Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap40%[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap20%[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_lcap40%[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 21 Avr - 10:08

Alors que la direction aurait opté pour 18h face au MCS
Les supporters opposent un niet catégorique !


A en croire une source proche de la direction de la JSK, cette dernière songe à solliciter la LFP, dès le début de semaine, pour programmer le match face au MCS à 18h. Toutefois, l’information reste encore à confirmer puisque jusqu’à l’heure actuelle, l’horaire du match est toujours maintenu à 15h et il n’y a pas que ce match puisque dans son dernier communiqué, la LFP a annoncé que toutes les rencontres de fin de saison se joueront à la même heure, pour éviter toute suspicion d’arrangement de résultat lorsqu’on sait que la course au titre ainsi que la bataille pour la survie est toujours de mise et que l’on se dirige vers une fin de saison chaude. Les supporters de la JSK, qui ont appris la nouvelle, n’ont pas affiché un large sourire, bien au contraire, ils imposent un niet catégorique surtout qu’en jouant à cette heure, de nombreux fans résidant loin de la ville ne pourront pas se déplacer et, du coup, l’appel des supporters à venir en masse soutenir l’équipe ne drainera pas la grande foule. «Nous ne comprenons pas pourquoi on a programmé ce match à 18h. L’horaire n’arrange pas les supporters pour se rendre au stade. Pourquoi les priver de ce match alors qu’on s’est donné le mot pour être nombreux, samedi prochain, pour soutenir l’équipe. Les raisons qui poussent la direction à songer à programmer le match à 18h sont connues de tous, elles visent à dissuader les supporters de venir notamment des localités lointaines et, du coup, faire barrage implicitement à ceux qui veulent venir pour réclamer le départ du président Hannachi et son directoire. Il ne fait pas encore chaud pour songer à programmer les matchs à 18h. Jouer à 15h arrange beaucoup les supporters et on s’oppose à ce qu’une demande soit introduite à la LFP pour décaler le match de trois heures», nous ont déclaré certains supporters kabyles.

Le Buteur (21/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par adsm le Sam 21 Avr - 18:40

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Tout un debat sur un lim ou une ččina.
Ca me rapelle les deux amis qui ont vu des fleurs. L'un deux lui dit :elles sont belles ces roses". L'autre lui replique "ce ne sont pas des roses mais des glaieuls".
-Non! ce sont des roses
-Non ce sont des glaieuls
et ca a continue pour un moment...et le dernier lui annonce: puisque ce ne sont pas des roses alors...epelle glaieuls! Very Happy

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 540178

Tu vois mon ami.
Mezmez nous a pollué tous les topics ce soir :
Celui du match parle de l'orange jaune ou du citron orange
Celui de Hannachi parle du suicide chez les ados
Celui de l'Euro 2012 parle de Hannachi l'actionnaire
Celui de la crise parle du taxieur de Paris......

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 86087
C'est mieux que de parler de la J eCH k, de Muhuc, des taxieurs etc !
Vive le citron et le Bénin ! [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 645359 [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 645359 [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Lun 23 Avr - 9:21

Le deuxième cycle de la préparation du MCS a débuté hier
Saïda en ligne de mire


Après les quarante-huit heures de repos accordées par le staff technique juste après le match amical face aux Issers, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin au stade du 1er-Novembre de Tizi. La séance, qui s’est déroulée dans la matinée, a été réservée au volet technique avec quelques exercices en atelier avant de clore par quelques matchs d’application. Ce matin, le staff technique va devoir augmenter la charge quelque peu et le deuxième cycle de préparation s’étalera sur six jours jusqu’au vendredi la veille du match. Le moins que l’on puisse constater, c’est que les joueurs ont affiché une détermination de mener leur préparation au bout et de réaliser une performance face au MCS à même de revenir progressivement en haut du tableau. Le dernier match amical disputé face à la formation des Issers, aura permis au groupe kabyle de rester compétitif, en témoigne la fraîcheur des Canaris hier à la reprise.

Ça se bouscule pour une place dans les 18
Dans un autre registre, et si dans un passé très récent le staff technique avait trouvé les pires difficultés à travailler avec un effectif complet et qu’en prévision des matchs officiels, l’entraîneur en chef Karouf a été contraint de faire avec de nombreuses défections, il n’en est plus le cas pour cette deuxième semaines de préparation du match face au MCS. En effet, à la bonne heure, tous les joueurs de la JSK ont repris hier l’entraînement. Les deux internationaux, Tedjar et Belkalem ainsi que les deux milieux récupérateurs, Saïdi et Sedkaoui ont réintégré le groupe. Reste seulement Metref, qui jusqu’à hier, a poursuivi un programme spécifique avec Guillou. Le kiné du club espère remettre d’attaque l’international Kabyle, et si son cas connaît une amélioration d’ici samedi, les portes des 18 ne lui seront pas fermées. Dans l’axe de la défense, ils sont au total cinq joueurs à se disputer le duo de la charnière, et c’est le cas aussi dans la récupération où le retour de Sedkaoui et Saïdi donnera plusieurs solutions à Karouf. Et enfin en attaque, le patron de la barre technique dispose cette semaine de tous ses attaquants.

Le staff a encore cinq jours pour trancher
Devant le staff technique kabyle, cinq jours pour arrêter sa stratégie face au MCS. La disponibilité de tous les joueurs fait que Karouf part soulagé à la recherche d’une victoire à Tizi. Une victoire qui permettra aux joueurs de retrouver leurs repères et leurs sensations, sachant qu’il reste encore des matchs pour espérer se hisser en haut du tableau. Les joueurs sont d’ailleurs unanimes à déclarer que d’ici la dernière journée, le classement du club connaîtra une amélioration positive.
--------------------

Karouf s’est longuement entretenu avec les joueurs hier
«Les trois points du match doivent rester à Tizi»

Comme de coutume, l’entraîneur en chef de la JSK a eu hier peu avant de donner le coup d’envoi de la séance de reprise à s’entretenir avec ses poulains sur la pelouse. Après s’être assuré de l’état de tous les joueurs, semble-t-il positif, en témoigne la présence de tout le monde, excepté Khellili retenu pour des obligations de la sélection militaire, Karouf a évoqué avec ses poulains le programme arrêté pour cette deuxième semaine de préparation du match face au MCS. Considérant l’importance du match face au MCS, Karouf a attiré l’attention de ses protégés sur l’obligation de réaliser un résultat positif qui n’est autre que la victoire. «Nous avons encore devant nous une semaine. Le temps est suffisant pour mener notre plan d’attaque au bout. Le match face au MCS est très important, dans la mesure où nous devons empocher les trois points. Une victoire face au MCS nous mettra à l’abri du danger, et nous ferons en sorte de réussir la mission. Je vous appelle à déployer vos forces. L’équipe se porte désormais mieux, à nous de confirmer et d’aller de l’avant», a tenu à déclarer Karouf à ses joueurs.

Les joueurs ont reçu le message 5/5
Très attentifs au message du premier responsable de la barre technique, les joueurs promettent de réagir ce samedi. La majorité d’entre eux pensent que le match est une affaire des joueurs, qui doivent multiplier les efforts afin de parvenir à garder le gain du match à domicile. Une victoire ce samedi mettra la JSK à l’abri de toute mauvaise surprise, et offrira aux joueurs le maximum de sérénité en prévision des quatre derniers matchs dont deux à domicile.

Le Buteur (23/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Mer 25 Avr - 0:21

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 20120417
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Mer 25 Avr - 10:01

JSK : Karouf cherche le meilleur plan pour battre le MCS

Après deux séances d’entraînement comptant pour le deuxième cycle de préparation du match face au MCS et, comme ce fut le cas pour la première semaine, le staff technique a opté, hier matin, pour un match d’application entre les joueurs. Un exercice qui a fut donc la deuxième occasion pour le staff technique d’évaluer le rendement de tous les joueurs mais, surtout, de mettre en place plusieurs variantes, dont la plus efficace est celle qui sera présentée face au MCS, lorsqu’on sait que la JSK doit impérativement sortir victorieuse, samedi prochain, pour se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Excepté les deux internationaux militaires Saïdi et Khellili, qui n’ont encore pas rejoint le groupe, se trouvant en stage à Alger, le staff technique a disposé de tous ses joueurs. Ce qui est à retenir du match d’hier, c’est la forme physique affichée par le groupe et qui a beaucoup rassuré le staff qui a encore devant lui trois autres séances pour faire sortir son meilleur plan lorsqu’on sait que la concurrence est de mise depuis le retour de tout le monde.

Metref a rejoué
En manque de compétition depuis plusieurs semaines et ayant raté le premier match amical face aux Issers, jeudi dernier, le milieu récupérateur kabyle Hocine Metref a repris les entraînements dimanche dernier en solo avec Guillou. Se sentant en mesure de reprendre et après que le staff médical eut donné son OK, hier le joueur a participé au match programmé entre les joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que Metref a affiché de bonnes dispositions parvenant même à marquer sur penalty. L’ex-Ententiste souhaite rattraper le retard accusé au plus vite pour terminer la saison avec le groupe plus que jamais décidé à remonter au classement général.

Le staff veut le récupérer avant l’ESS
Alors qu’il reste encore trois séances d’entraînement d’ici au jour du match face à Saïda, il est fort probable que Metref soit retenu dans les plans de Karouf. Même s’il n’est pas encore certain qu’il reprenne directement la compétition dans le onze et qu’il a encore besoin de temps pour retrouver la plénitude de sa forme, lui qui a été longtemps mis au repos, le staff technique songe sérieusement à le remettre progressivement dans le bain de la compétition et le récupérer pour le déplacement chez le leader, l’ESS, une semaine après le MCS, un match au goût particulier pour l’ex-Ententiste et lui-même aurait confié qu’il fera tout pour être présent au stade du 8-Mai 45.

Hemani et Hanifi pour relancer l’attaque
Considérant l’importance du match face au MCS et de l’obligation de le remporter à tout prix pour pouvoir améliorer un tant soit peu le classement du club, le staff technique kabyle, qui se montre soulagé de disposer de l’ensemble de ses joueurs, travaille plusieurs variantes notamment en attaque où Karouf veut vraiment frapper fort cette fois. La ligne d’attaque sera la plus sollicitée et c’est le compartiment qui sera le plus attendu samedi prochain. Ce faisant, et profitant de ces dernières séances d’entraînement, il fait travailler plusieurs options et la plus plausible est de faire entrer dans le onze kabyle Hanifi et Hemani. Ces deux éléments qui commencent à retrouver les sensations de marquer, notamment lors des deux matches d’application, promettent d’en faire autant en compétition officielle, ce qui leur permettra d’aller encore de l’avant lors des matches restants.

La LFP le confirme, MCS-JSK à 15h
Alors qu’on avait annoncé, dans une de nos précédentes éditions, que la direction de la JSK devait saisir la LFP pour programmer le match face au MCS à 18h, la LFP a confirmé hier l’horaire initial, à savoir 15h, un horaire qui arrange beaucoup les supporters de la JSK, notamment ceux qui se déplaceront hors de Tizi. Il est à signaler que toutes les rencontres, a indiqué la LFP dans son dernier communiqué, se joueront à la même heure le 28 avril prochain, excepté deux matchs décalés au 2 mai, à savoir MCA-USMA sachant que le 5-Juillet abritera, la veille, la finale de Dame Coupe, et ASK-ASO, ce dernier étant engagé en compétition africaine.

Le Buteur (25/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Mer 25 Avr - 10:38

L’infirmerie se désemplit
A la bonne heure, et après le retour de Metref parmi le groupe, hier, le staff médical est décidé à remettre tout le monde sur pied, à trois jours du match face au MCS. Tous les joueurs sont aptes à jouer, ce qui met Karouf dans l’embarras du choix.

Saïdi et Khellili reprennent
Toujours en stage avec la sélection militaire, les deux joueurs de la JSK, Sofiane Khellili et Saïdi, ont raté le match entre les joueurs d’hier. Néanmoins, ils devaient prendre part au match amical face à l’USMA, hier après-midi. Les deux joueurs sont attendus à Tizi ce matin.

Fergane et Rayeh séduisent
De l’avis de tous les supporters présents depuis le début de la semaine aux entraînements, les deux joueurs Espoirs de la JSK qui poursuivent leur préparation chez les seniors, à savoir l’attaquant Fergane et le milieu offensif Rayeh, sont en train de montrer tout leur talent. Selon une source proche de la direction, les noms de ces deux éléments et d’autres aussi sont retenus dans la liste des joueurs qui seront promus en seniors au mois de juin prochain.

Blessé face à l’USMA, hier, en amical
Saïdi out face au MCS

A peine remis de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, l’international militaire de la JSK, Lyès Saïdi, a contracté, hier, une blessure à l’adducteur lors de la joute amicale qui a opposé les militaires à l’USMA. Une blessure qui vient ainsi freiner le joueur kabyle dans son élan, lui qui ne pourra pas être présent, ce samedi, face au MCS. Pour rappel, Saïdi a repris la compétition face au CSC en jouant une trentaine de minutes, alors que jeudi dernier, il a pris part avec la JSK au match amical face aux Issers.

Le Buteur (25/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Mer 25 Avr - 11:09

Il a parlé à ses joueurs à la fin de la séance : Karouf insiste sur les 3 points

Hier, à la fin de la séance d’entraînement, Karouf s’est approché de ses joueurs. L’entraîneur de la JSK avait profité du moment des étirements pour glisser quelques mots en direction des joueurs concernant le match de samedi.
«Certes, il reste encore quelques jours pour notre match devant le MCS, néanmoins on pense et avec beaucoup de sérieux à cette rencontre. On est en train de bien préparer ce rendez-vous et on profitera des trois séances qui restent avant ce match pour peaufiner cette préparation, mais je pense que les choses sont claires pour nous, on doit garder les trois points à la maison», avait déclaré Karouf aux joueurs dans un premier temps avant d’ajouter : «Plus le jour du match approche, plus la pression monte, on jouera notre football et on fera le maximum pour gagner. De toute façon, on aura dans les jours à venir l’occasion de parler davantage de cette rencontre.» A travers son discours, l’entraîneur des Jaune et Vert ne voulait pas mettre la pression sur ses joueurs dès maintenant, toutefois, il essaye à chaque fois de les motiver davantage.»

Il a beaucoup parlé du placement
Déjà, lors du match d’application, l’entraîneur des Jaune et Vert a arrêté la rencontre à maintes reprises pour corriger le placement de certains joueurs. A la fin de la séance, Karouf a beaucoup parlé sur le placement. Il a demandé à ses joueurs de bien surveiller leur placement sur le rectangle vert. Même Adghigh, qui a suivi le match du CSC des tribunes, avait noté plusieurs points sur ce plan et il n’a pas hésité à corriger quelques lacunes.

Il veut voir la même organisation défensive que devant le CSC
Toujours dans le cadre de l’organisation de jeu, Karouf est revenu sur la bonne prestation de ses défenseurs devant le CSC et il n’a pas caché son souhait de voir cette même organisation défensive devant le MCS, samedi. L’entraîneur de la JSK veut d’abord verrouiller sa défense avant de penser à autre chose.

Il axera son travail sur l’efficacité de l’attaque aujourd’hui et demain
Le souci majeur du staff technique des Jaune et Vert à trois jours du match de Saïda est le secteur offensif. Certes, les attaquants ont craché le feu jeudi dernier lors du match amical devant les Issers, toutefois, l’adversaire n’était qu’une modeste équipe du championnat régional. D’ailleurs, le staff technique de la JSK profitera des trois séances qui restent avant le rendez-vous de samedi pour travailler l’efficacité de l’attaque et essayer de trouver des solutions.

Compétition (25/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Avr - 9:41

Chemessedine Nessakh, défenseur
“Le MCS n’a rien à espérer”


Pour l’arrière-gauche de la JSK, Chemessedine Nessakh, la rencontre de ce samedi face au MCS sera très difficile, puisque cet adversaire jouera lui aussi pour son maintien parmi les clubs de l’élite. Toutefois, il estime que son équipe est prête pour ce rendez-vous et l’adversaire n’a rien à espérer de cette confrontation

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le prochain match face au MCS qui se jouera ce samedi ?
Chemessedine Nessakh : Nous nous préparons le plus normalement du monde, même si cette confrontation est très importante pour nous. C’est un match que nous n’avons pas le droit de rater, nous devons sortir le grand jeu afin de gagner le match. Nous devons réaliser un bon résultat pour assurer notre maintien, et jouer ainsi les prochaines rencontres dans les meilleures conditions.

Donc vous êtes prêts pour cette confrontation…
Après plusieurs journées du travail, nous sommes prêts. Nous avons fait de notre mieux pour assurer la meilleure préparation possible et nous devrons confirmer cela le jour de la rencontre en atteignant l’objectif. Nous sommes animés d’une grande volonté pour gagner la partie et satisfaire nos fans qui espèrent et croient en nous.

Et comment se présente pour vous cette rencontre face à une équipe concerné par la relégation ?
A l’instar de toutes les rencontres de cette fin de saison, cette rencontre ne sera pas de tout repos pour nous. Le MCS, nous en sommes conscients, se doit d’augmenter ses chances au maintien. Sans doute fera-t-il l’impossible pour nous battre et améliorer sa position au classement général. Cependant, nous évoluerons à domicile, et cela nous aidera à nous transcender et à quitter la zone rouge.

DDK (26/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Avr - 9:54

JSk : Tedjar et Boulemdaïs de retour face au MCS

Le match face au MCS approche et la tension monte d’un cran à Tizi Ouzou. Les Canaris, qui restent sur une contre-performance contre le CS Constantine, sont désormais prêts pour cette 25e journée de championnat, qui les mettra aux prises avec le MCS. Une rencontre très importante pour les locaux qui doivent impérativement décrocher trois autres points pour se mettre une fois pour toutes à l’abri. En effet, le premier responsable à la barre technique, qui a bien préparé ses poulains pendant cette trêve, disposera, samedi prochain, de tout son effectif. D’ailleurs, même ceux qui étaient suspendus face au CSC, à l’image de Hamza Boulemdaïs et Saâd Tedjar, seront de retour. Par contre, deux éléments feront l’impasse sur cette rencontre. Il s’agit de Saïdi, qui a contracté, avant-hier, une blessure avec l’Equipe nationale militaire et Hocine Metref, qui a repris, mais qui n’est pas encore prêt à cent pour cent. D’ailleurs, son retour pourrait coïncider avec le match face à l’Entente. Les points de la rencontre sont tellement importants que les supporters, qui boycottent l’équipe depuis longtemps, ont décidé de remplir les gradins et d’apporter leur soutien aux joueurs qui en ont besoin pour éviter toute mauvaise surprise qui pourrait nuire à l’équipe.

Les solutions, ce n’est pas ce qu’il manque
Même si deux joueurs ne seront pas concernés par cette journée de championnat contre le MCS, le premier responsable à la barre technique n’est pas trop inquiet quant à trouver des solutions. En effet, plusieurs joueurs attendent avec impatience leur chance pour rechausser leurs crampons et renouer avec la compétition. Pour pallier l’absence de Saïdi et Metref, les Camara, Sedkaoui, Lamhene et Ziad pourront prendre leur place à n’importe quel moment. Face à Saïda, la victoire, et rien que la victoire, c’est tout ce qui intéresse les Canaris.

Chasser la guigne de 83 jours sans victoire
Depuis plusieurs semaines, les Kabyles, enregistrant plusieurs matchs nuls, n’arrivent plus à gagner à domicile. Même s’ils étaient à la hauteur contre le MCO, en inscrivant deux buts, les coéquipiers de Aouedj ont su profiter du manque de confiance des joueurs kabyles pour revenir au score et rentrer à Oran avec un précieux point. Depuis l’entame de la phase retour, les Jaune et Vert n’ont réussi à gagner qu’une seule partie. C’était contre le WAT, le 4 février dernier. Depuis, aucune victoire n’a été enregistrée, soit depuis 83 jours. Cela pour dire que si on veut éviter une nouvelle crise au sein de l’équipe, les joueurs, les attaquants en particulier, doivent plus que jamais être efficaces pour chasser cette guigne qui risque de durer.

-----------

Khellili a repris hier
Convoqué pour le dernier stage de la sélection militaire, l’international Khellili a repris, hier matin, les entraînements avec le groupe. Même s’il a raté les trois entraînements de la semaine, Khellili a beaucoup travaillé en sélection militaire et a joué les 90 minutes en amical face à l’USMA.

Travail technico-tactique au menu
Alors que le compte à rebours de la rencontre face au MCS a démarré, le staff technique met les bouchées doubles sur la préparation de l’équipe en matière d’organisation tactique. Karouf cherche à mettre en place le meilleur dispositif possible pour gagner et, surtout, séduire les nombreux supporters attendus ce samedi pour donner un coup de pouce à leur équipe.

Hannachi a assisté à l’entraînement
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, qui s’est rendu en France en début de semaine dernière, est de retour au pays depuis avant-hier. Le premier responsable kabyle a été présent, hier, à l’entraînement auquel il a assisté dans son intégralité.

Pas de déplacement immédiat à Alger
Les joueurs de la JSK que le staff technique a autorisé, hier, à rentrer chez eux, sont sommés de rester tous à Tizi dès aujourd’hui. En effet, l’entraîneur Karouf, qui s’est entretenu avec ses joueurs, hier, à propos du match de ce samedi face au MCS, les a informés qu’aucun d’eux ne sera autorisé à se rendre à Alger qu’après le match de samedi. Cette instruction vise à éviter aux joueurs la fatigue du trajet Tizi–Alger et les avoir au mieux de leur forme le jour du match.

------------

Considérant que le match est une question d’honneur
Pas de prime spéciale pour battre Saïda

Il ne reste que quarante-huit heures pour le match JSK-MCS. Les Canaris qui poursuivent encore leur préparation semblent très conscients de l’enjeu et promettent de réagir par un résultat qui permettra au club de s’éloigner de la zone rouge et se mettre à la recherche d’autres résultats qui peuvent encore améliorer la situation du club d’ici la fin de l’exercice. Après une période de disette, caractérisée par un enchaînement de mauvais résultats, les Canaris ont repris il y a deux semaines face au CSC et ont beaucoup travaillé durant ces deux semaines pour confirmer, à Tizi, face au MCS, dans un match qui s’annonce déjà difficile pour les deux camps. Par ailleurs, l’on croit savoir qu’excepté le discours prononcé par le staff technique durant toute cette période appelant les joueurs à se remobiliser, une source digne de foi nous a révélé que la direction n’a rien prévu comme prime spéciale pour les joueurs. Considérant le match comme étant celui de l’honneur et de la responsabilité des joueurs sur le terrain, la direction préfère réserver la prime pour les rencontres en déplacement. Le moins que l’on puisse dire de l’ambiance qui règne au sein du groupe est que les joueurs sont sereins et le staff technique n’a rien laissé au hasard en se projetant sur une victoire qui va rassurer tout le monde.

Les joueurs déterminés à gagner
Comme nous l’avions cité déjà, le staff technique a pu disposer de tous ses joueurs, cette semaine, et ce jusqu’à avant-hier que le récupérateur Saïdi a été victime d’une blessure sous le maillot de la sélection militaire et il ne pourra, donc, être présent face au MCS. La disponibilité de la majorité des joueurs a beaucoup facilité la tâche au staff technique qui avait même programmé un match d’application mardi dernier. Les coéquipiers de Rial sont, donc, déterminés à garder les trois points à Tizi et sont unanimes à déclarer qu’ils n’ont pas besoin qu’on les motive, eux-mêmes sachant qu’une victoire face au MCS les mettra à l’abri d’une semaine difficile, surtout lorsqu’on sait que leur prochain adversaire après le MCS n’est autre que le leader, l’ESS.

La prime spéciale gardée pour le match contre l’ESS
Terminer sur une série de résultats positifs est le plan d’attaque de la JSK à cinq journées de la fin de l’exercice. Selon une source proche de la direction, cette dernière, qui ne veut pas entendre parler d’un autre résultat que la victoire face au MCS, compte réserver une prime conséquente aux joueurs en cas de résultat positif face à l’ESS.

Le Buteur (26/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Avr - 10:29

Alors que le comité de supporters de la JSK appelle au soutien de son équipe
Le match qu’il ne faut surtout pas perdre !


Plus d’un mois après sa dernière rencontre disputée à domicile et qui s’était soldée par un semi-échec contre le Mouloudia d’Oran (2-2), la JS Kabylie fera une réapparition très attendue ce samedi dans son fief habituel du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Et pour cause, les Canaris misent énormément sur ces retrouvailles avec la formation saïdie pour glaner trois précieux points qui lui permettraient d’améliorer sensiblement sa position au classement général et se mettre ainsi à l’abri d’une mauvaise posture en cette fin de championnat pas comme les autres. Au sein de la formation kabyle, la sérénité est réellement de mise dans la mesure où, primo, le précieux point ramené tout récemment de son déplacement à Constantine face au CSC (0-0) a mis fin à la terrible série de défaites enregistrées hors de ses bases et, secundo, cette mini-trêve imposée par la programmation de la Coupe d’Algérie a permis aux Kabyles de soigner tous leurs bobos et de vider, fort heureusement, leur infirmerie. Hormis Lyès Saïdi, qui traîne encore une vilaine blessure et parachève progressivement sa convalescence, tout l’effectif kabyle est opérationnel puisque le dernier rescapé, en l’occurrence l’international Hocine Metref, a repris du service et réintégré finalement le groupe depuis deux jours grâce aux soins intensifs prodigués depuis quelque temps déjà par le kiné attitré du club, Rachid Guillou. C’est dire que le coach kabyle, Mourad Karouf, n’aura que l’embarras du choix pour mettre sur pied un onze performant au maximum et donc capable de se transcender ce samedi face au Mouloudia de Saïda, et ce, avec l’espoir fou de voir les camarades de Boulemdaïs retrouver leur efficacité offensive pour renouer avec le succès et surtout faire dissiper le doute en cette période de vaches maigres. Il et vrai que lors du match amical disputé la semaine dernière à Isser, où les attaquants kabyles s’en sont donnés à cœur joie face à la sympathique équipe locale (7-0), le staff technique kabyle aura fait tourner au maximum son effectif pour déceler finalement une rage de vaincre et surtout une soif de bien faire en cette phase cruciale de fin de saison. “Personnellement, je suis persuadé que les joueurs sont mobilisés et surtout conscients de la tâche qui les attend pour aspirer à une précieuse victoire contre le Mouloudia de Saïda car nous n’avons pas droit à l’erreur. À ce titre, j’espère que nos supporters seront nombreux ce samedi pour soutenir leur équipe dans ces moments difficiles.”

En fait, c’est un véritable climat de mobilisation générale qui est perceptible depuis quelques jours en Kabylie pour aider la JSK à sortir de l’impasse et de relever quelque peu la tête en cette trajectoire décisive de fin de saison. Et pour preuve, dans un communiqué rendu public hier, le comité de supporters de la JSK appelle au soutien du club kabyle et fait aussi appel au fair-play légendaire de la JSK. “Nous appelons l’ensemble de nos fidèles supporters à venir en masse soutenir notre club de toujours pour le match contre le MC Saïda à qui nous souhaitons la bienvenue”, peut-on lire dans ce communiqué. “Et pour ne pas manquer à notre devoir d’hospitalité et de fair-play qui ont toujours fait partie de nos principes et qui font la grandeur de la JSK, nous vous demandons de rester vigilants et de faire barrage à toute forme de violence”, conclut le communiqué du comité de supporters de la JSK.

Liberté (26/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 26 Avr - 13:58

JSK – MCS : Les arbitres du match
La commission d'arbitrage de la FAF a communiqué, mercredi 25 avril, la liste des arbitres devant officier les rencontres de la 26ème journée du championnat Professionnel de ligue Une. Le match JSK – MCS sera dirigé par M. Bahloul assisté de M. Belakhal et M. Bougherara. Le 4ème arbitre est M. Habibatni.

Pour rappel, le match est prévu à Tizi-Ouzou ce Samedi le 28 avril 2012 à 15h00.

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 27 Avr - 9:27

Karouf parle de JSK-MCS : «L’efficacité devant constitue la clé du match»

Après le match face au CSC il y a de cela deux semaines à Constantine, la JSK a bénéficié de quinze jours de préparation en vue de la confrontation suivante face au MCS qu’abritera le stade du 1er-Novembre demain après-midi. Durant toute cette période, le staff technique a axé son plan d’attaque sur plusieurs paramètres alternant entre physique et tactique, et la victoire face au MCS devient une nécessité, pour ne pas dire une obligation. Aussi, durant ces quinze derniers jours, le staff technique a programmé deux matches d’application, le premier face aux Issers et le second au milieu de cette semaine entre les joueurs. Le point positif qu’a retenu Mourad Karouf, l’entraîneur en chef de la JSK, c’est l’abnégation de l’ensemble de ses poulains, notamment les attaquants qui affichent un regain de forme remarquable lesquels seront appelés demain à faire preuve d’efficacité que Karouf lui-même considère comme étant la clé du match. Accosté hier en fin de séance d’entraînement, il nous dira : «Je crois qu’après avoir travaillé pendant quinze jours, l’équipe est prête pour ce match. C’est dans un climat de sérénité que la préparation s’est déroulée. La rencontre sera certainement difficile, mais je considère que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. J’attends d’eux une présence constante sur le terrain, et seule l’efficacité pourra constituer la clé du match. Nous avons beaucoup souffert sur ce plan. Lors des deux semaines de préparation, nous avons beaucoup travaillé ce point, reste à confirmer face au MCS.»

«Les joueurs sont déterminés à faire de cette rencontre la leur»
A propos de la situation globale de son groupe, Karouf est plutôt optimiste : «Je ne vous cache pas que le dernier match nul ramené de Constantine a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. Nous avons traversé des moments très délicats et il fallait impérativement revenir. Nous avons travaillé pendant deux semaines, maintenant les joueurs sont conscients que le match face au MCS est le leur.»

«Ils ont compris qu’ils doivent déployer toute leur énergie pour gagner»
«Je n’ai pas trop parlé du match avec mes joueurs, histoire de ne pas leur mettre trop la pression. Je sais qu’après le match nul face au CSC, nous avons programmé onze séances d’entraînement, chacun de mes joueurs a compris qu’il faut enchaîner et confirmer. J’ai dit seulement que pour éviter toute mauvaise surprise et préparer les quatre autres matches qui suivront dans la sérénité, il faut gagner. Je suis rassuré de l’écho. Personnellement, je suis optimiste.»

«Nous sommes obligés de sortir victorieux pour éviter toute mauvaise surprise»
Concernant l’objectif assigné, Karouf est catégorique, la JSK doit gagner à tout prix pour l’unique raison d’éviter toute mauvaise surprise : «A cinq journée de la fin de saison, tous les matches sont difficiles. Ce n’est pas uniquement celui face au MCS. Nous sommes obligés de gagner pour éviter toute mauvaise surprise et nous offrir de meilleures conditions pour la suite de cet exercice.»

«Je suis très satisfait d’avoir travaillé avec un effectif au complet, je déplore seulement la blessure de Saïdi à la dernière minute»
A propos de la disponibilité de l’effectif ces deux dernières semaines, Karouf ajoute : «Oui, je suis satisfait d’avoir eu sous la main tous les joueurs. Seulement, je déplore la blessure de Saïdi à la dernière minute en sélection militaire.»

«Je préfère ménager Metref pour l’avoir au mieux de sa forme contre l’ESS»
Et pour le cas de Metref, qui s’est entraîné avec le groupe cette semaine et travaillé la musculation hier, Karouf indique : «Metref se porte mieux, néanmoins je songe à le ménager encore, histoire de lui accorder plus de temps pour récupérer ses forces et être au mieux de sa forme au match suivant.»

«Nous sommes bien préparés pour faire face à la programmation de fin de saison»
Et pour ce qui est de la fin de saison qui verra l’ensemble des club jouer quatre matchs lors des quinze jours du mois de mai, Karouf nous confie : «Nous nous sommes préparés à cette fin de saison, nous allons, à l’instar des autres clubs, devoir jouer quatre matches d’ici le 19 mai. Nous avons pris cela en considération, nous nous sommes préparés en conséquence. Une victoire face au MCS va nous galvaniser pour mieux aborder les matches qui restent.»

«Le MCS ou un autre adversaire, seule la victoire m’intéresse»
Ne voulant faire aucun commentaire sur l’adversaire qui n’est autre que le MCS, Karouf se contente de déclarer ceci : «Je ne peux parler que de mon équipe. Que je sache, le MCS ou une autre formation qui viendra à Tizi, ce qui nous importe le plus ce sont les trois points, nous n’avons pas d’autre choix.»

«Les supporters savent que l’équipe a besoin d’eux, j’espère qu’on va les satisfaire»
Et en guise de conclusion, Karouf n’a pas omis d’adresser un appel aux supporters de venir en force soutenir les joueurs qui ont beaucoup besoin d’eux : «Les supporters de la JSK sont conscients, eux aussi, de la mission de cette fin de saison. Je sais qu’ils seront nombreux à se présenter au stade face au MCS. Les joueurs ont besoin de leur soutien et veulent même leur offrir une belle victoire.»
----------------------------

Metref sera ménagé face au MCS
Bien qu’il ait repris le chemin des entraînements et pris part au dernier match entre les joueurs organisé cette semaine, le milieu de terrain récupérateur Hocine Metref ne devrait pas être utilisé demain face au MCS. Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas figurer dans la liste des 18 joueurs qui sera dévoilée cet après-midi et poursuivra tout au long de la semaine prochaine sa préparation pour être prêt face à l’ESS. C’est en tout cas ce que nous a révélé une source du staff technique qui affirme que le joueur a encore besoin de jours supplémentaires pour retrouver la plénitude de ses moyens. Après avoir travaillé avec le groupe hier matin, Metref a poursuivi avec des exercices de musculation en salle. Ainsi, le fait de le ménager face au MCS, le coach compte le préparer convenablement pour le prochain match face à l’ESS qui reste naturellement particulier pour l’ex-Ententiste qui signera assurément son retour à la compétition à partir de son ex-jardin du 8-Mai-45 où il garde toujours en tête les prouesses sous le maillot des Aigles noirs.
----------------------------

Travail de placement au menu…
A quelques heures du match face au MCS, le staff technique met l’accent sur l’organisation des joueurs sur le terrain. Karouf met en place plusieurs stratégies et ce soir, il saisira l’ultime séance pour retenir celle qui conduira la JSK à la victoire.

… et l’efficacité devant le but
Le travail devant les bois a eu la part du lion du programme de préparation de cette deuxième semaine de travail. Les attaquants doivent donc faire preuve d’efficacité et renouer avec le succès dont le dernier en date fut face au WAT le mois de février dernier.
----------------------------

Entraînement sous un soleil de plomb
En dépit de la programmation des séances d’entraînement dans la matinée, les Canaris ont travaillé hier sous un soleil de plomb. D’ailleurs, la charge de travail a été revue à la baisse, le staff technique voulant éviter toute éventuelle blessure à la veille du match.
----------------------------

Musculation pour Metref
Le milieu récupérateur Metref a été ménagé hier. Au moment où ses partenaires effectuaient les derniers réglages, lui et le kiné du club, Guillou, étaient dans la salle de musculation.
----------------------------

Ultime séance à 16h30
Programmée initialement à l’heure du match, soit à 15h, l’ultime séance d’entraînement des Canaris aura lieu à 16h30. La raison qui a contraint le staff technique à décaler d’une heure trente la séance est relative à la chaleur qui sévit depuis les dernières quarante-huit heures à Tizi et ses environs.
----------------------------

Ferguene et Rayeh joueront en espoirs
Ayant pris part à toute la préparation du match face au MCS, les deux jeunes Canaris espoirs, Ferguene et Rayeh, joueront le match avec leur catégorie. La présence de tous les seniors cette semaine a fait que le staff technique va les laisser à la disposition de leur coach Boussaïd.
----------------------------

La liste des 18 sera connue cet après-midi
Le staff technique kabyle, qui a travaillé durant les quinze derniers jours avec un effectif au complet, devra attendre la dernière séance d’entraînement de cet après-midi pour communiquer la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au MCS. Les deux joueurs déjà hors-liste sont Saïdi, blessé, et Metref, pas encore prêt. La disponibilité de plusieurs joueurs en défense va pousser encore Karouf à ne pas retenir deux d’entre eux.

Le Buteur (27/04/2012
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 27 Avr - 10:26

JSK : Les attaquants face à un nouveau défi !

Après le match nul enregistré à l’extérieur contre le CS Constantine, les poulains de Mourad Karouf ont bénéficié de deux jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements. D’ailleurs, pour permettre à ses poulains de rester dans le rythme de la compétition, sachant que le championnat a observé un arrêt de presque deux semaines, l’entraîneur de la JSK a programmé une joute amicale contre les Issers, pour permettre à l’ensemble de retrouver la compétition et renouer avec les bons résultats. Effectivement, les joueurs se sont éclatés face à une modeste équipe, qui ne pouvait pas tenir tête devant une attaque kabyle, qui a réussi à inscrire sept buts. D’ailleurs, c’est le premier score lourd de la saison, même en amical. Ce résultat qui a plus que jamais soulagé les joueurs, surtout les attaquants, devrait être confirmé ce week-end, face à une équipe de Saïda, complètement déstabilisée après tout ce qui s’est passé lors de la rencontre face aux Rouge et Noir de l’USMA. Ainsi, il faut que tout le monde sache que même les Saïdis sont plus que jamais menacés de relégation, ainsi ils livreront leur match face à la JSK sans la moindre pression, du moment qu’ils n’auront rien à perdre, comme ce fut le cas du MCO, qui a réussi à tenir en échec la JSK devant ses supporters. Les joueurs kabyles doivent se montrer entreprenants dès le coup d’envoi pour éviter toute mauvaise surprise.

Les trois points sont indiscutables
Comme tout le monde le sait, la JSK n’arrive plus à gagner, que ce soit à l’extérieur ou bien même à domicile. En effet, l’équipe qui s’est à chaque fois montrée solide à l’extérieur, ne réussit plus ses matchs à domicile. Les coéquipiers de Nabil Hemani trouvent toujours des difficultés. La preuve, depuis le 4 février dernier, l’équipe n’a pas su trouver une meilleure formule pour s’offrir les trois points. Ce samedi, les joueurs sont désormais dos au mur. Ils doivent impérativement retrouver leur efficacité pour améliorer leur position au classement et assurer le maintien, une fois pour toutes.

Une victoire pour regagner la confiance des supporters
Ce n’est pas une blague, mais plutôt une vérité. Les supporters de la JSK qui ne se sont déplacés au stade du 1er-Novembre que rarement cette saison, comptent envahir les gradins face au MCS. D’après eux, c’est le moment de booster les joueurs qui ont besoin d’un coup de pouce et des encouragements des fans du club pour dépasser cette crise, qui devrait prendre fin cette semaine. Même si les inconditionnels sont toujours contre le président Hannachi, ils ont décidé de soutenir d’abord le club, qui est en danger avant de réclamer le changement au niveau de la direction en fin de saison.
-------------------------------------

Boulemdaïs : «Je veux frapper encore une fois»
Après plusieurs journées de stérilité, l’attaquant kabyle Hamza Boulemdaïs, qui traverse lui aussi, l’une de ses plus mauvaises saisons, a retrouvé le chemin des filets lors du dernier match à domicile contre le MCO. Ce dernier qui a réussi à ouvrir le score à un moment crucial de la partie, nous a révélé qu’il espère frapper encore une fois contre le MCS et marquer son cinquième but de la saison. A ce sujet il dira : «Comme vous le savez, je n’était pas concerné par le déplacement à Constantine à cause de la suspension dont j’ai écopé face à l’USMA. Désormais, je suis prêt pour le match face au MCS. J’espère être à la hauteur et frapper encore une fois, même si le plus important c’est le résultat final. Sincèrement, nous avons besoin des trois points pour retrouver notre efficacité et nous réconcilier avec nos supporters.»
-------------------------------------

A quelques journées de la fin du championnat
La concurrence en défense bat son plein

Quelques journées seulement nous séparent de la fin du championnat et à la JSK la concurrence bat son plein en défense. En effet, depuis le retour en force de Saïd Belkalem, qui déjà possède à son actif deux réalisations, et la titularisation permanente de Ali Rial, les autres défenseurs attendent avec impatience d’avoir la chance de rejouer et gagner un peu plus de temps de jeu avant la fin de saison. Il est vrai que c’est tout à fait logique de reconduire la même charnière centrale à chaque rencontre, à plus forte raison quand cette dernière se montre infranchissable. Seulement, d’autres éléments attendent à chaque rencontre un clin d’œil de l’entraîneur pour pouvoir rejouer et prouver. Parmi ces éléments, on citera les deux internationaux, Abderezak Bitam et Sofiane Khellili. Alors que le premier a eu quelques opportunités pour gagner plus en confiance, même s’il ne jouait pas à son poste de prédilection, le second, qui pourtant est souvent convoqué en équipe nationale, n’est pas du tout régulier. Il est vrai qu’il a été blessé pendant une longue période, mais depuis son retour à la compétition, Sofiane n’a rejoué qu’une seule fois. D’ailleurs, c’est pour cela que les responsables usmistes ont pris attache avec lui. Un élément comme Khellili devrait bénéficier de plus de confiance car il est l’avenir du club.

Assami perd espoir de rejouer
Noureddine Assami est le seul joueur qui ne réclame pas trop une place de titulaire. Ce dernier qui suivait pendant une longue période un programme spécifique pour perdre des kilos et retrouver sa vraie silhouette, ne rentre désormais plus dans le schéma tactique de Mourad Karouf. Même s’il est plutôt bon, la direction kabyle ne tardera pas à le mettre sur la liste des libérés dès l’ouverture du marché des transferts. Pour rappel, les matchs qui restent à la JSK sont tous difficiles puisqu’il y aura au menu l’ESS, le NAHD, la JSMB et l’ASO. Cela dit, l’entraîneur ne se risquerait certainement pas avec Assami, qui manque de compétition, pour laisser les joueurs les plus en forme sur le banc.

Le Buteur (27/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Ven 27 Avr - 14:08

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 20120418
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 0:56

JSK-MCS, aujourd’hui à 15h : Faux pas interdit !

Après presque deux semaines de trêve que le championnat a observé à cause des demi-finales de la Coupe d’Algérie, c’est aujourd’hui que la compétition reprendra avec des affiches très importantes pour ceux qui jouent le titre ainsi que ceux qui combattent pour le maintien en Ligue 1. En effet, les joueurs de la JSK, qui n’ont bénéficié que de deux jours cette semaine, ont pu quand même rattraper le vide en programmant un match amical contre la modeste équipe des Issers. Même si ce match n’était qu’une simple formalité, les joueurs de la JSK, surtout les attaquants, ont réussi un bon coup, en inscrivant sept réalisations. La preuve, le premier responsable à la barre technique qui a tablé sur l’efficacité offensive, était très heureux après la rencontre. Depuis, les coéquipiers de Salim Hanifi se donnent à fond dans toutes les séances d’entraînement rien que pour être prêts pour cette rencontre, qui s’annonce chaude et palpitante. Même si l’entraîneur en chef devrait composer son onze sans Hocine Metref, qui n’est pas encore prêt, et Ilyès Saïdi, qui souffre d’une blessure contractée avec l’équipe militaire, plusieurs autres éléments enregistreront leur retour à la compétition à l’occasion de cette 25e journée. Il s’agit de Kaci Sedkaoui, Saâd Tedjar et l’attaquant Hamza Boulemdaïs.

L’entraîneur mise sur ses attaquants pour l’emporter
Avec quelle tactique Mourad Karouf débutera le match de cet après-midi ? Comptera-t-il sur deux attaquants seulement ou bien trois ? Fera-t-il jouer Hanifi aux côtés de Hemani ou Boulemdaïs ? Ce n’est pas de connaître qui va jouer qui est important, mais plutôt le résultat final. Le premier responsable à la barre technique misera sur tout le compartiment offensif pour basculer la rencontre et offrir aux supporters une victoire à domicile qui vaudra certainement son pesant d’or. D’après les joueurs, ces derniers sont plus que jamais déterminés à frapper très fort et chasser la guigne de six matchs sans la moindre victoire. Autrement dit, ils ont tous décidé de prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.

Attention, Saïda n’a rien à perdre !
Savez-vous pourquoi la partie d’aujourd’hui s’annonce très difficile pour les deux équipes ? C’est très simple. La formation de la JSK qui reste sur un semi-échec à l’extérieur contre le CSC (0-0), espère renouer de nouveau avec les victoires et chasser le doute qui commence à s’installer chez les joueurs, qui n’ont plus goûté à la victoire depuis plus de 80 jours. A propos des visiteurs, les Saïdis, qui ont été sanctionnés par huit matchs à huis clos, après les incidents que le match MCS-USMA a enregistrés, se déplaceront à Tizi sans la moindre pression. Seulement, ils feront de leur mieux pour éviter une autre défaite qui compliquera leur tâche du moment qu’ils sont plus que jamais menacés par la relégation.

--------

La liste dévoilée après l’entraînement d’hier
Tedjar et Bitam écartés des 18

C’est hier après l’ultime séance d’entraînement que l’entraîneur en chef de la JSK, Mourad Karouf, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match. Alors que Saïdi, blessé à l’adducteur, et Metref, pas encore prêt à cent pour cent, étaient déjà annoncés out, le staff technique n’a pas retenu les deux internationaux Saâd Tedjar et l’axial olympique Bitam. Si la non-convocation de l’ex-Batnéen, Bitam, n’est pas une grosse surprise, puisque Karouf a déjà sous la main plusieurs axiaux, il n’en demeure pas moins que celle de Tedjar pour le match contre le MCS demeure surprenante, d’autant que le joueur, après avoir pris part au stage de la sélection nationale, n’a raté aucune séance d’entraînement en ayant affiché une forme éblouissante.

Meftah Jugurtha retenu
Par ailleurs, le staff technique a retenu le jeune Espoir Meftah Jugurtha. La liste dévoilée hier a comporté 19 joueurs et c’est lors de la réunion technique prévue ce matin que Karouf va devoir se passer des services d’un autre élément pour n’en retenir que 18 qui seront portés sur la feuille de match.

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 0:58

Tout le monde est mobilisé…
Les fans promettent d’envahir le 1er-Novembre


Ce n’est pas hier ou bien avant-hier que les supporters de la JSK ont décidé de se mobiliser et mettre la main dans la main pour soutenir le club, qui a plus que jamais besoin de ses supporters, mais depuis plus de deux semaines. En effet, après le match CSC-JSK, les amoureux de la JSK ont jugé nécessaire de programmer un déplacement en force au stade du 1er-Novembre, ce samedi, pour encourager les coéquipiers de Malik Asselah, qui faut-il le dire, ont plus que jamais besoin d’un coup de pouce de leurs supporters, qui ont boycotté l’équipe cette saison. Même si le courant ne passe désormais plus entre les supporters, la commission de réflexion et le bureau actuel du président Hannachi, les fans du club ont appelé tout le monde à la sagesse rien que pour l’intérêt de l’équipe, qui n’a toujours pas assuré officiellement le maintien. Comme tout le monde le sait, le match de cet après-midi est tellement important que l’équipe n’a plus le droit encore une fois de décevoir. Autrement dit, les trois points permettront d’une manière officielle à l’équipe de se mettre à l’abri et livrer les quatre prochaines journées plus tranquillement et sans la moindre pression.

Les joueurs rêvent toujours d’un stade plein
Nul doute qu’un match sans public n’a aucun charme. D’ailleurs, c’est le cas de toutes les précédentes rencontres que la JSK a livrées jusqu’à présent à Tizi Ouzou. En effet, après chaque entretien que nous réalisons avec les joueurs, ces derniers n’oublient pas, avant de conclure, de nous parler des supporters, qui se font rares. Dernièrement, c’est Malik Asselah qui s’est adressé ouvertement aux supporters pour leur lancer un appel pour qu’ils soient nombreux face au MCS. De l’avis de tout le monde, si les amoureux de la JSK étaient tout le temps derrière leur équipe, l’équipe aurait certainement décroché une meilleure place classement. Pour que tout rentre dans l’ordre, seule la victoire cet après-midi réconciliera les joueurs et les supporters, qui en ont plein sur le cœur à propos de cette JSK qui, même à domicile, trouve des difficultés pour gagner.

---------

Les Canaris retrouvent leur jardin 35 jours après
Cela fait longtemps que la JSK n’a pas livré un match officiel dans son jardin du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, et la dernière sortie en date fut face au MCO, le 24 mars dernier. Un match qui s’est soldé sur le score de parité de deux buts dans chaque camp. 35 jours après, les Canaris retrouvent leur public qu’ils ne doivent pas décevoir.

Le MCS leur a imposé le match nul l’an dernier
L’entraîneur en chef, Mourad Karouf, qui a insisté sur l’importance de gagner ce match, n’a pas cessé d’appeler ses poulains à la vigilance. Considérant la difficulté de la rencontre, Karouf a exhorté ses joueurs à rester prudents devant les assauts des visiteurs qui viendront jouer leur va-tout pour surprendre les Kabyles. Pour rappel, le MCS a imposé le match nul (0-0) l’an dernier lors de la phase retour à Tizi.

Bahloul pour diriger la rencontre
La commission d'arbitrage de la FAF a communiqué, avant-hier, la liste des arbitres devant officier les rencontres de la 26e journée du championnat de Ligue 1. Pour le match JSK-MCS que le stade du 1er-Novembre abritera à partir de 15h, ce sera Bahloul qui dirigera les débats, il sera assisté par Belakhal et Bougherara.

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 1:00

JSK-MCS : Karouf mise sur sa ligne d’attaque face au MCS

C’est hier que la JSK a effectué sa dernière séance d’entraînement avant de se mettre au vert la veille du match contre le MCS. L’heure de vérité a sonné, la JSK doit gagner cet après-midi afin d’éviter les calculs de fin de saison. Une victoire permettra aux Kabyles de gérer la suite de la saison tranquillement et libérer les joueurs d’une terrible pression qui a influé négativement sur leur rendement. Considérant l’importance du match, Karouf ira jusqu’à mettre ses poulains devant le fait accompli leur expliquant que la rencontre est la leur et qu’ils ne doivent en aucun cas passer à côté. Pour le premier responsable technique, qui compte mettre un dispositif prêt à empocher les trois points, seul le succès compte. Il mise beaucoup sur ses attaquants tout en appelant à la vigilance ses défenseurs. En tout cas, l’effectif qui a enregistré le retour de plusieurs joueurs absents lors de la dernière journée donne le choix à Karouf qui compte opérer quelques modifications à domicile.

Remache à droite, Nessakh reconduit à gauche
En défense, il n’y a presque aucune surprise puisqu’à droite Remache est parti pour tenir son rôle alors qu’à gauche, Nessakh sera reconduit dans le onze lui qui a repris avec la compétition face au CSC.

Rial et Belkalem dans l’axe
Dans l’axe de la défense, la même paire Belkalem-Rial sera associée encore face au MCS. Les deux joueurs ayant beaucoup travaillé ensemble cette semaine se disent prêts à empêcher les visiteurs de mener leur attaque et garder leur camp infranchissable.

Zarabi à la récupération avec El Orfi
Le retour de Nessakh à gauche de la défense donne le choix à Karouf d’aligner l’ex-international Zarabi dans la récupération aux côtés du lutin El Orfi. Cela fait plusieurs matches que les deux Canaris jouent ensemble, la cohésion est déjà construite.

Ziad aux côtés de Sedkaoui
Dans l’animation, Karouf va aussi avoir le choix. Du moment qu’il a décidé de se passer des services de saad tedjar, c’est qu’il en a des doublures. Selon toute vraisemblance, Ziad devrait jouer d’entrée aux côtés de Sedkaoui, ce dernier s’étant définitivement débarrassé de son bobo au genou.

Hanifi et Hemani, l’heure de vérité
En attaque, Karouf songe à la paire Hanifi et Hemani dans le onze. Les deux joueurs qui ont affiché un regain de forme lors des quinze jours de préparation doivent retrouver leur efficacité et tirer la JSK du danger à
5 journées de la fin de saison. Les deux Canaris savent que seule l’efficacité peut leur assurer le bonheur.

---------

Karouf : «Je ne veux rien d’autre que les 3 points !»
A la fin de l’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur en chef, Karouf, qui s’est exprimé pour nous, semblait plutôt satisfait de la préparation accomplie durant les deux semaines. Selon lui, les joueurs doivent désormais mettre tout en pratique face au MCS et gagner : «Je pense que nous sommes dans l’obligation de gagner. Ce n’est pas une pression de plus que nous mettons sur le dos des joueurs, eux-mêmes savent que le match est capital, personnellement je ne veux rien d’autre que les 3 points.»

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 1:01

Hemani : «Il n’y a pas de raison de rater ce match»

Vous avez travaillé pendant 15 jours, peut-on dire que l’équipe est prête pour ce match ?
Je ne vous cache pas que nous avons travaillé dans une bonne ambiance. La préparation a touché tous les points comme je tiens à signaler que sur le plan mental la situation s’est beaucoup améliorée. Une volonté de fer anime en ce moment tous les joueurs, et notre seul objectif est de gagner les trois points face au MCS. Une victoire va nous faire beaucoup de bien.

Vous avez pratiquement eu suffisamment de temps pour préparer ce match, pensez-vous que maintenant c’est à vous de faire le reste ?
Même si au départ nous avons quelque peu appréhendé cette trêve, surtout qu’elle est tombée juste après notre match nul du CSC, néanmoins le programme tracé pour combler le vide laissé par la compétition a été adaptée en fonction de la circonstance. Nous avons joué deux matches d’application qui nous ont permis de rester compétitifs. L’attaque, pour ne citer que ce compartiment où j’évolue, s’est réveillée et j’espère qu’on le sera aussi face au MCS, l’efficacité doit revenir.

Votre entraîneur abonde dans le même sens, il estime que la clé du match réside dans l’efficacité, êtes-vous du même avis ?
Il a entièrement raison. Une équipe qui veut gagner doit se monter efficace. Malheureusement nous avons souffert du manque d’efficacité durant plusieurs matches où l’on avait la possibilité de rentrer carrément avec les
3 points. Je pense que la clé du match est dans l’efficacité, il faut sauter sur la moindre occasion

Une victoire dans ce match va bonifier votre capital points et assurer définitivement votre maintien en Ligue 1…
Croyez bien que tous les joueurs sont déterminés à finir avec cette histoire de maintien et de relégation face au MCS. Nous savons que la victoire va nous libérer de cet étau qui commence sérieusement à nous serrer, je veux ressentir les mêmes sensations qu’en 2008 ce qui nous permettra de terminer la saison sans pression, le faux pas est donc interdit.

Plusieurs joueurs seront de retour, à l’instar de Tedjar, Nessakh, Belkalem. Est-ce aussi un point positif ?
Le retour de tout le monde aura une influence positive, Cela fait longtemps que notre effectif a été handicapé par l’absence de plusieurs blessés. Ce samedi on aura besoin de tout le monde. Sauver le club de la zone de danger, c’est le dénominateur commun.

Il est fort probable que l’entraîneur vous fasse confiance dans le onze de départ...
Je ne le sais pas encore, chacun de nous doit se tenir prêt à faire son entrée. Jouer d’entrée ou rentrer en cours de jeu, ce n’est pas le plus important à mes yeux, tout ce qui nous intéresse le plus est de conduire le club vers la victoire.

Les supporters songent à venir en force vous manifester leur soutien, que leur diriez-vous en guise de message ?
Je sais que les supporters sont inquiets de la situation. Nous en tant que joueurs avons besoin de leur soutien, ça nous manque cruellement de jouer devant des gradins remplis, nous ferons tout pour les voir repartir contents.

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 1:12

JSK – MCS : Victoire indispensable

La JS Kabylie, entrée dans une crise de résultats depuis le début de la phase retour, en témoigne sa position peu reluisante au classement, accueillera cet après-midi le MC Saida dans un match où la victoire lui est indispensable afin d’assurer son maintien dans la Ligue I. Les hommes de Karouf, qui n’ont enregistré qu’une seule victoire en onze matchs livrés en cette phase retour, n’auront donc aucune excuse, cet après-midi, devant une formation du MCS, elle aussi concernée par le maintien et dont les joueurs sont encore sous le choc des graves incidents ayant émaillé leur dernier match face à l’USMA. Une situation que devra mettre à profit l’équipe Kabyle, pour enfin renouer avec la victoire et faire ainsi un grand pas vers le maintien. Mais ce que les supporters de la JSK redoutent, eux dont on attend une présence appréciable cet après-midi si l’on se fie aux appels lancés par toutes les parties (direction et opposition), c’est de voir à nouveau certains joueurs évoluer sans âme, comme cela fut souvent le cas ces dernières semaines, au point où tous les adversaires de la JSK se présentaient à Tizi en conquérants. C’était d’ailleurs le cas lors du dernier match contre le MCO, lorsque ce dernier a réussi à niveler la marque (2-2) dans les ultimes minutes, alors que la JSK menait allègrement au score (2-0). C’est dire que les joueurs devront mettre du cœur à l’ouvrage cet après-midi, s’ils veulent voir leur équipe sortir enfin de la zone de turbulence et finir la saison loin de toute pression.

DDK (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:20

26ème journée :

MCEE - CSC ........... 1-0 (Tiaiba 22')
MCO - NAHD ........... 0-0
JSK - MCS .............. 2-0 (Hemani 20', Hanifi 47')
USMH - JSMB ......... 1-0 (Yaya 21')
WAT - ESS ............. 1-0 (Andriamatsinoric 20')
CRB - CAB .............. 0-1 (Merazka 50')

_____________________________

USMA - MCA ...... 2 mai 2012
ASO - ASK ......... 2 mai 2012
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:22

26ème journée :

MCEE - CSC ........... 1-0 (Tiaiba 22')
MCO - NAHD ........... 0-0
JSK - MCS .............. 2-0 (Hemani 20', Hanifi 47')
USMH - JSMB ......... 2-0 (Yaya 21', Touahri 46')
WAT - ESS ............. 1-0 (Andriamatsinoric 20')
CRB - CAB .............. 0-1 (Merazka 50')

_____________________________

USMA - MCA ...... 2 mai 2012
ASO - ASK ......... 2 mai 2012
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:28

3ème BUT !!!!!


Hemani !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:31

65': JS Kabylie 3 - MC Saida 0
JSK : Hemani (20', 62'), Hanifi (47')
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:31

26ème journée :

MCEE - CSC ........... 1-0 (Tiaiba 22')
MCO - NAHD ........... 0-0
JSK - MCS .............. 2-0 (Hemani 20',62' Hanifi 47')
USMH - JSMB ......... 2-0 (Yaya 21', Touahri 46')
WAT - ESS ............. 1-0 (Andriamatsinoric 20')
CRB - CAB .............. 0-2 (Merazka 50', Messadia 63')

_____________________________

USMA - MCA ...... 2 mai 2012
ASO - ASK ......... 2 mai 2012
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par rachid_as le Sam 28 Avr - 16:39

Hemani rate un 4ème but.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match) - Page 2 Empty Re: [L1, Journée 26] JS.Kabylie 4 - MC.Saida 0 (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum