Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 30 Mar - 13:47

Une marche aujourd’hui à Tizi pour protester contre la situation de la JSK !

Après la défaite face au Mouloudia d’Alger samedi à Tizi Ouzou, les supporters de la JSK sont sous le choc. Ils n’arrivent pas à croire que leur équipe s’est inclinée devant le MCA qui, pourtant, joue sa survie en L1 Mobilis. Les encouragements n’auront servi à rien, du moment que les joueurs n’ont rien fait pour gagner. D’ailleurs sur les réseaux sociaux, les fans kabyles prévoient une marche aujourd’hui, à Tizi Ouzou, pour demander le départ de certains joueurs ainsi que les membres de la direction. Selon eux, la JSK est grande et doit le rester pour toujours. Mais depuis quelque temps, elle est devenue une équipe quelconque qui n’arrive même pas à gagner à domicile.

Le Buteur (30/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 13:03

IZRI : «Hannachi a livré la JSK à des voyous et a trahi l’héritage séculaire de ses illustres prédécesseurs »

A l’instar des anciens joueurs qui ont eu l’occasion de s’exprimer à travers les différents médias, l’ex-gardien de but de la JSK, Lyès Izri, ne pouvait pas rester insensible à la situation que traverse le club kabyle. Dans une lettre adressée à notre rédaction, celui qui avait occupé à une certaines période le poste d’entraîneur des gardiens de but de la JSK, a souhaité donner son point de vue : «Le club dont vous avez le privilège et l’immense honneur de porter les couleurs vit la période la plus difficile de son existence. A tel point que si vous ne vous donnez pas à fond, il risque de connaître une relégation inédite et aux conséquences fâcheuses. Cela nous est impensable. Cette lettre nous l’avons voulue pour vous interpeller et pour vous dire notre désarroi de voir ce club que nous chérissons au plus haut point dans une telle posture. Cette situation, conséquente à une mauvaise gestion à tous les niveaux, nous la vivons tel un drame. Jamais nous n’avons pensé qu’un jour nous assisterions à la déliquescence de ce porte-flambeau de notre identité.»

«Le président a trahi l’héritage séculaire de ses illustres prédécesseurs»
«Si l’esprit sportif qui nous a été inculqué par nos éducateurs nous oblige à accepter les défaites comme nous avons célébré les victoires, force est de constater que cette situation va bien au-delà des résultats sportifs. Ce climat malsain qui entoure le club depuis plus de dix ans, est en train de le tuer. Cela ne peut plus durer. La responsabilité du président de club est entièrement engagée. Il a tout simplement trahi l’héritage séculaire de ses illustres prédécesseurs. La JSK est bien plus qu’un club, c’est une part entière de l’identité de toute une population, de toute une région.»

«Depuis 2003, par on ne sait quel aveuglement, Hannachi a fourvoyé l’âme pure et noble du club»
«Toutes les personnes qui se sont succédé à sa tête n’ont eu pour objectif, au-delà des titres et palmarès, que d’en faire un club d’honneur. Un club qui porte les aspirations identitaires de toute une région. Et ils ont très bien fait cela. Si bien que cela a permis à M. Hannachi de récolter, non sans un certain mérite, les fruits de ce travail titanesque durant les 10 premières années de son mandat. Mais depuis 2003, par on ne sait quel aveuglement, il a fourvoyé l’âme pure et noble du club. Il l’a livré à des voyous et à des gens sans aucun lien ni avec le football ni avec le sport, et encore moins avec la Kabylie.»

«Les Ouakli, Hadj Arezki, Abtouche, les Khalef et Benkaci doivent se retourner dans leurs tombes»
«Cette même Kabylie, qui, aujourd’hui, ne se reconnaît plus dans son club et s’en sent orpheline. Un club qui était cité en exemple, dont la notoriété dépasse largement le cadre national (élu 9e meilleur club de tous les temps en Afrique par la CAF) est devenu la risée du monde sportif algérien. Le président en est arrivé à accuser ses propres joueurs de fraude. On assiste à des cas d’indiscipline jamais vus de toute l’histoire du club. Les Ouakli, Hadj Arezki, Abtouche, les Khalef et Benkaci doivent se retourner dans leurs tombes. Eux qui ont donné leur vie pour le rayonnement de la JSK et pour en faire un club professionnel bien avant l’heure.»

«Vous joueurs, ne badinez pas avec notre honneur. Soyez des Hommes»
«Votre responsabilité, vous joueurs, est aussi engagée. Il vous appartient de prendre les choses en main. Pour la plupart d’entre vous, vous n’êtes pas issus de la région, mais vous avez pu mesurer l’amour démesuré que cette région, que cette population qui vous a accueillis à bras ouverts, voue à ce club. Ce club, c’est nous et nous sommes ce club. La Kabylie exige que vous fassiez tout pour empêcher la relégation de son club. Les Kabyles exigent de vous un engagement sans faille pour ce qui reste de ce championnat. L’amour de ce club coule dans nos veines, tel le sang qui coule dans les vôtres. Ne badinez pas avec notre honneur. Soyez des Hommes, tel que vos prédécesseurs l’ont été. La Kabylie reprendra son club, que Dieu nous en soit témoin». Et pour terminer sa lettre, Lyès Izri la terminera avec cette phrase si signifi cative pour les Kabyles : «Assa Azeka, JSK thela thela !!!»

Le Buteur (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 20 Avr - 16:28

Où va la JSK ?

La maison brûle. Il y a péril en la demeure. Ce club cher vit l’une de ses heures les plus sombres de son histoire. A cinq journées de la fin du championnat, il se trouve en très mauvaise posture. Allons-nous rester les bras croisés encore longtemps ou avoir un sursaut d’orgueil pour porter secours à cette partie de notre âme kabyle ? Si nous ne faisons rien, on risque de voir disparaître un pan entier de notre identité. L’heure est grave.

«Les Kabyles ne sont pas dupes,Monsieur Hannachi !»
Le président du club continue à nier la réalité. Cette douloureuse réalité qui fait que la JSK, par la faute de sa gestion dictatoriale, est devenue un club quelconque. Il persiste dans son aveuglement à gérer le club comme une propriété privée, ne rendant de comptes à personne. Il vient tout de même de nommer un cinquième entraîneur en 25 matchs ! Décidément, le ridicule ne tue vraiment pas. Pire, M. Hannachi continue à nous abreuver de ses sornettes illusoires. Alors que le maintien du club parmi l’élite est très loin d’être assuré, il ose promettre encore une fois monts et merveilles pour la saison prochaine. Les Kabyles ne sont pas dupes, Monsieur Hannachi.

«Sa sortie sera salvatrice pour le club»
Le temps est venu pour les supporteurs de  reprendre leur bien. De dire simplement et clairement à M. Hannachi que l’avenir du club se fera sans lui. De lui dire que son temps à la tête du club est passé. De lui demander des comptes sur sa gestion et de l’aider en lui montrant le chemin de la porte de sortie. Cette sortie, si elle ne peut plus être glorieuse pour lui, sera salvatrice pour le club.

«La JSK est maintenant gérée à partir du salon d’un hôtel à Alger. Pauvre JSK !»
Les supporteurs ont trop longtemps cru en ses promesses mais force est de constater que la situation ne fait qu’empirer. Le discours sonne creux et les résultats sont là pour mettre à nu une gestion catastrophique des affaires du Club. La JSK, qui était en avance sur son temps dans son fonctionnement professionnel bien avant l’instauration du professionnalisme en Algérie, est maintenant gérée à partir du salon d’un hôtel à Alger. Pauvre JSK !

«Nous lançons un appel à tous les amoureux du club pour qu’ils viennent massivement à l’occasion du match contre le MOB»
A cet effet, nous lançons un appel solennel à tous les amoureux de la JSK, à tous ceux qui souffrent de la situation dans laquelle se trouve ce fleuron de l’identité de tout un peuple, pour qu’ils viennent massivement au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, à l’occasion du match contre le MOB, et soutiennent notre équipe pour qu’elle puisse assurer sa place parmi l’élite du football algérien. Nous profiterons de l’occasion pour crier notre ras-le-bol et notre refus d’être cantonnés dans un simple rôle de spectateurs du drame que vit notre JSK.

«M. Hannachi, qui semble s’être fait sienne la maxime populaire «après moi, le déluge», nous disons que la JSK vous survivra»
L’heure est plus que jamais à la mobilisation et à l’union sacrée autour de notre cher club pour le sauver des affres de la relégation et lui redorer son blason et redonner ses lettres de noblesse à ce majestueux club, n’en déplaise à certains. A M. Hannachi, qui semble s’être fait sienne la maxime populaire «après moi, le déluge», nous disons que la JSK vous survivra, comme elle a survécu à tous vos valeureux et dévoués prédécesseurs. La JSK a été, est et sera.

Le Buteur (20/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 21 Avr - 12:30

JSK : Menad et Iboud évoquent la crise de la JSK

La célébration du 35e anniversaire du Printemps berbère à Beni Ouertilane a été caractérisée par la présence des deux figures emblématiques de la JSK, en l’occurrence Iboud et Menad, qui ont rehaussé de leur présence les activités commémoratives du Printemps berbère. Profitant de leur présence au milieu d’une grande foule, Iboud et Menad n’ont pas manqué, dans leur intervention, d’évoquer la situation critique que traverse la JSK depuis le début de saison. Les deux anciens joueurs du club kabyle ont exprimé leur déception quant à cette situation critique et ont exprimé leur inquiétude de voir leur club de cœur quitter la Ligue 1 Mobilis sachant qu’elle est plus que jamais menacée par la relégation. Iboud et Menad ont appelé les supporters à se mobiliser et à rester derrière la JSK lors des cinq dernières journées de la saison, pour permettre aux joueurs de relever le défi de sauver le club.

«De 1994 à aujourd’hui, plus de 360 joueurs sont passés par la JSK»
Devant une foule nombreuse composée essentiellement de supporters de la JSK, l’ancien président des Canaris, Miloud Iboud, a dénoncé la politique de recrutement à la JSK, ce club qui dans le temps était un exemple de stabilité : «Il est anormal qu’un club comme la JSK, connu par le passé par sa stabilité à tous les niveaux, notamment dans son effectif, devienne aujourd’hui un club qui recrute et libère des joueurs chaque saison. Je vous annonce que depuis l’année 1994 à aujourd’hui pas moins de 360 joueurs sont passés par la JSK».

«Les supporters doivent réagir pour éviter que ça se complique»

Iboud a profité de l’occasion pour lancer un appel aux supporters pour rester derrière leur équipe surtout en cette période de crise. La JSK est menacée et elle a besoin de son public pour sauver sa saison : «La force de la JSK a été de tout temps ses supporters. Les amoureux du club doivent rester mobilisés pour éviter la descente aux enfers. L’heure est à la mobilisation, tous les supporters à travers la Kabylie doivent rester aux côtés de leur club».

«La JSK n’arrive plus à programmer de matchs amicaux, même avec Beni Douala !»
En dénonçant la gestion des responsables de la JSK, Iboud regrette qu’aujourd’hui la JSK n’arrive même pas à programmer des matchs amicaux avec des clubs de son niveau, pis encore, la JSK trouve des difficultés à jouer en amical même avec des équipes de la division inférieure : «C’est dramatique ce qui arrive à la JSK. Dans le cadre de sa préparation, le club n’arrive pas à programmer un match amical même avec les équipes de la région, à titre d’exemple Beni Douala. Il faut vraiment tirer la sonnette d’alarme».

«La politique de bricolage persiste»
Enfin, Iboud, aux amoureux du club venus en nombre l’accueillir en héros, a dénoncé la politique de bricolage prônée par la direction actuelle : «Je suis touché dans mon amour-propre, la politique de bricolage persiste toujours, le changement s’impose».

Le Buteur (21/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 11 Mai - 17:38

Sur notre site : Autopsie d’une descente aux enfers programmée !

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3724-jsk-autopsie-d-une-descente-aux-enfers-programmee

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 20150514
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 14 Mai - 14:32

Sur notre site : Le Comité de Sauvegarde de la JSK est né

Pour lire l'article ==> http://js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3731-le-comite-de-sauvegarde-de-la-jsk-est-ne

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 20150518
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Ven 15 Mai - 16:55

Sur notre site, Lakhdar Madjene : « La JSK a besoin de sang neuf »

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3733-lakhdar-madjene-la-jsk-a-besoin-de-sang-neuf

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 20150519
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 18 Mai - 12:35

JSK : Les anciens maintiennent leur pression !

La conférence de presse annoncée par les anciens joueurs et ex-dirigeants de la JSK est maintenue pour aujourd’hui à 11 heures à la salle des fêtes Azem. Malgré l’annonce du président Hannachi, la semaine dernière, de quitter le club à la fin de saison, lui qui a même annoncé, sans l’ouverture officielle du capital du club aux industriels, l’arrivée de nouveau membres du conseil d’administration, les anciens joueurs et ex-dirigeants kabyles ont maintenu leur intervention pour aujourd’hui devant les médias afin de revenir sur la situation critique que traverse le club depuis plusieurs années.

Ils comptent faire des révélations sur la gestion chaotique de Hannachi
Selon un des membres du comité de sauvegarde qui a appelé à la conférence d’aujourd’hui, les conférenciers vont évoquer la gestion qu’ils qualifient de chaotique qui a mené le club à la situation dans laquelle il se trouve aujourd’hui. Pour les membres du comité de sauvegarde, il est inadmissible de laisser les choses en leur état actuel et une implication de la grande famille de la JSK est plus que nécessaire afin de protéger le club phare de la région.

De nombreux anciens ont donné leur OK pour être présents
Selon le même membre du comité de sauvegarde, de nombreux anciens joueurs et ex-dirigeants de la JSK seront présents ce matin à la conférence de presse pour exprimer leur position par rapport à toute la situation que vit la JSK, pas seulement cette saison mais depuis plusieurs années, depuis que le club le plus titré du pays n’a plus remporté de titre.

Amara : « Comment ose-t-il proposer ses services pour recruter alors que c’est lui qui a fait appel à des joueurs limités ! »
L’ex-gardien de but de La JSK, Mourad Amara, sera, lui aussi, présent aujourd’hui à la conférence de presse à laquelle a appelé le comité de sauvegarde de la JSK. Réagissant aux déclarations de Hannachi à travers lesquelles ce dernier annonce son départ en fin de saison, Amara dira : « Tout d’abord je confirme que le point de presse prévu pour aujourd’hui est maintenu. Notre seul but est de trouver des solutions à la crise qui frappe la JSK depuis des années et dont seul le président actuel assume l’entière responsabilité. Hannachi a démontré ses limites dans la gestion, il a échoué, il doit céder la place à ceux qui peuvent redorer le blason du club. » Et d’ajouter : « Il est vrai que Hannachi a annoncé sa démission en fin de saison, mais est-ce que vous croyez en ce qu’il dit ? Il ne songe pas à s’éloigner du club, il projette de rester membre du conseil d’administration et, si tel est le cas, les choses ne changeront jamais. Le plus étonnant de tout ce qu’il a déclaré c’est qu’il propose de donner un coup de main à ceux qui vont arriver, notamment en matière de recrutement alors c’est lui-même qui a libéré toute une équipe et recruté d’autres joueurs qui n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK…».

Le Buteur (18/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 18 Mai - 15:35

Sur notre site, Comité de Sauvegarde de la JSK : la réunion a eu lieu

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3740-comite-de-sauvegarde-de-la-jsk-la-reunion-a-eu-lieu

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 20150522
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 18 Mai - 15:38

Sur notre site, Comité de sauvegarde de la JSK : Déclaration

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3741-comite-de-sauvegarde-de-la-jsk-declaration

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 20150523
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jskafon Lun 18 Mai - 23:04

bouteille d'eau lalla khedidja.. un signe de rebrab? Laughing
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 12:25

jskafon a écrit:bouteille d'eau lalla khedidja.. un signe de rebrab? Laughing
La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 540178 La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 540178
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 12:31

JS Kabylie : D’anciens joueurs ont tenu un point de presse hier à Tizi-Ouzou
Tirs groupés sur Hannachi

Une conférence de presse a été organisée, hier matin, à la salle des fêtes ’’Izem’’, par d’anciens joueurs de la JSK.

Des supporters étaient également présents à ce point de presse. L’ordre du jour était de demander le départ du président Hannachi et des dirigeants actuels qui, diront les conférenciers, ont mené le club à la dérive. Parmi les anciens joueurs présents, on citera Mourad Amara, Mouloud Iboud, Hamid Sadmi, Lyes Izri, Kamel Abdeslam, Arezki Maghrissi, Kamel Termoul, Farid Ayache, Moh Younsi, Maître Rezgui, Moh Nesnas et Moh Yousfi. Tous les intervenants furent unanimes à dire que le président Hannachi a échoué dans sa gestion et qu’il doit quitter son poste comme il l’a promis dans une déclaration à l’ENTV, il y a quelques jours. Les supporters partagent également cet avis et leurs interventions sont allées dans le même sens que les conférenciers. Dans une déclaration adressée à la presse ’’Le comité de sauvegarde de la JSK’’ a abordé plusieurs points concernant l’actualité du club kabyle. Voici les points essentiels qu’on peut y lire :

«Le club est dans une situation catastrophique»
Pour entamer leur déclaration les membres du comité ont estimé que le club est dans une situation catastrophique. «Depuis plusieurs années, la JSK est en train de devenir la risée du football algérien. De mémoire de supporters et d’amoureux du club, elle n’a jamais connu une saison aussi catastrophique. Cette situation si elle venait à durer, sonnerait le glas du plus prestigieux club d’Algérie. Au fil des années, son prestige a été entamé. Les dirigeants actuels du club, à leur tête le président, ont souillé son blason, bafoué ses valeurs, trahi son histoire et manqué de respect à ses supporters. Nous ne pouvons plus admettre cette gestion calamiteuse de notre club, qui dure depuis tant d’années», peut-on lire

«Monsieur Hannachi, vous n’êtes pas l’homme de la situation»
Toute en qualifiant la situation du club de catastrophique, les membres du comité de sauvegarde de la JSK estiment que le président Hannachi est le responsable de cette situation. «M. Hannachi, vous n’êtes pas l’homme de la situation. Et ce n’est pas la situation peu reluisante dans laquelle se trouve le club (maintien en ligue une menacé, finance instable, 45 entraîneurs consommés) qui nous contredira», ajoute le comité. Le comité de sauvegarde de la JSK ne se contente pas de dénoncer la situation actuelle du club, mais il accuse le président Hannachi d’avoir clochardisé la JSK. «Pire, alors que l’image de la JSK reposait essentiellement sur son professionnalisme et sa stabilité, vous avez réussi le prodigieux exploit de la clochardiser et d’en faire un club au fonctionnement quasi mafieux. Vous avez eu l’outrecuidance de traiter vos propres supporters de «pseudo supporters» juste parce qu’ils vous ont sifflé et sont contre vous. Vous avez, toute honte bue, déclaré que nous, les anciens joueurs, complotions contre notre cher club pour le faire rétrograder !  Nous qui avons trimé et mouillé ce cher maillot sur tous les stades d’Algérie et d’Afrique. Nous qui souffrons dans notre chair de voir ce club auquel nous devons tout et auquel nous avons tout donné, dans cet état de déliquescence. Nous accuser de comploter contre notre club ajoute à votre déshonneur M. Hannachi. Aujourd’hui, nous voulons un vrai projet pour la JSK», peut-on encore lire dans la déclaration.

«Supporters, venez en masse pour le sit-in de samedi !»
Les anciens joueurs et dirigeants kabyles comptent tout faire pour soutenir l’équipe pour assurer son maintien parmi les clubs de l’élite. Dans ce contexte, un appel a été lancé aux supporters de la JSK de venir en masse, samedi prochain, pour assister au sit-in programmé aux alentours du stade du 1er novembre : «Nous, anciens joueurs et dirigeants de la JSK, appelons les supporters kabyles, où qu’ils soient, à venir massivement pour un sit-in, afin de soutenir la JSK lors du dernier match à domicile. Le huis clos imposé arbitrairement par la ligue du football nous empêchera, certes, d’être à l’intérieur mais pas aux abords du stade où nous manifesterons notre mécontentement et notre désapprobation quant à la gestion catastrophique du club par Mr Hannachi et son pseudo conseil d’administration. Nous accueillerons les joueurs et nous les soutiendrons pour sauver le club des affres de la relégation», promettent les membres du Comité de sauvegarde de la JSK.

«Tous les dirigeants actuels doivent partir»
Pour clore la déclaration, le comité de sauvetage de la JSK exige le départ de tous les dirigeants actuels du club, à leur tête le président Hannachi. «Nous exigerons alors, pacifiquement, que l’annonce de sa démission faite devant l’opinion publique soit réelle et effective et non une autre de ses dérobades auxquelles il nous a habitués. Par la même occasion nous exigerons de lui qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du club, cher à nous tous, et ce jusqu'à la fin du championnat date de son départ annoncé. La mobilisation de tous les supporters est primordiale. Rien ne peut être envisagé sans eux. Bien au contraire. Ils doivent être les artisans principaux et incontournables de ce changement tant attendu. Tous les dirigeants actuels, y compris le président du CSA, doivent partir. Parce qu’ils ont été complices dans cette calamiteuse situation que vit notre cher club, qui a été sacrifié sur l’autel de leurs intérêts mercantiles et mafieux. L’intérêt  de la Jeunesse Sportive de Kabylie, qui de tout temps a été le porte-flambeau de toute une région, doit primer sur toutes autres considérations quelle qu’en soit la nature», conclut le Comité de sauvegarde de la JSK.

Hamid Sadmi : «On demande l’application de la loi de la gestion des SSPA»
Pour l’ex-défenseur des Canaris, Hamid Sadmi, le président Hannachi doit ouvrir le capital du club pour permettre aux investisseurs de venir investir à la JSK. Il affirme que le club est en danger et qu’en tant qu’anciens joueurs ils doivent se mobiliser pour sauver la JSK du cauchemar de la relégation. Il promet qu’ils feront tout pour que la JSK assure son maintien. « La JSK se trouve aujourd’hui dans une situation embarrassante et le club est menacé plus que jamais de relégation. Le président Hannachi est responsable de cette situation et il doit quitter le club car il a échoué dans sa mission. Nous exigeons de lui de respecter la loi relative à la gestion des SSPA et d’ouvrir le capital du club à ceux qui veulent investir. Ce n’est pas à lui de choisir la composante du conseil d’administration. Nous devons tout faire pour que la JSK assure son maintien», nous a déclaré Sadmi en marge de la conférence de presse animée hier matin à la salle ’’Izem’’.

Mourad Amara : «Hannachi a mené le club à la dérive»
À l’issue de la conférence de presse animée à la salle ’’Izem’’, nous avons eu une discussion avec l’ex-portier de la JSK, Mourad Amara. Ce dernier n’a pas raté l’occasion de critiquer sévèrement la gestion du président Hannachi et de demander à nouveau son départ de la JSK. Pour lui, si Hannachi part, les investisseurs viendront pour investir dans le club. «Si nous sommes ici c’est pour répondre à l’appel des fans, vu la situation critique que vit le club. En tant qu’anciens joueurs, il est de notre devoir d’intervenir pour sauver le club. Le président Hannachi a mené le club à la dérive par sa gestion catastrophique et il doit le quitter. Il est président depuis plus de 20 ans et aujourd’hui le club ne possède même pas des joueurs de la région qui peuvent défendre dignement le maillot de ce prestigieux club. Cela fait des années qu’il annonce sa démission sans voir du concret sur le terrain. Les gens sont fatigués par ces fausses promesses. Le club est en danger et nous devons l’aider à assurer son maintien en ligue Une. Je suis persuadé que s’il quitte la JSK beaucoup d’investisseurs viendront investir et ce n’est pas à lui de choisir les actionnaires», a déclaré Amara

DDK (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 12:46

Le Comité de sauvegarde de la JSK s’est réuni publiquement hier à Tizi Ouzou
“La JSK a besoin d’un vrai projet !”



Annoncé depuis quelques jours à l’appel de certains anciens joueurs kabyles, le Comité de sauvegarde de la JSK a tenu hier à Tizi Ouzou une réunion publique pour dresser un bilan négatif du CSA-JSK et de la SSPA-JSK, et exiger, une fois de plus, le départ de l’actuelle équipe dirigeante de la JSK, et à sa tête le président Mohand-Chérif Hannachi “pour passer le relais à une nouvelle équipe dirigeante porteuse d’un nouveau projet et capable d’insuffler un sang nouveau au club kabyle qui ne ce cesse de tanguer depuis quelques années” pour reprendre la déclaration d’un intervenant. Si la réunion a été rehaussée par la présence de queqlues anciens joueurs tels que Iboud, Amara, Abdeslam, Meghrici, Younsi, Rezgui, Sadmi, Termoul, Naït Yahia, Izri, Ayache, Yousfi  et autres Aït Abderahmane, l’on a noté aussi la présence de quelques anciens dirigeants et surtout de nombreux supporters dont certains étaient quelque peu excités face à la situation dramatique de la JSK, ce qui a donné lieu à quelques débats électriques qui n’ont malheureusement pas permis aux initiateurs de cette rencontre d’aller au fond du problème et de proposer des idées nouvelles pour permettre à la JSK d’aspirer à une ère nouvelle.

Dans une déclaration lue publiquement puis remise aux nombreux journalistes présents, l’on pouvait lire que “de mémoire de supporters et d’amoureux du club, la JSK n’a jamais connu une saison aussi catastrophique” et “cette situation, si elle venait à durer, sonnera le glas du plus prestigieux club d’Algérie”. En plus des griefs retenus contre la gestion du club qualifiée de “peu reluisante”, les anciens joueurs kabyles estiment, dans la même déclaration, que “nous voulons un vrai projet pour la JSK” ou encore “nous voulons que ce club reparte sur un projet sain au plus proche de l’histoire et des valeurs de la Kabylie”. Et aux initiateurs de cette réunion de lancer “un appel aux supporters” pour les inviter “à venir participer massivement à un sit-in afin de soutenir la JSK lors du dernier match à domicile”, tout en précisant que “le huis clos imposé arbitrairement par la Ligue de football nous empêchera d’être à l’intérieur du stade mais non aux abords du stade où nous manifesterons notre mécontentement contre la gestion catastrophique du club et nous accueillerons les joueurs et nous les soutiendrons pour sauver le club des affres de la relégation”.

Et aux signataires de cette déclaration d’ajouter : “Nous exigerons alors pacifiquement que l’annonce du président Hannachi faite devant l’opinion publique soit réelle et effective” et “par la même occasion, nous exigerons de lui qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du club, cher à nous tous, jusqu’à la fin du championnat, date de son départ annoncé”.  Il s’en était alors suivi des débats très chauds et parfois houleux très souvent axés sur la situation dramatique du club kabyle et qui ont malheureusement occulté le débat de fond qui devait porter sur d’éventuelles propositions pour une réelle sortie de crise de la JSK.

Liberté (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 12:55

Comité de sauvegarde de la JSK : «L’intérêt du club doit primer»

Le Comité de sauvegarde de la JSK, composé d’anciens joueurs et dirigeants du club, s’est réuni, hier à Tizi Ouzou, pour demander le «départ de tous les dirigeants actuels, y compris le président de la CSA».

D’anciennes figures de l’ex-club phare du Djurdjura, comme Iboud, Meghrici, Amara, Sadmi, Abdeslam, Izri, Termoul, entre autres, ont pris part à cette rencontre marquée par la présence de nombreux supporters. «Depuis plusieurs années, la JSK est devenue la risée du football algérien. De mémoire de supporters et d’amoureux du club, l’équipe n’a jamais connu une saison aussi catastrophique.

Cette situation, si elle venait à durer, sonnera le glas du plus prestigieux club d’Algérie», a déploré le Comité de sauvegarde de la JSK, qui ajoute : «Au fil des années, ce prestige a été entamé. Les dirigeants actuels du club, à leur tête le président, ont souillé son blason, bafoué ses valeurs, trahi son histoire et manqué de respect à ses supporters. Nous ne pouvons plus admettre cette gestion calamiteuse de notre club, qui dure depuis tant d’années.» S’adressant au boss kabyle, les membres du collectif ont souligné : «M. Hannachi, vous n’êtes plus l’homme de la situation. Et ce n’est pas la situation peu reluisante dans laquelle se trouve le club (maintien en Ligue 1 menacé, finances instables, 45 entraîneurs consommés) qui nous contredira.

Pire, alors que l’image de la JSK reposait essentiellement sur son professionnalisme et sa stabilité, vous avez réussi le prodigieux exploit de la clochardiser et d’en faire un club au fonctionnement quasi mafieux.» Le comité réclame, par ailleurs, un vrai projet pour la JSK : «Nous voulons que ce club reparte sur un projet plus proche de l’histoire et des valeurs de la Kabylie.» D’autre part, les anciens joueurs et dirigeants des Jaune et Vert appellent les supporters kabyles à venir massivement tenir un sit-in afin de soutenir la JSK lors du dernier match à domicile. «Le huis clos imposé arbitrairement par la Ligue de football nous empêchera, certes, d’être à l’intérieur, mais non aux abords du stade, où nous manifesterons notre mécontentement et notre désapprobation de la gestion catastrophique du club par M. Hannachi et son pseudo-conseil d’administration.

Nous y accueillerons les joueurs et nous les soutiendrons pour sauver le club des affres de la relégation. Nous exigerons alors, pacifiquement, que l’annonce de sa démission faite devant l’opinion publique soit réelle et effective et non comme une de ses dérobades auxquelles il nous a habitués». Pour le Comité de sauvegarde de la JSK, «la mobilisation de tous les supporters est primordiale.

Rien ne peut être envisagé sans eux. Bien au contraire. Ils doivent être les artisans principaux et incontournables de ce changement tant attendu». Et de conclure : «L’intérêt de la Jeunesse sportive de Kabylie, qui de tout temps a été le porte-flambeau de toute une région, doit primer sur toutes autre considération quelle que soit sa nature. La JSK appartient à ses enfants et au peuple kabyle.»

El-Watan (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 13:10

JSK : Le comité de sauvegarde exige le départ de Hannachi !

Comme il a été annoncé précédemment, le comité de sauvegarde de la JSK, constitué par des anciens joueurs et ex-dirigeants du club de la Kabylie, toutes les générations confondues, a tenu hier matin une conférence de presse à la salle « Azem » de Tizi Ouzou et à travers laquelle les anciennes gloires du club ont tiré la sonnette d’alarme concernant la situation qualifiée de « chaotique » que vit le symbole de toute une région. Menacé plus que jamais de relégation en Ligue 2, à deux journées de la fin de la saison, la situation actuelle a interpellé les anciens du club à réagir pour exiger le départ immédiat de la direction actuelle à sa tête le président Hannachi. Plusieurs figures emblématiques de la JSK ont répondu à l’appel du comité de sauvegarde, notamment Iboud, Abdeslam, Meghrissi, Sadmi, Rezgui, Yousfi, Younsi, Izri, Ayeche, Termoul et les autres. Malgré l’annonce de Hannachi de partir en fin de saison, les anciens ont pris la nouvelle avec des pincettes sachant que ce n’est pas la première fois que le président de la JSK annonce son départ avant de revenir à chaque fois. Cette fois, les anciens semblent décidés à aller au bout de leur action et ne comptent surtout pas reculer.

Menad s’est excusé pour son absence
L’ancien baroudeur du Jumbo-Jet, Djamel Menad, qui devait assister à la conférence de presse du comité de sauvegarde a tenu à s’excuser à la dernière minute en raison de son déplacement à l’étranger le jour même. Menad a expliqué aux anciens de la JSK les raisons de son absence et promet d’être là lors de la prochaine action, probablement ce samedi lors du sit-in prévu devant le stade.

Beaucoup de supporters ont assisté à la réunion
La conférence du comité de sauvegarde a été aussi élargie aux supporters. Ces derniers étaient nombreux à assister à la rencontre-débat en présence de la presse et donner leur point de vue sur la situation actuelle que vit le club. Les fans de la JSK ont exprimé leur inquiétude légitime de voir leur club de cœur quitter la Ligue 1 Mobilis. Les fans kabyles ont déploré le déroulement du match face à l’USMH à huis clos et promettent de se présenter samedi pour soutenir les joueurs même de l’extérieur et feront un déplacement en force une semaine plus tard à Constantine.

Un sit-in est prévu ce samedi devant le stade du 1er-Novembre
La première sortie médiatique des anciens joueurs et ex-dirigeants de la JSK à travers laquelle la gestion de l’actuelle direction du club a été sérieusement critiquée, sera suivie par une autre action « pacifique » ce samedi à l’occasion du match JSK - USMH, comptant pour la 29e journée du championnat. Les anciens de la JSK appellent à un sit-in des supporters devant le stade pour soutenir les joueurs afin de remporter les trois points qui sauveront le club de la relégation et exiger à ce que l’annonce de Hannachi de quitter le club soit effective.

Le Buteur (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 13:11

Sadmi : «Avec Hannachi, la JSK est devenue la risée du football national !»

Au cours de cette conférence de presse, l’ancien international de la JSK, Hamid Sadmi, détenteur de plusieurs trophées avec son club de cœur, a été chargé de lire la déclaration du comité de sauvegarde : «Depuis des années, la JSK est en train de devenir la risée du football algérien, club qui de mémoire de supporters et d’amoureux du club n’a jamais connu une saison aussi catastrophique. Cette situation, si elle venait à durer, sonnera le glas du plus prestigieux club d’Algérie. Au fil des années, ce prestige a été entamé. Les dirigeants actuels du club, à leur tête le président, ont souillé son blason, bafoué ses valeurs, trahi son histoire et manqué de respect à ses supporters. Nous ne pouvons plus admettre cette gestion calamiteuse de notre club, depuis tant d’années.»

«Vous avez clochardisé la JSK et vous en avez fait un club au fonctionnement quasi-mafieux»
 «(…) M. Hannachi, vous n’êtes plus l’homme de la situation, et ce n’est pas la situation peu reluisante dans laquelle se trouve le club (maintien en Ligue 1, menacé, finances instables, 45 entraineurs consommés) qui nous contredira ! Pire, alors que l’image de la JSK reposait essentiellement sur son professionnalisme et sa stabilité, vous avez réussi le prodigieux exploit de la clochardiser et d’en faire un club au fonctionnement mafieux. Vous avez eu l’outrecuidance de traiter vos propres supporters de « pseudo-supporters » juste parce qu’ils vous ont sifflé et sont contre vous. Vous avez, toute honte bue, déclaré que nous, les anciens joueurs, complotions contre notre cher club pour le faire rétrograder ! Nous, qui avons trimé et mouillé ce cher maillot sur tous les stades d’Algérie et d’Afrique, qui avons eu l’honneur de porter très haut le nom de la JSK et de l’inscrire en lettres d’or sur le palmarès du football africain, nous qui souffrons dans notre chair de voir ce club, à qui nous devons tout et à qui nous avons tout donné, dans cet état de déliquescence, nous accuser de comploter contre notre club, ajoute à votre déshonneur, M. Hannachi !»

«Tous ensemble pour un véritable projet d’envergure à l’image du club»
A propos de l’avenir du club de la région, les anciens prévoient de proposer un véritable projet sportif qui permettra à la JSK de retrouver son image de marque et revenir sur les scènes nationale et continentale : «(…) Aujourd’hui, nous voulons un vrai projet pour la JSK. Nous voulons que ce club reparte sur un projet sain plus proche de l’histoire et des valeurs de la Kabylie».

«Nous tiendrons un sit-in ce samedi devant le stade pour soutenir les joueurs»
«Nous anciens joueurs et dirigeants de la JSK, appelons les supporters kabyles où qu’ils soient, à venir massivement pour un sit-in afin de soutenir la JSK lors de son dernier match à domicile. Le huis clos imposé arbitrairement par la Ligue de football nous empêchera, certes, d’être à l’intérieur, mais non aux abords du stade où nous manifesterons notre mécontentement et notre désapprobation de la gestion catastrophique du club par M. Hannachi et son pseudo-conseil d’administration. Nous y accueillerons les joueurs et nous les soutiendrons pour sauver le club des affres de la relégation. Nous exigerons alors, pacifiquement, que l’annonce de sa démission faite devant l’opinion publique soit réelle et effective et non comme une de ses dérobades auxquelles il nous a habitués. Par la même occasion nous exigerons de lui qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du club, cher à nous tous, et ce jusqu’à la fin du championnat, date de son départ annoncé. La mobilisation de tous les supporters est primordiale. Rien ne peut être envisagé sans eux. Bien au contraire, ils doivent être les artisans principaux et incontournables de ce changement tant attendu.»

«Tous les dirigeants actuels, y compris le président du CSA, doivent partir»
En conclusion, le comité de sauvegarde exige, outre le départ du président Hannachi, un changement radical à la direction : «Par ailleurs, tous les dirigeants actuels, y compris le président du CSA, doivent partir. Parce qu’ils ont été complices de cette fâcheuse situation que vit notre cher grand club, qui a été sacrifié pour leurs intérêts mercantiles et mafieux. L’intérêt de la JSK, qui de tout temps a été le porte-flambeau de toute une région doit primer sur toutes les autres considérations quelle qu'en soit la nature. Tous pour un départ inconditionnel du président Hannachi, la JSK appartient à ses enfants et au peuple de la Kabylie.»

==========

Iboud : «Nous ne sommes pas des perturbateurs, notre mal est de voir la JSK jouer pour le maintien !»
Visiblement désappointé, l’ancien capitaine et président de la JSK, Miloud Iboud, a suivi avec intérêt les interventions de ses anciens équipiers à la JSK et celles des supporters qui ont demandé davantage d’explications sur la démarche du comité de sauvegarde de la JSK. Iboud a aussi parlé de la situation qui lui fait trop mal : «A chaque fois qu’on essaye de réagir pour dénoncer certaines choses et alerter sur la situation de la JSK qui nous fait mal, on nous traite de perturbateurs. Notre mal est profond, le devoir nous interpelle pour intervenir et sauver le club. L’heure est grave ! La JSK est menacée de relégation et je ne peux accepter de voir notre symbole descendre en division inférieure».

«La nouvelle génération n’a pas vécu l’histoire glorieuse du club, c’est normal qu’elle gobe tout ce qu’on lui dit à notre sujet»
Afin d’expliquer davantage aux supporters qui étaient présents dans la salle, Iboud a ajouté : «Il est logique que la génération nouvelle ne peut connaitre toutes ces figures devant vous. Le plus âgé d’entre vous dans la salle n’a peut-être pas vécu avec les anciennes générations et vous ignorez tout ce que ces hommes ont donné pour le club, et c’est pour ça que vous gobez tout ce qu’on vous raconte de mauvais sur toutes ces figures marquantes du club, qui ne veulent que voir la JSK retrouver son lustre d’antan».

===========

Kamel Abdeslam : «La situation que vit la JSK nous fait trop mal»
Un autre ancien international de la JSK, en l’occurrence Kamel Abdeslam, a livré son point de vue concernant cette crise qui frappe la JSK depuis le début de saison, mais qui, selon lui, n’est que le fruit d’une gestion anarchique de la direction actuelle. «Cela nous fait très mal au cœur de voir la JSK dans la situation actuelle. Nous en tant qu’anciens, enfants de ce club, nous sommes sincèrement touchés dans notre amour-propre. Cela fait des années que le club est dans une mauvaise posture. Je ne peux imaginer, un jour, ce club, pour lequel des générations toutes entières se sont sacrifiées, jouer en division inférieure. L’heure est à la mobilisation pour sauver ce club.» 

«Le changement est inévitable, la situation ne peut plus durer»
A propos du changement auquel appelle le comité de sauvegarde, Abdeslam enchaine : «Oui, je trouve que l’heure est venue pour mettre en place une nouvelle politique de gestion. Le changement est inévitable, la situation actuelle ne peut plus durer. Sincèrement, la Kabylie est aujourd’hui malade de voir son symbole en pâtir».

==========

Mokrane Rezgui (ancien joueur) : «De quel droit Hannachi annonce-t-il les noms des membres du nouveau CA avant l’ouverture du capital ?»
Pour sa part, l’ancien gardien de but a évoqué la dernière sortie médiatique du président Hannachi avant le match face au RCA et à travers laquelle il a annoncé les noms des nouveaux actionnaires qui vont renforcer le nouveau conseil d’administration. A ce propos, il a déclaré : «Sincèrement, nous n’avons rien compris à sa dernière sortie où il annonçait son départ non sans citer les nouveaux actionnaires. De quel droit annoncer les nouveaux membres du CA avant même l’ouverture du capital ? Il accuse le comité de sauvegarde de perturbateurs et de gens qui transgressent les lois, a-t-il oublié que c’est lui-même qui a bafoué les lois».

«Les nouveaux membres du CA annoncés par Hannachi ne sont même pas au courant du dossier»
Et d’ajouter : «L’opinion publique doit savoir que les personnes annoncées par Hannachi comme étant de nouveaux membres du CA ignorent jusqu’à présent les tenants et les aboutissants d’une telle déclaration. Personne n’a rencontré, à ce jour, le président Hannachi pour discuter d’une éventuelle ouverture du capital. Deux industriels parmi ceux cités par Hannachi ont réagi à travers la presse pour se démarquer et affirmer qu’ils n’ont pour l’instant rien décidé, je cite Hadj Rahim qui exige d’être l’actionnaire majoritaire et Lakhdar Madjene qui ne l’a pas encore rencontré».

Le Buteur (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 13:18

Il a été l’entraineur qui a sauvé la JSK de la relégation en 1992
Moh Younsi : «Hannachi doit remporter le "prix de l’imposture sportive" !»



Parmi les présents hier à la conférence de presse des membres du comité de sauvegarde de la JSK, l’ancien formateur de plusieurs générations de la JSK et ex-entraineur qui a été l’artisan du sauvetage du club d’une relégation certaine en 1992, lui c’est Moh Younsi qui paraissait affecté par tout le malaise que vit le club depuis quelques saisons. «La situation actuelle nous interpelle tous. Nous sommes tenus de réagir et d’éviter à la JSK le KO. La gestion de Hannachi a conduit le club à la dérive et l'équipe est devenue quelconque. Hannachi a marginalisé toutes les forces compétentes. Il doit remporter le "prix de l’imposture sportive"»

«Il a broyé toutes les compétence locales et nationales»
Et d’ajouter : «La JSK a enfanté de grands noms. Toutes les générations ont participé à l’écriture de l’histoire du club en lettres d’or, aujourd’hui on est tous indésirables et pointés du doigt. Nous ne sommes pas des étrangers, nous faisons partie de la famille de la JSK et avons le droit de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Le président Hannachi a broyé toutes les compétences locales et nationales. Pis encore, il avait annoncé dans un passé récent qu’il n’y avait pas d’hommes en Kabylie…»

«En 1992, après avoir sauvé le club de la relégation, j’ai été limogé dans un café»
Se rappelant l’année 1992, année que les milliers supporters de la JSK ne sont pas près d’oublier quand la JSK avait été menacée sérieusement de relégation, Moh Younsi était à la tête de la barre technique en duo avec Nour Benzekri. A ce propos il a déclaré : «En 1992, j’ai été sollicité pour venir sauver le club de la relégation. Dieu merci, on a réussi à maintenir le club, mieux à remporter la coupe d’Algérie, la récompense qui m’a été attribuée c’est que j’ai été remercié, limogé dans un café…»

Le Buteur (19/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty LE COMITE 2015 est un remake de 2010.

Message par MOCAS Mar 19 Mai - 15:34

Les mêmes protagonistes âgés avec les mêmes ambitions. Le moment choisi est-il propice à rassurer les joueurs qui luttent pour le maintien?
Beaucoup de bruit pour reconstruire et aucun centime pour le faire. Où sont les investisseurs? Ils devraient faire partie de ce comité de sauvegarde.
Les attaques personnelles ne nous intéressent pas .La lutte pour le pouvoir est la seule justification de ce comité.

Hannachi et le comité de sauvegarde c'est le même combat qui est celui des EGO.

Mocas

MOCAS

Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 19 Mai - 18:21

MOCAS a écrit:Les mêmes protagonistes âgés avec les mêmes ambitions. Le moment choisi est-il propice à rassurer les joueurs qui luttent pour le maintien?
Beaucoup de bruit pour reconstruire et aucun centime pour le faire. Où sont les investisseurs? Ils devraient faire partie de ce comité de sauvegarde.
Les attaques personnelles ne nous intéressent pas .La lutte pour le pouvoir est la seule justification de ce comité.

Hannachi et le comité de sauvegarde c'est le même combat qui est celui des EGO.

Mocas

Autrement dit, la JSK est entre la peste et le choléra
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jskafon Mar 19 Mai - 20:47

terwi teberwi!
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 20 Mai - 12:48

Le Comité de sauvegarde de la JSK campe sur sa position
Saïb: «On doit arrêter de se cacher derrière la mort d’Ebossé ....»



Le Comité de sauvegarde de la JSK, a donné une conférence de presse lundi matin à Tizi,  au cours de laquelle il a fait état de son désappointement concernant la gestion de l’actuelle direction et de son inquiétude par rapport à l’avenir du club kabyle en Ligue 1 Mobilis. Lors de cette conférence de presse, les anciens joueurs et dirigeants étaient tous unanimes à dire que la JSK vit ses plus dures saisons de l’histoire et qu’elle est sérieusement menacée par la relégation. Les membres du Comité de sauvegarde ont pointé du doigt le président Hannachi auquel ils imputent l’entière responsabilité ainsi qu’aux membres du conseil d’administration «fantôme». Par ailleurs, les membres du Comité de sauvegarde de la JSK ne semblent pas accorder d’importance à la déclaration de Hannachi qui dit avoir changé d’avis et qu’il ne quittera pas son poste de président,  sachant qu’il ne partira jamais. C’est d’ailleurs ce qui a été dit dans les coulisses lors de la dernière rencontre des membres du Comité de sauvegarde qui savent pertinemment que seule une action des supporters pourra déloger le président de son poste.

Il se réunira cet après-midi pour préparer le sit-in de ce samedi
Dans un autre registre, nous avons appris que le Comité de supporters de la JSK  prévoit aussi de tenir une réunion de travail cet après-midi afin de préparer le sit-in des supporters devant le stade prévu ce samedi à l’occasion du match face à l’USMH. En raison du huis clos imposé par la LFP, les supporters sont attendus pour samedi devant le stade afin d’exprimer leur soutien et leur solidarité aux joueurs et les motiver à gagner ce match très important dans l’histoire du club.

Djamel Menad sera présent

Absent lors de la réunion et conférence de presse de lundi matin, l’ex-baroudeur du Jumbo-Jet, Djamel Menad, sera présent à la réunion d’aujourd’hui et probablement ce samedi au sit-in des supporters.

Un appel est lancé aux supporters pour venir soutenir les joueurs

Les membres du Comité de sauvegarde estiment que la déclaration de Hannachi de quitter le club en fin de saison n’est qu’un coup de bluff et une manière pour lui de gagner du temps. Ledit comité se dit décidé à aller jusqu’au bout de son projet pour provoquer un changement à la tête du club avec la venue de personnes capables de redorer le blason du club le plus titré du pays. Un appel est donc lancé aux supporters pour venir ce samedi afin de soutenir les joueurs pour gagner ce match et éviter la relégation mais aussi exiger le départ de la direction actuelle, à sa tête le président Hannachi.

------------------------------

Izri : «Nous ne lâcherons pas prise jusqu’au départ de Hanachi !»

L’ancien gardien de but de la JSK, ex-membre du staff technique du club, Lyès Izri, membre du Comité de sauvegarde de la JSK, estime que la situation de la JSK est très critique et que les joueurs doivent prouver qu’ils sont des hommes pour sauver le club ce samedi face à l’USMH. Concernant le départ de Hannachi, Izri a révélé : «Sincèrement, nous n’accordons aucune attention à ce que Hannachi déclare à travers la presse, surtout concernant son départ. Il a toujours dit la même chose, avant de revenir sur sa décision. Le changement est inévitable. Concernant notre démarche, nous irons jusqu’au bout jusqu’à sauver le club et lui redorer son blason.»«Nous appelons les supporters à venir massivement ce samedi»

Et d’ajouter : «Nous avons prévu un sit-in des supporters ce samedi devant le stade du 1er-Novembre. Cette action, pacifique, vise à encourager les joueurs à gagner ce match de l’USMH. Nous savons qu’avec le huis clos, on sera dans l’indisponibilité d’exprimer notre position mais nous le ferons devant le stade. On demandera aux joueurs de donner le meilleur d’eux sur le terrain pour gagner et on exigera le départ de la direction.»

«Nous nous sommes réunis dans un lieu respectable»
Répondant à Hannachi qui a accusé les membres du Comité de sauvegarde d’avoir organisé la rencontre avec la presse dans un lieu malsain, Lyès Izri a déclaré : «Nous nous sommes réunis dans un lieu respectable et toutes les commodités étaient réunies pour organiser une conférence de presse digne de ce nom. Les gens de la presse peuvent en témoigner. Le propriétaire de la salle des fêtes Azem est un fils de chahid et un homme respecté dans toute la région. Tous les présents l’ont remercié d’avoir mis à notre disposition la salle. Je dis à Hannachi qu’au lieu de verser à chaque fois dans les faux fuyants, il n’a qu’à avoir le courage d’affronter les gens et de parler de sa gestion qui a échoué.»

-------------------------------

Sandjak : «La JSK a besoin d’un grand industriel pour réaliser un grand projet»
L’ex-entraîneur de la JSK, Nasser Sandjak, s’est exprimé lundi soir sur le plateau de Berbère TV sur la situation de la JSK. Selon l’orateur, la JSK souffre d’une crise aigüe sur le plan financier et cela ne date pas de cette saison : «Pour moi, le problème majeur de la JSK est d’ordre financier. Ça ne date pas d’aujourd’hui puisque moi-même je l’ai vécu. Du coup, je pense que la venue d’un grand industriel est nécessaire aujourd’hui pour mettre en place un projet ambitieux, comme cela se fait dans tous les autres clubs du monde. Si réellement Hannachi maintient sa décision de partir, un industriel viendra lui succéder avec plus de moyens pour bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles.»

«Il était nécessaire que les anciens réagissent pour sauver le club»
A propos du Comité de sauvegarde composé de plusieurs anciens joueurs et dirigeants, Sandjak a ajouté : «Je trouve que la réaction des anciens est logique, dans la mesure où ils sont comme tous les Kabyles inquiets de la situation du club. La JSK n’appartient pas aux membres de la direction qui n’ont pas donné signe de vie depuis quelque temps. La JSK appartient à tous les joueurs qui ont beaucoup donné et se sont sacrifiés pour ce club. Au vu de la situation que traverse la JSK, je trouve que leur réaction est logique voire nécessaire pour trouver des solutions et sauver le club de la relégation.»

-----------------------------

Saïb : «Il faut un responsable d’envergure à la tête du club»
Pour sa part, l’ex-international de la JSK, Moussa Saïb, a exprimé son soutien à l’action entreprise par les anciens joueurs qui ont créé un Comité de sauvegarde. Selon lui, le changement est devenu par la force des choses inévitable. «En réalité ce qui arrive à la JSK nous fait très mal. Le club qui a tant donné ne mérite pas cette situation. Le problème réside malheureusement et toujours dans la mauvaise gestion. La JSK a besoin d’un grand responsable capable de la gérer comme il se doit et lui faire redorer son blason. La JSK appartient aussi à ses supporters qui ont le dernier mot.»

«On doit arrêter de se cacher derrière la mort d’Ebossé et le huis clos»
Dans un autre registre, l’ex-entraîneur de la JSK, Saïb, a ajouté : «Si on regarde l’effectif actuel, on remarque que l’équipe possède beaucoup d’individualités, en l’occurrence Rial, Doukha, Benlamri, Ziti, Yesli qui a été formé en France. Donc le problème réside dans la gestion. La JSK a raté beaucoup de points à domicile mais à chaque fois, on se cache derrière la mort d’Ebossé et le huis clos. Si la JSK avait gagné face au MCA et au CRB, jamais elle se serait mise en difficulté.»

Le Buteur (20/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 21 Mai - 13:00

JSK : Une grande marche à Tizi le 30 mai prochain !

Après une première réunion tenue dans le courant de la semaine, le Comité de sauvegarde de la JSK s’est rassemblé une seconde fois, hier, pour pousser l’actuel président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, à quitter ses fonctions. Alors qu’il devait avoir lieu ce samedi, avant le coup d’envoi du match JSK-USMH, le sit-in du Comité de sauvegarde a été reporté pour le bien de la JSK qui s’apprête à livrer l’un des plus importants matchs de la saison, du moment que le club n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1 Mobilis.

«Les anciens» ne veulent pas assumer la responsabilité de l’échec de Hannachi
pour ne pas perturber les joueurs et le staff technique que ce sit-in a été annulé. En effet, une grande marche pacifique est prévue le 30 mai, soit le lendemain de la dernière journée de championnat qui verra la JSK se rendre à la ville des Ponts suspendus pour défier le CSC.  

Une décision commune a été prise au cours de la réunion
La décision de reporter le sit-in de ce 23 mai a été prise, après mûre réflexion. Les membres du comité, après une longue discussion, ont pris cette décision qui, selon eux, semble la meilleure pour l’avenir de la JSK. Du coup, la marche a été reportée au 30 mai prochain.

Les anciens présents, à leur tête Menad
La réunion d’hier soir a été caractérisée par la présence de plusieurs anciens joueurs, à leur tête l’ex-attaquant Djamel Menad, qui n’était pas présent à la conférence de presse animée par le comité récemment à Tizi Ouzou. Ce dernier, qui a déjà déclaré que le président de la JSK doit quitter son poste en fin de saison, a participé à cette deuxième réunion.

Un message de soutien à Karouf et aux joueurs
Au cours de la réunion qui s’est tenue à Tizi Ouzou, les membres du Comité de sauvegarde, qui ont pris la décision de reporter le sit-in dans l’intérêt de la JSK, laquelle jouera sa survie en L 1 Mobilis ce samedi devant l’USMH, en ont profité pour lancer un message de soutien aux membres du staff technique et aux joueurs pour battre l’USMH et assurer de manière officielle le maintien parmi l’élite.

Le Buteur (21/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 21 Mai - 13:17

JSK : Hannachi-opposition : pour quel projet ?

Jamais de mémoire de supporters de la JSK le club phare de la Kabylie ne s’était retrouvé dans une situation aussi délicate que cet exercice 2014/2015.

Cette saison aura été des plus catastrophiques en tous points de vue pour le club le plus titré du pays. Sur le plan purement technique, la JSK est, depuis quelques semaines déjà, en lutte pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis. Et aujourd’hui encore, à deux petites journées de la fin du championnat, l’un des clubs les plus prestigieux du pays n’est pas encore assuré d’être là la saison prochaine. L’inquiétude est très grande dans toute la Kabylie, mais pas que. La JSK, qui compte des millions de supporters à travers le pays et bien au-delà de nos frontières, va mal. Devant cette chaotique situation, le président Hannachi annonce sa démission avant de faire marche arrière et revenir sur sa décision. D’un autre côté, certains anciens joueurs et dirigeants sont montés au créneau, lundi dernier, pour demander le départ sine die du président. Depuis, les deux parties se regardent en chiens de faïence.

Hannachi doit dévoiler ses cartes
Après vingt-deux années à la tête de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi dont le départ est prestement demandé par une partie des supporters, d’anciens joueurs et dirigeants est en bout de course. Il est en train de jouer ses dernières cartes, mais sans vraiment proposer un projet réel qui tienne la route. Excepté l’annonce de l’arrivée de nouveaux membres au CA, à l’image du respectable Hadj Rahim ou encore d’Ouramdane et Madjène, que propose Hannachi ? Quel sera le poste et le grade de Hadj Rahim, quel sera son rôle à lui, quelles seront les prérogatives des membres du CA, de combien sera le budget du recrutement, qui sera entraîneur, quels seront les objectifs pour la saison prochaine, qu’adviendra t-il de l’actuel staff et des actuels joueurs, y aura-t-il une place pour les anciens joueurs du club… ? Ce sont là des questions auxquelles l’actuel boss de la JSK doit répondre. Il ne doit pas se contenter de défendre son bilan, et surtout pas répondre à ces opposants ou de justifier les résultats catastrophiques de l’équipe et surtout sa gestion anarchique. Les gens en ont marre de cette guéguerre qui ne fera que plonger encore plus le club dans le chaos. Il est vrai que la JSK sort d’une année noire et que le maintien peut être considéré comme étant un grand exploit vu ce que le club a vécu cette année, néanmoins les fans kabyles exigent un projet digne de ce club. Peu importe qui sera président, peu importe la personne d’où viendra ce projet, les amoureux de la JSK veulent voir la JSK au sommet.

Le débat doit être celui des projets
En face du président kabyle, il y a ceux qui se définissent comme étant ses opposants et demandent son départ immédiat et sans condition. Ceux-là aussi ne présentent jusqu’à aujourd’hui aucun projet, ne donnent aucune solution. Leur seul credo, leur seul mot d’ordre est : Hannachi dégage. Deux mots que les Algériens entendent depuis 15 ans, c’est vraiment aller au bout de l’action, ni réussir à traîner, à conviancre et adhérer tout le peuple kabyle derrière ce combat. Oui, c’est bien que Hannachi parte, c’est bien aussi que les anciens s’impliquent et tirent la sonnette d’alarme quand c’est nécessaire, c’est ce que tout le monde souhaite, c’est ce qu’on attend d’eux, c’est leur rôle. Mais il y a une chose qu’on oublie dans cette histoire, la JSK. C’est malheureux de le dire, mais le débat aujourd’hui tourne autour d’une personne : le président. Partira, partira pas, est-il honnête ou malhonnête… Des phrases que les Kabyles vomissent. Le débat doit être celui des idées, la bataille doit être une batail de projets. Bien sûr que la JSK est la grande oubliée dans ce débat. Le club phare du Djurdjura a besoin de changement, oui, comme il a besoin d’hommes qui viendraient la servir et redorer son blason. La JSK a besoin d’une restructuration en adéquation avec les exigences du haut niveau. La JSK a besoin d’un projet sportif et financier qui lui permettra de revenir sur la scène internationale, comme elle l’a déjà fait dans les années 1970 et 1980, voire même 1990. L’opposition, comme Hannachi d’ailleurs, n’a jamais évoqué ces choses-là. En supposant que Hannachi dégage la piste et laisse le champ libre, que se passera-t-il ? Là, les membres du comité de sauvegarde de la JSK ne disent rien. Quel est leur projet ? Quelles sont leurs réelles intentions ? Demander à Hannachi de partir est une revendication, à la limite, légitime en ce sens où, il faut bien le redire ici, Hannachi n’a pas réussi à faire accéder le club à un mode de gestion moderne, digne des grands clubs africains, comme le Zamalek, le Ahly du Caire, l’ES Tunis, le Raja Casablanca, etc. pour ne citer que ceux-là ; bien au contraire, la JSK se retrouve tout en bas de l’échelle.

L’opposition risque de faire du surplace pendant longtemps
Mais au cas où il laisserait sa place, que propose-t-on à la JSK ? C’est là le nœud gordien de toute l’affaire. Bien sûr, nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu’après Hannachi, c’est le déluge, mais nous sommes de ceux qui sont inquiets de ce que sera la JSK de demain. De par son aura et sa capacité à mobiliser des millions de personnes, la JSK devrait faire partie du gotha continental, voire mondial ; ceci est plus qu’une certitude, c’est une conviction profonde. Mais en ces moments de doute et d’incertitudes, quels sont les moyens à mettre en œuvre pour lui permettre d’accéder à ce palier d’excellence ? Sûrement pas faire dégager le président et plonger le club dans une période d’instabilité. Et qu’on ne nous dise pas que ceux qui veulent le départ de Hannachi avancent leurs pions sans dévoiler leur jeu. Ceux qui veulent réellement le départ de l’actuel président doivent abattre leurs cartes et jouent cartes sur table et c’est tous les JSKistes qui les suivront. Parce qu’en avançant comme ça sans réelle alternative, sans montrer quelles sont leurs réelles intentions ou leur projet, ils risquent de faire du surplace de longues années encore.

D’où l’interrogation des centaines de milliers d’inconditionnels qui veulent savoir si réellement ceux qui demandent le départ du président Hannachi proposent une alternative qui va, enfin, remettre le club kabyle sur les rails et lui permettre d’amorcer une remontée vers les cimes du football national et international. C’est en proposant une voie de sortie de crise fiable, à même de protéger le club de toutes formes de turbulences, c’est en présentant un projet à la mesure de la grandeur du club phare de la Kabylie, c’est à cette seule et unique condition qu’on pourra venir prétendre succéder à l’actuel président et son équipe dirigeante. Entre-temps, l’équipe joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, une place qu’elle n’a jamais quittée depuis son accession en 1969, les autres clubs menacés travaillent dans la sérénité et le calme, le JSK, surtout elle, mérite d’avoir la même chance de se battre , les mêmes armes, Alors messieurs (Hannachi et opposition), de grâce, arrêtez ça !

Compétition (21/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 23 Mai - 12:05

Après avoir annulé le sit-in d’aujourd’hui devant le stade du 1er-Novembre
Le Comité de sauvegarde de la JSK appelle à une marche pour le 30 mai



Après avoir programmé pour aujourd’hui un sit-in de protestation devant le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à l’occasion du match JSK-USMH qui se jouera à huis clos, le Comité de sauvegarde de la JSK a rendu public un communiqué pour annuler finalement cette manifestation, et ce, “pour ne pas perturber le déroulement de la rencontre et éviter tout dérapage entre supporters”. Entre-temps, le même Comité appelle à une marche populaire pour le 30 mai à Tizi Ouzou, soit au lendemain du dernier match de la saison CSC-JSK pour demander le départ de l’actuel bureau du club dirigé par le président Hannachi. Cette marche, qui se veut pacifique, s’ébranlera du stade du 1er-Novembre pour se rendre jusqu’au siège de la wilaya de Tizi Ouzou.

Liberté (23/05/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 38 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum