Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[] Kamel YESLI

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mer 26 Juin - 19:09

Officiel : Kamel Yesli s’engage pour deux ans
Le milieu de terrain du Paris FC (Division nationale France) Kamel Yesli vient de parapher officiellement un contrat de deux ans au profit de la JSK. Âgé de 24 ans (né le 24 avril 1989), il a été formé au Paris Saint-Germain et a porté les couleurs de la sélection nationale chez les Juniors.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mer 26 Juin - 20:08

[] Kamel YESLI 20130626
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Jeu 27 Juin - 12:20

Yesli : «C’est un rêve d’enfant que je viens de réaliser»

On vient d’apprendre que vous avez officiellement paraphé votre contrat de deux ans à la JSK, le confirmez-vous ?
Tout à fait, je vous confirme l’information. J’ai officiellement signé mon contrat, ce matin (entretien réalisé hier, Ndlr), en présence de Rachid Azouaou, un dirigeant du club qui s’est déplacé jusqu’à Marseille pour nous. Je vous assure que je suis déjà comblé de joie d’opter pour ce grand club.

On comprend par là que vous êtes très content de cet engagement…
Effectivement, je ne vous cache pas toute cette joie qui m’anime. Je suis même fier d’avoir réalisé un rêve d’enfance. Depuis le premier contact que j’ai reçu cet été de la JSK, je suis toujours à l’écoute de ses dirigeants, lesquels m’ont fait savoir que le club tenait à mes services. Le déplacement de Rachid Azouaou, l’un des membres du club, à Marseille, prouve cela. Franchement, je suis heureux que tout se soit bien passé et désormais je suis Canari.

Alors qu’on annonçait, à un certain moment, que votre venue allait être compromise, n’avez-vous pas douté un instant ?
Pas du tout. Je suis resté en contact permanent avec mon manager et les dirigeants. J’ai même renouvelé mon passeport, il y a quelques jours, pour pouvoir rallier l’Algérie. Donc, j’étais confiant de concrétiser ce transfert cet été.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour la JSK ?
Porter le maillot de la JSK est un rêve que j’ai toujours voulu réaliser. Étant originaire de la Kabylie, il est évident de caresser l’espoir de jouer un jour dans ce club mythique de notre région. Ma famille m’a beaucoup encouragé et je vous assure que la joie est partagée entre tous les membres de la famille. Là, je profite l’occasion pour vous dire que même lorsqu’on vient passer quelques jours de vacances au bled, à notre retour, on ramène des maillots de la JSK, en guise de souvenirs.

Connaissez-vous des joueurs évoluant en Algérie, notamment les jeunes émigrés ?
Oui, bien sûr, je connais quelques joueurs, notamment Chalali, avec qui j’ai pris part à beaucoup de tournois ici en France. On parle souvent de la JSK qui nous lie à notre terre, la Kabylie. Franchement, il m’a aussi motivé d’opter pour ce club que nous chérissons.

En optant pour la JSK, quelles sont vos ambitions ?
Vous savez, même si nous sommes à l’étranger, nous restons branchés sur toute l’actualité de notre pays. Rien qu’en évoquant la JSK, on pense à son palmarès. En optant pour ce club, j’ambitionne beaucoup de choses, notamment gagner un titre dans mon pays. J’espère que je vais réussir dans cette nouvelle mission.

Quand comptez-vous rentrer en Algérie ?
En principe, le 30 juin prochain. Juste le temps de régler quelques petites affaires personnelles, je rejoins l’équipe à Tizi. Sincèrement, j’ai hâte de commencer les entraînements avec ma nouvelle équipe.

Un mot pour les supporters ?
Je leur dis que moi aussi je suis un fervent supporter de la JSK. Maintenant que je porte son maillot, je sais que j’ai une lourde responsabilité sur mes épaules. Ainsi, je dois me donner à fond pour honorer, bien entendu, la confiance placée en moi par les dirigeants. Je dois leur dire que la JSK mérite toujours d’être en haut du tableau, et incha Allah nous allons tous réussir dans cette mission, la saison prochaine.

Le Buteur (27/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mer 3 Juil - 15:28

Yesli : «J’apporterai un plus à l’équipe»

La nouvelle recrue Karim Yesli s’est montrée optimiste quant à réaliser un bon parcours avec la JSK la saison prochaine. Rencontrée à l’issue de la reprise avant-hier au stade du 1er-Novembre, elle nous a affirmé que la première séance s’est déroulé dans de bonnes conditions, et que personnellement il veut réussir une grande saison avec sa nouvelle équipe la JSK. «Cela se passe très bien pour moi depuis mon arrivée à aéroport. Cette première séance d’entraînement s’est déroulée dans de très bonnes conditions et je suis très à l’aise. Cependant, le plus important reste d’assurer une bonne préparation et c’est ce que je ferai en travaillant durement. Je sais bien qu’il y aura une concurrence très rude entre tous les joueurs. Toutefois, je crois en mes qualités et je ferai tout pour apporter un plus à l’équipe.»

Compétition (03/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Ven 5 Juil - 21:08

Yesli : «Je tâcherai d’honorer le maillot que j’ai toujours caressé»

La nouvelle recrue de la JSK, Kamel Yesli, s’est vite fondue dans le groupe kabyle qu’il a rejoint cet été. On le sent très à l’aise au sein de sa nouvelle équipe. Après quelques séances d’entraînement sous la houlette d’Aït Djoudi, Yesli essaie déjà de faire ses preuves et promet qu’il se donnera à fond lors du stage estival pour s’imposer. Accosté après la séance d’avant-hier, Yesli s’est dit déterminé à mouiller le maillot qu’il a caressé depuis son enfance. Entretien.

la JSK a entamé sa préparation estivale depuis lundi dernier à Tizi, avant de partir à l’étranger pour poursuivre le programme, parlez-nous de vos débuts, vous qui faites partie des nouvelles recrues estivales ?
Je vous assure que je n’ai trouvé aucun problème d’adaptation. Dès la première séance d’entraînement de lundi dernier, je me suis bien intégré dans ma nouvelle équipe. Je remercie beaucoup les personnes qui nous ont facilité la tâche, à l’instar des dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs, qui nous ont accueillis chaleureusement. Je m’entraîne bien avec le groupe et je tâcherai de donner le meilleur de moi-même pour être performant.

Vous avez toujours dit que jouer à la JSK est un rêve qui se réalise, ce qui a certainement facilité votre intégration rapide dans votre nouvelle formation, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je suis Kabyle et je caresse le maillot de ce prestigieux club depuis mon enfance. Mes parents m’ont beaucoup encouragé à opter pour la JSK, qui reste pour nous un club de cœur. Je suis très fier, aujourd’hui, de faire partie de son effectif, et croyez-moi, je suis conscient de la responsabilité qui pèse désormais sur mes épaules, pour honorer dignement le maillot et la confiance placée en moi.

Après le programme arrêté à Tizi, vous allez vous rendre en Slovaquie pour continuer la préparation, un mot…
Nous sommes en période de préparation d’intersaison et celle-ci est très importante pour tout le monde. Personnellement, je tâcherai de bien travailler, pour m’imposer. Le secret de la réussite est le travail.

Le président Hannachi et l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, nourrissent beaucoup d’espoirs, notamment avec les nouvelles recrues qu’ils espèrent voir apporter un plus la saison prochaine, est-ce une pression supplémentaire pour vous ?
Je comprends parfaitement le sentiment du président Hannachi qui souhaite voir la JSK revenir à son meilleur niveau, dès la saison prochaine. Il est évident que tout l’entourage du club attende de nous beaucoup de choses pour le nouvel exercice, et on fera tout ce qui a de notre possible pour permettre à l’équipe de réaliser de bons résultats, inch’Allah.

Dans votre poste, plusieurs joueurs vont se disputer pour cette place, et le stage sera pour tous une occasion de retenir l’attention du coach…
Pour moi, la concurrence n’est vraiment pas un souci. Bien au contraire, elle nous stimulera tous autant que nous sommes pour travailler dur. Nous sommes là pour un seul objectif, et c’est naturellement celui qui sera le plus performant et le plus prêt qui sera retenu en compétition.

Un mot pour les supporters…
Si j’ai quelque chose à dire aux supporters, c’est que je suis très conscient de la tâche qui m’attend. En tant que nouveau joueur, je sais qu’on attendra beaucoup de moi. Franchement, je suis déterminé à réaliser une grande saison avec la JSK, afin de faire honneur à ma famille et à ma région, Béni Douala, et à toute la Kabylie.

Le Buteur (05/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Lun 15 Juil - 12:00

Yesli : «Seul le coach pourrait juger mon rendement»

L’un des nouveaux joueurs de la JSK, qui commence d’ores et déjà à donner satisfaction, Kamel Yesli. Ce jeune meneur de jeu a réussi en peu de temps à faire parler de lui pour ses qualités et son rendement lors des matchs d’application. Interrogé par nos soins hier, Yesli nous a révélé qu’il se sent très à l’aise à la JSK et qu’il commence petit à petit à trouver ses repères.

Comment se déroulent les entraînements en plein mois de Ramadhan sachant qu’il fait très chaud à Tizi Ouzou ?
Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. A chaque séance, on essaye de donner le meilleur pour convaincre l’entraîneur. Certes, il fait très chaud à Tizi Ouzou, mais on s’entraîne en soirée, cela ne gêne pas.

Après plusieurs jours à la ville des Genêts, commencez-vous à vous adapter?
Oui, je prends mes marques petit à petit. Je commence à m’adapter à l’environnement de la ville. Le groupe est très sympa. Les joueurs sont des garçons de bonne famille. Je suis content d’être ici.

L’entraîneur programme chaque soir des matchs d’application pour pouvoir juger les qualités de chacun de vous. Selon vous, vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Il faudrait interroger l’entraîneur car c’est lui qui connaît les qualités de chaque joueur. Seulement, je tiens à  dire que je me suis senti très à l’aise. J’essaye de m’adapter à mes nouveaux coéquipiers. Encore une fois, pour mon rendement, seul le coach pourrait me juger.

Quels sont les joueurs avec lesquels vous vous entendez bien sur le terrain?
Je ne dirais pas parfaitement pour le moment, mais je m’entends assez bien avec Aouedj, Ebossé, Kaci Sedkaoui et Mokdad. N’oubliez pas que cela fait 10 jours seulement qu’on est ensemble. Je suis persuadé qu’avec plus de temps, on sera  à la hauteur.

Pensez-vous pouvoir décrocher une place de titulaire à la JSK ?
Pour le moment, je travaille et je me donne à fond à chaque entraînement. Après, c’est à l’entraîneur d’en décider. Vous savez, il faudra respecter les choix de l’entraîneur car l’intérêt de l’équipe passe avant tout.

Le Buteur (15/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Jeu 25 Juil - 8:48

JSK : Yesli demande à résilier son contrat

Coup de théâtre ! Quelques jours avant la reprise des entraînements, la direction de la JSK qui s’activait pour recruter les meilleurs joueurs s’est précipitée à engager deux Franco-Algériens qui évoluaient en France. Il s’agit du défenseur Saïd Ouasfane et du meneur de jeu Kamel Yesli. Deux jours après la reprise, le défenseur, qui n’a pas trop convaincu Azzedine Aït Djoudi, a été libéré sur-le-champ. Par ailleurs, le meneur de jeu, qui a été à chaque entraînement à la hauteur, a été maintenu. D’ailleurs, il a fait partie de l’équipe type laquelle a affronté le CSC récemment. Cela explique que l’entraîneur en chef voulait vraiment lui donner une chance pour démontrer ses qualités et assurer une place de titulaire, ici en Tunisie. Malheureusement pour lui, sa prestation contre le CSC n’a pas été du goût de l’entraîneur lequel a déclaré que Yesli était l’ombre de lui-même et qu’il doit se revoir. Ces déclarations ont plus au moins affecté le meneur de jeu, qui, selon une source bien informée, a demandé à résilier son contrat et quitter la JSK. Une décision inattendue d’un élément, qui, à l’avis de tous, possède des qualités pour s’imposer à la JSK. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision n’a été prise à son encontre. Nous y reviendrons.
 
Son rendement moyen contre le CSC et l’arrivée de Beziouen sont derrière cette décision
Apparemment, la prestation moyenne de Yesli contre le CSC l’a poussé à prendre cette décision. Selon nos informations, les membres du staff technique ont essayé de le consoler et de lui expliquer qu’il pourrait encore travailler pour atteindre son objectif. Par ailleurs, on a appris que l’arrivée de Beziouen est derrière cette décision d’autant plus que ce dernier évolue pratiquement dans le même poste que Yesli.

Hannachi contre son départ
De son côté, le premier responsable de la JSK, le président Mohand Chérif Hannachi, ne sera pas d’accord avec la libération de son meneur de jeu. Autrement dit, il est convaincu que Yesli est un bon joueur lequel renferme des qualités qui lui permettent de s’imposer.

Le Buteur (25/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Ven 26 Juil - 19:43

Souffrant d’une grippe et d’une légère douleur au coude
Yesli ménagé


Comme nous l’avons rapporté hier, le jeune milieu offensif émigré, Yesli, n’a pas été convoqué pour le dernier match amical face au CABBA. Certes, son absence dans l’équipe a alimenté la polémique, surtout qu’après le match face au CSC, Yesli est sorti déçu de n’avoir pas bien joué. Néanmoins, pour le match de mercredi soir, il a été tout simplement ménagé par le staff technique, en raison d’une légère douleur qu’il a ressentie au coude et d’une grippe, lesquelles l’ont privé de prendre part à la séance d’entraînement d’avant-match, programmée à 17h.

Il s’est contenté de quelques soins avec le kiné après le f’tour
Étant donné qu’il ne devait pas prendre part au match face au CABBA, le jeune émigré, Kamel Yesli, n’est pas descendu dans la soirée sur la pelouse du stade d’El Mouradi. Il est resté à l’hôtel et a été pris en charge par le kiné dans la salle de soins, après le f’tour.

Le Buteur (26/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Sam 27 Juil - 3:36

Les dirigeants l’ont réconforté
Yesli - JSK : tout est rentré dans l’ordre !


Dernièrement, et après la belle victoire acquise en amical, contre le CS Constantine, le premier responsable à la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui a été satisfait de la prestation de plusieurs joueurs à l’image d’Ebossé, Aouedj et Chibane, n’a pas manqué l’occasion de déclarer que son meneur de jeu, Kamel Yesli doit se revoir pour pouvoir gagner sa place au sein de l’équipe-type. Quelques jours plus tard, nous avons appris que le joueur aurait demandé à résilier son contrat, pour quitter la JSK. Une information qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la direction. En apprenant cette nouvelle, le président Hannachi n’a pas trop tardé à envoyer deux de ses dirigeants ainsi que le manager du joueur, pour parler au joueur et connaître les vraies raisons de cette affaire. A peine arrivée à l’hôtel, c’est Rachid Azouaou qui s’est entretenu avec le meneur de jeu, avant que son manager n’arrive. Le moins que l’on puisse dire est que tout est rentré dans l’ordre. Si le meneur de jeu n’a pas démontré grand-chose lors du premier match, c’est parce qu’il ne s’est pas encore bien habitué à son nouvel environnement. D’ailleurs, c’est la première fois qu’il vienne en Algérie et passe le Ramadhan loin de ses proches.

Il a repris les entraînements avec le groupe
Après avoir été ménagé mercredi, le meneur de jeu, Kamel Yesli, qui était malade, s’est contenté d’une séance de musculation avec le préparateur physique, avant de reprendre, jeudi soir, le chemin de l’entraînement. Il a directement réintégré le groupe. Ce que nous avons remarqué, c’est que le joueur donnait l’impression d’être soulagé. Il dégageait un certain sourire, qui prouve que tout est rentré dans l’ordre.

Le joueur est déterminé à montrer un nouveau visage
Une fois que tout est réglé, le Franco-Algérien, Kamel Yesli est déterminé plus que jamais à réaliser une exceptionnelle saison et prouver aux supporters que la JSK n’a pas eu tort de le recruter. Il faut dire que le joueur avait prouvé ses qualités lors du début de la préparation à Tizi Ouzou, où il a été souvent époustouflant.

Hannachi tient plus que jamais à lui
De son côté, le président de la JSK tient plus que jamais à son meneur de jeu, Kamel Yesli. Pour lui, ce joueur est pétri de qualités et qu’il faut lui laisser le temps de s’adapter à la JSK. Donc, la décision a été prise : Yesli n’ira nulle part !

Le Buteur (27/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Sam 27 Juil - 3:53

JSK : Aït Djoudi rassure Yesli et son manager

Jeudi dernier, juste après la séance d’entraînement, le premier responsable du staff technique des Canaris s’est réuni avec le manager de Yesli, également celui de Beziouen, à l’hôtel El-Mouradi.

Les deux joueurs ont pris part à cette réunion. Comme beaucoup de choses ont été dites sur ces deux éléments, Zoubir Makhlouf craignait une mauvaise surprise de la part du staff technique des Canaris comme c’était le cas avec Ouasfane. D’ailleurs, Aït Djoudi a tenu à le rassurer. «Moi, au contraire, je serai heureux si ces deux éléments apportaient un plus à l’équipe», a déclaré l’entraîneur en chef des Jaune et Vert à son interlocuteur avant d’ajouter : «Une chose est sûre, ils auront leurs chances et je ne léserai personne.» Des propos qui ont rassuré les joueurs et leur manager. D’ailleurs, il a tenu à rassurer Aït Djoudi concernant ces produits. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.

Compétition (27/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Lun 29 Juil - 13:28

JSK : Aït Djoudi teste Yesli dans la récupération

La JSK a livré samedi soir, face au MOC, son cinquième match amical depuis qu’elle est ici au centre Hammam Bourguiba, dans le cadre de son premier stage estival. Cette sortie en amical des Canaris aura été une nouvelle fois une occasion en or pour l’entraîneur Ait Djoudi d’évaluer le travail accompli jusque-là, notamment jauger la forme physique de ses poulains soumis depuis quelques jours à une bonne charge de travail. Aussi, ces matches amicaux que la JSK livre avec deux équipes différentes, sont une opportunité pour le staff technique de dégager son équipe type pour la nouvelle saison. Si certains postes sont suffisamment nantis en matière de joueurs, ce qui crée déjà la concurrence entre les concernés pour les places dans le onze, ce n’est  pas le cas pour la récupération, où pour l’instant la JSK ne compte que deux éléments seulement, Sedkaoui et Maroci. Après le jeune Lamhene testé à ce poste, l’entraîneur Ait Djoudi a profité lors des deux derniers matches face à l’USC et le MOC pour mettre dans le bain le jeune émigré, Kamel Yesli. Ce dernier, qui est en principe milieu de terrain offensif pourrait éventuellement servir dans la récupération. Samedi soir face au MOC, il a joué au côté du jeune Lamhene avant d’être associé à Raïah.

L’émigré ne s’est pas mal débrouillé
Au cours de ce match amical, qui a vu le jeune Yesli occuper le poste de milieu récupérateur, le moins que l’on puisse dire de sa prestation c’est qu’elle est plus ou moins positive et que l’entraîneur Ait Djoudi l’aurait beaucoup appréciée. Il est évident qu’avec la présence de Sedkaoui et Maroci seulement dans la récupération, le staff technique se voit dans l’obligation de préparer un autre élément capable de parer à la défection de l’un des deux Canaris cités à n’importe quel moment de la saison.   

Moralement, Yesli se porte mieux et promet de s’imposer
Par ailleurs, le jeune émigré, Yesli, qui a vécu quelques moments de pression à Hammam Bourguiba, semble avoir retrouvé toutes ses forces, notamment sur le plan psychologique. Le dernier entretien qu’il a eu avec le premier responsable à la barre technique aura fait son effet et le jeune émigré promet de se donner à fond pour s’imposer dans un effectif où la concurrence s’annonce acharnée.

Le Buteur (29/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Sam 3 Aoû - 15:34

Yesli rompt le silence : «Les critiques ne me font que grandir»

Gagner une place de titulaire à la JSK, il n’y a pas plus difficile. A moins d’un mois de l’entame de la nouvelle saison, la concurrence bat son plein au sein de l’effectif. Alors que les anciens joueurs essaient de confirmer leur statut, les nouvelles recrues tentent de faire de leur mieux pour s’imposer. Comme tout le monde le sait, la JSK a effectué un stage de deux semaines en Tunisie. C’était, en effet, l’occasion pour Azzedine Aït Djoudi de découvrir convenablement son groupe et avoir une idée précise sur chaque élément. L’un des joueurs qui ont été critiqués durant cette période, n’est autre que le meneur de jeu, Kamel Yesli. Ce dernier, qui a été même annoncé partant, nous a fait savoir que ce genre de critique ne le gênait pas. Au contraire, elles le font grandir : «Vous savez, je suis un nouveau joueur, et j’ai besoin du temps pour m’adapter à ce club. Concernant mon rendement lors du premier match, je pense que c’est dû à ma première participation avec la JSK. J’ai été peut-être timide. J’avais besoin de m’adapter au système de jeu de l’équipe, et à celui de mes nouveaux partenaires. Je suis mature et je sais faire mon auto-critique. D’ailleurs, je me remets en question chaque jour. Je n’ai pas besoin qu’on me dise si j’étais bon ou mauvais.»

«Jouer récupérateur ne me gêne pas»
Après l’avoir testé au poste de meneur de jeu, l’entraîneur en chef de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a décidé de lui changer de poste, en le plaçant à la récupération, où il s’est d’ailleurs bien illustré, en donnant entière satisfaction. Et comme la JSK ne possède que deux joueurs qui pourraient assurer dans ce poste, Yesli est désormais prêt à faire des sacrifices et donner le meilleur de lui-même pour s’imposer. A ce sujet, il nous dira : «Jouer à la récupération ne m’a posé aucun problème. Je pense avoir fait une bonne prestation lors de notre dernier match en Tunisie. Je me sens très à l’aise dans ce poste. Après, le plus important, c’est de jouer. Donc, je suis toujours content d’être sur le terrain, quel que soit le poste.»

«Physiquement, l’équipe a bien travaillé»
Trois jours après la reprise des entraînements, la JSK a recruté un préparateur physique, qui a entamé son travail dix jours avant le déplacement de l’équipe en Tunisie. Le moins que l’on puisse dire est que les joueurs se sont donnés vraiment à fond durant la préparation. Du moins, c’est ce que Kamel Yesli nous confirme : «Physiquement, l’équipe s’améliore de jour en jour. On a bien travaillé avec le préparateur physique, ce qui nous a fatigués. Je pense que c’est normal, du moment qu’on prépare toute une saison.»

«Titulaire ou remplaçant, l’intérêt de la JSK prime avant tout»
A la JSK, les places sont désormais chères. Le joueur, qui espère décrocher une place de titulaire, n’aura qu’à prouver à l’entraîneur ses qualités, à chaque occasion.  D’après Kamel Yesli, jouer titulaire ou remplaçant n’est pas important. Pour lui, l’essentiel, c’est que la JSK retrouve son lustre d’antan : «C’est au coach d’en décider. Personnellement, je vais continuer à donner le meilleur de moi-même. Autre chose, c’est à l’entraîneur de prendre ses décisions. Quelle que soit sa décision, je la respecterai, car l’intérêt de la JSK passera avant tout.»

«Globalement, le rendement de l’équipe était bon»
Avant de conclure, Kamel Yesli estime que le rendement global de l’équipe était bon et que la JSK sera encore meilleure à l’avenir : «Dans l’ensemble, le rendement a été bon. On a eu tous assez de temps de jeu, ce qui est très important pour chaque joueur. Toutefois, je tiens à dire qu’il nous faut encore d’autres matchs pour trouver nos automatismes, avant la reprise officielle du championnat.»

Le Buteur (03/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Dim 25 Aoû - 9:49

Yesli, l’homme providentiel

Incorporé à la 28e minute en remplacement de Maroci blessé, Kamel Yesli a réussi une entrée en fanfare, puisque trois minutes seulement après son incorporation, il a permis à son équipe de revenir au score grâce à un joli but sur coup franc direct. Il ne s’est pas arrêté là dans la mesure où en deuxième mi-temps, il a adressé une passe décisive à son équipier Rial, avant d’offrir à son équipe les trois points de la rencontre en inscrivant son deuxième but et le quatrième de son équipe à 9 minutes du coup de sifflet final. Il a été l’homme à tout faire dans un match qui a tenu en haleine tous les présents. Il ne s’est pas contenté de son travail de récupération, puisque sur les 4 buts inscrits par son équipe, il en a inscrit deux et il a adressé une passe décisive. Il a bien profité de la sortie de Maroci. En faisant basculer le match en faveur de son équipe, il a prouvé qu’il a toutes les qualités requises pour jouer titulaire à la JSK. Bien qu’il soit mis sur le banc au début de la rencontre, l’ancien pensionnaire du FC Paris a gardé toute sa concentration. Reconverti au poste de milieu récupérateur après la première rencontre amicale disputée face au CSC à Hammam Bourguiba, Yesli peut désormais prétendre aisément à une place de titulaire. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi lui a trouvé le poste qui lui convient, comme nous l’avons déjà rapporté dans l’une de nos précédentes éditions juste après le retour de l’équipe de Hammam Bourguiba. Le doublé inscrit hier à El-Eulma lui a permis de gagner non seulement des galons, mais aussi la confiance de son entraîneur. Ce dernier a su comment lui rendre confiance, car depuis le match amical face au CSC, il n’a pas cessé de l’encourager en lui disant qu’il aura sa chance au moment opportun. La sortie de Maroci pour cause de blessure lui a permis de faire parler de lui.

Compétition (25/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Dim 25 Aoû - 21:58

[] Kamel YESLI 20130819
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Lun 26 Aoû - 11:49

Yesli, toute la Kabylie en parle

Soixante minutes ont suffi à Kamel Yesli pour se transformer en star. Au lendemain de la victoire des Canaris à El-Eulma, tout le monde à Tizi Ouzou parlait de Yesli, le joueur qui a offert les trois points de la rencontre à la JSK. Comme dit l’adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et sans cette blessure de Maroci après une demi-heure de jeu, Yesli n’aurait jamais fait ce qu’il a fait. Bref, avec deux beaux buts marqués et une passe décisive, l’émigré de la JSK a eu droit à une note spéciale : l’homme du match. Au départ, les Ebossé et Aouedj étaient les stars de l’équipe mais, maintenant, les supporters adoptent une nouvelle coqueluche.

Les supporters apprécient aussi ses qualités humaines
En plus de ses qualités techniques et physiques, Yesli a surpris aussi les supporters kabyles et les gens à Tizi  Ouzou par sa bonne éducation. Ses qualités humaines ont impressionné même les membres de staff technique et les autres joueurs. Il s’entraîne et il quitte le stade discrètement sans faire de bruit ou sans causer le moindre problème. Un vrai professionnel.

Compétition (26/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Lun 26 Aoû - 11:51

Yesli : «Je suis fier de porter ce maillot»

Dans cet entretien, le nouveau chouchou du public kabyle revient sur la victoire de son équipe de samedi dernier à El-Eulma, mais il parle beaucoup plus sur sa personne et ses projets à l’avenir.

- Au lendemain de la victoire de votre équipe à El-Eulma, tout le monde parle de vous à Tizi Ouzou…
- C’est un plaisir d’entendre les supporters parler de moi. Moi, mon but, c’est de participer aux succès de l’équipe et de donner de la joie à nos supporters. Je suis très content moi aussi de la victoire de mon équipe.

- Après cette  belle performance, vous êtes la nouvelle star de l’équipe…
- Moi, je ne vais pas m’enflammer après deux buts. Je vais continuer à travailler davantage afin d’être toujours prêt pour les matchs de mon équipe et d’essayer toujours d’apporter un plus au groupe. Le meilleur est à venir.

- A vos débuts à la JSK, vous étiez très timide. Vous avez même trouvé des difficultés…
- J’ai été nouveau dans le groupe. J’avais besoin du temps pour m’adapter à mon nouvel environnement. Toutefois, j’ai toujours cru en mes qualités et j’ai toujours travaillé dans la discrétion. J’ai attendu ma chance, et aujourd’hui, je vais redoubler les efforts afin de confirmer tout le bien qu’on pense de  moi.

- L’entraîneur vous a reconverti en milieu récupérateur, alors que vous êtes un milieu offensif…
- Je suis un professionnel. Je suis un employé du club et je reste à la disposition du staff technique. Je me prépare à chaque fois avec beaucoup de sérieux et Aït Djoudi pourra compter sur moi dans n’importe quel poste.

- On a remarqué que vous aviez dépensé beaucoup d’énergie sur le terrain et que vous étiez très motivé…
- Je suis un Kabyle, je suis un supporter de la JSK, c’est avec une grande fierté que je porte ce prestigieux maillot. Je serai prêt à laisser ma vie sur le terrain pour la JSK.

- A 24 ans, vous jouez dans le club le plus titré du pays…
- C’est vrai, j’ai la chance de jouer à la JSK, maintenant, c’est à moi de bien gérer la suite. Je veux donner une autre dimension à ma carrière.

- Un mot pour les supporters…
- Sincèrement, ils étaient formidables à El-Eulma. J’espère qu’ils seront très nombreux devant l’USMA. On fera le maximum pour gagner notre premier match sur notre terrain et faire par la suite la fête avec notre merveilleux public.

Compétition (26/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Ven 6 Sep - 21:52

Yesli devrait reprendre ce soir

Comme nous l’avions déjà annoncé, la blessure à la cheville du milieu de terrain Kamel Yesli n’est pas trop grave. Après un premier examen, le joueur est attendu ce soir à la reprise des entraînements. Il devrait rechausser ses crampons et reprendre le footing avec l’ensemble de ses partenaires. Toutefois, le staff médical devra le suivre de près afin d’éviter une éventuelle rechute. Le joueur s’en est sorti avec un léger hématome à la cheville, ce qui l’a beaucoup rassuré.

Sa participation face au MCO n’est pas compromise
D’après les dernières données, Yesli sera bel et bien d’attaque pour la prochaine rencontre de championnat face au MCO. Le staff pourra compter sur ses services. D’ici là, Aït Djoudi suivra les performances du joueur durant la semaine pour en avoir le cœur net. Il suivra aussi par la même occasion l’évolution de l’état de santé de Maroci et Benlamri qui restent convalescents ce week-end.

Le Buteur (06/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:50

Rétabli de sa blessure contractée face au CRBAF
Yesli : «Je serai présent face au MCO, et l’objectif est de gagner ce match»


Le jeune milieu de terrain, Kamel Yesli, est rentré hier de France. Ayant bénéficié d’une journée de repos supplémentaire, le joueur a repris directement les entraînements. Sa blessure contractée face au CRBAF n’étant plus d’actualité, il affirme qu’il sera présent samedi prochain face au CRBAF.

Alors Kamel, comment vous portez-vous ?
Je viens de rentrer au pays après avoir profité au maximum des trois jours de repos accordés par le staff technique. Vu que la compétition observe une trêve de dix jours, j’ai saisi l’occasion pour rendre visite à ma famille. Ce soir, je vais reprendre les entraînements avec le groupe (entretien réalisé hier après-midi, Ndlr).

Lors du match face au CRBAF, vous avez contracté une blessure, comment vous sentez-vous maintenant ?
Dieu merci, je ne ressens plus de douleurs. C’est vrai que je ne pouvais pas continuer la partie, car les douleurs étaient insupportables. Mais au lendemain de la rencontre, je n’ai plus eu mal, et désormais, je peux reprendre normalement.

Autrement dit, vous allez préparer le match du MCO avec le groupe et vous serez présent, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je vais intégrer directement mon équipe pour préparer notre prochain match face au MCO, devant notre public. Ce sera un match difficile que nous devons gagner. Un bon début nécessite d’être maintenu.

Le staff a programmé un match amical demain face à Tixeraïne, une occasion pour vous de rester compétitifs…
Oui, je suis au courant du match amical face à Tixeraïne. C’est une bonne chose, dans la mesure où il nous permettra de rester compétitifs, notamment pour ceux qui ne sont pas alignés jusqu’à présent. Nous apprécions cette manière de faire, qui nous apportera beaucoup de bénéfices.

Vous comptabilisez, pour l’instant, 7 points en trois matchs, quel est votre avis sur ce début de saison ?
Je peux vous dire qu’il y a beaucoup de points positifs dans ce début de saison. Nous sommes invaincus et notre objectif est de maintenir ce cap très longtemps. Nous travaillons dur à l’entraînement, et nous sommes déterminés à rester sur cette lancée.

Sur le plan personnel, il y a aussi des satisfactions à tirer, vu qu’Aït Djoudi vous a inclus dans ses plans dès la première journée du championnat, qu’avez-vous à nous dire ?
C’est vrai que pour le début de saison, je n’ai vraiment pas à me plaindre. L’entraîneur me fait confiance, et je tâcherai d’être à la hauteur sur le terrain. Je me donne à fond à l’entraînement pour mériter ma place et je continuerai à travailler sans relâche. Mon objectif est d’apporter un grand plus à mon équipe.

Le match de samedi prochain sera le deuxième devant vos supporters, il va sans dire que le mot d’ordre est de gagner les trois points…
Après un aussi bon début de saison, je peux vous dire que nous n’avons aucun autre mot d’ordre que de gagner nos matchs. Après le nul concédé face à l’USMA, on tâchera de nous racheter devant nos supporters. Nous devons être bien concentrés sur notre sujet et préparer le match loin de toute forme de pression inutile. D’ailleurs, le jour du match, nous devons être prêts à cent pour cent.

Les supporters font montre d’une mobilisation générale et comptent vous accompagner partout cette saison, ne pensez-vous pas qu’il est grand temps de reprendre avec la tradition et jouer le titre ?
Franchement, les supporters sont formidables, et le fait qu’ils accompagnent leur équipe dans ses déplacements lointains prouve leur amour à celle-ci. Nous sommes tenus de leur procurer de la joie à domicile. Samedi, nous voulons un stade plein et nous nous occuperons du reste sur le terrain.

Le Buteur (08/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Lun 23 Sep - 13:44

Yesli : «Se racheter face à la JSMB»

Selon le milieu de terrain, Kamel Yesli, la JSK ne méritait pas de perdre face au CRB vu le rendement positif de l’équipe tout au long de la partie. Pour lui, la JSK a tout fait pour gagner, mais le gardien Ouaddah a été à la hauteur en stoppant toutes les occasions. Par ailleurs, il a tenu à nous dire que la victoire la semaine prochaine contre la JSMB est obligatoire, et ce, pour permettre aux joueurs de reprendre confiance.

Quel est votre sentiment après cette première défaite de la saison contre le CRB ?
C’est une défaite imméritée vu notre belle prestation dans cette rencontre. Je pense que nous avons convenablement dominé notre adversaire. On s’est créé plusieurs occasions de but, mais le gardien du CRB a été à la hauteur. Personnellement, je suis très déçu de ce résultat du moment qu’on aurait pu repartir avec, au moins, un match nul.

Pensez-vous vraiment que vous ne méritez pas de perdre ?
Oui, ce n’est pas seulement moi qui le dit, mais tous ceux qui ont suivi la partie. Nous avons été à la hauteur et nous nous sommes créés plusieurs occasions de buts. On a dominé copieusement notre adversaire. Nous avons été vraiment solides. Encore une fois, dommage !

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas quoi dire ! Je ne peux pas dire que nous sommes passés à côté du moment qu’on a eu des occasions de scorer. Je pense que la chance nous a tourné le dos cette fois-ci. Désormais, il faudra oublier ce revers et aller de l’avant. Nous n'en sommes qu’à la 5e journée et rien n’est encore joué. Nous avons assez de temps pour nous rattraper.

Vous allez accueillir la JSMB, samedi prochain, dans un derby qui s’annonce très difficile…
Ce sera un match très difficile du moment qu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissement parfaitement bien. Ce sera, en effet, l’occasion pour moi de découvrir l’ambiance de cette rencontre, qui a toujours été importante aux yeux des supporters. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu'on offrira à nos fans une nouvelle victoire en championnat. Décrocher les trois points nous permettra de coller au haut du tableau.

Etes-vous conscient que vous n’avez désormais plus droit à l’erreur ?
Certainement, après le match nul contre l’USMA et la défaite face au CRB, je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur. Désormais, on ne doit perdre aucun point à domicile quel que soit l’adversaire. Nous avons une bonne équipe qui a déjà fait ses preuves lors des quatre premiers matchs de championnat. On doit retrouver notre efficacité dès la prochaine rencontre.

Vous sentez-vous à l’aise dans la récupération ?
Sincèrement, oui. Je commence à m’habituer à ce nouveau rôle. Il faut dire que je suis plutôt un numéro 8 sur le terrain du moment que c’est Sedkaoui qui occupe le poste de récupérateur. Donc, je me sens très à l’aise.

Les supporters sont très déçus après ce premier revers. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je profite de cette occasion pour leur dire qu'ils ont une bonne équipe et que la défaite face au CRB n’est qu’un accident de parcours. Nous allons faire de notre mieux pour nous racheter face à la JSMB et renouer avec les bons résultats.

Le Buteur (23/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mar 8 Oct - 13:39

Yesli : «Seule une victoire face à Sétif nous fera oublier notre match nul à Chlef»

Avec du recul, qu’avez-vous à dire concernant le dernier match nul concédé à Chlef ?
Honnêtement, nous sommes très déçus du résultat final. C’est un match nul au goût d’une défaite. Nous tenions la victoire entre nos mains jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre qui a vu l’équipe adverse revenir dans le match. C’est vraiment dommage de perdre deux points. Néanmoins, il faudra rester solidaires et mobilisés, pour pouvoir se racheter.

Alors que vous teniez la victoire, qu’est-ce qui s’est réellement passé pour que l’ASO revienne dans le match ?
Je vous assure qu’on n’était pas préparés à ce scénario. Bien au contraire, on était confiant de pouvoir ajouter un autre but. Au vu de toutes les occasions que nous nous sommes offertes, nous avions la possibilité de tuer le match en première mi-temps. Malheureusement, le manque d’efficacité nous a encore fait défaut. C’est vraiment dommage.

Ce match nul ne risque-t-il pas de freiner votre dynamique ?
Je ne pense pas que cela va nous empêcher de travailler encore davantage pour récupérer les points perdus. On a encore du temps pour se racheter.

Votre prochain match aura lieu dans deux semaines face au leader, l’ESS, vous y pensez déjà ?
Effectivement, le prochain match polarisera toute l’attention, dans la mesure où il opposera le premier au deuxième. Nous concernant, nous allons préparer cette  rencontre convenablement et nous accordons une attention particulière à ce match. Je ne vous cache pas que notre seul mot d’ordre sera de gagner le match et de surclasser l’ESS. Nous jouerons devant notre public, une victoire s’impose donc, pour espérer rester collés au podium.

Avant cette affiche, la JSK se rendra à Agadir où elle est conviée à une joute amicale face à l’équipe d’Agadir, à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade, un commentaire ?
C’est vraiment un honneur et un plaisir d’affronter une équipe marocaine dans un cadre amical. Ce sera une opportunité de nous mesurer à cette bonne équipe d’Agadir. Sur le plan technique, ce match nous servira également de  préparer le match contre l’ESS. La JSK est très respectée au Maroc et nous tâcherons d’honorer dignement ses couleurs.

Sur le plan personnel, l’entraîneur Aït Djoudi compte beaucoup sur vous dans le choix de son dispositif. Après 7 journées du championnat, comment évaluez-vous votre rendement ?
D’abord, je dois dire que je suis très content que l’entraîneur en chef me fasse toujours confiance. Moi personnellement, je me donne à fond pour être toujours prêt. C’est très important de rester compétitif et je fais de mon mieux pour être régulier. J’avoue que je dois encore redoubler d’efforts pour pouvoir être encore plus utile à mon groupe.

Concernant les supporters, tout le monde aura remarqué le soutien qu’ils vous apportent, tant à domicile qu’en déplacement. Les Kabyles attendent beaucoup de vous cette saison, quel est votre commentaire ?
Je pense m’être déjà exprimé sur cette question sur ces mêmes colonnes. Qui ne souhaiterait pas porter le maillot de ce prestigieux club d’Algérie qui compte des milliers de supporters ? Franchement, jouer au stade du 1er-Novembre de Tizi, plein comme un œuf, est très particulier. Nos supporters jouent leur rôle convenablement, que ce soit à Tizi ou en déplacement. Croyez-moi, notre public mérite dêtre récompensé et c’est notre souhait le plus cher de voir la JSK décrocher un titre en fin de saison.

Le Buteur (08/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Ven 11 Oct - 12:22

Yesli : «On affrontera Agadir en pensant à Sétif»

Quelques heures après avoir posé ses bagages à Agadir, le milieu de terrain Kabyle Kamel Yesli nous a livré ses premières impressions concernant l’ambiance qui règne au sein du groupe. Même si le voyage fut quelque peu fatiguant, Yesli nous dira que l’équipe sera prête pour la rencontre de ce soir face à Hassania Agadir.

Comment vous sentez-vous après ce long voyage entre Casablanca et Agadir ?
Je ne vous cache pas que le voyage était quelque peu fatigant, car on a effectué le déplacement de Casablanca à Agadir par route. Ça n’a pas été une chose facile pour nous. Mais ce matin, on s’est levés du bon pied (entretien réalisé hier, ndlr). On s’est bien reposés et tout va pour le mieux. On effectuera une séance d’entraînement le soir pour retrouver notre force. En gros, je suis très à l’aise. Nous sommes logés dans un excellent hôtel et tout a été mis à notre disposition.

Le match se jouera demain. Êtes-vous prêts ?
Oui, nous sommes prêts. C’est un match international important à nos yeux. Nous avons une réputation à défendre. La JSK est un club connu à l’échelle africaine et internationale. Le fait que les dirigeants marocains nous ont invités prouve que la JSK est un club respecté. On est dans l’obligation de représenter dignement ce club.

Le coach vous a demandé d’éviter au maximum les blessures. Pensez-vous que cela est possible ?
Justement, on doit faire attention. D’ailleurs, l’un de nos objectifs est de terminer cette rencontre sans la moindre blessure. Je parle pour moi mais aussi pour l’ensemble de mes partenaires. Nous avons un match important à préparer dans une semaine, et nous devons répondre présent. Il est donc impératif d’éviter une tout autre mésaventure. Je trouve que le coach a raison de nous sensibiliser dans ce sens, car c’est un paramètre important. Il ne veut pas avoir un groupe amoindri la semaine prochaine.

Le prochain match face à l’ESS est-il un tournant important lors de cette phase-aller ?
Non, je ne le pense pas. C’est un match, certes important, mais pas décisif. Il restera par la suite 22 matchs à jouer. C’est dire que la saison est encore longue. Toutefois, tout ce que j’ai à dire à ce sujet, c’est que nous devons être capables de battre le leader chez nous. Un autre faux pas compliquera notre situation. Ce sera un duel très difficile, mais on a l’avantage de jouer à la maison. A mon avis, pour jouer les premiers rôles, il faudra être capable de gagner à domicile.

Sur le plan personnel, vous sentez-vous en forme ?
Je ne me plains pas de ce côté-là. J’ai fait une bonne préparation l’été dernier. Depuis, j’enchaîne les bonnes performances et c’est bénéfique pour moi. Je suis très satisfait. J’espère que cela va durer le plus longtemps possible. Je sais aussi que je peux donner encore plus. L’important est de rester le plus stable possible durant l’ensemble de la saison.

Il ralliera Paris à partir d’Agadir en compagnie de Beziouen

A l’occasion de l’Aïd El Kebir, l’entraîneur de la JSK accordera trois jours de repos aux deux émigrés Yesli et Beziouen à partir de dimanche prochain. Ces derniers rallieront Paris à partir d’Agadir après-demain. Ils seront de retour ce mercredi à Tizi pour la reprise des entraînements.

Le Buteur (11/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mer 23 Oct - 5:57

Yesli : « Les supporters nous procurent de l’énergie et face au MCA, on se défoncera pour eux»

Alors Kamel, vous avez sans doute oublié le dernier faux pas…
Effectivement, nous ne restons pas sur le dernier faux pas et les raisons de ce match nul. Nous avons repris les entraînements et toute notre concentration porte sur notre prochain déplacement à Alger où est prévu le Clasico face au MCA.

Tout le monde s’accorde à dire que n’était le mauvais arbitrage de Houasnia, la JSK aurait remporté le match, est-ce votre avis ?
Même si je n’aime pas trop commenter l’arbitrage, je reconnais que nous aurions pu terminer avec un résultat meilleur, si au moins on avait bénéficié de ce qui nous revenait de droit. L’erreur sur Benlamri était visible de tous et l’arbitre aurait pu siffler. Je dirais qu’il ne faut pas trop s’attarder sur la question, nous avons d’autres matches à jouer, on fera de notre mieux pour se relancer.

Cela fait trois matches que vous ne gagnez pas, ça ne vous met pas sous pression ?
Pas du tout, nous ne sommes pas sous pression et nous gérons convenablement notre parcours. Nous sommes à la phase aller, j’estime qu’il reste encore beaucoup de matches à jouer. Le doute ne s’installera jamais tant que nous formons un groupe solide et homogène. La reprise des entraînements s’est effectuée dans de très bonnes conditions. On tâchera de bien travailler cette semaine pour réaliser un bon résultat face au MCA.

Un autre gros match vous attend face au MCA à Bologhine, comment allez-vous le préparer ?
À mon avis, il faudra bien se concentrer sur cette rencontre. Les matches entre la JSK et le MCA ont de tout temps été une attraction. Je sais que ça va être très difficile. Les deux équipes occupent actuellement le haut du tableau, et l’objectif est commun. Nous concernant, nous allons préparer cette sortie de la même manière que les précédentes, notre unique objectif est de ne pas revenir bredouilles.

Les deux points perdus face à l’ESS vous mettent dans l’obligation de ne pas perdre samedi face au MCA, si vous ne souhaitez pas être distancés au classement, est-ce une pression supplémentaire ?
Croyez bien que nous sommes très conscients de la mission qui nous attend. On sait que tous les points sont importants. Les matches sont difficiles, notamment entre les équipes du haut du tableau. Il n’existe aucune pression sur nous. Au contraire, nous gérons sereinement cette phase aller. La mobilisation de tout le monde est de mise pour rester collés au podium.

Un mot sur le soutien que vous apportent vos supporters depuis le début de saison ?
Je ne vous cache pas que si nous sommes actuellement en haut du tableau, le mérite revient à nos chers supporters qui confirment de match en match leur fidélité. Évoluer dans un stade archicomble donne des frissons, notamment pour ceux qui en sont à leur première année à la JSK. Personnellement, je trouve que le public est formidable et joue son rôle de 12e homme convenablement. Je les appelle à rester tous mobilisés comme ça pendant toute la saison et nous leur offrirons quelque chose à la fin de la saison.

Le Buteur (23/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Jeu 31 Oct - 9:05

Yesli : «Renouer avec la victoire dès ce week-end»

Titulaire indiscutable depuis la première journée et auteur de deux sublimes buts devant le MCEE, le Franco-Algérien, Kamel Yesli, estime que la JSK pratique un très joli football et que les joueurs doivent retrouver leur efficacité dès ce samedi, devant le RC Arba.

Parlez-nous de votre dernier revers concédé à l’extérieur devant le MC Alger ?
Ces derniers temps, on manque vraiment de réalisme. Malgré les belles prestations, on n’arrive pas à inscrire des buts. On travaille durement, afin de retrouver notre efficacité dès ce week-end. Nous allons faire de notre possible pour prendre le dessus sur le RC Arba et renouer avec les victoires.

En neuf journées de championnat, vous n’avez pas été relégué sur le banc des remplaçants. Peut-on connaître votre secret ?
Je n’ai aucun secret, du moment qu’à la JSK, aucun joueur n’est un titulaire indiscutable. Il faut continuer à travailler sérieusement dans le but de maintenir cette cadence et gagner à chaque fois la confiance du coach. Toutefois, quand je suis sur le terrain, j’essaie de faire ce qu’il faut pour honorer mon contrat.

Vous allez recevoir le RCA puis le CABBA. Ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vous de retrouver le podium ?
Comme je viens de le dire, il faut renouer avec la victoire dès ce samedi. Il faut gérer match par match. Nous sommes tous concentrés sur le match du RC Arba qu’on doit impérativement gagner. Il ne faut jamais brûler les étapes, car le championnat est encore très long et rien n’est encore joué.

Le  titre de champion d’hiver est-il jouable, sachant que cinq journées seulement vous séparent de la fin de la phase aller ?
Vous savez, c’est difficile de se fixer des objectifs, alors que nous sommes à peine à la neuvième journée. Je pense qu’on doit tout d’abord retrouver notre efficacité lors des deux prochains matchs à domicile. L’appétit vient en mangeant. Il faut bien gérer les matchs et devenir plus entreprenants. J’espère que notre vrai départ sera face au RC Arba puis confirmer notre bonne santé devant le CABBA. Le groupe est motivé. Les supporters doivent nous soutenir à fond comme ils le font toujours.

Le Buteur (31/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Jeu 31 Oct - 9:34

Yesli : «Un retour en force passe par battre le RCA»

Le milieu de terrain, Kamel Yesli, affirme que lui et ses coéquipiers sont conscients de ce qui les attend. Pour lui, la victoire face au RC Arba ne doit pas leur échapper, car son équipe est dans l’obligation de réagir après trois rencontres sans victoire. Il invite les supporters à soutenir leur équipe tout en leur promettant une belle partie ce samedi après-midi.

- Comment se déroule la préparation en prévision de ce match face au RC Arba ?
- Elle se déroule dans de bonnes conditions et les joueurs travaillent d’arrache-pied en perspective de cette rencontre. C’est un match qui sera d’une extrême importance pour nous et on doit le gagner pour renouer avec les succès. Notre objectif est d’enchaîner avec une belle série, ce qui passe par un bon résultat lors de cette rencontre.

- Vous paraissez déterminés à réaliser la victoire et mettre fin à cette série de trois matches sans victoire…
- Comme je vous l’ai déjà dit, on doit réagir, car notre objectif est de jouer les premiers rôles. On a perdu plusieurs points pour différentes raisons et on doit se racheter à l’occasion de cette rencontre. Nous sommes déterminés à relever le défi afin de sortir victorieux de cette rencontre ô combien importante pour nous.

- En parlant de ce match, comment il se présente pour vous ?
- Contrairement à ce que pensent certains, il sera très difficile devant une équipe qui se déplacera avec la ferme intention de réussir quelque chose. Pour cette raison, on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour glaner les trois points de la rencontre et renouer ainsi avec les victoires qui nous échappent depuis trois journées maintenant.

- Votre équipe souffre de l’inefficacité et vous devez trouver les solutions, qu’avez-vous à dire sur ce point ?
- J’avoue que nous n’étions pas chanceux dans plusieurs occasions, toutefois on travaille aux entraînements et incha Allah, la réussite sera de notre côté cette fois-ci. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne lésinera pas sur les efforts pour gagner ce samedi. Une victoire lors de ce match nous permettra de bien préparer les prochains rendez-vous.

- Après ce match, vous recevrez également le CABBA, cela arrangera-t-il vos affaires ?
- Tout d’abord, on doit se concentrer sur l’Arba avant de penser au CABBA. On jouera match par match et comme je vous l’ai dit, on doit gagner ce samedi pour disputer les prochains matchs avec un bon moral.

- Un mot pour vos supporters déçus par les derniers résultats de leur équipe…
- Je les invite à venir en masse face à l’Arba. Je leur promets qu’on fera tout pour gagner la partie et leur dédier une belle victoire.

Compétition (31/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par rachid_as Mar 5 Nov - 17:23

JSK : Yesli gagne des points et rassure

Le milieu de terrain émigré Kamel Yesli continue de gagner des points. Titulaire à part entière dans l’échiquier de la JSK, Yesli constitue une pièce maîtresse dans les plans d’Aït Djoudi qui n’a pas tari d’éloges sur lui. Après dix journées de l’entame de la saison, le jeune émigré progresse beaucoup et fait valoir sa polyvalence. En effet, Yesli, qui est un milieu offensif, est souvent aligné dans la récupération, un rôle qu’il tient bien aux côtés de Sedkaoui et Maroci. L’entraîneur en chef Aït Djoudi est le moins que l’on puisse dire satisfait de son élément à qui il renouvelle sa confiance régulièrement.

Le Parisien l’a cité dans son édition d’hier
Dans son édition d’hier le journal français Le Parisien a consacré tout un dossier au sujet du retour des footballeurs émigrés. L’enfant prodige de Beni Douala, Kamel Yesli, qui ne cesse de gagner des points sous ses nouvelles couleurs à la JSK a été cité comme exemple de tous ces joueurs binationaux qui viennent tenter une expérience dans leur pays d’origine et qui réussissent de belles aventures. L’auteur de l’article est revenu sur les performances du milieu kabyle, devenu la coqueluche du public. Pour sa part, Yesli est plus que jamais décidé à réaliser une grande saison à la JSK, un club qu’il porte dans son cœur depuis son enfance.

«Jouer à la JSK est une fierté, mouiller son maillot est un devoir»
Depuis qu’il est arrivé à Tizi l’été dernier, Yesli ne cesse de travailler pour s’imposer dans le club où il a toujours rêvé de jouer. La JSK est pour lui et toute sa famille une destination qui l’a rapproché de ses origines. Concernant son rendement, Yesli dira tout modestement : «Je me sens très à l’aise à la JSK, le club de ma région d’où je suis originaire. Je donne le meilleur de moi pour réussir une grande saison. Jouer à la JSK est une fierté et cela exige de moi de mouiller son maillot. Je tâcherai de garder la régularité le maximum possible.»

Le Buteur (05/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Kamel YESLI Empty Re: [] Kamel YESLI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum