Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 9:42

La commission met en garde contre d’éventuels débordements qui pourraient naître du mécontentement des supporters à la veille des législatives
Le wali interpellé !


Les opposants à l’actuel président de la JSK ne semblent pas baisser les bras, en témoignent les différentes actions entamées jusque-là, que ce soit par les supporters, les anciens joueurs ou les membres de la commission de réflexion.


En effet, après les incessants appels lancés par d’anciens joueurs à l’image de Iboud, Belahcene, Bahbouh, Amara, Abdeslam à travers les différents médias afin de demander le départ de Mohand chérif Hannachi ; et la caravane qui sillonne depuis vendredi les quatre coins de la Kabylie, en vue de sensibiliser les fans à «exiger un changement immédiat dans la maison kabyle», ce fut hier autour de la commission de réflexion de la JSK d’adresser une lettre ouverte au wali de Tizi-Ouzou afin d’intervenir en urgence pour l’organisation d’une Assemblée générale extraordinaire, en présence de l’ensemble des anciens joueurs et dirigeants du club. Dans cette lettre ouverte signée par le président de la commission, Mourad Yousfi, les anciens joueurs, dirigeants et supporters interpellent le wali de Tizi-Ouzou «afin d’intervenir en urgence pour calmer le mouvement de contestation contre le président de la JSK et éviter tout débordement qui risque de nuire à notre région à la veille des élections législatives». La commission a tenu également à rappeler qu’elle avait «sollicité la direction actuelle de la JSK ainsi que tous les services de l’administration (DRAG, DJS) sans qu’aucune oreille attentive ne soit accordée» concernant la révision de la liste des membres de l’AG du club. Pour ce faire, ajoute la commission à l’adresse du premier magistrat de la wilaya, «l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire en présence de toute la famille de la JSK est incontournable, afin de dénouer la crise actuelle et permettre à l’équipe de terminer la saison sereinement tout en évitant d’éventuels débordements qui risquent d’hypothéquer sérieusement l’avenir de notre cher club».

DDK (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 9:45

Arezki Maghrici qualifie la situation actuelle de l’équipe de catastrophique
"Les supporters doivent se réapproprier le club. C’est le leur !"


En marge du match amical entre les vétérans de la JSK et ceux de Draâ El Mizan, dans le cadre de l'hommage rendu aux cinq colonels de l’ALN de la région, nous nous sommes rapprochés d'Arezki Maghrici qui nous a donné ses impressions à propos de la situation que traverse le club phare de la Kabylie.

La Dépêche de Kabylie: Que pensez-vous de la situation que traverse la JSK?
Arezki Maghrici: Elle est catastrophique. Il faut seulement regarder ses résultats et vous allez comprendre que ce n'est plus la JSK d'antan. Espérons que cela va s'améliorer, mais j'en doute fort.

Vous en doutez… que voulez-vous dire?
Lorsque vous avez un club où les joueurs font ce qu'ils veulent, des joueurs qui ne s'entraînent pas sérieusement ou qui ne viennent carrément pas aux entraînements, un club où il n'y a aucune discipline ou encore où il n' y a aucun staff technique digne de ce nom… C’est, hélas, un club quelconque qui ne fait plus peur. Un club que toutes les équipes ne prennent plus au sérieux. Il ne faut pas s'attendre à grand-chose.

Est-ce qu'il vous arrive de regarder les matchs de la JSK ?
La dernière fois que j’en ai vu un, c'était face au MC El Eulma. D'ailleurs, rien ne m'a plus, sauf le dévouement de Belkalem qui revenait d'une blessure, mais qui s'est donné à fond.

Donc, pour vous, c'est une totale régression?
Ce n'est pas une régression, mais un naufrage ! Quand on voit ce club sans staff technique ni staff administratif… C'est désolant aussi bien pour nous que pour les supporters qui suivaient la JSK depuis des années et qui ne connaissaient, au sein de cette équipe, que respect, combativité, organisation et amour des couleurs du club, et qui, finalement, ne voient que laisser-aller et laxisme.

Justement, avez-vous un appel à lancer aux supporters?
Je leur dirai qu'il faut se dresser comme un seul homme. Il ne faut pas se laisser faire et laisser quelques personnes s'emparer de ce symbole. Vous êtes les seuls auxquels appartient la JSK. Elle n'est la propriété de personne. Main dans la main, nous allons ensemble sauvegarder la JSK et vaincre tous les obstacles qui sont dressés contre nous. Et que vive la JSK !

DDK (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 9:50

JSK : Le Jumbo-Jet compte aller jusqu’au bout

La caravane à travers laquelle les supporters kabyles de la JSK, appuyés par les anciens du Jumbo-Jet, veulent mener leur campagne pour le changement à la tête du club a démarré avant-hier à partir de la région de Bouzeguène, à l’est de Tizi Ouzou, jusqu’à Chemini, dans la wilaya de Béjaïa. Outre la rencontre organisée avec les supporters laquelle fut l’occasion idéale pour deux figures emblématiques du club kabyle de revenir sur la crise actuelle que traverse le club phare de la Kabylie, une pétition est désormais entre les mains des supporters qui auront toute latitude pour exprimer leur opinion quant à la situation du club. Au lendemain de la crise qui a secoué la JSK et la montée au créneau des anciens joueurs qui comptent intervenir pour régler la situation en mettant en place une commission de réflexion, le président Hannachi s’est attaqué à cette génération à laquelle les Kabyles vouent un énorme respect pour le palmarès qu’ils ont réalisé. Aussi, la déclaration de Hannachi à travers laquelle il a accusé les anciens joueurs de l’époque du Jumbo-jet de vouloir déstabiliser le club a été la goutte qui a fait déborder le vase. Une sortie médiatique du président Hannachi qui n’a pas été du goût de plusieurs d’entre eux qui comptent aller jusqu’au bout de leur action qui consiste à demander son départ du club sans condition.

Tchipalo, Abdeslam, Ayache et les autres étaient hier à Draâ El Mizan…
Ainsi, après Bouzeguène et Chemini, hier, les deux anciens du Jumbo-Jet, Ali Belahcène, Kamel Abdeslam, ainsi que Farid Ayache et d’autres anciens joueurs étaient attendus dans la daïra de Draâ El Mizan, au sud ouest de la wilaya de Tizi Ouzou. Les opposants au président Hannachi étaient invités à prendre part aux activités commémoratives des Cinq Colonels de la Révolution 1954, à savoir Krim Belkacem, Amar Ouamrane, Ali Mellah, Mohamed Zamoum et Slimane Dehilès, tombés au Champ d’honneur. En marge des activités, les anciens joueurs devaient se produire hier en amical avec les vétérans de la localité. Une source de la caravane nous a confié que les anciens ne devraient pas intervenir à propos de la situation de la JSK puisque l’événement est particulier, mais s’engagent à reprendre leur mission dès aujourd’hui.

… et à Beni Douala, ce mardi
Poursuivant son plan d’action qui consiste à sillonner les daïras et communes de la Kabylie, la caravane pour le départ de Hannachi de la tête du club kabyle est attendue ce mardi à Beni Douala. Une source digne de foi nous a confié hier que toutes les démarches inhérentes à l’organisation de cette rencontre avec les supporters ont été prises en charge par les autorités locales de la commune de Beni Douala, en collaboration avec les nombreux supporters de ladite localité. Il convient de dire que le président Hannachi n’a plus la cote dans cette localité depuis le départ, l’été dernier, de trois joueurs du cru issus de Beni Douala, en l’occurrence le capitaine Douicher, le portier Berrefane et le défenseur Berchiche, alors que d’autres joueurs de la même localité ont quitté la JSK par le passé, Djouder et Marek entre autres.

------------------------------------------------
Kerrouche : «Je défie les industriels de la région d’investir à la JSK»
L’ancien dirigeant de la JSK qui a affiché son soutien au président Mohand-Cherif Hannachi, en l’occurrence Slimane Kerrouche, estime qu’il n’y a pas d’industriel capable de prendre les rênes du club. Il dira dans ce sens : «Je lance un défi aux industriels de la région d’investir à la JSK. Bientôt, on assistera à la vente des actions et c’est là où les personnes capables de prendre le club doivent se présenter. Mais je sais que pour le moment, il n’y a pas de potentiel industriel capable de gérer un club comme la JSK, excepté Hannachi.»

«On en a ras-le-bol des gens qui ne font que parler à longueur de journée !»
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Nous en avons ras-le-bol des gens qui ne font que parler à longueur de journée, alors qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter ne serait-ce qu’une action. Ceux qui critiquent la gestion de Hannachi doivent être capables de faire mieux que lui. Or, on le sait très bien, aucun d’entre eux ne fait le poids avec Hannachi.»
------------------------------------------------

Accusé de menteur,Yousfi réagit :
«Baris a prononcé un mot très grave, il le paiera très cher»

Cité par l’ancien joueur de la JSK, Rachid Baris, dans le dernier entretien, l’ancien président de la JSK, Mourad Yousfi, actuellement à la tête de la commission de réflexion, a tenu à apporter certaines précisions : «En vertu du droit de réponse, et après les déclarations incendiaires de l’ancien joueur de la JSK, Rachid Baris, me traitant de menteur, je tiens à vous préciser que je n’ai à aucun moment cité son nom d’autant plus que c’est une personne avec laquelle je n’ai jamais eu l’occasion de travailler. Je m’interroge sérieusement sur les raisons exactes qui l’ont poussé à citer mon nom et, plus grave encore, me traiter de menteur. Je vous informe que Baris a été trop loin dans ses déclarations et a prononcé un mot très grave touchant à ma personnalité. Je vous annonce qu’il paiera au prix fort ce dérapage. Je ne laisserai personne s’attaquer à moi de la sorte.»

«Je laisserai la justice algérienne me rétablir dans mes droits»
Pour étayer ses propos, Yousfi nous a annoncé qu’il compte aussi déposer plainte contre Baris pour diffamation. «Baris est allé trop loin dans ses déclarations. J’estime qu’il a porté atteinte à ma personne et devra rendre des comptes devant les instances compétentes. Qu’il ramène ses preuves et je ramènerai les miennes à propos du transfert de Saïb à l’AJ Auxerre. Une chose est sûre, ces propos ne passeront pas sous silence», a ajouté Yousfi.

«Je le plains car il est tombé dans le piège de certaines personnes»
En conclusion, Yousfi dira : «En réalité, je connais les gens qui sont derrière les propos tenus par Baris. Je le plains car il est tombé dans le piège de certaine personnes. Je rappelle qu’il n’avait aucun droit de citer mon nom.»
-----------------------------

Composante de l’AG de la JSK
La commission de réflexion saisit le wali

La commission de réflexion présidée par l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, ne compte pas lâcher le président Hannachi. Comme tout le monde le sait, l’action principale que comptent mener les membres de ladite commission exige des autorités locales, la wilaya en particulier, de revoir la composante de l’AG du club kabyle, laquelle est décriée. Compte tenu du rendez-vous qui n’est encore pas prévu entre la commission de réflexion et le wali de Tizi Ouzou, une lettre ouverte sera adressée au commis de l’Etat, pour le solliciter à prendre sérieusement en charge leur demande laquelle constitue une véritable sortie de crise de la JSK. Pour les membres de la commission, il est anormal que le club continue de reposer sur une AG sur mesure et que plusieurs noms tels que Iboud, Belahcène, Abdeslam et les autres n’y figurent pas.
-----------------------------


Le buteur (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 10:13

Yousfi : «Voilà comment Baris a détourné l’argent»

L’ancien milieu et président de la JSK, Rachid Baris, est accusé par l’ex-président du club et actuel président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, d’avoir non seulement détourné l’argent du transfert de Moussa Saïb à l’AJ Auxerre, mais aussi l’argent du sponsor UNISHIPPING.

Au lieu de s’expliquer sur le transfert de Saïb, Baris a tenté de détourner les débats en usant de langue de bois dans l’entretien accordé à la Dépêche de Kabylie. Même le président Moh-Chérif Hannachi, dans sa tentative de défendre son ami Baris, n’a fait que l’enfoncer. «Baris était le poumon de la JSK. On veut le salir», a déclaré Hannachi. Entretenant le doute sur cette affaire, Baris s’est attaqué à Yousfi, lequel a tenu à réagir par le biais d’un communiqué qu’il a transmis, hier, à notre rédaction. L’ancien président de la JSK a tenu à rafraichir la mémoire à l’ancien milieu kabyle. Dans l’accord du transfert de Saïb à Auxerre, il a été conclu qu’en plus des indemnités de cette transaction, le club kabyle bénéficierait de deux regroupements aux frais des Bourguignons, une vérité que rabâche depuis des années l’ex-milieu défensif de la JSK qui a conclu l’affaire en sa qualité de président du club à l’époque. Une vérité que conteste à présent Yousfi. Dans le communiqué adressé a notre rédaction, il a précisé qu’«il n’y a jamais eu 2 stages, mais un seul conclu et le club n’en a d’ailleurs jamais bénéficié», explique-t-il avant de donner plus de détails à ce propos : «Ce stage n’a jamais eu lieu dans la mesure où Baris a renégocié avec Auxerre pour prendre de l’argent à la place du stage. Il l’a d’ailleurs encaissé en son nom personnel, alors que la JSK dispose d’un compte en devises à la BNA agence de Tizi Ouzou», accuse-t-il. Yousfi sera plus explicite sur ce sujet : «Ce changement est lié au fait que M. Baris savait que j’allais être élu à l’unanimité, il a donc préféré prendre le chèque de l’AJ Auxerre et priver les joueurs de la JSK d’un stage qui leur aurait été bénéfique.» Yousfi revient sur l’épisode UNISHIPPING, une compagnie maritime qui a été sponsor pendant une saison, 1991-1992, et dont Baris nie même l’existence, rappelle Yousfi dans son communiqué. «C’est anormal qu’il avance de telles inepties, cette compagnie a pourtant été notre sponsor pendant une année. La JSK a joué toute la saison avec ce sponsor», clarifie-t-il.

Yousfi évoquera par la suite sa rencontre avec Baris qui prétend ne pas le connaître. «Je l’ai reçu en présence des membres du bureau au siège de la JSK, je l’ai fait parce qu’il n’a pas assisté à l’assemblée générale. Cette rencontre était en quelque sorte une passation de consignes», dira Yousfi avant d’ajouter : «Nous lui avons demandé des éclaircissements sur certains dossiers, notamment sur cette question d’argent du transfert de Saïb qui appartient à la JSK et qui devait être versé au compte de la JSK. Il faut qu’il sache que j’ai été plébiscité par une AG réglementaire contrairement à lui qui a été parachuté par le président actuel, donc ne jouissant d’aucune légitimité. La question que je lui pose est : comment se fait-il que le chèque de l’AJ Auxerre soit libellé en son nom ? De quel droit M. Baris fait une commande d’équipements sportifs chez DUARING le 14 décembre 1992, alors que moi j’ai été élu trois mois avant et que nous n’avons jamais reçu. Pour conclure, je dirai que l’argent de l’AJ Auxerre du transfert de Saïb et du sponsor UNISHIPPING n’est jamais rentré dans les caisses de la JSK». L’ex-président de la JSK, Rachid Baris, doit s’expliquer sur les accusations de Yousfi. Le transfert de Saïb continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, il est temps que les supporters sachent la vérité.

Lettre ouverte à Mr le wali de Tizi Ouzou
Après avoir sollicité la direction actuelle de la JSK ainsi que tous les services de l’administration (DJS-DRAG) sans qu’aucune oreille attentive soit accordée, les anciens joueurs, dirigeants et supporters de la JSK vous interpellent afin d’intervenir en urgence pour calmer le mouvement de contestation contre le président de la JSK et éviter tout débordement qui risque de nuire à notre région à la veille des élections législatives.
Pour ce faire, l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire en présence de toute la famille de la JSK est incontournable afin de dénouer la crise actuelle et permettre à l’équipe de terminer la saison sereinement tout en évitant d’éventuels débordements qui risquent d’hypothéquer sérieusement l’avenir de notre cher club qui est la JSK.

Pour la commission de réflexion JSK
Le président Mourad Yousfi


Compétition (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 9:19

Kamel Abdeslam s’est confié, hier, à partir de Ouacifs
“Les gens brûlent d’envie de voir Hannachi partir !”


Contacté, hier, l’ex milieu de terrain du Jumbo Jet, Kamel Abdeslam, qui se trouvait à Ouacifs avec la caravane des supporters, dit joindre sa parole à celles qui demandent le départ immédiat de Hannachi de la présidence de la JSK.

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes sur place à Ouacifs, pouvez-vous nous renseigner sur l’ambiance qui y règne?
Kamel Abdeslam : Sincèrement, je suis étonné par la forte présence des supporters venus en grand nombre et qui n’ont qu’un seul désir, celui de voir Hannachi partir. On a convenu de rencontrer la population dans une salle, mais comme il y avait un monde fou, on était obligé de le faire en plein air. Il y avait du monde partout où on est passé, mais aujourd’hui, c’est un vrai raz de marée. Les gens brûlent d’envie de voir Hannachi quitter la JSK. Ils veulent faire entendre leur voix et lui démontrer que contrairement à ce qu’il avait annoncé, il y a des hommes en Kabylie capables de prendre en main la JSK.

C’est un soutien moral qui doit certainement vous pousser à poursuivre votre action jusqu'à son départ effectif ...
Tout a fait. Nous allons continuer et poursuivre nos actions jusqu'au départ sans conditions de Hannachi. Il a trop duré et le moment est venu, pour lui, de partir. Il a suffisamment cassé la JSK et il n’est pas question de le laisser faire plus que ça. La JSK est devenue un club quelconque et le moment est venu de laisser la place à ceux qui sont capables de lui redonner son lustre d’antan. Moi, personnellement, j’ai toujours évite de m’impliquer, mais au point où est arrivée la JSK, je ne pouvais plus me retenir. Ça me brûle au cœur de voir la JSK descendre à un niveau aussi bas, jusqu'à jouer la relégation. Aujourd’hui, tous ceux qui aiment le club sont unis et décidés à lui venir en aide, à commencer par un changement radical à la tête du club avec l’arrive d’une nouvelle équipe capable de redorer le blason de ce grand club.

A vous entendre, on a l’impression que les repreneurs ne manquent pas, qu’en dites-vous ?
De ce coté là, nous n’avons pas de souci à nous faire. Beaucoup d’entrepreneurs et d’industriels sont prêts à reprendre le club avec l’ambition de le sortir de son marasme actuel et de lui donner une autre dimension, tant sur le plan national que continental. Ces gens n’attendent que le départ de Hannachi pour se manifester. Cela dit, nous sommes convaincus qu’avec le départ de Hannachi et l’arrivée d’une nouvelle équipe, la JSK sera entre de bonnes mains et elle retrouvera très vite son lustre d’antan.

DDK (19/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 9:21

Elle a eu un accueil grandiose à Ouacifs où elle s’est rendue hier
La caravane pour le départ de Hannachi poursuit sa tournée


Après Bouzeguene, Chemini et Draâ El Mizan, la caravane s’est rendue, hier, dans la région des Ouacifs pour poursuivre sa campagne de sensibilisation pour le départ sans conditions de Hannachi. Accompagnés de Kamel Abdeslam, Arezki Meghrici et Farid Ayache, les supporters, nombreux, ont sillonné toute la région pour faire entendre leur revendication auprès de la population locale. Selon les échos qui nous sont parvenus, les habitants des contrées visitées, qui ont réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes du jour, ont reçu le message cinq sur cinq. La majorité des citoyens ont approuvé la démarche des supporters qui revendiquent, haut et fort, un changement radical au sein de la maison JSK, estimant que l’équipe actuelle a fait son temps et que le moment est venu de céder la place, à commencer par Hannachi qui cumule a lui seul 19ans de règne sans partage. Confortés par la population, là où ils sont passés, les «caravaniers » comptent redoubler d’effort et faire le tour des quatre coins de la Kabylie et prouver, ainsi, au président en poste le désir de la population de le voir partir. En plus de cette action d’envergure, qui sera suivie d’une pétition, les supporters ont arrêté plusieurs autres actions afin de donner plus de poids et de crédibilité à leur mouvement qui ne cessera, d’après eux, qu’après le départ de Hannachi. Une revendication qu’ils estiment irréversible et non négociable.

Elle est attendue demain à Beni Douala
Après une journée relâche, aujourd’hui, la Caravane reprendra sa route vers Beni Douala où elle est attendue pour demain mardi. Une région qui a enfanté plusieurs joueurs qui ont fait les beaux jours de la JSK, à l’image des Derridj, Iboud, Ladjadj et plus récemment, les Douicher, Djouder, Berrefane, Berchiche et Marek, contraints, malgré eux, à quitter la JSK pour s’exiler sous d’autres cieux. Une mise à l’écart que la région d’Ath Douala n’est pas prête d’oublier de sitôt. La virée de la caravane sera, ainsi, une occasion pour les citoyens de cette localité non seulement de soutenir les «caravaniers» dans leur revendication, mais d’enfoncer davantage Hannachi auquel on reproche d’avoir chassé les enfants du club. En attendant, nous avons appris que les supporters des Canaris de Beni Douala se préparent à accueillir, de belle manière, les animateurs de la caravane. Toutes les conditions, nous dit-on, sont réunies pour faire de cette halte une étape importante dans le processus du changement à la tête du club.

Sit-in, ce mercredi, devant le siège de la wilaya
La protesta pour le départ de Hannachi s’amplifie de jour en jour. En effet, après le lancement de la caravane qui poursuit sa campagne de sensibilisation à travers les localités de la Kabylie, on a appris que les supporters ont convenu de tenir un sit-in, ce mercredi, devant la wilaya. Les fans de la JSK se seraient donnés rendez-vous afin d’interpeller le wali pour intervenir et mettre fin à la crise qui secoue leur club et précipiter le départ, du président en poste depuis 19 ans. Pour rappel, le premier magistrat de la wilaya a été saisi, avant-hier, sur le sujet par la commission de réflexion à travers une lettre ouverte. Les supporters de la JSK, qui mènent une campagne pacifique, comptent énormément sur les autorités locales quant à la concrétisation de leur revendication.

DDK (19/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 10:47

Maghrici, Abdeslam et Ayache conduisent la caravane aux Ouacifs

La caravane qui sillonne depuis quelques jours la Kabylie pour réclamer le départ du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi est en train de poursuivre son petit bonhomme de chemi. C’est ainsi que des supporters et trois anciens joueurs du Jumbo-JET, Arezki Maghrici, Kamel Abdesslam et Farid Ayache, se sont rendus dans la daïra des Ouacifs distante de 30 km du chef lieu de la wilaya. La salle de la Maison de jeunes réservée par les citoyens s’est avérée exigüe pour contenir la grande foule venue des trois communes (Ouacifs, Aït Boumahdi et Aït Toudert). Des supporters de tout âge ont joint leur voix à celle des animateurs de la caravane pour déplorer la situation dans laquelle se trouve la JSK. Dépités de voir leur club préféré jouer le maintien, les présents ont demandé à ce «qu’un changement réel, concret et efficace ait lieu à la JSK avant que ça ne soit trop tard». Après que chacun des trois anciens joueurs eut pris la parole pour présenter à l’assistance l’objet et les objectifs que la caravane s’est fixée, un débat franc a suivi. De toutes les interventions notées, il ressort que les supporters dans leur majorité sont favorables au changement.

Par ailleurs, il a été décidé à la fin de cette rencontre avec les supporters des Ouacifs que la Commission de réflexion présidée par l’ancien président Mourad Yousfi soit renforcée par deux délégués de chaque daïra de Tizi Ouzou.

Meghrici : «Il doit exister des joueurs de la trempe de Mustapha Anane pour sauver la JSK de la relégation»
«La JSK est menacée de relégation. La situation est grave et nous tirons la sonnette d’alarme. Si jamais un tel scénario arrive à se produire, que chacun, joueurs et dirigeants, assume son entière responsabilité. Depuis son accession en première division, la JSK joue pour les titres. Aujourd’hui, nous sommes malades de voir notre club ne plus faire peur, même à domicile. J’espère qu’il reste encore des joueurs qui seront touchés dans leur amour-propre pour sauver le club. Je parle des joueurs de la trempe de Mustapha Anane (que Dieu ait son âme) qui a marqué un but décisif en 1972 face au MOC, sauvant la JSK de la relégation.»

Abdeslam : «Une fois la JSK entre de bonnes mains, je me retirerai»
«Si nous sommes aujourd’hui mobilisés, c’est parce que la situation l’exige. Nous sommes les enfants de la JSK et personne d’entre nous n’a le droit de rester à l’écart de tout ce qui se passe. Nous sommes venus sauver notre cher club, rien d’autre. Nous n’allons pas nous arrêter jusqu’à confier la JSK à quelqu’un qui lui redonnera son lustre d’antan. Personnellement, une fois la JSK entre de bonnes mains, je me retirerai.»

Yousfi répond à Baris
En réponse aux déclarations faites au Buteur par Rachid Baris, Mourad Yousfi, ancien président de la JSK, nous a envoyé les précisions suivantes :
«M. Baris Rachid nous a longuement retracé sa grande carrière de footballeur en occupant les ¾ de la page sportive qui lui a été réservée, au lieu de justifier directement l’accusation dont j’ai fait l’objet.
Jusqu’à preuve du contraire, M. Baris n’a apporté aucune preuve de tout ce qu’il a déclaré. Quant à moi, je tiens à lui rafraîchir la mémoire en signalant plusieurs contradictions dans son discours :
1- Il n’y a jamais eu deux (2) stages, mais un seul dont la JSK n’a jamais bénéficié.
2- Ce stage a été transformé en argent liquides que M. Baris a encaissé en son nom personnel, alors que la JSK dispose d’un compte en devises à la B.N.A., agence de Tizi Ouzou.
3- Ce changement est lié au fait que M. Baris savait que j’allais être élu à l’unanimité et a donc préféré prendre le chèque de l’AJ Auxerre et priver les joueurs de la JSK d’un stage qui leur aurait été bénéfique.
4- Unishipping est un sponsor que M. Baris prétend ne pas connaître, alors que l’équipe de la JSK a joué toute la saison 1991-1992 avec ce sponsor.
5- M. Baris prétend ne pas me connaître alors que je l’ai reçu en présence des membres du Bureau au siège de la JSK, vu qu’il n’a pas assisté à l’assemblée générale. Nous lui avons demandé des éclaircissements sur certains dossiers et de verser l’argent au compte de la JSK.
6- Il faut qu’il sache que j’ai été plébiscité par une AG réglementaire, contrairement à lui qui a été parachuté par le président actuel, donc ne jouissant d’aucune légitimité. La question que je lui pose est la suivante : comment se fait-il que le chèque de l’AJ Auxerre ait été libellé en son nom ?
7- De quel droit M. Baris fait une commande d’équipement sportif chez Duarig le 14 décembre 1992 alors que moi, j’ai été élu trois mois avant et que nous n’avons jamais rien reçu ?
8- Pour conclure, je tiens à dire que l’argent de l’AJ Auxerre du transfert de Saïb et du sponsor Unishipping n’est jamais rentré dans les caisses de la JSK.
A bon entendeur, salut !»

Baris : «Pour Unishipping, il faut voir avec Hannachi»
Rachid Baris et Mourad Yousfi sont partis dans un long échange d’accusations par presse interposé. Après les déclarations tenues hier dans nos colonnes à son sujet par l’ancien président de la JSK, Baris nous a contacté pour réitérer que «Yousfi est un menteur» et lui «donner rendez-vous devant la justice», nous a-t-il affirmé. «J’engagerai la procédure auprès du tribunal cette semaine», nous a-t-il annoncé. Il a tenu, par ailleurs, à donner une précision au sujet de l’affaire de l’argent du sponsor Unishipping : «Quand je dis que je n’ai rien à voir avec Unishipping, j’entends par là que je n’ai eu aucune relation contractuelle avec cette société. C’est Mohand Cherif Hannachi qui a signé le contrat de sponsoring, pas moi.»

Le buteur (19/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 11:54

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 20120319
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jskafon Lun 19 Mar - 14:41

et khalef dans tout ça amek? confused
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 14:50

jskafon a écrit:et khalef dans tout ça amek? confused

Voici mon avis :

Je crois formellement que Khalef ne doit jamais être sollicité dans cette histoire. Il est au courent de tout mais refuse de réagir. Il était où l'année passé lorsque le club a failli aller en D2 ? Il était où lorsque FUHUC a décidé de se retirer de la coupe d'Afrique ? En plus, il connait très bien les problèmes de la JSK et connait surtout le responsable de cette situation ! Mais ! Il a toujours refusé de réagir ou de remettre de l'ordre. Au contraire, il a cautionné FUHUC dans sa mission destructrice comme peut en témoigner sa présence lors de la signature du contrat de sponsoring avec Echourok.

A mon avis, les anciens joueurs et les supporters doivent continuer seuls. Ils n'ont pas à le solliciter.

En plus, Khalef s'il vient, c'est uniquement pour imposer son avis et surtout pour sauver son ami FUHUC. En plus, je n'ai guère apprécié le fait qu'il attend que les autres le sollicite pour qu'il intervienne. Il pouvait le faire depuis longtemps pour calmer le jeu, mais non, il a attendu que les autres fassent appel à lui.....Le mec se croit toujours comme le seul légitime à la JSK...comme FUHUC d'ailleurs.....

Ce n'est pas Tchipalo qui va apprécier son retour.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 19 Mar - 14:54

rachid_as a écrit:
jskafon a écrit:et khalef dans tout ça amek? confused

Voici mon avis :

Je crois formellement que Khalef ne doit jamais être sollicité dans cette histoire. Il est au courent de tout mais refuse de réagir. Il était où l'année passé lorsque le club a failli aller en D2 ? Il était où lorsque FUHUC a décidé de se retirer de la coupe d'Afrique ? En plus, il connait très bien les problèmes de la JSK et connait surtout le responsable de cette situation ! Mais ! Il a toujours refusé de réagir ou de remettre de l'ordre. Au contraire, il a cautionné FUHUC dans sa mission destructrice comme peut en témoigner sa présence lors de la signature du contrat de sponsoring avec Echourok.

A mon avis, les anciens joueurs et les supporters doivent continuer seuls. Ils n'ont pas à le solliciter.

En plus, Khalef s'il vient, c'est uniquement pour imposer son avis et surtout pour sauver son ami FUHUC. En plus, je n'ai guère apprécié le fait qu'il attend que les autres le sollicite pour qu'il intervienne. Il pouvait le faire depuis longtemps pour calmer le jeu, mais non, il a attendu que les autres fassent appel à lui.....Le mec se croit toujours comme le seul légitime à la JSK...comme FUHUC d'ailleurs.....

Ce n'est pas Tchipalo qui va apprécier son retour.....

Il vient juste pour veiller sur les contrats de sponsoring, prendre sa part et hiberner ensuite ........
Khalef est lié à Muhuc( ils sont associés) donc il faudra pas compter sur lui pour appuyer la bronca, il est contre ! clown
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 14:59

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
jskafon a écrit:et khalef dans tout ça amek? confused

Voici mon avis :

Je crois formellement que Khalef ne doit jamais être sollicité dans cette histoire. Il est au courent de tout mais refuse de réagir. Il était où l'année passé lorsque le club a failli aller en D2 ? Il était où lorsque FUHUC a décidé de se retirer de la coupe d'Afrique ? En plus, il connait très bien les problèmes de la JSK et connait surtout le responsable de cette situation ! Mais ! Il a toujours refusé de réagir ou de remettre de l'ordre. Au contraire, il a cautionné FUHUC dans sa mission destructrice comme peut en témoigner sa présence lors de la signature du contrat de sponsoring avec Echourok.

A mon avis, les anciens joueurs et les supporters doivent continuer seuls. Ils n'ont pas à le solliciter.

En plus, Khalef s'il vient, c'est uniquement pour imposer son avis et surtout pour sauver son ami FUHUC. En plus, je n'ai guère apprécié le fait qu'il attend que les autres le sollicite pour qu'il intervienne. Il pouvait le faire depuis longtemps pour calmer le jeu, mais non, il a attendu que les autres fassent appel à lui.....Le mec se croit toujours comme le seul légitime à la JSK...comme FUHUC d'ailleurs.....

Ce n'est pas Tchipalo qui va apprécier son retour.....

Il vient juste pour veiller sur les contrats de sponsoring, prendre sa part et hiberner ensuite ........
Khalef est lié à Muhuc( ils sont associés) donc il faudra pas compter sur lui pour appuyer la bronca, il est contre ! clown

Lors du conclave, j'ai dit lors de mon intervention que Khalef ne devrait jamais être associé sinon il va tout foutre en l'air.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 19 Mar - 15:04

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Voici mon avis :

Je crois formellement que Khalef ne doit jamais être sollicité dans cette histoire. Il est au courent de tout mais refuse de réagir. Il était où l'année passé lorsque le club a failli aller en D2 ? Il était où lorsque FUHUC a décidé de se retirer de la coupe d'Afrique ? En plus, il connait très bien les problèmes de la JSK et connait surtout le responsable de cette situation ! Mais ! Il a toujours refusé de réagir ou de remettre de l'ordre. Au contraire, il a cautionné FUHUC dans sa mission destructrice comme peut en témoigner sa présence lors de la signature du contrat de sponsoring avec Echourok.

A mon avis, les anciens joueurs et les supporters doivent continuer seuls. Ils n'ont pas à le solliciter.

En plus, Khalef s'il vient, c'est uniquement pour imposer son avis et surtout pour sauver son ami FUHUC. En plus, je n'ai guère apprécié le fait qu'il attend que les autres le sollicite pour qu'il intervienne. Il pouvait le faire depuis longtemps pour calmer le jeu, mais non, il a attendu que les autres fassent appel à lui.....Le mec se croit toujours comme le seul légitime à la JSK...comme FUHUC d'ailleurs.....

Ce n'est pas Tchipalo qui va apprécier son retour.....

Il vient juste pour veiller sur les contrats de sponsoring, prendre sa part et hiberner ensuite ........
Khalef est lié à Muhuc( ils sont associés) donc il faudra pas compter sur lui pour appuyer la bronca, il est contre ! clown

Lors du conclave, j'ai dit lors de mon intervention que Khalef ne devrait jamais être associé sinon il va tout foutre en l'air.
Ils attendent beaucoup de lui, peut-être alors que ses silences en disent long !
Pour ma part, sa position est claire est nette, il est tout à fait OK avec Muhuc.
Sinon; Il a été bon entraîneur, mais il n'a jamais été dirigeant ou responsable, alors consultons le dans le domaine technique c'est mieux !
Cela dit, il est libre de s'exprimer, il a fait partie de la grande JSK !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jskafon Lun 19 Mar - 15:24

la seule fois ou khalef s'est exprimé c'etait pour remettre à l'ordre saidi qui avait jeté le maillot en disant que son geste etait pire que la defaite ce jour là (match de la honte face au crb.)j'ai compris à quel point il s'est désintéresse de la jsk.
certes le geste de saidi est condamnable d'"autant qu'on la remis à l'ordre au quartier. et qu'ils nous a même présenté des excuses... mais khalef n'a jamais osé remettre en cause le niveau des joueurs ou la gestion catastrophique à l'epoque . ou il avait accordé des vacances à ses joueurs apres le sacre de la coupe d'algerie.
khalef pour moi n'est qu'un affairiste et si son frere at irhem rebbi etait encore vivant il lui aurait tiré les oreilles .
j'espere que cet homme tout comme hannachi ne remettra jamais les pieds à la jsk.
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Lun 19 Mar - 15:29

jskafon a écrit:la seule fois ou khalef s'est exprimé c'etait pour remettre à l'ordre saidi qui avait jeté le maillot en disant que son geste etait pire que la defaite ce jour là (match de la honte face au crb.)j'ai compris à quel point il s'est désintéresse de la jsk.
certes le geste de saidi est condamnable d'"autant qu'on la remis à l'ordre au quartier. et qu'ils nous a même présenté des excuses... mais khalef n'a jamais osé remettre en cause le niveau des joueurs ou la gestion catastrophique à l'epoque . ou il avait accordé des vacances à ses joueurs apres le sacre de la coupe d'algerie.
khalef pour moi n'est qu'un affairiste et si son frere at irhem rebbi etait encore vivant il lui aurait tiré les oreilles .
j'espere que cet homme tout comme hannachi ne remettra jamais les pieds à la jsk.
Azul ayamazigh, ansuf yissek !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jskafon Lun 19 Mar - 16:17

adsm a écrit:
jskafon a écrit:la seule fois ou khalef s'est exprimé c'etait pour remettre à l'ordre saidi qui avait jeté le maillot en disant que son geste etait pire que la defaite ce jour là (match de la honte face au crb.)j'ai compris à quel point il s'est désintéresse de la jsk.
certes le geste de saidi est condamnable d'"autant qu'on la remis à l'ordre au quartier. et qu'ils nous a même présenté des excuses... mais khalef n'a jamais osé remettre en cause le niveau des joueurs ou la gestion catastrophique à l'epoque . ou il avait accordé des vacances à ses joueurs apres le sacre de la coupe d'algerie.
khalef pour moi n'est qu'un affairiste et si son frere at irhem rebbi etait encore vivant il lui aurait tiré les oreilles .
j'espere que cet homme tout comme hannachi ne remettra jamais les pieds à la jsk.
Azul ayamazigh, ansuf yissek !
allah iselmek tanmirt agma Smile
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Mar 20 Mar - 2:05

Azul fellawen,

Tout a fait d'accord! Oubliez Khalef! Il n'y a aucune invitation a faire pour qui que ce soit. La JSK est plus grande qur tout le monde
Il faut canaliser notre énergie a trouver un bon repreneur. Un industriel entouré de vrais gestionnaires. Moderniser la gestion avec une équipe de gens compétents et amoureux de la JSK. Ces gens existent, n'en déplaise a Muhuc.
Afud muqren
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Mar 20 Mar - 2:09

Azul fellawen,

Khalef Suspect Suspect
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mar 20 Mar - 9:22

Deux ans de suite que la JSK joue le championnat la peur au ventre et aujourd'hui La sonnette d'alarme est tirée et un seul mot d'ordre dans toutes les bouches
Sauver le JSK de la relégation !!

Et ensuite botter le cul à cet infâme président Laughing
La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Horreur-guillotine-1
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 20 Mar - 9:45

La caravane aujourd’hui à Beni Douala
Iboud et d’autres du Jumbo-JET attendus


Après Bouzeguène, Chemini, Draâ El Mizan et, avant-hier, les Ath Ouacifs, la caravane des supporters et des anciens joueurs du Jumbo-JET, mise en place il y a quelques semaines pour demander le départ de Hannachi, est attendue cet après-midi à partir de 13h30 dans la commune de Beni Douala. Cette rencontre est très attendue tant les supporters de cette localité ont beaucoup de choses à dire et que les réponses n’ont pas été données à leurs questions ou n’étaient pas convaincantes, notamment sur les raisons exactes qui ont conduit la direction actuelle à se passer des services de joueurs comme Berrefane, Douicher et Berchiche que le hasard a fait qu’ils soient tous les trois de ce patelin. Aussi, l’on annonce, du côté des animateurs de ces sorties, la présence de l’ex-président et capitaine de la JSK, Miloud Iboud, très attendu dans sa région pour éclairer un peu plus l’opinion sportive sur le sujet qui défraye l’actualité sportive locale depuis plus d’un mois et demi, à savoir demander le départ du président Hannachi de son poste et tant d’autres points que les acteurs de l’opposition comptent mettre à la connaissance des supporters kabyles lesquels ont aussi le droit se s’exprimer. Nous y reviendrons.
-------------------------------

Yousfi soutient la caravane
Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, la Commission de réflexion sur la JSK, à travers son président, Mourad Yousfi, déclare qu’elle «s’aligne totalement à toutes les actions des supporters de la JSK demandant le départ immédiat et sans condition du président actuel de la JSK», allusion faite à la caravane de sensibilisation pour le départ de Hannachi qui est en train de sillonner la Kabylie.

Le buteur (20/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 20 Mar - 9:54

Pour ou contre Hannachi ? : Des «historiques» se prononcent

L’actualité de la JS Kabylie est marquée, depuis plusieurs semaines, par des joutes verbales entre partisans et adversaires du président actuel du club, Mohand Cherif Hannachi. Sujet du litige : faut-il qu’il quitte ses fonctions ou qu’il poursuive sa mission ? Ce débat suscite les passions en Kabylie, jusqu’à occulter l’actualité proprement dite du club. Chaque camp y va de ses arguments et motivations et il a été même déploré des excès verbaux de part et d’autre. Afin de recueillir les arguments des uns et des autres, nous avons pris contact avec les anciens joueurs emblématiques de la JSK, ceux qui ont cumulé un grand nombre d’apparitions sous le maillot du club et qui ont remporté des trophées nationaux et internationaux avec lui. Il y en a qui ont répondu à nos questions, alors que d’autres ont préféré s’abstenir de toute opinion (Salah Larbès, Rachid Adghigh, Rachid Baris, Ali Fergani, Hamid Sadmi, Djamel Menad et Mahieddine Meftah), alors que certains (Abderrahmane Haffaf et Lies Bahbouh) étaient injoignables. Trois questions ont été posées à tous nos interlocuteurs :
Etes-vous pour ou contre le départ de Hannachi ? Pourquoi ?
Existe-il des alternatives crédibles pour prendre le relais ?
Etes-vous pour son départ immédiat ou bien à la fin de la saison ?

----------------------------------

Iboud : «Je lui reproche sa mauvaise gestion»
«Je suis pour le départ de Hannachi pour un motif simple et suffisant : sa mauvaise gestion. Tout est résumé dans ce vocable. Il a été auteur d’une mauvaise gestion des affaires du club et dans le recrutement des joueurs. Les résultats actuels ne plaident pas en sa faveur. Il n’est plus l’homme de la situation et il doit partir. Tous mes reproches concernent sa gestion. Un président de club doit être jugé sur sa gestion. Celle de Hannachi est mauvaise. Donc, il doit quitter son poste.»

«Puisque l’Algérie a survécu à Boumediène, la JSK survivra à Hannachi»
«Je suis sidéré d’entendre Hannachi et tous ses porte-voix affirmer qu’il n’y a pas d’alternative crédible. Le pire, c’est qu’il y a des gens assez crédules pour le croire ! Ce n’est pas possible ! La JSK a-t-elle attendu que Hannachi soit président pour exister ? Quand il a été élu président, le club avait déjà 15 titres de gagnés. Cela me rappelle une anecdote : après le décès du Président Houari Boumediène, le magazine Paris-Match avait montré, dans l’une de ses éditions, des femmes algériennes en haïk (voile algérois, ndlr) en train de pleurer. Le journaliste avait écrit que ces femmes ne pleuraient pas la mort de Boumediène, mais plutôt l’avenir de l’Algérie car elles croyaient que le pays ne survivrait pas à la disparition de son président. Aujourd’hui, nous voyons que, el hamdoullah, l’Algérie vit toujours et la vie suit son cours. Donc, comme l’Algérie a survécu à Boumediène, la JSK survivra à Hannachi.»

«La priorité est de ne pas perturber les joueurs»
«Actuellement, la priorité absolue est de préserver la sérénité des joueurs qui ont pour mission de maintenir le club en première division. Cela relève de l’intérêt suprême de la JSK et transcende l’intérêt de Hannachi, de Iboud ou de quiconque. Si des alternatives se présentent d’ici la fin de saison, le changement doit se passer en douce, mais les joueurs ne doivent pas être perturbés. C’est l’urgence absolue.»
----------------------------------

Maghrici : «La JSK ne fait plus peur à personne»
«Hannachi doit partir. Certes, il a beaucoup donné à la JSK et personne ne le nie, mais le standing du club a connu un net recul lors des dernières années. Je ne pense pas qu’il puisse donner davantage lors des prochaines années. A notre époque, les adversaires de la JSK, lorsqu’ils venaient à Tizi Ouzou, nous demandaient gentiment de ne pas leur mettre plus de trois buts, alors qu’à présent, plus personne n’a peur d’elle. Nous n’avons ni joueurs ni entraîneurs. Hannachi ne pourra pas effacer ce qu’a réalisé la génération de la Jumbo-JET.»

«Deux industriels n’attendent que son départ pour se présenter»
«Il y a plusieurs hommes capables de prendre la relève, entre autres des hommes d’affaires qui ne veulent pas entrer en guerre verbale avec Hannachi, car sachant parfaitement comment il va s’acharner sur eux s’ils manifestaient ouvertement leur volonté de prendre le club. Il y a deux industriels qui n’attendent que le départ de Hannachi pour se présenter avec leurs programmes. Ils préfèrent, pour l’instant, rester discrets.»

«Qu’il parte aujourd’hui ou plus tard n’est pas important»
«Que Hannachi parte aujourd’hui ou à la fin de saison n’est pas tellement important. Les résultats peuvent se rattraper. C’est sûr que l’équipe ne descendra pas. Cela dit, il faut mettre un terme à certaines pratiques des joueurs, étrangères aux coutumes et traditions de la JSK, tels leur train de vie, leurs coupes de cheveux ou leur niveau intellectuel. Il faut nous unir tous afin de rehausser à nouveau le niveau du club.»
----------------------------------

Benlahcène «Tchipalo» : «Aujourd’hui, même les équipes qui jouent le maintien peuvent battre la JSK !»
«J’ai donné publiquement mon opinion et je pense que, en tant qu’ancien joueur et supporter, j’ai une légitimité pour m’exprimer : Mohand Hannachi doit partir. Je n’ai rien contre lui en tant que personne. Seulement, il a fait son temps et doit laisser sa place à d’autres, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est président du club depuis 20 ans. Il est à remercier pour ce qu’il a apporté, mais c’en est assez. On ne peut pas être président éternel. La deuxième est que la JSK ne gagne plus autant de titres que par le passé. Lorsque je jouais, non seulement nous remportions des titres à la pelle, mais nous enregistrions des scores lourds et toutes les équipes venaient à Tizi Ouzou en ayant dans la tête qu’il y avait plus de chances qu’elles perdent plutôt qu’elles gagnent. Or, aujourd’hui, même les équipes qui jouent pour le maintien peuvent battre la JSK ! Pour moi, la goutte qui a fait déborder le vase a été le dernier match de la saison passée lorsque l’équipe a joué son dernier match contre le MCA pour le maintien. Cela est inacceptable. Je ne suis pas du genre à critiquer juste pour critiquer. L’an passé, quand la JSK a remporté la Coupe d’Algérie, j’ai été le premier à féliciter l’équipe et les joueurs. J’avais même rencontré Hamiti, Berchiche et Belkalem à une fête organisée dans une cité universitaire et je les avais félicités. Or, il n’y a plus de résultats. Ça me fait mal de voir des supporters venir de loin pour voir la JSK jouer et repartir déçus. Il y a une loi implacable dans le football : quand il n’y a pas de résultats, on part.»

«La JSK a gagné sans lui, elle continuera à gagner après lui»
«Ce serait une insulte à la Kabylie, qui a enfanté tant de héros, d’artistes, de champions et de génies, que d’affirmer qu’il n’y a pas d’alternatives à Hannachi. La JSK avait fonctionné et gagné sans lui et elle continuera à fonctionner et gagner après lui. Rebrab et Haddad avaient voulu travailler à la JSK, mais Hannachi les en avaient empêchés. Dites-vous bien qu’il y a des industriels qui peuvent prendre le relais.»

«Aujourd’hui ou dans trois mois, pourvu qu’il parte»
«Que Hannachi parte aujourd’hui ou dans trois mois, ça m’est égal. Pour moi, il est nécessaire qu’il parte. Le club a besoin de sang neuf.»
------------------------------

Rahmouni : «C’est à l’AG de décider s’il doit partir ou non»
«Je suis très mal placé pour donner un avis personnel. C’est tout un club qui est concerné, pas une seule personne uniquement. Je pense que c’est à l’assemblée générale de décider si Hannachi doit partir ou non. Cela dit, c’est anormal que la JSK soit gérée par une assemblée générale réduite à quelques anciens joueurs seulement. Tous les anciens joueurs du club doivent en faire partie et y être des membres de droit. Hannachi devra à ce moment-là présenter son bilan et rendre des comptes sur sa gestion.»

«Celui qui veut prendre la JSK doit en avoir les moyens»
«De nos jours, le football a beaucoup évolué. La bonne gestion d’un club nécessite des moyens colossaux. Je pense qu’il y a en Kabylie des hommes fortunés. Une chose est certaine : celui qui veut prendre la JSK doit en avoir les moyens. C’est aujourd’hui une question d’argent.»

«Dans l’intérêt du club, il faut attendre la fin de la saison»
«Je l’ai toujours dit : dans l’intérêt de la JSK, il faut attendre la fin de la saison pour parler de changement. Le club n’a toujours pas assuré son maintien et il serait malheureux de parler actuellement de gestion alors qu’il y a risque d’une catastrophe sportive. Une fois la saison terminée et le maintien assuré, il y aura une assemblée générale où tous les points pourront être débattus.»
-----------------------------

Bouiche : «Je ne suis ni pour ni contre Hannachi»
«Dans des situations pareilles, je ne suis ni pour ni contre Hannachi. Je vous dis pourquoi : dans pareils cas, il faut faire montre de beaucoup de sagesse et trouver des solutions pour le bien de la JSK. Les conflits n’amèneront rien de bon.»

«Ça ne sert rien de savoir s’il y a une alternative»
«La question n’est pas de savoir s’il existe une alternative à Hannachi. La priorité est d’unir les forces de tout un chacun afin de redorer le blason de la JSK, passablement terni ces dernières années. Ce club a un passé glorieux sur les scènes nationale et continentale et il faut qu’il se réconcilie avec ce passé.»

«C’est à lui de décider quand il doit partir»
«Personne ne peut prendre une décision à la place de Hannachi. Il est le président élu et il est le seul à décider s’il partira maintement ou s’il doit attendre jusqu’à la fin de la saison. La solution pour moi est dans le dialogue. Ce conflit doit prendre fin car il ne sera pas utile pour la JSK. Les joueurs de la Jumbo-JET sont de très bons amis, Hannachi est aussi un ami. Une réunion de tous autour d’une table ramènera de l’ordre dans la maison.»
-----------------------------

Amara : «Je veux son départ à cause de sa gestion catastrophique»
«En toute franchise, je suis pour le départ de Hannachi. Je ne suis pas contre lui en tant que personne, mais en sa qualité de gestionnaire de la JSK, à cause de sa gestion catastrophique ces dernières années. Il a dit l’année dernière qu’il a fait un recrutement de qualité, mais il est le seul à le penser. Il a beaucoup nui au club et à toute la région de manière générale. Il est temps qu’il y ait un changement. Je ne suis pas le seul à réclamer son départ, mais l’écrasante majorité de la Kabylie. Nous n’avons nul intérêt dans cette histoire, si ce n’est celui du club. Nous voulons que la JSK soit plus forte qu’elle ne l’était à l’époque de la Jumbo-JET.»

«Il y a des hommes capables de prendre le relais»
«J’aimerais répondre à ceux qui prétendent qu’il n’y a pas d’hommes capables de prendre les destinées de la JSK. Cela est une insulte pour toute la Kabylie. Il y a dans la région des hommes capables de prendre le relais, mais il est inutile de citer des noms pour l’instant. Cela se fera au moment opportun.»

«Hannachi doit partir maintenant, sauf s’il veut faire descendre l’équipe»
«Je ne vois aucun motif pour qu’il reste jusqu’à la fin de la saison. Comme chacun le sait, la JSK n’a plus aucun objectif cette saison puisqu’elle a été éliminée en Coupe d’Algérie et ses résultats en championnat sont connus de tous. Tous les objectifs ont été ratés. Maintenant, si Hannachi a comme objectif de faire descendre le club en deuxième division, c’est autre chose. Je profite de l’occasion pour dire aux supporters qu’il doivent redonner au club son vrai visage.»
-----------------------------

Medane : «Quand la saison sera terminée…»
«Je ne répondrai pas à cette question, du moins pas jusqu’à ce que le saison prenne fin.»

«Sauver d’abord le club, puis parler des alternatives»
«S’il y a des alternatives, j’aimerais bien qu’elles se manifestent en fin de saison. Pour l’instant, il y a une urgence : sauver la JSK de la relégation. Il ne faut pas occulter cet objectif. Quand ce dernier sera atteint, les gens pourront dire ce qu’ils veulent et discuter de l’avenir du club.»

«Les AG se déroulent en fin de saison»
«Je pense qu’il y a un cadre réglementaire à respecter. Les assemblées générales se déroulent en fin de saison. Pour l’intérêt suprême de la JSK, je pense qu’il faut s’en tenir à cette échéance.»

Le buteur (20/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 20 Mar - 10:00

Djahnit : «Le mal de la JSK a débuté après le départ de Khalef»

L’ancien joueur de la JSK, Abderrezak Djahnit, est revenu sur ce qui a caractérisé le club kabyle ces derniers temps.

Pour lui, «le mal de la JSK a commencé en 1992 avec le départ de Mahieddine Khalef. Donc, l’équipe commençait à vivre des moments délicats depuis sa prise en main par Hannachi. Depuis, l’équipe n’arrive plus à retrouver son lustre d’antan.»

«Avant, l’équipe gagnait le titre avec 20 points d’avance»
Revenant un peu en arrière, l’ancien joueur de la JSK se souvient que l’équipe kabyle assurait le titre, et ce, à plusieurs journées de la fin du championnat. D’ailleurs, à maintes reprises, l’équipe avait gagné des titres avec pas moins de vingt points d’avance sur son poursuivant immédiat, sans oublier le caractère professionnel de l’équipe. En revanche, de nos jours, l’équipe n’arrive plus à tenir le rythme des équipes adverses. D’ailleurs, l’équipe peine à gagner même sur son propre terrain du 1er-Novembre. «Il ne faut pas oublier que par le passé, la JSK gagnait ses matches avec pas moins de vingt longueurs d’avance sur ses poursuivants immédiats. Les équipes qui venaient à Tizi-Ouzou pour jouer contre nous savaient à l’avance qu’elles n’ont rien à espérer. On dominait le championnat en long et en large. A l’époque, l’équipe était professionnelle au sens large du terme. De nos jours, l’équipe n’a plus la même volonté et la même détermination. Les équipes qui viennent à Tizi savent qu’elles ont un bon coup à jouer. Ainsi, beaucoup de choses ont changé dans la vie de ce club qui nous est cher».

«Hannachi doit partir, mais pas de n’importe quelle façon»
Pour Djahnit, le mal de la JSK est plus profond et plus compliqué. Du coup, la solution consiste en le départ de Hannachi. En revanche, ce dernier ne doit pas être déshonoré, car, pour lui, il a beaucoup donné à la JSK, en tant que joueur et dirigeant. Pour lui, cela doit se faire d’une manière civilisée : «A mon avis, la solution à la crise qui secoue la JSK consiste en le départ de Hannachi. Il faut dire que le club a perdu tous ses repères. En revanche, même si Hannachi doit céder sa place à quelqu’un d’autre, il ne doit pas être déshonoré, car, il faut reconnaître qu’il a beaucoup fait pour cette équipe. Il a consacré toute sa vie au service du club. Alors que je vois par-ci, par-là des slogans appelant à son départ, il ne faut pas le dénigrer en tant que personne. Que les choses se fassent d’une façon civilisée, loin de tout acharnement sur sa personne.»

«Sa gestion est dépassée»
Pour se montrer résolument contre la gestion de Hannachi, à la tête de la JSK, Djahnit nous a déclaré que la gestion de Hannachi est dépassée et que rien ne pourra redresser la barre, sans le départ de ce dernier. Ainsi, pour lui, l’équipe doit changer de mode de gestion, comme cela se fait dans tous les autres clubs. «Je peux vous dire que la gestion de Hannachi est dépassée et que l’équipe doit changer de mode de gestion. Il ne faut pas oublier que tous les autres clubs ont changé leur façon de gérer. Cela doit s’appliquer à la JSK. On ne doit pas s’opposer à la personne de Hannachi, mais à sa façon de conduire le club.»

«Seule la famille de la JSK pourra régler la situation du club»
Par ailleurs, il estime que «personne ne peut régler le problème de la JSK, sauf la famille du club. Pour moi, ce sont eux qui connaissent les rouages du club, donc, c’est à eux de réfléchir à la sortie de crise du club. En clair, ceux qui affichaient leur joie quand l’équipe gagnait des titres sont capables d’aider le club. D’ailleurs, j’ai discuté avec certains d’entre eux à l’aéroport en leur disant que la situation ne peut se régler sans l’apport de toute la famille de la JSK qui est appelée à se réunir autour d’une table».

«Que la sagesse l’emporte»
Pour l’ancien joueur de la JSK, l’équipe doit être épargnée par les problèmes actuels. A cet effet, il est temps de s’asseoir autour d’une table pour trouver les solutions qui s’imposent. Ainsi, la sagesse doit l’emporter dans ce genre de situation, car l’anarchie ne peut que compliquer les choses encore plus. «A mon avis, la sagesse doit être de mise, car ce n’est pas avec l’anarchie que l’on peut trouver des solutions aux problèmes.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Qui est-il ?
l Abderrazak Djahnit a joué en tant qu’attaquant de la JSK durant 4 ans. A titre de rappel, il a, par la suite joué en Belgique et en Tchécoslovaquie, avant de rejoindre le championnat tunisien où il a porté les couleurs de l’Etoile Sportive du Sahel. Il est actuellement entraîneur des jeunes à Tébessa.

Compétition (20/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 20 Mar - 17:43

Beni Douala a réservé un accueil plus que chaleureux à la caravane notamment aux anciens joueurs : Iboud, Meghrici, Tchipolo, Abdeslam, Koppa....etc....

En 10 minutes, plus de 450 signatures sur la pétition demandant le départ de l'inculte ! Des personnes ont été désignés pour continuer à récolter les signatures.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 21 Mar - 9:41

JS Kabylie : Elle s’est rendue hier à Béni Douala
Des centaines de fans à l’accueil de la Caravane


La Caravane des supporters, appuyée par d’anciens joueurs de la JSK, qui sillonne depuis plusieurs jours les quatre coins de la Kabylie, a marqué une halte hier à Beni Douala.

C’est au niveau de la maison de jeunes de la localité que les membres de ladite caravane, à leur tête cinq anciens joueurs de la JSK, à savoir Iboud, Abdeslam, Benlahcene, Ayache et Maghrici, ont été accueillis par quelque cinq cent supporters qui ont adhéré sans réserve au mot d’ordre de cette Caravane, le changement à la JSK, avec comme principale revendication le départ de l’actuel président, Moh Chérif Hannachi. Une revendication qui revenait tel un leitmotiv dans le discours des intervenants, que ce soit les anciens joueurs ou les supporters présents dans la salle. C’est pour dire que la revendication du départ de Hannachi semble désormais faire tache d’huile à travers la Kabylie, en témoigne l’adhésion qu’a suscité, chez les fans, cette caravane qui a déjà sillonné plusieurs localités de la région. En effet, lancée il y a à peine une semaine par un groupe de supporters, la Caravane a entamé son périple, vendredi dernier, de la ville de Bouzeguene, avant de se rendre, le jour même, à Chemini dans la wilaya de Béjaïa. Le lendemain, la caravane s’est dirigée à Draâ El Mizane où, en plus de sa campagne de sensibilisation envers les supporters de la localité, elle avait tenu à rendre hommage aux cinq colonels de la révolution algérienne de cette région. Avant-hier, c’était autour de la localité de Ouacifs d’accueillir cette caravane, avec toujours comme ordre du jour la sensibilisation des supporters pour adhérer au projet de changement dans la maison JSK. Un projet qui suscite de plus en plus d’adhésion chez les supporters, en témoigne cette démonstration de force, hier, dans la localité de Beni Douala, cinquième étape de la Caravane qui aura encore à sillonner d’autres localités de Kabylie jusqu’à la satisfaction de sa principale revendication, disent en chœurs ses animateurs.

DDK (21/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 21 Mar - 9:42

Mourad Yousfi, président de la commission de réflexion
«Une plainte pour diffamation sera déposée contre Baris, ce jeudi»


Le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, nous a indiqué, hier, qu’une plainte pour diffamation sera déposée contre Baris ce jeudi à El Kseur.

«J’ai décidé de déposer plainte pour diffamation contre Baris. Il m’a traité de menteur et il devra le prouver devant la justice. En ce qui me concerne, j’ai les preuves de tout ce que j’ai dit au sujet du transfert de Saib et du sponsor Unishipping. Je n’ai rien inventé, j’ai tous les documents en ma possession. Maintenant, c’est à lui de prouver le contraire», nous dira Yousfi.

«Hannachi devra également répondre de ses injures»
Par ailleurs, l’ex président de la JSK, s’est dit ne pas lâcher Hannachi pour les injures que ce dernier avait proférées à son encontre le traitant d’aboyeur. «Je vous informe que je déposerai également plainte contre Hannachi pour ses injures. Il m’a traité d’aboyeur et c’est inadmissible de passer l’éponge sur de tel propos. Les gens me connaissent et je ne permettrai à personne de porter atteinte à ma dignité. Si Hannachi a l’habitude de dire n’importe quoi sans qu’il ne soit inquiété, il ne le fera pas avec moi».

«La commission de réflexion reconvertie en commission d’action» Cool
Contacté pour en savoir un peu plus sur la réunion que devait tenir, hier, la commission de réflexion à la salle Iboudrarène, le président de ladite commission nous a informés que, désormais, la commission de réflexion sera reconvertie en commission d’action. «C’est vrai que nous allons tenir une réunion cet après-midi. Cette rencontre, à laquelle sont conviés les représentants des supporters des différentes daïras, sera une occasion pour faire le point de ce qui a été fait jusque-là et arrêter un programme d’actions à mener. Il est temps de passer à une vitesse supérieure. D’ailleurs, la commission de réflexion sera reconvertie en commission d’action. Il n’y a plus de réflexion à faire avec quelqu’un qui ne veut rien savoir et qui refuse de se mettre à table pour mettre fin à la crise qui secoue le club. Il nous faut agir pour faire aboutir la revendication des supporters, à savoir le départ sans conditions de Hannachi», nous a confié l’ex président de la JSK.

DDK (21/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 19 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 44 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum