Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[17] Salim HANIFI

+3
adsm
rachid_as
REBELLE18
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Lun 13 Juin - 5:36

Hanifi opte pour 2 ans à la JSK

L'enfant de sidi-aich SALIM HANIFI EX :meilleur buteur de ligue 2 et du R.C.KOUBA a signé pour 2 saisons à la JSK et portera le N° 17 .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Lun 13 Juin - 5:44

le buteur : JSK : Hanifi opte pour 2 ans à la JSK

PUBLIE LE : 13-06-2011 | 00:00 | PAR Saïd D.-A. S.

«Younès, Naïli et Yahia-Cherif m’ont encouragé à opter pour la JSK»
Hannachi : «Hanifi est officiellement notre première recrue»
Benabderahmane a négocié hier


C’est fait ! L’attaquant Salim Hanifi a paraphé, hier matin, un contrat de deux saisons au profit de la JSK. Comme rapporté par nos soins sur ces mêmes colonnes, le meilleur buteur de la Ligue 2 était attendu à Tizi Ouzou pour finaliser avec les Jaune et Vert, après un premier rendez-vous avec le premier responsable du club, la semaine dernière. Le joueur, accompagné par son manager, n’a pas trop tardé pour accepter l’offre de la direction kabyle et choisir la JSK sans la moindre hésitation. D’ailleurs, dans l’une de nos éditions, Hanifi avait déclaré qu’il souhaitait porter le maillot de la JSK qui, selon lui, reste un grand club. «Je suis kabyle de Sidi Aïch et défendre les couleurs de la JSK est un rêve pour moi», avait-t-il dit. Il est vrai qu’on parle de plusieurs joueurs qui ont paraphé un précontrat à la JSK, à l’image de l’attaquant du MCEE, Hamza Boulamdaïs, du milieu récupérateur du MCA, Nacim Bouchema, mais pour le moment, seul Hanifi est considéré comme officiellement Canari. Les supporters de la JSK, exigeants qu’ils sont, attendent beaucoup de ce jeune attaquant qui a passé une saison inoubliable avec le RCK qui finalement n’a pas réussi à accéder en Ligue 1.

Il portera le numéro 17
Chaque joueur, dès qu’il signe un engagement avec son nouveau club, réclame un numéro qu’il aimera endosser lors des matchs officiels. C’était le cas de Salim Hanifi qui a opté pour le 17. Heureusement pour lui, aucun joueur de la JSK ne porte ce numéro qui lui sera attribué prochainement.

Il partira en voyage la semaine prochaine
On a appris que Salim Hanifi voulait tout conclure avec la JSK avant la fin de saison, et ce pour qu’il puisse établir un programme pour ses vacances après une longue saison. En effet, le nouveau attaquant kabyle sera en voyage à partir de la semaine prochaine. Autrement dit, il rejoindra sa nouvelle formation avant l’entame de la préparation pour la phase des poules de la Coupe de la CAF.
-----------------------------
«Younès, Naïli et Yahia-Cherif m’ont encouragé à opter pour la JSK»
Contacté par nos soins juste après avoir finalisé avec la JSK, l’attaquant Salim Hanifi, aux anges, nous a fait savoir qu’il s’est engagé pour deux saisons avec la formation du Djurdjura. Pour lui, défendre les couleurs du club kabyle est un honneur et devenir son meilleur buteur la saison prochaine est un souhait.

Tout d’abord, félicitations pour votre engagement avec la JSK…

Merci bien.

Vous vous êtes engagé avec les Canaris, peut-on connaître la durée du contrat ?

Effectivement, je me suis engagé pour deux saisons avec la JSK. J’espère que je serai à la hauteur pour apporter le plus attendu de moi. Sincèrement, c’est un rêve qui vient de se réaliser. Comme je l’ai déjà déclaré au Buteur je suis un Kabyle et un fervent supporter de la JSK, et défendre ses couleurs était un rêve pour moi.

Pourquoi la JSK spécialement ?

Franchement, cette équipe me permettra de progresser. Ce club joue toujours les premiers rôles et participe régulièrement à la Coupe d’Afrique, c’est un challenge qui intéresse tous les joueurs.

Les contacts avec le club remontent à quand exactement ?

J’ai été contacté lors du mercato dernier, mais comme j’étais encore sous contrat je ne pouvais pas venir à la JSK. Toutefois, on jouait l’accession, donc c’était perdu d’avance car les responsables du RCK n’auraient pas accepté mon départ.

Connaissez-vous quelques joueurs actuels à la JSK ?

Oui, je connais Sid Ali Yahia- Cherif, Sofiane Younès et Billel Naïli. D’ailleurs, ils m’ont beaucoup encouragé à opter pour ce club. Je sais que j’ai fait le bon choix et je ne vais pas le regretter.

En optant pour ce grand club, avez-vous des objectifs ?

J’espère être à la hauteur et convaincre les supporters de la JSK. Toutefois, devenir meilleur buteur de l’équipe est mon souhait et, pourquoi pas, par la suite remporter le titre de meilleur buteur de Ligue 1.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cette occasion pour féliciter le président du CRB, Mahfoud Kerbadj, qui m’a bien accueilli ; et je tiens à lui dire que c’est le destin qui m’a conduit à la JSK. J’espère apporter de la joie aux supporters kabyles qui, sans doute, attendent beaucoup de moi.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 13 Juin - 10:55

Il a signé hier un contrat de 2 ans
Hanifi (ex RCK) première recrue Kabyle


Le jeune attaquant du RC Kouba, Salim Hanifi, a signé hier un contrat de 2 ans en faveur de la JSK. Sacré meilleur buteur de la Ligue II avec 16 buts, le jeune avant centre koubéen, âgé d’à peine 21 ans et convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, a finalement décidé d’opter pour la formation kabyle et a paraphé, hier, son contrat de deux années au siége de la JSK. Hanifi sera donc la première recrue officielle des Jaune et Vert. A l’issue de la signature de son contrat, le néo-Canari s’est dit comblé de concrétiser son rêve d’enfance, « je suis un kabyle de Bejaia et j’aime la JSK depuis mon enfance. J’ai toujours rêvé de jouer dans ce grand club et, aujourd’hui, que cela s’est concrétisé dans les faits, je ne peux être que comblé. J’ai eu des offres plus alléchantes, mais j’ai choisi la JSK car c’est mon équipe préférée et, aussi, pour ses challenges ». Par ailleurs, le défenseur de l’USM El Harrach, Benabderahmane, a négocié, hier, sans pour autant finaliser, alors que le milieu de terrain de la JSMB, Zerdab, est attendu aujourd’hui dans le bureau de la JSK pour négocier un contrat au profit des Jaunes et Vert

DDK (13/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 13 Juin - 11:01

Salim Hanifi (RCK) signe pour deux ans.
Le jeune attaquant du RC Kouba (Ligue 2), Salim Hanifi (21 ans), vient d’opter officiellement pour la JSK pour les deux prochaines saisons. Il devient ainsi la première recrue officielle du club. Pour rappel, originaire de Sidi-Aïche, Salim est le meilleur buteur du championnat de 2ème division pour cette saison 2010-2011 avec 16 buts.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Dim 19 Juin - 17:15

Hanifi : «Je suis venu à la JSK pour remporter des titres, à commencer par la Coupe de la CAF»

Meilleur buteur de la Ligue 2, Salim Hanifi, qui a joué son dernier match avant-hier avec son ex-club, le RC Kouba, n’a pas trouvé un autre moyen pour faire ses adieux que d’inscrire son 17e but de la saison. Contacté par nos soins, hier, Salim n’a pas hésité à se livrer à cœur ouvert. Dans cet entretien, le nouvel attaquant de la JSK n’a pas caché son souhait de remporter la Coupe de la CAF avec les Canaris qui entameront la phase des poules au mois de juillet prochain.

Tout d’abord, félicitations pour le titre de meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 buts...
Je pense que j’ai bien accompli ma mission, car avant l’entame de la saison, j’avais pour objectif de gagner le titre de meilleur buteur de la Ligue 2. Cet encouragement me poussera à travailler davantage pour honorer mon engagement avec la JSK. Toutefois, je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour atteindre mon objectif. Je dédie ce titre à tous les supporters du RCK et de la JSK.

En réalité vous êtes un milieu de terrain offensif, seulement vous vous êtes converti en attaquant cette saison, peut-on connaître la raison ?
Au début de la saison, les dirigeants du RCK m’avaient demandé si je pouvais occuper le poste d’avant-centre, sachant qu’il n’y avait pas un autre joueur pour occuper ce poste. Comme je suis quelqu’un qui aime les défis, j’ai répondu oui. Hamdoullah, j’ai bien réussi et je suis très content. N’oubliez pas que je suis un milieu offensif et le fait que je joue des deux pieds m’a facilité la tâche.

Ce titre de meilleur buteur ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?
Sans hésiter, oui. Il me rappelle vraiment l’année 2005 lorsque j’ai été élu par El Heddaf et Le Buteur meilleur joueur Espoir. Cette année-là, c’était Moussa Saïb qui avait remporté le Ballon d’Or.

Pouvez-vous nous décrire la joie qui régnait avant-hier au stade Benhaddad, et comment sera la réaction des supporters qui devront s’habituer à vous voir porter le maillot d’une autre équipe ?
Je ne peux pas décrire cette joie, car j’étais vraiment ému. J’avais les larmes aux yeux car je vais quitter une équipe qui m’a connaître. Je remercie les supporters, ainsi que les dirigeants qui m’ont offert un trophée en guise de récompense pour tout ce que j’ai fait pour cette équipe.

Quelle est la plus difficile rencontre que vous avez livrée cette saison ?
Sans soute, le derby face au NAHD. C’était une partie très disputée. Nous avons affronté une bonne équipe du NAHD qui nous a créé beaucoup de difficultés. Je pense que le Nasria n’a pas volé son accession en Ligue 1.

Si on revient un peu en arrière, comment Hanifi a fait ses premier pas en football ?
Comme tous les joueurs algériens, je suis un mordu du football. J’ai débuté avec le RCK et c’est dans cette formation que j’ai fait toutes mes classes jusqu’au jour où j’ai paraphé un contrat avec la JSK.

Peut-on connaître le nom de l’entraîneur qui a été derrière votre réussite ?
En vérité, il y a plusieurs noms qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Tout d’abord, je vais commencer par le cheikh Boualem Amirouche qui m’a découvert lorsque j’étais en minimes. Ce dernier me donnait à chaque fois ma chance. Aussi, il parlait souvent avec mon père en lui demandant de me suivre de très près car, selon lui, j’avais un talent caché qui pourrait me permettre de devenir un grand joueur. Toutefois, je ne peux pas oublier cheikh Hamada, qui m’a beaucoup aidé. D’ailleurs, c’est lui qui nous a dirigés cette saison, après le départ de Medjahed. Je profite de cette occasion pour le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi après une période très difficile que j’avais connue auparavant.

Lorsque vous avez paraphé un contrat avec la JSK on a appris que vous avez demandé le numéro 17. Y a-il un secret ?
Il n’y a aucun secret, c’est juste que je ne m’imagine pas porter un autre numéro que le 17. Vous savez, le premier maillot que j’avais endossé lorsque j’étais petit c’était le 17. Toutefois, même en sélection nationale, je portais le 17. Donc, je demanderai à Hannachi de me réserver ce numéro pour la saison prochaine.

Y a-t-il un joueur qui vous a marqué au RCK ?
Sans beaucoup réfléchir je dirais Nabil Hammouda. Même si je m’entends très bien avec tous les autres joueurs, évoluer aux côtés de Nabil est un régal, c’est le haut niveau. Je le considère comme une pièce maîtresse du RCK cette saison.

Qu’avez-vous ressenti lorsque Hannachi vous a contacté ?
Sincèrement, lorsque mon manager m’avait dit que la JSK me voulait, j’ai répondu oui sans la moindre hésitation. Seulement, c’était lors du dernier mercato. Comme j’étais lié avec le RCK, les dirigeants koubéens ne voulaient céder aucun élément car on jouait l’accession.

N’en avez-vous pas été affecté ?
Au contraire, je me suis concentré à fond sur mon travail et j’ai laissé les transferts pour le mercato estival. Hamdoullah, j’ai patienté, mais j’ai fait le bon choix en optant pour la JSK.

Quel est le joueur que vous aimeriez qu’il vous accompagne à la JSK ?
Au RCK, il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui peuvent évoluer dans n’importe quelle équipe. Toutefois, il y a aussi Youcef Chibane. C’est un milieu de terrain offensif qui possède beaucoup de qualités. J’espère qu’il sera à la hauteur et qu’il gagnera la confiance des supporters du Raed.

Il y aussi Aymen Madi qui intéresse aussi la JSK…
Je suis au courant que la JSK veut aussi Aymen, qui lui aussi est un bon joueur avec beaucoup de qualités. Il a un pied gauche exceptionnel. J’espère qu’il trouvera un accord avec le président kabyle.

Vous êtes originaire de Sidi Aïch, mais nous voulons avoir plus de détails si c’est possible…
Exactement, je suis originaire de Sidi Aïch. Mon père est de Iguer Ammar et ma mère de Mazgoug. Je suis certain qu’ils sont très heureux de me voir signer à la JSK. Vous savez, un joueur de football est très occupé par les entraînements et les matchs, mais à chaque fois que j’ai le temps, j’y vais pour rendre visite à la famille.

Quelles sont les entraîneurs qui vous ont encouragé à opter pour la JSK ?
Ils sont nombreux. Parmi eux, il y a Noureddine Saâdi et Belaredj. Ces derniers m’ont beaucoup encouragé à choisir la JSK. Toutefois, il y a aussi Abdelkader Yaïche qui m’a félicité en me souhaitant bon courage.

En choisissant, la JSK n’avez-vous pas eu peur de la concurrence ?
Non, je suis un joueur optimiste et la concurrence ne me fait pas peur, car je sais ce que je vaux. Je sais que je tiendrai mon rôle convenablement avec la JSK qui m’ouvrira peut-être les portes de l’étranger.

Votre père avait-il joué un rôle dans votre choix ?
Oui, car il insistait beaucoup sur la JSK, même si j’avais décidé bien avant de jouer dans ce grand club.

Si ce n’était pas la JSK, vous aurez opté pour quel club ?
Ç’aurait été sans doute le CRB d’autant plus que j’ai rencontré son président, Mahfoud Kerbadj. J’étais vraiment honoré lorsqu’il m’a invité à assister au match face à la JSK. Autrement dit, si je n’avais pas opté pour la JSK, j’aurais certainement choisi le CRB.

Parlons de cette partie où la JSK a pris une raclée, quelle a été votre réaction après le match ?
J’étais vraiment affecté, mais je ne voulais pas le montrer, car la JSK ne perd jamais sur un tel score. Globalement, on a assisté à une belle partie malgré le fait que la JSK ait concédé une lourde défaite.

Comment avez-vous trouvé le discours du président Hannachi lors de votre rendez-vous ?
En parlant à Hannachi, j’ai vite constaté qu’il connaît très bien le football, mais je trouve que c’est logique pour quelqu’un qui gère un grand club depuis belle lurette. Il m’a facilement convaincu d’opter pour la JSK qui jouera le titre la saison prochaine. Cet objectif m’a vite poussé à choisir la JSK.

Que pouvez-vous dire aux supporters de la JSK ?
Je leur dis que je ferai de mon mieux pour les satisfaire et les convaincre. Je serai l’homme le plus heureux de la planète si je réussissais à emplir de joie le cœur des supporters kabyles.

Nous allons vous poser quelques questions où vous n’aurez le droit de choisir qu’une seule réponse…
Allez-y

Entre la JSK et le RCK, vous choisissez quel club ?
Les deux.

Barcelone ou Real Madrid ?
Real Madrid sans doute.

Ton joueur préféré ?
Assad et Madjer

On vous laisse le soin de conclure…
J’espère que je serai à la hauteur avec mon nouveau club. Je pense que la JSK affrontera le MCS aujourd’hui (entretien réalisé hier), donc vous passez le salut à tous les joueurs. Merci !

LE buteur (19/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 30 Juin - 19:29

Hanifi est rentré de France
Ayant été le premier à avoir paraphé son contrat et posé avec le maillot de la JSK, le 12 juin dernier, au siège du club, le néo-attaquant de la JSK, Hanifi, s’est envolé pour la France où il a passé quelques jours de vacances. L’ex- Koubéen, qui est rentré avant-hier en Algérie, est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou pour passer sa visite médicale et compléter son dossier administratif en vue de l’obtention d’une licence.

Le Buteur (01/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 21 Juil - 11:55

Salim Hanifi : Nouvel attaquant des Canaris
«On doit se ressaisir lors du second match»


Comment est le moral après la défaite face au MAS de Fès ?
Ça va, le groupe doit se remettre au travail en oubliant ce qui s’est passé samedi dernier. Il est vrai qu’on a fait un bon match, mais comme le résultat n’a pas été conforme à nos attentes et encore moins à la physionomie de la partie, on a été déçu. Mais bon, l’essentiel est que cela nous a permis de nous rassurer et de croire, désormais, en nos capacités de malmener n’importe quel adversaire. Donc, on n’a pas à faire la fine bouche, même si on aurait mérité, de loin, de l’emporter où de revenir avec un nul. Mais je ne crois pas que cette défaite puisse tout remettre en cause. On doit rectifier le tir face au Sunshine.

Justement, comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est un match important et aucune équipe n’a le droit à l’erreur. Chaque formation a ses objectifs. Les deux équipes croient à la qualification. Cette rencontre sera une bonne occasion pour nous de battre les Nigérians. Le match se jouera chez nous. Je pense qu’il faudra qu’on se méfie d’eux.

Mais le Sunshine ne compte pas lâcher prise lors de cette confrontation…
Il est vrai que l’équipe de Sunshine, jouera sans pression et va se déplacer pour un bon résultat, mais nous on ne doit pas se laisser faire. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Alors à nous les joueurs de perpétuer la tradition et prendre ce match avec tous nos atouts pour arracher le gain du match. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment enregistrer une victoire.

Les supporters attendent beaucoup de vous, qu’est-ce que vous leur dites ?
Je sais, nos fans ont été quelque peu déçus par la défaite de samedi dernier, mais on fera de notre mieux pour leur rendre le sourire. Le club a besoin de son aide, surtout dans les moments difficiles, et nous cravacherons durement pour atteindre notre objectif dans cette compétition.

DDK (21/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Ven 22 Juil - 21:18

Hanifi : «Je retrouve ma fraîcheur physique et marquer face au Sunshine serait un baptême du feu réussi»

La nouvelle recrue kabyle, le centre-avant Hanifi, estime qu’il est en train de retrouver petit à petit toute la fraîcheur physique qu’on lui a connue au RCK la saison dernière, lui qui a terminé meilleur buteur de la Ligue 2, et atteste qu’il est désormais bien intégré dans le groupe, grâce à l’apport de ses nouveaux partenaires, à l’image de Rial le capitaine qui lui a servi d’éclaireur dans un premier temps. Hanifi, qui n’a joué que quelques minutes face au MAS, reste optimiste de jouer d’entrée contre le Sunshine vendredi prochain et, pourquoi pas, faire la connaissance du public kabyle par un but. Entretien.

Vous avez entamé la première partie de la préparation de votre deuxième match face au Sunshine. Peut–on dire que les choses sérieuses ont commencé ?
Tout à fait. Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, le groupe s’est remis au travail en prévision de la prochaine confrontation face au Sunshine du Nigeria. J’estime que toutes les conditions sont réunies pour nous permettre de travailler dans un cadre agréable.

Vous avez repris sous un soleil de plomb, avec deux séances par jour, comment vous sentez-vous ?
Le travail est géré rationnellement sous la conduite de notre staff technique. Avant-hier, nous avons repris avec deux séances alors qu’aujourd’hui on s’est contenté d’une seule (entretien réalisé hier). Le groupe fait de son mieux pour bien se préparer et je vous laisse deviner toute cette ambiance qui règne, c’est très important.

Vous êtes parmi les nouvelles recrues et l’on sent déjà que vous êtes bien intégré…
C’est grâce aux anciens joueurs que j’ai trouvés à mes côtés dès le premier jour. Rial et Naïli ont beaucoup facilité mon intégration et maintenant il me reste de travailler davantage pour prouver que je suis en mesure d’apporter un plus. Je ne peux pas évaluer ma première apparition sous les couleurs de la JSK au Maroc puisque je n’ai joué que quelques minutes. J’espère qu’à partir de la prochaine confrontation je pourrais bénéficier de plus de temps de jeu car je me sens en mesure de signer mon retour avec un but.

Vendredi prochain, ce sera l’occasion de faire connaissance avec les supporters de la JSK au 5-Juillet. Comment attendez-vous ce moment ?
Cela fait longtemps que j’attends ce moment, celui de faire ma première apparition à la JSK devant ses supporters. Je me prépare avec beaucoup de rigueur pour être prêt le jour du match et je ne veux pas rater cette occasion pour signer mon premier but de la saison. C’est pour le moment ma seule préoccupation.

Face au MAS de Fès, le staff technique a constaté que certains nouveaux joueurs manquaient de fraîcheur physique, comment vous sentez-vous maintenant ?
Il est évident qu’on soit un peu en retard sur le plan physique. Il faut savoir qu’en ce qui me concerne, mon dernier match remonte exactement au 17 juin dernier avec le RCK. Depuis, je n’ai plus travaillé jusqu’à la première séance à l’hôtel Samitel. Je commence au fur et à mesure à ressentir une nette amélioration. Je vous promets que d’ici vendredi prochain, je serai au point physiquement.

Votre recrutement obéit à un besoin pressant en attaque et les responsables kabyles misent beaucoup sur vous, sur Boulemdaïs et les autres, ne ressentez-vous pas une pression sur vos épaules ?
Avant même de venir signer mon contrat à la JSK, je savais que les responsables misaient beaucoup sur les nouvelles recrues la saison prochaine. L’objectif tracé est connu de tous. Je sais aussi ce qu’on attend de nous les attaquants surtout. Je ne pense pas que cela puisse constituer pour moi une pression si ce n’est une motivation de plus pour redoubler d’efforts et répondre favorablement aux attentes. Je vous le rappelle, je ne me sens plus nouveau au sein de la JSK, je travaille d’arrache-pied pour convaincre mon entourage et pourquoi pas figurer dans le onze qui affrontera le Sunshine.

Le buteur (23/07/2011=
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Dim 31 Juil - 9:10

Hanifi : «Ma satisfaction aurait été totale si on avait gagné»

La joie de l’avant-centre Hanifi, auteur du premier but de la JSK avant-hier face au Sunshine, son premier sous les couleurs des Jaune et Vert, n’a été que de courte durée. Peu avant la pause, la JSK s’est vu rejointe au tableau d’affichage et les moult tentatives de reprendre l’avantage sont restées vaines. C’est le Sunshine qui marquera le 2e but de la victoire. A l’issue de la rencontre, Hanifi paraissait contrarié, il aurait souhaité une autre issue du match, nous l’avons sollicité avant de quitter le vestiaire. Entretien.

Vous nous avez paru triste au coup de sifflet final de cette deuxième rencontre dont le résultat vous a échappé, quelles sont vos impressions ?
Il n’y a pas lieu d’être autrement que dépité lorsqu’on perd de la sorte un match qu’on a bien démarré. Aujourd’hui, je vous assure que vu toutes ces occasions ratées souvent par maladresse et par malchance aussi, on ne méritait pas de perdre, dommage, on perd un autre match alors que tout allait pour le mieux pour nous depuis quelques jours. Nous tenions vraiment à gagner aujourd’hui devant notre public qui a fait connaissance avec plusieurs nouveaux joueurs, dont moi personnellement.

Justement, votre première titularisation a été marquée par votre premier but, quel a été votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que ma joie n’a pas été complète. C’est vrai que j’ai tout fait pour que ma première entrée devant les supporters de la JSK soit une occasion aussi pour moi de débloquer mon compteur but. Dieu merci j’ai été dans la bonne position au moment où Rial a lancé le cuir juste après avoir raté un but. Dommage qu’il n’ait pas suffi pour remporter le match. Je le regrette amèrement.

D’aucuns estiment que vous avez quand même affiché de belles dispositions sur le plan offensif, ce qui relancerait même la concurrence entre vous et votre partenaire en pointe, Boulemdais, quel est votre point de vue ?
Depuis que je suis venu à la JSK, je ne vous cache pas que j’ai trouvé autour de moi des personnes qui me guident au quotidien et qui m’aident à m’adapter à ma nouvelle famille. C’est évident que je devrais connaître une amélioration par rapport au premier match et je continuerai encore à travailler dur pour être plus performant à l’avenir. Pour ce qui est de la concurrence, j’estime que dans chaque club, la concurrence existe pourvu qu’elle reste loyale et dans l’intérêt du collectif, que ce soit moi le buteur ou Boulemdais, l’essentiel est que les trois points reviennent à la JSK.

Lors de ce 2e match, les joueurs ont quand même trouvé des difficultés à terminer la partie par manque de fraîcheur physique, qu’en pensez-vous ?
Après une entame de match en vitesse, moi, personnellement, j’ai ressenti de légères difficultés à terminer le match est cela est dû naturellement au manque de fraîcheur physique. N’oubliez pas que nous n’avons pas effectué de préparation spécifique pour cette compétition et que la majorité des joueurs a terminé tardivement l’exercice écoulé. J’espère que lors des prochaines sorties, nous saurons nous montrer beaucoup plus présents sur la surface et être plus efficaces surtout.

Avec cette défaite, ne pensez-vous pas que les chances de figurer dans le carré d’as s’amenuisent ?
Il est encore prématuré d’évoquer ce sujet. A ma connaissance, il nous reste encore quatre matches à jouer d’ici le tour suivant. Nous devons donc nous concentrer davantage, ne serait-ce que pour donner de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

LE buteur (31/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Lun 8 Aoû - 9:25

Hanifi «Mon premier but m’a libéré, je ne compte pas m’arrêter là»

L’attaquant kabyle, Hanifi, estime que la première étape de la préparation a été une occasion pour lui ainsi que pour tous ses partenaires de se dégourdir davantage les jambes et que le groupe commence au fur et à mesure à ressentir une nette amélioration. Sur le plan personnel, et après avoir débloqué son compteur buts face au Sunshine Stars, Hanifi estime qu’il se porte de mieux en mieux et, face au DCMP, il promet de frapper encore.

Après une semaine de préparation sous la coupe du nouveau préparateur physique, Sayeh, avant que Saïb poursuive le programme jusqu’à vendredi dernier, comment évaluez-vous votre état de forme ?

Je vous assure que la première étape s’est déroulée dans de bonnes conditions. Je trouve que le groupe a bien réagi au programme qui nous a été proposé par notre préparateur physique. L’arrivée de Sayeh dans le staff technique est une très bonne chose. Pour cette première semaine avec lui, nous avons constaté un changement sur le plan physique. Moi personnellement, je me sens de plus en plus léger. Cette semaine, nous avons donc alterné travail physique et exercices tactiques avec cette série de matches d’application qu’on organise quotidiennement. Dans l’ensemble, l’équipe a bien travaillé cette semaine en attendant l’autre partie du programme cette semaine.

Le staff technique a opté pour le stade du 1er-Novembre pour poursuivre cette deuxième étape et vous ne ralliez Alger que deux jours avant le match...
Si le staff technique en a décidé ainsi c’est qu’il a ses raisons et qu’il a bien étudié la question. Nous, les joueurs, notre mission est de travailler, peu importe le lieu, et puis je trouve que cette préparation à Tizi ne manque de rien, toutes les conditions sont réunies et même la température sous laquelle nous travaillons la nuit est très bonne. Je trouve que c’est une bonne chose de rester à Tizi pour que les nouveaux s’acclimatent davantage à Tizi et aux repères du 1er-Novembre.

Après deux matches sans victoire en Coupe de la CAF, votre mission, vendredi prochain, consiste à empocher les trois points, ce qui vous relancera dans la compétition, n’est-ce pas ?

Je vous assure que nous ne voulons pas nous mettre la pression à une semaine du match. Il est vrai que l’heure est à la mobilisation générale, après deux défaites, nous devons réagir face aux Congolais. D’abord permettez-moi de vous dire que si nous avons perdu les deux premiers matches, cela ne signifie pas que nous étions très mauvais. Nous avons quelques lacunes que nous corrigeons au fur et à mesure que le programme se poursuit. Face aux Congolais, on essayera de profiter de plusieurs paramètres qui seront en notre faveur pour gagner.

Vous avez déjà à votre actif un but, comptez-vous frapper encore ?


Lorsque j’ai joué quelques minutes face au MAS de Fès, j’en ai vraiment profité pour m’imprégner du groupe et j’ai travaillé dur après pour convaincre notre entraîneur de me faire jouer encore plus. Lors du deuxième match, je me suis vraiment libéré et le but que j’ai inscrit m’a donné encore plus de volonté. Seulement dommage, il n’a eu aucun impact sur le résultat final. Néanmoins, ce but, le premier pour moi, ne sera pas le dernier et je continuerai encore à frapper. C’est bien la mission pour laquelle je suis venu à la JSK.

Le Buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 15 Aoû - 10:15

Hanifi : «N’oubliez pas que cette compétition nous a servi de préparation»

Titulaire lors des deux derniers matchs en Coupe de la CAF, respectivement contre les Sunshine Stars et le DCMP Congo, l’attaquant Salim Hanifi, que nous avons contacté hier, était tellement déçu qu’il a eu du mal à s’exprimer. Selon lui, malgré le fait que l’équipe ait concédé trois défaites consécutives, cette participation nous servira de préparation du championnat qui débutera dans moins d’un mois. A propos de l’inefficacité de l’attaque, l’ancien joueur du RCK n’a pas manqué de rassurer les supporters : «L’attaque crachera le feu en championnat !»

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur cette défaite inattendue contre le DCMP Congo ?
Croyez-moi que je ne sais pas quoi vous répondre. C’est une défaite difficile à digérer, car on tenait beaucoup à empocher les trois premiers points et renouer avec les bons résultats. Je suis vraiment déçu car je n’ai pas encore goûté à la victoire avec ma nouvelle équipe. J’ai été buteur contre les Sunshine Stars, mais nous avons perdu.

Après cette défaite, vous avez pratiquement grillé toutes vos chances de qualification pour le prochain tour, n’est-ce pas ?
Avec zéro point, je pense que ce sera difficile pour nous de revenir en course et nous qualifier pour le prochain tour. Après trois défaites consécutives, ce sera pratiquement impossible d’autant plus que l’équipe renferme plusieurs nouvelles recrues, qui n’ont jamais participé à une telle compétition auparavant. Toutefois, il faut signaler que cette participation nous a servi de préparation pour la nouvelle saison. Autrement dit, nous ne regrettons pas d’y avoir participé.

En trois matchs, la JSK a encaissé cinq buts et n’en a marqué qu’un seul. D’après vous, y a-t-il une cause précise de cette stérilité offensive ?
Non, il n’y a aucune cause précise de cette stérilité offensive. Nous n’avons pas pu marquer certes, mais cela ne veut pas dire que le problème se pose en attaque. Nous avons affronté les Sunshine Stars et le DCMP avec 12 joueurs seulement. L’entraîneur n’avait pas de choix sur le banc pour apporter des changements. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons affronté trois bonnes équipes qui auront leur mot à dire.

Vous avez été remplacé en début de seconde mi-temps par Lamhene, avez-vous ressenti des douleurs ?
Non, c’était juste un choix tactique, c’est tout. L’entraîneur voulait apporter quelques changements à la composante dans le but de réduire la marque. Dommage, le score est resté le même jusqu’à la fin de la partie.

Selon vous, l’attaque retrouvera-t-elle son efficacité en championnat ?
Oui, une fois que nous aurons terminé avec la Coupe de la CAF, nous allons nous concentrer sur le championnat. Ce sera l’occasion pour nous les attaquants de nous révolter et d’annoncer la couleur. Toutefois, avec le retour des blessés et l’apport des nouvelles recrues, nous serons sûrement à la hauteur.

Le buteur (15/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Lun 15 Aoû - 11:14

Le même son de cloche chez tout le monde !
Tout le monde maîtrise déjà la langue de bois et le discours de Muhuc en 35jours, mais personne n'arrive à honorer son profil de joueur de la JSK ! Mad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 15 Aoû - 11:15

Ils ne sont au club que pour les fins du mois ....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 22 Aoû - 10:00

Hanifi : «Mon but face aux Nigérians ne sera pas le dernier»

«Il est vrai que la CAF va nous permettre de bien préparer le championnat, mais nous misons sur un bon résultat au Congo»

Vous avez participé au match d’application de vendredi soir. D’après vous, y avait-il une bonne réaction des joueurs ?
Oui, beaucoup même. Ce match d’opposition nous a permis de nous dégourdir les jambes, après plusieurs jours de travail physique. Nous en avons profité pour retaper dans le ballon et travailler davantage la cohésion, d’autant plus que l’équipe renferme plusieurs nouveaux joueurs. Il y avait une belle ambiance entre les joueurs. Le staff technique a retenu beaucoup de bonnes choses.

Bien qu’il soit un match d’application, que pouvez-vous nous dire sur le but que vous avez marqué ?
(Rires) Vous l’avez bien dit, c’était un match d’application entre nous les joueurs, malgré cela, je suis vraiment heureux de ce but, car il tombe à pic. Nous avons un match important qui nous attend dans quelques jours. Autrement dit, ce but pourrait me libérer encore plus. Je ne vous cache pas que je veux gagner ma place et convaincre l’entraîneur.

L’attaque a craché le feu dans ce match d’opposition en marquant huit buts. C’est un bon signe, n’est-ce pas ?
Cela ne nous fait que du plaisir. C’est pourquoi je vous ai dit que le match d’application était bénéfique pour nous. Inscrire huit buts veut dire que l’attaque commence à réagir. Vous savez, il n’y a pas le feu à la maison. Personnellement, je suis optimiste pour la saison prochaine, car l’équipe renferme plusieurs joueurs capable d’apporter un plus. Inch’Allah, on sera meilleurs en championnat.

Contrairement aux attaquants qui se sont bien débrouillés, les défenseurs, eux, sont passés à côté en encaissant plusieurs buts, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, ce n’est pas aussi inquiétant du moment que la défense a connu des changements avant chaque rencontre. Il est vrai qu’elle a encaissé des buts ces derniers temps, mais avant le début de championnat, aucun problème ne se posera dans ce compartiment. Le staff technique saura comment régler ces défaillances car nous comptons débuter fort le championnat.

Un périlleux déplacement vous attend dans quelques jours au Congo. Comment s’annonce ce match ?
Effectivement, c’est une partie vraiment difficile qui nous attend dans quelques jours. Nous sommes conscients que la chaleur va être notre second adversaire, mais nous misons beaucoup sur ce match. Sincèrement, nous pouvons revenir avec un bon résultat du Congo et améliorer notre positionnement, car l’équipe renferme des joueurs de qualité. J’espère qu’il ne fera pas trop chaud, sinon notre mission se compliquera davantage.

Le buteur (22/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par idir321 Lun 22 Aoû - 12:38

tu vas bien chauffer le banc !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 22 Aoû - 12:48

idir321 a écrit:tu vas bien chauffer le banc !

Il n'a pas le niveau de la JSK. ça va se confirmer.
On a perdu Hamiti le bulldozer et on a recruté un tracteur
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 9:08

Il paraissait mécontent après le match…
Hanifi: «Ne m’en voulez pas, je souhaitais juste avoir une chance»


Remplaçant encore une fois, l’attaquant Salim Hanifi, qui ne joue plus régulièrement ces derniers temps, nous a fait savoir qu’il était prêt à débuter le match contre le MAS au côté de Boulemdaïs si l’entraîneur le lui avait demandé. D’après lui, il finira pas décrocher une place de titulaire au sein de l’effectif kabyle. D’ailleurs, il n’a pas hésité à nous déclarer : «Je suis capable d’apporter un plus si on me donne régulièrement ma chance.»

Une cinquième défaite consécutive en Coupe de la CAF, c’est trop, n’est-ce pas ?
Vous savez, nous avons déclaré que cette compétition n’est qu’une préparation pour le championnat. Il est vrai que nous étions déterminés à remporter le gain de la partie pour sauver l’honneur, mais nous n’y avons pas réussi. Je pense qu’il faudra oublier cette participation africaine et se pencher sur le championnat. Il nous reste encore un match à livrer la semaine prochaine contre le Sunshine Stars avant de se focaliser sur la nouvelle saison. Sincèrement, on compte sortir une grande saison et prouver que la JSK possède des joueurs capables de tenir tête à n’importe quelle équipe.

Et pourtant vous étiez motivés…
Tout à fait, nous étions vraiment motivés du moment que, mardi dernier, nous avons réussi un grand coup en battant le MCA en ouverture de la nouvelle saison. Vous savez, affronter des équipes mieux préparées n’a jamais été facile. Toutefois, n’oubliez pas que l’équipe a souvent été amoindrie, contrairement au championnat où l’entraîneur a plusieurs solutions pour composer son onze rentrant. Comme je viens de vous le dire, il nous reste encore un dernier match à livrer avant de nous concentrer sur le championnat. Nous avons un bon groupe qui risque de faire mal cette saison.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas trop… Ecoutez, livrer un match de Coupe d’Afrique avec 13 joueurs, ce n’est pas facile. La JSK a traversé des moments pénibles ces derniers temps après le départ de l’entraîneur. Je pense qu’il vaut mieux ouvrir une nouvelle page et oublier le passé. Nous n’avons pas réussi notre participation cette saison, on la réussira la saison prochaine.

Après deux matches passés sur le banc, vous avez été incorporé en seconde mi-temps, un commentaire ?
C’est toujours bon de retrouver la compétition. Vous savez, je suis un joueur qui aime participer dans toutes les rencontres car j’aime apporter un plus à mon équipe. Il est vrai que je n’étais pas concerné par les deux précédents matches contre le DCMP et le MCA, mais je tenais beaucoup à cette partie pour retrouver la compétition et participer à une victoire de mon équipe.

On vous a senti mécontent après le match, peut-on savoir la raison ?
Je ne vous cache pas que j’étais déçu après le match car je ne m’attendais pas à débuter le match sur le banc. D’ailleurs, j’étais surpris lorsque j’ai appris que je n’allais pas être titularisé. Oui, j’étais mécontent car je tenais beaucoup à participer d’entrée à cette partie. Il ne faut pas m’en vouloir, je voulais juste avoir une chance de convaincre le staff technique que je suis un élément sur lequel on peut compter plus souvent. Je suis un attaquant et je suis capable d’apporter un grand plus à ce compartiment.

Plus qu’un match et vous finissez avec la Coupe de la CAF, vous êtes prêts à vous consacrer au championnat ?
Oui, une fois la dernière journée livrée, nous allons nous concentrer sur le championnat. Nous avons déjà réussi notre premier pari et, désormais, il faudra confirmer que nous avons une équipe qui jouera les premiers rôles. Nous avons un dernier match de Coupe de la CAF à jouer la semaine prochaine. Une fois en Algérie, nous allons nous baser sur la nouvelle saison et faire de notre mieux pour enchaîner avec d’autres succès.

D’après vous, la JSK aura-t-elle son mot à dire ?
La JSK renferme un effectif riche cette saison. Faire du championnat un objectif est le but de tout le monde. Nous en sommes à peine à la première journée, nous allons nous préparer match par match et essayer de récolter le maximum de points de l’extérieur. Toutefois, il faut se montrer indétrônables à domicile. Autrement dit, il ne faut perdre aucun point à Tizi.

Le buteur (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par idir321 Lun 12 Sep - 10:10

vdhane lehdhur deg jernane
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 19 Sep - 11:11

Hanifi : «Si c’était à refaire je referais la même chose»

Il avait la balle du premier but, mais il n’a pas su la mettre au fond des filets. Vous l’avez reconnu ? Lui, c’est Salim Hanifi. L’attaquant kabyle, qui a été crédité d’une belle prestation, avait la possibilité d’ouvrir la marque à la 10’ s’il avait été plus concentré et avait essayé un autre geste que de lober le gardien Moses. Approché par nos soins après la partie, le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison écoulée n’a pas manqué de nous dire qu’il ne regrettait pas d’avoir tenté de lober le gardien. Selon lui, si c’était à refaire, il le referait. Globalement, Salim nous a révélé qu’il était content de sa prestation, d’autant plus qu’en seconde période, il s’est converti sur le flanc gauche. Par ailleurs, il n’a pas manqué de déclarer que la JSK, qui en a fini avec la corvée de la CAF, aura son mot à dire en championnat avec le retour des non qualifiés. Appréciez !

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur cette dernière journée de la phase des poules où vous avez encore une fois concédé une défaite ?
Sincèrement, on était vraiment motivés pour revenir en Algérie avec un bon résultat. Je pense qu’on s’est montrés entreprenants dès le coup d’envoi de la partie, mais nous avons eu en face une équipe qui cherchait coûte que coûte la qualification pour la demi-finale. Cela a compliqué notre tâche. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour revenir au score en seconde période, mais on n’a pas réussi. Maintenant, il est temps pour nous d’ouvrir une nouvelle page et de se focaliser sur le championnat qui, désormais, est notre prochain objectif.

Vous avez bien débuté le match où vous avez eu plusieurs occasions pour ouvrir la marque, mais, en deuxième mi-temps, vous avez éprouvé des difficultés physiquement. D’après vous, y a-t-il une cause précise pour ce relâchement ?
Oui, y a plusieurs causes et je peux même vous en citer quelques-unes Tout d’abord, la fatigue a été notre plus féroce adversaire. Vous savez, effectuer un voyage de 23 heures n’est pas facile pour nous les joueurs. Toutefois, physiquement, les Nigérians étaient supérieurs à nous. Ne prendre aucun jour de repos est difficile aussi. Sur le plan physique, on doit encore travailler pour espérer être au top au championnat. Comme je viens de vous dire, on va se concentrer sur le championnat. Donc, on doit être encore plus forts.

Parlons de votre rendement personnel, vous avez raté une énorme occasion à la 10’ en tentant lober le gardien, mais vous avez raté lamentablement l’ouverture du score ; ne trouvez vous pas que vous auriez pu servir votre coéquipier qui était juste devant vous ?
J’avais la balle du premier but entre les pieds mais je n’ai pas réussi à ouvrir la marque. Vous savez, tout le monde se demande pourquoi j’ai lobé le gardien et ne pas essayé une autre tentative. Je tiens à vous dire si c’était à refaire, je referai la même chose. Soyons logiques, j’étais seul face au gardien qui n’était pas bien en place, donc la meilleur façon, c’est de le lober. Dommage, je n’ai pas réussi ma tentative.

En seconde période, vous étiez encore meilleur après avoir changé de poste, vous sentez-vous plus à l’aise sur le flanc gauche ?
Oui, je me sens très à l’aise dans ce poste car je ne suis pas un attaquant de pointe. Il est vrai que j’avais réussi à inscrire 17 buts la saison écoulée en jouant en pointe, mais ce poste n’était pas le mien. Vous savez, je suis un joueur qui peut évoluer dans plusieurs compartiments en attaque, du moment que je joue des deux pieds. Autrement dit, évoluer en attaque o à gauche ne me gêne pas du tout. Le plus important pour moi est de convaincre l’entraîneur et le staff technique.

Ne trouvez-vous pas que cette sixième défaite pourrait vous perturber avant le prochain match de championnat qui vous verra accueillir le CAB ?
Je ne suis pas d’accord avec vous. Dès le début, nous avons fait de cette participation africaine une préparation pour le championnat. Une fois éliminés, nous ouvrirons une nouvelle page en championnat. Nous avons réussi à gagner notre premier match à domicile et nous allons essayer d’enchaîner avec d’autres succès, à commencer par le match face au CAB.

Qu’avez-vous gagné de cette aventure africaine ?
Beaucoup de choses. De l’expérience, du temps de jeu, et nous avons découvert les secrets de l’Afrique noire. Après cette expérience ratée, je pense qu’on sera plus forts lors de notre prochaine participation. Nous avons retenu la leçon et noté les erreurs à éviter à l’avenir. Personnellement, je n’ai jamais pris part à ce genre de compétition. Je suis vraiment heureux et satisfait.

C’est désormais officiel, Meziane Ighil est votre nouvel entraîneur, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Meziane Ighil est un bon entraîneur qui a déjà fait ses preuves en Algérie. D’ailleurs, récemment, il a été champion d’Algérie avec l’ASO. Je pense que sa venue à la JSK apportera un grand plus. Avec le staff actuel qui est en train d’effectuer un gros boulot, la JSK aura certainement son mot à dire.

Vous allez accueillir le CAB à huis clos après la sanction qui a été infligée à la JSK. Cela vous fait quoi de livrer cette deuxième journée du championnat sans la présence du public ?
Nous étions tous déçus en apprenant la nouvelle. Sincèrement, on aurait aimé accueillir le CAB devant notre public. Puisque la Ligue en a décidé ainsi, on n’a pas d’autre choix que de livrer cette partie devant des gradins vides. J’espère qu’on sera à la hauteur pour glaner les trois autres points.

Dernière question, en jugeant votre rendement, pensez-vous pouvoir gagner votre place de titulaire au sein de l’effectif ?
Ecoutez, celui qui compte arracher une place de titulaire doit se donner à fond tous les jours. Personnellement, je suis prêt à m’entraîner très dur pour convaincre le staff technique car je veux avoir ma chance régulièrement. Je suis certain que je pourrai apporter un plus pour mon équipe.

Le buteur (19/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Lun 19 Sep - 12:08

Il n'a pas l'instinct de tueur, il est encore molle et hésitant devant les bois !
Avec un peu plus de matchs, il sera peut-être adroit clown

Il a fait un bon match, dans l’ensemble, il a été très en mouvement et malheureusement maladroit devant !

découvert les secrets de l’Afrique noire
Sinon, il vient de découvrir les secrets du berceau de l'humanité ! [17]  Salim  HANIFI  131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 10 Oct - 17:50

Hanifi : «Je me sens mieux et je ne cherche qu’à le prouver»

N’ayant pas encore bénéficié de temps de jeu pour confirmer le bien que pensent de lui les dirigeants de la JSK, l’attaquant kabyle Hanifi avoue qu’il a bien profité de cette période de trêve pour peaufiner sa condition physique et affirme être prêt à jouer. Il n’attend qu’un signe du coach pour lui montrer de quoi il est capable.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos après une semaine de travail sous la coupe de Karouf et Izri, vous reprendrez ce soir (entretien réalisé hier matin), avez-vous suffisamment récupéré ?
Oui, nous avons eu assez de temps pour récupérer des efforts fournis la semaine dernière où nous avons travaillé même en biquotidien. Moi, personnellement, je trouve que nous avons bien sué, je sens une nette évolution en matière de forme physique, maintenant avec la deuxième semaine qui verra le retour de plusieurs joueurs, nous attaquerons la dernière ligne droite, c’est-à-dire la préparation tactique du match face à l’ASK.

Justement, l’équipe va enregistrer le retour de plusieurs joueurs absents la semaine dernière, ce qui vous permettra de mieux vous préparer…
C’est bien le cas de le dire puisque nous avons travaillé sans plusieurs joueurs, ceux convoqués en sélections nationales A et olympique et qui seront de retour cette semaine, et une bonne partie de joueurs blessés rétablis heureusement. J’espère que les autres ne tarderont pas à leur emboîter le pas. Le retour de mes partenaires est une bonne chose pour la préparation cette semaine.

Sur le plan personnel, après quatre journées, vous n’avez pas encore bénéficié d’assez de temps de jeu, cette situation ne vous préoccupe-t-elle pas ?
Pas du tout, je suis à la JSK pour respecter les décisions du staff technique. C’est vrai que j’avais vraiment voulu avoir plus de temps de jeu, mais j’ai toujours respecté les décisions, après la prise de fonctions d’Ighil comme entraîneur en chef. Je crois qu’il a jugé que j’étais quelque peu en méforme, chose que j’ai tenu moi personnellement à rectifier. A l’heure qu’il est, je vous assure que je me sens au mieux de ma condition physique et je n’attends qu’un signe de sa part pour prouver ce que je peux apporter à l’équipe.

Après quatre journées, la ligne d’attaque reste muette, un seul but marqué sur penalty, qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas que la situation soit alarmante, mais j’avoue qu’on doit être plus efficaces à l’avenir. C’est vrai que nous sommes appelés à faire preuve de plus d’efficacité, c’est quand même la raison pour laquelle nous sommes là, surtout nous les attaquants. Il est vrai que moi personnellement, dans ma première intervention le jour où je suis arrivé à la JSK, j’ai dit que ma seule ambition c’est de remporter un titre, mais aussi terminer meilleur buteur de l’équipe. Cette ambition est toujours d’actualité, et je ne lésinerai sur aucun détail pour la concrétiser.

C’est l’ASK que vous recevrez samedi prochain, comment se présente ce match ?
Je crois que nous avons devant nous quatre à cinq jours pour bien le préparer. Nous allons devoir, à l’occasion, retrouver nos supporters après deux matches à huis clos, le CAB à Tizi et le WAT en déplacement. J’estime qu’il est arrivé le temps d’imposer notre loi. Gagner ce match est impératif pour mieux aborder la suite du parcours.

Sur un autre registre, la direction a décidé de ne pas participer à la prochaine coupe de la CAF, quel est votre commentaire ?
Si la direction a opté pour cette décision c’est parce qu’elle a ses raisons. Nous, les joueurs, sommes tenus de faire notre travail sur le terrain. C’est vrai que la multiplication des matches a beaucoup influé sur le groupe cette saison. J’estime que la compétition locale n’est pas des moindres, nous allons nous donner à fond pour terminer la saison en apothéose.

Le buteur (11/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Lun 10 Oct - 17:52

rachid_as a écrit:Hanifi : «Je me sens mieux et je ne cherche qu’à le prouver»

N’ayant pas encore bénéficié de temps de jeu pour confirmer le bien que pensent de lui les dirigeants de la JSK, l’attaquant kabyle Hanifi avoue qu’il a bien profité de cette période de trêve pour peaufiner sa condition physique et affirme être prêt à jouer. Il n’attend qu’un signe du coach pour lui montrer de quoi il est capable.

Après avoir bénéficié de deux jours de repos après une semaine de travail sous la coupe de Karouf et Izri, vous reprendrez ce soir (entretien réalisé hier matin), avez-vous suffisamment récupéré ?
Oui, nous avons eu assez de temps pour récupérer des efforts fournis la semaine dernière où nous avons travaillé même en biquotidien. Moi, personnellement, je trouve que nous avons bien sué, je sens une nette évolution en matière de forme physique, maintenant avec la deuxième semaine qui verra le retour de plusieurs joueurs, nous attaquerons la dernière ligne droite, c’est-à-dire la préparation tactique du match face à l’ASK.

Justement, l’équipe va enregistrer le retour de plusieurs joueurs absents la semaine dernière, ce qui vous permettra de mieux vous préparer…
C’est bien le cas de le dire puisque nous avons travaillé sans plusieurs joueurs, ceux convoqués en sélections nationales A et olympique et qui seront de retour cette semaine, et une bonne partie de joueurs blessés rétablis heureusement. J’espère que les autres ne tarderont pas à leur emboîter le pas. Le retour de mes partenaires est une bonne chose pour la préparation cette semaine.

Sur le plan personnel, après quatre journées, vous n’avez pas encore bénéficié d’assez de temps de jeu, cette situation ne vous préoccupe-t-elle pas ?
Pas du tout, je suis à la JSK pour respecter les décisions du staff technique. C’est vrai que j’avais vraiment voulu avoir plus de temps de jeu, mais j’ai toujours respecté les décisions, après la prise de fonctions d’Ighil comme entraîneur en chef. Je crois qu’il a jugé que j’étais quelque peu en méforme, chose que j’ai tenu moi personnellement à rectifier. A l’heure qu’il est, je vous assure que je me sens au mieux de ma condition physique et je n’attends qu’un signe de sa part pour prouver ce que je peux apporter à l’équipe.

Après quatre journées, la ligne d’attaque reste muette, un seul but marqué sur penalty, qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas que la situation soit alarmante, mais j’avoue qu’on doit être plus efficaces à l’avenir. C’est vrai que nous sommes appelés à faire preuve de plus d’efficacité, c’est quand même la raison pour laquelle nous sommes là, surtout nous les attaquants. Il est vrai que moi personnellement, dans ma première intervention le jour où je suis arrivé à la JSK, j’ai dit que ma seule ambition c’est de remporter un titre, mais aussi terminer meilleur buteur de l’équipe. Cette ambition est toujours d’actualité, et je ne lésinerai sur aucun détail pour la concrétiser.

C’est l’ASK que vous recevrez samedi prochain, comment se présente ce match ?
Je crois que nous avons devant nous quatre à cinq jours pour bien le préparer. Nous allons devoir, à l’occasion, retrouver nos supporters après deux matches à huis clos, le CAB à Tizi et le WAT en déplacement. J’estime qu’il est arrivé le temps d’imposer notre loi. Gagner ce match est impératif pour mieux aborder la suite du parcours.

Sur un autre registre, la direction a décidé de ne pas participer à la prochaine coupe de la CAF, quel est votre commentaire ?
Si la direction a opté pour cette décision c’est parce qu’elle a ses raisons. Nous, les joueurs, sommes tenus de faire notre travail sur le terrain. C’est vrai que la multiplication des matches a beaucoup influé sur le groupe cette saison. J’estime que la compétition locale n’est pas des moindres, nous allons nous donner à fond pour terminer la saison en apothéose.

Le buteur (11/10/2011)

Il a raison de gueuler !
les autres jouent depuis quelques temps et prouvent leur nullité, autant lui donner des chances !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mar 18 Oct - 11:19

Bira : «Hanifi sera la révélation de la saison

Invité avant-hier de l’émission «Dawri El Mouhtarifine», le technicien Abdekrim Bira est revenu en détails sur le parcours de la JSK depuis le début du championnat, ainsi que sur le dernier match face à l’ASK. A ce sujet, l’ex-entraîneur du MCEE a déclaré que la JSK retrouvera bientôt sa vitesse de croisière. Toutefois, il a tenu à déclarer que Meziane Ighil est en train d’effectuer un grand boulot depuis sa nomination à la barre technique kabyle : «Sincèrement, la présence d’un entraîneur comme Meziane Ighil à la tête de la JSK est une bonne chose. Avec lui, je suis persuadé que la JSK sera encore plus forte d’ici peu de temps.» Concernant l’attaquant Hanifi, qui a inscrit le but le plus rapide du championnat jusqu’à présent, Bira n’a pas hésité à dire que Salim sera la révélation de la saison puisqu’il s’agit d’un attaquant qui possède du potentiel : «La saison dernière, Hanifi était le meilleur buteur de la Ligue 2 en ayant inscrit 17 buts. Cela prouve que c’est un élément pétri de qualités. Toutefois, je tiens à vous dire qu’il sera l’une des révélations de la saison. Il n’a qu’à travailler pour progresser.»

Hanifi : «Les déclarations de Bira m’ont fait plaisir»
Juste après ces déclarations, nous avons jugé utile de contacter l’attaquant Salim Hanifi, pour nous livrer ses impressions. Le buteur contre l’ASK nous dira que les déclarations de Bira lui ont fait plaisir. Seulement, il doit encore travailler et ne pas brûler les étapes. : «Je ne vous cache pas que les propos de Bira m’ont vraiment touché. Il est vrai que c’est réconfortant d’entendre ce genre de déclarations, mais il faut que vous sachiez que je dois travailler davantage pour progresser et prouver de quoi je suis capable. J’ai bien saisi ma chance contre l’ASK, mais il faut poser les pieds sur terre et travailler encore plus.»

Le buteur (18/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mar 18 Oct - 11:26

JSK : Hanifi, la bonne affaire de Hannachi

Il était l’un des premiers joueurs à avoir signé à la JSK cet été. Lui, c’est Hanifi, le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison dernière. Convoité par les grosses cylindrées de notre championnat durant l’été dernier, Hanifi a choisi dès le départ la JSK.

Pour ses débuts sous le maillot jaune et vert, l’ex-joueur du RCK a trouvé quelques difficultés pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui. Titularisé devant les Nigérians de Sunshine par Saïb au stade 5-Juillet, le jeune attaquant des Canaris avait marqué l’unique but de son équipe lors du tour des poules de la coupe de la CAF. En championnat, Hanifi n’a pas été titularisé lors des quatre premières journées. Samedi dernier, Ighil a surpris tout le monde en titularisant Hanifi, car personne ne s’attendait à la titularisation de ce joueur. Hanifi, qui attendait cette chance depuis longtemps, n’a mis que 34 secondes pour marquer un joli but. Un but qui libéra le joueur qui réalisa par la suite une excellente partie. En résumé, Hannachi a réalisé une excellente affaire en recrutant le meilleur buteur de la Ligue 2.

Compétition (18/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Sam 29 Oct - 7:24

Hanifi : «On a besoin d’une victoire de plus de 2 buts pour se libérer»

Probablement titulaire pour le match de cet après-midi, Salim Hanifi n’a qu’un seul but en tête : marquer une nouvelle fois son territoire et offrir à son équipe son 3e succès à domicile.

Etes-vous satisfait de votre prestation depuis le début de saison ?
Je ne peux pas parler de mon rendement, du moment que nous ne sommes qu’en début de saison. Tout ce que j’ai à dire à ce sujet est que je peux donner encore plus. Je travaille au quotidien pour donner le meilleur de moi-même, dans l’espoir d’apporter le plus qu’on attend de moi.

Sentez-vous la pression pour ce match face à l’USMH ?
La pression y est déjà pour l’ensemble des rencontres et je commence à m’y habituer. Il est clair que les attaquants sont toujours mis au-devant de la scène, car c’est notre rôle de marquer des buts, mais on fait avec. Je dirais qu’il est normal d’être les premiers visés. Toutefois, et comme nous l’a souligné l’entraîneur, la responsabilité est partagée. Parfois, on ne reçoit pas beaucoup de ballons. La cohésion est là et il nous faut plus de confiance.

Que vous faut-il pour retrouver votre confiance ?
A mon avis, nous avons besoin d’un match où l’on marque plus de 2 buts. Ce jour-là, on sera libérés. Les victoires par un but ne sont pas rassurantes pour nous. Je dois dire qu’on essayera d’éviter les erreurs commises face à l’ASK en ayant raté beaucoup de buts.

Pourtant, vous avez joué vos deux dernières rencontres avec 3 attaquants ?
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous sur ce point, du moment que nous avons fourni un énorme travail défensivement. On se retrouvait dans la plupart des cas avec un seul attaquant devant.

Beaucoup critiquent votre manque d’efficacité, que leur répondez-vous ?
Je dirais qu’il me faut plus de temps pour être efficace devant. De plus, notre début de saison n’est pas si catastrophique que ça. On a gagné 2 matchs déjà et on fera de notre mieux pour enregistrer notre troisième succès cette saison. Les supporters doivent se montrer patients avec nous.

Le buteur (29/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum