Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:15

France : Qui détient les clés du vestiaire?

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2367515_full-lnd

"Il y a des joueurs de caractère dans cette équipe, plus qu'on ne le croit, de véritables compétiteurs, des joueurs ambitieux", assure Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps. Passage en revue des leaders chez les Bleus, qui entrent en lice au Mondial face au Honduras, dimanche à Porto Alegre.

Patrice Evra, le grand frère
L'ancien capitaine, désigné comme un, si ce n'est LE, responsable du fiasco de Knysna et de la grève de l'entraînement en 2010, demeure, en l'absence de Franck Ribéry, la personnalité la plus forte du vestiaire. Sanctionné de cinq matches de suspension après cet épisode, il est vite revenu en bleu avec Laurent Blanc, et Didier Deschamps continue de lui faire confiance, même si à 32 ans ses performances sont moins tranchantes. Mais c'est le meneur d'homme, dont l'amour du maillot bleu ne s'est jamais démenti et qui n'a par exemple pas hésité à prendre la parole à la mi-temps du match au Belarus (4-2) pour remobiliser les troupes. Pour Loïc Rémy, Evra "est une personnalité forte. Aujourd'hui il a un rôle important, si ce n'est le plus important, par son expérience et sa maturité. Il a déjà fait un Mondial, or pour la plupart d'entre nous c'est notre premier. Il nous parle beaucoup, il est le grand frère. Son image en dehors ? Je ne sais pas, à l'intérieur il nous fait énormément de bien."

Hugo Lloris, le capitaine
Sa discrétion et son air effacé n'ont cessé de faire douter quant à l'aptitude du gardien des Bleus à imposer sa voix dans le vestiaire et encore plus à porter le brassard. Pourtant, force est de constater qu'en confirmant ce choix de Laurent Blanc en 2010, Deschamps a estimé que l'option était bonne, même s'il est vrai que peu d'alternatives se présentaient à lui au sortir de l'Euro-2012 où il a pris ses fonctions. "Je n'ai pas de raison de changer, soulignait-il en mars dernier. Il est bien dans ce rôle-là. Même s'il est à un poste atypique de gardien de but, il a un leadership naturel, il est légitime. Et même si ce n'est pas un grand expressif, il a une exemplarité par rapport à ce qu'il fait aussi."

Madamou Sakho, le sonneur de révolte
Il a longtemps été l'âme et le dernier Mohican d'un Paris SG en pleine mutation qatarienne, avant de quitter son club de coeur pour Liverpool, une maison qui sied à ce joueur si attaché aux valeurs d'un maillot. Des valeurs qui devaient trouver un écho en équipe de France, ce qui fut fait lors du match le plus crucial de ces deux dernières années, le 19 novembre en barrage retour contre l'Ukraine (3-0). Son doublé incroyable a expédié la France au Brésil, sa force de caractère l'a aussitôt propulsé en première ligne, à seulement 24 ans. Au point que Deschamps en a fait son vice-capitaine pour le Mondial. "C'est un ensemble de choses par rapport à ce qu'il fait sur le terrain et à ce qu'il dégage en dehors aussi. C'est quelque chose de naturel chez lui, je ne veux surtout pas le freiner, bien au contraire", a dit DD.

Blaise Matuidi, l'exemplaire
L'infatigable marathonien des Bleus n'est pas qu'un simple besogneux travailleur de l'ombre. Il est celui qui donne l'exemple, qui monte en première ligne, qui se sacrifie, qui continue à se battre même quand le coeur et les jambes n'y sont plus. Ces vertus, il les transmet probablement encore plus par les gestes que par la parole, mais il impose le respect. "Il y a différentes formes de leadership: il peut y avoir un leadership mental, des leaderships techniques, physiques, il y en a qui parlent beaucoup, qui sont plus expressifs", selon Deschamps.

Mickaël Landreau, l'aîné
Il est le plus âgé (35 ans) de la troupe et donc celui qui doit apporter de la sérénité et dont le vécu doit servir au groupe. Si son rôle de troisième gardien est important pour ses deux acolytes Lloris et Ruffier, il dépasse ce simple cadre. Il n'est pas le transmetteur de bonne humeur que pouvaient parfois être ceux qu'on appelait les coiffeurs. Sa parole compte bien plus. "+Micka+ a de l'expérience et l'habitude d'avoir un rôle de leader dans les clubs où il est passé", a justifié Deschamps.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:25

Suisse, Hitzfeld : "La Suisse est meilleure qu'il y a 4 ans "

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2369855_full-lnd

La Suisse d'Ottmar Hitzfeld "est meilleure, plus offensive, plus créative" qu'il y a quatre ans, prévient son sélectionneur à la veille de son entrée dans le Mondial-2014 contre l'Équateur, dimanche à Brasilia (18h00 GMT).

Que connaissez-vous de votre adversaire?
L'Équateur possède avec les milieux (Jefferson) Montero et (Antonio) Valencia de très bons joueurs. Quiconque a étudié cette équipe sait qu'elle est très bonne. Je sais que leur point fort est la contre-attaque, qu'ils sont très rapides dans les transitions, et bons et rapides aussi en défense. Chaque équipe a ses forces et faiblesses, l'Équateur doit analyser les nôtres, nous allons essayer de les cacher au maximum.

Il y a quatre ans vous aviez gâché la victoire contre l'Espagne au premier match en étant finalement éliminés du groupe, avez-vous retenu la leçon?
Nous avons commencé la transition d'une génération à l'autre il y a quatre ans, nous avons rajeuni le groupe en gardant des joueurs d'expérience. L'équipe est meilleure, elle est plus offensive, plus créative, avec une meilleure organisation qu'en 2010. La Suisse est une équipe très bien organisée, capable de faire la transition vers l'avant rapidement. Les joueurs ressentent un peu de nervosité pour le premier match, c'est normal, ils se sentent très observés, et ne savent peut-être pas tout à fait où en est leur état de forme, on repart à zéro. Il y a de la tension chez les joueurs mais nous avons l'expérience pour la contrecarrer. Mon rêve est d'arriver en 8e de finale, et ensuite nous pourrons rêver avec plus loin.

La Suisse est tête de série donc favorite?
Nous sommes devant la France (au classement Fifa) parce que nous avons réussi de bonnes performances ces dernières années, mais bien sûr la France a un potentiel énorme et figure parmi les favoris du tournoi. Dans notre groupe de qualifications nous étions les favoris, et c'était à nous de faire le jeu. Là nous avons comme trois finales à jouer, l'Équateur est une équipe très forte, qui rêve elle aussi. Ensuite nous affronterons la France, un des favoris, un match qui réclame la plus grande concentration, puis le Honduras pour jouer éventuellement la place en 8e. Nous prenons tous nos adversaires avec le même sérieux.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 21:25

France, Deschamps : "Décontractés et concentrés"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2367536_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, s'exprimant sur la gestion du stress avant l'entrée en lice au Mondial dimanche contre le Honduras, a estimé que les Bleus étaient "décontractés et concentrés" comme ceux de 1998, mais devraient surtout le rester.

Deschamps, qui avait précedemment dit dans la presse que l'équipe de France championne du monde, dont il fut le capitaine au Mondial-1998, avait la particularité d'être à la fois "décontractée et concentrée, a assuré que celle dont il est actuellement le sélectionneur l'était également, mais que surtout: "il faudra qu'elle le soit" dimanche.

"On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis 4 semaines. On est compétiteur, la vérité ça reste le terrain", a-t-il encore dit samedi en conférence de presse d'avant-match.

"Je parle à tous assez régulièrement. Mais ne serait-ce que le fait d'aller leur parler ça peut leur faire signe qu'ils sont tendus (...) Il faut surtout ne pas avoir de crispation. Ce n'est pas parce qu'on se rapproche à chaque seconde, chaque minute, chaque heure du match qu'on doit changer quoi que ce soit", a-t-il conclu.

La France entre en lice dimanche à 16h00 locales (21h00 françaises) dans le groupe E contre le Honduras.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 21:28

France, Deschamps : "surtout ne pas avoir de crispation"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2367536_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a insisté samedi sur le fait de "surtout ne pas avoir de crispation" à l'heure de débuter le Mondial contre le Honduras, dimanche à Porto Alegre.

Comment se sent votre équipe à 24h de son entrée en lice ?
On a fait en sorte de se préparer du mieux possible depuis 4 semaines. Le rendez-vous était prévu depuis un bon moment. On est compétiteur, la vérité ça reste le terrain et ça commence demain (dimanche).

Comment gérer le stress qui peut naître chez chacun ?
Je parle à tous assez régulièrement. Mais ne serait-ce que le fait d'aller leur parler, ça peut leur faire signe qu'ils sont tendus. Chaque individualité a sa personnalité et son caractère, on ne sait jamais comment il va réagir par rapport à l'évènement. Il faut surtout ne pas avoir de crispation. Ce n'est pas parce qu'on se rapproche à chaque seconde, chaque minute, chaque heure du match qu'on doit changer quoi que ce soit.

Craignez-vous le spectre du fiasco de Knysna en 2010 ?
C'était il y a quatre ans. Là on est sur un Mondial au Brésil. L'image ça passe évidemment par une performance sur le terrain. C'est un immense plaisir de voir l'environnement derrière cette équipe, c'est plutôt une chose agréable. Les joueurs ont besoin de ça. Mais encore une fois le plus important c'est demain (dimanche) 16h00 (locales, 19h GMT, ndlr).

Karim Benzema fait l'unanimité en Bleu, il est votre atout principal ?
Karim l'a toujours été (unanime). Il est performant, il joue dans un grand club. Là il est détendu, très souriant, il se prépare très sérieusement.

Allez-vous l'associer à Olivier Giroud ?
Vous verrez dimanche.

Connaissez-vous votre onze de départ ?
Oui.

Le Honduras est-il un adversaire coriace ?
Il y a un côté combattant, une agressivité, mais c'est le haut niveau. Je ne veux pas limiter cette équipe à ça, c'est une équipe qui joue depuis deux ans avec le même système en 4-4-2 avec deux attaquants axiaux qui ont du gabarit.. Leur jeu est assez direct, ils ont la faculté à savoir bien défendre ensemble. Ils font les efforts, ils ont des joueurs comme Espinoza avec une touche technique. Ce n'est pas une équipe qui reste là à 25 mètres du but et qui ne pense qu'à défendre, sinon elle ne serait pas 33e au classement Fifa.

Vous avez reçu la visite de la ministre des Sports, Najat Vallaud-Belkacem...
Elle voulait adresser un message aux joueurs, elle est notre première supportrice".

Avec Jürgen Klinsmann, vous êtes le seul champion du monde joueur à la tête d'une sélection. Quel apport cela peut avoir ?
Sincèrement, de but en blanc, pas grand chose si ce n'est que les joueurs vont vivre ce que j'ai vécu moi il y a déjà bien longtemps. Ca c'était notre première vie, celle de joueur avec Klinsmann. On n'est que deux... Le plus important est que je fasse tout avec le staff pour que l'équipe soit dans les meilleures conditions dimanche.

Vous avez été capitaine en 1998, avez-vous donné un conseil particulier à Lloris ?
Non, il est capitaine, il a son caractère et sa personnalité. Il a un rôle évident dans la vie de groupe. J'échange avec mais d'autres aussi. J'ai besoin de savoir ce que pensent les joueurs, de les écouter, avant de passer d'éventuels messages.

Le premier match est le plus important ?
Pas plus ni moins. Il l'est. Gagner le premier nous placerait dans une situation idéale. Avec une défaite il y aurait forcément des turbulances. Pour garder la sérénité, la confiance il faudra bien répondre présent.

La fraîcheur à Porto Alegre peut-elle vous avantager ?
Il y a des variations de température très importantes entre certaines villes et d'autres. Ici on a beaucoup de fraîcheur par rapport au camp de base de Ribeirao Preto (où il fait 28 degrés de moyenne, ndlr). Dans ce sens-là, c'est plutôt un avantage.

Vous avez décrit les Bleus de 1998 comme étant à la fois décontractés et concentrés. Votre équipe l'est-elle ?
Aujourd'hui oui. Il faudra qu'elle le soit dimanche.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 22:20

L'Equateur joue les petits

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2367565_full-lnd

Le sélectionneur de l'Équateur, Reinaldo Rueda, a insisté sur la jeunesse et le manque d'expérience de son groupe avant de commencer le Mondial-2014 contre la Suisse, dimanche à Brasilia, mais promet qu'il se donnera à "500%".

"Nous sommes conscients de notre potentiel et de la différence avec nos rivaux, a dit Rueda en conférence de presse, mais mon groupe est très solidaire et possède un esprit d'équipe très fort."

L'Équateur a "une équipe jeune avec beaucoup de talents", en train d'opérer "la relève d'une génération".

Il reste "peu d'éléments du Mondial-2006, contrairement à la France, la Suisse et le Honduras, qui possèdent un certain nombre de joueurs déjà présents en 2010 alors que nous n'étions pas au Mondial", a-t-il insisté.

"Je fais partie des jeunes qui vont débuter une Coupe du monde", a ajouté le défenseur Frickson Erazo, mais toute l'équipe, des anciens aux nouveaux, "connaît ses responsabilités, nous sommes 23 joueurs avec 14 millions d'Équatoriens derrière nous."

Le défenseur du Flamengo, qui "joue à domicile", s'est "fixé la qualification comme objectif".

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 22:21

France : La reconquête passe par le Honduras

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2367505_full-lnd

Quatre ans après le fiasco sud-africain, l'équipe de France, orpheline de Franck Ribéry et particulièrement rajeunie, débute une énième opération reconquête au Brésil en affrontant le Honduras pour son premier match dans le Mondial-2014, dimanche à Porto Alegre.

L'heure de vérité a sonné pour Didier Deschamps et ses troupes, les yeux rivés sur ce rendez-vous censé donner le ton pour la suite du tournoi dans un groupe E largement à leur portée (avec la Suisse et l'Equateur).

Les Bleus ont su ranimer une flamme longtemps éteinte chez leurs supporteurs par la grâce d'un barrage retour contre l'Ukraine (3-0) déjà entré dans l'histoire, le 19 novembre au Stade de France. Il s'agit désormais d'en rester digne et de ne pas dilapider l'espoir qu'a fait naître cet exploit après des années de vaches maigres, si l'on excepte la parenthèse enchantée du Mondial-2006 et cette finale perdue aux tirs au but par la bande à Zidane contre l'Italie.

Le sélectionneur, ancien capitaine des champions du monde (1998) et d'Europe (2000), sait bien le chemin qui reste à parcourir pour un pays qui n'a plus remporté son premier match dans une Coupe du monde depuis 1998 face à l'Afrique du Sud (3-0).

Si le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a fixé les quarts de finale comme objectif, Deschamps s'est lui bien gardé d'évoquer un tel horizon, bien conscient de l'impossibilité d'évaluer à sa juste mesure le potentiel d'une formation qui ne possède plus d'individualités de niveau mondial.

Benzema doit prendre le pouvoir
Franck Ribéry, désigné joueur de l'année 2013 par l'UEFA et troisième dans la course au Ballon d'Or, était le seul à pouvoir porter cette étiquette. Mais le joueur du Bayern Munich a déclaré forfait pour une lombalgie.

Toute la pression repose maintenant sur les épaules de Karim Benzema, au sortir d'une saison pleine avec le Real Madrid ponctuée par une victoire en Ligue des champions. Jusqu'ici, l'ancien Lyonnais, non retenu pour la Coupe du monde 2010 par Raymond Domenech, est passé à côté de ses deux phases finales (Euro-2008 et 2012), traversées sans parvenir à marquer le moindre but. A 26 ans, le temps est venu pour lui de s'installer comme le patron en sélection.

Selon la mise en place tactique de samedi à huis clos, Benzema devrait occuper l'axe avec à ses côtés l'inamovible Mathieu Valbuena et surtout Antoine Griezmann, l'invité de dernière minute de la liste des 23 qui a été préféré à Olivier Giroud, pourtant très à l'aise durant la préparation (3 réalisations en 3 matches).

L'expertise de Deschamps
Cette équipe de France, invaincue depuis le barrage retour, est certes sans génie particulier mais peut quand même compter sur l'expertise de Deschamps, dépositaire de la fameuse "culture de la gagne" qui a porté les Bleus au sommet du football mondial.

Ex-joueur de devoir au palmarès long comme le bras, il n'a pas perdu sa science en embrassant la carrière de technicien et tout ce qu'il touche se transforme en or. Si la cote de sympathie des Bleus est de nouveau au plus haut, "DD" en est le premier responsable.

A deux ans de l'Euro-2016 organisé en France, il a eu le mérite d'ouvrir son groupe à la fine fleur de la "génération 93", championne du monde U20 en 2013 en Turquie. Deux d'entre eux, Raphaël Varane et Paul Pogba, vont ainsi aborder la compétition dans la peau de titulaires.

Deschamps a toujours répété qu'il était hors de question de "galvauder une Coupe du monde" mais le Championnat d'Europe, pour lequel il est assuré d'être encore à la tête des Bleus, est forcément dans un coin de sa tête.

En attendant, il faudra savoir maîtriser l'engagement et l'agressivité du Honduras, qui a effrayé l'Angleterre (0-0), le 8 juin en amical. Une tâche a priori à la portée des Français bien que les Latino-Américains émargent à la 33e place du classement Fifa (la France est 17e). A moins que l'inexpérience des Tricolores (26 ans et demi de moyenne d'âge, trois joueurs seulement au-dessus de 50 sélections) ne leur joue des tours. Un scénario-catastrophe que personne n'ose envisager.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 22:22

Suisse : Behrami est "un autre homme"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 1253589_full-lnd

Le Suisse Valon Behrami se sent "un autre homme" avant le début de sa Coupe du monde contre l'Équateur, qu'il espère plus souriante que les deux premières, où il fut blessé (2006) puis exclu (2010).

"Je n'ai pas de très bons souvenirs des deux précédentes, mais je suis quelqu'un d'autre, un autre joueur et un autre homme", a dit le joueur de Naples samedi en conférence de presse à Brasilia.

Le milieu défensif suisse sait qu'il "a commis des erreurs, mais je ne vais pas les répéter, j'ai ma mentalité, j'ai suivi mon développement personnel, j'ai adapté mon style, et maintenant je suis un homme tranquille."

En 2006, le milieu défensif, alors âgé de 21 ans, s'était blessé avant le début de la compétition et n'avait joué que 2 minutes au troisième match, contre la Corée du Sud (2-0).

En 2010, après avoir manqué le premier match et l'exploit suisse contre l'Espagne (1-0), il avait été exclu au bout de 30 minutes dès le deuxième match pour un mauvais geste sur le Chilien Arturo Vidal.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 22:24

Honduras : Bengtson, de surprise en surprise

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2371078_full-lnd

On joue la 60ème minute à l'Estado Azteca et le Mexique fait respecter la tradition : il mène sur la plus petite des marges dans une rencontre comptant pour le tournoi hexagonal final de la CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Mais le destin réserve une énorme surprise. Quinze minutes plus tôt, Jerry Bengtson est entré en jeu. Il allait bientôt être l'auteur d'un exploit qui n'est arrivé qu'une seule fois, 12 ans auparavant, dans l'histoire de cette compétition préliminaire.

"Je suis entré en deuxième période. Je m'étais bien échauffé car je sais qu'il est toujours très difficile de jouer à l'Azteca. Quand je suis entré sur le terrain, nous perdions 1:0. Carlo Costly a déclenché un tir, qui a été repoussé. J'ai repris et j'ai marqué. Cette égalisation nous a donné la confiance nécessaire. Un peu plus tard, Carlo a inscrit le but de la victoire", raconte le longiligne attaquant de 27 ans au micro de la FIFA au sujet de cet exploit réalisé par le Honduras le 6 septembre 2013. Jusque-là, dans toute l'histoire des qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du Monde, seul le Costa Rica avait réussi à battre le Mexique chez lui. C'était en 2001.

Faim de victoire
Outre le fait d'avoir remis le Honduras sur le chemin d'une possible qualification pour Brésil 2014, ce but illustre parfaitement deux caractéristiques de l'attaquant du New England Revolution : la capacité d'inscrire des buts décisifs et celle de se trouver au bon endroit au bon moment pour concrétiser les actions de son équipe.

Après ce succès contre l'un des grands rivaux de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, le Honduras s'est mis à entretenir un rêve encore plus grand : être présent au Brésil. "Nous sommes ici pour être compétitifs, pas seulement pour participer. Nous sommes tous déterminés à réaliser quelque chose de grand au Brésil. Ça va être difficile, mais pas impossible", annonce Bengtson.

À quelques heures du premier match du Honduras au Brésil, l'avant-centre est nerveux, mais pense avant tout à essayer d'écrire un chapitre positif dans l'histoire de son pays : "On s'inquiète toujours, mais en même temps nous avons déjà disputé une phase de groupes. C'est moins de la nervosité que l'impatience de commencer à jouer. La nervosité, je crois que nous savons très bien la gérer", explique-t-il à propos de la confrontation imminente avec la France.

Justement, que pense-t-il de ses futurs adversaires ? "Cette une équipe très forte, avec de bons joueurs et une grande tradition de football. C'est bien de débuter contre eux. Nous nous sommes très bien préparés et nous avons confiance en Dieu. Notre groupe a suffisamment de qualités pour réussir quelque chose."

Concentré sur l'immédiat, Jerry Bengtson ne veut penser ni aux huitièmes de finale, ni même au nombre minimum de points à prendre. Il n'a qu'une seule chose en tête : le match contre les Bleus. Il se déclare prêt à créer la surprise. "La France va trouver en face d'elle une équipe agressive, qui va jouer pour gagner et se battre pendant tout le match. Ils vont voir que nous avons faim, faim de victoire".

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 13:11

Honduras, Suarez : "On respecte les règles"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2371785_full-lnd

Le sélectionneur du Honduras, Luis Fernando Suarez s'est inscrit en faux contre la réputation d'équipe dure qui précède la Bicolor, samedi à la veille d'entrer en lice dans le groupe E du Mondial contre la France, à Porto Alegre.

"Nous avons joué seize matches de qualifications et n'avons reçu aucun carton rouge, cela montre que nous respectons les règles", a argué Suarez en conférence de presse.

"Nous jouons avec beaucoup de détermination et d'intensité, mais cela est autorisé dans le football et s'avère même important", a-t-il ajouté.

"Nous faisons preuve de personnalité, de beaucoup d'envie, car nous nous comportons en équipe pour parvenir à nos fins. Je crois que c'est une bonne chose", a encore dit Suarez.

Le Honduras et la France s'affrontent dimanche à 16h00 locales (21h00 françaises).

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 13:42

France : Les Bleus, pour changer d'ère

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2368273_full-lnd

L'équipe de France sait qu'il n'y a qu'une seule façon de chasser définitivement les fantômes de Knysna, nom de la fameuse grève de l'entraînement en 2010 en Afrique du sud: gagner, avec la manière, son premier match du Mondial-2014, à Porto Alegre dimanche contre le Honduras.

L'image des Bleus a déjà sérieusement évolué depuis quatre ans. Mais les joueurs de Didier Deschamps connaissent l'importance du rendez-vous au stade Beira-Rio à 16h00 locales, 21h00 en France.  En premier lieu, la bande à Hugo Lloris devra gagner ce match. Ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps à la France en Coupe du monde pour ses débuts. Il faut remonter à 1998 pour voir une entrée en matière réussie par les Bleus, qui avaient battu l'Afrique du Sud (3-0) à Marseille. Un mois plus tard, un certain Didier Deschamps, alors capitaine, soulevait la Coupe du monde après la victoire en finale contre le Brésil (3-0).

Depuis, les débuts français se sont soldés par des contre-performances. En 2002, il y eut la piteuse défaite contre le modeste Sénégal (1-0), en 2006 et en 2010, des pénibles nuls 0 à 0, respectivement contre la Suisse et l'Uruguay. Même si le titre final n'est pas un objectif de la Fédération française - qui parle des quarts à atteindre - la référence à 1998 revient tout le temps.

Comme lors de la conférence de presse d'avant-match, où Deschamps a été sollicité pour comparer les Bleus de 1998, décontractés et concentrés, et ceux de 2014: "Aujourd'hui oui (l'équipe est décontractée). Il faudra qu'elle (l'équipe) le soit dimanche".

L'Ukraine, cet acte fondateur
Dans ce Mondial au Brésil (finale le 13 juillet au Maracana), il n'y a que deux ex-joueurs champions du monde devenus sélectionneurs, Deschamps et l'Allemand Jürgen Klinsmann, à la tête des Etats-Unis. Cela peut-il être un avantage ? Une sorte de fluide peut-il être transmis ? "Sincèrement, de but en blanc, (ça ne change) pas grand chose si ce n'est que les joueurs vont vivre ce que j'ai vécu moi il y a déjà bien longtemps", relativise Deschamps.

Mais "DD" sait trouver les mots. Il les a déjà trouvés en novembre quand la France avait peur de ne pas aller au Brésil après une défaite en barrage aller 2 à 0 en Ukraine. Trois jours plus tard, les Bleus renversaient la situation pour arracher leur ticket sur un exploit 3 à 0, avec un doublé de Mamadou Sakho. Depuis, tout sourit aux Français, comme ce tirage au sort plus que favrobale (Honduras, Suisse, Equateur). Même le forfait de Franck Ribéry, escorté par une polémique sans fin sur le traitement médical qu'il aurait fallu lui apporter, ne paraît pas entamer les partenaires de Karim Benzema.

La France fait même de nouveau reparler d'elle en bien avec ce milieu de terrain Blaise Matuidi/Paul Pogba/Yohan Cabaye qui fait bien des envieux dans d'autres coins de la planète foot. Faire un bon Mondial est important. Mais Deschamps vise forcément plus loin avec un Euro-2016 en France. En défense centrale, Raphaël Varane, 21 ans, déjà impressionnant avec le Real Madrid, est là pour mordre dans le très haut niveau, tout comme Antoine Griezmann, 23 ans, qui cherche à se faire une place en attaque.

Penser à l'avenir avec optimisme, et plus seulement à ce qu'il s'est passé il y a quatre ans en Afrique du Sud, c'est tout ce que les supporteurs des Bleus attendent. Avant d'entrer en scène, les Français pourront toujouirs jeter un oeil sur la performance de leurs deux prochains adversaires, la Suisse et l'Equateur, qui s'affrontent à Brasilia (13 locales, 18h00 françaises).

Enfin, cette cinquième "journée" du Mondial sera marquée par la première apparition de Lionel Messi, qui avec l'Argentine affronte la Bosnie-Herzégovine (19h00 locales, 00h00 française lundi) au Maracana de Rio. Un écrin de légende pour un joueur hors-normes.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:27

La Suisse sur le fil face à l'Equateur

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372570_full-lnd

La Suisse a battu l'Equateur 2 à 1 dans les toutes dernières secondes au terme d'un match plutôt équilibré qui aurait pu tourner dans l'autre sens en match du groupe E du Mondial-2014, dimanche au stade Mané Garrincha de Brasilia.

Malgré une domination d'ensemble, la Suisse, tête de série, a dû batailler jusqu'à la fin pour venir à bout de la Tri, huitième de finaliste en 2006, dangereuse en contres et sur coups de pied arrêtés.

Seferovic, entré en cours de match, a libéré les siens en reprenant victorieusement (90+3) un centre de Mehmedi au terme d'une contre-attaque faisant suite à une énorme occasion de but pour les Equatoriens vendangée par Arroyo.

Les Sud-Américains, plus entreprenants en début de match, ont ouvert la marque par Enner Valencia (22) d'une tête piquée à bout portant à la réception d'un coup franc d'Ayovi atteignant la mi-temps sur ce score.

A la reprise, les Suisses, têtes de série dans leur groupe, ont décidé d'accélérer, parvenant rapidement à égaliser (48) sur une tête de l'attaquant de Fribourg Mehmedi, entré à la pause en place de Stocker, consécutive à un corner tiré par Rodriguez.

Prenant de plus en plus le jeu à leur compte face à des Equatoriens toujours dangereux en contre, les hommes d'Ottmar Hitzfeld, maladroits et imprécis, se sont longtemps fait peur.

Pour son prochain match, la Suisse devra montrer tout autre chose face à la France le 20 juin à Salvador tandis que l'Equateur sera opposé au petit Honduras le même jour à Curitiba.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:30

Suisse 2 - Equateur 1
Les Suisses maîtres du temps


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372480_big-lnd

Le verrou défensif suisse avait de solides ambitions pour Brésil 2014. Dès sa première tentative, l’Equateur trouvait pourtant la formule pour le forcer sur corner. Presque trop facilement pour la tête d’Enner Valencia (0:1, 22’). Malheureusement pour la Nati, sa ligne offensive était moins attendue et elle ne surprenait pas dans l'autre sens. Les milieux prenaient alors le relais à distance mais Alexander Dominguez sortait le grand jeu.

Admir Mehmedi en proposait un autre : celui des sept différences. Entré à la mi-temps, l’ailier copiait le but équatorien (1:1, 48’). Les compteurs étaient remis à zéro mais la machine suisse n'était pas encore lancée. Le jeu était imprécis et les attaquants maladroits. Mais les amateurs de sensations fortes trouvaient leur compte avec des offensives qui se répondaient du tac au tac. Tout comme les gardiens, rarement mis à contribution. Sauf quand Haris Seferovic attendait le dernier moment pour sortir un tour de son sac et faire plonger la Tri à la conclusion d'un contre assassin (2:1, 90'+3).

La Suisse prend cruellement les devant du Groupe E en attendant son duel contre la France du 20 juin. L'Equateur croisera dans le même temps le Honduras pour se relever de son uppercut.

Homme du Match : Xherdan Shaqiri (SUI)

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:31

Suisse, Hitzfeld : "Bon pour le moral"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372507_full-lnd

La victoire à la dernière minute de la Suisse contre l'Équateur (2-1) est bonne "pour le moral" et "libère des énergies positives", a estimé le sélectionneur Ottmar Hitzfeld, dimanche à Brasilia au Mondial2014.

Pouvez-vous nous raconter le but de Seferovic?
J'ai beaucoup aimé cette action, nous avons vu que les Équatoriens avaient commis une erreur et que nous pouvions passer tout de suite à la contre-attaque. Nous avons réagi de façon intuitive et su profiter de l'occasion. C'est merveilleux de gagner à la dernière minute, cela libère des énergies positives, et c'est très bon pour le moral de l'équipe.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs après votre première période un peu terne?
C'est vrai que nous n'avons pas très bien commencé, nous avons perdu le ballon inutilement à plusieurs reprises, mais l'Équateur nous empêchait de jouer, ils étaient très rapides et ne nous laissaient pas organiser notre jeu de passes. Il nous a fallu une mi-temps pour nous adapter au jeu de notre adversaire. A la mi-temps je leur ai dit de rester calme car nous nous créions déjà des occasions de but et que nous pouvions marquer.

En battant l'Équateur avez-vous gagné le droit à un joker contre la France?
C'était important de prendre 3 points à un concurrent direct, la France c'est autre chose. Mais cette victoire va nous donner confiance, va nous permettre de croire encore plus en nous-mêmes. Aujourd'hui, nous avons gagné grâce à notre volonté, si nous voulons avoir une chance contre la France, il faudra déployer encore plus d'effort.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 21:47

Suisse : Seferovic n'a pas peur de la France

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372717_full-lnd

Le buteur de la Suisse Haris Seferovic "ne voi(t) pas pourquoi" son équipe devrait avoir peur de la France, son prochain adversaire au Mondial-2014, a-t-il dit à l'AFP dimanche à Brasilia.

"Je ne vois pas pourquoi nous aurions peur d'eux", a-t-il dit après avoir marqué le but de la victoire contre l'Équateur à la dernière minute (2-1, 90+3) lors du premier match du groupe E.

"Nous n'avons pas peur, ils joueront leur jeu et nous le nôtre, ils sont forts mais nous aussi, nous jouons bien. Nous y croyons", a ajouté Seferovic

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 22:22

France : Benzema porte la France contre le Honduras

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372867_xlarge

La France a réussi son entrée en lice dans le Mondial en battant le Honduras 3 à 0 dans le groupe E, avec un Benzema auteur d'un doublé pour son premier match en Coupe du monde, dimanche à Porto Alegre.

Le match restera dans l'histoire comme le premier dans lequel un but a été accordé grâce à la technologie sur la ligne.

Les Bleus renouent avec le succès en phase finale d'un Mondial, huit ans après leur demi-finale contre le Portugal (1-0), et peuvent enfin tourner la page d'un Mondial sud-africain catastrophique (1 nul, 2 défaites et une grève de l'entraînement).

Les hommes de Didier Deschamps retrouveront vendredi à Salvador leur plus sérieux rival du groupe E, la Suisse, qui a battu difficilement l'Equateur (2-1). L'enjeu est primordial: le vainqueur de la poule devrait logiquement éviter l'Argentine, promise à la première place du groupe F, en huitièmes de finale.

Dans le stade Beira-Rio de Porto Alegre, les Français sont d'emblée partis à l'assaut du but de Valladares, auteur d'une parade sur une demi-volée de Matuidi (15). La frappe du milieu parisien heurta la barre transversale, tout comme la tête de Griezmann peu après (23).

La "H", modeste 33e au classement Fifa, misait sur sa hargne et une défense regroupée pour couper l'élan des Bleus. Mais l'agressivité hondurienne se transforma en indiscipline, Palacios bousculant Pogba dans la surface.

Double peine pour les "Catrachos": le milieu de Stoke City fut exclu pour un second avertissement et Benzema se chargea de transformer le penalty (45).

L'attaquant du Real Madrid, après la pause, poussa Valladares à la faute pour le 2-0. Le gardien, surpris par un tir sur le poteau de Benzema, repoussa le ballon dans ses cages (48) pour le premier but de l'histoire accordé grâce à la technologie sur la ligne.

Benzema, encore lui, poussa l'avance des Bleus d'une frappe en pleine lucarne (72).

La France n'avait plus gagné 3-0 en Coupe du monde depuis la finale de 1998 gagnée face au Brésil.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 22:23

France 3 - Honduras 0
Les Bleus à l'heure H


CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372802_full-lnd

Une absence, un triomphe, un fiasco, une finale, un autre fiasco… En 20 ans, la France est passée du pire au meilleur en courant alternatif. La logique des suites arithmétiques voulait que les Bleus de Didier Deschamps réussissent leur entrée dans ce Brésil 2014 face au Honduras.

Qui donnera le tempo ? Blaise Matuidi ? Son tir est détourné sur la barre (15'). Karim Benzema ? Benz ne cadre pas (25'). Antoine Griezmann ? Sa tête touche du bois (23'). Paul Pogba ? Le Turinois est étouffé par le pressing incessant de la Bicolor. Difficile pour les Bleus de laisser parler leur talent tant la densité physique des Honduriens rend l'air irrespirable au delà de la ligne médiane. Mais cet engagement à un prix, et Palacios Wilson paie l'addition avec un deuxième carton jaune, l'occasion pour Benzema d'endosser ses responsabilités sur penalty (1:0, 45').

L'infériorité numérique de la H libère des espaces, et Benzema s'y engouffre après la pause. Le Madrilène pousse Noel Valladares à la faute (2:0, 48'), puis le fusille de près (3:0, 72'). La Marseillaise retentit dans les tribunes, Deschamps fait tourner, et chaque remplacement est ponctué d'ovations, d'accolades… La France a retrouvé le sourire.

Le 20 juin, elle ira tenter de le garder à Salvador contre la Suisse, tandis que le Honduras et l'Equateur tenteront de grappiller leurs premiers points dans ce Groupe E.

Homme du Match : Karim Benzema (FRA)

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:38

France - Honduras : Pogba a fait basculer la rencontre

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372898_full-lnd

Karim Benzema a inscrit quasiment les trois buts de la victoire de l'équipe de France contre le Honduras (3-0), mais c'est Paul Pogba qui, le premier, a été déterminant, en faisant basculer la rencontre avec le penalty obtenu pour l'ouverture du score et l'exclusion provoquée de Palacios.

Pour son premier match de Coupe du monde, d'une rugosité conforme aux attentes face à la 33e nation Fifa, Pogba a gagné quasiment à lui tout seul la bataille du milieu de terrain en première période et remporté par K.O. le duel de costauds qui lui avait lancé son vis-à-vis du soir.

On savait le jeune (21 ans) prodige des Bleus excellent techniquement, imposant physiquement, parfois trop facile dans le jeu. Il a pour son baptême du Mondial-2014, il a gommé la dernière caractéristique et ajouté à la place la faculté, toujours plus essentielle dès lors que les matches sont importants, de garder son sang froid.

Après 45 minutes d'un duel d'une intensité parfois électrique avec l'expérimenté (30 ans) et imposant Palacios, rompu aux joutes rugueuses de la Premier League anglaise avec Stoke City après être notamment passé par Tottenham, Pogba a fait craquer son aîné, dépassé par son démarquage sur un 2e ballon de Cabaye vers la surface.

Poussé dans le dos, le Français obtenait un penalty logique, tandis que son adversaire écopait lui d'un second avertissement synonyme d'exclusion. Ne restait plus qu'à Benzema, guère à l'aise dans le jeu jusque-là, de se regonfler le moral en ouvrant le score (45e), et ainsi faire défitivement basculer la rencontre.

Sa victoire face à Palacios, qui avait constitué en 2010 avec ses frères Jerry et Johnny la plus large fratrie à disputer un Mondial, n'a pourtant tenu qu'à un fil lorsque 20 minutes auparavant les deux joueurs s'accrochaient vigoureusement.

Montée en puissance
Quelque peu balayé par le Hondurien qui, en déséquilibre essuyait deux fois ses crampons sur son mollet, Pogba eut un léger geste d'énervement en le crochetant. Il n'en fallu pas plus pour que Palacios amplifie les dégâts et que ses coéquipiers s'affairent.

Passées les petites bousculades d'usage, l'arbitre choisissait de sanctionner logiquement les deux joueurs et Didier Deschamps pouvait souffler.

Le sélectionneur s'empressait d'ailleurs de calmer Pogba qui tentait encore d'expliquer au juge de touche l'injustice dont il se sentait victime. Ce qui eut pour effet de voir le milieu aux désormais 12 sélections s'effacer quelque peu et canaliser son énergie.

Une énergie qui avait été pompée d'entrée de match par le haut pressing des Catrachos à son endroit et duquel il eut quelque peu de mal à se dépétrer.

Et quand ce n'était pas Palacios qui se frottait à lui c'est Espinoza qui le poussait dans ses retranchements.

Ce qui eut finalement pour effet d'activer la montée en puissance du champion du monde des moins de 20 ans sacré en 2013 en Turquie, qui, lorsqu'il ne bataillait pas dans l'entre-jeu, se permettait de créer du danger avec quelques montées.

A ce titre, son entente sur le côté droit avec Debuchy, véritable force de propositions, fut excellente et aurait même pu aboutir à un but avant le penalty si le latéral de Newcastle n'avait manqué son centre en retrait (40e).

En seconde période, une fois le plus dur fait pour les Bleus, Pogba se mua en gestionnaire. Une économie d'énergie que Deschamps a également souhaité imposer à son joueur en le sortant à l'heure de jeu, afin également de ne prendre aucun risque après son carton jaune du premier acte.

Pogba pouvait d'autant mieux quitter ses partenaires avec le sentiment du travail bien fait que Benzema finissait le travail en poussant le gardien au contre son camp et avec un troisième but à la 72e.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:41

France, Benzema : "Content et fier"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372852_xlarge

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema, auteur dimanche d'un doublé contre le Honduras (3-0) lors du premier match des Bleus au Mondial-2014, s'est dit "content et fier".

"On se met toujours des objectifs dans la tête mais l'objectif était de faire un bon match collectivement, gagner et jouer mon football sans pression. C'est ce que j'ai fait ce soir. Je suis très content et très fier mais le plus important c'est la victoire. Je suis attaquant, certains me jugent sur le nombre de buts marqués mais moi je le fais sur la manière et je suis content parce que ce soir on a très bien joué", a déclaré l'attaquant français, qui a ouvert son compteur dans une phase finale après être resté muet à l'Euro-2008 et à l'Euro-2012.

Interrogé sur le 2e but des Bleus, validé par la technologie sur la ligne de but, Benzema a expliqué: "Je tire et le ballon tape le poteau puis touche le gardien. Je vois que la balle passe la ligne. Je ne sais pas si c'est bien pour le football d'avoir les télés comme ça, mais l'essentiel c'est qu'on ait gagné."

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:44

France, Deschamps : "les joueurs savent que la route est longue"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372881_xlarge

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a savouré dimanche le premier succès des Bleus au Mondial-2014 contre le Honduras (3-0) mais a voulu prévenir tout excès de confiance pour la suite.

Quelles sont vos premières impressions après ce succès?
C'est un excellent début pour nous. Ce premier match était important. On a vu une équipe hondurienne avec beaucoup de qualités, qui a beaucoup défendu, avec de l'agressivité, avant que l'on trouve l'ouverture. C'était compliqué mais le penalty et l'exclusion ont changé la donne. En seconde période, on a eu plus d'espaces et de liberté et on a marqué 2 buts."

Avez-vous craint l'exclusion de Pogba après un mauvais geste sur Palacios et l'avez-vous sermonné?
Il subit une faute grossière puis il a un geste de réaction qui ne porte pas à conséquence mais qui aurait pu nous pénaliser. Je n'ai pas alerté que lui mais aussi Cabaye et Evra (également avertis, ndlr) pour leur dire qu'il était interdit de terminer à dix. Il faut avoir de la maîtrise et ce n'est pas valable juste pour Paul (Pogba, ndlr)."

Quelles satisfactions retirez-vous de ce match et qu'avez-vous pensé de la prestation de Benzema?
L'ensemble évidemment et Karim parce qu'il a marqué. Mais je retiens l'état d'esprit et la force collective. J'avais choisi une ligne offensive avec de la mobilité pour faire face au défi athlétique, ça a mis du temps avant d'user l'adversaire mais Mathieu (Valbuena, ndlr), Karim (Benzema, ndlr) et Antoine (Griezmann, ndlr) ont fait de très bonnes choses et leur jeu au sol a permis de déstabiliser le Honduras."

Est-ce un soulagement?
C'est une joie mesurée. Les joueurs ont répondu présent mais il n'y a pas d'euphorie particulière parce que c'est un premier match et les joueurs savent que la route est longue. C'est une première étape mais il faudra encore être à notre meilleur niveau dans cinq jours."

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:45

La presse française salue le "lancement réussi" des Bleus

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372920_full-lnd

La presse française a salué avec enthousiasme mais sans trop d'effusion les "débuts réussis" de l'équipe de France, vainqueur 3-0 de son premier match, dimanche contre le Honduras à Porto Alegre.

"Lancement réussi pour les Bleus", titrait L'Equipe.fr peu après 23h00. Rappelant que la France était "sevré(e) de victoire en ouverture d'un Mondial depuis 1998", le quotidien sportif se réjouit que Benzéma et consorts n'aient "pas fait les choses à moitié".

Pas d'emphase non plus sur le site du quotidien Le Parisien, qui constate sobrement que "la France réussit ses débuts contre le Honduras". "Les hommes de Didier Deschamps ont su être patients pour trouver la solution".

Pas d'effusions donc, mais une sorte de soulagement: sur le site du Monde.fr, un reportage publié avant le match, intitulé "les Bleus face à la malédiction du premier match", a disparu de la page d'accueil après 23h00, remplacé par une vidéo sur "le tout premier but d'un Mondial validé par l'arbitrage vidéo" - le deuxième du match - et un portrait de Paul Pogba.

Le milieu de la Juve, passé à un cheveu de l'expulsion à la demi-heure de jeu, a en effet été l'un des principaux protagonistes du match. Son mouvement d'humeur sur Wilson Palacios à la demi-heure de jeu est qualifié de "tournant" par l'Equipe.

Car Pogba n'a écopé que d'un carton jaune, avant de provoquer le pénalty qui a "libéré" les Bleus. Le jeune milieu de terrain a "confirmé les seuls doutes à son sujet: sa capacité à gérer ses émotions", écrit le site du magazine spécialisé So Foot, le seul à titrer avec emphase à propos de Bleus qui "découpent le Honduras".

Mais si Didier Deschamps a dit vouloir "apprécier" le résultat obtenu dimanche, la presse anticipe déjà le prochain match, vendredi à Salvador contre la Suisse. "La finale de ce groupe E", estime Le Parisien.fr.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 16:21

France : Valbuena encore et toujours là

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2373421_full-lnd

Mettez-le dehors par la porte, il revient par la fenêtre. Jetez-le par la fenêtre, il reviendra par la cheminée. Pour se débarrasser de Mathieu Valbuena, personne n’a encore trouvé la solution. Et l’équipe de France est bien contente de cette situation puisqu’elle en a tiré profit pour son entrée en lice lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

Certes, Karim Benzema est au centre de toutes les attentions grâce à son doublé, et sa superbe prestation offensive face au Honduras. Mais le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, a livré un match parfait. A droite, dans l’axe, à gauche, ou sur coup de pied arrêté, tous ses choix ont été les bons et ont contribué au succès 3:0 des Bleus. "Ça s’est très bien passé, il y a des jours comme ça où on a l’impression que tout va bien aller, que chaque ballon peut donner quelque chose de bien", savoure le meneur de jeu français au micro de FIFA.com. "Mais c’est la dimension de l’équipe qui me fait me sentir bien", s’empresse-t-il d’ajouter, sentant venir la question sur sa différence de niveau en Bleu et sous les couleurs de son club...

Car sous le maillot blanc marseillais, Valbuena a vécu une saison... blanche. Non seulement de titres, mais même de performances dignes du niveau affiché les années précédentes. "J’ai fait beaucoup de matches qui n’ont pas été très bons, et c’est normal qu’on me l’ait reproché. Du coup, quand je fais un bon match, tout le monde voit le contraste !", admet-il. "Mais ça ne veut pas dire que j’ai fait moins d’efforts. C’est lié au contexte, à l’équipe qu’on a autour de soi, et à la dynamique. Là, on continue sur la lancée derniers mois, c’est toute l’équipe qui se sent bien. J’essaie de me mettre au niveau. A Marseille, c’était l’inverse, c’est toute l’équipe qui doutait un peu, et c’est normal que je ne puisse pas m’exprimer aussi bien."

Persévérance et régularité
Pilier du club phocéen depuis plusieurs saisons, Valbuena était déjà revenu de nulle part pour être l’un des principaux artisans du titre de champion 2010. Mis à l’écart par un certain Didier Deschamps, il avait patienté, travaillé et persévéré, sans rien réclamer. L’actuel sélectionneur des Bleus n’avait pas eu d’autre choix que de le relancer, et de lui redonner sa confiance, pour ne plus jamais la lui reprendre, même dans sa période délicate. "Cette confiance du sélectionneur, que j’ai réussi à gagner, me montre que quand on fait les choses bien, on est récompensé", poursuit Le Petit, surnom hérité de son ancien entraîneur Eric Gerets. "Je sens que j’ai des responsabilités et la confiance de mes partenaires, et ça change tout. Les coups durs font partie de ma vie. Je ne sais pas si je serais là si j’avais tout eu facilement."

Une collection de déceptions entamée à Bordeaux, dont le centre de formation lui a fermé ses portes pour insuffisance de centimètres sous la toise. Aujourd’hui, il en affiche 166 qui ne l’ont pas empêché de se faire une place dans l’un des plus grands clubs français et en sélection, après avoir connu la cinquième division et un poste de vendeur dans un magasin de sport. "Il en faut vraiment beaucoup pour que je baisse les bras", lance-t-il, fier d’avoir réussi à surmonter tous les obstacles. "Ça montre ma persévérance et ma régularité depuis pas mal d’années."

Même constat sous le maillot bleu, quatre ans après l’aventure désastreuse en Afrique du Sud, tant sur le terrain qu’en dehors. "J’ai fait cette Coupe du Monde, j’en rêvais, et je suis passé à côté", reconnaît-il, à propos du séjour sud-africain qui, pour lui, s’est résumé à une entrée en jeu contre le Mexique. "Je pensais ne jamais en rejouer une. Mais j’ai toujours tout fait pour avoir à nouveau cette chance. Et je suis heureux qu’elle m’ait été donnée." Même s’il n’avait pas été du voyage au Brésil, pas sûr qu’il n’aurait pas eu sa chance en Russie… On ne se débarrasse pas de Valbuena comme ça.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 16:49

Un banc pour la Suisse !

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372566_full-lnd

La Suisse a entamé son parcours à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ par une victoire. Pourtant, la Nati a longtemps éprouvé des difficultés face à des Équatoriens sûrs d'eux et capables de se projeter rapidement vers l'avant. C'est Haris Seferovic, entré à la 75ème minute, qui a fait la différence en concluant la dernière attaque des Suisses à la troisième minute du temps additionnel (2:1).

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant de la Real Sociedad se montre décisif en équipe nationale. Lors de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2009 au Nigeria, il avait offert le titre aux siens en inscrivant l'unique but de la finale. "Je l'ai été aujourd'hui, ainsi qu'à la Coupe du Monde U-17, c'est vrai. Mais je veux simplement jouer et marquer. Pas seulement des buts décisifs", précise-t-il au micro de FIFA.com à l'issue du match contre l'Équateur. Il est en tout cas encore plus heureux ce 15 juin qu'après sa réalisation du 15 novembre 2009 : "C'est la Coupe du Monde, le niveau est encore plus élevé, tout va plus vite", ajoute-t-il, avant de dédier son but à son père : "Il fêtait son anniversaire aujourd'hui et il a toujours été là pour moi."

Le joueur de la Real Sociedad n'a cependant pas l'intention de se contenter du rôle de remplaçant de luxe, un statut qu'il partage avec l'autre buteur suisse de la journée, Admir Mehmedi. Entré après la pause, ce dernier a a égalisé à 1:1 sur son premier ballon. Le milieu de 23 ans, qui évolue en Allemagne sous le maillot du SC Fribourg, a ainsi ouvert un nouveau chapitre de l'histoire du football suisse. Il a non seulement mis fin à une série de 266 minutes sans but de la Nati, mais s'est également illustré comme le premier remplaçant helvète à marquer en Coupe du Monde. "Ça rend ce but encore plus spécial à mes yeux. C'était un très beau moment et je suis extrêmement heureux. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens", ajoute-t-il au micro de FIFA.com.

Le secret du succès
Seferovic et Mehmedi se sont distingués par leurs buts, ce qui ne va pas faciliter la tâche à l'entraîneur au moment de composer son équipe pour le prochain match. Cependant, ne comptez pas sur eux pour revendiquer une place de titulaire, même si tous deux aimeraient bien que les choses évoluent en leur faveur. "Je pense que j'ai bien joué tout au long de la préparation et je me suis sérieusement entraîné. J'étais déçu de ne pas être dans le onze de départ aujourd'hui. Mais je suis professionnel, je me suis bien préparé malgré tout et je continuerai à me battre", confie Mehmedi, qui a signé son deuxième but international.

Grâce à leur succès contre l'Équateur, les Suisses ont fait le plein de confiance avant leur deuxième match de groupe, contre la France. "Nous sommes fiers, cela nous a donné du courage, nous aborderons cette rencontre la tête haute. Nous n'avons pas peur de la France", prévient Seferovic. En cas de victoire face aux Bleus, la Nati aurait déjà un pied en huitième de finale. Trois joueurs qui connaissent le secret pour décrocher un titre mondial : Seferovic, mais aussi Ricardo Rodriguez et Granit Xhaka, qui étaient également au Nigeria en 2009.

Cette recette, ils le partagent volontiers avec le reste du groupe, mais s'ils comptent parmi les joueurs les plus jeunes : "Nous avons peut-être un peu plus d'expérience que certains autres de ce qu'est une Coupe du Monde, de l'organisation qu'implique une telle compétition. Nous essayons donc de transmettre cette expérience". Ils comptent toutefois sur les joueurs plus âgés pour endosser le rôle de leaders et préfèrent se voir eux-mêmes comme "de jeunes joueurs décomplexés qui essaient simplement de donner le meilleur d'eux-mêmes", comme l'explique Seferovic.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:03

La Suisse s'est endurcie

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372566_full-lnd

Avec de l'expérience, du talent, et maintenant du mental, les Suisses se sentent plus forts qu'en 2010, sur la lancée d'une victoire arrachée contre l'Équateur, et attendent la France de pied ferme.

"Depuis 2010 l'équipe a beaucoup progressé, assure le défenseur Johan Djourou à l'AFP. Elle a grandi, ce groupe s'est solidifié."

Membre de ce qu'il appelle le "noyau" depuis 2006, Djourou (27 ans) avait raté le Mondial sud-africain sur blessure mais a vécu de l'intérieur la montée en puissance d'une équipe 6e du classement Fifa et tête de série à la Coupe du monde pour la première fois de son histoire.

"On a une très bonne génération", assure son compagnon de la défense centrale, Steve von Bergen (31 ans). "Jusqu'où pouvons-nous aller? Ca, nous le verrons dans deux, trois semaines", ajoute-t-il.

Quelques anciens, von Bergen, Djourou et aussi Stephan Lichtsteiner (30 ans) encadrent la jeune garde montante, issue de l'immigration.

Autour de Xherdan Shaqiri (22 ans), le "Baby Popeye" qui a tout gagné avec le Bayern Munich, gravitent trois champions du monde des moins de 17 ans en 2009, le seul titre mondial de la Suisse.

Deux d'entre eux ont été décisifs contre l'Équateur: l'arrière gauche Ricardo Rodriguez, deux fois passeur décisif (dont un corner), et surtout, Haris Seferovic, buteur à la dernière seconde dimanche à Brasilia (2-1).

Le troisième champion du monde U17, Granit Xhaka, s'est un peu marché sur les pieds avec Shaqiri, mais un autre jeune surgi du banc, Adir Mehmedi (23 ans), a aussi eu un rôle déterminant en égalisant.

"Les, entre guillemets, "remplaçants" marquent, on voit là la solidarité qui fait la force de cette équipe", ajoute Djourou.

"Rien à envier à personne"
Le sélectionneur, l'Allemand Ottmar Hitzfeld, avait prévenu avant le Mondial que "l'équipe est meilleure, elle est plus offensive, plus créative, avec une meilleure organisation qu'en 2010".

Mais Djourou ne veut pas non plus que les Suisses se voient trop beaux: "Nous avons progressé, d'accord, mais on avait déjà dit ça il y a quatre ans, l'équipe avait fait une bonne entame de Coupe du monde en battant l'Espagne, avant de finir éliminée".

Mais la désillusion du Mondial sud-africain "nous a endurcis, c'est une expérience que personne ne veut revivre", souligne le joueur d'origine ivoirienne.

La victoire in extremis contre l'Equateur a permis de montrer au monde, et à la France, "que l'équipe de Suisse n'avait rien à envier à personne, reprend Djourou, qu'elle pouvait se battre sur tous les ballons et dans tous les duels jusqu'à la fin de chaque match".

"On ne va pas s'enflammer, on a gagné un match c'est bien, mais il en reste deux", conclut le défenseur.

Au milieu de terrain, Valon Behrami, qui a déjà raté deux Coupes du monde, l'une sur blessure (2 minutes jouées en 2006) et l'autre pour un carton rouge (une demi-heure jouée en 2010) sait plus que les autres qu'il faut saisir l'instant.

"Nous avons un peu plus d'expérience, et notre génération est meilleure qu'avant", dit-il sans fard. "Nous sommes fiers de ce pays, l'équipe est tranquille, nous ne sommes pas nerveux", assure-t-il.

Mais Behrami ne prend pas non plus les Helvètes pour des monstres. "La Suisse est plus organisée que forte", conclut-il. La France est prévenue.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:20

France : Que demander de plus ?

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2372790_full-lnd

Une jeunesse sans complexes, un Karim Benzema au top et un sélectionneur maître de son sujet: l'équipe de France, vainqueur du Honduras (3-0), a démarré le Mondial avec de solides arguments avant de s'attaquer à la Suisse, vendredi à Salvador.

. Benzema a pris le pouvoir
Il était le joueur le plus attendu et il n'a pas déçu, bien au contraire. Réaliser un doublé en Coupe du Monde n'a rien d'anodin et le Madrilène a bel et bien marqué l'histoire puisqu'aucun joueur français n'avait été aussi efficace dans la compétition planétaire depuis un certain Zinédine Zidane en finale en 1998. Benzema ne peut décemment être comparé au légendaire "Zizou" mais sa prestation, dans la lignée de sa magnifique saison avec le Real Madrid, l'installe définitivement comme le patron technique des Bleus, un costume laissé vacant par le forfait de Franck Ribéry. En dehors du terrain, "Benz" commence également à imposer sa loi et son influence a pesé lourd dans la non-titularisation d'Olivier Giroud. Le Gunner n'a pas été très habile en revendiquant une présence dans le onze de départ durant la semaine. Son franc-parler l'a-t-il desservi? Benzema ne se voyait pas en tout cas commencer le Mondial en étant exilé sur le côté gauche et Deschamps a logiquement pris son parti, bien conscient qu'il ne fallait surtout pas brider l'unique "crack" à sa disposition.

. Première réussie pour Deschamps
L'ancien capitaine des champions du monde (1998) et d'Europe (2000) étrennait pour la première fois son costume de sélectionneur dans une phase finale. Il n'a pas raté son rendez-vous, voyant une nouvelle fois juste d'un point de vue tactique avec son choix de délaisser Giroud au profit d'Antoine Griezmann, histoire d'étirer au maximum l'arrière-garde hondurienne et surtout de placer Karim Benzema dans les meilleures conditions, au centre de l'attaque. Comme un symbole, DD, assuré de poursuivre sa mission jusqu'à l'Euro-2016 en France, a obtenu le même résultat que son mentor de 1998 Aimé Jacquet pour ses débuts au Mondial (3-0 contre l'Afrique du Sud). Personne n'ose pour l'instant envisager le même dénouement, lui le premier. "C'est une joie mesurée, a-t-il déclaré après la rencontre. Il n'y a pas d'euphorie particulière parce que c'est un premier match et les joueurs savent que la route est longue. C'est une première étape mais il faudra encore être à notre meilleur niveau dans cinq jours (face à la Suisse, ndlr)." Mais après les fiascos à répétition de l'ère Domenech (Euro-2008, Mondial-2010) et le parcours inachevé de Laurent Blanc (2010-2012), les Bleus semblent enfin entre de bonnes mains.

. Des jeunes déjà mûrs
L'inexpérience (26 ans et demi de moyenne d'âge, 5 joueurs seulement à plus de 50 sélections) était l'un des dangers qui guettaient cette équipe de France avant son départ pour le Brésil. Mais les jeunes ont su gérer le contexte comme des grands. Certes, Paul Pogba (21 ans) est passé tout près de la correctionnelle et du carton rouge en première période en voulant se faire justice après un tacle assassin de Palacios. Ses coéquipiers l'ont d'ailleurs secoué à la pause, le joueur de la Juventus de Turin, censé être l'une des révélations du tournoi, finissant par devoir céder sa place dès la 57e minute. Mais pour le reste, personne n'a été pris de panique, les Bleus attendant patiemment leur heure avant d'achever une opposition au bout du compte très limitée. Le même Pogba a eu le mérite, son seul peut-être du match, d'être le détonateur des Bleus en provoquant le penalty et l'ouverture du score de Benzema. Griezmann (23 ans), discret au coup d'envoi, est monté en puissance au fil des minutes. Et que dire de l'assurance de Raphaël Varane qui a brillamment réussi l'examen à 21 ans, trois semaines après avoir épaté l'Europe en finale de la Ligue des champions remportée avec le Real Madrid.

. Valbuena, la valeur sûre
L'un des grands mérites de Deschamps est d'avoir maintenu sa confiance au "Petit" Marseillais. Le retour de Samir Nasri en 2013 l'avait mis en danger, le milieu de Manchester City venant ostensiblement marcher sur ses plates-bandes. Mais Deschamps a tranché en faveur de Valbuena en écartant Nasri et le voilà libéré et prêt à mordre dans cette Coupe du monde après avoir été totalement ignoré par Blanc à l'Euro-2012.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:27

France, Deschamps : "Je vois des joueurs lucides"

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 2359687_full-lnd

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi que ses joueurs restaient "lucides" et se gardaient de toute "euphorie" après la victoire des Bleus contre le Honduras (3-0), dimanche lors du premier match du Mondial-2014.

"Après le match, il y avait de la joie et de la satisfaction d'avoir répondu présent mais pas d'euphorie, a affirmé Deschamps. Parce que c'est une étape et la 2e va arriver très vite (vendredi contre la Suisse, ndlr). S'il y a besoin d'intervenir, je le ferai mais je n'ai pas vu d'excès de confiance. Pour le moment, je vois des joueurs lucides."

"Il y avait des interrogations sur ce que chaque joueur peut ressentir, a-t-il ajouté. Il y avait la pression de l'environnement mais il n'y a pas eu de soucis de ce côté-là. C'est bien. Les joueurs se préparent depuis 4 semaines pour ce rendez-vous, ils ont répondu présent à un rendez-vous de haut niveau, c'est important."

"Même quand ça se passe bien, il y a toujours des choses à améliorer, a également expliqué le sélectionneur. On a eu un type d'adversaire avec des qualités spécifiques. La Suisse en a d'autres, elle a une ligne offensive différente avec plus de percussion et de qualités individuelles, des latéraux qui participent énormément. Elle est plus connue pour les joueurs. Il y aura de l'engagement mais il y en aura moins que ce qu'on a eu hier."

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe E (Suisse, Equateur, France, Honduras)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum