Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Spécial Messi et FCBarcelone

4 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:12

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Captur12

Messi vise le titre après son triplé
Publié: Jeudi, 19 septembre 2013, 1.41HEC
Après la victoire 4-0 du FC Barcelona sur l'AFC Ajax, grâce à trois buts de l'incontournable Lionel Messi, les acteurs du match se sont exprimés.


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 1997600_w2

Après la victoire 4-0 du FC Barcelona sur l'AFC Ajax, grâce à trois buts de l'incontournable Lionel Messi, les acteurs du match se sont exprimés.

Lionel Messi, attaquant de Barcelone
Je suis évidemment très content d'avoir marqué 62 buts d'UEFA Champions League après ce soir, mais c'est surtout le résultat qui compte et la façon dont on a joué. J'ai trouvé qu'on avait eu affaire à une très bonne équipe de l'Ajax, qui a tenté de produire du beau jeu, de récupérer le ballon et de le garder. Donc on a fait du bon boulot pour obtenir une victoire avec autant d'écart. C'était bien de jouer contre une équipe qui voulait se mesurer à nous en termes de football pur. Cela devait être plaisant à regarder.

L'idée de doubler Raúl en tête du classement des buteurs de la Champions League, c'est sympa mais ce n'est pas essentiel. En tant qu'équipe, on a des objectifs bien plus importants, comme d'aller le plus loin possible dans la compétition. Essayer de la gagner encore.

Marc Bartra, défenseur de Barcelone
On a joué sur un rythme très élevé ce soir et c'est ce qu'exige la Champions League. Tous nos adversaires ont des plans de jeu bien définis et l'intensité des matches est très élevée. On ne peut jamais baisser notre garde, ne serait-ce qu'un instant. On est très concentrés, on sait ce qu'on doit faire.

Niklas Moisander, défenseur de l'Ajax
On pensait savoir comment jouer contre Barcelone et après la première période, on en était persuadés. On pensait pouvoir conserver le ballon et se créer des occasions, et on avait réussi jusqu'à la pause. Tout se passait pour le mieux. Après la pause, on n'a apparemment pas eu la force de jouer au même niveau. Et le Barça a montré qu'il était meilleur.

On reste confiants. On savait que cette expérience risquait d'être douloureuse, mais on sait aussi que si on joue comme en première période, on peut battre n'importe qui. Même dans une défaite par quatre buts d'écart, il y a des points positifs. Messi est un joueur incroyable. C'est génial de pouvoir affronter le meilleur au monde. Inutile de le répéter : c'est un joueur formidable.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:15


FC Barcelone – Ajax: Début presque parfait (4-0)


18/09/2013 22:45

Trois buts de Leo Messi et un but de Piqué ont permis au FC Barcelone de prendre les trois premiers points en Ligue des Champions

Valdes, impérial, a arrêté un pénalty en fin de match



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-18_BARCELONA-AJAX_12.v1379537169

Le FC Barcelone a commencé de la meilleure des manières sa campagne européenne. Un hat-trick de Leo Messi et un but de Gerard Piqué ont permis aux blaugranas de prendre les trois premiers points de la saison en Ligue des Champions. Valdes a lui aussi effectué un grand match, stoppant de nombreuses tentatives, dont un pénalty en fin de match.

Le Barça prend donc la tête de son groupe, devant le Milan AC qui a battu 2-0 le Celtic en Italie. Prochaine étape des catalans en Écosse face au Celtic.

Du jeu, et Messi...

Les deux équipes ont tenté de produire du jeu dès le coup d’envoi, avec un style de jeu similaire: Sorties de balle depuis l’arrière, possession et pressing avancé. Une situation peu habituelle pour le Barça, habitué à dominer en permanence le jeu.

Malgré cela, c’est bien le Barça qui s’est procuré les premières occasions. Sur un coup franc qu’il a lui même obtenu, c’est Leo Messi qui a ouvert la marque. Van Rhijm et Duarte ont tenté d’égaliser, mais Valdes s’est montré impérial.

Encore Messi...

L’argentin a doublé la mise 10 minutes après la reprise du jeu. Sur un contre bien mené par Busquets, Messi a donné un peu plus d’avance au Barça. Quelques instants plus tard, c’est Gerard Piqué qui a marqué le troisième but sur un bon centre de Neymar.

Et toujours Messi

Leo Messi a ensuite signé son troisième but de la soirée à la 74ème minute, suite à un bon pressing collectif du Barça. L’autre héros du jour, Valdes, s’est une nouvelle fois illustré en fin de rencontre en stoppant un pénalty de Sigthorsson. Une soirée presque parfaite pour le Barça lors du premier match européen de la saison.

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:19


Leo Messi, premier joueur qui s’offre 4 ‘hat-tricks’ dans la Ligue des Champions

19/09/2013 12:41

Il dépasse Mario Gómez et Filipo Inzaghi, joueurs qui ont inscrit un triplé en trois matches chacun

L’argentin s’installe en tête du classement des buteurs de la plus renommée compétition européenne avec ces 62 buts et il se rapproche du record absolu de Raúl (71)



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-18_BARCELONA-AJAX_30.v1379538636

Avec les trois buts face à l’Ajax Amsterdam, Leo Messi devient le premier joueur à inscrire 4 hat-tricks dans toute l’histoire de la Ligue des Champions. Avec ce nouvel exploit, le « 10 » blaugrana dépasse des joueurs comme Mario Gomez, qui en inscrivit 3 face au Bayern Munich, et Filipo Inzaghi, avec le Milan et la Juventus.

Ce fut la quatrième fois que Leo Messi se dirigea au vestiaire, après un match de la Ligue des Champions, le ballon sous le bras, comme trophée symbolique, suite à ses 3 buts, un événement marquant sans précédent.

Le joueur de Rosario, qui a joué pendant les 90 minutes, a eu 6 occasions de but, parmi lesquelles 4 se sont inscrites dans le montant du but. Il a subi 2 fautes et a parcouru 8647 mètres en total, d’après les informations de l’UEFA.

Sur les pas de Raúl

Avec ses trois buts, Messi en inscrit un total de 62 dans la Ligue des Champions depuis ses débuts au Donetsk le 7 décembre 2004. C’est le deuxième meilleur butteur dans toute l’histoire de cette compétition, se rapprochant ainsi de Raúl González (71).

« Au fur et à mesure que le match progressait dans le temps, nous avons su nous adapter à ce qu’on sait faire. »

Après le match, le crack argentin a affirmé l’importance de « commencer en gagnant » dans la première période de la Ligue des Champions. Il a reconnu que la première mi-temps n’a pas été bonne mais qu’ « au fur et à mesure que le match progressait dans le temps, nous avons su nous adapter à ce qu’on sait faire ».


FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:21


Valdés : "Je veux remporter cette Ligue des Champions"


19/09/2013 13:41

Le gardien du FC Barcelone assure que le triomphe de ce mercredi est très important et il reconnaît que: "Je veux gagner cette Ligue des Champions. J’en serai vraiment ravi"


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-18_FCB_-_AJAX_-_030-Optimized.v1379540588

Víctor Valdés a été encore une fois déterminant. Mercredi, il est devenu le héros dans plusieurs de ses glorieuses interventions, en sortant même un penalty. « On a fait une bonne défense. On a essayé plusieurs fois de se replier correctement et de mon côté j'ai essayé d'arrêter tous les buts que je pouvais », a assuré le gardien blaugrana.

Indépendamment de sa bonne condition physique, Valdés a mis en relief la valeur de la victoire : « C’est très important de rentrer chez soi après avoir gagné ce match. » « Je veux gagner cette compétition à tout prix car elle sera ma dernière au Barça. », a affirmé le numéro « 1 » du FC Barcelone. « Je suis très reconnaissant pour le soutien des gens. Ça me donne plus de confiance », a-t-il ajouté.


Dijous, entrenament

L’equip es tornarà a entrenar aquest dijous a les 11 hores a la Ciutat Esportiva en una sessió a porta tancada.


FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:23


Tata Martino: "Ça n’a pas été un match mémorable mais notre intervention a été tranchante"

L’entraîneur met en valeur la réactivité de l’équipe dans la deuxième mi-temps où « nous avons mieux gardé le contrôle, nous avons bien exercé la pression et nous nous sommes bien repliés »

« Ça fait pas longtemps que le FC Barcelone a atteint l’excellence en football et son audience est désormais plus exigeante », explique Martino




Tata Martino a dirigé cette nuit son premier match de la Ligue des Champions, avec le triomphe 4-0 face à l’Ajax. Malgré le bon résultat, il a reconnu en conférence de presse que « ça n’a pas été un match mémorable mais en revanche notre intervention a été tranchante. Nous avons mieux joué pendant la deuxième mi-temps tandis que la première a été un peu mitigée. Mais nous nous sommes rattrapés et je crois qu’on a fait un pas en avant. Le changement a été remarquable. Je crois que nous avons mérité de gagner surtout grâce à la deuxième mi-temps ».

J’accepte que les supporters au Camp Nou remettent en question notre jeu et en effet « ça fait pas longtemps que le FC Barcelone a atteint l’excellence en football et son audience est désormais plus exigeante. Je comprends qu’ils aient été déçus par la première mi-temps. En revanche, ils ont dû partir assez satisfaits après avoir vu la deuxième ». Toutefois, il nous avertit que l’objectif « est de jouer dans le même esprit du Barça. Nous ne voulons pas changer la façon de jouer. Même si l’équipe a d’autres possibilités cela ne signifie pas forcément qu’on la change ».
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 19 Sep - 15:27


Le troisième maillot du FC Barcelone 2013-14 sera noir


FCBARCELONA.FR

19/09/2013 09:00

Les nouveaux maillots seront à la vente à partir du 21 septembre dans les points de vente habituels

Les personnes intéressés pourront la réserver sur la boutique en ligne


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Fa13_FB_ClubKits_Barcelona_Neymar_HRF1_RGB-Optimized.v1379530082

Cette saison, le FC Barcelone jouera avec un nouveau troisième maillot, noir avec des détails jaunes. Le maillot sera disponible à la vente à partir du vendredi 21 septembre, et il se démarque par un cou marin noir, tout comme le reste du corps qui compte aussi des détails jaunes. À l'intérieur du cou et des manches se trouvent les couleurs de la Senyera (rouge et jaune).

Le short est lui noir avec une bande latérale jaune. Les chaussettes sont aussi noires avec des détails rouges et jaunes.

Innovations technologiques

Cette nouvelle tenue est un clair exemple du pari fait par Nike pour le style, la qualité de la confection et la passion. De plus, ces tenues amélioreront le rendement des joueurs du Barça grâce aux innovations technologiques.

Les maillots de Nike sont toujours fabriqués avec un polyester recyclé qui reflète l'engagement de Nike au niveau de la production d'équipements sportifs qui respectent l'environnement. Le maillot et le short sont fabriqués avec près de treize bouteilles d'eau en plastique recyclées

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Captur13

Les tenues ne pèsent que 150 grammes, soit 23% plus légères que les précédentes. De plus, elles sont plus élastiques et plus résistantes. La technologie Dri-Fit intégrée permet au joueur d'éliminer la transpiration et de rester au sec.

Afin d'apporter plus de commodité aux joueurs et une bonne régulation thermique, les maillots sont légèrement perforés au laser sur les côtés afin d'augmenter la circulation de l'air.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Ven 20 Sep - 19:50


Neymar atteint les 300 matches comme professionnel

fcbarcelona.com/fr

20/09/2013 17:30

L’attaquant du FC Barcelone enregistre 230 matches avec le Santos, 59 avec la Seleçao et les catégories inférieures du Brésil, et 11 avec le Barça, le dernier s’étant déroulé mercredi dernier contre l’Ajax


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Neymar_300_profesional_640x360.v1379667255

Mercredi, Neymar Jr a fait sa première intervention dans une des compétitions les plus importantes de la planète. Le match face à l’Ajax était son premier match dans la Ligue des Champions, une première qui coïncide avec une autre célébration du joueur : 300 matches officiels joués comme professionnel.

Il n’avait que 15 ans quand il a commencé sa trajectoire du footballeur au Santos et pendant les cinq saisons dans cette équipe brésilienne, il a participé dans 230 rencontres. En qualité de joueur international, il enregistre en total 59 rencontres dans l’équipe nationale du Brésil et les catégories inférieures associées à la sélection olympique, la sub-20 et la sub-17. Actuellement, Neymar porte le maillot blaugrana, dans lequel il a joué onze matches –huit officiels et trois amicaux- qui lui ont permis d’atteindre le tricentenaire à l’âge de 21 ans.

181 buts et 94 passes décisives

Dans les 300 matches, le brésilien a marqué 181 buts, avec une moyenne de 0,61 buts par match. Au-delà de sa facette de butteur, Neymar a fait ses preuves comme passeur. En effet, dans les derniers matches avec le Barça, il a été l’auteur de trois passes de but, le dernier face à l’Ajax quand il a placé un tir dans la surface que Piqué a réceptionné de la tête. Le bilan du « 11 » blaugrana est de 94 passes décisives dans sa carrière professionnelle.

Et en 2013 Neymar compte déjà avec 50 matches, avec 26 buts et 21 passes décisives.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Ven 20 Sep - 19:54


Messi atteint les 250 matches de Liga face au Rayo

20/09/2013 13:34

L’argentin célèbre ce chiffre après avoir joué neuf saisons dans l’équipe première du Barça

ans ses 249 rencontres en compétition régulière, l’attaquant a marqué 221 buts, il a joué 212 fois dans le onze titulaire et il n’a jamais vu de carton rouge


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Messi_250_liga_640x360.v1379670213

Les années passent et Leo Messi continue à faire parler sur ses exploits personnels. Samedi l’argentin participera un match spécial face au Rayo Vallecano (20 h 00, Canal+ Liga/GolT) car il atteindra à l’occasion le chiffre de 250 matches en la Liga. Depuis ses débuts le 16/10/2004 à Montjuic, face à l’Espagnol (0-1), Messi célébrera à Vallecas un chiffre atteint par très peu de joueurs.

L’attaquant argentin enregistre neuf saisons depuis son début officiel avec l’équipe première et parmi les 249 rencontres dans lesquelles il a participé jusqu’à présent, il en a joué 212 dans le onze titulaire et uniquement 37 dans le banc. Le résultat enregistre une moyenne d’un but par match. Dans les 249 rencontres, il a marqué en 221 occasions. En 19 372 minutes de rencontres, il a reçu seulement 27 avertissements et il n’a jamais vu de carton rouge.

Début de ligue favorable

Leo Messi a terminé la Liga de la saison dernière sans avoir participé aux trois derniers matches. Après la détente estivale, il est rentré en forme et a entamé la compétition régulière avec une bonne performance. Le « 10 » blaugrana a joué trois des quatre rencontres –il s’est absenté uniquement à Malaga– et il y a marqué des buts dans toutes : 2 buts contre Levante, 3 à Mestalla et un contre Séville.


FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Sam 21 Sep - 14:21


À Madrid sans Busquets

21/09/2013 09:50

Le « 16 » blaugrana, écarté par décision technique, est la seule absence par rapport à la composition du match de l’Ajax

Puyol, qui n’a pas été convoqué, s’est entraîné avec le groupe à la dernière séance de l’équipe avant de voyager ce samedi à Madrid


Le FC Barcelone se déplacera à Madrid avec 19 joueurs. Le staff technique a laissé au repos Sergio Busquets, écarté par décision technique. Le reste des joueurs convoqués est le même que face à l’Ajax. Ainsi, Tata Martino, qui rejoindra le groupe samedi à Madrid, devra écarter un joueur avant la rencontre contre Rayo Vallecano.

Pour rappel, Carles Puyol, Jordi Alba, Isaac Cuenca et Ibrahim Afellay sont les joueurs blessés de l’effectif.

Dernière séance

Avant de dévoiler la liste des convoqués, l’équipe première a réalisé la dernière séance d'entraînement avant de voyager ce samedi matin à Madrid. Gerard Piqué, qui traîne des problèmes de santé, et le capitaine Carles Puyol se sont entraînés, mais uniquement le premier fait partie de la liste des joueurs convoqués.

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Sam 21 Sep - 14:39


Rayo Vallecano – FC Barcelone : L’historique des confrontations n’assure pas la victoire

20 h, GolT et C + Liga - Les scores fleuves de 0-7 et 0-5 obtenus lors des deux dernières années ne garantissent pas la victoire

Les scores fleuves de 0-7 et 0-5 obtenus lors des deux dernières années ne garantissent pas la victoire à Vallecas

Sergio Busquets, écarté par décision technique, est la principale absence



21/09/2013 10:25


Un match de football n'est jamais gagné d'avance même en tenant compte des résultats récents. Le match de samedi (20 h, Gol T et C + Liga), lors duquel le FC Barcelone va retrouver la pelouse du Rayo Vallecano, sur laquelle il a brillé les deux dernières années (0-7 et 0-5), ne fait pas exception.

Les difficultés du Rayo ont été visibles à l’occasion du duel au Camp Nou, lors duquel les madrilènes ont disputé la possession de balle à un Barça qui s’est finalement imposé sur un résultat de 3-1.

19 convoqués

Pour la rencontre d’aujourd’hui, Martino, qui a voyagé depuis l’Argentine jusqu’à Madrid après avoir assisté aux obsèques de son père, pourra compter sur 19 joueurs, avec un effectif pratiquement identique à celui du match contre l’Ajax. Seul Busquets, écarté par décision technique, n’a pas pris part au déplacement.

Pas une garantie en défense

Le début de saison du Rayo a été bien pire que prévu. L’équipe de Paco Jémez a remporté une seule victoire en quatre matches, au cours desquels il a encaissé un total de 12 buts, la pire performance de leur histoire pour un démarrage de Liga.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2012-110

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 22 Sep - 13:34

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 19995510
Pedro a éclipsé Messi en signant un triplé sur le terrain du Rayo. (Reuters)

Publié le 21 septembre 2013 à 21h51

Implacable Barça



Sur la lancée de son carton réalisé contre l’Ajax, plus tôt dans la semaine, en Ligue des champions, le FC Barcelone a retrouvé de sa superbe en Liga, ce samedi, lors de la 5e levée de championnat. Les Catalans se sont baladés sur la pelouse du Rayo Vallecano (4-0), ne parvenant toutefois pas à décrocher un Atletico Madrid tombeur de Valladolid dans la foulée (0-2).


Après son carton initial devant Levante (7-0) puis trois journées compliquées marquées par des victoires étriquées sur Malaga (0-1), Valence (2-3) et Séville (3-2), le Barça a repris ses aises, ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Liga, bourreau 4-0 d’un Rayo Vallecano qui essuie là sa quatrième défaite d’affilée. Un peu plus tôt dans la semaine, pour ses débuts en Ligue des champions, l’équipe de Gerardo Martino avait déjà retrouvé tout son panache aux dépens de l’Ajax (4-0). Signe que les Messi et consorts n’ont rien perdu de leur rage de vaincre.

Cette fois pourtant, le meneur argentin n’a pas trouvé le chemin des filets, gratifiant tout de même Pedro d’un caviar pour l’ouverture du score tardive des Blaugranas (0-1, 33e). Neymar, qui court toujours après son premier but en Liga, n’a pas marqué non plus, préférant servir le même Pedro alors qu’il faisait face à Ruben, le portier adverse, pour la troisième réalisation catalane (0-3, 72e). Un Pedro particulièrement gâté ce samedi puisque dès la reprise, Fabregas lui avait offert le deuxième de ses trois buts du jour sur un plateau (0-2, 47e).

Passeur décisif sur le coup, l’ancien Gunner aura finalement le dernier mot, clôturant la marque dans l’ultime quart d’heure de jeu (0-4, 79e) pour un cinquième succès barcelonais consécutif en championnat qui aurait pu s’avérer plus difficile à obtenir. Trois jours après avoir sorti un penalty face à Amsterdam, Valdès s’est à nouveau illustré dans l’exercice en remportant son duel contre Trashorras peu après le premier but des siens (35e). Ainsi mis devant le fait accompli, l’Atletico Madrid, ex-aequo avec le Barça au coup d’envoi de cette journée, ne s’est pas laissé impressionner pour autant. S’ils sont désormais devancés à la différence de buts (+14 contre +12), les Matelassiers demeurent tout de même au contact après leur victoire 0-2 à Valladolid sur des réalisations de Garcia et Costa.

SPORTS.FR
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 22 Sep - 13:37


Premier ‘hat-trick’ de Pedro avec le Barça

fcbarcelona.fr

21/09/2013 22:22

L'attaquant du FC Barcelone a marqué son premier hat-trick avec le FC Barcelone, et il en est à cinq buts en Liga cette saison


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 PEDRO.v1379795233

Pedro Rodriguez a écrit une nouvelle page de son histoire de joueur du FC Barcelone. Le numéro 7 du Barça a marqué à Vallecas son premier hat-trick sous le maillot blaugrana, et il en est déjà à cinq buts en Liga cette saison, son meilleur début de saison. "Je suis content car c'était un match difficile, et j'ai marqué grâce à mes coéquipiers" a expliqué le joueur après le match.

Jusque-là, l'attaquant du Barça avait marqué 10 doublés avec le Club blaugrana, mais il n'avait jamais réalisé de triplé. "Nous avons trouvé des espaces et nous avons obtenu une victoire importante" a ajouté le joueur après le match à Madrid. Au total, il a marqué 42 buts en Liga depuis ses débuts.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 22 Sep - 13:40


Gerardo Martino: “L'équipe a joué crescendo”

fcbarcelona.fr

22/09/2013 11:00

Tata Martino a souligné l'envie de jouer du Rayo Vallecano, et a expliqué que le Barça avait "une grande capacité de buts"




Après la victoire 0-4 au stade Vallecas face au Rayo Vallecano, Gerardo Martino est revenu en conférence de presse sur la rencontre de ses joueurs: "Le Rayo nous a mis beaucoup de pression, et nous avons eu du mal à jouer court. Desfois, il faut savoir jouer long pour déplacer le jeu et trouver des alternatives".

"J'ai beaucoup aimé la deuxième mi-temps de l'équipe. Nous n'avons pas fait d'erreur en défense, et nous avons joué crescendo, montant en puissance au fil des minutes. Nous avons une grande capacité de buts" a souligné l'entraineur. Le coach est ensuite revenu sur la performance de Victor Valdes, qui a stoppé un nouveau pénalty: "Victor joue à un très haut niveau, et j'en profite en tant qu'entraineur".

Song et Montoya, à bon niveau

"Alex Song et Martin Montoya ont joué à un bon niveau. Un très bon niveau même. Ils ne jouent pas beaucoup mais ils n'ont pas manqué de rythme" a reconnu l'entraineur du Barça.Sur l'adversaire du soir, Martino a souligné "l'envie d'attaquer des joueurs du Rayo, et un jeu audacieux".

Enfin, Tata Martino est revenu sur le bon travail effectué par Neymar Jr, qui a touché le poteau et qui a offert le troisième but à Pedro: "Neymar est très intelligent et il sait reconnaitre les situations de jeu. IL pouvait tenter sa chance mais il a préféré servir Pedro, mieux placé. Et l'un des buts les plus importants de la saison, il l'a marqué [en Supercoupe d'Espagne].
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 22 Sep - 13:42


Cinq victoires en début de Liga synonyme de victoire finale

fcbarcelona.fr

22/09/2013 13:20

Le FC Barcelone a remporté les cinq dernières éditions de la Liga lorsqu'il a remporté les cinq premières rencontres, en 1985, 1991, 1998, 2010 et 2013


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-21_RAYO-BARCELONA_27.v1379831887

Retour sur les données intéressantes de la rencontre face au Rayo Vallecano:

- Le FC Barcelone a remporté les cinq dernières éditions de la Liga lorsqu'il a remporté les cinq premières rencontres, en 1985, 1991, 1998, 2010 et 2013

- Montoya, titualire à Madrd, a joué son premier match officiel de la saison. Voici les joueurs qui n'ont pas encoré débuté: Puyol, Pinto, Cuenca, Afellay et Oier.

- Martino a continué à faire tourner l'effectif, avec un onze inédit:Valdés, Montoya, Piqué, Mascherano, Adriano, Song, Xavi, Cesc, Pedro, Messi et Neymar

- Messi est arrivé aux 250 matches en Liga avec le FC Barcelone. En nombre de matches officiels (386), il a égalé hier Guardiola, devenant le 13ème joueur qui a le plus joué pour le Barça.

- Le numéro 10 du Barça est devenu le plus jeune étranger à jouer 250 matches de Liga, devant Eto'o.

- Cesc Fabregas est le neuvième buteur du Barça cette saison. Avec cinq passes décisives, il est le meilleur passeur de la Liga.

- Neymar a fait quatre passes décisives lors des quatre dernières rencontres

- Victor Valdes a arrêté 11 pénalty depuis qu'il joue au Barça, dont 10 en Liga

- Le numéro 1 du Barça a égalé Diego Alves, Casillas et Leo Franco (10 pénaltys arrêtés en Liga). Il ne reste que Palop devant (12)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 22 Sep - 18:00


Récupération pour les titulaires face au Rayo

fcbarcelona.fr

22/09/2013 12:20

Carles Puyol a participé à l'entrainement, tout comme Sergio Busquets, qui n'avait pas fait le voyage à Madrid sur décision technique




Après la victoire de samedi soir sur le terrain du Rayo Vallecano, l'équipe première a fait son retour à l'entrainement à la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Les joueurs titulaires ont effectué une séance de récupération, ce qui est habituel les jours d'après-match.

La bonne nouvelle de la journée est arrivée avec le présence lors de l'entrainement de Carles Puyol. Le capitaine de l'équipe a participé à la séance avec ses coéquipiers. Busquets, non retenu pour le match d'hier, a participé à la séance. Edu Bedia, Campins, Samper, Babunski, Dongou et Pol Calvet, du Barça B, ont accompagné les joueurs de l'équipe première
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 23 Sep - 14:42


Avec Busquets, sans Cesc Fabregas

fcbarcelona.fr

23/09/2013 12:27

Le retour de Sergio Busquets est la principale nouveauté de la liste de convoqués pour la rencontre face à la Real Sociedad


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-23_ENTRENO_29-Optimized.v1379936517

Gerardo Tata Martino a convoqué aujourd'hui un groupe de 19 joueurs pour la rencontre de mardi soir face à la Real Sociedad (mardi soir à 20h). L'entraineur blaugrana compte sur Sergio Busquets, absent face au Rayo Vallecano, et laisse Cesc Fabregas au repos.

L'équipe s'est entrainée lundi matin à la Ciutat Esportiva Joan Gamper pour préparer cette rencontre de Liga. Carles Puyol s'est de nouveau entrainé avec ses coéquipiers. Isaac Cuenca a lui travaillé en marge du groupe sur le terrain.


Les 19 convoqués

Valdés, Pinto, Montoya, Piqué, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar, Dos Santos, Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Tello, Adriano, Dani Alves, Sergi Roberto
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 23 Sep - 19:31


Selon Martino, les deuxièmes mi-temps face au Rayo et l'Ajax sont les meilleures

fcbarcelona.fr

23/09/2013 15:55

L'entraineur blaugrana reconnait que le Barça "a encore des choses à améliorer", mais il a rappelé concernant le match face au Rayo que l'an passé "ils avaient la deuxième meilleure possession"


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-23_ENTRENO_79.v1379936596

Petit à petit, le style de jeu du Barça 2013-2014 se fige. Contre l'Ajax et contre le Rayo Vallecano, l'équipe a très bien joué lors des deuxièmes mi-temps, avec six buts sur les deux rencontres lors des 45 dernières minutes: "J'aimerais voir cette manière de jouer plus souvent" a expliqué Martino aujourd'hui en conférence de presse. "Il reste tout de même des choses à améliorer" a ajouté l'argentin.

Le coach du Barça a aussi évoqué la possession de balle, qui a créé des débats lors des dernières heures: "La possession est importante, oui, mais il est aussi important de connaitre les caractéristique du rival et ses antécédents. Le Rayo a eu la deuxième meilleure possession l'an passé".

Le défi suivant du Barça est le match de mardi soir face à la Real Sociedad, au Camp Nou: "La Real est une très bonne équipe, probablement une des meilleures de la saison passée. Ils ont fait un bon début de saison, avec une qualifitcation pour la Ligue des Champions à la clé, et maintenant il est normal qu'ils ressentent de la fatigue. L'entraineur a déjà prévenu qu'il faudrait "se méfier des individualités, notamment au milieu et en attaque".

Martino a aussi évoqué les rotations au sein de l'effectif. Mardi soir, c'est Fabregas qui se reposera: "Je choisis mes joueurs en fonction des minutes qu'ils ont déjà joué avec le Club et la sélection, et en fonction aussi des caractéristiques des adversaires". Enfin, l'entraineur argentin a évoqué l'adaptation de Neymar: "Nous sommes très satisfaits. Il s'est bien adapté et fait le travail dont a besoin l'équipe. C'est très positif".

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 23 Sep - 19:33


Plein de points historique pour Martino

fcbarcelona.fr

23/09/2013 17:55

L'entraineur argentin du FC Barcelone a commencé sa première saison à la tête du Club avec cinq victoires en autant de rencontres en Liga


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-21_OTRO_RAYO-BARCELONA_28.v1379928304

Mieux impossible. Le début de saison du Barça de Tata Martino a été sublime. En cinq journées, l'équipe a accumulé quinze points. Seul quatre entraineurs avaient réussi un tel début de saison: James Bellamy (1929/30), Terry Venables (1984/85), Louis van Gaal (1997/98) et Tito Vilanova (2012/13).

Au total, ce n'est que la huitième fois que le Barça réussit un tel départ en championnat. Marinus Michels (1972/73), Johan Cruyff (1990/91) et Josep Guardiola (2009/10) sont les autres entraineurs qui ont réussi l'exploit, mais pas lors de la première année.


Le meilleur bilan de buts

De ces huit départs avec cinq victoires, celui de Tata Martino est le meilleur en terme de différence de buts. Les hommes de l'argentin ont marqué un total de 18 buts, pour seulement 4 encaissés (+14). Bellamy et Guardiola avaient fait +13, Venables, Van Gaal et Vilanova +11, Michels +8 et Cruyff +6.

À deux victoires

De toute son histoire, le FC Barcelone n'a jamais remporté ses sept premières rencontres de Liga. Si les hommes de Tata Martino le font, ce sera un nouveau record dans l'histoire du Club. Les prochains adversaires sont la Real Sociedad et Almeria.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 24 Sep - 13:45


Bonnes sensations avant le match

fcbarcelona.fr

24/09/2013 12:30

L'équipe première du FC Barcelone s'est entrainée aujourd'hui au Camp Nou avant la recontre de ce soir


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-24_ENTRENO_05.v1380018690

Le FC Barcelone a réalisée aujourd'hui une légère séance au Camp Nou avant la réception de la Real Sociedad ce soir à 20h. Les 19 joueurs convoqués étaient accompagnés pendant la séance de Carles Puyol, Cesc Farbregas et Oier. Les joueurs se sont ensuite rendu à l'hôtel de concentration où ils resteront jusqu'à l'heure de la rencontre.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 24 Sep - 13:49

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-017


FC Barcelone – Real Sociedad: Un air de Ligue des Champions

Le leader, sans Cesc Fabregas au repos, reçoit la Real Sociedad, révélation de la saison passée


La Liga ne s'arrête pas. 70 heures après la fin de la rencontre face au Rayo Vallecano, il faut maintenant affronter la Real Sociedad, révélation de la saison passée et équipe de Ligue des Champions. L'an passé, le Barça s'était incliné face à cette équipe en Liga.

Cesc au repos

Comme d'habitude, Tata Martino fait tourner son effectif et c'est cette fois au tour de Cesc Fabregas d'être au repos. Sergio Busquets, qui n'a pas joué à Madrid samedi, sera lui dans le groupe. Alves et Iniesta, remplaçants samedi, pourraient récupérer leurs places. Un des 19 joueurs retenus devra être écarté avant le coup d'envoi.

La Real Sociedad muette

La Real Sociedad, au contraire du Barça qui a réalisé un 5 sur 5 en Liga, n'est pas au mieux. Les hommes de Jagoba Arrasate n'ont pas trouvé le chemin des filets lors de leurs trois dernières rencontres face à Malaga (0-0), au Shakthar (0-2) et à Levante (0-0). Leur dernière victoire remonte au tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Lyon (2-0).

Quatre matches plus tard, presque un mois, l'équipe basque tentera de récupérer ses sensations au Camp Nou. Et cette équipe a les armes pour le faire.

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 24 Sep - 13:54

Iniesta trop gourmand ?

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-018
Andres Iniesta souhaiterait une revalorisation salariale au Barça. (Reuters)

Joueur emblématique du FC Barcelone, adoré par les socios, Andres Iniesta arrivera en fin de contrat en juin 2015. Si le club catalan souhaite évidemment prolonger son bail, le milieu de terrain de 29 ans aurait refusé une première offre de 12 millions d’euros par an. De quoi aiguiser l’appétit des clubs de Manchester.

Andres Iniesta l’a déjà clamé haut et fort. A l’instar de Lionel Messi, le génial milieu de terrain espagnol souhaite disputer toute sa carrière sous les couleurs du FC Barcelone. Malgré cette fidélité affichée au grand jour, les négociations vont bon train actuellement entre les dirigeants barcelonais et les représentants du joueur de 29 ans sur la question de la prolongation de son contrat.

Alors que son contrat actuel se termine en juin 2015, Iniesta voudrait, comme les autres cadres blaugrana – Puyol, Xavi et Busquets ont déjà re-signé, Messi et Piqué sont eux aussi en plein pourparlers -, bénéficier d’un nouveau bail revu à la hausse. Selon plusieurs médias ibériques, une première offre de douze millions d’euros par an aurait déjà été refusée par le champion du monde et d’Europe. D’après Marca, le joueur aurait même demandé un salaire au moins équivalent à celui de Cristiano Ronaldo (17 millions d’euros par an), joueur le mieux payé au monde depuis la revalorisation de son contrat il y a quinze jours avec le Real Madrid.

S’il faut sans doute plus voir dans cette requête une manœuvre des représentants du joueur pour obtenir les meilleures conditions possibles, les clubs de Manchester, United et City, seraient à l’affût de la moindre opportunité. L’hypothèse de voir Iniesta poursuivre sa carrière outre-Manche semble toutefois très peu plausible tant ce dernier a toujours clamé son attachement à la Catalogne et au Barça. Mais, les exemples ne manquent pas, l’argent est une donnée essentielle dans le milieu du football et la carrière d’un joueur.

SPORTS.FR
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 25 Sep - 15:09

Messi-Neymar, du grand art !

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Neymar-Messi-joie_w484
Neymar et Messi ont fait exploser la Real Sociedad. (Reuters)

Compte-rendu

Publié le 24 septembre 2013 à 21h50
Mis à jour le 25 septembre 2013 à 12h51





Le FC Barcelone a réalisé une prestation collective de grande classe mardi soir lors de la 6e journée de Liga. Les Catalans, vainqueurs 4-1 de la Real Sociedad, ont pu compter sur leurs deux stars, Lionel Messi et Neymar dont l’association commence à être redoutable.

Pas de jaloux au Camp Nou ! Avec un but et une passe décisive chacun, Messi et Neymar ont fait match nul ce mardi soir. Pour le plus grand malheur d’une Real Sociedad qui a sombré en Catalogne, battue 4-1 au terme d’un match qui aurait pu se terminer par un score nettement plus lourd. Car les deux stars du Barça ont eu pléthore d’occasions dans un match tenu de main de maître. Messi a notamment manqué deux grosses occasions qui lui ont valu une légère bouderie au moment de céder sa place à dix minutes de la fin de la rencontre. Neymar l’avait précédé dix minutes plus tôt, suppléé par Pedro. Tata Martino protège ses pépites avant un mois d'octobre fourni et marqué par un déplacement à Milan le 22 octobre et le premier Clasico face au Real Madrid quatre jours plus tard.

L’Argentin, critiqué cette semaine en Catalogne en raison d’une possession de balle jugée pas assez importante ce week-end contre le Rayo Vallecano (4-0), a vu ses troupes répondre de la meilleure des manières. Tout avait pourtant démarré difficilement pour les Catalans surpris dans les premiers instants par une frappe de Seferovic qui s’écrase sur la barre transversale de Valdes (1ere). Pas de quoi trembler bien longtemps puisque le Barça marque dès la 5e minute en profitant d’une erreur manifeste de Bravo devant son but. En embuscade, Neymar en profite et ouvre son compteur en Liga. Le Brésilien, très à l’aise sur son aile gauche, martyrise le pauvre Estrada et se transforme en passeur pour Messi qui reprend l’offrande d’une tête plongeante (2-0, 8e). Ces deux-là se trouvent de mieux en mieux et ça fait mal !

Messi dribble, frappe… et rate !

La leçon peut démarrer à coup de "tiki-taka" et de jeu en profondeur face à un bloc qui explose de toute part. Messi se régale, Iniesta et Xavi montrent qu’ils montent en puissance et Neymar poursuit une intégration sans nuage. Messi manque le doublé en frappant de près sur la barre. Busquets est en deuxième lame pour tripler la mise en moins de 25 minutes (23e, 3-0). La balade prend encore plus forme quand les Catalans déroulent leur jeu dans les petits espaces. L’action de la 36e minute est un modèle avec un double une-deux dont l’un entre Xavi et Iniesta tout en talonnade. Le ballon parvient jusqu’à Neymar qui feinte le centre par un râteau d’école avant de centrer. Messi manque le ballon et ne peut conclure une action collective de toute beauté.

La deuxième période est semblable mais le Barça manque de réalisme. Messi rate encore une grosse occasion en ne trouvant pas le cadre après un déboulé plein axe (52e). Et c’est la Real Sociedad qui trouble le scénario du match à sens unique jusque-là. De La Bella profite du gros travail d’Agirretxe qui se joue de Piqué et reprend devant le but (3-1, 63e). Pas de quoi inquiéter le Barça malgré l’envie de Griezmann excellent et auteur de plusieurs lourdes frappes pour inquiéter Valdes. Messi offre un dernier cadeau au public barcelonais avec un numéro de dribbles pour centrer sur Bartra qui reprend (4-1, 76e). Le Camp Nou peut exulter et fêter sa pépite. Voilà les Blaugrana avec 18 points au compteur en six petites journées. Un vrai rouleau compresseur sur la Liga.

SPORTS.FR
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 25 Sep - 15:14


FC Barcelone- R.Sociedad: Festival Barça (4-1)

24/09/2013 22:16

Le Barça remporte un nouveau succès en Liga et continue son sans-faute, avec 18 points sur les 18 possibles

Neymar a marqué son premier but en Liga et son premiet but officiel au Camp Nou



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-24_FC_BARCELONA_-_REAL_SOCIEDAD_-_007.v1380049498

Nouvelle journée de Liga et nouvelle victoire pour le FC Barcelone. Face à la Real Sociedad, les hommes de Tata Martino se sont imposés 4-1 grâce à des buts de Neymar, Messi, Busquets et Bartra. C’est la première fois que le brésilien marque en match officiel au Camp Nou, et en Liga. Le Barça continue son chemin en tête de la Liga avec 18 points sur les 18 possibles.

Match plié en 25 minutes

À peine une minute après le coup d’envoi, c’est la Real Sociedad qui a frappé en premier, sans pour autant trouver le cadre. Quelques instants plus tard Seferovic a trouvé la transversale de Valdes sur une frappe à l’entrée de la surface. Le Barça n’a pas tardé à réagir et c’est Neymar qui a ouvert le score. Le brésilien a profité d’une mésentente en défense sur un centre d’Alexis pour ouvrir son compteur en Liga.

Trois minutes plus tard c’est Messi qui a doublé la mise d’une belle tête plongeante après un excellent travail de Neymar qui a débordé la défense pour centrer. Le Barça avait alors le contrôle total de la rencontre. À la 23ème minute, Messi a touché la transversale puis le poteau sur une frappe à bout portant, et c’est Busquets qui en a profité pour reprendre le ballon à l’entrée de la surface pour tromper Bravo.

Le Barça aurait pu prendre un avantage encore plus grand à la mi-temps, mais les tentatives de Neymar, Xavi, Messi ou encore Alexis n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Moins de réussite

En deuxième période, le FC Barcelone a eu moins de réussite que lors de la première mi-temps. Messi a bien failli marquer un but splendide, dribblant la défense basque, mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre. Dans les buts, Bravo a aussi stoppé des tentatives de Xavi et Neymar.

À la 63ème minute, c’est la Real Sociedad qui a réduit la marque. Sur un ballon que personne n’a repoussé, Agirretxe a trouvé De la Bella d’une passe tendue devant les buts. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser au fond des filets de Valdes, battu. Piqué au vif, le Barça a mis dix minutes à réagir, et c’est Marc Bartra qui a marqué sur un centre fort de Messi. Le défenseur avait auparavant récupéré le ballon au milieu de terrain.

Le danger est ensuite arrivé par Pedro, entré en jeu à la place de Messi, Iniesta, Piqué ou encore Sergi Roberto, mais sans que le tableau d’affichage n’évolue. Alexis a même trouvé le poteau sur la dernière action de la rencontre.

Après les quatre buts marqués face à l’Ajax (4-0) en Ligue des Champions puis face au Rayo (0-4), le Barça a pris ce soir les trois points en inscrivant une nouvelle fois le même nombre de buts. Les blaugranas comptent 18 points sur 18, et ne sont plus qu’à une victoire du meilleur début de saison de l’histoire du Club.

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par rachid_as Mer 25 Sep - 15:17

Le barça se dirige-t-il déjà à un nouveau titre ??? Very Happy Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 25 Sep - 15:17

Gerardo Martino: “Très satisfait de l'équipe”

24/09/2013 22:50

L'entraineur du Barça a expliqué que son équipe "cherche à jouer comme cela tout le temps" et qu'elle "utilise des variantes dans le rythme et le jeu vertical"


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 2013-09-24_BARCELONA-R._SOCIEDAD_12.v1380056002

Après la victoire face à la Real Sociedad 4-1, Gerardo Tata Martino s'est montré très content du rendement de son équipe lors de la rencontre: "Je crois que nous avons très bien joué, surtout en première mi-temps et compte tenu du niveau de l'adversaire. Je suis très satisfait". "L'équipe a aussi cherché des alternatives, des changements de rythme et un jeu plus vertical".

L'entraineur a reconnu que la première mi-temps de son équipe avait été meilleures. "En deuxième mi-temps cela s'est moins vu, mais pendant les bons moments nous avons tout vu. De plus, nous avons exercé un très bon pressing" a expliqué l'argentin.

Faire attention à Messi

Un des moments importants du match a été le changement de Leo Messi. Martino avait déjà annoncé qu'il tenterait de faire reposer son joueur lorsqu'il le pourrait. "Mon obligation est de faire attention à Messi. À chaque fois que nous pourrons, nous lui donnerons du repos. Ce sont des minutes importantes pour lui. Leo veut toujours tout jouer" a détaillé le coach du Barça. "Le sacrifice dont fait preuve Neymar est fascinant" a ensuite commenté Martino sur un des autres buteurs de la soirée.

Content de Bartra

Pour son premier match en Liga cette saison, Bartra est devenu le onzième joueur différent à marquer cette saison avec le Barça. "Il a bien joué et il a marqué un but. Je suis content de lui, et si la blessure de Mascherano se confirme il aura la possibilité de jouer".

Martino a ensuite évoqué l'Atletico Madrid, prétendant au titre: "L'Atletico Madrid fait une grande saison. Je les place avec nous et le Real Madrid". Enfin, l'entraineur du Barça a expliqué qu'il allait continuer à faire tourner son effectif pour que "tous les joueurs soient concernés en permanence".

FCBARCELONA.COM
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 17 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum