Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 5 Avr - 10:52

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 20120411
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 5 Avr - 11:13

Hier, j'ai été surpris par l'engouement des supporters de la JSK pour notre site. Ils ont tous tenus à nous remercier pour le travail que l'on fait. Ils étaient plus surpris d'apprendre que nous sommes que 4 ou 5 personnes à le maintenir en vie mais aussi de savoir que nous sommes tous des adultes et des pères de familles !

Merci à tous !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Jeu 5 Avr - 12:37

rachid_as a écrit:Hier, j'ai été surpris par l'engouement des supporters de la JSK pour notre site. Ils ont tous tenus à nous remercier pour le travail que l'on fait. Ils étaient plus surpris d'apprendre que nous sommes que 4 ou 5 personnes à le maintenir en vie mais aussi de savoir que nous sommes tous des adultes et des pères de familles !

Merci à tous !

Merci à eux qui se mobilisent sur le terrain, surtout !

Sinon il parait que Muhuc même s'il a cédé hier,compte refaire son AG quelque part avec des sbires recrutés çà et là pour veiller sur ses convives membres avaliseurs!
Il a d'ailleurs commandé à une société de lui fabriquer des badges rapidement pour la circonstance.....

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Badge10
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par fidel_JSK Jeu 5 Avr - 13:22

merci aux anciens joueurs et aux supporters ,qui ont remporté une grande victoire ,qui ne sera certainement pas la dernière .la fin du régime Hannachi est très proche .

fidel_JSK
fidel_JSK

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 5 Avr - 15:29

L’AG de la JSK a été finalement reportée sous haute tension
Le pire a été évité de justesse


Une situation de haute tension a prévalu hier au siège de la JSK situé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Et pour cause, partenaires et adversaires du président Hannachi qui s'étaient rangés dans deux camps diamétralement opposés ont failli en venir aux mains et le pire a été certainement évité de justesse aux abords du siège de la JSK tant le public présent était surchauffé et la tension était vive quant à la tenue ou l'annulation de l'AG. Alors qu'un important cordon de sécurité avait pris place à l'intérieur de la petite cour attenant au bureau de la JSK, les supporters contestataires scandaient des slogans hostiles à la direction du club et exigeaient la démission du président Hannachi pendant que les membres convoqués depuis quelques jours à l'AG bilan du club s'apprêtaient à regagner la salle de réunion du club pour prendre part aux travaux de l'AG.

Au fil des minutes, la tension monte d'un cran et tourne bien vite au vinaigre. Les policiers en faction tentent de calmer le jeu mais la grogne prend des proportions alarmantes pour tenter d'éviter l'irréparable, des tractations sont menées de part et d'autre pour permettre à une délégation emmenée par le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, accompagné par deux anciens joueurs en l'occurrence Kamel Abdeslam et Farid Ayache ainsi qu’un représentant du comité de supporters d’être finalement reçue par le président Mohand-Chérif Hannachi. D'emblée, Yousfi propose au président Hannachi qu’“au vu de la tension qui prévaut, il serait préférable de reporter l'AG et d'associer tous les anciens joueurs et anciens dirigeants de la JSK”.
Ce à quoi le président de la JSK rétorquera : “je ne veux pas que le sang coule dans la maison JSK et j'ai déjà avisé les services de sécurité que l'AG est reportée à une date ultérieure.” Mais voilà que le ton monte entre l'ancien défenseur des années 60 Ramdane Djezar et l'ex-milieu de terrain des années 80 Kamel Abdeslam, le premier exigeant de laisser le bureau actuel terminer la saison pour ne pas perturber la marche de la JSK et le second exigeant de vive voix le départ immédiat de Hannachi pour imposer un changement radical au sein du club.
Il s’en suivra alors des palabres interminables et vers 18h la situation était tellement confuse que de graves dérapages auraient pu donner lieu à des affrontements dramatiques et regrettables qui nous renseignent sur le mal profond qui ronge le club kabyle jadis havre de paix et symbole de sagesse et de maturité. C’est dire qu'il est temps que toute la famille de la JSK — et la grande famille sans exclusion aucune — se mette de la partie pour sauver les meubles.

Une chose est sûre, l’heure est désormais grave et l’avenir de la JSK est inquiétant car la situation actuelle du club est réellement dans le rouge. La sonnette d’alarme doit être tirée et il appartient à tous ceux qui se revendiquent et se reconnaissent dans l'intérêt suprême du club cher aux “Imazighen” de s'impliquer dans un plan de sauvetage historiquement salutaire pour éviter une tragique descente aux enfers.

Liberté (05/04/2012)

=============================

Haouchine est devenu un journaliste pervers. Les Pro-FUHUC ont disparu de la circulation à 13h30 à l'arrivée des premiers groupes des anti-FUHUC. Comme je l' ai mentionné dans notre article, seulement 3 personnes ont essayé de perturber le rassemblement. Ces 3 personnes ont été vites maitrisés par la foule .......

Alors, il est où le bain de sang dont parlent les FUHUCHISTES ??????
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 5 Avr - 15:33

Yousfi : “L’annulation de l’AG est dans l’intérêt de la JSK”

Le président de la commission de réflexion de la JSK, Mourad Yousfi, a estimé, hier, que l’annulation de l’assemblée générale ordinaire que l’actuel président Mohand-Chérif Hannachi voulait tenir hier a été décidée dans l’intérêt du club, et ce, pour préserver l’ordre public. “Nous nous sommes rassemblés devant le lieu qui devait abriter l’AG. Nous avons longuement discuté avec un commissaire de police chargé de sécuriser les lieux pour lui faire comprendre notre démarche. Suite à quoi, le président Hannachi m’a invité seul à discuter avec lui, ce que j’ai refusé immédiatement. Mais après plusieurs tractations, j’ai rencontré Hannachi en présence d’un représentant du comité des supporters et deux autres représentants de la presse”, nous a déclaré M. Yousfi. Et d’ajouter : “J’ai dit texto à Hannachi que cette assemblée est illégale et que pour l’intérêt du club, il doit impérativement l’annuler. L’actuel président a décidé par la suite d’annuler les travaux. Notre objectif est atteint car la commission de réflexion de la JSK ne voulait pas cautionner cette assemblée.” M. Yousfi a révélé que des supporters de la JSK s’étaient rassemblés devant le siège de la JSK afin d’annuler cette assemblée générale. “Ils se sont dispersés une fois que les membres de l’AG ont quitté le lieu du déroulement de l’assemblée générale. En tout cas, nous sommes satisfaits que ces travaux soient annulés”. Par ailleurs, M. Yousfi a indiqué hier qu’il allait “déposer une plainte contre Slimane Kerrouche, membre de l’AG pour lui avoir tenu des propos désobligeants”. “Kerrouche a dépassé ses limites. Hier, il critiquait Hannachi et aujourd’hui il se met dans son camp. Il n’aurait jamais dû m’insulter. Je vais déposer une plainte aujourd’hui contre cette personne”, a-t-il conclu.

Liberté (05/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 5 Avr - 15:36

JS Kabylie : l’AGO ne s’est pas tenue

Le président, qui tenait vaille que vaille à organiser son assemblée générale ordinaire, n’a pas réussi à la tenir devant la pression des membres de la commission de réflexion qui avaient décidé à empêcher sa tenue.

Alors qu’ils avaient été empêchés dans un premier temps d’accéder à l’intérieur de l’enceinte du stade où est situé le siège du club après le rassemblement des fans du club, déterminés à empêcher la tenue de cette assemblée ordinaire, ce sont Mourad Yousfi, Kamel Abdeslam et Farid Ayache qui se sont présentés chez le président pour lui demander l’annulation de cette assemblée – il avait refusé de les recevoir dans un premier temps. Devant cette pression, il a été contraint d’annuler cette assemblée générale après avoir eu maille à partir avec Kamel Abdeslam qui s’est montré catégorique et ferme avec lui. En effet, l’ancien milieu de terrain de la JSK du Jumbo-Jet lui a clairement signifié qu’il doit quitter son poste, et ce, sans attendre ni la fin de saison ni la fin du mandat. Il reste que cette annulation de l’AGE pourrait fragiliser un peu plus la direction actuelle laquelle s’est juste contentée de déclarer l’annulation de cette assemblée.

El-Watan (05/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Jeu 5 Avr - 15:57

rachid_as a écrit:

=============================

Haouchine est devenu un journaliste pervers. Les Pro-FUHUC ont disparu de la circulation à 13h30 à l'arrivée des premiers groupes des anti-FUHUC. Comme je l' ai mentionné dans notre article, seulement 3 personnes ont essayé de perturber le rassemblement. Ces 3 personnes ont été vites maitrisés par la foule .......

Alors, il est où le bain de sang dont parlent les FUHUCHISTES ??????
La probité semble le quitter ! Question
Il n'est pas mieux que les autres pisse-copies, ils sont tous à la solde !Il n’évolue pas, il est toujours à la même place après 20ans ou plus dans le jernanisme alors que d'autres ont leurs organe de presse!
C'est lui qui a piégé Medane la dernière fois en appelant son boss.... Evil or Very Mad et être à ce niveau témoigne d'une forme de médiocrité caractérisée.....

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par amcum_ni Jeu 5 Avr - 19:49

C'est qui ce KarouEch? C'est quoi son lien de parenté avec la JSK?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Jeu 5 Avr - 20:27

amcum_ni a écrit:C'est qui ce KarouEch? C'est quoi son lien de parenté avec la JSK?

Un voyou caméléon fils de chahid que L’angerie des faux maquisards a fabriqué et qui cherche à se placer par tous les moyens !
Muhuc(après l'avoir utilisé pour le recrutement de voyous à Tizi afin de terroriser les supporters dans les gradins par les agressions aux armes blanches etc) l'a ensuite envoyé au bagne pour 4mois, il y'a quelques temps pour avoir crée un comité de supporters et la il revient aux cotés de Muhuc et mène compagne en parallèle pour les législatives .....
Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Ven 6 Avr - 2:20

C'est un vrai poison cet opportuniste! Il est en train de faire campagne sur le dos de la JSK
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Ven 6 Avr - 14:47

Kerrouche «C’est Yousfi qui m’a agressé physiquement»

Vingt-quatre heures après son clash avec Mourad Yousfi, l’ancien dirigeant de la JSK, Slimane Kerrouche, est revenu dans cet entretien sur la tentative d’agression de l’ex-président de la JSK lors de la saison 1992. Dans un premier temps, Kerrouche dira : «Je discutais avec une poignée de supporters le plus normalement du monde et, subitement, Yousfi est venu pour me donner un coup de poing dans le dos. C’est lui qui m’a agressé physiquement. Il avait la rage de me voir discuter avec les supporters.»

«Il aura ma surprise ce dimanche !»
Face à cette agression physique, Slimane Kerrouche ne compte pas faire l’impasse sur ce qui s’est passé mercredi après-midi. Il ajoute : «Je lui réserve une surprise pour ce dimanche. Je ne vais pas me taire sur ce qui s’est passé. C’est inadmissible qu’il m’agresse physiquement au moment où j’avais le dos tourné. Je lui donne rendez-vous pour après-demain.»

«Qu’est-ce qu’il a comme argent pour gérer la JSK ?»
Quant à la probable candidature de Yousfi à la présidence du club, Kerrouche n’y croit pas un seul instant. Il explique : «En tant qu’ancien dirigeant de la JSK, je connais qui est en mesure de diriger ou pas un grand club. Qu’est-ce qu’il a ce Yousfi comme argent pour gérer la JSK ? Pour être président de club, il faut avoir les moyens. C’est insensé de penser que Yousfi peut retrouver un jour la présidence du club.»

«Yousfi n’aura jamais la présidence de la JSK»
Et d’enchaîner : «Yousfi n’aura jamais la présidence de la JSK, du moment qu’il n’a pas les moyens de gérer ce club. C’est sa parole contre la mienne. Je vous dirai même plus : on est capables de mettre les moyens nécessaires, une fois que le capital du club sera augmenté. On ramènera le double de ce que pourra mettre Yousfi. C’est le pouvoir de l’argent. On fera appel aux hommes capables d’investir à la JSK.»

«Je n’ai aucun problème avec les supporters»
En dernier lieu, Slimane Kerrouche a tenu à rappeler qu’il n’avait aucun problème avec les supporters de la JSK : «Je n’ai aucun souci avec les supporters de la JSK. La preuve, j’ai discuté avec eux mercredi après-midi le plus normalement du monde. On a parlé en toute franchise sans aucun incident. Il n’y a qu’une poignée de personnes qui essaye de semer la pagaille à la JSK, comme ils l’ont fait en 2002 en brûlant la Kabylie.»
_______________

Mourad Yousfi «Au lieu de dialoguer pour trouver des solutions, Hannachi appelle au pourrissement»
Au lendemain de l’annulation de l’assemblée générale, le président de la commission de réflexion ainsi que tous ses membres ne semblent pas encore satisfaits, puisque selon eux, l’étape la plus importante qui permettra à la JSK de sortir de la crise est de revoir inévitablement la liste de la composante et revenir à l’AG 92. La Kabylie vit depuis plus d’un mois dans une situation confuse entre ceux qui veulent le maintien de Hannachi et ceux qui s’opposent à sa gestion. Cette situation risque de porter préjudice au club phare de la Kabylie, voire le mener à la relégation. Joint par nos soins hier en début d’après-midi, Yousfi dira : «Ce n’est pas parce que l’AGO ne s’est pas tenue avant-hier qu’il faille crier victoire. Non, il reste encore du travail à faire, les pouvoirs publics doivent intervenir pour que la liste de 92 soit déterrée. Seule alternative pour que la JSK aille mieux. Nous avons tenté le dialogue avec Hannachi, mais il refuse toujours de nous recevoir. Au lieu de privilégier le dialogue pour trouver des solutions, le président Hannachi continue à faire la sourde oreille en appelant au pourrissement.»

«La commission s’opposera à toutes les AG qu’il convoquera sans la présence des anciens joueurs et dirigeants»
«Alors que la direction soutient qu’une autre AGO se tiendra dans les prochains jours, la commission de réflexion, pour sa part, campe sur sa position : «La commission s’opposera à toutes les assemblées générales que Hannachi convoquera sans la participation des anciens joueurs et dirigeants ayant droit de prendre part aux travaux. Nous organiserons des sit-in à chaque fois qu’il appelle à la tenue de l’AGO.»

«La réglementation ne lui permet pas de tenir ses AG secrètement, il doit informer tout le monde 15 jours au préalable»
S’appuyant sur la réglementation en vigueur, Yousfi ajoute :
«Conformément aux lois régissant l’organisation des AG du club, le président Hannachi n’a pas le droit de tenir ses AG dans des lieux tenus secrets. Il doit appliquer à la lettre les lois de la République en annonçant officiellement par voie d’affichage ou de presse la tenue de l’AG,15 jours avant et doit s’assurer que toutes les invitations ont été reçues par leurs destinataires.»

«Il est le seul responsable de tout ce qui pourrait arriver à l’équipe en fin de saison»
Par ailleurs, Yousfi rappellera le risque qui menace la JSK en cette fin de saison, à savoir la relégation. «Qu’il sache que la commission de réflexion est venue avec des propositions de sortie de crise et non pas pour compliquer la situation. Si les supporters ne viennent plus au stade, c’est parce qu’ils n’ont plus confiance en lui, et si l’équipe ne gagne pas, c’est parce que les joueurs ne peuvent plus gagner, il est le seul responsable de tout ce qui pourrait arriver à la JSK en fin de saison.»
_______________

Yousfi a saisi son avocat hier
Le président de la commission de réflexion de la JSK, Mourad Yousfi, a intenté, hier, une action en justice contre Slimane Kerrouche qu’il accuse de l’avoir injurié à la sortie du stade, avant-hier, après le sit-in. Selon Yousfi, Kerrouche a dérapé gravement en lui proliférant, devant une centaine
de supporters, des injures.
_______________

Les supporters dénoncent la tentative de salir leur mouvement
«Nous sommes venus protester pacifiquement, il n’y a eu aucun risque d’affrontement»

Les présents avant-hier devant le siège de la JSK auront constaté, qu’en dépit de la grande foule qui s’est entassée devant les locaux de la JSK, aucun incident n’a été enregistré. Certes, à un certain moment, les esprits commençaient à s’echauffer, notamment lorsque le président Hannachi a refusé de recevoir la délégation de la commission de réflexion composée de Yousfi, Ayache, Abdeslam et d’un représentant des supporters. Les supporters étaient nombreux hier à prendre attache avec nous pour dénoncer des tentatives de salir le mouvement pacifique qu’ils ont initié la veille. L’un d’entre eux nous dira : «Notre mouvement d’hier devant le siège de la JSK a été propre et responsable. Il a été rehaussé par la présence de figures emblématiques de la JSK devant lesquelles nous nous inclinons. On s’est donné le mot d’ordre de rester pacifiques et de ne pas répondre à la provocation. Certains veulent faire croire que nous êtions venus assiéger avec force les locaux de la JSK, qu’ils se détrompent.»

Réunion de la commission de réflexion demain à 10h
Dans un autre registre, nous avons appris que la réunion de la commission de réflexion pour demain samedi, est maintenue à la salle Iboudrarene. Prévue à 17h, les organisateurs ont avancé l’heure de sa tenue à 10h.

Le bilan du sit-in sera évoqué
A l’ordre du jour de la réunion de la commission en présence des supporters, le bilan du dernier sit-in observé devant le siège de la JSK qui sera présenté.

Débattre des actions futures
Lors de la même réunion, il sera également question de débattre des actions à entreprendre dans les jours à venir. Selon un membre de la commission de réflexion, la caravane de sensibilisation menée par les anciens du Jumbo-Jet est sollicitée de partout et reprendra ses déplacements cette semaine.
_______________

L’AG ce dimanche ?
Vingt-quatre heures après l’annulation de l’assemblée générale, chaque partie, en l’occurrence la direction et l’opposition, a donné sa version des faits. Pour Hannachi, l’AG a été annulée pour deux raisons. La première, c’est pour éviter un affrontement entre les supporters, du moment que la tension était quelque peu élevée mercredi après-midi au milieu du rassemblement des centaines de supporters contestataires. La seconde est que le nombre des membres de l’AG n’a pas atteint 60%. D’après l’entourage du club, les membres de l’assemblée générale qui arrivaient au fur et à mesure auraient refusé de rentrer au stade en voyant un bain de foule à l’entrée du bureau. Craignant pour leur santé, plusieurs membres de l’AG ont pris attache avec les proches de Hannachi pour demander le report. Du côté de l’opposition, on estime que le report de cette AG est une victoire dans la mesure où ils ont obtenu gain de cause. Sauf qu’aux dernières nouvelles, le président Hannachi compte programmer à nouveau son AG pour dimanche. D’après la même source, des invitations vont être envoyées aux membres de l’AG. Affaire à suivre.

Le Buteur (06/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Ven 6 Avr - 14:51

JSK : Hannachi, le début de la fin

Après presque deux décennies, le régime de Hannachi est sur le point de chuter. Mercredi dernier, l’opposition a remporté une grande victoire, une victoire qui a montré le chemin de la sortie au président de la JSK.

Après plusieurs jours de contestations et de travail, les membres de la commission de réflexion, les anciens joueurs ainsi que les supporters ont investi le terrain de la plus belle des manières, en réussissant à empêcher les travaux de l’AG que Hannachi avait programmée pour mercredi après-midi. Alors qu’il tenait vraiment à la tenue de cette AG, Hannachi a fini par céder à la pression et il s’est incliné devant l’opposition qui a pris de l’ampleur mercredi soir. En empêchant la tenue de l’AG, l’opposition a réussi parfaitement son action et pour les prochaines actions, il y aura un monde fou. Désormais, les jours de Hannachi à la tête du club kabyle sont comptés, car, tout le monde est contre lui. Bien qu’il n’ait pas voulu quitter son poste au départ et qu’il ait tout fait pour rester le numéro un du club phare de la Kabylie, Hannachi n’aura pas le grand choix, car, pour les prochains jours, les choses seront très difficiles pour lui. Durant tout son passage à la JSK, Hannachi a attaqué plusieurs sur plusieurs fronts, il n’a épargné personne et aujourd’hui, il se retrouve seul. Contrairement aux précédentes fois, où les anciens joueurs ont échoué à destituer Hannachi, cette fois les choses sont sérieuses, car, en plus des anciens joueurs, les supporters de la JSK réclament haut et fort son départ, et quand le peuple parle, la victoire est certaine, la chute de plusieurs régimes arabes en est la meilleure preuve…

Les supporters et les anciens joueurs n’ont pas cessé de réclamer son départ

Contrairement aussi aux précédentes oppositions qui n’ont duré que quelques jours, cette fois l’opposition ne veut pas baisser les bras. Pour les supporters et les anciens joueurs, tant que Hannachi n’a pas quitté son poste, ils continueront leur mission jusqu’au bout. La preuve, cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que les supporters réclament le départ de Hannachi. Meme les anciens joueurs ont participé à plusieurs actions. L’union entre les supporters et les anciens joueurs a fait une grande force, une force décidée à aller jusqu’au bout, jusqu’au jour où Hannachi quittera son poste.

Les investisseurs et les sponsors fuient le club
Sur un autre plan, ces derniers temps, les sponsors fuient le club. C’est fini le temps où plusieurs sponsors se disputaient le célèbre maillot jaune et vert. Pour la SSPA-JSK, aucun investisseurs ne s’est présenté, alors qu’en principe la JSK devait être la premiere cible des investisseurs, locaux ou étrangers, vu sa popularité, son histoire et son palmarès.

Aucun soutien de la part des personnes crédibles
Au moment où plusieurs anciens joueurs comme Iboud, Amara, Meghrici, Abdeslam et les autres ont rejoint l’opposition, Hannachi n’a bénéficié du soutien que des personnes qui ne sont pas crédibles. Ce manque de soutien a joué un grand rôle, la preuve, Hannachi n’a pas pu tenir son AG. S’il avait vraiment un soutien, cette AG se serait déroulée le plus normalement du monde.

Même les résultats ne jouent pas en se faveur
Enfin, même les résultats ne jouent pas en faveur du numéro un de la JSK, surtout qu’au départ il a beaucoup misé sur les résultats. La JSK qui n’a pas gagné le titre de champion d’Algérie depuis 2008 joue pour la deuxième fois de suite la relégation en championnat. Aucun objectif tracé en début de saison ne sera atteint. Sur ce plan aussi, l’opposition est en position de force.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Après ce qui s’est passé mercredi soir
Tizi en colère contre Hannachi

Mercredi soir, tout le monde à Tizi parlait de ce qui s’est passé à l’AG de la JSK, cependant, hier matin, la population s’est réveillée sous le choc.

En lisant les unes des journaux, tout le monde a regretté ce qui s’est passé la veille au stade du 1er-Novembre, car, c’est l’image de la JSK qui a été ternie. Selon les supporters, c’est Hannachi qui est derrière tout ça, car, il n’a pas voulu écouter les supporters.

«Il veut arriver à la violence»
Pour certains supporters si la situation continue sur ce rythme, il y aura des scènes de violence dans les prochains jours. «Hannachi veut arriver à la violence, sinon, pourquoi n’a-t-il pas voulu quitter le club par la grande porte ? Il a donné à la JSK, personne ne peut nier ça, on le respectait ainsi que sa famille, mais, aujourd’hui, c’est bon, il est âgé, malade, il ne peut plus donner au club, il aurait dû sortir par la grande porte.»

«Attention au dérapage»
Plusieurs sages de la ville de Tizi Ouzou sont revenus sur ce qui s’est passé mercredi soir au siège du club. «Si Hannachi avait écouté les supporters au départ, les choses ne seraient jamais arrivées à ce point, on est devenus la risée du football algérien. Cela dit, on avertit les dirigeants actuels, attention au dérapage, si d’ici demain les choses dégénèrent, ce sont eux qui payeront les pots cassés à cause de leur mentalité.»

«L’Etat doit intervenir»
Pour d’autres supporters, les autorités locales doivent intervenir le plus tôt possible afin d’éviter le pire. «La situation est catastrophique, c’est le pourrissement, Hannachi veut arriver à une situation plus grave, c’est vraiment grave ce qui se passe actuellement à la JSK, l’Etat doit intervenir, sinon, que chacun assume ses responsabilités. On ne veut pas vivre le drame de Port-Saïd.»

Il maintient sa position concernant le départ de Hannachi
Moh Nesnas : «Les supporters ne veulent plus de toi, il faut partir»

L’ancien joueur et dirigeant de la JSK, aujourd’hui président du club de Tizi Ouzou, l’ASTO, en l’occurrence, était très déçu hier matin après avoir appris tout ce que s’est passé mercredi soir au siège du club. «Vraiment, c’est une catastrophe, la JSK est le club le plus titré du pays, c’est l’un des meilleurs en Afrique, on n’a pas besoin d’arriver à toute cette situation. Les choses sont simples à mes yeux», nous dira d’emblée Moh Nesnas qui ajoute : «Moi, j’ai tiré la sonnette d’alarme depuis 20 ans, les gens à cette époque n’ont pas voulu m’entendre, aujourd’hui, le temps m’a donné raison.» Pour le président de l’ASTO, il faut respecter l’avis des supporters : «Moi, j’ai été le seul qui ai dit les choses en face. Comme je l’ai déclaré dans votre journal, j’ai dit les choses en face à Hannachi, les supporters, les seuls qui ont le droit de dire ce qu’ils veulent et de réclamer ne veulent plus de Hannachi, ce dernier doit automatiquement partir sans arriver à cette situation.» Moh Nesnas parle aussi des matchs restants de la saison : «Que chacun assume ses responsabilités, la JSK n’est pas n’importe quel club. Nous les enfants de la JSK on ne pardonnera rien, alors, il faut prendre les choses au sérieux. Je le redis encore une autre fois, il faut respecter le choix des supporters, ni plus ni moins.»

«Deux comités de supporters légaux seulement ont existé à la JSK»
Profitant de notre conversation avec celui qui a grandi dans le quartier les Genêts, nesnas a tenu à préciser un détail de taille : «Ces derniers temps, voire ces dernières années, on parle des présidents du comité de supporters à la JSK chaque fois, alors que la réalité est toute autre, seuls deux comités étaient légaux, celui du défunt Tahar Si Ammour et celui que je présidais moi-même. Ces deux comités étaient neutres, démocratiques et autonomes, ils avaient l’agrément de la DRAG et les membres de ces deux comités ont été élus par des AG, alors qu’on cesse de dire n’importe quoi. Nous les anciens, on dénonce tout, personne n’a le droit de parler au nom de la JSK ou d’utiliser la JSK pour arriver à ses fins personnelles. Je profite toujours de cette occasion pour préciser une autre chose, moi je n’ai jamais utilisé les insultes ou touché à la dignité des familles, j’ai dit la vérité en défendant l’intérêt de la JSK.»

Compétition (06/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 7 Avr - 15:46

JS Kabylie - Moh Chérif Hannachi persiste et signe
“Il n’y a aucune crise !”


Encore une fois, le président de la JSK semble ignorer complètement l’opposition qui lui fait front depuis plusieurs semaines allant jusqu'à confier que la JSK ne vit aucune crise et que son principal souci en ce moment est de sauver l’équipe de la relégation.

Invité, hier, de l’émission «Football Magazine» de la radio Chaîne 3, Hannachi a en effet refusé de qualifier de crise ce qui se passe actuellement à la JSK et parle plutôt de pression politique, sans toutefois faire référence à une quelconque partie «Il n’ y a pas de crie à la JSK. L’équipe vit en ce moment une pression née de la situation politique dans la région», indique d’emblée l’invité de la chaîne 3 qui est allé jusqu’à affirmer que «l’équipe a fait le meilleur recrutement de la saison et que si les résultats n’ont pas suivi, c’est dû essentiellement au mauvais travail des entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique, ainsi qu’au mauvais comportement de certains joueurs qui ne nous ont pas aidés sur le terrain, ce qui a eu comme conséquences, la perte de tous les objectifs tracés en début de saison. Maintenant et face à toute cette pression que subit le club, notre objectif est de sauver l’équipe de la relégation».

«La Commission de réflexion n’a qu’à s’adresser au comité des supporters»
Concernant la commission de réflexion, dont le président, Mourad Yousfi, a déploré, à travers une déclaration enregistrée dans la même émission, «la sourde oreille que fait l’actuel président, devant les appels lancés en sa direction afin de se réunir pour trouver une solution à la crise que vit le club», Hannachi s’est contenté de répondre en disant : «la JSK dispose d’un comité de supporters structuré auquel la commission peut s’adresser et si j’ai accepté de recevoir M. Yousfi c’est parce que je vois en lui de la sagesse». En réponse à la question sur le boycott de l’équipe par le supporters, Hannachi a refusé d’imputer cela à une désolidarisation des supporters d’avec l’équipe dirigeante, il a affirmé que c’était plutôt du à l’insécurité dans les gradins. «Le boycott ne date pas de cette saison et contrairement à ce que peuvent penser certains, le boycott des supporters est du au manque de sécurité dans les gradins. D’ailleurs je peux vous affirmer que dès le prochain match contre le MCS, le stade du 1er novembre sera archi-comble surtout que les services de sécurité de la wilaya ont décidé de prendre en charge la question de l’insécurité»

«Je prépare déjà la saison prochaine»
Revenant sur l’annulation de la dernière AG du club, Hannachi a justifié cette décision par des raisons sécuritaires car, dit-il, la situation risquait de dégénérer. «C’est malheureux de voir des gens se proclamant de la famille de la JSK vouloir à tout prix empêcher la tenue d’une AG du club. Si j’ai accepté d’annuler cette AG c’est pour éviter tout débordement qui pouvait malheureusement déboucher sur une effusion de sang», indique Hannachi qui a tenu toutefois à préciser que l’Assemblé générale du club est régie par la loi, et que seuls les membres peuvent y assister, en ajoutant qu’il n’a jamais fermé les portes à ceux qui se proclament de la famille de la JSK. «Cela fait vingt ans que je suis à la tête du club et je n’ai jamais fermé les portes du club encore moins celles des AG. J’ai toujours déclaré, haut et fort, que les portes de la JSK sont ouvertes et que celui qui peut apporter un plus est le bienvenu». Une affirmation vite démentie par l’ex entraîneur de la JSK, Salah Yousfi, qui est intervenu en direct dans l’émission. «C’est faux. Hannachi n’a jamais ouvert les portes du club, bien au contraire, depuis son intronisation à la tête de la JSK, il a chassé tous ceux qui pouvaient donner un plus au club». Profitant de son passage à l’émission d’hier, Hannachi a tenu à affirmer qu’il est d’ores et déjà en train de préparer la saison prochaine avec, notamment, l’installation de deux cellules, l’une pour le recrutement et l’autre pour la prospection des jeunes talents. «Je ne vais pas laisser tomber l’équipe et je vais tout faire pour que l’équipe reste toujours au sommet, que ce soit avec ou sans moi. Je vais installer dans les prochains jours une cellule de recrutement qui sera composée de Benhamlat, Izri et Nazef ainsi qu’une autre cellule qui sera chargée de la prospection de jeunes talents au niveau de la wilaya, dès la fin de la saison», a-t-il confié, décidément sûr de lui et de ses futurs projets, à l’instar de l’ouverture, à des futurs acquéreurs, du capital de la SSPA dont il estime le patrimoine à 80 milliards.

DDK (07/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 7 Avr - 15:48

Ils lui répondent...

Ali Belahcene dit Tchipalo
«Personne ne croit ce qu’il dit»

Contacté pour avoir ses impressions sur les déclarations faites par Hannachi, hier, lors de son passage à l’émission Football Magazine de la chaîne 3 de la radio nationale, l’ex coqueluche de la JSK, Tchipalo, nous dira d’emblée : « C’est quelqu’un qui est aux abois. Ses déclarations sont pleines de contradictions. Il dit qu’il a recruté, cette saison, les meilleurs joueurs d’Algérie et l’équipe joue la relégation. C’est grave d’entendre de tels propos à un moment où la JSK est en danger. Il dit également que pour le prochain match à Tizi-Ouzou, face à Saïda, le stade fera le plein, alors que ça fait près de quatre ans que les gens ont déserté le stade par sa faute. C’est vraiment du n’importe quoi. C’est malheureux d’entendre ce bonhomme, qui a chassé tous les enfants du club, revenir sur sa politique qui consistait à priver les jeunes de la région d’evoluer au sein de leur club. Il dit qu’il bâtira une grande équipe la saison prochaine, c’est un leurre et une tromperie de plus. C’est quelqu’un qui n’a jamais tenu parole, mais aujourd’hui, personne ne croit ce qu’il dit. Le temps est venu pour lui de partir et de laisser sa place a des compétences capables de redorer le blason de la JSK qu’il a terni. En ce qui nous concerne, nous avons gagné, mercredi dernier, une première bataille avec la non tenue de l’AGO et nous allons continuer nos actions afin de faire aboutir la revendication des supporters, à savoir son départ sans conditions. Nous sommes sollicités de partout et nous allons nous concerter pour arrêter un planning de sorties de la Caravane. Nous avons aussi récupéré certaines listes de la pétition que nous faisons circuler, en attendant d’autres qui sont circulation. Nous allons les rendre public incessamment. Ces pétitions seront remises à la presse et publiées sur Internet. Hannachi saura, ainsi, que la Kabylie ne veut plus de lui à la JSK », ajoutera l’ancien attaquant du Jumbo jet avant de conclure : « Nous menons un combat pacifique et ce sera toujours notre ligne de conduite. Nous refusons de tomber dans son jeu qui consiste à faire dans la division. Hannachi a longtemps dupé tout le monde, mais cette fois, c’en est fini. Je fais appel aux supporters pour ouvrir les yeux et rester vigilants et soudés. La JSK est en danger et il faudra se mobiliser afin de la faire sortir du marasme dont elle se débat et dont Hannachi en est la source ».

Miloud Iboud, ex-capitaine et président
«Qu’il cesse d’endormir les gens !»

L’ancien capitaine de la JSK, Miloud Iboud, s’est dit outré par la sortie de Moh Chérif Hannachi, hier matin sur les ondes de la chaine 3, notamment, lorsqu’il a parlé de la composante de la direction du club, où il avait, pour rappel, cité en plus du vice-président et du responsable des jeunes, ceux d’Alger (sic). « Vous vous rendez compte où on est arrivé dans la gestion de ce prestigieux club ? Je suis dégoûté et outré d’entendre le président déclarer, en direct, que parmi les dirigeants de la JSK, il y a ceux d’Alger. Qui sont ces gens ? Quel est leur rôle au sein de la JSK ? C’est vraiment grave que le président d’un club aussi prestigieux n’arrive même pas à citer les noms de ceux qui dirigent un club, tel que la JSK », s’offusque Iboud qui a tenu également à préciser qu’il reste solidaire avec les revendications des supporters qui demandent un changement radical au sein de la JSK. « Les gens vont peut- être interpréter mal ma déclaration sur la Chaîne 3, lorsque j’ai dit que je n’étais pas membre de la commission de réflexion, mais si j’ai tenu à faire cette précision, c’était juste pour répondre à l’animateur qui m’avait annoncé comme tel, alors que je ne le suis pas effectivement. Mais cela ne veut aucunement dire que je me désolidarise de ladite commission, encore moins des revendications des supporters qui exigent un changement radical à la JSK. Bien au contraire je suis solidaire avec eux jusqu’à l’aboutissement de nos revendications », ajoute l’ex capitaine du Jumbo JET qui a dit n’avoir rien entendu de nouveau de la bouche de l’actuel président lors de ladite émission : « Il n’a rien dit de nouveau. Tous ceux qui l’on entendu vous le diront. Il ressasse le même discours afin d’endormir les gens. Cela fait 18 ans qu’il rabâche le même discours et les gens sont vraiment fatigués d’entendre à chaque fois la même rengaine. Qu’il cesse d’endormir les gens ! Quand il dit qu’il va structurer le Comité des supporters au niveau des villages, je lui réponds : pourquoi avoir attendu 18 ans pour le faire ? C’est vraiment dommage de voir où il a mené la JSK aujourd’hui. J’ai vraiment de la peine, en voyant notre cher club comparé aujourd’hui, dans sa gestion, à ceux des divisons inférieures, avec tout le respect que je dois à tous ces clubs », conclut l’ancien président de la JSK avec un air dépité.

DDK (07/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 7 Avr - 16:02

Kerrouche : «Trois de mes avocats déposeront plainte ce dimanche contre Yousfi»

Finalement, Kerrouche déposera bel et bien plainte contre Yousfi pour agression physique. Il dira : «Trois de mes avocats déposeront plainte ce dimanche contre Yousfi. J’ai d’ailleurs constitué un dossier comportant le diagnostic du médecin légiste qui m’a prescrit un arrêt de travail de 15 jours et aussi d’un orthopédiste qui m’a lui aussi prescrit 10 jours de rééducation de mon épaule ainsi que d’un ophtalmologiste, car Yousfi a cassé mes lunettes. J’ai donc passé un contrôle des yeux». Il ajoutera : «Mes enfants et neveux étaient hors d’eux lorsqu’ils ont appris que Yousfi m’avait agressé physiquement. Cela a poussé à un affrontement familial. Heureusement qu’il y avait la sagesse de Chaâbane Tiza pour les raisonner. Je le remercie pour son courage.»

«Certains veulent prendre la JSK pour rembourser leur crédit bancaire»
Revenant une fois de plus à Yousfi, Kerrouche révélera : «Certains veulent prendre la JSK pour rembourser leur crédit bancaire. J’ai des preuves de ce que je déclare. Je défie par la même occasion Yousfi de ramener deux supporters de son village natal. Lorsqu’on a des problèmes avec son propre voisin, comment peut-on s’entendre avec les gens ? En tous les cas, je dévoilerai pas mal de vérités à son sujet dans les prochains jours». Et de conclure : «Je remercie les supporters et les différentes associations qui me soutiennent, notamment les fils et filles de Chouhada qui, heureusement, connaissent les personnes qui contribuent au développement du pays et ceux qui l’ont brûlé par le passé.»
----------------

Les précisions de Iboud sur la chaîne III
« Je ne fais pas partie de la commission de réflexion »

L’ancien joueur Miloud Iboud a pris attache hier matin avec Maâmar Djebbour, l’animateur de l’émission «Football magazine» pour apporter certaines précisions. Il dira clairement : «Je tiens à dire que je ne fais pas partie de la commission de réflexion de Mourad Yousfi. Je suis avec eux et je réclame le départ de Hannachi, mais je ne suis pas membre de leur commission. Je tiens à ce que les gens le sachent.»
----------------

Benhamlat : «Je ne travaillerai pas avec Izri»
Benhamlat a tenu à apporter certaines précisions suite à l’intervention de Mohand Cherif Hannachi sur les ondes de la chaîne III. Il dira : «Je n’ai aucun problème avec Hannachi et je suis prêt à mettre tout mon savoir-faire pour servir la JSK. Sauf, que je ne travaillerai pas avec Izri à la tête de la cellule de recrutement. Je ne veux pas trop m’étaler à ce sujet. Je tenais juste à le faire savoir»

Le Buteur (07/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 7 Avr - 16:07

Hannachi : «Mon départ est une question de destin»

Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, était l’invité de l’émission sportive de la Chaîne III d’hier matin où il a abordé plusieurs points.

Vers la fin, il avait même parlé de son départ : «Pour le moment, rien n’est clair, mon départ est une question de destin.» «Moi, je suis un enfant du club, j’ai grandi à la JSK. J’y ai joué, puis j’ai été dirigeant, président de section avant de rester vingt ans comme président. Je n’ai jamais abandonné le club, même dans les moments difficiles, alors que d’autres personnes, qui sont passées par la JSK, ont tout oublié après leur départ. Moi, je n’oublierai jamais la JSK, c’est une partie de ma vie», a-t-il ajouté.

«Avec ou sans moi, la JSK va toujours marcher»
Concernant l’avenir du club kabyle, Hannachi s’est montré optimiste : «La JSK restera toujours au sommet, avec ou sans Hannachi, le club continuera à marcher. Moi, j’ai toujours travaillé pour maintenir le club au sommet. D’ailleurs, j’ai de grands projets pour le club. Sinon, les autres qui vont venir, j’espère qu’ils seront à la hauteur.»

«Les membres de la commission de réflexion travaillent dans l’illégalité, je ne peux pas les recevoir»
Sur cette affaire des membres de la commission de réflexion qu’il n’a pas voulu recevoir, il estime que les membres de ladite commission de réflexion travaillent dans l’illégalité : «Je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette affaire, moi, je ne peux pas recevoir des gens qui travaillent dans l’illégalité.»

«J’ai reçu les anciens présidents, mis à part ceux qui ne sont pas venus depuis 20 ans»
Dans le même contexte, Hannachi avait aussi parlé des anciens présidents et des anciens dirigeants, notamment de cette histoire de la liste des membres de l’AG : «Moi j’ai reçu plusieurs anciens présidents, maintenant, pour ceux qui ne sont pas venus depuis vingt ans, c’est une autre histoire. D’ailleurs, il y a ceux qui n’ont pas assisté aux AG du club depuis 20 ans et aujourd’hui ils veulent être sur la liste de l’AG.»

«Les portes du club étaient tout le temps ouvertes pour tout le monde»
Pour Hannachi, il n’a jamais fermé les portes du club : «J’ai toujours fait appel aux anciens, à toutes les personnes qui pouvaient apporter un plus à l’équipe. Les portes du club étaient tout le temps ouvertes et resteront d’ailleurs ouvertes à toutes les personnes qui veulent travailler à la JSK.»

«On a bien fait d’annuler l’AG»
Hannachi est revenu aussi lors de son intervention sur l’AG de mercredi dernier : «On a programmé cette AG pour les bilans des deux derniers mois de la précédente saison, or, on a jugé utile d’annuler cette AG afin d’éviter des affrontements entre les supporters.»

«Cette année, une pression politique a perturbé l’équipe»
Selon Hannachi, l’une des principales causes de l’échec de cette saison n’est autre que la pression politique : «On a subi une grande pression politique cette saison, une pression qui a beaucoup perturbé l’équipe. D’ailleurs, on veut toujours casser la JSK.»

«On a fait le meilleur recrutement et les entraîneurs n’ont pas fait leur travail»
Alors que plus d’un à la JSK avait reproché le mauvais recrutement lors de l’intersaison, Hannachi de son côté estime : «On a fait le meilleur recrutement l’été dernier et tout le monde avait parlé de ce sujet. Or, les entraîneurs qui sont passés n’ont pas travaillé, ils n’ont pas fait une bonne préparation. Et puis, il y a aussi le mauvais départ de l’équipe, surtout avec les défaites et les matchs nuls à domicile, sinon, on aurait réalisé une bonne saison, surtout que sur les autres plans, l’équipe n’a manqué de rien, on a mis tous les moyens à la disposition des joueurs.»

«Maintenant, notre objectif est de sauver le club»
Après avoir raté tous les objectifs tracés en début de saison, il ne reste que le maintien pour le club le plus titré du pays : «On fera tout pour sauver le club, on doit assurer le maintien d’abord avant de commencer à préparer la fin de la saison, surtout en se basant sur une bonne prospection au niveau des jeunes.»

«Cela fait 2 ans que les supporters boudent l’équipe, mais ils reviendront»
Pour ce qui est des supporters qui ne se déplacent plus au stade, Hannachi a expliqué : «Ce fait n’est pas nouveau, ce n’est pas uniquement cette saison que les supporters ne se déplacent plus au stade, cela fait deux ans que les fans boudent l’équipe, mais avec les bons résultats, je suis sûr que le public va revenir en force.»

«On va augmenter le capital dans les prochains jours et on attend toujours les papiers du terrain du club»
Quant au capital et au terrain, Hannachi a déclaré : «Pour le capital du club, on va l’augmenter dans les prochains jours alors que pour les papiers du terrain du club, ça traîne toujours sur le plan administratif.»

«L’arbitrage, cette saison, est catastrophique»
Les arbitres ont tout faussé, selon Hannachi, cette saison : «Au moment où nos arbitres brillent en coupes d’Afrique, sur le plan national, on a souffert cette saison avec l’arbitrage qui était catastrophique, cela veut tout dire à mon avis.»

«Geiger est parti de son propre gré»
Aujourd’hui, les supporters regrettent tous Alain Geiger l’ex-entraîneur des Jaune et Vert qui réalise un parcours époustouflant avec l’Entente de Sétif. «Geiger est parti de son propre gré, il avait reçu une offre alléchante de la part d’une formation égyptienne, il voulait partir et moi je ne pouvais pas le retenir contre son gré», a déclaré Hannachi.

«Dabo, c’est son manager qui allume le feu à chaque fois»
Enfin, sur cette histoire du joueur malien, Cheikh Omar Dabo, qui réclame toujours son argent, Hannachi a accusé son manager, à savoir Hamid Guedjali : «C’est son manager qui allume le feu à chaque fois. Dabo a touché tout son argent, il a signé un contrat où il y avait des clauses, c’est simple, mais son manager cherche toujours les poux dans la tête d’un chauve.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les questions que Maâmar Djebour aurait dû poser
Les auditeurs de l’émission Football Magazine, particulièrement les supporters de la JSK, pensaient que notre confrère Maâmar Djebour allait profiter du passage inespéré, en direct, du président Moh-Chérif Hannachi pour lui poser les questions qui tiennent en haleine tout le public de la JSK. On a dû vite déchanter. On s’est rapidement rendu compte que Hannachi a trouvé une belle tribune pour s’exprimer sans contradicteur. Certains fans ont pris attache avec notre rédaction pour dire que l’animateur de l’émission Football Magasine n’a pas dirigé l’interview comme ils l’attendaient en toute légitimité. D’abord, ils s’interrogent sur le fait que le président Hannachi ait déclaré au même animateur, lors du dernier mercato hivernal, qu’il n’avait pas d’argent pour recruter Bouchouk et que, hier, il annonçait fièrement qu’il allait bâtir une grande équipe, ajoutant même que la JSK a les moyens de sa politique. Ils ne comprennent pas aussi pourquoi l’animateur de l’émission n’a pas corrigé le président Hannachi lorsqu’il a déclaré que Yousfi n’a assisté à aucune AG depuis près de deux décennies, alors que Mourad Yousfi, dans sa déclaration enregistrée avant l’émission, a clairement affirmé qu’il a assisté à l’AG de 2010. L’autre point qui a déçu le public des Canaris, c’est celui de la composante de l’AG qui ne représente nullement la famille de la JSK. «Est-il normal que Hannachi dise à l’animateur qu’il ouvrira les portes de l’assemblée aux supporters (acquis à sa cause) sans que celui-ci lui rappelle que cela n’est pas réglementaire ?», se demandent les supporters qui ont relevé que quelques minutes plus tard, ce même animateur déclarait à Mourad Yousfi que les anciens joueurs, à l’image de Fergani et Menad, pour ne citer que ceux-là, n’ont pas le droit d’être membres de l’AG ! Le public de la JSK a été scandalisé par l’aveu de Hannachi qui a affirmé que l’assemblée l’a délégué seul pour gérer le club et qu’ils lui ont laissé la JSK comme héritage. Les supporters se disent aussi outrés par ses propos incroyables justifiant le boycott de l’équipe par l’insécurité. «Face à l’USMA et l’ESS, le stade était presque archicomble. Les matches étaient télévisés et Maâmar Djebour aurait dû dire à Hannachi que le boycott ne remonte pas à 3 ans et que le problème de sécurité ne se posait pas au début de saison et ne se pose toujours pas», soulignent encore les inconditionnels des Vert et Jaune.

La plupart de ceux qui ont suivi l’émission de Football Magasine sont convaincus que l’interview était en fait clairement dirigée et que, en vérité, le président Hannachi a parlé encore pour ne rien dire. Certains pensent même que c’est Hannachi qui a dirigé l’interview, en expliquant que lorsque Salah Yousfi est intervenu au téléphone pour apporter son témoignage, Hannachi disait à l’animateur que ce n’est pas Mourad Yousfi, c’est ainsi que Salah Yousfi n’a eu droit qu’à une minute d’intervention…

Compétition (07/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 7 Avr - 16:11

Les décisions prises lors de la réunion avec la commission de réflexion :

- Entamer une compagne d'affichage et de communication à travers la Kabylie.
- Ne pas inciter les gens à aller au stade lors du match contre MC Saida
- Maintenir la Caravane.
- Dénoncer l'avocat du club qui a postulé dans la liste d'un parti politique pour les prochaines législatives
- Mener une action contre la DJS complice de Hannachi
- Obliger les signataires des pétitions à s'impliquer d'avantages dans les actions de la commissions
- Mettre la pression sur la Radio de Tizi-Ouzou pour qu'elle arrête son soutien à Hannachi.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 7 Avr - 18:19

@ Rachid,
Personnellement, je suis mal à l'aise avec l'avant dernier point. Appeler, convaincre...
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 7 Avr - 18:52

rachid_as a écrit:Les décisions prises lors de la réunion avec la commission de réflexion :

- Entamer une compagne d'affichage et de communication à travers la Kabylie.
- Ne pas inciter les gens à aller au stade lors du match contre MC Saida
- Maintenir la Caravane.
- Dénoncer l'avocat du club qui a postulé dans la liste d'un parti politique pour les prochaines législatives
- Mener une action contre la DJS complice de Hannachi
- Obliger les signataires des pétitions à s'impliquer d'avantages dans les actions de la commissions
- Mettre la pression sur la Radio de Tizi-Ouzou pour qu'elle arrête son soutien à Hannachi.

Ce genre d'actions c'est du pain béni pour Muhuc !!!!!

Il faudrait plutôt un commando pour déloger cet usurpateur, se la jouer pacifique ne mène absolument à rien face à acteur de la situation qui n'agit que de la sorte par le biais de ses relais qu'ils soient médiatiques ou autre....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 7 Avr - 22:58

En tout cas, le but est le même: Le départ de Muhuc! Y'a que les méthodes qui différent.
Enfin, vous etes les plus proches du volcan.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 8 Avr - 13:57

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Les décisions prises lors de la réunion avec la commission de réflexion :

- Entamer une compagne d'affichage et de communication à travers la Kabylie.
- Ne pas inciter les gens à aller au stade lors du match contre MC Saida
- Maintenir la Caravane.
- Dénoncer l'avocat du club qui a postulé dans la liste d'un parti politique pour les prochaines législatives
- Mener une action contre la DJS complice de Hannachi
- Obliger les signataires des pétitions à s'impliquer d'avantages dans les actions de la commissions
- Mettre la pression sur la Radio de Tizi-Ouzou pour qu'elle arrête son soutien à Hannachi.

Ce genre d'actions c'est du pain béni pour Muhuc !!!!!

Il faudrait plutôt un commando pour déloger cet usurpateur, se la jouer pacifique ne mène absolument à rien face à acteur de la situation qui n'agit que de la sorte par le biais de ses relais qu'ils soient médiatiques ou autre....

Ce genre d'action c'est pour occuper surtout les médias. Mais le gros de la revendication n'a pas changé Départ immédiat de FUHUC et sans condition.

Concernant la violence...c'est une question de temps, elle arrive à grands pas
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 8 Avr - 14:05

La commission de réflexion ne lâche pas Hannachi
L’Opposition maintient la pression


La commission de réflexion s’est réunie, hier à la salle Iboudrarène à Tizi-Ouzou, afin de faire le point sur les perspectives et les actions à entreprendre pour faire aboutir la revendication des supporters, à savoir le départ sans conditions de Hannachi.

Une rencontre présidée par Mourad Yousfi et à laquelle ont pris part, outre les membres de la commission, certains anciens joueurs, athlètes et dirigeants ainsi que des supporters. Parmi les anciens joueurs, on a relevé la présence de Tchipalo, Amara, Ayache, Hocine Iratni … Quant à Iboud et Abdeslam, qui étaient invités à Ghardaïa, ils se sont excusés. Plusieurs décisions ont été prises par les présents à cette réunion qui a duré prés de 5 heures, notamment le renforcement des caravanes à travers toutes les régions ; la désignation d’une délégation composée de membres de la commission de réflexion, d’anciens joueurs et de représentants des supporters, qui se rendra au siège de la radio de Tizi-Ouzou afin de pouvoir s’exprimer, au même titre que les délégations qui y ont déjà été invitées, d’autant plus que les radios nationales, à savoir les Chaînes I, II et II, ainsi que Berbère TV et Radio Soummam, leur ont ouvert leurs portes pour s’exprimer librement ; l’empêchement, à nouveau, de la tenue de l’assemblée générale ordinaire, si elle venait à être reprogrammée, sans la présence des membres de droit, par la direction actuelle du club, et enfin, un appel à l’adresse de l’ensemble des supporters à rester vigilants et mobilisés jusqu'à l’aboutissement de leur revendication, à savoir le départ immédiat et sans conditions de Hannachi.

DDK (08/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 8 Avr - 14:20

La contestation continue

Comme prévu, la commission de réflexion que préside l’ex-président de la JSK, Mourad Yousfi, a tenu hier sa réunion au niveau de la salle Iboudrarene de Tizi Ouzou. Etaient présents, les membres de la commission, Yousfi Mourad et Salah, Mourad Amara, Ali Tchipalo et un nombre important de supporters venus des quatre coins de la Kabylie : de Béjaïa, Akbou, Ighil Ali, Alger, Boumerdès et de plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou. Au cours de cette réunion, il a été évoqué le dernier sit-in observé avec succès et sans affrontement entre supporters devant les locaux du siège de la JSK jusqu’à l’aboutissement de l’annulation de l’AGO programmée par la direction. Sur ce point précis, les membres de la réflexion se sont félicités d’avoir observé ce sit-in dans le calme total en remerciant les supporters venus de partout. Les actions à entreprendre dans un proche avenir ont été également soulevées, notamment la poursuite de la caravane à travers d’autres daïras pas encore visitées pour sensibiliser les supporters concernant la situation que vit depuis plus d’un mois et demi la JSK.

Plusieurs décisions ont été prises

En marge de la réunion de la commission de réflexion, plusieurs actions ont été soumises à l’approbation des nombreux supporters présents pour qu’ils puissent donner leur avis.
1- La caravane poursuivra ses actions jusqu’au bout
En premier lieu, il a été décidé que la caravane poursuive sa mission de sensibilisation des supporters à travers les quatre coins de la Kabylie. La caravane, qui est conduite par les anciens joueurs du Jumbo-Jet et les supporters est, selon ses initiateurs, sollicitée de partout et reprendra son périple cette semaine. Un programme sera bientôt arrêté de concert avec les délégués de daïras connus déjà à travers plusieurs localités.
2- Les signataires de la pétition doivent participer à toutes les actions de la commission de réflexion
Comme tout le monde le sait, depuis que la caravane de sensibilisation des supporters a démarré, une pétition circule parmi les supporters. À l’heure qu’il est, les organisateurs avancent un chiffre important de signataires et la commission de réflexion a proposé à ce que tous les signataires prennent part aux actions menées par la commission. Une proposition qui a été approuvée par l’ensemble des présents.
3- Sit-in devant la DJSL et la wilaya (DRAG) dans quelques jours
En outre, durant la réunion, les membres de la commission ont beaucoup parlé de la position qu’adopte pour le moment la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la wilaya concernant la réglementation en vigueur à propos de la tenue des AG du club et la liste des membres ayant le droit d’y assister. A cet effet, il a été également décidé d’observer un sit-in ces jours-ci devant les locaux de la DJSL et de la DRAG pour appeler les pouvoirs publics à réagir.
4- S’opposer à la tenue de l’AGO sans la participation des ayants droit (anciens joueurs et dirigeants)
Suite à l’annulation de l’AGO, les membres de la commission de réflexion ont décidé, hier, de continuer leur action d’empêcher la direction actuelle de reprogrammer cette AGO à une date ultérieure et ce, jusqu’à la révision complète de la liste qui compose l’AG du club. Pour la commission de réflexion, il est hors de question d’adopter les bilans des deux derniers mois de novembre et décembre de l’année 2011 sans la présence des ayants droit (anciens joueurs et dirigeants) de la JSK.
5- Ne pas répondre à Kerrouche et laisser la justice faire son travail
L’autre décision entérinée hier lors de la réunion concerne Slimane Kerrouche au sujet duquel les membres de la commission, avec l’accord des supporters, se sont mis d’accord pour ne pas lui répondre par voie de presse et laisser la justice faire son travail. Pour rappel, le président de la commission de réflexion a intenté une action en justice contre Kerrouche qu’il accuse de l’avoir injurié. Néanmoins, les supporters ont tenu à manifester leur total soutien à Yousfi.

-------------------

Tout le monde attend le match face au MCS
Comme tout le monde le sait, la JSK jouera encore un autre match en déplacement, la semaine prochaine, face au CSC. Un match qui se jouera sans la présence des supporters, à Constantine. Une semaine plus tard, les Canaris recevront le MCS, à Tizi Ouzou. Au sujet du déplacement, la commission s’est beaucoup attardée avec les supporters sur cette question sachant que le président Hannachi avait déclaré sur les ondes de la Chaîne III que le stade fera le plein. La commission a donc laissé le soin aux supporters de prendre eux-mêmes la décision de se rendre au stade soutenir l’équipe tout en rappelant à Hannachi qu’ils s’opposaient à sa gestion. Sur cette question, aucune décision n’a été prise et ce sont les supporters qui se concerteront entre eux pour envisager ce qu’ils doivent faire.

-------------------

Les supporters des Ouacifs présents en force à la réunion
La réunion d’hier a vu les supporters de la daïra des Ouacifs répondre présents avec un nombre important. Leur présence était l’occasion pour eux de confirmer leur adhésion totale à la commission de réflexion mais surtout de faire savoir qu’ils étaient contre la présence de Lahcène Aziz, président du Comité de supporters qui s’est rendu la veille dans leur localité. Les supporters de Ouacifs ont tenu également à rassurer Yousfi qu’ils sont favorables à un changement à la JSK.

Iboud et Abdeslam étaient retenus à Ghardaïa
Par ailleurs, deux figures emblématiques de la JSK ont brillé par leur absence lors de la réunion d’hier. Il s’agit de l’ex-président et capitaine Miloud Iboud et de Kamel Abdeslam. Les deux ex-joueurs de la JSK se sont excusés auprès de la commission de réflexion de ne pouvoir assister, car étant retenus à Ghardaïa où ils avaient participé à un match gala organisé dans la région.

Le Buteur (08/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 8 Avr - 17:29

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:Les décisions prises lors de la réunion avec la commission de réflexion :

- Entamer une compagne d'affichage et de communication à travers la Kabylie.
- Ne pas inciter les gens à aller au stade lors du match contre MC Saida
- Maintenir la Caravane.
- Dénoncer l'avocat du club qui a postulé dans la liste d'un parti politique pour les prochaines législatives
- Mener une action contre la DJS complice de Hannachi
- Obliger les signataires des pétitions à s'impliquer d'avantages dans les actions de la commissions
- Mettre la pression sur la Radio de Tizi-Ouzou pour qu'elle arrête son soutien à Hannachi.

Ce genre d'actions c'est du pain béni pour Muhuc !!!!!

Il faudrait plutôt un commando pour déloger cet usurpateur, se la jouer pacifique ne mène absolument à rien face à acteur de la situation qui n'agit que de la sorte par le biais de ses relais qu'ils soient médiatiques ou autre....

Ce genre d'action c'est pour occuper surtout les médias. Mais le gros de la revendication n'a pas changé Départ immédiat de FUHUC et sans condition.

Concernant la violence...c'est une question de temps, elle arrive à grands pas

Il faudrait bien puisque Muhuc et son patron Said Amcic sont en train de préparer les groupes mis en hibernation depuis quelques temps !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 23 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum