Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 18:23

France : Les Bleus sont en route

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2362191_full-lnd

L'équipe de France s'est envolée lundi pour la Brésil et le Mondial, sans Franck Ribéry mais avec le moral au beau fixe après son large succès face à la Jamaïque (8-0) dimanche soir à Lille en match amical.

Les Bleus ont décollé vers 10h30 de Lille-Lesquin, avec une demi-heure de retard sur l'horaire prévu. Ils sont partis pour un vol d'une douzaine d'heures à destination de Sao Paulo. Un second vol leur permettra d'accomplir les quelque 320 derniers kilomètres qui séparent la mégapole pauliste de Ribeirao Preto, où sera installé leur camp de base pour la durée du Mondial.

L'arrivée est prévue vers 20h00 locales (01h00 française mardi matin). Avant le départ, plusieurs joueurs (Cabella, Mangala, Pogba, Cabaye, Giroud...) ont posté sur les réseaux sociaux des photos de leur départ et de l'intérieur de l'avion, sans oublier de remercier les supporteurs.

Car, en plus des résultats sportifs, la préparation qui vient de s'achever a confirmé que le fil était renoué entre les Bleus et leur public, dont l'enthousiasme ne se dément plus depuis le succès en barrage face à l'Ukraine en novembre au Stade de France. Dimanche encore à Lille, les Français ont été portés par le public, alors que l'audience télévisée a été très bonne avec plus de sept millions de téléspectateurs.

Benzema et Giroud associés
"Sentir cette ferveur c'est important. Pour les joueurs c'est important de sentir qu'il y a des gens qui sont fiers d'eux. C'est à cause de ce qui se dégage de cette équipe depuis novembre. On va faire du mieux possible, mais c'est très apprécié et appréciable comme environnement", a reconnu dimanche Didier Deschamps.

Le voyage s'annonce donc long mais serein. Déstabilisés par le forfait vendredi de Ribéry, victime d'une lombalgie, les Français ont prouvé sur le terrain que la page avait été tournée. Face à un adversaire certes très modeste, ils se sont offert un festival offensif, couronné par des doublés de Matuidi, Benzema et Griezmann, complétés par des buts de Giroud et Cabaye.

Deschamps en a profité pour tester une nouvelle animation offensive de substitution en l'absence de Ribéry. Après Griezmann face à la Norvège (4-0) et Rémy contre le Paraguay (1-1), il avait choisi cette fois d'associer Benzema et Giroud.

Benzema, auteur de ses 20e et 21e buts en 66 sélections et passeur sur la réalisation du Gunner, reste indéboulonnable. Ménagé lors des deux premiers amicaux de la préparation, le tout frais champion d'Europe aura la lourde tâche d'être le patron technique des Bleus, orphelins de "Francky".

Mais la cote de Giroud n'en finit pas de grimper. Après avoir perforé à deux reprises la cage norvégienne, l'attaquant d'Arsenal a montré lors des deux rencontres suivantes toute son utilité dans ses déviations et ses remises. Un altruisme agrémenté, contre la Jamaïque, de son 8e but en 30 capes, avec en prime une complicité inédite avec "Benz".

Les enseignements ne manquent donc pas pour Deschamps qui, hormis Pogba ménagé, a peut-être aligné à Lille l'équipe qui aura la lourde charge de débuter le Mondial. Une fois arrivés au Brésil, les Français disposeront de six jours pour peaufiner leurs automatismes avant leurs débuts face au Honduras, le 15 juin à Porto Alegre.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:10

La France est au Brésil

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2363186_full-lnd

L'équipe de France, partie de Lille où elle a achevé dimanche sa préparation au Mondial-2014 par une victoire écrasante sur la Jamaïque (8-0), est arrivée lundi soir à Ribeirao Preto, son camp de base brésilien dans l'Etat de Sao Paulo.

Les Bleus ont posé le pied sur le tarmac de l'aéroport Dr Leite Lopes (du nom d'un physicien décédé en 2006) à 20h20 locales (mardi 01h20 française). Auparavant ils avaient accompli des formalités douanières lors d'une escale à Sao Paulo.

C'est par un second vol d'une cinquantaine de minutes qu'ils ont finalement rallié les 320 km séparant la mégapole pauliste de Ribeirao Preto, une ville de quelque 650.000 habitants.

A l'aéroport, aucun comité d'accueil n'attendait la délégation française, même si une centaine de badauds ainsi qu'une grosse dizaine de supporteurs français se sont amassés devant le grillage attenant à la piste pour voir les joueurs à leur descente de l'avion.

Une légère cohue a animé l'événement, l'avion se garant le plus possible à l'abri des regards des gens et de la presse présente.

Les Bleus se sont immédiatement engouffrés dans le bus venu les cueillir directement sur le tarmac pour les conduire à l'hôtel JP, un établissement cinq étoiles situé en bord d'autoroute à l'écart de la ville.

Dans ce luxueux complexe, les Français occuperont 60 chambres individuelles, avec tout le confort nécessaire. A disposition également: trois piscines, un court de tennis, un spa, un espace beach-volley et surtout un petit terrain de foot attenant, rénové par la Fifa.

A Ribeirao Preto, ils jouiront de conditions de préparation quasi idéales, avec notamment un stade d'entraînement dont les vestiaires ont été refaits pour plus de 75.000 euros.

9500 personnes prévues à l'entraînement
Le stade Santa Cruz est à l'écart du centre-ville, sur le flanc d'une butte, sans habitation surplombante. Cinq mille places gratuitement mises à disposition du public pour assister à la première séance d'entraînement des Bleus mardi après-midi ont d'abord été prises d'assaut, en 28 minutes sur internet.

La mairie a ensuite proposé 4500 billets supplémentaires, tous retirés dans l'après-midi au Theatro Pedro II, lieu des conférences de presse que tiendront les Bleus au centre-ville. Ce qui fera potentiellement une présence de 9500 personnes dans ce stade de quelque 30.000 places où évolue habituellement le club de Botafogo.

Dimanche, l'équipe de France a fini de la meilleure des façons sa préparation dans l'Hexagone, avec un succès très large de 8 à 0 contre la Jamaïque qui a démontré que le forfait de Franck Ribéry, victime d'une lombalgie, avait été digéré.

Face à un adversaire certes très modeste, ils se sont offert un festival offensif, couronné par des doublés de Matuidi, Benzema et Griezmann, complétés par des buts de Giroud et Cabaye.

Benzema, auteur de ses 20e et 21e buts en 66 sélections et passeur sur la réalisation de Giroud, a été omniprésent, lui qui aura la lourde tâche d'être le patron technique des Bleus, orphelins de "Francky".

Au final, les Français, également privés de Clément Grenier (adducteurs) et de Steve Mandanda (cervicales), mais qui ont reçu les renforts de Morgan Schneiderlin, Stéphane Ruffier et Rémy Cabella, présentent un bilan encourageant de deux victoires (4-0 contre la Norvège) et un nul (1-1 face au Paraguay), avant le début du Mondial (12 juin-13 juillet).

Les Français débuteront la compétition dans le groupe E le 15 juin à Porto Alegre contre le Honduras, puis affronteront la Suisse le 20 à Salvador de Bahia et enfin l'Equateur le 25 à Rio de Janeiro.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:14

Equateur, Rueda : "Faire un bon tournoi"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2345269_full-lnd

La sélection de l'Equateur est arrivée lundi soir au Brésil où elle espère "faire un bon tournoi", selon les mots lâchés à la presse par le sélectionneur Reinaldo Rueda.

Les 23 Equatoriens et leur encadrement sont arrivés à 19h30 (22h030 GMT) à l'aéroport de Porto Alegre pour rejoindre leur camp de base de Viamo, à 35 km de là.

Dimanche, le sélectionneur a dû annoncer le forfait de l'une de ses pièces maîtresses, le milieu de terrain Segundo Castillo qui s'est blessé lors d'un match de préparation contre le Mexique le 31 mai.

L'Equateur affrontera dimanche à Brasilia la Suisse pour son premier match dans le groupe E qui comprend également la France et le Honduras.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:35

France : Première journée brésilienne pour les Bleus

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2363453_full-lnd

L'équipe de France a entamé mardi sa première journée sur le sol brésilien dans son camp de base de Ribeirao Preto et abordé la dernière ligne droite de sa préparation pour le Mondial-2014, à moins d'une semaine de son entrée en lice dimanche contre le Honduras à Porto Alegre.

Après trois semaines de stage dans leur cocon de Clairefontaine, ponctuées par trois matches amicaux quasi-parfaits (larges victoires contre la Norvège et la Jamaïque, nul face au Paraguay), les Bleus vont enfin entrer dans le vif du sujet avec pour objectif d'être fin prêt pour leur premier grand rendez-vous dans le groupe E.

Les troupes de Didier Deschamps, qui ont atterri lundi soir dans cette ville située à 320 km de Sao Paulo après un périple de 15 heures, ne vont pas chômer et vont tout de suite plonger dans le grand bain de la Coupe du monde avec un premier entraînement collectif prévu mardi dans l'après-midi au stade Santa Cruz, où évolue habituellement le club local de Botafogo.

Cette séance, ouverte au public, devrait confronter les joueurs français à leur popularité grandissante auprès des Brésiliens, puisque pas moins de 9500 spectateurs sont attendus dans cette enceinte pouvant en contenir 30.000 environ.

Cinq mille places gratuitement mises à disposition par la mairie ont dans un premier temps été prises d'assaut en 28 minutes sur internet. Puis ce sont 4500 billets supplémentaires qui ont été retirés lundi après-midi au Theatro Pedro II, lieu historique de la ville transformé pour l'occasion en centre des médias et de conférence de presse.

Lundi soir, les Bleus ont en revanche dribblé astucieusement la centaine de badauds ainsi qu'une dizaine de supporteurs français venus les accueillir à l'aéroport Dr Leite Lopes de Ribeirao Preto. L'appareil s'est en effet posé le plus possible à l'abri des regards et de la presse.

Sobriété
Les Bleus se sont immédiatement engouffrés dans leur bus, floqué du slogan "impossible n'est pas français", qui les a conduits à l'hôtel JP, un établissement cinq étoiles situé en bord d'autoroute à l'écart de la ville. Quatre ans après Knysna et le luxe du Pezula Resort, l'équipe de France sera en tout cas à l'abri de toute polémique avec cet hôtel très fonctionnel mais sans charme particulier.

Les Français occuperont soixante chambres individuelles et auront à leur disposition trois piscines, un court de tennis, un spa, un espace de beach-volley et surtout un petit terrain de foot attenant, fraîchement rénové.

Toute la préparation des Bleus est d'ailleurs un contre-pied parfait à celle qui avait précédé le Mondial-2010 et le fiasco retentissant des hommes de Raymond Domenech.

L'équipe de France n'a quitté Clairefontaine que pour deux petites escales à Nice et à Lille pour y affronter le Paraguay (1-1) et la Jamaïque (8-0) alors qu'elle s'était offert une tournée dispendieuse en 2010, passant par Tignes, la Tunisie et La Réunion avant de rallier l'Afrique du Sud.

Elle était également arrivée à son camp de base de Knysna le moral au plus bas après une humiliante défaite contre la Chine (1-0), qui n'augurait rien de bon pour la suite. Cette fois, les Bleus ont atomisé les Reggae Boyz avant de monter dans l'avion pour le Brésil et leur cote de popularité n'en finit pas de grimper.

Même le forfait de sa pièce maîtresse Franck Ribéry (lombalgie) ne semble pas avoir entravé la sérénité de cette jeune équipe de France.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 22:58

France, Giroud : "Prêt à jouer"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 1748180_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud a reconnu mardi qu'il aurait "une forme de déception" s'il n'était pas titularisé pour le premier match des Bleus au Mondial-2014 contre le Honduras dimanche.

"Il y aurait une forme de déception, surtout après mes bonnes performances en préparation," a admis Giroud, interrogé sur cette hypothèse lors de la première conférence de presse des Bleus, arrivés la veille dans leur camp de base de Ribeirao Preto.

"Après, c'est au sélectionneur de faire ses choix, ce n'est pas mon souci premier, l'important est de bien préparer ce match et d'être à disposition de l'équipe et du coach", a-t-il ensuite tempéré. A nouveau lancé sur son statut, Giroud a estimé qu'il méritait d'être titulaire: "Oui bien sûr. J'aspire à avoir un maximum de temps de jeu. Le sélectionneur décidera, mais je suis prêt".

L'attaquant d'Arsenal a débuté les trois matches de préparation de la France contre la Norvège (4-0), le Paraguay (1-1) et la Jamaïque (8-0), inscrivant trois buts.

Les Bleus entreront en lice dans le groupe E dimanche à Porto Alegre contre le Honduras.

Duo ou trio ?
Interrogé sur les prestations de Giroud et une éventuelle titularisation contre le Honduras, le sélectionneur Didier Deschamps a expliqué que le joueur d'Arsenal "fait de très bonnes choses", sans toutefois dévoiler ses intentions.

"Depuis le début de la préparation, il est dans une bonne condition athlétique mais c'est le cas de beaucoup de joueurs, a-t-il ajouté. Mon objectif avec mon staff a été d'amener tous les joueurs en forme pour dimanche."

Deschamps a également apprécié l'association Giroud-Benzema face à la Jamaïque mais a refusé de dévoiler ses plans pour le match de dimanche. "Vous voulez toujours me parler de ce duo mais pour moi ce n'est pas un duo, il y a aussi un 3e joueur offensif, un milieu et ils sont dépendants de ça, a-t-il affirmé. Il y a eu une relation sur ce match dans les enchaînements, dans la conclusion, le fait de vouloir faire marquer l'autre."

Ce tandem peut-il fonctionner contre un adversaire plus coriace que la Jamaïque ? "Bien sûr que ça peut marcher, a répondu le sélectionneur. Si on a le ballon, ça pose moins de problèmes. Si on l'a moins, ça demande une participation des trois joueurs de la ligne offensive."

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 23:03

France : Pogba, un talent à la recherche du juste milieu

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367160_full-lnd

Paul Pogba ne se considère pas comme un titulaire de l'équipe de France, et encore moins comme une future star du Mondial, mais le milieu de terrain de 21 ans sera bien une des armes principales des Bleus qui entreront en lice dimanche contre le Honduras.

Arrivé à Ribeirao Preto lundi soir après une quinzaine d'heures de vol en provenance de Lille, Pogba n'a pas l'air marqué par le voyage ni le décalage horaire de cinq heures et son sourire en dit long sur son bonheur d'être là.

"Je commence à réaliser mon rêve, je suis content, fier de moi", jubile d'emblée le joueur de la Juventus, avant de vite raison garder: "bon, ce n'est pas fini, il faut maintenant bien jouer, gagner. Ce sera encore mieux. J'espère de tout coeur qu'on y parviendra."

Tel quel, aussi bien devant la presse que sur le terrain, tout Pogba semble se synthétiser dans cette phrase, avec cette spontanéité presque aussitôt maîtrisée qui se reflète aussi évidemment sur le terrain, où sa fougue et son talent l'emmènent tellement loin et haut qu'il doit parfois se forcer à se replacer.

"Il faudrait que je dose mieux mes montées, reconnaît-il d'ailleurs quand on l'interroge sur ce qui fait le sel et le piment de son style. Je dois attaquer, défendre, mais surtout faire attention à mon jeu. Je ne suis pas aussi libre qu'en club."

A la Juventus, où il forme un milieu à trois avec Vidal et Pirlo, l'entraîneur Antonio Conte l'encourage à se projeter vers l'avant pour créer du danger chez l'adversaire. "Ce n'est pas la même chose, avec la France, Blaise (Matuidi) et Yohan (Cabaye) peuvent aussi jouer haut. Il faut bien se relayer, je dois faire attention à ne pas trop monter, mais à ne pas trop défendre non plus quand il faut apporter du soutien devant."

"Amoureux du foot"
L'équilibre n'est en effet pas simple à trouver, mais Pogba s'en accommode avec facilité, lui dont la grande aisance technique est encore perçue comme de la largesse à la moindre erreur commise. "Je connais mon jeu, les gens pensent que je suis nonchalant, c'est comme ça depuis tout petit", dit-il un brin fataliste, mais pas plus perturbé que cela.

Car Pogba, malgré un début de carrière en flèche avec deux titres de champion d'Italie (2013, 2014) qui lui valent déjà là-bas le statut rare et envié de joueur hors classe, n'aime pas particulièrement s'attarder sur le passé.

Du sacre avec la France au Mondial des moins de 20 ans l'an passé, dont il fut l'un des plus grands artisans, il retient évidemment "une très belle expérience, une très belle chose". "Mais on ne peut pas comparer les U20 et les A".

Lancé en Bleu par Didier Deschamps en mars 2013, le longiligne Paul est devenu en seulement onze sélections (deux buts), mais à grands sauts de haies, une des pièces maîtresses de l'entre-jeu français. "Je ne me sens pas titulaire indiscutable. Je suis juste un joueur de l'équipe de France", assure-t-il pourtant, là encore dans un effort d'équilibriste.

Pourtant, Pogba est non seulement un élément-clé de la maison bleue, mais, à ce rythme, il est également voué à devenir une des grandes vedettes du ballon rond. "Je ne serai pas une star, se défend-il encore. Je suis amoureux du foot, je donne ma vie pour le foot, c'est mon travail maintenant, alors si je peux donner du plaisir..."

Rien d'incompatible au fond. Mais celui que les Brésiliens apprécient déjà à sa juste valeur et appellent affectueusement "Poguiba" s'évertue à "vouloir garder la tête sur les épaules" à quelques heures d'une première Coupe du monde dont il pourrait être une des grandes révélations. Que cela lui plaise ou non.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 18:22

Equateur : Noboa incertain, le milieu de terrain amputé

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2293869_full-lnd

La préparation de l'équipe d'Equateur, qui fait son entrée dimanche contre la Suisse dans le groupe E, est ternie par l'incertitude qui plane autour du milieu de terrain Christian Noboa, incertain pour le début du Mondial.

L'attaquant de 29 ans du Dynamo Moscou, un des hommes forts de la sélection, souffre d'un problème musculaire à la jambe droite.

Si "le Tsar" devait manquer à l'appel, dimanche à Brasilia, ce serait un nouveau coup pour Reinaldo Rueda, le sélectionneur colombien, qui doit déjà composer avec le forfait de Segundo Castillo, le milieu de terrain d'Al-Hilal (Arabie saoudite).

"Avec Christian, nous allons être très prudents. On évaluera (son état de forme) et on déterminera s'il pourra jouer" le premier match contre les Suisses, a expliqué Rueda.

Noboa, qui a déclaré aux journalistes que sa guérison était en bonne voie, a tout de même participé avec ses partenaires au premier entraînement de la Tri sur le complexe Vila Ventura de Viamão (sud), en réalisant des exercices de remise en forme.

L'Equateur dispute la troisième Coupe du monde de son histoire, après des participations en 2002 et 2006. Il affrontera le Honduras le 20 juin à Curitiba avant de défier la France le 25 à Rio de Janeiro.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 19:22

France : L'euphorie peut-elle perdurer ?

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2359820_full-lnd

L'équipe de France baigne dans une certaine euphorie depuis son large succès contre la Jamaïque (8-0) et l'accueil chaleureux reçu à son arrivée au Brésil, reste à savoir si celle-ci résistera à l'épreuve du Honduras, son premier adversaire au Mondial, dimanche à Porto Alegre.

Est-ce de l'insouciance? Le climat est en tout cas à la sérénité chez les Bleus pour qui la préparation à la Coupe du monde s'écoule jusqu'ici assez paisiblement. Au bilan sportif presque parfait qui a précédé le débarquement à Ribeirao Preto (2 victoires, 1 nul, 13 buts marqués, 1 seul encaissé) s'est ajoutée la ferveur de leurs hôtes, tout à leur joie de capter une part du tournoi en hébergeant les troupes de Didier Deschamps.

Loin de l'agitation qui règne dans le reste du pays, cette ville située à 320 km de Sao Paulo a décidé d'adopter l'équipe de France. La sympathique cohue qui a accompagné la sortie du car des Bleus après le premier entraînement de mardi, ouvert au public au stade Santa Cruz, en a été une belle illustration.

Le contraste est saisissant avec le Mondial-2010 en Afrique du Sud où Raymond Domenech avait décidé de barricader ses joueurs dans le luxueux Pezula Hotel, évitant le plus possible le contact avec l'extérieur et les habitants de Knysna. La Fédération française de football a d'ailleurs décidé d'ouvrir encore au minimum 3 autres séances alors que le huis clos était la norme il y a quatre ans.

"L'image c'est gagné"
"L'image, c'est gagné. Le grand public est en attente de l'équipe de France. Et je sens vraiment une envie chez les joueurs, on les sent tellement unis, l'amour du maillot est là, le groupe est très solidaire", a expliqué mardi le président de la FFF Noël Le Graët.

Jusqu'ici tout va bien donc mais les Bleus, transfigurés par le barrage retour homérique remporté contre l'Ukraine (3-0, le 19 novembre), vont rapidement être confrontés à leurs juges de paix honduriens et pourront alors mesurer plus concrètement leur degré de compétitivité, aujourd'hui assez difficile à cerner.

Cette équipe de France, encore plus rajeunie (26 ans et demi de moyenne d'âge) et inexpérimentée depuis le forfait de son atout N.1 Franck Ribéry (lombalgie), ne doit pas s'attendre à une aimable partie de plaisir contre le Honduras, dont le sélectionneur Luis Fernando Suarez a promis une bataille "jusqu'à la dernière goutte de sang".

Les Anglais sont sortis effrayés par la rudesse des Catrachos lors de leur dernier match amical de préparation (0-0), dimanche. C'est dire ce qui attend les Tricolores pour qui M. Le Graët a tablé sur une présence en quart de finale.

La star c'est Deschamps
"Ils ont des aptitudes au combat physique, a expliqué Deschamps mardi. On va s'attendre à ça mais on est en Coupe du monde, on a eu des messages par rapport à ce que le corps arbitral va faire. Si ça dépasse la ligne, ce sera sanctionné, pour eux comme pour nous. C'est l'une des forces de cette équipe mais ce n'est pas que ça. Je ne voudrai pas réduire le Honduras à ça."

Dans quelle mesure le manque de vécu international des Bleus, qui ne possèdent plus que 3 joueurs à plus de 50 sélections (Lloris, Benzema, Evra), peut-il constituer un handicap? C'est sans doute la principale inconnue du tournoi pour une nation qui n'a plus réellement de référent sur le plan individuel avec le départ de Ribéry.

Karim Benzema (26 ans, 66 sélections, 21 buts) a beau être titulaire au Real Madrid, vainqueur de la récente Ligue des champions, il n'émarge pas dans le Top 5 des attaquants mondiaux. Quant aux deux futurs cracks de la génération 93, Paul Pogba (21 ans, 11 sélections, 2 buts) et Raphaël Varane (21 ans, 6 sélections), ce Mondial, le premier de leur carrière, arrive peut-être trop tôt et ils semblent plus taillés pour l'Euro-2016 organisé en France.

Tout repose ainsi sur la science tactique de Deschamps, le seul champion du monde en tant que joueur à la tête d'une équipe au Brésil avec l'Allemand Jurgen Klinsmann (Etats-Unis). Et si c'était lui la véritable star de cette équipe de France?

Fifa.com (11/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 19:28

Suisse : Hitzfeld rêve des quarts avant la retraite

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367875_full-lnd

Le sélectionneur Ottmar Hitzfeld "rêve" d'écrire une "page d'histoire" avec l'équipe de Suisse en atteignant les quarts de finale du Mondial-2014, après lequel il prendra sa retraite.

La Nati, qui entre en lice dimanche contre l'Equateur avant d'affronter la France et le Honduras dans le groupe E, a atteint trois fois les quarts de finale de Coupe du monde (1934, 1938, 1954) mais dans des formules différentes, sans 8e de finale.


Comment voyez-vous votre groupe ?
Nous avons un gros effectif, la concurrence est présente. On a beaucoup de qualités, sur les côtés aussi, pas seulement en pointe. On a des joueurs qui évoluent en Allemagne et en Italie, une très bonne jeune génération, des joueurs qui ont un bon âge. On a aussi la force de la solidarité, on l'a montré depuis 2011, avec 29 matches et seulement 4 défaites, c'est aussi parce qu'on prend chaque adversaire au sérieux. Il faut passer la phase de groupes, c'est notre premier objectif. Atteindre les 8e de finale, et après, on n'a rien à perdre. Cela fait plaisir d'avoir gagné une certaine réputation internationale. J'ai dit à l'équipe de se concentrer sur la phase de groupes, il faut bien commencer, l'Equateur est un grand concurrent, et c'est un match très important, on ne pense pas au delà.

Que faut-il éviter pour éviter l'élimination dès le premier tour comme au Mondial-2010 ?
Nous avons insisté sur les cartons jaunes, les règles. Il ne faut pas se plaindre, faire des fautes inutiles, se laisser provoquer, c'est décisif pour rester concentré et ne pas y perdre de l'influx. Mais on ne peut pas comparer deux Coupes du monde, chacune a son histoire.

Quel est votre sentiment en abordant le dernier tournoi de votre carrière ?
La motivation est toujours là, mais je ne me mets pas la pression. C'est mon dernier grand tournoi, et c'est très important de ne pas y aller avec trop de stress. Il faut savourer chaque jour et chaque entraînement, et j'espère aussi pouvoir savourer mes derniers matches. Mon sentiment est positif. Je sais qu'après, ma carrière sera terminée. Mon idée, déjà quand j'étais jeune entraîneur, était de m'arrêter à temps, et je suis content d'avoir pris la bonne décision, de savourer ce tournoi et de m'arrêter ensuite. J'ai auparavant un gros objectif à atteindre pour la Suisse. Mon rêve est d'écrire une page d'histoire. Et écrire l'histoire, c'est à partir des quarts de finale.

Fifa.com (11/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 18:23

Equateur : Mendez vit intensément son dernier Mondial

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2368664_full-lnd

Edison Mendez, qui dispute à 35 ans sa troisième et dernière Coupe du monde avec l'Equateur, vit "intensément" son Mondial brésilien où il affrontera dans le groupe E la Suisse, le Honduras et la France.

"C'est mon dernier Mondial et mon objectif est de le vivre pleinement. A chaque entraînement, avant de rencontrer la Suisse (dimanche), j'en profite au maximum avec mes coéquipiers", a affirmé Mendez, seul joueur de sa sélection avec trois Mondiaux à son palmarès.

Buteur lors de la première victoire de l'Equateur en phase finale d'un Mondial, en 2002 (1-0 devant la Croatie), Mendez était alors, à 23 ans, le plus jeune joueur de son pays. Douze ans plus tard, il est non seulement le plus vieux Equatorien au Brésil, mais il est aussi le seul de son pays à avoir disputé trois coupes du monde, avec le Mondial-2006 en Allemagne.

En 20 ans de sélections et 111 capes, le milieu de terrain a marqué 18 buts pour son pays. Et il se projette d'ores et déjà dans la peau d'un aîné en prodiguant des conseils aux jeunes joueurs de la sélection, dont Carlos Gruezo, un milieu de terrain de 19 ans, qui possède toutes les qualités pour devenir son successeur.

"Parfois, le climat, les gens et l'euphorie peuvent nous éloigner de la réalité. Mais il nous faut toujours être concentrés sur notre métier et vivre notre propre histoire", dit-il au camp de base de la sélection à Viamao, une ville de 250.000 habitants au sud du Brésil.

"Avoir eu faim"
Méndez, qui avait revêtu le maillot équatorien en 2000, est le dernier membre d'une génération dorée de footballeurs équatoriens apparue sur les terrains poussiéreux de la vallée du Chota, au centre de l'Equateur. "Nous n'avions pas du pain chaque jour (...), et pour les chaussures nous allions en récupérer dans les poubelles, et nous les réparions", aime-t-il raconter.

Avec des figures comme l'ancien gardien de but Agustin Delgado ou le défenseur Ulises de la Cruz, ils ont fait de leurs origines leur force: "Parfois, pour devenir quelqu'un, il faut avoir eu faim, la clef du succès est là", affirme Mendez. Le milieu de terrain a entamé sa carrière au Deportivo Quito puis au Nacional, avant de passer au Mexique puis de revenir au pays, avec un titre national sous les couleurs du Liga de Quito.

De là c'est ensuite le PSV Eindhoven, avec qui il conquiert deux titres de champion des Pays-Bas, puis une courte escale sous le maillot de l'Atletico Mineiro au Brésil, avant un nouveau retour en Equateur, sous les couleurs de l'Emelec puis du Liga de Quito. Cette année, il a joué au sein de l'Independiente de Sante Fe, en Colombie. Puis, après ce Mondial, ce sera la recherche d'une dernière équipe, pour boucler une carrière de globe-trotteur.

En attendant, Edison Mendez est l'un de ceux sur qui compte Rueda pour passer en huitième de finale du Mondial. Le passé et le futur du football équatorien à la fois.

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 18:24

France : Les Bleus, leurs atouts, leurs faiblesses

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367520_full-lnd

La France va aborder le Mondial, dimanche contre le Honduras, avec un groupe jeune et inexpérimenté où les individualités ne sont pas légion depuis le forfait de Franck Ribéry, mais elle peut compter sur la science du sélectionneur Didier Deschamps et une dynamique enclenchée lors des barrages.

LES ATOUTS

La patte Deschamps
Leader naturel, l'ancien capitaine des champions du monde (1998) et d'Europe (2000) était destiné à occuper un jour la fonction suprême et il faut reconnaître qu'il a accompli un quasi sans-faute depuis sa nomination en juillet 2012. Sa légitimité, fruit d'une brillante carrière de joueur et d'une reconversion réussie, est incontestable mais encore fallait-il ne pas trébucher dans un groupe de qualification loin d'être évident avec la grande Espagne en épouvantail. Le chemin vers le Brésil a été tortueux, Deschamps s'est même fourvoyé en rappelant en 2013 Samir Nasri et Eric Abidal mais il a su rectifier le tir au bon moment, opérant un changement d'hommes et de tactique opportun entre le barrage aller (défaite 2-0) et retour contre l'Ukraine (3-0) avant d'écarter le duo de sa liste pour le Mondial. Habile dans sa communication, Deschamps a préservé l'équipe des polémiques  qui ont pollué son environnement sous la direction de Raymond Domenech et de Laurent Blanc. Le stage de préparation s'est également déroulé sans accroc, le sélectionneur ayant tiré les leçons du passé en effectuant une nette distinction entre les 23 heureux élus et les 7 réservistes, avant de régler assez rapidement le cas Franck Ribéry juste avant de s'envoler pour le Brésil.

Le tournant du 19 novembre
Le barrage retour au Stade de France a agi tel un électrochoc pour un groupe inexpérimenté et à la recherche d'un match-référence auquel se raccrocher. Cet exploit a soudé les Bleus qui ont ensuite enchaîné avec 4 autres rencontres sans revers (3 succès, 1 nul). Deschamps, qui a habilement modifié ses plans de fond en comble après la défaite à Kiev, y a aussi trouvé son ossature et une organisation auxquelles il est resté fidèle. "Avant chaque match, on est obligé de repenser à cette soirée, ça nous motive encore plus. On sait que sur un match, on peut faire des choses extraordinaires", a ainsi témoigné l'attaquant Karim Benzema.

Attention prodiges
L'équipe de France a perdu Ribéry mais elle compte sur l'émergence de ses deux grands espoirs Paul Pogba et Raphaël Varane pour rebondir. A 21 ans, les deux membres éminents de la "génération 93", championne du monde U20 en 2013 en Turquie (sans Varane blessé), seront sans doute amenés à prendre le pouvoir d'ici l'Euro-2016 organisé en France mais ils pourraient déjà commencer par éclater à la face du monde au Brésil. Pogba, pilier du milieu à la Juventus Turin, fait partie des jeunes les plus convoités en Europe alors que Varane, titularisé en finale de la Ligue des champions remportée avec le Real Madrid, a montré ce soir-là un calme et une sérénité étonnants pour un défenseur de son âge. L'avenir leur appartient.

LES FAIBLESSES

La vie sans Ribéry
Le forfait de la star du Bayern Munich, victime d'une lombalgie, ôte aux Bleus leur arme offensive N.1, un élément capable de faire peur à l'adversaire par sa seule présence sur le terrain. Sans le joueur UEFA de l'année 2013, 3e du Ballon d'Or, les Français paraissent plus abordables et doivent désormais tout miser sur Karim Benzema. Mais l'attaquant du Real Madrid, soudainement propulsé en première ligne, supportera-t-il la pression, lui qui n'a jamais disputé de Coupe du monde et n'a pas réussi à inscrire le moindre but dans une phase finale (Euro-2008 et 2012)? Avec la défection de Ribéry et en attendant la montée en puissance complète de Pogba et Varane, la France se retrouve avec une équipe dénuée de "cracks" et globalement sans génie particulier sur le plan individuel.

Les dangers de la jeunesse
Les Bleus s'avancent dans la compétition avec un groupe sans grand vécu international. Avec une moyenne d'âge de 26 ans et demi, il s'agit de l'équipe de France la plus jeune dans un Mondial depuis 1954. Seuls 3 joueurs comptent plus de 50 sélections (Evra, Benzema, Lloris) et 5 seulement ont disputé une Coupe du monde (Landreau, Lloris, Evra, Sagna, Valbuena). "L'expérience est une donnée importante sur un tournoi final, après la jeunesse a aussi ses qualités avec l'enthousiasme, la générosité et un peu de folie", a toutefois expliqué Deschamps.

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 18:27

Espinoza : "Le Honduras n'est pas agressif"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2112659_full-lnd

Le milieu de terrain hondurien Roger Espinoza a assuré que son équipe n'était "pas agressive", deux jours après une conférence de presse au cours de laquelle l'entraîneur français Didier Deschamps avait souligné "l'aptitude au combat physique" des joueurs centraméricains.

"Je pense que nous jouons comme les autres sélections, nous ne sommes pas agressifs", a déclaré le joueur de Wigan lors d'un point de presse à Porto Feliz (sud-est), camp de base des Honduriens, à trois jours du match contre la France, dimanche.

Interrogé sur la supposée agressivité des joueurs honduriens, Deschamps avait répondu mardi: "Cela fait partie des caractéristiques de cette équipe".

"Ils ont des aptitudes au combat physique. C'est l'une des forces de cette équipe mais ce n'est pas que ça. Je ne voudrais pas réduire le Honduras à ça. Ils ont des joueurs de qualité devant", avait-il ajouté.

Le Honduras a fait match nul contre l'Angleterre (0-0) lors de son dernier match de préparation au Mondial samedi à Miami. La rencontre a été particulièrement rugueuse et les Centraméricains ont reçu cinq cartons dont un rouge, contre trois jaunes aux Anglais.

L'équipe hondurienne se rendra vendredi à Porto Alegre, où elle affrontera la France dimanche dans son premier match du groupe E. Elle jouera ensuite contre l'Equateur le 20 juin et contre la Suisse le 25.

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 19:47

France : Benzema impressionne

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367505_full-lnd

Le préparateur physique de l'équipe de France Eric Bédouet a déclaré jeudi que l'attaquant Karim Benzema, arrivé au stage de préparation avec des douleurs à l'adducteur gauche, était "très impressionnant".

"Je trouve qu'il est très impressionnant, je ne le connaissais pas avant, mais je trouve qu'il est très bien, a expliqué Eric Bédouet. Il a énormément progressé sur le plan physiologique. Il est bien dans sa tête et se comporte en leader d'équipe. C'est vraiment un très grand joueur. Il y a une fluidité dans sa technique, une explosivité, c'est du top mondial."

Arrivé en dernier à Clairefontaine en compagnie de son coéquipier en club Raphaël Varane, le 28 mai, quatre jours après la victoire en Ligue des champions du Real Madrid, Benzema a été ménagé pour soigner son adducteur gauche et a manqué les deux premiers matches amicaux de l'équipe de France contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1).

Il a effectué son retour dimanche face à la Jamaïque (8-0) à Lille où il a inscrit un doublé.

La France disputera son premier match du groupe E face au Honduras, dimanche, à Porto Alegre.

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 11:01

Equateur : Noboa veut jouer 90 minutes contre la Suisse

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2293869_full-lnd

Le milieu de terrain équatorien Christian Noboa a l'intention de jouer 90 minutes contre la Suisse, dimanche à Brasilia pour le compte du groupe E du Mondial, malgré un problème musculaire à la jambe.

"Je n'ai senti aucune gêne et c'est le plus important", a affirmé le joueur de 29 ans, surnommé "le tsar", après l'entraînement de jeudi à Viamao.

"On verra avec le professeur (le sélectionneur Reinaldo Rueda) si je suis titulaire ou pas. Je travaille pour jouer 90 minutes", a ajouté le milieu du Dynamo Moscou.

Après la Suisse, l'Equateur affrontera le Honduras (20 juin) et la France (25 juin).

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 11:10

Suisse, Lichtsteiner : " toujours être à 100%"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2369400_full-lnd

Tête de série surprise, la Suisse "a besoin d'être à 100%" à chaque match, et dès dimanche à Brasilia contre l'Équateur (13h00 locales) pour son entrée au Mondial-2014, a expliqué à l'AFP son défenseur le plus expérimenté, Stephan Lichtsteiner.

QUESTION : C'est la première fois depuis 1954 et le Mondial à domicile que la Suisse est tête de série. Comment êtes-vous arrivé si haut?

REPONSE : "C'est bien pour la Suisse. On a vu certains pays un peu en crise de résultats, comme la France; le Brésil s'est aussi retrouvé derrière nous. Nous avons toujours fait bonne figure contre les grands ces derniers temps. Nous avons battu le Brésil (1-0 en 2013), l'Allemagne (5-3, 2012), fait un match solide aux Pays-Bas (0-0 en 2011), nous étions toujours présents. J'espère qu'on le sera à la Coupe du monde. Mais la Suisse a besoin de jouer chaque match à 100%, sinon ça ne marche pas."

Q : Estimez-vous que le groupe de la Suisse, avec également la France et le Honduras, est le moins difficile du Mondial?

R : "Ce n'est jamais facile, surtout pas pour la Suisse. La France peut peut-être voir ce groupe autrement, nous ne pouvons pas nous le permettre. L'Équateur possède une très belle équipe, très technique, ils sont très forts, croyez-moi. Le problème, c'est que souvent les gens disent ça parce qu'ils ne savent pas. J'ai parlé avec (mon coéquipier de la Juventus Fernando) Llorente, qui a joué contre eux avec l'Espagne (victoire espagnole 2-0 le 14 août 2013), il m'a dit qu'ils étaient forts. Et il ne faut pas médire de la France. Même si ce n'est pas l'équipe de Zidane, c'est toujours la France, elle possède de super grands joueurs."

Q : La Suisse a-t-elle retenu la leçon de 2010, où elle avait commencé par un exploit contre l'Espagne (1-0) pour finir éliminée au premier tour?

R : "Tu apprends toujours beaucoup de tes défaites. Et cette fois nous avons une autre équipe, avec beaucoup plus de qualités, nous jouons mieux qu'il y a quatre ans, j'espère que nous saurons faire la différence. Et je crois que la France aussi a appris de ses défaites et possède avec Didier Deschamps un très bon entraîneur. Je ne vois pas de gros problèmes pour elle."

Q : Personnellement cela ne vous pose pas de problème de jouer latéral droit dans une défense à quatre alors que vous jouer arrière-milieu dans le 3-5-2 de la Juve?

R : "Non, parce que je préfère jouer à quatre derrière, c'est plus tranquille, tu rentres dans le duel, tu as plus le ballon, tu pars de derrière. A cinq tu fais beaucoup de courses et tu portes moins le ballon, tu es obligé d'attendre que les autres te le donnent et tu ne peux pas toujours monter au risque de briser l'équilibre. Moi je préfère jouer bas et demander le ballon de derrière pour contre-attaquer.

Q : Triple champion d'Italie, vous sentez-vous un des leaders du groupe?

R : "Je suis titulaire depuis six saisons. L'équipe a beaucoup changé, moi avec mes 30 ans je suis quand même déjà vieux, vieux! Comme les autres anciens je peux essayer d'aider, s'ils le demandent, mais je pense que nos jeunes sont assez forts. Comme leader, parfois, il peut m'arriver de réveiller les gens qui ne sont pas prêts au haut niveau. Les anciens peuvent prendre la parole, mais il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités, ce que je fais depuis tout jeune. Je crois qu'à la fin l'âge ne change pas grand chose."

Propos recueillis par Emmanuel BARRANGUET

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 17:59

France, Rémy : "Evra a le rôle le plus important"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2369586_full-lnd

L'attaquant de l'équipe de France Loïc Rémy a expliqué vendredi que le défenseur Patrice Evra, capitaine des Bleus lors du fiasco du Mondial-2010 et présent au Brésil, avait "le rôle le plus important" au sein du groupe.

"Il a le rôle le plus important dans l'équipe, de par son expérience, sa maturité, il a déjà fait une Coupe du monde, a déclaré Rémy. Aujourd'hui, il doit avoir un impact et il l'a. Il parle beaucoup, il a ce rôle de grand frère. Je ne sais pas l'image qu'il véhicule en dehors, mais à l'intérieur du groupe, il nous fait énormément de bien."

Evra (33 ans, 58 sélections), promu capitaine par Raymond Domenech juste avant le Mondial sud-africain, avait été considéré comme l'un des leaders de la grève de l'entraînement consécutive à l'exclusion de Nicolas Anelka pour ses insultes au sélectionneur à la mi-temps du match France-Mexique (2-0).

Il avait ensuite été sanctionné par la Fédération française en écopant de cinq matches de suspension avant de retrouver sa place en équipe de France durant le mandat de Laurent Blanc (2010-2012), qui avait toutefois décidé de confier le brassard à Hugo Lloris, une décision confirmée par son successeur Didier Deschamps.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 18:01

France : Un duel Giroud-Griezmann

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2359937_full-lnd

A deux jours du premier match de l'équipe de France au Mondial-2014 contre le Honduras, le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas encore tranché entre Olivier Giroud et Antoine Griezmann pour occuper le 3e poste offensif en l'absence de Franck Ribéry.

Est-ce de l'hésitation ou une manière habile de brouiller les pistes? En testant les deux formules, jeudi au cours de l'entraînement à huis clos au stade Santa Cruz de Ribeirao Preto, le patron des Bleus a en tout cas savamment ménagé le suspense au sujet de son animation offensive pour le grand rendez-vous de dimanche à Porto Alegre.

Il faut dire qu'on ne remplace pas aisément un joueur de la trempe de Ribéry et il s'agit de ne pas se tromper pour cette entrée en matière qui donnera forcément le ton pour le reste de la compétition.

Deschamps est visiblement toujours en pleine réflexion même si la tendance est plutôt favorable à Giroud, très à l'aise au cours des trois rencontres amicales de préparation. Avec un doublé face à la Norvège (4-0, le 27 mai) et un but contre la Jamaïque (8-0), dimanche, le Gunner (27 ans, 30 sélections, 8 buts) a incontestablement marqué des points par rapport à Griezmann, se permettant même de revendiquer ouvertement une place de titulaire. Interrogé mercredi pour savoir s'il méritait de figurer dans le onze de départ face au Honduras, Giroud n'a pas hésité à répondre "oui, bien sûr", là où d'autres se seraient réfugiés derrière une belle langue de bois en mettant en avant le domaine réservé de l'entraîneur.

Efficaces
Deschamps avait lui-même entrouvert la porte la veille en expliquant que Giroud faisait "de très bonnes choses" et qu'il était dans "une bonne condition athlétique" depuis le début du rassemblement. Le fait que son association avec Karim Benzema ait enfin fonctionné dimanche plaide en sa faveur. D'un point de vue statistique, les deux joueurs n'ont que très peu combiné ensemble mais ils ont enfin réussi à se montrer tous les deux efficaces côte à côte, ce qui ne leur était jamais arrivé auparavant.

La présence de Giroud n'a pour une fois pas bridé l'attaquant du Real Madrid, auteur de deux réalisations, et c'est sans doute l'aspect le plus crucial aux yeux du sélectionneur, qui ne souhaite surtout pas voir baisser le rendement de son avant-centre N.1. Cette configuration paraît également convenir au profil des Honduriens, qui risquent de s'arc-bouter en défense. L'impact physique de Giroud peut s'avérer utile contre une équipe réputée pour son jeu rugueux.

Deschamps pourrait donc attendre le deuxième match face à la Suisse, le 20 juin à Salvador, pour faire jouer la carte Griezmann (23 ans, 4 sélections, 3 buts). Le jeune joueur de la Real Sociedad n'en finit pas de briller depuis ses grands débuts chez les A, le 5 mars contre les Pays-Bas en amical (2-0 au Stade de France), et ses statistiques n'ont fait que renforcer sa cote. Sa polyvalence constitue aussi un sérieux atout et sa titularisation permettrait ainsi à Benzema d'occuper l'axe de l'attaque et de ne pas être contraint de se déporter sur le côté gauche.

"Potentiellement, il a tout ce qu'il faut", estime Deschamps, déjà confronté à un choix cornélien avant d'entamer la Coupe du monde.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 18:07

France, Matuidi : "On aura un état d'esprit irréprochable"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2369604_full-lnd

Le milieu de terrain de l'équipe de France Blaise Matuidi estime que les Bleus seront prêts lors de leur entrée en lice dimanche au Mondial face au Honduras et l'assure: "On aura un état d'esprit irréprochable".

Après votre longue saison, vous sentez-vous régénéré ?
Oui, je me sens bien. La préparation s'est bien passée. Je me sens prêt.

Le trio que vous formez avec Pogba et Cabaye est-il au point ?
On a montré de belles choses que ce soit à l'entraînement ou en matches amicaux. Maintenant, on va entrer dans le vif du sujet. Il y a toujours des choses à améliorer, mais dans l'ensemble, on est prêt, que ce soit nous trois ou les autres milieux. C'est de bon augure.

Quel est votre rôle tactique, derrière les trois attaquants qui ont beaucoup de liberté ?
Au vu du système, c'est vrai qu'au milieu, on se doit vraiment de compenser, de les mettre dans de bonnes conditions. Plus on pourra le faire, mieux les attaquants seront. Le plus important ce sont leurs bonnes conditions pour être décisifs.

Face au Honduras, pensez-vous tout de même devoir aussi monter et être un peu plus offensif ?
Je ne pense pas devoir changer ma façon de jouer, je dois rester moi-même, quel que soit l'adversaire. Je me sens capable par moments d'être plus offensif, d'aider mes coéquipiers et éventuellement marquer. Mais on aura suffisamment d'armes avec l'apport des latéraux aussi. Après, il faudra faire aussi attention car il y aura du répondant. L'équilibre est important à garder, même si on est une équipe portée vers l'avant.

Votre efficacité n'est pourtant pas anodine, avec trois buts sur les quatre derniers matches...
J'ai la chance au quotidien (au Paris SG) de côtoyer de bons joueurs qui me poussent à être bon à ce niveau-là. Ca m'oblige à élever mon niveau de jeu techniquement.

Que pouvez-vous craindre du Honduras, équipe réputée dure au combat ?
On est préparé pour ça, on a vu leurs matches de préparation. C'est sûr que c'est une équipe physique. Il ne faudra pas perdre le fil, mais pour le défi, il y aura aussi un arbitre qui fera respecter la loi, on n'a pas d'inquiétude. Après ils n'ont pas de joueurs que nous craignons. On s'attend à une formation qui procède en contres, qui joue assez bas, mais qui sait aussi jouer au ballon. Il faudra être vigilants.

Depuis l'exploit contre l'Ukraine en barrage retour, une forme d'euphorie semble avoir gagné l'équipe de France, qu'en est-il réellement ?
Il n'y en a pas. On a beaucoup d'ambition, mais on garde de l'humilité. On sait d'où on vient. Dans le foot, ça va très vite. Le Mondial est une compétition difficile avec beaucoup d'équipes qui peuvent prétendre la gagner. Il faudra faire attention de ne pas s'enflammer, de garder les pieds sur terre.

Votre réussite en club vous donne-t-elle une certaine responsabilité en Bleu ?
Mais les 23 ont tous une responsabilité. On a tous des qualités différentes qui doivent servir le collectif. On doit tous élever notre niveau de jeu. Et ça aidera l'équipe à avoir de bons résultats, peu importe qui est sur le terrain.

On sent un groupe véritablement soudé...
On s'entend vraiment tous bien, il n'y a aucun souci dans ce groupe. On se retrouve dans les moments de détente, ça aide à se rapprocher. Avoir le bon état d'esprit sera important.

L'attente en Ukraine était forte, mais le résultat n'avait pas suivi. Elle sera aussi forte contre le Honduras, craignez-vous de passer au travers ?
On n'est jamais sûr de rien. Mais la seule chose dont je suis persuadé, c'est qu'on donnera tout. On aura un état d'esprit irréprochable.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 18:35

France : Varane, où la retenue des émotions chez le surdoué

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2195715_full-lnd

Raphaël Varane est un surdoué du foot, aussi impressionnant de maîtrise dans le jeu que déconcertant de flegme face à toute pression, même celle du premier Mondial qu'il s'apprête à disputer, à 21 ans à peine, en tant que titulaire dans l'axe de la défense de l'équipe de France.

Lorsque débutera à Porto Alegre dimanche le premier match des Bleus contre le Honduras, Varane ne laissera transpirer à coup sûr aucune émotion derrière "le bonheur et la fierté" pourtant sincères de jouer cette Coupe du monde.

L'emballement, les manifestations de joie ou de colère, très peu pour lui. Le Madrilène, s'applique à les contrôler et les contenir en toute circonstance, que ce soit sur le terrain ou devant les sollicitations de la presse. Et rares sont les fois où il se fend d'un rire, où au contraire ses nerfs le lâchent.

Pour briser la glace, il a fallu la qualification homérique contre l'Ukraine (3-0) au barrage retour en novembre, dont l'euphorie ambiante l'a fait communier avec ses coéquipiers et le public reconquis du Stade de France. Et il a fallu l'atmosphère électrique de la finale de la Ligue des champions pour voir son adrénaline monter face à Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico, venu se chauffer à lui alors que le Real remportait sa decima (4-1 a.p.).

Humain après tout, Varane ? La question ne cesse pourtant de se poser face à ce si jeune et lisse visage, dont toutes les expressions semblent emprisonnées derrière un petit sourire figé, comme ceux des robots imaginés par Isaac Asimov.

L'exercice de la conférence de presse n'est pas moins déroutant lorsqu'il s'agit de percer à jour les sentiments de ce Lillois formé à Lens. Ses réponses, souvent limitées au minimum de mots prononcés, ne laissent que rarement de place à l'approfondissement ou à la spéculation.

Quand on lui demande s'il se sent dans la peau d'un titulaire, lui élude: "Si je le suis tant mieux, sinon je serai dans le groupe, je me préparerai au mieux."

Pas de superflu
Lorsqu'on évoque une des plus jeunes charnières du Mondial qu'il va former avec Sakho, lui répond: "Quelle qu'elle soit, il faut que les joueurs s'entendent entre eux, je ne pense pas que l'âge importe."

Sinon, que lui apporte le fait d'avoir gagné la finale de la C1? "Ca m'a donné de la confiance, envie de continuer d'aller de l'avant. J'espère que ça me servira de tremplin pour l'avenir."

De sa réussite précoce, il dit ne pas avoir "d'attente particulière par rapport à la vitesse à laquelle les événements s'enchaînent. J'essaie de prendre les choses étape par étape, j'espère encore continuer à progresser."

Et quand on lui demande enfin si un joueur l'inspire, après l'avoir flatté en citant Franz Beckenbauer ou Laurent Blanc, l'indifférence point: "Je n'ai pas vraiment de modèle, ce style de jeu m'est venu naturellement de par mes qualités, j'essaie d'être le plus complet possible."

Pas de superflu, ni de fioritures; Varane parle comme il joue, sans jamais se précipiter, en évitant les contacts, le buste droit, le regard au loin... Bref, en dégageant une sérénité telle qu'on n'imagine pas cette parfaite mécanique s'enrayer un instant.

Pourtant, la blessure, Varane a dû y faire face sous différentes formes (opéré d'un ménisque il y a un an, puis problèmes d'inflammations récurrentes) durant la saison qui vient de s'écouler. Ce qui ne l'a toutefois pas empêché de répondre présent sans ciller en finale de la C1, malgré un manque de rythme évident.

"C'était une saison assez compliquée, mais ça m'a servi à me forger un mental dans les moments difficiles", dit-il toujours aussi clinique.

Et à présent qu'il vit le rêve de tout gosse de jouer une Coupe du monde au Brésil, pays du foot-roi ? Toujours pas d'étoile dans les yeux pour donner du vibrato à sa "grande joie" ou à "sa chance incroyable".

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 21:59

France : Giroud-Koscielny, la reconstruction au son des canons

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2325433_full-lnd

Pour reconstruire sur des ruines, on fait en général appel à des architectes, des maçons et des charpentiers. En plein chantier après ses déconvenues récentes dans les grandes compétitions internationales, la France fait les choses à l’envers puisque deux Canonniers mettent participent aux travaux.

Brillants sous les couleurs d’Arsenal, Olivier Giroud et Laurent Koscielny sont désormais des piliers des Bleus qui, à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, ont la lourde tâche de faire oublier leur sortie par la toute petite porte lors de l’édition précédente. "Nous sommes en phase de reconstruction car l’équipe est toujours associée à Knysna et à la manière dont elle a quitté la compétition il y a quatre ans", regrette Giroud au micro de la FIFA à propos de l’élimination au premier tour et l’image laissée par les Tricolores en Afrique du Sud. "Les Français n’ont toujours pas oublié et nous allons essayer de montrer que nous pouvons porter haut les couleurs de la France pour cette Coupe du Monde."

Car c’est bien là la première mission que se sont fixé les joueurs de Didier Deschamps, avant même de penser aux performances : changer l’image qui colle au maillot bleu depuis les multiples erreurs commises en Afrique du Sud. "Nous ne parlons pas du tout de ce qui s’est passé là-bas entre nous", assure l’ancien Montpelliérain. "La plupart des joueurs n’y étaient pas, et nous préférons regarder devant nous plutôt que revenir en arrière. Ce que nous avons fait depuis quelques mois est très encourageant. Il y a eu une vague d’affection pour notre équipe, ce qui a évidemment été aidé par les bons résultats et la qualification contre l’Ukraine."

Deux blessés sur le chantier
L’Ukraine, parlez-en à Laurent Koscielny. Exclu à l’aller lors de la défaite 0:2, il a vu des tribunes ses coéquipiers renverser la vapeur (3:0) au retour pour lui offrir la possibilité de disputer sa première Coupe du Monde. "C’est un nouveau départ", juge le défenseur, déjà coéquipier de Giroud à Tours, en deuxième division, en 2008/09. "L’équipe se sent bien, sur et en dehors du terrain, sur les derniers matches. Il faut continuer à jouer de la même manière et garder cet état d’esprit, cette ambiance et jouer les uns pour les autres. Pour aller loin, il faut avancer ensemble."

Malheureusement, les travaux de rénovation de la maison bleue ont fait deux victimes, Clément Grenier et Franck Ribéry ayant dû renoncer au voyage sur blessure. "Franck avait des problèmes de dos depuis des semaines et ne s’était pas beaucoup entraîné avec nous. C’était quelque chose de prévisible", admet Giroud, qui refuse pourtant de dramatiser. "Mais nous devons laisser ça de côté, ça a déjà été suffisamment difficile pour lui. Il ne sera malheureusement pas avec nous, mais nous ferons tout pour qu’il soit fier de nous."

"C’est toujours très difficile de perdre des coéquipiers, particulièrement parce que Franck est notre meilleur joueur", confirme Koscielny, jugeant l’attaquant du Bayern Munich indispensable à la vie de groupe. "Il est très important dans le vestiaire et parle beaucoup avec tout le monde. Sa joie de vivre est vitale pour nous. Mais d’autres joueurs ont intégré le groupe et l’atmosphère est restée très bonne, même si nous devons digérer ces deux absences. Désormais, nous voulons aller le plus loin possible spécialement pour eux."

Fondations solides
Outre dans le vestiaire, c’est également tactiquement que l’absence de Ribéry oblige à échafauder de nouveaux plans. C’est d’ailleurs ce qu’a fait le sélectionneur lors des matches de préparation en testant plusieurs formules. "Avec Loïc Rémy, Mathieu Valbuena ou Karim Benzema, nous avons de nombreuses combinaisons possibles en attaque", juge Giroud, auteur d’un doublé contre la Norvège (4:0) et buteur contre la Jamaïque (8:0). "Il y a une bonne compréhension entre nous, nous avons des approches complémentaires, c’est très intéressant pour l’équipe. C’est une force d’avoir tant de diversité en attaque", ajoute-t-il en référence à un secteur qui compte également Antoine Griezmann, Moussa Sissoko, ou Rémy Cabella.

Autant d’outils qui seront utiles face au Honduras, premier ouvrage sur le métier des Bleus dans le Groupe E, et qui s’annonce comme un mur à abattre. "Nous savons que ce sera compliqué, qu’ils jouent un football très physique et qu’il y aura des contacts rudes", annonce Koscielny. "Mais nous avons beaucoup de qualités. Nous sommes peut-être plus techniques, mais nous sommes aussi capables de répondre physiquement."

Les fondations sont solides, c’est bien l’essentiel pour reconstruire sur de bonnes bases.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 11:47

La Suisse face à l'Equateur et ses responsabilités

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 1697077_full-lnd

La Suisse doit assumer son statut discuté de tête de série contre l'Équateur, dimanche à Brasilia en ouverture du groupe E du Mondial-2014, celui de la France.

Même en 1954, pour sa Coupe du monde à domicile, la Suisse n'était pas tête de série. Elle avait atteint les quarts de finale pour la dernière fois de son histoire, battue par l'Autriche sur le score inédit de 7-5, après un match d'appui épuisant contre l'Italie (4-1).

Quart de finaliste également en 1934 et 1938, la Confédération helvétique voudrait dépoussiérer un peu son palmarès. Son statut surprenant d'équipe protégée, grâce à sa sixième place au classement Fifa, et un tirage au sort clément, lui permettent d'y croire, mais elle ne doit pas rater son entrée contre l'Équateur.

Les Rouges comptent à la fois sur le charisme de leur sélectionneur, l'Allemand Ottmar Hitzfeld, et sur leur génération dorée issue de l'immigration, championne du monde des moins de 17 ans avec Ricardo Rodriguez, Haris Seferovic, et Granit Xhaka, membre de l'équipe au Brésil.

Hitzfeld, qui a gagné deux Ligues des champions avec deux clubs avant José Mourinho (Dortmund en 1997 et le Bayern en 2001), a bâti un collectif très discipliné, qui peut compter sur le talent de "XS", Xerdan Shaqiri (22 ans), d'origine kosovare, et du buteur d'ascendance croate Josip Drmic (21 ans), troisième meilleur buteur en Allemagne avec Nuremberg.

Selon Hitzfeld, la Suisse "a plus de joueurs créatifs, une meilleure cohésion, un esprit d'équipe supérieur" qu'en 2010, où elle avait gâché sa victoire surprise contre l'Espagne (1-0), future championne du monde, en étant éliminée dès le premier tour.

"Nous jouons mieux qu'il y a quatre ans", estime aussi son meilleur défenseur, le triple champion d'Italie Stephan Lichtsteiner (Juventus), cadre de l'équipe

Valencia seule star
Enfin la "Nati" s'appuie sur les "gardes suisses" de Naples, Valon Behrami, Blerim Dzemaili et Gökhan Inler, pour interdire l'accès à son camp, où veille l'arrière Johan Djourou, né à Abidjan (Côte d'Ivoire).

L'Équateur, moins cosmopolite, avec pour seule star d'envergure Antonio Valencia, de Manchester United, est plus loin au classement Fifa (26e) mais peut lui aussi se targuer d'une belle force collective, qui lui a permis de terminer devant l'Uruguay dans la coriace poule sud-américaine.

Pour son troisième Mondial, après 2002 et 2006, le pays andin espère sortir des poules, comme en Allemagne (défaite en huitième de finale contre l'Angleterre, 1-0).

Avec le milieu offensif de ManU, le sélectionneur colombien Reinaldo Rueda peut compter sur le très expérimenté Edison Mendez, seul Équatorien à s'avancer vers sa troisième Coupe du monde, à 35 ans, 111 sélections et 18 buts sous le maillot jaune.

En pointe, les Andins s'appuient sur le "Tsar" Christian Noboa, surnommé ainsi car il joue au Dynamo, le club le plus populaire de Moscou.

Le point faible de l'équipe réside dans la défense, où le gardien du Barcelona Guayaquil, Maximo Banguera, n'inspire pas une confiance inouïe, à l'image de sa boulette en amical contre l'Angleterre (2-2), un match où Valencia avait été exclu pour une altercation avec Raheem Sterling.

Dans un groupe où la France fait figure de favori, il faudra garder ses nerfs pour ne pas risquer de manquer la suite.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 11:57

France : A quoi s'attendre face au Honduras ?

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367520_full-lnd

L'équipe de France entre en lice dans le Mondial, dimanche à Porto Alegre, contre le Honduras, modeste 33e nation au classement Fifa et adversaire présumé le plus faible du groupe E, dont la réputation d'équipe rugueuse appelle à la vigilance.

"C'est l'une des caractéristiques de cette équipe, a confirmé Didier Deschamps en début de semaine devant la presse. J'ai vu leur dernier match contre l'Angleterre (...) ils ont des aptitudes pour aller au combat. On va s'attendre à ça."

Le 8 juin face aux Anglais, les Honduriens ont fait 0 à 0 mais l'ont largement emporté au nombre de cartons, 5 jaunes à 3 et 1 rouge à 0. Steven Gerrard a fustigé les "fautes stupides et atroces" de l'adversaire.

Le milieu de terrain de la Bicolor Roger Espinoza nie que son équipe soit "agressive". "Comme le Honduras est petit, ils disent que nous y allons fort. Et comme ça, ils incitent les arbitres à se concentrer sur le Honduras et à nous donner des cartons", théorise-t-il.

Pourtant c'est bien son sélectionneur Luis Fernando Suarez qui a déterminé leur état d'esprit dans la presse: "Une chose est sûre: même si on perd nos trois matches, les joueurs vont tout donner, jusqu'à la dernière goutte de leur sang".

Deschamps fait confiance au corps arbitral pour faire son travail. "Là, c'est la Coupe du monde. Vu le courrier qu'a adressé la Fifa à toutes les équipes concernant les arbitres, je ne m'inquiète pas de ça. Si ça dépasse la ligne, ça sera sanctionné. Pour eux, comme pour nous."

Palacios en tête de gondole
Mais DD ne veut en aucun cas réduire le Honduras, dont c'est la troisième participation à un Mondial (après 1982 et 2010), à cette seule caractéristique, alors que l'adversaire a perdu en amical contre la Turquie (2-0) et plus lourdement encore contre Israël (4-2).

"Ils ont une très bonne organisation, souligne le sélectionneur des Bleus. Ils jouent systématiquement dans le même système, en 4-4-2, avec deux lignes de quatre qui défendent bien et deux attaquants athlétiques devant."

Voilà pour le système. Quant à leur animation, Deschamps a noté qu'"ils sont souvent amenés à jouer assez bas. Pour ressortir, ils profitent de la taille de leurs attaquants, qui aiment bien également prendre la profondeur".

S'agissant des individualités, peu sont connues alors que l'ailier droit Arnold Peralta, des Glasgow Rangers, a dû déclarer forfait pour le tournoi.

Restent surtout le meneur Oscar Boniek Garcia et milieu Wilson Palacios, qui était déjà présent dans cette équipe avec ses deux frères Jerry et Johnny lors du Mondial en Afrique du Sud.

Pour la petite histoire, l'équipe était alors entraîné par Reinaldo Rueda, désormais à la tête de l'Equateur, qui complète le groupe E avec la Suisse et qui était lui-même entraîné au Mondial-2006 par... Luis Fernando Suarez.

Lors du dernier Mondial, justement, le Honduras avait perdu face à l'Espagne et au Chili, mais avait tenu en échec la Suisse, du même coup éliminée dès la phase de groupe.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 16:34

Suisse : Senderos mêle confiance et exigence

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2369383_full-lnd

Philippe Senderos a beau compter parmi les joueurs les plus expérimentés de la Suisse, sa place dans le onze de base n'en est pas assurée pour autant. Il fera néanmoins tout son possible pour conduire son équipe jusqu'en quarts de finale de l'épreuve suprême, comme lors de l'édition 1954.

La Nati s'est qualifiée haut la main pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ en validant son billet dès l'avant-dernière journée des préliminaires. Cette performance a permis à l'équipe d'Ottmar Hitzfeld de réaliser une percée dans la hiérarchie mondiale et d'accéder au statut de tête de série pour le Tirage au sort officiel. Sixième de la dernière édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola parue avant le début de la compétition, elle occupe la quatrième place en Europe, après l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal.

Au sein de l'équipe, les jeunes talents comme Ricardo Rodriguez, Fabian Schär ou Xherdan Shaqiri et sont bien encadrés par les Tranquillo Barnetta, Gökhan Inler et autres Philippe Senderos. Avec 53 sélections et trois Coupes du Monde à son actif, ce dernier a conscience d'avoir un rôle à tenir en sélection. "On attend énormément de nous, à l'étranger mais aussi en Suisse", estime-t-il au micro de FIFA.com. "Mais nous aussi, nous attendons beaucoup de nous-mêmes. Nous devons sans cesse nous motiver les uns les autres afin de progresser."

Avant le premier match des siens face à l'Équateur, dimanche 15 juin (13h00 heure locale), le grand défenseur espère bien profiter de cette rencontre pour jeter les bases de la qualification de la Suisse pour les quarts de finale d'une Coupe du Monde. La Nati n'a plus atteint ce niveau de la compétition depuis l'édition 1954, organisée à domicile.

Pour l'édition 2014, le défenseur d'1m90, qui vient de signer avec Aston Villa, se fixe comme objectif minimum une place en huitièmes de finale, même s'il ne s'interdit pas de viser plus haut. "Avec la qualité dont nous disposons, nous savons qu'une fois arrivés à ce stade, tout peut arriver", prévient l'ancien défenseur d'Arsenal. Le niveau au sein de l'équipe a d'ailleurs tellement progressé que Senderos, aujourd'hui âgé de 29 ans, risque de perdre sa place attitrée en défense centrale.

Il devra rivaliser avec Schär, Johan Djourou et Steve von Bergen pour l'un des deux tickets disponibles à son poste. Mais c'est précisément dans cette émulation que Senderos puise sa confiance. "Nous avons quatre joueurs capables d'évoluer en défense centrale. Cette concurrence ne peut que nous rendre plus forts", conclut-il.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:04

France-Honduras : l'importance de remporter le premier match

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367536_full-lnd

"Mon objectif numéro un, c'est remporter le premier match contre le Honduras. Après, on verra", répète à l'envi depuis des mois le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, conscient de l'importance capitale que peut revêtir la rencontre inaugurale du Mondial.

Il faut remonter à 1998 pour voir une entrée en matière réussie par les Bleus, qui avaient battu l'Afrique du Sud (3-0) à Marseille. Un mois plus tard, Didier Deschamps, alors capitaine, soulevait la Coupe du monde après la victoire en finale contre le Brésil (3-0).

Depuis, les débuts français se sont soldés par des contre-performances. En 2002, il y eut la piteuse défaite contre le modeste Sénégal (1-0), en 2006 et en 2010, des pénibles nuls 0 à 0, respectivement contre la Suisse et l'Uruguay. Ce cycle, les Bleus souhaitent évidemment y mettre un terme.

En 13 éditions, la France présente un bilan plutôt mitigé sur l'exercice avec 6 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Même s'il est légitime de penser qu'un succès permet d'engranger de la confiance et qu'a contrario un revers a de quoi faire naître des doutes, les enseignements de ces matches ne relèvent pas à chaque coup d'une science exacte.

Preuve en sont la défaite contre l'Angleterre (3-1) au Mondial-1982 qui n'avait pas empêché la bande à Michel Platini d'atteindre les demi-finales ou le nul vierge en 2006 contre la Suisse qui n'avait pas été préjudiciable à Zidane et les siens, seulement stoppés en finale par l'Italie.

Double pression
Le prisme historique de la chose n'intéresse pas vraiment le milieu de terrain Blaise Matuidi, qui va disputer sa première phase finale de Coupe du monde. "Le passé est derrière nous, on regarde devant. On est une nouvelle génération, on va découvrir ce qu'est l'exigence mondiale. On se sent prêts à affronter cela, même si on est conscient de la difficulté qu'on va rencontrer."

Pour l'attaquant Loïc Rémy, l'entrée en lice "n'est pas un piège. On sait à quoi s'attendre, du moment que le premier (match) est déterminant, qu'il donne le ton."

Face au Honduras, modeste 33e nation Fifa qui n'a donc rien à perdre, les Bleus auront d'une certaine façon une double pression à gérer. Celle, naturelle, de devoir bien débuter le tournoi, et celle, conjoncturelle, de n'avoir pas d'autre choix que d'y parvenir face à un adversaire largement plus faible sur le papier.

"On suppose qu'ils vont nous rentrer dedans, estime encore Rémy en référence à la rugosité présumée du jeu hondurien. Mais on ne va pas se laisser marcher dessus. Ce serait bien de marquer rapidement aussi. C'est souvent important dans ce style de rencontre".

Un style de rencontre qui implique d'être surtout prêt le jour J, à la fois physiquement et mentalement.

A ce titre, la gestion de la préparation par Didier Deschamps et son staff, même si elle a eu son lot d'imprévu et de coups durs avec les forfaits de Franck Ribéry et Clément Grenier, a été réussie. Et ce dès avant le stage, avec la claire démarcation des 23 partants et des 7 réservistes, jusqu'à l'arrivée au Brésil avec une confiance légitimée par des matches amicaux qui ont été prometteurs (2 victoires, 1 nul).

On n'a jamais assez de garanties sur lesquelles s'appuyer...

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:10

France : Les joueurs à suivre

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 2367520_full-lnd

La charnière centrale Varane-Sakho, les milieux Pogba et Matuidi, et les atouts offensifs Valbuena Benzema : focus sur les joueurs sur lesquels l'équipe de France compte pour bien figurer au Mondial et ce, dès l'entrée en lice contre le Honduras dimanche.

Varane-Sakho : la jeunesse au pouvoir
Le barrage retour contre l'Ukraine (3-0), le 19 novembre au Stade de France, a signé l'acte de naissance de ce duo qui aura la lourde tâche de diriger le secteur défensif des Bleus. Les deux hommes avaient déjà été associés une première fois face à la Géorgie en mars 2013 (3-1) mais la pression et le contexte étaient évidemment sans commune mesure. En l'espace d'une soirée, Sakho et Varane ont fait oublier Eric Abidal, finalement non retenu pour le Brésil, et Laurent Koscielny, aujourd'hui réduit au rang de doublure de luxe.

A tout juste 21 ans, Varane a crevé l'écran en finale de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Titulaire en l'absence de Pepe, blessé, il a fait valoir son calme et sa sérénité même si Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, a failli lui faire perdre ses nerfs. Quant à Sakho, enfant du PSG, il s'est rôdé durant un an aux rudes batailles de la Premier League et commence à s'imposer à Liverpool où il a manqué d'un rien le titre au profit de Manchester City.

Matuidi : le poumon des Bleus
Il n'est pas le joueur le plus spectaculaire de l'équipe de France mais sans doute l'un des plus précieux. Travailleur de l'ombre et infatigable marathonien, le milieu a profité de l'arrivée de Didier Deschamps en 2012 et de son transfert au Paris SG pour devenir un titulaire indiscutable en bleu après avoir été utilisé à doses homéopathiques par Laurent Blanc, l'homme qui lui a ouvert les portes de la sélection. Indispensable.

Pogba : la futur star
Le milieu de la Juventus Turin est un véritable crack en devenir. Capitaine de toutes les sélections de jeunes, champion du monde des moins de 20 ans en 2013 et élu meilleur joueur du tournoi par la Fifa, Pogba a tout pour être le futur leader des Bleus. Impeccable techniquement, capable de se projeter vers l'avant, il fait penser à l'illustre Patrick Vieira et à son art du "box to box". Les plus grands clubs de la planète lui font les yeux doux même si Deschamps n'a pas manqué de stigmatiser une certaine propension à jouer facile. S'il gomme ce tout petit défaut, il sera inarrêtable.

Valbuena : le maître des clés
En ne retenant pas Samir Nasri pour le Mondial, Deschamps a choisi de donner les clés du jeu à Valbuena. Juste récompense pour celui à qui le sélectionneur a toujours fait appel depuis sa nomination malgré des relations compliquées à l'OM. Mais sans faire de bruit, le meneur de poche a su se montrer à chaque sortie en Bleu à la hauteur des attentes et même parfois plus, tant sa faculté à fluidifier le jeu et à créer des espaces est effective. Surtout, Valbuena est un centreur d'une précision redoutable, un passeur qui a été onze fois décisif (dont neuf fois depuis l'été dernier). Son altruisme sera essentiel.

Benzema : le leader technique
Le forfait de Franck Ribéry va forcément braquer les projecteurs sur l'attaquant du Real Madrid, propulsé soudainement en première ligne sans la pièce maîtresse des Bleus. Benzema est dans la forme de sa vie et sort de sa saison la plus aboutie avec les Merengue, conclue par la fameuse "decima". Mais il doit maintenant se faire violence en équipe de France avec qui il est passé à côté de ses deux phases finales (Euro-2008 et 2012). Mais après son grand trou d'air de 2013, il a su se relancer depuis janvier, au point de frapper à la porte du gotha des meilleurs attaquants actuels. Il ne lui reste plus qu'à briller et faire briller la France pour définitivement changer de dimension.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 5 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum