Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison française, 2014 - 2015

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 16 Aoû - 19:16

OM - Gignac s'épanouit dans la concurrence

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2335874_FULL-LND

Même si son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa assure que la hiérarchie n'est pas figée, André-Pierre Gignac, grâce à son doublé à Bastia, a rappelé à son jeune concurrent belge Michy Batshuayi qu'il devra en faire beaucoup pour le déloger de la pointe de l'attaque olympienne.

Avec deux buts lors des cinq matches de préparation, l'un contre Benfica (victoire 2-1) et l'autre lors du succès contre le Chievo Vérone (3-1), Gignac avait certes réussi son avant-saison.

Dans le même temps, son rival, Michy Batshuayi, 20 ans, transféré cet été du Standard de Liège, ne s'est pas fait prier pour répondre aux attentes placées en lui, inscrivant quatre buts en cinq apparitions.

Mais pour le lever de rideau de la Ligue 1 à Bastia (3-3), "Dédé" qui entame sa cinquième saison à Marseille, n'a pas fait traîner les choses égalisant d'abord d'une belle tête avant de réussir un pénalty qui plaçait alors l'OM largement en tête (3-1) avant de se faire rejoindre en fin de match.

Apparemment énervé par les errements défensifs qui ont permis aux Corses de revenir au score, Gignac, coutumier du fait, avait quitté Furiani en vitesse, sans s'arrêter devant les micros.

Au-delà du résultat, le bilan de sa soirée avait pourtant été largement positif. Entré à la 79e minute à la place de Payet, Batshuayi, associé pour la première fois à Gignac, n'a touché que de très rares ballons et n'a jamais été en position d'inquiéter le gardien bastiais Areola.

"Pas de hiérarchie"

Au sortir d'une saison réussie où, meilleur buteur du club, il a réussi 22 buts en 44 matches de championnat, Gignac qui se rapproche de la barre des 100 buts en Ligue 1 (il a inscrit ses 82e et 83e buts en Corse) devra néanmoins se plier à la règle de la concurrence instaurée par son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.

"Il n'y a pas de hiérarchie, c'est jour après jour, match après match", a assuré vendredi le technicien argentin qui ne devrait pas souvent aligner ses deux attaquants de concert, privilégiant un système avec un attaquant de pointe et un milieu offensif en soutien.

"Je n'ignore pas les antécédants de Gignac et de Batshuayi, ni les qualités de chacun. Mais je privilégie la forme du moment", a ajouté l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili .

Avec la confiance de Bielsa qui l'a nommé capitaine lors des deux premiers matches amicaux en l'absence de Mandanda, et débarrassé des problèmes physiques qui avaient pourri deux de ses saisons marseillaises, Gignac, pour sa dernière année de contrat, semble donc bien parti.

Il tentera de le confirmer dès dimanche face à Montpellier. Et si le Martégal trouve le chemin du but, l'OM aura toutes les chances de l'emporter. Car selon les statistiques, quand le N.9 olympien marque au Vélodrome, l'OM l'emporte dans 77,7% des cas.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 16 Aoû - 19:23

Saint-Etienne - Erding en première ligne

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2333457_FULL-LND

Après les départs successifs des attaquants Pierre-Emerick Aubameyang en 2013 et Brandao cet été, deux joueurs qui ont contribué à ramener Saint-Etienne parmi les meilleurs clubs de Ligue 1, les Verts espèrent avoir trouvé en Mevlut Erding leur nouveau leader offensif.

"Il est un joueur important de l'effectif", dit de lui l'entraîneur Christophe Galtier, ravi de ses deux buts samedi à Guingamp pour l'ouverture du championnat (2-0).

Natif de Saint-Claude (Jura), Erding, 27 ans, d'origine turque, formé à Sochaux où il a joué quatre ans en professionnel (2005-2009) a évolué ensuite à Paris Saint-Germain (2009-2012), inscrivant notamment quinze buts en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010, son record dont il s'est approché en 2013-2014 (12 buts).

Arrivé à Saint-Etienne dans les dernières heures du mercato estival 2013, il venait de passer deux ans à Rennes (2011-2013) avec une réussite plus ou moins bonne.

"A chaque début de saison, je me fixe l'ambition de faire mieux que l'année précédente", annonce le joueur.

"J'espère qu'il va marquer autant que la saison dernière. Il fait partie des meilleurs buteurs en activité en Ligue 1. Quand on a Mevlut dans son effectif, on sait qu'il va marquer un certain nombre de buts dans la saison, avec des passages difficiles comme pour tous les attaquants qui ont besoin de jouer en confiance", se réjouit Galtier, "pas surpris de voir qu'il suscite de l'intérêt", dont celui du grand club turc de Galatasaray Istanbul.

Est-il pour autant intransférable ? "Je ne m'engagerai pas sur ce chemin", tempère le technicien stéphanois conscient des surprises que peut amener le marché des transferts jusqu'au 1er septembre au sujet d'un joueur international (32 sélections, 9 buts) espérant "disputer l'Euro-2016 en France avec l'équipe de Turquie".

Association avec Van Wolfswinkel
En attendant, les Verts se sont fait prêter le Néerlandais de Norwich (2e div. anglaise), Ricky Van Wolfswinkel, qui devrait être remplaçant dimanche contre Reims. Après le départ de Brandao, Galtier souhaite trouver une nouvelle association entre "les joueurs qui marquent des buts".

"C'est le coach qui va décider. Nous nous adapterons au système adopté", commente Erding, mis en confiance par les responsabilités dans le jeu qui lui sont confiées par Galtier.

"Cela va m'obliger à la performance", assure-t-il encore, conscient néanmoins de devoir être plus régulier.

Du coup, le Franco-turc, qui marque des buts par séries, comme à Guingamp, avant d'alterner avec des périodes stériles qu'il vit "difficilement", estime sa dernière saison à la fois "moyenne dans l'ensemble" mais "bonne quand même au vu des statistiques".

"Je travaille vraiment pour gommer ce défaut pénalisant. Il faut être conscient de ses qualités. Je ne dois pas manquer de confiance car je suis capable de marquer", souligne l'attaquant, "concentré sur le projet stéphanois et très motivé pour disputer la Ligue Europa".

"En neuf ans de carrière, je n'ai joué la coupe d'Europe qu'une seule saison, avec le PSG. Ce n'est pas assez", reconnaît-il, par ailleurs "très excité d'affronter pour la première fois un club turc", Karabükspor, à l'occasion du barrage de la C3 (21-28 août).

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 16 Aoû - 19:27

Monaco, déjà sous pression avant Bordeaux

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2419294_FULL-LND

Après une entrée en lice cauchemardesque contre Lorient (2-1), le Monaco de Leonardo Jardim est déjà sous pression au moment de se déplacer à Bordeaux, dimanche soir en clôture de la deuxième journée de Ligue 1.

Selon, l'entraîneur portugais, l'urgence se décline même sur le terrain et en dehors.

Côté coulisses, "l'urgence est de créer une base d'équipe de titulaires", estime Jardim. "Le marché est encore ouvert. La direction travaille pour faire évoluer l'effectif", ajoute-t-il.

Côté pelouse, "l'urgence est de gagner". "Il faut le faire le plus vite possible. Car il n'existe pas de projet sans victoire", insiste le technicien monégasque.

A ces fins, Jardim a décidé de rebattre ses cartes. En défense, d'abord. Les lacunes défensives contre Lorient ne lui ont pas plu.

"On n'a pas été bien organisé sur le plan défensif. Il faut mieux l'être dans ce secteur, corriger nos erreurs. L'équipe doit être plus compacte. Certains joueurs vont changer", prévient l'entraîneur.

A Bordeaux, Raggi remplacera Carvalho, suspendu à la suite de son exclusion. Il se pourrait qu'il ne soit pas le seul à subir les conséquences des débuts ratés. Les latéraux Dirar et Kurzawa sont en balance avec Fabinho et Echiejile.

Concernant Toulalan, homme de base la saison dernière et réclamé à deux reprises par le stade Louis-II dimanche dernier alors que Monaco coulait au milieu, Jardim reste plus flou.

"Toulalan n'a pas encore atteint son meilleur, mais il va très vite le retrouver, insiste-t-il. C'est un joueur important pour le club. Dans le futur, il va jouer plus."

La vie sans James
L'urgence est aussi de savoir comment remplacer James Rodriguez. Jardim dit ne pas posséder de joueur au profil similaire. Le technicien n'a en tout cas pas été satisfait par Moutinho.

"Je fais partie des joueurs qui doivent s'améliorer, rétorque le milieu portugais. On est tous responsable, chacun à son niveau. Je donne le meilleur de moi-même, sans me cacher, en travaillant pour le collectif. Mais je ne suis pas là pour remplacer James."

Voilà pourquoi Jardim attend un défenseur central et un milieu offensif. "Il faut passer ce mois de transferts pour connaître notre groupe. On construira alors l'équipe la mieux adaptée à l'effectif."

Devant l'impératif de victoire, condition sine qua non pour installer son projet, Jardim conclut: "Aucun entraîneur n'aime la défaite. Mais elle rythme notre vie. Il faut identifier nos erreurs et nos limites. J'ai apprécié la volonté de jouer (contre Lorient), même à dix, avec une bonne capacité physique. Notre projet est ambitieux. On veut produire un jeu de qualité."

Sous la pression, Jardim ne s'écarte donc pas de ses principes. D'ailleurs, il se présente comme un travailleur invétéré. "Si j'ai décidé de quitter mon pays, ce n'est pas pour profiter de la vie monégasque, prévient-il. Pour cela, je serais resté sur mon île, à Madère."

Avant d'affronter Bordeaux, où Monaco avait épaté la saison dernière (2-0), Jardim a déjà annoncé qu'il serait compliqué de jouer aux comparaisons avec l'ASM de Claudio Ranieri. Tant, selon lui, les deux "Monaco" présentent des profils différents.

Pourtant, la comparaison aura bien lieu dès la fin de la rencontre. Et, pour que la situation s'apaise en Principauté, le Portugais a tout intérêt à ce qu'elle soit en sa faveur.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 16 Aoû - 19:35

Le PSG bat Bastia mais perd Ibra

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422068_FULL-LND

Le Paris SG, champion en titre, a signé sa première victoire cette saison en L1, contre Bastia au Parc des Princes (2-0), mais Zlatan Ibrahimovic s'est blessé, samedi lors de la 2e journée de championnat.

Sans cette sortie sur blessure du Suédois, le match aurait été seulement marqué --outre la victoire parisienne logique-- par la première apparition et titularisation en L1 de la nouvelle recrue parisienne David Luiz, acheté près de 50 millions d'euros à Chelsea au printemps.

Mais la présence --tout en sobriété-- du Brésilien chevelu sur la pelouse du Parc a donc été éclipsée par la sortie sur blessure de "Zlatan", la star du PSG.

Cet épisode s'est déroulé en deux temps. "Ibra" s'est d'abord tenu au niveau d'une hanche à la 6e minute du jeu, tombant les deux genoux à terre en attendant l'arrivée du médecin. Sorti brièvement recevoir des soins sur le bord de la touche, le Suédois a ensuite repris le match, mais en grimaçant et en regardant son banc. Le colosse au catogan est finalement sorti à la 16e minute de jeu, remplacé par Ezequiel Lavezzi.

"Zlatan" a ensuite rejoint les vestiaires, toujours en grimaçant, et en se tenant les cotes. Il faut espérer pour le PSG que la blessure de son attaquant (le meilleur de L1 ces deux dernières saisons) n'est pas grave, car le club parisien est déjà privé pour plusieurs semaines de son défenseur international vedette brésilien Thiago Silva, touché lors de l'amical gagné lundi à Naples (2-1).

En l'absence d'"Ibra", Paris a marqué avec ses Sud-Américains. C'est le Brésilien Lucas qui s'est chargé d'ouvrir le score en reprenant une balle de Gregory Van der Wiel (1-0; 26e). Puis l'Uruguayen Edinson Cavani a doublé la marque, avec un enchaînement contrôle-frappe, sur un coup franc de Marco Verratti (2-0; 57e).

David Luiz a joué simple
Et voilà Paris (qui avait concédé le nul à Reims 2-2 vendredi dernier) qui gagne plus précocement que ces deux dernières saisons en L1 (1ère victoire en L1 au 3e match la saison passée, 1ère victoire au 4e match en L1 il y a deux saisons).

L'avantage au score a logiquement récompensé un match à sens unique entre un PSG sûr de sa force et un Bastia configuré en 4-5-1 pour éviter une humiliation au Parc des Princes. Il faut dire que le nouveau coach de Bastia, Claude Makelele, encore adjoint de Laurent Blanc il y a trois mois, connaît bien la puissance de feu parisienne.

Les Parisiens, encore en rodage, n'ont pas eu besoin de forcer leur talent, pour dominer les Corses. Javier Pastore, en forme en ce moment, a, au passage, régalé le Parc par ses gestes de classe.

Et David Luiz ? L'opposition proposée par Bastia, avec le seul Brandao en pointe, était trop faible pour le juger sur ce match. L'ancien joueur de Chelsea, axe gauche de la défense centrale aux côtés de Marquinhos (en l'absence de Thiago Silva), a joué simple. Quand il n'a pas privilégié les passes courtes, il a cherché la tête de Cavani sur de longues transversales. Mais le Brésilien n'a pas effectué de montées à l'abordage de la moitié de terrain adverse, sa signature. Il faudra encore attendre.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 10:45

Blanc : "Blessure étrange pour Ibrahimovic"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422011_FULL-LND

L'attaquant star du Paris SG Zlatan Ibrahimovic est sorti sur une blessure "étrange", selon son entraîneur Laurent Blanc, au premier quart d'heure de jeu, samedi, contre Bastia au Parc des Princes, lors de la 2e journée de L1.

"Au départ, je pensais qu'il avait pris un coup, mais non, c'est dans sa rotation qu'il se blesse, il a eu une vive blessure sur le côté, c'est une blessure étrange", a commenté Laurent Blanc après le match remporté par le PSG 2 à 0.

"Je ne suis pas médecin, je ne sais pas si c'est grave, mais connaissant Ibra, pour qu'il ne finisse pas le match, la douleur a du être assez vive, il faudra voir avec le staff médical si c'est grave ou pas", a encore indiqué le coach parisien.

"Ibra" n'est pas sorti au moment même de sa blessure, survenue à la 6e minute, quand le Suédois s'est tenu la hanche sur un côté, avant de mettre deux genoux à terre en attendant le médecin.

"Zlatan" a repris le match après être sorti rapidement se faire soigner sur le bord de la touche. Mais à la 16e minute, le colosse a cédé sa place à l'Argentin Ezequiel Lavezzi. Il a regagné les vestiaires en grimaçant se tenant aussi les côtes.

Le PSG n'avait pas besoin d'une blessure d'"Ibra", puisque le club parisien est déjà privé pour plusieurs semaines de son défenseur central vedette brésilien Thiago Silva, blessé lundi face à Naples (battu 2-1) en amical.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 11:11

PSG - Blanc : "On est mieux que l'an dernier"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2335927_FULL-LND

"On est mieux que l'an dernier", savoure Laurent Blanc, coach du Paris SG, satisfait de la première victoire de la saison en L1 contre Bastia (2-0) samedi, mais surtout du jeu affiché.

Ce fut une victoire facile on peut dire, non ?
Victoire, oui, après dire facile, ce n'est pas sympa pour Bastia. C'est dans la lignée de notre match contre Reims (2-2) où il y avait eu des bonnes choses dans le sens offensif. Mais à la différence du match contre Reims, le PSG a été mieux en défense.

Quelle est votre principale satisfaction après cette victoire ?
L'équipe entière est ma principale satisfaction. Vous le savez, on n'est pas fins prêts. Mais l'équipe marque des buts, Cavani marque, Javier Pastore confirme, et en défense, on n'a pas eu grand chose à faire mais on l'a bien fait.

Êtes-vous plus en avance que l'année dernière au même moment ?
Oui, on est en avance par rapport à l'an dernier, on est mieux que l'an dernier. Nous n'avons pas changé la préparation physique. Nous avons juste une année de vie commune en plus. Au niveau du jeu, ça n'a rien à voir avec l'an dernier.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 11:15

Paris en tête, Rennes à la fête


Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422179_FULL-LND

Le Paris SG a facilement battu Bastia (2-0) et a pris la tête du championnat de France lors de la 2e journée samedi, marquée par la blessure de la star Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois s'est écroulé à la 6e minute se tenant la ceinture abdominale puis les côtes.

Il a tenté de poursuivre le match mais est finalement sorti à la 16e, remplacé par le vice-champion du monde Ezequiel Lavezzi. "Au départ, je pensais qu'il avait pris un coup, mais non, c'est dans sa rotation qu'il se blesse, il a eu une vive douleur sur le côté, c'est une blessure étrange", a commenté Laurent Blanc, qui est déjà privé du défenseur vedette Thiago Silva.

"Je ne suis pas médecin, je ne sais pas si c'est grave, mais connaissant Ibra, pour qu'il ne finisse pas le match, la douleur a dû être assez vive, il faudra voir avec le staff médical si c'est grave ou pas", a encore indiqué le coach parisien.

Rennes impressionnant
Avec son effectif pléthorique le PSG n'a toutefois pas eu de mal à balayer le Bastia de son ancien entraineur adjoint Claude Makelele. Si beaucoup de spectateurs n'avaient sans doute d'yeux que pour David Luiz, la recrue à 50 millions d'euros qui a joué son premier match, c'est Cavani qui a brillé avec un but spectaculaire: contrôle du bout du pied dans la course et reprise dans la foulée (57e, 2-0).

En attendant les matches de dimanche, le PSG, qui avait concédé un nul la semaine dernière à Reims, est déjà en tête de la L1 à égalité de points avec quatre autres équipes mais avec une meilleure différence de buts.

Le club parisien devance notamment Lille, qui s'était imposé vendredi à Caen, sur le score minimum  de 1-0.

Rennes a signé la performance de la soirée en écrasant Evian 6-2, avec des doublés venus du nord (le Finlandais Toivonen) et du Sud (le Camerounais Ntep mais aussi du Mozambicain Mexer). Les Bretons se rachètent après leur défaite en ouverture à Lyon.

Les Lyonnais, aux abonnés absents en première période, ont eux concédé une logique défaite (2-1) à Toulouse. Umtiti est sorti blessé en première période, rejoignant une infirmerie lyonnaise déjà bien remplie.

Lens qui jouait à Amiens a encaissé une cruelle défaite dans le temps additionnel face à Guingamp alors que Lorient et Nice (0-0) d'un côté et Metz et Nantes (1-1) de l'autre n'ont pu se départager.

Dimanche, Saint-Etienne, Bordeaux (tous deux 3 points) et Marseille (1 point) peuvent ravir la tête au club parisien.

Fifa.com (16/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 21:30

Des anciennes gloires dans le nouveau Vélodrome

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 1407685_FULL-LND

De nombreuses anciennes stars de l'OM ont été conviées dimanche pour le premier match disputé dans le Vélodrome rénové, dont les vedettes des années 70 Roger Magnusson et Josip Skoblar et parmi les modernes le Brésilien Carlos Mozer ou encore Manuel Amoros ou Marcel Dib.

Mozer, défenseur central de 1989 à 1992, trois fois champion de France (1990, 91 et 92) et finaliste de la Ligue des champions (1991), devait donner le coup d'envoi.

Michel Platini, figure également parmi les invités ainsi que Guy Stephan, adjoint du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps et Franck Raviot, entraîneur des gardiens en équipe de France.

Le Suédois Magnusson (69 ans), célèbre pour ses dribbles déconcertants et sa rapidité, et le Yougoslave Skoblar (73 ans), né à Zadar (Croatie), auteur de 176 buts avec Marseille entre 1967 et 1975, formaient un tandem qui a permis à l'OM d'être sacré deux années de suite champion de France (1971 et 72) et de remporter la Coupe de France 1972.

Parmi les autres anciens Marseillais présents au Vélodrome figuraient Jospeh Bonnel, Robert Buigues, Patrick Cubaynes, Bruno Germain, Daniel Xuereb, Sébastien Perez ou encore Habib Beye.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 21:32

Andrada, de River Plate, prêté à Metz

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2181767_FULL-LND

L'attaquant argentin Federico Andrada, sous contrat avec River Plate, vient d'être prêté, avec option d'achat, pour une saison au FC Metz, a annoncé dimanche le club de Ligue 1 sur son site internet.

Le tout jeune Argentin de 20 ans, déjà populaire dans son pays, est arrivé en Moselle en milieu de semaine, et sera présenté officiellement dès lundi à Saint-Symphorien.

En juin, les dirigeants de River Plate étaient venus à Metz pour officialiser la naissance d'une collaboration entre les deux clubs. Ce prêt en est la première concrétisation.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 21:34

Marseille inaugure mal son nouveau Vélodrome

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422610_FULL-LND

Marseille a inauguré de la pire des façons son nouveau stade Vélodrome en s'inclinant de façon très inquiétante (2-0) face à une équipe de Montpellier hyper-réaliste qui a bien réagi après son revers en ouverture du championnat, dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1.

Avec un seul point en deux matches, le nouvel entraîneur de l'OM, l'Argentin Marcelo Bielsa, présenté comme le sauveur, est déjà sous pression et devra à tout prix obtenir un résultat dans une semaine à Guingamp. "Le résultat n'a pas été celui qu'on désirait mais le match laisse des choses à corriger et à travailler", a réagi Bielsa, résolument optimiste, ajoutant qu'il y avait "plus de choses de valeur que de choses à régler".

Pour cette première rencontre dans un stade Vélodrome rénové mais dont la capacité était encore limitée par le club à 52.500 places (pour une capacité définitive de 67.000 places), les virages avaient vu grand, déployant deux grands tifos mais aussi une banderole sur laquelle ils prévenaient leur équipe: "Depuis toujours, nous donnons tout pour vous, faites-en autant !". Dans une nouvelle enceinte peut-être finalement intimidante, l'OM n'affichait pas la plus grande sérénité.

La défense qui avait péché il y a une semaine en Corse (3-3), s'inclinant deux fois en fin de match, se montrait encore une fois maladroite. Dja Djédjé, en position de dernier défenseur, tentait un dribble périlleux devant Stambouli. Le fils de l'ancien entraîneur de l'OM se retrouvait seul devant Mandanda mais le gardien international sauvait son camp (9).

Pas pour longtemps car dix minutes plus tard, le même Dja Djédjé se faisait prendre cette fois par Mounier, abandonné seul dans son dos. L'ancien Niçois reprenait sans contrôle une magnifique ouverture et lobait Mandanda (1-0, 19). "Seulement deux ou trois joueurs ont mal joué ce soir, a reconnu Bielsa. Entre ceux qui ont bien joué et ceux qui ont mal joué, il y a une partie de l'équipe qui n'est pas parvenue à jouer à son niveau ce soir".

Valbuena manque déjà
Les Héraultais, battus à domicile lors de la 1re journée par Bordeaux (1-0), offraient alors un bien meilleur football et les débuts du Paraguayen Barrios, prêté par le Spartak Moscou, n'y étaient peut-être pas étrangers. "Je suis satisfait du résultat, a réagi de son côté l'entraîneur héraultais Rolland Courbis. Ce soir on a vu 90% de ce qu'on avait préparé. Contre Bordeaux, on avait vu 10%".

Malgré un énorme cafouillage devant le but de Jourdren, puis une belle combinaison Thauvin-Dja Djédjé, l'OM rentrait aux vestiaires mené. Malgré des matches de préparation encourageants (4 victoires en 5 rencontres), les Olympiens ne trouvaient pas la bonne carburation. Pour le moment, la créativité d'un Valbuena, transféré au Dynamo Moscou, fait défaut et ni Allessandrini, ni Payet, entré à la 52e minute à la place de Ayew, n'ont pris le relais.

Quant à la défense, après le départ de Mendes, Bielsa, qui ne compte plus que deux défenseurs centraux de métier, a reconnu vendredi qu'il lui manquait encore trois joueurs mais qu'il n'était pas certain de pouvoir trouver des renforts en raison du temps qui passe et d'une enveloppe revue à la baisse.

L'attaque, si prometteuse à Bastia, est quant à elle restée dangereusement muette, malgré l'entrée à l'heure de jeu du jeune Belge (20 ans), Michy Batshuayi, aux côtés de Gignac, Bielsa sacrifiant Dja Djédjé. A petite cause, grands effets: face à une défense en infériorité numérique, Montpellier doublait la mise sur une action d'école (69) par Sanson.

Même si l'OM jetait toutes ses forces dans la bataille, rien n'y faisait. Gignac croyait avoir marqué mais l'arbitre sifflait une main d'Alessandrini (71).

Battu à six reprises en championnat sur sa pelouse la saison passée (pour une 6e place finale), l'OM est mal parti. Et pour son prochain match à la maison, le 29 août, c'est Nice, sa bête noire la saison dernière, qui se profile...

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 21:35

Les Verts prennent la tête

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422627_FULL-LND

Saint-Etienne a pris seul la tête de la Ligue 1 après sa victoire sur Reims (3-1), dimanche à domicile au terme d'un match de la 2e journée que les Verts, menés à la mi-temps, ont mérité de gagner tant ils ont eu la maîtrise du jeu.

Avec six points, l'ASSE, seule équipe avec deux succès, compte deux longueurs d'avance sur cinq équipes dont le Paris SG que les Stéphanois affronteront le 31 août au Parc des Princes.

Cette victoire donne également un bon capital confiance aux Foréziens en vue du barrage aller de la Ligue Europa qu'ils disputeront jeudi sur le terrain de Karabükspor, en Turquie. "Je pense que nous avons livré un bon match et surtout une belle seconde période. Nous ne nous sommes pas précipités. Nous sommes revenus au score logiquement et gagné tout aussi logiquement", s'est réjoui le défenseur et capitaine Loïc Perrin.

De leur côté, les Rémois qui restaient sur un résultat nul contre le PSG (2-2), sont 15es avec un point. Contre Saint-Etienne, ils avaient pourtant ouvert la marque par Benjamin Moukandjo, qui traversait la défense des Verts pour tromper Stéphane Ruffier d'un tir du droit légèrement dévié par Perrin (27).

Mais à l'heure de jeu, Max-Alain Gradel égalisait sur un coup franc direct qu'il avait obtenu après une faute de Grégory Bourillon à l'entrée de la surface (60), avant que Kevin Monnet-Paquet, arrivé cet été en provenance de Lorient, ne donne l'avantage à son équipe en reprenant de la tête un centre délivré par Mevlut Erding (70). Ce dernier portait le score à 3-1 en reprenant, là encore au deuxième poteau, un centre adressé de l'aile droite par Romain Hamouma, entré en jeu peu avant, portant son total personnel à trois buts depuis le début du championnat (81).

"Nous avons été battus dans pas mal de compartiments. Nous menions à la mi-temps sur un but chanceux. Nous avons eu le mérite d'y croire", a reconnu de son côté l'entraîneur rémois, Jean-Luc Vasseur, qui a également souligné l'importance du banc stéphanois au moment d'opérer des remplacements. Il a notamment pointé l'apport d'Hamouma, entré à la 69e, au jeu des Verts.

Longtemps en échec

L'animation offensive de l'équipe de Christophe Galtier a été bonne mais les Stéphanois ont trop souvent manqué de justesse dans la zone de finition, la dernière passe ou le dernier geste à l'image de Benjamin Corgnet, qui a tiré sur le poteau dès la 4e minute sur un corner joué de la gauche par Gradel, lequel a également longtemps été en échec.

Pour illustrer la mainmise de l'ASSE sur la rencontre, le gardien Kossi Agassa a ainsi arrêté facilement une tentative de Corgnet (29) et détourné un bon coup franc de Gradel (35) avant qu'Aissa Mandi, sous la pression de l'Ivoirien, ne manque de marquer contre son camp à la réception d'un centre de Monnet-Paquet (41).

En seconde période, Corgnet a encore manqué deux reprises sur un nouveau centre de Monnet-Paquet (47) et un autre de Fabien Lemoine (54). De leur côté, les Rémois, qui n'ont pu que subir, n'ont, après le but de Moukandjo, été dangereux que sur un tir de Gaëtan Charbonnier détourné par Ruffier (44).

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 17 Aoû - 21:38

PSG - Fracture du nez pour Motta

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422434_FULL-LND

Une "fracture du nez non déplacée" pour Thiago Motta a été confirmée dimanche soir par le PSG.

"L'évolution sous traitement médical dans les prochains jours permettra de fixer la période d'indisponibilité", poursuit le club sans autre précision. Thiago Motta a été victime samedi soir d'un coup de tête donné par Brandao après Paris SG-Bastia (2-0) en Championnat de France (2e journée).

La durée de l'indisponibilité de Thiago Motta est importante, car elle déterminera la durée de la sanction de Brandao si la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) se saisit de ce cas.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 11:03

Monaco et Marseille coulent

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422779_FULL-LND

Monaco et Marseille qui coulent, Lille qui fait le minimum, le PSG qui se reprend, Bordeaux et Saint-Etienne devant tout le monde. Le point sur la deuxième journée de Ligue 1.

Monaco à la dérive
L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, déjà sous pression après la défaite inaugurale contre Lorient (2-1), a complètement raté son opération redressement. Son équipe a été humiliée à Bordeaux en dépit de l'ouverture du score et d'une première période maîtrisée atteinte sur le score de 1 à 0. Tout ça pour que l'ASM sombre finalement... 4 à 1 ! Pour répondre à l'ouverture du score du vétéran Dimitar Berbatov, Willy Sagnol, coach de Bordeaux, a sorti Cheick Diabaté au retour des vestiaires pour faire entrer Jaroslav Plasil. Jackpot: un Bordeaux plus joueur a permis à Diego Contento, pour son premier match, de signer une passe décisive pour Diego Rolan. Emiliano Sala a corsé l'addition sur penalty avant que Rolan ne signe un doublé. Et Wahbi Khazri a encore marqué sur penalty. Et qui est leader ? Bordeaux ! Et le stade Chaban-Delmas de chanter "Willy ! Willy !".

Marseille sous la bronca
Le Marseille version Marcelo Bielsa a connu sa première défaite de la saison en L1, au Vélodrome face à Montpellier (2-0). En deux matches de L1, un nul à Bastia (3-3) et cette défaite chez lui, l'OM a encaissé cinq buts. Bielsa, avec ses deux montres, une à chaque poignet, sait quel secteur est en retard: sa défense.

Le coach argentin est resté prostré sur son banc quand Anthony Mounier a lobé Steve Mandanda pour l'ouverture du score. C'est un petit événement: cela faisait quatre matches que Montpellier n'avait plus marqué en L1, en comptant les trois derniers de la saison 2013-14 et le premier de l'exercice actuel (défaite 1 à 0 contre Bordeaux). Bielsa n'a pas non plus bougé quand Mounier a délivré une passe décisive à Morgan Sanson. La fête pour le Vélodrome rénové est gâchée, sous la bronca.

Erding meilleur buteur

Reims a bien cru confirmer son bon nul contre le PSG la semaine dernière (2-2) en ouvrant le score à Saint-Etienne. Mais les Verts ont renversé la vapeur à partir de l'heure de jeu (3-1). Et son attaquant Mevlut Erding devient seul meilleur buteur avec une 3e réalisation dimanche après son doublé la semaine passée.

Les Verts peuvent se tourner tranquillement vers leur barrage aller d'Europa League sur la pelouse de Karabükspor en Turquie jeudi.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 11:04

Bordeaux fait la leçon à Monaco

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422798_FULL-LND

Monaco, qui menait pourtant au score, a sombré corps et biens (4-1) contre Bordeaux qui s'est emparé de la tête de la Ligue 1 lors du dernier match de la 2e journée dimanche au stade Chaban-Delmas.

Malgré son colossal budget et ses stars, Berbatov et Falcao, laissé sur le banc pendant plus d'une heure, le club de la Principauté est avant-dernier du championnat avec un 0 pointé devançant seulement Evian alors que son entraîneur portugais Leonardo Jardim, qui a la dure mission de faire oublier Claudio Ranieri, viré après une belle saison, a déjà une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

A Bordeaux tout roule en revanche, pour l'ancien Monégasque, Willy Sagnol, lui aussi arrivé à l'intersaison. Vainqueurs en étant surtout réalistes la semaine dernière à Montpellier (1-0), les Bordelais ont cette fois-ci mis la manière dans un deuxième acte complètement fou en inscrivant quatre buts en moins d'une demi-heure.

Un doublé de Rolan (48, 64), deux penalties inscrits par Sala (61) et Khazri (75) ont donné de la voix au public de Chaban-Delmas sevré de tant d'émotions depuis quatre ans et accentué du même coup la mini-crise qui couve sur le Rocher.

Coup tactique de Sagnol
Nul doute que Leonardo Jardim avait rêvé meilleurs baptêmes que ces deux sorties manquées, inquiétantes d'un point de vue médiatique mais aussi comptable. Le coach portugais, qui a remis en selle Toulalan, voyait sans doute un autre épilogue au match au terme d'une première période bien maîtrisé et un avantage au score grâce à un Berbatov concerné, bien servi par Germain (0-1, 44).

Le meilleur moment pour inscrire un but, pensait-on. Mais Sagnol a réussi un coup de tactique, sortant un attaquant (Diabaté) pour faire entrer un milieu (Plasil) et mieux dominer le jeu.

Il n'a fallu que trois minutes pour que la manoeuvre porte ses fruits. Faubert se rachetait d'un centre au second poteau pour une remise de la tête de l'ancien Bavarois Contento et Rolan égalisait de près (48). La furia aquitaine se s'arrêtait pas en si bon chemin, bien au contraire. Khazri, au terme d'un mouvement d'école, était légèrement bousculé par Abdennour dans la surface. L'Argentin Sala se chargeait de la sentence (2-1, 61).

Trois minutes plus tard, au plus fort de l'emprise locale, un coup-franc désaxé de Sertic trouvait la tête de Sané qui déviait vers Rolan, en position de hors-jeu non sanctionnée, qui marquait de nouveau sans opposition (3-1).

Khazri, bien intégré sous ses nouvelles couleurs et inspiré, obtenait un deuxième penalty pour une faute de Subasic mal sorti, qu'il transformait (4-1, 75). La rentrée de Falcao (61) n'a rien changé à l'affaire, comme la vaine réaction d'orgueil en fin de rencontre de ses coéquipiers bien loin des attentes suscitées par leur statut.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 11:11

Tiago Ilori vers Bordeaux

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2166694_FULL-LND

Bordeaux a confirmé dimanche soir la présence au stade Chaban-Delmas du défenseur portugais de Liverpool Tiago Ilori, en discussion depuis plusieurs jours avec les Girondins qui pourraient l'engager dans les prochaines heures.

"Je pense qu'il a été convaincu, a déclaré Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club marine et blanc à l'issue du match remportée 4-1 contre Monaco en clôture de la deuxième journée de L1.

"Il a visité les installations, il a rencontré le président, on lui a même fait un match de gala ce soir ! Je suis confiant", a ajouté tout sourire le dirigeant.

Selon une autre source proche du club, Ilori, 21 ans (1,90 m, 81 kilos), qui ne fait pas partie des plans des Reds cette saison, a été séduit et devrait s'engager pour un prêt sec d'une saison.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 11:25

Sagnol : "Bordeaux ne doit craindre personne"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2418099_FULL-LND

Bordeaux, qui a pris la tête du championnat de Ligue 1 dimanche à l'issue de la 2e journée après avoir corrigé Monaco 4-1, ne doit "craindre personne", a insisté son entraîneur Willy Sagnol.


Est-ce satisfaisant de regarder le classement et de voir que vous êtes premiers ?
On a vu que la pelouse à Toulouse commençait à avoir des problèmes, la pelouse à Marseille commençait à avoir des problèmes, il y a eu le cas Brandao... On va peut-être proposer à la Ligue d'arrêter le championnat aujourd'hui et de prendre le classement en compte. C'est purement anecdotique mais la réaction des joueurs ce soir n'est pas anecdotique. Il y a un vrai travail derrière, il y a un vrai sacrifice des joueurs chaque jour à l'entraînement et le gros travail du staff c'est que cela continue, il ne faudra pas lâcher, ne jamais lâcher. On sait que dans ce championnat, il y a des équipes qui nous sont supérieures en terme qualitatif et quantitatif mais avec notre motivation, notre envie de bien faire et avec l'envie de montrer peut-être une autre image aux membres du foot français... Notre travail c'est de jouer là-dessus pour que les joueurs prennent conscience comme ils l'ont fait en deuxième mi-temps qu'ils ne doivent craindre personne, respecter tout le monde mais ne craindre personne.

Vous avez eu une entame difficile ?
On était parti sur une animation un petit peu différente que ce que l'on faisait habituellement parce que ce que l'on veut faire, on ne peut pas encore le faire sur 90 minutes. On avait décidé de partir avec deux pointes pour essayer de tenir le ballon un peu plus haut malheureusement on a eu beaucoup de mal à le faire mais ça a eu le mérite d'user petit à petit. C'est un travail de sape de Cheick (Diabaté) et d'Emiliano (Sala) et en deuxième mi-temps on a fait entrer Jaro Plasil qui n'avait pas 90 minutes dans les jambes; il y a 48 heures, il marchait avec des béquilles. Je lui tire un coup de chapeau, il a été au-delà de la douleur.

Que s'est il passé à la mi-temps ?
Quinze minutes dans le vestiaire avec les joueurs. On a parlé. Vous savez, souvent, il ne faut pas grand chose entre des joueurs timorés à un certain moment et qui se lâchent complètement à d'autres. Parfois, ça peut être des mots, parfois des actions, parfois on doit élever la voix mais ce n'était pas le cas à la mi-temps. Un joueur pour exprimer tout son potentiel a besoin de confiance et les joueurs ont retrouvé un peu de confiance en eux et surtout, même si c'était Monaco en face, ils n'avaient pas à rougir, à abdiquer. 4-1 c'est quand même très lourd pour les Monégasques.

Fifa.com (17/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 20:44

Bordeaux - Sagnol, la chance du débutant ?

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2418099_FULL-LND

Auteur d'un coup tactique qui a renversé Monaco (4-1) dimanche, Willy Sagnol, nouvel entraîneur de Bordeaux leader-surprise de la L1, reste invaincu sur un banc en compétition officielle.

Pour l'instant, tout ce qu'il touche se transforme en points. Six matches qualificatifs pour l'Euro 2015 à la tête des Espoirs pour six victoires enregistrées. Deux journées en L1 et déjà six points au compteur.

"Willy Sagnol a été le bon choix, on a vu un Bordeaux différent, plus combatif, plus joyeux, plus professionnel", s'est félicité Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, actionnaire majoritaire du club.

Difficile de faire mieux, même si les deux sorties aoûtiennes auraient très bien pu se conclure autrement. A Montpellier (1-0), les Girondins avaient séduit l'espace d'une mi-temps avant de s'accrocher à leur petit but d'avance.

Contre l'ASM, ils ont d'abord déjoué tactiquement avant d'inverser la vapeur au retour des vestiaires de manière aussi improbable que séduisante.

Réhabilitation
La touche Sagnol? Peut-être, le présent et les faits lui ont donné raison, il égale au passage les débuts bordelais de Laurent Blanc qui, en 2007, avait lui aussi aligné deux succès consécutifs (Lens, Auxerre) avant de perdre son troisième match, à domicile (Le Mans). L'avenir dira si ses choix et ses (ré)ajustements sont le sceau d'un bon, d'un grand ou d'une future référence en matière de management.

Pour que la méthode prenne, il faut qu'il y ait adhésion. A voir les sourires revenus, les étreintes sentant bon les douces soirées de 2009 et cette "ola" envoûtante dans un Stade Chaban-Delmas frustré ces dernières saisons, Sagnol est aussi en train de gagner le pari de la réhabilitation.

Mené 1-0 sur un but du Bulgare Dimitar Berbatov inscrit juste avant la pause, un changement tactique s'imposait chez les Girondins: "Souvent, il ne faut pas grand chose entre des joueurs timorés à un certain moment et qui se lâchent complètement à d'autres, résumait l'ancien défenseur du Bayern Munich. Parfois, ça peut être des mots, parfois des actions, parfois on doit élever la voix mais ce n'était pas le cas à la mi-temps".

Son premier coup tactique -- passage du 4-4-2 au 4-3-3 à la 15e minute -- n'ayant pas changé grand chose au comportement plutôt fade des siens, il a redistribué les cartes à la pause en misant sur la technique du milieu de terrain international tchèque Jaroslav Plasil "qui marchait encore avec des béquilles il y a 48 heures".

Touche germanique
Devant, il a sacrifié son buteur attitré, l'international malien Cheick Diabaté, en verve à La Mosson lors de la journée inaugurale et danger principal des Girondins depuis trois ans, au profit de l'inexpérimenté argentin Emiliano Sala, qui vivait sa première titularisation en L1.

Le choix était osé face à un ténor à la mainmise certaine à ce moment-là, le résultat fût gagnant, emballant, déroutant. En l'espace de 27 minutes, ses hommes ont passé quatre buts à des Monégasques subitement perdus et sans ressort, avec un coup de pouce arbitral quand même sur le 3e (hors-jeu de l'attaquant uruguayen Diego Rolan non signalé).

Ancien du Rocher, Sagnol a reconnu que ce "4-1 était quand même très lourd pour les Monégasques", mais l'écart n'est pas anodin. Il illustre un changement de comportement, de vision du football.

En d'autres temps, Bordeaux, avec un but d'avance au tableau d'affichage, aurait reculé. Là, il s'est comporté comme la majorité des formations d'outre-Rhin, n'a pas calculé, a enfoncé le clou. Révolution culturelle?

Avant d'entamer le championnat, le milieu Grégory Sertic avait été interrogé sur l'image pesante laissée par le Bordeaux de Francis Gillot dans les médias. Il avait expliqué que "Sagnol veut que l'on se projette vite vers l'avant, il veut marquer des buts, faire du spectacle. C'est la touche germanique (rires). Ça serait bien qu'il y ait des résultats comme en Allemagne, des 5-2. On espère". Son voeu est exaucé.

Fifa.com (18/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 18 Aoû - 20:45

OM - La méthode Bielsa a du mal à prendre

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422661_FULL-LND

Auréolé d'une réputation flatteuse, le nouvel entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa peine à imposer sa méthode et présente pour le moment un bilan insuffisant pour un prétendant au podium avec un nul à Bastia et une défaite à domicile après deux journées.

Exigeant, rigoureux, révolutionnaire, tacticien exemplaire...: le portrait que dressent de lui ses admirateurs est souvent élogieux. Durant la dernière Coupe du monde au Brésil, son successeur à la tête du Chili quart de finaliste, Jorge Sampaoli, n'a pas manqué de lui rendre hommage.

Mais aux commandes du Chili, comme de l'Argentine, la méthode Bielsa a mis du temps à porter ses fruits et ce sont souvent ses successeurs qui en ont bénéficié.

A Marseille, si les matches amicaux ont validé sa méthode, les deux premières rencontres de championnat posent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.

Maître du jeu pendant une heure à Bastia, avec trois buts à la clef, avant de concéder le nul (3-3) sur des erreurs de défense, l'OM a tout raté dimanche à domicile face à Montpellier (défaite 2-0).

Une défense fébrile qui a pris l'eau à plusieurs reprises, un milieu de terrain où les joueurs ont semblé perdus et une attaque qui n'a reçu que de rares ballons exploitables: il reste encore beaucoup de travail pour que l'OM mette en conformité ses résultats avec ses ambitions (un podium).

"Je ne suis pas satisfait, un point sur six face à des adversaires qui sont prévus pour la 2e moitié du classement, ce n'est pas un très bon résultat", a admis Bielsa.

"Des choses à régler"
Pour autant, l'Argentin qui continue à esquiver les regards des journalistes en conférence de presse, veut positiver: "Le résultat n'a pas été celui qu'on désirait mais le match laisse des choses à corriger et à travailler. Il me semble qu'il y a plus de choses de valeur que de choses à régler".

Mis en application pendant 60 minutes à Bastia, le système Bielsa (possession de balle, équipe positionnée très haut, défense centrale à trois) n'a tout simplement pas fonctionné face à Montpellier. Et si l'Argentin a apporté des modifications en cours de rencontre, le chantier semble encore loin d'être achevé.

"L'adaptation aux nouvelles méthodes et au style de jeu me paraissaient acquises au départ", a expliqué Bielsa dimanche qui se refuse à tomber dans la démagogie et dont le discours devant la presse est toujours complexe et d'un très haut niveau.

Mais son discours passe-t-il auprès des joueurs ? On peut en douter quand on voit deux ou trois de ses assistants tenter de donner des consignes aux joueurs tout au long de la rencontre.

Mais toute méthode, si révolutionnaire soit-elle, a ses limites si l'entraîneur ne dispose pas d'un groupe qui répond à ses attentes. Et Bielsa l'a reconnu cette semaine: il lui manque trois défenseurs, sur les huit dont il espérait disposer.

Et les cinq buts encaissés en deux matches démontrent que c'est bien là que le bât blesse. Avec un seul défenseur central de métier (Nkoulou) depuis le transfert de Mendes et un autre qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel (Sparagna, 19 ans), l'entraîneur demande à des joueurs (Morel, Romao) d'évoluer à des postes qui ne sont pas nécessairement les leurs.

Si l'OM parvient à transférer d'autres joueurs (Fanni, Kadir, Cheyrou, Amalfitano, Sougou), nul doute que la direction de l'OM recrutera désormais en priorité un ou deux défenseurs.

Fifa.com (18/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 19 Aoû - 12:28

Théophile-Catherine prêté à Saint-Etienne

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2178870_FULL-LND

Le défenseur de Cardiff City (1re div. anglaise), Kevin Théophile-Catherine a été prêté pour une saison avec option d'achat à l'AS Saint-Etienne, a annoncé lundi l'ASSE.

Agé de 24 ans, Théophile-Catherine est la troisième recrue des Verts cet été après l'engagement pour quatre ans de l'attaquant Kevin Monnet-Paquet, en fin de contrat avec Lorient, et de l'avant-centre néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, prêté pour une saison avec option d'achat par Norwich (2e div. anglaise).

Originaire de Saint-Brieuc, Kevin Théophile-Catherine a été formé au Stade Rennais où il été champion de France U17 (2007) et vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U19 (2008).

Il a débuté en Ligue 1 le 17 octobre 2009 contre Lille pour un total de 96 matches en L1, mais avait joué pour la première fois en professionnel la saison précédente en Coupe de la Ligue.

Théophile-Catherine évoluait depuis l'été 2013 à Cardiff City avec qui il a disputé 30 matches toutes compétitions confondues.

Fifa.com (18/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 20:53

Le Brésilien Alef prêté à Marseille

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2422661_FULL-LND

Le club Brésilien de Ponte Preta (D2) a officialisé jeudi le prêt de son jeune défenseur ou milieu de terrain récupérateur Alef dos Santos Saldanha à l'Olympique de Marseille pour un an.

"Je remercie Ponte Preta pour le temps que j'y ai passé. J'aurai toujours une grande affection et le désir d'y retourner un jour", a déclaré le joueur de 20 ans (1,86 m) sur le site du club.

Ponte Preta, est avec Guarani, l'un des deux clubs de Campinas, ville de l'Etat de Sao Paulo.

L'OM n'a pas officiellement confirmé l'arrivée du joueur.

Alef est censé renforcer une ligne défensive appauvrie par le départ de l'autre Brésilien Lucas Mendes qui s'est engagé avec le club d'Al Jaish (Qatar).

Après un nul (3-3) à Bastia et une défaite à domicile face à Montpellier (2-0), l'OM où le nouvel entraîneur argentin Marcelo Bielsa doit encore faire ses preuves, se déplace samedi à Guingamp.

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 20:57

Le PSG fait tourner

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2418297_FULL-LND

Le Paris SG part affronter Evian, vendredi en match avancé de la 3e journée de L1, sans ses têtes de pont, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, ni Gregory Van der Wiel, blessés: l'occasion pour Laurent Blanc de commencer à faire tourner.

"Zlatan", victime d'une "désinsertion partielle du muscle oblique gauche sur la douzième côte" le week-end dernier contre Bastia (2-0), s'est rendu mercredi soir à Stockholm, selon la presse suédoise, qui l'a photographié à son arrivée à l'aéroport.

"Ibra" s'est blessé seul lors d'une rotation de son buste. "C'est comme une déchirure d'un muscle profond", a résumé Laurent Blanc jeudi. Le coach parisien parle d'une "blessure difficile" mais pense que l'indisponibilité du meilleur buteur de L1 les deux dernières saisons ne sera "pas très longue".

Le sélectionneur de la Suède, Erik Hamren, le confirme à distance d'ailleurs dans la presse suédoise, espérant pouvoir compter sur son capitaine pour les matches internationaux de début septembre.

Rien à voir donc avec la longue absence de Thiago Silva, touché à une cuisse le 11 août, dont l'indisponibilité totale a été estimée "à quatre semaines". "Et on en est à peine à 10 jours...", constate avec regret Blanc.

Le défenseur international brésilien s'était blessé à la cuisse droite contre Naples en amical le 11 août (2-1). Et voilà donc le PSG privé de ses deux piliers de manière simultanée, chose rare.

La saison dernière, le club de la capitale ne s'était produit qu'une seule fois en championnat sans ses deux superstars brésilienne et suédoise, pour un 4-0 signé sans fioriture contre Lorient (1e 1er novembre 2013). Ces absences ne représentent donc pas une catastrophe, de surcroît au vu du standing de l'adversaire de vendredi, un ETG qui a frôlé la relégation.

Mais c'est aussi l'ETG qui avait infligé aux champions de France la première de leurs trois défaites en L1 la saison dernière (2-0 le 4 décembre 2013)...

Occasion pour Cavani
"Ibra" forfait, l'occasion est belle pour Edinson Cavani de retrouver une place d'avant-centre, comme contre Bastia, retrouvailles fêtées d'un but. Le jeu de chaises musicales pourrait également profiter à Ezequiel Lavezzi, entré en jeu à la place du Suédois contre Bastia samedi dernier.

Le troisième capitaine derrière Thiago Silva et Ibra, c'est Thiago Motta. Le Brésilo-Italien s'est fait casser le nez par Brandao dans les couloirs du Parc des Princes. Ce coup de folie vaut au Brésilien de Bastia l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris, parallèlement aux ennuis qu'il risque devant la commission de discipline de la Ligue.

Mais le milieu défensif parisien va bien comme l'a expliqué Blanc: "Thiago Motta a eu une fracture du nez non déplacée et il a repris tout de suite l'entraînement dès lundi, il est en capacité de jouer, apte à jouer, sans problème, car c'est une fracture sans déplacement".

Blaise Matuidi et Yohan Cabaye ? Les deux Bleus ont connu une préparation écourtée du fait de la Coupe du monde (quart de finale). Le premier n'a encore disputé aucune minute de L1, la faute sans doute à la bonne tenue du trio Verratti-Motta-Pastore. Le second a joué un petit quart d'heure contre Bastia. Laurent Blanc les lancera-t-il d'entrée dans le grand bain à Annecy ?

Outre Thiago Motta, Brandao a aussi fait une autre victime: le coup de genou de l'attaquant brésilien dans le dos de Van der Wiel a occasionné une "fracture de l'apophyse transverse droite de la deuxième vertèbre lombaire" chez le Néerlandais.

Comme "Ibra", "VdW" sera forfait contre Evian, mais comme pour le Suédois, Blanc est confiant et pronostique que son absence ne sera "pas très longue".

Christophe Jallet parti à Lyon, le défenseur latéral laisse sa place à l'Ivoirien Serge Aurier, sachant que Marquinhos devrait poursuivre dans l'axe aux côtés de David Luiz.

Laurent Blanc peut aussi relancer Maxwell, un titulaire des dernières saisons qui n'est pas encore apparu en L1 cette saison.

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 20:57

PSG - Rabiot vers un départ

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2262443_FULL-LND

Le jeune milieu Adrien Rabiot a refusé une offre de prolongation du Paris SG et une éventuelle arrivée de l'attaquant argentin Angel Di Maria est un "dossier difficile", selon l'entraîneur Laurent Blanc.

"La meilleure solution pour moi c'est qu'il (Rabiot) reste à Paris, a dit le technicien jeudi en conférence de presse. Il ne partage pas cette opinion apparemment. Il lui reste un an de contrat, vous savez ce que ça veut dire. Il est possible qu'il nous quitte, mais je ne dirai pas la destination".

"Avec Adrien on a fait beaucoup de choses, parce qu'on apprécie le joueur, le garçon, mais à un moment donné on ne peut plus aller plus loin. On a notre avis, je pense qu'il a grande opportunité au PSG, parce que c'est quelqu'un d'ici, il a les qualités pour être ici. Son entourage n'est pas d'accord, il profite des conditions contractuelles. Je pense qu'il doit avoir des offres. Le PSG lui a fait une très belle offre mais visiblement ça ne l'intéresse pas, dommage, très dommage".

Interrogé sur une venue de Di Maria, Blanc a répondu: "Je ne pense pas". "Sur de grands joueurs comme Di Maria, il y a beaucoup de clubs derrière lui certainement, a-t-il ajouté. Le PSG ne peut pas faire ce qu'il veut en terme de recrutement, c'est un dossier difficile, le président me l'a confirmé".

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 21:00

PSG - Pastore : "Motivé pour retourner en sélection"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2415674_FULL-LND

Javier Pastore est "motivé pour retourner en sélection" argentine depuis le Mondial regardé à la télévision, et depuis qu'il a trouvé sa place auprès de Motta et Verratti, ce qui explique son bon début de saison au Paris SG.

Quelque chose a-t-il changé?
J'ai regardé le Mondial et pour moi ce n'était pas très bien de le regarder à la maison, parce que quelques mois avant j'étais en sélection. C'est quelque chose qui m'a motivé pour retourner en sélection".

La concurrence au milieu pourrait-elle vous inciter à partir?
Non, je pense à rester ici. C'est bien d'avoir de la concurrence entre nous, c'est quelque chose qui nous fait nous entraîner à 100% et donner le plus pour être titulaire".

Une arrivée de Di Maria pourrait-elle vous faire changer d'avis?
Non, ça ne change rien. Di Maria est un très grand joueur, s'il arrive, c'est bon pour le PSG. Il a montré beaucoup de belles choses avec le Real et en sélection au Mondial, c'est bon pour continuer à gagner des titres".

Etes-vous en train de prendre une revanche ?
Le foot donne toujours des revanches. Si on joue mal un match, la semaine d'après on peut faire mieux. L'année dernière n'était pas très bonne, j'espère que cette année sera meilleure.

Où préférez-vous jouer?
Pour moi, c'est la même chose, c'est l'entraîneur qui décide. Avec Motta et Verratti je me sens très bien au milieu, je joue avec les qualités des deux joueurs. Si je joue devant, c'est bien, ce n'est pas un problème pour moi.

Vous avez joué à tous les postes mais vous avez visiblement une préférence...
J'ai une préférence, c'est normal, derrière les attaquants. Ici à Paris j'ai joué à tous les postes, attaquant, deuxième attaquant, milieu, partout. Avec cette équipe je me sens bien de jouer dans un milieu à trois mais aussi devant.

Pourquoi la saison dernière était-elle compliquée pour vous?
Je n'ai pas trouvé la position, les trois milieux ont fait très bien et devant aussi. J'espère gagner une place parmi les onze titulaires cette année.

Espériez-vous que le but contre Chelsea change quelque chose pour vous?
J'espérais que ça change quelque chose mais ça n'a rien changé! (rires) C'est un beau but, mais il est resté seulement à Paris parce qu'on s'est fait sortir.

Vous sentez-vous en confiance ?
La confiance se gagne d'un entraînement à l'autre, de la part du coach et des joueurs. Aujourd'hui je sens que tout le monde m'accorde beaucoup de confiance, j'espère rendre cette confiance sur le terrain.

Le PSG est-il plus fort?
Oui, David Luiz est un joueur très important pour nous, il a beaucoup de qualités, il joue bien, Serge (Aurier) aussi, il donne beaucoup de choses physiques. David Luiz est quelqu'un de très sympa, il vient tout de suite vers les autres, et le groupe est ouvert à lui, avec Serge aussi. Le plus important c'est que beaucoup de joueurs jouent ensemble depuis trois ans.

L'objectif, c'est plus la Ligue des champions que le championnat?
La Ligue des champions est très importante pour le club. Gagner le championnat, pour nous, c'est gagner un titre et continuer à démontrer que le PSG est la meilleure équipe de France.

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 21:04

OM - Barrada pourra jouer contre Guingamp

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 2299110_FULL-LND

Le milieu de terrain international marocain de Marseille, Abdelaziz Barrada, récemment recruté mais absent de la feuille de match dimanche contre Montpellier, "pourra jouer contre Guingamp", samedi pour la 3e journée de Ligue 1, a annoncé jeudi son entraîneur Marcelo Bielsa.

Le transfert de Barrada, 21 ans, en provenance du club émirati d'Al Jazira, est intervenu après celui du milieu de terrain Romain Alessandrini (Rennes) et de l'attaquant belge Michy Batshuayi (Standard de Liège).

Contre Montpellier, "il ne pouvait pas jouer. Mais selon les informations qu'on a, il pourra jouer" contre Guingamp, a déclaré Bielsa en conférence de presse.

Né en France à Provins (Seine-et-Marne) de parents marocains, Barrada a été formé au centre de formation du Paris SG, avant de signer à 21 ans à Getafe (Espagne), où il a disputé 66 matches pour 8 buts en deux saisons.

"Je l'ai vu jouer à Getafe, et à ce moment là, les deux meilleures équipes espagnoles le voulaient, a expliqué Bielsa. C'est un joueur offensif, il peut jouer au milieu, plus près de l'avant-centre que devant la défense, il peut aussi jouer en pivot entre l'attaque et la défense".

Interrogé sur les recrutements, Bielsa a rappelé que "aucun joueur n'est arrivé au club sur ma décision. Mais je considère que Barrada, Michy (Batshuayi) et Alessandrini sont des grands joueurs".

Quant au défenseur brésilien Alef, 19 ans, dont le club de Ponte Preta (D2) a officialisé jeudi le prêt d'un an à l'OM, Bielsa a assuré: "Ce n'est pas moi qui l'ai choisi, je ne sais pas quand je pourrai compter sur lui".

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 21 Aoû - 21:22

France, 2ème journée



Vendredi 15 Août 2014 :
FIN : Caen 0 - 1 Lille ...................... Divock Origi (P. 69')

Samedi 16 Août 2014 :
FIN : PSG 2 - 0 Bastia ...................... Lucas Moura (26'); Edinson Cavani (57')
FIN : Lens 0 - 1 Guingamp ................... Ladislas Douniama (90')
FIN : Lorient 0 - 0 Nice
FIN : Metz 1 - 1 Nantes ..................... Yeni N'Gbakoto (P. 12') - Jordan Veretout (3')
FIN : Rennes 6 - 2 Evian Thonon Gaillard .... Ola Toivonen (6', 57'); Mexer (39', 43'); Paul-Georges Ntep (76', 87') - Daniel Wass (35', 83')
FIN : Toulouse 2 - 1 Lyon ................... Jean-Daniel Akpa-Akpro (10'); Wissam Ben Yedder (45')

Dimanche 17 Août 2014 :
FIN : Marseille 0 - 2 Montpellier ........... Anthony Mounier (18'); Morgan Sanson (68')
FIN : Saint-Etienne 3 - 1 Reims ............. Max Gradel (60'); Kevin Monnet-Paquet (70'); Mevlut Erdinc (81') - Loic Perrin (CSC 27')
FIN : Bordeaux 4 - 1 Monaco ................. Diego Rolan (48', 65'); Emiliano Sala (P. 61'); Wahbi Khazri (P. 75') - Dimitar Berbatov (44')

Classnement :
Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Fra-cl11

Les Meilleurs buteurs :
ButeurClubNbr ButsPénalty
Mevlüt ErdinçSaint-Etienne31
Wissam Ben YedderToulouse20
Dario CvitanichNice20
Mathieu DuhamelCaen20
Zlatan IbrahimovicPSG20
Christopher MaboulouBastia20
MexerRennes20
Paul-Georges NtepRennes20
Diego RolanBordeaux20
Ola ToivonenRennes20
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum