[L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Résultat du match

20% 20% 
[ 1 ]
40% 40% 
[ 2 ]
40% 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Jeu 15 Nov - 23:24

rezkicc a écrit:
rachid_as a écrit:
rezkicc a écrit:je pense que si on laissent Hanifi seul en pointe, avec bellakhdar et bouaicha en soutien l équipe saura marquer .

Pour marquer, il faut avoir le métier ...Hanifi a démontré dans le passé que l'on peut compter sur lui mais cette année je ne comprends pas son rendement négatif et sa baisse de forme
je ne pense pas que c est une baisse de forme @ gma mais plutôt on l a perturbé durant la période de préparation

c'est à dire ...

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par idir321 le Ven 16 Nov - 13:47


_________________
Connectez vous sur la Web TV de la JSK WebTV.JS-Kabylie.fr
avatar
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 15:40

Très peu de changements face à Bel Abbès
Sedkaoui occupera le poste d’arrière droit

En prévision de la 11e journée de Ligue 1, le staff technique devrait opérer quelques changements forcés au niveau des trois compartiments de jeu. Le premier secteur concerné est le flanc droit. En l’absence de Remache, nous avons appris que le staff allait faire appel à Sedkaoui. La raison est que ce joueur a déjà été aligné comme arrière droit du temps de Meziane Ighil. Cette fois-ci, Sedkaoui aura un rôle bien précis, celui de bloquer le côté gauche de l’adversaire, notamment les ailiers qui sont assez vifs. Et connaissant le style du joueur, le staff devrait lui laisser plus de liberté offensive. Il reste toutefois une dernière séance pour être définitivement fixé.

Le Buteur (16/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 15:41

Si Sedkaoui serait en arrière droit, Benlamri jouera en défenseur central.
La Question que l'on pose : Qui jouera avec Benlamri dans l'axe ???

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 15:45

USMBA-JSK, 18 ans après !

Pour les nostalgiques, la rencontre de demain, qui opposera la JSK à la formation de Sidi Bel Abbès, en déplacement, réveillera sans aucun doute beaucoup de souvenirs. En effet, l’USMBA a déjà affronté la JSK en élite à plusieurs reprises, en championnat et en Coupe d’Algérie, et la finale perdue par les Canaris en 1991 face à cette même équipe (2-0) est toujours dans les esprits. Ainsi, la dernière confrontation en championnat entre les deux antagonistes remonte à la saison 1994 où la JSK s’est imposée en aller-retour sur le score de trois buts à zéro à Bel Abbès et quatre buts à deux à Tizi dans un stade archicomble. La JSK, bien estimée à l’Ouest du pays, ne risque pas d’évoluer, demain après-midi, dans un stade vide. En dépit des résultats négatifs enregistrés par le revenant parmi l’élite, l’empoignade de demain drainera assurément la grande foule, car cet événement est attendu par les Belabbésiens, à leur tête les autorités, qui préparent un accueil chaleureux aux Kabyles.

Fabbro s’est longuement entretenu avec les joueurs cette semaine
Comme tout le monde le sait, la JSK a repris les entraînements, cette semaine, à Tizi dans un climat tendu. La dernière défaite concédée contre le MCA à domicile a provoqué la colère des supporters, lesquels ont reproché aux joueurs le manque d’efficacité devant les buts, en ratant une belle occasion de se rapprocher du podium. Ainsi, le moral des Canaris était à plat, et l’entraîneur italien a usé de toute son expérience pour remobiliser ses troupes. Durant toute la semaine de préparation, Fabbro et Karouf ont axé leur travail sur l’aspect psychologique.

Les blessures, le casse-tête de l’entraîneur en chef
Un autre détail qui a beaucoup pesé sur la préparation du match de l’USMBA, c’est les multiples blessures contractées par les joueurs kabyles cette semaine. En effet, outre l’absence de Rial et Belkalem, convoqués en sélection nationale pour le match amical face à la Bosnie, le staff technique des Jaune et Vert s’est passé des services de Remache, touché au pied, et Khellili, victime d’un tacle à la cheville. Pas moins de quatre éléments ont manqué à l’appel. Pour pallier ces absences, l’entraîneur italien aura dû faire appel aux jeunes espoirs pour travailler son plan d’attaque.

L’attaque kabyle sommée d’agir
L’attaque des Canaris patine depuis quelques semaines. L’inefficacité de ses éléments a fait perdre au club plusieurs points, à domicile notamment. En prévision du match de demain, le staff technique attend de voir ses attaquants plus entreprenants et efficaces devant les bois.

------------

Les Kabyles se méfient de Houasnia
Dans certains de ses matches, la JSK a été victime d’un arbitrage scandaleux. Ses responsables ont tiré la sonnette d’alarme en signalant ces dérapages à qui de droit, et ils attendent que des mesures soient prises à l’encontre de certains arbitres qui ternissent l’image du football en Algérie, et qui nuisent à la JSK, en particulier. Par ailleurs, les dirigeants n’ont pas apprécié la désignation de Houasnia pour arbitrer le match de demain face à l’USMBA. Selon un membre du conseil d’administration, Houasnia a énormément lésé la JSK l’an dernier. Tout le monde garde en mémoire sa partialité lors du match face à l’USMA à Tizi, quand l’homme en noir a refusé un but valable de Hamza Boulemdaïs. Ainsi, les Kabyles se méfient de Houasnia. Pour rappel, Hannachi a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP, qui lui reprochait d’avoir contesté l’arbitre Saïdi lors du match contre la JSMB.

Fabbro à ses joueurs : «Jouez et oubliez l’arbitre !»
L’entraîneur de la JSK, Enrico Fabbro, n’a pas cessé d’appeler les joueurs à plus de concentration pour ce match. Dans un message adressé à ses poulains, l’Italien a insisté sur la nécessité d’éviter de parler à l’homme en noir. Fabbro sait que d’autres cartons n’arrangeraient pas ses affaires, et toute suspension risque de porter préjudice à l’équipe.

---------

Entraînement ce matin
Finalement, la JSK a retenu dans son programme une ultime séance d’entraînement, ce matin, sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi. Cela permettra aux deux internationaux, qui devaient, en principe, reprendre avec le groupe hier, de mieux préparer avec leurs coéquipiers le match de l’USMBA, eux qui étaient absents toute la semaine.

Départ à Oran, après l’entraînement
Juste après la séance d’entraînement de ce matin, les Kabyles rejoindront Oran par route. La direction du club a fait ses réservations à l’hôtel El Mouahidine. C’est demain matin que la délégation poursuivra la route vers Sidi Bel-Abbès.

Hannachi s’adressera aux joueurs, avant le départ
Ce matin, le président de la SSPA-JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’adressera aux joueurs, avant le départ à Oran. En effet, très affecté par la défaite face au MCA, devant un public record, le président souhaite transmettre un message à ses capés, les interpellant sur l’importance du match et du résultat positif que doivent réaliser les Canaris, demain.

Camara de retour comme récupérateur
Si l’information se confirmait, on notera par la même occasion le retour de Camara dans le onze. Tout naturellement, l’Ivoirien sera aligné aux côtés de Maroci à la récupération. Pour rappel, cela fait plus de quatre rencontres que le joueur occupe le banc des remplaçants. Aux yeux de plusieurs observateurs, Camara est victime de la concurrence qui existe au milieu de terrain. Difficile pour lui de s’imposer avec Maroci et Sedkaoui qui crachent le feu en ce début de saison. Cette fois-ci, Camara aura sans doute l’occasion de prouver à nouveau que sa place n’est pas sur le banc.

Réunion des membres du CA, hier, à Alger
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, les membres du conseil d’administration de la SSPA/JSK se sont réunis, hier à Alger. Selon des indiscrétions, les dirigeants de la JSK devaient débattre de la situation qui prévaut depuis quelques jours au sein du club, notamment en matière de résultats techniques peu reluisants et qui ont relégué la JSK au second palier du classement. Aussi, les Kabyles avaient retenu à l’ordre du jour d’autres questions se rapportant à l’organisation de la société et qui devaient être également étudiées.

Tours de piste pour Belkalem
Au lendemain du match Algérie Bosnie, l’international Belkalem, qui a été aligné d’entrée et joué toute la partie, a été ménagé par Fabbro. Belkalem s’est contenté uniquement de quelques tours de piste. Ce matin, il s’entraînera avec le groupe et effectuera le déplacement à Sidi Bel Abès.

Rial avec le groupe
Quant à l’autre international kabyle, Ali Rial que le sélectionneur Halilhodzic n’a pas utilisé avant-hier, a directement rejoint le groupe pour préparer le match de l’USMBA.

Remache va mieux
Le latéral droit Imad Remache, après avoir suivi un programme spécifique avec Guillou a été autorisé hier soir à reprendre avec le groupe. L’état de santé de Remache va beaucoup mieux et sera lui aussi du voyage à Bel Abbès.

Fabbro rappelle Hikem
Ayant déploré la blessure de son international olympique Sofiane Khellili, l’entraîneur Fabbro a rappelé pour la séance d’hier soir l’axial de la catégorie espoir, en l’occurrence Hikem. Selon une source digne de foi, Fabbro pourrait retenir Hikem pour le match de samedi.

Khellili présent en tenue de ville
Déclaré officiellement out face à l’USMBA, l’international olympique Sofiane Khellili, dont la cheville est immobilisée, s’est déplacé hier à Tizi pour suivre l’entrainement et encourager ses partenaires à qui il a souhaité de revenir avec un résultat positif.

Le Buteur (16/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 15:49

Après la désignation de Houasnia : Les Kabyles craignent l’arbitrage

La commission d’arbitrage de la LNPF a désigné l’arbitre international, Farouk Houasnia, pour le match USMBA-JSK qui aura lieu demain après-midi à Sidi Bel Abbès.

Du côté de la direction kabyle, on crie vraiment à un mauvais arbitrage, pour la simple raison que cet arbitre a privé, l’année passée, la formation du Djurdjura d’une victoire certaine après avoir refusé un but tout fait à Boulemdaïs sous prétexte d’un hors jeu. C’était lors du match JSK-USMA de la saison passée à Tizi Ouzou, où cet arbitre a volé la JSK. Tout le monde se souvient de cette rencontre et de ce but de Boulemdaïs que M. Houasnia a refusé, alors que l’actuel buteur du CSC n’était pas en position d’hors jeu. D’ailleurs, au lendemain de cette partie, les responsables de la JSK ont saisi les instances concernées pour leur demander de ne plus désigner cet arbitre pour les matches des Canaris. Malgré cela, les responsables de la commission d’arbitrage ont désigné M. Houasnia pour le match des Kabyles contre Sidi Bel Abbès qui aura lieu demain. Cela dit, à la JSK on craint vraiment l’arbitrage, surtout que cette saison, la formation du Djurdjura a souffert de l’arbitrage et Hannachi n’a pas hésité à tirer sur ceux qui ont dirigé les parties de son équipe devant le CRB et l’USMA. Bref, pour le match de demain, les responsables du club le plus titré du pays espèrent un arbitrage correct de M. Houasnia, comme ils espèrent aussi que ce dernier ne commettra pas l’erreur de la saison passée, une erreur qui a privé les Kabyles d’une victoire devant le rival usmiste.

Compétition (16/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 16:31

18 joueurs convoqués pour le match contre l’USMBA
Le staff technique a rendu public la liste des joueurs mobilisés pour la rencontre de ce samedi contre l’USM Bel-Abbess. On note le retour de Djamel Benlamri dans la liste après avoir purgé sa suspension et le remplacement du gardien Mazari par Merzouki. Le premier serait victime d’un intoxication alimentaire :

1) ASSELAH MALIK
2) MERZOUKI ABDENNOUR
3) REMACHE BELKACEM
4) BENLAMRI Djamel
5) BELKALEM ESSAID
6) MEKAOUI ZINE EDDINE
7) RIAL Ali
8 ) HANIFI SALIM
9) LAMHENE AMIR MOKHTAR
10) BENCHERIFA MOHAMED WALID
11) MAROCI TAYEB
12) SEDKAOUI KACI
13) CAMARA MADANI
14) MOKDAD ABDELMALEK
15) MESSADIA AHMED
16) HADIOUCHE ABDENOUR
17) BELAKHDAR FEYSSEL
18) BOUAICHA DJAMEL
Pour rappel, le match aura lieu au stade de Bel-Abbes à 15h00.

Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Ven 16 Nov - 17:59

Match avancé de la 11ème journée :

MCO 3 - 1 CAB ......... Dagoulou (27', 79'); Aouedj (83') /// El Hadi Adel (85')

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par adsm le Ven 16 Nov - 22:18

Un match nul tout au Max !!!!!!!!!!!!!
L'Environnement intérieur de la JSK est pourri ce qui influe mal sur le comportement des joueurs en premier pour réduire à néant leur prestations et efforts sur le terrain............
*
Pas facile aux joueurs de satisfaire les calculs FLN-RND de Muhuc .............
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 72
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:45

USMB Abbès - JS Kabyle, cet après-midi à 15H
Les Canaris pour le rachat


Les Canaris du Djurdjura croiseront le fer, cet après-midi au stade du 24 février de Sidi Bel Abbés, avec l’USMBA, pour le compte de la 11e journée de la Ligue I, à partir de 15h. Le moins que le puisse dire, c’est que cette confrontation sera d’une extrême importance pour les Jaune et Vert, appelés à revenir avec un bon résultat pour se sortir la tête de l’eau. Défaits à domicile par le MCA lors de la précédente journée, les poulains de Fabbro n’auront d’autres choix que de réaliser un résultat probant. Le milieu de terrain Walid Bencherifa ira dans ce sens en déclarant à l’issue de la confrontation au vieux club algérois: « On est très déçus par la défaite face au MCA, vu qu’on méritait de gagner la partie. On voulait offrir une belle victoire à nos supporters, toutefois la chance n’était pas de notre coté. On doit réagir, dés la prochaine confrontation face à l’USMBA, et tenter de réaliser un bon résultat. On fera de notre mieux pour être à la hauteur, car seul un bon résultat nous permettra de nous relancer et de terminer la phase aller sur une bonne note». Coté effectif, Fabbro aura presque tous ses atouts en main. Mis à part Khelili blessé, en plus de Ziad et Meftah que le coach a décidé de ne pas retenir, tous les autres seront aptes à prendre leurs places. Même Remache était du voyage, et tout porte à croire qu’il sera aligné face à l’USMBA. Concernant leur adversaire du jour, l’USMBA occupe l’avant-dernière place avec 5 petits points au compteur, toutefois les poulains du nouvel entraineur Abdelkader Yaïche veulent se révolter devant leur fans et, pourquoi pas, battre les Canaris. Une chose est sure, la mission des Canaris ne sera pas aisée, même s’ils peuvent surprendre l’USMBA et revenir avec le gain du match, à condition de bien jouer, comme face au CSC.

L’équipe a rallié Oran hier
En prévision de la rencontre de cet après-midi, la délégation kabyle a rallié hier matin Oran. Les Canaris devaient y passer leur nuit à l’Hôtel El Mouahidine, avant de gagner Sidi Bel Abbés le lendemain matin. Une séance de décrassage est programmée par l’entraineur Enrico Fabbro pour permettre à ses joueurs de récupérer du voyage. Fabbro s’adressera à ses joueurs pour les motiver en prévision du match de cet après-midi qui sera très important pour les camarades de Hanifi qui veulent se racheter après leur dernier faux pas concédé devant le MCA.

Mazari est-il vraiment malade ?
Contre toute attente, le gardien Nabil Mazari n’a pas été retenu pour le match de cet après-midi face à l’USMBA. Même si des informations parlent de maladie du portier Kabyle, on ignore pour les moments les vraies raisons de cette non-convocation. Ayant pris part à toutes les séances de l’équipe durant la semaine dernière, ce fut une surprise de ne pas trouver son nom figurer sur la liste des joueur qui ont rejoint, hier, Oran. Reste à savoir maintenant s’il est vraiment malade ou si sa non-convocation est due à d’autres raisons.

Des changements attendus en attaque
Si en défense et au milieu de terrain l’on s’attend à ce que Fabbro n’apporte pas de grands changements, mis a part l’incorporation de Belamri, absent face au MCA, des remaniements sont par contre attendus dans le compartiment offensif. En effet, Messaâdia, qui est passé â coté face au MCA, en ratant des buts tous-faits, pourrait céder sa place à Salim Hanifi. Hanifi ce dernier veut saisir sa chance et débloquer son compteur but pour cette saison. Concernant Mokdad, qui a brillé lors des 15 minutes jouées face au MCA, il pourrait faire, aujourd’hui, sa rentrée en tant que titulaire si Fabbro le préfère à Bouaïcha.

DDK (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:48

USMBA - JSK : Enfoncez-leur le clou et gagnez !

La dernière défaite concédée à domicile contre le rival mouloudéen n’a toujours pas été oubliée. Au moment où les supporters attendaient un retour en force de leur équipe, les Jaune et Vert ne pouvaient mieux faire que d’enregistrer un second échec à domicile depuis l’entame de la saison. Pour remobiliser ses troupes, le premier responsable à la barre technique, Enrico Fabbro, s’est longuement entretenu avec ses joueurs le jour de la reprise des entraînements. En effet, il leur a demandé d’oublier le match du Mouloudia pour pouvoir préparer sereinement le déplacement à Bel Abbès. Seulement, la situation s’annonce critique pour l’Italien à quelques heures seulement de la partie, du moment que certains joueurs souffrent toujours de blessures, à l’image de Remache. Malgré cela, les coéquipiers de Salim Hanifi, qui pourrait enregistrer son retour parmi le onze, misent sur une victoire qui pourrait les réconcilier avec les inconditionnels, furieux après la dernière rencontre. Le moins que l’on puisse dire est que l’attaque kabyle devrait se montrer efficace cette fois-ci. Développer un beau football sans inscrire de buts n’a jamais été une solution. Autrement dit, pour espérer se racheter et revenir avec les trois points, il faudrait frapper fort dès l’entame de la partie.

Évitez le scénario de la Saoura !
Après avoir été tenus en échec contre l’USMH lors de la première journée de championnat, les Canaris sont tombés une seconde fois à Béchar contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura. Aujourd’hui, les Jaune et Vert auront un autre défi à relever. Éviter un mauvais résultat contre cette nouvelle équipe de la première division. Autrement dit, ce n’est pas contre la JSK que l’USMBA réalisera son déclic, ont déclaré les supporters. Pour décrocher une troisième victoire à l’extérieur cette saison, les Canaris doivent prendre très au sérieux cette modeste équipe de Bel Abbès, qui fera de son mieux pour faire tomber la JSK.

Fabbro attend une bonne réaction des attaquants
Ils étaient trop naïfs ces attaquants ! Les supporters de la JSK n’ont pas manqué l’occasion pour se rendre au stade du 1er-Novembre pour s’entretenir avec les attaquants qui, selon eux, n’ont rien fait contre le MCA. Devant cette situation, et pour régler ce problème, Enrico Fabbro a programmé plusieurs exercices devant les bois pour ses buteurs, qui se cherchent toujours. Après plus de quatre séances, l’Italien attend une bonne réaction de ses poulains contre l’USMBA. Une victoire aujourd’hui calmera sans aucun doute les esprits en attendent la suite du parcours qui s’annonce difficile.

Le Buteur (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:50

Le trio défensif opérationnel face à Bel-Abbès
Rial, Belkalem et Benlamri rassurent les Kabyles


Nul doute que les Kabyles se sont fait des frayeurs à la reprise, après la blessure de l’axial Khellili. Pour cause, le staff a dû préparer la rencontre face à l’USMBA avec un seul axial, en l’occurrence Djamel Benlamri. Ce n’est que lors de la séance de jeudi dernier que Fabbro et Karouf ont pu pousser un ouf de soulagement, avec le retour des deux internationaux, Ali Rial et Essaïd Belkalem. On s’attend donc à revoir la même paire axiale pour le match de cet après-midi. Quant à Djamel Benlamri, il est fort probable qu’il occupera le poste d’arrière droit. D’après la même source d’information, le staff technique hésite toujours pour Remache qui a effectué le déplacement avec l’équipe hier matin. Le plus important aux yeux du coach, est d’avoir les solutions de rechange. Quant au flanc gauche, on s’attend à revoir Zinedine Mekkaoui, qui reste plus ou moins stable depuis le début de saison. En gros, le staff alignera à nouveau les quatre défenseurs qui ont débuté la rencontre face au CSC au stade Hamlaoui.

Vers le retour de Hanifi
S’il n’y aura aucun changement au milieu avec l’entrée de Sedkaoui, Maroci et Bouaïcha, rien n’indique que ce sera de même en attaque. Une source digne de foi nous a fait savoir que Fabbro songe sérieusement à apporter un léger changement au niveau du trio d’attaque. Laissé sur le banc face au MCA, le buteur de la saison dernière, Salim Hanifi sera de retour dans le onze. Le staff compte lui donner sa chance dans l’espoir d’un sursaut d’orgueil tant attendu depuis le coup d’envoi de la saison.

Grande solidarité autour de Messaâdia
Même s’il a raté deux buts tout faits face au MCA, Enrico Fabbro a décidé d’accorder une nouvelle chance à son attaquant Ahmed Messaâdia, pour deux raisons. La première, c’est qu’il n’a pas trop le choix, du moment que Messaâdia est le joueur le plus compétitif de tous. Et la seconde, de ne pas le plonger dans le doute. Aux yeux de plusieurs observateurs, mettre Messaâdia sur le banc pourrait être une erreur fatale. Le choix le plus judicieux est d’être solidaire avec lui et de l’encourager jusqu’à ce qu’il retrouve le chemin des filets. Messaâdia mérite au moins ça pour un joueur qui a offert le succès à son équipe face au CSC.

Départ hier matin pour Oran
C’est hier matin que les joueurs de la JSK étaient appelés à sauter dans le bus de l’équipe pour rallier la ville d’Oran, avant de poursuivre le chemin à destination de Bel Abbès. Renseignements pris, l’équipe quittera l’ouest du pays juste après le match.

Le Buteur (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:52

USMBA-JSK : Le trio d’attaque face à un nouveau défi

C’est sans doute le compartiment de jeu qui suscite la plus grande inquiétude pour le staff, à quelques heures du coup d’envoi de cette 11e journée de Ligue 1. Nul doute que le compartiment offensif a fait couler beaucoup d’encre cette saison, après les nombreux points ratés depuis le coup d’envoi du championnat, 17 au total (8 à domicile, 9 à l’extérieur). Tout le monde s’accorde à dire que le trio d’attaque sera mis à l’essai une nouvelle fois, mais la pression sera nettement supérieure aux précédentes rencontres. Plus les matchs avancent, plus les contre-performances s’enchaînent, et plus les joueurs feront l’objet de nombreuses critiques. Ce qui installera un climat tendu et plongera le groupe dans le doute, ce qui sera fatal une nouvelle fois pour la JSK. Tout le monde se souvient du scénario de la saison dernière. Et c’est lors de la phase aller que les problèmes ont commencé après avoir raté un nombre important de points. Si les supporters sont venus en masse face au MCA, rien ne prédit que ce sera le cas lors des prochaines rencontres à Tizi. Aux yeux de nombreux observateurs, la balle est dans le camp des joueurs. C’est à eux, seuls, de prendre les choses en main s’ils veulent éviter à l’équipe une nouvelle crise.

5 buts inscrits …
Toutefois, et en revoyant les prestations de la JSK à l’extérieur, il y a de quoi être optimiste. En effet, en cinq rencontres, les Kabyles se sont imposés deux fois avec l’art et la manière face à l’ASO et le CSC. Mais aux yeux des joueurs, c’est la rencontre face à la JSS qui reste le point noir, après avoir réussi à revenir dans le match, suite à un but de Bencherifa. En gros, les Kabyles ont inscrit 5 buts en dehors de Tizi, soit une moyenne de 1 but par rencontre.

… et 5 encaissés
Par contre, la défense semble de moins en moins efficace après avoir encaissé 5 buts. Les Kabyles ont pu préserver leur cage vierge une seule fois face à l’ASO. C’est dire que les attaquants ne seront pas les seuls à être mis au défi, mais plutôt l’ensemble des joueurs. Et pour les aider à mieux préparer ce match, Fabbro et Karouf n’ont rien laissé au hasard. Le staff a axé sur la préparation psychologique.

Une seule victoire à domicile pour Bel-Abbès
En jetant un coup d’œil sur les prestations de l’adversaire à domicile, on constate que la formation de l’USMBA n’est pas un foudre de guerre. Les locaux ont inscrit un seul but au stade du 24-Février depuis le coup d’envoi de la saison. C’est d’ailleurs la seule fois où l’USMBA s’est imposée à domicile face au CAB. C’est dire que les Kabyles ont une énorme occasion de revenir à Tizi avec les 3 points de la victoire, à condition de ne pas prendre leur adversaire de haut.

Une halte à Yellel pour déjeuner
Après plus de quatre heures de route, les responsables de la JSK, contrairement aux précédents déplacements où l’équipe s’arrêtait à Oued El Feddah pour manger, ont décidé de marquer une pause à Yellel, pas loin de Relizane. En effet, c’est dans une belle station d’essence qui renferme un beau restaurant que les coéquipiers de Sedkaoui ont profité pour se dégourdir les jambes et prendre quelques boissons fraîches.

Les Kabyles ont passé la nuit à l’hôtel El-Mououahidine
Même si la rencontre qui opposera l’USMBA à la JSK, aujourd’hui, aura lieu à Bel-Abbès, les dirigeants de la JSK ont décidé que l’équipe passe la nuit d’hier à Oran. En effet, après un long trajet, les Kabyles ont préféré rester sur place en réservant des chambres à l’hôtel Mouaouahidine, à proximité de l’aéroport.

Entraînement hier soir au stade Es-Senia
Alors qu’ils devaient prendre part à une dernière séance d’entraînement, avant de quitter la ville des Genêts, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Enrico Fabbro, a décidé de programmer une dernière séance, une fois arrivés à Oran. En effet, ce fut l’occasion pour l’Italien de mettre en place le schéma tactique approprié pour battre l’USMBA.

Les membres du conseil d’administration se sont réunis jeudi soir
Comme révélé par nos soins, les membres du conseil d’administration de la JSK se sont réunis jeudi soir, à Alger, plus exactement à l’hôtel Mercure. En effet, les responsables kabyles ont tenu à fixer la date de la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 22 novembre prochain ainsi que la date de l’augmentation du capital.

Yarichène y faisait partie !
Contrairement à ce qui a été dit à son sujet, le président de section de la JSK, Yazid Yarichène, qui nous a confirmé lors d’une déclaration accordée à notre journal qu’il était toujours en poste et qu’il n’avait aucun problème avec le président Hannachi, est désormais toujours en poste. La preuve, il a assisté à la réunion que les membres du conseil d’administration ont animée.

Départ ce matin pour Bel-Abbès
Après voir passé la nuit d’hier à Oran, les joueurs de la JSK rallieront ce matin la ville de Bel-Abbès, soit à quelques heures seulement du coup d’envoi de la rencontre. Pour rappel, la réunion technique aura lieu, avant de quitter l’hôtel.

Quelques supporters présents
Après avoir appris que la JSK se trouvait au stade Bahi d’Es-Senia, les amoureux du club kabyle n’ont pas manqué l’occasion de se déplacer au stade pour assister à la dernière séance, avant le match de la 11e journée contre l’USMBA.

Le Buteur (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:57

JSK : la victoire ou l’implosion

Décevants en ce début de saison, les Canaris doivent récolter le maximum de points lors des 5 dernières journées de la phase aller afin de tenter de se racheter vis-à-vis de leurs supporters.

La dernière défaite concédée face au MCA a perturbé la sérénité du groupe, et pour ne pas sombrer dans des jours incertains, le faux pas est interdit à Bel-Abbès. Même le nul n’arrangera pas les affaires de la JSK qui accuse déjà 10 points de retard sur le duo de tête. Ils ont donc intérêt à empocher les trois points s’ils veulent se racheter vis-à-vis de leur public. La situation actuelle ne prête aucunement à l’optimisme, et pour ne pas l’aggraver, les dirigeants ont fini par pardonner à Ziad et Meftah. Idem pour Belkalem qui devait passer devant le conseil de discipline jeudi dernier, mais de peur que la situation ne leur échappe, ils ont décidé de surseoir à leur décision de le traduire devant le conseil de discipline. Même la réunion que devait tenir Hannachi avec son entraîneur au lendemain de la défaite concédée face au Doyen n’a pas eu lieu. Le président de la JSK est convaincu que le renvoi de l’entraîneur en ce moment ne fera qu’enfoncer l’équipe dans la crise. C’est pour cela qu’il ne l’a pas convoqué pour s’expliquer sur le dernier revers. L’expérience de la saison dernière lui a appris à tempérer ses ardeurs. Ainsi, pour ne pas revivre le scénario de l’an dernier, le président Hannachi tente tant bien que mal de gérer cette phase aller sans trop de dégâts, en attendant le mercato hivernal où il compte renforcer son effectif au moins avec deux éléments de valeur. Mais pour que l’équipe ne sombre pas dans la crise, surtout que les supporters commencent sérieusement à douter des capacités de leur équipe à jouer le titre, les joueurs doivent relever le défi aujourd’hui à Bel-Abbès. Un autre résultat autre que la victoire ne leur permettra pas de se réconcilier avec leurs fans. Il y a un malaise au sein de l’équipe, comme en témoignent les multiples écarts disciplinaires enregistrés ces derniers jours. Pour retrouver le sourire, les poulains de Fabbro doivent impérativement récolter les trois points de la rencontre. Il faut dire que le coach italien est toujours sous pression et il pourrait être éjecté de son poste en cas de défaite face à l’USMBA.

Compétition (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 13:58

Remache : «On va reprendre les choses en main»

L'arrière droit Belkacem Remache a accordé un entretien au site du club phare de la Kabylie, dans lequel il a abordé plusieurs points concernant le rendez-vous de son équipe face à l'USMBA cet après-midi.

Questionné sur les conditions de préparation en prévision de cette empoignade, Remache estime que le groupe s'est préparé normalement : «Le plus normalement du monde, car c'est un match de championnat comme tous les autres. Je trouve que le groupe est serein et que tout est normal», a-t-il déclaré. Concernant sa vision pour la rencontre, il avoue que le match sera difficile et estime que son équipe doit gagner et enregistrer ainsi une troisième victoire à l'extérieur. «Le match face à l'USMBA s'annonce palpitant, d'autant plus que les Bel-Abésiens vont essayer de négocier convenablement leurs rencontres à domicile. En ce qui nous concerne, si on veut se rattraper et retrouver le haut du tableau, il faudrait récolter le maximum de points à l'extérieur. J'espère qu'on sera au rendez-vous pour enregistrer un troisième succès en dehors de nos bases.Nous n'avons pas le droit à l'erreur. Il est impératif de se secouer. Seule une victoire nous intéresse. Je suis persuadé que le staff technique trouvera les mots pour nous mobiliser. Les joueurs sont motivés à reprendre les choses en main. Je souhaite que nous soyons efficaces aujourd'hui face à l'USMBA." Concernant son avis sur l'équipe, Remache estime que l'équipe est en bonne voie : «L'ensemble des joueurs commencent à se libérer psychologiquement après le passage à vide que nous avons traversé ces derniers temps. Les prochains jours, vous verrez notre vrai visage.» A la question de savoir s'il est optimiste pour la suite du parcours, il répond par l'affirmative : «Je le suis de nature. Nous reviendrons incessamment, je suis certain que nos supporters se rassureront. On va tout faire pour décrocher un titre cette saison.» Concernant ses ambitions pour la saison, l'ex-pensionnaire de l'USM Annaba n'a pas caché son souhait de gagner un titre avec la JSK. «Continuer sur ma lancée et réaliser un bon parcours avec mon équipe, et pourquoi ne pas décrocher un autre titre avec la JSK après celui de dame Coupe, cela reste mon souhait le plus cher. Pour le reste, je préfère me concentrer sur mon travail et ne pas brûler les étapes. Toutefois, une chose est certaine, je me donnerai à fond et je ne ménagerai aucun effort, que ce soit à l'entraînement ou en compétition officielle», conclut-il.

Compétition (17/11/2012)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 14:39


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 14:48

Un quart d'heure avant le LIVE !

c002

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 14:54

La Composition de la JSK :

1) ASSELAH MALIK
4) BENLAMRI Djamel
5) BELKALEM ESSAID
6) MEKAOUI ZINE EDDINE
7) RIAL Ali
9) LAMHENE AMIR MOKHTAR
10) BENCHERIFA MOHAMED WALID
11) MAROCI TAYEB
12) SEDKAOUI KACI
15) MESSADIA AHMED
18) BOUAICHA DJAMEL

Remplaçants :
17) BELAKHDAR FEYSSEL
16) HADIOUCHE ABDENOUR
13) CAMARA MADANI
8 ) HANIFI SALIM
14) MOKDAD ABDELMALEK
3) REMACHE BELKACEM
2) MERZOUKI ABDENOUR

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:04

1' : USM Bel Abbes 0 - JS Kabylie 0

ça commence !!

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:13

7' : USM Bel Abbes 0 - JS Kabylie 0

Jeu équilibré pour le moment.
Une assistance de 10.000 supporters

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par amcum_ni le Sam 17 Nov - 15:14

ulay ɣar nerǧǧa a sirem
af ayen neṣvar
amsdrar ur itt urar
xas yeɣra yeẓwar....

da ɣuṛu .....da ɣuru
avatar
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:15

Live : 11ème journée

Vendredi 16 novembre 2012
FIN : MCO 3 - 1 CAB .................... Dagoulou (27', 79'); Aouedj (83') /// El Hadi Adel (85')

Jeudi 17 novembre 2012
10' : USMBA 0 - 0 JSK
10' : JSS 0 - 0 USMA
10' : CRB 1 - 0 CABBA .................. Rebbih (9')
17h45 : JSMB - USMH
18h00 : ASOC - ESS
18h00 : CSC - WAT
18h00 : MCA - MCEE

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:16

Live : 11ème journée

Vendredi 16 novembre 2012
FIN : MCO 3 - 1 CAB .................... Dagoulou (27', 79'); Aouedj (83') /// El Hadi Adel (85')

Jeudi 17 novembre 2012
15' : USMBA 0 - 0 JSK
15' : JSS 0 - 0 USMA
15' : CRB 2 - 0 CABBA .................. Rebbih (10', 14')
17h45 : JSMB - USMH
18h00 : ASOC - ESS
18h00 : CSC - WAT
18h00 : MCA - MCEE

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:18

11' : USM Bel Abbes 0 - JS Kabylie 0

Toujours score vierge entre les deux équipes ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par rachid_as le Sam 17 Nov - 15:23

18' : USM Bel Abbes 0 - JS Kabylie 0

L'USMBA commence à dominer le match

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1, Journée 11] USM.Bel Abbes 1 - 0 JS.Kabylie (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum