Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_lcap50%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_lcap50%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_lcap0%[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 11:34

JSK 1 – ESS 1 : Soulèvement kabyle contre l’arbitre

La grosse affiche de la 8e journée entre la JSK et l’ESS a été marquée par le mauvais arbitrage de Houasnia, lequel a faussé le résultat de la rencontre.

Sans diminuer de la valeur de l’ESS qui reste l’une des meilleures équipes de notre championnat ces dernières années, la JSK aurait pu récolter les trois points de la partie, si l’arbitre Houasnia n’avait pas fermé les yeux sur deux penalties valables en deuxième mi-temps. D’abord, à la 55e minute, il n’a pas sifflé faute sur le fauchage de Benlamri par Touahri à l’interieur de la surface de réparation, alors qu’il était proche de l’action. Les joueurs de la JSK ont longuement réclamé un penalty, mais il s’est montré inflexible. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a accordé un avertissement à Mekkaoui pour contestation de décision le privant ainsi de la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger. S’il n’avait pas fermé les yeux sur le fauchage de Benlamri, les Canaris auraient pu aisément imposer leur domination. Les malheurs des locaux ne sont pas arrêtés là, puisque dans le dernier quart d’heure l’attaquant Ahmed Messaâdia s’est fait bousculer par le défenseur Benabderhmane à l’intérieur de la surface de réparation sans que l’arbitre siffle penalty. Il y a eu tirage de maillot et il ne devait pas hésiter un seul instant à accorder un penalty à l’attaquant kabyle. Mais lui, il a laissé jouer comme si de rien n’était. Certes, ça arrive à tous les arbitres de se tromper, mais lorsqu’un joueur se fait faucher à l’intérieur de la surface de réparation ou se fait tirer par le maillot, les règlements sont clairs. Il faut reconnaître aussi que le but inscrit par l’ESS à la 40e minute et invalidé par l’arbitre pour une faute de main pas du tout évidente est une preuve que le match commençait à lui échapper. C’est vrai qu’il a sifflé la faute et que Gourmi ne l’a pas entendu avant qu’il ne se présente tout seul devant Asselah. Il aurait pu gérer aisément le match, s’il avait fait preuve d’un peu de clairvoyance. C’est la place de leader qui était en jeu entre la JSK et l’ESS, mais le fair-play était total sur le terrain. Ses décisions intempestives ont irrité les deux équipes. D’un côté, les Sétifiens l’ont accusé de les avoir privés d’un but valable. De l’autre, les Canaris l’ont tenu pour le seul responsable de leur semi-échec en fermant les yeux sur deux penalties en deuxième mi-temps. Il a éprouvé toutes les peines du monde pour rejoindre les vestiaires. Dès le coup de sifflet final, les dirigeants et le staff technique de la JSK se sont dirigés vers lui pour lui dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Ils l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Courroucés par son mauvais arbitrage, ils l’ont attendu dans le tunnel qui mène aux vestiaires. Leur frustration est grande vu que s’ils avaient gagné le match, ils auraient repris la première place au classement général.


Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou, terrain en bon état, temps clément, affluence nombreuse, arbitrage de M. Houasnia assisté par MM. Hamou et Doulache.

Buts
Remache (csc, 74’) ESS
Ebossé (90’) JSK

Averts : Legraâ (27’), Delhoum (68’), Karaoui (70’) ESS
Mekkaoui (55’), Maroci (81’) JSK

JSK : Asselah 3, Remache 1 (Chibane 78’), Mekkaoui 3, Benlamri 4, Rial 4, Maroci 3, Sedkaoui, Yesli 4, Madi 2 (Messaâdia 46’) 2, Aouedj 3 (Beziouen 74’)
Ent. : Aït Djoudi

ESS : Khedaïria 4, Ziti 3 (Boukria 90’+5), Legraâ 3, Benbderrahmane 3, Demou 4, Delhoum 4, Ferahi 3, Karaoui 4, Gourmi 5 (Melouli 86’), Touahri 3 (Djahnit 74’), Zerara 3
Ent. : Lang
Un stade archi comble
A l’occasion des retrouvailles, entre l’Entente de Sétif et la JS Kabylie, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a retrouvé son ambiance des grands jours. Une ambiance qui nous rappelle, en effet, celle du temps de la Jumbo Jet. L’enceinte de Tizi Ouzou a affiché, en tout cas, complet hier. Les Sétifiens n’en comptaient que 300 supporters alors que le reste des gradins est carrément pris d’assaut par les fans des Jaune et Vert.

Les Canaris applaudis…
Au moment où les joueurs de la JS Kabylie faisaient leur apparition sur le rectangle vert du stade du 1er-Novembre, les gradins ont explosé sous un tonnerre d’applaudissement provoqué par les supporters kabyles. La réaction positive des fans est expliquée surtout par les bons résultats enregistrés par les Canaris sous la direction de leur entraîneur Azzeddine Aït Djoudi.

…Les Sétifiens hués
A l’opposé, les joueurs de l’Entente de Sétif ont été sifflés par les fans des Canaris. Une manière pour eux d’influencer les joueurs adverses à quelques minutes du début du «combat».

Ziti et Boukria retrouvent Tizi
Ce match entre la JSK et l’ESS a permis à deux anciens joueurs du club kabyle de retrouver la ville des Genêts. Avant de défendre les couleurs de l’ESS, les joueurs en question ont joué pour la JSK. Si Ziti avait laissé une bonne impression à la JSK, ce n’était pas le cas de Boukria, dont le passage à Tizi avait été sanctionné par un total échec.

Maroci titulaire, Messaâdia sur le banc
Le milieu de terrain Tayeb Maroci a retrouvé le onze de départ hier. Absent de la compétition depuis le match contre l’USM Alger pour cause de blessure, le joueur a été aligné, en effet, d’entrée contre les Sétifiens. Pendant ce temps, l’attaquant Messaâdia a débuté le match sur le banc. Il a fait son entrée en début de seconde période à la place de Madi.

Gourmi ignore l’arbitre
Cela relève un peu de l’insolite. Au moment où l’arbitre a sifflé une main pour la JSK, en fin de première période, après que la balle eut touché la main d’un Sétifien, Gourmi prend le cuir et va seul mettre le ballon au fond des filets. Le joueur n’a pas entendu le coup de sifflet du referee, d’où la décision de ce dernier de ne pas lui brandir un carton jaune.

L’homme du match :

Ebossé, le sauveur
C’est à son attaquant camerounais Albert Ebossé que la JS Kabylie doit son salut. Le joueur en question, qui a constitué un véritable poison pour la défense sétifienne, a surgi dans la toute dernière minute de la partie pour marquer un précieux but. Celui de l’égalisation. Le Camerounais de confirmer de match en match son talent offensif et son flair devant les buts adverses. Hier, il a été tout simplement le meilleur sur la surface de jeu.

……………….

Coup de sifflet :
Houasnia rate son match
Après une première période plutôt correcte, le directeur de jeu Houasnia a inexplicablement sombré dans la médiocrité en seconde période. Il prive d’abord la JSK d’un penalty valable à la 55e minute quand Benlamri est fauché dans la surface de réparation. Et ensuite, il refait son coup au moment où Messaâdia est tiré par le maillot par Benabderrahmane. Houasnia ne bronche toujours pas. D’où la vague de contestation des Canaris à la fin du match. Houasnia a tout simplement raté son match.

………………..

Attitude des entraîneurs :
Aït Djoudi : L’entraîneur kabyle est resté debout tout au long de cette rencontre électrique contre les coriaces sétifiens. Il a eu la sueur froide après le but sétifien. Il a continué à donner des conseils à ses joueurs et a opéré de nombreux coachings qui ont permis à la JSK de revenir au score. C’est le deuxième faux pas concédé par l’ancien entraîneur du MAS de Fès à Tizi Ouzou cette saison.
Lang : Contrairement à Aït-Djoudi, l’entraîneur de l’Entente de Sétif, Jean-Christian Lang, s’est distingué par un calme impressionnant. Il n’a pas bougé de sa banquette. Au moment fort de la domination des locaux, le technicien français s’est contenté d’observer, tout en laissant le soin à son adjoint Madoui de communiquer les consignes.

……………………….

La note du match : 13/20

Même si les deux protagonistes n’ont pas fourni un match de haut niveau, il faut noter cependant que les débats étaient chauds. Le public et les téléspectateurs auront apprécié l’intensité de la rencontre.

……………..

Ya, ya mon capitaine !
Rial : En dépit de l’importance et de la dimension de l’évènement, le défenseur international de la JSK, Ali Rial, est resté zen tout au long du match. Il n’a pas perdu son self-control. En vrai capitaine, il a donné de précieux conseils à ses défenseurs, comme il a participé au jeu offensif.
Delhoum : Un véritable maestro sur le terrain était le milieu de terrain Delhoum. Le capitaine sétifien est la plaque tournante de son équipe sur le terrain. Mais il a quelque peu pêché par ses contestations contre les décisions de l’arbitre, ce qui lui a valu un carton jaune.

………………………

L’action du match :
Aouedj et la transversale
On jouait la 70e minute, la JSK obtient un coup franc dangereux à la limite des 20 mètres. Aouedj se charge de son exécution, sa balle bute sur la transversale. Avec plus de précision, la balle aurait visité les filets de Khedaïria. Le match aurait connu un autre scénario.

……………………..

Le public et son équipe :
Des supporters en or
La JSK doit être fière de ses supporters. Ces derniers ne l’ont pas abandonnée. Ils ont continué à la soutenir dans les moments critiques du match. Des supporters précieux.

……………….

Prestation des internationaux :
Rial : Un match correct pour un joueur qui se montre de plus en plus précieux et indispensable pour les Jaune et Vert.
Karaoui : Combatif et accrocheur, Karaoui a bien justifié hier son statut d’international. Un match à la hauteur de son statut.
……………………..

Equipe adverse :
L’Entente de Sétif a été, hier, un véritable os pour les Canaris. L’Aigle noir n’a pas volé son nul grâce à une prestation honorable et une meilleure maîtrise de jeu collectif.

………………

Rôle des gardiens de but :
Asselah : A l’exception du but encaissé, Asselah a livré un match plutôt correct. Il s’en est tiré à bon compte.
Khedaïria : Idem pour le gardien de l’Entente, dont les attaquants kabyles n’ont pu tromper sa vigilance qu’en fin de match.


Film du match
9’ La JSK tente d’impressionner son adversaire. Elle s’offre une belle occasion par Rial qui, seul face au portier adverse, tente le lob mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
14’ Les locaux poursuivent leur pressing. Ebossé tente un slalom au milieu de la défense sétifienne, la balle finit dans les pieds d’Yesli qui tente un tir, mais sans résultat.
33’ La réaction sétifienne intervient par l’intermédiaire de Ferahi qui reprend de la tête un corner, la balle est facilement interceptée par Asselah.
39’ Un joli retrait d’Ebossé sur Madi qui ne saura pas exploiter sa bonne position. Son coup de tête n’apportera aucun changement au tableau d’affichage.
41’ La JSK s’offre la dernière occasion de la première période par Rial qui tente une tête qui va passer au-dessus de la transversale.
49’ Tout comme la première période, la JSK essaye d’ouvrir la marque précocement. Yesli met en danger Khedaïria d’un tir des 35 mètres.
63’ Ebossé revient à la charge d’un tir des 20 mètre, Khedaïria a dû étaler toute sa classe pour écarter le danger.
70’Les Canaris s’offrent leur plus dagereuse occasion par Aouedj qui exécute imparablement un coup franc direct des 20 mètres, mais la balle est allée s’écraser sur la transversale.
75’ Au moment où on s’attendait à une concrétisation kabyle, Djahnit, quelques secondes après son incorporation, va se jouer de la défense kabyle avant d’adresser un tir latéral sans danger. Remache se charge du reste pour marquer contre son camp. L’Entente mène au score.
90’ Se jetant corps et âme dans la bataille pour revenir au score, la JSK parviendra à remettre les pendules à l’heure par l’inévitable Ebossé qui bien positionné au milieu de la défense sétifienne ne se fait pas prier pour marquer.
90’+2 La JSK a failli se faire avoir dans les temps morts quand Djahnit file de la droite puis se positionne devant Asselah, mais ce dernier a bien fermé l’angle évitant ainsi le scénario catastrophe.
Compétition (20/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 11:36

JSK-Aït Djoudi : «L’arbitre nous a cassés»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a tenu l’arbitre Houasnia comme l’unique responsable du semi-échec concédé devant le leader. A l’instar de son président, lui aussi, il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour l’accuser d’avoir influé sur le résultat final.

«On a réalisé un bon match, malheureusement l’arbitre nous a cassés. Tout le monde a vu qu’il y avait deux penalties pour mon équipe en seconde mi-temps, sauf lui. En dépit de ce nul, j’ai enregistré plusieurs satisfactions», a-t-il indiqué.

«On aurait pu s’imposer par deux buts d’écart»

Malgré les multiples ratages de son équipe en première et en seconde périodes, Aït Djoudi estime que son équipe a fait un match plein. Il ajoute qu’elle aurait pu remporter son match par deux buts d’écart sans que personne ne trouve à redire. «On a dominé notre adversaire de bout en bout. On a bien joué, et si on avait gagné par deux buts d’écart, personne n’aurait crié au scandale.»

«L’ESS a refusé de jouer»
En plus des reproches faits à l’arbitre, Aït Djoudi a lancé quelques flèches en direction des Sétifiens, plus particulièrement à l’entraîneur Lang. «L’ESS a refusé de jouer aujourd’hui. Tout le monde a vu qu’on a dominé notre adversaire de bout en bout. Si j’étais à la place des Sétifiens, je n’aurais pas fermé le jeu.»

«Il faut compter sur cette équipe de la JSK»
Même si l’équipe kabyle n’a pas profité de la venue du leader à Tizi Ouzou pour reconquérir la première place, Aït Djoudi se montre très confiant pour son avenir. «On a une bonne équipe qui confirme d’un match à l’autre. Je crois aujourd’hui qu’on a été privés d’une victoire certaine. On aurait pu reprendre la première place si l’arbitre ne nous avait pas cassés. Il y a une équipe qui est en train de se bâtir et les supporters doivent continuer à la soutenir.»

Aït Djoudi sanctionne Remache
Azzedine Aït Djoudi n’a pas hésité à faire sortir son arrière droit, Belkacem Remache, quatre minutes seulement après avoir marqué contre son camp. Il l’a fait remplacer par Chibane. C’est une manière pour lui de le sanctionner pour avoir permis à l’équipe de l’ESS de prendre le match en main. Remache n’a pas été mauvais dans l’ensemble, malheureusement pour lui, il a trompé son gardien sur le centre de Djahnit, alors qu’il n’y avait aucun attaquant sétifien, ni derrière lui ni devant.

Ziti sort blessé
Le défenseur de l’ESS Ziti a été contraint de céder sa place dans les arrêts de jeu pour cause de blessure. Il a été remplacé par Boukria.

Mekkaoui sera-t-il suspendu face au MCA ?
Ayant écopé d’un carton pour contestation de décision, l’arrière gauche Zinedine Mekkaoui risque de rater le prochain match face au Mouloudia d’Alger. Si sa suspension se confirme, ce sera un coup dur pour la JSK.

Madoui : «L’arbitre nous a aussi privés d’un but valable»
L’entraîneur adjoint de l’ESS, Kheireddine Madoui, a affirmé à la fin de la rencontre que son équipe a été aussi victime du mauvais arbitrage. «L’arbitre nous a aussi privés d’un but valable. Il n’y avait aucune faute sur l’action qui a amené le but de Gourmi», a-t-il dit à la fin du match.

Lang : « C’est un bon résultat »
« Le match nous l’avons entamé laborieusement. La JS Kabylie a monopolisé le ballon devant mes joueurs quelque peu passifs. N’étant pas bien entrée dans le match, mon équipe aura raté sa première période. Celle-ci est à mettre à l’actif de la JSK. En deuxième mi-temps, la physionomie du match a changé. Nous avons commencé à prendre le ballon et à développer notre football, d’où d’ailleurs notre domination. Et c’est dans la logique des choses que nous avons réussi à prendre l’avantage au score. La JSK est revenue en force. Elle est parvenue à marquer son but dans un moment où nous croyions que la victoire allait être sétifienne. Un nul en déplacement est toujours bon à prendre. Nous n’allons pas cracher dessus quand même. Il faudra continuer à travailler car le championnat n’est qu’à son début. Rien n’est encore joué. »

Compétition (20/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 11:40

Achouri tabassé à l’entrée du stade

Le manager général de l’ESS, Abdelali Achouri, a été tabassé par les services de sécurité à l’entrée du stade du 1er-Novembre. Il n’a dû son salut qu’à l’intervention des responsables sétifiens à leur tête le président Hamar. Son cas nous rappelle celui vécu par l’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, au stade du 20-Août-1955. Le président Hannachi avait dénoncé le traitement réservé aux membres de son staff technique par les services de sécurité.

Hamar menace de déposer plainte

Hassen Hamar, le président de l’ESS, n’a pas caché sa colère à la suite de ce qu’a enduré son manager général avant le coup d’envoi de la partie. Il a demandé des explications à l’un des responsables des services de sécurité avant de menacer de déposer plainte. Il ne compte pas se taire, car, pour lui, c’est inadmissible qu’un membre de sa délégation soit tabassé par les services de sécurité.

Altercation Hannachi-Hamar
Pas du tout convaincu par les explications qui lui ont été fournies par l’un des responsables des services de sécurité, le président de l’ESS Hamar est allé voir le président Hannachi afin de lui demander d’intervenir. Mais comme le président de la JSK lui a affirmé que cela le dépasse, le président sétifien s’en est pris à lui aussi en l’accusant d’être derrière ce qu’a vecu son manager général. Les propos de Hamar n’ont, bien sûr, pas plu au président de la JSK. Les deux hommes se sont accrochés verbalement avant qu’ils ne se calment quelques minutes plus tard.

Compétition (20/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par siberian84 Dim 20 Oct - 14:03

Très déçu de ce manque d'inefficacité et un péno flagrant non sifflé (encore un) dommage deux points de perdus !
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 20:23

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 20131027
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 21 Oct - 11:50

JS Kabylie Après le semi échec face à l’ESS
Un nul et des regrets


Une nouvelle fois, la chance a tourné le dos aux Canaris qui ont raté une victoire à leur portée face à l’ESS, avant-hier soir au stade du 1er novembre.

En effet, la bande à Ait Djoudi méritait largement une victoire après la belle production de l’équipe, notamment en seconde période. En dominant leur adversaire de bout en bout, les Jaune et Vert aurait pu marquer plus d’un but au cours de cette confrontation. Les équipiers d’Ebossé ont raté plusieurs occasions de conclure, comme cette transversale suite à un joli coup franc d’Aouaedj à la 70’ de jeu. La précipitation, d’un côté, et le manque de concentration et de chance, d’un autre, étaient des facteurs qui ont pesé dans le résultat final, ne permettant pas au Jaune et Vert de battre leur adversaire du jour. Néanmoins, l’équipe a fait ce qu’il fallait même si les équipiers de Chibane n’ont pas réussi à atteindre leur objectif, à savoir le gain du match. En dépit de la belle prestation du groupe, certains éléments, par contre, ont déçu, à l’instar de Messaâdia, qui n’a été que l’ombre de lui même. Ayant perdu sa place de titulaire, le joueur est en sursis et doit améliorer son rendement, au risque d’être libéré lors du prochain Mercato. Même en défense l’équipe a commis quelques erreurs, mais qu’on peut expliquer par la volonté des défenseurs d’aider leur attaque pour revenir au score après avoir encaissé un but contre le cours de jeu. Malgré les insuffisances constatées, l’équipe a fourni son meilleur match depuis le début de saison. L’équipe a les capacités d’être plus performante lors des prochaines journées, vu que le potentiel qu’elle renferme et qu’elle a montré sa capacité de battre n’importe quel adversaire

Houasnia, l’acteur de la rencontre !
En plus de la malchance, les Canaris ont été, avant-hier, victimes des décisions de l’arbitre Farouk Houassnia, qui a joué un rôle déterminant dans le résultat final de ce match.

En effet, l’homme en noir a commis des erreurs fatales et privé le club phare de Kabylie de deux penaltys très valables en seconde période. Le premier à la 55‘, après que le solide défenseur Benlamri eut été fauché dans la surface de réparation, puis lorsque Messaâdia fut tiré par le maillot dans les 18 mètres, sans que l’arbitre ne bronche. Cela sans prendre en considération le carton gratuit contre Mekkaoui pour contestation de décision suite au penalty refusé à Benlamri. Même du côté sétifien, le président Hammar a avoué que l’arbitre a privé les kabyles d’un penalty et son équipe d’un but valable, refusé à Gourmi. En résumé, Houasnia est passé carrément à côté lors de ce match et la commission d’arbitrage doit prendre les mesures nécessaires à son encontre. Avec un arbitrage pareil, c’est le football national qui sera le grand perdant et les responsables concernés doivent prendre les mesures nécessaires.

Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Jaune et Vert reprendront le chemin des entraînements, cet après-midi au stade du 1er novembre à partir de 16H. Les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos, hier, avant de se remettre au travail, aujourd’hui, et préparer le prochain match face au MCA. Le coach Ait Djoudi mobilisera ses troupes en vue du Classico face au MCA.  L’arrière gauche Mekaoui ne sera pas concerné par cette confrontation et c’est Walid Bencherifa qui a de fortes chances de jouer titulaire au poste d’arrière gauche face au vieux club algérois

Plus de peur que de mal pour Madi
Le meneur de jeu Aymen Madi souffre d’une petite blessure au genou, ce qui a contraint son coach à le faire sortir à la fin de la première période du match face à l’ESS. Cependant, rien de grave n’a été signalé pour lui et il reprendra le chemin des entraînements, aujourd’hui, avec ses équipiers. Il sera apte à jouer le prochain match face au MCA. Une bonne nouvelle donc pour son entraîneur, vu les grandes qualités de cet élément, très sérieux et pétri de qualités.

Hannachi : «Lacarne doit arrêter les scandales des arbitres»
Le président Hannachi était dans tous ses états après le match de son équipe face à l’ESS. Très en colère contre l’arbitre Houasnia, qui a faussé la partie, le chairman kabyle n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les pratiques de l’arbitre qui a raté son sujet. Il interpelle, ainsi, le président de la commission d’arbitrage, Belaid Lacarne, afin de mettre fin au massacre. «Avec de tels arbitres, notre football n’avancera pas. On appelle Mr Lacarne à assister à la réunion des président des clubs, ce mardi à Sidi Moussa, car il doit remettre certains arbitres à leur places», a déclaré le président kabyle.

Aït Djoudi : «L’équipe est sur la bonne voie»

Le coach Ait Djoudi estime que son équipe aurait dû l’emporter, vu sa belle prestation lors du match d’avant-hier. « Nous avons fait un match plein et on méritait largement de gagner la partie vu les nombreuses occasions qu’on s’est créées. Même l’arbitre a eu une grande responsabilité dans ce résultat, en nous privant de deux penaltys. C’est lui qui a décidé du score final », a déclaré le coach kabyle. En dépit de sa grande déception à la fin de ce match, Ait Djoudi reste confiant pour la suite du parcours. Il affirme que son équipe, qui a fourni un match plein, aura son mot à dire. « L’équipe a montré de belles choses et plusieurs satisfactions sont à retenir. Malgré le nul, l’équipe a fait ce qu’il fallait. On continuera à travailler et, personnellement, je reste optimiste pour la suite du parcours », a ajouté le premier responsable à la battre technique des Jaune et Vert.

DDK (21/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 21 Oct - 12:19

JSK : Houasnia rédige un rapport accablant et complique la situation !

En plus d’avoir privé la JSK de pas moins de trois penaltys lors du dernier match face à l’ESS, l’arbitre directeur Houasnia, selon une source crédible, a rédigé un rapport accablant sur tout ce qui s'est passé à la fin de la partie. En effet, nous avons appris que Houasnia a mentionné sur le rapport qu’il avait été malmené par les dirigeants de la JSK en plus d’avoir été menacé. Selon notre source, Houasnia a même mentionné sur son rapport les jets de projectiles et autres fumigènes sur la pelouse par les supporters locaux. Houasnia a aussi cité, ajoute notre source, les propos qui lui ont été tenus par les différents membres du staff technique ainsi que le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi. Reste maintenant à savoir la suite que réservera à cette affaire, la commission de discipline, qui se réunira ce mardi.

Les Kabyles restent confiants
Devant la menace de voir leur stade du 1er-Novembre suspendu pour le prochain match de championnat, les Kabyles se montrent, le moins que l’on puisse dire, confiants. Selon un dirigeant avec qui nous nous sommes entretenus dans la matinée d’hier, la JSK ne risque rien et la direction fera valoir les droits de son équipe. Notre interlocuteur nous a expliqué que tout ce qui s’est passé est la conséquence d’un arbitrage médiocre de Houasnia et que le commissaire au match, Medjiba, présent, pourra confirmer lors de la séance de la commission de discipline. En cas de huis clos prononcé, nous avons appris de notre source que la JSK introduira un recours à la LFP.
----------------------------

Hamened : « C’est grave qu’un travail de toute une semaine soit détruit par un tel arbitrage ! »
L’entraîneur des gardiens de but de la JSK, Omar Hamened, à l’instar des autres membres de la barre technique, était très déçu au coup de sifflet final de la rencontre. Selon lui, Houasnia a tout fait pour que la JSK n’atteigne pas son but, à savoir la première place : «C’est honteux ! Ce que nous avons vécu ce soir est inacceptable. L’arbitre a privé la JSK d’une victoire certaine. C’est grave que le travail de toute une semaine soit détruit par un arbitrage médiocre. Les responsables ne doivent pas fermer les yeux».

----------------------------
Retour sur l'arbitrage partial et scandaleux de Houasnia
Scandaleux, honteux, médiocre… Les qualificatifs ne manqueront pas pour qualifier le niveau d’arbitrage de M. Houasnia qui a eu le privilège d’officier l’une des plus belles affiches de cette phase aller qui a opposé le leader, l’ESS, à son dauphin, la JSK, samedi soir, au stade du 1er-Novembre. Fair-play total entre les 22 acteurs, autant que sur les gradins avec ce stade plein comme un œuf malgré la retransmission en direct du match, l’arbitre Houasnia a tout simplement gâché la fête en passant complètement à côté, comme en témoignent ses multiples ratages au cours de cette rencontre. Si l’homme en noir avait été contesté par tous les dirigeants kabyles, les supporters et tous ceux qui ont suivi le match en direct à travers le petit écran, c’est parce qu’il avait tout simplement privé l’équipe locale d’une victoire certaine en «refusant» de siffler pas moins de deux penaltys valables, et les images télé peuvent le confirmer.

Des arrêts de jeu à répétition, des erreurs d’appréciation, le scénario de fin de match était prévisible
Tout le monde s’attendait à ce que cette rencontre JSK-ESS soit des plus serrée tant l’enjeu était de taille, à savoir la première place. La JSK qui recevait le leader, avait l’occasion de prendre la première place n’était l’arbitrage scandaleux de Houasnia et ses assistants. Le scénario de fin de la rencontre était tout de même prévisible dès le début de match sachant que Houasnia avait à maintes reprises coupé l’élan et le rythme des Kabyles en sifflant beaucoup de fautes, ce qui a négativement influé sur ces derniers.

Les Sétifiens perdaient du temps, Houasnia ne bronchait pas !
Autre reproche fait à Houasnia par tous les présents au stade du 1er-Novembre plein comme un œuf, c'est le fait qu’il n’a à aucun moment averti les joueurs adverses suite à leur comportement sur la pelouse. Les Noir et Blanc perdaient beaucoup de temps sans être avertis par Houasnia, et cette situation a duré jusqu’au coup de sifflet final de la partie.

La faute sur Benlamri, la mascarade
Si les Kabyles avaient fermé les yeux sur toutes les erreurs d’appréciation commises par Houasnia pendant la rencontre, il n’en demeure pas moins que sur l’action du deuxième penalty refusé, à savoir la faute commise sur l’axial Benlamri est une mascarade sachant que l’arbitre directeur était à moins d’un mètre de l’action et aura tout vu.

«Habès el match ! » la phrase qui a soulevé l’ire du staff de la JSK
Les Kabyles qui sont revenus de loin grâce à ce précieux but de l’attaquant camerounais Ebossé, qui a inscrit le but égalisateur en fin de partie, étaient le moins que l’on puisse dire déterminés à corser l’addition. Le staff technique kabyle s’est alors évertué à donner les toutes dernières consignes, poussant les joueurs à assiéger le camp adverse. Malheureusement, le 4e arbitre, en l’occurrence M. Ben Braham, aura provoqué la colère du banc kabyle en ordonnant, via l’oreillette, à l’arbitre directeur Houasnia d’arrêter le match alors que le temps additionnel n’avait pas encore été consommé. «Habès el match !», lui disait le 4e arbitre, et cette phrase aura mis les Kabyles en rogne.

Les éléments du service d’ordre ont évité le pire
La tension sur les gradins est montée d’un cran. Les nombreux supporters présents sur les gradins se sont levés pour contester de vive voix l’arbitrage partial de Houasnia. Ce dernier a été bombardé de toutes sortes de projectiles avant même le coup de sifflet final. N’était la présence des éléments du service d’ordre, qui, faut-il le signaler, ont joué un rôle très important, les choses allaient encore mal se passer. Les éléments du service d’ordre ont évité le pire à Tizi.

Les Kabyles ne veulent plus de lui à Tizi…
À la fin de la rencontre, le trio arbitral conduit par Houasnia avait trouvé les pires difficultés à rejoindre son vestiaire. Les dirigeants ainsi que tous les proches du club lui ont fait savoir qu’il n'était venu que pour casser la JSK. Le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, a eu une discussion à bâtons rompus avec le commissaire au match, en l’occurrence l’ex-arbitre international Medjiba, à qui il a fait savoir en termes très clairs que la JSK ne voulait plus de Houasnia à Tizi.

… et appellent Belaïd Lacarne à réagir
Le match nul au goût de défaite concédé par la JSK sur son propre terrain a provoqué l’ire des dirigeants de la JSK, en particulier le président de la SSPA Mohand Cherif Hannachi qui a profité de la présence des médias pour interpeller le responsable de la commission d’arbitrage au niveau de la LFP, en l’occurrence Belaïd Lacarne. Hannachi a même lancé un appel à Lacarne pour qu'il soit présent ce mardi à la réunion présidents de club – FAF à Sidi Moussa. Il faut dire que la JSK n’est pas la seule victime de l'arbitrage.

-------------------------------
Benabderrahmane-Ebossé,un duel de titans
L'attaquant de la JSK, pourtant dans un bon soir, n'aura eu que peu de ballons exploitables. Benabderrahmane, malgré le point perdu par son équipe, a plutôt bien tenu la baraque derrière. On pensait bien que ce duel serait l'une des clés du match. Le défenseur sétifien a dominé le jeu aérien devant Ebossé, même s’il n’a pas pris de risques avec sa relance, se contentant le plus souvent de passes courtes vers ses latéraux. Ebossé a attendu le dernier quart d'heure pour refaire surface et inscrire le but égalisateur.

Le Buteur (21/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Lun 21 Oct - 12:31

JSK : Houasnia s’acharne contre la JSK

Alors que les Kabyles enragent toujours contre l’arbitre Houasnia, celui-ci au lieu de se faire tout petit et s’effacer pour avoir fermé les yeux sur deux buts valables, il en rajoute une couche. De sources sûres, on a appris en effet qu’il a rédigé un rapport accablant à l’encontre des responsables de la JSK qui risquent même de voir leur terrain suspendu lors du prochain match face au RC Arba comptant pour la 10e journée du championnat.

Pris à partie par les dirigeants de la JSK à la fin de la rencontre, lesquels ont tenu à lui dire qu’ils les avaient privés d’une victoire certaine, le directeur de jeu a mentionné noir sur blanc qu’il a fait l’objet «d’insultes de la part du président Hannachi et des autres dirigeants du club». Il a éprouvé toutes les peines du monde pour rejoindre les vestiaires au coup de sifflet final, mais d’après un responsable kabyle que nous avons eu, hier, au téléphone, celui-ci avoue que lui et les autres dirigeants n’ont fait que lui dire qu’ils les avaient sabotés et qu’il n’avait pas honte de fermer les yeux sur deux penalties flagrants. On ne sait pas ce qui s’est passé au juste à la fin du match, mais ce qui est certain est que l’arbitre Houasnia a signalé avoir été insulté par le président Hannachi et ses dirigeants. Il a aussi mentionné des jets de projectiles et des fumigènes. Et comme le stade du 1er-Novembre a écopé déjà de deux avertissements, la JSK risque d’évoluer à huis clos face au RCA dans le cas où la commission de discipline de la Ligue de football professionnel prenne en compte le rapport de l’arbitre Houasnia. Mais les dirigeants kabyles ne se laisseront certainement pas faire, d’autant que cette instance n’a suspendu le stade du 20-Août-1955 qu’après avoir écopé d’un quatrième avertissement. Ils sont convaincus que leur équipe a été victime d’un mauvais arbitrage et que les instances concernées doivent sanctionner l’arbitre Houasnia et non pas la JSK, laquelle se retrouve à la troisième place au classement général par la faute des erreurs de cet arbitre qui l’a privée d’une victoire qui l’aurait propulsée à la première place.

Un recours pour demander l’annulation de la suspension de Mekkaoui 
Afin d’éviter à leur arrière gauche, Zineddine Mekkaoui, une suspension face au Mouloudia d’Alger, les dirigeants de la JSK ont adressé un recours à la Ligue de football professionnel dans lequel ils ont signalé que le carton jaune brandi à l’encontre de Mekkaoui pour contestation de décision est très sévère. D’après un responsable kabyle, leur joueur n’a fait que dire à «l’arbitre Houasnia qu’il y avait penalty sur l’action de Benlamri qui a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation. Mais au lieu de reconnaître son erreur, celui-ci lui a donné un carton jaune pour contestation de décision.»

Notre interlocuteur a ajouté que Mekkaoui avait totalement raison de rouspéter contre la décision de l’arbitre qui a fermé les yeux sur un penalty flagrant. «On ne veut pas perdre notre arrière gauche à cause des erreurs de l’arbitre. On ne va pas se taire, car notre joueur ne méritait pas un carton», a indiqué ce responsable.

Titulaire à part entière depuis l’entame du championnat, Mekkaoui a fait preuve d’une grande régularité. Si sa suspension se confirme, ce sera un coup dur pour l’équipe kabyle. C’est pour cela que les dirigeants de la JSK ne comptent pas se taire. Ils avouent que du moment que les images de la télévision ont prouvé qu’il y avait bel et bien penalty sur l’action de Benlamri, le carton de Mekkaoui devrait être annulé pour la simple raison que c’est l’arbitre qui avait commis une erreur et non pas le joueur qui n’avait cherché qu’à lui ouvrir les yeux en lui disant que la faute de Touahri sur Benlamri à l’intérieur de la surface de réparation méritait un penalty.

La direction de la JSK rédige un rapport accablant contre Houasnia
Le président Hannachi ne s’est pas contenté seulement de dénoncer le mauvais arbitrage de Houasnia, puisqu’il a donné à ses dirigeants des instructions pour rédiger un rapport accablant à son encontre. Ce rapport devait être transmis hier à la FAF et à la LNF pour que des sanctions soient prises contre lui. Les dirigeants kabyles sont sûrs d’avoir gain de cause. Pour eux, tout le monde a vu qu’il y avait deux penalties, sauf l’arbitre Houasnia. L’un des responsables de la JSK que nous avons contacté hier après-midi nous a confié que c’est devenu une habitude pour Houasnia de saboter leur équipe. «La saison dernière déjà, il nous avait refusés un but valable face à l’USMA à Tizi Ouzou et il nous avait privés d’un penalty flagrant face à l’USMBA, et il avait accordé un penalty discutable à cette dernière, ce qui avait valu une défaite d’un but à zéro à Sidi Bel-Abbès. Il est temps que son acharnement contre notre club s’arrête. On ne peut plus se taire, car il a dépassé les limites», a déclaré ce responsable.

Le président Hannachi a précisé à la fin du match face à l’ESS que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, fait son travail et qu’il faut l’encourager, en ajoutant que c’est le président de la commission d’arbitrage Belaïd Lacarne qui doit s’expliquer sur les erreurs des arbitres. Bien que l’arbitre ait mentionné des insultes et des jets de projectiles, les responsables kabyles sont convaincus qu’il écopera d’une lourde sanction.

Mekaoui : «L’arbitre nous a lésés»
A l’instar de tous ses équipiers, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui était très déçu par le résultat. Il a affirmé que l’arbitre de la rencontre les a privés de deux penalties, surtout Benlamri a été fauché dans la surface de réparation. «Honnêtement, on est très déçus par le résultat final de ce match. On a bien joué et j’estime que la victoire était à notre portée. Toutefois, même l’arbitre du match a sa part de responsabilité en nous privant de deux penalties valables. S’il les avait sifflés, j’estime que le match aurait pris une autre tournure», a-t-il déclaré. A propos du carton jaune qu’il a pris et qui le privera du prochain match face au MCA, l’ex-pensionnaire du NAHD affirme qu’il a demandé juste des explications à l’arbitre : «C’est tout le monde qui a vu comment Benlamri a été fauché dans la surface de réparation. Tout le monde a vu le penalty, sauf l’arbitre de la rencontre. Je me suis dirigé vers lui pour lui demander des explications, il me brandit un carton, estimant que je contestais sa décision. Je le laisse à sa conscience, car il me privera du prochain match face au MCA.» Pour la suite du parcours, Mekaoui affirme que son équipe ne doit pas baisser les bras. Il affirme qu’il fait confiance à ses équipiers pour qu’ils reviennent avec un bon résultat lors du prochain match face au MCA. «Certes, on est très déçus par ce nul concédé face à l’ESS, alors qu’on pouvait gagner. Cependant, on ne doit pas baisser les bras, le championnat est encore très long. On aura un important match face au MCA, et j’ai confiance en mes équipiers pour revenir avec un résultat positif. Certes, le match sera très difficile, toutefois, j’estime qu’on a les moyens de revenir avec un résultat probant et de continuer le parcours dans de bonnes conditions», a conclu l’arrière gauche des Jaune et Vert.

Reprise des entraînements aujourd’hui
Les Jaune et Vert reprendront les entraînements aujourd’hui à 16h au stade du 1er-Novembre, et ce, après une journée de repos pour préparer le prochain match face au MCA.

Plus de peur que de mal pour Madi
Rien de grave pour le meneur de jeu Aymen Madi qui a ressenti des douleurs au genou lors du match de son équipe face à l’ESS. Ce qui l’a contraint à quitter le terrain à la fin de la première période. Il reprendra aujourd’hui les entraînements le plus normalement du monde pour préparer le prochain match face au MCA.

Compétition (21/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mar 22 Oct - 17:08

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 20131028
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mar 22 Oct - 17:26

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 20131029
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mar 22 Oct - 17:56

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 20131030
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par rachid_as Mar 22 Oct - 20:50

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 20131032
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 8] JS.Kabylie 1 - 1 ES.Sétif (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum