43

Nous sommes en Algérie ! et la légalité n'a jamais été le point fort d'un combat. C'est ce que voulait faire Mourad Yousfi. Il a fait sortir tous les scandales possibles avec toutes les preuves possible, mais a qui s’addressé ?

Le Wali ou le DJS ?? Ils font allégeance à Hannachi. Il faut voir comment ses biens sont protégés à Tizi-Ouzou. Ces institutions sont les symboles de l'échec étatique et Hannachi en profite. JE suis même sur qu'il a en parti une responsabilité dans la nomination d'un wali ou d'un directeur. Le pouvoir a trouvé en lui un homme idéal pour servir ses intérêts et Hannachi a trouvé dans le pouvoir un outil de protection pour assurer ses intérêts

Maintenant, il ne reste que la solution tunisienne.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adeflaw Dim 13 Mai - 19:16

des coups d’œils dans les livre comptables vont vite alerter la justice même si c'est un parcours de combattants.

Il ne faut écarter aucune alternative.

ce monsieur veux faire dégénérer la situation et faire basculer l'affaire en affrontement, il faut éviter cette solution

adeflaw

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 19:21

Pour cela, il faut porter plainte et avoir des preuves sur ses accusations mais aussi en être sûr....et avoir des témoins qui pourraient déclencher la procédure
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adeflaw Dim 13 Mai - 20:03

je crois savoir et j'espère que je ne rêves pas qu'une simple plainte anonyme adressé au procureur de la république devrait suffire pour ce dernier diligente une enquête.

pour info :
Hannachi déballe tout

adeflaw

Messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 13 Mai - 20:12

rachid_as a écrit:Nous sommes en Algérie ! et la légalité n'a jamais été le point fort d'un combat. C'est ce que voulait faire Mourad Yousfi. Il a fait sortir tous les scandales possibles avec toutes les preuves possible, mais a qui s’addressé ?

Le Wali ou le DJS ?? Ils font allégeance à Hannachi. Il faut voir comment ses biens sont protégés à Tizi-Ouzou. Ces institutions sont les symboles de l'échec étatique et Hannachi en profite. JE suis même sur qu'il a en parti une responsabilité dans la nomination d'un wali ou d'un directeur. Le pouvoir a trouvé en lui un homme idéal pour servir ses intérêts et Hannachi a trouvé dans le pouvoir un outil de protection pour assurer ses intérêts

Maintenant, il ne reste que la solution tunisienne.....

Tu peux toujours attendre !

Le FLN existe encore et gagne les élections( peu importe la manière) et toi tu parle de révolte ou de je ne sais quoi?

Tu crois trop au père Noel on dirait! @Rachid clown
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 13 Mai - 20:12

On verra dans les quelques jours à venir comment vont évoluer les choses. Mais personnellement, je ne pense pas qu'on a la force de faire évincer Hannachi à l'état actuelle des choses. Mais je reste mobiliser pour....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 28 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum