Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Jeu 1 Sep - 21:47

un nouveau record à rajouter au tableau de chasse de Hannachi
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 4 Sep - 9:46

JSK : La piste Patrice Neveu

Il était environ 11h du matin lorsque Lyès Izri a contacté une nouvelle fois le technicien français Patrice Neveu pour entamer les pourparlers. D’après certaines indiscrétions, Izri a fait une première offre à l’entraîneur en question. Même si on ignore ce qui a été dit entre eux, on sait toutefois que la direction a proposé un contrat d’une année renouvelable. Chose que Patrice Neveu aurait refusée. D’après la même source, l’ex-sélectionneur de la Guinée aurait souhaité un contrat de 2 ans avec des garanties auprès de la direction. Même si ça a bloqué concernant la durée du contrat, nous avons aussi appris que le salaire mensuel qu’aurait exigé Neveu était nettement au-dessus que ce qu’on lui avait proposé. On parle d’un salaire supérieur à 12.000 euros/mois. Une autre source proche de la direction nous a fait savoir que le président Mohand Cherif Hannachi était prêt à faire des concessions financières pour ramener une grosse pointure à la tête de la barre technique, sauf que la durée du contrat avait sérieusement posé problème. Après une longue réunion avec les membres de son bureau, Hannachi a pris la décision d’abandonner la piste Patrice Neveu.

Plusieurs CV à éplucher
Au cours de leur réunion, les membres de la direction ont étudié plusieurs CV d’entraîneurs qu’on leur a proposés. Les pistes locale et étrangère sont d’actualité. Mais pour l’instant, les responsables de la JSK ne veulent pas trop se précipiter pour trancher la question du futur entraîneur. D’autant plus que c’est Mourad Karouf qui assurera l’intérim pour le match du MCA et que la prochaine rencontre de championnat est prévue pour le 24 septembre. Une durée qui permettra aux responsables d’étudier à tête reposée la piste la plus intéressante.

Neveu : «J’ai fait mon offre et j’attends»
Joint par téléphone hier matin, le technicien français nous a fait savoir qu’il y a eu du nouveau lors de ces dernières 24 heures du moment qu’il a fait une première offre aux responsables kabyles. Patrice Neveu nous dira à ce sujet : «Izri m’a contacté ce matin pour me faire une offre. On a pas mal discuté. Pour ma part, j’ai aussi fait une offre aux responsables kabyles. Maintenant, j’attends la réponse des dirigeants. Dans le cas où on accepte de passer aux choses sérieuses, je suis prêt à venir et discuter du reste des modalités du contrat.»

Prospection chez les benjamins les 7 et 8 septembre
Le DTS de la JSK va lancer une prospection le 7 et le 8 septembre prochain au niveau de la catégorie benjamine. Les parents intéressés d’inscrire leurs enfants sont invités à se présenter mercredi et jeudi prochains à 8h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. La prospection sera lancée par les entraîneurs de la catégorie en question. Pour rappel, les enfants doivent se présenter en tenue sportive.

Il a assuré sa 1ère séance d’entraînement hier soir
Karouf entame la préparation du match JSK-MCA

C’est désormais officiel, la direction vient de nommer Mourad Karouf comme entraîneur intérimaire après le limogeage de Moussa Saïb. Après l’avoir contacté dans la soirée de vendredi, Mourad Karouf s’est réuni durant toute la matinée d’hier avec le président Mohand Cherif Hannachi au siège du club. Au cours de cette réunion de travail, les deux hommes ont parlé de la situation actuelle de la JSK mais aussi de la première rencontre de championnat qui est programmée pour après-demain face au MCA au stade du 1er-Novembre. L’urgence est de préparer l’équipe pour cette première journée de championnat. Dès la nomination d’un entraîneur en chef, Mourad Karouf occupera le poste d’entraîneur adjoint du nouveau staff qui sera mis en place. C’est ce qui a été convenu entre lui et Hannachi. Donc, une année après avoir quitté la barre technique de la JSK, Karouf est à nouveau de retour. Il faut dire que cette décision réjouit les joueurs qui ont eu la chance de travailler avec lui, sous l’ère Geiger, à l’image de Tedjar, Mazari, Nessakh, Lamhene et Saïdi. La façon avec laquelle il communique avec les joueurs est l’une des forces de Mourad Karouf, qui a toujours su trouver les mots qu’il faut. Aussi, le fait qu’il bénéficie du respect des joueurs l’aidera beaucoup à accomplir sa nouvelle tâche à la tête des seniors.

Kheroubi nommé entraîneur des espoirs
Après sa nomination à la tête des seniors, la direction du club s’est trouvé confrontée au problème du successeur de Karouf à la tête des espoirs. Du coup, c’est l’entraîneur des juniors, Kheroubi Monaim, qui était le mieux indiqué pour être promu. Le président Hannachi a pris attache avec lui pour lui proposer de prendre en main l’équipe espoirs. Après un temps de réflexion, Kheroubi a accepté l’offre du boss kabyle et il prendra donc place sur le banc de touche à partir de mardi prochain, à 16h, pour le premier match de championnat face au MCA.

Asselah out, Khellili d’attaque contre le MCA
Bonne et mauvaise pour les Kabyles ! La mauvaise, le gardien Malik Asselah ne sera pas concerné par la première journée du championnat professionnel qui verra la JSK accueillir le MCA dans une partie où le moindre faux pas est interdit pour les Jaune et Vert qui restent sur une longue série de mauvais résultats en Coupe de la CAF. La bonne, le défenseur central, Sofiane Khellili, ne ressent plus de douleurs au niveau de la cuisse. De ce fait, sa participation au mach face au MCA est effective. Ayant contracté une blessure contre le DCMP au match aller, il ne s’est pas déplacé au Congo avec ses coéquipiers, préférant rester à Tizi pour se soigner et être prêt pour le début du championnat. Désormais, avec le recrutement de Bitam et le retour de Belkalem, les postes coûteront cher et la concurrence sera rude et seuls les meilleurs joueront. Par ailleurs, le match de mardi prochain sera l’occasion pour les joueurs de renouer avec les victoires et débuter le nouvel exercice avec une victoire afin d’éviter le scénario catastrophique de la saison écoulée.

Mazari sera reconduit
Titulaire contre le DCMP Congo à Kinshasa, le gardien de but, Nabil Mazari, en a bien profité pour gagner des points et attirer l’attention du staff technique en sortant un match de haut niveau. En effet, la première journée du championnat verra Mazari occuper le poste de gardien de but en succédant à Malik Asselah, souffrant du genou. Cette rencontre sera l’occasion pour Nabil de relancer la concurrence dans les bois et prouver qu’il est toujours capable de servir le club.

Rial et Khellili dans l’axe
L’autre changement que l’équipe observera mardi sera en défense. Alors que Assami et Rial avaient composé la charnière centrale contre le DCMP Congo, ce dernier épaulera de nouveau Sofiane Khellili. L’ancien joueur du NAHD retrouvera de ce fait son poste habituel. Avec un axe remanié, les défenseurs sont appelés à faire très attention pour ne pas encaisser d’autres buts. Rappelons que ce compartiment est devenu le maillon faible de l’équipe. En Coupe de la CAF, la JSK a encaissé sept buts en quatre matchs. Le nouvel entraîneur aura un grand travail à faire pour apporter de la stabilité dans ce secteur.

Asselah chez Guillou…
Sollicité par l’association «Sourire d’Espoir», le gardien Malik, qui a répondu présent, a rallié par la suite la ville de Tizi Ouzou afin de prendre part à la séance d’entraînement prévue hier à 19h. En passant par Bordj Menaïel, Malik a fait un saut chez Guillou pour effectuer une séance de soins avant de poursuivre son chemin.

… il s’est contenté d’une séance de renforcement
Alors que ses coéquipiers ont bien profité de la séance d’entraînement d’hier, en effectuant des exercices sous la houlette de Rachid Adghigh et Ilyès Izri, Asselah s’est contenté de quelques échauffements avant de rallier la salle de musculation par la suite.

«Je préfère rater un match que le reste de la saison»
Apparemment, la blessure de Asselah pourrait l’éloigner des terrains pour plus d’un match. En effet, lors de notre présence à l’hôpital Parnet, le gardien de but nous a révélé qu’il ne sera pas d’attaque contre le MCA pour ne pas compliquer davantage sa blessure. Il préfère louper un match que le reste de la saison. A ce sujet, il nous dira : «Je ressens toujours quelques douleurs au niveau de mon genou droit. D’ailleurs, cette blessure me privera du premier match du championnat contre le MCA. Il est vrai que j’aurais aimé être présent, mais je préfère rater cette partie que le reste de la saison. Je ne veux pas prendre aucun risque pour ne pas compliquer davantage ma situation. Toutefois, je sais bien que Mazari sera à la hauteur.»

Khellili : «Je suis prêt pour le Mouloudia»
L’autre joueur qui souffrait d’une blessure n’est autre que Sofiane Khellili. Le défenseur central, qui n’a pas effectué le déplacement avec ses coéquipier sera d’attaque contre le Mouloudia mardi prochain : «Désormais, je ne ressens plus de douleurs au niveau de la cuisse. D’ailleurs, je suis prêt à reprendre ma place dans l’axe central de la défense. Sincèrement, j’ai hâte de rejouer et je vais me donner à fond pour réaliser un bon résultat. Il est temps pour nous de retrouver le chemin des filets et débuter le championnat sur une bonne victoire qui galvanisera tout le groupe.»

Première séance pour Karouf
Après le départ de Saïb de la barre technique, la direction de la JSK a fait appel aux services de Mourad Karouf initialement chargé de la catégorie espoirs. L’ex-international de la JSK est chargé désormais d’assurer la préparation de l’équipe en prévision du premier match face au MCA et par là même occuper un poste d’entraîneur adjoint en équipe première. C’est Kherroubi qui prendra ses fonctions chez les espoirs. Par ailleurs, Rachid Adghigh, qui a secondé Saïb, a dirigé sa dernière séance d’entraînement avant-hier.

Entraînement sous la pluie
La deuxième séance de la JSK hier soir s’est déroulée sous une pluie battante. Il convient de signaler que la baisse de la température depuis deux jours a permis au groupe de poursuivre son programme de préparation sans difficultés.

LE buteur (04/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 4 Sep - 10:42

Neveu ne sera pas l’entraîneur de la JSK, d'après FUHUC, il doit travailler gratuitement! Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 4 Sep - 16:24

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Motiva10

afro
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 4 Sep - 18:33

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Cccccc10

Message de S.B aux Baltaguia et voyous de Fuhuc
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Dim 4 Sep - 19:01

adsm a écrit:Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Cccccc10

Message de S.B aux Baltaguia et voyous de Fuhuc

nukni am iniǧel.
nnedaar nett karic
nnemut nett karic


Même morts, nous seront toujours épineux!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 4 Sep - 19:10

amcum_ni a écrit:

Même morts, nous seront toujours épineux!

Toujours épineux pour les Moham-merde-iens; surtout ! Wink

ימפוסטאר ערבי
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Lun 5 Sep - 0:36

adsm a écrit:
amcum_ni a écrit:

Même morts, nous seront toujours épineux!

Toujours épineux pour les Moham-merde-iens; surtout ! Wink

ימפוסטאר ערבי



Je sais pas si tu as déjà vu ça. Il faut voir toutes les parties. Il y en a 7.
>>>Click Here <<<
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 5 Sep - 8:52

JSK : Bitam, Sedkaoui, Maâyouf, Hemani et Metref seront-ils prêts pour le championnat ?

Coup de tonnerre à Tizi Ouzou ! Quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la première journée du championnat, édition 2011/2012, la direction de la JSK s’est séparée du technicien Moussa Saïb, jeudi soir, plus exactement après la séance d’entraînement. Tout le monde est au courant des raisons qui ont poussé Hannachi à le limoger, avant un match, faut-il le dire, important contre le Mouloudia d’Alger. Une partie où l’erreur est inadmissible pour les joueurs qui, désormais, n’auront plus d’excuses à trouver. Alors que le match approche, nous avons jugé utile d’aborder un sujet plus ou moins intéressant. Il s’agit de la condition physique des nouvelles recrues qui n’ont pas été utilisées en Coupe de la CAF, à l’image de Bitam, Sedkaoui, Maâyouf, Metref et Hemani. Ces derniers n’ont plus retapé dans le ballon dans un match officiel depuis le dernier jour du championnat de la saison écoulée. Autrement dit, aucun d’entre eux n’a rechaussé ses crampons. La seule fois où ils ont été mis à l’épreuve, c’était lors du match d’application programmé au stade du 1er-Novembre. Depuis, les coéquipiers de Sedkaoui se sont contentés de travailler le physique seulement sous la houlette du préparateur, Dahmane Sayah. Les supporters kabyles, en effet, n’arrêtent pas de se demander si ces joueurs peuvent tenir tête à des équipes qui ont fait une bonne préparation en jouant au moins trois matches amicaux. La réponse, on l’aura à partir de mardi prochain !

Aucun match amical programmé
Comment peut-on juger des joueurs alors qu’ils n’ont pas été mis devant le fait accompli ? C’est d’ailleurs le cas de Bitam, Maâyouf et Sedkaoui. Ces derniers n’ont pas retapé dans un ballon depuis la dernière journée du championnat. Cela pour dire qu’aucun membre du staff technique n’a à présent une idée sur ses éléments, dont on dit beaucoup de bien. Il est vrai que la Coupe de la CAF a chamboulé le programme du staff technique, mais des matches amicaux étaient obligatoires pour pouvoir connaître les lacunes et avoir une idée précise sur chaque joueur. Maintenant, la JSK va entamer le championnat avec des joueurs pas prêts à cent pour cent, à l’image de Khellili (il était blessé), Remache, Rial, Nessakh, El Orfi, Camara, Younès, Boulamdaïs (épuisés de la CAF), Tedjar, Metref (ils étaient en EN) et Sedkaoui, Bitam, Maâyouf et Hemani (non compétitifs).

Maâyouf : «Les joutes amicales auraient pu nous servir dans la cohésion»
Recruté cet été du WR Boufarik, le jeune Maâyouf que nous avons contacté hier matin a tenu à nous déclarer que le fait de ne pas programmer de matches amicaux pourrait poser un problème de cohésion entre les joueurs. D’après lui, les éléments qui ont pris part à la Coupe de la CAF sont désormais plus frais que les autres. A ce sujet, il dira : «Ecoutez, je suis d’accord avec vous, les joueurs qui ont pris part à la Coupe d’Afrique sont plus compétitifs que nous. Seulement, ils sont épuisés puisqu’ils n’ont pas eu droit au repos. En ce qui nous concerne, nous aurions aimé prendre part à des matches amicaux pour travailler la cohésion, mais je pense qu’il n’y avait pas assez de temps. Personnellement, je me sens prêt pour le championnat. La preuve, j’ai fourni beaucoup d’efforts lors des deux matches d’application qui nous ont été programmés. Sincèrement, nous devons coûte que coûte battre le Mouloudia pour ne pas compliquer davantage notre tâche. Autrement dit, il faut gagner même si la manière n’y est pas.»

Sedkaoui : «La Coupe de la CAF a chamboulé notre programme»
L’autre élément qui n’a jusqu’à présent pas rechaussé ses crampons depuis la dernière journée de la saison passée, c’est Kaci Sedkaoui. L’ancien joueur du NAHD nous a révélé que la Coupe de la CAF a chamboulé le programme du staff technique qui n’a pas réussi à trouver de temps libre pour programmer des matches amicaux. Selon lui, l’équipe retrouvera ses moyens juste après la dernière journée de la phase des poules de la CAF, qui verra la JSK se rendre au Nigeria pour affronter le Sunshine Stars : «Il est vrai que nous aurions aimé prendre part à des matches amicaux pour travailler le volet physique ainsi que la cohésion entre les joueurs, mais je pense que la participation en Coupe de la CAF a chamboulé le programme tracé. Sincèrement, il est préférable de liquider cette Coupe de la CAF pour se concentrer sur le championnat, car nous avons une bonne équipe qui aura son mot à dire. En ce qui me concerne, je me sens en forme physiquement. Au moment où l’équipe préparait la CAF, je n’arrêtais pas de m’entraîner en solo. Dans le cas où le staff technique aurait besoin de mes services, je répondrai présent car je suis prêt pour la compétition.»

Le buteur (05/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 5 Sep - 9:03

JSK : La décision finale après le MCA

A peine le divorce de l’ex-Auxerrois avec son club employeur consommé et rendu public par voie de presse, les CV d’entraîneurs commençaient à affluer sur le bureau du président Hannachi. Plusieurs noms sont cités par-ci par-là et la piste la plus plausible est celle d’un entraîneur de nationalité française. Après un premier contact avec le Français Patrice Neveu dont les négociations n’ont pas été longues en raison de la proposition financière de ce dernier jugée exorbitante, d’autres entraîneurs sont en ce moment ciblés. Certains d’entre eux font même l’objet de minutieuses études de leur CV. En d’autres termes, il va sans dire que la JSK, qui prépare son premier match de championnat face au MCA, se donnera le temps qu’il faut pour étudier toutes les offres avant de prendre une quelconque décision. Selon une source proche de la JSK, le futur successeur de Saïb sera connu officiellement après le match du Mouloudia programmé pour mardi soir.

Le comité directeur veut éviter le retour à la case départ
Pour pallier le départ de Saïb, le comité directeur, réuni en urgence juste après, a pris une série de décisions, entre autres, le recrutement d’un entraîneur qui sera apte à réaliser l’objectif qu’ont tracé les responsables de la JSK, à savoir remporter un titre au minimum en fin de saison. La liste de CV d’entraîneurs étrangers est longue. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu’ils partent tous sur le même pied d’égalité. A la lecture de quelques noms, l’on s’aperçoit que certains d’entre eux, pour ne pas les nommer, n’ont pas l’envergure de prendre un club de Ligue 1 professionnelle en Algérie. D’ailleurs, une source de la direction kabyle nous a confié hier en début d’après-midi que le président Hannachi souhaite prendre tout son temps pour opter pour un entraîneur de renom avec lequel la JSK réalisera des résultats positifs et non pas revenir à la case départ l’espace de quelques matches seulement.

La sérénité doit être de mise avant le clasico
L’autre raison qui semble pousser le comité directeur de la JSK à temporiser avant de prendre une décision finale à propos de l’identité du futur entraîneur de la JSK, c’est le fait que l’équipe prépare son entrée en championnat demain soir face au MCA. D’ailleurs, vingt-quatre heures après le départ de Saïb, la direction a vite fait appel à Karouf pour venir s’occuper de la préparation du match. Pour la direction ainsi que pour le staff technique, il n’y a pas de raison de rater ce premier match à domicile. Les derniers remous ne semblent pas avoir affecté les joueurs qui se sont plus ou moins montrés professionnels en assurant leur mission aux entraînements dans des conditions ordinaires.

Menad fait l’unanimité en Kabylie
Par ailleurs, d’autres noms d’entraîneurs locaux ont beaucoup circulé dans les milieux sportifs à Tizi comme partout ailleurs en Kabylie. Celui qui revient le plus et qui fait l’unanimité pour ne pas dire celui dont rêvent les supporters n’est autre que l’ex-baroudeur du Jumbo Jet, Djamel Menad, ancien entraîneur de la JSMB. Son retour à la JSK reste le souhait de tous les fidèles supporters de la JSK mais aux dernières nouvelles, Menad n’a, jusqu’à hier, pas été sollicité.
----------------------------------------

­Domiciliation du match JSK-MAS de Fès
La JSK sera fixée ce matin

Il n’est un secret pour personne que le choix de la domiciliation des matches de l’actuelle phase des poules en coupe du CAF est une décision de la direction kabyle prise dans le but d’éviter tout risque de suspension pour une année ferme de toutes compétitions africaines confondues. Une menace que la CAF a décidé de brandir suite à plusieurs avertissements adressés au club kabyle dont les supporters, du moins certains d’entre eux, se sont rendus coupables de comportement antisportif. Toutefois, le fait de jouer les deux derniers matches à domicile face respectivement aux Sunshine Stars du Nigeria puis au DCMP du Congo n’a pas été fait pour arranger les affaires du club kabyle qui perd les six points mis en jeu. Dans l’optique de sauver la situation et terminer la compétition ne serait-ce que par une victoire, comme l’a si bien dit le président Moh Cherif Hannachi dans le point de presse animé vendredi dernier, le comité directeur de la JSK a adressé il y a de cela quelques jours une missive à la CAF lui demandant le changement de domiciliation du dernier match à domicile, l’avant-dernier de la phase des poules, face au MAS et de le programmer au stade de Tizi Ouzou. Aussi, les responsables de la JSK devaient recevoir hier une réponse de la CAF qui transitera, bien entendu, par la Fédération algérienne de football.

Le risque zéro n’existant pas, la vigilance est de mise
Dans son intervention au cours la même conférence de presse, le président Hannachi avait rappelé que la seule raison qui a motivé le comité à adresser le courrier à la CAF est de permettre à la JSK de jouer chez elle, malgré le risque qui pèse sur elle, ne serait-ce que pour glaner les trois points et ne pas terminer la compétition avec zéro point, ce qui serait une première dans les annales du club kabyle. En d’autres termes, l’équipe kabyle, les joueurs comme tous les responsables, comptent énormément sur l’apport du public le 10 septembre pour conduire la JSK à sa première victoire en phase des poules. Le vide laissé par la galerie kabyle au 5-Juillet a beaucoup influé sur le rendement des joueurs. Par ailleurs, et dans le cas où une réponse favorable serait adressée aux Kabyles, il convient de signaler que les supporters se doivent de rester fair-play et de ne pas se rendre coupables de tout acte qui pourrait nuire au club.

Jusqu’à hier matin, la FAF n’a rien reçu
La réponse à la demande de changement de domiciliation du match n’a jusqu’à hier pas atterri sur les bureaux de la FAF. Les responsables de la JSK, qui ont voulu savoir si la CAF a réservé une suite à la demande, ont été informés que jusqu’à hier vers midi, aucune réponse n’a été reçue. En principe, la CAF ne devrait pas tarder à fixer officiellement le lieu de la rencontre d’autant plus que le club adverse aussi est en droit de connaître le stade qui abritera la rencontre quarante-huit heures avant le match au minimum.

En cas d’avis défavorable, la JSK terminera au 5-Juillet
Si du côté de la JSK l’on souhaite, les responsables, comme c’est le cas aussi pour les joueurs, terminer la phase des poules sur leur terrain fétiche du 1er-Novembre, il n’en demeure pas moins qu’en cas d’avis défavorable, la JSK se verra contrainte de terminer au 5-Juillet. Un match qu’il faudra à tout prix remporter pour ne pas quitter la course bredouilles sachant qu’une semaine plus tard, les Canaris vont effectuer un déplacement chez les Sunshine Stars du Nigeria dans un match aussi difficile que celui face au DCMP.
---------------------------------------------

Hannachi était hier matin chez le wali…
Invité au siège de la wilaya à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de l’Aïd, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, a rencontré le wali de Tizi Ouzou. Selon nos informations, le premier responsable de la JSK a relancé le premier magistrat de la wilaya à propos de la récupération du document des domaines concernant le terrain accordé à la JSK et qui devra abriter le futur centre de formation du club.

… et il a assisté à la réunion des présidents de club-LFP dans l’après-midi
Dans l’après midi, le président Hannachi a rallié directement Alger pour prendre part aux travaux de la première réunion de la saison entre les présidents de club de Ligue 1 et le président de la première Ligue professionnelle, Mahfoud Karbadj. Outre les questions liées à la nouvelle saison qui devaient être débattues, le président Hannachi nous a révélé récemment au cours de son point de presse qu’il allait faire plusieurs propositions visant à améliorer plusieurs choses.
-----------------------------------

Kamel Djebour proposé
Selon une source digne de foi, le CV de l’ex-entraîneur du Stade Malien, l’émigré algérien Kamel Djebour, a été remis au président de la JSK pour étudier l’éventuel contact en vue de prendre en main les destinées techniques de l’équipe première. Néanmoins, le président Hannachi, et comme cité précédemment, s’offre le temps qu’il faut pour étudier toutes les propositions avant de trancher.
-----------------------------------

Pour ce premier match de la saison au stade du 1er- Novembre
Une victoire demain et une nouvelle page sera tournée

Décidément, les joueurs de la JSK semblent très mal en point, à quelques jours de leur entame de championnat. Après avoir péniblement terminé la saison dernière, les Kabyles n’ont pas su relever la tête. Une situation embarrassante qui a eu pour conséquence la pire participation en Coupe de la CAF avec 4 défaites d’affilée synonyme d’élimination. Et au moment où l’on s’y attendait le moins, la direction du club a pris la décision de limoger l’entraîneur en chef, Moussa Saïb, à quelques encablures du coup d’envoi de la compétition nationale. Et pour ne pas laisser l’équipe livrée à elle-même, la direction du club a fait appel à l’ancien entraîneur adjoint du Suisse Geiger, en l’occurrence Mourad Karouf, pour lui confier la préparation de cette première rencontre de championnat. Côté joueurs, et même si la plupart d’entre eux ont refusé de commenter le limogeage de l’entraîneur, ils essayent toutefois de se montrer sereins, d’autant plus que ce sera la première rencontre à Tizi cette saison. Pour les joueurs, cette rencontre constitue un virage important, même s’il s’agit du coup d’envoi de la saison. Les camarades d’Ali Rial sont à la recherche de cette première victoire qui les remettra en confiance et leur permettra, surtout, d’oublier le parcours catastrophique en Coupe de la CAF. D’après les observateurs, il faudra du temps pour que les détenteurs de la Coupe d’Algérie puissent retrouver la joie de jouer. Seuls de bons résultats apaiseront la tension au sein du groupe, car pour le moment, l’ambiance est tendue. Les joueurs sont conscients que le match de demain sera l’occasion pour eux de tourner une nouvelle page. C’est dire qu’ils devront se surpasser pour faire baisser la forte pression à laquelle ils sont soumis.
------------------------------------

Adghigh aurait refusé de travailler avec les jeunes catégories
Absent à la séance d’entraînement d’avant-hier, Rachid Adghigh ne serait pas content. Et pour cause, la nomination de Mourad Karouf comme entraîneur adjoint et la rumeur qui a circulé concernant son avenir n’ont pas été de son goût. Les responsables de la JSK lui auraient même demandé de se présenter à la séance de samedi soir, chose que l’entraîneur en question n’a pas faite. Du coup, l’on s’interroge sur l’avenir de Rachid Adghigh au sein de la direction, car aux dernières nouvelles, on allait lui proposer le poste de coordinateur des jeunes catégories. Affaire à suivre.

Le buteur (05/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 5 Sep - 10:00

Hannachi-Bonnevay, Les négociations se poursuivent

En raison du black-out imposé par la direction du club concernant l’identité du futur successeur de Moussa Saïb, il nous est difficile d’avoir des informations précises sur les contacts entrepris par les dirigeants avec Jacky Bonnevay.

Même ce dernier, que nous avons eu hier au téléphone, s’est poliment excusé de nous fournir le moindre détail, arguant qu’il souhaite, lui aussi, que les négociations se passent dans la discrétion.

Toutefois, d’après une source autorisée, les pourparlers entre les deux parties sont sur la bonne voie. Le premier contact a eu lieu samedi, mais ce n’est qu’hier que les choses se sont accélérées. Si avant-hier, les dirigeants kabyles lui ont juste parlé du projet sportif, hier, ils lui ont fait leur proposition financière. Il semble que chacune des deux parties semble prête à faire des concessions pour trouver un accord. Le coach Bonnevay est séduit par le projet sportif et il aurait assuré à ses interlocuteurs que s’il prend le club, c’est pour jouer le titre. Les dirigeants, pour leur part, pensent que l’ex-entraîneur de Nantes présente un meilleur CV et qu’il est le mieux indiqué pour succéder à Moussa Saïb.

Il devait rendre sa réponse hier soir ou au plus tard aujourd’hui
Ne disposant pas d’assez de temps devant eux, les dirigeants de la JSK ont demandé à Bonnevay de leur rendre sa réponse hier soir ou au plus tard aujourd’hui, en lui fixant un délai comme ce fut le cas avec Patrice Neveu, pour ne pas perdre de temps. Bien qu’ils aient reçu plusieurs CV, ils ne négocient qu’avec l’ancien coach nantais. Il est leur première cible et ils sont persuadés que celui-ci finira par accepter leur proposition. Bonnevay, qui connaît déjà la JSK à travers son prestige, s’est renseigné déjà sur le club, tout en poursuivant ses négociations avec la direction. Il pense que le club kabyle lui permettra de relancer sa carrière, d’autant que l’objectif principal du président Moh-Chérif Hannachi est le championnat. C’est pour cela qu’il est disposé à faire des concessions sur le plan financier pour pouvoir trouver un accord avec le premier responsable des Canaris. Si les négociations aboutissent, ce dernier pourrait targuer d’avoir engagé un entraîneur capable de redresser la barre. Il a entraîné entre autres Nancy, Troyes, Wydad de Casablanca et le FC Nantes.

Compétition (05/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Lun 5 Sep - 10:42

un entraineur comme les aime Hannachi ... des CDD de 6 mois
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Lun 5 Sep - 11:15

idir321 a écrit:un entraineur comme les aime Hannachi ... des CDD de 6 mois
Avec tous les Voyous et Baltaguia qu'il emploie, la masse salariale est énorme( l'insécurité coûte chère), il essayera de trouver un petit poisson pas cher ! Very Happy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 6 Sep - 9:41

La succession de Saïb est toujours ouverte
Patrick Rémy contacté…

A en croire certaines indiscrétions, l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille et de plusieurs autres formations françaises, Patrick Rémy, a été contacté par la direction kabyle. Selon une source généralement bien informée, Rémy n’est pas le seul entraîneur que la JSK a contacté et auquel une proposition a été faite. Reste maintenant à connaître la décision finale du président Hannachi qui, selon la même source, sera prise après le match de ce soir face au MCA. Par ailleurs, d’autres rumeurs ont fait état d’un contact établi entre la direction kabyle et l’ex-entraîneur du MCA, Alain Michel. Le Français, qui a été joint par nos soins, nie avoir été sollicité par les Kabyles non sans émettre un souhait de venir une nouvelle fois exercer en Algérie. «Je n’ai rien reçu de la part de la JSK, mais je vous informe que je suis ouvert à toute proposition», s’est contenté de dire Alain Michel.

... Bertrand Marchand et Serge Romano proposés
Si la direction kabyle temporise quant à trancher le futur entraîneur après le départ de Saïb, plusieurs CV d’entraîneurs sont envoyés quotidiennement à la direction de la JSK. Une source sûre nous a confié que le président Hannachi décidera une fois le premier match de championnat face au MCA joué. Selon les informations recueillies hier matin toujours concernant le dossier du nouvel entraîneur, nous avons pu apprendre que deux autres techniciens français ont vu leurs noms proposés à Hannachi et leur CV remis. Il s’agit de Bertrand Marchand et de Serge Romano. Le premier, après avoir pris en main plusieurs formations françaises, a entraîné le Club Africain de Tunis et l’Etoile du Sahel avec lequel il a décroché la prestigieuse Ligue des champions africaine avant d’arriver en demi-finale de la Coupe du monde des clubs au Japon. Au terme de son contrat avec l’ES Sahel, il a vécu une expérience dans le Golfe persique avant d’être intronisé sélectionneur de la Tunisie. Il a été mis fin à ses fonctions le 15 décembre 2010 après deux défaites et un match nul (CAN 2012). S’agissant de son compatriote Romano, qui lui aussi a été proposé à Hannachi, ce dernier n’a jamais travaillé en Afrique et n’a exercé qu’en France, le dernier club en date étant le FC Gueugnon.

Patrick Rémy «Oui, un proche de la JSK m’a contacté, mais j’ai demandé un temps de réflexion»
Afin d’en savoir davantage sur le contact qui aurait été noué avec le technicien français Patrick Rémy, nous avons joint le concerné au bout du fil, qui nous fera la déclaration suivante : «Oui, je vous confirme que j’ai reçu un appel téléphonique d’un proche du club de la JSK. Je vous informe qu’une proposition m’a été faite dans le sens de venir prendre en main l’équipe. Ma réponse a été de demander d’abord un moment de réflexion, le temps d’avoir plus de renseignements sur ma future destination. J’ai déjà été contacté par l’ESS en Algérie, mais la situation sécuritaire dans les pays du Maghreb ne m’a pas enchanté, d’où le fait de n’avoir jamais répondu à l’appel. On m’a dit que le premier match de la JSK sera télévisé, je le suivrai.»

Ultime séance hier à 19h
Après une semaine de préparation, les Canaris ont effectué hier soir à l’heure du match leur dernier galop d’entraînement. L’entraîneur Karouf en a profité pour apporter les toutes dernières retouches avant le match tout en s’étant fait une idée sur l’équipe type qui commencera le match face au MCA

Karouf s’est occupé d’abord des espoirs
Avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement des seniors programmée à 19h, Karouf s’est chargé de diriger l’entraînement des espoirs avant. Avant de passer le relais à ses collègues Kherroubi Karouf, il a assuré la dernière séance des espoirs avant le match face au MCA. Pour la suite du parcours, c’est Kherroubi qui reprendra les choses en main.

Les deux Meftah vont jouer avec les espoirs contre le MCA
Les deux défenseurs canaris, Meftah Chabane et son cousin Jugurtha promus en équipe seniors la saison dernière, vont devoir jouer cet après-midi avec les espoirs. Compte tenu de l’importance du match d’ouverture des seniors, Karouf a voulu mettre tous les atouts de son côté pour empocher les trois points du match.

Le buteur (06/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 6 Sep - 9:45

JSK : Ighil en partance de l’ASO, la JSK le contacte

Nous vous l’annoncions dans notre édition de vendredi passé : après le limogeage de Moussa Saïb par le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, plusieurs options étaient étudiées pour le poste d’entraîneur principal, dont celle de Meziane Ighil, champion d’Algérie sortant à la tête de l’ASO Chlef. L’option semblait surprenante, voire absurde du moment que Ighil était toujours en poste dans le club chélifien et avait même conduit la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison qui démarrera le week-end prochain, avec un rendez-vous historique pour l’ASO : la Ligue des champions africaine. Pourtant, pour qui connaît la maison chélifienne, une séparation d’avec l’ancien sélectionneur national est bel et bien dans l’air.

Contentieux financier entre Ighil et Medouar
En effet, un contentieux couve depuis plusieurs semaines entre Ighil et la direction du l’ASO. Il est d’ordre financier et a trait à la prime de signature et à quelques arriérés. L’entraîneur a fait preuve de patience depuis la fin de la saison passée en faisant confiance à Abdelkrim Medouar, mais ce dernier, étranglé par les frais engagés pour la conservation de l’ossature de l’équipe et son renforcement, n’a pas encore pu satisfaire ses exigences. De ce fait, un climat de méfiance s’est installé entre les deux hommes.

Ighil déçu par la prime qui lui est proposée
Alors que la saison va commencer, Meziane Ighil a pressé Medouar de tenir ses promesses et, à tout le moins, de lui verser la première tranche de son indemnité pour la nouvelle saison. Son absence à Chlef pour la reprise des entraînements après l’Aïd El Fitr était, entre autre, un moyen de rappeler le patron de l’ASO à ses obligations. Surtout, il a été très déçu par le montant que Medouar lui a proposé, ce qui le fait réfléchir à quitter ses fonctions. Sans doute qu’il estime qu’ayant largement rempli son contrat la saison passée en conduisant l’ASO à remporter le premier titre de champion de son histoire, il a droit à ce qu’il soit respecté.

Des contacts discrets avec Menad et Saâdane
Sentant que Ighil sera inflexible sur la question de son dû et ne changera pas d’avis, Medouar a entamé depuis quelques jours des contacts discrets pour trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Deux noms constituent sa priorité : Djamel Menad et Rabah Saâdane. Le premier lui plaît pour sa rigueur et son autorité. Sa personnalité, qui se rapproche du profil de Ighil, conviendrait bien à la philosophie du club, selon lui. Le deuxième est intéressant, aux yeux du président de l’ASO, dans la perspective de la participation à la Ligue des champions. Son expérience au niveau international, surtout en Afrique, serait un gage pour une participation honorable à cette compétition. De plus, Saâdane possède le charisme nécessaire pour maîtriser un groupe de joueurs dont il est à craindre qu’il prenne la grosse tête maintenant qu’il est au sommet du football algérien.

Ighil devrait rencontrer aujourd’hui un émissaire de Hannachi
Pour l’instant, Ighil est toujours en poste à l’ASO, mais la séparation risque de survenir et d’être annoncée dans les prochains jours, si ce n’est dans les prochaines heures. Ce qui est certain, c’est que cette probable séparation, si elle sera officialisée, va remettre Ighil sur le marché et, en Algérie, sa destination la plus plausible serait la JSK, un club prestigieux, appelé à participer à la Coupe de la CAF et qui se trouve être à la recherche d’un entraîneur expérimenté. Bref, la situation idéale. Cela reste une simple supposition car faut-il encore que Hannachi parvienne à convaincre Ighil d’accepter la mission. Selon des informations très fiables, la JSK a établi un contact préliminaire avec l’entraîneur et une rencontre serait même prévue aujourd’hui avec un émissaire de Hannachi.

Le buteur (06/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Mar 6 Sep - 13:05

Meziane Ighil n'est plus l'entraineur de l'ASO Chlef

Après avoir obtenu le titre de champion d'Algérie avec l'ASO Chlef, Meziane Ighil a fini par quitter le club à quelques jours de la reprise du championnat.
Ca faisait plusieurs semaines que les relations n'étaient plus au beau fixe entre Chlef et Ighil dont les longues absences répétées depuis la reprise n'ont pas cessé de défrayer la chronique.
Mais désormais les choses ont pris une tournure plus officille puisque le technicien a semble t-il quitter définitvement son post après la dernière joute amicale face à Tiaret. Si du côté de Chlef Medouar semble lui avoir trouvé un remplaçant avec Noureddine Saadi, Ighil risquerai lui de rejoindre la JSK

DZfoot.com
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 6 Sep - 13:36

idir321 a écrit:Meziane Ighil n'est plus l'entraineur de l'ASO Chlef

Après avoir obtenu le titre de champion d'Algérie avec l'ASO Chlef, Meziane Ighil a fini par quitter le club à quelques jours de la reprise du championnat.
Ca faisait plusieurs semaines que les relations n'étaient plus au beau fixe entre Chlef et Ighil dont les longues absences répétées depuis la reprise n'ont pas cessé de défrayer la chronique.
Mais désormais les choses ont pris une tournure plus officille puisque le technicien a semble t-il quitter définitvement son post après la dernière joute amicale face à Tiaret. Si du côté de Chlef Medouar semble lui avoir trouvé un remplaçant avec Noureddine Saadi, Ighil risquerai lui de rejoindre la JSK

DZfoot.com

Exactement ! C'est le mot qu'il faut, venir à la JSK est un risque....le risque de se faire salir !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mar 6 Sep - 14:40

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Meziane Ighil n'est plus l'entraineur de l'ASO Chlef

Après avoir obtenu le titre de champion d'Algérie avec l'ASO Chlef, Meziane Ighil a fini par quitter le club à quelques jours de la reprise du championnat.
Ca faisait plusieurs semaines que les relations n'étaient plus au beau fixe entre Chlef et Ighil dont les longues absences répétées depuis la reprise n'ont pas cessé de défrayer la chronique.
Mais désormais les choses ont pris une tournure plus officille puisque le technicien a semble t-il quitter définitvement son post après la dernière joute amicale face à Tiaret. Si du côté de Chlef Medouar semble lui avoir trouvé un remplaçant avec Noureddine Saadi, Ighil risquerai lui de rejoindre la JSK

DZfoot.com

Exactement ! C'est le mot qu'il faut, venir à la JSK est un risque....le risque de se faire salir !
il n'est le naif qu'il etait il y'a quelques années, sa derniere mésaventure judiciaire l'a certainement aguerri et blindé et s'il accepte de rejoindre la JSK, il fera en sorte d'assurer ses arrieres , avant toute chose ! Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 7 Sep - 10:05

JS Kabylie Ighil pressenti
Tout porte à croire que le nouvel entraîneur de la JSK sera bel et bien Meziane Ighil, le désormais ex-coach du champion d’Algérie en titre, l’ASO Chlef, qu’il vient de quitter. En effet, l’ex-entraîneur national et du RAJA de Casablanca (Maroc) est, sauf revirement de dernière minute, le successeur de Moussa Saïb à la barre technique de la JS Kabylie.

Il faut dire que du temps où Saïb assumait ses fonctions, une source proche de la direction du club nous avait informés que le président était en pourparlers avec un entraîneur déjà en poste. Si Ighil venait à prendre la formation kabyle, il ne ferait que confirmer cette source.

El-Watan (07/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 7 Sep - 10:07

Il était l’invité, avant-hier, de Ness Sport : Saïb : «Si je reviens un jour à la JSK je le ferai par amour pour le club, mais j’y réfléchirai à deux fois»

Cela fait exactement six jours, que le technicien, Moussa Saïb, a été limogé de son poste, suite à une mésentente avec le président Hannachi. La veille de la première journée du championnat qui a opposé la JSK au MCA au stade de Tizi Ouzou, Moussa Saïb a été invité sur le plateau de Ness Sport. Ce dernier, qui a tenu une conférence de presse à la ville des Genêts, le lendemain de son limogeage, a évoqué encore une fois les raisons qui ont poussé la direction kabyle à se passer de ses services. Selon lui, son travail n’a pas encore commencé du moment que son objectif était le championnat et non pas la Coupe de la CAF. Autrement dit, il ignore les véritables raisons de son limogeage, alors que la première journée du championnat n’a pas encore débuté. Par ailleurs, l’ex-Auxerrois n’a pas manqué de déclarer qu’il était parti sans rancune et que les prétextes qui ont été évoqués ne tenaient pas la route : «Vous savez, je n’ai pas envie de polémiquer. En gros, la vie d’un entraîneur est ainsi faite. Donc, ce qui est fait est fait. Autrement dit, je ne suis pas le dernier à venir ni à partir.» L’animateur de l’émission, Mahdi, a jugé utile de poser une question percutante à Saïb, lui demandant s’il pourrait revenir à la JSK encore une fois. Après un temps de réflexion, l’ancien joueur de l’Equipe nationale dira : «Si je reviens un jour à la JSK, c’est par amour pour le club, mais ce ne sera pas aussi facile. Sincèrement, j’y réfléchirai à deux fois.»

«On a confondu nos objectifs»
Parlant des objectifs, la direction de la JSK avait exigé de Moussa Saïb de jouer pour le titre de champion, tout en faisant de la figuration en Coupe de la CAF. Seulement, après avoir essuyé quatre défaites consécutives, le président Hannachi a décidé de mettre fin à la mission de Saïb, tout en recherchant un autre coach capable d’apporter la stabilité à l’équipe. A ce sujet, il dira : «Je l’avais dit lors de la conférence de presse que j’ai animée à Tizi, si on m’avait fait de la CAF un objectif, je n’aurais jamais accepté. Je suis venu pour le championnat, mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps d’entamer ma mission.»

«Pourquoi on m’a jugé alors que mon travail n’a pas encore été entamé»
Lors de la conférence de presse que Hannachi a animée au siège de la JSK, vendredi dernier, il a tiré à boulets rouges sur son ex-entraîneur qui, selon lui, n’était pas compétent dans son travail, ajoutant que les supporters de la JSK ne voulaient plus de lui. L’autre cause de son limogeage n’était autre que les résultats que le club a enregistrés en Coupe de la CAF. Profitant de sa présence sur le plateau de Ness Sport, Moussa Saïb a ajouté : «Vous savez, ils sont libres de dire ce qu’ils veulent à propos de mon limogeage, mais je me demande pourquoi on m’a jugé alors que mon travail n’a pas encore été entamé. Il était encore trop tôt pour eux pour me juger.»

«Tout ce qui a été dit était des prétextes qui ne tiennent pas la route»
Concernant toujours les causes de son limogeage, le champion d’Algérie en 2008 a soutenu que les prétextes qui ont été évoqués ne tenaient pas la route : «Tout ce qui a été dit dernièrement à propos de mon départ de la JSK était des prétextes qui ne tiennent pas la route. On parlera des raisons de mon limogeage au moment opportun.»

«On m’aurait dû m’aviser de mon limogeage en face»
Saïb est allé plus loin concernant son départ de la JSK. Selon lui, les responsables des clubs auraient dû d’abord s’entretenir avec lui, avant qu’on décide de son limogeage. D’ailleurs, ce n’était pas son cas à la JSK puisque l’ex-joueur des Verts a été arrêté de son travail à l’issue de la séance de reprise : «J’ai côtoyé le professionnalisme, je pense qu’on aurait pu m’aviser de mon limogeage en face. Autrement dit, il aurait été plus logique de s’asseoir autour d’une table pour parler des raisons et pour qu’on me dise qu’on ne voulait plus de moi.»

«Le recrutement a été bouclé à 80% avant même que je sois contacté»
Tout le monde est au courant que le recrutement à la JSK a été bouclé avant même que Saïb ne soit contacté. L’ancien joueur de Monaco n’a pas hésité à déclarer à ce sujet : «Non, je n’ai pas demandé de renforcer l’équipe. D’ailleurs, lorsque je suis venu, le recrutement était à 80% bouclé. Cela pour dire que je n’étais pas derrière le choix des joueurs. Comme je viens de vous dire, pour moi, mon travail n’a pas commencé.»

«Un poste à la Fédération m’intéresserait»
Avant de conclure, l’animateur de l’émission a demandé à Saïb s’il était intéressé par un poste à la FAF. Ce dernier dira : «Oui, un poste à la Fédération m’intéresserait. Je suis un sportif, je suis ouvert à toute discussion. Pour le moment, cela fait à peine quatre jours que je ne suis plus en poste. Autrement dit, je n’ai eu de contact d’aucune autre équipe. Il n’y pas que le terrain et beaucoup de choses peuvent se passer entre-temps.»
-----------------------

A propos de la sélection nationale…
«Cette équipe a besoin de sang neuf»

En évoquant le sujet de l’Equipe nationale qui, faut t-il le dire, est passée tout près d’une victoire face à la Tanzanie, Moussa Saïb n’a pas hésité à déclarer que l’équipe a besoin de sang neuf pour obtenir des résultats probants. «Une fois l’équipe revenue de la Coupe du monde, les joueurs ont traversé une phase descendante. Je trouve que le problème ne se situe pas au niveau de l’entraîneur. Sincèrement, il faut injecter du sang neuf à cette équipe.»

«On ne peut pas juger maintenant Halilhodzic»
A propos de la première sortie de Halilhodzic, qui a réussi à décrocher un point à l’extérieur, l’ex-entraîneur de la JSK estime qu’«on ne peut pas juger maintenant Halilhodzic. D’après les échos qui me sont parvenus, l’équipe a bien débuté le match. Après le but encaissé, le doute a commencé à s’installer chez les joueurs. D’ailleurs, même l’entraîneur l’avait déclaré après le match. En seconde mi-temps, l’incorporation de Bouazza a donné un plus. C’est d’ailleurs lui qui a réussi à remettre les pendules à l’heure».

Le buteur (07/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 7 Sep - 10:19

Hannachi et Ighil négocieront aujourd’hui

Comme rapporté dans notre édition, Ighil Meziane sera, en principe, le futur entraîneur de la JSK. Libre de tout engagement après son départ de l’ASO, l’ex-sélectionneur national succédera normalement à Moussa Saïb, lequel a été démis de ses fonctions jeudi dernier.

Les dirigeants chélifiens ont conclu avec Noureddine Saâdi et rien n’empêche désormais le chairman kabyle d’entamer les pourparlers avec Ighil Meziane, le mieux indiqué à prendre les rênes de la barre technique de la formation du Djurdjura. Il faut dire néanmoins que des proches du club ont commencé à tâter le terrain depuis l’annonce de la démission d’Ighil. Mais comme les parties concernées ne voulaient pas s’exprimer sur le sujet, il nous est difficile d’avoir des détails concernant l’évolution des contacts. D’après une source digne de foi, le président Hannachi entamera les négociations avec Ighil ce mercredi. Soucieux d’engager un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port, le chairman kabyle cassera sa tirelire pour s’offrir le meilleur entraîneur d’Algérie. Non seulement, il maîtrise mieux que quiconque son métier, Ighil est connu pour sa discipline de fer. Il a toutes les qualités requises pour mener la JSK à la consécration. Il ne ratera pas cette occasion qui s’est offerte à lui pour tenter de convaincre celui qui a offert à Chlef son premier titre de champion d’Algérie. Il est utile de rappeler que son nom a été évoqué dans l’entourage du club avant même que Rachid Belhout ne démissionne de son poste au mois de juin dernier. Il était annoncé comme le futur entraîneur de la JSK pour l’exercice 2011-2012, mais comme il était en négociation avec Medouar pour une éventuelle prolongation, Hannachi ne l’avait pas contacté par respect aux dirigeants chélifiens. Mais maintenant qu’il n’est plus à l’ASO, il compte prendre attache avec lui dès aujourd’hui. Affaire à suivre.

Est-ce que ça va coller ?
Meziane Ighil ayant quitté Chlef, d’aucuns estiment que sa prochaine destination pourrait être Tizi Ouzou. Du côté de la direction de la JS Kabylie, on laisse entendre qu’on est fortement intéressé par les services de l’ex-sélectionneur national et tout récent ex-entraîneur de l’ASO Chlef.

Moh-Chérif Hannachi a programmé une rencontre avec lui, aujourd’hui. Cette réunion devrait avoir lieu à Alger et les deux hommes vont devoir essayer de s’entendre sur tout. Cependant, ce qui devrait tout d’abord être mis en relief c’est que l’ex-entraîneur de l’ASO, s’il viendrait à dire oui et prendre la barre technique du club phare de la Kabylie, il faudra s’attendre donc à une véritable révolution dans la gestion du vestiaire et du groupe kabyle. En effet, connaissant la rigueur dans la gestion de l’équipe de Meziane Ighil, nous sommes en droit de dire que beaucoup de vieilles habitudes seront à bannir. Intransigeant, très à cheval sur la discipline, Meziane Ighil est plus connu pour être quelqu’un qui érige des barricades autour de son groupe ne tolérant aucune immixtion dans sa gestion, fut-elle celle du président du club. Au-delà de l’aspect financier, qui va devoir être mis sur la table aujourd’hui entre Hannachi et Ighil, il faut savoir que l’ex-président du NAHD va aussi mettre en avant certains points relatifs à la gestion du vestiaire. Et là, le président Hannachi sera appelé à faire de grosses concessions. Le désormais ex-entraîneur de l’ASO Chlef ne veut personne dans son vestiaire, comme il ne tolère jamais qu’un quelconque dirigeant se familiarise avec les joueurs et se permet de rentrer jusqu’au vestiaire. Connaissant Ighil, celui-ci ne devrait pas céder une once de sa parcelle d’autorité sur le groupe dont il a la charge tout entier. C’est, donc, sur cet aspect essentiel qu’il s’agira de s’entendre. Ce qui ne sera pas facile, il faut bien se le dire, parce que Moh Chérif Hannachi est plutôt un homme qui couve tellement ses joueurs qu’on peut dire qu’il est familier, voire très familier du vestiaire. Le président de la JSK a ses bonnes vieilles habitudes, il est très proche de ses joueurs et on le voit mal se contenter de regarder son équipe du haut de la tribune sans pouvoir aller au vestiaire «dire son mot» avant et après le match… Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 540178

Compétition (07/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Mer 7 Sep - 10:23

Voila l'entraineur qu'il faut pour faire exploser la JSK Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 131772
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mer 7 Sep - 12:05

Est-ce que ça va coller ?

Bonne question de compétition! sunny
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 8 Sep - 10:08

Les négociations devaient débuter hier à Alger
Ighil à la JSK, c’est presque fait !


Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087

Le désormais ex-coach de l’ASO Chlef, Meziane Ighil sera, sauf revirement de dernière minute le nouvel entraîneur de la JSK. En effet, la direction du club kabyle qui a limogé, pour rappel, Saïb jeudi dernier, devait entamer les négociations hier en fin d’après-midi avec l’ancien sélectionneur national. C’est le président Hannachi qui a révélé l’information mardi à l’issue du match qui a opposé son équipe au MCA. «Je vais rencontrer demain (hier NDLR) Ighil à Alger et je souhaite qu’on parvienne vite à un accord. Une chose est sûre, même si je ne connais pas ses intentions, je ferai tout pour le convaincre à accepter l’offre». Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche des affaires de la JSK que c’est Salah, le frère du président Hannachi, qui serait chargé de mener les négociations avec Ighil. Aussi, même si jusqu’à hier tard dans l’après-midi, aucune infirmation n’a filtré sur cette rencontre, il est plausible de parier sur un accord entre les deux parties d’autant plus que la direction de la JSK semble prête à casser sa tirelire pour s’offrir les services de Meziane Ighil qui serait sûrement tenté de driver une équipe dont le challenge sportif est des plus excitants.

DDK (08/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 8 Sep - 10:23

rachid_as a écrit:Les négociations devaient débuter hier à Alger
Ighil à la JSK, c’est presque fait !


Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 86087

Le désormais ex-coach de l’ASO Chlef, Meziane Ighil sera, sauf revirement de dernière minute le nouvel entraîneur de la JSK. En effet, la direction du club kabyle qui a limogé, pour rappel, Saïb jeudi dernier, devait entamer les négociations hier en fin d’après-midi avec l’ancien sélectionneur national. C’est le président Hannachi qui a révélé l’information mardi à l’issue du match qui a opposé son équipe au MCA. «Je vais rencontrer demain (hier NDLR) Ighil à Alger et je souhaite qu’on parvienne vite à un accord. Une chose est sûre, même si je ne connais pas ses intentions, je ferai tout pour le convaincre à accepter l’offre». Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche des affaires de la JSK que c’est Salah, le frère du président Hannachi, qui serait chargé de mener les négociations avec Ighil. Aussi, même si jusqu’à hier tard dans l’après-midi, aucune infirmation n’a filtré sur cette rencontre, il est plausible de parier sur un accord entre les deux parties d’autant plus que la direction de la JSK semble prête à casser sa tirelire pour s’offrir les services de Meziane Ighil qui serait sûrement tenté de driver une équipe dont le challenge sportif est des plus excitants.

Ils sont du même clan voyons, donc ils ont convenu d'une certaine discrétion ! Wink

DDK (08/09/2011)
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 23 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum