Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 8:01

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Article-39564-JSK1


JSK : Un grand chantier attend Saïb
PUBLIE LE : 30-06-2011 | 00:00 | PAR SAÏD DJOUDI

Yalaoui : «J’ai embrassé le maillot parce que j’aime la JSK»

C’est devenu une habitude. La JSK ne gagne plus à l’extérieur, et ce, depuis le 22 octobre dernier. Alors qu’il ne reste que trois journées avant la clôture du championnat, la JSK est tombée devant une modeste équipe de l’USMA qui jouait sa survie en Ligue 1. Les Rouge et Noir, qui avaient besoin des trois points, étaient plus volontaires que les Canaris qui ne croyaient pas en leurs chances d’autant plus que c’était eux qui avaient ouvert la marque à la 10’ par l’intermédiaire de Yalaoui. Après le départ de Rachid Belhout, qui avait déposé sa démission juste après le revers concédé à domicile face à l’USMB, le nouvel entraîneur, Moussa Saïb, était présent au stade Omar-Hamadi. Malgré le fait qu’il n’ait toujours pas paraphé son contrat, l’ex-joueur de l’AJ Auxerre a tenu à assister à la partie afin d’avoir une idée sur l’effectif kabyle de cette saison. D’ailleurs, il n’a pas manqué de nous déclarer après la fin de la partie que les joueurs doivent mettre cette saison aux oubliettes et ouvrir une nouvelle page : «Quand une équipe perd, il faut d’abord se poser des questions. A mon avis, il faut mettre cette saison aux oubliettes. Les joueurs sont saturés. C’est la première fois que je vois l’équipe jouer, et ce, pour avoir une idée précise sur l’effectif. Pour réussir, il faudra donner aux joueurs la joie de jouer et la rage de vaincre.»

Un gros travail reste à faire
L’arrivée de Moussa Saïb est-t-elle venue au bon moment ? Après une longue saison au cours de laquelle les joueurs de la JSK ont livré plus de 50 matchs, l’ensemble de l’effectif n’arrive plus à donner satisfaction, car la programmation de la Ligue nationale a perturbé l’équipe qui a pratiquement perdu tous ses matchs à l’extérieur. Toutefois, le départ inattendu de Rachid Belhout a compliqué davantage la situation surtout que les joueurs attendaient déjà la reprise de la Coupe de la CAF, prévu au mois de juillet prochain. Moussa Saïb qui prendra les commandes à partir du 8 juillet, soit après la fin du championnat, aura un gros boulot à faire pour remobiliser l’effectif et redonner aux joueurs la joie de jouer et de gagner. Son expérience à la JSK lui permettra de relever le défi et refaire le coup de 2008 la saison prochaine, en remportant le championnat d’Algérie qui est déjà l’objectif de la JSK la saison prochaine.

Ziti, Douicher et Yalaoui retrouvent le onze
Le duo Adghigh-Izri a apporté, face à l’USMA, plusieurs changements dans la composante de l’équipe. D’ailleurs, c’est la première fois depuis la match face à l’ASO que la JSK joue en dehors de ses bases avec un affectif plus au moins au complet. En effet, le staff technique a préféré incorporer plusieurs éléments qui n’ont pas trop joué ces derniers temps à l’image de Ziti qui a épaulé Rial dans l’axe central, Khellili qui, pour la première fois, a joué au milieu du terrain et Yalaoui à la place de Hamiti, absent. Malgré le fait que les Kabyles aient été les premiers à ouvrir la marque, les Usmistes ont quelques minutes plus tard plié le match en inscrivant deux buts en espace de deux minutes, signés Ouznadji. C’est la treizième défaite de la saison pour les Canaris.

Désormais, la Coupe de la CAF n’est pas l’objectif de la JSK
La Coupe de la CAF n’est pas l’objectif de la JSK. C’est ce que nous a confié Moussa Saïb après le match face à l’USMA où les Kabyles ont concédé une défaite de trois buts à un. Les Canaris, qui ont assuré le billet qualificatif pour la phase des poules, entameront l’aventure africaine en juillet prochain en affrontant le Mas de Fès lors de la première journée qui aura lieu au Maroc. En dépit du fait que la JSK ait recruté déjà cinq joueurs en prévision de la Coupe de la CAF, cette dernière pourrait être le second objectif des Jaune et Vert qui rêvent toujours du championnat, qui fuit la maison kabyle depuis 2008. D’ailleurs, c’était Moussa Saïb qui était entraîneur en chef cette année-là. Autrement dit, le nouveau coach songe sérieusement à préparer un groupe solide, en prévision de la saison prochaine, qui pourrait rivaliser avec n’importe quel adversaire qu’il soit algérien ou africain.

Saïb a évoqué ce sujet avec le président
Lors de notre discussion avec Saïb, il nous a fait savoir qu’il avait déjà évoqué le sujet de la Coupe d’Afrique avec le président Hannachi en lui disant qu’«il est difficile de faire de la Coupe d’Afrique un objectif alors que les joueurs sont épuisés». Et de poursuivre : «N’oubliez pas que les joueurs de la JSK jouent depuis une année. Ce n’est pas facile de livrer 50 matchs en une seule saison.» Saïb ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs qui, physiquement, sont à bout.

La JSK disputera la Coupe de la CAF automatiquement la saison prochaine
Il est vrai qu’il est difficile de faire l’impasse sur un objectif qui était le rêve des joueurs ainsi que des supporters, néanmoins, la JSK jouera automatiquement la Coupe de la CAF la saison prochaine sachant que le vainqueur de la Coupe d’Algérie est qualifié pour cette compétition. Donc, on peut comprendre que Moussa Saïb veuille bâtir une solide équipe pour la saison prochaine. «A mon avis, il est préférable de ne pas trop donner d’importance à la Coupe de la CAF, car ce sera difficile pour les joueurs de tenir le coup. Toutefois, le détenteur de la Coupe d’Algérie jouera automatiquement la CAF la saison prochaine. Ce sera l’occasion pour nous de présenter une solide équipe», a-t-il dit.

Yalaoui : «J’ai embrassé le maillot parce que j’aime la JSK»

Encore une défaite à l’extérieur, quelle analyse faites-vous sur cette partie ?
C’est un match très difficile que nous avons livré face à l’USMA. Comme vous le savez, nous avons affronté une équipe qui avait plus que jamais besoin des trois points pour assurer son maintien en Ligue 1. Il est vrai que nous avons concédé une autre défaite à l’extérieur, mais nous ne sommes pas en danger car il nous reste encore un match à domicile que nous devons gagner.

Vous avez réussi à ouvrir la marque suite à une erreur monumentale de Mansouri, seulement vous avez craqué une minute après, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

J’étais très heureux après avoir ouvert le score car, avant le match, je me voyais capable de marquer et prouver que je pouvais apporter un plus à mon équipe. Dommage, ma joie n’a pas trop duré puisqu’une minute après, nous avons encaissé le but égalisateur. Maintenant, on doit oublier ces défaites et mettre cette saison aux oubliettes. Vivement le futur !

On vous a vu embrasser le maillot lorsque vous avez inscrit le but, vouliez-vous démontrer quelque chose ?

Oui, je voulais prouver que j’aime la JSK. Lorsque j’ai ouvert le score, je me suis directement dirigé vers Izri et j’ai embrassé le maillot pour lui montrer que j’aime ce grand club. Dommage qu’on ait perdu, sinon ma joie aurait été indescriptible.

Apparemment, les supporters de l’USMA n’ont pas bien compris votre geste car ils pensaient vous vouliez dire autre chose…

Jamais ! Il n’était pas de mon intention de provoquer quiconque. Je voulais juste fêter mon but en démontrant à tout le monde que j’adore la JSK et que je ne suis pas près de la quitter. Il est vrai que je n’ai pas encore rencontré le président, mais je suis prêt à m’engager pour une autre saison avec la JSK.
Donc, vous allez renouveler à la JSK ?
Effectivement, je ne manque de rien avec ce grand club. J’espère que je trouverai facilement un terrain d’entente avec le président, car j’aimerai continuer l’aventure avec la JSK.

************************
Ziti a terminé la partie difficilement
Ayant été incorporé d’entrée aux côté de Ali Rial, le jeune international Mohamed Khoutir Ziti, qui ne s’est pas entraîné convenablement avec le groupe du moment qu’il souffrait d’une blessure à la cheville, ne pouvait pas aller loin dans la partie d’avant-hier contre l’USMA. D’ailleurs, il a été remplacé en début de la seconde période par Hocine El Orfi. En cédant sa place, c’était au tour de Khellili de s’associer à Rial en défense.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-un-grand-chantier-attend-saib#ixzz1QjwzfxRI
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 8:55

JS Kabylie : Assami et Mayouf acquis

Après avoir donné son accord pour driver la formation kabyle pour la quatrième fois, Moussa Saïb prendra ses fonctions une fois l’exercice actuel achevé.

L’annonce en a été faite par l’intéressé lui-même, qui a précisé qu’il prendra ses fonctions le 9 juillet prochain. Avant cela, il paraphera, le 5 juillet, son contrat dont la durée n’a pas été déterminée. Il a aussi annoncé, en compagnie du président du club, que le premier stage d’avant saison ne se déroulera pas au Maroc comme initialement annoncé mais à Alger du 9 au 13 juillet, jour du départ pour Fès (Maroc) où la JSK rencontrera, pour le compte de la première journée des poules de la Coupe de la CAF, la formation locale du MAS le 17 juillet. Le retour est fixé pour le lendemain. L’équipe kabyle, pour cette première phase, séjournera soit à l’hôtel Samitel où elle avait préparé la finale de la Coupe d’Algérie remportée face à l’USMH. Saïb, qui repartira en France ce jeudi pour ramener sa famille, a aussi assisté à la signature de deux nouvelles recrues : le Gapois Assami et le Boufarikois Mayouf qui ont paraphé un contrat de deux saisons, portant ainsi à 6 le nombre de joueurs recrutés cet été, en attendant l’arrivée de deux autres, dont les noms pour l’heure n’ont pas été divulgués. Si Asselah, Younès et Remache ont rempilé pour une autre saison, côté libération aucun nom n’a filtré, même si les départs de Hamiti et Oussalah sont imminents.En attendant, Saïb devra subir le stage d’entraîneur pour l’obtention de la licence CAF qui lui ouvre le droit d’être sur le banc de la JSK.

El-Watan (30/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 30 Juin - 9:01

En attendant, Saïb devra subir le stage d’entraîneur pour l’obtention de la licence CAF qui lui ouvre le droit d’être sur le banc de la JSK.

?????????????? SANS COMMENTAIRES .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 9:05

REBELLE18 a écrit:En attendant, Saïb devra subir le stage d’entraîneur pour l’obtention de la licence CAF qui lui ouvre le droit d’être sur le banc de la JSK.

?????????????? SANS COMMENTAIRES .

Demande à Batman pourquoi l'avoir recruté alors
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 30 Juin - 10:35

il y a une raison ...............aprés tout ce qui lui a fait .
on verra bien , c'est pas facile de gerer la JSK de réputation mondiale et dernier symbole de l'amazighité.
s'il gagne un titre c'est bon sinon ... ANDA THOUFEGU'...ITHRESS.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 19:27

La Coupe d’Algérie à Bordj Menaïel hier
Le trophée de la Coupe d’Algérie, qui a fait le tour de plusieurs localités de la Kabylie où les fous amoureux de la JSK se comptent par centaines de milliers, a atterri, hier, à Bordj Menaïel. C’est Sadek Benmouhoub qui a décidé de prendre avec lui le trophée et l’exhiber à la population de Bordj Menaïel laquelle, après la JSBM, supporte la JSK. Les nombreux jeunes qui se sont réveillés très tôt le matin n’ont pas raté l’occasion de se faire prendre en photo avec, avant qu’elle n’atterrisse dans une autre localité.

Le Buteur (01/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 19:29

Les joueurs régularisés
A deux journées de la fin du championnat, les responsables de la JSK n’ont pas voulu faire les choses à moitié. Pas plus tard qu’avant-hier, le reste des joueurs qui n’ont pas été régularisés ont perçu leur dû. A l’image de Yalaoui, Ziti et Berchiche, la plupart des cadres sont passés au bureau de Mohand Cherif Hannachi pour récupérer leur enveloppe. D’après certaines indiscrétions, cela concerne la prime de la Coupe d’Algérie, de la qualification en Coupe de la CAF et le reste des mois de salaires. Pour la plupart des joueurs, ce fut la grande satisfaction, car cela tombe au bon moment. Du côté de la direction, la régularisation des joueurs et du staff technique va se poursuivre durant le week-end afin de tout finaliser juste après le match face au MCEE. Il ne reste que les négociations avec les fins de contrat qui n’ont pas encore rempilé, à l’image de Yalaoui et Ziti.
-------------------------------------

Gasmi s’éloigne de la JSK
L’attaquant de la JSMB Gasmi qui a été contacté par les responsables de la JSK, semble s’éloigner de plus en plus de la JSK. La raison, est que les dirigeants de la JSMB ne cessent de le rencontrer pour trouver un arrangement. Le président Tiab n’a pas caché ses intensions de le garder dans l’effectif béjaoui, en prévision de la saison prochaine. Pas plus tard qu’avant-hier, le premier responsable du club béjaoui lui a fixé RDV pour un dernier round de négociations. Même si Gasmi souhaite tenter une nouvelle expérience à la JSK, il privilégie la stabilité. Le joueur en question accepterait de négocier avec Hannachi en cas où il ne tomberait pas d’accord avec Tiab.
-------------------------------------

Deux émigrés attendus cette semaine
Apparemment, l’opération recrutement n’est pas achevée. D’après une source proche du premier responsable du club, deux émigrés seraient attendus cette semaine à Tizi Ouzou. On parle d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Toutefois, rien n’a filtré sur l’identité des deux joueurs en question.

Le Buteur (01/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 19:35

rachid_as a écrit:Les joueurs régularisés
A deux journées de la fin du championnat, les responsables de la JSK n’ont pas voulu faire les choses à moitié. Pas plus tard qu’avant-hier, le reste des joueurs qui n’ont pas été régularisés ont perçu leur dû. A l’image de Yalaoui, Ziti et Berchiche, la plupart des cadres sont passés au bureau de Mohand Cherif Hannachi pour récupérer leur enveloppe. D’après certaines indiscrétions, cela concerne la prime de la Coupe d’Algérie, de la qualification en Coupe de la CAF et le reste des mois de salaires. Pour la plupart des joueurs, ce fut la grande satisfaction, car cela tombe au bon moment. Du côté de la direction, la régularisation des joueurs et du staff technique va se poursuivre durant le week-end afin de tout finaliser juste après le match face au MCEE. Il ne reste que les négociations avec les fins de contrat qui n’ont pas encore rempilé, à l’image de Yalaoui et Ziti.
-------------------------------------

Gasmi s’éloigne de la JSK
L’attaquant de la JSMB Gasmi qui a été contacté par les responsables de la JSK, semble s’éloigner de plus en plus de la JSK. La raison, est que les dirigeants de la JSMB ne cessent de le rencontrer pour trouver un arrangement. Le président Tiab n’a pas caché ses intensions de le garder dans l’effectif béjaoui, en prévision de la saison prochaine. Pas plus tard qu’avant-hier, le premier responsable du club béjaoui lui a fixé RDV pour un dernier round de négociations. Même si Gasmi souhaite tenter une nouvelle expérience à la JSK, il privilégie la stabilité. Le joueur en question accepterait de négocier avec Hannachi en cas où il ne tomberait pas d’accord avec Tiab.
-------------------------------------

Deux émigrés attendus cette semaine
Apparemment, l’opération recrutement n’est pas achevée. D’après une source proche du premier responsable du club, deux émigrés seraient attendus cette semaine à Tizi Ouzou. On parle d’un milieu de terrain et d’un attaquant. Toutefois, rien n’a filtré sur l’identité des deux joueurs en question.

Le Buteur (01/07/2011)

Wa Rachid ...........Muhuc est un bon payeur .............on peut pas lui reprocher cela(en général)......................d'ailleurs, tout le monde quitte avec la chekara !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 19:45

Où va la JSK ?

C’est la honte, l’humiliation, la faillite… C’est en ces termes que les amoureux du club phare de la Kabylie nous font part de leur stupéfaction et de leur déception, suite aux mauvais résultats que les camarades de Tedjar ne cessent d’enchaîner depuis leur consécration en coupe d’Algérie.

Que de défaites pour la JSK, et quelles défaites ! Un 7 à 1 contre le CRB, un 3 à 0 contre l’ASO Chlef, un échec à domicile contre l’USM Blida et un autre, 3 à 1, avant-hier contre les gars de Soustara de l’USMA, pour ne citer que ces revers. C’est vraiment honteux pour des joueurs qui négocient leur prime de signature à coup de millions mais qui, sur le terrain, ont montré leurs limites, et qu’ils sont bien loin de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux que la JSK. Les joueurs, qui sont les seuls acteurs sur le terrain, ne se soucient guère de l’intérêt de l’équipe et ne pensent qu’à leurs interêts et à la fin de saison, et ce, même si la JSK risque de rétrograder en Ligue 2 professionnelle, vu qu’elle occupe la 13e place, une position de 1er non relégable. Les joueurs sont trop gâtés et bien pris en charge par la direction du club phare de la Kabylie, et se sont fait un nom grâce en grande partie à la JSK. Mais en contrepartie, ils n’ont ramené que des déboires et des humiliations à ce club qui mérite beaucoup plus d’égards. Si la situation perdure et les équipes menacées de relégation parviennent à réaliser de bons résultats lors des deux dernières journées, la JSK risque bel et bien le purgatoire. Aussi, où va la JSK ?

La coupe d’Algérie sauve la face
De cette saison footballistique 2010-2011, on ne retient que cette victoire finale en coupe d’Algérie. Les supporters de la JSK ne retiennent que ce bon souvenir de ce trophée de coupe d’Algérie, décroché contre la formation de l’USM El Harrach le 1e Mai dernier au stade du 5-Juillet. Cette consécration revient, en grande partie, à l’attaquant vedette, Fares Hamiti, qui s’est illustré de fort belle manière et ce, à chacun des tours de cette compétition populaire. Hamiti, à lui seul, a pu marquer de son empreinte cette compétition, marquant six buts, contribuant comme il se doit à cette consécration attendue depuis 17 longues années. Heureusement donc qu’il y avait Fares Hamiti qui a procuré de la joie aux supporters kabyles. Mais, apparemment, ce joueur, qui est passé par des moments très difficiles, est devenu indésirable du coté de la direction du club. Pour preuve, il ne fait pas partie de ses plans pour la prochaine saison. Son départ est certain, et c’est bien dommage, car il a de grandes qualités. Mais, à la JSK, on préfère des joueurs de seconde zone, alors qu’un joueur comme Hamiti ne court pas les rues. Les responsables du club n’ont pas coché le nom de ce joueur pour lui délivrer une licence CAF, ce qui explique qu’il est bel et bien partant. Aussi, Hamiti laissera sa place propre avec, à la clé, cette large contribution à la consécration en coupe d’Algérie, contrairement aux autres, trop gâtés, mais qui n’ont apporté que des déboires et des humiliations à la JSK. A bon entendeur !

L’inexplicable silence de Hannachi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, Moh Chérif Hannachi, préfère ne rien dire et reste muet et silencieux, même si son équipe continue de manger son pain noir, avec, au bout, des défaites et des déconvenues. Pourtant, Hannachi n’est pas une personne à tenir sa langue dans de telles situations.

Mais, cette fois-ci, il surprend tout le monde, et fait comme si rien ne se passait au sein de ce prestigieux club, devenu un club quelconque. Alors, qu’est-ce qui ne va pas, monsieur Hannachi? Ce dernier préfère observer et voir de visu les humiliations que son équipe est en train de subir, tout en espérant que les équipes menacées par la relégation ne se révoltent lors des deux dernières journées, et voir ainsi la JSK descendre en Ligue 2, car mathématiquement, rien n’est encore joué et le risque demeure présent et permanent. Ce silence inexplicable de Hannachi est incompréhensible, c’est à n’y rien comprendre. Rebbi Yestar !

Maracana (30/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 20:15

L’inexplicable silence de Hannachi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, Moh Chérif Hannachi, préfère ne rien dire et reste muet et silencieux, même si son équipe continue de manger son pain noir, avec, au bout, des défaites et des déconvenues. Pourtant, Hannachi n’est pas une personne à tenir sa langue dans de telles situations.

"L'enfer cest les autres "...........telle est sa devise !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 20:21

adsm a écrit:
L’inexplicable silence de Hannachi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, Moh Chérif Hannachi, préfère ne rien dire et reste muet et silencieux, même si son équipe continue de manger son pain noir, avec, au bout, des défaites et des déconvenues. Pourtant, Hannachi n’est pas une personne à tenir sa langue dans de telles situations.

"L'enfer cest les autres "...........telle est sa devise !

tout l'univers tourne mal sauf lui ....et ses affaires
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 20:23

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
L’inexplicable silence de Hannachi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, Moh Chérif Hannachi, préfère ne rien dire et reste muet et silencieux, même si son équipe continue de manger son pain noir, avec, au bout, des défaites et des déconvenues. Pourtant, Hannachi n’est pas une personne à tenir sa langue dans de telles situations.

"L'enfer cest les autres "...........telle est sa devise !

tout l'univers tourne mal sauf lui ....et ses affaires

Mais la JSK c'est son affaire, son agence............nag yerrats une SARL .....!! Shocked
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 20:26

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
L’inexplicable silence de Hannachi
Le premier responsable du club phare de la Kabylie, Moh Chérif Hannachi, préfère ne rien dire et reste muet et silencieux, même si son équipe continue de manger son pain noir, avec, au bout, des défaites et des déconvenues. Pourtant, Hannachi n’est pas une personne à tenir sa langue dans de telles situations.

"L'enfer cest les autres "...........telle est sa devise !

tout l'univers tourne mal sauf lui ....et ses affaires

Mais la JSK c'est son affaire, son agence............nag yerrats une SARL .....!! Shocked

Yerratts une EURL (Entreprise Unitaire à Responsabilité Limité)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 20:27

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

tout l'univers tourne mal sauf lui ....et ses affaires

Mais la JSK c'est son affaire, son agence............nag yerrats une SARL .....!! Shocked

Yerratts une EURL (Entreprise Unitaire à Responsabilité Limité)
ma thetcha thetcha nagh mulac d'aqesser .............yak? Basketball
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 20:29

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

tout l'univers tourne mal sauf lui ....et ses affaires

Mais la JSK c'est son affaire, son agence............nag yerrats une SARL .....!! Shocked

Yerratts une EURL (Entreprise Unitaire à Responsabilité Limité)
ma thetcha thetcha nagh mulac d'aqesser .............yak? Basketball

Nzgh Maw-ulac ...tella Alger & Paris pour se cacher.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 20:31

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Yerratts une EURL (Entreprise Unitaire à Responsabilité Limité)
ma thetcha thetcha nagh mulac d'aqesser .............yak? Basketball

Nzgh Maw-ulac ...tella Alger & Paris pour se cacher.....
Kecc 3assethith dina ......ma dagi adeskelfagh yiss ...........

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 20:40

adsm a écrit:
rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Yerratts une EURL (Entreprise Unitaire à Responsabilité Limité)
ma thetcha thetcha nagh mulac d'aqesser .............yak? Basketball

Nzgh Maw-ulac ...tella Alger & Paris pour se cacher.....
Kecc 3assethith dina ......ma dagi adeskelfagh yiss ...........

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772

je vais lui lancer ma chaussure en plein figure
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 20:42

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
rachid_as a écrit:

Nzgh Maw-ulac ...tella Alger & Paris pour se cacher.....
Kecc 3assethith dina ......ma dagi adeskelfagh yiss ...........

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772

je vais lui lancer ma chaussure en plein figure
Met des espadrilles alors , ce jour là ! Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 30 Juin - 21:57

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 06042010

Banned!!!!!!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Sam 2 Juil - 11:09

MCEE-JSK : Ainsi sera composé le staff de Moussa Saïb
PUBLIE LE : 02-07-2011 | 00:00 | PAR L. F.

Saïb : «Un grand chantier m’attend»

En moins d’une semaine, beaucoup de choses se sont produites à la JSK, que ce soit au niveau du recrutement que celui du staff technique. Ainsi, après la démission de Rachid Belhout au lendemain de la défaite face à l’USMB, le président Hannachi a fait appel aux services de Moussa Saïb pour prendre les rênes techniques de l’équipe. Ce que l’ex-joueur d’Auxerre a accepté sans tergiversations. Connaissant bien la maison, Moussa Saïb n’aura pas besoin d’un temps d’adaptation du moment que le temps presse. Lundi dernier, Saïb était donc à Alger où il a rencontré le président Hannachi avant de discuter des modalités du contrat, deux jours plus tard. Mardi matin, et au moment de la signature de Maâyouf et Assami, Saïb aurait abordé, pour la première fois, la question du renforcement du staff technique. D’après certaines indiscrétions, Moussa Saïb aurait exigé un staff étoffé pour le seconder. Nous avons appris de la même source qu’il n’y aura pas moins de 5 à 6 personnes à ses côtés le 9 juillet prochain, date où il entamera sa nouvelle mission. En attendant de connaître les noms des prochains collaborateurs du nouveau coach kabyle, les postes, quant à eux, sont désormais définis.
Deux adjoints et autant de superviseurs à ses côtés

Contrairement aux habitudes, il semblerait que les responsables de la JSK aient consulté Moussa Saïb sur les noms de ses futurs assistants. Même si les deux parties n’ont pas longuement abordé le sujet, Saïb aurait accepté l’idée d’engager l’ex-international algérien, Faouzi Moussouni, qui serait donc son premier adjoint. Concernant le second, on évoque toujours le nom de Youcef Ladjadj au niveau du staff. Toutefois, il semblerait que le staff ne sera pas renforcé uniquement par Moussouni et Ladjadj, puisqu’on évoque dans la possibilité de recruter 2 superviseurs. Rachid Adghigh serait le premier concerné par ce poste. Le superviseur aura pour tâche d’aller observer les adversaires de la JSK en championnat, afin de permettre à l’entraîneur en chef de meiux préparer ses rencontres. Il s’occupera aussi de suivre les joueurs susceptibles d’être recrutés en fonction des besoins du club.

Un préparateur physique jusqu’au mois de septembre...
En plus des deux adjoints et des deux superviseurs, le nouveau coach kabyle aurait souhaité avoir en permanence un préparateur physique, et ce, jusqu’au mois de septembre. Ce dernier aura pour tâche, dans un premier temps, de préparer l’équipe pour la prochaine phase des poules de la Coupe de la CAF qui débutera le 17 de ce mois face au MAS de Fès, avant d’enchaîner avec la préparation du championnat.

... et un entraîneur des gardiens
En plus des techniciens précités, la JSK aura tout naturellement un entraîneur des gardiens au sein du staff. A ce poste, Lyès Izri poursuivra sa mission chez les Kabyles. Toutefois, le seul point noir est que l’entraîneur en question devra s’envoler avec la sélection militaire, le 11 juillet prochain, vers le Brésil. A son retour, Izri retrouvera son poste et enchaînera lui aussi par la préparation des rencontres de Coupe d’Afrique.

Saïb veut un staff à l’européenne
Avec un staff aussi étoffé, il est clair que Moussa Saïb ne cherche pas à faire les choses à moitié. Comme cela se fait dans la plupart des clubs européens où l’entraîneur en chef travaille avec plusieurs collaborateurs qui mettent tout leur savoir-faire au service de l’équipe seniors. De plus, le fait que Saïb et Hannachi partagent le même point de vue plaide dans le sens de la réussite de cette nouvelle alliance. Il faudrait dire aussi que c’est la première fois que Hannachi fait appel à autant d’anciens joueurs pour renforcer la barre technique, mais aussi la direction du club, puisqu’on a rappelé Mourad Karouf qui fera son retour chez les jeunes.
-----------------------------------------------------------------------
Saïb : «Un grand chantier m’attend»
Dans son intervention faite hier matin sur les ondes des radios Chaînes II et III, le nouveau coach de la JSK, Moussa Saïb, a affiché clairement ses ambitions quant à son retour à la tête de la barre technique. Dans l’une de ses déclarations, Saïb est revenu sur le match USMA-JSK qu’il a suivi à partir du tunnel menant au vestiaire. Il dira : «J’ai eu une première impression sur l’équipe mardi dernier face à l’USMA. Tout ce que je peux dire, c’est qu’un grand chantier m’attend. Je ne peux pas nier qu’un gros travail doit se faire sur tous les plans. Maintenant, j’attends que le championnat se termine. Tout ce que je souhaite, c’est d’être à la hauteur des attentes des supporters de la JSK.»
«Le projet de Hannachi m’intéresse»
Revenant sur ses premiers contacts avec le président Mohand Cherif Hannachi, Moussa Saïb a déclaré qu’il avait facilement trouvé un accord avec le premier responsable du club lorsqu’il l’a rencontré sur le plateau de Berbère TV. Le coach kabyle ajoutera dans ce sens : «Lorsque j’ai rencontré Hannachi en France, j’ai vite trouvé un accord sur le principe de reprendre en main le staff technique. A vrai dire, le projet de Hannachi m’intéresse beaucoup. On essayera de faire un travail à long terme.»
«Après le Mouloudia, j’entamerai mon travail»

Concernant la date à laquelle il prendra officiellement ses fonctions, Moussa Saïb a fait savoir qu’il sera bien là le lendemain du match face au MCA, soit à la fin du championnat. Il dira : «Après le dernier match face au MCA, j’entamerai officiellement mon travail à la tête du staff technique de la JSK. On débutera directement le stage, avant d’entamer la compétition africaine à la mi-juillet au Maroc.»

«C’est une bonne chose que la barre technique soit renforcée par des enfants du club»
Abordant la question de l’adjoint, Moussa Saïb estime que c’est une excellente chose que les responsables de la JSK fassent appel aux enfants du club. Il dira : «A l’image de Adghigh et Izri, je suis pour le renforcement de la barre technique par des enfants du club. Je voudrais voir plusieurs autres anciens joueurs faire leur retour à la JSK. Cela ne rendra le club que plus fort.»

«La JSK a besoin de ses supporters»
En dernier lieu, Moussa Saïb a tenu à lancer un message aux supporters de la JSK en leur demandant d’être derrière leur équipe, comme ils l’ont toujours fait par le passé. Il dira : «La JSK a besoin de ses supporters, comme ils ont eux aussi besoin de leur club qui a honoré la Kabylie sur le double plan national et international. J’espère qu’ils reviendront en force dans les prochains jours, car cela motive les joueurs à un point inimaginable.»
------------------------------------------------------

Semaine décisive pour Ziti
A l’image de Yalaoui, Douicher, Berrefane et Ouaïl, le latéral droit Mohamed Khoutir Ziti n’est toujours pas fixé sur son avenir au sein de la JSK. Au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants n’ont toujours pas pris attache avec lui pour l’inviter à la table des négociations. Une situation qui inquiète bien évidemment le joueur qui reçoit des offres d’autres formations.

Le CSC, l’ESS et le CRB entrent en course
Parmi les offres qu’il a reçues, nous avons appris d’une source proche du joueur que le nouveau promu, en l’occurrence le CSC, a récemment manifesté son désir de s’attacher les services du latéral droit de la sélection olympique. De plus, l’ESS, qui le courtise depuis un bon bout de temps, ne semble pas vouloir lâcher sa piste. Les responsables du CRB semblent eux aussi intéressés. D’ailleurs, un dirigeant du club belouizdadi l’a récemment appelé pour lui fixer un rendez-vous, mais le joueur ne veut pas se précipiter, tant qu’il n’a pas discuté avec les responsables de la JSK. Ce qui est certain, c’est que cette semaine sera décisive pour lui. Soit il reste à la JSK, soit il ira ailleurs. Tout dépendra des négociations avec le président Hannachi.
------------------------------------------------------
Il bénéficiera d’une licence CAF dans les prochains jours
A l’image de la plupart des entraîneurs de Ligue 1, Moussa Saïb bénéficiera dans les prochains jours de la licence CAF qui l’autorisera à prendre en main un club de l’élite en Algérie. D’autre part, Moussa Saïb a signé récemment sa demande de licence qui sera déposée au niveau de la Ligue nationale.



Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/mcee-jsk-ainsi-sera-compose-le-staff-de-moussa-saib#ixzz1QwPQZrtQ
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Dim 3 Juil - 1:01

liberté:

Sport (Dimanche 03 Juillet 2011)


Elle a encore besoin d’un point vendredi contre le MCA
Quand la JS Kabylie joue avec le feu !

Par : Mohamed HAOUCHINE
Lu : (1019 fois)

La JSK menacée par la relégation, qui l’eut cru ! Incroyable ! Inadmissible ! Scandaleux ! Les reproches ne manquent pas depuis quelques jours en Kabylie où des milliers de supporters ne savaient plus à quel saint se vouer tant le “temple JSK” — ou du moins ce qu’il en reste — aura vacillé comme il ne l’a jamais été.
Excepté les deux premières saisons d’apprentissage en Nationale 1 tout au début des années 70 où les Kabyles avaient connu des zones de turbulences et avaient fait dans la résistance dans ces moments difficiles avant de donner à la JSK ses premières lettres de noblesse, le club-phare de la Kabylie a toujours vécu dans la sérénité, la quiétude et l’assurance-garantie en championnat. À défaut de titres, puisque les Vert et Jaune ont quand même glané la bagatelle de quatorze titres de champion d’Algérie et presqu’autant d’accessits de vice-champions, la JSK n’a jamais été ébranlée par le moindre doute de relégation et de risque de descente aux enfers. Mais voilà que le club kabyle verse dans un véritable cauchemar qui ne dit pas son nom, sinon comment expliquer cette fin de saison catastrophique marquée par toute une cascade de défaites amères qui ont provoqué un véritable péril en la demeure ! Certes, il reste le dernier match JSK-MCA de vendredi à Tizi Ouzou où les deux équipes ont besoin… d’un tout petit point pour assurer leur maintien parmi l’élite mais force est de constater que la JSK a joué avec le feu comme elle ne l’a jamais fait ! C’est vrai que les Canaris ont payé le prix fort en Ligue des champions africaine où ils ont atteint le stade très envié des demi-finales, puis en Coupe de la CAF où ils ont arraché une énième qualification aux poules de l’épreuve ! C’est vrai aussi qu’ils ont consenti d’énormes sacrifices en Coupe d’Algérie avec un cinquième trophée à la clé ! C’est encore vrai que la JSK avait accumulé un bon nombre de matches retard dus à la Coupe d’Afrique et a été forcée à disputer huit matches de championnat en un mois infernal mais tous ces aléas n’expliquent pas totalement ce qu’il faut qualifier de véritable dégringolade. À ce titre, la JSK doit remettre en cause sa politique de recrutement car il est inconcevable que les entraîneurs se succèdent à la barre technique à une vitesse vertigineuse alors que des joueurs payés à coups de milliards disparaissent dans la nature comme dans une équipe de quartier à l’image de Yahia-Chérif, Hamiti ou encore Nessakh qui n’ont plus donné signe de vie depuis plusieurs jours alors que leur club joue sa survie parmi l’élite ! Les supporters kabyles qui fuient le stade du
1er-Novembre depuis quelque temps déjà ne détestent certainement pas leur club de toujours mais il faut bien avouer qu’ils ne se reconnaissent pas dans cette JSK de bas de gamme qui ne suscite ni intérêt ni passion.
En Kabylie, comme aux quatre coins de l’Algérie profonde, la JSK est considérée à juste titre comme un patrimoine sacré qui doit être préservé au plus haut point et qui doit être donc mis à l’abri de toute déchéance. C’est dire que le séisme qui a terriblement fissuré cette saison ce grand symbole qu’est la JSK doit appeler à la réflexion profonde et surtout à la grande mue dans tous les domaines, qu’ils relèvent de la gestion du football professionnel, de l’encadrement technique et administratif ou encore de la qualité et de la moralité de l’effectif kabyle pour que ce genre de cauchemar ne se reproduise plus. Loin de nous l’idée de nous immiscer dans le choix du recrutement de joueurs ou de l’entraîneur qui est du ressort exclusif des dirigeants de la JSK mais il est plus que jamais urgent de frapper un bon coup dans la fourmilière pour mettre fin au bricolage et remettre le bateau à flots. Et si un enfant du club nommé Moussa Saïb a accepté de reprendre le gouvernail, il faut bien admettre qu’un énorme chantier l’attend dès la semaine prochaine où il aura la lourde mission de préparer à la hâte un véritable commando pour aller défier le 17 juillet le Maghreb de Fès dans son propre fief pour le compte de la première journée des poules de la Coupe de la CAF. Côté effectif, la JSK vient de recruter six nouveaux joueurs en attendant d’enrôler, paraît-il, encore deux attaquants d’envergure et si le président Hannachi vient d’annoncer que “la JSK aura une grande équipe la saison prochaine”, n’est-ce pas que le club kabyle a aussi besoin d’une… grande équipe dirigeante car le professionnalisme n’est pas une mince affaire et que la JSK n’est pas… n’importe quel club !

---------------------------------------------

CONTRE VENTS ET MARREES LA JS KABYLIE RESTERA DEBOUT TANT QUE LE BATMAN KABYLE EST VIVANT . IL VEILLE TRES BIEN SUR LE TEMPLE N' EN DEPLAISE A LA CONFRERIE DU MAL ET LES KABYLES DE SERVICES.

c013
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 3 Juil - 8:46

......mais tous ces aléas n’expliquent pas totalement ce qu’il faut qualifier de véritable dégringolade.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 3 Juil - 9:09

JSK : Saïb pourrait être sur le banc face au MCA

La défaite qu’a concédée la JSK, avant-hier face au MCEE, à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat, et compte tenu des autres résultats des matchs de la 29e et avant-dernière journée de l’exercice 2010/2011, ne met pas les Canaris à l’abri d’une mauvaise surprise, lorsqu’on sait que le dernier match face au MCA prévu vendredi prochain à domicile est plus que décisif et que la moindre défaite est interdite. Les Canaris, dont la dernière victoire remonte au match de mise à jour face à la JSMB (21e j), se positionnent à la onzième marche du classement, avec seulement 36 points, soit avec deux longueurs de plus que le premier relégable, le WAT. Ainsi et pour réunir toutes les conditions à même de préparer le groupe kabyle à un match capital ce vendredi prochain, la direction du club a décidé de mobiliser tous les joueurs dès la reprise des entraînements prévue mercredi prochain. Toutefois, un autre détail devrait aussi être pris en considération par la direction kabyle. Il s’agit de l’expulsion d’Izri, l’entraîneur en chef par intérim, qui a été empêché de rester sur la main courante. C’est l’ancien libéro de charme de la JSK, Rachid Adghigh, qui s’est chargé de diriger l’équipe jusqu’au coup de sifflet final. Cette situation fait qu’Adghigh pourrait se retrouver seul aux commandes techniques de la JSK vendredi prochain. Selon certaines indiscrétions, le nouvel entraîneur des Canaris, Saïb, qui a succédé à Belhout, devra prendre ses fonctions plutôt que prévu, c’est-à-dire avant la date initiale communiquée par la direction, soit le 9 juillet, premier jour du stage de préparation qui aura lieu à Alger. L’ancien joueur de l’AJA, Moussa Saïb, et à se fier aux informations recueillies hier après-midi, devrait être présent sur la main courante vendredi prochain face au MCA. Ainsi, après avoir fait une première connaissance du groupe qu’il dirigera la saison prochaine, Saïb devrait d’abord assurer le maintien du club en Ligue 1, avant de se mettre officiellement au travail. A noter que le club kabyle vit l’une de ses plus difficiles saisons depuis son existence et c’est le moment où jamais pour que la famille de la JSK se mobilise pour lui éviter les affres de la relégation.

Après avoir été averti face au MCEE
Yalaoui out face au MCA

En plus du latéral droit kabyle Imad Remache, qui ne pourra pas prendre part au dernier match de la saison face au MCA, du moment qu’il fêtera son mariage la veille du match, un autre joueur s’est adjoint à la liste des absents. Il s’agit du milieu offensif, Nabil Yalaoui, qui a été sanctionné par l’arbitre Chenane lors du précédent match face au MCEE pour contestation de décision. Ainsi le joueur est automatiquement privé d’un match, le dernier de la saison.

Panique à la JSK
Tout le monde convoqué face au MCA

Le moins que l’on puisse dire est que la défaite (2-0) face au MCEE a secoué la maison kabyle et ses responsables ! Normal car, mathématiquement parlant, le maintien n’est toujours pas assuré. En prévision de la prochaine et dernière rencontre face au MCA, les responsables ont pris la décision de convoquer l’ensemble des joueurs. Les cadres feront donc leur retour avant la fin de la semaine. A ce sujet, nous avons appris que le latéral gauche Nassim Oussalah, qui a convolé en juste noces, mercredi dernier, fera le déplacement à Tizi. Il ne sera pas le seul, puisque même le capitaine Rial ne prendra pas de repos. Le portier Malik Asselah devrait lui aussi faire son retour. Du coup, les joueurs de la JSK n’auront pas eu un de temps de repos suffisant, le prochain stage débutant le 10 juillet. Une situation qui mettra aussi le nouveau coach dans une situation quelque peu embarrassante, car la charge de travail ne pourra en aucun cas être augmentée. Un programme sera élaboré cette semaine par le nouveau staff technique en fonction de la programmation actuelle.

5 jours de repos actif
Du coup, les responsables de la JSK n’ont accordé que 5 jours de repos actif. En effet, la reprise des entraînements est prévue pour mercredi prochain. C’est Lyès Izri et Rachid Adghigh qui assureront la préparation pour la dernière rencontre de la saison face au MCA. En jouant avec le feu, les joueurs ont sacrifié leurs vacances.

Un point pour assurer le maintien
La JSK a joué avec le feu lors des deux précédentes rencontres, en l’occurrence face à l’USMA et au MCEE. Deux rencontres à l’extérieur qui ont mis le club en danger.

Il faudra attendre la dernière journée du championnat pour connaître le 3e et dernier relégable. La JSK affrontera, à Tizi, le MCA qui compte le même nombre de points. Les deux clubs ont besoin d’un point chacun pour assurer leur place en Ligue 1. Le calcul est simple, celui qui obtiendra 37 points sauvera sa tête. Du coup, il est clair que les regards ne seront pas tournés sur le stade du 1er-Novembre, mais plutôt vers Bologhine où la défaite est interdite pour l’USMA et l’USMAn. Un nul plongerait les Algérois dans l’enfer de la Ligue 2.

Quand la JSK flirte avec le bas du tableau !
Les supporters kabyles sont hors d’eux. Ils n’ont pas admis que la JSK flirte avec le bas de tableau, alors qu’elle a pour habitude de jouer le podium. Depuis la finale de la Coupe d’Algérie, l’équipe est en chute libre. Même si la programmation infernale y est pour beaucoup, cela n’explique pas ce relâchement. D’après les observateurs, même les dirigeants et le staff technique sont eux aussi responsables, car les joueurs devaient être motivés et recadrés ne serait-ce que pour assurer le maintien. Le moins que l’on puisse dire est qu’à part la Coupe d’Algérie et la qualification aux poules, le premier championnat professionnel 2010/2011 devrait être mis aux oubliettes pour les Kabyles.

Le buteur (03/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 3 Juil - 9:11

A quoi jouent ces bâtards qui dirigent la JSK ??? Shocked Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 544905

5 jours de repos et une seul journée de préparation pour un match capital.....ahlili ahlil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 3 Juil - 9:19

Berchiche, Berrefane Saïdi et Khellili avec l’ EN militaire depuis hier
Les quatre internationaux militaires de la JSK, Saïdi, Khellili, Berchiche et Berrefane, n’ont pas eu de répit, après avoir livré leur avant-dernière rencontre, avant-hier, face au MCEE. En effet, les quatre Kabyles ont rejoint, hier après-midi, la sélection militaire qui s’apprête à effectuer un stage dans le cadre de la préparation du Mondial au Brésil prévu le mois en cours.

Ils rejoindront la JSK ce jeudi
Si pour les autres Canaris, le staff technique a finalement pris la décision de les libérer pour quatre jours de repos, la reprise étant prévue ce mercredi après-midi, pour préparer le dernier match, le classico face au MCA prévu vendredi prochain à Tizi Ouzou, les quatre internationaux militaires devront s’entraîner avec la sélection jusqu’à jeudi prochain. Selon une source proche de la JSK, le président Hannachi compte saisir le staff technique national militaire pour libérer les joueurs, afin qu’il puissent être présents face au MCA, un match capital et vers lequel tout le monde sera à l’écoute, lorsqu’on sait que la JSK est plus que jamais condamnée à arracher au minimum un match nul pour assurer son maintien en Ligue 1.

Départ pour le Brésil le 12 juillet
A l’issue de la dernière journée du championnat prévue ce vendredi, face au MCA, les quatre joueurs de la JSK retenus en sélection militaire devront embarquer avec la sélection le 12 juillet prochain. Ainsi, la JSK devra se passer de leurs services lors du stage prévu le 9 du même mois et du premier match de la CAF face au MAS de Fès (Maroc).

Le buteur (03/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 17 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum