Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
228 €

[] Ahmed MESSADIA

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mer 23 Mai - 21:54

Ahmed Messadia (CAB) signe pour deux ans
L’attaquant du CA Batna, Ahmed Messadia (26 ans, né le 15/06/1986 à Batna), vient de signer un contrat de deux ans au profit de la JSK. Deuxième meilleur buteur du championnat 2011/2012 avec le CAB, il a porté les couleurs de son désormais ex-club depuis la saison 2008-2009.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Lun 4 Juin - 10:17

Messaadia : «Cela ne me dérange pas de signer pour deux ans»

Tout d’abord, quelles sont les nouvelles Ahmed ?

Dieu merci, tout va pour le mieux pour nous en cette période de vacances. Après une saison harassante, il était important de bien se reposer, et cela avant d’entamer la préparation avec ma nouvelle équipe dans les meilleures conditions possibles.

Après votre signature d’une saison à la JSK, voilà que la décision prise par la FAF d’obliger les joueurs doivent de signer un contrat de deux ans ; qu’en pensez-vous ?
Je pense que cette décision est venue tardivement, mais il n’y a aucun problème de mon côté, je dois encore revoir les dirigeants de la JSK afin de signer un autre contrat de deux saisons et je pense aussi que c’est une bonne solution pour que le joueur soit stable dans son club.

De toutes les propositions que vous avez eues en fin de saison, vous avez choisi la JSK, pourquoi ?
Les dirigeants de la JSK m’ont estimé à ma juste valeur, ils ont répondu favorablement à toutes mes exigences. De plus, le président Hannachi est un homme convaincant et rassurant. On ne peut pas résister à son discours. D’un autre côté, je pense qu’actuellement tout joueur rêve d’évoluer à la JSK. Il y a des moyens et un challenge. C’est très motivant. Sans oublier que Ziad ne m’a dit que du bien de la JSK, ce qui a aussi pesé dans mon choix.

Connaissez-vous cette équipe de la JSK ?
Je ne serai pas dépaysé dans la mesure où je connais la majorité des joueurs, notamment les nouvelles recrues. Les joueurs de la JSK sont connus sur la scène nationale et continentale. Qui ne connaît pas Asselah, Rial, Belkalem et j’en passe ? Donc, le fait d’intégrer un groupe comme la JSK ne peut que me motiver.

Quelles sont vos ambitions avec la JSK ?
Comme tout joueur qui arrive dans un nouveau club, je veux d’abord m’imposer pour apporter ma contribution et le plus souhaité. La réussite de certains joueurs qui sont venus de paliers inférieurs, à l’image de Saïdi, me stimulera encore plus pour réussir mon passage à Tizi-Ouzou.

Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer le titre la saison prochaine ?
Pourquoi pas ? La JSK renferme des éléments d’expérience, capables de relever n’importe quel défi. Je pense qu’avec le groupe actuel et bien sûr les nouvelles recrues, le club kabyle réalisera une belle saison. Je suis convaincu que le groupe a les moyens d’aller loin. On m’a dit aussi beaucoup de bien sur le public kabyle. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour que la JSK fasse parle d’elle la saison prochaine.

On peut s’attendre à beaucoup de buts cette saison avec la JSK ?
Avant tout, je dois travailler dur et redoubler d’efforts lors de la préparation d’intersaison afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi. Je ferai de mon mieux pour rendre le sourire aux supporters kabyles qui méritent beaucoup de bonheur.

Maracana (04/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Ven 8 Juin - 9:40

Messadia : «Hamza Ziad m’a convaincu d’opter pour la JSK et j’ai déjà hâte de découvrir la Kabylie»

Dès qu’il a paraphé son contrat officiellement à la JSK, le nouvel attaquant kabyle, Ahmed Messadia, a rallié sa ville natale (Merouana) où il passe en ce moment quelques jours de vacances auprès de sa famille. À quelques trois semaines de la reprise des entraînements et du stage d’intersaison, Messadia s’impatiente déjà de découvrir sa nouvelle équipe, la JSK, ses nouveaux partenaires et affirme ne rechigner sur aucun effort pour honorer la confiance placée en lui par les dirigeants kabyles qui attendent beaucoup de lui. Entretien.

Cela fait plus d’une semaine que vous avez paraphé votre contrat à la JSK. Quelles sont vos nouvelles ?
Depuis que j’ai signé à la JSK, j’ai rallié ma ville natale, Merouana, où je me trouve en ce moment avec ma famille. Je profite au maximum de cette période de vacances d’autant plus que même lorsque j’étais sous le maillot du CAB, je ne venais que rarement chez moi. Je me repose au maximum après une dure saison tout en pensant à mes premiers pas dans ma nouvelle équipe.

Il paraît que vous avez déjà hâte de découvrir votre nouvel environnement.
C’est le cas de le dire. Depuis que je suis revenu chez moi, je ne pense qu’à mes débuts à la JSK. Pour moi, c’est un événement assez particulier sachant que j’aurai à changer complètement d’environnement. Cela fait quatre ans que je n’ai pas changé de club. Vous savez, après mes débuts dans l’équipe de Merouana, j’ai joué une seule saison à l’USC avant de rallier le CAB où j’ai passé quatre saisons, ce qui fait que mon départ du CAB n’a pas été facile.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix, alors, de venir à la JSK ?
Vous ne savez pas à quel point j’étais ravi d’apprendre que les dirigeants de la JSK s’intéressaient à moi. Cela fait bien longtemps que je nourrissais l’ambition de jouer pour un club de la trempe de la JSK. La réputation du club fait que tout joueur ambitieux rêve de porter le maillot jaune et vert. Je vous confie que j’ai beaucoup parlé avec Hamza Ziad avant de signer. Ziad m’a convaincu et même rassuré qu’à la JSK, j’allais trouver le milieu idéal pour accroître mes compétences et je trouverai, également, autour de moi des hommes de parole sur lesquels je peux compter. Les propos tenus par Ziad, que j’ai le plaisir de retrouver, m’ont beaucoup encouragé.

En plus de Ziad, connaissez-vous d’autres joueurs ?
Non, mis à part Ziad que je connais à Batna, je ne connais pas d’autres joueurs sauf en compétition. J’espère que l’adaptation se fera très vite.

Le président Hannachi vous a beaucoup encensé, cette semaine, en déclarant que l’attaque se portera mieux la saison prochaine. Votre commentaire ?
C’est pour moi un honneur avant tout que Hannachi parle de moi. Personnellement, je travaillerai dur pour réussir à la JSK, et je sais que le public attendra beaucoup de nous, surtout les nouveaux joueurs. J’espère qu’on répondra tous à leurs attentes et qu’on réalisera une bonne saison.

On dit de vous que vous êtes un attaquant de pointe. Le confirmez-vous ?
Je suis plutôt avant-centre libre, et j’aime jouer dans la surface librement. Je me sens également à l’aise sur les couloirs. Je resterai à la disposition du staff technique dans la position qu’on me confiera en fonction des matches, bien sûr, et je ferai de mon mieux pour marquer le maximum de buts.

Dans quelques jours, la JSK s’envolera pour la Tunisie où vous effectuerez votre première étape de stage. Un mot là-dessus ?
Dans un premier temps, le stage nous servira pour nous connaître entre nous, les joueurs. Par la suite, un travail foncier nous attend pour préparer du mieux possible la nouvelle saison. Je ne vous cache pas que j’ai déjà hâte d’enfiler mon nouveau maillot sous lequel je ne désespère pas de réussir et, pourquoi pas, prétendre à l’EN.

Le Buteur (08/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Dim 10 Juin - 13:57

Ahmed Messaâdia Nouvelle recrue
«Les supporters ont le droit d’être exigeants»


La nouvelle recrue des Canaris, Messaâdia, reste optimiste quant à la capacité de son équipe de jouer titre la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Comment passez vous vos jours de vacances après avoir signé votre contrat il y a quelques jours ?
Ahmed Messaâdia : Je suis en train de me reposer avant de reprendre le chemin des entraînements. J’en profiterai au maximum car un grand travail nous attend dans la préparation du prochain exercice. Inchaalah nous effectuerons du bon boulot afin que l’équipe entame la saison prochaine en force, et puisse jouer les premiers rôles comme le souhaitent tous les fans des Jaune et Vert.

Donc vous êtes optimiste pour réaliser une grande saison avec les canaris…
Si je suis venu à la JSK c’est pour réaliser beaucoup d’objectifs. La JSK est un grand club et je suis convaincu qu’elle retrouvera sa place dès la saison prochaine. La direction a recruté de bons éléments et avec du bon boulot l’équipe aura son mot à dire inchaalah. Une chose est sûre, nous allons tout faire pour être à la hauteur de la confiance placé en nous, en réalisant les meilleurs résultats possibles et en satisfaisant les fans kabyles qui attendent beaucoup de leur équipe.

L’équipe possède de bons joueurs et la concurrence sera certainement très rude, pensez vous être capable de gagner votre place ?
Si je ne croyais pas en mes capacités j’aurais choisi de faire autre chose. Au contraire, j’aime la concurrence car elle me permet de m’améliorer, elle ne me fait pas peur. Je ferai de mon mieux pour réaliser une grande saison.

Les supporters attendent beaucoup de vous…
Je sais bien que les supporters de la JSK sont exigeants et c’est leur droit le plus. Ils sont habitués à voir leur équipe jouer les premiers rôles, pour cette raison nous devrons cravacher. J’espère qu’ils nous soutiendront tout au long de la saison, notre objectif sera de leur offrir un titre à la fin de l’exercice.

DDK (10/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mer 27 Juin - 12:14

Messaâdia : «La présence de nombreux attaquants ne fera que du bien à l’équipe»

Le nouvel attaquant de la JSK, Ahmed Messaâdia, estime que la venue de l’Italien Fabro à la barre technique est très commentée entre les joueurs ces derniers jours et se dit ravi de travailler avec un entraîneur étranger. Il reste persuadé que, cette saison, la JSK jouera le titre, compte tenu de l’ambition qui anime déjà ses partenaires. Sur la présence de nombreux attaquants, Messaâdia n’en est pas agacé, en affirmant que la concurrence sera bénéfique pour l’équipe. Entretien.

Quelles sont vos nouvelles, depuis que vous avez signé à la JSK ?
Je suis actuellement chez moi en train de profiter au maximum de cette dernière semaine de vacances. Je rentrerai à Tizi au début de la semaine prochaine pour commencer la préparation avec ma nouvelle formation. Je vais rejoindre la Kabylie en compagnie de mon ami Hamza Ziad qui me servira d’éclaireur pour mes débuts. Je sais qu’avec lui, je ne me sentirai pas dépaysé.

La semaine dernière, la direction kabyle a officialisé la venue de Fabro, le technicien italien à la barre technique, le savez-vous ?
Bien sûr que oui, j’ai tout suivi à travers la presse, je sais que le président Hannachi a reçu la semaine dernière l’entraîneur italien dans son bureau et l’a choisi pour être notre entraîneur la saison prochaine. J’ai également suivi l’arrivée de nouvelles recrues qui ont signé, je ne pense pas avoir raté le moindre détail. Concernant l’entraîneur italien, je suis ravi de travailler avec un étranger.

Dans un autre registre, le président Hannachi cherche toujours à renforcer le compartiment de l’attaque, ne vous sentez-vous pas agacé ?
Pas du tout. Il est légitime pour le président de chercher à renforcer son groupe et à s’attacher les services des meilleurs joueurs disponibles, il a déclaré que la JSK jouera le titre la saison prochaine et il est de son droit le plus absolu de recruter les meilleurs. Moi personnellement, je ne me sens pas inquiété, je sais d’abord ce que je vaux, et sur le terrain le meilleur jouera, la concurrence ne sera que bénéfique.

Les supporters de la JSK attendent beaucoup des nouvelles recrues, pensez-vous pouvoir répondre à leurs attentes ?
Je ne crains pas la pression, c’est plutôt une source de motivation pour moi, je sais parfaitement que nous serons attendus par les supporters de la JSK qui veulent voir leur club au sommet. Nous avons beaucoup parlé, Hamza et moi, des supporters, il m’a dit qu’ils sont exigeants. Tout ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est qu’en optant pour la JSK, je veux connaître ce nouveau challenge, je me défoncerai pour être à la hauteur.

Pour terminer, la JSK a programmé deux stages d’intersaison, un commentaire ?
Un bon parcours passe par une bonne préparation. Nous allons déployer toute notre énergie durant ces deux prochains mois pour qu’au début du championnat, nous serons fin prêts.

Le Buteur (27/06/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Lun 16 Juil - 11:05

JSK : Fin de stage pour Messaâdia


Touché à la cuisse lors de la deuxième opposition entre les joueurs, l’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, ne s’entraîne plus avec le groupe. Cela fait deux jours qu’il est pris en charge par le kiné Guillou qui lui a programmé des exercices spécifiques. En dépit de son retour relatif à sa forme initiale, il a été ménagé par le staff technique pour le match d’hier. L’entraîneur en chef Fabbro, de concert avec son entourage, a décidé de garder le joueur aux soins jusqu’à ce qu’il se remette complètement de sa blessure. Selon les informations recueillies, le joueur ne devrait pas réintégrer le groupe durant les deux prochains jours qui nous séparent de la date du retour à Tizi Ouzou. En d’autres termes, Messaâdia ne reprendra avec ses coéquipiers qu’au deuxième stage prévu le 22 juillet à Alger.

Il poursuivra un programme spécifique avec Guillou jusqu’à mercredi
Le staff médical a déjà tracé un programme que poursuivra le jeune attaquant jusqu’à mercredi matin. Il sera suivi par le kiné Guillou. Sur le terrain, Messaâdia effectuera quelques légers tours de piste, avant de se renforcer en salle de musculation. On croit savoir qu’il effectuera également des séances de piscine.

Sa blessure n’est pas grave
La fin de stage de Messaâdia ne veut pas dire que la blessure est importante. Seulement le staff technique ne veut prendre aucun risque d’autant plus qu’il ne reste que deux séances physiques à accomplir. La nouvelle recrue des Canaris a profité d’ailleurs de la première semaine où il s’est beaucoup dépensé, et sur le plan physique il ne risque pas d’être en retard par rapport à ses partenaires.

Tout pour le récupérer pour le deuxième stage d’Alger
Dès la première semaine de travail, l’attaquant Messaâdia a affiché de belles choses. Sur le plan physique, il n’accuse pas un retard considérable en dépit des longues vacances dont il bénéficié cette saison. Pour ce qui est du rendement technique, le staff s’est réjoui de voir les nouvelles recrues s’illustrer. Messaâdia a même secoué à plusieurs reprises les filets.

Fabbro l’a beaucoup encouragé
Sentant son joueur quelque peu déçu de la blessure qu’il a contractée quelques jours seulement avant la fin du stage, l’entraîneur italien a discuté avec Messaâdia qu’il a beaucoup encouragé. Les mots du technicien ont fait beaucoup de bien au joueur qui promet de revenir le plus tôt possible.

«Je serai de retour la semaine prochaine»
Pas trop affecté sur le plan mental, l’attaquant Messaâdia s’est dit déçu de ne pouvoir aller au bout du programme. Selon lui, la blessure est venue au mauvais moment mais promet de revenir très vite : «C’est décevant de ne pas terminer avec le groupe, je serai soumis d’ici mercredi à un programme très léger afin de récupérer le plus vite possible. Personnellement, je préfère ne prendre aucun risque et me rétablir vite au lieu de tout compromettre. Nous avons un deuxième stage à Alger, je ferai tout pour y être prêt d’ici la semaine prochaine», a déclaré l’attaquant Messaâdia

Le Buteur (16/07/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mar 7 Aoû - 9:49

Ahmed Messaâdia avant-centre
«Le public attend beaucoup de moi»


La Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions concernant les conditions de travail et l’ambiance qui règne au sein du groupe ?
Ahmed Messaâdia : Hamdoulillah, tout va bien et tous les joueurs travaillent dans de bonnes conditions et rien ne nous manque, sauf la famille, mais que voulez-vous on doit faire avec. Il faut faire des sacrifices durant cette période de préparation.
Nous sommes tous très concentrés et nous travaillons dur, pour être au meilleur de notre forme et démarrer en force la nouvelle saison. Nous sentons déjà une amélior ation sur les plans physique et technico-tactique et avec les matchs qui sont programmés durant ce stage, nous serons encore meilleurs.

Donc par rapport aux deux premiers stages, vous constatez une évolution ?
C’est clair, nous ne ressentons même plus la fatigue comme c’était le cas au début de la préparation en Tunisie, où nous avions du mal à suivre le rythme qui nous a été imposé par le staff technique. Les exercices nous paraissent plus faciles. Tout est sur la bonne voie.
Nous abordons notre der nière étape de préparation avec détermination.

Avez-vous déjà effectué une telle préparation auparavant ?
Oui je suis habitué à un tel volume de travail et à cette charge.
La saison passée sous la houlette de l’Irakien Ameur Djamil au CA Batna, nous avons effectué une très bonne préparation, la preuve, nous avons entamé la saison avec de très bons résultats. Donc de ce côté-là, je n’ai trouvé aucun problème, et j’ai bien résisté (rires), ne vous inquiétez pas.

Le public de la JSK attend beaucoup de vous cette saison….
Mon souhait le plus cher, c’est de faire mieux que ce que j’ai réalisé avec le CA Batna la saison passée.
Je suis un attaquant et je sais, ce qui m’attend. Les gens ne me pardonneront pas, si je ne suis pas efficace. Il faut marquer des buts et rien que des buts. J’espère ne pas contracter de blessures et être à la hauteur des aspirations des dirigeants kabyles. Je tâcherai de marquer plus de 12 buts cette saison et contribuer à de bons résultats pour l’équipe kabyle. Je suis en forme et je sens que je vais apporter un plus, et je ferai en sorte de ne pas décevoir les supporters.

Une pression pèse d’ores et déjà sur vos épaules n’est ce pas ?
Vous savez, la pression est toujours présente, il faut juste savoir la gérer. Dès qu’on porte le maillot d’un grand club comme la JSK, avec des supporters qui espèrent beaucoup de bons résultats, il faut se donner à fond. Je suis conscient de la tâche qui m’attend et je saurai être à la hauteur des larges attentes de la grande famille kabyle.

Des joueurs qui évoluent en attaque, quel est celui avec lequel vous vous entendez ?
Pour ne rien vous cacher, je m’entends avec tous les attaquants sans exception. Nous sommes quatre joueurs qui évoluent en attaque, nous travaillons tous avec sérieux et abnégation. Peu importe l’attaquant avec qui je vais jouer, l’essentiel est que nous marquions des buts et que l’équipe gagne.

DDK (07/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mer 8 Aoû - 10:32

Messaâdia : «J’ai joué un match au mois de Ramadhan, à 13h, à Oued Souf»

C’est la première fois que vous passez le Ramadhan à l’étranger ?
Non, c’est la deuxième fois. L’année passée, j’ai passé deux semaines à Hammam Bourguiba avec le CAB. Mais c’est la première fois que je passe presque tout le Ramadhan loin de chez moi.

Est-il meilleur qu’au pays ou pas ?
J’aime bien être à la maison au mois de Ramadhan. J’ai pris l’habitude de le passer chez moi depuis que j’étais au CAB. Comme j’habite à Merouana, je descendais chaque jour à la maison. Ça m’arrivait aussi de rester chez ma tante à Batna.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous alliez passer 15 jours à Casablanca ?
J’ai pensé à la connexion Internet (rires). Comme vous le voyez, mon PC est toujours avec moi.

C’est votre objet indispensable…
Ah oui ! Je ne me déplace jamais sans mon PC et ma Play Station.

On vous sert de bons plats à Kahrama ?
C’est le seul inconvénient. Sans doute parce que nous sommes habitués aux plats algériens. Mais de ce côté-là, il n’y a aucun problème. Le plein de réserve de la nourriture est dans les chambres. Tous les joueurs sont équipés. Il n’y a rien à craindre (sourire).

Qu’est-ce que vous aimez manger le plus en ce mois ?
Au mois de Ramadhan, je ne mange que la chorba et le bourek.

Qu’est-ce qui vous manque le plus ces jours-ci ?
Les plats de ma mère. J’ai l’eau à la bouche, rien que d’en parler.

Votre humeur change-t-elle ?
Je souffre énormément au mois de Ramadhan. J’ai vraiment du mal à trouver mon rythme. Je deviens complètement déboussolé.

Que faites-vous de vos journées à Kahrama ?
Je joue à la Play Station toute la journée (rires).

Vous êtes certainement imbattable aux jeux vidéo ?
Non, on peut me battre à la Play, mais je gagne presque à tous les coups.

Avec quelle équipe jouez-vous le plus souvent dans la Play ?
Ça va peut-être vous surprendre, mais je ne joue pas beaucoup au foot à la Play. Mais lorsque ça m’arrive, je choisis toujours Madrid. C’est mon club préféré d’ailleurs.

Racontez-nous une anecdote qui vous est arrivée au mois de Ramadhan ?
C’est lors d’un match que j’ai joué avec Merouana, lorsque j’étais en 2e année seniors, on avait joué à Oued Souf, à 13h, en plein mois de Ramadhan. Je ne vous raconte pas la galère. J’étais remplaçant ce jour-là. Mais le coach m’a incorporé après seulement 20 minutes de jeu. C’était très dur. En seconde mi-temps, tout le monde s’est marré, car je n’arrivais plus à marcher. Mais tout de même, j’ai tenu le coup et je n’ai pas mangé ce jour-là.

Quel est le joueur avec qui vous vous entendez le plus à la JSK ?
Je m’entends bien avec Ziad et Imad (Remache, ndlr).

Partagez-vous la même chambre ?
Non, je suis avec Ihadjadene.

Suivez-vous les JO de Londres à la télé ?
J’ai suivi uniquement les demi-finales et la finale du 400 mètres. Je ne suis pas trop télé.

Quel est le sport qui vous fascine le plus ?
Le tennis. J’adore voir Nadal jouer, c’est un phénomène. J’aime bien aussi le volley, car je l’ai déjà pratiqué lorsque j’étais jeune.

A quoi aurait ressemblé votre vie sans le foot ?
Ma vie sans le foot ? C’est vraiment dur d’y répondre. J’aurais été menuisier (sourire). C’est vraiment dur d’imaginer ma vie sans le foot. J’ai choisi jeune cette discipline qui me passionnait. Dieu merci, j’ai réussi à être joueur professionnel et je souhaite connaître d’autres sensations magiques.

Le Buteur (08/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par adsm le Mer 8 Aoû - 22:25

Ramadhan est synonyme de bouffe c'est tout pour ceux qui se privent !!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par Dégage Hannachi le Jeu 9 Aoû - 2:30

adsm a écrit:Ramadhan est synonyme de bouffe c'est tout pour ceux qui se privent !!!!

Scientifiquement parlant: est ce que lle Ramadhan tient la route? Notre a besoin d'Eau!!!!!!!!!Ammmmmmmman
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par adsm le Dim 12 Aoû - 0:00

Ni scientifique ni Boulaem titiche !!!!!!!!!!
Arabiquement ca peut tenir ! Twisted Evil

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 74
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par amcum_ni le Dim 12 Aoû - 3:32

cheers
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Dim 12 Aoû - 10:15

Messaâdia : «Plus on joue des matchs, plus on travaillera notre collectif»

Pour l’attaquant Messaâdia, plus l’équipe joue des matchs, plus le jeu collectif s’améliorera. L’ex-buteur du CAB estime que seuls les matchs amicaux pourront aider les joueurs à retrouver leur automatismes sur leur terrain.

Finalement, vous allez jouer un 4e match face à une équipe de seconde Division, estimez-vous que c’est une bonne chose ?
C’est même très avantageux pour nous. Pour la simple raison que seuls les matchs amicaux nous permettront de travailler notre collectif. Plus on joue des matchs, plus on sera performants. C’est d’ailleurs pour cette raison que le staff programme beaucoup de rencontre. Personnellement, je me réjouis que les dirigeants nous aient procuré un 4e match avant de rentrer au pays. Ces matchs nous seront bénéfiques.

On a senti la plupart des joueurs trop excités face au FUS de Rabat. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense que c’est dû à la grosse période de préparation. Tout le monde s’accorde à dire que cette saison, c’est une préparation spéciale, du moment que le championnat s’est arrêté au mois de mai dernier alors que la reprise est prévue pour le mois de septembre. N’oublions pas aussi que nous sommes depuis plus de 35 jours en préparation. Ajouter à cela le mois de Ramadhan à l’étranger, ce n’est vraiment pas évident. Je pense que c’est pour toutes ces raisons que nous sommes sur les nerfs. C’est une réaction légitime, et il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter.

Le coach a beaucoup insisté sur le travail devant le but ; sentez-vous ce manque d’efficacité ?
Je reconnais que nous avons manqué d’efficacité face au FUS de Rabat. Mais je dois dire aussi que le match s’est joué dans un contexte difficile. Une fois arrivés au stade, nous n’avons même pas trouvé de vestiaire pour nous changer. La motivation n’y était pas. C’était complètement différent du match face au Raja où nous avions l’air de jouer un match officiel. Pour revenir à votre question, je dirais que le staff a beaucoup insisté sur le travail devant le but, pour nous remettre en confiance.

En tant qu’attaquant, ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire ?
La pression, je l’ai depuis toujours. Lorsque l’attaquant marque des buts, tout marche, mais lorsqu’on ne marque pas, on essuie les critiques. Mais je fais avec. Je m’y suis habitué. J’essaye de rester le plus concentré sur mon travail. J’espère que je vais marquer lors des prochaines rencontres, histoire de retrouver ma confiance.

De retour au pays, vous allez enchaîner avec un dernier stage à Alger. Un commentaire ?
Pour un dernier coup, je dirais que nous sommes prêts à donner le maximum pour la JSK. Ce serait ingrat de notre part de ne pas le faire, alors que les dirigeants nous ont mis dans les meilleures conditions possibles depuis le 7 juillet dernier. Il va falloir se montrer à la hauteur de la confiance qu’on nous a accordée. Le staff fait lui aussi de son mieux pour nous aider à nous adapter le plus rapidement possible aux conditions de travail. Je pense que tout le monde est appelé à faire des sacrifices pour former un groupe.

Le Buteur (12/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Jeu 16 Aoû - 12:25

Messaâdia : «J’espère que c’est le déclic ! »

L’attaquant Ahmed Messaâdia s’est dit très réjoui de ce but marqué sous les couleurs de sa nouvelle formation, même s’il ne s’agit que d’un simple match amical. Il souhaite toutefois que ce 1er but en rappellera d’autres et soit le vrai déclic pour lui.

Vous avez marqué votre 1er but après 3 matchs de stérilité. Que représente pour vous cette performance ?
Il est vrai que ma mission est de marquer des buts. Pour un attaquant, ne pas trouver le but est un réel casse-tête. Vous n’imaginez pas la grosse pression. Mais je dirais que lors des 3 précédents matchs, nous n’avons pas été mauvais. Nous avons produit du jeu, mais l’efficacité n’y était pas. Toutefois, nous n’avons à aucun moment douté de nos qualités. Aujourd’hui, j’ai marqué mon 1er but et je souhaite qu’il me libérera. J’espère vraiment que c’est le vrai déclic pour moi.

Pensez-vous que ce but vous mettra en confiance ?
Absolument. Cette victoire a un avantage psychologique sur nous. On avait vraiment besoin de retrouver notre efficacité. L’autre avantage est que nous sommes parvenus à revenir dans le match et rattraper le retard. Ce qui prouve que ce groupe peut faire de belles choses. A présent, il nous reste encore un gros travail à faire sur le plan collectif et ce n’est que le début.

Cette victoire prouve-t-elle que vous avez progressé ?
Nous avons vraiment progressé depuis que nous sommes ici. Mais comme je l’ai dit précédemment, cette progression n’était pas visible car nous n’avons pas gagné nos matchs, c’est tout. Cette fois-ci, on a été efficaces et je sais qu’on le sera davantage dans les prochaines semaines. Il faut juste se montrer patient. Il ne nous reste plus beaucoup de temps et il faut travailler davantage pour être prêts le 11 septembre prochain.

Le Buteur (16/08/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Jeu 20 Sep - 11:26

Messaâdia : «Ce but va me libérer»

D’abord un mot sur cette large victoire face au WAT ?
Croyez bien que nous sommes très heureux d’avoir gagné notre premier match à Tizi Ouzou. Vous savez que nous étions sur un échec amer concédé trois jours avant à El Harrach et ça nous est resté en travers de la gorge. On a placé cette rencontre sous le signe du rachat. Dieu merci, nous avons réussi dans notre mission. Face au WAT, tout a bien marché pour nous. En plus de la victoire que nous avons offerte à notre cher public, il y a aussi les trois buts inscrits, cela prouve que l’attaque a retrouvé son efficacité, c’est une satisfaction de plus.

Avouez que sur l’action du penalty, vous avez ressenti des sueurs froides, c’était en quelque sorte le tournant du match, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai, le penalty accordé au WAT aurait pu dévier le cours d’un match que nous avons dominé de bout en bout. Je pense que dans ce cas de figure, la meilleure solution est de marquer le maximum de buts. Après la réalisation de Bencherifa, nous ne sommes pas revenus en défense comme le font d’habitude certaines équipes. Nous avons encore poussé jusqu’à marquer deux autres buts qui nous ont permis de terminer la partie à l’aise.

Vous avez inscrit votre premier but de la saison en championnat, à Tizi, ça devrait vous faire énormément plaisir, non ?
C’est normal que je sois très content d’avoir marqué ce soir, ce premier but de la saison à domicile va me libérer. L’attaque a été au centre des critiques depuis plusieurs semaines. C’est vrai qu’on attend beaucoup de nous, notamment les nouvelles recrues, je suis persuadé qu’avec le temps, vous allez voir une grande équipe. Notre effectif est composé de jeunes joueurs de talent, seulement il faut qu’on continue à travailler, les choses vont mieux se passer pour nous et les bons résultats vont s’enchaîner automatiquement.

Sur le plan physique on a aussi remarqué que les joueurs ont montré un meilleur visage que lors du premier match, sentez-vous une amélioration ?
Mais bien sûr qu’on commence à sentir une nette amélioration au fur et à mesure que le championnat avance. Mais c’est connu de tous, après une longue période de préparation physique, il est normal qu’on débute la saison avec des jambes lourdes. Les spécialistes vous le confirmeront, après une série de matches, les choses vont devenir normales et nous atteindrons notre vitesse de croisière d’ici peu.

Cette victoire va certainement vous donner des ailes avant le match face au nouveau promu, la JS Saoura…
Certes, la victoire est venue au bon moment, néanmoins il faut vite passer à autre chose. Nous avons un match à préparer durant ces deux prochains jours. Nous allons devoir effectuer un long déplacement jusqu’à Béchar. Je vous assure qu’on a les moyens de revenir avec un résultat positif.

Le Buteur (20/09/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Jeu 11 Oct - 16:20

Messaâdia : «J’ai hâte de découvrir l’ambiance du derby»

A quelques jours du derby kabyle qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Ahmed Messaâdia. Auteur d’une seule réalisation jusqu’à présent, le meilleur buteur du CAB l’an dernier a tenu à nous dire qu’il attend avec impatience le derby pour découvrir l’ambiance de cette importante rencontre.

Alors Ahmed, comment vous sentez-vous après la belle victoire acquise à l’extérieur contre l’ASO Chlef ?
Le moral des joueurs est vraiment au beau fixe. Après le faux pas concédé à domicile contre le MCO, nous étions dans l’obligation de nous racheter et renouer avec les bons résultats. Nous les joueurs, nous nous sommes montrés solidaires pour offrir à nos supporters une première victoire à l’extérieur. Nous avons accompli notre mission en attendant une confirmation lors des prochaines journées.

Après les deux jours de repos que la direction vous a accordés, vous avez repris l’entraînement au stade du 1er-Novembre. Y avait-il une bonne ambiance dans le groupe ?
Après une belle victoire en championnat, l’ambiance ne peut être que bonne. Tous les joueurs se sont donnés à fond lors de cette séance. Il nous reste encore plus d’une semaine pour préparer le prochain match. Nous allons faire de notre mieux pour être tous prêts.

Vous allez accueillir prochainement la JSM Béjaïa dans un derby qui s’annonce palpitant. Que pouvez-vous nous dire ?
Personnellement, j’attends ce derby avec impatience, car j’ai hâte de découvrir la folle ambiance que les supporters avaient l’habitude de créer dans les gradins. Ce match, contrairement aux autres, est un peu particulier, du moment qu’il s’agit d’un match entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons nous donner à fond pour offrir à nos fans une seconde victoire consécutive.

Ne pensez-vous pas que cette rencontre pourrait vous permettre d’accrocher le haut du tableau, surtout que vous recevrez encore juste après le CRB dans un match avancé ?
Effectivement, un bon résultat contre la JSMB nous permettra de gagner quelques places au classement. Toutefois, et comme vous venez de me le dire, nous allons accueillir juste après le CRB dans un match avancé. Cela dit, ce sera l’occasion pour nous de faire le plein à domicile.

Vous n’avez inscrit jusqu’à présent qu’un seul but seulement. Êtes-vous inquiet ?
Je ne suis pas inquiet. Il est vrai que je n’ai inscrit qu’un seul but jusqu’à présent, mais je n’ai jamais douté de mes qualités. Je suis persuadé qu’avec le temps, je retrouverai ma forme et je ferai mieux que la saison écoulée. L’équipe commence à peine à retrouver ses repères. De ce fait, nos fans n’auront qu’à se montrer patients avec nous, nous n’allons pas les décevoir.

Le stade de Tizi Ouzou est toujours vide. Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK qui ne se déplacent plus au stade ?
Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters de la JSK pour remplir le stade contre la JSMB. J’espère que ce derby sera une véritable fête. Pour notre part, nous allons redoubler d’efforts pour enchaîner un autre succès

Le Buteur (11/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mar 16 Oct - 7:36

Messadia : «Je veux marquer face à la JSMB»

Auteur d’un seul but depuis le début de saison, face au WAT, l’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, veut retrouver ses sensations de buteur ce soir face à la JSMB. L’ex-Batnéen se dit très optimiste et croit dur comme fer que son équipe est capable de remporter ce match assez spécial. Messadia appelle, à l’instar de ses coéquipiers, les supporters à venir en masse pour que la fête soit totale.

Le rendez-vous tant attendu par tous les Kabyles, à savoir le derby, est arrivé. Etes-vous prêts pour le match ?
Oui, nous sommes prêts pour le match. Depuis le début de la semaine, nous avons travaillé sérieusement pour réaliser un résultat probant. Vous savez bien que la dernière victoire réalisée en déplacement, face à l’ASO nous a procuré de l’énergie mais, surtout, assuré un bon état d’esprit entre les joueurs. Je pense que nous avons tous les moyens qu’il faut pour assurer une bonne préparation et qu’il ne reste qu’à jouer à fond sur le terrain pour gagner.

Le fait que le match soit attendu de tous, notamment les supporters de la JSK, n’avez-vous pas ressenti une pression durant la semaine de travail ?
Pas du tout. Au contraire, nos supporters étaient nombreux à venir assister aux entraînements. Je peux même vous dire que leur présence nous a fait énormément plaisir. Les séances se sont déroulées dans une sérénité totale. Les joueurs sont conscients de l’importance du match et du résultat qui doit revenir en notre faveur, mais aucune pression n’est ressentie.

Vous restez sur une seule victoire à domicile face au WAT, qui ne vous a pas posé de problèmes. Or, pour cette 6e journée, vous recevrez le leader jusque-là invaincu même à l’extérieur. Comment se présente ce match pour vous ?
Nous savons bien que le match sera difficile. La JSMB a réalisé un bon début de saison et les résultats enregistrés après cinq matches joués parlent d’eux-mêmes. Nous savons, également, qu’à l’extérieur, les Béjaouis n’ont perdu aucun match et viendront, à coup sûr à Tizi pour confirmer. Pour notre part, nous avons travaillé beaucoup cette semaine pour ne plus perdre de points. Une victoire face à la JSMB s’impose d’elle-même dans la mesure où elle nous relancera dans notre parcours.

Il va sans dire que l’attaque sera appelée à faire preuve de beaucoup d’efficacité après un début très timide, excepté le match face au WAT et dernièrement face à l’ASO. Pensez-vous pouvoir sonner le réveil ?
C’est vrai qu’en vue de ce que nous avons comme moyens, notre attaque doit faire mieux que ça. J’irai même jusqu’à vous dire que la meilleure façon de débuter le match de la JSMB est de marquer un but très tôt. En tant qu’attaquant, je vous assure que nous avons beaucoup travaillé l’efficacité devant les buts et j’espère que le jour du match nous serons à la hauteur.

Sur le plan personnel, vous n’avez inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison. Le public kabyle attend de vous, notamment les nouvelles recrues, beaucoup. Est-ce le fait que vous soyez attendu que cela vous met sous pression ?
Je peux vous rassurer d’une chose : je ne suis pas sous pression, et le fait d’avoir marqué un seul but ne m’inquiète pas tant je sais que je saurai retrouver mon efficacité. Le plus important, il y a quelques jours, était de relancer l’équipe en championnat. Sur le plan personnel, j’ai les moyens de marquer des buts. J’espère que face à la JSMB l’efficacité me reviendra.

C’est votre premier derby. Vous êtes sûrement assez motivé à le marquer de votre empreinte...
C’est l’intérêt de toute l’équipe qui passera en priorité. Autrement dit, peu importe celui qui marquera. La victoire reviendra au collectif. C’est vrai que c’est le premier derby que je joue mais je ferai de mon mieux de marquer ma présence.

Le Buteur (16/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Jeu 18 Oct - 6:55

Messadia : «Avec un tel public, je vois mal la JSK se contenter du podium»

Il l’a voulu, il l’a marqué, l’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, a souhaité reprendre avec les sensations de buteur face à la JSMB, il l’a fait. A la fin de la rencontre, c’est un joueur hyper content qui ne pouvait contenir sa joie que nous avons approché pour prendre ses impressions, après ce succès qui annonce le vrai départ de la JSK en championnat, mais surtout réconcilie le club avec ses supporters.

D’abord, un mot sur cette belle victoire face au leader, qui tombe à Tizi pour la première fois cette saison…
Je vous assure que nous sommes très contents d’avoir remporté ce derby. Ce n’est pas toujours facile de freiner un leader en pleine ascension. Personnellement, je savais que le match allait être difficile. Dieu merci, nous avons gardé notre concentration intacte et fait preuve cette fois d’efficacité devant. La victoire est méritée, tous les joueurs y ont contribué.

Le derby est connu pour se jouer sur de petits détails, or cette fois on a constaté que vous avez dominé votre adversaire de bout en bout, notamment en première mi-temps, quel est votre commentaire ?
Effectivement, les derbys se jouent sur de petits détails et j’en connais un bout. Néanmoins, pour ce match face à la JSMB, on était déterminés à ne pas laisser la moindre occasion à notre invité de croire en ses chances de repartir avec le sourire. On a bien démarré la rencontre avec un nombre d’occasions de but important. Dieu merci, nos efforts ne sont pas restés vains, marquer deux but avant la pause est une bonne chose, d’ailleurs, en deuxième mi-temps, nous avons évolué avec moins de pression, ce qui nous a permis de faire circuler le ballon.

Après un but marqué face au WAT, vous revoilà renouant avec les sensations de buteur, est-ce le réveil de Messadia que les supporters attendent de voir encore plus percutant ?
Je vous assure que je suis très satisfait. Franchement, je le sentais ce but arriver face à la JSMB ; je vous l’avais dit la veille, que je veux le marquer pour me relancer. Dieu merci, l’efficacité est revenue et je tâcherai de travailler davantage pour être plus percutant.

Les trois précieux points obtenus vous propulsent en haut du tableau, un classement qui vous éloignera de la pression subie en début de saison, n’est-ce pas ?
Nous savions bien qu’une victoire face à la JSMB allait nous faire gagner beaucoup de places au classement. Toute la semaine, nous n’avons pas cessé de parler de l’importance du résultat ; après un début difficile, nous revoilà revenus dans la course avec les mêmes ambitions, celles que nous avons affichées depuis le début, que tout le monde connaît, à savoir un parcours digne du statut de la JSK.

Les supporters vous ont réservé une belle surprise, une présence remarquable, cela fait bien longtemps que le stade n’a pas connu une telle affluence, un commentaire ?
Si vous voulez mon avis, franchement, chapeau bas à nos supporters. En rentrant au stade, j’avais la chair de poule, en plus, il y avait encore de la place pour d’autres. Je vous assure qu’avec un tel public qui n’a pas cessé la moindre minute de nous soutenir, la JSK ne peut se contenter uniquement du podium, à ce rythme, aucun club ne prendra le moindre point de Tizi.

Vous aurez l’occasion de recevoir le CRB mardi prochain, une belle aubaine pour gonfler votre capital points, il va sans dire que vous miserez sur une troisième victoire de suite…
Il est encore trop tôt pour parler de la venue du CRB, nous avons devant nous une bonne semaine pour préparer cette confrontation. Le report du match face à l’USMA nous offrira plus de temps surtout pour mieux récupérer de cette débauche d’énergie. Parlant des objectifs tracés, je pense que je ne suis pas le seul à vous dire que nous ne voulons plus rater de points à domicile, le CRB ou autre, on n’a pas le droit de décevoir, j’espère que les supporters seront encore là pour continuer la fête.

Le Buteur (18/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Sam 20 Oct - 11:41

Messaâdia : «Je ferai tout pour marquer au CRB»

Dans cet entretien, le centre-avant des Jaune et Vert parle de la reprise des entraînements de son équipe, comme il aborde aussi le sujet de la rencontre de son équipe de mardi prochain devant le CRB, un match très important, selon lui, pour son équipe.

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements de votre équipe ?
- Sans exagérer, dans d’excellentes conditions. Je ne vous cache rien, les deux dernières victoires nous ont fait beaucoup de bien. Les joueurs sont au top moralement, ce qui va faciliter la tâche du staff technique qui a débuté la préparation de la rencontre du CRB.

- En parlant du CRB, comment se présente ce match pour vous ?
- C’est un match très difficile, comme tous les autres, car on n’attend de cadeau de personne et on prépare tous nos matchs avec la même volonté et le même sérieux. On a encore quelques jours devant nous pour bien préparer ce rendez-vous, et les choses, à mon avis, sont très claires pour nous, on doit battre le CRB.

- Enchaîner trois victoires de suite vous permettra aussi de prendre une place sur le podium…
- Pour le moment, le podium n’est pas notre objectif et on ne se focalise pas trop sur cette histoire. Ce qui nous intéresse pour le moment est de gagner mardi prochain. Nous, on gère match par match et on jouera toujours pour la gagne, le podium et la première place viendront par la suite.

- Encore une nouvelle fois, les Kabyles misent beaucoup sur vous pour marquer devant le CRB…
- Moi, je ne peux pas dire que je vais marquer mardi prochain, car on ne sait pas ce qui nous attend demain. Néanmoins, une chose est sûre, je ferai le maximum pour marquer devant le CRB et aider mon équipe à gagner son match.

Compétition (20/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Mar 23 Oct - 7:20

Messadia : «Nous aurons un seul langage : gagner»

Se trouvant au mieux de sa forme, l’attaquant Messadia, qui a à son actif deux réalisations pour l’instant, reste persuadé qu’il frappera encore. A l’occasion de la venue du CRB, Messadia nous a révélé que lui et ses partenaires rentreront sur le terrain avec l’esprit de la gagne.

D’abord, pouvez-vous nous parler de l’état d’esprit qui anime votre groupe, après une semaine de préparation du match face au CRB ?
Je tiens à vous assurer que nous avons bien travaillé. D’abord, la chose la plus importante à signaler, c’est le fait d’avoir battu le leader, une victoire qui confirme notre bonne santé affichée depuis le succès réalisé face à Chlef. On voulait continuer sur notre bonne lancée, après un début difficile. L’état d’esprit qui anime les joueurs est très positif. Je vous rassure que nous sommes prêts à maintenir cette dynamique et enchaîner avec un autre résultat probant face au CRB.

Comment se présente le match selon vous ?
C’est un autre match très difficile qui nous attend. Le CRB n’est plus à présenter ; c’est une équipe très coriace qui développe un bon football. Certes, nous avons une idée bien précise sur l’adversaire mais il faudra, surtout, rester vigilants et attentifs durant toute la partie. Les Belouizdadis viendront à Tizi avec le sentiment de repartir avec un résultat, surtout que ces derniers temps, la situation n’est pas très stable chez eux.

Vous avez bénéficié d’une semaine de préparation par rapport au CRB qui a joué un match intense face au MCA, il y a deux jours. Pensez-vous que vous partez favoris sur le plan physique, notamment ?
Oui, nous partons légèrement favoris sur le plan physique dès lors que notre précédent match, qui devait nous opposer à l’USMA, a été reporté. Néanmoins, il ne faut pas faire des calculs ; le CRB ne viendra pas en victime expiatoire et a certainement bien préparé ce match face à la JSK.

L’attaque kabyle s’améliore au fil du temps. Vous, personnellement, avez repris vos sensations en inscrivant votre deuxième but de la saison. Est-ce le vrai départ des attaquants ?
Il est vrai que nous avons mal démarré la saison, n’empêche, nous sommes restés toujours concentrés sur notre mission. Personnellement, je n’avais aucun doute. Je savais qu’on allait trouver notre vitesse de croisière au fil des matches. Dieu merci, la preuve est là : après six matches, nous avons amélioré notre classement et l’on compte continuer pour gagner une place au podium, voire faire mieux.

Quelle est, selon vous, la clé du match ?
Écoutez, le match face au CRB sera extrêmement difficile pour plusieurs raisons. Nous avons intérêt à rester lucides et concentrés. Honnêtement, si nous débutons sur le même rythme que lors du derby nous maîtriserons la situation. La meilleure façon pour nous est de marquer le plus tôt possible.

Un mot pour votre public qui retrouve l’espoir de vous voir vous classer en haut du tableau, avant la trêve hivernale ?
Je sais que la JSK possède un merveilleux public. Ils ont donné la preuve lors du dernier derby. Leur soutien nous a été d’une très grande motivation. J’espère qu’ils vont reproduire la même animation et je sais que ça nous donnera des ailes pour battre le Chabab et aller passer un Aïd joyeux.

Le Buteur (23/10/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Dim 4 Nov - 15:38

Interview de MESSAÂDIA pour le site Off

Vos impressions sur cette victoire acquise face au CSC ??
C’est toujours rassurant et soulageant de gagner des matchs et ce. On a eu affaire à une bonne équipe du CSS, très combative et accrocheuse. C’est un match plaisant et très disputé. Remporter un match à l’extérieur en championnat est toujours motivant. Je pense aussi que le fait d’avoir battu le co-leader a complètement libéré l’attaque. Toutefois, les matchs ne se ressemblent pas et il faut gérer nos rencontres au fil des journées

Vous êtes l’auteur du but de la victoire. Quel est votre sentiment ?
Je suis un attaquant et je suis donc appelé à marquer des buts et rien d’autres. Je suis très content d’offrir le but de la victoire à l’équipe .C’est un but bien construit, et si ce n’était mes coéquipiers je ne pouvais marquer ce but.

Vous avez déjà marqué à la JSMB, et vous récidivez une nouvelle fois. Est-ce qu’on peut dire que Messaâdia est déterminé à régler le problème de l’attaque ?
Si les responsables kabyles ont jugé utile de m’engager au sein de leur équipe, c’est qu’ils ont leurs arguments. Je suis venu à la JSK pour donner un plus et je ferai tout pour être à la hauteur des aspirations du large public kabyle. Je ferai tout mon possible pour contribuer à la réalisation de bons résultats de la JSK cette saison.

Vous paraissez très confiant…
Il faut l’être, sinon à quoi sert de jouer au football. Il faut croire en ses capacités et moi je suis du genre, à ne pas abdiquer ou lâcher prise, ou baisser les bras. Je continuerai à travailler davantage pour être toujours au meilleur de ma forme et bien servir mon club employeur

Comment se présente pour vous le prochain match ?
Sous de bons auspices et dans de très bonnes conditions. Nous travaillerons sérieusement et nous sommes resteront concentrés sur notre sujet. La rencontre sera difficile et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Nous savons pertinemment que notre tâche ne sera pas de tout repos, raison pour laquelle nous devons prendre toutes nos dispositions, afin de négocier cette rencontre à notre avantage. Cette équipe du MCA est à prendre au sérieux. On sait que face à cette équipe, on souffrira énormément, comme cela a été le cas aujourd’hui, si ce n’est pas plus, mais nous ne comptons pas lui céder du terrain. Bien au contraire, nous ferons de notre mieux pour empocher les trois points de la victoire, Nous avons vraiment les moyens de le faire.


Les Mouloudéens ne lâcheront pas prise lors de cette affiche pour essayer de se rattraper après leurs mauvais départ :
Il est clair que les mouloudéens tenteront de nous battre. De toutes les façons, pour nous, l’objectif est bien clair, à savoir, les trois points et rester sur cette dynamique. Nous ferons tout notre possible pour les engranger.

D’après-vous, quels seront les mots d’ordre pour le prochain match?
Mobilisation, rage de vaincre, abnégation, méfiance et beaucoup de réalisme devant la cage adverse. Il ne faut pas oublier que le MCA vise aussi une bonne place dans ce championnat, et on a toutes les raisons pour faire preuve de beaucoup de méfiance.

Quel est votre meilleur souvenir ?
Le jour où j’ai signé au sein de la JSK, je n’arrivai pas à le croire, car c’est un rêve qui est devenu réalité pour moi.

Le public de la JSK attend beaucoup de vous cette saison….
Mon souhait le plus cher, c’est de faire mieux que ce que j’ai réalisé avec le CA Batna la saison passée.
Je suis un attaquant et je sais, ce qui m’attend. Les gens ne me pardonneront pas, si je ne suis pas efficace. Il faut marquer des buts et rien que des buts. J’espère ne pas contracter de blessures et être à la hauteur des aspirations des dirigeants kabyles. Je tâcherai de marquer plus de 12 buts cette saison et contribuer à de bons résultats pour l’équipe kabyle. Je suis en forme et je sens que je vais apporter un plus, et je ferai en sorte de ne pas décevoir les supporters.

Quel est votre message aux supporters ?
-On a une bonne équipe. Il y a de la qualité dans cette équipe et on est persuadés qu’on peut réaliser quelque chose d’extraordinaire cette saison, sauf si le public décide de nous lâcher. Il faut qu’il soit derrière nous, qu’il nous soutienne dans la joie et la tristesse. Le public a un rôle déterminant, peut-être plus important que le nôtre. On fera notre travail, il faut qu’il fasse le sien. La main dans la main et on portera la JSK très haut incha Allah.

Un dernier mot…
Que la solidarité soit présente dans nos rangs à l’occasion du prochain rendez-vous face au MCA Et tout ira pour le mieux, une fois de plus, et j’espère bien qu’on va l’emporter pour rester sur notre dynamique. Et je trouve que mon coéquipier en l’occurrence Tayeb MAROCI est le meilleur à son poste en Algérie et qu’il mérite d’être convoqué en équipe nationale.

Fifa.com (04/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Lun 5 Nov - 12:05

Messaâdia : «Ma joie est indescriptible»

Qui aurait dit que la JSK pouvait revenir avec les trois points de son déplacement à la ville des Ponts suspendus d’autant plus que le club kabyle traverse des moments difficiles après les deux défaites contre le CRB et l’USMA ? Après un début de match catastrophique, les Canaris ont fini par la suite par s’imposer en battant le CSC par deux buts à zéro. Le sauveur cette fois-ci n’est autre qu’Ahmed Messaâdia. L’ex-Batnéen, qui a raté une énorme occasion à la fin de la première période, s’est racheté en fin de partie en inscrivant le but de la victoire. Une réalisation qui a fait de lui un homme des plus heureux. Interrogé par nos soins, Messaâdia a tenu à nous dire que la JSK a prouvé, encore une fois, qu’elle possède un effectif riche composé de plusieurs talentueux éléments. Appréciez !

Alors Ahmed, après deux défaites de suite vous avez réussi à mettre fin à une série noire en s’imposant à Constantine. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
C’est vraiment fantastique ! Enfin, nous avons réussi à chasser la guigne qui nous poursuivait depuis quelques temps. Nous avons mis fin à cette série noire de mauvais résultats. Vous savez, on joue parfaitement bien, mais la chance nous tourne tout le temps le dos. Si on avait battu le CRB et l’USMA on aurait facilement décroché l’une des premières places dans le classement. Cependant, rien n’est encore joué. Nous avons suffisamment de temps pour nous rattraper.

Qu’avez-vous ressenti après avoir encaissé le premier but après seulement dix minutes de jeu ?
Il est difficile d’encaisser un but dans les premières minutes de la partie. Les Constantinois nous ont cueillis à froid. Cela nous a un peu déstabilisés. Il nous a fallu du temps pour nous retrouver et imposer notre jeu. Une fois que nous avons remis les pendules à l’heure, on a de nouveau repris confiance. Cela nous a permis de nous imposer et de revenir à Tizi Ouzou avec les trois points.

En fin de la première période, vous avez raté une énorme occasion pour remettre les pendules à l’heure. Un commentaire ?
Ah, ne me rappelez pas ! Je ne sais pas comment j’ai loupé le cadre. Je reconnais que j’ai raté une énorme occasion, mais cela m’a permis de redoubler d’efforts dans le but de me racheter. Heureusement que je suis parvenu à offrir à mon équipe les trois points, car le but raté aurait pu m’affecter psychologiquement.

Vous avez frappé encore une fois en inscrivant votre troisième but de la saison. Vous êtes aux anges certainement…
Comment voulez-vous que je ne le sois pas alors que j’ai réussi à libérer mes coéquipiers ? Je ne vous cache pas que ma joie fut indescriptible après le second but, car je me suis rappelé toute la période difficile que nous traversons actuellement. Cette victoire nous permettra de retrouver notre moral et de préparer sereinement le prochain match à domicile. J’espère que ce but en appellera d’autres.

Ne pensez-vous pas que cette victoire vous permettra de bien préparer le match du Mouloudia ?
Vous savez, la JSK pratique un beau football depuis l’entame de la saison. Le fait qu’on ne marque pas nous a plus au moins déstabilisés. Une fois que nous aurons retrouvé notre efficacité, nous allons attendre le MCA avec la ferme intention de gagner pour nous relancer en championnat. Désormais, il n’est plus question de perdre des points à domicile. Il faudra nous montrer tout le temps entreprenants pour retrouver le plus vite possible le haut du tableau.

Le Buteur (05/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Ven 23 Nov - 11:52

Messaadia : «On doit réagir»

Pour l’attaquant Ahmed Messadia, cette confrontation face au CABBA sera très importante pour son équipe. Dans cet entretien, il nous a parlé de la préparation et estime que le groupe est prêt pour la partie et il promet que son équipe fera tout pour glaner les trois points de la confrontation.

- Comment s’est déroulée la préparation en prévision de ce match face au CABBA ?
- La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. D’ailleurs, le moral est au beau fixe et tout le groupe est motivé pour revenir avec un bon résultat. On a bien travaillé et on fera tout pour revenir avec un bon résultat.

- Donc, vous êtes prêts pour la confrontation…
- Comme je viens de vous le dire, l’équipe a bien travaillé et elle est prête pour réaliser une bonne partie face au CABBA. Tous les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils veulent se racheter lors de ce match. Une chose est sûre, on ne va pas se déplacer dans la peau d’une victime, mais afin de jouer pour la victoire. Après deux défaites de suite, on doit réagir face au CABBA.

- Et comment se présente pour vous la confrontation ?
- C’est un match qui ne sera pas facile devant une équipe du CABBA qui fera tout pour garder les points du match à domicile. Cependant, on n’a pas droit à l’erreur et on doit gagner la partie pour se relancer en championnat. Après deux défaites de suite, nous sommes animés d’une grande volonté pour réussir notre pari en revenant avec un résultat probant.

- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation, et vous, en tant qu’attaquant, vous devez retrouver l’efficacité…
- Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on a travaillé beaucoup aux entraînements. Peu importe le nom de celui qui marque, mais l’essentiel est que l’équipe retrouve son efficacité, ce qui lui permettra de renouer avec les victoires. Une chose est sûre, on va tout faire pour gagner la partie et continuer ainsi la compétition dans de bonnes conditions.

- Vos fans sont déçus et attendent toujours une belle réaction de leur équipe…
- Nos supporters sont formidables et méritent tout le bien du monde. Je les invite à encourager leur équipe tout au long de la saison, car ils constituent toujours le 12e homme. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire en récoltant les meilleurs résultats possibles.

Compétition (23/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Lun 26 Nov - 8:49

L’attaquant kabyle dénonce à nouveau l’arbitrage scandaleux
Messaâdia : «Sur l’action de Benlamri, il y avait bel et bien penalty»


A la fin du match de vendredi dernier, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui était affecté par cette nouvelle défaite de son équipe, estime que l’arbitre les a à nouveau privés d’un penalty valable, suite au tacle qu’a subi Benlamri en première période. Il dira à ce sujet : «Je pense que le tournant du match fut le penalty refusé par l’arbitre en première période. Benlamri a été sévèrement taclé dans la surface de réparation. On commence à en avoir ras-le-bol de ses erreurs d’arbitrage. S’il avait été correct, je sais qu’on serait revenus avec un meilleur résultat que celui-ci.»

«Avec Karouf, on n’a pas senti le changement à la tête du staff»
Quant à la relation joueurs-Karouf, il nous avoue : «Après le départ de Fabbro, Karouf nous a mis dans le bain. Nous n’avons à aucun moment senti un changement à la tête du staff. La préparation s’est effectuée dans les meilleures conditions, dommage que le résultat n’ait pas suivi. On a toujours bien bossé avec Karouf et je pense que c’est l’avis de tous les joueurs.»

Le Buteur (26/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as le Jeu 6 Déc - 7:59

Messadia : «Je ne discute pas les choix du coach, j’aurai l’occasion de lui prouver»

La préparation de votre déplacement à El Eulma se poursuit, comment trouvez-vous l’état d’esprit général de votre groupe ?
Vous savez bien que le dernier résultat face à l’ESS nous a beaucoup perturbés dans la mesure où c’est la énième fois qu’on se fait surprendre à domicile. Nous étions déterminés à repartir du bon pied, malheureusement on a été encore une fois surpris. Cette situation nous a beaucoup affectés et nous devrons au plus vite y remédier en redressant la situation. Cela ne passera que par le retour des résultats positifs. J’espère qu’on ne tardera pas à les réaliser.

L’entraîneur Sandjak vous a laissé sur le banc face à l’ESS avant de vous faire appel en fin de match, comment avez-vous pris la décision ?
De nature, je n’ai jamais discuté les choix des entraîneurs. Ils sont les seuls habilités à dégager l’équipe type en fonction du schéma qu’ils mettent en place le jour du match. Notre nouvel entraîneur vient de s’installer et donc ne connaît pas encore tout le groupe et les qualités de tout un chacun de nous. De ce fait, j’estime qu’il lui faudra encore quelques jours pour s’imprégner de toute la situation.

Les quelques minutes que vous avez jouées ont été déterminantes pour l’équipe, dès lors que tout le monde s’accorde à dire que vous étiez le précurseur de l’ouverture du score, quel est votre commentaire ?
À partir du banc d’où j’ai suivi le match, j’avais senti une envie de rentrer pour apporter une aide à mes partenaires sur le terrain. Je voulais tant donner un plus en attaque. Honnêtement, je n’ai fait que mon devoir et je pense que l’égalisation nous a évité une situation plus critique en fin de match, il faut toujours accepter un point mieux que rien d’autant plus qu’on avait en face de nous le leader. J’espère que pour la prochaine fois nous saurons faire preuve de plus d’efficacité devant les buts et pourquoi pas ne plus perdre le moindre point. Personnellement j’étais très content pour Hanifi d’avoir remis les pendules à l’heure après avoir raté un penalty, nous l’avons tous soutenu pour qu’il ne sombre pas dans le doute.

Vous serez en appel ce week-end à El Eulma, comment appréhendez-vous cette sortie ?
Pour l’instant, nous essayons de canaliser toutes nos forces pour mener à bien notre programme de travail. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et de l’obligation de redresser la situation. L’entraîneur s’est entretenu avec nous, il a voulu nous mobiliser et son discours a été encourageant. J’espère que nous serons à la hauteur face au MCEE. Le match sera difficile mais on saura tenir bon. Nous avons déjà réussi de bons résultats en déplacement nous ferons tout pour refaire le coup à El Eulma.

Vos supporters expriment un sentiment de déception, notamment après la série d’échecs, ils sont même septiques de voir l’équipe terminer sur le podium. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je comprends la déception de nos supporters qui attendaient beaucoup de nous. Je sais qu’ils sont moralement mal au point de voir l’équipe souffrir en bas du tableau, néanmoins, c’est dans ces moments que nous avons le plus besoin d’eux, on ne doit pas être privés de leur soutien, nous souhaitons les voir à nos côtés et nous soutenir. sincèrement tous les joueurs sont blessés dans leur chair et sont décidés à relever le défi.

Le Buteur (06/12/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum