Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 22 Juil - 15:26

JSK : Farid Beziouen attendu mardi ou mercredi à Alger

A la JSK, on recherche toujours un joueur pétri de qualités qui pourrait apporter un plus à l’équipe. Après une saison mi-figue mi-raisin, le président de la JSK, qui a misé sur les jeunes du club pour compléter la liste des 25 joueurs, a réussi quand même à recruter certains qui possèdent suffisamment de qualités, à l’image de l’attaquant camerounais, Albert Ebossé qui s’illustre d’un match d’application à l’autre, de l’ex-Oranais, Sid-Ahmed Aoued, qui a épaté le staff avec sa technicité et Kamel Yesli avec sa vision de jeu. Toutefois, il faut dire aussi qu’Aymen Madi, Youcef Chibane et Abdelmalek Merbah sont des joueurs qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Alors que nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que l’émigré, Farid Beziouen, devait signer son contrat en France, comme ce fut le cas avec Kamel Yesli, une source bien informée nous a fait savoir que le Franco-Algérien est attendu dans les prochaines heures à Alger. En effet, le joueur de Sedan devrait arriver en Algérie mardi ou mercredi. Une fois sur place, il rencontrera le président Hannachi pour débuter les négociations, avant de parapher son nouveau contrat.

Le départ de Belattar se précise
Apparemment, le président Hannachi a tout conclu avec le joueur de Sedan, qui devrait arriver d’un jour à l’autre à Alger. Du moment que les responsables de la JSK ont décidé que la 25e licence sera pour Farid Beziouen, le départ de l’ailier, Karim Belattar, se précise. Malgré le fait que l’entraîneur Aït Djoudi ait été satisfait de ses qualités, le président Hannachi, lui, préfère engager Farid Beziouen. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise. Nous y reviendrons.

Hannachi : «Beziouen sera avec nous»
Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi ne s’est toujours pas rendu en Tunisie, pour assister à la préparation de son équipe qui se trouve depuis mardi dernier à Hammam Bourguiba. Interrogé par nos soins sur le milieu offensif, lequel devrait arriver en Tunisie prochainement, il nous dira : «Effectivement, le milieu offensif qui évolue à Sedan, Farid Beziouen, nous intéresse. Il sera très prochainement avec nous. Une fois tout réglé, on bouclera d’une manière officielle le recrutement.»

«C’est un excellent joueur»
En ce qui est des qualités du joueur, le premier responsable du club kabyle estime que Farid Beziouen est un très bon joueur, qui renferme plusieurs qualités tactiques et techniques : «Avant qu’il nous intéresse, nous nous sommes d’abord bien renseignés sur lui. Sincèrement, c’est un très bon joueur, qui possède plusieurs qualités.»

-------------------------

Ferguène réintègre le groupe
Ayant contracté une légère blessure, vendredi soir à l’entraînement, suite à un tacle involontaire de Hikem, le jeune joueur de la JSK, Saïd Ferguène, s’est entraîné le plus normalement du monde avec le groupe. Il ne souffre, désormais, de rien de méchant.
-------------------------

Une seule séance samedi
Contrairement aux cinq premiers jours d’entraînementau cours desquelles l’entraîneur Aït Djoudi a programmé du biquotidien, les joueurs de la JSK se sont entraînés une seule fois, samedi. En effet, la séance précédant le f’tour a été annulée, à cause de la réunion du staff technique.
-------------------------

Une ambiance bon enfant règne dans le groupe
Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance est formidable au sein de l’effectif de la JSK. Malgré la charge de travail qui augmente d’une séance à l’autre, les joueurs sont décontractés.
-------------------------

La JSK affrontera de nouveau le CSC, le 24 juillet
Nous avons appris d’une source généralement bien informée que la JSK, qui a affronté hier le CSC et qui défiera la formation tunisienne, Lamlaoui, ce mardi, croisera de nouveau le CS Constantine le 24 juillet. La rencontre se déroulera à Hammam Bourguiba.
-------------------------

Séance physique en début de séance
A chaque entraînement, le préparateur physique de la JSK, Boudjenane en l’occurrence, a soumis ses joueurs à des exercices physiques intenses, avant de laisser les deux entraîneurs, Aït Djoudi et Mourad Karouf, poursuivre le programme. Samedi soir, l’entraîneur en chef, qui a scindé son équipe en deux groupes, a programmé une séance d’efficacité devant le but.
-------------------------

Asselah a assisté à l’entraînement de samedi soir
Le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, a tenu à assister à l’entraînement de samedi soir, malgré sa blessure. Il est resté jusqu’à la fin de la séance.

Le Buteur (22/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 22 Juil - 15:28

JSK 3-0 CSC : Les Canaris atomisent le CSC

Pour leur premier match amical de l’intersaison, les Canaris se sont imposés hier soir sur le score de 3 buts à 0 devant le CSC. Ils ont complètement écrasé leur adversaire en deuxième mi-temps en inscrivant 3 buts en l’espace de 6 minutes.

Si l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a fait jouer son équipe type à l’exception de Malik Asselah blessé à la cheville, le coach Garzito a laissé sur le banc la plupart de ses titulaires à l’image de Bezzaz, Derrag, Zerdab, Boulahia et Gil.

La première mi-temps s’est terminée sur le score vierge. Elle a été d’un niveau juste moyen. Les Canaris se sont créé deux occasions de scorer, alors que les Sanafir ont failli profiter d’une erreur défensive pour ouvrir la marque. L’attaque kabyle a fait preuve d’inefficacité durant les 45 premières minutes. Certes, l’attaquant camerounais Albert Ebossé a montré de belles choses. Manquant de soutien malgré la présence de Belakhdar, il n’a pu faire la différence. Aouedj a évolué au poste de milieu droit. Il a fait de son mieux pour s’acquitter de sa tâche. Yesli, pour sa part, a joué au poste de milieu gauche.

Aouedj et Ebossé séduisent
En deuxième mi-temps, les équipiers de Rial ont failli prendre le dessus dès leur retour des vestiaires. Aouedj a donné l’alerte à la 55e minute après une passe lumineuse de Yesli, mais son tir a été repoussé par la défense du CSC. Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Belakhdar d’inquiéter Gaouaoui avant que Sedkaoui ne parvienne à le battre victorieusement à la 68e minute d’un tir des 30 mètres. L’ex-gardien de la JSK n’a rien pu faire. Ses malheurs ne se sont pas arrêtés là puisqu’il encaisse deux autres buts. L’un à la 70e minute inscrit par Chibane, l’ex-pensionnaire de la JSMC qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse. L’autre à la 74e minute marqué par Rial. Le capitaine des Canaris a adressé un bolide qui a laissé pantois le gardien Gaouaoui. Cédant sa place à Ihadajene à la 74e minute, Ebossé a laissé une bonne impression pour sa première rencontre sous le maillot de la JSK. Il a été derrière le deuxième but inscrit par Chibane. Par sa vivacité et ses appels de balles, il a donné du fil à retordre à la défense du CSC. Idem pour Aouedj qui, à chacune de ses accélérations, créait le danger. Séduisant face au CSC, l’un des prétendants au titre, les Canaris sont bien partis pour jouer les premiers rôles cette saison. Ils doivent néanmoins continuer sur cette voie car, il faut reconnaitre, que le CSC n’a pas joué avec tous ses titulaires.


JSK 3 CSC 0
Buts : Sedkaoui (68’) Chibane (70’), Rial (74’) JSK

JSK : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Maroci, Aouedj, Yesli (Oukal73’), Ebossé(Ihadajene74’), Belakhdar (Chibane62’)
Ent :Aït Djoudi

CSC : Gaouaoui, Sebah, Benatia, Dahmane, Hemiche, Hadiouche(Benai74’), Benai(Tiaba 46’), Messaoudi, Belakhdar( Zeghli 58’), Maïza, Alleg
Ent : Garzito



Compétition (22/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 22 Juil - 15:32

JSK : Beziouen mercredi à Hammam Bourguiba

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le joueur émigré convoité par la JSK est attendu cette semaine à Hammam Bourguiba. Sur insistance d’Aït Djoudi, Hannachi a accéléré les négociations avec le joueur de Sedan et les deux parties ont fini par trouver un accord sur le plan financier.

D’ailleurs, Beziouen est attendu demain à Tizi Ouzou. Il signera son contrat mardi soir ou mercredi matin avant de prendre la route à destination de Hammam Bourguiba. Le néo-meneur de jeu des Jaune et Vert devrait prendre le vol Alger-Annaba avant de trouver le chef de délégation, le docteur Djadjoua, à l’aéroport d’Annaba pour le récupérer. Sur un plan technique, Aït Djoudi qui a vu plusieurs vidéos de ce joueur a insisté beaucoup sur son recrutement, lui qui veut bâtir son équipe autour de ce milieu de terrain franco-algérien. Une fois Hannachi a confirmé à son entraîneur l’arrivée de ce joueur pour mercredi, le coach kabyle a poussé un grand ouf de soulagement. Aït Djoudi veut voir Beziouen le plus tôt possible à Hammam Bourguiba afin que ce dernier puisse prendre part aux matchs amicaux et s’adapter au groupe. Enfin, avec la venue de ce joueur, le recrutement sera clos à la JSK et la direction des Jaune et Vert enregistrera sa septième recrue en cette période des transferts.

Compétition (22/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 11:36

En amical, avant-hier à Hammam Bourguiba, JSK 3 - CSC 0
Les Canaris annoncent la couleur


La JS Kabylie a largement dominé le CS Constantine (3-0), lors du match amical qui a opposé les deux équipes, dimanche soir à Hammam Bourguiba (Tunisie), où elles préparent la saison 2013-2014.

Si les deux antagonistes n’ont pu se départager au cours de la première période, les Kabyles sont revenus en force durant la seconde manche, parvenant à scorer à trois reprises grâce à Sedkaoui (64e), Chibane (69e) et Rial (74e). Il s’agit de la première joute amicale des Canaris sous la houlette de leur nouvel entraîneur Azzeddine Ait Djoudi et depuis la reprise des entraînements. Un rendez-vous durant lequel l’ancien entraîneur de la sélection olympique algérienne a aligné son équipe type. «Pour ce premier match amical, je peux vous dire que j’ai retenu beaucoup de satisfactions ainsi que des points qui restent encore à travailler. C’est un bon test, certes, mais je vous assure qu’il est encore trop tôt pour faire un jugement. Nous allons continuer à travailler pour construire une bonne équipe, capable de réaliser une bonne saison», confiait le coach de la JSK à l’issue de cette empoignade durant laquelle il avait aligné un équipe composé de : Mazari, Remache, Mekaoui, Rial, Benlamri, Sedkaoui, Maroci, Aouedj, Yesli (Oukal73’), Ebossé (Ihadjadene74’), Belakhdar (Chibane62’). Pour sa part, la nouvelle recrue de la JSK, Chibane (ex JSM Cheraga), auteur du deuxième but, s’est dit heureux de secouer les filets adverses pour son premier match sous le maillot Kabyle. « Je suis comblé de joie d’avoir marqué mon premier but sous le maillot de la JSK. Je suis heureux, car c’est la réalisation qui me donnera plus d’énergie et me motivera à marquer d’autres buts. Je suis à la JSK pour marquer des buts et j’en promets beaucoup au public kabyle.» En revanche, l’entraîneur franco-italien du vieux club constantinois, Diego Garzitto, qui a succédé au Français Roger Lemerre, a opté plutôt pour un amalgame entre anciens et nouveaux, surtout qu’il voulait tester certains joueurs avant de trancher sur la liste des 25 éléments retenus. Lors de cette empoignade, le CSC a évolué avec : Gaouaoui, Sebah, Benatia, Dahmane, Hemiche, Hadiouche (Benai74’), Benai (Tiaba 46’), Messaoudi, Belakhdar ( Zeghli 58’), Maïza, Alleg.

L’émigré Farid Beziouen pour clore le recrutement
À la recherche d’un meneur de jeu pour remplacer Abdelmalek Mokdad, la direction de la JSK a jeté son dévolu sur un jeune franco-algérien qui a évolué la saison passée sous le maillot du CS Sedan (Ligue II française).  Il s’agit de Farid Beziouen, âgé de 26 ans, qui évolue au poste de milieu offensif. Selon le site officiel de la JSK, le joueur est attendu pour aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour y signer un contrat de deux saisons.  Le joueur s’envolera à Annaba, puis à Hammam Bourguiba, pour y retrouver ses nouveaux coéquipiers à l’occasion du stage d’intersaison que l’équipe phare du Djurdjura effectue en Tunisie. Selon la direction de la JSK, avec le recrutement de Farid Beziouen, le recrutement sera définitivement clos et le coach Ait Djoudi, qui dispose actuellement de 29  joueurs, dont une dizaine d’espoirs,  devra se passer de services de quatre éléments et n’en garder que 25, comme le stipule le règlement de la FAF.

DDK (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 11:52

JS Kabylie : Premier test réussi contre le CSC

La JS Kabylie poursuit sa préparation estivale à Hammam-Bourguiba où, malgré la blessure de son gardien de but titulaire Malek Asselah, il semble qu’il règne une ambiance sereine en dépit du jeûne du Ramadhan.

Comme prévu, les Canaris ont disputé leur premier match-test de l’été avant-hier soir contre le CS Constantine, qui s’est soldé par une large victoire de 3-0 (buts de Sedkaoui, 57’, Chibane 70’ et Rial 74’), mais il ne faut surtout pas se fier au score, du fait que le CSC a aligné plutôt son équipe B, mais aux dernières nouvelles, le staff technique kabyle, à sa tête l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, semble satisfait de la production d’ensemble de l’équipe. En plus des deux réalisations signées par deux anciens de l’équipe, en l’occurrence Sedkaoui et le capitaine Rial, c’est la nouvelle recrue Chibane, transfuge de la JSM Chéraga, qui a réussi son baptême du feu en inscrivant son premier but sous les couleurs kabyles, ce qui ne peut que le motiver pour la suite du parcours.

Au niveau du compartiment offensif, il semble que Yesli, Aouedj et surtout le Camerounais Ebossé confirment de plus en plus les espoirs placés en eux par les dirigeants kabyles, toujours soucieux d’améliorer leurs potentialités offensives à un mois du premier coup de gong de la nouvelle saison.

L’autre satisfaction kabyle réside dans la complémentarité entre le capitaine Rial associé à l’international olympique Benlamri au niveau de la charnière centrale, ce qui peut donner des assurances et surtout de bonnes assises au bloc défensif de la JSK, surtout après le départ en Italie du stoppeur international Essaïd Belkalem.

Si les deux hommes de couloir que sont Remache et Mekkaoui sont indiscutables à leur poste, la grande inquiétude concerne l’absence du gardien de but Asselah, victime d’une méchante entorse à la cheville et qui doit prendre son mal en patience, même si les examens radiologiques ne semblent pas alarmants.

Toujours est-il qu’il va falloir attendre les prochains matchs amicaux pour dresser un constat plus objectif de la situation, surtout que l’on parle d’un autre match-test prévu demain soir contre le même CSC, qui alignera cette fois-ci son équipe A, alors que la JSK a encore prévu d’autres matchs-tests contre le CA Batna, le WA Tlemcen et le Club africain d’ici la fin de ce premier stage de préparation qui doit prendre fin le 31 juillet.

Côté effectif, l’on appris que l’émigré Bellatar, qui était à l’essai, n’a pas été retenu par les dirigeants de la JSK pour la simple raison qu’ils ont ciblé une autre pointure, en la personne de Farid Beziouen, qui évolue comme meneur de jeu à Sedan et dont on dit beaucoup de bien.

Le Sedanais est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain à Alger pour entamer les négociations avec le président Hannachi, mais il semble bien que Beziouen a toutes les chances de revêtir le maillot kabyle cette saison, pour remplacer l’ancien meneur de jeu Malek Mokdad.

Liberté (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 12:04

JS Kabylie : Un émigré pour clore le recrutement

A l’effet de travailler davantage la cohésion de son groupe et jauger les capacités technico-tactiques de ce dernier, le coach Aït Djoudi avait programmé pour la soirée de dimanche un match amical face au CS Constantine à Hammam Bourguiba en Tunisie.

Un match que les Canaris ont largement remporté grâce à Sedkaoui (57’), Chibane (69’) et Rial (73’). Ces derniers rencontreront, aujourd’hui à 23h, la formation de l’US Chaouia pour leur second match-test. Une nouvelle occasion pour Aït Djoudi de tester d’autres variantes dans ses choix technico-tactiques.

Par ailleurs, nous avons appris que le jeune Franco-Algérien Farid Bouziane, qui évolue à Sedan en Ligue 2 française, est attendu pour ce mercredi, écartant par la même la piste d’un second Africain convoité ces dernières semaines. Enfin, s’agissant de l’autre émigré à l’essai en la personne de Belater, il quittera le stage incessamment pour signer à l’USM Oujda en Ligue 2 du championnat marocain.

El-Watan (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 12:33

JSK : Il ne faut pas s’enflammer !

Il n’y a pas plus beau que de commencer la préparation par une belle victoire. Après une semaine d’entraînement à Hammam Bourguiba, la JSK a affronté dimanche soir la formation du CS Constantine qui se trouve depuis mardi dernier en Tunisie. Comme tout le monde le sait, le coach constantinois, Garzitto, a profité de cette rencontre pour aligner sa deuxième équipe et ce, pour pouvoir juger les qualités de chaque joueur avant de dégager la liste des
25 joueurs retenus en équipe senior. De son côté, Azzedine Aït Djoudi, qui insiste sur la récupération du ballon, a aligné son équipe-type pendant pratiquement toute la rencontre. Après une première période très difficile, du moment que l’adversaire voulait coûte que coûte ouvrir le score, les Kabyles, qui sont restés très concentrés, ont fini par ouvrir le festival des buts par une réalisation signée Kaci Sedkaoui. Quelques minutes plus tard, le jeu des Canaris commençait à s’améliorer davantage. Pour preuve, Ebossé, qui change de poste, sert sur un plateau Yesli qui à son tir, place le cuir dans les pieds de Chibane qui sans trop de peine double la mise. Dix minutes avant la fin, les Kabyles qui carburaient à plein régime, aggravent la marque par l’intermédiaire de Rial, qui d’un tir ne laisse aucune chance à Gaouaoui. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK a démontré un très beau visage. Seulement, les joueurs doivent garder les pieds sur terre, le chemin est encore long. Il ne faut pas s’enflammer !

La défense pas encore au top
Ce qui a inquiété le plus lors du match JSK-CSC, c’est la défense. En première mi-temps, les joueurs ont trouvé des espaces flagrants qui auraient coûté cher à l’équipe. Pour preuve, la JSK a failli encaisser deux buts en une seule mi-temps. En seconde période, et après avoir appliqué les consignes du coach, le duo Benlameri et Rial étaient beaucoup mieux. La preuve, le gardien Mazari n’a pas été inquiété. Il a passé une seconde période tranquille.

Aouedj, la clé du coach
L’une des satisfactions de cette rencontre, c’est le milieu offensif, Sid Ahmed. L’ex-joueur du MCO a donné entière satisfaction, avec sa technicité et sa rapidité. Il a été un vrai poison dans la défense du CSC. D’après ce que nous avons compris des déclarations de l’entraîneur, Aouedj sera le chef d’orchestre de la JSK, en championnat. Autrement dit, le jeu sera basé sur lui.

Ebossé et Chibane rassurent
Il est vrai que la JSK a battu le CSC avec le score de trois buts à zéro, mais un grand travail reste à faire d’ici la reprise du championnat. Si on peut revenir sur la prestation globale de l’équipe, on dira que la JSK a été supérieure au CSC. La preuve, plusieurs joueurs ont réussi à s’illustrer pour leur première apparition. Le premier joueur qui a été vraiment à la hauteur, n’est autre que le Camerounais, Albert Ebossé. Malgré le fait qu’il n’ait pas réussi à débloquer son compteur but, il a fourni beaucoup d’efforts, qui prouvent qu’il renferme beaucoup de qualités. De son côté, le jeune attaquant, Youcef Chibane, qui a été laissé sur le banc, a eu la chance de gagner des points pour son premier match. Après quelques minutes de son incorporation, il a doublé la mise en inscrivant le deuxième but. Avec ces deux éléments ainsi qu’Aouedj, Messaâdia, Yesli, Belakhdar et Madi, les supporters pourraient d’ores et déjà rêver d’une grande équipe.
----------------------------

Physiquement, l’équipe progresse
Apparemment, le travail accompli jusqu’à présent par le préparateur physique, Boudjenane, commence à apporter ses fruits. En effet, la formation kabyle a démontré un visage plus au moins satisfaisant contre une équipe du CSC, qui effectue son deuxième stage à Hammam Bourguiba. Le moins que l’on puisse dire est que la JSK était largement supérieure physiquement par rapport au CSC. Cela explique le bon travail qu’exerce le préparateur physique, qui, faut-il dire, fait suer ses joueurs à chaque entraînement.
----------------------------

Les non convoqués se sont entraînés avant le f’tour

Dans le but de donner une chance à tous les joueurs de prouver leurs qualités, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé de scinder son équipe en deux groupes. La première a affronté le CSC, dimanche soir, la seconde a été appelé à s’entraîner quelques minutes avant le f’tour.
----------------------------

Boulahbib félicite Aït Djoudi pour la victoire
A la fin de la rencontre contre le CS Constantine, le président Boulahbib, qui s’est rendu en Tunisie pour assister à la rencontre, a croisé Azzedine Aït Djoudi, à la réception de l’hôtel El Mouradi. Il a tenu à le féliciter pour la victoire de son équipe.

Le Buteur (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 12:45

JSK-ES Metlaoui, aujourd’hui à 23h
Une victoire pour la confirmation


Après deux semaines de préparation à Tizi Ouzou, la formation kabyle s’est envolée mardi dernier à destination de la Tunisie, pour effectuer un stage de préparation de deux semaines, avant de regagner le pays, quelques jours avant l’Aïd. Le but de ce stage est de programmer le maximum de matchs amicaux et préparer une équipe compétitive pour le championnat. Donc, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, qui s’est déplacé à Hammam Bourguiba un jour avant l’équipe, a réussi à conclure plusieurs rencontres. Après avoir affronté le CS Constantine, dimanche soir, les Jaune et Vert, qui ont démontré un visage convaincant, affronteront ce soir une modeste formation tunisienne, l’ES Metlaoui de l’ouest de la Tunisie. Cette rencontre sera, en effet, l’occasion pour les coéquipiers de Djamel Benlamri d’enchaîner un deuxième succès qui leur permettra de gagner en confiance et croire encore plus en cette jeune équipe qui, d’après les premières impressions, pourrait rivaliser avec les ténors de la Ligue 1.

Aït Djoudi devrait apporter quelques changements dans l’équipe
A la fin de la rencontre JSK-CSC, nous nous sommes approchés de l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, pour nous livrer ses impressions, après à la victoire de son équipe. Interrogé par nos soins sur le prochain match que son équipe livrera contre l’ES Metlaoui et sur la possibilité d’aligner la même formation que celle qui a affronté le CSC, l’ex-sélectionneur des Verts s’est contenté de dire qu’il alignerait l’équipe-type, dans le cas où il n’arriverait pas à programmer un match le 24 juillet. Dans le cas contraire, ce sera la même équipe qui a battu le CSC qui sera reconduite.

Belkacem : «Je suis meilleur en latéral droit»
A la fin de la rencontre face au CSC, nous nous sommes entretenus avec l’arrière droit, Belkacem Remache, qui n’a pas manqué l’occasion de nous dire qu’il s’est senti très à l’aise au poste d’arrière droit?: «Sincèrement, je pense que nous avons livré un très beau match. Malgré le fait que l’équipe soit toujours en pleine préparation, nous avons montré de très belles choses. En ce qui me concerne, je pense que je me suis senti très à l’aise. Je ne vous cache pas que j’ai toujours été à la hauteur au poste d’arrière droit.» A propos du deuxième match prévu aujourd’hui contre l’ES Metlaoui, il dira : «Ce sera un autre test pour nous. On doit confirmer le résultat du CSC et apprendre à jouer en bloc.»
-------------------------------

Hannachiet - Beziouen, ce jeudi à Hammam Bourguiba
C’est désormais officiel, le jeune émigré Karim Belattar ne sera pas retenu. Même s’il a démontré de belles choses pendant les 15 jours de préparation, l’entraîneur Aït Djoudi a décidé de se séparer des services du jeune élément qui pourrait atterrir très bientôt dans une équipe marocaine qui répond au nom de l’ASM Oujda. D’ailleurs, les responsables de la JSK, qui sont à la recherche d’un très bon joueur pour lui accorder la 25e licence, sont convaincus par les qualités du joueur de Sedan, Farid Beziouen. Selon nos informations, l’émigré arrivera ce mercredi à Alger, en provenance de France. Toutefois, il sera appelé à rallier la Tunisie, le lendemain matin, pour débuter les entraînements avec sa nouvelle équipe. Il sera accompagné du président Hannachi, qui passera quelques jours à Hammam Bourguiba.

Le président satisfait du résultat face au CSC
Selon une source bien informée, le président Hannachi, qui n’a toujours pas rallié la Tunisie, était très satisfait du résultat de trois buts à zéro enregistré contre le CSC. Le premier responsable du club, qui a mis tous les moyens pour réussir un bon recrutement, espère voir son équipe dominer le football algérien, comme elle le faisait si bien il y a quelques années.
-------------------------------

Du biquotidien hier
Contrairement au jour du match où l’entraîneur n’a programmé qu’une seule séance d’entraînement, Azzedine Aït Djoudi est revenu à l’ancien programme en programmant deux séances, hier. Alors que la première a débuté à 17h, la seconde s’est déroulée après le f’tour, à 23h.
-------------------------------

Nassim Benabderahmane a ramené l’équipement Adidas
Comme rapporté par nos soins, la JSK s’est déplacée en Tunisie avec une seule tenue, seulement. Dimanche matin, c’est le dirigeant Nassim Benabderahmane qui s’est rendu à Annaba pour apporter le lot Adidas, lequel a été distribué en soirée pour tous les joueurs.
-------------------------------

Benlamri excellent dans l’axe
Aligné au poste d’arrière droit la saison passée, le défenseur Djamel Benlamri jouera dans l’axe central, la saison prochaine. Du moins, c’est ce que l’entraîneur Aït Djoudi a décidé, récemment. En effet, l’ex-joueur du NAHD, qui a été aligné à ce poste aux côtés d’Ali Rial, a été excellent. Malgré les quelques erreurs commises en première mi-temps, Djamel est, sans le moindre doute, exceptionnel. Il faut dire aussi que l’entraîneur en chef devrait faire tourner son effectif lors des prochaine rencontre, du moment que le nouveau joueur, Abdelmalek Merbah, est prêt à relancer la concurrence dans l’axe. A la JSK, les postes seront désormais chers.

---------------------
Boudjenane : «Physiquement, les joueurs répondent bien»
Lors du premier match amical disputé lundi soir, contre le CSC, nous avons remarqué une équipe de la JSK, solide physiquement. Cela est dû au travail accompli par le préparateur physique, Boudjenane. Interrogé par nos soins après le match, Kamel dira : «Physiquement, les joueurs de la JSK répondent bien. La preuve, ils ont concurrencé le CS Constantine. Je pense que le travail que nous avons accompli jusqu’à présent commence à porter ses fruits. On doit rester sur cette lancée et appliquer notre programme à la lettre. Mon but est de préparer une équipe compétitive d’ici la reprise du championnat.»

Le Buteur (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 14:14

JSK : Une victoire bonne pour le moral

Dimanche dernier, la formation du Djurdjura a joué son premier match amical depuis le début de la préparation.

L’adversaire n’était autre que le CSC, une équipe algérienne qui se prépare elle aussi à Hammam Bourguiba. Le moins que l’on puisse dire est que le choix de l’adversaire était judicieux, vu que la formation constantinoise a déjà joué plusieurs matchs amicaux, puisqu’elle a effectué un premier stage de préparation ici en Tunisie. C’était un bon test donc pour la bande à Aït Djoudi qui avait besoin de se mesurer à une équipe de l’élite afin d’évaluer le niveau de l’équipe après plusieurs jours de préparation. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité la moindre seconde à aligner son équipe type. Une équipe qui a fait jeu équitable lors de la première période avec les Sanafir, néanmoins, en seconde période, les Kabyles ont dominé les débats de bout en bout et les camarades de l’excellent Aouedj ont marqué trois beaux buts en écrasant le CSC. Une victoire qui fera beaucoup de bien aux jeunes coéquipiers de Remache qui avaient besoin d’un succès lors de cette rencontre afin de gagner la confiance. Après le départ de plusieurs cadres de l’équipe cet été et la promotion de quelques jeunes, la JSK avait besoin de ce déclic pour bien continuer la préparation et pourquoi pas entamer la saison en fanfare. A l’issue de cette rencontre, une grande joie a gagné le camp kabyle et Aït Djoudi n’a pas hésité à demander à ses capés de descendre vite de leur nuage.

JSK : Aouedj-Ebossé, la nouvelle force de frappe
Le duo Aouedj-Ebossé a fait parler de lui dimanche dernier lors du match amical des Canaris devant le CSC. Cette paire a fonctionné à merveille.

Certes, les deux joueurs ont joué pour la première fois depuis le début de la préparation un match amical ensemble. Toutefois, Aouedj n’a attendu que quelques minutes pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui, comme il a aussi séduit et impressionné tout le monde, alors que l’attaquant camerounais de la JSK a confirmé qu’il est une bonne affaire pour le club. Avec la présence de ces deux éléments dans le groupe, Aït Djoudi n’aura pas beaucoup de soucis à faire concernant le secteur offensif de l’équipe, maillon faible de la JSK la saison passée. Vu leur niveau et leurs grandes qualités, Ebossé et Aouedj pourront déstabiliser n’importe quelle défense à l’avenir, et désormais, ce duo sera la force de frappe des Canaris. Cela fait un bon moment que la JSK n’avait pas un bon meneur de jeu comme Aouedj et cela faisait aussi un bon moment qu’un attaquant africain n’avait pas marqué son territoire à la JSK comme l’a fait Ebossé en un seul match.

Compétition (23/07/2013)


Dernière édition par rachid_as le Mar 23 Juil - 14:19, édité 2 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 23 Juil - 14:17

JSK : La nouvelle JSK se dessine

Dimanche dernier, la formation de la ville des Genêts a joué son premier match amical depuis le début de la préparation.

C’était aussi la première sortie de la JSK version 2013/2014. Tout le monde au club attendait cette première sortie afin d’avoir une idée sur la JSK d’Aït Djoudi, ce dernier et devant une équipe du CSC a aligné son équipe type afin de bien se situer. Certes, en première mi-temps, les Kabyles ont trouvé quelques difficultés pour s’imposer et pour faire le jeu, d’ailleurs, le premier half était équitable entre les deux teams. Mais, en seconde période, les camarades du capitaine Rial ont réussi à dominer les débats et comme prime, ils ont marqué trois beaux buts. A l’issue de la partie, une grande joie s’est installée dans le camp kabyle et Aït Djoudi a vite compris que l’équipe commence à se dessiner.

Aouedj le nouveau maestro, Ebossé la bonne affaire
Deux joueurs ont impressionné dimanche dernier. Sans exagérer, Aouedj était l’homme du match. Avec ses passes lumineuses, ses dribbles, ses accélérations, son placement sur le terrain, l’Oranais a non seulement confirmé tout le bien qu’on disait de lui mais il a aussi lancé un bon message à travers cette rencontre au staff technique et aux supporters kabyles. Le jeune milieu de terrain des Canaris sera sans aucun doute le nouveau maestro de l’équipe. De son côté, Ebossé a réalisé un bon match. Il était excellent en attaque. Certes, le Camerounais n’a pas marqué lors de cette rencontre, mais, il a plu à tout le monde, y compris aux gens du CSC. Cela dit, Ebossé est une bonne affaire pour la JSK.

Rial, Remache et Sedkaoui confirment
Pour les cadres de l’équipe, trois joueurs ont bien répondu lors de ce premier test. D’abord, le capitaine Rial a réalisé un bon match dans l’ensemble. En plus de son rôle défensif, Rial dirigeait le jeu de l’équipe. De son côté, Remache était époustouflant lors de ce match, il faisait ce qu’il voulait sur son flanc alors que Sedkaoui était au four et au moulin au milieu et il était aussi l’auteur d’un superbe but. Ces trois joueurs confirment donc leur statut de cadres.

Maroci, Benlamri et Mekkaoui ont joué juste
Benlamri qui a formé la paire centrale avec Rial a joué juste, c'est-à-dire sans prendre de risque et c’est le rôle d’un stoppeur d’ailleurs. Même Mekkaoui a bien couvert sa  zone et il n’a laissé aucun espace pour l’adversaire. De son côté, Maroci n’a pas trop avancé vers l’avant comme d’habitude, il s’est contenté uniquement de son rôle dans la récupération.

Yesli était bon, mais trop timide
Le Franco-Algérien de la JSK a démontré de belles choses lors de ce match. Il a effectué plusieurs centres sur son côté, néanmoins, Yesli était trop timide et cela ne le laissera pas exprimer tout son talent.  

Belakhdar pouvait faire mieux
De son côté, le jeune Belakhdar a bien bougé en attaque, mais vu ses qualités, l’ancien pensionnaire du MCEE peut faire mieux encore.

Ihadjadene, Chibane et Oukal ont marqué des points
Enfin, les trois jeunes incorporés vers la fin de la rencontre ont tous marqué des points. D’abord, Chibane a marqué un but et Ihadjadene a failli marquer n’était la chance qui lui a tourné le dos. Quant à Oukal, il a joué dix minutes sans aucun complexe devant des joueurs chevronnés comme Maïza et Benatia.

Compétition (23/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 9:04

Match Amical : JS Kabylie 1 - ES Métlaoui  (Tun) 2
Pour son deuxième match de préparation, la JSK a concédé une défaite face au nouveau promu en D1 Tunisienne sur le score de deux buts à un. L’entraineur Aït Djoudi a préféré aligner une équipe remaniée afin e faire tourner son effectif
Buts : Mehadbi (6’), Yekan 44’ (sp) (ES Methlaoui) ; Ihadjadène (84’) (JSK)

JSK : Mazari (Amara) Merbah, Meftah, Belater, Raïah, Messaâdia, Lamhene, Madi (Ihadjadène 60’), Chibane, Ferguene, Oukal (Kernouf 61’)
Entraîneur : Aït Djoudi

ES Methlaoui : Souissi, Tastouri, Zahou, Yekan, Nafzi, Camara, Ourhani, Mezilini, Missaoui, Temzari, Mehedbi.
Entraîneur : El Khatoui
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 11:37

Après une semaine de stage à Hammam Bourguiba
Le satisfecit d’Aït Djoudi


À pied d’œuvre, depuis mardi dernier, à Hammam Bourguiba (Tunisie), les Canaris poursuivent activement leur stage de préparation d’intersaison.

Après une semaine de travail fourni, avec au menu des séances biquotidiennes, les joueurs de la JSK ont entamé la phase précompétitive avec au programme une série de matchs amicaux. Le premier match, livré dimanche dernier face au CS Constantine, avec à la clé un large succès (3-0), a été une occasion pour le staff technique de la JSK de voir à l’œuvre son effectif, mais aussi de faire le bilan de la préparation, entamée pour rappel le 1er juillet dernier à Tizi-Ouzou. « Lors du match livré contre le CSC, je cherchais beaucoup plus le placement des joueurs sur le terrain et le positionnement de ma défense. Le plus important pour moi, au départ, est d’avoir une bonne assise défensive. J’ai insisté aussi sur la bataille du milieu de terrain et ça a bien fonctionné. La preuve, après avoir gagné cette bataille, on a marqué trois buts. Dans l’ensemble, je suis très satisfait du rendement de mes joueurs lors de ce match, néanmoins, un grand travail nous attend encore», a déclaré l’entraîneur en chef, Azzedine Ait Djoudi, lors de la conférence de presse à l’issue du match face au CSC. Abordant le volet physique, Ait Djoudi s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs. « Sur le plan physique, les joueurs ont bien tenu le coup. Pour preuve, ils ont fait la différence en seconde période. On avance bien sur ce plan et le programme que nous avons tracé s’est avéré très efficace ». Concernant l’effectif aligné lors de cette empoignade, Ait Djoudi a reconnu qu’à un ou deux éléments prés, l’équipe type de la JSK pour la nouvelle saison est quasiment connue. « J’ai aligné l’équipe type lors de cette rencontre, même s’il reste encore des réglages à faire dans cette équipe, puisque à tout moment, un ou deux éléments pourront changer les données sur ce onze. En outre, c’était l’ossature de l’équipe d’une manière générale, puisqu’on doit bien préparer ce groupe pour le début du championnat où nous serons appelés à bien commencer la saison. Pour ce qui est des nouveaux joueurs, j’ai bien aimé le rendement d’Aouedj, un joueur que je connais très bien pour l’avoir déjà entrainé en EN espoirs. Par contre, pour Yesli, j’avoue qu’il doit travailler encore davantage, surtout qu’il dispose de beaucoup de qualités techniques. Pour Ebossé, il a réalisé un bon match, dans l’ensemble, il a été présent dans toutes les offensives. Cependant, vu son énorme potentiel, ce joueur pourra faire encore mieux à l’avenir et on doit exploiter tout son talent », ajoute Ait Djoudi.

DDK (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 11:54

ES Methlaoui 2-1 JSK : Aït Djoudi teste son équipe «B»


Stade : Complexe international de Aïn Draham
Arbitres : Oudjhani, Zouhani, Zouaghi
Buts : Mehadbi (6’), Yekan 44’ (sp) (ES Methlaoui) ; Ihadjadène (84’) (JSK)

JSK : Mazari (Amara) Merbah, Meftah, Belater, Raïah, Messaâdia, Lamhene, Madi (Ihadjadène 60’), Chibane, Ferguene, Oukal (Kernouf 61’)
Entraîneur : Aït Djoudi

ES Methlaoui : Souissi, Tastouri, Zahou, Yekan, Nafzi, Camara, Ourhani, Mezilini, Missaoui, Temzari, Mehedbi.
Entraîneur : El Khatoui

Après avoir joué un premier match amical face au CSC qui s’est soldé par une large victoire de trois buts à zéro, les Canaris ont livré, hier soir, leur deuxième confrontation face à la formation tunisienne de l’ES Methlaoui perdue sur le score de deux buts à un. Dans sa feuille de route, l’entraîneur kabyle, Aït Djoudi, a décidé de former deux équipes pour chaque rencontre, de manière à permettre à tout le monde de jouer. Les deux équipes ont débuté la rencontre pied au plancher. Six minutes à peine, l’équipe tunisienne ouvre le score par Mehedbi qui s’infiltre dans la défense algérienne, avant de battre Mazari. Cette ouverture du score a perturbé les Kabyles qui ont failli encaisser un deuxième but, dix minutes plus tard, n’était l’intervention de Merbah. Il aura fallu attendre la 20’ pour assister à la première alerte des Kabyles par le biais de Madi puis Belater, mais le portier local a été à la hauteur. Devant les ratages des Canaris, c’est l’équipe locale qui en profitera pour mener une contre-attaque. À une minute de la fin de la mi-temps, Ourhani s’est fait accrocher à l’intérieur de la surface de réparation par Meftah, l’arbitre désigne le point de penalty que transforme Yekan (44’). En seconde mi-temps, la JSK revient avec l’intention de revenir dans le match. Plusieurs occasions se sont offertes, notamment pour Messaâdia qui a failli réduire la marque. Les Tunisiens ont également inquiété la défense kabyle à plusieurs reprises. A six minutes de la fin, le jeune Ihadjadène a réussi à réduire la marque, suite à un travail individuel du milieu suivi d’un joli tir à ras de terre. Le portier Souissi était battu. Et c’est sur cette défaite de deux buts à un que la JSK termine le second match, en attendant la troisième sorti ce soir, à la même heure, face au CABBA.

Aït Djoudi : «Il y a eu du bon et du moins bon»
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Aït Djoudi s’est montré plus ou moins satisfait, malgré la défaite, surtout qu’il a  a retenu beaucoup de points positifs : «Je ne vous cache pas que le résultat technique importe peu. Nous sommes en période de préparation, donc ces matchs nous permettent d’évaluer régulièrement le rendement des joueurs. Ce soir, nous avons aligné d’autres joueurs et je ne vous cache pas que j’ai retenu du bon et du moins bon. Nous continuerons à travailler sérieusement et d’ici quelque temps, l’équipe sera meilleure. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler très dur en cette période pour être prêts pour la compétition.»

Ihadjadène : «Ce but me fera du bien  malgré la défaite»
Pour sa part, le jeune Ihadjadène, auteur de l’unique but kabyle, dira : «Je suis très content d’avoir marqué un but ce soir. Malgré la défaite, ce but me fera du bien en cette période de préparation. Personnellement, je ne suis pas encore à cent pour cent, je continuerai à travailler dur pour être à la hauteur et bénéficier de la confiance du coach. Dans l’ensemble, l’équipe travaille bien et nous tâcherons de réussir notre premier stage.»

Le match s’est joué à Aïn Draham
Contrairement au premier match amical livré face au CSC qui a eu lieu au centre de Hammam Bourguiba où les deux clubs sont logés, le match d’hier soir face à Methaloui s’est joué au stade du complexe international de Aïn Draham. C’est après la rupture du jeûne que la délégation kabyle a pris la route vers cette localité pas très loin de Hammam Bourguiba.

L’éclairage meilleur qu’à El Mouradi
Si lors du premier match amical, les Canaris ont beaucoup critiqué la qualité de l’éclairage du stade du centre d’El Mouradi et qui aura influé sur la qualité du match, l’éclairage du stade municipal de Aïn Draham est meilleur. D’ailleurs dès leur entrée sur le terrain, les joueurs de la JSK nous ont exprimé leur satisfaction.

Première apparition de Merbah et Madi
Après le trio Aouedj, Ebossé et Chibane qui ont signé leur baptême du feu face au CSC, hier c’était au tour de deux autres nouvelles recrues de jouer leur premier match amical sous le maillot des Jaune et Vert, à savoir l’axial Abdelmalek Merbah et le milieu offensif Aymen Madi. Les deux nouveaux Canaris, qui ont rejoint le groupe, après avoir pris part à la Coupe du monde militaire, se portent mieux sur le plan physique.

Rachid Belhout a salué les Canaris
À l’arrivée de la délégation kabyle au stade de Aïn Draham, les Criquets du CABBA n’avaient encore pas terminé leur séance d’entraînement. Les Kabyles ont eu donc le plaisir de rencontrer leur ex-entraîneur Rachid Belhout qui coache le CABBA. À la fin de la séance de son équipe, Rachid Belhout s’est dirigé vers les joueurs de la JSK et les dirigeants qu’il a salués, non sans demander des nouvelles de l’équipe.

Mesfar et Ali Guechi retrouvent Aït Djoudi
À la sortie des éléments du CABBA qui venaient de terminer une séance d’entraînement au stade de Aïn Draham, deux joueurs, en l’occurrence Mesfar et Ali Guechi, ont profité de la présence de la JSK sur la pelouse pour aller saluer leur ex- entraîneur en sélection nationale des U23, Azzedine Aït Djoudi. Les deux joueurs ont tenu à souhaiter bon courage au driver kabyle.

Zerdab, signature imminente !
Alors que c’est le jeune émigré Farid Beziouen qui a été annoncé en grande pompe depuis un peu plus d’une semaine comme dernière nouvelle recrue de la JSK, on croit savoir d’une source digne de foi que le jeune émigré Zahir Zerdab, présent en ce moment avec le CSC à Hammam Bourguiba, aurait trouvé un accord avec les Kabyles pour parapher son contrat à la JSK. En effet, n’ayant encore rien signé avec le CSC, Zerdab pourrait être la surprise des Kabyles cet été. Selon notre source, Aït Djoudi a su convaincre Zerdab et il ne reste que quelques détails à régler sur le plan financier pour que le joueur signe officiellement à la JSK.  Selon nos informations, le jeune émigré Zerdab devrait rentrer en France dans les prochaines heures, afin de régler quelques affaires personnelles.

Un jeune promu sera sacrifié
Si la JSK recrute officiellement Zahir Zerdab ainsi que le jeune Beziouen qui est attendu aujourd’hui, l’entraîneur en chef de la JSK serait dans l’obligation de sacrifier un jeune parmi ceux qui ont été promus cet été. Pour rappel, la JSK a pour l’instant 24 licences et il ne reste qu’une seule pour arrêter définitivement la liste des 25 joueurs qui composeront l’effectif de la nouvelle saison.

Belater a joué quand même
Même s’il n’est pas retenu dans l’effectif de la JSK, le jeune émigré Belater, qui s’entraîne toujours avec les Canaris à Hammam Bourguiba, a été aligné hier soir par Aït Djoudi. L’entraîneur kabyle a voulu  donner au jeune émigré du temps de jeu et le mettre dans le bain de la compétition, avant son départ vers son nouveau club.

Remache et Maroci ont suivi la rencontre
Les joueurs qui ont pris part au premier match amical face au CSC n’étaient pas concernés par le second qui s’est joué hier soir face à l’équipe de l’ES Methlaoui. L’entraîneur Aït Djoudi a décidé de former deux groupes en programmant un maximum de matchs amicaux, avant le retour au pays. Ainsi, les joueurs qui ont joué le premier match ont été autorisés à rester à l’hôtel pour mieux récupérer, seuls le latéral droit Remache et le récupérateur Tayeb Maroci titulaires la dernière fois ont accompagné le groupe à Aïn Draham.


Maroci rassuré par Dr Djadjoua pour le match de ce soir
Présent hier soir à Aïn Draham, le milieu de terrain récupérateur Maroci a eu une discussion avec le médecin du club, Ahmed Djadjoua, à propos de sa participation au match de ce soir face au CABBA. Donné incertain en raison de douleurs à la cuisse, Maroci a été rassuré par le staff médical qu’il pourra prendre part à la rencontre.

Le Buteur (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:01

JSK-CABBA, aujourd’hui à 23h : L’autre vrai test !

Après cinq jours d’entraînement, la formation kabyle commence à enchaîner les matchs amicaux. Le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, compte mettre en place le maximum de rencontres pour bien préparer son équipe en prévision de la nouvelle saison. Quelques jours après avoir pris le dessus sur la formation constantinoise du CSC, sur le score sans appel de trois buts à zéro, l’entraîneur Aït Djoudi, qui a scindé son équipe en deux groupes, a décidé d’aligner la seconde équipe hier contre l’ES Metlaoui. C’était, en effet, l’occasion pour les jeunes ainsi que les nouvelles recrues, à l’image de Merbah et Madi, d’avoir une chance de prouver leurs qualités. Aujourd’hui, c’est au tour à la première équipe de confirmer la belle victoire acquise contre le CSC, en défiant la formation du CABBA. Une partie très importante pour Azzedine Aït Djoudi, qui, encore une fois, insistera sur la récupération du ballon et l’efficacité devant les buts. Les joueurs titulaires n’auront qu’à prouver leur valeur du moment que l’entraîneur en chef ne tardera pas à dégager l’équipe type.

Chibane : «Gardons les pieds sur terre»
Laissé sur le banc des remplaçants lors du premier match de préparation contre le CS Constantine, le jeune attaquant, Youcef Chibane, a réussi, en l'espace de quelques minutes seulement, à ouvrir son compteur buts et gagner la confiance de l’entraîneur, qui désormais lui accordera plus de considération. Interrogé par nos soins, l’ex-attaquant de la JSM Chéraga nous dira : «Tout d’abord, je suis très content d’avoir inscrit mon premier but avec la JSK. Cette réalisation me poussera à me donner encore plus aux entraînements. Toutefois, il faut garder les pieds sur terre. Le chemin est encore long. On doit travailler dans la discrétion.»
------------------------------------------

Yesli souffre du coude
Quelques minutes avant Maroci, un autre joueur de la JSK a dû interrompre l’entraînement pour se faire soigner. Il s’agit du nouveau meneur de jeu, Kamel Yesli. Ce dernier, qui souffre de douleurs au coude, a été vite pris en charge par le médecin de l’équipe avant de reprendre l’entraînement.

Les Canaris assistent au match CSC-US Chaouia
Comme la JSK s’est entraînée à 22h15 lundi soir, les joueurs qui avaient l’habitude de regagner leurs chambres pour se connecter ont préféré cette fois-ci rester au stade d’entraînement pour suivre le match amical ayant opposé le CSC à l’US Chaouia. Une rencontre qui a vu les poulains de Garzitto concéder leur deuxième défaite de suite.

Des perturbations de connexion à l’hôtel
Après quelques jours passés à Hammam Bourguiba, les joueurs de la JSK, du CSC, du MOC et du MCEE commencent vraiment à en avoir marre des perturbations que connaît la connexion Internet. Alors que personne ne pouvait se connecter lors des deux derniers jours, hier, le directeur de l’hôtel a décidé de ne lancer la Wifi qu’à la réception. Autrement dit, pas de Wifi dans les chambres. Cela a provoqué la colère des équipes algériennes, qui avaient même menacé de ne plus revenir à Hammam Bourguiba.

JSK-Gabès le 29 juillet
D’après le programme des matchs amicaux qui nous a été communiqué, la JSK qui s’est mesurée avec le CSC et l’ES Metlaoui affrontera, aujourd’hui, le CABBA avant de défier le 29 juillet prochain le Stade Gabésien.

Farid Beziouen pourrait arriver mercredi soir
Comme tout le monde le sait, la dernière licence sera consacrée au jeune Franco-Algérien, qui a été officiellement contacté par la JSK. Il s’agit de Farid Beziouen. Ce dernier, qui devrait arriver ce matin à Alger, ralliera directement le centre de Hammam Bourguiba, pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe. Il sera accompagné par le président Hannachi.

Le Buteur (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:10

ES Metlaoui 2- 1 JSK : Madi au top, Amara et Ihadjadene pas mal du tout

Afin de permettre à tous ses joueurs d’être compétitifs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a programmé pas moins de six joutes amicales pour ce premier stage d’intersaison.

Si face au CSC, il a fait jouer son équipe type, hier, il a aligné les remplaçants et les jeunes promus en équipe sénior devant l’équipe tunisienne de Métlaoui. Son équipe B n’a pas été décevante puisqu’elle ne s’est inclinée que par deux buts à un devant Métlaoui, le nouveau promu du championnat de première division.

Il tient à accorder la chance à tous les joueurs retenus pour ce premier stage de préparation d’intersaison. Chacun élément bénéficiera d’un temps de jeu conséquent avant la reprise du championnat. C’est une sage décision de sa part puisqu’il aura un groupe compétitif d’ici la fin de la préparation. En plus, il aura tout le temps nécessaire pour jauger les capacités de chacun de ses joueurs.

Amara épate
L’indisponibilité de Malik Asselah pour cause de blessure a faussé quelque peu les calculs du coach kabyle. De peur que son gardien numéro un soit indisponible pour une longue période, Aït Djoudi prépare d’ores et déjà Mazari pour pallier à son éventuelle absence lors des premières journées du championnat. C’est la raison pour laquelle, il l’a fait jouer hier une mi-temps après l’avoir titularisé face au CSC. Inutilisé ces dernières saisons, Mazari a besoin de temps de jeu pour retrouver sa confiance. Malheureusement, il a encaissé deux buts hier avant de céder sa place à Amara. Ce dernier dont on dit beaucoup de bien pourrait relancer la concurrence dans les bois. D’ailleurs, il a réussi un arrêt décisif hier soir en sauvant son équipe d’un troisième but tout fait.

Merbah a encore besoin de temps
Recruté pour combler le départ de Belkalem, Merbah n’a pas réussi à sortir son épingle de jeu hier soir à l’occasion de son premier match amical sous le maillot kabyle. Il a joué aux côtés de Hikem dans l’axe, mais sa prestation n’a pas été à la hauteur des attentes. Il a rejoint le groupe tardivement en raison de sa participation au championnat du monde militaire avec l’EN militaire et il aura certainement besoin de temps pour se mettre en valeur. Ne comptant pas beaucoup sur lui pour la saison à venir, Aït Djoudi a déjà opté pour le duo Rial-Benlamri dans l’axe. Concernant Hikem, c’est un joueur qui a des potentialités, mais il lui faudra beaucoup de temps pour s’imposer dans l’effectif des Canaris.

Madi époustouflant
La prestation de Madi face à l’équipe tunisienne n’a laissé personne indifférent. Même s’il n’a rejoint l’équipe que jeudi dernier, Madi a eu un rendement satisfaisant pour sa première apparition sous le maillot des Canaris. Engagé pour être une doublure, l’ancien joueur du RCK et du NAHD a de fortes chances de se frayer une place de titulaire sur l’échiquier d’Aït Djoudi. Sa production devant Métlaoui lui a permis de gagner la confiance de son entraîneur.

Ihadadjene, la révélation
Incorporé à la place de Madi à la 63e minute, le jeune Ihadadjene a fait parler de lui en inscrivant un but d’une rare beauté à la 85e minute. Sur une balle anodine de l’un de ses équipiers, il a dribblé plusieurs joueurs tunisiens avant de battre le gardien adverse.


Buts : Mehedbi (5’), Yaken (45’) (Métlaoui)  Ihadajene (85’) (JSK)

JSK : Mazari(Amara46’), Meftah(Hemar46’), Rayah(Kernouf61’), Merbah,
Hikem, Fergane(Oukal53’), Lamhane, Madi(Ihadajene63’),
Belatar(Aïboud46’), Chibane, Messaâdia
Ent : Aït Djoudi

Compétition (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:11

JSK : Beziouen attendu aujourd’hui à Hammam Bourguiba

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le milieu de terrain émigré que la JSK convoite depuis un bon moment est attendu aujourd’hui à Hammam Bourguiba.

C’est hier ou au plus tard ce matin que Beziouen devait signer son contrat, lui qui a réglé tous les détails de sa venue à la JSK avec le président kabyle. Une fois le contrat signé, Beziouen prendra la route pour Hammam Bourguiba pour commencer l’aventure avec les Canaris, surtout qu’Aït Djoudi insiste sur sa venue le plus tôt possible afin de compter sur lui dans ses plans. Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a été séduit par les qualités de ce meneur de jeu et il a insisté sur son recrutement. Mieux encore, l’entraîneur en chef de la formation du Djurdjura veut bâtir son équipe autour de ce joueur. Pour cette raison, il souhaite le voir ici à Hammam Bourguiba le plus tôt possible, surtout pour le faire jouer lors de cette série de matchs amicaux que l’équipe disputera avant son retour au pays. Bref, Beziouen devrait prendre le vol Alger- Annaba avant de trouver à son attente un responsable kabyle à l’aéroport Rabah Bitat pour le conduire au lieu du stage de l’équipe qui se trouve à quelques kilomètres seulement du poste frontalier d’El-Ayoune.

Compétition (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:14

JSK : Aït Djoudi prépare Madi

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique des Jaune et Vert a déjà dégagé l’équipe type, l’équipe qui sera appelée à débuter le championnat.

Cependant, l’entraîneur en chef des Canaris était très clair sur ce point. « Avec moi, seuls les meilleurs joueront, je respecterai les règles de la concurrence et si un joueur ne donnerait pas satisfaction, il sera remplacé automatiquement. ». Les dires d’Aït Djoudi ont motivé les joueurs qui n’ont pas hésité à redoubler leurs efforts aux entraînements. D’ailleurs, un changement dans le onze pourrait avoir lieu à partir du prochain match amical de l’équipe « A ». Aït Djoudi attendait plus d’Yesli devant le CSC et le coach des Jaune et Vert n’a pas hésité à le déclarer haut et fort à l’issue de la partie de dimanche passé. D’ailleurs, le coach kabyle a parlé un bon moment avec le jeune transfuge de NAHD, Madi, en l’occurrence. Pour rappel, Aït Djoudi a entraîné Madi au NAHD, il le connaît donc très bien, pour cette raison, il le prépare pour prendre la place d’Yesli dans l’équipe type. D’ailleurs, à l’issue de la séance d’entraînement de lundi dernier, l’entraîneur en chef des Canaris a pris en aparté Madi pour lui parler. « Prépare-toi pour prendre la place d’Yesli, c’est à toi de prouver. Les règles de la concurrence sont très claires avec moi. Si tu veux faire partie de cette ossature, tu n’a qu’à prouver lors de ces matchs amicaux. » Après les propos d’Aït Djoudi, Madi s’est montré très optimiste, lui qui veut coûte que coûte décrocher une place dans cette nouvelle équipe de la JSK.

Avec la venue de Beziouen, les choses deviennent plus claires
Certes, Aït Djoudi a trouvé l’équilibre nécessaire pour son équipe, néanmoins, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert veut donner plus de punch à sa ligne offensive en misant sur un bon milieu de terrain qui aura la tâche d’épauler Aouedj. Dans un premier temps, le staff technique des Canaris a misé sur Yesli, mais Aït Djoudi veut le remplacer dans le onze par Madi. Et avec la venue de Beziouen, les choses s’éclairciront d’avantage pour Aït Djoudi, surtout que c’est lui en personne qui a insisté sur son recrutement.

Compétition (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:16

JSK- CABBA ce soir à 23h : Le match de la confirmation pour l’équipe type

Ce soir, la formation du Djurdjura sera appelée à jouer son troisième match amical depuis le début de la préparation et depuis aussi le début de ce stage de Hammam Bourguiba. C’est contre une équipe algérienne, le CABBA, que la JSK croisera le fer ce soir à partir de 23H sur l’un des terrains du complexe El-Mouradi de Hammam Bourguiba. Comme le staff technique des Jaune et Vert a scindé son effectif en deux groupes, voire deux équipes, la rencontre de ce soir sera programmée pour l’équipe première. Cette équipe type qui a joué le premier match devant le CSC sera appelée à réaliser une bonne partie ce soir devant les Criquets rien que pour confirmer la bonne performance de dimanche passée. Pour rappel, les Canaris avaient atomisé les Sanafir dimanche par le score de trois buts à zéro. Une victoire qui a fait plaisir à tout le monde au club et qui a fait beaucoup de bien au moral des jeunes loups d’Aït Djoudi. Pour cette raison, les coéquipiers de Rial seront appelés ce soir à bien gérer cette partie afin de confirmer la précédente victoire. Certes, le match de ce soir ne sera qu’une rencontre de préparation, toutefois, les Remache et consorts ont déjà annoncé la couleur devant le CSC et ils ne pourront pas faire machine arrière. Et puis, qui n’avance pas recul…

Compétition (24/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 12:17

Match Amical : JS Kabylie – CA Bordj Bou Arreridj, ce soir à 23h00
La JSK disputera un troisième match amical ce soir au stade El-Mouradi de Hammam-Bourguiba. L’adversaire est l’autre équipe algérienne présente sur les lieux, le CA Bordj Bou Arreridj dirigé par l’ex-coach des Canaris Rachid Belhout. Jusqu’à maintenant, la JSK a joué deux matchs amicaux et enregistré une victoire, face au CSC (3-0), contre une défaite face au Tunisiens du ES Methlaoui (1-2).
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 19:37

Officiel : Farid Beziouen (CS Sedan) signe pour un an à la JSK
La JSK vient d’engager sa 7ème recrue. Il s’agit du Franco-Algérien Farid Beziouen (27 ans, né le 17 octobre 1986) et évoluant au poste de milieu de terrain. Le joueur portait les couleurs du CS Sedan, club de la Ligue 2 française. Cette saison, il a participé à 13 matchs dont trois comme titulaire et a inscrit trois buts. Selon le site officiel de la JSK, le joueur a signé pour une saison. Il devient la 7ème recrue du club et clôt le dossier du recrutement à la JSK.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 24 Juil - 23:45

Match amical ES Métlaoui (Tun) 2- 1 JSK




rachid_as a écrit:Match Amical : JS Kabylie 1 - ES Métlaoui  (Tun) 2
Pour son deuxième match de préparation, la JSK a concédé une défaite face au nouveau promu en D1 Tunisienne sur le score de deux buts à un. L’entraineur Aït Djoudi a préféré aligner une équipe remaniée afin e faire tourner son effectif
Buts : Mehadbi (6’), Yekan 44’ (sp) (ES Methlaoui) ; Ihadjadène (84’) (JSK)

JSK : Mazari (Amara) Merbah, Meftah, Belater, Raïah, Messaâdia, Lamhene, Madi (Ihadjadène 60’), Chibane, Ferguene, Oukal (Kernouf 61’)
Entraîneur : Aït Djoudi

ES Methlaoui : Souissi, Tastouri, Zahou, Yekan, Nafzi, Camara, Ourhani, Mezilini, Missaoui, Temzari, Mehedbi.
Entraîneur : El Khatoui
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 25 Juil - 1:30

Match Amical : JS Kabylie 4 – 1 CA Bordj Bou Arreridj
Pour son troisième match de préparation, la JSK affrontait tard dans la soirée l’équipe du CABBA. La JSK a remporté la rencontre sur le score de quatre buts à un. C’est la deuxième victoire de la JSK depuis sa présence en stage sur le territoire tunisien. La JSK a entamé la rencontre avec la composante suivante :
JSK : Mazari, Benlamri, Mekkaoui, Rial,  Maroci, Sedkaoui, Aouedj, Madi, Ebossé, Messadia, Remache

Buts :
JSK : Messadia (20') ; Aouedj (43', P. 66’) ; Ebossé (61')
CABBA : Mesfar (70’)
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 25 Juil - 8:34

Après avoir livré deux matchs amicaux
L’équipe type se dessine


A pied d’œuvre depuis plus d’une semaine à Hammam Bourguiba (Tunisie), la JS Kabylie est entrée de plein pied dans la phase précompétitive.

En effet, les Canaris, qui ont livré deux matchs amicaux, dimanche dernier contre le CS Constantine et avant-hier face aux  Tunisiens de l’ES Métlaoui, devaient affronter dans la soirée d’hier, à partir de 23h00, la formation du CABB Arreridj. Si les Canaris ont remporté le premier match devant les Constantinois sur un score sans appel de 3 buts à 0, ce n’était pas le cas avant-hier face au nouveau promu en Ligue 1 tunisienne où les Jaune et Vert se sont inclinés par 2 buts à 1.   Les Kabyles ont concédé les deux buts en première mi-temps, d’abord par Mehadbi (6e) puis Yekan sur penalty (44e). Le but de la JSK a été l’œuvre du jeune espoir Ihadjadene (84e).  Le nouvel entraîneur de la JSK, Azeddine Aït Djoudi, a opté, à cette occasion, pour un effectif composé essentiellement des éventuels remplaçants, préférant ménager ses cadres qui avaient affronté la veille le CS Constantine. En effet, le coach de la JSK a décidé d’incorporer un onze constitué en majorité des joueurs espoirs, promus cette saison en équipe fanion, ainsi que certaines nouvelles recrues, à l’image de Chibane (ex-JSM Chéraga), Merbah (ex-JS Saoura)  et Madi (ex-NA Hussein Dey). Avant-hier, la JSK a évolué avec  Mazari (Amara) Merbah, Meftah, Belater, Raïah, Messaâdia, Lamhene, Madi (Ihadjadène 60’), Chibane, Ferguene, et Oukal (Kernouf 61’).  Au delà du résultat technique, cette  deuxième confrontation amicale a permis surtout au staff technique de la JSK de voir à l’œuvre les jeunes espoirs promus cette saison, ainsi que certaines nouvelle recrues qui n’ont pas eu l’occasion de jouer lors du premier test devant le CSC. « Je vous avoue que le résultat technique importe peu. Nous sommes en période de préparation, donc ces matchs nous permettent d’évaluer, régulièrement, le rendement des joueurs. Ce soir, nous avons aligné d’autres joueurs et je ne vous cache pas que j’ai retenu du bon et du moins bon. Nous continuerons à travailler sérieusement et d’ici quelque temps, l’équipe sera meilleure. J’ai toujours dit qu’il fallait travailler très dur en cette période pour être prêts pour la compétition », a déclaré Aït Djoudi à l’issue de la rencontre.  Ce dernier, qui a programmé pas moins de six matchs amicaux durant le stage de Hammam Bourguiba, a décidé de scinder son effectif en deux équipes (A et B) afin de permettre à l’ensemble des joueurs d’avoir au moins trois matchs dans les jambes. Pour le rendez-vous d’hier soir contre le CABB Arreridj, qui se trouve depuis dimanche dernier à Hammam Bourguiba pour un stage de deux semaines, Aït Djoudi devra composer avec l’équipe A, c'est-à-dire les joueurs qui ont livré le premier test contre le CSC. C’est d’ailleurs ce groupe, composé essentiellement des joueurs de la saison passée à savoir  Remache, Mekaoui, Rial, Belkalem, Maroci, Sedkaoui, Belakhdar et certaines nouvelles recrues à l’image de Aouedj et Ebossé, qui devra être l’équipe type de la JSK pour la nouvelle saison, comme l’a confié Aït Djoudi, à l’issue du match amical contre le CSC : « J’ai aligné l’équipe type lors de cette rencontre, même s’il reste encore des réglages à faire dans cette équipe, puisque à tout moment, un ou deux éléments pourront changer les données sur ce onze. En outre, c’était l’ossature de l’équipe d’une manière générale, puisqu’on doit bien préparer ce groupe pour le début du championnat où nous serons appelés à bien commencer la saison ». Aït Djoudi aura encore quelques semaines de travail afin de peaufiner les automatismes au sein de son groupe qui devra être renforcé par l’arrivée d’un milieu de terrain offensif en provenance de la Ligue II française. Il s’agit du jeune Franco-algérien Farid Beziouen (26 ans), sociétaire du SC Sedan qui doit rejoindre, aujourd’hui, ses nouveaux coéquipiers à Hammam Bourguiba. Il était attendu hier soir à Alger pour signer son contrat avec la JSK sans passer par des tests.

DDK (25/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 25 Juil - 8:40

JSK 4 - CABBA 1 : La JSK carbure !


Stade : El Mouradi (Hammam Bourguiba)
Arbitres : El Gazrini, Souayeh, El Kouki

Buts : Messaâdia (20’), Aouedj (43’ et 65’ sp), Ebossé (61’) (JSK) ; Mesfar (70’) (CABBA)
JSK : Mazari (Amara 78’), Remache, Mekkaoui, Benlamri, Rial,  Maroci (Merbah 78’), Sedkaoui (Ferguène 66’), Aouedj (Ihadjadène 78’), Madi (Chibane 46’), Ebossé, Messaâdia (Bellakhdar 46’),
Entraîneur : Aït Djoudi

CABAA : Benkhodja (Souiche 60’), Mammeri (Charef 72’), Mansour, Ali Guechi (Hamadou 61’), Bendahmane (Benhamine 72’), Djerrar, Oudni (El Mesrati 61’), Amour (Saâdi 61’), Ferhat (Hammimed 61’), Chebira, Mesfar
Entraîneur : Belhout


Poursuivant sa série de matchs amicaux arrêtés dans le programme de cette préparation estivale à Hammam Bourguiba, la JSK a livré, hier soir, son troisième match amical face au CABBA qu’elle a remporté sur le score sans appel de quatre buts à un. L’entraîneur Aït Djoudi a donc aligné son équipe-type qui a gagné le premier match face au CSC, en ayant apporté deux changements dans le onze. Après la courte défaite face à l’équipe de l’ES Methlaoui, les Canaris sont entrés sur la pelouse déterminés à réaliser une deuxième victoire. Ainsi, la première alerte a été annoncée à la 5’ par l’entremise de Rial dont le tir a été repoussé difficilement par le portier Benkhodja en corner. Sur une autre action, Messaâdia s’infiltre dans la zone de réparation, sert le jeune Aouedj qui a failli ouvrir la marque, n’était l’intervention du portier bordjien. La réplique des Criquets est venue à la 15’ par l’entremise de Bendahmane, sa frappe est passée à quelques centimètres seulement de la cage de Mazari. Le pressing exercé par les Kabyles portera ses fruits à la 20’. Suite à une contre-attaque, Benlamri sert magistralement Mekkaoui sur la gauche, ce dernier adresse un joli centre pour Messaâdia qui ouvre la marque, confirmant par la même occasion sa bonne forme affichée depuis le premier jour du stage. En fait, cette ouverture du score a métamorphosé les Canaris sur le terrain, ce qui s’est traduit par une domination totale. À deux minutes de la fin de la première mi-temps, la nouvelle recrue Aouedj annonce lui aussi la couleur en inscrivant le deuxième but, reprenant un corner bien botté par Madi (43’).

Après la pause, les Kabyles reviennent avec plus déterminés que l’adversaire qui paraissait loin d’être préparé pour ce genre de test. La différence sur le plan physique s’en fera ressentir, dans la mesure où l’occupation du terrain est à mettre au profit des Canaris. Juste à la fin du premier quart d’heure du deuxième half, Maroci enclenche une contre-attaque et sert Ebossé qui marque son premier but, le troisième pour son équipe (61’). Quatre minutes plus tard, Bellakhdar est accroché à l’intérieur de la surface de réparation, le jeune Aouedj transforme la sentence et signe son doublé de la soirée. Les capés de Belhout n’ont toutefois pas abdiqué puisqu’ils ont profité d’un moment d’inattention de la défense kabyle pour marquer l’unique but par Mesfar  (70’).
------------------

Aouedj : «Un doublé bien particulier»
«C’est un match très plaisant que nous avons livré face au CABBA. On a été supérieurs sur tous les plans. Physiquement, je sens qu’il y a une bonne amélioration. Je suis content pour ma petite personne d’avoir inscrit deux buts ce soir. C’est un doublé qui a une saveur particulière, c’est le premier à la JSK et je continuerai à travailler pour être encore performant.»
------------------

Aït Djoudi : «Satisfait que les attaquants aient marqué»
L’entraîneur Aït Djoudi était très satisfait à la fin du match : «C’est un résultat bon pour le moral du groupe. Les joueurs sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes en cette période de préparation. Je suis content car les attaquants ont marqué ce soir, cela prouve qu’il y a bien une réaction de leur part. Je les félicite et je les appelle à garder cette dynamique. Il nous reste encore une bonne partie du programme à appliquer, avant de rentrer au pays.»
------------------

Ebossé : «Je suis libéré»
Très content d’avoir débloqué son compteur buts, l’attaquant camerounais nous dira en fin de match : «Je suis très content d’avoir marqué mon premier but sous mon nouveau maillot de la JSK. Je suis libéré. Je ne vous cache pas que même lors du premier match, j’ai eu des opportunités, mais le plus important sur le terrain est le collectif. Nous avons une bonne équipe et avec une bonne préparation, nous réaliserons une belle saison. Personnellement, je donnerai le meilleur de moi-même pour marquer beaucoup de buts.»
------------------

Madi titulaire pour la 2e fois de suite
Le jeune Aymen Madi, qui a été titularisé mardi soir face à la formation de l’ES Methlaoui et qui a sorti un match plein, a bénéficié de la confiance de l’entraîneur qui l’a  titularisé pour la deuxième fois de suite, hier soir, face au CABBA. Il faut dire que depuis son arrivée au centre de préparation de Hammam Bourguiba, le jeune Madi ne cesse d’attirer l’attention des responsables par ses qualités.
------------------

Rachid Belhout a discuté avec les Kabyles
L’entraîneur de la formation des Criquets, qui n’est autre que Rachid Belhout qui a offert à la JSK sa dernière Coupe d’Algérie en 2011, était très content de retrouver la JSK en amical, hier soir, face au CABBA. D’ailleurs, Belhout a profité de ces retrouvailles pour discuter avec quelques joueurs qu’il a déjà eus sous sa coupe, notamment Mazari et Remache entre autres.
------------------

Merbah, Chibane, Ferguène, Ihadjadène, Meftah et Amara convoqués
Pour ce troisième match amical, certains joueurs qui ont figuré dans l’équipe B alignée face au Methlaoui, la veille, ont été convoqués. On citera l’international Merbah, Chibane, Ferguène, Ihadjadène, Meftah et enfin le portier Mohamed Amara.
------------------

Benlamri retrouve Ali Guechi
L’international olympique de la JSK était très content de retrouver une vieille connaissance en sélection olympique actuellement au CABBA, en l’occurrence Ali Guechi. Les deux joueurs partagent beaucoup de points en commun et sont liés par une très forte amitié. Hier soir, les deux internationaux ont longuement discuté.
------------------

L’entraîneur des gardiens du MCEE espionne les Kabyles
Comme tout le monde le sait, l’équipe du MCEE est depuis quelques jours dans le même établissement de préparation avec les Canaris. L’équipe eulmie sera le premier adversaire de la JSK en match aller du championnat qui se jouera au stade d’El Eulma. Profitant justement du match amical qui a opposé les Canaris aux Criquets, l’entraîneur des gardiens de but du MCEE s’est présenté au stade pour suivre la rencontre et prendre éventuellement des notes sur le système de jeu mis en place par Aït Djoudi, sachant qu’hier soir, le technicien kabyle a presque aligné son onze type. A un mois du coup d’envoi du championnat, les gars d’El Eulma semblent vouloir recueillir toutes les informations nécessaires sur la JSK qu’ils souhaitent battre lors de la première journée à domicile.
------------------

Messaâdia et Madi à la place de Yesli et Bellakhdar
L’attaquant Messaâdia, qui a été victime d’une blessure face à Methlaoui, se porte mieux. D’ailleurs, il a joué le match d’hier face au CABBA à la place de Bellakhdar. Par ailleurs, le jeune Aymen Madi a été également de la partie à la place du jeune Yesli ménagé.
------------------

Bougherara a salué les Kabyles…
L’entraîneur du CRB Aïn Fekroun, qui n’est autre que l’ex-portier international de la JSK, Liamine Bougherara, était lui aussi ravi de retrouver la JSK dans le même centre de préparation. Juste à l’arrivée de la délégation de Aïn Fekroun, Bougherara a rencontré les responsables de la JSK avec qui il s’est entretenu, notamment sur les conditions d’accueil ainsi que les moyens disponibles pour une bonne  préparation.
------------------

… Bendahmane en a fait de même

llQui parmi les supporters de la JSK ne se rappelle pas de ce pied magique de Lounès Bendahmane qui a permis à la JSK de soulever le trophée en finale de la Coupe de la CAF ? L’ancien Canari n’a rien oublié de son glorieux passage chez les Canaris. D’ailleurs, à son entrée hier à l’hôtel, Bendahmane a salué tous les dirigeants de la JSK non sans leur souhaiter bon courage pour le stage ainsi que pour la saison prochaine. 



Merbah : «Je commence à retrouver mes repères»
Le match JSK-ES Methlaoui a été, en effet, l’occasion pour le défenseur Abdelmalek Merbah de livrer son premier match avec la JSK. Malgré la défaite et les erreurs défensives commises, l’ex-joueur de la JSS a été plus ou moins à la hauteur pour son premier match. Il a été présent dans tous les duels. Interrogé par nos soins, Merbah nous dira : «Pour mon premier match, je suis très content de ma prestation. Nous avons livré un match en alignant une équipe composée de jeunes joueurs. Je pense que nous avons réussi à tenir tête à une bonne équipe de l’ES Methlaoui. Je vais travailler dur pour être encore meilleur.»

Boudjenane très strict avec les joueurs
Le préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, ne laisse désormais rien au hasard. En plus du travail exceptionnel qu’il a accompli sur le terrain, il est très strict avec les joueurs. Il les suit partout, dans les chambres et au restaurant pour qu’ils n’abusent pas des sucreries et autres boissons gazeuses.

Le Buteur (25/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 25 Juil - 9:04

JSK 4-1 CABBA : Les Canaris pètent la forme

Affichant une belle forme en cette phase de préparation, les Canaris n’ont pas trop forcé leur talent pour s’imposer par 4 buts 1 devant le CABBA. Ils rassurent d’un match à l’autre. Même s’il ne s’agit que des matches amicaux, leur prestation augure un meilleur avenir. Il semble que le cauchemar de ces trois dernières années est fini.

Déçu par la prestation de Yesli lors de la première rencontre amicale face au CSC, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi l’a laissé hier soir sur le banc devant le CABBA. Il a titularisé à sa place Madi, auteur d’une belle prestation face à l’équipe tunisienne de Métlaoui. Ce n’est pas le seul changement effectué par le coach kabyle par rapport à la première joute amicale puisque même Belakhdar n’a pas été aligné d’entrée. Aït Djoudi a préféré tester le duo Messaâdia-Ebossé en attaque. L’attaquant camerounais lui a donné entière satisfaction. Raison pour laquelle il l’a titularisé hier soir. Voulant confirmer leur large victoire acquise devant le CSC, les Jaune et Vert ont imposé leur domination dès l’entame de la rencontre. Ils n’ont trouvé néanmoins le chemin des filets qu’à la 21e minute par le biais de Messaâdia. Bien servi par Mekkaoui qui a éliminé deux défenseurs, l’ancien pensionnaire du CAB ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à son équipe. Dominant leurs adversaires de bout en bout, les Canaris parviennent à ajouter un deuxième but à la 45e minute. Sur un corner bien botté de l’un de ses équipiers, Aouedj d’une reprise de volée n’a laissé aucune chance au gardien Benkhodja en logeant le cuir en pleine lucarne. Tout au long de la première mi-temps, les Bordji n’ont à aucun moment inquiété la défense kabyle. Aouedj-Ebossé, un duo explosif En deuxième mi-temps, Aït Djoudi a incorporé Chibane à la place de Messaâdia pour pouvoir se faire une idée sur lui. L’ex-sociétaire de la JSMC a certes des qualités, mais il manque terriblement d’expérience. Il a aussi remplacé Messaâdia par Belakhdar. La seconde période n’a pas été différente de la première puisque les Canaris ont aisément imposé leur suprématie. Le duo Ebossé-Aouedj continue à faire des merveilles. L’attaquant camerounais assomme le CABBA à la 63e minute en inscrivant un troisième but après une passe lumineuse d’Aouedj. Sept minutes plus tard, ce dernier rajoute un quatrième but sur penalty. C’est son premier doublé sous le maillot de la JSK. Il est le joueur le plus en forme en ce moment. Pour éviter toute fatigue inutile, les Canaris ont baissé le rythme dans les 20 dernières minutes, ce qui a permis aux Bordjis de réduire la marque par Mesfer à la 74e minute. Il est utile de souligner que l’entraîneur Aït Djoudi a procédé à plusieurs changements dans les 20 dernières minutes pour faire reposer certains de ses cadres.


Buts : Messaâdia (21’), Aouedj (45’) (70’) SP, Ebossé (63’), JSK
Mesfer (74’) CABBA

JSK : Mazari(Amara80’), Remache, Mekkaoui, Rial, Benlamri, Maroci(Merbah76’), Sedkaoui(Fergane70’), Madi(Belakhdar46’), Aouedj(Ihadajene80’), Ebossé, Messaâdia(Chibane46’)
Ent : Aït Djoudi

CABBA : Benkhodja (Souach63’), Bendahmane (Benhamia74’), Ali Guechi (Hmimed60’), Mammeri, Mansour (Charef77’), Chebira, Amour (Saâdi60’), Oudni (Mesrati62’), Gerard, Mesfer, Ferhat (Hadadou63’)
Ent : Belhout



Aït Djoudi : «C’est encourageant pour la suite»
«Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. Je crois que tous les compartiments ont bien fonctionné. Il y a une fluidité au niveau du compartiment offensif et c’est encourageant pour la suite. On a inscrit 4 buts ce soir, mais on continuera à travailler d’arrache-pied pour être plus fort à l’avenir. L’équipe progresse d’un match à l’autre et on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos fans.»

Ebossé : «content de marquer mon premier but»
«Je ne vous cache pas que je suis content de marquer mon premier but sous le maillot de la JSK. Je dois néanmoins vous préciser que je privilégie à chaque fois le jeu collectif. Le fait de marquer ce soir 4 buts prouve qu’on possède une bonne équipe. On doit confirmer dans les matches à venir.»

Compétition (25/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 20 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum