Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Entraineur Adjoint] Salim GACI

Aller en bas

[Entraineur Adjoint] Salim GACI Empty [Entraineur Adjoint] Salim GACI

Message par rachid_as Mer 31 Juil - 12:25

Gaci (ent. adjoint) : «Notre stage est une totale réussite »

Très calme et tout le temps discret, l’adjoint d’Aït Djoudi a accepté la veille du retour de la délégation kabyle au pays de répondre et volontairement à nos questions. L’ancien coach du NAHD a préféré parler beaucoup plus de l’équipe. Entretien.

- D’abord, présentez-vous à nos lecteurs et aux supporters de la JSK ?
- Licence CAFA, enseignant à l’université de Béjaïa, ex-entraîneur adjoint de l’EN olympique et ex-entraîneur du NAHD.

- Pourquoi avez-vous travaillé toujours avec Aït Djoudi ?
- On est complémentaires dans le travail, comme il compte beaucoup sur moi, j’essaye toujours d’apporter ce plus qu’il attend de moi. Avec Azzedine, on s’entend bien, tant mieux pour nous et pour l’équipe.

- Après dix jours d’entraînement à Tizi Ouzou et un stage de préparation de deux semaines à Hammam Bourguiba, quel commentaire faites-vous sur le niveau de l’équipe ?
- Les gars avancent bien dans la préparation, bien qu’on ait commencé avec un léger retard qui n’a pas perturbé notre programme de préparation. Ce stage de Hammam Bourguiba nous a permis de rattraper d’abord le retard avant de bien avancer dans notre préparation et sur tous les plans.

- Selon vos dires, l’équipe sera prête pour la première journée du championnat ?
- Nous, on ne se focalise pas seulement sur la première journée du championnat, mais sur toute la saison. On compte, certes, réaliser un bon début en championnat et pourquoi pas une entrée en fanfare.   

- Pour cette raison, vous avez dégagé l’équipe type dès les premiers jours du stage de Hammam Bourguiba…
- L’équipe type, non. Moi je préfére parler de l’ossature. On tourne autour de 14 ou 15 joueurs qui seront appelés à débuter le championnat, toutefois, cela ne veut pas dire que les autres joueurs se contenteront du statut de remplaçants durant toute la saison. La concurrence sera présente durant toute la saison et les choses pourront changer à tout moment. Les meilleurs joueront avec nous. En football, il y a des joueurs qui avancent et d’autres qui reculent, nous on respecte bien cette règle et avec l’entraîneur en chef, on travaillera dans ce sens. Que les joueurs se rassurent, personne ne sera lésé.

- Abordons un autre sujet maintenant si vous le voulez bien sûr. Le staff technique a déjà choisi le schéma tactique. C’est le 4-2-3-1…
- C’est bien d’avoir un schéma propre à l’équipe. Après plusieurs jours de travail, on a essayé plusieurs variantes tactiques et on a jugé par la suite que ce schéma dont vous parlez est le plus efficace, cependant, on pourrait changer notre stratégie à tout moment de la saison, tout dépendra de l’adversaire et aussi des lieux des rencontres.

- Sur les objectifs, estimez-vous que ce groupe pourrait jouer le titre ?
- Avant de parler de titre, on doit d’abord travailler. Le plus important pour nous au départ est de démarrer en force la saison, par la suite, on aura tout le temps devant nous pour parler des objectifs. Je pense que j’ai été clair avec vous.

- On vous laisse le soin de conclure…
- D’abord, je remercie les gens qui m’ont fait confiance. Je suis à la JSK pour travailler et avec l’aide de tout le monde, y compris les supporters, on pourra faire quelque chose cette année.

Compétition (31/07/2013)


Dernière édition par rachid_as le Sam 21 Juin - 13:40, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur Adjoint] Salim GACI Empty Re: [Entraineur Adjoint] Salim GACI

Message par rachid_as Mer 7 Aoû - 11:27

Salem Gasi (entraîneur-adjoint): «Nous formons un staff complémentaire et notre objectif est de permettre à la JSK de renouer avec les titres»

L’entraîneur-adjoint de la JSK, Salem Gassi, est comme tous les autres membres du staff technique kabyle très optimiste de voir le club retrouver toute sa splendeur dès la nouvelle saison qui approche à grands pas. Dans une déclaration faite au site web officiel du club, Gassi a tenu d’abord à parler de toute cette harmonie qui caractérise le travail entre tous les membres du staff technique : «Cela fait 20 ans que je travaille avec Aït Djoudi. Si nous sommes là, c’est pour un objectif commun que nous voulons réaliser dans un club qui nous est cher. Nous formons lui et moi ainsi que les autres membres un staff complémentaire et notre objectif premier est de permettre à la JSK de renouer avec les titres.»

«Les nouvelles recrues ont beaucoup de qualités et une bonne marge de progression»
Interrogé pour donner son avis sur les nouvelles recrues au nombre de sept, l’entraîneur Gassi a ajouté : «Les nouvelles recrues ont beaucoup de qualités. Je suis persuadé que les joueurs venus cet été apporteront un plus à l’équipe. Ce qui me rassure personnellement, c’est qu’ils ont une grande marge de progression, ils sont jeunes et pétris de qualités.»

«Les joueurs adhèrent totalement à notre méthode de travail»
Pour ce qui est de l’ambiance et du climat qui règnent aux entraînements, Gassi a ajouté : «Permettez-moi de vous rassurer que les choses se passent très bien depuis le premier jour de la reprise des entraînements. Les joueurs adhèrent totalement à notre méthode de travail et c’est un point très important qui nous permettra de réussir.»

Le Buteur (07/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur Adjoint] Salim GACI Empty Re: [Entraineur Adjoint] Salim GACI

Message par rachid_as Mer 30 Avr - 12:24

Salem Gaci, entraîneur adjoint de la JSK
«On doit rester concentré durant tout le match


La JS Kabylie se prépare pour disputer, demain, sa dixième finale de la coupe d’Algérie au stade Tchaker de Blida, face au MC Alger. Une finale inédite entre deux grands clubs du football algérien. Nous avons rencontré l’entraîneur adjoint, Salem Gaci, qui a bien voulu nous livrer ses impressions, à la veille, de cette finale tant attendue par les fans de l’équipe de la JSK.

La Dépêche de Kabylie : Comment vivez-vous cette finale, la première dans votre parcours d’entraîneur ?
Gaci Salem : C’est ma deuxième finale. La première fut en 1996, lorsque j’étais à la tête de l’équipe de la première région militaire. Elle a été remportée face à la quatrième région, après avoir éliminé, lors des demies finales, l’équipe de la deuxième région militaire où évoluait Tasfaout,… etc. Pour cette finale, c’est tout le groupe qui est mobilisé et travaille dans la sérénité et la concentration. La finale se joue une seule fois et c’est tout le monde qui en est conscient et déterminé pour faire le maximum afin de remporter le trophée et satisfaire les  supporters de la JSK.

La dernière défaite face au RC Arbaa n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe?
Le revers subit face au RC Arbaa est déjà oublié. Ce jour-là, les joueurs n’avaient de la tête que pour la finale. Si il y a une chose à retenir, c’est la réaction positive des joueurs en seconde mi-temps, car ils ont su comment réagir et remonter au score. Aujourd’hui, la coupe d’Algérie est au point de mire et les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et de la tâche qui les attend. On ne peut se permettre des erreurs. L’équipe doit rester concentrée durant toute la rencontre.

Un mot pour le public
La JSK a de la chance d’avoir un public en or. On sait qu’on peut compter sur lui, j’espère qu’il sera présent en force pour cette finale. Je souhaite vivement qu’on rentrera à Tizi-Ouzou avec la coupe d’Algérie pour la dédiée à toute la Kabylie et aux supporters de la JSK.

DDK (30/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Entraineur Adjoint] Salim GACI Empty Re: [Entraineur Adjoint] Salim GACI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum