Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 7:11

JSK : Les Kabyles bloqués aux frontières pendant deux heures

Après plusieurs jours d’entraînement à Tizi Ouzou, la JSK, qui devait rallier la ville de Topolcany (Slovaquie), a changé de programme à la dernière minute, en optant pour la Tunisie, plus exactement au centre de Hammam Bourguiba. En effet, la délégation kabyle a quitté la ville des Genêts, mardi après-midi, pour rallier l’aéroport Houari-Boumediène. Après un vol d’une heure à destination de Annaba, les joueurs ont préféré rompre le jeûne dans un restaurant de l’aéroport, avant de poursuive leur chemin, tard dans la soirée. Une fois arrivé à El Kala, le bus transportant la délégation kabyle a pris le chemin d’El Ayoun pour arriver quelques minutes plus tard aux frontières. C’est à ce moment-là que le calvaire a commencé. Alors que les formalités douanières au poste frontalier algérien n’ont pas duré longtemps, les joueurs de la JSK étaient dans l’obligation de patienter pendant plus d’une heure et demie pour pouvoir entrer en Tunisie. La cause ? Le réseau internet était bloqué, ce qui a retardé les formalités douanières. Ce retard de deux heures a épuisé les coéquipiers de Youcef Chibane qui sont arrivés épuisés à l’hôtel Hammam Bourguiba.

Aït Djoudi s’est occupé des formalités douanières
Comme rapporté précédemment par nos soins, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui n’a pas assuré l’entraînement de lundi soir, est arrivé à l’avance, à l’hôtel Hammam Bourguiba, pour tout mettre en place, avant l’arrivée de la délagation kabyle. Et comme le bus de la JSK était tombé en panne à Bouira, Aït Djoudi était dans l’obligation de rallier les frontières tard dans la nuit, pour s’occuper des formalités douanières et permettre à son équipe d’entrer en Tunisie.

Le bus du CSC au secours de la JSK
Du moment que le bus de la JSK était tombé en panne à Bouira, les responsables kabyles ont dû louer un petit bus, à Annaba, pour les transporter jusqu'au poste frontalier. Et comme ce dernier ne pouvait passer la frontière, il fallait trouver un autre bus pour transporter l’équipe à Hammam Bourguiba. En effet, les responsables du CS Constantine, qui se trouvent depuis mardi soir dans le même établissement que les Canaris, ont joué aux secouristes en mettant le bus du club à la disposition de la JSK. Un geste que l’entraîneur Aït Djoudi n’est pas près d’oublier.

Le f’tour à Annaba
Pour arriver à temps à l’aéroport, la délégation kabyle a quitté Tizi Ouzou à 15h. Et comme le vol Alger-Annaba était prévu à 18h15, les responsables du club ont pris la décision de réserver un restaurant aux joueurs pour rompre le jeûne.

L’équipe est arrivée à Hammam-Bourguiba à 1h30
Après un calvaire qui aura duré deux heures aux frontières, le bus du CSC qui a transporté les joueurs de la JSK est arrivé à 1h30 du matin, au centre de Hammam-Bourguiba. Et comme l’entraîneur avait tout préparé à l’avance, les coéquipiers de Remache n’avaient qu’à récupérer les clés de leurs chambres.

Aouedj : «Hammam Bourguiba ? Le site idéal pour bien se préparer»
Interrogé par nos soins avant la séance de décrassage, l’attaquant kabyle, Sid-Ahmed Aouedj, qui n’a jamais eu l’occasion auparavant de visiter le centre Hammam-Bourguiba, nous dira que l’endroit est paradisiaque et permet de faire une très bonne préparation : «Je ne vous cache pas, c’est la première fois que je visite ce centre. Sincèrement, je suis ému. Il dispose de toutes les commodités nécessaires pour réussir une très bonne préparation. J’ai remarqué que les pelouses sont dotées de gazon naturel. C’est fantastique. Nous allons essayer d’appliquer les consignes de l’entraîneur et nous donner à fond. Avant de revenir en Algérie, il faudra être prêts pour le championnat.»

Le s’hour à 2h30
Juste après l’entraînement, les coéquipiers de Djamel Benlamri, qui avaient très faim, ont eu juste le temps de prendre une douche, avant de descendre au restaurant situé au sous-sol, pour le s’hour.

La JSK a loué un bus à Annaba
Comme le bus de la JSK ne pouvait pas rallier la ville de Annaba à cause d’une panne mécanique, les responsables kabyles étaient dans l’obligation de louer un bus qui les a transportés à El Ayoun.

Aouedj, Benlamri et Chibane ne peuvent pas se passer du Wifi
Avant même de visiter l’hôtel Hammam-Bourguiba, certains joueurs de la JSK n’arrêtaient pas de chercher le réseau Wifi, à la réception. Et comme l’accès à Internet est gratuit, cela a beaucoup satisfait Aouedj, Chibane et Benlamri qui n’ont pas lâché leur téléphone pendant toute la soirée.

Maïza a rencontré Remache à l’hôtel
Comme le CS Constantine se trouve aussi à Hammam-Bourguiba, cela a permis à l’ex-défenseur de la JSK, Adel Maïza, de rencontrer quelques joueurs de la JSK, mardi soir. D’ailleurs, l’arrière droit Belkacem Remache a échangé quelques propos avec son ex-coéquipier.

Hadiouche et Boulemdaïs rendent visite aux Kabyles
Alors que Maïza a croisé par coïncidence Remache dans le couloir, deux joueurs du CSC ont tenu à rendre visite à leur ex-coéquipiers, après le S’hour. Il s’agit de Hadiouche et Boulemdaïs.

Ebossé préfère la musique pour passer le temps
Alors que la majorité des joueurs ont préféré passer le temps en discutant, le nouvel attaquant Albert Ebossé a préféré rester seul pour écouter de la musique.

Le trajet Annaba-El Ayoun a duré une heure
Du moment que 90 km seulement séparent la ville de Annaba des frontières d’El Ayoun, le trajet a duré une heure seulement. Il était exactement 23h30 lorsque l’équipe est arrivée sur place.

Aït Djoudi a fait suer ses joueurs à 1h30 du matin
Pour Azzedine Aït Djoudi, la rigueur dans le travail est la clé de la réussite. Même si les joueurs étaient tous fatigués après un long voyage, le premier responsable à la barre technique a demandé aux responsables de l’hôtel d’allumer les projecteurs d’un des stades annexes pour effectuer une légère séance de décrassage. Les joueurs qui croyaient pouvoir se reposer ont été obligés de quitter leurs chambres pour mouiller leurs maillots à 1h30 du matin. En effet, le préparateur physique ainsi que l’entraîneur des gardiens de but se sont parfaitement occupés des joueurs pendant plus d’une demi-heure. Ouf ! C’était la réaction des coéquipiers de Nabil Mazari qui, enfin, pouvaient prendre une douche et se diriger vers le restaurant pour le s’hour.

Du footing et des étirements au menu
Du moment qu’il ne s’agissait que d’une légère séance d’entraînement, les responsables techniques n’avaient pas besoin de ballon. Après quelques tours de piste, les joueurs ont été soumis à quelques exercices d’étirements, avant de rejoindre l’hôtel.

Une pelouse en parfait état
Le centre Hammam-Bourguiba dispose de trois terrains dotés de pelouses naturelles en très bon état. Pour preuve, l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, s’est montré très satisfait. D’ailleurs, il a même tenu à dire : «Regardez l’état de la pelouse. Avant la JSK, c’est le CSC qui s’est entraîné ici. Demain, nous allons trouver un terrain totalement dressé. Les responsables de l’hôtel sont très sérieux. C’est un plaisir.»

Le Buteur (18/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 7:13

JSK : Aït Djoudi se réunit avec les joueurs et met les points sur les i

Le stage n’étant pas encore commencé, Azzedine Aït Djoudi s’est réuni avec ses joueurs. En effet, tout le monde sait que la JSK a connu plusieurs cas d’indiscipline la saison passée. Après Khellili et Bellakhdar, il y a eu le cas Mekaoui qui allait même être libéré. Pour éviter ce scénario, l’entraîneur en chef de la JSK a tenu à se réunir mardi, avec ses joueurs, pour mettre les points sur les i. Pour lui, une bonne saison passe d’abord par un bon état d’esprit avec un groupe solide et respectueux. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs étaient tous attentifs. Ils ont donné l’impression de comprendre le message de l’entraîneur qui ne badine pas avec la discipline.

Se comporter de façon respectueuse, son leitmotiv
Après leur avoir précisé que l’équipe était venue à Hammam Bourguiba pour effectuer une très bonne préparation, le coach kabyle a tenu à exiger qu’on respecte, tout d’abord, les employés de l’hôtel et à se comporter comme des professionnels dignes de ce nom. Toutefois, il leur a demandé de se comporter comme des frères car le stage est aussi l’occasion de raffermir les liens.

Garder sa concentration pendant tout le stage
L’autre point essentiel que l’entraîneur a évoqué est celui de la concentration. En effet, il a réclamé à ses joueurs de faire preuve de concentration totale pendant tout le stage. Donc, les coéquipiers de Remache doivent rester attentifs à chaque entraînement et appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur ainsi que celles du préparateur physique.

Dégager l’équipe type avant le 31 juillet
Avant de conclure, le nouvel entraîneur de la JSK a fait savoir à ses poulains que l’équipe type qui débutera la saison sera dégagée à Hammam Bourguiba. Une occasion pour tous les joueurs de se donner à fond et prouver qu’ils méritent de porter le maillot des Jaune et Vert.

Absence énigmatique de Karouf
Alors que tous les membres du staff technique sont arrivés à Hammam Bourguiba, mardi soir, l’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, n’a toujours pas donné signe de vie. D’ailleurs, tout le monde se demande pourquoi il n’a pas effectué le déplacement avec l’équipe première. Selon une source, Karouf arrivera en Tunisie, ce jeudi.

Les joueurs évitent de quitter leur chambre avant 19h
Il fait tellement chaud à Hammam Bourguiba que les joueurs de la JSK ne se donnent même pas la peine de rester en dehors de l’établissement l’après-midi. Ils préfèrent, en effet, rester dans leur chambre, tout en se connectant sur Internet. Il faut rappeler que la température dépasse les 40° entre midi et 17h.

Les joueurs ont tous des puces téléphoniques
Pour pouvoir joindre leur famille, les joueurs de la JSK ont tous acheté des puces téléphoniques. Le premier joueur qui en a acheté une n’est autre que l’attaquant Sid Ahmed Aouedj. Renseignement pris, la puce coûte 3 dinars tunisiens, l’équivalent de 210 dinars algériens.

Asselah : «Si on a laissé nos familles en plein Ramadhan, c’est pour travailler dur»
Sollicité par nos soins à la réception de l’hôtel, Malik Asselah nous a fait savoir que les joueurs doivent tous se donner à fond car pour lui, cette préparation est la clé de la réussite : «Si on a laissé nos familles pour venir en Tunisie, c’est pour travailler d’arrache-pied. Je pense que la JSK possède un bon effectif. Il suffit juste de se donner à fond pendant cette préparation. Nous avons tous les moyens pour être à la hauteur.»

Le Buteur (18/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 7:19

JSK : Hannachi va-t-il recruter encore ?

A moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts, les dirigeants kabyles songent toujours à renforcer leur effectif par un attaquant africain. Ils comptent néanmoins le mettre à l’essai avant de concrétiser avec lui.

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a visionné les cassettes de ce joueur. Il a donné son feu vert à son président pour le recruter. Mais à quelques jours de la clôture du marché des transferts, les dirigeants ignorent même la date de l’arrivée de cet attaquant africain dont on dit beaucoup de bien. Ils espèrent qu’il ralliera le plus vite possible l’équipe à Hammam Bourguiba pour être testé par l’entraîneur Aït Djoudi. S’il ne vient pas d’ici la fin de la semaine prochaine, le président Hannachi lui demandera probablement d’attendre le mercato hivernal. Contrairement à la saison dernière où il a recruté une dizaine de joueurs, le président Hannachi n’a enrôlé que 6 joueurs jusqu’à maintenant. La crise financière à laquelle est confrontée l’équipe depuis le mois de mars dernier l’a obligé à limiter ses dépenses cette saison. Il a allégé la masse salariale du club en se débarrassant des gros salaires. Il n’a pas fait des folies cette saison, mais le souhait des supporters est que la JSK joue les premiers rôles la saison à venir. Ils ne veulent plus voir leur équipe se contenter du maintien.

Les dirigeants du MOB insistent pour le match amical contre la JSK
Bien que l’entraîneur Aït Djoudi ne leur ait pas réservé une réponse positive concernant la programmation d’un match amical contre la JSK, les dirigeants du MOB insistent pour tenter affronter les Canaris en amical. Si l’entraîneur Aït Djoudi a refusé de programmer une joute amicale face au nouveau promu, c’est par rapport au fait qu’il affrontera cette équipe dès les premières journées du championnat.

Travail spécifique pour les gardiens
Vu que le niveau des gardiens de la JSK a baissé ces dernieres années, le nouvel entraîneur des gardiens Omar Hamenad fait de son mieux pour leur permettre de revenir à leur meilleur niveau. Il les a soumis à un travail spécifique lors de la séance d’hier.

Compétition (18/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 7:22

JSK : Aït Djoudi réunit son staff

L’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a tenu hier une réunion de travail avec les membres de son staff.

Il leur a expliqué certainement ce qu’il attend d’eux durant ce premier stage d’intersaison. Bien qu’il ait arrêté son programme de préparation avant le départ de l’équipe en Tunisie, l’entraîneur kabyle a tenu quand même à consulter ses adjoints sur quelques points.

Aïboud convoité par le CSC
Selon une source proche de la direction, le jeune Aïboud dit Mirou est ciblé par les dirigeants du CSC. Ces derniers auraient promis à l’un des proches du joueur qu’il ne manquera de rien à Constantine si Aïboud opte pour le CSC.

L’équipe depuis mardi soir en Tunisie
Les choses sérieuses débutent

Après une préparation d’une dizaine de jours à Tizi Ouzou, les Canaris se sont rendus dans la soirée d’avant-hier à Hammam Bourguiba afin de peaufiner leur préparation. Ils se sont mis aussitôt au travail puisque quelques minutes seulement après leur arrivée à leur lieu de regroupement, ils ont effectué une séance de décrassage avant de s’attaquer au biquotidien. Vu que le centre où ils sont hébergés offre tous les moyens de récupération, l’entraîneur Aït Djoudi compte faire suer ses joueurs. D’ailleurs, il a prévu pour la journée deux entraînements. L’un à 18h et l’autre à 22h. Il axera vraisemblablement son travail durant ce premier stage d’intersaison sur le volet physique, mais il ne négligera pas le volet technico-tactique surtout qu’il a programmé plusieurs joutes amicales durant le séjour de l’équipe à Hammam Bourguiba. Ce n’est pas aisé pour des joueurs qui font le Ramadhan de supporter une grande charge, mais le coach kabyle a arrêté son plan de préparation en prenant en compte ce paramètre. C’est pour cela que la première séance est programmée deux heures avant la rupture du jeûne et la seconde avant le shour.

Sachant que le parcours de l’équipe en championnat est tributaire de la préparation d’intersaison, le coach des Canaris ne veut rien laisser au hasard. En plus du travail physique, il n’omettra pas le volet technico-tactique. C’est pour cela qu’il a programmé plusieurs matches amicaux durant ce premier stage d’intersaison pour travailler la cohésion du groupe.

Voilà pourquoi Aït Djoudi a programmé plusieurs matchs amicaux  
Si la saison dernière, l’équipe kabyle n’a disputé aucun match amical durant son premier stage d’intersaison effectué à Hammam Bourguiba, cette saison l’entraîneur Aït Djoudi a programmé plusieurs matches amicaux. Sa décision de disputer des joutes amicales n’est pas fortuite. Il sait que pour améliorer la cohésion de son groupe et pour dégager son équipe type, il lui faudra plusieurs matches amicaux. L’ex-entraîneur des Jaune et Vert Enrico Fabbro qui avait attendu l’an dernier le deuxième stage pour disputer quelques matches amicaux l’avait vérifié à ses dépens. Il avait eu du mal à dégager son équipe type, ce qui lui avait valu d’être limogé par le président Hannachi. Et pour ne pas connaître le même scénario, le coach Aït Djoudi compte arrêter son équipe type avant l’entame du championnat.

Compétition (18/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 8:26

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 1374132344-20130718
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 18 Juil - 20:41

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 20130723
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 19 Juil - 1:37

Blessé, fin de stage pour Malik Asselah
Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, était victime aujourd’hui d’une méchante blessure au niveau de la cheville droite. Selon le Docteur Djadjoua, Malik sera out pour le reste du stage. Des examens seront effectués sur la cheville du joueur prochainement pour en savoir plus sur la nature exacte de la blessure.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 19 Juil - 20:17

JSK : Merbah et Madi devaient rallier, hier soir, Hammam Bourguiba

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, les deux nouvelles recrues, les internationaux militaires Merbah et Madi, ont signé une demande d’autorisation pour quitter le territoire national que la JSK a déposée à Ben Aknoun. Étant sous les drapeaux, les deux éléments étaient soumis à ce fameux document pour rejoindre leur nouvelle équipe en stage depuis mardi dernier à Hammam Bourguiba. Aux dernières nouvelles, les deux Kabyles, Merbah et Madi, ont récupéré hier matin la lettre de sortie et en principe, ils devaient prendre le vol de 15h à destination de Annaba, avant de poursuivre leur chemin, par route, jusqu’au centre d’El Mouradi à Hammam Bourguiba.

Merbah : «Je suis soulagé !»
Joint par nos soins, le nouveau défenseur axial des Canaris, qui a signé un contrat de deux ans, mercredi soir, nous a confirmé l’information et dira à ce propos : «Je vous informe que je viens de revenir de Ben Aknoun. J’ai récupéré la lettre de sortie qui me permettra de rejoindre ma nouvelle équipe en Tunisie. Je vous assure que je suis très soulagé, dans la mesure où je dois entamer le travail avec mes partenaires pour ne pas accuser du retard en matière de préparation.»
-------------------------

La veille du déplacement de l’équipe à Hammam Bourguiba…
Kamel Boudjenane signe pour une saison !

Le staff technique de la JSK, dirigé par Aït Djoudi, s’est renforcé par la venue d’un préparateur physique algérien qui a exercé à l’étranger. Il s’agit, comme tout le monde le sait, de Kamel Boudjenane, fin technicien, titulaire d’un diplôme de haut niveau et ayant une riche expérience. En effet, le jeune préparateur physique que l’entraîneur Aït Djoudi a lui-même proposé n’a pas tardé à répondre à la sollicitation des dirigeants de la JSK. Boudjenane, qui est donc arrivé à Tizi, a été installé dans ses nouvelles fonctions, avant même d’avoir signé son contrat. Selon nos informations, après deux semaines de travail à Tizi Ouzou, le préparateur physique Boudjenane s’est engagé avec la JSK pour une durée d’une année. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du club, en présence du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi. Ainsi, le staff technique comptera beaucoup sur les services de Boudjenane qui est déterminé à préparer comme il se doit l’équipe afin de lui permettre de jouer sur un rythme durant toute la saison.

Sa présence parmi le staff réconforte Aït Djoudi
Il faut dire que depuis que l’entraîneur Aït Djoudi a officialisé son retour à la JSK, il ne cessait d’étudier toutes les pistes de préparateurs physiques disponibles avec qui il pourra exercer à la barre technique des Canaris. Son choix s’est donc porté sur Boudjenane qu’il connaît bien. La relation entre les deux hommes dans le travail est très étroite, ce qui démontre qu’ils seront complémentaires, dans l’intérêt de la JSK.

Les joueurs satisfaits de sa méthode de travail
Pour leur part, les Canaris sont très satisfaits de la présence de Boudjenane dans le staff technique. Les camarades du capitaine Ali Rial, qui ont bénéficié d’un mois de congé, seront bien préparés par Boudjenane, avec l’assurance de retrouver leur meilleur niveau et bien se préparer pour la nouvelle saison. La méthode de Boudjenane plaît beaucoup aux Kabyles qui promettent de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette importante étape de l’intersaison.

La direction opte pour un préparateur physique qui travaillera durant toute la saison
Si par le passé, la direction de la JSK faisait appel aux services d’un préparateur physique uniquement pour la période estivale, ce ne sera plus le cas, dans la mesure où les Kabyles ont opté cette saison pour un préparateur physique qui travaillera en permanence durant toute la saison, surtout qu’après une première phase de championnat, les Kabyles auront encore à se préparer en hiver.

«J’ai décliné une offre de l’étranger pour m’engager avec la JSK»
Le nouveau préparateur physique s’est exprimé, pour la première fois depuis qu’il a été installé au poste de préparateur physique de la JSK. Très content de travailler dans l’un des plus prestigieux clubs du pays, Boudjenane nous a  confié que dès qu’il a été contacté par les responsables kabyles, il n’a pas tardé à prendre ses valises et rentrer en Algérie. Mieux encore, Boudjenane, dont les compétences sont reconnues de tous, a décliné une offre de l’étranger, préférant s’engager avec la JSK. Accosté par nos soins au centre de préparation d’El Mouradi où la JSK effectue sa préparation estivale depuis mardi dernier, Boudjenane nous dira : «Effectivement, j’ai signé mon contrat d’une saison, avant de venir ici en Tunisie. Je vous assure que dès que j’ai été contacté par les responsables de la JSK, je n’ai pas hésité un instant à dire oui. La JSK est un club prestigieux où tout le monde souhaite exercer. Personnellement, je suis très content d’être ici et je vous assure que j’ai décliné une offre d’un club étranger rien que pour venir à la JSK.»

«Mon objectif est de préparer une équipe performante»
S’exprimant à propos de la durée du contrat et des objectifs fixés, Boudjenane dira : «J’ai paraphé un contrat d’une saison et mon objectif est de préparer une équipe performante pour la nouvelle saison. Mon travail s’étalera sur toute la saison. Je vous assure que deux mois ne suffiront pas pour préparer une équipe pour un championnat, il faut toujours travailler pour maintenir la forme et l’améliorer lorsque en cas de nécessité.»

«J’ai constaté que les joueurs accusaient un déficit physique»
Donnant son point de vue, après un peu plus de 15 jours de travail à Tizi puis une entame de stage en Tunisie, Boudjenane a déclaré : «A mon arrivée, j’ai constaté que les joueurs accusaient un déficit sur le plan physique. Ce qui est tout à fait normal, après un mois de vacances. Nous avons donc mis en place un programme de travail que nous tâcherons d’appliquer à la lettre. Croyez-moi, tout rentrera dans l’ordre et d’ici peu de temps, l’équipe sera au top. Comme je vous l’ai déjà dit, la préparation s’étalera sur toute la période.»
--------------------------

Le coach a opté pour du biquotidien avant-hier
Après avoir effectué une seule séance de décrassage mardi dernier, soit le premier jour de leur arrivée au centre de Hammam Bourguiba, les Canaris ont enchaîné mercredi avec du biquotidien. La première séance, qui a eu lieu avant la rupture du jeûne, était légère. Le staff technique n’a pas trop forcé, surtout que sur les visages de certains joueurs, on a remarqué des signes de fatigue du voyage.
--------------------------

Hamened fait suer les gardiens de but
Le nouvel entraîneur des gardiens de but, Omar Hamened, a arrêté pour sa part son programme qui concerne la préparation des gardiens de but de la JSK. Au lendemain de leur arrivée à El Mouradi, Hamened a fait suer Asselah, Mazari, Amara et le jeune Ben Oufela.
--------------------------

Ben Oufela présent avec l’équipe
Le jeune portier Ben Oufela, pur produit de la JSK qui a évolué la saison dernière sous le maillot de l’US Beni Douala, a accompagné les Canaris à Hammam Bourguiba. Mis à l’essai par Aït Djoudi, le jeune portier ne pourra bénéficier d’une licence la saison prochaine. La seule qui reste est destinée au jeune milieu de terrain franco-algérien qui est attendu incessamment. Selon nos informations, le portier Ben Oufela bénéficiera d’une préparation avec la JSK et rejoindra son équipe, l’US Beni Douala, au début de la saison.
--------------------------

La deuxième séance s’est déroulée à 23h
La deuxième séance prévue mercredi dernier a eu lieu après le f’tour, à partir de 23 heures. Le staff technique a augmenté quelque peu le rythme de travail en proposant des exercices variés. Il faut dire que les joueurs apprécient beaucoup les séances en nocturne, sachant que le climat se caractérise par une certaine fraîcheur.
--------------------------

Du travail physique puis match d’application
Au cours de la séance de mercredi soir, le staff technique a programmé plusieurs exercices physiques. Le préparateur a maintenant une idée précise sur les capacités de chacun des éléments qu’il a scindés en plusieurs groupes. Par la suite, Aït Djoudi a proposé des exercices techniques avec ballon, histoire de se dégourdir les jambes, avant la fin de la séance.

--------------------

Du biquotidien hier
Depuis le début du stage, le premier responsable de la barre technique a décidé de programmer deux séances par jour. Alors que la première débutera à 17h30, la seconde aura lieu tard dans la soirée. Les joueurs devront suivre ce rythme jusqu’à dimanche, du moment que la JSK affrontera le CSC à 23h.
--------------------

Le champ Mobilis disponible à l’hôtel
Vu que le centre de Hammam Bourguiba est situé près des frontières, le réseau de l’opérateur téléphonique algérien, Mobilis, existe à l’intérieur de l’hôtel. En effet, nous avons remarqué que tous les joueurs se dirigeaient vers le salon de thé après le f’tour pour contacter leur famille.
--------------------

Boudjenane préfère consacrer les premières séances au volet physique
Lors des deux premières séances d’entraînement, les joueurs de la JSK n’ont pas trop touché au ballon. D’après le préparateur physique, les coéquipiers de Remache doivent d’abord recharger les batteries, avant d’attaquer le technico-tactique qui commencera à partir de la 3e ou 4e séance.
--------------------

35° l’après-midi
Si l’entraîneur Aït Djoudi a programmé la première séance d’entraînement à 17h30, c’est pour permettre à ses joueurs de travailler à l’aise, car il fait très chaud le matin et en début d’après-midi, à Hammam Bourguiba. Hier après-midi, la température dépassait les 35°.

-----------------------
Après la première séance d’entraînement à Hammam-Bourguiba
Rial le capitaine galvanise ses coéquipiers

Les choses sérieuses ont commencé. Après deux semaines de travail à Tizi Ouzou, la JSK s’est rendue en Tunisie pour peaufiner la préparation au centre Hammam-Bourguiba. Dès leur arrivée, et pour ne pas perdre du temps, l’entraîneur en chef a programmé une séance de décrassage à 1h30 du matin, avant de réunir les joueurs le lendemain. «Pour réussir un bon stage, il faudra se donner à fond et se comporter comme de vrais professionnels.» C’est ce qu’a dit l’entraîneur à ses poulains. Pour sensibiliser le groupe, et à la fin de la séance d’entraînement de mercredi soir, le capitaine d’équipe, Ali Rial, a tenu à rassurer ses coéquipiers, à l’entraînement, pendant trois minutes. Il leur a rappelé qu’ils défendaient les couleurs de la JSK et qu’il faudra travailler très dur pour atteindre les objectifs et redorer à cette grande équipe son blason. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs étaient tous attentifs à son discours.

Le Buteur (19/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 19 Juil - 20:19

JSK : Le WAT et le Club Africain, les deux autres adversaires de la JSK

Pour réussir une grande saison, il faut d’abord réaliser une bonne préparation. En effet, le premier responsable de la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui aura pour objectif de redorer le blason de la JSK, s’est rendu en Tunisie avant les joueurs, dans le but de trouver des sparring-partners. Comme annoncé précédemment par nos soins, la JSK a déjà assuré trois matchs à Hammam Bourguiba. Alors que le premier aura lieu ce dimanche contre le CS Constantine, les deux autres se joueront contre le CAB et le Stade Gabésien. Par ailleurs, nous avons appris que l’entraîneur Aït Djoudi, qui tient à dégager son onze-type ici à Hammam Bourguiba, a réussi à décrocher deux autres rencontres contre le WAT et le Club Africain. Selon nos sources, les deux rencontres auront lieu à Hammam Bourguiba. Les places seront précieuses la saison prochaine. Le joueur qui rêve du statut de titulaire n’aura qu’à prouver sa valeur.

JSK-Club Africain, le 24 juillet
Nous avons appris que la rencontre JSK-Club Africain devrait avoir lieu le 24 juillet prochain. Alors que le premier match des Canaris à Hammam Bourguiba, contre le CSC, est prévu pour le 21 juillet, le deuxième match aura lieu donc trois jours plus tard. Ce sera, en effet, l’occasion pour Aït Djoudi de connaître parfaitement ses joueurs, du moment que l’adversaire n’est autre que l’un des meilleurs clubs en Tunisie. Rappelons que le lieu de la rencontre n’a pas encore été fixé.

Un autre match est prévu contre une équipe tunisienne
Par ailleurs, nous avons appris que l’entraîneur Aït Djoudi, qui espère livrer sept matchs amicaux avant de rentrer en Algérie, aurait trouvé deux autres équipes que son équipe affronta pendant la deuxième semaine du stage. Alors que la première répond au nom de Melaoui, la seconde n’a pas encore été communiquée.
--------------------

Aït Djoudi «On tient à respecter notre programme à la lettre»
Selon l’entraîneur Aït Djoudi, la préparation à Hammam Bourguiba sera la clé d’une bonne saison. Pour lui, il faudra respecter le programme mis en place à la lettre : «On tient à respecter notre programme à la lettre. Si on s’est déplacés à Hammam Bourguiba, c’est pour travailler. Donc, il fautdra profiter de ces deux semaines de préparation.»

«Avec des matchs amicaux, le groupe sera encore plus fort»
Pour ce qui est des matchs amicaux, Aït Djoudi estime que ce sera l’occasion pour les joueurs de se connaître encore davantage : «Le but des matchs amicaux est d’avoir une idée précise sur chaque élément. Je pense qu’avec ce genre de rencontre, le groupe sera encore plus fort.»
--------------------

L’émigré et le Béninois attendus prochainement à Hammam Bourguiba
Toujours dans la perspective du recrutement, la JSK est à la recherche d’un autre joueur capable d’apporter un plus à l’équipe. Du moment que le club possède toujours une licence, le président Hannachi insiste pour recruter un autre élément qui pourrait être utile à son équipe. En effet, et comme révélé précédemment par nos soins, deux joueurs devraient arriver prochainement à Hammam Bourguiba. Il s’agit d’un émigré et d’un Béninois. Le moins que l’on puisse dire est que l’entraîneur kabyle devrait superviser les deux joueurs, avant de prendre une décision finale, du moment qu’avec Belattar, l’équipe possède trois joueurs sans contrat.

L’un deux sera retenu
Comme la JSK n’a pas le droit de recruter plus d’un joueur, l’un des deux éléments qui devraient arriver prochainement en Tunisie sera retenu. Dans le cas où l’entraîneur ne sera pas convaincu par leurs qualités, ils seront tous les deux renvoyés à la fin du stage.

Belattar en stand-by
Alors qu’il devait rentrer chez lui, avant le début du stage à Hammam Bourguiba, Belattar a été finalement retenu pour le déplacement en Tunisie. L’ailier droit, qui aura donné satisfaction lors des matchs d’application à Tizi Ouzou, n’a toujours pas paraphé son contrat. D’après nos informations, dans le cas où les deux joueurs, qui devraient arriver en Tunisie cette semaine ne donneraient pas satisfaction, Aït Djoudi engagera officiellement Belattar. 

Le Buteur (19/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 19 Juil - 20:24

MOB-JSK : Vers un match amical

Une source proche du club kabyle, affirme que le coach, Aït Djoudi, aurait souhaité jouer un match amical avec le MOB. Si ça se concrétise, ce sera historique entre les deux clubs, qui pourraient le cas échéant s'affronter pour la première fois de leur longue histoire.

Pour rappel, les deux clubs phares de la Kabylie ne se sont jamais  rencontrés, ni en amical ni en match officiel, et ce serait donc le premier entre les deux équipes. Ca sera aussi historique dans la mesure où les deux clubs sont bien ancrés dans la société kabyle, cela même si le MOB n'a pas encore remporté de titre, excepté les accessions que le club a réussies, dont la dernière au terme de l'exercice 2012/2013 de la L2 à la L1.

Le match pourrait avoir lieu le 23 ou  24 de ce mois
Du moment que le staff technique a déjà établi son programme pour les matchs amicaux, avec le programme donné, il n'en demeure pas moins, qu'un changement pourrait avoir lieu, entre la date du 21 (match amical face à Mathlioua) et le 26 (match amical face au MCEE). Quoi qu'il en soit, Ait Djoudi voudrait profiter aussi pour retrouver une connaissance, en la personne de l'actuel coach des Crabes, Mourad Rahmouni.

Compétition (19/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 19 Juil - 21:16

Merbah et Madi s’entrainent avec la JSK
Les deux nouvelles recrues et internationaux militaires, le défenseur Abdelmalek Merbah (28 ans) et le milieu de terrain Aymen Madi (25 ans), ont rejoint leur coéquipier qui se trouvent depuis Mercredi à Hammam-Bourguiba en Tunisie pour le stage d’Inter-Saison. Le deux joueurs ont obtenu hier leur autorisation de sortie et ont déjà entamé leur préparation avec le reste de l’effectif.

C’est l’entraineur Ait Djoudi qui se réjouira de leur disponibilité après la défection de Bencherifa, blessé et indisponible pour une période de trois semaines, et de Malik Asselah, blessé lui aussi hier à la cheville.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:03

Merbah et Madi ont rejoint Hammam Bourguiba hier
Les Canaris au grand complet


Les Canaris travaillent d’arrache-pied, en biquotidien, à Hammam Bourguiba où ils effectuent leur premier stage d’intersaison depuis mardi passé.

Après la première période de préparation, effectuée à Tizi-Ouzou, les équipiers de Remache travailleront pendant deux semaines à Hammam Bourguiba. En plus de l’aspect physique qui prendra la part du lion lors de ce stage, des séances techniques ainsi que quelques matchs amicaux sont au programme des Jaune et Vert également. Azzedine Ait Djoudi qui a pris pour ce stage 29 joueurs, en choisira les 25 qui défendront les couleurs du club pour la saison 2013-2014. Par ailleurs, les deux internationaux militaires, Merbah et Madi, ont rejoint l’équipe hier. Avant de partir, ils nous ont confié que ce stage sera très bénéfique pour l’équipe et qu’ils feront tout pour réussir une bonne préparation. « On doit réussir une bonne préparation. Cette période est très importante et on doit faire du bon boulot pour espérer jouer les premiers rôles », nous a déclaré Madi. Merbah ira dans le même sens : «On doit cravacher dur pour assurer la meilleure préparation possible. Une grande saison passe par une bonne préparation. On doit tout faire pour réussir notre saison et être à la hauteur de la confiance placée en nous ». Ainsi donc, avec l’arrivée de ces deux éléments, le coach Ait Djoudi aura tout son effectif en main, ce qui lui permettra d’appliquer son programme à la lettre afin d’assurer une bonne préparation en prévision de la saison prochaine où il compte jouer les premiers rôles.

Asselah blessé à la cheville
Le gardien de but numéro un, Malik Asselah, devait effectuer une échographie, hier, pour définir exactement la nature de sa blessure contractée avant-hier au niveau de la cheville suite à un télescopage, lors de la séance d’entrainement, avec son coéquipier Aouedj. Assellah devait effectuer cette échographie, hier, pour savoir ce qu’il doit faire. Si son cas n’est pas grave, ce qui reste le souhait de tout le monde, il restera sur les lieux et poursuivra le stage avec son équipe, dans le cas contraire se sera la fin du stage pour lui et le coach Ait Djoudi travaillera avec Mazari et le jeune Amara promu cette saison.

JSK- CSC en amical demain
Les Canaris disputeront leur premier match amical lors de ce stage de Tunisie, demain dimanche, face au CSC qui se trouve aussi à Hammam Bourguiba. Se sera certainement un bon test pour les Jaune et Vert que d’affronter l’une des meilleures équipes de notre championnat. Le staff technique des Canaris compte programmer d’autres matchs amicaux, dont celui du 23 de ce mois devant le club Tunisien l’ES Metlaoui, nouveau promu en première division tunisienne. Le coach Ait Djoudi compte jouer le maximum de matchs possible afin de donner la chance a tus les éléments, ce qui lui permettra d’avoir une idée plus précise sur le niveau de chacun et d’arrêter la liste des 25 joueurs qui défendront les couleurs du club pour la saison prochaine.

DDK (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:06

Alors que la JSK a conclu cinq matchs contre le CSC, le CAB, Gabès, le WAT et le Club Africain
Malek Asselah se blesse à l’entraînement


Si la JSK a débuté depuis quatre jours  son premier stage de préparation estivale dans d’excellente conditions à Hammam-Bourguiba, voilà que la formation kabyle est sérieusement perturbée par la méchante blessure de son gardien de but n°1, Malek Asselah. Ce dernier a été sérieusement touché à la cheville suite à un choc avec le nouvel attaquant Aouedj survenu lors de la séance d’entraînement programmée par le staff technique kabyle juste avant la rupture du jeûne.

Le portier kabyle n’a pu terminer l’entraînement et a dû regagner sa chambre d’hôtel ce qui avait engendré une certaine panique chez ses coéquipiers et ses dirigeants dans la mesure où l’on craint une blessure sérieuse qui risque de compromettre la suite de sa préparation estivale. Selon le médecin de l’équipe, le Dr Djadjoua, Malek Asselah devrait subir de profonds examens radiographiques pour déterminer le degré de gravité de la blessure. “J’espère que ce ne sera pas grave ; heureusement que je n’ai pas été touché au genou”, a déclaré le gardien de but de la JSK qui a tant souffert du genou l’année dernière. Quoiqu’il en soit, la JSK a déplacé quatre gardiens de but en sol tunisien puisque Mazari et les deux jeunes espoirs du club, Amara et Benoufella, prennent part à ce premier stage préparatoire de la saison, mais l’on sait pertinemment que le staff technique de la JSK mise beaucoup d’espoirs sur l’expérience de son gardien de but titulaire. C’est dire que les dirigeants kabyles attendaient avec inquiétude, hier soir, les résultats de la radio pour avoir le cœur net sur ce gros pépin qui risque de perturber sérieusement le déroulement de la préparation estivale. Ceci dit, les deux nouvelles recrues kabyles que sont Madi (ex-NAHD) et Merbah (ex-JS Saoura) sont rentrées d’Azerbaïdjan où ils ont pris part au championnat du monde militaire et devaient rejoindre leurs nouveaux coéquipiers hier à Hammam-Bourguiba alors que la JSK attend toujours une dernière recrue qui pourrait être un attaquant franco-algérien ou un Béninois pour boucler définitivement son opération de recrutement.?Et si le travail de préparation bat déjà son plein sous la direction du nouveau préparateur physique, Kamel Boudjenane, à raison de deux séances d’entraînement par jour, la JSK a déjà conclu cinq matchs amicaux pour parfaire la cohésion de l’équipe et permettre ainsi à Azzedine Aït Djoudi et son staff de dessiner progressivement l’ossature de l’équipe. C’est ainsi que les Canaris sont appelés à rencontrer demain soir la formation du CS Constantine, et ce, avant de croiser le fer respectivement avec le Chabab de Batna, le Widad de Tlemcen et les deux formations tunisiennes du Stade de Gabès puis du Club Africain avant le retour à Tizi Ouzou prévu le 31 juillet.

Liberté (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:12

JSK : Merbah et Madi sont arrivés à Hammam Bourguiba

Convoqués en équipe nationale militaire pour prendre part à la Coupe du monde,  Abdelmalek Merbah et Aymen Madi ont regagné le pays en provenance de l’Azerbaïdjan, lundi dernier. Les deux joueurs qui n’avaient pas le droit de quitter le territoire national du moment que les responsables militaires leur avaient confisqué leur passeport devaient rallier le centre de Hammam Bourguiba aujourd’hui. Seulement, et après l’intervention du président Hannachi, les concernés ont été libérés jeudi. D’ailleurs, ils avaient embarqué à 18h avant d’arriver en Tunisie vers 23h. A peine leurs valises posées dans la chambre, ils ont été directement conduits sur le lieu d'entraînement pour entamer la préparation avec le groupe.

Des tours de piste pour une première séance
Une fois arrivés au stade, Madi et Merbah se sont directement dirigés vers l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi, lequel leur a demandé d’effectuer des tours de piste pendant plus de 30 minutes. Après avoir terminé, ils ont pris part à quelques étirements avant de quitter le stade et regagner l’établissement pour le s’hour.

Madi : «Je connais tous les joueurs»
Approché après le s’hour, Aymen Madi nous a fait savoir qu’il ne se sentait pas dépaysé du moment qu’il connaît la plupart des joueurs. Toutefois, il n’a pas manqué de nous dire que le centre Hammam Bourguiba est magnifique : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis heureux d’être ici avec ma nouvelle équipe. Dès que je suis arrivé, l’entraîneur m’a demandé d’effectuer des tours de piste. Heureusement que je suis compétitif et je vais vite retrouver mes repères. Toutefois, je tiens à vous dire que je ne me sens nullement dépaysé du moment que je connais la majorité des joueurs.»

Merbah : «Une bonne ambiance règne dans le groupe»
Après Madi, c’était le tour de Merbah de nous dire à propos de sa première séance avec la JSK : «Je suis très content d’avoir commencé les entraînements avec ma nouvelle équipe. J’espère être à la hauteur et donner entière satisfaction.»
----------------------

Il évolue à Sedan
Farid Beziouen, le Franco-Algérien que la JSK courtise

Toujours dans la perspective du recrutement, les responsables de la JSK sont encore à la recherche d’un attaquant pour le boucler définitivement. Après Ebossé, Aouedj, Yesli, Merbah, Chibane et Madi, le président Hannachi est à la recherche d’un nouveau joueur qui pourrait servir le club et apporter un plus au secteur offensif. Et comme annoncé précédemment, un Franco-Algérien devrait arriver dans les prochaines heures à Hammam Bourguiba. Au début, nous n’avons pas réussi à obtenir le nom du joueur, mais avec plus d’insistance, nous avons finalement récolté tous les détails concernant l’élément qui évolue à Sedan. Il s’agit de l’ancien joueur du Red Star, Farid Beziouen. Ce jeune joueur de 25 ans subira certainement des tests. Il faut rappeler que les responsables de la JSK sont très intéressés par cet élément, qui a les qualités tactiques et techniques qui lui permettent de gagner sa place au sein de l’équipe kabyle.

Il devrait arriver aujourd’hui ou demain
Selon une source bien informée, Farid Beziouen, qui se trouve actuellement en France, devrait rallier l’Algérie très prochainement pour signer un précontrat avant de s’envoler à destination de la Tunisie. En effet, le milieu offensif est attendu aujourd’hui ou demain à Hammam Bourguiba.

Aït Djoudi le supervisera lors des matchs amicaux
Comme la JSK n’a le droit de recruter qu’un seul joueur seulement, l’entraîneur Aït Djoudi devrait prendre tout son temps avant de trancher entre Belatter et Beziouen. Alors que le premier s’entraîne depuis quelque temps avec la JSK, le Franco-Algérien n’aura que les matchs amicaux pour espérer donner satisfaction et convaincre les responsables. Dans le cas où il réussirait ses tests, il sera directement engagé. Le cas contraire, Aït Djoudi retiendra le jeune Belatter qui, faut-il le dire, a montré de belles choses aux entraînements. Rappelons que les chances du Béninois de venir à la JSK sont minces. Autrement dit, cette piste pourrait être désactivée.

Nom : Beziouen
Prénom : Farid
Date de naissance : 17 octobre 1986 à Saint-Denis
Poste : milieu offensif
Taille : 1m76
Poids : 65 kg

--------

Remache : «C’est aux entrainements qu’on gagne la confiance en soi»
Pour le latéral droit, Imad Remache, les premiers jours du stage se passent dans un climat favorable et chacun des joueurs essaye de montrer tout ce dont il est capable pour s’imposer dans le groupe. Remache dira : «Après quatre jours ici à Hammam Bourguiba, la préparation se déroule bien. Nous ne manquons de rien et tout est mis à notre disposition pour réaliser un stage de qualité. Personnellement, je trouve que c’est une période très importante, car c’est maintenant qu’on doit travailler tous les aspects, et c’est ici qu’on gagnera la confiance en soi avant le début de la compétition officielle».

Plus de peur que de mal pour Aouedj
Panique ! Au moment où l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a donné le coup d’envoi de la séance d’entraînement, un joueur n’a pas trop tardé à sortir du terrain. Il s’agit de l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj, qui a été touché à la cheville par l’un de ses coéquipiers. Le médecin s’est précipité pour le soigner. Heureusement, c’était juste un petit coup pas méchant. Pour preuve, il a été autorisé à réintégrer le groupe. Il a d’ailleurs même réussi à inscrire un joli doublé lors du match d’application.

Séance piscine l’après-midi
Pour permettre aux joueurs de bien récupérer après la séance d’entraînement de l’après-midi, Azzedine Aït Djoudi a programmé une séance piscine, juste avant le f’tour. On peut dire que les joueurs se sont vraiment amusés.

Karouf arrive en fin de soirée
N’ayant pas effectué le déplacement avec l’équipe en Tunisie, mardi dernier, l’entraîneur adjoint, Mourad Karouf, est arrivé jeudi soir à Hammam Bourguiba. Il a, en effet, directement rallié le terrain d’entraînement pour assister à l’intégralité de la séance.

Les joueurs du CSC rendent visite à Asselah
Malchanceux ! Deux jours seulement après le début du stage, Malik Asselah va devoir quitter Hammam Bourguiba et regagner son domicile, avant même la fin du stage. Le gardien kabyle qui a contracté une blessure à la cheville, sera indisponible pour au moins deux semaines. Avant-hier, avant et après le f’tour, les joueurs du CSC n’ont pas manqué de lui rendre visite et lui souhaiter un prompt rétablissement.

Aït Djoudi hausse le ton et insiste sur l’efficacité !
À quelques jours du premier match amical face au CSC, prévu dimanche prochain, l’entraîneur Aït Djoudi multiplie les exercices techniques et les matches d’application entre les joueurs. Ces exercices lui permettent de se faire une idée sur chaque élément et préparer par la même occasion l’équipe qui sera alignée dès la première joute amicale. En plus de l’aspect physique qu’est en train d’évaluer Aït Djoudi, il y a aussi l’efficacité sur laquelle le coach kabyle insiste.

Chibane, Raïah, Ihadjadene attentifs aux remarques du coach
La nouvelle recrue kabyle, Chibane, et les deux espoirs Raïah et Ihadjadene sont les joueurs les plus concernés par les interpellations du coach concernant l’efficacité devant les buts. Les joueurs cités sont restés très attentifs aux remarques du coach et promettent d'en tenir compte afin de se montrer plus adroits, notamment lors du premier match amical face au CSC.

Le Buteur (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:18

JSK : Concurrence acharnée dans l’axe !

a préparation des Canaris à Hammam Bourguiba suit son cours. Hier, les capés d’Aït Djoudi ont effectué deux séances d’entraînements, la première en diurne au cours de laquelle le staff technique a prévu des exercices légers, et la seconde en soirée. Pour cette première semaine de travail, l’ambiance aux entrainements est positive, et le staff technique mise beaucoup sur cet état d’esprit pour réussir cette première étape. Ainsi, après quatre jours d’entraînement, le premier responsable technique a prévu avant-hier soir un match d’application. Ce genre d’exercice permettra à Aït Djoudi de se faire une idée sur les qualités de chacun de ses éléments sachant qu’avec le dernier recrutement, plusieurs nouvelles recrues ont signé, et donc il existe des doublures dans chaque poste. Pour pouvoir se faire une idée sur l’équipe type, le travail commence déjà à Hammam Bourguiba. Dans l’axe de la défense, pour commencer par ce compartiment bien précis, tout le monde sait que l’effectif kabyle, après le départ de l’international Belkalem, s’est attaché les services de l’international Merbah (ex-JSS). Ce dernier, qui a pris part au tournoi mondial, est à El Mouradi depuis avant-hier soir. Il est arrivé avec le jeune milieu offensif, Madi. La venue de Merbah à Hammam Bourguiba porte désormais le nombre d’axiaux à quatre, avec Rial et Benlamri ainsi que le jeune Hikem, promu cet été. En d’autres termes, c’est la concurrence dans l’axe qui va devenir très rude et les concernés sont tenus donc de se donner à fond afin de gagner la confiance du coach.

Les matches, une occasion pour dégager la charnière
Au cours d’une discussion avec l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, il y a de cela plusieurs jours, soit avant le déplacement à Hammam Bourguiba, ce dernier nous a confié que la présence de plusieurs joueurs dans le même poste est une bonne chose pour l’équipe. La concurrence est un paramètre qui, selon le technicien kabyle, poussera tout un chacun à se donner à fond. Au centre d’El Mouradi, les Canaris qui s’exercent pour l’instant beaucoup plus dans le volet physique, profiteront à coup sûr dans peu de temps des matches amicaux pour s’imposer. L’entraîneur Aït Djoudi alignera des équipes différentes et c’est à travers les matches amicaux qu’il dégagera son équipe type.

Merbah accuse un léger retard sur le plan physique
La nouvelle recrue kabyle, Abdelmalek Merbah, est depuis avant-hier à Hammam Bourguiba. Le nouveau venu dans l’axe des Canaris, qui a pris part au dernier Mondial militaire, accuse un léger retard sur le plan physique. N’ayant joué que quelques minutes du dernier match face à l’Irak, Merbah compte justement profiter de ce stage de préparation à Hammam Bourguiba, pour peaufiner sa préparation et revenir à son niveau. Ses trois autres partenaires dans l’axe, Rial, Benlamri et le jeune Hikem sont à leur troisième semaine de travail avec Boudjenane.

Le jeune Hikem séduit Aït Djoudi
En plus du capitaine Rial, Benlamri et le jeune Merbah, nouveau venu, l’entraîneur en chef Aït Djoudi compte également pour la prochaine saison sur le jeune espoir promu cet été, en l’occurrence Mohamed Hikem. Ce jeune formé à la JSK possède d’énormes qualités qui pourraient bien lui permettre de briguer une place dans le onze kabyle. Après plus de deux semaines depuis la reprise des entrainements, le jeune Hikem séduit le coach Aït Djoudi et, du coup, lui aussi se dit pas inquiet par la concurrence et se mettra au travail pour gagner sa place.

Le Buteur (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:20

JSK : L’équipe de Belakhdar 4 - L’équipe d’Aouedj 3

Les joueurs de la JSK qui se sont entraînés pendant plus de dix jours à Tizi Ouzou, ont rallié mardi dernier la Tunisie, plus exactement le centre de Hammam Bourguiba, pour effectuer une préparation de deux semaines en prévision de la prochaine saison. En effet, le président Hannachi, qui espère revoir son équipe dominer le football algérien, a réalisé un recrutement, plus au moins, convaincant. Avec l’arrivée d’Aouedj, Yesli, Ebossé, Madi, Merbah et Chibane, les supporters rêvent d’ores et déjà d’une grande saison. Après une première séance basée sur le volet physique, mercredi, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi a programmé jeudi soir un premier match d’application entre joueurs. Le moins que l’on puise dire est que l’entraîneur a été séduit par les qualités de la majorité de ses éléments, qui voulaient tous prouver leur talent. Après avoir scindé son groupe en deux équipes, le coach a donné le coup d’envoi à un petit match qui a été l’occasion pour les coéquipiers de Remache d’inscrire plusieurs buts. L’équipe de Belakhdar a remporté la partie par un score de quatre buts à trois en battant celle d’Aouedj, composée de Yesli, Rial, Benlameri, Mekaoui, Ebossé et les autres. Malgré le fait que le stage ne soit pas encore achevé, l’ex-sélectionneur de l’équipe olympique a tiré beaucoup d’enseignements de ce match d’application. Autrement dit, ce genre de rencontres l’aidera à dégager son équipe-type rapidement.

Belakhdar et Aouedj épatent
Le moins que l’on puisse dire est que certains joueurs de la JSK commencent vraiment à donner satisfaction. Après Ebossé et Yesli qui se sont illustrés à Tizi Ouzou, c’était le tour à Belakhdar et Aouedj de rassurer Aït Djoudi, qui commence à se faire une idée sur son groupe. Même si les joueurs se sont donnés à fond jeudi soir, il faut dire que Belakhdar et Aouedj étaient exceptionnels. Les deux joueurs offensif ont inscrit chacun un joli doublé.

Ebossé l’infatigable marque un penalty
L’autre élément qui a déjà assuré une place de titulaire lors du prochain exercice n’est autre que le Camerounais, Albert Ebossé. Ce dernier qui a donné entière satisfaction depuis son premier entraînement avec la JSK a ouvert le festival de buts hier en inscrivant un penalty. En effet, c’est Azzedine Aït Djoudi qui l’a désigné pour l’exécuter. Apparemment, il voulait savoir si son attaquant était un bon tireur. Sans trop de peine, Ebossé met le cuir au fond des filets.

Aït Djoudi très satisfait du rendement
Malgré les insuffisances que les joueurs doivent améliorer au fur et à mesure, le premier responsable à la barre technique de la JSK semblait satisfait du rendement de ses poulains. Inscrire sept buts en un seul match d’application de vingt minutes seulement est soulageant. Reste à savoir s’ils réussiront à refaire le même coup, dimanche, face au CSC.

Aouedj : «Vous n’avez encore rien vu»
Interrogé par nos soins à la fin de la séance d’entraînement, Sid-Ahmed Aouedj, auteur d’un joli doublé, nous a fait savoir que les supporters de la JSK n’ont rien vu encore et qu’il fera de son mieux pour faire autant en championnat : «Je suis très satisfait de mon rendement. On est à peine en début de la préparation, le groupe va encore s’améliorer d’ici la fin du stage. En ce qui me concerne, je dis aux supporters que vous n’avez rien vu encore.»
Les buteurs : Belakhdar (2), Benlameri (1 csc), Belattar (1), Aouedj (2), Ebossé (1).

----------------------

Biquotidien hier
Depuis l’arrivée de la JSK à Hammam Bourguiba, l’entraîneur Aït Djoudi ne voulait pas diminuer la charge du travail. En effet, les joueurs s’entraînent deux fois par jour.
----------------------

Les joueurs très inquiets pour Asselah
Alors que l’entraînement se déroulait dans les meilleures conditions, le gardien Malik Asselah, suite à un faut mouvement, a contracté une blessure qui l’empêchera d’aller au terme de la préparation. Une fois par terre, Asselah qui criait de douleurs a été vite entouré par ses coéquipiers qui voulaient tous prendre de ses nouvelles. D’ailleurs, après l’entraînement, ils se sont tous rendus chez lui dans la chambre, pour lui souhaiter un prompt rétablissement. Même Hadiouche, son ex-coéquipier à la JSK, n’a pas manqué l’occasion de lui rendre visite.

Le Buteur (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:32

JSK : Aït Djoudi tient déjà son onze

«Mon but de ce stage est de dégager l’équipe type ou l’ossature de l’équipe qui sera appelée à débuter le championnat», nous a déclaré Aït Djoudi à la veille du déplacement de son équipe à Hammam Bourguiba.

Vu qu’il connaît la plupart des joueurs avant même de débuter son aventure avec les Canaris et qu’il avait une bonne idée aussi sur le potentiel de l’équipe, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert avait une idée claire sur l’équipe type. Les dix jours passés à Tizi Ouzou lui ont permis de mieux connaître les joueurs. Quelques jours seulement après le début de stage de Hammam Bourguiba, le coach kabyle a dégagé une équipe type composée de joueurs d’expérience généralement. Certes, à tout moment, les choses peuvent basculer, la méforme des uns et la bonne forme des autres pourront changer les données. Néanmoins, pour Aït Djoudi, le noyau dur est déjà en place. Jeudi soir, lors de la seconde séance d’entraînement, Aït Djoudi a programmé une joute entre ses joueurs et aligné son équipe type.

Rial-Benlamri dans l’axe de la défense, Mekkaoui et Remache sur les flancs = une défense expérimentée et solide
En défense, les choses étaient claires depuis un bon moment et pour tout le monde. Après le départ de Belkalem et Maïza, c’est Benlamri qui jouera aux côtés de Rial dans l’axe. Sur les flancs, Mekkaoui et Remache sont indétrônables, sauf si Bencherifa réussira à détrôner une nouvelle fois Mekkaoui, mais c’est ce dernier qui est bien placé pour débuter le championnat, vu que Bencherifa est blessé. Cette solide défense, qui a fait déjà ses preuves, possède aussi une bonne expérience et Aït Djoudi veut avoir d’abord une bonne assise défensive avant de passer à autre chose.

Maroci et Sedkaoui dans la récupération = la stabilité et la rage de vaincre
Pour la récupération, Aït Djoudi a opté pour les mêmes critères qu’en défense pour choisir ses milieux récupérateurs. La stabilité de Maroci et la rage de vaincre de Sedkaoui permettront au coach des Jaune et Vert d’avoir une belle paire complémentaire. En plus, les deux joueurs s’entendent merveilleusement sur le terrain.

Aouedj et Yesli pour l’animation = le talent et la rapidité
En ce qui concerne l’animation de jeu, Aouedj qui a déjà confirmé tout son talent est bien placé pour être le chef d’orchestre de cette nouvelle JSK. Pour épauler l’Oranais, Aït Djoudi a fait appel à l’émigré Yesli qui a fait preuve lors de cette joute d’une grande vivacité.

Messadia et Ebossé en attaque = la force et l’efficacité
Enfin, en attaque, le géant Messadia a gardé sa place de titulaire avec Aït Djoudi. Ce dernier lui a associé Ebossé qui s’est affiché très efficace lors de cette joute. L’arrivée probable d’un attaquant pourrait changer les choses dans ce secteur.

Compétition (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:18

En amical JSK - CSC ce soir à 23H00
Le premier vrai test pour les Canaris


Les Canaris croiseront le fer en amical, ce soir à Hammam Bourguiba (23h), avec le CSC. Cette rencontre sera un vrai test pour les camarades de Remache, qui affronteront l’une des meilleures équipes du championnat de la ligue une. Après plusieurs journées de travail à Tizi Ouzou, puis sur le lieu du stage à Hammam Bourguiba, cette rencontre amicale est la première pour les Jaune et Vert, en attendant d’autres confrontations à organiser. Le coach Ait Djoudi profitera certainement de ce match pour voir plus clair, jauger le niveau de son équipe et déceler les lacunes à corriger lors des prochaines confrontations. En affrontant un gros morceau comme le CSC, le coach kabyle aura ainsi l’occasion d’avoir une idée plus précise sur le niveau de chacun de ses éléments. Et vu la grande concurrence Aouedj et ses équipiers doivent tout faire pour donner le meilleur rendement possible et gagner leurs places dans l’échiquier kabyle. Après cette confrontation, les Jaune et Vert disputeront une autre rencontre, ce mardi, face à l’équipe Tunisienne de l’ES Metlaoui. Ait Djoudi fera tourner son effectif afin de donner la chance à tout le monde. La balle est donc dans le camp des Jaune et Vert afin de réaliser de belles performance et de gagner la confiance du staff technique

Asselah poursuivra les soins à Alger
Comme attendu, le gardien Malik Asselah ne pourra pas continuer avec ses coéquipiers le stage de Hammam Bourguiba, après la blessure qu’il a contractée à la cheville il y a quelques jours. Asselah devait rallier la capitale hier ou au plus tard aujourd’hui pour y suivre les soins et se débarrasser de sa blessure pour pouvoir reprendre les entraînements dans les plus brefs délais. Le portier numéro un des Canaris rate donc le stage de Hammam Bourguiba et se consacrera aux soins afin de retrouver sa forme. Bon rétablissement.

Bencherifa se sent mieux
Le milieu de terrain de la JSK, Walid Bencherifa, n’a pas pris part au stage de Hammam Bourguiba, vu qu’il est blessé au pied. Cependant, son état de santé s’améliore de jour en jour et il devrait reprendre du service d’ici quelques jours si tout se passe bien. L’ex pensionnaire du RCK promet de tout faire pour reprendre le chemin des entraînements et entamer le championnat en force. « Dieu Merci, mon état s’améliore de plus en plus. Je me soigne chez moi et je ferai tout pour reprendre le chemin des entraînements le plus tôt possible. J’ai hâte de retrouver les terrains, car je suis animé d’une grande volonté pour réussir une grande saison. Je ferai l’impossible pour réussir ma saison et aider mon équipe à réaliser le meilleur parcours possible », nous a déclaré Bencherifa.

DDK (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:27

JSK-CSC, aujourd’hui à 23h : Premier test pour les Kabyles

L’heure de vérité a sonné ! Après deux semaines de préparation à Tizi Ouzou, la JSK, qui s’est rendue en Tunisie, plus exactement à Hammam Bourguiba, mardi dernier, pour peaufiner sa préparation, livrera aujourd’hui son premier match amical. En effet, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, qui ne s’est toujours pas fait d’idée précise sur ses joueurs, a jugé utile de mettre en place une joute amicale qui sera l’occasion pour tout le monde de se défoncer et prouver qu’il mérite de défendre les couleurs de la JSK. Le premier adversaire de la JSK pendant cette période n’est autre que le CS Constantine qui est arrivé le même jour que les Kabyles à Hammam Bourguiba. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK ne compte pas jouer pour la gagne. Au contraire, cette rencontre sera l’occasion pour les joueurs de tester leur niveau physique, du moment que le préparateur commence à augmenter la charge, pour éviter les blessures. Il faut dire aussi que les supporters de la JSK attendent avec impatience cette rencontre pour avoir une idée sur leur équipe qui a été renforcée par six nouvelles recrues, à savoir Merbah, Aouedj, Madi, Yesli, Chibane et Ebossé.

Les Constantinois sont prêts physiquement
Contrairement à la JSK qui a repris les entraînements le 1er juillet dernier, les joueurs du CS Constantine sont prêts physiquement. En effet, le nouvel entraîneur Garzitto, qui a déjà programmé un stage à Hammam Bourguiba début juillet, a programmé plusieurs matchs amicaux, avant de revenir une seconde fois en Tunisie. Donc, les Constantinois, qu’on le veuille ou non, sont au point physiquement. Pour rappel, l’entraîneur du CSC a mis en place un match amical, vendredi soir, entre le CSC (A) et le CSC (B). La partie s’est soldée par un score de parité, deux buts partout.

Aït Djoudi compte aligner l’équipe type
Pour ce qui est de la JSK, l’entraîneur Aït Djoudi, qui a déjà en tête l’équipe qui débutera le championnat, compte aligner une formation composée des titulaires, aujourd’hui, face au CSC. En effet, les jeunes joueurs ainsi que les autres qui n’auront pas joué contre le CSC seront alignés lors du second match.

Asselah, le grand absent
En plus de l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa, qui n’est pas concerné par ce premier stage à cause d’une blessure contractée le 31 mai dernier, un autre joueur va devoir mettre fin à cette préparation. Il s’agit du gardien de but Malik Asselah qui a contracté, jeudi soir, une blessure à la cheville. Ce dernier, qui a déjà contracté une blessure la saison passée au niveau du genou, suivra le match JSK-CSC depuis la main courante.

L’équipe qui affrontera le CSC
Mazari, Benlameri, Rial, Remache, Mekaoui, Sedkaoui, Maroci, Yesli, Aouedj, Messaâdia, Ebossé.

---------

Aït Djoudi : «Cette rencontre nous permettra de nous fixer sur le niveau physique des joueurs»
Pour l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, le match amical face au CSC sera l’occasion pour le staff technique de se faire une idée sur le groupe qui bosse depuis plus de 15 jours. A ce sujet, il nous dira : «Le match face au CSC nous permettra de nous fixer sur le niveau physique des joueurs. Nous allons essayer de connaître les points forts et faibles de chaque élément pour pouvoir apporter des améliorations lors des entraînements.»

«Le résultat technique ne nous intéresse pas»
Pour ce qui est du résultat final de la rencontre, Aït Djoudi n’a pas manqué l’occasion de nous dire que le score n’intéressait pas la JSK qui va livrer son premier match amical cette saison. Le but de la rencontre sera de connaître le niveau physique des joueurs : «Le résultat final de la rencontre ne nous intéresse pas. Nous allons essayer de nous fixer sur le niveau des joueurs et savoir s’ils appliquent tout ce qu’on leur a demandé de faire pendant les entraînements.»

-------

Messaâdia : «Ce sera un bon test pour nous»
A quelques heures du premier match amical qui verra la JSK affronter le CSC, nous nous sommes approchés de l’attaquant Ahmed Messaâdia qui, contrairement à la saison passée, donne l’impression d’être parfaitement intégré dans le groupe. Interrogé sur le premier match amical que la JSK livrera contre le CSC, le meilleur buteur de l’équipe l’exercice précédent nous dira : «Après plusieurs jours d’entraînement, nous allons prendre part à notre premier match amical. Je pense que le résultat final ne nous intéresse pas, du moment que nous allons essayer de connaître notre niveau et de savoir si l’équipe est désormais prête pour le championnat.»

Madi : «Je ne sais pas si je ferai partie du groupe qui affrontera le CSC»
L’autre joueur que nous avons interrogé, jeudi soir, était le nouveau meneur de jeu, Aymen Madi. Ayant déjà raté les trois premières séances à Hammam Bourguiba, suite à sa participation à la Coupe du monde militaire, il a tenu à nous dire qu’il était prêt à jouer cette rencontre, du moment qu’il ne souffre pas d’un manque de compétition. Toutefois, il a précisé que le dernier mot revenait à l’entraîneur : «Personnellement, je ne souffre pas d’un déficit physique, du moment que j’ai pris part à tous les matchs de la Coupe du monde militaire. Seulement, je ne sais pas si je ferai partie du groupe qui affrontera le CSC. Le dernier mot revient à l’entraîneur.»

----------

Aït Djoudi a vu CSC (A)-CSC (B), jeudi soir
Après une légère séance de musculation programmée à l’hôtel Hammam Bourguiba, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a appelé ses joueurs à se présenter au stade d’entraînement, très tard dans la soirée (il était plus de minuit), pour un dernier entraînement de la journée. Une fois la séance achevée, les coéquipiers du milieu de terrain, Tayeb Maroci, se sont précipités au stade annexe pour suivre le match amical que l’entraîneur constantinois a mis en place en scindant son équipe en deux groupes. Equipe (A) et (B). Pour sa part, même l’entraîneur Aït Djoudi ne voulait pas rater  l’opportunité de se faire une idée sur cette équipe constantinopise qui affrontera la JSK aujourd’hui. Sans aucun doute, Aït Djoudi est revenu à l’hôtel avec des notes qui lui permettent de contrer cette formation du CSC composée de bons joueurs.

--------

Un club marocain veut Belattar
La JSK n’a toujours pas son recrutement et les responsables du club sont toujours à la recherche d’un très bon joueur, sachant qu’il reste une licence de libre. En effet, le président Hannachi ainsi que l’entraîneur Aït Djoudi sont en contact avec un Franco-Algérien, Farid Beziouen. Ce dernier, qui devrait arriver à Bourguiba très prochainement, pourrait être engagé à la place de Karim Belattar, qui, malgré ses qualités, pourrait quitter la JSK. D’après une source bien informée, l’émigré, qui s’entraîne sérieusement avec la JSK depuis plusieurs jours, est courtisé par un club marocain.

Le second stage aura lieu à Hammam Bourguiba
Selon une source proche de la direction kabyle, le second stage de préparation aura lieu à Hammam Bourguiba. En effet, l’entraîneur Aït Djoudi a préféré revenir en Tunisie pour la seconde fois pour disputer quelques matchs amicaux, avant de regagner le pays et préparer la première journée du championnat.

Le Buteur (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:31

JSK-Club Africain sera-t-il annulé !

La veille du déplacement en Tunisie, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a rallié le centre Hammam Bourguiba, 24 heures avant l’équipe, pour mettre tout en place et programmer quelques matchs amicaux. Après avoir assuré le match face au CS Constantine qui partage le même hôtel avec la JSK, l’ex-sélectionneur de l’équipe Olympique a réussi à conclure une rencontre contre le Club Africain qui effectue sa préparation à Aïn Draham. Seulement, et à la dernière minute, le match a été reporté. Lorsque nous avons cherché à connaître la raison, nous avons appris que les responsables tunisiens ont décidé de quitter la ville de Aïn Draham. De ce fait, l’entraîneur Kabyle devra d’ores et déjà trouver une autre formation pour remplacer le Club Africain, dans le cas où le match ne serait pas reprogrammé.

Les Tunisiens pas satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel Rihana
Si le Club Africain a annulé son stage à Aïn Draham, c’est parce que les responsables du club n’ont pas été satisfaits des conditions d’hébergement à l’hôtel Rihana. Ils ont donc décidé de quitter la ville et rallier Sousse. En prenant cette décision, c’est le programme d’Aït Djoudi qui a été chamboulé. Rappelons que le Club Africain s’est entraîné vendredi soir, pour la dernière fois, à Aïn Draham.

Le match pourrait être délocalisé à Sousse
Il est vrai que le match JSK-Club Africain ne se jouera pas à Hammam Bourguiba seulement. Les dirigeants tunisiens tiennent toujours à affronter le club kabyle, ailleurs. Selon nos informations, les Tunisiens ont proposé à Azzedine Aït Djoudi de rallier Sousse, dans les prochains jours, pour jouer cette rencontre. Au moment où nous mettions sous presse, aucune décision n’avait été prise. Mais il faut dire que l’entraîneur est en train d’étudier cette proposition. S’il donne son accord, ledit match pourrait avoir lieu entre les 27 et 29 juillet.

---------

Les Kabyles affronteront la formation de Lamlaoui, ce mardi
Si la JSK a préféré se rendre en Tunisie pour effectuer son stage de préparation, c’est pour livrer plusieurs matchs amicaux. Pour preuve, la formation kabyle s’est déjà assurée trois matchs. Cela permettra à l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi de dégager son équipe type, avant le 31 juillet prochain, la date de la fin du stage. Alors que le premier match amical est prévu aujourd’hui, contre le CS Constantine, les Jaune et Vert disputeront, mardi, leur deuxième rencontre, face à une modeste équipe de division inférieure du championnat de Tunisie, à savoir Lamlaoui. Cette rencontre, selon nos informations, sera l’occasion pour l’entraîneur d’aligner les joueurs qui n’auront pas affronté le CSC. Autrement dit, les Amara, Rayah, Ferguène, Ihadjadene, Lamhene et Aïboud auront tous une chance de prouver qu’ils méritent de défendre les couleurs de la JSK, lors de la prochaine saison.

Le 3e match contre l’US Chaouia, le 26 juillet
A se fier au programme qui nous a été communiqué, la JSK livrera un match chaque deux/trois jours. Après le CSC aujourd’hui et Lamlaoui le 23 juillet, les Jaune et Vert défieront l’US Chaouia, le 26 juillet prochain. Un adversaire qui a déjà battu le MO Béjaïa, jeudi soir, sur le score de trois buts à deux. Désormais, les places seront chères et ceux joueur qui comptent décrocher une place de titulaire n’auront qu’à prouver leur talent. Renseignement pris, la rencontre devrait avoir lieu à Aïn Draham.

Le MOC à la place du WAT
L’autre équipe qui devait affronter la JSK pendant ce stage de préparation n’est autre que le WA Tlemcen. Seulement, et à la dernière minute, la formation de l’ouest du pays a annulé son déplacement, à cause d’un malentendu avec l’agence de voyages qui devait tout préparer. Donc, après le Club Africain, la JSK a été dans l’obligation de se trouver un autre sparring-partner et remplacer le WAT. D’après ce que nous avons entendu dire, la JSK devrait affronter le MO Constantine qui ralliera Hammam Bourguiba dans les prochaines heures.

-------

Farid Beziouen devrait signer son contrat en France
Apparemment, les responsables de la JSK ne comptent pas boucler leur recrutement de sitôt. Après avoir tout conclu avec Merbah, qui, d’ailleurs, a rallié jeudi soir le centre de Hammam Bourguiba, la JSK suit de très près un Franco-Algérien qui évolue à Sedan. Il s’agit de Farid Beziouen. Ce milieu offensif, qui intéresse beaucoup le plus phare du Djurdjura, est attendu très prochainement à Hammam Bourguiba. D’après une source officielle, les collaborateurs du président Hannachi comptent se rendre chez lui en France, pour lui faire signer son contrat, comme ce fut le cas avec le meneur de jeu, Yesli. Le moins que l’on puisse dire est que le président Hannachi ainsi que les dirigeants sont satisfaits de ce joueur qui, d’après nos sources, possède des qualités qui lui permettent de jouer à la JSK. Dans le cas où ce transfert se concrétise, le jeune Karim Belattar sera remercié.
 
La piste du Béninois s’éloigne
Par ailleurs, et d’après certaines indiscrétions, la JSK aurait désactivé la piste du Béninois qui devait rejoindre l’équipe en Tunisie. S’il y a un joueur qui pourrait signer à la JSK, ce serait bien Farid Beziouen. ----------

Le biquotidien se poursuit
Le staff technique kabyle continue de soumettre les joueurs au rythme du biquotidien. Après une seule séance le premier jour de l’arrivée des Canaris au centre de Hammam Bourguiba, les camarades de Sedkaoui s’entraînent à raison de deux séances par jours. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’instant les joueurs répondent bien à cette charge de travail et le préparateur Boudjenane est très satisfait.

Séance légère vendredi à 17h 30
La première séance de vendredi dernier s’est déroulée vers 17h 30. La séance a été caractérisée par la présence de tous les joueurs, même les deux internationaux militaires, Merbah et Madi, arrivés jeudi dernier au centre d’El Mouradi. Le seul joueur qui a brillé par son absence est le portier, Asselah, victime d’une blessure de la cheville.

Aït Djoudi a exigé d’éviter le jeu dur
Au cours de cette légère séance d’entrainement  avant la rupture du jeûne, l’entraîneur Ait Djoudi a insisté sur l’importance de jouer avec prudence pour éviter tout risque de blessure sachant que, la veille, le portier, Asselah, a dû interrompre la séance.

Séance piscine juste après
Juste après la séance de l’après-midi sur la pelouse, les Canaris ont rallié directement la piscine. Cette séance d’avant la rupture du jeûne aura permis aux Kabyles de se relaxer, avant le retour sur la pelouse dans la soirée.

De la musculation dans la soirée
La deuxième séance de vendredi soir a été précédée par une séance de musculation. Les Canaris ont été scindés en deux groupes, en fonction de la disponibilité du matériel et des places en salle de musculation de l’hôtel. La séance a été dirigée par le préparateur physique, Boudjenane.

Les Canaris ont rejoint la pelouse vers  minuit
C’est vers minuit que l’entraîneur Aït Djoudi a rassemblé ses poulains au stade pour une séance technique. Plusieurs exercices avec ballon étaient appliqués, en attendant le premier test en amical face au CSC, aujourd’hui à 23h.

Merbah et Madi parmi le groupe
Après une première séance en solo, le premier jour de leur arrivée au centre de Hammam Bourguiba, les deux nouvelles recrues, les internationaux militaires Merbah et Madi, se sont entraînées vendredi avec le groupe. Pour une première, les deux éléments ont vite intégré leur nouvel environnement et se sont montrés très à l’aise, déterminés à réaliser une bonne préparation.

Plus de peur que de mal pour Ferguène
Sur une action de jeu, l’attaquant kabyle, Saïd Ferguène, s’est fait des frayeurs, suite à un tacle de Hikem. Heureusement pour lui que le coup nétait pas assez appuyé. Ce dernier s’est vite relevé pour continuer à s’entraîner. Le risque de blessure hante le coach Aït Djoudi qui ne souhaite pas perdre d’autres éléments, d’ici à la fin du stage.

Le Buteur (21/07/2013)


Dernière édition par rachid_as le Dim 21 Juil - 10:42, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:32

Les blessures, le grand souci du staff

Avant même le début des entraînements, la JSK s’est retrouvée amoindrie par l’absence d’un élément important. Il s’agit de l’arrière gauche Mohamed Walid Bencherifa. Quelques jours plus tard, ce fut au tour au gardien de but Malik Asselah qui a contracté une blessure au niveau de la cheville, trois jours seulement après le stage. Pour ne pas se retrouver avec une équipe décimée, les responsables techniques ainsi que le médecin du club n’arrêtent pas de s’entretenir avec les joueurs dans le souci d’éviter des blessures qui pourraient compromettre le bon déroulement du stage. En effet, le préparateur physique, qui suit les joueurs partout sur le terrain, leur a interdit de toucher le ballon avant les échauffements, car cela pourrait provoquer facilement des blessures.

Eviter les contacts physiques à l’entraînement
Après plusieurs semaines d’entraînement, Aït Djoudi n’a toujours pas dégagé son équipe type. Les joueurs gardent donc toujours l’espoir de décrocher une place de titulaire, avant le début de championnat. A l’entraînement, certains joueurs se donnent tellement à fond qu’ils risquent de blesser leurs coéquipiers. Pour éviter toute mauvaise surprise, l’entraîneur ne manque pas l’occasion, à chaque fois, de demander à ses joueurs de ne pas s’engager à fond afin d’éviter les contacts physiques qui pourraient leur coûter cher.

Dr Djadjoua insiste sur la récupération
De son côté, le médecin de la JSK, Dr Djadjoua en l’occurrence, insiste beaucoup sur la récupération, depuis le début du stage. Pour preuve, il programme chaque jour des séances de piscine aux joueurs, avant de les regrouper après le s’hour, pour une séance de massage.

Ce qui pourrait provoquer des blessures aux joueurs
D’après le préparateur physique et le médecin du club, les causes qui pourraient provoquer facilement des blessures aux joueurs sont :

1- Le mois de vacances accordé aux joueurs
Comme tout le monde le sait, après la dernière journée de championnat, les joueurs ont eu droit à un mois de vacance. Et comme il n’y pas d’entraînement, le footballeur trouvera vraiment du mal à rechausser ses crampons lors de la reprise. Donc, c’est pour cette cause qu’il faut aller doucement pour éviter des déchirures musculaires.

2- Entraînement en plein Ramadhan
Ce qui pourrait facilement provoquer aussi des blessures aux joueurs, c’est le jeûne. D’après le médecin de la JSK, il n’y a pas plus pénible qu’un entraînement en plein mois de Ramadhan. Déshydratés, les joueurs ne peuvent fournir beaucoup d’efforts. Par contre le soir, tous les joueurs doivent redoubler d’efforts et combler le retard.

3- Les risques de blessures lors des matchs amicaux
Naturellement, les matchs amicaux ont toujours été l’occasion pour les joueurs de prouver leur talent. Mais les responsables de la JSK ont tenu à s’entretenir avec tout le groupe pour qu’ils soient attentifs afin d’éviter les chocs lors des joutes amicales. Le but de ce stage est de bien se préparer et rentrer au pays avec un groupe au complet. 

Le Buteur (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:43

Belater : «C’est Aït Djoudi qui décidera de mon avenir»

Le jeune milieu de terrain émigré, Belater, poursuit toujours la préparation avec les Canaris sans savoir s’il sera retenu ou non dans l’effectif, d’autant que la JSK est sur les traces d’un Franco-Algérien. Nous avons rencontré ce jeune joueur plein de dynamisme, après l’entraînement d’avant-hier. Belater a bien voulu répondre à nos questions.

Alors Belater, cela fait quatre jours  que la JSK est à Hammam Bourguiba ; parlez-nous de l’ambiance qui règne au cours de cette deuxième phase de préparation ?
Comme vous le vivez avec nous, les choses se passent très bien. Nous travaillons assez dur sous les ordres du staff technique. Une bonne préparation physique permet à tout joueur de football de bien gérer sa saison. Personnellement, je me donne à fond, afin d’être compétitif.

Cela fait plus de deux semaines que vous avez entamé la préparation avec la JSK, sans que votre avenir ne soit clair, qu’avez-vous à nous dire?
Franchement, mon avenir est entre les mains de l’entraineur en chef, Aït Djoudi. Il est le seul habilité à décider si je dois rester ou non. Pour ma part, j’essaye de me donner à fond aux entraînements et par la suite, c’est au staff de juger mes qualités et de voir si je mérite de porter les couleurs de la JSK la saison prochaine.

Le fait que la JSK soit en contact avec un jeune milieu de terrain franco-algérien ne vous perturbe-t-il pas ?
Non, pas forcément. Je continue à m’entraîner le plus normalement du monde. Je n’ai aucun souci si un autre élément est attendu. Ce qui me concerne, c’est de travailler et prouver je suis capable de convaincre le staff technique.

Mais on vous sent déjà fondu dans le groupe et que vous souhaiteriez bien être retenu ?
Bien sûr que je souhaite de tout cœur être retenu. C’est la raison pour laquelle je suis ici. Après toute cette période passée ici à la JSK, j’ai pu constater qu’il existe un groupe composé de jeunes joueurs plein de qualités. Personnellement, je me suis très vite adapté et on est comme une seule famille ici.

Le Buteur (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Dim 21 Juil - 10:45

JSK-CSC, ce soir à 23h : Un 1er et vrai test pour les Kabyles

Après cinq jours à Hammam Bourguiba, les coéquipiers de Remache seront appelés à jouer leur premier match depuis le début de la préparation.

Ils croiseront ce soir sur l’un des terrains du centre de Hammam Bourguiba le CSC. Le moins que l’on puisse dire est que cette rencontre sera très difficile pour les Jaune et Vert pour la simple raison qu’ils auront comme adversaire une coriace équipe du CSC. Les Sanafir ont réalisé cet été un judicieux recrutement et ils comptent jouer le titre cette saison. C’est un vrai test pour ce nouveau groupe de la JSK. Certes, la plupart des cadres de l’année passée sont toujours là, néanmoins, le départ de Mokdad, Belkalem, Chalali… a laissé un grand vide au sein de la formation kabyle alors que les responsables du club n’ont pas ramené de grosses pointures cet été à Tizi Ouzou. Pour cette raison, les supporters jaune et vert, qui souhaitent gagner un titre la saison prochaine, ne sont pas optimistes. Le match de ce soir permettra au staff technique, aux dirigeants, mais aussi aux supporters de se faire une idée de la JSK version 2013/2014.

Aït Djoudi alignera son équipe type au départ
De son côté, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a commencé la préparation de cette rencontre depuis deux jours. Aït Djoudi a dégagé son équipe type lors d’un match d’application joué entre les joueurs jeudi dernier. Il a confirmé ce même onze lors d’un autre match joué vendredi passé. Ce soir, sauf mauvaise surprise, le coach kabyle alignera son équipe type, car, pour faire face aux vedettes du CSC, il faut bien aligner les cadres.

Un résultat positif sera bon pour le moral
Certes, ce ne sera qu’une rencontre de préparation, mais un bon résultat sera très bon pour le moral des joueurs, surtout pour les jeunes. Un résultat positif boostera les joueurs et les motivera davantage. Il permettra aussi à quelques joueurs de gagner la confiance. Et puis, comme l’adversaire de ce soir n’est autre que le CSC, il y aura donc une question de supériorité entre les joueurs, surtout qu’ils partagent le même hôtel.

Aït Djoudi : «On va pouvoir se situer»
«Après cinq jours de travail ici à Hammam Bourguiba et dix jours à Tizi Ouzou, le moment est venu pour nous de jouer un match de préparation. D’abord, cette rencontre va nous permettre de nous situer, de voir l’état physique des joueurs comme on essayera de mettre en place une partie de la stratégie qu’on va adopter à l’avenir. Comme la formation du CSC se prépare dans le même centre que nous, on a jugé utile de commencer notre série de matchs amicaux contre elle. Ça sera un très bon test pour nous, surtout que l’adversaire a terminé la saison passée sur le podium.»

Compétition (21/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 22 Juil - 1:00

Match Amical : JSK 3 – CSC 0
Comme prévu, la JSK a affronté en amical son homologue du CS Constantine. Se trouvant en Tunisie, les deux équipes ont saisi cette occasion pour se donner la réplique. Le coach Aït Djoudi avait ainsi une occasion pour juger le travail effectué depuis la reprise des entrainements. La JSK a gagné le match sur le score de trois buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Sedkaoui (64’), Chibane (69’) et Rial (73’).

Buts : Sedkaoui (64’), Chibane (69’), Rial (73’)

JSK : Mazari, Remache, Mekaoui, Benlamri, Rial, Sedkaoui, Maroci, Belakhdar, Aouedj, Yesli, Ebossé.
Entraineur : Ait Djoudi.

CSC : Gaouaoui, Sebbah, Belakhdar, Maiza, Messaoudi, Benatia, Allegue, Tiaiba, Hadiouche, Benai, Hamiche,
Entraîneur : Gazittou.

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 22 Juil - 15:20

 JSK 3 - CSC 0 : Ça commence bien !


Stade : El Mouradi (Hammam Bourguiba)
Arbitres : Sehbani, Dehdah, Mohamed Lehbib
Buts : Sedkaoui (57’), Chibane (69’), Rial (73’) (JSK)

JSK : Mazari, Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Maroci, Yesli (Oukal 75’), Aouedj, Belakhdar (Chibane (69’), Ebossé (Ihadadjene 75’)
Entraîneur : Aït Djoudi

CSC : Gaouaoui, Sebah, Belakhdar (Zeghli 72’), Maïza, Messaoudi, Benatia, Aleg, Hadiouche, Dehmane, Hamiche, Benaï (Tiayba 75’).
Entraîneur : Garzitto  



Après vingt et un jours exactement depuis la reprise des entraînements à Tizi Ouzou, avant le départ en stage à l’étranger, la JSK a livré hier soir son premier match amical face au CSC au centre de préparation de Hammam Bourguiba où les deux équipes effectuent leur stage estival. Cette première sortie en amical entre les deux clubs algériens est une occasion pour les deux entraîneurs, Aït Djoudi de la JSK et Garzitto du CSC, d’évaluer le travail accompli jusque-là, surtout sur le plan physique. L’entame de la partie a été rapide pour chaque équipe, notamment ce coup franc de Rial qui est passé sur la transversale. Quelques minutes plus tard, et sur une erreur du portier Gaouaoui, les Canaris ont raté de peu l’ouverture du score. La réplique des Constantinois était venue par le biais de Dehmane, son tir est dégagé en corner. Son partenaire Sebah à la réception d’un corner bien botté de la droite met à rude épreuve le portier Mazari bien placé pour capter le cuir. Lors du dernier quart d’heure de cette première mi-temps, le CSC s’est offert deux belles occasions de scorer par le biais de Hadiouche et Dehmane, fort heureusement pour la JSK, la défense est restée compacte et c’est sur le score de parité de zéro par tout que les deux équipes ont terminé le premier half.

Les Kabyles en deuxième mi-temps
Après avoir raté de nombreuses occasions en première mi-temps, les Kabyles sont revenus en seconde période plus déterminés. Le jeune récupérateur Sedkaoui, présent sur toutes les actions, a réussi à débloquer la situation en inscrivant le premier but suite à joli tir qui a trompé la vigilance de la défense locale (57’). Cette réalisation donna des ailes aux poulains d’Aït Djoudi qui ont exercé une forte pression sur le CSC. L’entrée du jeune Chibane à la place de Belakhdar a aussi donné du sang neuf. Sur un joli centre d’Ebossé dévié par Yesli, Chibane réussit à prendre à défaut Gaouaoui et met le cuir au fond des filets (69’). Revigorés par ces deux réalisations, les Canaris prennent le dessus sur le CSC et assiègeront complètement la zone adverse, ce qui ramènera un troisième but par le biais du capitaine Rial suite à un joli essai qui a laissé le portier Gaouaoui pantois (73’). Cette avance de trois buts aura permis à l’entraîneur Aït Djoudi de faire appel aux services des jeunes Oukal et Ihadjadene qui ont également démontré de belles choses sur la pelouse. Les canaris poursuivront dès aujourd’hui leur préparation et un autre match amical est programmé dans les prochains jours.

Aït Djoudi : «C’est un bon test»
Accosté à la fin de la rencontre, l’entraîneur kabyle s’est dit très satisfait par cette première sortie de son équipe en amical : «Pour ce premier match amical, je peux vous dire que j’ai retenu beaucoup de satisfactions ainsi que des points qui restent encore à travailler. C’est un bon test certes mais je vous assure qu’il est encore trop tôt de faire un jugement. Nous allons continuer à travailler pour construire une bonne équipe capable de réaliser une bonne saison.»

Rial : «Nous avons appliqué les consignes à la lettre»
«Je suis très content pour cette première victoire qui va nous motiver pour la suite du programme de notre préparation. Nous avons appliqué les consignes du coach à la lettre et, à mon avis, nous avons fourni une belle prestation. Il nous reste encore du travail à faire, on tâchera de nous donner à fond pour réussir cette préparation.»

Sedkaoui : «On était meilleurs en seconde période»
«C’est une victoire qui traduit notre bonne santé en cette entame de stage estival. Personnellement, je pense que c’est un résultat qui va nous stimuler pour l’avenir. Revenant au match, la deuxième mi-temps a été meilleure dans la mesure où l’on a bien géré la situation. On a encore du boulot, il faut redoubler d’efforts pour terminer sur une bonne note.»

Chibane : «C’est le but qui me motivera à marquer d’autres»
«Je suis comblé de joie d’avoir marqué mon premier but sous le maillot de la JSK. Je suis heureux car c’est la réalisation qui me donnera plus d’énergie et me motivera à marquer d’autres. Je suis à la JSK pour marquer des buts et la saison prochaine j’en promets beaucoup au public kabyle.»

Belater non retenu
Le jeune milieu de terrain émigré, Belater, mis à l’essai depuis plusieurs jours à la JSK, ne sera finalement pas retenu dans l’effectif kabyle. Selon des indiscrétions, le joueur qui a émis le vœu de porter le maillot de la JSK dès la saison prochaine, évoluera en championnat marocain, au club d’Oujda plus précisément qui l’a officiellement contacté.

Aït Djoudi aligne son équipe type
L’entraîneur des Canaris Azzedine Aït Djoudi a opté pour ce premier match amical pour l’équipe type composée de cadres, ainsi que des nouvelles recrues, en l’occurrence Yesli, Aouedj et Ebossé. En défense, il faut dire que même si c’est le premier match cet été en amical, Aït Djoudi a bien profité des deux premières semaines à Tizi pour avoir une idée sur chaque
élément de son groupe.

Rial et Benlamri dans l’axe
Malgré la présence de l’international militaire Merbah, l’entraîneur Aït Djoudi a aligné pour ce premier test la charnière centrale composée de Rial et Benlamri. Il faut dire que le jeune Merbah qui est arrivé avec quelques jours de retard à Hammam Bourguiba a encore du travail sur le plan physique avant de prétendre jouer d’entrée. Sur les côtés, il n’y a pas eu de surprises, Aït Djoudi a aligné Remache à droite, Mekkaoui à gauche.

Cinq Canaris seulement sur le banc…
Pour ce qui est des remplaçants, l’entraîneur kabyle n’a pas jugé utile de faire appel à tout son groupe pour cette première sortie amicale. On aura remarqué qu’il a retenu cinq éléments seulement, le reste des joueurs est resté à l’hôtel.

… les autres sont restés à l’hôtel
Les joueurs kabyles que le staff technique n’a pas jugé utile de retenir pour cette première sortie amicale sont restés à l’hôtel. L’entraîneur kabyle leur a demandé de profiter pour se reposer en attendant qu’ils soient mis dans le bain de la compétition dans les prochains jours. Cette série de matches amicaux est une occasion pour chacun des joueurs kabyles de démontrer leurs qualités et bien entendu essayer de gagner une place dans le onze de la nouvelle saison.

Le nouveau lot Adidas est arrivé
A la bonne heure, le nouveau lot d’équipements sportifs de marque Adidas, le fournisseur officiel de la JSK, est arrivé à Hammam Bourguiba. Les Canaris ont d’ailleurs affronté le CSC hier soir avec leur nouvelle tenue.

Que des retrouvailles sur la pelouse !
Même si les deux équipes sont hébergées dans le même centre depuis quelques jours et que l’occasion est donnée pour certains éléments de retrouver leurs anciennes équipes, hier sur la pelouse il y a avait bien entendu que des retrouvailles, à l’instar de l’ex-portier international Gaouaoui qui éprouve toujours du plaisir à affronter son club de cœur, ainsi que Maïza qui a quitté la JSK cet été pour le CSC. L’attaquant Hadiouche s’est montré aussi ravi de jouer contre ses ex.

L’entraîneur du CSC avec l’équipe B
Pour ce premier match amical face aux Canaris, l’entraîneur du CSC, en l’occurrence Garzitto, qui n’a encore pas dégagé son équipe type après plusieurs jours de stage à Hammam Bourguiba, a aligné l’équipe B. Le technicien du CSC mise justement sur les matches amicaux que son équipe disputera au cours de son séjour à Hammam Bourguiba pour arrêter son ossature en prévision de la nouvelle saison.

Voilà les nouvelles recrues
Comme il fallait s’y attendre, ce premier test en amical des Canaris face au CSC, l’occasion est donnée pour le coach kabyle de mettre dans le bain les nouvelles recrues, notamment Yesli, Aouedj et l’attaquant camerounais Ebossé.

Asselah a suivi la partie sur une chaise roulante

Victime d’une blessure à la cheville, le portier Asselah est en train de vivre des moments très difficiles surtout qu’il a beaucoup misé sur ce premier stage pour bien se préparer. Alors qu’un groupe de joueurs est resté à l’hôtel, le portier Asselah a suivi la partie sur une chaise roulante.

Une minute de silence à la mémoire de Labraoui
Peu avant le coup d’envoi de la rencontre amicale entre la JSK et le CSC, les responsables des deux équipes ont demandé aux joueurs d’observer une minute de silence à la mémoire du jeune joueur du RCK, Labraoui, décédé suite à un accident de la circulation. Les joueurs de la JSK comme ceux du CSC sont très affectés par cette triste nouvelle qui a endeuillé la famille du football national.

Le Buteur (22/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 19 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum