Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Spécial Messi et FCBarcelone

4 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:55


L’échauffement du Barça avant le derbi

www.fcbarcelona.cat

03/11/2013 19:00

Admirez l’habileté et le talent des joueurs du Barça pendant leur entraînement pour le Derbi face à l’Espanyol au Camp Nou




Contrôles impossibles, passes millimétriques, étirements et visages concentrés. Voici quelques-unes des choses que les adhérents et les aficionados du Barça peuvent voir en arrivant au Stade quelques minutes avant le début du match. Grâce à ce recueil d’images d’un peu plus de trois minutes et demi, vous pourrez vous faire une idée. Et sur la ligne du terrain du Camp Nou. Voici comment le Barça a fait son échauffement avant le derbi.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 15:00


Semaine à double match : Milan et Betis

WWW.FCBARCELONA.CAT

03/11/2013 19:40

Cette semaine, le Barça doit jouer deux matches, mercredi contre le Milan dans le Camp Nou et dimanche contre le Betis à Seville


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-02_ENTRENO_14.v1383401201

A partir de lundi, le FC Barcelone doit faire face à deux matches, l’un de la Champions League, l’autre de la Liga. Mercredi prochain, le Milan s’invite au Camp Nou pour le match de la quatrième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions et dimanche, le Barça s’envolera pour Seville pour une rencontre contre le Betis dans la 13ème journée de la Liga.

Voici le plan de travail de la première équipe pour les prochains jours :

Lundi 4 novembre

11.00 Entraînement à la Ciutat Esportiva

Mardi 5 novembre

19.00 Entraînement au Stade

Mercredi 6 novembre

20.45 Match Champions League, Barça-Milan

Jeudi 7 novembre

11.00 Entraînement à la Ciutat Esportiva

Vendredi 8 novembre

11.00 Entraînement à la Ciutat Esportiva

Samedi 9 novembre

11.00 Entraînement à la Ciutat Esportiva

Dimanche 10 novembre

21.00 Match de Liga, Betis-Barça

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 15:02


Séance avec le Milan AC en tête

www.fcbarcelona.fr

04/11/2013 13:50

L'équipe première a fait son retour à l'entrainement sans Piqué ni Adriano




Le FC Barcelone s'est une nouvelle fois entrainé ce matin après avoir bénéficié d'une journée de repos hier. Carles Planas et Denis Suarez, du Barça B, ont participé à la séance.

Gerard Piqué et Adriano Correia n'ont eu pas pu participer à la séance. L'espagnol a fait un travail spécifique tandis que le brésilien s'est entrainé en marge du groupe. Demain à 19h, les joueurs s'entraineront pour la dernière fois, au Camp Nou, avant la rencontre de Ligue des Champions face au Milan AC.
Articles reli
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 17:32

Lionel Messi (Barça) n'a plus marqué depuis quatre matches en Liga

Rester muet pendant quatre matches de Liga, ça n'était plus arrivé à Messi depuis 2011. Alors forcément, il suscite de nombreuses interrogations au Barça.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 1122699-17721870-640-360

Quatre matches sans marquer, ce n'est pas la fin du monde. Mais lorsque ça concerne Lionel Messi, ça devient une affaire nationale. Meilleur buteur de la Liga l'an dernier avec 46 buts, le quadruple Ballon d'Or a marqué à huit reprises cette saison en championnat. Mais la dernière fois, c'était fin septembre lors de la 7e journée à Almeria. Ce jour-là, il s'était blessé à une cuisse et avait était tenu éloigné des pelouses durant deux semaines. Depuis, plus rien. Aucun but à l'exception de celui marqué en Ligue des champions contre l'AC Milan (1-1). Messi n'avait pas connu disette aussi longue depuis avril 2011. Et pendant ce temps, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Diego Costa (Atletico) en ont profité pour s'échapper au classement des buteurs avec 13 réalisations.

Vendredi, après la victoire face à l'Espanyol (1-0), La Pulga a reconnu ne pas être au sommet de sa forme. "Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais si j'enchaine les rencontres, je vais retrouver mon rythme, j'en suis certain", a-t-il écrit sur le réseau social chinois Weibo. Une annonce qui a suffi pour déclencher le plan Orsec en Catalogne. Selon le quotidien Sport, les capitaines du Barça (Puyol, Xavi, Iniesta et Valdés) vont convoquer une sorte de réunion de crise avec l'Argentin pour tenter de résoudre le problème. "Les capitaines ont noté depuis quelques semaines que Leo ne se sent pas bien du tout, et pas seulement pendant les matches, mais aussi au quotidien lors des entraînements", croit savoir le média catalan. Signe de sa nervosité, il a même invectivé un arbitre assistant vendredi pour une faute non-sifflée en lui criant : "Tu es mauvais, tu es très mauvais", rapporte de son côté As. Inhabituel chez lui. L'objectif serait donc de transmettre à Messi le message de soutien du vestiaire et de l'aider autant que possible à retrouver tous ses moyens.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 1101094-17462610-640-360

"Il n'existe aucun problème Messi"

Si elle est avérée, cette réunion trancherait avec la sérénité affichée durant le week-end par Gerardo Martino. "Selon moi, de ce que je vois aujourd'hui, de ce que je vois de lui, il n'existe aucun problème Messi, a assuré l'entraîneur à l'issue du derby face à l'Espanyol. Je ne pense pas qu'il soit désespéré. Aujourd'hui (vendredi), il a fait de bonnes passes, il a eu une occasion de la tête, il a frappé un coup franc qui aurait pu donner un but à quelques millimètres près". Lors du Clasico face au Real Madrid, remporté 2-1, Le crack argentin, exilé sur l'aile droite, n'a pas eu son rendement habituel. Contre le Celta Vigo (3-0), mardi, on l'a aussi vu beaucoup tenté. Sans réussite. Avec 10 frappes sans marquer, il a tout simplement signé son record d'inefficacité en Liga.

"Je ne pense pas qu'il soit préoccupé, c'est une coïncidence", a encore dédramatisé Martino. Tout juste reconnaît-il que ce mutisme est rare pour un joueur capable la saison passée de marquer au moins une fois pendant 19 journées consécutives, soit contre toutes les autres équipes du championnat : "De la même manière qu'il est très rare qu'un footballeur marque au moins un but pendant un cycle complet, 19 journées, il est aussi rare qu'il enchaîne trois ou quatre matches sans marquer. Bien sûr, s'il le pouvait, il serait ravi de continuer à faire ce qu'il fait d'habitude, deux, trois, quatre buts chaque match". Mais tant que le Barça enchaîne les victoires, ça ne pose pas problème : "Leo est le joueur le plus important d'une équipe remplie de figures importantes. Il joue de la manière dont il joue et il nous offre tout ce qu'il est capable de nous offrir. Et pendant ce temps, l'équipe continue de gagner".

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 1115723-17638158-640-360

Selon Maschenaro, Messi s'économise pour le Mondial

Javier Mascherano, le coéquipier de Messi au Barça et en équipe d'Argentine, a toutefois fait une confidence troublante pour expliquer la baisse de régime. Selon lui, Leo ne se donne pas à 100 % durant les matches. Il s'économise pour la prochaine Coupe du monde. Le seul trophée qui lui manque. "Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus", a déclaré l'Argentin au mensuel argentin El Grafico. A seulement 26 ans, il est vrai que Messi sort d'une année 2013 perturbée par de nombreux pépins musculaires. Contrairement à l'ère Guardiola, il n'est pas rare de voir Martino le ménager en fin de match. Mais, comme tout le monde, Messi sait que le Barça a besoin de lui s'il veut rester au sommet. Un Messi en pleine possession de ses moyens et prêt à faire trembler à nouveau les filets.

Eurosport
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 17:41

Mercato - Klose, Lewandowski : Le Barça en quête d’un "9"

Gerardo Martino souhaite recruter un avant-centre, selon Mundo Deportivo. Le coach du Barça a ciblé deux joueurs : Miroslav Klose et Robert Lewandowski.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 1122851-17723694-640-360

Il ne faut certainement pas y voir un lien avec la mauvaise passe actuelle de Lionel Messi, muet depuis quatre matches en Liga. Mais le Barça prospecte dans toute l’Europe pour trouver le pur avant-centre qui manque à son effectif. A en croire El Mundo Deportivo, Gerardo Martino, en quête de diversité sur le plan offensif, a surtout ciblé deux attaquants pour renforcer son groupe durant le mercato hivernal. Le technicien argentin a placé les noms de Miroslav Klose (Lazio Rome) et de Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) en tête de liste. Les deux hommes remplissent les différents critères établis par Martino, selon le quotidien catalan.

L’ancien sélectionneur du Paraguay souhaite s’attacher les services d’un avant-centre expérimenté, un vétéran capable de s’accommoder d’un rôle secondaire à Barcelone. Une description qui correspond à Klose (35 ans). Mais Martino aimerait aussi disposer d’un joueur à même de bouleverser la hiérarchie et de permettre à son équipe de disposer d’options offensives différentes. Et là, les regards se posent sur Lewandowski (25 ans), dont la mise à prix serait fixée à 8,5 millions d'euros d'après la Une du Mundo Deportivo. L’Allemand et le Polonais arrivent en fin de contrat avec leur club respectif en juin 2014. Très courtisé, Lewandowski semblait pourtant destiné à rejoindre le Bayern l’été prochain. Les prochaines semaines pourraient remettre en cause ce scénario. D’autant que le joueur ne manque pas de courtisans (Chelsea, Arsenal, Manchester City).

Eurosport
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 14:51


Pedro: “Une injustice avec l'équipe”

www.fcbarcelona.fr

04/11/2013 15:40

"Nous jouons bien, et il faudrait donner de la valeur à ce que nous faisons" a expliqué l'attaquant du Barça en conférence de presse


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-04_ENTRENO_26.v1383570060

Pedro, qui a offert aujourd'hui une conférence de presse à la Ciutat Esportiva, s'est montré surpris de certaines critiques: "C'est une injustice avec l'équipe. Nous jouons bien et il faudrait donner de la valeur à ce que nous faisons. Nous sommes contents, nous savons qu'il nous reste du travail pour progresser, mais les résultats sont là", soulignant l'importance d'être "tout en haut de l'échelle".

Le numéro 7 du Barça a aussi souhaité couper court au débat sur Leo Messi, qui n'a pas marqué depuis quatre journées de Liga: "Ses chiffres et son rendement sont spectaculaires, il le démontre chaque année. Messi fait la différence, et il a envie d'aider l'équipe comme toujours".

L'important, peu importe qui évolue en attaque, c'est que l'équipe gagne ses matches

Pedro s'est ensuite montré content pour Alexis, qui est actuellement l'un des meilleurs buteurs du FC Barcelone: "Cela est bon pour tout le monde, cela fait monter la concurrence, et on s'entraine mieux. L'important, peu importe qui évolue en attaque, c'est que l'équipe gagne ses matches". Le joueur a ensuite ajouté qu'il se sentait bien au Club: "Cela fait de longues années que je suis là, et je souhaite y rester".

Méfiant face au Milan AC

La prochaine rencontre du FC Barcelone se disputera mercredi soir face au Milan AC en Ligue des Champions. Pedro sait que cette rencontre est importante pour la qualification en huitième de finale: "C'est une équipe historique, avec de grands joueurs, et il ne faut pas se fier à leurs derniers résultats. C'est un match important, et difficile".
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 14:55


Le Barça meilleure attaque et meilleure défense

04/11/2013 16:30

En tête de la Liga, le FC Barcelone réalise un début de saison presque parfait, avec la meilleure attaque et la meilleure défense de la Liga


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-01_FCBvsESPANYOL_VIC_4812.v1383567528

Après quasiment un tier de Liga disputé, le Barça est leader avec 34 points sur les 36 qui étaient en jeu. Un début presque parfait qui vient confirmer les chiffres blaugranas du début de saison: Avec 34 buts marqués et seulement 7 encaissés, le Barça est la meilleure attaque et la meilleure défense de la Liga.

Deuxième meilleure score de la décennie

Les 7 buts encaissés en 12 matches, soit 0,58 par rencontre, est le deuxième meilleur chiffre de la dernière décennie pour le FC Barcelone à ce moment de la saison. Il y a deux saisons, les catalans avaient encaissés 6 buts.

Le FC Barcelone est un habitué de ces classements. Lors des cinq dernières Ligas, le Barça a terminé meilleure attaque à deux reprises (2008-09 et 2012-13) et quatre fois meilleure défense (de 2008-09 à 2011-12).

Insolite en Europe

Pour le moment, aucune équipe en Europe n'a les mêmes chiffres en attaque et en défense en championnant, que ce soit en Angleterre, France, Italie ou encore Portugal.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Logo_fcbarcelona.v1324401548
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 14:58


Les buts lors des FC Barcelone - Milan AC au Camp Nou

www.fcbarcelona.fr

04/11/2013 19:00

Retrouvez les buts marqués lors des rencontres entre les deux équipes au Camp Nou




Retrouvez les buts marqués lors des rencontres entre les deux équipes au Camp Nou
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 14:59


Neymar Jr, Messi et Cesc, dans le top 6 des meilleurs passeurs de la Liga

www.fcbarcelona.fr

05/11/2013 11:40

Les trois joueurs du Barça occupent la première, la cinquième et la sixième place



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 640x360_mejores_asistentes.v1383581694

Neymar Jr, Leo Messi et Cesc Fàbregas sont trois des six meilleurs passeurs de la Liga. Après 12 journées, l'attaquant brésilien du Barça est en tête du classement avec 7 passes décisives. L'argentin et l'espagnol occupe les 5ème et 6ème place avec quatre passes décisives. En plus de ces 15 passes, les trois joueurs ont marqué un total de 13 buts en Liga.

Koke, Cani et Suso au milieu

Entre Neymar, Messi et Fabregas, trois joueurs qui ne sont pas du Barça occupent les positions: Koke (Atletico Madrid, 6 passes), Cani (Villareal, 5 passes) et Suso (Almeria, 5 passes). Pour les blaugranas suivent Tello, Pedro et Alexis, avec 2 passes chacun.

Aucune autre équipe ne place trois joueurs dans le top 10 des meilleurs passeurs de la Liga. Le Real Madrid en place deux, avec Bale (4 passes) et Cristiano Ronaldo (3 passes). Rappelons que le Barça est aussi la meilleure équipe en attaque et en défense en Liga.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 15:05


Barça-Milan: statistiques d'une rencontre

www.fcbarcelona.fr

05/11/2013 13:05

Mercredi, les deux premiers du groupe H de la Ligue des Champions se retrouvent à Barcelone


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-10-22_MILAN-BARCELONA_32.v1383586466

Les statistiques des deux équipes dans la compétition:

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Captur28

*Données www.uefa.com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 5 Nov - 15:13

Messi, y a un problème ?

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Messi-Neymar-tetes-basses_w484
Publié le 5 novembre 2013 à 10h57
Mis à jour le 5 novembre 2013 à 14h26

Lionel Messi vient de terminer quatre matches de championnat de suite sans le moindre but marqué. Anecdotique ? Pas tant que ça si l’on suit le rendement habituel du quadruple Ballon d’Or. La tactique de Tata Martino, l’arrivée de Neymar ou sa propre condition physique sont autant d’explications au mutisme de l’Argentin qui vit l’une de ses périodes les plus compliquées au Barça. Mais l’AC Milan, adversaire des Blaugrana mercredi au Camp Nou en Ligue des champions, ferait bien de rester méfiant.

Mais qu’arrive-t-il donc à Lionel Messi ? La question peut prêter à sourire dans le cas d’un joueur lambda. Quatre matches de championnat sans but n’a rien de dramatique. Sauf quand on est quadruple Ballon d’Or, qu’on a longtemps symbolisé l’insolente domination du Barça et qu’on a inscrit la bagatelle de 47, 53, 60 puis encore 60 buts lors des quatre dernières saisons. Cela faisait d’ailleurs 30 mois que cela ne lui était plus arrivé ! Plus que son mutisme devant le but, c’est son attitude qui prête à débat de l’autre côté des Pyrénées. Quand il marque ou se montre décisif, le socio blaugrana est bien plus enclin à oublier son absence de travail défensif ou les nombreuses fois où il marche. Quand il ne crée plus du tout le danger comme lors du dernier derby catalan contre l’Espanyol vendredi dernier (1-0), il grince un peu des dents. Le vestiaire barcelonais en est bien conscient. La presse catalane révèle d’ailleurs que les tauliers du groupe blaugrana (Puyol, Xavi, Iniesta et Valdes) ont demandé la tenue d’une réunion pour évoquer le sujet.

En filigrane, c’est l’utilisation de Messi au sein du dispositif de Tata Martino qui pose question. Les chiffres, analysés par El Mundo Deportivo dans son édition de lundi, sont éloquents : Messi touche nettement moins de ballon qu’avant (entre 50 et 65 sur les derniers matches contre 90 en moyenne ces dernières saisons). L’entraîneur argentin tente d’instaurer un jeu plus vertical, plus varié et la "Puce" semble en pâtir. L’apport de Neymar sur l’aile gauche tend aussi à renforcer ce côté, nettement moins utilisé ces dernières saisons que le droit, fort des montées incessantes d’Alves, joueur avec qui Messi a toujours adoré combiner.

L’aile ou la cuisse ?

En quête de solutions pour rassurer sa pépite, Martino n’a pas hésité à déroger au sacro-saint système en 4-3-3 avec son numéro 10 placé en pointe en position de faux numéro 9. Contre Madrid, dans le Clasico remporté par le Barça (2-1), il a souvent joué plus bas, presque devant Xavi. Sans grand succès. Contre Milan en Ligue des champions (1-1), il a fini la rencontre à droite après l’entrée de Fabregas. Il n'y a que contre Vigo (3-0) qu’il a joué son match le plus convaincant malgré, là encore, un nombre de ballons touchés en deçà de ses standards. Et il était cette fois dans l’axe. A droite, une position à laquelle Martino songerait, lui qui ne serait pas contre l'arrivée d'un avant-centre, Messi pèse moins, a du mal à peser et faire la différence. Il lui faut aussi fournir beaucoup plus d'effort pour se rapprocher du but, son aimant habituel.

Mais la cause numéro une de cette petite crise reste sans doute sa condition physique. Après un dernier exercice terminé dans la douleur avec plusieurs blessures musculaires au printemps, Messi semble se gérer en vue des grandes échéances de fin de saison, Coupe du monde 2014 incluse. La star barcelonaise a en plus rechuté à plusieurs reprises. Lors de la tournée asiatique de pré-saison, ce sont les quadriceps de la cuisse gauche qui ont sifflé, les mêmes qui l’ont de nouveau fait souffrir lors de la Supercoupe d’Espagne contre l’Atletico Madrid. Puis aux ischio-jambiers de la jambe droite le 28 septembre dernier lors de la rencontre de Liga contre Almeria. Cette dernière embûche l’a éloigné des terrains durant plus de deux semaines. S’il s’est voulu rassurant sur la relative mauvaise passe de son fils ("Relax, il va revenir", a-t-il assuré à la radio Cadena Ser), le père de la star a confirmé que Messi pouvait jouer avec le frein à main : "Les blessures ont affecté Leo. Il a vraiment besoin d’éviter une rechute". Mais "La Puce" le sait : un seul but, a fortiori en Ligue des champions mercredi, et sa petite crise ne sera plus qu’un mauvais souvenir… L’AC Milan est prévenu, il a encaissé le dernier but de Messi le 22 octobre dernier.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 13:59

Martino toujours respectueux du Milan
Publié: Mardi, 5 novembre 2013, 20.12HEC
L'entraîneur du FC Barcelona Gerardo Martino refuse d'entendre parler de "crise" du côté de l'AC Milan, malgré les résultats moyens du club "rossonero".


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2012778_w2

L'entraîneur du FC Barcelona Gerardo Martino refuse d'entendre parler de "crise" du côté de l'AC Milan, malgré les résultats moyens du club rossonero, 14e de Serie A.

Barcelona
Gerardo Martino, entraîneur de Barcelone

Je ne pense pas qu'on va s'écarter de notre plan de jeu habituel. Contre Milan, il faut de la mobilité, de la persévérance et de l'énergie pour empêcher cette équipe de nous refaire le coup du match aller. Nous avons dominé dans l'ensemble, mais nous n'avons pas su perforer leur bloc bas orienté vers la contre-attaque.

Je me méfie toujours quand on dit qu'un grand club est en crise. Les grandes équipes s'appuient sur leur histoire. Milan a une grande histoire et des joueurs importants. Nous respectons beaucoup l'institution que représente le Milan. Nous ne sommes pas encore en mesure d'assurer la qualification mais une victoire nous en rapprocherait.

On peut toujours progresser. Et on a de la marge, cela ne fait aucun doute, individuellement er collectivement. Nous n'avons pas de problème sérieux, mais il faut toujours viser plus haut.


Ce week-end
Vendredi : Barcelona 1-0 RCD Espanyol (Alexis Sánchez 68e)
Valdés ; Alves, Piqué, Mascherano (Bartra 89e), Montoya ; Xavi Hernández, Busquets, Iniesta (Fàbregas 86e) ; Alexis Sánchez (Pedro Rodríguez 83e), Messi, Neymar.

• Grâce à sa victoire lors du derby local, le Barça retse invaincu en 17 matches sous la férule de Martino.

Sur l'équipe
Isaac Cuenca n'a toujours pas joué cette saison suite à son opération du genou cet été, tandis qu'Ibrahim Afellay a été opéré de la cuisse en août. Jordi Alba est absent depuis sa déchirure aux ischio-jambiers le 14 septembre. Adriano (ischios) est apte lui aussi après avoir été laissé au repos vendredi. Gérard Piqué s'est entraîné seul lundi mais il est dans le groupe.

Milan
Massimiliano Allegri, entraîneur de Milan

Je suis serein, aussi bien pour le match du Barça que pour le Chievo. Dans les deux cas, l'objectif est de gagner. Le résultat dépendra de nombreux facteurs. Nous traversons une période délicate mais nous devrons nous concentrer sur les détails.

Nous devrons être très soudés collectivement pour espérer inquiéter Barcelone. Si nous parvenons à faire aussi bien qu'à l'aller en défense et en attaque, nous avons une chance de gagner.

On joue contre la meilleure équipe du monde. Dans nos matches récents, on a tenu notre rang, notamment en 8e de finale aller la saison dernière ou comme il y a deux semaines.

Ce week-end
Samedi : Milan 0-2 ACF Fiorentina (Vargas 27e, Borja Valero 73e)
Gabriel ; Abate, Zapata, Zaccardo, Constant ; Montolivo, De Jong, Muntari (Saponara 69e) ; Birsa (Niang 57e), Kaká ; Balotelli.

• Après son revers 2-0 vendredi, Milan déplore 12 points de retard sur le leader après 11 matches de Serie A. Les Rossoneri comptaient deux points de plus la saison dernière au même stade du championnat.

Sur l'équipe
Le 30 octobre contre le SS Lazio, Mattia De Sciglio (genou) a disputé son premier match depuis août. Mais son articulation a enflé et il n'a plus rejoué depuis.

Bon à savoir
• Barcelone a renoué avec la victoire au Camp Nou en dominant 4-0 l'AFC Ajax en première journée. Sa gifle 3-0 reçue du FC Bayern München en demi-finale de la compétition en mai dernier reste sa seule défaite sur ses 23 derniers matches à la maison en UEFA Champions League.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 14:17


20 convoqués face au Milan AC

www.fcbarcelona.fr

05/11/2013 18:58

Adriano est de nouveau apte et est convoqué pour la rencontre de Ligue des Champions face au club italien




Gerardo Tata Martino a convoqué 20 joueurs pour la rencontre de Ligue des Champions face au Milan AC. Oier et Cuenca ne sont pas retenus, et les blessés Jordi Alba, Afellay et Dos Santos ne sont pas disponibles.

Adriano, qui a reçu le feu vert médical, fait son retour dans le groupe après avoir manqué la rencontre face à l'Espanyol Barcelone. Martino devra laisser deux joueurs en tribune avant la rencontre.

La liste complète:

Valdes, Pinto - Alves, Pique, Mascherano, Puyol, Batra, Montoya, Adriano - Busquets, Song, Iniesta, Xavi, Sergi Roberto, Fabregas - Tello, Alexis, Messi, Neymar et Pedro
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 14:22


Alves: “Nous défendrons notre style jusqu'à la mort”

Jordi Clos

05/11/2013 19:10

“Avant notre style était monotone, ce qui facilitait le travail aux adversaires. Maintenant nous avons d’autres variantes”a expliqué Dani Alves


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-05_ENTRENO_08.v1383671986

À la veille de la rencontre de Ligue des Champions face au Milan AC, Dani Alves a offert une conférence de presse au Camp Nou. “Nous défendrons notre style de jeu jusqu’à la mort, car c’est ce qui a fait de nous la meilleure équipe du monde” a lancé Alves aux journalistes présents dans la salle, avant de préciser: “Avant notre style était monotone, ce qui facilitait le travail aux adversaires. Maintenant nous avons d’autres variantes”.

Le style de jeu a été le principal centre d’attention de la conférence de presse, et Alves s’est de nouveau justifié: “Maintenant nous n’avons plus toujours besoin de 18 ou 20 touches de balles pour arriver devant les buts, le tout en gardant la possession et en dominant les matches”.

“Il y aura toujours des débats”

Dani Alves a aussi admis que l’équipe avait une marge de progression: “Les chiffres sont spectaculaires, et dans le jeu nous ne sommes pas comme les années précédentes. L’objectif est de s’améliorer match après match”. Le latéral brésilien a ensuite ajouté “qu’en continuant avec le même style de jeu, cette équipe pouvait encore beaucoup donner au football”.

Alves a ensuite souligné que par le passé le Barça “manquait de solutions” selon les critiques, que maintenant “il manquait un attaquant” et a conclu: “De toute façon, il y aura toujours des débats”. Sur le débat de Messi qui ne marque plus, Alves a aussi répondu: "Il marquera rapidement, face à Milan peut-être".

Respect face au Milan AC

“Le Milan AC est comme un membre de plus dans la famille” a blagué Alves, en référence aux nombreuses rencontres entre les deux équipes ces dernières années. “Il faudra faire attention car c’est une grande équipe qui a toujours posé problème au Barça” a enfin conclu le brésilien.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 14:29


Tata Martino: “Le match face au Milan AC est d'une importance vitale"

www.fcbarcelona.fr

05/11/2013 19:25

L'entraineur du FC Barcelone sait que la rencontre sera compliquée, malgré la mauvaise série actuelle des joueurs d'Allegri



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-05_ENTRENO_12.v1383674803

Tata Martino sait que la rencontre face au Milan AC est importante, et c’est ce qu’il a expliqué aujourd’hui en conférence de presse : "Ce match est d’une importance vitale, une victoire pourrait nous ouvrir les portes de la qualification". Une victoire permettrait en effet au Barça de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions : "Cela nous permettrait de jouer tranquillement les dernières rencontres".

Je respecte beaucoup ce club et ses joueurs. Nous devons très bien jouer pour prendre les trois points

L’entraineur du Barça n’a pas souhaité donner d’importance à la mauvaise série du Milan AC, qui n’a pris qu’un point sur les neuf disputés en Liga depuis la dernière rencontre entre les deux équipes : "Je respecte beaucoup ce club et ses joueurs. Nous devons très bien jouer pour prendre les trois points. Nous arrivons avec les mêmes chances à la rencontre".

Martino a ensuite défendu le style de jeu de son équipe, même s’il a reconnu qu’elle avait une marge de progression : "Il y a de la place pour progresser, je n’ai aucun doute sur le sujet, tant sur le plan personnel et collectif". "Nous avons un effectif capable d’affronter de nombreuses situations différentes" a ensuite ajouté l’entraineur argentin du Barça.

Interrogé sur Leo Messi, Tata Martino a défendu son joueur : "Je suis content de l’avoir dans mon effectif, de le diriger. J’espère qu’il continuera à apporter ce qu’il apporte depuis de nombreux matches, car il est décisif pour l’équipe".


Des mots pour Dos Santos

Avant de commencer la conférence de presse, Tata Martino a voulu envoyer un message de soutien à Dos Santos, opéré du genou: "J'espère qu'il reviendra rapidement et que tout ira bien".
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 14:40


FC Barcelone - Milan: Saviez-vous que...

www.fcbarcelona.fr

06/11/2013 12:10

Sur les sept rencontres disputées entre les deux équipes au Camp Nou, le Milan AC n'a remporté qu'un match


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-10-22_OTRO_MILAN-BARCELONA_20.v1383664133

Ce soir, le FC Barcelone et le Milan AC s'affrontent dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Voici les données de la rencontre entre les deux équipes:

• Une victoire du FC Barcelone permettrait aux catalans de se qualifier pour les huitièmes de finale.

• Sur les sept rencontres disputées entre les deux équipes au Camp Nou, le Milan AC n'a remporté qu'un match

• Le dernier Barça-Milan au Camp Nou s'est disputé le 12 mars dernier. Le Barça s'était alors imposé 4-0, grâce à deux buts de Messi, un de Villa et un de Jordi Alba.

• Face aux équipes italiennes, le Barça est plutôt en réussite au Camp Nou: 12 victoires, quatre nuls et deux défaites.

• Depuis le match de poule de la 3ème journée entre les deux clubs, le Milan AC a pris un point en championnat en trois matches: Un nul face à la Lazio, et deux défaites face à Parme (3-2) et face à la Fiorentina (0-2).

• Le FC Barcelone n'a perdu qu'une seule rencontre au Camp Nou (face au Bayern Munich l'an passé) lors des 23 derniers duels

• Cesc Fàbregas et Alexis Sánchez seront suspendus pour le prochain match en cas de carton jaune.

• Le chilien a marqué huit buts lors des sept derniers matches qu'il a joué avec le Barça et la sélection du Chili.

• Milorad Mazic sera l'arbitre de la rencontre. Il a dirigé un match du Barça en Ligue des Champions lors de la saison 2012-13, face au Spartak Moscou (3-2).
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 14:49


100 jours depuis le premier match de Neymar avec le FC Barcelone

06/11/2013 14:20

Le brésilien a défendu pour la première fois les couleurs du Barça lors d'un match amicale à Gdansk




Aujourd’hui, cela fait exactement 100 jours que Neymar Jr a disputé son premier match avec le FC Barcelone. Le 30 juillet, le nouveau joueur du Barça a disputé face à Gdansk son premier match amical. Il était alors entré en jeu à la 78ème minute, remplaçant Alexis Sanchez.

Ce match s’était disputé juste après l’arrivée de Neymar à l’entrainement. Le joueur était revenu plus tard que ses coéquipiers après la victoire du Brésil en Coupe des Confédérations.

En progression

L’entraineur Tata Martino a fait attention à la condition physique de son nouvel attaquant. Son entrée dans l’équipe a été progressive. Remplaçant lors des deux premières journées de Liga, Neymar a commencé d’entrée de jeu la rencontre lors de la troisième journée. Sur le côté gauche, Neymar a apporté de la vitesse, du déséquilibre et de l’élégance.

Pour le moment, le brésilien a disputé 15 rencontres officielles avec le Barça: 10 rencontres de Liga, 3 de Ligue des Champions et 2 en Supercoupe d’Espagne. Son bilan est de 11 victoires et 4 matches nuls. Il a marqué quatre buts et a fait huit passes décisives.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 6 Nov - 15:02

FC Barcelone – Milan AC: En route vers les huitièmes

Adriano Correia est la grande nouveauté de la rencontre face au Milan AC de Balotelli, de retour


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-012

Mercredi soir sera une grande soirée, tous les éléments sont réunis pour la fête. C'est un classique européen entre le Barça et le Milan AC dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des Champions. Une victoire du Barça, à domicile, assurerait la qualification pour le tour suivant. Que demandez de plus?

20 convoqués

Pour tenter de se qualifier pour le tour suivant, Tata Martino dispose de 20 joueurs. La principale nouveauté est Adriano, de retour après avoir reçu le feu vert médical. Le brésilien a manqué la dernière rencontre de Liga face à l'Espanyol. Oier et Cuenca ne sont pas retenus, tandis qu'Alba, Dos Santos et Afellay sont indisponibles.

Mauvaise série pour le Milan AC

Le match au Camp Nou face au Barça n'arrive pas au meilleur moment pour le club italien. Les hommes d'Allegri occupent pour le moment la onzième place de la Liga, à seulement trois points de la zone rouge. Incapable de s'imposer lors de ses quatre derniers matches, le Milan Ac est en danger, et Allegri est annoncé sur la scelette en Italie.

Pour le match, Allegri pourra compter sur Balotelli, absent à San Siro, ainsi que sur Kaka et Robinho, les hommes en forme du moment. Bonera fait aussi son retour après trois mois d'absence.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Logo_fcbarcelona.v1324401548
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 14:42

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Captur30

Le Barça bat Milan pour se qualifier
Publié: Mercredi, 6 novembre 2013, 23.01HEC
FC Barcelona 3-1 AC Milan
Un doublé de Lionel Messi qualifie les quadruples champions d'Europe à deux rencontres de la fin.


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2020274_w2
Lionel Messi fête avec Neymar son 13e but de la saison

Lionel Messi a une nouvelle fois brillé en UEFA Champions League, l'Argentin faisait trembler les filets lors de chaque mi-temps à l'occasion de la victoire logique du FC Barcelona sur l'AC Milan, un succès synonyme de qualification pour les 8es de finale à deux rencontres de la fin des groupes.

Sa sublime réalisation à sept minutes du terme offrait définitivement les trois points aux Catalans au Camp Nou. Un penalty en première période de Messi – suivi d'un coup de tête de Sergio Busquets – offraient une avance de deux buts à la formation de Gerardo Martino, mais une réalisation contre son camp de Gerard Piqué juste avant la pause relançait les Italiens dans le match.

Alors que les Catalans avaient le contrôle du ballon en première période, ils peinaient à se procurer de véritables occasions. Sans faire d'étincelles, Christian Abbiati s'interposait devant Neymar puis Messi.

Adriano testait ensuite le porter italien d'une frappe de loin, sans réussite. Suite à un manque de concentration de la défense lombarde, Andrés Iniesta lançait Neymar en profondeur d'une balle piquée, retenu illégalement par Ignazio Abate. Messi prenait ses résponsabilités pour se rapprocher encore un peu plus du record de 71 buts en C1 appartenant à Raúl González.

Suite à une nouvelle faute sur Neymar, Xavi Hernández enroulait le ballon sur la tête d'un Busquets bien isolé pour doubler la mise à cinq minutes de la pause.

Mais le Milan allait réagir avant le retour aux vestiaires. Kaká débordait Daniel Alves sur la gauche, et son centre-tir dévié par Piqué trompait Victor Valdés.

Même si le Milan se montrait plus dangereux en deuxième période, notamment suite à l'entrée en jeu de Mario Balotelli, les Catalans gardaient le match en main et Iniesta inquiétait une nouvelle fois Abbiati d'une frappe lointaine à ras de terre.

Neymar se débarrassait ensuite de trois défenseurs milanais dans la surface de réparation lombarde avant de dévisser sa tentative. Puis il servait Messi, qui à son tour lançait Alexis Sánchez, mais le Chilien échouait sur un impressionnant Abbiati, qui ne pouvait cependant rien faire sur le deuxième but personnel de Messi, suite à un une-deux avec Cesc Fàbregas en fin de rencontre.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 14:48

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Captur30

Messi et Barcelone retrouvent le rythme
Publié: Jeudi, 7 novembre 2013, 1.15HEC
Les réactions en zone mixte après la victoire du FC Barcelona 3-1 face à l'AC Milan dans le Groupe H de l'UEFA Champions League.


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2020487_w2

Les réactions en zone mixte après la victoire du FC Barcelona 3-1 face à l'AC Milan dans le Groupe H de l'UEFA Champions League. Les Catalans sont qualifiés pour les 8es de finale.

Lionel Messi, attaquant du Barça
Je pense qu'on a bien joué dès le début, on a été les principaux protagonistes, un peu comme d'habitude. Le fait de prendre un but juste avant la pause a rendu les choses un tout petit peu plus compliquées, mais à partir de là, on a été supérieurs.

Tirer un penalty, ça dépend du moment, on ne peut pas prévoir à l'avance, surtout dans ce cas-là. [Christian] Abbiati est un gardien contre qui j'ai tiré plusieurs penalties, et à chaque fois, je me suis demandé quelle option choisir. Il est immense, et ça joue sur notre réflexion. Il est bon si tu la mets en hauteur ou à ras de terre car il est grand, mais il est rapide et vif. Au final, je l'ai mis en plein milieu et c'est rentré, voilà.

Je suis détendu, je récupère de ma blessure. Je retrouve le rythme petit à petit, et ces 90 minutes vont bien m'aider, puis il y en aura d'autres, pour que je retrouve mon tempo et ma forme d'avant ma blessure. Cela aide physiquement. Cette fois, j'ai eu deux blessures très rapprochées, et ce genre d'impact, on s'en rend compte. Mais c'est derrière moi, et je suis satisfait de mon état de forme.


Neymar, attaquant du Barça
On est très heureux de la qualification, mais il reste deux matches qu'il faudra gagner. On les jouera contre des clubs historiques. L'équipe progresse petit à petit. Messi est un vrai grand joueur, aucun doute, c'est le meilleur du monde. Même lui souffre parfois devant le but, mais ça va être de plus en plus rare après ses deux buts et le résultat de ce soir.

Cristián Zapata, défenseur du Milan
Je ne pense pas qu'il y avait une telle différence entre les deux équipes ce soir. On était venus pour gagner ici, et on a eu des occasions pour marquer. On ne les a pas concrétisées, c'est ça. Malgré tout cela, on ne peut pas rentrer chez nous satisfaits. On était dans le match du début à la fin, mais on n'a jamais réussi à égaliser. Il va falloir travailler encore car on est toujours dans la compétition.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 14:54

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Captur30

Martino : "Terminer premier du groupe"
Publié: Jeudi, 7 novembre 2013, 1.02HEC
Les réactions des entraîneurs Gerardo Martino et Massimiliano Allegri à l'issue de la victoire 3-1 du FC Barcelona face à l'AC Milan dans le Groupe H.


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2012778_w2

Les réactions des entraîneurs Gerardo Martino et Massimiliano Allegri à l'issue de la victoire 3-1 du FC Barcelona face à l'AC Milan dans le Groupe H.

Gerardo Martino, entraîneur de Barcelone
Se qualifier à la 4e journée, ça enlève un peu de pression, mais on a quand même l'obligation de terminer en tête du groupe. C'est risqué de lancer des rumeurs sur Leo (Messi). Il a été phénoménal ce soir. Il n'y a pas vraiment de surprise dans les groupes, on peut donc s'attendre à voir tous les favoris en 8es de finale, mais on ne sait pas sur qui on va tomber. On voulait se qualifier rapidement pour bien se sentir. On a permis à notre adversaire de revenir dans la partie, et c'est ce qui m'inquiète un peu.

Massimiliano Allegri, entraîneur de Milan
Mario Balotelli s'est blessé il y a peu de temps, et ses récentes prestations n'ont pas été très convaincantes, alors j'ai préféré démarrer avec Kaká et Robinho qui avaient bien joué à Milan contre Barcelone. Balotelli a bien joué quand il est entré en seconde période, se créant quelques opportunités. Mario a d'extraordinaires qualités, mais il doit revenir à son meilleur niveau à la fois physiquement et mentalement.

Je suis déçu par le résultat, mais la prestation n'a pas été mauvaise. En première mi-temps, on n'a pas pu contre-attaquer, surtout car on perdait le ballon trop vite. En deuxième mi-temps, on a été meilleurs. Je suis sûr qu'on va trouver notre équilibre et obtenir des résultats quand on retrouvera des joueurs importants comme Stephan El Shaarawy et Mattia De Sciglio qui sont blessés.

©UEFA.com 1998-2013. All rights reserved.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 15:05


Leo Messi marque une nouvelle fois contre le Milan AC, sa victime préférée en Europe

WWW.FCBARCELONA.FR

07/11/2013 09:55

L'argentin a marqué deux buts hier soir face au Milan AC en Ligue des Champions, portant son total à huit face au club italient



Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-05_FC_BARCELONA_-_AC_MILAN_065.v1383775976

De San Siro au Camp Nou. Messi n'a pas marqué avec le Barça depuis le match de la troisième journée de la Ligue des Champions à Milan, soit un total de 366 minutes sans trouver la faille. À la 29ème minute, l'argentin a transformé un pénlaty obtenu par Neymar pour mettre fin à cette longue attente.

65 buts en Ligue des Champions

Le numéro 10 du Barça ne s'est pas contenté de ce premier but. En fin de rencontre, Messi a bien combiné avec Cesc Fabregas pour marquer son sixième but cette saison en Ligue des Champions. Seuls C.Ronaldo (8buts) et Z.Ibrahimovic (7 buts) font mieux pour le moment. Au total, Messi a marqué 65 buts en Ligue des Champions, et il se rapproche du record absolu de Raul (71).

Le Milan AC est la principale victime de Messi en Europe. Face aux rossoneri, l'argentni a déjà marqué huit fois, dont quatre pénaltys. Depuis ses débuts en équipe première, Messi a marqué 37 pénaltys.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 15:16


Tata Martino: “Contents d'avoir atteint cet objectif important”


07/11/2013 10:45

L'entraineur du Barça s'est félicité hier de la victoire de son équipe et de la qualification pour le tour suivant de la Ligue des Champions




Avec la qualification pour les huitièmes de finale en poche, l'entraineur Gerardo Tata Martino est apparu heureux hier en conférence de presse: "Nous sommes contents, c'est un objetcitf important que nous avons atteint. C'est ce que nous voulions, nous qualifier le plus rapidement possible". Non content de la qualification, Martino a annoncé que "maintenant, le devoir de l'équipe est de terminer à la première place".

Deux facettes

Face au Milan AC, Martino a reconnu que son équipe avait joué de deux manières différentes: "Il y a eu deux Barça. En première mi-temps nous avons bien contrôlé, et en deuxième période nous avons joué un match d'aller-retour entre les surfaces. Nous avons eu les meilleures occasions, je suis satisfait de ces deux Barça".

Il y a une marge de progression, et nous travaillons tous les jours pour nous améliorer

Néanmoins, l'entraineur a reconnu qu'il y avait quelques points à améliorer: "Parfois nous laissons jouer l'adversaire quand nous avons fait la différence. Il faut aussi que nous soyons plus agressifs au moment de récupérer le ballon dans les pieds du rival". "Il y a une marge de progression, et nous travaillons tous les jours pour nous améliorer" a ensuite ajouté Martino.

"Messi a été phénoménal"

Tata Martino est ensuite revenu sur les performances infividuelles de ses joueurs. "Messi sort toujours de ces situations. Il a été phénoménal face au Milan AC" a lancé l'entraineur, avant de rebondir sur Busquets: "Il suffit de regarder les matches avec Guardiola, Tito et avec la sélection pour voir le niveau de ce joueur". Enfin, Martino a expliqué que "Puyol doit continuer à s'entrainer pour disputer les matches les plus importants".

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Fr
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 15:20


Valdés dépasse Oliver Kahn et devient le deuxième gardien ayant joué le plus de matches en Ligue des Champions

Nil Lázaro

07/11/2013 11:35

Le gardien du Barça en est désormais à 108 rencontres de Ligue des Champions et se trouve derrière Casillas, premier avec 133


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 640x360_valdes_kahn_2_.v1383775269

Victor Valdes est désormais le deuxième gardien ayant disputé le plus de rencontres en Ligue des Champions devant Oliver Kahn (107 rencontres) et derrière Iker Casillas (133 matches). "Dépasser Kahn est une fierté" a expliqué Valdes avant la rencontre face au Milan AC sur les réseaux sociaux. Le gardien du Barça a toujours expliqué que le gardien allemand est son idole.

Le plus titré en activité

Valdes, qui a fait ses débuts dans la prestigieuse compétition européenne le 14 aout 2002 face au Legia Varsovie, a depuis encaissé un total de 88 buts dans la compétition, soit une moyenne de 0,81 buts encaissés par match. Le catalan est le gardien en activité le plus titré en Ligue des Champions (trois titres) devant Casillas et Dida (deux chaun).

En titres total, Victor Valdes partage la première place avec Juan Alonso (Real Madrid), Sepp Maier (Bayern Munich), Heinz Stuy (Ajax) et Ray Clemence (Liverpool).

La centième, face au Milan AC aussi

Le Milan AC avait déjà été un adversaire particulier pour Valdes. L'an passé au Camp Nou lors de la remontée historique (victoire 4-0), Valdes disputait son 100ème match européen. Le Milan AC a une nouvelle fois été témoin des records de Victor Valdes.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Logo_fcbarcelona.v1324401548
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 7 Nov - 15:23


Piqué, incertain face au Bétis

www.fcbarcelona.fr

07/11/2013 13:10

Le défenseur central du FC Barcelone souffre de gênes au pubis et son évolution marquera sa disponibilité pour le match de dimanche

Les titulaires face au Milan AC ont effectué une séance de récupération


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 2013-11-07_ENTRENO_07-Optimized.v1383825182

Après avoir obtenu un billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du FC Barcelone se sont entrainés ce matin lors d'une séance axée sur la récupération. Sergio Busquets et Gerard Piqué ont effectué un travail spécifique.

Piqué a passé des examens médicaux ce matin, et son évolution marquera sa disponibilité pour le match de dimanche.

Ilie, Samper, Sergi Gómez et Espinosa, du Barça B, se sont entrainés avec les joueurs de l'équipe première
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 26 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum