Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

+17
da dahmane
Ryles
muse
belala
Dégage Hannachi
karim selmi
amazigh
fidel_JSK
Cheberdou
azgwagh
moumou
tamar
idir321
rachid_as
REBELLE18
amcum_ni
adsm
21 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par amcum_ni Mar 24 Juil - 5:42

Dégage Hannachi a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:

Avec Muh on est toujours dans les coups montés !!! Laughing Laughing
Peux tu l'imaginer un instant serein, gestionnaire et attentif?

Il va se faire tout petit pour préparer un grand coup ... Laughing
Il a fait l'école du FLN Very Happy Very Happy

Frak Libqa Nkemlu
Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 5 Aoû - 13:26

Hannachi est arrivé hier à Casa

Le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi est arrivé hier à 15h30 (heure locale) à Casablanca. Les derniers changements dans le programme de la JSK, notamment le report du premier match amical face au Raja, a retardé la venue de Hannachi attendu pour avant-hier. Le premier responsable du club kabyle, après avoir quitté l’aéroport international Mohammed-V, rallié directement le centre de Kahrama où son équipe est en stage de préparation jusqu’au 15 août prochain.

Il a été accompagné d’Azwaw, Doudah et Benchohra
En plus des membres dirigeants forts nombreux présents à Kahrama depuis le premier jour du stage, le président Mohand Cherif Hannachi est arrivé accompagné, hier, des membres de la SSPA, en l’occurrence Rachid Ali Azwaw, Ali Doudah et Benchohra.

Yazid Yarichène et Azzedine Mellah arriveront ce mardi
Deux autres membres de la SSPA /JSK sont attendus, ce mardi, au centre de Kahrama. Il s’agit de Yazid Yarichène et d’Azzedine Mellah. Il faut dire que les responsables de la JSK accordent une attention particulière à cette période de préparation où tout le monde dans ce qui le concerne fait de son mieux pour que l’équipe ne manque de rien. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Azzedine Mellah établi à Oran n’a jamais hésité à apporter sa contribution pour le club kabyle.

Hannachi dans le même avion avec Medouar
Le président kabyle Hannachi a rencontré, hier, son homologue de l’ASO, Abdelkrim Medouar. Les deux présidents ont embarqué de l’aéroport international Houari-Boumediène dans le même vol relevant de la compagnie Royal Air Maroc. Le président chélifien devait rallier dans la soirée d’hier le Nigeria où son équipe affrontera les Sunshine Stars pour le compte de la troisième journée de la Ligue des champions. D’ailleurs, le président Hannachi et les autres membres de la SSPA ont souhaité bonne chance à l’ASO.

Retour à Tizi ce vendredi
L’objet de la visite de Hannachi à Casablanca est clair. Il s’agit de s’enquérir personnellement de la situation où se trouve le groupe et s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour réussir un bon stage. Aussi, il est également attendu que le premier responsable du club rencontre son international Essaïd Belkalem pour régler définitivement le problème. Selon nos informations, Hannachi sera de retour à Tizi vendredi prochain.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«On ne jouera pas contre le Raja à Marrakech»
La direction du club du Raja de Casablanca a saisi son homologue kabyle pour l’informer de son souhait de programmer la rencontre amicale qui devra les opposer le 7 du mois en cours au stade de Marrakech. Le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, arrivé hier au Maroc, a opposé un niet catégorique. «Il n’est pas question d’affronter le Raja à Marrakech. On ne peut faire un déplacement à Marrakech pour jouer cette rencontre, pour ensuite nous déplacer à Rabat où un deuxième match nous attend. C’est trop. Soit on joue à Casa, soit on ne joue pas», dit-il. Voilà, le premier responsable de la JSK a bien clarifié les choses.

«On est là pour préserver l’aspect physique»
Le président kabyle affirme d’une autre part que l’objectif de son équipe durant ce troisième stage de préparation est de préserver l’aspect physique des joueurs. «Si on est venus au Maroc pour ce deuxième stage, c’est pour préserver, essentiellement, l’aspect physique des joueurs. Si on s’amuse à effectuer de longs trajets pour jouer des matches amicaux, on usera les joueurs, ce qui n’est pas notre but», explique-t-il.

«Je vais rencontrer le staff technique pour tirer le premier bilan de la préparation»
Aussitôt arrivé au lieu du stage de son équipe, le premier responsable de la JSK ne tardera pas à faire le premier point avec les membres du staff technique. «Je vais rencontrer aujourd’hui dans la soirée (hier, ndlr) les membres du staff technique pour leur demander le premier bilan du stage qui se déroule actuellement à Casablanca», affirme Hannachi.

«Je veux m’assurer personnellement du bon déroulement du stage»
Concernant les conditions dont se trouve son équipe depuis quelques jours à Casablanca, le président Moh-Cherif Hannachi nous dira : «Je suis en contact permanent avec les membres de la délégation. Je suis, donc, au courant de tout ce qui se passe, notamment les conditions dont se trouve le groupe. Mais, je veux m’assurer personnellement du bon déroulement du stage. C’est la raison pour laquelle je me suis déplacé en compagnie de certains dirigeants.»

«Je ne veux pas polémiquer sur le cas Belkalem»
L’affaire Belkalem a fait beaucoup de bruit dans la maison kabyle cet été. Interrogé sur la dernière sortie médiatique du joueur, qui a failli rater le stage de Casablanca, Hannachi s’est montré plus diplomatique en affirmant qu’il ne veut pas enfler la polémique : «Les déclarations de Belkalem ne m’ont pas plu, certes, mais je ne vais pas polémiquer davantage sur ce cas. Cette affaire a fait beaucoup de bruit. Je vais régler ce problème une fois que je serai sur place. Je vais, d’ailleurs, organiser un point de presse dans lequel je reviendrai avec plus de détails sur cette affaire et d’autres points d’actualité.»

Le Buteur (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 7 Aoû - 10:19

Hannachi : «Si le championnat débute le 8 septembre, c’est que les responsables de la LFP n’ont rien à voir avec le football»

Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui est arrivé vendredi dernier au centre de préparation de Kahrama (Casablanca) où son équipe poursuit sa préparation, a tenu à animer un point de presse pour revenir sur cette phase de travail très importante pour la nouvelle saison. Hannachi a également parlé d’autres dossiers chauds qui alimentent l’actualité sportive, en Kabylie en particulier, dans l’optique d’apporter plusieurs éclaircissements qui mettront fin à beaucoup de spéculations, notamment pour ce qui concerne le dossier du recrutement estival. C’est justement la raison pour laquelle Hannachi, accompagné de trois dirigeants, en l’occurrence Rachid Azwaw, Ali Doudah et Benchohra, a décidé de s’exprimer. D’emblée, le président kabyle a commencé par parler des conditions de travail de son équipe au centre en déclarant : «Cela fait deux jours que je suis avec mon équipe. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis très satisfait des conditions de travail. J’estime qu’on a bien fait d’opter pour le Maroc, un site que nous connaissons très bien. Je suis très content de trouver mon équipe travailler dans une bonne ambiance, ça m’a beaucoup rassuré», a déclaré Hannachi.

«Je suis venu pour conclure des matchs amicaux à Casablanca»
L’un des principaux objectifs du déplacement de Hannachi au Maroc réside dans la programmation des matchs amicaux. Pour le premier responsable kabyle, ce dossier a beaucoup traîné et il est urgent de trouver pour son équipe des sparring-partners d’ici au 15 août, date du retour de son équipe à Alger : «Je suis venu pour m’assurer que tout va bien et que mes joueurs et autres membres de la délégation ne manquent de rien. Aussi, je suis ici pour accélérer les contacts avec les responsables de clubs marocains pour arranger des matchs amicaux. J’ai constaté que ce dossier a beaucoup trainé, j’ai alors décidé de prendre les choses en main pour tout régler», a déclaré Hannachi.

«Le Raja est confirmé pour le 7, le FUS le 9 et Khouribga le 11 août»
Pour ce qui est du programme des matchs arrêté jusqu’au 11 du mois en cours, le président Hannachi a affirmé : «Je vous annonce que le match face au Raja est officiellement maintenu pour le 7 août à Casa. Deux jours plus tard, nous nous déplacerons à Rabat pour affronter le FUS et le 11, nous avons obtenu l’accord de nos amis de Khouribga pour terminer notre programme des matchs amicaux.»

«Sur le plan physique, l’équipe a bien travaillé, le staff technique a fait du bon boulot»
Donnant son point de vue sur la préparation estivale qui a débuté il y un exactement un mois, le président Hannachi s’est montré satisfait du travail accompli jusque-là : «Je suis très satisfait du travail que les joueurs accomplissent. Sur le plan physique, l’équipe a beaucoup travaillé depuis le début du mois de juillet. L’entraîneur et le préparateur physique ont toute ma confiance», a confié Hannachi.

«A leur retour à Alger, les joueurs ne seront pas en stage bloqué»
Dans son intervention, le président Hannachi a aussi profité pour annoncer le programme qui reste à appliquer d’ici au début du championnat prévu le 8 septembre prochain. A ce propos, il a déclaré : «Nous allons continuer à travailler ici jusqu’au 15 août prochain. Par la suite, l’équipe regagnera Alger et les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos. A la reprise des entraînements à Alger, les joueurs ne seront plus en stage bloqué, ils s’entraîneront dans la journée et seront autorisés à rentrer chez eux, après l’entraînement. Après trois stages dont deux à l’étranger, nous avons jugé qu’il faudra ménager les joueurs.»

«Après réflexion, nous avons décidé d’annuler le 4e stage de Tunisie»
Pour ce qui est du 4e et dernier stage programmé à Hammam Bourguiba, le président Hannachi a annoncé qu’il a été annulé : «Nous avons beaucoup réfléchi à la question. Nous pensons qu’après trois stages, il n’est pas nécessaire d’opter pour un quatrième à l’étranger, donc nous n’irons pas à Hammam Bourguiba. La JSK continuera sa préparation à Alger, avant de terminer son programme à Tizi Ouzou.»

«Une fois la réhabilitation des vestiaires du 1er-Novembre achevée, l’équipe regagnera Tizi»
Interrogé sur la date exacte du retour de la JSK chez elle au stade du 1er-Novembre, d’autant que les joueurs auront besoin de plusieurs séances d’entraînement sur la pelouse de Tizi, afin de retrouver leurs repères, la veille de la compétition, le premier responsable kabyle a annoncé : «Pour l’instant, l’équipe ne peut pas travailler au stade du 1er-Novembre. Déjà avec le temps qu’il fait en cette période de l’année, c’est déconseillé. Aussi, je vous informe que les vestiaires du stade subissent des travaux de réhabilitation. Une fois l’opération terminée, l’équipe va retourner à la maison. En principe, cela s’effectuera le 1er septembre prochain inch’Allah.»

«Ce n’est pas encore officiel, il est fort probable qu’on participe à un tournoi à Béjaïa»
Concernant le programme que la JSK sera appelée à accomplir après ce stage de Kahrama, Hannachi a annoncé : «Ce n’est pas encore officiel, mais j’ai entendu dire que la ville de Béjaïa s’apprête à organiser un tournoi. Il est fort probable que la JSK y participe. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, raison pour laquelle je ne peux pas vous en dire plus.»

«Après la signature de Mokdad, la direction n’a contacté aucun autre joueur»
L’autre sujet qui a beaucoup alimenté l’actualité du club kabyle depuis quelques semaines, c’est l’imminente arrivée d’un onzième nouveau joueur. Plusieurs noms de joueurs sont annoncés depuis quelques jours, notamment l’ex-attaquant des Canaris, Mohammed Aoudia, qui est annoncé de retour à la JSK. A ce sujet, Hannachi dira : «Franchement je suis surpris qu’on cite des noms de joueurs quotidiennement dans la presse et qui sont annoncés à la JSK. Je vous ai pourtant dit qu’après la signature d’Abdelmalek Mokdad, le dossier recrutement était bel et bien clos. Je vous annonce également que la direction n’a contacté aucun autre joueur depuis la signature de Mokdad. Donc tout ce qui a été dit concernant ce dossier est faux.»

«Nous avons 20 professionnels et des jeunes que nous avons promus, c’est suffisant»
Parlant de l’effectif qui composera justement la JSK la saison prochaine, Hannachi a ajouté : «Nous nous sommes suffisamment renforcés cet été. En plus des 20 joueurs professionnels, nous avons également promu 5 jeunes tous issus de la formation de la JSK, ils sont en préparation avec l’équipe. C’est largement suffisant pour nous.»

«Le jeune Hammar va bientôt rejoindre l’équipe première, il est en sélection nationale»
Un autre jeune promu cet été, en l’occurrence Hammar, qui n’a pas encore commencé la préparation avec l’équipe première, ne tardera pas, selon Hannachi, à rejoindre ses nouveaux partenaires. Le président kabyle a annoncé qu’il est toujours en stage avec la sélection nationale juniors : «Nous avons aussi le jeune Hammar que nous avons promu en seniors cet été. Il ne va pas tarder à rejoindre l’équipe première. Il le fera juste après le stage de la sélection nationale. Je vous assure que je suis très optimiste de voir nos jeunes réussir. Ils ont du talent et ils veulent s’imposer. Je les conseille de travailler dur, car la JSK aura besoin d’eux dans un proche avenir.»

«L’AGO du CSA aura lieu le 14 ou 15 août prochain au siège du club»
Faisant suite à la feuille de route qu’il a déjà établie et qu’il est en train de respecter, le président Hannachi a annoncé l’imminente tenue de l’AG du CSA qui aura pour ordre du jour l’élection d’un nouveau président : «Je vais bientôt me décharger d’un lourd fardeau. Je vous ai annoncé, il y a quelques jours, que je vais convoquer une AG du CSA au cours de laquelle j’annoncerai ma démission de manière officielle. Il y aura par la suite l’élection d’un nouveau président qui sera issu naturellement de la famille du club. L’AG aura lieu le 14 ou 15 du mois en cours. Nous attendons la confirmation de la DJSL de Tizi Ouzou.»

«La relance du sport à Tizi passe par l’élection d’un bon président du CSA»
Et d’ajouter : «Je tiens vraiment à la réussite de cette AG qui verra l’installation d’un nouveau président. La relance passe par un bon président du CSA/JSK qui saura relancer toutes les disciplines. Je sais que c’est une lourde mission, mais je tiens à vous dire que j’assisterai le nouveau venu dans toutes les démarches, jusqu’à lui permettre de maîtriser la situation. Nous avons laissé le cercle pour le CSA et plusieurs autres choses qui pourront lui servir pour se relancer.”

«Le bureau sera renforcé par des compétences»
En ce qui concerne le bureau de la SSPA, le président Hannachi a également annoncé son renforcement imminent : «Quant à la direction de la SSPA, je vous annonce aussi qu’elle sera renforcée dans les prochains jours par des personnes compétentes. Des personnes qui travailleront pour que l’équipe aille mieux et renoue avec les résultats positifs. Des personnes qui ne rechigneront sur le moindre effort pour assurer en permanence le suivi de l’équipe première.»

«Illoul sera bientôt nommé manager général»
Interrogé pour nous donner les noms des futures personnes qui vont bientôt intégrer le directoire de la JSK, le président Hannachi a déclaré : «Depuis quelques jours, ils sont nombreux les noms d’anciens dirigeants qui circulent à travers la presse. Je tiens à vous annoncer que pour ce qui concerne le poste de manager général, c’est Illoul sur lequel s’est porté notre choix. C’est un ancien dirigeant qui viendra renforcer le bureau actuel», a annoncé Hannachi.

«Hadj Adlène n’a pas répondu à la proposition que je lui ai faite»
S’exprimant, pour la première fois, sur l’information faisant été du retour de Hadj Adlène à la JSK en tant que manager général, le président Hannachi a révélé : «Pour ce qui est de Hadj Adlène, je tiens à vous informer que je lui ai fait une proposition qui est restée sans suite. J’ai beaucoup attendu sa réponde, avant de tourner la page.»

«Belkalem est un enfant du club et il est toujours sous contrat»
C’est parce qu’il a fait couler beaucoup d’encre depuis l’entame de cette préparation que le président Hannachi souhaite que le dossier Belkalem soit définitivement clôturé. Interrogé pour savoir s’il y a eu un accord entre lui et Belkalem pour continuer l’aventure à la JSK, Hannachi nous dira : «Je ne vois pas pourquoi toute cette polémique au sujet de notre défenseur international, en l’occurrence Belkalem. C’est vrai que ce qu’il a déclaré au Buteur m’a beaucoup touché, mais je préfère ne pas trop polémiquer dans le but de laisser l’équipe travailler tranquillement. Belkalem est un enfant du club et il est toujours sous contrat. S’il veut signer sa licence, ce sera tant mieux, s’il ne veut pas, c’est son problème», a déclaré Hannachi.

«Yarichène va arriver le 7 août à Kahrama pour discuter encore avec lui»
«Belkalem a déjà entamé des discussions avec Yarichène Yazid qui sera ici à Kahrama, ce mardi. Il est question que les deux hommes se voient pour régler définitivement ce problème. Je préfère que ce soit toujours Yarichène qui se charge de ce dossier puisque c’est lui qui l’a entamé et qui a tout finalisé avec les joueurs cet été. Je ne souhaite pas perturber les discussions menées depuis quelques jours. J’ai confiance en Yazid pour régler de manière définitive le problème pour que l’équipe continue sa mission dans la sérénité.»

«La presse n’a aucun droit de traiter le dossier du capitanat à la JSK»
«Il y a eu beaucoup de choses qui ont été écrites sur la question et qui ont beaucoup influé sur la sérénité du groupe depuis que la préparation a démarré. Je vous cite seulement, à titre d’exemple, cette histoire de capitanat. Je ne vois pas pourquoi la presse s’est saisie du problème en cherchant qui sera le capitaine d’équipe la saison prochaine, alors que la question relève des prérogatives de l’entraîneur et de la direction. Dans aucun pays au monde la presse ne cherche à désigner le capitaine d’équipe. Il n’y a que dans notre pays que ce genre de choses existent !»

«Seul l’entraîneur et la direction sont habilités à décider du joueur qui conduira l’équipe sur le terrain»
Pour le président kabyle, cette histoire de capitanat a trop pollué l’atmosphère et que toute la polémique qui a entouré la question a beaucoup influé sur la sérénité du groupe : «L’entraîneur et la direction sont seuls habilités à décider qui parmi les joueurs portera le brassard de capitaine, ce sera certainement un joueur qui n’a jamais fauté», a annoncé Hannachi.

«Si la LFP maintient le coup d’envoi du championnat pour le 8 septembre prochain, c’est que ses dirigeants n’ont rien à voir avec le football»
Dans un autre registre et concernant le coup d’envoi de la compétition prévu par la LFP le 8 septembre prochain, c'est-à-dire le jour où se jouera le match Libye-Algérie pour le compte des éliminatoires de la CAN-2013, le président Hannachi dira qu’il est vraiment insensé de débuter le championnat le jour où la sélection jouera son match officiel. A ce propos, il dira : «C’est insensé de jouer le 8 septembre notre première journée du championnat, c’est même illogique. Je ne sais pas s’ils ont réfléchi aux clubs qui vont avoir des joueurs convoqués en sélection. Je vous assure que cette décision de démarrer le championnat le 8 septembre ne repose sur aucune logique. Si la LFP ne procède pas à son changement, cela voudrait tout simplement dire que ses dirigeants n’ont rien à voir avec le football. La Ligue est l’émanation des clubs, ils ne doivent donc pas les pénaliser.»

«Si la date est maintenue pour le 8, je ferai opposition»
Pour le président Hannachi, la LFP doit revoir la date du coup d’envoi du championnat. Selon lui, la date du 8 septembre soit le jour du déroulement du match international Libye-Algérie, pénalisera plusieurs clubs qui auront des joueurs convoqués pour ce rendez-vous : «Les responsables de cette programmation n’ont pas pensé aux conséquences qu’auront à subir les clubs qui ont des joueurs retenus en sélection. Personnellement, je ne voudrais pas perdre mon premier match à cause de cette programmation. Je ne vois pas pourquoi ils n’opteront pas pour une autre date, soit juste après le match, c'est-à-dire 12 septembre. Je vous assure que je ne vais pas me laisser faire, si le démarrage du championnat est maintenu pour le 8 septembre. Je vous promets que je ferai opposition.»

«Le Forum, ce n’est pas du solide, il y a des présidents qui n’assistent même pas aux réunions»
Invité à nous expliquer le rôle du Forum des présidents censé faire part des doléances des clubs aux responsables, pour leur prise en charge, le président Hannachi déplore que ledit Forum ne soit pas solide, à même de constituer une force pour les clubs. A ce titre, il a ajouté : «Le Forum des présidents de club, ce n’est pas du solide. Il ne peut pas être le porte-voix des présidents de club qui veulent œuvrer pour préserver les intérêts des clubs. D’ailleurs, plusieurs présidents ne viennent même pas assister aux réunions pour se rendre compte que ce n’est pas sérieux. Pour garantir une meilleure saison, il faudrait une grande mobilisation de tous les responsables.»

«À 90%, le match Libye-Algérie se jouera à Radès»
Alors que pour l’instant, la domiciliation du match international Libye-Algérie n’a pas été confirmée, le président Hannachi reste persuadé que la rencontre aura lieu à Radès : «A 90 %, le match se jouera en Tunisie, au stade de Radès. C’est le pays qui arrange les deux antagonistes», a révélé Hannachi.

«Le wali m’a appelé pour m’annoncer que l’acte de propriété du terrain a été signé»
Et pour terminer, le président de la JSK a tenu à annoncer que le terrain accordé par l’Etat est officiellement acquis et que le wali a signé l’acte de propriété qu’il récupérera cette semaine : «Le wali de Tizi Ouzou m’a téléphone il y a deux jours et m’a fait savoir que le document qu’on attendait depuis longtemps, l’acte de propriété du terrain où sera érigé le centre de formation, est signé et que je pourrai le récupérer, une fois de retour au pays. C’est une bonne nouvelle car avec ce document, nous n’allons pas tarder à entamer les travaux. En principe, avant l’hiver nous entamerons le plus gros des travaux», a annoncé Hannachi.

«La capital va atteindre les 500 milliards et la vente des actions se fera après l’AG du CSA»
«Avec le terrain du club, le capital global va atteindre facilement les 500 milliards. Le club va encore agrandir son capital et répondra aux exigences du quotidien. Pour la vente des actions, je tiens à porter à la connaissance de tout le monde qu’elle se fera juste après la tenue de l’AG du CSA. Nous mettrons à la disposition de tous les supporters des bureaux dans toutes les régions où ils sont présents, dans l’optique de garantir une réussite totale de cette opération qui n’exclura personne.»

«Je déplore le retard considérable du stade de 50 000 places»
Parlant du projet du complexe de 50 000 places, Hannachi reste toujours sceptique de voir les travaux relancés sérieusement et que le projet soit livré dans les délais : «Au rythme où vont les choses, le stade ne sera pas prêt dans les délais. Les travaux avancent au ralenti. Il faut que les pouvoirs publics interviennent pour les relancer. Le retard est considérable et c’est toute la région qui sera pénalisée», a déclaré Hannachi.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par adsm Mer 8 Aoû - 22:20

«Après calcul de trésorie, nous avons décidé d’annuler le 4e stage de Tunisie»
Pour ce qui est du 4e et dernier stage programmé à Hammam Bourguiba, le président Hannachi a annoncé qu’il a été annulé : «Nous avons beaucoup réfléchi à la question. Nous pensons qu’après trois stages, il n’est pas nécessaire d’opter pour un quatrième à l’étranger, donc nous n’irons pas à Hammam Bourguiba. La JSK continuera sa préparation à Alger, avant de terminer son programme à Tizi Ouzou.»
Evidemment, ça coûte cher de dépenser des sous pour la JSK !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 12 Aoû - 10:28

Il a passé plus d'une semaine avec l'équipe : Hannachi satisfait de ce stage de Casa
l C'est l'une des rares fois que le président de la JSK reste plus d'une semaine dans un stage de son équipe. D'habitude, Hannachi restait deux ou trois jours au maximum, le temps de s'entretenir avec le chef de délégation, les membres du staff technique pour régler les frais de stage, et repartir. La preuve, à Hammam Bourguiba, Hannachi n'est resté qu'une nuit. Néanmoins, ici à Casa, le numéro un des Jaune et Vert est resté plus d'une semaine. Hannachi ne voulait pas surtout rater les bonnes occasions de voir son équipe jouer des matchs amicaux avec de très bonnes équipes marocaines, lui qui était très content à l'issue de la rencontre de son équipe devant le Raja et satisfait d'une manière générale après le match de son team devant le FUS. Hannachi avait même déclaré à ses proches qu'il est satisfait de ce stage qui sera une réussite à ses yeux. Pour le président kabyle, les joueurs sont très fatigués et cela prouve qu'ils ont bien travaillé.

Compétition (12/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 21 Aoû - 17:23

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 1345566122-20210821-2
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 2 Sep - 13:37

Hannachi : «La JSMB est la bienvenue à Tizi, nos relations sont toujours fortes»

A la fin de la partie face au SAM nous nous sommes entretenus avec le président de la SSPA, Mohand Cherif Hannachi qui a tenu à exprimer sa joie de voir son équipe gagner son premier match amical à Tizi et à déclarer que le prochain, face à la JSMB, doit être la confirmation. Il a d’emblée tenu à souhaiter la bienvenue aux frères voisins de Béjaïa en déclarant : «Dimanche, nos amis de la JSMB nous rendront visite pour un autre match amical déjà convenu entre les deux clubs. Je dois en premier lieu leur souhaiter la bienvenue à Tizi, ils seront chez eux, nos relations restent fortes, la JSK veillera à ce qu’ils ne manquent de rien, il y a une réciprocité à respecter».

« C’est une fête avant le championnat, il faudra la réussir »
Alors qu’il a toujours eu le cachet derby, le match face à la JSMB ce soir arrive, selon le président Hannachi, au bon moment, il dira à ce propos : «Je ne vous cache pas que le match face à la JSMB, programmé pour dimanche soir, vient au bon moment, à une dizaine de jours du début du championnat, c’est la fête de la Kabylie, les deux clubs étant de la région, il faut que tous les ingrédients soient réunis pour réussir un tel événement».

« Je suis déçu par la prestation de nos jeunes »
Concernant la victoire face au SAM, le président Hannachi estime qu’elle n’est pas une surprise et que son équipe est capable de faire mieux compte tenu de la qualité de son effectif, néanmoins il souligne que les jeunes n’ont pas produit une excellente prestation : «Je suis content que l’équipe ait gagné avec un score sécurisant, mais plutôt rassurant avec quatre réalisations à Tizi Ouzou, ce que je déplore c’est que les jeunes ne m’ont pas convaincu et ils devront encore travailler plus pour gagner leurs places, ils continueront à s’entraîner avec les seniors et joueront des matches en espoirs, cela leur permettra de gagner du temps de jeu supplémentaire».

« Avec le retour de Bouaïcha, Mokdad et Belkalem, l’équipe sera plus forte encore »
«Nous poursuivons notre préparation dans un climat favorable, l’équipe marche bien et avec le retour des absents, en l’occurrence Bouaïcha, Mokdad et Belkalem, nous serons encore plus forts, les joueurs sont déterminés à prouver tout le bien qu’on pense d’eux, c’est une équipe qui a les moyens de réaliser une bonne saison, j’ai confiance en mes poulains.»

« C’est de sérénité dont a le plus besoin l’équipe en ce moment »
Très optimiste de voir son équipe réaliser une bonne entame de saison, Hannachi souhaite que son groupe continue de travailler dans la sérénité : «Les joueurs sont de qualité et je suis optimiste de voir la JSK réaliser une belle saison, ce qui est souhaité de tous c’est de voir tout l’entourage contribuer à la bonne marche, c’est de sérénité dont a le plus besoin le club, rien d’autre».

« Encore un mois avant de nous livrer les vestiaires, c’est un peu trop ! »
Déplorant le rythme que prennent les travaux de réhabilitation des vestiaires du 1er-Novembre qui risquent de ne pas être disponibles d’ici le premier match à Tizi face au WAT, Hannachi ajoute : «Je ne suis pas satisfait du rythme des travaux, je crains que les vestiaires ne soient pas livrés d’ici le match du WAT, et qu’on sera dans l’obligation d’utiliser d’autres locaux, moins spacieux. Encore un mois pour les livrer, c’est un peu trop, l’entreprise en charge des travaux doit renforcer son chantier pour gagner du temps».

« Sonatrach a les moyens d’aider les 32 clubs, pas seulement une partie »
Et pour ce qui est du sujet de la Sonatrach qui a polarisé l’actualité sportive des jours durant, le président Hannachi déclare que, pour l’heure, le début du championnat n’est pas encore confirmé pour le 11, si leurs doléances ne sont pas prise en compte, à savoir inviter l’entreprise publique Sonatrach à aider tous les clubs, pas uniquement quelques uns : «Pour l’instant, nous ne savons pas si le championnat débutera le 11 septembre, tant que nous n’avons pas eu de réponse à notre demande, la Sonatrach peut bien dégager des moyens pour aider les 32 clubs des championnats professionnels, pas uniquement une partie.»
----------------------

Hannachi s’entretient avec Fabbro à la fin du match
Au coup de sifflet final de la partie face au SAM, le président de la SSPA – JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui a suivi la rencontre dans son intégralité de la tribune d’honneur, a rejoint le vestiaire. Il a tenu d’abord à féliciter ses joueurs pour cette belle victoire, la première cet été à Tizi, avant de s’entretenir avec Fabbro. On croit savoir d’une source digne de foi que Hannachi a souhaité avoir un état des lieux sur toute l’équipe à quelques jours du premier match face à l’USMH. Autrement dit, Hannachi veut bien être rassuré par son coach que l’équipe peut démarrer en force son championnat.

Le Buteur (02/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 2 Sep - 13:43

Hannachi n’a pas aimé la 1re mi-temps

Bien que son équipe ait terminé la première période par un but à zéro, le président Mohand Chérif Hannachi n’a pas été satisfait par la prestation de ses joueurs. Ils étaient transparents, et sans la bourde du défenseur du SAM qui a trompé son gardien, ils n’auraient jamais réussi à prendre le dessus sur leur adversaire. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps au cours de laquelle le coach Enrico Fabbro a procédé à plusieurs changements pour que l’équipe impose sa suprématie. La première mi-temps était catastrophique et cela n’a pas échappé au président Hannachi, lequel s’attendait à mieux de la part des jeunes joueurs. Le SAM n’est pas un adversaire coriace, mais malgré ça, quelques-uns des éléments alignés en première mi-temps n’ont pas tiré leur épingle du jeu. Ils n’avaient même pas profité de la fatigue de leurs adversaires qui avaient fait un long déplacement pour rallier Tizi Ouzou. Les rares supporters présents n’ont pas été convaincus par le rendement de l’équipe en première période. Heureusement que la prestation des équipiers de Hanifi a été meilleure en seconde mi-temps. La JSK est toujours en rodage, et à moins de 10 jours de la reprise du championnat, il est temps qu’elle rassure ses fans. Au Maroc, elle a tenu la dragée haute aux meilleures équipes marocaines, mais face au NAHD et au SAM, elle n’a pas été vraiment convaincante.

«Certains jeunes m’ont déçu»
S’attendant à mieux de la part des jeunes alignés en première période, le président Hannachi n’a pas caché sa déception quant à leur rendement. Il les a toujours défendus, mais comme ils étaient amorphes face au SAM, Hannachi affirme qu’ils l’ont déçu. «Certains jeunes m’ont déçu. Je m’attendais à un meilleur rendement de leur part, malheureusement, ils n’ont pas été à la hauteur», regrette Hannachi. Les Fergane et Ihadjadène, pour ne citer que ceux-là, ont brillé en Tunisie et au Maroc, mais face au SAM, ils n’ont pas été à la hauteur des attentes placées en eux.

Compétition (02/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par amcum_ni Ven 14 Sep - 3:30

Il est toujours pghezidon?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 16 Sep - 16:14

Selon une source proche de la direction, Mr. Hannachi est très malade. Sa glycémie est en augmentation constante. (à vérifier)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par idir321 Mar 18 Sep - 10:10

Laughing Laughing Laughing Laughing
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Jeu 20 Sep - 11:31

Hannachi : « Il faudra encourager les nouvelles recrues»

Moins de vingt-quatre heures après son retour de France, le président Hannachi s’est présenté hier matin au stade du 1er-Novembre pour suivre la séance d’entraînement qui a succédé à la belle victoire de son équipe face au WAT. Content que les joueurs aient bien réagi deux jours après la défaite face à l’USMH, le premier responsable kabyle a tenu à les féliciter et les motiver pour une confirmation lors de la prochaine journée. Interrogé justement sur la réaction de son équipe, notamment les nouvelles recrues qui ont inscrit trois buts, Hannachi nous dira : «Je félicite les joueurs ainsi que le staff technique pour la victoire face au WAT, elle était vraiment importante. Je vous assure que je n’ai jamais douté des joueurs de réaliser une grande saison, lorsque j’ai dit que les nouvelles recrues ont les moyens d’apporter un grand plus à l’équipe, j’ai bien mesuré mes propos et la suite m’a donné raison. Je vous assure qu’ils seront encore meilleurs, seulement il faut les encourager car ils sont jeunes».

« Même absent, je suis resté en contact permanent avec les dirigeants »
Absent pendant une dizaine de jours, Hannachi est resté en contact permanent avec les dirigeants : «C’est vrai que j’étais absent lors des deux matches qu’a livrés mon équipe en ce début de championnat, mais je suis resté en contact avec les dirigeants. Je demandais quotidiennement des nouvelles. Je vous assure que je ne me suis pas trop inquiété car ceux qui étaient là ont veillé à ce que les joueurs ne manquent de rien».

« Je regrette le faux pas à El Harrach, on méritait mieux »
«Ce que je regrette, c’est le mauvais départ de l’équipe au stade d’El Harrach, franchement je ne m’attendais pas à une défaite vu que nous avons beaucoup travaillé cet été et que l’effectif que nous avons est riche. Je pense que c’est un accident de parcours qu’il faut oublier pour penser à l’avenir. Je suis content que les joueurs se soient bien ressaisis.»

« La victoire face au WAT est bénéfique, il faudra la confirmer »
«Je pense que la victoire face au WAT est méritée. Elle est très importante dans la mesure où c’est la première cette saison à domicile. Néanmoins j’appelle les joueurs à garder la tête sur les épaules, c’est un bon résultat certes, mais il faudra le confirmer ce samedi face à la JS Saoura.»

« Je devais ramener Bencherifa lorsqu’il était à l’OMR, je sais ce dont il est capable »
Commentant le rendement positif de Bencherifa, le président Hannachi nous dira : «Personnellement je ne suis pas surpris par son jeu. S’il est à la JSK c’est parce qu’il a été supervisé et que nous sommes convaincus de son potentiel. C’est un jeune qui a une grande marge de progression et qui apportera beaucoup à l’équipe, je vous confie que je devais le ramener lorsqu’il jouait à l’OMR. Nous avons toujours gardé un œil sur lui jusqu’à ce qu’il vienne cet été en provenance du RCK».

« L’heure est à la mobilisation »
Afin d’offrir à l’équipe un meilleur cadre de travail et espérer enchainer d’autres résultats positifs, le président du conseil d’administration de la JSK appelle tout le monde à la mobilisation : «Les joueurs sont animés d’une bonne volonté, ils veulent tous réussir leur saison. Je suis sûr qu’avec le travail ils arriveront à atteindre nos objectifs qui n’ont jamais été autres que jouer les premiers rôles, l’heure est donc à la mobilisation. Les dirigeants, les membres du staff technique et les supporters ont un grand rôle à jouer, ils doivent s’unir autour de cette équipe pour la pousser de l’avant».

« C’est dommage que Mauro, qui fait un travail remarquable, soit privé de banc ! »
Concernant le cas de Mauro qui ne dispose pas de licence, Hannachi dira : «Ce n’est pas normal qu’un préparateur physique soit privé de banc au cours d’un match officiel, c’est même dommage, pour lui qui fait un travail remarquable, qu’il ne puisse pas s’occuper des joueurs le jour du match. Je vais contacter le président de la LFP pour essayer de résoudre ce problème car nous aurons besoin de lui».

« Nous ne faisons pas attention aux spéculations, Fabbro et Mauro sont avec nous »
Pour conclure, le président Hannachi a répondu à notre question concernant tout ce qui a été dit à propos de Fabbro et de son compatriote Mauro. «Honnêtement, je ne vois pas pourquoi il y a toute cette polémique à ce sujet, je vous assure que ce ne sont que des supputations. Nous ne faisons pas attention aux spéculations, Fabbro et Mauro sont avec nous et le staff technique a ma confiance. Ce qui est certain, c’est qu’avec un tel effectif nous n’avons pas le droit de jouer les seconds rôles», a déclaré Hannachi.

Le Buteur (20/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 25 Sep - 14:09

Interview du Président sur le Match Shocked [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 540178 [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 645359

1. Comment jugez-vous les rencontres jouées ?
Sur les 03 rencontres disputées en championnat , j’affirme que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus notamment à l’extérieur où nous avons concédé deux défaites amères que nous pouvons facilement éviter, car, nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages. Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités, en particulier l’entraineur et les joueurs. Je ne suis pas satisfait également du rendement du gardien de but ASSELAH qui a récidivé et c’est inadmissible. Il a refait les mêmes erreurs commises dans les deux matchs joués, alors que la semaine passée j’avais déjà averti l’entraineur sur son cas : celui-ci se prend pour un joueur de champ en tentant des dribles dans son périmètre alors qu’il est gardien de but . Maintenant, c’est à l’entraineur d’y prendre ses responsabilités car, après 12 ou 13 matchs joués, il est censé connaitre son équipe, et à l’avenir je n’admettrai aucun autre faux pas.

2. On parle de la pression qu’ont subie les arbitres et l’équipe lors du match JSSaoura et la JSKabylie, ne pensez-vous pas que çà explique la défaite ?
Ils nous ont fait la pression et ils ont été très méchants avec nous, au point où ils ont proférés toutes sortes d’injures et menaces à notre encontre. Leur comportement indigne d’un club professionnel n’a vraiment pas de qualificatif car, tellement que leur haine envers nous est très grande, ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeuneurs. En plus de tout çà, ils lançaient en direction de notre gardien de but et de notre staff sur la main courante crachats et toutes sortes de projectiles (pierres , bouteilles d’eau congelée ….), et d’ailleurs juste à la pause, notre secrétaire a été touché par ces projectiles qui lui ont causé une blessure méchante à la joue gauche et à la main gauche . D’ailleurs, nous avons fait part de tous ces incidents au président de la ligue de football professionnel ainsi qu’à la fédération algérienne de football.

Pourtant, il y avait une bonne amitié entre la JSK et la JSS et nous trouvions beaucoup de sympathie en cette équipe qui vient d’accéder en ligue 1. Pour preuve, j’ai assisté à 02 rencontres de cette équipe au Maroc , et j’ai invité son président à assister à un match de la JSK. Finalement c’est une équipe qui n’a rien à voir avec le football, et surtout avec le professionnalisme.

C’est vraiment inadmissible qu’une rencontre se déroule dans une telle atmosphère. Je croyais que tout cela est dépassé maintenant, mais la JSSaoura a affirmé le contraire et c’est bien dommage.
Il appartient donc à la ligue et à la commission de discipline de faire leur travail, et je souhaite que ces genres d’incidents ne se reproduisent plus dans nos stades.

3. Est-ce que la victoire de la JSSaoura est méritée ?
Nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie malgré la pression et la chaleur , mais malheureusement notre gardien de but ASSELAH a fait défaut et nous avons perdu. Il a commis des erreurs qui nous ont coûté 02 buts, donc il a une grande part de responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque et que le gardien de but n’arrête pas des balles aussi faciles, il est tout à fait normal que l’on perde. ASSELAH doit se ressaisir, et l’entraineur doit réagir : soit il prend les mesures nécessaires, soit il donne des explications.

Site Off (25/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 26 Sep - 12:18

Hannachi hausse le ton et avertit son entraîneur
«Je n’admettrai aucun autre faux pas»


Dans un entretien accordé au site officiel de son club, le chairman kabyle est revenu sur plusieurs points qui concernent son team. Interrogé sur les résultats obtenus par son équipe en ce début de saison, Hannachi n’a pas caché son mécontentement.

«Sur les 3 rencontres disputées en championnat, j’affirme que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, notamment à l’extérieur où nous avons concédé deux défaites amères que nous pouvions facilement éviter, car nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages. Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités, en particulier l’entraineur et les joueurs», a-t-il déclaré

«Les fautes d’Asselah sont inadmissibles»
Concernant les deux buts encaissés face à la JS Saoura, le président Kabyle n’est pas allé par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur son gardien, Malik Asselah. Pour le président des Canaris, les fautes commises par le capitaine d’équipe sont inadmissibles. « Je ne suis pas satisfait, également du rendement du gardien de but Asselah, qui a récidivé, et c’est inadmissible. Il a refait les mêmes erreurs commises aux deux précédents matchs, alors que la semaine dernière, j’avais déjà averti l’entraineur sur son cas et sur le fait qu’il se prenait pour un joueur de champ en tentant des dribles dans son périmètre, alors qu’il est gardien de but.», a-t-il averti. « Maintenant, c’est à l’entraîneur d’y prendre ses responsabilités car, après 12 ou 13 matchs joués, il est censé connaitre son équipe, et à l’avenir je n’admettrai aucun autre faux pas » ajoute Hannachi.

«L’entraîneur doit prendre les mesures nécessaires»
Concernant les mesures à prendre contre le portier Asselah, qui selon Hannachi a eu une grande responsabilité dans la défaite concédée devant la JS Saoura, l’intervenant a mis la balle dans le camp de l’entraineur qui doit, selon lui, assumer ses responsabilités en prenant les mesures qu’il faut. « Nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie, malgré la pression et la chaleur, mais malheureusement, notre gardien Asselah a fait défaut et nous avons perdu. Il a commis des erreurs qui nous ont coûté 2 buts, il a donc une grande part de responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque, et que le gardien de but n’arrête pas des balles aussi faciles, il est tout à fait normal que l’on perde. Asselah doit se ressaisir et l’entraineur doit réagir. Soit il prend les mesures nécessaires, soit il en donne des explications », ajoute Hannachi

«Les supporters de la JS Saoura nous ont traités de juifs »
Revenant aux conditions dans lesquelles la rencontre de samedi dernier contre la JS Saoura s’est déroulée, le premier responsable du club phare de Kabylie n’a pas raté l’occasion pour exprimer sa colère. Il juge que c’est un comportement grave de la part des supporters de la JS Saoura, qui n’ont pas cessé de s’attaquer à ses joueurs. « Ils nous ont fait beaucoup de pression et ont été très méchants avec nous, au point où ils ont proférés toutes sortes d’injures et de menaces à notre encontre.

Leur comportement indigne d’un club professionnel n’a vraiment pas de qualificatif, la haine qu’ils ont montrée envers nous fut très grande. Ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeûneurs. De plus, ils lançaient en direction de notre gardien de but et de notre staff des crachats et toutes sortes de projectiles, pierres, bouteilles d’eau congelée et autre, d’ailleurs, juste à la pause, notre secrétaire a été touché par ces projectiles qui lui ont causé une blessure méchante à la joue gauche et à la main gauche. Nous avons fait part de tous ces incidents au président de la ligue de football professionnel ainsi qu’à la fédération algérienne de football», a-t-il conclu.

DDK (26/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 26 Sep - 12:25

JSK : Hannachi tire sur la JS Saoura, culpabilise Asselah et met la pression sur Fabbro

Après trois journées de championnat, le président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a décidé de s’exprimer à travers le site officiel du club. Dans son intervention, Hannachi a livré son point de vue personnel sur les trois matches qu’a livrés son équipe jusque-là, et qui se sont soldés par une seule victoire à Tizi, face au WAT, et deux défaites en déplacement respectivement face à l’USMH et la JS Saoura. Le président kabyle a donc regretté ce début de saison qui, selon lui, aurait pu être meilleur compte tenu des moyens mis par la direction. Aussi, Hannachi, qui n’était pas présent à Béchar, mais tenu informé de la mésaventure vécue par les Kabyles, surtout des incidents qui ont privé la JSK de revenir avec un résultat probant, dira : «Mon équipe n’a pas évolué dans des conditions normales à Béchar, les joueurs ont subi une forte pression. Je peux même vous dire que les supporters de la JSS ont proféré toutes sortes d’injures et de menaces contre la délégation présente à Béchar, pour nous priver des points du match».

« Les Bécharis nous ont traité de juifs et de mécréants, c’est un dérapage sans précédent »
À travers son intervention, le président Hannachi révèle le dérapage sans précédent des Bécharis présents au stade qui ont traité les Kabyles de juifs et de mécréants, il dira à ce propos : «C’est grave ce qui s’est produit à Béchar, il y a eu un dérapage sans précédent, les présents au stade de Béchar ont intimidé les joueurs et les dirigeants, y compris nos supporters qui ont fait le déplacement jusqu’au Sud, en les insultant. Ils sont allés encore plus loin dans leurs insultes en traitant les Kabyles de juifs et de non jeûneurs. Cela sans parler de toutes sortes de projectiles (pierres, bouteilles d’eau congelée) qu’ils ont balancés sur les joueurs».

« Notre secrétaire a été sérieusement touché, nous avons saisi la LFP et la FAF pour prendre des mesures »
Pour étayer ses propos concernant la mésaventure vécue par la délégation kabyle à Béchar, samedi dernier, le président Hannachi ajoutera : «Notre secrétaire a été touché par des projectiles qui lui ont causé une méchante blessure à la main gauche et au visage. À ce propos je vous informe que nous avons saisi la Ligue professionnelle et la FAF pour prendre des mesures. C’est malheureux d’en arriver à cette situation. Moi-même j’ai félicité la JS Saoura pour son accession, j’ai assisté à deux rencontres amicales de cette équipe au Maroc et invité son président à assister au match de la JSK, finalement c’est une équipe qui n’a rien à voir avec le football ni avec le professionnalisme».

« Les erreurs d’Asselah sont inadmissibles, il assume l’entière responsabilité de la défaite »
L’autre point sur lequel s’est exprimé le président de la SSPA/JSK porte sur le rendement de Malik Asselah, critiqué pour les deux bourdes qui ont coûté deux buts au club kabyle. «Je ne suis pas satisfait du rendement du gardien de but Asselah qui a récidivé, c’est inadmissible ! Il a refait les mêmes erreurs commises lors des deux précédents matches, j’avais même informé Fabbro dans la semaine pour parler au joueur et lui interdire ces dribbles dans la surface de réparation. Ses erreurs nous ont coûté deux buts et, du coup, il assume l’entière responsabilité de la défaite, il doit se ressaisir, et l’entraîneur, lui, doit réagir car après plusieurs matches disputés, il devrait en principe connaître son équipe».

« Je ne suis pas satisfait des résultats enregistrés jusque-là, Fabbro doit réagir »
N’usant pas de la langue de bois, le président Hannachi ira même jusqu’à afficher son mécontentement à propos des résultats enregistrés par son équipe après trois matches joués en ce début de saison. «Après trois matches disputés en championnat, j’affirme que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, notamment les deux défaites à l’extérieur. On a pourtant bien les moyens de réaliser un parcours bien meilleur que ça, Fabbro doit réagir au plus vite», a indiqué Hannachi.

« Avec un tel recrutement qualitatif, je n’admettrai aucun autre faux pas »
«Nous avons opéré cet été un recrutement qualitatif, ce n’est pas normal que l’équipe ne gagne pas ses matches, je pense que chacun doit assumer ses responsabilités et à l’avenir je n’admettrai aucun autre faux pas», a poursuivi Hannachi sous-entendant naturellement que son entraineur en chef, Fabbro, devrait trouver des solutions urgentes à même de permettre à la JSK de se relancer dans la compétition.

Le Buteur (26/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 26 Sep - 12:30

La triple colère de Hannachi

Le président Hannachi a ruminé sa colère pendant trois jours avant qu’il ne la laisse exploser hier. En plus de l’entraîneur Enrico Fabbro et le gardien Malik Asselah auxquels il s’en est pris dans l’entretien qu’il a accordé au site du club, le premier responsable des Jaune et Vert a demandé aussi des explications sur le cas de son meneur de jeu Abdelmalek Mokdad.

Il a convoqué le médecin de l’équipe pour voir ce qu’a au juste l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger et de l’Ittihad Kalba. Ce dernier traîne sa blessure depuis plus d’un mois et bien qu’il ait repris les entraînements la semaine dernière, le président Hannachi veut savoir pourquoi ce joueur a raté autant de matches. Sa rechute lors du match d’application disputé à quelques jours de la reprise du championnat n’a pas été du goût de Hannachi puisque celui-ci a tenu à ce que le médecin lui explique les raisons de sa rechute. Il a déboursé une somme colossale pour s’attacher ses services et c’est tout à fait normal qu’il s’inquiète de son état. Les staffs technique et médical ont toujours affirmé que la blessure de Mokdad n’est pas méchante, mais malgré cela il a raté les trois premiers matches du championnat et cela sans parler des matches amicaux. Mokdad est une valeur sûre et le président Hannachi espère le récupérer le plus vite possible. Si l’entraîneur ne l’avait fait jouer lors du match d’application disputé entre les joueurs au début de ce mois, le meneur de jeu des Jaune et Vert n’aurait pas raté autant de rencontres. Le président Hannachi a décidé de prendre le dossier de Mokdad en main et il est clair qu’il donnera des instructions pour que celui-ci ne manque de rien. Pris en chargé par le kiné Guillou après sa rechute, Mokdad retrouve peu à peu sa forme. Son état s’est nettement amélioré ces derniers jours et en principe, il sera opérationnel pour le prochain match face au MCO. Mais reste à savoir s’il est en possession de tous ses moyens physiques.

«Asselah se prend pour un joueur de champ»
Le président Moh-Chérif Hannachi est très remonté contre son gardien Malik Asselah qui, à ses yeux, multiplie les erreurs en ce début de saison. Mais en raison des bourdes commises lors de la rencontre précédente face à la JSS, il s’est attiré les foudres de son président. Nous l’avons rapporté d’ailleurs dans notre édition d’hier et le président Hannachi l’a confirmé hier au site du club. Il n’est pas du tout satisfait de son gardien qu’il tient comme responsable de la défaite concédée à Béchar face à une modeste équipe créée seulement en 2008. Le premier responsable des Canaris est allé plus loin en déclarant qu’Asselah est un récidiviste. Autrement dit, il commet des erreurs de débutant à chaque rencontre. «Je ne suis pas satisfait du rendement du gardien de but Asselah. Face à la JSS, il a refait les mêmes erreurs commises lors des deux premières journées de championnat face à l’USMH et au WAT. Il a récidivé et je trouve ça inadmissible», dira Hannachi.

«Asselah a encaissé deux buts bêtes et il a une grande part de responsabilité dans la défaite»
Le président Hannachi a toujours défendu ses joueurs, mais, cette fois, il a dérogé à la règle pour charger Asselah. S’il a tenu à l’accabler après la défaite face à la JS Saoura, c’est qu’il a vu que son gardien était hors champ à Béchar. En revoyant les images du résumé de la rencontre, le président Hannachi n’en croyait pas ses yeux. Il n’imaginait pas que son gardien, de surcroît capitaine de l’équipe, encaisse des buts pareils. N’importe quel gardien les aurait évités, mais le capitaine de la JSK n’avait rien pu faire sur des tirs anodins. C’est pour cela qu’il s’en est pris violemment à lui. «Il a commis des erreurs qui nous ont coûté deux buts. Il a donc une grande responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque et que le gardien n’arrive même pas à arrêter des balles aussi faciles, il est tout à fait normal qu’on perde notre match», regrette le président de la JSK.

«J’ai déjà averti Fabbro sur lui»
Dans l’interview accordée au site du club, Hannachi a confié qu’il a déjà averti l’entraîneur Enrico Fabbro sur le cas de son gardien numéro 1 Malik Asselah. Il faut dire que ce dernier a une grande part de responsabilité dans le but encaissé lors de la première journée à El-Harrach qui a valu à la JSK sa première défaite de la saison. Il a aussi commis quelques bourdes face au WAT. Heureusement que les attaquants tlemcéniens ne les ont pas exploitées. A cet effet, Hannachi rappelle sur le site du club : «J’ai déjà averti l’entraîneur sur le cas d’Asselah, lequel a récidivé face à la JSS en commettant les mêmes erreurs que lors des deux premiers matches de la saison.»

«Il récidive et je ne suis pas satisfait de lui»
Très en colère contre son gardien, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour vider son sac. Après l’avoir tenu comme étant l’un des principaux responsables de la défaite concédée face à la JS Saoura, il lui rappelle qu’il est gardien de but et non pas un joueur de champ. «Asselah se prend pour un joueur de champ en tentant des dribbles dans son périmètre, alors qu’il est gardien de but.»
Il est utile de rappeler que la saison dernière, Asselah avait tenté de dribbler un attaquant du MCEE et cela avait failli lui coûter très cher. Face au WAT, il a tenté de dribbler un attaquant avant que l’entraîneur Fabbro n’intervienne pour lui rappeler qu’il ne doit prendre aucun risque inutile dans sa surface de réparation.

«Asselah doit se ressaisir»
Décevant en ce début de saison, l’ancien gardien des Sang et Or est appelé à se ressaisir, s’il ne veut pas se retrouver out de la liste des 18. Il est l’un des éléments les mieux payés à la JSK, mais, sur le terrain, il multiplie les bourdes à chaque rencontre. Le président Hannachi a tenu à lui rappeler que son rendement est médiocre et qu’il doit se remettre en cause avant qu’il ne soit trop tard. «Asselah doit se ressaisir», le somme le premier responsable des Canaris. Les deux buts encaissés lors de la dernière rencontre face à la JSS lui coûteront sans nul doute sa place lors de la prochaine journée face au MCO. A l’USMA, l’entraîneur Gamondi n’a pas hésité à écarter le gardien Zemmamouche de la liste des 18 lors du derby face au Mouloudia d’Alger pour avoir encaissé trois buts face au MCEE. L’entraîneur Fabbro devra s’inspirer de lui, car, au vu de la forme actuelle qu’affiche Asselah, Mazari fera mieux que lui.

«A Béchar, ils nous ont traités de juifs et de non jeûneurs»
Le président Hannachi regrette amèrement le traitement réservé à la délégation de la JSK à Béchar le jour du match. Il n’était pas présent, mais les responsables ayant accompagné l’équipe l’ont informé du moindre détail de tout ce qui s’est passé. Sur le site du club, il n’a pas raté l’occasion pour dénoncer le comportement des Bécharis. «Ils nous ont mis la pression. Ils ont été très méchants avec nous, au point d’aller jusqu’à proférer des menaces et des injures à notre encontre. Leur comportement est indigne d’un club professionnel. On ne trouve même des qualificatifs pour le décrire. Tellement que leur haine envers nous est très grande, ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeûneurs. En plus de tout ça, ils lançaient en direction de notre gardien de but et de notre staff sur la main courante crachats et toutes sortes de projectiles (pierres, bouteilles d’eau congelée ….), et d’ailleurs juste à la pause, notre secrétaire a été touché par l’un des projectiles qui lui a causé une blessure méchante à la joue gauche et à la main gauche. Nous avons fait part de tous ces incidents au président de la Ligue de football professionnel ainsi qu’à la Fédération algérienne de football. Pourtant, il y avait une bonne amitié entre la JSK et la JSS et nous trouvions beaucoup de sympathie pour cette équipe qui vient d’accéder en Ligue 1. Pour preuve, j’ai assisté à 2 rencontres de cette équipe au Maroc et j’ai invité son président à assister à un match de la JSK. Finalement, c’est une équipe qui n’a rien à voir avec le football, et, surtout, avec le professionnalisme. C’est vraiment inadmissible qu’une rencontre se déroule dans une telle atmosphère. Je croyais que tout cela est révolu, mais la JS Saoura a prouvé le contraire. C’est bien dommage. Il appartient donc à la ligue et à la commission de discipline de faire leur travail, et je souhaite que de tels incidents ne se reproduisent plus dans nos stades», dira encore Hannachi.

«Nous avons dominé la JSS, mais Asselah nous a fait perdre»
En dépit de la canicule qui règne à Béchar et de la pression exercée sur la délégation kabyle, le premier responsable des Canaris estime que sans les erreurs commises par Asselah, la JSK aurait pu revenir avec les trois points de la rencontre. « Nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie malgré la pression et la chaleur, mais malheureusement notre gardien de but Asselah a fait défaut et nous avons perdu. Il a commis des erreurs qui nous ont coûté 2 buts, donc il a une grande part de responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque et que le gardien de but n’arrête pas des balles aussi faciles, il est tout à fait normal que l’on perde.»

«Fabbro doit assumer ses responsabilités»
Après avoir pris la défense de l’entraîneur Enrico Fabbro au lendemain de la défaite concédée en amical face à la JSMB en publiant sur le site du club un communiqué dans lequel le comité directeur apporte son soutien indéfectible au coach italien, le président Hannachi l’a égratigné hier sur le même site.

Il ne lui a pas rentré dedans comme il a l’habitude de faire avec les entraîneurs qui ne lui ont pas donné satisfaction, mais ses propos sonnent comme un avertissement pour l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger. Il lui a rappelé qu’il a mis tous les moyens pour que la JSK réalise un meilleur parcours et qu’il ne se contentera pas de voir son équipe faire dans la figuration cette saison. «L’entraîneur doit assumer ses responsabilités», a prévenu Hannachi.

«Après 12 ou 13 matches, il est censé connaître son équipe»
Recruté au mois de juillet dernier, Fabbro n’a pas droit à des circonstances atténuantes. C’est ce qui qu’a laissé entendre le président Hannachi sur le site du club. La JSK a disputé plusieurs joutes amicales avant d’entamer le championnat, et le président Hannachi estime que son entraîneur avait largement le temps de connaître son équipe. Il est persuadé qu’après près de trois mois à la tête de la barre technique des Canaris, il a eu suffisamment le temps pour découvrir son groupe. «Maintenant, c’est à l’entraîneur de prendre ses responsabilités, car après 12 ou 13 matches joués, il est censé de connaître son équipe.»

«Je n’admettrai aucun autre faux pas»
L’entraîneur Enrico Fabbro est dans l’œil du cyclone. Il peut être démis de ses fonctions à tout moment. Le match du week-end prochain face au MCO pourrait être son dernier à la tête de la barre technique des Canaris, s’il ne réussit pas à remporter les trois points de la rencontre. Il ne faut pas être fin observateur pour déduire que lorsque Hannachi déclare qu’il n’admettra aucun faux pas à l’avenir soit une insinuation d’un éventuel limogeage de son entraîneur. «Je n’admettrai aucun faux pas à l’avenir», avertit Hannachi.

«Fabbro doit réagir en prenant les mesures nécessaires ou en donnant des explications»
Tout en le mettant en garde contre tout faux pas à l’avenir, Hannachi somme son coach de réagir. Il lui offre deux alternatives : soit il prend les mesures nécessaires, soit il donne des explications sur ce mauvais départ en championnat. Il a du mal à comprendre ce qui arrive à son équipe et il n’est pas prêt de passer l’éponge sur les deux défaites consécutives concédées en déplacement. «L’entraîneur doit réagir, soit il prend des mesures nécessaires, soit il donne des explications.»
Ces propos signifient beaucoup de choses, et même s’il accorde un autre sursis à son entraîneur, il s’attend à un sursaut d’orgueil lors de la prochaine journée face au MCO.

«Je ne suis pas satisfait du parcours réalisé par l’équipe»
En trois matches, la JSK a concédé deux défaites, dont l’une face à la modeste formation de la JSS créée en 2008. Ce mauvais parcours n’a pas été du goût du président Hannachi qui s’attendait à mieux, surtout qu’il a mis tous les moyens pour que son équipe fasse un départ en fanfare en championnat. «Sur les trois rencontres disputées en championnat, je dirais que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, notamment à l’extérieur, où nous avons concédé deux défaites amères qu’on aurait pu éviter facilement.»

«Nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages»
Le président Hannachi est convaincu qu’avec la qualité de l’effectif dont dispose Fabbro, l’équipe aurait aisément prétendre à de meilleurs résultats. Pour lui, c’est à l’entraîneur de trouver les solutions. Il ne s’attendait nullement à ce que la JSK récolte seulement trois points en trois journées, c’est-à-dire la moyenne d’un point par match. «Nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages.»

«Les joueurs doivent aussi assumer leurs responsabilités»
En plus de l’entraîneur, Hannachi recommande aux joueurs d’assumer leurs responsabilités. Il les a mis dans de meilleures dispositions et il attend d’eux une amélioration dans le classement. Sa seule et unique cible, c’est le gardien Malik Asselah qu’il a accablé, mais il espère que les autres joueurs aient un sursaut d’orgueil dans les matches à venir. «Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités, en particulier les joueurs.»

Compétition (26/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Jeu 27 Sep - 11:24

Hannachi a lessivé Fabbro et les joueurs

Quelques heures après la publication de l’interview de Hannachi sur le site officiel du club, le président de la JSK s’est rendu au stade pour assister à la séance de reprise, programmée mardi soir. Jusque-là, tout semble normal, puisque le boss kabyle avait pris l’habitude d’assister aux séances d’entraînement de son équipe. Hors, cette fois, un fait inédit avait marqué cette journée. En effet, le président Mohand-Cherif Hannachi a décidé de se réunir avec ses joueurs en aparté. Eh oui ! Car seul l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, était présent à ce conclave spécial. Apparemment, le boss kabyle n’a pas été tendre avec ses joueurs. Et d’après certaines indiscrétions, il a laissé éclater sa colère dans le vestiaire, demandant des explications sur cette défaite de trop concédée face à la JS Saoura. Il semblerait que même l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, n’a pas échappé aux critiques sévères du président, après avoir lessivé ses joueurs. Désormais, l’Italien s’est rendu compte qu’il a grillé toutes ses cartes et qu’il n’a jamais été aussi proche de la porte de sortie.

«Vous êtes tous responsables, y compris toi Fabbro !»
Dans son allocution, Hannachi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, en disant : «Cette fois-ci, vous avez été trop loin. Je ne peux pas accepter ce genre de défaite, surtout pas de cette manière. Vous êtes tous responsables de cette situation, y compris toi Fabbro ! Je ne suis pas du tout satisfait du rendement et j’ai toutes les raisons d’être mécontent. Désormais, que chacun assume ses responsabilités. Vous devez être à la hauteur de la mission qui vous a été confiée. Hormis quelques joueurs, je suis scandalisé par le rendement de la plupart d’entre vous.»

«Après tout ce qu’on a mis comme moyens, ce n’est pas normal de rater le début de saison»
Dans le même contexte, Hannachi ajoutera : «On a fait le maximum pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles, et c’est de cette manière que vous nous rendez la monnaie ? Ce n’est vraiment pas normal de rater le début de saison. Désormais, j’exige que vous soyez à la hauteur. Il va falloir réapprendre à gagner à l’extérieur. J’exige de la plupart d’entre vous plus d’application dans le travail, car certains sont loin d’accomplir leur mission.» Apparemment, Asselah n’a pas été le seul à être critiqué par le boss, car même l’attaquant Messâadia a été cité. Hannachi lui reproche ouvertement d’avoir raté un but tout fait.

Le président exige un sursaut d’orgueil face au MCO
Vers la fin de son discours, le président Hannachi a exigé de ses joueurs de se réveiller en prévision du prochain match face au MCO. Ainsi, seule la victoire apaisera sa colère. Il estime que c’est l’unique solution de préparer l’équipe lors de la mini-trêve, puis l’équipe sera appelée à retrouver la compétition le 16 octobre prochain. Cela permettra au staff de revoir sa copie en mettant en place une nouvelle stratégie pour le prochain derby kabyle, face à la JSMB.

Le Buteur (27/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Jeu 27 Sep - 11:34

Il s’est adressé à ses joueurs et à l’entraîneur mardi dernier : Le président remobilise sa troupe

Pas du tout satisfait par les résultats enregistrés par son équipe lors des trois premières journées du championnat, le président Mohand-Chérif Hannachi a tenu à remobiliser sa troupe à l’occasion de la reprise des entraînements. Il a rappelé à chacun ses responsabilités avant d’exiger un sursaut d’orgueil de tout chacun lors du prochain match face au MCO.

C’est la première fois depuis l’entame de la saison que le président Hannachi se réunit avec ses joueurs. Il n’a pas voulu mettre la pression sur eux après la défaite concédée face à l’USMH, mais comme l’équipe ne s’est pas ressaisie à Béchar, Hannachi a fini par tirer la sonnette d’alarme. La situation n’est pas encore alarmante vu qu’on n’est qu’à la troisième journée du championnat, mais si l’équipe ne réagit pas positivement, il lui sera difficile d’aspirer à jouer le titre. C’est pour cela que le président Hannachi a mis les points sur les i avec son entraîneur et ses joueurs lors du premier jour de la reprise des entraînements. Il sait que son équipe doit faire le plein à domicile tout en récoltant quelques points à l’extérieur pour prétendre finir la saison en apothéose. Le moindre faux pas sur le terrain du 1er-Novembre pourrait hypothéquer les chances de l’équipe de finir championne, surtout que celle-ci a concédé déjà deux défaites en déplacement.

«Il faut se ressaisir face au MCO»
A trois jours de la rencontre face au MCO, le président Hannachi a clairement affirmé à son entraîneur et à ses joueurs que le parcours réalisé jusqu’à maintenant est en dessous de ses attentes. Il leur a ajouté que malgré tout ce qu’ils ont enduré à Béchar, ils auraient pu revenir avec un bon résultat, s’ils avaient gardé leur concentration. Hormis le gardien Malik Asselah qui a eu pour son grade, il leur a dit que tout le monde est responsable de ce mauvais départ. Autrement dit, il a mis l’entraîneur et les joueurs dans le même sac. «Il faut se ressaisir face au MCO. A l’avenir, je n’admettrai aucun faux pas. J’ai mis à votre disposition tous les moyens dont vous avez besoin et au retour, j’attends des performances. Les résultats actuels sont décevants et vous devez donner le maximum pour rectifier le tir dès la prochaine journée. Chacun doit assumer ses responsabilités et il est impératif de battre le MCO», leur a ajouté le président Hannachi.

Lessivés par leur employeur, les équipiers de Remache sont déterminés à se ressaisir ce samedi face au MCO. Ils savent parfaitement qu’un autre résultat autre la victoire ne fera que compliquer leur tâche. Ils sont dans l’obligation de vaincre, sinon le président Hannachi frappera à la poche.

Compétition (27/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 15:23

Procès Mahfoudh Bellabes (P/APW-TO) – Moh Chérif Hannachi (P/JSK), le verdict :
Après deux reports, le procès pour diffamation, intenté par le président de l’APW de Tizi Ouzou contre celui de la JSK, s’est tenu ce matin au tribunal de Tizi Ouzou. Après délibération, un jugement a été prononcé en faveur du Président de l’APW de Tizi-Ouzou, M. Bellabes. Le président de la JSK aurait été condamné à verser la somme de 550.000 DA comme dédommagement et a présenté des excuses par voie de presse.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:53

Hannachi : «Le coach n’a pas trouvé d’équipe type, c’est ça le problème»

«Ce sont les joueurs qui font l’entraîneur»
Intervenant dimanche soir sur les ondes de la Chaîne I au cours de l’émission «Bikoul Woud», le président Mohand-Chérif Hannachi a affirmé qu’il a renouvelé sa confiance à l’entraîneur Enrico Fabbro avant d’ajouter que c’est les joueurs qui font l’entraîneur. Sa déclaration a surpris plus d’un. D’un côté, il limite les pouvoirs du coach italien en disant que l’entraîneur adjoint Mourad Karouf sera impliqué davantage dans la gestion de l’équipe. De l’autre, il confie que ce sont les joueurs qui font l’entraîneur. «Fabbro est toujours en poste. Ce sont les journalistes qui ont rapporté que je l’ai limogé, or, c’est faux. Je viens juste de le rencontrer et je lui ai renouvelé ma confiance. Il va travailler avec Karouf. Ce sont les joueurs qui font l’entraîneur», a déclaré Hannachi. Si on se réfère aux propos de Hannachi, Fabbro pourra dormir sur ses deux oreilles, étant donné que ce sont les joueurs qui font les entraîneurs.

«Il poursuivra sa mission jusqu’à ce que le destin décide de son sort»
A la question de l’animateur de l’émission qui lui a demandé si le sort de Fabbro est tributaire du résultat du prochain match face à l’ASO, le président Hannachi répond : «Il ne faut pas poser la question de cette manière. Fabbro poursuivra sa mission jusqu’à ce que le destin en décide autrement.»

Il est clair que Fabbro est toujours sur un siège éjectable. Si le président Hannachi compte le garder jusqu’à la fin de la saison, il aurait déclaré qu’il ira jusqu’à la fin de son contrat. Il a signé pour une saison, mais au moindre faux pas, il risque d’être démis de ses fonctions.

«Il faut faire l’effort de trouver des solutions»
Sur le mauvais départ de l’équipe en championnat, le président Hannachi explique : «Le problème actuel est que l’entraîneur n’a pas trouvé l’équipe type. Il doit faire un effort pour trouver les solutions. Bouaïcha a célébré son mariage à quelques jours de la reprise du championnat, alors que Sedkaoui et Mokdad sont blessés. Avec le retour de tous ces joueurs, la JSK reviendra en force.»

«Hanifi, Messaâdia et Hadiouche sont de vrais buteurs»
Questionné sur l’inefficacité de la ligne offensive, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de dire que la JSK dispose de trois attaquants de métier. «Hanifi était le meilleur buteur de la JSK la saison dernière. Idem pour Messaâdia avec le CAB et Hadiouche est un buteur. On a ramené de bons joueurs à l’intersaison et c’est à l’entraîneur de faire un effort pour que l’équipe remonte la pente», a confié le président de la JSK sur les ondes de la Chaîne I.

«Fabbro doit travailler la cohésion de l’équipe»
Convaincu que la JSK possède un effectif capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe, le président Hannachi affirme que son entraîneur doit travailler la cohésion du groupe. «Comme je vous l’ai déjà dit, on a un bon groupe, malheureusement l’entraîneur n’a pas encore trouvé son équipe type. Il doit travailler la cohésion pour que l’équipe revienne en force dans les jours à venir», conclura Hannachi.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Yarichène irrite Hannachi
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique de son bras droit Yazid Yarichène dans laquelle celui-ci a annoncé le limogeage de Fabbro. Au moment où le président de la JSK annonce sur la Chaîne I que l’information faisant état du limogeage de son entraîneur n’est qu’une invention des journalistes, son homme de confiance a déclaré sur les colonnes d’un quotidien spécialisé que Fabbro a été remercié et que toutes les pistes mènent à Geiger. Il est utile de dire qu’Yazid Yarichène a beaucoup aidé la JSK à l’intersaison.

Compétition (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 11:45

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 1349174680-20121002
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 3 Oct - 11:30

Hannachi : «Nous n’avons aucun intérêt à changer d’entraîneur»

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons profité de sa présence pour nous entretenir avec le président de la SSPA-JSK, à propos de tout ce qui a fait l’actualité ces dernières heures en Kabylie, notamment après le semi-échec à domicile face au MCO, concernant le départ de l’entraîneur italien. Le président Hannachi a tenu à rappeler que la direction, par le biais d’un communiqué, a apporté un démenti aux informations qui ont circulé à propos du limogeage de Fabbro. A ce propos, il nous dira : «L’équipe a certes perdu deux précieux points à domicile face au MCO, mais à aucun moment il n’a été question de limoger l’entraîneur en chef. Nous n’avons aucun intérêt à changer la barre technique en ce moment bien précis, c’est de la stabilité et la sérénité dont a le plus besoin le groupe pour reprendre du bon pied et renouer avec les résultats positifs.»

«Exiger des résultats, c’est tout ce qu’il y a de légitime de notre part en tant que responsables»
En matière de résultats enregistrés par la JSK en ce début de saison, une victoire, un match nul et deux défaites, des résultats en dessous des attentes de l’entourage du club, le président Hannachi confie : «Il est légitime de notre part, en tant que responsables à la JSK, d’exiger de l’entraîneur en chef des résultats. Si je n’ai pas beaucoup parlé sur la première défaite face à l’USMH qui a été suivie d’une victoire face au WAT, je reste déçu de la défaite de la JS Saoura et du match nul concédé face au MCO. J’espère que la situation connaitra une amélioration dès le week-end prochain.»

«Les joueurs ont besoin d’être soutenus »
Pour ce qui est de la situation qui prévaut en ce moment au sein de l’équipe. «Les joueurs ont besoin d’être soutenus par tout l’entourage du club, je sais qu’ils sauront puiser dans leurs ressources mentales et physiques pour remonter la pente. Que tout le monde se mette autour pour que la JSK se relance en championnat.»
------------------------------------------

Modification de trois dispositions fiscales pour les clubs professionnels
Les 3 propositions de Hannachi

Dans leur dernière réunion, l’ensemble des présidents de clubs de Ligue I et II ont déploré la situation financière de leurs clubs devenus, après l’avènement du professionnalisme, des sociétés commerciales. L’arsenal juridique qui a suivi la nouvelle ère du football national, semble freiner quelque peu les dites sociétés, notamment pour ce qui concerne les taxes imposées aux apports tant pécuniaires qu’immobiliers que requiert la professionnalisation. Ce faisant, la JSK par le biais de son président directeur général Mohand Cherif Hannachi vient de faire trois propositions en prévision de la nouvelle loi de finances 2013 qui sont :
1- Ajouter un paragraphe à l’article 252 du code de l’enregistrement formulé ainsi : « Toutefois, sont désormais exclus et à titre permanent, du paiement de ces droits, tous les apports immobiliers, visant à consolider le patrimoine et le capital des clubs professionnels érigés en sociétés commerciales ».
2- Ajouter un paragraphe a l’article 353 du code de l’enregistrement formulé ainsi : « Toutefois, sont exclus du champ d’application de ces taxes, tous les apports immobiliers visant à consolider le patrimoine et le capital des clubs professionnels érigés en sociétés commerciales ».
3- Ajouter un paragraphe a l’article 30 de la loi de finances complémentaire formulé ainsi : « Sont également exemptés du paiement de la taxe hypothécaire prévue à l’article 353 du code de l’enregistrement et du timbre, les cessions d’actions ainsi que les opérations d’augmentation du capital par des apports en nature au profit des clubs professionnels érigés en sociétés commerciales ».

Le Buteur (03/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par idir321 Mer 3 Oct - 11:31

surtout sur le plan financier cyclops
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 3 Oct - 11:39

MCH est entrain de préparer un autre vol.
Il veut utiliser certains députés FFS à Tizi-Ouzou afin de passer une proposition de modification d'article dans la loi des finances 2013 exonérant les clubs pros d’impôts.
Ainsi, vous pouvez enregistrer tous vos sociétés au nom du club dont vous siégez au conseil d'administration (un conseil d'amis mafieux comme c'est le cas de la JSK) et vous ne paierez plus d’impôts.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par amcum_ni Mer 3 Oct - 15:00

rachid_as a écrit:MCH est entrain de préparer un autre vol.
Il veut utiliser certains députés FFS à Tizi-Ouzou afin de passer une proposition de modification d'article dans la loi des finances 2013 exonérant les clubs pros d’impôts.
Ainsi, vous pouvez enregistrer tous vos sociétés au nom du club dont vous siégez au conseil d'administration (un conseil d'amis mafieux comme c'est le cas de la JSK) et vous ne paierez plus d’impôts.

Milton Cherif Friedman Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 27 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum