Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Jeu 2 Aoû - 14:57

...ansi commence ce le début de la fin de Fabgho!Smile
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 5 Aoû - 10:46

Fabbro, catégorique, annonce
«Belkalem ne jouera pas tant qu’il n’a pas signé de licence»


Le coach des Canaris, Enrico Fabbro, a tenu, avant-hier dans la soirée à l’issue de la séance de travail effectuée sur le terrain, une conférence de presse. Le driver des Jaune et Vert a abordé plusieurs sujets ayant trait à la préparation et aux joueurs, dont le cas Belkalem. Fabbro était clair, concernant Essaïd Belkalem, en déclarant qu’«il n’y a pas de cas Belkalem pour moi. Il s’entraîne avec le groupe et il travaille comme les autres joueurs, la preuve, je l’ai aligné d’entrée aux cotés Rial lors de ce match d’application. Pour autre chose, c’est entre lui et l’administration. Il est avec le groupe et nous espérons qu’il va trouver une solution avec les dirigeants. Belkalem est un joueur de valeur et je compte beaucoup sur lui, mais je ne peux l’utiliser dans un match international, même en amical. J’ai déjà discuté avec lui, donc il ne peut pas jouer tant qu’il n’a pas signé sa demande de licence. J’aurai aimé qu’il ne soit pas touché surtout qu’il a un stage avec l’équipe nationale. J’espère qu’il va régler son problème avec les dirigeants».

DDK (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 5 Aoû - 11:37

JSK : Belkalem passe à table
«Je n’ai jamais songé à quitter le stage»


Malgré qu'il avait terminé la séance de vendredi dernier et le match d'application blessé, le solide défenseur des Jaune et Vert est resté avec nous quelques minutes sur la main courante du stade de centre club Kahrama avant d'aller prendre sa douche.

Belkalem n'est pas allé par le dos de la cuillère pour parler de cette histoire de quitter le stage : «Je n'ai jamais songé à quitter le stage ni à bouder l'équipe. Moi quitter le stage de Casa ? C'est vraiment du n'importe quoi. Je suis un enfant du club, je dois donner l'exemple et non pas le contraire. Si j'avais songé à quitter ce stage, je serais resté à la maison chez moi et non pas faire le voyage en plein mois de Ramadhan.»

«Je n'avais aucun contact avec l'EST»
Concernant ses contacts, Belkalem nous confie : «Je n'avais aucun contact. Je suis à Casa, je me concentre sur le stage de mon équipe et non pas sur les contacts. Je n'ai aucun contact avec l'EST, je pense que même l'entraîneur de cette formation a déclaré la même chose que moi. Je ne cherche pas à monter les surenchères en sortant des histoires de contacts. Je ne suis pas le genre de joueurs aussi qui parlent chaque jour de contact afin d'augmenter leur cote. Moi, je suis correct et sincère.»

«Je compte honorer mon contrat à la JSK»
Sur son avenir à la JSK, Belkalem n'est pas allé de main morte pour dire ce qu'il en pense : «Je suis animé d'une grande volonté pour réaliser une grande saison. Je compte honorer mon contrat à la JSK jusqu'à sa fin. Je ne donne pas d'importance aux autres sujets, tout ce qui m'intéresse, c'est de travailler avec beaucoup de sérieux et de réaliser une bonne saison. Je n'ai jamais songé à bouder l'équipe ou laisser tomber mes camarades, je suis un enfant du club et je dois donner l'exemple dans toutes les situations.»

«Cette histoire a fait trop de bruit, alors que je vous jure qu'il n'y a rien»
Pour l'enfant de Mekla, cette histoire a fait trop de bruit, alors qu'en réalité, il n'y avait rien : «C'est vrai, cette histoire a fait trop de bruit, et ces derniers temps, c'est devenu insupportable pour moi. Je vous jure qu'il n'y a rien et tout ce bruit a été fait pour rien. On a fait tout un feuilleton pour rien. Me voilà avec l'équipe, j'ai pris part aux deux premiers stages de Hammam Bourguiba et d'Alger et je suis aussi à Casa. Donc, à mon avis, les choses sont claires.»

«C'est faux, je n'avais pas un problème d'argent avec la direction et je suis prêt à jouer toute la saison gratuitement»
Sur cette histoire d'argent et de salaire qui était le point de désaccord entre le joueur et sa direction, le premier concerné nous avoue : «Non, ce n'est pas vrai, je n'avais pas de problème d'argent avec la direction. C'était juste une question de principe. La preuve, aujourd'hui, je suis prêt à jouer toute la saison gratuitement. Je suis un enfant du club et je donnerai ma vie pour la JSK. Je ne veux plus entendre parler argent sur moi.»

«Je suis calme, tranquille et je respecte tout le monde, je ne suis pas un gars à problèmes»
Belkalem a tenu aussi à préciser une chose importante à ses yeux : «Moi, je ne suis pas un gars à problème. Cela fait plusieurs années que je suis au club, je n'ai jamais créé le moindre problème. Et puis, je suis calme et tranquille, je respecte tout le monde. Je suis bien éduqué et j'essaye toujours de donner l'exemple. En contrepartie, je n'accepte pas qu'on salisse mon nom.»

«En 2009, Serar m'avait offert un pont d'or et je n'ai pas quitté le club, pourquoi je chercherais alors à quitter aujourd'hui la JSK ?»
Lors de notre discussion avec le natif de Mekla, il nous a fait une confidence : «Lors de ma première saison en seniors, Serar m'avait fait une proposition que vous ne pouvez pas imaginer, c'est un pont d'or qu'il m'avait offert et je n'ai pas quitté le club. Pourquoi je chercherais alors à quitter la JSK cette fois. Cela aussi veut tout dire à mon avis.»

«Que les gens nous laissent travailler !»
Enfin, le solide défenseur des Jaune et Vert a tenu à lancer un message à travers nos colonnes : «C'en est trop, Ouallah que c'est trop, cela fait plusieurs jours qu'on parle de moi et de cette affaire, alors qu'en réalité, il n'y a rien. A chaque fois qu'on commence à parler de moi, je contracte une blessure, heureusement que je me suis sorti avec deux points de suture uniquement. Que les gens nous laissent travailler dans le calme et qu'ils ne nous perturbent pas.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Suite à un télescopage avec Bouaïcha : Belkalem touché à l’arcade
Alors qu’on jouait la fin de ce match d’application, un télescopage entre Belkalem et Bouaïcha s’est produit. C’est le premier cité qui a payé les frais de ce télescopage, puisque il a été touché à l’arcade. Belkalem ne pouvait pas continuer le match vu que le sang coulait sur son visage.

Guillou et Djadjoua l’ont suturé dans la chambre
Après les premiers soins sur le rectangle vert, Guillou a jugé utile de transférer le joueur dans la chambre de kiné. Lui et Djadjoua ont mis deux points de suture sur l’arcade de Belkalem.

Il est revenu sur le terrain par la suite
Alors qu’on croyait tous que Belkalem n’allait pas revenir au terrain, ce dernier est revenu après avoir été suturé à l’arcade. D’ailleurs, il a repris le match d’application, il a même marqué le dernier but de cette rencontre.

Guillou : «Ce n’est pas grave, juste deux points de suture»
«La blessure de Belkalem n’est pas méchante, c’est juste deux points de suture. Il s’entraînera le plus normalement du monde et il pourra même jouer et aller au choc. D’ailleurs, dans trois jours la plaie se cicatrisera. En résumé, Belkalem ne souffre de rien.»

Compétition (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 5 Aoû - 13:21

JSK : Belkalem décide de rester jusqu’à la fin de saison

Beaucoup de revirements de situation dans l’affaire Belkalem. Après n’avoir pas trouvé un accord avec Yazid Yarichène la semaine dernière, les proches du club étaient persuadés qu’il n’y avait plus aucune issue au cas Belkalem avec la direction kabyle. Même si le joueur a effectué le déplacement à Kahrama, les proches du président kabyle n’étaient pas convaincus de le voir rester. D’ailleurs, nous avions appris il y a quelques jours que les dirigeants allaient apporter la demande de licence ici à Kahrama pour régler définitivement le cas du joueur. Mais bien avant l’arrivée des responsables à Casablanca, le défenseur kabyle, Essaïd Belkalem, avait déjà pris sa décision. Vendredi soir, après la séance d’entraînement, le joueur nous a clairement annoncé qu’il irait au terme de son contrat.

Fabbro s’est entretenu en privé avec lui
De son côté, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, n’est pas resté insensible à cette affaire. Pour preuve, il s’est entretenu en privé avec le joueur il y a quelques jours afin de connaître ses intentions. Fabbro a clairement expliqué à son interlocuteur qu’il avait besoin d’un joueur comme lui dans son équipe, et qu’il souhaitait que son cas soit réglé le plus vite possible. Le discours du coach a motivé le joueur, lui qui bénéficie d’un statut d’international qu’il souhaite garder le plus longtemps possible.

Il signera sa demande de licence à Kahrama
Et pour prouver sa bonne foi, le défenseur kabyle nous a fait savoir qu’il était prêt à signer sa demande de licence dans les prochaines heures, soit avant même le retour de la délégation au pays. Ainsi, Belkalem s’engagera officiellement avec la JSK et ira au terme de son contrat. Toutefois, il a juré de ne toucher aucun centime, afin de prouver que l’argent n’est pas sa priorité. Il nous a ajouté qu’il jouera gratuitement car tout ce qui a été dit à son sujet l’a beaucoup affecté.

Il s’est ouvert l’arcade suite à un télescopage avec Bouaïcha
Lors du match d’application, le défenseur kabyle a reçu un sacré coup à l’arcade sourcilière suite à un télescopage avec Bouaïcha. Après les premiers soins, le joueur s’est en tiré avec trois points de suture. D’ailleurs, quelques minutes plus tard, il est retourné sur le terrain le plus normalement du monde. Il a pris part à l’ensemble de la seconde mi-temps, inscrivant même un but en fin de match.

Bouaïcha s’est excusé
Djamel Bouaïcha est allé s’excuser auprès de Belkalem. Même s’il n’était pas entièrement responsable sur l’action, la nouvelle recrue kabyle a demandé pardon par respect à son partenaire. Il est même allé le voir une seconde fois dès que Belkalem est revenu sur le terrain.

Fabbro très déçupour lui
A la fin de l’entraînement, l’entraîneur en chef, Enrico Fabbro, était très déçu de la blessure que venait de contracter son joueur. En réalité, Fabbro craignait que cette blessure compromette le prochain stage de Belkalem avec la sélection nationale. Le coach a lancé : «Personnellement, je suis très déçu et gêné par la blessure de Belkalem. Il s’est ouvert l’arcade suite à un télescopage. Ce qui me gêne le plus, c’est que le joueur devra réintégrer la sélection algérienne après notre retour à Alger. J’espère que cette blessure ne le privera pas du stage.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«J’ai décidé de rester par amour pour ce club et ses supporters»
Essaïd Belkalem, qui nous a accordé quelques instants à la fin de l’entraînement de vendredi, nous a clairement expliqué que sa décision de rester à la JSK n’est pas un hasard. Il a choisi de poursuivre l’aventure par amour pour ce club et ses supporters. Il nous dira clairement : «J’ai décidé de rester pour prouver ma bonne foi. Je n’ai jamais fait de chantage car je ne suis pas un joueur rancunier. C’est la JSK qui m’a fait un nom et c’est grâce à la sélection nationale que j’ai retrouvé mon niveau. Maintenant, ma décision finale est prise, j’irai au terme de mon contrat.»

«Je jouerai gratuitement cette saison !»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Cette histoire de 350 millions n’est fondée sur aucune vérité. Je ne suis pas fou pour demander un tel salaire au club qui m’a formé. Mon amour pour ce club n’a pas de prix. Comment oserais-je demander une somme pareille ? J’irai même plus loin, j’ai décidé de jouer gratuitement à la JSK. Je ne toucherai aucun centime durant toute la saison. De cette manière, personne ne pourra m’accuser de courir après l’argent.»

«Le problème n’a jamais été une question d’argent»
Toujours en évoquant l’aspect financier, Belkalem ajoutera : «L’argent n’a jamais été ma priorité. Je dirai aussi que le problème à la JSK n’a jamais été une question d’argent. Personne n’a réussi à me convaincre en matière de projet. Je suis un joueur ambitieux et je veux gérer comme il se doit ma carrière sportive. Je suis un international et je compte rester le plus longtemps possible en sélection».

«Désormais, je ne veux plus qu’on parle d’une quelconque affaire Belkalem»
Avant de conclure : «Tout ce que je demande aujourd’hui, c’est qu’on arrête de parler du cas Belkalem. Beaucoup d’encre a coulé pour rien. J’ai décidé de rester jusqu’à la fin de la saison. Désormais, il n’y a plus de cas Belkalem. Dès aujourd’hui, je ne parlerai que de l’avenir de la JSK et de la prochaine saison qui s’annonce d’ores et déjà difficile.» Quant à sa blessure, le défenseur kabyle rassure : «Il n’y a rien de grave. Je staff médical m’a mis trois points de suture et il n’y a aucune raison de s’inquiéter.»

Le Buteur (05/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Dim 5 Aoû - 18:49

Ulac wi ssenduyen aman @Said !!!
Kfutagh tihkayen am tigi !!!!

Ne3ya di JSK Nwen......................
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 7 Aoû - 9:50

Mohand Cherif Hannachi : "Belkalem signera sa demande de licence mercredi prochain"

Lors du point de presse qu'il a tenu, avant-hier, avec les journalistes, le président Hannachi est revenu sur le cas Belkalem. Il déclare à ce sujet que "c’est Yarichène qui a commencé la discussion avec le joueur et c'est à lui de finir avec ce cas. Yazid est attendu ce mardi (Ndlr aujourd'hui). Les deux hommes devront s'entretenir et tout sera réglé, Belkalem signera sa demande de licence mercredi".

DDK (07/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 7 Aoû - 12:41

Alors que Hannachi n’a pas rencontré le joueur
Fabbro veut Belkalem face au Raja


Le président de la JSK est depuis samedi dernier à Casablanca. Depuis la venue de ce dernier au Maroc jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune rencontre avec Belkalem n’a eu lieu.

Par contre, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’est réuni avec son joueur dimanche soir. Fabbro a profité de la fin de la séance d’entraînement et la sortie de tous les joueurs du terrain pour prendre l’enfant de Mekla en tête à tête. Fabbro n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour parler au solide défenseur international des Jaune et Vert de ses grandes intentions de le faire jouer devant le Raja ce soir. Fabbro, qui veut réaliser un bon match devant les Marocains et réussir son premier vrai test, a même insisté auprès de Belkalem sur sa participation lors du match de ce soir.

Il lui a parlé de la signature de la demande de licence
Néanmoins, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a rappelé au joueur kabyle qu’il doit d’abord signer sa demande de licence pour qu’il puisse prendre part au premier match amical de l’équipe ici au Maroc. Cela dit, le responsable du staff technique de la JSK a voulu savoir où en sont arrivées les choses concernant cette affaire de la signature de demande de
licence.

Belkalem à son entraîneur : «Prêt à signer cette demande à tout moment»
De son côté, le joueur qui a donné une grande importance au discours de son entraîneur lui a fait savoir qu’il prêt à jouer ce match comme il est prêt aussi à signer cette demande de licence à tout moment. Des déclarations qui ont rassuré Fabbro qui mise beaucoup sur Belkalem pour la rencontre de ce soir.

La signature prévue juste après la venue d’Yarichène
Concernant la signature de cette demande de licence, elle est prévue juste après l’arrivée d’Yazid Yarichène, le membre influent du CA. Comme ce dernier qui a pris en charge ce dossier ainsi que le dossier des demandes de licence, les responsables de la JSK ont préféré attendre sa venue pour signer la demande de licence de Belkalem.

Belkalem : «Pour moi tout est réglé et si un jour je quitte la JSK, je sortirai par la grande porte»
«Dans ma tête, tout est réglé. Il n’y a pas d’affaire Belkalem. Je me concentre sur la préparation de mon équipe et sur la nouvelle saison de mon équipe. Moi, je suis un enfant du club, j’ai toujours donné l’exemple et je continuerai à le faire. Pour la JSK non seulement je suis prêt à jouer toute la saison gratuitement, mais je suis prêt aussi à donner ma vie pour cette équipe. Si un jour je quitte le club, je sortirai par la grande porte, voilà comment je raisonne moi. L’argent, ce n’est pas tout dans la vie.»

Comme révélé par Compétition C'est Yarichène qui réglera le cas Belkalem
C'est l'homme de confiance du président Hannachi qui a pris en main le dossier Belkalem.
Yarichène qui a entamé les discussions avec l'enfant de Mekla depuis plusieurs jours est la personne la mieux placée pour continuer les discussions et régler d'une manière définitive ce dossier. Certes, le joueur a tout réglé en déclarant qu'il reste à la JSK et qu'il honorera son contrat jusqu'au bout. Pour le défenseur international des Jaune et Vert, les choses sont très claires. Néanmoins, du côté de la direction kabyle, le joueur doit signer sa demande de licence avant de prendre part aux matchs amicaux comme le premier responsable du staff technique l'a exigé d'ailleurs. A cet effet, et comme révélé par Compétition, les responsables de la JSK qui sont présents en masse à Casablanca attendent la venue d'Yazid Yarichène pour régler ce détail et tourner définitivement cette page. Cette information a été confirmée d'ailleurs par le premier responsable du club phare de la Kabylie qui se trouve à Casablanca aux côtés de ses joueurs, surtout que le membre influent du CA a signé la plupart des nouvelles licences.

Compétition (07/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 8 Aoû - 22:17

Belka a joué, Belka a marqué, Belka a assuré !

De quoi donner à réfléchir i Zayla ni...............
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 12 Aoû - 10:04

Essaïd Belkalem après avoir signé sa licence
"Je peux désormais me concentrer sur mon travail"


L’axial international de la JSK, Essaïd Belkalem, a bien voulu nous livrer ses sentiments après qu’il ait apposé sa signature sur sa demande de licence, un sujet qui avait suscité une grande polémique.

La Dépêche de Kabylie : Maintenant que vous avez signé votre demande de licence, vous devez être certainement soulagé?
Essaïd Belkalem : Vous savez, même si je n'avais pas encore signé la demande de licence, je me considérais comme joueur du groupe. Ce n'était qu'une question de temps et tout a été réglé. Moi, j'attendais qu'on me fasse signe pour que j'appose ma signature au bas de la demande de licence.

Mais il faut reconnaître que cette affaire vous a un peu perturbé?
Eh comment, je ne peux pas supporter de voir mon nom, chaque jour, cité dans la presse alors que ça ne nécessitait pas tout ce tapage. J'aurai aimé qu'on n'arrive pas à cette situation, même il n'y avait rien de grave. C'était juste un malentendu et tout est rentré dans l'ordre.

Vous avez donc attendu l'arrivée de Yarichène pour signer?
J’avais commencé les discussions avec lui et j'ai attendu son arrivée à Casablanca pour régler ce problème une bonne fois pour toute. Ce n'était qu'une simple formalité, et Dieu merci tout est réglé entre les deux parties et c’est tant mieux pour moi et pour la JSK.

Vous devez désormais vous concentrer sur la préparation, surtout que vous êtes convoqué en sélection nationale?
Exact, je vais me concentrer sur mon travail et sur la préparation, surtout qu'un stage de l'équipe nationale est au menu dans une semaine, en prévision de ce match qui nous attend face aux Libyens dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013.

DDK (12/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 15 Aoû - 10:49

Belkalem : «C’est au Qatar qu’on m’a fait laver la vaisselle pour la 1re fois !»

Combien de Ramadhan avez-vous passé à l’étranger ?
Au total 3, sans compter le déplacement de 5 jours au Caire pour la Ligue des champions. Le premier fut avec la sélection junior en Italie. Le second au Qatar l’an dernier et puis le 3e ici à Kahrama.

Quel est le Ramadhan le plus difficile que vous avez passé ?
C’est celui de l’an dernier à Aspetar. J’ai passé tout le mois de Ramadhan là-bas et ça n’a vraiment pas été facile pour moi.

Racontez-nous l’ambiance de Ramadhan au Qatar ?
J’avais des amis là-bas et on se voyait souvent. Au moment du F’tour, il y avait une excellente ambiance. C’est, d’ailleurs, ça qui m’a permis d’oublier un peu que j’étais loin de chez moi.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous allez passer 15 jours à Casablanca ?
Il est vrai que j’aurais aimé le passer chez moi aux côtés de mes parents et ma sœur. Mais en tant que sportif, je ne peux pas avoir tout ce que je veux. Il y a des sacrifices à faire, et c’est obligé.

On vous sert de bons plats à Kahrama ?
Avant, non. Mais maintenant les repas se sont beaucoup améliorés. De ce côté-là, je ne peux pas me plaindre. Mais les plats ne sont jamais comme ceux de chez soi.

Qu’est-ce que vous aimez manger en ce mois ?
J’aime bien le bourek et la chorba de ma mère. Mais j’aime bien les plats sportifs. J’adore la salade américaine avec du poulet et les escalopes à la crème et aux champignons.

Qu’est-ce qui vous manque le plus ces jours-ci ?
Mes parents et ma sœur ainsi que mes amis du Qatar à qui je passe le bonjour. J’ai hâte de rentrer chez moi, déjà que nous ne sommes pas nombreux, et dès qu’un membre s’absente, ça se voit.

Votre caractère change-t-il ?
Absolument pas. Le Ramadhan n’a pas un grand effet sur moi. Je suis très calme.

Que faites-vous après les entraînements ?
Soit je me connecte sur le Net, soit je discute avec mes amis, soit je lis des livres.

Quel genre de livre lisez-vous ?
J’aime bien les livres sur la psychologie des athlètes. J’en ai un qui m’aide beaucoup sur le plan mental.

Trouvez-vous que les entraînements en ce mois de Ramadhan sont durs ?
Tout est question de rythme. Mais je pense que c’est beaucoup plus mental qu’autre chose. On finit par s’habituer à tout finalement, y compris aux entraînements en plein jeûne.

Racontez-nous une anecdote sur ce qui vous est arrivé un jour au mois de Ramadhan ?
Je me souviens que l’année dernière, j’ai lavé la vaisselle pour la première fois au Qatar. C’était mon tour et mes amis du Qatar ont bien rigolé. Ils m’ont dit un international qui lave la vaisselle ! Ils m’ont même filmé en train de laver les assiettes. On a bien rigolé.

Où pourrons-nous trouver cette vidéo ?
(Il éclate de rire) Ah, vous ne la trouverez nulle part. Elle est bien cachée.

Quel est le joueur avec qui vous vous entendez le mieux à la JSK ?
Je m’entends bien avec tout le monde, mais en particulier avec Khellili.

Partagez-vous la même chambre ?
Oui, on est ensemble. C’est vraiment quelqu'un de spécial. Il dort toute la journée et c’est moi qui le réveille la plupart du temps avant le Adhan.

Avez-vous suivi les JO de Londres à la télé ?
Oui, j’ai suivi la finale entre le Brésil et le Mexique et j’étais très content de la victoire des Mexicains. J’ai chambré tous mes amis qui étaient pour le Brésil. J’ai aussi suivi la finale du 1500 mètres. On était tous fiers de Mekhloufi. Il fait honneur au pays. Je lui souhaite beaucoup de succès dans l’avenir.

Quel est le sport qui vous fascine le plus ?
Le karaté.

Vous en avez déjà pratiqué ?
Oui, durant 7 ans. J’étais ceinture marron.

Et pourquoi vous être reconverti en footballeur ?
Le foot, je l’avais dans le sang. Je vais vous raconter une autre anecdote. Lorsque j’étais jeune, je séchais les cours de karaté pour aller jouer au foot. De retour à la maison, ma mère voyait que mon kimono était bien rangé dans le cabas. Et lorsqu’elle m’interrogeait, je lui disais que c’est l’entraîneur qui nous rangeait les vêtements dans le cabas (rires). Mais lorsque mon père a su que j’étais doué pour le foot, il ne m’a pas empêché de pratiquer ma passion.

A quoi aurait ressemblé votre vie sans le foot ?
Je serais certainement dans le domaine du dessin. J’ai un don fascinant dans le dessin. Si je n’avais pas été footballeur, j’aurais sans doute été architecte ou designer.

Le Buteur (15/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 4 Sep - 15:31

Belkalem en stage avant LIBYE - ALGERIE

[21] Said BELKALEM - Page 16 42cd63cb189c30ed03e42ce2c069566c
[21] Said BELKALEM - Page 16 0e9d935f7e3f2b502450c049ddbc7c92
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 5 Sep - 23:25

Ca sert franchement à rien de convoquer des joueurs pour qu'ils chauffent le banc...................
Quand je vois que Medjani ou autre sont titulaires............Alors, ca confirme bien ma conviction que la Hchicha est maudite et qu'elle ne renaîtra jamais !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 10 Sep - 10:14

Shocked Shocked Shocked Belkalem devrait quitter la JSHannachi-Idress (JSHI) dans les plus bref délai ...
Un monstre a si varek rebbi

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 10 Sep - 10:26

La première de Essaid avec les A

[21] Said BELKALEM - Page 16 466992_500252439985798_962301644_o
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 10 Sep - 11:23

EN : Belkalem, c’est du solide !
«J’ai fait ce qu’il fallait»


Ceux qui ont pour habitude de suivre la JSK et qui ont même suivi l’équipe nationale plympique n’ont certainement pas été surpris ni étonnés de voir Essaïd Belkalem accomplir merveilleusement bien sa mission sur le terrain.

Sur la paire centrale hier composée du défenseur kabyle et de Carl Medjani, on ne pouvait absolument rien lui reprocher. Bien au contraire, ils ont réussi à museler de la meilleure des manières les dangereux attaquants libyens. Il faut dire que Belkalem n’a laissé aucune marge de manœuvre à tous les attaquants libyens à l’approche des 18 mêtres. Il a très bien anticipé sur le jeu et parlé avec son coéquipier Medjani à chaque fois qu’il le jugeait utile. D’ailleurs en le voyant calmer le jeu et placer le reste des défenseurs sur le terrain, on pouvait penser que Belkalem était le défenseur axial de l’EN. Durant tout le match, il nous a fait presque oublier qu’il honorait hier sa première sélection.

Medjani lui a facilité la tâche
Devenu le patron indiscutable de la défense des Verts en l’absence de Madjid Bougherra, Carl Medjani a énormément facilité la tâche à Belkalem. Il a non seulement fait preuve d’une grande rigueur, mais il a aussi été comme un véritable guerrier durant toute la rencontre. Son bon placement a beaucoup facilité la tâche du Kabyle. Ainsi donc et n’ayant pas encaissé de but à l’extérieur, la paire axiale inédite d’hier a certainement gagné beaucoup de points chez Halilhodzic.

Il a hérité du 4 d’Antar
l Pour son baptême du feu, sa première titularisation avec l’équipe nationale, Essaïd Belkalem a hérité du maillot numéro 4. Un maillot qui n’était autre que celui de l’ancien capitaine des Verts et du héros d’Oumdourman qui a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale, Antar Yahia, en l’occurrence.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Le héros du match n’était autre qu’Essaïd Belkalem. L’enfant de Mekla a sorti le grand jeu le jour de sa première titularisation. Il a donné raison à Vahid qui a risqué en l’alignant dans un tel match décisif, on l’a rencontré à la fin du match et il nous a livré ses premières impressions, suivons-le.

- Une victoire arrachée lors des toutes dernières minutes du match, vos impressions ?
- Hamdoullah, c’était un bon match de notre part, et à la fin on a arraché un bon résultat qui nous facilitera la tâche au retour.

- Ce fut une rencontre difficile, non ?
- Oui, effectivement c’était difficile pour les deux équipes. Les Libyens étaient hyper motivés pour gagner, mais nous on était bien préparés et Dieu merci, on n’a pas déçu notre cher public.

- A titre personnel, c’était votre première sortie sous le maillot de l’EN, comment avez-vous vécu ce match et comment évaluez-vous votre prestation ?
- C’était difficile, comme tout début, mais j’ai fait ce qu’il fallait.

- Sur quel plan ce match était-il difficile ?
- Sur le plan psychologique je pense, mais hamdoullah, je m’en suis bien sorti.

- Comment cous vous êtes senti aux côtés de Medjani ?
- C’était bien, on s’entend bien, et je suis très content et très satisfait de ça.

- Un mot sur ce qui s’est passé à la fin du match…
- Je suis désolé, c’est triste d’en arriver là, on aurait aimé que ça se termine dans le fair-play, c’est dommage pour ces deux pays arabes, on n’a pas donné une bonne image de nos deux pays nous les joueurs.

- On est qualifiés ou pas encore ?
- Incha Allah, il reste encore une étape chez nous pour atteindre notre objectif.

- La confiance de Vahid vous a sans doute transcendé…
- Bien évidemment, ça fait plaisir. Quand un coach te fait confiance, c’est sur le terrain qu’il faut répondre, en tout cas on est tous là pour donner notre plus.

- Un mot pour les supporters qui se sont déplacés jusqu’ici pour vous ?
- On les remercie pour leur soutien jusqu’à la dernière minutes et incha Allah au match retour, le stade sera plein.

Compétition (10/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 10 Sep - 13:20

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 10 Sep - 13:24

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 10 Sep - 22:20

idir321 a écrit:
L'Art de tergiverser !!!
Je me demande bien s'il décide vraiment de la composante................
A ce que j'ai vu, Belkalem (bien qu'il s'est très bien sorti pour son 1er match) semble être une bonne doublure pour Vahid ................C'est dommage.
On verra +tard !! Smile
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 13 Sep - 9:48

JSK : Le «grand» Belkalem affiche la grande forme

C’est lors du match d’application d’hier matin que le premier responsable du staff technique, Enrico Fabbro, a pu se faire une idée sur la forme de ses joueurs, quelques jours avant l’entame de la compétition de Ligue 1. Ce n’est que lors de cette séance matinale que le coach kabyle a pu tester pour la première fois son équipe type. Mais le joueur qui a attiré la plus grande attention est le défenseur central, Essaïd Belkalem. En effet, l’international algérien qui vient de s’illustrer chez les Verts face à la Libye a repris dans la matinée le chemin des entraînements. Le plus rassurant est que Belkalem n’a à aucun moment ressenti la moindre fatigue. Bien au contraire, il n’a fait que confirmer son excellente forme physique et son niveau technique. Une prestation qui n’a pas laissé le coach indifférent, ni l’ensemble de son staff d’ailleurs. Les responsables kabyles ont clairement affiché leur satisfaction vis-à-vis du joueur qui reste sur une courbe ascendante depuis janvier dernier. La forme actuelle du joueur ne peut que redonner une certaine assise à la défense kabyle, notamment à l’extérieur. Décidément, le report de la première journée de Ligue 1 aura permis au staff de récupérer Belkalem, même si la joie n’est pas totale, puisque Mokdad est officiellement out pour ce samedi.

Il a été félicité par le staff, les joueurs et l’ensemble des supporters
Le moins que l’on puisse dire est qu’Essaïd Belkalem a bénéficié d’un accueil chaleureux à son retour à la JSK hier matin. En effet, l’ensemble des membres du staff technique ainsi que les joueurs ont félicité l’international pour sa prestation de dimanche dernier face à la Libye. Pour sa première apparition chez les A, Belkalem a démontré que le sélectionneur peut compter sur lui dans les jours à venir. De leur côté, les supporters kabyles l’ont longuement applaudi dès son entrée sur le terrain. Un geste encourageant pour l’enfant du club.

Il occupera l’axe central aux côtés de Rial
Dans le compartiment offensif, le staff technique a quasiment tranché concernant les joueurs qui seront alignés, notamment dans l’axe central. Si tout se passe comme prévu, c’est Belkalem et Rial qui assureront dans l’axe défensif. D’après plusieurs observateurs, la paire en question reste la plus stable et la plus utilisée ces deux dernières années. De plus, la JSK s’est toujours bien débrouillée derrière, du moment qu’elle a été classée durant deux saisons de suite comme la seconde meilleure défense du championnat. Pour Fabbro, les cartes sont dévoilées : on ne change pas une défense qui fonctionne bien.

Benlamri et Khellili toujours en concurrence
Quant aux deux autres axiaux, Djamel Benlamri et Sofiane Khellili, ils restent de sérieux concurrents. Toutefois, et à l’heure actuelle, il est fort probable qu’ils débuteront la rencontre de samedi prochain sur le banc de touche. De son côté, l’entraîneur en chef Fabbro hésite à les faire jouer, non pas pour une question de niveau, mais pour la simple raison qu’il ne veut surtout pas chambouler l’axe défensif. Dans le cas où il existe des flottements dans la défense, des changements seront opérés.

Belkalem : «On peut compter sur moi face à l’USMH»
A la fin de l’entraînement, Belkalem nous dira : «Je me sens en pleine forme. Je ne ressens aucune fatigue physique. J’ai bien récupéré. Ce match d’application fut un bon test pour moi. Je suis à 100 % prêt pour le prochain match face à l’USMH. Le staff peut compter sur moi. J’espère qu’on entamera le championnat avec un bon résultat.»

Le Buteur (13/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Ven 14 Sep - 12:21

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 16 Sep - 11:07

Belkalem : «Ma sortie est un choix du coach, je respecte»

A la fin de la rencontre, l’international kabyle, Belkalem, nous a accordé un entretien express à travers lequel il nous parle de sa sortie avant la fin du match et de la défaite, la première concédée par la JSK cette saison, face à l’USMH.

La déception se lit sur les visages après cette défaite face à l’USMH, comment l’avez-vous pris ?
C’est normal que nous ressentions une énorme déception après cette défaite. Je pense que nous avons fourni beaucoup d’efforts et avons eu beaucoup d’occasions pour mériter une fin de match meilleure. Je considère que le score final ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Dommage, car on a beaucoup travaillé pour réussir notre début de saison, néanmoins, il n’y a pas de raison de douter, ce n’est qu’un match, nous allons devoir reprendre nos esprits vite pour bien préparer notre prochain match face au WAT.

On vous a senti quelque peu déçu après votre sortie à quelques minutes de la fin du match, un commentaire ?
Ma sortie est un choix de l’entraîneur en chef, personnellement je n’ai pas pour habitude de discuter cela, seul l’entraîneur est responsable de ses choix. Je pense avoir donné le meilleur de moi-même sur le terrain. Il ne faut pas s’alarmer, nous ne sommes qu’au premier match de la saison, les choses vont beaucoup s’améliorer à l’avenir.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous, vous qui avez pris part au dernier match de la sélection face à la Libye ?
Effectivement, j’ai senti à un moment donné mes jambes lourdes, je pense que c’est normal pour un début de saison, ce n’est pas un signe qui suscite de l’inquiétude. Avec un peu plus de match dans les jambes tout va rentrer dans l’ordre.

Ce mardi, vous accueillerez le WAT à Tizi, il va sans dire qu’une réaction de votre part est indispensable, n’est-ce pas ?
Nous n’avons pas beaucoup de temps pour le match, il est important de vite oublier ce revers et de préparer sereinement ce match à domicile, on n’a intérêt à mieux nous concentrer pour le gagner devant nos supporters que j’appelle à venir en force nous soutenir.

Le Buteur (16/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 16 Sep - 11:18

Belkalem : «On va s’améliorer dans les matches à venir»

Reconnaissant que l’USMH n’a pas usurpé sa victoire, l’international défenseur des Canaris promet une réaction positive ce mardi face au WAT. Il ajoute que le jeu va s’améliorer dans les matches à venir.

- Vous êtes certainement déçu par cette défaite inattendue concédée face à l’USMH…
- Oui, on est déçus par ce résultat. On aurait aimé debuter avec un bon résultat, malheureusement on s’est fait avoir par cette bonne équipe de l’USMH. On s’attendait à ce que le match soit difficile, mais pas à perdre à El-Harrach.

- Le jeu de votre équipe n’a pas été rassurant…
- C’est notre premier match de la saison et il ne faut pas tirer des jugements hâtifs. Notre jeu va s’améiorer dans les jours à venir et il ne faut pas oublier qu’on a eu affaire à une bonne équipe harrachie, laquelle nous a créé beaucoup de problèmes.

- Vous devez impérativement gagner face au WAT…
- Bien sûr, on fera tout pour se ressaisir ce mardi face au WAT. Le faux pas est interdit.

Compétition (16/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 26 Sep - 12:26

Il a été l’invité de Canal-Foot
Belkalem : «Nous ne devons pas revivre le scénario des deux précédentes saisons»


L’international kabyle Essaïd Belkalem a été l’invité de l’émission Canal-Foot au lendemain de la défaite concédée à Béchar face à la JS Saoura. Belkalem, qui paraissait naturellement affecté par la défaite, a appelé ses partenaires à redoubler d’efforts pour ne pas revivre le scénario des deux dernières saisons. Un souvenir qui hante toujours les esprits des Kabyles de voir la JSK en bas du tableau. Pour le défenseur kabyle, il est hors de question de rater la saison. D’emblée, il affirme : «Nous nous sommes déplacés à Béchar avec le désir d’enchaîner avec un succès après notre première victoire de la saison face au WAT. Malheureusement, nous n’avons pas su exploiter cette occasion pour bonifier notre capital points en ce début de saison, je pense qu’on devrait se ressaisir très vite et notre mission est claire, ne pas revivre le scénario des deux dernières saisons. Nous devons renouer avec les résultats positifs».

« La JSK ne pourra se contenter des seconds rôles, on tâchera de se racheter »
Sur les objectifs de la saison, Belkalem n’ira pas par quatre chemins : «Tout le monde connaît les résultats enregistrés lors des deux précédentes saisons, je dirais même que cela ne reflète pas les potentialités du club qui a les moyens de jouer les premiers rôles, voire gagner des titres comme de coutume. Pour cette saison, les efforts doivent être mobilisés, la JSK n’est pas le club qui se contente des seconds rôles, nous sommes tenus de récupérer les deux matches perdus et nous relancer».

« Nos supporters doivent revenir au stade, nous avons besoin de leur soutien »
Mesurant l’apport des supporters qui doivent rester derrière l’équipe. Belkalem adresse un appel aux fans de la JSK pour qu’ils reviennent remplir les gradins et accompagner l’équipe dans sa quête du titre : «Les joueurs ont besoin des supporters, je sais que seuls les bons résultats les feront revenir comme dans le bon vieux temps, mais je reste persuadé qu’ils nous prêteront main-forte cette année pour atteindre nos objectifs. Nous avons énormément besoin de leur soutien».

« Nous avons franchi un grand pas pour la CAN 2013, reste la confirmation au match retour »
Par ailleurs, l’international kabyle a eu également à commenter la dernière victoire de la sélection nationale à laquelle il a grandement participé, lui qui a joué son premier match avec les Verts. «Je considère que c’est une victoire importante qui nous permet de rester optimistes. Nous avons franchi un grand pas pour la phase finale de la CAN 2013, il faut maintenant bien se préparer pour assurer la seconde manche qui se jouera à Blida. Tous les joueurs sont déterminés à refaire le même coup voire mieux, pour que le drapeau algérien flotte en Afrique du Sud en janvier prochain», a conclu Belkalem.

Le Buteur (26/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 2 Oct - 7:43

Belkalem depuis hier chez les Verts

L’international kabyle Essaïd Belkalem était absent hier à la reprise des entrainements de son équipe vingt-quatre heures après le match nul face au MCO. En effet, l’axial de la JSK est retenu par le sélectionneur national Halilhodzic pour le stage des joueurs locaux depuis hier jusqu’à jeudi. Ce regroupement est le premier qui dans le cadre de la préparation du match retour Algérie-Libye comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 en attendant le deuxième qui verra la présence des internationaux émigrés.

Il rejoindra le groupe vendredi
Selon le programme de la sélection, le stage prendre fin jeudi prochain. Ainsi, Belkalem sera autorisé à regagner Tizi dans la même journée et sera du voyage à Chlef avec son équipe, ce vendredi. Fabbro mise beaucoup sur l’état de forme de son international qui a affiché une grande déception, samedi soir, après le match nul face au MCO.

Khellili chez les militaires
L’autre axial canari qui a été lui aussi absent à la séance de reprise d’hier soir, en l’occurrence Sofiane Khellili, est également convoqué pour le stage de la sélection nationale militaire. Aujourd’hui, Khellili participera à un match amical qui opposera la sélection militaire à l’USMA au stade de Ben Aknoun. En principe, Khellili regagnera Tizi juste après pour reprendre du service avec son équipe qui prépare le déplacement à Chlef.

Le Buteur (02/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 14 Oct - 18:35

Belkalem dans l’équipe qui débutera le match Algérie-Libye
Le solide défenseur de la JSK, Es-said Belkalem, sera titularisé pour la seconde fois de suite en équipe nationale d’Algérie entrainée par le Bosniaque Vahid Halilhodžić à l’occasion du match retour du dernier tour éliminatoire entrant dans le cadre des éliminations pour la CAN 2013 prévue en Afrique du Sud, Janvier prochain. Son premier match international était face au même adversaire lors du match aller joué au Maroc (Casablanca, 1-0 en faveur de l’Algérie).

Le joueur de la JSK avait fait un match plutôt correct pour son début avec l’équipe nationale. Espérons tous une meilleure réussite pour notre joueur.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 16 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum