Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

International -News

5 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 5 Déc - 17:32

Blatter attristé par le décès de l'ancien gardien Miguel Calero

International -News - Page 32 1965950_medium

L'ancien gardien Miguel Calero est décédé le mardi 4 décembre à l'âge de 41 ans après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). L'international colombien, qui a participé à la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998™, a été l'une des grandes figures du club mexicain de Pachuca qui a remporté 10 titres entre 2000 et 2011.

L'ancien gardien, père de deux fils (Juan José, 14 ans et Miguel Ángel, 20 ans), avait été admis d'urgence le 25 novembre dernier dans un hôpital de Mexico, après avoir été victime d'un premier AVC. Deux jours plus tard, il a présenté une certaine amélioration, mais sa situation s'est ensuite dégradée. Déclaré lundi en état de mort cérébrale après un autre AVC, Calero a été maintenu en vie artificiellement jusqu'à mardi midi, où l'issue fatale a été confirmée.

"C’est avec une grande peine que j'écris ces lignes, ayant appris la triste nouvelle de la disparition de Miguel Calero, à l'âge de 41 ans," s'est ému le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, dans une lettre de condoléances adressée à son homologue de la Fédération Colombienne de Football, Luis Bedoya. "Miguel représentait avec honneur non seulement son pays d'origine, la Colombie, mais également le Mexique, sa patrie d'adoption".

"Permettez-moi, au nom de la FIFA , de vous adresser mes condoléances les plus sincères. La famille du football accompagne le peuple colombien dans son chagrin. J'espère que ces quelques mots contribueront, d'une façon ou d'une autre, à lui apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles" a ajouté Joseph. S Blatter.

Plus de 5 000 supporters du club mexicain ont rendu hommage à Calero avec des chants et des drapeaux dans un auditorium de Pachuca, où a été organisée une veillée à côté du cercueil du gardien et en présence de sa mère, sa femme, ses enfants et ses huit frères.

Vainqueur de la Copa América avec la Colombie en 2001, le gardien avait déjà été victime d'une thrombose veineuse au bras gauche en 2007, dont il avait réussi à se remettre. Il a participé avec Pachuca aux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA 2008 et 2010. Il a finalement raccroché les gants en 2011, pour devenir entraîneur des gardiens dans le club qui l'avait rendu célèbre.

Carrière mexicaine
El Cóndor a débuté dans le football professionnel au Sporting Barranquilla et en 1992, il a signé au Deportivo Cali. C'est avec ce club qu'il s'est distingué et a attiré l'attention de l'Atlético Nacional, qui s'est attaché ses services à grands frais en 1998.

En 2001, il rejoint le football mexicain où il devient l'un des fers de lance de l'équipe durant les meilleures années de Pachuca, avec qui il remportera quatre titres nationaux et six trophées internationaux.

Avec la Colombie, il a participé à six éditions de la Copa América entre 1991 et 2007. C'est comme doublure d'Óscar Córdoba que Calero a participé à l'unique sacre cafetero dans cette compétition, lorsque la Colombie a accueilli le tournoi en 2001. Il a également été suppléant lors de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998™. Il a disputé 50 matches avec l'équipe de Colombie.

Fifa.com (05/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 6 Déc - 12:21

Coupe sud-américaine : Tigre et São Paulo font match nul à l'aller

International -News - Page 32 1966663%5fmedium

Le club argentin de Tigre et l'équipe brésilienne de São Paulo, où évolue Lucas Moura avant de rejoindre le Paris SG en janvier, ont fait match nul (0-0) en finale aller de la Coupe sud-américaine des clubs, mercredi au stade de la Bombonera de Buenos Aires.

Les deux équipes ont joué pendant 75 minutes à 10 contre 10, à la suite des exclusions dès le quart d'heure de jeu de Donatti, pour Tigre, et de Luis Fabiano, pour São Paulo.

La finale retour aura lieu le 12 décembre au stade Morumbi de São Paulo.

Fifa.com (06/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 6 Déc - 17:55

Ukraine : Eriksson en négociations pour le poste de sélectionneur

International -News - Page 32 1966560_FULL-LND

Le Suédois Sven-Goran Eriksson, ancien manageur de l'Angleterre, est en négociations avec l'Ukraine pour le poste vacant de sélectionneur de l'équipe nationale de football, a indiqué jeudi son agent.

"Eriksson a l'intention d'entraîner l'équipe d'Ukraine et de la conduire au Mondial-2014 au Brésil", a déclaré Carlos Carvalho.

Il est sur la liste des cinq candidats présélectionnés par la Fédération ukrainienne, parmi lesquels figure aussi le vice-président de cette dernière, Anatoliy Popov.

"Nous sommes actuellement dans une phase de négociations actives", à la recherche d'un compromis, les propositions de la Fédération ukrainienne ne correspondant pas pour le moment aux attentes du Suédois, a ajouté Carvalho.

Le milliardaire ukrainien Rinat Akhmetov, propriétaire du Shakhtar Donetsk, actuel leader du Championnat ukrainien, a fait savoir qu'il était prêt à payer de sa poche le salaire d'Eriksson, s'il est nommé sélectionneur.

L'Ukraine est sans sélectionneur depuis le départ d'Oleg Blokhine, parti en octobre au Dynamo Kiev, dont il a été l'un des joueurs de légende.

Andreï Shevchenko, l'ancienne gloire du football ukrainien et Ballon d'Or 2004, a déjà refusé le poste. La Fédération avait également contacté l'Anglais Harry Redknapp, qui a préféré le club de Queens Park Rangers (1re div. anglaise) après avoir été démis de ses fonctions de manageur de Tottenham.

Fifa.com (06/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Ven 7 Déc - 2:29

En 2020, un Euro éparpillé à travers le Vieux Continent

International -News - Page 32 1958470_medium

L'Euro-2020 se tiendra pour la première fois à travers toute l'Europe, comme le souhaitait le président de l'Union européenne de football (UEFA), Michel Platini, qui, moins de six mois après avoir lancé cette idée originale, a réussi jeudi à la faire approuver.

Le comité exécutif de l'UEFA a donné son feu vert à un Euro éparpillé dans plusieurs grandes villes du Vieux Continent, et non plus organisé par un, voire deux pays, comme c'était le cas jusqu'à présent depuis sa création en 1960.

"Un Euro pour l'Europe", a résumé Gianni Infantino, le secrétaire général de l'UEFA lors d'une conférence de presse. Mais un "Euro pour l'Europe" n'est pour l'heure qu'une feuille vierge selon lui, sur laquelle tout reste à écrire.

"La seule chose qui a été décidée est que le concept change. Combien de villes, je ne le sais pas, nous verrons !", a souligné l'Italien. "Nous voulions prendre l'avis de nos fédérations avant de faire ces choix. La réponse a été extrêmement positive et a abouti à cette décision aujourd'hui".

"Renforcer la fête de football"
Pour concrétiser cette idée, l'UEFA a confié à son comité des compétitions d'équipes nationales le soin de lui soumettre des propositions sur le format, les structures du tournoi et le nombre de villes hôtes.

Un projet, s'il est prêt, pourrait être adopté dès le prochain comité exécutif de l'UEFA à Nyon le 25 janvier, ou plus probablement lors du suivant le 28 mars à Sofia.

"Le processus de candidature commencera juste après ce comité exécutif. Cela prendra probablement un an. Le choix des villes hôtes est prévu pour le printemps 2014, six ans avant l’événement", a expliqué le secrétaire général. "Évidemment, le fait que le choix des villes sera fait bien avant les qualifications signifie qu'au moins une ville d'un pays non qualifié aura certainement des matches de l'Euro".

Selon l'UEFA, un Euro itinérant offre plusieurs avantages. "Le point principal est de donner à plus de villes, plus de pays la possibilité de participer à cette célébration d'un Euro pour l'Europe", a insisté Gianni Infantino. Pour le secrétaire général, c'est clair: "Je pense que nous allons renforcer la fête du football !"

Fifa.com (06/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Dim 9 Déc - 23:24

Slovénie : Stojanovic limogé

International -News - Page 32 1543771_medium

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football de Slovénie, Slavisa Stojanovic, a été limogé dimanche soir par la Fédération slovène de football (NZS) à la suite du mauvais départ du onze slovène dans les qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil.

Stojanovic, dont le contrat expirait seulement à la fin de 2013, a lui-même annoncé son départ sur le site internet de la NZS, en exprimant ses "regrets" et en assumant sa "responsabilité" pour les mauvais résultats. Son bilan à la tête de la sélection slovène est de deux victoires, deux matches nuls et cinq défaites en neuf rencontres.

Dans la qualification pour la Coupe du monde, la Slovénie, dans le groupe E de la zone Europe, est seulement 5e, sur six équipes, avec trois points, la Suisse étant en tête avec 10 points, suivie de la Norvège (7).

Agé de 43 ans, Stojanovic avait succédé en octobre 2011 à Matjaz Kek.

Fifa.com (09/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Dim 9 Déc - 23:54

Bolivie : The Strongest conserve encore son titre

International -News - Page 32 1604308_medium

Le club The Strongest a été sacré champion de Bolivie pour la troisième année consécutive, dimanche, à l'issue de son match nul contre le Real Potosi (2-2).

La formation de La Paz, fondée en 1908, remporte ainsi son dixième titre de champion de Bolivie, à une journée de la fin du Championnat, et marque l'histoire du football bolivien en devenant le premier club à être couronné trois fois de suite.

Fifa.com (09/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 8:37

Pérou : Le Sporting Cristal champion

International -News - Page 32 1016081_medium

Le Sporting Cristal a été sacré dimanche champion du Pérou en s'imposant 1 à 0 en finale retour contre le Real Garcilaso del Cusco, au stade Nacional de Lima.

Déjà vainqueur 1 à 0 à Cusco, le club de Lima décroche son 16e titre national depuis sa création en 1956. Son dernier sacre remontait à 2005.

Fifa.com (09/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 8:39

Chili : Huachipato remporte le Tournoi de clôture

International -News - Page 32 1284541%5fmedium

Huachipato a remporté dimanche le Tournoi de clôture du Championnat du Chili, après sa victoire aux tirs au but (3-2) face à Union Espanola, lors de la finale retour de la compétition.

Union Espanola s'était imposé à l'aller 3-1 à l'aller à Santiago, avant que Huachipato ne l'emporte sur la même marge chez lui, dimanche à Talcahuano (centre), sans toutefois parvenir à faire la différence pendant la prolongation.

Huachipato est sacré pour la 2e fois, après son titre de champion national en 1974.

Fifa.com (09/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 10 Déc - 12:54

Croatie, Simunic : "Tout va bien mais rien n'est fait"

International -News - Page 32 1965319_FULL-LND

En près de 20 ans de carrière, Josip Simunic a tout connu ou presque. Le défenseur croate s'est illustré en Coupe du Monde de la FIFA™, à l'UEFA EURO, en Ligue des champions de l'UEFA ou en UEFA Europa League. Son immense expérience lui permet aujourd'hui de faire autorité dans bien des domaines.

Né en Australie, Simunic a opté en 2001 pour la patrie d'origine de ses parents. Depuis cette époque, il a porté le maillot de la Croatie à 99 reprises. En attendant de savoir si ses Vatreni seront du voyage pour le Brésil en 2014, Simunic espère étoffer encore un peu son palmarès avec le Dinamo Zagreb.

FIFA.com a rencontré le vétéran croate pour évoquer les qualifications pour Brésil 2014, ses objectifs personnels et une situation bien étrange survenue lors de l'édition 2006 de l'épreuve suprême...


Josip Simunic, le nom du prochain FIFA Ballon d'Or sera bientôt connu. Selon vous, à qui devrait revenir ce titre ?
Lionel Messi, sans aucun doute. Je ne vois pas qui pourrait lui faire concurrence. Depuis cinq ou six ans, il est le meilleur footballeur de la planète. À mon avis, il mérite amplement ce titre. J'irais même jusqu'à dire que nous avons là le meilleur joueur de tous les temps. S'il évite les problèmes de santé, il peut encore faire cinq ou six saisons à ce niveau. Ce qu'il réalise en ce moment est invraisemblable. Bien entendu, il n'est pas seul sur le terrain mais ses performances sont inouïes. Il trouve toujours une solution. Il a toujours un temps d'avance sur les autres. Certes, il évolue dans une grande équipe mais c'est toujours lui qui fait la différence. Quand on a la chance d'avoir un tel coéquipier, tout devient plus facile.

À quoi ressemble votre FIFA FIFPro World XI ?
Gianluigi Buffon dans le but ; en défense, Jordi Alba, Carlos Puyol, David Luiz et Darjio Srna ; au milieu de terrain, Andres Iniesta, Xavi, Messi et Cristiano Ronaldo ; en attaque, Falcao et Edin Dzeko.

Pour votre première saison à Zagreb, vous avez remporté le doublé. Cette année, le Dinamo fait à nouveau la course en tête. Quelles sont vos ambitions ?
L'objectif est évidemment de défendre notre titre avec succès, le plus vite possible. Nous aurions aussi aimé prendre plus de points en Ligue des champions. L'an passé, nous ne nous sommes pas montrés sous notre meilleur jour. Nous voulions redorer notre blason cette année.

Votre parcours en Ligue des champions de l'UEFA est déjà terminé, mais vous avez mis fin à une terrible série de 11 défaites consécutives en phase de groupes, en arrachant le nul (1:1) au Dynamo Kiev. Comment avez-vous vécu cette phase de groupes ?
Il faut dire les choses franchement : le championnat de Croatie n'est pas au niveau d'autres compétitions européennes. Cet écart pose problème. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui doivent encore progresser. Le Dinamo ne peut pas se permettre de dépenser des millions pour acheter des stars. Nous devons former nos propres joueurs et les laisser partir à un moment donné. C'est de ça que vit le club. À l'heure actuelle, il n'y a pas d'alternative. C'est la triste vérité.

En revanche, la situation est plus encourageante en sélection. La Croatie a déjà pris dix points en quatre matches dans les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Ce bilan vous paraît-il satisfaisant ?
Les premières sorties contre la Belgique et l'ARY Macédoine étaient d'autant plus difficiles que nous n'avions pas encore trouvé nos marques. Avec un peu de réussite, nous avons pris quatre points sur six. Quelques semaines plus tard, personne ne se demande plus comment nous avons acquis ces points. Les deux sorties suivantes ont été beaucoup plus convaincantes. Nous avons vraiment montré de quoi nous sommes capables. Pour le moment, tout va bien mais rien n'est encore fait. Nous voulons absolument être du voyage au Brésil. Notre objectif est donc de nous qualifier directement, en terminant à la première place de notre groupe. Nous avons deux matches au programme en mars et un autre juin. Nous ferons le point à ce moment-là.

Au printemps 2013 aura lieu un duel très attendu entre la Croatie et la Serbie. Y pensez-vous déjà ?
La Serbie possède une équipe très talentueuse, comme la Croatie. Les médias en font beaucoup autour de ce match mais c'est une affiche comme une autre, que nous allons tout faire pour remporter.

Vous comptez actuellement 99 sélections. Logiquement, vous devriez prochainement entrer dans le club des centenaires. Est-ce un exploit dont vous êtes fier ?
C'est quelque chose qui a une grande importance à mes yeux. Tout le monde ne peut pas comprendre ce que ça représente pour moi. Je m'étais fixé pour objectif d'atteindre les 100 sélections. C'est quelque chose que personne ne pourra me retirer.

La Coupe du Monde de la FIFA 2014™ serait-elle le cadre idéal pour vos adieux ?
Ce serait une belle conclusion. Mais je compte déjà jouer jusqu'à la fin de la saison et rester en bonne santé. Si j'y parviens, j'espère être en mesure de disputer l'intégralité des qualifications. C'est mon but. Si ce n'est pas le cas, je pourrais mettre un terme à ma carrière dès cet été.

Vous avez fait vos débuts en sélection en novembre 2001. Cependant, vous auriez tout aussi bien pu opter pour l'Australie, votre pays d'adoption. Vous sentez-vous encore australien ?
Je suis très heureux et très fier d'avoir grandi en Australie. J'ai gardé la mentalité australienne. Néanmoins, je suis également très fier de mes racines. Mes parents sont Croates. Je dis toujours : quand on ne sait pas d'où on vient, on ne sait pas où on va.

Vous avez disputé toutes les compétitions internationales : Ligue des champions de l'UEFA, UEFA Europa League, UEFA EURO, Coupe du Monde de la FIFA™… Quel est votre meilleur souvenir ?
L'EURO 2008 sans hésiter. Nous avons fait un parcours exceptionnel, même si nous avons manqué de réussite contre la Turquie, en quart de finale (défaite 3:1 aux tirs au but). Cela reste certainement le meilleur moment de ma carrière internationale.

Le match contre l'Australie, en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006™, est sans doute moins glorieux mais tout aussi mémorable…
(rires) C'est sans doute un des moments les plus comiques de ma carrière ! Je suis sans doute l'un des seuls joueurs au monde à avoir reçu trois cartons jaunes dans le même match. C'était peut-être un petit avantage mais, finalement, ça ne nous a servi à rien. Sportivement, nous n'avons pas fait un bon tournoi. Nous étions tombés dans un groupe difficile et nous avons rapidement fait nos valises.

Fifa.com (10/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 11 Déc - 10:12

Lali relance le football afghan

International -News - Page 32 1959440_FULL-LND

Trois décennies durant, la guerre et les conflits ethniques ont meurtri l'Afghanistan. Le football n'a pas échappé à ces terribles événements, se voyant même temporairement interdit. Mais le pays se passionne à nouveau pour le ballon rond qui, aujourd'hui, rassemble les Afghans et fait souffler un vent de paix sur ce territoire déchiré par la guerre.

Dans la république de l'Hindou Kouch, le premier championnat national du pays a vu le jour. Sa première édition a d'ailleurs rencontré un vif succès. Huit équipes issues de huit régions se sont disputées le titre de la nouvelle Premier League afghane (APL). Disputée dans un stade de Kaboul comble, la finale a rassemblé près de 5 000 supporters, qui ont assisté au couronnement de Toofan Harirod, vainqueur de Simorgh Alborz (2:1).

Ali Askar Lali est l'un des hommes à l'origine de ce nouveau championnat. En 1981, l'ancien international afghan arrive en Allemagne en tant que réfugié. Il enfile les costumes de joueur puis d'entraîneur de divers clubs, avant de revenir dans son pays natal pour y jouer un rôle prépondérant dans la reconstruction du football et la création de l'APL. FIFA.com a rencontré Lali pour évoquer avec lui ses objectifs et l'avenir du football afghan.


Ali Askar Lali, quelles fonctions occupez-vous actuellement ?
Je collabore avec la FIFA dans le cadre du programme Grassroots, principalement en Afghanistan. Je suis également conseiller technique de la Fédération Afghane et je travaille pour la Fédération Allemande, en Afghanistan et dans d'autres pays. J'aide à la formation d'entraîneurs, à la mise en place de structures.

A l'heure actuelle, quels sont les projets les plus importants en Afghanistan ?
D'une part la création d'une ligue professionnelle, d'autre part le développement du football de base et donc la constitution d'un vivier pour les équipes. Ça signifie que nous nous engageons beaucoup dans le programme Grassroots. Pas seulement à Kaboul, mais aussi au-delà, dans beaucoup d'autres provinces.

Comment jugez-vous la première saison de la Premier League afghane ?
Elle a été un grand succès, à de multiples points de vue. Nous avons montré que nous étions capables de proposer et d'organiser une compétition intéressante. Le championnat a touché beaucoup de monde en Afghanistan. Près de 16 millions de personnes ont suivi cette compétition, soit plus de la moitié de la population afghane. Nous avons donc réussi à ramener le football dans les foyers et à intéresser les familles au ballon rond. Après la finale, nous avons vu que l'enthousiasme pour le foot était considérable chez les jeunes. Nous sommes parvenus à donner une image pacifique de notre pays. La majorité des gens ne connaissent l'Afghanistan qu'à travers les conflits, la guerre, les armes et la drogue. Ils ont pu découvrir le pays sous un autre jour. Et puis, une véritable unité s'est manifestée en Afghanistan : nous avons réussi à faire cohabiter tous les groupes ethniques. Ils ont joué ensemble et pris du plaisir ensemble.

Quels sont les objectifs pour les années à venir ?
Avec la Premier League, nous avons bâti un socle important sur lequel nous souhaitons nous appuyer. Notre volonté est évidemment d'améliorer son organisation. Il n'y a pas encore de structures dédiées au championnat. Nous voulons prendre le temps de les mettre en place. Les clubs aussi doivent évoluer. Nous avons organisé le championnat en nous basant sur les conditions existantes, sous la forme d'un tournoi rassemblant des équipes représentant huit zones régionales. La prochaine étape, c'est de mettre en place un championnat ouvert. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais le départ est réussi, nous avons donc bon espoir de pouvoir proposer un championnat de très bon niveau dans cinq ou six ans.

Cela se répercuterait-il sur l'équipe nationale ?
Il va de soi que plus le championnat sera fort, plus la sélection le sera. Elle constitue la vitrine de toute une nation. Après toutes ces années de guerre, l'Afghanistan veut montrer qu'il est une nation unie, soudée. L'équipe nationale est un très bon moyen d'y parvenir. Une sélection forte fait du bien au peuple tout entier.

Comment se porte le football féminin ?
Pour des raisons de tradition, il a dû faire face à pas mal d'obstacles. C'est en 2003 ou 2004 que des femmes ont joué au foot pour la première fois en Afghanistan. C'est une entreprise très difficile à mener mais nous avons réussi à créer des équipes dans des grandes villes comme Kaboul et à intéresser des clubs pour qu'ils soutiennent le football féminin. Nous avons organisé des compétitions pour les équipes féminines et fait participer une sélection afghane à des tournois internationaux. C'est un long cheminmais nous avons franchi les premières grandes étapes. Nous avons sensibilisé les hommes, par exemple en essayant de montrer un peu de foot féminin entre les matches de championnat. Nous avons également invité et présenté l'équipe nationale féminine, qui s'était imposée contre le Pakistan 4:1, à l'occasion d'une journée de championnat. Avant, les gens ne connaissaient pas grand-chose du football féminin, mais quand ils ont appris que la sélection afghane avait battu notre voisin, ils ont ressenti une grande fierté. Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait pour développer et soutenir le football féminin dans les grandes villes d'Afghanistan. Dans cinq à dix ans, j'ose espérer que nous y arriverons également dans les provinces.

Le football a -t-ilrassemblé les Afghans après toutes ces années de guerre ?
Depuis des années, on dit qu'en Afghanistan, on peut faire beaucoup de choses avec peu de moyens. Le football constitue un outil formidable qui permet d'éloigner les jeunes des armes, de la violence et de la drogue. Avec la Premier League, nous avons attiré énormément de jeunes en leur montrant que le foot pouvait leur offrir d'autres perspectives et leur donner la sensation d'appartenir à une grande famille. Le football a cette capacité de réaliser de grands objectifs avec des moyens simples.

Le projet Goal de la FIFA a permis la construction du terrain synthétique de Kaboul, où se sont également disputés les matches de championnat. Quelle a été l'importance de cette aide ?
Le projet Goal a constitué une étape clé de notre développement car il a permis à notre fédération de gagner son indépendance. Elle a ainsi été en mesure d'organiser un événement en Afghanistan sans être sous l'emprise d'autres organisations. Dans un pays comme le nôtre, il y a beaucoup d'institutions qui veulent exercer une influence sur le football. Mais grâce au projet Goal, nous avons acquis une indépendance qui nous permet d'organiser nous-mêmes des manifestations. Je ne pense pas seulement aux matches de foot. Il s'agit aussi de la formation de nos éducateurs et de nos arbitres ou encore du développement de nos jeunes espoirs. Nous devons énormément au programme Goal. Évidemment, nous aimerions pouvoir compter sur encore plus de soutiens, y compris celui du gouvernement, car nous manquons de ressources et plus précisément d'hommes de terrain : des entraîneurs, des arbitres et des dirigeants. Nous avons besoin de gens qui savent comment mettre en place les structures de la ligue et des clubs. À l'heure actuelle, ces compétences manquent encore en Afghanistan. Nous devons améliorer les infrastructures et ce de façon à devenir plus actifs dans toutes les provinces.

Vous êtes une légende du football afghan. Ce statut vous aide-t-il à motiver les gens et trouver de nouveaux partenaires ?
En tant qu'ancien international qui est revenu en Afghanistan pour y faire renaître le football, j'ai gagné le respect de beaucoup de monde. Nous ne sommes pas nombreux à être rentrés "à la maison" après notre exil. Les gens voient que je m'investis dans le football. Ça m'ouvre des portes pour trouver des sponsors et monter des projets.

Fifa.com (11/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 11 Déc - 23:55

Brésil : Santos a fait une offre pour Robinho

International -News - Page 32 1689075_medium

Santos a fait une offre au club italien de l'AC Milan pour recruter l'attaquant Robinho, a affirmé mardi le président du club brésilien Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro.

"Nous avons envoyé une proposition écrite. Il y a une différence entre ce que le footballeur demande et ce que veut le Milan, mais on devrait pouvoir s'arranger. Ce n'est pas une affaire simple, c'est une bataille qui doit déboucher sur des résultats tangibles cette semaine", a expliqué le dirigeant lors d'une interview accordée à la chaîne O Povo de Fortaleza, sans préciser le montant de l'offre.

Selon Ribeiro, l'attaquant brésilien, qui a également évolué au Real Madrid et à Manchester City, "est décidé à revenir au Brésil, ce qui signifie pour lui retourner à Santos".

Robinho, âgé de 28 ans, a fait les beaux jours de Santos entre 2002 et 2005, quand il ne pesait que 60 kg, raflant deux titres de champion du Brésil (2002 et 2004) et atteignant la finale de la coupe Libertadores.

Fifa.com (11/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 12 Déc - 20:16

Brésil : Dunga nouvel entraîneur de l'Internacional

International -News - Page 32 1315989%5fmedium

L'ancien international et sélectionneur de l'équipe du Brésil Carlos Dunga a été nommé entraîneur de l'Internacional Porto Alegre, a annoncé mercredi le club sur son site internet.

"Le président Giovanni Luigi présentera officiellement Dunga comme nouvel entraîneur de l'équipe", indique le site internet de l'Internacional.

Dunga, 49 ans, succède à son compatriote Fernandao.

L'ancien capitaine de la sélection brésilienne championne du monde en 1994 est arrivé mardi soir à Porto Alegre (sud).

"L'Inter possède une équipe conquérante. Dans le football, on apprend toujours. Le plus important est de mettre les idées en pratique, le transmettre aux professionnels", a-t-il déclaré à la presse à l'aéroport de Porto Alegre.

Malgré le recrutement de stars comme l'Uruguayen Diego Forlan, l'International Porte Alegre a réalisé un Championnat du Brésil décevant. Le club a terminé à la dixième place avec un bilan de 13 victoires, 13 nuls et 12 défaites.

Fifa.com (12/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Ven 14 Déc - 22:28

Argentine : Boca Juniors - Vers un retour de Bianchi

International -News - Page 32 1078415_medium

L'ancien international argentin Carlos Bianchi devrait faire à 63 ans son retour sur le banc de Boca Juniors, a indiqué vendredi le président du club argentin.

"Nous sommes contents et optimistes. Les socios peuvent être tranquilles, car c'est bien parti. Bianchi va réfléchir ce week-end et nous donnera sa réponse lundi. Je ne pense pas qu'il va nous dire non", a déclaré Daniel Angelici. "Il s'agit de l'entraîneur le plus couronné de succès de l'histoire de ce club (...) Il a envie de retravailler", a assuré le dirigeant.

Le retour de Bianchi rappellerait les plus belles heures du club de la capitale argentine: il a en effet déjà dirigé Boca Juniors à deux reprises entre 1998 et 2001, puis entre 2003 et 2004, remportant deux titres de champion d'argentine (2000, 2003), trois Copa Libertadores (2000, 2001, 2003) et deux Coupes Intercontinentales (2000, 2003).

Boca Juniors est à la recherche d'un successeur à Julio Cesar Falcioni, dont le contrat arrive à expiration et ne sera pas prolongé. En deux années à la tête de Boca, Falcioni a tout de même remporté le Tournoi d'ouverture 2011 (en restant invaincu), la Coupe d'Argentine 2012 et atteint la finale de la Copa Libertadores en juin dernier.

Bianchi, qui a fait une grande partie de sa carrière de joueur en France (Reims, Paris SG, Strasbourg) et a notamment entraîné Reims (1984-88), le Paris SG (1988-89 puis 1990-91) et Velez Sarsfield (1993-97), n'a plus dirigé d'équipe depuis son échec à l'Atletico Madrid, où il a été remercié fin 2005 après six mois en poste.

Il avait aussi occupé le poste de directeur sportif de Boca Juniors entre janvier 2009 et janvier 2010.

Fifa.com (14/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 18:03

Espagne, Del Bosque : "Mes joueurs ont atteint la perfection tactique"

International -News - Page 32 1746042_FULL-LND

S'il existe un entraîneur qui n'a pas besoin d'être présenté, c'est bien Vicente Del Bosque. Le sélectionneur espagnol est la face visible de l'une des meilleures sélections de l'histoire, qui a conquis en quatre ans trois titres ô combien convoités : l'UEFA EURO 2008, la Coupe du Monde de la FIFA 2010™ et l'UEFA EURO 2012. Cependant, le natif de Salamanque n'est pas rassasié. Il pointe désormais le canon sur les qualifications mondialistes et la Coupe des Confédérations de la FIFA, dernier titre à remporter pour la Roja.

Le 1er décembre dernier à São Paulo, le stratège espagnol a découvert la composition de son groupe lors du "Festival des Champions." À cette occasion, l'actuel nominé pour le prix d'Entraîneur de l'Année de la FIFA a dialogué avec FIFA.com. Nous publions aujourd'hui la première partie de cet entretien.


M. Del Bosque, quelle place occupe dans votre esprit la Coupe des Confédérations de la FIFA de l'année prochaine ?
Nous nous concentrons avant tout sur des objectifs à court terme, en l'occurrence les qualifications pour la Coupe du Monde 2014. C'est notre prochain défi. En mars, nous disputerons deux matches extrêmement importants pour notre avenir (l'Espagne accueillera la Finlande et se déplacera en France) et ensuite, à moyen terme, nous avons la Coupe des Confédérations. Après avoir été troisièmes en Afrique du Sud, nous voulons bien nous préparer pour arriver dans les meilleures conditions possibles et réaliser un bon tournoi.

Beaucoup d'entraîneurs profitent de cette compétition pour souder et renforcer le groupe. Mais dans le cas de l'Espagne, c'est fait depuis longtemps. Qu'est-ce que ce tournoi peut apporter à la Roja du point de vue du groupe ?
Nous avons un effectif assez stable, c'est vrai. Mais il apparaît toujours de nouveaux joueurs et je dirais même qu'à certains postes, la concurrence est rude. Ça va être très compliqué pour nous de prendre des décisions car il y a un certain nombre de joueurs qui, depuis assez longtemps, ont un excellent rendement avec leurs clubs respectifs. Il y a aussi de nouveaux visages qui apparaissent et qui méritent aussi qu'on leur fasse une place, progressivement. Nous allons nous trouver dans une situation pas tout à fait commode, mais c'est le pain quotidien de tous les sélectionneurs. Nous aborderons ce tournoi avec les meilleurs joueurs du moment.

À Afrique du Sud 2009, l'Espagne avait été éliminée en demi-finale par les États-Unis. Les leçons tirées de ce tournoi vous ont-elles servi pour gagner la Coupe du Monde de la FIFA un an plus tard ?
Sans aucun doute, oui. Cela nous a permis de découvrir l'environnement qui nous attendrait, les hôtels, les terrains d'entraînement, le climat. Ça a été une expérience très positive pour nous, très enrichissante.

Cette fois, le tournoi aura lieu au Brésil, un pays de grande tradition footballistique. Quelles sont vos attentes à ce sujet ?
Nous allons dans le pays le plus passionné de football. Notre responsabilité est grande, car nous ne considérons pas la Coupe des Confédérations comme un tournoi mineur. Au contraire, c'est une épreuve qui réunit les vainqueurs de différentes compétitions et nous allons lui accorder l'importance qu'elle mérite. Par expérience, nous savons que chaque match international, qu'il soit amical ou officiel, implique beaucoup de responsabilités. Il n'y a pas de rencontres amicales, mais seulement des matches internationaux. C'est notre manière de les aborder en tout cas.

Parlons maintenant du phénomène "Espagne". Sentez-vous que le regard sur la sélection espagnole a changé depuis le titre mondial en Afrique du Sud ?
Il y a peut-être un excès de flatterie, comme c'est toujours le cas envers ceux qui gagnent. Notre cas est un peu différent, car il ne s'agit pas seulement d'une Coupe du Monde, mais d'une série de trois tournois importants que nous avons gagnés consécutivement. Cela valorise nos joueurs, mais leur donne en même temps une responsabilité qui grandit chaque jour. En gagnant, vous habituez les gens à la victoire, qui paraît de plus en plus facile. Les supporters espagnols sont fantastiques avec nous, mais je suis sûr que si nous échouons, ce qui peut arriver n'importe quand dans ce sport car il y a beaucoup d'autres très bonnes équipe, les gens seront un peu déçus. Nous devons lutter contre cela.

Cette sélection est-elle en train de créer une école ?
Il n'y a pas une façon unique de jouer qui mène au succès. Cela dit, il est vrai que nos footballeurs ont des caractéristiques qui marquent beaucoup le style de la sélection. Nous ne pouvons pas aller contre ce style. Dans ce cas précis, je crois que l'engouement pour notre jeu vient du fait qu'il est accompagné de résultats. Mais dans quasiment tous les tournois internationaux qui se disputent, on essaie toujours de trouver des tendances. Mais on regarde avant tout le vainqueur, c'est normal. Les autres souhaitent nous imiter sur certaines choses. C'est tout à fait conforme à la réalité. C'est bien.

Si Arjen Robben, par exemple, avait concrétisé son occasion pour les Pays-Bas dans la finale en Afrique du Sud, parlerait-on aujourd'hui du style de l'Espagne ?
Je suis conscient que nous avons eu beaucoup de chance. Dans la séance de tirs au but contre le Portugal, en demi-finale de l'EURO, Bruno Alves tire sur la barre et le ballon ne rentre pas tandis que Fábregas touche le poteau et la balle termine au fond. Nous savons que le football est ainsi fait, mais le plus important est de ne pas douter de ce que nous sommes en train de faire. À la Coupe du Monde, nous avons perdu notre premier match, contre la Suisse. Cela aurait pu générer des doutes, mais nous avons continué exactement de la même manière. Donc face au Honduras, nous avons joué avec la même équipe, à part le remplacement de Fernando Torres par David Silva et la blessure d'Andrés Iniesta. Le reste de l'équipe n'a pas changé.

Toujours au sujet du style : Vicente Del Bosque le conserverait-il s'il ne disposait pas de ces joueurs-là ? Les caractéristiques des joueurs influencent-elles votre approche tactique ?
J'aime un certain football, qui coïncide beaucoup avec ce que nous sommes en train de faire en ce moment. J'aime avoir la possession du ballon. Quand j'étais au Real Madrid, j'avais également de très bons joueurs. J'aime avoir l'initiative du jeu, défendre avec beaucoup d'espace et attaquer contre des équipes repliées, avoir de la profondeur, un certain équilibre entre le jeu court et le jeu long. Mais en même temps, j'essaie d'avoir cet équilibre dans le domaine tactique également : que chaque joueur puisse avoir la liberté nécessaire d'exprimer son talent, sans que cela ne désorganise l'équipe.

La possession est la clé du jeu espagnol. Existe-t-il un plan B, au cas où un adversaire arriverait à surmonter cet obstacle ?
Au-delà du poste d'entraîneur, que j'occupe, nous avons aussi des joueurs qui analysent sur le terrain ce qu'ils doivent faire contre l'adversaire du moment, si celui-ci joue de façon très repliée, s'il nous presse plus haut, etc. Je dirais qu'à chaque match, il y a ainsi 10 ou 15 minutes d'observation. Ce n'est pas une analyse que nous faisons de l'extérieur, mais du dedans. Les joueurs comprennent très bien ce qui se passe, si la défense adverse joue assez haut, s'il faut trouver une ouverture dans le dos de l'adversaire, tenter un une-deux, élargir le jeu, faire une action individuelle, etc. Les joueurs sont très intelligents. Ils savent résoudre ce genre de problèmes.

Dans ces situations, qui sont vos relais sur le terrain ?
Je ne donnerai pas cette fonction à un seul joueur. Nous avons plusieurs joueurs qui ont une autorité différente en fonction des circonstances. Il y en a un qui sera plus impulsif, l'autre plus calme, plus observateur. En milieu de terrain, nous disposons de deux ou trois footballeurs qui ont atteint la perfection tactique. Ils savent comment protéger les côtés, ressortir le ballon proprement, en passes courtes ou en passes longues. Ils ont une grande intelligence du football. Nous ne pouvons pas dire qu'untel est unique ou que si untel ne joue pas, notre niveau va baisser. Non, cela ne correspondrait pas à la vérité.

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 18:07

Colombie : Millonarios sacré pour la 14ème fois

International -News - Page 32 1973221%5fmedium

Millonarios est devenu le club le plus titré du football colombien en remportant dimanche le tournoi de clôture 2012, le 14e titre national depuis sa création, le premier depuis 1988.

Le club de Bogota a battu en finale du tournoi de clôture l'Independiente Medellin à l'issue des tirs au but (1-1 a.p., 5 tab à 4).

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 18:08

Paraguay : Club Libertad sacré pour la 16ème fois

International -News - Page 32 1973172%5fmedium

Le Club Libertad a remporté dimanche le tournoi d'ouverture du Paraguay, empochant ainsi le 16e titre de champion de son histoire.

Le club d'Asuncion entraîné par l'Uruguayen Ruben Israel, a été sacré grâce à sa victoire devant le Sportivo Luqueno 2 à 0 et devance avec 47 points Nacional (44 pts) et Guarani (43 pts).

En Equateur, le Barcelona Sporting Club est devenu le club le plus titré du pays avec son 14e titre national.

Le club de la ville de Guayaquil n'avait plus été sacré champion depuis 1997 et compte désormais un titre de plus que son grand rival, le Nacional de Quito.

Au Honduras, Olimpia a enchaîné un troisième titre consécutif en s'adjugeant le tournoi d'ouverture suite à sa victoire 4 à 0 devant Vitoria.

Le club de la capitale, Tegucigalpa, affiche désormais à son palmarès 26 titres de champion, soit le plus beau palmarès du football hondurien.

Au Salvador, le titre est revenu à Isidro Metapan, vainqueur à l'issue des tirs au but d'Alianza en finale du tournoi d'ouverture (1-1 a.p., 5 tab à 4). Il s'agit de son 7e titre depuis 2007.

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 18:20

Prandelli : "Le football italien a changé"

International -News - Page 32 1929109_medium

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, a évoqué lundi la révolution culturelle du jeu de la "Nazionale", "plus diversifié" qu'auparavant, qui, selon lui, influe sur l'ensemble du "calcio".

"Nous avons changé", a dit Prandelli lors d'une rencontre avec la presse étrangère à Rome.

"C'est plus satisfaisant pour nous aussi. Notre jeu n'est pas seulement plus offensif, mais surtout plus diversifié, nous avons trouvé plus d'alternatives dans notre football", a-t-il expliqué.

L'Italie a séduit en arrivant en finale de l'Euro-2012 (défaite 4-0 contre l'Espagne) en proposant un jeu offensif loin de l'image du "catenaccio". La révolution a été amorcée il y a deux saisons avec son arrivée à la tête de l'équipe nationale, conjuguée avec les nominations de deux représentants du beau jeu en Italie, Roberto Baggio à la tête de le direction technique de la Fédération (FIGC) et Arrigo Sacchi, coordinateur des équipes de jeunes.

"Nos équipes de jeunes depuis deux ans essaient de développer un style de jeu, a ajouté Prandelli. La stratégie est de la responsabilité de l'entraîneur, mais la philosophie vient de plus haut, et de ce point de vue la Nazionale a apporté beaucoup.

Il a cité en exemple le match AS Rome-Fiorentina (4-2 le 8 décembre), "un des plus beaux matches de l'année, chaque action pouvait faire but". "Ça m'a fait plaisir, les gens ont vu un magnifique spectacle, ils l'ont raconté et ont transmis l'enthousiasme. C'est rare, car d'habitude les commentaires en Italie après un tel match sont: 'Il faut revoir ces défenses'. Avec ce match, les gens se sont rapprochés du foot", a souligné Prandelli.

Par ailleurs, le sélectionneur italien a estimé que Mario Balotelli "doit vraiment réfléchir" pour reproduire avec Manchester City les excellents matches qu'il réalise sous le maillot de l'Italie. Balotelli, brillant en demi-finales de l'Euro-2012 contre l'Allemagne (les deux buts de la victoire 2-1) ou en qualifications du Mondial-2014 contre le Danemark (3-1), "devrait toujours jouer comme ça, il en a le potentiel", a ajouté Prandelli.

Mais le sélectionneur n'estime pas savoir mieux exploiter le talent de Balotelli que Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City. "Non, a-t-il répondu. Roberto est un excellent entraîneur, il a voulu Mario à Manchester, il sait ce qu'il fait. Nous avons un avantage sur Roberto, nous n'avons Mario que trois à quatre jours (en sélection), il n'a pas le temps de nous faire enrager (rires)."

Mancini avait sorti Balotelli à la mi-temps du derby, perdu 3-2 contre Manchester United le 9 décembre. "J'adore Mario en tant que personne et en tant que footballeur, avait dit l'entraîneur des Citizens, mais il faut qu'il commence à penser à son travail. Il a tout ce qu'il faut pour réussir et il ne peut pas continuer à jouer comme ça. Nous attendions plus de lui".

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 18:26

Mohamed bin Hammam démissionne de toutes ses fonctions liées au football et écope d’une suspension à vie

International -News - Page 32 1665932_FULL-LND

M. Mohamed bin Hammam, membre du Comité Exécutif de la FIFA et président de l’AFC, a démissionné de toutes ses fonctions liées au football avec effet immédiat et ne sera plus jamais actif dans le monde du football. Ceci résulte d’une lettre de démission adressée par M. Bin Hammam à la FIFA et à l’AFC, et datée du 15 décembre 2012.

Au vu du fait que, conformément au nouveau Code d’éthique de la FIFA, la Commission d’Éthique de la FIFA reste compétente pour rendre une décision concernant une personne même en cas de démission de celle-ci, la chambre de jugement a décidé de suspendre à vie Mohamed bin Hammam de toute activité liée au football.

Cette suspension résulte du rapport final de Michael J. Garcia, président de la chambre d’instruction de la Commission d’Éthique de la FIFA. Le rapport a mis en lumière des violations répétées de l’article 19 (Conflit d’intérêts) de l’édition 2012 du Code d’éthique de la FIFA, commises par Mohamed bin Hammam durant ses mandats de président de l’AFC et de membre du Comité Exécutif de la FIFA entre 2008 et 2011, des violations qui justifient une suspension à vie toute activité liée au football.

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 21:33

Argentine : Bianchi nouvel entraîneur de Boca Juniors

International -News - Page 32 1972003%5fmedium

L'Argentin Carlos Bianchi a été nommé lundi entraîneur de Boca Juniors, a annoncé Daniel Angelici, le président du club de Buenos Aires.

Il s'agit du grand retour de Bianchi, 63 ans, au sein d'un club qu'il a déjà dirigé de 1998 à 2001 puis en 2003-2004, et dont il est l'entraîneur le plus titré.

"Carlos Bianchi a accepté la proposition du club et il sera une nouvelle fois l'entraîneur de Boca", indique un message de Daniel Angelici posté sur Twitter.

Ancien professionnel, Carlos Bianchi a commencé à Velez Sarsfield puis a joué plusieurs années en France, où il compte 5 titres de meilleur buteur, à Reims, au Paris-SG et à Strasbourg.

Il a débuté sa carrière d'entraîneur à Reims, officiant ensuite à Nice, Velez Sarsfield, l'AS Rome et Boca Juniors. Il n'avait plus entraîné depuis son départ de l'Atletico Madrid en janvier 2006.

Bianchi est l'entraîneur le plus titré de Boca avec neuf titres dont cinq internationaux: la Coupe Libertadores (2000, 2001, 2003) et la Coupe intercontinentale (2000, 2003). Il compte également quatre titres nationaux: le championnat d'ouverture 1998, 2000 et 2003 et le championnat de clôture 1999.

Boca Juniors était à la recherche d'un successeur à Julio Cesar Falcioni, dont le contrat arrive à expiration et ne sera pas prolongé. En deux années, Falcioni a tout de même remporté le Tournoi d'ouverture 2011 (en restant invaincu), la Coupe d'Argentine 2012 et atteint la finale de la Coupe Libertadores en juin dernier.

Fifa.com (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 18 Déc - 17:20

Espagne, Del Bosque : "J'écoute et j'estime les critiques"

International -News - Page 32 1709815_medium

FIFA.com vous propose de découvrir la seconde partie de l'entretien exclusif réalisé avec Vicente Del Bosque. Le sélectionneur espagnol évoque les relations avec les médias, les doutes au moment de prendre des décisions et la complexité des qualifications mondialistes en cours, le tout dans une interview passionnante de bout en bout.

Vicente Del Bosque, ces dernières années, et malgré vos nombreux succès, avez-vous connu des moments de doute ?
Il va de soi que dans le football, vous avez toujours des doutes, même quand vous gagnez. Lors du dernier EURO, nous avons joué quasiment depuis le premier match sans un vrai avant-centre. Nous avons préféré chercher un joueur qui puisse évoluer plus en retrait et participer à la création du jeu, mais qui possède quand même des qualités de finisseur. À ce moment-là, nous avons eu nos doutes. C'est complexe. Je ne crois pas qu'on puisse être sûr à 100 % de toujours faire ce qu'il y a de mieux. Moi-même, j'ai beaucoup de doutes.

Comment perçoit-on les critiques qui peuvent surgir quand on a gagné autant de titres ? À l'UEFA EURO 2012, on a notamment critiqué votre système tactique.
J'écoute les critiques et je les estime. Je ne peux pas rester sourd à ce qui se dit, car quelquefois il y a du bien-fondé. Ce qui se passe, c'est que nous avons l'avantage de savoir comment nous sommes arrivés à une certaine situation. Quand nous avons joué contre l'Italie, c'est Andrea Pirlo qui nous a amenés à penser à cette solution. Ce jour-là, ça n'a pas bien fonctionné pour nous, mais ensuite, nous nous sommes améliorés au fil de la compétition. Et le jour de la finale contre l'Italie, nous avons de nouveau joué avec la même équipe que lors du premier match.

Il y a quelque temps, vous aviez affirmé ne pas souhaiter revenir travailler dans un club après avoir dirigé la sélection. Est-ce toujours vrai aujourd'hui ?
Je l'ai dit par rapport à mon âge. J'ai 61 ans et il me reste un peu plus d'un an de contrat avec la sélection. Ça va être très difficile, mais je ne me vois pas entraîner à l'âge de 70 ans. Sincèrement (rires). Je m'arrêterai sûrement là.

Sous certains aspects, on dirait qu'entraîner un club et une sélection sont deux professions qui n'ont rien à voir. Qu'y a-t-il de si différent ?
Cette année, nous avons disputé 16 rencontres, à comparer avec la cinquantaine de matches, au minimum, joués par les clubs. Voilà un élément essentiel. Dans un club, il y a un travail quotidien qui permet de faire progresser une équipe peu à peu, sur des points précis. En club, il y a plus de frictions avec les joueurs, et il peut même y avoir de vrais conflits. Ce genre de choses arrive beaucoup moins en sélection. Quelqu'un peut faire la tête parce qu'il ne joue pas, ou s'énerver pour une raison ou une autre, mais il n'y a pas ce contact quotidien qui complique beaucoup la vie. Voilà les principales différences.

Quelle est la première chose que Vicente Del Bosque dit à un joueur arrivant dans un groupe qui a gagné autant de choses que cette sélection espagnole ?
Lors du premier entretien, du premier contact, je dis en général au joueur de se sentir à l'aise. Je lui explique qu'il sera bien entouré, qu'il n'y aura aucun problème et qu'il va s'intégrer facilement. C'est une pure formalité, car je sais que ceux qui sont en équipe nationale depuis plus longtemps, qui ont plus l'habitude, vont traiter le nouveau comme s'il était là depuis toujours. En effet, ça se passe comme ça avec tous les nouveaux. Nous n'avons pas de gros problèmes de ce point de vue.

Pendant ce premier entretien, peut-on déjà se rendre compte si le joueur est prêt à supporter la pression que confère le maillot de l'équipe nationale ?
Oui, mais je crois que tous les joueurs le sont. Ce ne sont plus des gamins. Ils sont jeunes, mais possèdent déjà une certaine expérience dans le football. Je n'ai jamais vu quelqu'un arriver dans ce groupe et devenir nerveux. Les plus jeunes, s'ils sont bons, c'est parce qu'ils ont du culot. S'ils étaient timides, cela pourrait leur coûter, mais ils ont en général une certaine maturité pour leur âge.

On est quand même surpris de voir la vitesse à laquelle certains joueurs se sont adaptés. Jordi Alba, par exemple, donne l'impression d'avoir joué toute sa vie dans cette équipe…
Cela arrive avec les joueurs qui acceptent rapidement leur rôle. C'est d'ailleurs la meilleure chose que puisse faire un footballeur aussi jeune. Il faut savoir montrer du respect aux plus anciens, avec la réserve et l'attitude qui permettent d'obtenir la reconnaissance des autres. C'est ainsi qu'on voit que nous pouvons les utiliser à n'importe quel moment. Ce sont eux qui gagnent leur place, c'est tout. Le cas de Jordi Alba est exemplaire. Nous devions être prêts car son moment allait venir. Nous l'avons finalement lancé au poste de latéral, où Joan Capdevila n'avait pas un rendement extraordinaire. Nous avons fait entrer Alba à ce poste et il a répondu de manière fantastique.

Parlez-nous des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, dans lesquelles l'Espagne fait partie du plus petit groupe du tournoi, aux côtés de la France. Peut-on imaginer une Coupe du Monde de la FIFA sans le champion du monde en titre ?
Les règles sont ainsi faites et il faut les accepter. Nous avons gagné deux matches et concédé un nul, mais il reste encore 15 points à prendre. Il est vrai que nous devons nous déplacer en France, mais il y a également d'autres adversaires qui peuvent prendre des points à la France et à l'Espagne en cours de route. Certaines équipes nous ont fait beaucoup souffrir, comme la Géorgie, contre qui nous avons gagné in extremis. Ces qualifications sont loin d'être terminées.

Est-il devenu plus difficile d'affronter des sélections qui ne sont pas considérées comme de grandes équipes ?
Oui, ça devient de plus en plus difficile. Les adversaires nous connaissent très bien et savent parfaitement comment nous jouons. L'important est que nous croyons en ce que nous faisons et que les joueurs ont la patience pour pouvoir briser n'importe quel système défensif. Il ne faut surtout pas que nous commencions à croire que nous devons absolument gagner dans les dix premières minutes.

Fifa.com (18/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 18 Déc - 17:21

Guatemala : Comunicaciones sacré pour la 25ème fois

International -News - Page 32 1498515%5fmedium

Le club de Comunicaciones a remporté lundi le tournoi d'ouverture 2012 du Championnat de Guatemala, empochant ainsi le 25e titre national de son histoire.

Comunicaciones, club de la capitale, a remporté la finale retour devant Municipal 1 à 0 alors qu'il s'était déjà imposé lors du match aller (3-0) vendredi.

Fifa.com (18/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 19 Déc - 19:43

Argentine : Bianchi espère faire revenir Riquelme à Boca

International -News - Page 32 1972003_medium

L'Argentin Carlos Bianchi, revenu lundi comme entraîneur à Boca Juniors, espère convaincre le meneur de jeu international argentin Juan Roman Riquelme, 34 ans, de réintégrer l'équipe dont il s'est écarté l'été dernier, a expliqué le technicien mercredi.

"La décision appartient à Roman (Riquelme), je lui parlerai et je verrai s'il est disposé, je sais tout ce qu'il peut donner au Boca", a déclaré Bianchi en conférence de presse, après avoir signé le contrat qui le lie à nouveau pour trois ans au club qu'il a déjà dirigé de 1998 à 2001 puis en 2003-2004. Riquelme "est une pièce importante, nous connaissons sa dimension", a insisté l'entraîneur le plus titré de Boca Juniors.

Le capitaine de Boca Juniors avait annoncé son retrait en juillet, après la finale retour de la Copa Libertadores perdue (2-0) contre les Brésiliens des Corinthians à Sao Paulo.
"Je me sens vide. Je n'ai plus rien à donner au club", avait déclaré celui qui a aussi porté les maillots du FC Barcelone et de Villarreal en Espagne.

Fifa.com (19/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 19 Déc - 23:34

Brésil : Lucio revient au pays, à Sao Paulo

International -News - Page 32 1975682_medium

Le défenseur central brésilien Lucio, 34 ans, a été présenté officiellement mercredi comme la nouvelle recrue du club de Sao Paulo, en provenance de la Juventus Turin, où il avait signé en juillet dernier.

Lucio, capitaine de l'équipe nationale brésilienne depuis 2006, s'est engagé pour deux ans avec Sao Paulo. Il était arrivé à la Juve en provenance de l'Inter Milan, où il jouait depuis trois saisons.

Il avait disputé 136 matches avec l'Inter (5 buts), remportant le quintuplé en 2010 (Ligue des champions, Mondial des clubs, Championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie) et une deuxième Coupe d'Italie en 2011.

Il avait joué auparavant en Allemagne, au Bayer Leverkusen (2000-2004) et au Bayern Munich (2004-2009).

Fifa.com (19/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Sam 22 Déc - 13:51

Allemagne : Löw reconnaît ses erreurs

International -News - Page 32 1971340_medium

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a reconnu des erreurs stratégiques près de six mois après l'élimination de la Mannschaft par l'Italie en demi-finale de l'Euro-2012 (2-1), dans un entretien paru samedi.

"Avec ce que je sais aujourd'hui, je disposerais probablement autrement les joueurs que je ne l'ai fait lors de la demi-finale contre l'Italie", a dit Joachim Löw au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Critiqué après la rencontre pour avoir aligné Toni Kroos en milieu droit à la place de Thomas Müller et Mario Gomez en attaque au lieu de Miroslav Klose, mais aussi pour son "coaching" en cours de match, le sélectionneur n'avait jamais admis aussi clairement ses torts concernant la stratégie adoptée ce jour-là.

Rétrospectivement, il a admis qu'il aurait dû intervenir davantage aussi bien lors de la défaite 2 à 1 contre l'Italie cet été que du match nul (4-4) concédé par l'Allemagne face à la Suède, alors qu'elle menait 4 à 0, lors des qualifications pour le Mondial-2014.

"Pendant ces matches, je dois admettre que l'on peut me reprocher de ne pas avoir pu influencer, avec toutes sortes de mesures, le cours des choses", a-t-il ajouté.

"Mais il arrive qu'un entraîneur après un match soit obligé d'avouer: aujourd'hui, je n'avais pas la solution", a-t-il continué.

Löw a par ailleurs une fois de plus balayé les rumeurs selon lesquelles il partirait après le Mondial-2014 au Brésil. "Je n'ai jamais dit cela. Tout est possible", a dit l'entraîneur âgé de 52 ans.

De son côté, le manageur de l'équipe nationale allemande, Oliver Bierhoff, a estimé que la Mannschaft pouvait remporter la Coupe du monde, dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Focus qui paraît ce week-end.

"Naturellement nous voulons et pouvons remporter le titre (...) Car nous disposons de beaucoup de jeunes joueurs doués avec un énorme potentiel, nous avons appris des fautes de l'Euro-2012 et parce que la concurrence internationale accrue va donner des ailes supplémentaires à notre ambitieuse équipe", déclare-t-il.

"Avec les excellentes performances de Dortmund, Schalke et du Bayern Munich en Ligue des champions, les attentes vis-à-vis de la Mannschaft ont certainement augmenté", ajoute Bierhoff.

Fifa.com (22/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 11:44

Uruguay, Tabárez : "Tout le monde ne doit pas imiter Barcelone"

International -News - Page 32 1673534_FULL-LND

L'Uruguayen Oscar Wáshington Tabárez est sans aucun doute un des principaux artisans de la renaissance du football de son pays. C'est en tout cas ce que démontrent les résultats, malgré les revers récents subis dans les qualifications sud-américaines. C'est ce qu'attestent également les innombrables récompenses qu'il a reçues tout au long de sa carrière, la dernière lui ayant été décernée en décembre par l'Aassociation Uruguayenne des Entraîneurs de Football.

Après avoir dirigé des clubs comme Peñarol, Boca Juniors et l'AC Milan au cours de son très riche parcours, le stratège se prépare aujourd'hui pour un nouveau défi : la première Coupe des Confédérations de la FIFA dans l'histoire de la Celeste. C'est de ce tournoi, de l'évolution des tendances du jeu moderne et de la rivalité avec le football brésilien que le Maestro s'entretient avec FIFA.com. Voici la première partie de cette interview.

La seconde partie de l'entretien sera disponible sur notre site le 27 décembre.


Oscar Tabárez, l'Uruguay va disputer sa première Coupe des Confédérations de la FIFA ? Quelles sont vos attentes par rapport à cette nouvelle expérience ?
L'objectif est avant tout d'y prendre du plaisir. Chaque fois qu'approche une compétition internationale avec des équipes aussi importantes, comme c'est le cas dans un tournoi continental ou mondial, et la Coupe des Confédérations entre dans cette catégorie, on espère toujours aller le plus loin possible. Mais cela passe au second plan si l'on se souvient de tout ce que nous avons enduré depuis le commencement de ce processus. Au début, il était très dur d'arriver à jouer un match contre une équipe de ce niveau. Cela faisait très longtemps, 17 ans exactement, que nous n'avions plus gagné la Copa América. Maintenant que nous avons obtenu le droit de participer à cette Coupe des Confédérations, la première chose à dire est que nous sommes heureux de pouvoir y être. Ensuite oui, nous nous préparons avec professionnalisme et sens des responsabilités pour faire les choses le mieux possible.

Espagne, Uruguay, Tahiti et le futur champion d'Afrique : que pensez-vous de votre groupe dans cette compétition ?
Il est clair que nous allons affronter de grandes équipes. L'Espagne est en train de marquer son époque en gagnant les tournois les plus importants. Elle pratique un football envié par tous les autres et influence énormément le jeu de notre époque. L'équipe africaine, quelle qu'elle soit, sera à prendre très au sérieux. Tahiti inspire beaucoup de respect et de curiosité. On verra comment cette équipe s'en sort. Il faudra bien se préparer, même si nous en saurons beaucoup plus une fois que la compétition aura commencé. Je crois que nous avons quand même un peu d'expérience, ce qui nous permet de ne pas nous emballer, mais de ne pas non plus nous sous-estimer. Je suis conscient de cela et tous les footballeurs de mon effectif aussi.

En marge de l'aspect proprement footballistique, à quoi d'autre cette compétition peut-elle vous servir ?
Nous allons participer à un tournoi traditionnel qui, au-delà de sa valeur intrinsèque, représente l'antichambre de la Coupe du Monde. Non seulement pour voir où en sont certaines équipes qui pourraient être présentes en 2014, mais également pour découvrir les infrastructures de cette Coupe du Monde. Il y a également l'aspect logistique. Nous avons déjà reçu des informations sur ce qui est en train de se faire, sur les terrains d'entraînement, les différents stades. Nous avons déjà une idée, mais nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs : nous pensons bien être présents à cette Coupe du Monde, mais ce n'est pas encore une certitude. Les qualifications sont très difficiles et elles se sont compliquées un peu pour nous dernièrement, après un bon départ, en raison de mauvais résultats. Si l'on arrive à se qualifier assez rapidement, alors ce sera le moment de penser aux lieux de résidence et d'entraînement pour l'année prochaine.

Le fait de ne pas être dans le même groupe que le Brésil vous permet d'éviter d'avoir à répondre aux questions sur la victoire de l'Uruguay contre sur le Brésil au Maracaña, à la Coupe du Monde de la FIFA 1950. Cela vous ennuie-t-il que l'on reparle constamment du Maracanazo ?
Ce n'est pas que ça m'ennuie. Je dirais simplement que le football a évolué. Certaines choses se sont passées à un moment précis car les relations de force, surtout à cette époque, étaient à peu près égales. Ce qui grandit la sélection uruguayenne de 1950, ce n'est pas une supposée infériorité footballistique par rapport au Brésil, mais plutôt l'environnement dans lequel elle a obtenu cette victoire. Aujourd'hui, ce n'est plus comme ça. Les choses ont changé.

On a pourtant l'impression que l'Uruguay élève toujours son niveau de jeu au moment d'affronter le Brésil…
Le Brésil est une grande puissance du point de vue du nombre de licenciés, des infrastructures et de l'organisation sportive. Nous, nous n'avons pas autant de footballeurs d'élite. Nous en avons quelques-uns. C'est pourquoi notre enthousiasme grandit au moment d'affronter le Brésil. Pas tant pour la certitude du résultat que pour la motivation de se mesurer à un adversaire très fort. Et il en sera toujours ainsi. Mais nous avons également démontré aussi bien en Coupe du Monde qu'en Copa América qu'avec nos moyens, et à condition d'être correctement organisés et bien préparés, nous pouvons poser des problèmes à n'importe quelle équipe.

Avant le tirage au sort, on vous a vu discuter de façon très amicale avec Luiz Felipe Scolari, qui a récemment été nommé à la tête de la Seleção. Que peut-il apporter au Brésil ?
Avant toute chose, il apportera les qualités d'entraîneur que l'on a pu voir à l'œuvre maintes et maintes fois, ainsi que son expérience générale et spécifique de la sélection nationale, qui est un milieu particulier. La fonction de sélectionneur est en elle-même très difficile, mais il me semble qu'au Brésil, cela atteint un paroxysme. Je vais vous donner un exemple : lors de la conférence de presse, les journalistes locaux m'ont posé des questions sur la "stagnation du football brésilien". Intérieurement, ça m'a effrayé, avec beaucoup de respect bien sûr. J'ai pensé : "Ils ont une vision de la réalité bien trop exigeante pour eux-mêmes". On ne peut pas toujours gagner. Ce sont eux qui ont remporté le plus grand nombre de tournois mondiaux ! De toute évidence, cette suprématie ne peut pas durer éternellement, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il y a une stagnation.

De quoi dépendent ces tendances dans le football actuel ?
Le football est sans cesse plus mondialisé, car d'autres forces liées à son organisation sont apparues : le pouvoir économique, la formation des jeunes, les grands processus de travail qui ont des racines historiques qui remontent assez loin. À cet égard, Barcelone est un exemple lumineux. On s'émerveille tous devant le Barcelone d'aujourd'hui. Je n'en ai jamais connu de meilleur. Mais cette équipe n'est pas née il y a deux ou trois ans. Jouer comme Barcelone, ce n'est pas aussi facile que de passer devant une vitrine, de voir un costume qui vous plaît et de l'acheter. Le football, ce n'est pas cela. En football, il faut d'abord se procurer l'étoffe, les boutons, trouver un bon tailleur, assembler le tout et voir si ça vous va bien. Tout cela prend beaucoup de temps, beaucoup de connaissances et beaucoup de préparation. Je ne sais pas ce que va faire Scolari, mais je crois qu'il va essayer de jouer en tenant compte des racines historiques du football au Brésil.

Vous mentionnez Barcelone. Est-il possible d'imiter le jeu de cette équipe avec une sélection ?
Chaque entraîneur a son style et chaque fédération sa stratégie, et tout cela part d'une réalité propre à chaque pays. Je crois qu'il est positif que tout le monde n'imite pas Barcelone, sinon le football deviendrait ennuyeux. Il est bon qu'il y ait différentes manières de jouer, différentes écoles, et de grands tournois pour confronter tout cela sportivement et voir ce qui se passe. Non pas pour établir qui est le meilleur au monde ou le meilleur de tous les temps, ce qui appartient plus au domaine des médias que de la réalité, mais pour avoir de temps en temps ces grandes fêtes du football que sont la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde.

Le Buteur (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 32 Empty Re: International -News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum