Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par rachid_as Mer 24 Juin - 11:46

Il est officiellement le préparateur physique de l’équipe
Tikaouine Mourad, c’est fait


Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le manager général de la JSK était en contacts très avancés avec Mourad Tikaouine, un préparateur physique algérien qui exerçait ces derniers temps en Arabie Saoudite. Les deux parties se sont rencontrées hier en début d’après-midi à Tizi Ouzou. Doudane n’a pas trouvé de difficultés pour convaincre son interlocuteur. A l’issue de cette rencontre, Tikaouine s’est engagé avec la JSK pour une durée d’une saison. Il est donc le nouveau préparateur physique de l’équipe première, il succédera à Labane. Tikaouine travaillera avec Karouf, Hamenad et probablement Malik Hakim.

Compétition (24/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty Re: [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par rachid_as Ven 26 Juin - 12:59

Ikiouane : «Cette nouvelle expérience est un très bon challenge pour moi»

Comme nous l’avons déjà annoncé, la JSK a nommé de manière officielle Mourad Ikiouane comme préparateur physique de la nouvelle saison. Et pour en savoir davantage sur le nouveau membre du staff technique de la JSK, nous avons pris attache avec lui. Ikiouane nous a fait savoir que ce challenge est très intéressant pour lui, tout en souhaitant que sa nouvelle mission soit d’une totale réussite.

«J’ai signé mon contrat »
Dans un premier temps, Mourad Ikiouane a confirmé la signature de son contrat : «Oui, j’ai été nommé comme préparateur physique de l’équipe. J’ai signé mon contrat, il n’y a pas longtemps. J’ai rencontré aussi le manager général Karim Doudane et l’entraîneur des gardiens de but Hamenad. On a tout conclu et j’ai fini par accepter ce nouveau contrat. Je suis très heureux de rejoindre le staff d’un aussi grand club comme la JSK.»

«La JSK est le club phare de la Kabylie, ce nouveau challenge est très intéressant»
Avant d’ajouter dans la foulée : «La JSK n’est plus à présenter. C’est le club phare de la Kabylie. En tant que Kabyle, il est clair que cela me réjouit de travailler dans ce club. Ce sera un très bon challenge pour moi. Toutefois, je sais que pour la réussite d’une mission, il faudra l’aide de tout le monde. Il ne faut pas que les choses reposent sur une seule personne. Nous allons travailler en équipe pour faire avancer les choses.»

«Il y aura une réunion avec le staff au début de la semaine»
Interrogé sur la prise de contact avec les membres du staff technique, Ikiouane nous dira : «Pour l’instant, les seules personnes que j’ai rencontrées sont Hamenad et Doudane. Mais d’ici à une semaine, je vais me réunir avec l’ensemble du staff technique. J’ai appris que la réunion sera programmée juste après la nomination de l’entraîneur-adjoint.»

«J’ai déjà ma propre idée sur les joueurs»
Pour ce qui est des joueurs, le nouveau préparateur physique de l’équipe nous a fait savoir qu’il connaît la majorité de l’effectif, lui qui suit l’actualité du club kabyle depuis un bon moment : «J’ai ma propre idée sur les joueurs de la JSK. Je connais aussi leur niveau. C’est aussi le cas pour l’ensemble des clubs de l’élite. Nous sommes dans le domaine et il est normal qu’on ait certains renseignements sur les joueurs. Sur ce point-là, il n’y aura aucun problème.»

«C’est lors du premier stage qu’on effectuera notre premier constat»

Avant d’ajouter : «On sera fixés lors du premier stage à Hammam-Bourguiba. C’est là qu’on fera notre premier constat de la situation. Maintenant, pour avoir plus de renseignements sur la forme de chacun, il faudra attendre le début de la préparation. Cela fait un mois que les joueurs sont à l’arrêt. On fera aussi le point avec les blessés, du moins s’il y en a.»

«Comme nous sommes en plein Ramadhan, nous allons mettre en place un programme spécial»
«Nous nous sommes habitués à la préparation du mois de Ramadhan. On sait que les joueurs ne seront pas au top de leur forme, surtout vers la fin du mois sacré. C’est à nous d’adapter une préparation spéciale, notamment avant la rupture du jeûne. Il y aura beaucoup de choses à faire, comme par exemple le travail de proprioception. On essayera de mettre les joueurs dans les meilleures condition, afin qu’ils puissent améliorer leurs qualités durant ces deux regroupements.»

«J’espère que ça marchera pour nous»
En dernier lieu, Ikiouane a souhaité de la réussite à l’ensemble des nouveaux membres du staff technique, en ajoutant : «Je souhaite que cette saison soit d’une totale réussite. Nous allons rester focalisés sur notre travail sans trop se soucier de tout ce qui se dit autour de l’équipe. Nous avons été engagés pour une mission et j’espère qu’on atteindra notre but.»

Le Buteur (26/06/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty Re: [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par rachid_as Mar 7 Juil - 19:52

Ikiouane : « Les résultats sont plus que rassurants, on augmentera la qualité de la charge »

Le préparateur physique de la JSK, qui n’a pas cessé d’impressionner les membres de la délégation kabyle par ses méthodes de travail et aussi par son sérieux, est très satisfait de l’état physique des joueurs, surtout après les résultats des tests de dimanche soir. «Après plusieurs séances d’entraînement on était obligés de passer aux tests. Les joueurs ont bien répondu à la charge de travail, ils ont bien tenu le coup physiquement et les tests de dimanche dernier en sont la meilleure preuve. Dieu merci, on a bien travaillé la première semaine de stage et nos efforts ont payé. On va maintenant passer à une autre étape de la préparation, puisque les résultats des tests sont plus que rassurants, en augmentant la qualité et l’intensité de la charge à partir d’aujourd’hui», nous dira le sympathique Mourad Ikiouane qui, faut-il le rappeler, est natif de la région d’Azazga.

«Les joueurs sont déjà à 60% de leurs moyens physiques, ils seront à 80% à la fin de ce stage»
Sur la forme des joueurs, Ikiouane, qui s’est montré un peu timide au départ, n’a pas hésité par la suite à balancer des chiffres : «Les joueurs sont actuellement à 60% de leurs moyens physiques. Au départ, quelques éléments souffraient de courbatures, c’est tout à fait normal, ils sont restés plus d’un mois inactifs. Pour l’instant, on n’a enregistré aucune blessure, c’est le plus important à mes yeux, on pourra même passer à une autre étape de la préparation physique et appliquer un autre programme. Ainsi, les joueurs seront à 80% de leurs moyens physiques d’ici la fin de ce stage. Par la suite, on aura le temps pour passer à la perfection.»

«On débutera même le travail individuel»
Lors des tests de dimanche passé des joueurs ont émergés du lot, d’autres ont bien répondu ; pour cette raison, Ikiouane va appliquer parfois un programme individuel. «On travaillera désormais selon les capacités de chaque élément, on va faire des groupes de joueurs, selon les capacités des éléments pour appliquer un bon programme individuel qui permettra aux joueurs d’être tous sur la même longueurs d’onde sur le plan physique à la fin de la préparation d’intrersaison.»

«C’est une certitude, les joueurs seront au top physiquement le jour J»
Pour conclure, Ikiouane promet de réussir une excellente préparation d’intersaison, sur le plan physique bien sûr. «On ne lésinera pas sur les efforts pour réaliser une excellente préparation, surtout que les joueurs travaillent bien et, il faut le dire aussi, ils nous facilitent la tâche. Ils seront au top physiquement d’ici le début du championnat, il n’y a aucun doute à ce sujet, c’est une certitude.»

Compétition (07/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty Re: [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par rachid_as Mer 15 Juil - 18:04

JSK/Ikiouane : «Les joueurs sont désormais à 70% de leurs moyens physiques»

Après 25 séances d’entraînement à Hammam Bourguiba consacrées de manière générale au volet physique, les joueurs de la formation de la ville des Genêts terminaient hier ce premier stage de préparation avec une bonne forme, Ikiouane, le préparateur physique de la JSK, confirme :

«Oui, les joueurs sont bien physiquement, je ne vous cache pas qu’on a beaucoup travaillé lors de ce stage, on a fait exactement 25 séances d’entraînement, presque une moyenne de deux séances d’entraînement par jour», nous dira d’emblée le jeune et sympathique préparateur physique des Canaris qui explique : «Le plus important, ce n’est pas le nombre des séances d’entraînement bien sûr ou le temps de la séance d’entraînement, on travaillait avec de bonnes méthodes et avec intelligence. Les joueurs ont été soumis à de grosses charges de travail mais ils ont bien répondu, ils ont bien tenu le coup. Après les tests de lundi soir je peux vous dire qu’ils sont aujourd’hui à 70% de leurs moyens physiques. Autrement dit, on a bien avancé dans cette préparation.»

«A la fin du second stage ils seront à 100%»
Les camarades de Raïah seront appelés à reprendre les entraînements après les fêtes de l’Aïd El-Fitr et de revenir en Tunisie pour un second stage de préparation, Ikiouane va profiter de ce stage pour en finir avec la préparation physique. «On va profiter de ce second stage de préparation pour mettre tous les joueurs au même niveau sur le plan physique, ils seront à la fin de ce stage à 100% de leurs moyens, c’est promis. Certes, on ne travaillera pas beaucoup le côté physique lors de ce second stage de préparation, mais il y aura quand même du boulot sur ce volet.»

«Attention, on aura besoin d’une semaine d’affûtage pour avoir la capacité de performance et la fraîcheur physique»
Pour ce qui concerne le début du championnat, le préparateur physique des Canaris explique : «C’est sûr, l’équipe sera prête sur le plan physique pour la première journée du championnat, mais on aura besoin d’une bonne semaine avant le match du CSC pour effectuer un bon travail de récupération. Après la grande charge de travail, on va atteindre le sommet de la condition physique, mais on va aussi atteindre le sommet de la fatigue. Dans la semaine qui précédera la rencontre contre le CSC on va baisser la charge pour favoriser la récupération, la condition physique restera au sommet et la fatigue descendra à zéro, on atteindra par la suite la capacité de la performance et une bonne fraîcheur physique, voilà tout sur cette préparation physique d’intersaison.»

«Ce stage de Hammam Bourguiba est une totale réussite»
Pour conclure, le natif de la région d’Azazga commente ce premier stage de préparation de la formation de la ville des Genêts. «Non, je n’ai rien à dire, ce stage est une réussite totale, le groupe a bien travaillé, les responsables du club ont instauré une discipline de fer, une magnifique ambiance régnait quotidiennement au sein de l’équipe, que ce soit à l’entraînement ou à l’hôtel. Sincèrement, on a bien réussi cette première étape de la préparation, maintenant il faut continuer sur cette lancée pour réaliser une excellente préparation d’intersaison et d’entamer le championnat en fanfare.»

Compétition (15/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty Re: [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par rachid_as Mar 28 Juil - 14:16

Ikiouane : «Les joueurs sont presque au top physiquement»

Après avoir réaliser un excellent travail lors du premier stage de préparation de l’équipe qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba, Mourad Ikiouane, le préparateur physique de la JSK, continue à séduire et à impressionner les membres de la délégation kabyle par son sérieux, son professionnalisme et surtout  ses compétences. A vingt jours de la première journée du championnat, les coéquipiers de Ziti sont déjà prêts physiquement. «Sur le plan physique, on a beaucoup travaillé à Hammam Bourguiba. A notre retour au pays on a accordé quatre jours de repos aux joueurs qui ont travaillé en solo, on a donné un programme spécifique à chaque élément. A la reprise à Alger, j’ai constaté que les gars ont bien travaillé chez eux et ils n’ont pas triché. Maintenant, après une semaine et plusieurs séances à Gammarth, je peux vous dire que les joueurs sont presque au top physiquement. Jeudi dernier on a programmé une séance de musculation la matinée, on a vraiment augmenté la charge lors de cette séance qui était très intense. Mais le soir et lors de la seconde séance de la journée, les joueurs ont bien répondu sur le terrain, ce qui me rassure et me laisse dire qu’on sera prêts pour le début du championnat, surtout qu’à notre retour au pays on aura une semaine pour baisser la charge et augmenter la récupération avant d’avoir une bonne fraîcheur physique à deux ou trois jours de la rencontre face au CSC», nous dira le  préparateur physique des Canaris.

«On n’a noté aucune blessure, c’est notre grande satisfaction»
Pour Mourad Ikiouane, depuis le début de la préparation d’intersaison, le staff médical n’a noté aucune blessure musculaire, mis à part quelques bobos. «C’est notre plus grande satisfaction, certes, les joueurs ont subi de grandes charges de travail mais ils ont bien répondu à ce volume intense, les charges étaient bien étudiées. Il faut continuer à travailler avec ce sérieux et surtout se baser beaucoup surtout sur la récupération car on veut débuter la saison sans aucun blessé.»

«C’est le meilleur groupe avec lequel j’ai travaillé depuis le début de ma carrière»
Après presque un mois à la JSK, Mourad Ikiouane se sent comme un poisson dans l’eau chez les Jaune et Vert. «Sincèrement, je me sens très à l’aise dans cette équipe, j’ai travaillé un peu partout en Algérie et même à l’étranger, c’est le meilleur groupe avec lequel j’ai travaillé. Les joueurs sont très sérieux, les membres du staff technique travaillent la main dans la main pour le seul intérêt du groupe et les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, incha Allah ce groupe gagnera un titre cette saison.»

Competition (28/07/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE Empty Re: [Préparateur physique] Mourad TIKAOUINE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum