Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Saison française, 2014 - 2015

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:17

OL - Grenier se blesse à nouveau

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2355394_FULL-LND

Le milieu de Lyon Clément Grenier soigné depuis le printemps pour une pubalgie qui l'a contraint au forfait pour le Mondial, a rechuté jeudi pour son retour au jeu, lors de la défaite de l'OL en match aller des barrages de l'Europa League contre l'Astra Giurgiu (2-1).

Grenier avait remplacé Farès Bahlouli à la 76e minute mais il a terminé la rencontre plié en deux, touché de nouveau au pubis.

"Nous savions que c'était encore fragile mais si nous l'avons mis sur le terrain c'est qu'il était en capacité de pouvoir y aller. Malheureusement, on a bien vu que c'était sans doute trop court. Est-ce qu'en attendant une semaine de plus, cela aurait suffi? Je ne sais pas, je ne suis pas suffisamment calé en médecine", a commenté l'entraîneur Hubert Fournier.

"On voit que cela fait déjà un an que cela dure. Il va peut-être falloir penser à autre chose le concernant", a reconnu Fournier qui commence à admettre à mots couverts qu'une intervention chirurgicale risque cette fois d'être envisagée alors que cette option était encore écartée au début du mois.

"On verra dans les heures qui viennent. C'est une question qu'il faudra se poser et qu'on ne peut pas s'éviter", a-t-il dit.

Clément Grenier, qui n'avait rejoué que quelques minutes en fin de match amical contre le FC Séville, le 23 juillet à Gerland, avait un bon de sortie pour un éventuel transfert vers un club qui pouvait lui permettre de progresser sportivement et à condition que l'OL y trouve son compte financièrement.

Son départ apparaît cette fois impossible dans ces conditions.

"A l'heure qu'il est, il a plus de chance de rester à Lyon que de nous quitter au vu de son état physique", a reconnu Hubert Fournier.

Son ami, le milieu et capitaine, Maxime Gonalons, est apparu très affecté par la rechute de Grenier.

"J'ai été le voir. Forcément, c'est une grosse douleur qu'il a ressenti au pubis. Cette fois, cela a dû bien péter. Il faudra attendre les examens complémentaires. On est déçu pour lui. Cela fait six mois que cela dure. Quand on passe par ces moments-là, c'est douloureux", a commenté Gonalons.

Fifa.com (21/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:23

Marseille et Monaco décolleront-ils ?

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2418918_FULL-LND

Marseille (1 point) et Monaco (0) ont intérêt à décrocher leur première victoire de la saison en L1 lors de la 3e journée pour ne pas être eux-mêmes décrochés, alors que Bordeaux et Saint-Etienne peuvent poursuivre leur sans-faute en tête.

Marseille et Monaco: stop ?
L'OM a concédé un nul (3-3 à Bastia) puis une défaite au Vélodrome (2-0 pour Montpellier), alors forcément, la pression s'accroît sur Marcelo Bielsa. Le nouvel entraîneur, précédé d'une réputation flatteuse, se retrouverait en difficultés à la tête d'une équipe sans victoire en trois matches et larguée dans les profondeurs du classement. Pour le rendez-vous de samedi à Guingamp, l'Argentin bénéficie de l'ensemble de son groupe (aucun blessé ni suspendu), enregistrant le retour de Lemina et l'arrivée de Barrada, deux milieux qui peuvent étoffer l'entrejeu olympien.

Monaco reste sur une grosse claque à Bordeaux (4-1), après celle reçue à domicile par Lorient (2-1). Un zéro pointé qui fait désordre sur le Rocher doré. Vadim Vasilyev, le vice-président, est monté au créneau mercredi pour défendre son équipe et assurer le nouvel entraîneur, Leonardo Jardim, de sa confiance. "Nous ferons quelques retouches si nous réalisons des transferts intelligents avec des prix cohérents", a-t-il aussi précisé, alors que l'ASM s'est montrée peu active sur le marché des transferts. Monaco défie une équipe de Nantes qui connaît dimanche son premier gros test après avoir certes bien débuté (4 points), mais contre deux promus.

Bordeaux et Saint-Etienne: encore ?
Alors que le Paris SG affrontait Evian vendredi soir en préambule, seuls deux clubs ont l'occasion de poursuivre un sans-faute: Bordeaux et Saint-Etienne, en tête avec six points en deux matches, et qui aimeraient sans doute bien y rester jusqu'à leur confrontation prévue pour la 7e journée.

Les Girondins de Willy Sagnol se rendent samedi à Nice forts de la confiance engrangée avec leur impressionnant 4-1 contre Monaco, mais ce sera sans Plasil, forfait. En face, si Claude Puel sera privé de son buteur Cvitanich (cuisse), l'OGCN a un bon coup à jouer car il dépasserait son adversaire du jour en cas de succès.

Saint-Etienne de son côté reçoit Rennes le lendemain; il s'agira pour les Verts de se remettre du revers concédé jeudi en barrage aller d'Europa League chez les Turcs de Karabükspor (1-0). A Geoffroy-Guichard, où les Rennais n'ont marqué que deux buts en six saisons, les Stéphanois doivent se rassurer avant de jouer leur avenir européen en barrage retour jeudi prochain puis de se rendre à Paris dans la foulée. Rennes pour sa part saura-t-il prolonger l'euphorie de son 6-2 passé à Evian ?

Lyon bête blessée ?
L'OL vient de perdre deux fois, à Toulouse (2-1) en L1 puis en barrage aller de C3 face aux Roumains d'Astra, à Gerland de surcroît (2-1), un revers européen assorti d'une rechute pour son meneur Grenier (pubis), lui qui avait déjà déclaré forfait pour la Coupe du monde. Encore une blessure au sein d'un club qui décidément les collectionne en ce début de saison... C'est dans ce climat morose, et avec la tête à l'Europe, que Lyon va recevoir Lens dimanche. Le RCL d'Antoine Kombouaré, quant à lui, attend toujours son premier point et même son premier but.

Bastia a pris un bon point contre Marseille (3-3) et perdu à Paris (2-0), rien de grave. Mais Bastia est surtout dans la tourmente pour des faits extrasportifs, avec notammentt l'affaire Brandao. L'attaquant brésilien a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre pour son coup de tête contre le Parisien Thiago Motta le week-end dernier. Ce nouvel épisode disciplinaire influera-t-il sur le groupe bastiais ? Les Corses, privés de leur capitaine Cahuzac mais qui retrouvent leur défenseur Squillaci, reçoivent Toulouse (12e).

Le programme:

Vendredi
(20h30) Evian-Thonon - Paris SG

Samedi
(17h00) Guingamp - Marseille
(20h00) Bastia - Toulouse
Lille - Lorient
Montpellier - Metz
Nice - Bordeaux
Reims - Caen

Dimanche
(14h00) Lyon - Lens
(17h00) Saint-Etienne - Rennes
(21h00) Nantes - Monaco

Fifa.com (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:24

OL - Grenier prochainement opéré

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2294096_FULL-LND

Le milieu offensif international de l'Olympique lyonnais, Clément Grenier, victime d'une rechute de la pubalgie dont il souffre depuis plus de six mois, subira dans les prochains jours, à Lyon, une intervention chirurgicale et sera absent six à huit semaines a annoncé vendredi l'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier.

Le joueur, entré en jeu à la 76e minute jeudi à Gerland en barrage aller de la Ligue Europa contre le FC Astra (1-2), a terminé la rencontre plié en deux.

"Nous l'avons aligné. Il y avait une chance sur deux (qu'il rechute). C'est tombé du mauvais côté. Quelque part, ce n'est pas plus mal car il va passer à l'intervention. Ce sera six à huit semaines d'arrêt. Après ce sera réglé car cela fait tellement de mois que l'on traîne avec ça avec un joueur qui n'est pas à 100%, qui se donne pour le collectif", a expliqué Fournier.

"Jeudi, sur le dernier coup franc, il s'est dit, tant pis, je tente quitte à accentuer la blessure. Il avait envie de l'égalisation pour son équipe. On sait où on va désormais avec Clément sur la durée d'indisponibilité. Christophe (Jallet) qui a connu cette mésaventure, a discuté avec lui et l'a rassuré", a poursuivi le technicien.

Fifa.com (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:30

Berbatov pas inquiet pour Monaco

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2419361_FULL-LND

L'attaquant bulgare de Monaco, Dimitar Berbatov, a indiqué, vendredi ne pas être inquiet par le "mauvais départ" du club de la Principauté.

"Je ne suis pas inquiet par ce début de saison, même si c'est un mauvais départ, pas celui attendu", a déclaré Berbatov en conférence de presse.

L'attaquant bulgare a estimé que le groupe "travaille beaucoup actuellement" et qu'il n'avait "pas à (se) plaindre des nouvelles méthodes" de l'entraîneur Leonardo Jardim.

"Il faut qu'elles soient complétement acceptées et comprises, a-t-il poursuivi. Mais on verra bientôt le résultat. Et j'espère que l'on gagnera dès dimanche (à Nantes)."

Concernant son éventuelle concurrence avec Falcao, Berbatov a lancé avec le sourire: "Comment être en concurrence avec Falcao, l'un des meilleurs attaquants du monde?"

"J'essaie d'aider l'équipe au maximum quand l'entraîneur me demande de jouer, a-t-il encore dit. J'aime m'entraîner avec lui (Falcao, ndlr). J'attends le moment où on pourra débuter un match ensemble. Parce que lorsque vous pouvez évoluer avec des joueurs qui comprennent comment le football doit se jouer, c'est plus simple pour le monde. Et je peux voir la façon dont Falcao évolue, pense et joue".

Enfin, sur ses très bonnes performances personnelles actuelles, l'attaquant monégasque a souligné qu'il ne pensait "pas moi, mais nous", sur un terrain.

"Si ce que je fais semble facile, c'est que je fais ce qu'il faut, a-t-il enfin précisé. Le football est un jeu simple pour les personnes intelligentes. Mais après deux matches, tout bilan est prématuré. J'essaie de faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers par des conseils, l'équipe par des buts ou des passes décisives pour avoir des résultats. Ce qui est le plus important. J'essaie aussi de m'améliorer chaque jour en tentant de prendre le meilleur de mes partenaires."

Fifa.com (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 22 Aoû - 17:31

L'OM veut aller de l'avant à Guingamp

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2422661_FULL-LND

Avec des résultats et des prestations très en deçà des attentes suscitées par l'arrivée de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, Marseille se déplace samedi à Guingamp sans aucune certitude mais déjà soumis à une obligation de résultat.

A l'OM, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. L'an passé, c'est par une série de trois victoires que l'équipe alors dirigée par Elie Baup avait attaqué le championnat. Et la première victime avait été cette même équipe de Guingamp, battue (3-1) au Roudourou lors de la 1re journée, sur notamment un doublé de Payet.

Mais la donne a bien changé. Baup, remercié en décembre pour résultats insuffisants, a ensuite cédé la place à José Anigo, venu éteindre l'incendie, mais qui s'est aussi brûlé les ailes avant de tirer sa révérence.

Présenté comme "celui qui va tout changer", Bielsa, entouré d'un staff pléthorique, a de fait instauré de nouvelles méthodes de préparation et d'entraînement et mis en place une tactique et un style portés vers l'offensive et la possession de balle.

Mais un nul (3-3) à Bastia suivi d'une triste défaite (2-0) au Vélodrome face à Montpellier placent déjà l'équipe sous pression. "La pression, on la ressentait déjà avant le début du championnat, on est à Marseille", a rappelé jeudi un Giannelli Imbula qu'une dernière année très contrastée semble avoir fait mûrir.

L'ex-milieu de terrain guingampais l'assure, "toute l'équipe se sent bien, même si les premiers résultats ne sont pas ceux que l'on espérait. On a une petite pression car on doit absolument gagner à Guingamp. Mais je ne suis pas inquiet, nous sommes sûrs de nos forces".

Barrada en renfort

L'OM qui cherche encore à se renforcer en défense, pourrait au moins aligner samedi son nouveau meneur de jeu, l'international marocain Abdelaziz Barrada, formé au PSG et révélé à Getafe (Espagne).

"Je l'ai vu jouer à Getafe, et à ce moment là, les deux meilleures équipes espagnoles le voulaient", a assuré Bielsa qui pourrait aussi récupérer son autre milieu de terrain Mario Lemina, remis d'une blessure à la cheville.

Pour le technicien argentin, même si cela ne saute aux yeux de personne, l'OM est en progrès. "On aurait pu gagner le premier match (à Bastia) mais contre Montpellier on a mieux joué et on aurait mérité de gagner", estime-t-il. "L'adversaire a eu besoin de cinq occasions pour deux buts, nous en avons eu dix et aucun but. Il y a deux chemins, ce qu'on mérite et ce qu'on obtient".

Face à eux, les Olympiens trouveront une équipe bretonne qui, après un premier faux pas au Roudourou (2-0) face aux Verts, s'est rassurée en allant s'imposer en toute fin de match à Lens (1-0).

Pour son entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui connaît bien la maison marseillaise et son empressement chronique, Bielsa est "un homme de conviction qui a des idées et qui les affiche. Après, je sais que la situation à Marseille aujourd'hui n'est pas facile parce que ça tangue un peu. Mais je crois que c'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience".

"Quand on a été entraîneur à l'Athletic Bilbao, on sait ce que c'est la passion autour d'un club. Donc je ne pense pas que c'est quelqu'un qui va s'énerver ou qui va trembler. Il a suffisamment d'expérience, c'est son métier de trouver le bon équilibre avec son groupe", a-t-il ajouté.

Fifa.com (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 23 Aoû - 12:29

Paris coince encore

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2425577_FULL-LND

Paris Saint-Germain a concédé un nul décevant (0-0) vendredi au Parc des sports d'Annecy n match avancé de la 3e journée de Ligue 1 face à Evian/Thonon, dernier au coup d'envoi.

Les Parisiens qui ont dominé la rencontre sans pouvoir marquer ont joué la dernière demi-heure à terminer à dix après l'exclusion de Yohan Cabaye pour deux avertissements.

Avec une rencontre de plus, le PSG, qui compte deux nuls et une victoire, est 3e alors que l'ETG, qui prend son premier point de la saison est 18e après deux déroutes (0-3 contre Caen et 6-2 à Rennes), abandonnant provisoirement la lanterne rouge à Monaco.

Privée de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Grégory Van der Wiel, blessés, et avec Ezequiel Lavezzi et surtout Thiago Motta, sur le banc des remplaçants huit jours le coup de tête du Bastiais Brandao provoquant une fracture du nez, l'équipe parisienne n'a jamais trouvé le rythme face à un adversaire jouant bien groupé et plus agressif qu'il ne l'avait été lors des deux premières journées.

Les hommes de Laurent Blanc ont nettement dominé, s'assurant une large possession du ballon (plus de 75 %) mais essentiellement dans l'entrejeu sans pouvoir l'utiliser pour déstabiliser la défense des Croix de Savoie.

Lucas et Cavani sans réussite
Ainsi, le gardien danois Jesper Hansen n'a été sollicité que deux fois avant la mi-temps, sur un coup franc d'Edinson Cavani, qui jouait avant-centre, facilement arrêté (23) et sur une action de l'Uruguayen qui a glissé au moment décisif après avoir été bien servi par le Brésilien Lucas Moura (27e).

En début de seconde période, un tir trop croisé de Lucas passait de peu à côté (46) avant qu'Hansen ne soit encore décisif en repoussant une belle tentative de Cavani servi par Lucas (71). Le Brésilien a été remplacé peu après par Lavezzi sans que le vice-champion du monde argentin n'apporte une meilleure percussion (75).

A l'inverse, alignés en défense centrale, les Brésiliens Marquinhos et David Luiz, qui s'est montré dangereux sur un tir lointain passé au ras du poteau (82), n'ont jamais été en difficulté face aux attaquants Nicki Nielsen et Gianni Bruno, avant les dernières minutes en infériorité numérique.

Evian a failli commettre un hold-up dans le temps additionnel: Salvatore Sirigu a dû détourner un tir de Nicolas Benezet (90+2), Daniel Wass a manqué le cadre de justesse (90+3) et David Luiz a sorti une tentative de Jonathan Mensah (90+3). Le PSG doit encore trouver la bonne carburation en attaque sans Ibra.

Fifa.com (22/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 23 Aoû - 15:35

Nantes - La surprise Bammou

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2425694_FULL-LND

C'est une histoire comme le sport en réserve parfois: Yacine Bammou, 22 ans, joueur amateur et vendeur dans une boutique du PSG il y a un an, mènera dimanche l'attaque nantaise contre Monaco, pour la 3e journée de Ligue 1.

"Conte de fée", "rêve éveillé", "fabuleux destin"... Il serait facile de verser dans les clichés pour évoquer la trajectoire du jeune Parisien.

La signature au FC Nantes, en juin 2013, de ce milieu offensif de formation, replacé par un entraîneur avisé à la pointe de l'attaque et qui empilait depuis les buts en CFA 2, avec le FC Evry, passe inaperçue.

S'il fréquentait déjà à l'époque le Parc des Princes, c'était uniquement pour y vendre des maillots à la boutique du PSG. Il aime encore raconter comment un jour il a, en plaisantant à moitié, proposé ses services au directeur sportif du club d'alors, le Brésilien Leonardo.

Sa réponse goguenarde - "tu joues au foot, toi ?" - ne l'avait pas découragé, Mais ce sont les recruteurs des Canaris qui repéreront en premier le potentiel du jeune homme.

Il signe un contrat amateur et il est prêté à Luçon, où il ne brille guère (1 but), même si le club vendéen remporte le championnat de CFA. Revenu à Nantes cet été, Yacine Bammou s'épanouit enfin pendant la préparation, marquant plusieurs buts pendant les matches amicaux.

Appelé dans le groupe pro pour la réception de Lens, lors de première journée de Ligue 1, et il entre même en jeu à la 64e minute. Une chance qu'il lui faudra à peine 30 secondes pour saisir: sur son premier ballon, il reprend victorieusement un centre parfait de Johan Audel au point de pénalty pour donner la victoire à Nantes (1-0).

Compliments
Cette entrée tonitruante dans l'élite lui vaut les compliments de son entraîneur Michel Der Zakarian en conférence de presse: "il découvre le monde pro (mais) il a fait une bonne reprise avec nous, ça l'a mis en confiance. Ce qu'il fait, c'est bien, je suis content pour lui".

"Il est affûté. Techniquement, il est à l'aise dos au but. Dans ses déplacements, c'est pas mal. Il a un gros volume de course aussi", avait-il ajouté, en énumérant ses qualités.

Toutefois, sa marge de progression reste importante: "il faut qu'il soit encore plus solide dans les duels. A lui de s'étoffer encore et de continuer à travailler".

Confronté aux prestations décevantes du Vénézuélien Fernando Aristeguieta, Der Zakarian semble décidé à le lancer dans le grand bain. "Ça, on sait pas, c'est le coach qui choisira. Comme tous les joueurs, j'espère commencer. Mais si on commence pas, il faudra faire le travail quand on va rentrer", bottait en touche le principal intéressé, vendredi, face aux journalistes, à la fin de l'entraînement.

Son petit sourire en coin lorsque la question lui a été posée ne laissait cependant guère planer de doute. "C'est sûr qu'on bosse tous les jours pour gagner sa place, on a envie d'être titulaire, maintenant je sais d'où je viens, je suis encore jeune. Ca ne fait que deux matches que je joue et je sais que j'ai le temps. Je prends le temps qu'il faut et le coach prendra le temps qu'il faut", a-t-il poursuivi.

Et ne comptez pas sur Yacine Bammou pour s'enflammer à l'idée d'affronter le vice-champion de France en titre. "C'est un match comme un autre", a-t-il assuré. "C'est vrai que c'est Monaco, mais c'est onze contre onze sur le terrain et ça me fait pas peur".

Sur le terrain, il croisera peut-être Falcao, un joueur qu'il préfère au Bulgare Dimitar Berbatov. "J'aime bien ses déplacements, sa qualité devant le but", a-t-il expliqué. Le meilleur attaquant de Ligue 1, selon lui ? "Non, ça c'est Zlatan Ibrahimovic", a-t-il conclu dans un éclat de rire.

Fifa.com (23/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 23 Aoû - 15:36

Monaco, la méthode Coué avant d'aller à Nantes

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2422735_FULL-LND

Monaco, dernier du classement de Ligue 1 sans avoir marqué de point, est déjà sous pression au moment de se déplacer dimanche à Nantes pour la 3e journée, mais personne au club ne veut verser dans l'inquiétude.

Les deux premières rencontres de Monaco cette saison (2-1 à domicile contre Lorient, 4-1 à Bordeaux) ont tourné au fiasco. Le vice-champion de France, en difficulté dans tous les secteurs, propose un jeu bien éloigné de celui attendu d'une équipe dont l'objectif est de disputer le titre au Paris SG.

Le Monaco de Leonardo Jardim n'est donc pas encore prêt. Les questions entourant ses méthodes et ses principes de jeu commencent même à fuser. A tel point que, cette semaine, la direction de l'ASM a décidé d'intervenir pour effectuer une mise au point.

Le vice-président Vadim Vasilyev s'en est chargé mercredi au centre d'entraînement de La Turbie. Sur le thème "Pourquoi s'inquiéter, on ne change rien", il a, de nouveau, dépeint le projet monégasque (de valoriser un effectif jeune) et annoncé que le nouvel entraîneur possédait le profil idoine pour le porter. Au contraire de Ranieri qui n'en a jamais eu besoin durant deux saisons, ce soutien médiatique a conforté Jardim dans son poste. Mais il démontre aussi la fragilité de la position de l'ancien entraîneur du Sporting Portugal, autant que la nécessité qu'il a de gagner rapidement en crédibilité.

Jardim soutenu mais recadré
D'ailleurs, dès sa conférence de presse de vendredi, le technicien âgé de 40 ans n'hésitait plus à parler de lui. "Je suis un entraîneur un peu différent, souligne-t-il. J'ai beaucoup travaillé dans la formation des jeunes. J'ai une formation universitaire. J'ai mes convictions et mes idées. Et sans l'aide d'agent, j'ai réussi tout seul à atteindre mon objectif d'entraîner un club de Ligue des champions."

S'il a salué l'importance des paroles de Vasilyev, soulignant "la présence fondamentale de chacun pour le succès du club", Jardim a aussi compris qu'à ce soutien avait été associé un recadrage. Après la défaite contre Lorient, il avait exprimé publiquement son souhait de voir débarquer trois ou quatre éléments. Vasilyev a répondu que le groupe actuel était, "à quelques retouches" près, celui prévu pour cette saison. Jardim doit s'y plier.

"Il est vrai qu'en début de saison, les attentes étaient différentes, explique le Portugais. On attendait d'autres joueurs." Pour lui, la donne a changé, il devrait ne plus évoquer les départ de James, Rivière, Obbadi ou Abidal et se contenter de l'effectif actuel. "Pour faire progresser les joueurs individuellement et valoriser le groupe, dont plus de 60% a moins de 23 ans", dit-il comme pour réciter une leçon bien apprise.

A l'AS Monaco, on veut donc montrer que tout est en ordre de marche avant le crucial déplacement à Nantes. "La semaine de travail a été normale", selon Jardim. Les joueurs, comme Berbatov le dit, "ne se plaignent pas des méthodes de l'entraîneur", qui a le soutien de sa direction et travaille pour "valoriser l'effectif".

Mais dans ce monde au ciel bleu, il y a un adversaire. Et Michel Der Zakarian, l'entraîneur nantais, a préparé ses hommes au combat. "Il faut respecter cette équipe de qualité, mais aussi lui rentrer dedans sans la laisser jouer, lance-t-il. Si on subit les événements, on perdra. Il faut être ambitieux et avoir envie de les faire chuter."

Pour Monaco, il faudra donc bien plus qu'une communication maîtrisée, dimanche, pour remporter ses premiers points de la saison.

Fifa.com (23/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 24 Aoû - 12:38

Wallace, de Braga, prêté à Monaco

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 1416741_FULL-LND

Le jeune défenseur central brésilien de Braga (1re div. portugaise), Wallace Fortuna Dos Santos, 19 ans, a été prêté une saison à Monaco, a annoncé samedi le club de la Principauté.

Athlétique défenseur (1,91 m), Wallace a été formé à Cruzeiro, au Brésil. Comme son nouveau coéquipier monégasque Fabinho, Wallace est international espoir brésilien. Il a remporté le dernier Tournoi de Toulon avec sa sélection.

Fifa.com (23/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 24 Aoû - 13:18

Marseille se rassure

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2425896_FULL-LND

Marseille s'est rassuré samedi en l'emportant (1-0) à Guingamp, dans un match maîtrisé de bout en bout, face à un adversaire bien inoffensif, lors de la troisième journée de Ligue 1.

Sans être étincelants, les Marseillais se sont donnés de l'air en signant leur premier succès de la saison, après le nul inaugural à Bastia (3-3) et la défaite à domicile contre Montpellier (0-2).

Bien en place, avec une défense à trois éléments axiaux, les Phocéens n'ont jamais semblé en difficulté face à des Guingampais peu tranchants devant et mis en danger à chaque fois qu'ils ont manqué d'agressivité derrière.

L'OM a affiché une possession de balle très confortable, perdant très peu de ballons dans la construction. Marseille a cependant dû attendre le tout début de la deuxième période pour concrétiser sa domination sur une jolie reprise de volée écrasée de Gignac (1-0, 46e).

L'entraîneur chilien Marcelo Bielsa pourra toujours faire la fine bouche en regrettant que ses protégés aient laissé autant d'opportunités dans les 45 premières minutes, par Thauvin (7, 45+1), Payet (11) ou Gignac (20, 25).

Il n'aura en revanche pas grand chose à redire sur sa défense, quasiment jamais mise à mal par les offensives bretonnes. Offensives est d'ailleurs un bien grand mot, tant les rouge et noir ont eu du mal à s'approcher des cages d'un Steve Mandanda qui a dû attendre pratiquement l'heure de jeu pour se chauffer les gants sur un centre tendu bien intercepté.

Bielsa avait à ce moment fait repasser sa défense à quatre, et le seul frisson à venir troubler les méridionaux aura été une frappe du latéral guingampais Reynald Lemaître à dix minutes de la fin, sur un corner renvoyé du poing par Mandanda et qui a tutoyé l'arrête droite des cages.

Satisfaction certaine
Pour une équipe qui avait encaissé 5 buts en deux match, le fait de garder sa cage inviolée pendant 90 minutes reste toutefois une satisfaction certaine. Les Marseillais auront aussi profité de ce déplacement en Bretagne pour faire connaissance avec leur nouvelle recrue du milieu de terrain, Abdelaziz Barrada.

A l'heure de jeu, le joueur, formé au Paris Saint-Germain, a remplacé un Dimitri Payet en demi-teinte, malgré sa passe décisive à Gignac. Il a déjà pu faire apprécier une belle vision du jeu et une technique de passe très sûre.

Pour Guingamp, il s'agit en revanche de la deuxième défaite d'affilée à domicile, et sans la victoire arrachée dans les arrêts de jeu contre Lens à Amiens (1-0) le week-end dernier, leur compteur resterait désespérément à 0.

Fifa.com (23/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 24 Aoû - 13:23

Bordeaux s'entête, Lille rapplique, l'OM s'élance

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2425972_FULL-LND

Bordeaux, avec sa troisième victoire d'affilée (3-1 à Nice), a conforté samedi sa place de leader et devance désormais Lille, alors que Marcelo Bielsa a connu sa première victoire avec Marseille, samedi pour la 3e journée de Championnat de France de football.

Bordeaux et Lille devant

On n'arrête plus les Girondins de Willy Sagnol ! Après Montpellier (1-0) et Monaco (4-1), c'est Nice qui a cédé (3-1), dans son propre stade. Les hommes de Claude Puel avaient pourtant ouvert la marque par Bosetti, d'un bel extérieur du droit, mais un penalty de Diabaté et des buts de Maurice-Belay et Sertic les ont fait définitivement plier. Ombre au tableau pour Bordeaux néanmoins, l'exclusion de Diabaté.

Seul Saint-Etienne, qui reçoit Rennes dimanche, peut encore poursuivre pareil carton plein.

Lille, défait à domicile par Porto en barrage aller de la Ligue des champions (1-0), s'est rassuré en dominant Lorient (2-0) et s'installe à la 2e place, à deux points du leader. De quoi gagner de la confiance pour le retour de C1.

Marseille et Bastia

La pression était forte sur l'OM, qui n'avait pris qu'un point en deux matches, et sur son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, venu avec une belle réputation mais aussi des méthodes et une communication qui font débat.

Mais Marseille a parfaitement maîtrisé son match à Guingamp, remporté 1-0 grâce à une reprise de volée de Gignac sur un centre de Payet. Gignac rattrape ainsi le Stéphanois Erding en tête du classement des buteurs avec sa troisième réalisation, mais est sorti blessé. Bielsa a assuré que ce n'était "pas grave".

Bastia n'a sans doute pas encore tourné la page Brandao, comme les derniers développements disciplinaires et judiciaires et les chants de supporters chambrant Thiago Motta l'ont montré, mais le club corse a du moins signé son premier succès, 1-0 contre Toulouse sur un penalty de Boudebouz.

PSG cale, L'ASM et L'OL espèrent
Vendredi soir en ouverture de cette 3e journée, le PSG avait fait preuve d'un sérieux coup de moins bien, en concédant en Savoie contre Evian son premier 0-0 depuis janvier 2013 et 83 matches toutes compétitions confondues.

Le double champion de France, privé de ses capitaines Thiago Silva, Ibrahimovic (blessés) et Thiago Motta (ménagé), compte 5 points en trois matches, comme la saison dernière, mais c'est surtout sa lenteur dans l'animation et sa stérilité offensive, avec une petite poignée d'occasions seulement, qui jette un voile sur son week-end, avant une semaine marquée par le tirage au sort jeudi de la phase de groupes de Ligue des champions et la réception de Saint-Etienne dimanche.

Désormais bon dernier, Monaco sera sous forte pression dimanche soir après ses deux claques inaugurales (2-1 à domicile face à Lorient et 4-1 à Bordeaux). Le vice-champion de France défie Nantes, qui connaît son premier test après avoir pris quatre points contre deux promus.

Pression également pour Lyon (13e), qui accueille dimanche une équipe de Lens en quête d'un premier point et même d'un premier but. L'OL, décimé par les blessures, vient de subir deux défaites coup sur coup (en L1 et en C3) et doit se reprendre pour ne pas perdre pied.

Caen a mis le temps: le promu a inscrit ses deux buts aux 83e et 90e minutes pour s'imposer à Reims 2-0 et s'emparer de la 4e place (6 points).

Les Normands devancent à la différence de but Montpellier, qui a dominé Metz sur le même score (buts de Tiéné sur coup franc et Camara). Chez le promu lorrain, Lejeune peut s'en vouloir d'avoir expédié son penalty sur le poteau alors qu'il y avait encore 0-0.

Fifa.com (23/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 13:58

Lille a du répondant

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2425972_FULL-LND

Lille a bien réagi, samedi, en dominant Lorient (2-0) grâce notamment à une efficacité retrouvée trois jours après sa désillusion face à Porto (0-1) en barrage aller de la Ligue des Champions.

Pourtant, les joueurs du Losc ont semblé avoir les jambes lourdes en première période et ont été quasiment incapables de se créer des occasions hormis celle gâchée par Jonathan Delaplace à la 13e minute.

"On a eu du mal à entrer dans la partie, à trouver les décalages", a ainsi reconnu le capitaine Rio Mavuba. "Ça a été difficile de digérer physiquement le match de Porto. On a laissé beaucoup de jus et ça s'est senti à l'entame de match", a ajouté le défenseur latéral Franck Béria.

Mais les Dogues ont rectifié le tir après la pause, réalisant leur meilleure période de la saison, et se sont rassurés avant le match retour de Ligue des champions, mardi au Portugal.

"Moralement ça fait du bien. On venait de perdre contre Porto et on a fait preuve d'un peu de fébrilité en première mi-temps. On a manqué de justesse mais on a fait les efforts. Les garçons n'ont rien lâché. On a fait une deuxième mi-temps excellente. C'est un match très positif pour moi", s'est félicité l'entraîneur nordiste René Girard.

Une fois de plus, le Losc s'est montré intraitable défensivement. Malgré la sortie sur blessure de Marko Basa (19e), touché à la cuisse droite et qui devrait être indisponible plusieurs semaines, la charnière centrale Kjaer-Rozehnal s'est montrée solide et n'a quasiment jamais été inquiétée par les Merlus.

Après trois journées de L1, Lille est la seule équipe du championnat qui n'a pas encore encaissé de but. Et qui plus est, le gardien Vincent Enyeama n'a pas eu à réaliser beaucoup de sauvetages.

Lopes, pari gagnant
Samedi, les Dogues ont retrouvé de l'allant en attaque. Ils ont marqué deux buts et se sont créé plusieurs autres occasions qui auraient pu leur permettre d'aggraver le score avec un plus de réalisme.

"Contre Porto on a fait beaucoup d'efforts mais on a manqué d'efficacité. Ce soir elle est venue. Dès qu'on a marqué, les espaces se sont ouverts", a estimé Girard.

Le technicien, qui voulait "apporter de la fraîcheur", a réalisé des changements qui se sont révélés payants, avec notamment les titularisations de Delaplace, précieux dans l'entre-jeu et auteur d'un but, et surtout du Portugais Lopes, qui a apporté plus de vitesse dans le jeu lillois.

Le jeune joueur (19 ans) prêté par Manchester City, qui débutait pour la première fois avec le Losc, a trouvé des décalages, placé des accélérations et s'est créé deux occasions en début de seconde période.

"Rony a fait ce que j'attendais de lui, je suis content. Il a bien joué les ballons qu'il a eus, il se met vite dans le sens du but. Il est pétri de qualités, il sent le football. C'est bien d'avoir vu ce soir qu'il pouvait peser sur le jeu", s'est réjoui Girard.

Le retour au 4-4-2 avec Lopes au poste de meneur de jeu est peut-être la solution aux problèmes offensifs du Losc, qui a montré un visage plus conquérant.

"Quand on fait les efforts et qu'on n'est pas récompensé ça laisse un goût d'inachevé, a expliqué Girard. C'est réconfortant d'être récompensé et de voir que quelle que soit l'équipe, on peut être performant".

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 13:58

Lyon a de quoi s'inquiéter

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2426230_FULL-LND

Lyon s'est incliné (1-0) dimanche sur son terrain de Gerland devant Lens en match de la 3e journée de Ligue 1, concédant ainsi une très inquiétante troisième défaite consécutive dont deux en championnat.

Les deux équipes sont désormais à égalité de points (3) mais l'OL, 13e, devance les Nordistes, 15e, à la différence de buts (0 contre -1).

Le moins que l'on puisse dire est que l'Olympique lyonnais ne s'est pas rassuré avant de disputer jeudi, en déplacement, le barrage retour d'Europa league contre le club roumain du FC Astra après avoir déjà perdu à l'aller à domicile (2-1).

Et en jouant comme il l'a fait dimanche face au RCL, l'OL risque de ne voir que de très loin cette saison les places du haut du tableau alors qu'il a l'objectif, comme chaque année, de se qualifier pour une coupe d'Europe.

Les Lensois, qui auraient pu remporter plus largement leur première victoire de la saison, ont pris l'avantage en début de partie sur un but de Lalaïna Nomenjanahary qui bénéficiait d'un raté de Bakary Koné après une contre-attaque menée par Yoann Touzghar partie du milieu de terrain (11).

Nomenjanahary aurait aussi peut-être pu obtenir un penalty (54) alors que le gardien Anthony Lopes sauvait son équipe devant Touzghar après un débordement sur l'aile droite de Adam Coulibaly (57).

Wylan Cyprien a également envoyé un coup franc sur la barre transversale (59).

Huit absents à l'OL
Sans impact dans la récupération du ballon, en difficulté physiquement et avec peu d'homogénéité dans l'animation offensive, l'OL est même apparu plusieurs fois à la dérive malgré les changements apportés en seconde période avec un passage du 4-4-2 en 4-3-3 et les entrées de Clinton Njie (55) et Yassine Benzia (64).

Les Lyonnais ne se sont créés qu'une occasion, en première période, sur une tentative de Mohamed Yattara repoussée par le gardien Rudy Riou (Cool.

Après la mi-temps un tir d'Alexandre Lacazette passait de peu à côté (67) avant que Malbranque, servi par Lacazette ne tire sur le poteau (80). Riou a aussi repoussé un tir de Njie (82).

A sa décharge, l'entraîneur Hubert Fournier déplore actuellement l'absence de huit joueurs potentiellement titulaires dont un seul était suspendu, le milieu Jordan Ferri, et trois meneurs de jeu Clément Grenier, indisponible huit à douze semaines, Nabil Fekir qui reprendra après la trêve internationale et surtout Yoann Gourcuff pour lequel aucun délai n'est donné. Gueida Fofana est absent au moins jusqu'en janvier.

En défense, Milan Bisevac, Samuel Umtiti et Henri Bedimo sont également blessés. Le milieu Maxime Gonalons a même terminé la rencontre au poste de défenseur central après la sortie de Lindsay Rose, recruté cet été mais qui ne semble pas du tout au niveau dans un ensemble peu cohérent, il est vrai (55).

En attaque, Bafétimbi Gomis, parti en fin de contrat, n'a pas été remplacé comme point de fixation et la ligne défensive manque d'un véritable leader.

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 14:20

OL - Fournier : "On n'a pas l'effectif ni le physique"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2406323_FULL-LND

L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier dont l'équipe, battue dimanche à Gerland par Lens (1-0) en match de la 3e journée de Ligue 1 pour la troisième fois consécutive toutes compétitions confondues, a rappelé qu'il n'avait pas l'effectif "pour enchaîner les différentes échéances" et reconnu des difficultés au niveau "physique".

Hubert Fournier, comment analysez vous cette défaite par rapport à celle concédée jeudi contre Astra en Europa league ?

Elle est similaire dans le scénario et dans la production également. Force est de constater que nous n'avons pas les capacités physiques à répéter les matches à trois jours. Et surtout nous n'avons pas l'effectif qui nous permet d'enchaîner les différentes échéances. Ce soir, le scénario nous a encore un peu plus mis en difficulté. Je ne suis pas certain que cela aurait changé quelque chose si nous n'avions pas encaissé ce but qui nous a fait mal car ensuite nous avons été contraints de nous livrer et de laisser des espaces à l'équipe lensoise. Surtout, nous n'avons pas eu les arguments techniques et athlétiques pour espérer autre chose qu'un simple résultat nul qui aurait déjà été un bon résultat au vu des actions offertes aux Lensois.

Certains joueurs se plaignent de ne pas être au mieux physiquement. Qu'en pensez-vous ?
Il faut que nous parlions avec la cellule performance sur ce qui nous a manqué durant la préparation. L'accumulation des blessures fait que nous avons un effectif relativement restreint qui ne permet pas de faire tourner suffisamment. En début de saison, répéter les échéances tous les trois jours, cela engendre une grande fatigue chez certains. J'avais l'impression que les joueurs lensois courraient plus vite et sautaient plus haut que nous. Il y a un peu d'incohérence sur ce plan-là quand on sait le rendement que peut avoir Maxime Gonalons par exemple. Celui-ci est fatigué car il est contraint de répéter les matches. Il en est à quatre de suite à 95 minutes et on voit qu'il n'a pas le répondant nécessaire pour soutenir ses coéquipiers.

Après la défaite contre Astra, vous avez haussé le ton dans le vestiaire. Qu'avez-vous dit cette fois-ci à vos joueurs ? Etait-ce le même discours ?
Non. Même si ce n'est pas satisfaisant. En seconde période, je n'ai pas vu de tricheurs. Les joueurs ont joué avec leurs moyens actuels, tentant d'aller chercher l'égalisation. Certes avec beaucoup de déchet technique. Mais dans l'état d'esprit nous avons tenté avec des difficultés car nous n'avions pas les jambes pour répondre aux exigences. Ca, c'est rassurant mais il n'y avait pas le répondant pour aller au bout de nos idées. Il faut lutter contre la résignation. Il y a un match jeudi où il faudra tout tenter car c'est une échéance couperet. Nous allons réfléchir avec l'encadrement pour mettre le onze le plus frais possible afin de tenter d'arracher la qualification. Je sens les joueurs touchés, fatigués aussi. Le président est solidaire dans cette période difficile actuelle. C'est ce dont on a besoin dans ces moments.

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 14:29

Saint-Etienne se contente d'un nul contre Rennes

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2426385_FULL-LND

Saint-Etienne, qui restait sur une série de deux victoires en deux rencontres de championnat, a concédé un résultat nul devant Rennes (0-0) dimanche au stade Geoffroy-Guichard pour la 3e journée de Ligue 1.

Tenus en échec par des Rennais bien en place, et qui poitent désormais en 7e position, les Staphénois sont désormais 2es du classement avec Lille (7 points), laissant seuls en tête les Girondins de Bordeaux.

Surtout les Verts, battus en barrage aller d'Europa league (1-0) jeudi sur le terrain du club turc de Karabükspor, ne se sont pas particulièrement rassurés avant le retour jeudi dans le Chaudron.

Mais ils peuvent déjà s'estimer heureux d'avoir arraché le point du match nul. Car le Rennais Pedro Henrique a notamment heurté le poteau en première mi-temps, après un centre en retrait du Suédois Ola Toivonen (37).

L'ASSE aurait aussi pu prendre l'avantage sur un penalty accordé pour une faute de Mbengue sur Mevlut Erding mais l'attaquant franco-turc manquait sa tentative, le gardien Benoît Costil s'interposant brillamment (40).

En seconde période, le jeu restait équilibré essentiellement dans le milieu de terrain, avec deux formations victimes d'un important déchet technique.

Mais après le remplacement à l'heure de jeu de Benjamin Corgnet par Max-Alain Gradel, l'équipe de Christophe Galtier se montrait plus dominatrice.

Toutefois, pas plus les frappes de Gradel que celles de l'arrière gauche Franck Tabanou, très offensif en ces dernières minutes, ne sont parvenues à prendre en défaut la défense du Stade rennais, laissant les deux équipes, comme en avril dernier, se séparer sur le même score nul et vierge.

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 14:30

Falcao relève Monaco, Bordeaux seul en tête

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2426502_FULL-LND

Falcao a permis à Monaco de relever la tête en l'emportant à Nantes (1-0) après deux défaites inaugurales, lors d'une 3e journée de Championnat de France qui a vu Saint-Etienne ralentir et laisser Bordeaux seul à la première place du classement.

MONACO RÉAGIT, LYON ENRAGE
Centre de Kurzawa, tête de Falcao et but: à la 45e minute, le buteur colombien a sauvé l'ASM (17e) et son nouvel entraîneur, Leonardo Jardim, avec cette première victoire monégasque de la saison, qui fait suite à deux claques.

Sans être étincelants, les Monégasques ont maîtrisé la rencontre, alors que les Nantais ont raté le coche avec le penalty tiré par Gakpé et arrêté par Subasic (24e) puis la barre de Hansen (85e).

En revanche, rien ne va plus à Lyon. Largement diminué par les blessures, l'OL a concédé son troisième revers de suite (deux en L1, un en C3). Un but de Nomenjanahary sur un contre (11e) a permis à Lens de marquer son premier but et ses premiers points et de passer à la 15e place, deux rangs derrière sa victime du jour.

"Force est de constater que nous n'avons pas les capacités physiques à répéter les matches à trois jours, a relevé l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier. Et surtout nous n'avons pas l'effectif qui nous permet d'enchaîner les différentes échéances".

BORDEAUX FONCE, "SAINTÉ" BUTE, LILLE REVIENT
Neuf points et huit buts en trois matches: les Girondins sont allés s'imposer 3-1 à Nice samedi, dans une rencontre tendue. Diabaté a été l'homme du match avec un but et une passe décisive, mais aussi un carton rouge.

Saint-Etienne était la seule équipe susceptible de pouvoir suivre le rythme du leader. Or, les Verts ont été neutralisés par Rennes (0-0), mais conservent la deuxième place. Chaque équipe a eu sa grosse occasion, un poteau pour Pedro Henrique côté breton et un penalty pour Erding côté ASSE, repoussé par Costil. Saint-Etienne ne prépare pas au mieux son barrage retour d'Europa League contre Karabükspor jeudi (revers 1-0 à l'aller) puis son déplacement à Paris...

A l'inverse, Lille (3e) s'est rassuré en battant Lorient (2-0) samedi, avant d'aller défier Porto mardi en barrage retour de Ligue des champions (défaite 1-0 à l'aller). Ce sera sans son défenseur central Basa, forfait.

PARIS DÉÇOIT, MARSEILLE DÉCOLLE

Les champions de France ont connu un sérieux coup de froid vendredi en Savoie en concédant un 0-0 face à Evian, leur premier nul vierge depuis janvier 2013. Il n'y a pas le feu au lac pour Paris, avec cinq points en trois matches, comme la saison dernière, mais la possession stérile interroge sur l'incapacité à l'exploit individuel quand l'adversaire bétonne, comme l'ETG l'a fait pour stopper l'hémorragie (neuf buts encaissés) et récolter son premier point.

Certes, il manquait les trois premiers capitaines parisiens (Thiago Silva et Ibrahimovic blessés, Thiago Motta ménagé), mais sur le plan des individualités, ce n'est pas brillant: Cavani n'a pas su profiter de l'absence de "Zlatan" en ratant deux occasions nettes, Pastore est redevenu transparent après ses deux premiers bons matches, et Cabaye a été exclu.

Samedi, Marseille a décroché sa première victoire après n'avoir récolté qu'un point en deux matches, sur un but de Gignac à Guingamp (1-0), qui a permis à l'attaquant de rejoindre le Stéphanois Erding en tête du classement des buteurs avec sa troisième réalisation personnelle. Gignac s'est tordu la cheville en toute fin de match mais pourrait reprendre l'entraînement dès mercredi, selon l'encadrement médical.

Pendant que son attaquant marquait, Marcelo Bielsa touillait son café sur le banc. Mais le nouvel entraîneur, toujours impassible, est forcément soulagé: s'il est arrivé auréolé d'une belle réputation, ses débuts ont suscité un certain malaise, entre un recrutement pas à la hauteur de ses revendications et des résultats en berne. L'ambiance pesante se dissipera-t-elle avec ce premier succès, à confirmer face à Nice ? Payet, auteur de la passe décisive mais remplacé à son grand dam à l'heure de jeu par la recrue Barrada, a lâché: "L'entraîneur, c'est bon, on en a déjà assez parlé"...

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 14:33

Monaco l'emporte à Nantes sans convaincre

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2426501_FULL-LND

L'AS Monaco a marqué grâce à Falcao ses premiers points en Ligue 1 cette saison, en battant Nantes (1-0), dimanche à la Beaujoire, non sans réussite, les Canaris ayant raté un pénalty et nombre d'occasions.

Sous pression au coup d'envoi, surtout après la victoire surprise de Lens à Lyon (0-1), qui les avait laissés seuls derniers avec 0 point, Monaco a assuré l'essentiel avant la réception de Lille la semaine prochaine.

Au coup d'envoi, l'entraîneur monégasque Jardim avait décidé de trancher dans le vif en se passant des services du défenseur central tunisien Aymen Abdennour, trop souvent impliqué sur les buts encaissés par Monaco depuis le début de la saison, au profit de l'Italien Andrea Raggi.

Il avait aussi fait le pari de titulariser Radamel Falcao, au détriment du Bulgare Dimitar Berbatov, pourtant très bon à Bordeaux la semaine passée, et qui l'a remplacé à 20 minutes de la fin.

Malgré une grosse maîtrise du ballon et une domination territoriale, Monaco n'a cependant guère été dangereux au cours de la première période.

Pire, les Monégasque ont failli se faire punir sur l'une des rares incursion nantaise dans leurs 20 derniers mètres, lorsque le gardien Subasic a fauché en pleine surface de réparation l'attaquant Yacine Bammou.

L'arbitre Amaury Delerue a immédiatement sifflé le quatrième pénalty de la saison concédé par les méditerranéens.

Baisse de rythme
Fort heureusement pour eux, il s'est aussi avéré le premier raté par leurs adversaires: la frappe trop molle de Serge Gakpé était facilement détournée par le portier (24e).

La partie s'est ensuite un petit peu endormie, Nantes arrivant mieux à combiner, quand, sur une perte de balle qui semblait anodine à 30 mètres de leurs buts, Monaco a enclenché une contre-attaque rapide passant par Germain qui a bien décalé Kurzawa dont le centre tendu a trouvé Falcao au deuxième poteau.

La tête appuyée du Colombien n'a pu être suffisamment détournée par Maxime Dupé (0-1, 45e).

Après une nouvelle belle occasion sur une frappe d'Ocampos (46e), le match est retombé dans une sorte de faux rythme, Monaco n'arrivant pas à se montrer suffisamment tranchant.

Les Nantais, qui pouvaient rêver à une deuxième place en cas de succès, n'ont pas démérité, à l'image de Bammou, encore lui, qui a eu la balle du 1-1 au bout du pied, mais dont la reprise a frôlé le poteau gauche de Subasic, battu.

Alors que Monaco semblait ne plus rien maîtriser, à 5 minutes de la fin du match c'est le Danois Kian Hansen qui a fait se lever le bouillant public de la Beaujoire sur corner, mais sa reprise s'est écrasé sur la transversale.

Il s'agit néanmoins pour Nantes d'une nouvelle déconvenue à domicile face aux "gros " du championnat. L'an passé, les Canaris n'avaient réussi à battre à la Beaujoire aucune des équipes ayant terminé aux cinq premières places du championnat.

Fifa.com (24/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 25 Aoû - 14:40

Toulouse - Spajic absent environ deux mois

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2315083_FULL-LND

Le défenseur central toulousain Uros Spajic, touché à un pied contre Bastia samedi, sera forfait "environ deux mois", a-t-on appris lundi auprès du club.

Le Serbe, titulaire incontestable du TFC, souffre d'une fracture au niveau du cinquième métatarse du pied gauche et son absence a été évaluée à "environ deux mois", a indiqué le club à l'AFP.

Spajic était sorti à la 43e minute contre Bastia, match perdu 1-0 par Toulouse.

Fifa.com (25/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 26 Aoû - 16:50

Pied prêté à Guingamp par Nice

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2318296_FULL-LND

Le milieu droit Jérémy Pied, sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2016, est prêté pour la saison sans option d'achat à Guingamp, actuel 16e de Ligue 1, a confirmé lundi le club azuréen.

Pied, 25 ans, titulaire lors des deux premières journées de championnat, en instance de départ pour la Bretagne, n'avait pas été retenu par Claude Puel pour la réception samedi de Bordeaux (1-3).

Le Grenoblois formé à Lyon et ayant participé depuis 2012 à cinquante matches de championnat avec l'OGCN (1 but, 2 passes) était suivi depuis de longues semaines par l'En Avant de Guingamp et son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Le joueur n'avait d'ailleurs pas participé au stage estival des Aiglons à Divonne-les-Bains (Ain) en raison de négociations avancées qui avaient alors échoué, l'EAG ne souhaitant discuter que d'un transfert sec.

Pied s'est soumis lundi matin à la traditionnelle visite médicale.

Fifa.com (25/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 26 Aoû - 16:57

Lyon n'a pas le physique de l'emploi

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2419239_FULL-LND

Toujours accablé par le nombre de joueurs blessés, tous titulaires potentiels, Lyon, battu dimanche par Lens (1-0) sur son terrain, est également pénalisé par une condition physique manifestement insuffisante pour être compétitif à la fois en championnat et en Europa league.

Jeudi, à Giurgiu, en barrage retour de C3 contre le FC Astra, club roumain inconnu sur le plan européen, l'Olympique lyonnais veut croire qu'il peut renverser une situation compromise par le résultat du match aller (1-2) qui ne lui donne, selon les statistiques de l'UEFA, que 7% de chances de qualification pour la phase de poules.

Ce serait une première depuis 1997 de ne pas voir l'OL au rendez-vous de l'Europe en septembre et ce serait une étape supplémentaire dans son déclin.

Après trois défaites consécutives, dont deux en championnat, et autant à domicile, Lyon (13e en Ligue 1) se pose les mêmes questions qu'un an plus tôt avec un encadrement modifié: aucun club ne peut se passer de sept à huit titulaires simultanément.

Gourcuff et les blessés
Hubert Fournier est venu de Reims pour remplacer Rémi Garde mais il est soumis à son tour au cas Yoann Gourcuff qui s'entraîne en pointillés et est rarement opérationnel. "Je n'ai pas de délai alors que nous aurions besoin de lui", a reconnu avec agacement le nouvel entraîneur, la semaine dernière.

Il déplore actuellement sept joueurs en soins mais outre Gourcuff, les blessures de Clément Grenier, qui sera opéré mardi d'une pubalgie, ou encore Gueida Fofana, opéré d'une cheville cet été, sont des reliquats de la saison dernière.

Le milieu Nabil Fekir a été victime d'une luxation de l'épaule gauche contre Rennes, il y a quinze jours. Milan Bisevac a été plusieurs fois blessé la saison dernière comme Mouhamadou Dabo, multirécidiviste en terme de blessures diverses.

Henri Bedimo a participé au Mondial avec le Cameroun dont la sélection n'a, une nouvelle fois, pas été un modèle de rigueur en terme de préparation.

Il est ainsi difficile de tout imputer à l'entraînement athlétique chapeauté désormais par un directeur de la performance, Alexandre Marles, 35 ans, arrivé du Paris Saint-Germain.

Lors de l'engagement de Marles, présenté autant comme un scientifique qu'un homme de terrain, après que le contrat du préparateur physique emblématique du club, Robert Duverne n'a pas été renouvelé, l'OL avait expliqué vouloir investir "dans la recherche liée à l'amélioration de la préparation et des performances physiques et mentales".

Pourtant, le capitaine Maxime Gonalons s'est fait l'écho, à juste titre, d'une condition défaillante. "Je pense qu'il y a un souci physique. Nous ne sommes pas très bien. Vous devez le voir (à l'adresse des médias) et nous le ressentons aussi. La préparation n'a certainement pas été en adéquation avec le haut niveau", a-t-il lâché dimanche.

Effectif trop court, trop jeune
"L'accumulation des blessures fait que nous avons un effectif relativement restreint qui ne permet pas de faire tourner suffisamment. En début de saison, répéter les échéances tous les trois jours, cela engendre une grande fatigue chez certains", plaide de son côté Hubert Fournier.

Les retours de blessés, en septembre, seront d'indéniables renforts. Mais leur état de forme sera inégal pour une équipe qui n'est pas au niveau actuellement, à l'image de la charnière centrale Bakary Koné-Lindsay Rose, un secteur où il manque un patron au delà du fait que le groupe, sans cesse rajeuni depuis trois ans, déplore l'absence d'un grand leader technique.

Par ailleurs, devant, Alexandre Lacazette semble orphelin de Bafétimbi Gomis qui était un point d'ancrage important sur le front de l'attaque.

Même si le président Jean-Michel Aulas s'en défend, les dernières heures du mercato pourraient permettre à l'OL de se renforcer, au moins sous forme de prêt.

Fifa.com (25/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 26 Aoû - 17:03

Falcao renaît doucement au football à Monaco

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2426502_FULL-LND

Radamel Falcao, l'attaquant-vedette de l'AS Monaco, buteur dimanche à Nantes (1-0) pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis janvier 2014 et sa grave blessure du genou gauche, renaît doucement au football.

L'année 2014 restera une année charnière dans la carrière sportive de l'idole du foot colombien. Alors qu'il avait axé entièrement son travail et la gestion de son physique en prévision de la Coupe du monde au Brésil, sa blessure à Lyon face à Chasselay (CFA) en Coupe de France, le 22 janvier 2014, a privé Radamel Falcao de ses plus grands espoirs. Cet été, il a même vu son coéquipier monégasque, James Rodriguez, briller à sa place au Brésil, et signer au Real Madrid, alors que Florentino Perez, le président du club merengue, lui voue une grande admiration.

Au lieu de quoi, Falcao, qui a déjà connu de graves blessures dans sa carrière, a dû se recroqueviller sur lui-même, et travailler très dur pour reconstruire un corps meurtri.

Il dut aussi justifier la moindre évolution de sa rééducation, tout en s'obligeant à garder la pression à distance. A ce propos, son tweet réconfortant envers le défenseur de Chasselay, Soner Ertek, auteur du tacle qui le blessa, fut important. "Merci pour tes messages, écrivit Falcao. Ne te sens pas coupable pour ce qui est arrivé. Ce sont des accidents du football".

Malgré une rééducation ciblée, le buteur colombien a dû se résoudre à ne pas disputer le Mondial. La décision, rendue publique le 3 juin, fut logique. Elle plongea cependant un pays dans la tristesse.

Objectif Ligue des champions

Dès lors, Falcao n'avait qu'une seule obsession: retrouver ses capacités le plus rapidement possible. Avec l'AS Monaco. Car, vu son salaire exceptionnel (près de 1,2 millions d'euros mensuels) net d'impôt en Principauté, et les logiques interrogations (concernant sa condition physique) des clubs potentiellement intéressés par sa venue, Falcao sait, à une semaine de la fin du mercato, que ses chances de quitter le Rocher sont excessivement faibles.

D'autant plus qu'à Monaco, tout est aujourd'hui réuni pour qu'il redevienne le +Tigre+. En dehors du terrain, le calme de la cité lui permet de se focaliser uniquement sur ses performances. Au sein du club, la direction, qui a toujours fait de lui sa vitrine et sa caution sportive, souhaite que l'entraîneur Leonardo Jardim le mette dans les meilleures conditions. L'objectif est de le voir briller dès le début de la Ligue des champions.

D'ailleurs, Vadim Vasyliev, le vice-président monégasque, a toujours dit compter sur lui cette saison, persuadé d'un retour au plus haut niveau de l'homme sur lequel son président, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, a investi 60 millions d'euros en transfert voici un an.

A Monaco, tout est donc programmé pour que Falcao revienne doucement mais sûrement à son meilleur niveau. Une planification a été effectuée. Après avoir rejoué (et marqué de la tête) en amical face à Arsenal, le 3 août, il est entré deux fois en cours de rencontre en L1 (marquant un premier but sur penalty lors de la défaite inaugurale contre Lorient 2-1), avant d'être titularisé à Nantes. Ses soixante-dix minutes ont été moyennes. Mais il a marqué. Et s'il semble encore loin de son meilleur niveau, Falcao gagne chaque jour en confiance. Son club veille à ce qu'il se sente utile et plus encore, incontournable. C'est le sens, par exemple, d'une vidéo du site internet du club sur laquelle on le voit collectionner les buts à l'entraînement, dont un ciseau retourné de grande classe.

Après un penalty anecdotique face à Lorient lors de la première journée, le but de la tête inscrit à Nantes, qu'il dit devoir "au centre spectaculaire de Layvin (Kurzawa)", marque donc, pour le buteur colombien, le premier jour du reste de sa carrière sportive.

Fifa.com (25/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 26 Aoû - 17:06

Nice - Accord de principe pour l'arrivée de Plea

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2418896_FULL-LND

L'OGC Nice, l'Olympique Lyonnais et le milieu de terrain offensif international Espoirs Alassane Pléa ont trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur à Nice, a-t-on appris lundi auprès de son agent Frédéric Guerra.

Pléa, 21 ans, formé et sous contrat jusqu'en 2016 à l'OL, est en passe de rejoindre Nice pour les quatre prochaines saisons.

Le montant du transfert n'est pas précisé mais il tournerait autour du million d'euros, selon des sources proches du dossier.

Natif de Lille, Alassane Pléa (1,80 m, 68 kg) dont le nom avait déjà circulé sur la Côte d'Azur au début de l'été devrait remplacer à Nice un autre ex-pensionnaire du centre de formation lyonnais, Jérémy Pied, prêté lundi sans option d'achat à Guingamp.

Régulièrement appelé dans les sélections de jeunes tricolores et lancé en équipe première de l'OL en 2012 devant Lorient, Pléa (sept matches en L1) avait été prêté à Auxerre (L2) lors de la phase retour du dernier championnat et y avait inscrit trois buts en seize matches.

Fifa.com (25/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 26 Aoû - 17:18

OM - Gignac a repris l'entraînement

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2248453_FULL-LND

L'attaquant de Marseille André-Pierre Gignac, sorti pour une blessure à une cheville en fin de match samedi contre Guingamp lors de la 3e journée de Ligue 1 (1-0), a repris l'entraînement mardi matin, a annoncé l'OM.

Victime d'une torsion de la cheville droite avec "une légère distension du ligament péronéo-tibial inférieur", Gignac a "déjà retrouvé le chemin des terrains d'entraînement", a indiqué l'OM sur son site internet.

L'attaquant a participé à l'intégralité de la séance matinale au centre Robert Louis-Dreyfus, avant la réception vendredi de Nice, en ouverture de la 4e journée de L1.

Fifa.com (26/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 27 Aoû - 11:19

Rennes engage Fallou Diagne

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2178748_FULL-LND

Le Stade Rennais a annoncé mardi avoir fait signer le défenseur central sénégalais Fallou Diagne pour 3 ans, sur son compte Twitter.

Diagne, 25 ans, évoluait jusqu'ici à Fribourg en Bundesliga, après avoir disputé 58 rencontres de Ligue 2 avec le FC Metz entre 2008 et 2012.

Il s'agit de la dixième recrue du Stade rennais cet été. Les Bretons cherchent encore une voie de sortie pour le défenseur Jean-Armel Kana-Biyik et pour le milieu Jean II Makoun.

Selon la presse, les rouge et noir cherchent encore un troisième gardien et un attaquant polyvalent pour compléter leur effectif, à quelques jours de la fin du mercato le 1er septembre à minuit.

Fifa.com (26/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 27 Aoû - 11:46

Maïga prêté à Metz par West Ham

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 2245299_FULL-LND

L'attaquant international malien de West Ham Modibo Maïga a été prêté mardi pour un an avec option d'achat au FC Metz, promu en L1, a annoncé mercredi le club mosellan sur son site internet.

Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière aux Queens Park Rangers, alors en 2e division anglaise, Maïga avait évolué à West Ham les dix-huit mois précédents.

Le joueur de 26 ans a débuté au Raja Casablanca avant de rejoindre la Ligue 1 en 2007 avec Le Mans, puis Sochaux de 2010 à 2012.

Maïga est la huitième recrue messine après l'attaquant vénézuélien Juan Manuel Falcon, le milieu défensif sénégalais Guirane Ndaw, le défenseur central argentin José Luis Palomino, le latéral droit Jonathan Rivierez, l'attaquant argentin Federico Andrada, le gardien David Oberhauser et le milieu défensif Cheick Doukouré.

Fifa.com (27/08/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 9 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum