Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[17] Salim HANIFI

+3
adsm
rachid_as
REBELLE18
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Jeu 29 Déc - 16:42

HANIFI/ a une force de penetration rare de nos jours chez les joueurs dz . avec un buteur de classe qui lui ouvrira des breches dans les 18 yards il fera mal et d'ailleurs s'il continue de la sorte il ira en europe . il a tout pour reussir et il ,travaille pour . il ne parle pas .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Jeu 29 Déc - 16:43

j'imagine un duo HANIFI / MAKAN avec leur gabarits ......et puissances de frappes ...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Sam 31 Déc - 8:05

REBELLE18 a écrit:un bon centre avant avec lui il fera sensation .

c'est fait comme nous l'avons predit il aura un chasseur de but avec lui en la personne de MAKAN DEMBELE . j'ai hate de voir ses deux buldozers associés......
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Sam 31 Déc - 8:06

competition:

Hanifi : «C’est bien de finir l’année avec une qualification»

«On s’attendait à une rencontre compliquée, le coach nous a prévenus et nous a mis en garde contre tout relâchement. Vous pouvez avoir l’impression qu’on a joué avec réserve et nonchalance, mais la réalité est tout autre. On s’est donné à fond sur le terrain, on a bien entamé la rencontre avec une large domination, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, mais je pense qu’on marqué au bon moment. On a essayé de gérer le reste du match, tout en restant concentrés et appliqués tactiquement. Au final, on se qualifie pour le prochain tour, c’est bien de finir l’année et la première phase de la saison sur une bonne note. On a 5 jours de repos, on va se ressourcer auprès de nos familles pour revenir encore plus forts.»
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par idir321 Sam 31 Déc - 10:37

REBELLE18 a écrit:
REBELLE18 a écrit:un bon centre avant avec lui il fera sensation .

c'est fait comme nous l'avons predit il aura un chasseur de but avec lui en la personne de MAKAN DEMBELE . j'ai hate de voir ses deux buldozers associés......

lol! la fameuse attaque qui crachera le feu ...
sacré REB
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Sam 31 Déc - 18:47

idir321 a écrit:
REBELLE18 a écrit:
REBELLE18 a écrit:un bon centre avant avec lui il fera sensation .

c'est fait comme nous l'avons predit il aura un chasseur de but avec lui en la personne de MAKAN DEMBELE . j'ai hate de voir ses deux buldozers associés......

lol! la fameuse attaque qui crachera le feu ...
sacré REB


POSITIVONS AGMA ... cette fois-ci c'est du vrai de vrai .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mer 8 Fév - 11:23

Hanifi, avant centre, évoque le match
« Je serai encore là ! »


L’auteur de deux buts inscrits face au WAT, l’attaquant de la JSK Salim Hanifi, a été à la hauteur des aspirations sur le terrain. Accosté avant-hier, Hanifi était très content par ce succès. Il estime que lui et ses coéquipiers sont plus que jamais déterminés à aborder avec succès le match prochain contre l’AS Khroub.

La Dépêche de Kabylie : Cette victoire sur le WA lemcen est très réconfortante, n’est-ce pas ?
Hanifi : Bien sûr que ce succès est très encourageant. Il nous a permis d’engranger les trois points de la victoire et d’avoir un bon moral pour la suite du parcours. Ce résultat positif est important avant le match qui nous attend face à l’ASK, avec une bonne ambiance au sein du groupe, entre joueurs, staff technique et dirigeants.

Comment jugez-vous votre prestation ?
Je pense que j’ai réussi une belle partie en défendant les couleurs de mon équipe. D’ailleurs, je suis payé pour le faire. Je continue à cravacher durement pour gagner la confiance du staff technique pour les autres rencontres.

Vous êtes l’auteur des deux buts de ce match. Quel en est votre sentiment ?
Effectivement, je suis arrivé à inscrire deux buts lors de cette rencontre. Ces deux réalisations ne sont que le fruit du travail accompli par tous mes coéquipiers, qui m’ont aidé. Une chose est sûre. Sans eux, je n’aurais rien pu faire. Maintenant, je ferai le maximum pour récidiver face à l’ASK.

Justement, comment voyez-vous le match face à l’AS Khroub ?
Comme tous les matchs, ça va être une rencontre, sans doute, difficile à négocier du moment que chaque équipe voudra décrocher un bon résultat. Nous allons affronter une formation qui se porte bien. Je suis sûr que les Khroubis vont faire tout leur possible pour gagner la rencontre. Ils vont profiter du fait que la rencontre se jouera sur leur propre terrain pour nous battre. En ce qui nous concerne, nous n’allons pas faire tout le trajet pour rien. On sait ce qui nous attend. Nous sommes décidés à ne pas céder, mais continuer sur cette lancée.

On compte sur vous au sein de la JSK pour faire parler la poudre face aux Khroubis ?
Vous imaginez bien que l’JSK est composée de onze joueurs et que chacun d’entre nous est en mesure d’apporter sa contribution pour construire la victoire. Je ne vous cache pas que j’ai le vent en poupe et que je suis persuadé qu’on doit revenir avec un résultat probant de Constantine.

Ne pensez-vous pas que réaliser un bon résultat vous permettra d’avoir le moral au beau fixe, en prévision de la suite ?
Il est évident qu’un bon résultat nous permettra de préparer la suite du parcours avec un bon moral. Même si notre mission ne s’annonce pas facile, du moment qu’on jouera en dehors de nos bases, nous avons les moyens de bien la négocier.

DDK (08/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mar 14 Fév - 14:17

Hanifi : «Tout pour confirmer face à l’ASK»

L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, commence vraiment à retrouver ses sensations. Auteur d’un doublé lors du précédent match face au WAT, dans des conditions climatiques défavorables, Hanifi souhaite rester sur la même dynamique et confirmer tout le bien que pensent de lui ses dirigeants. Hanifi nous parle du prochain match en révélant que l’équipe est bien partie pour confirmer son réveil.

La reprise des entraînements de dimanche dernier a été caractérisée par l’absence de plusieurs joueurs, dont vous-même, peut-on en connaître la raison ?
Oui, plusieurs joueurs n’ont pas pu rallier Tizi à temps pour assurer la première séance de la semaine. Pourtant, nous avons pris la route de Tizi en fin de matinée, sauf que, pour des raisons que j’ignore, la route a été bloquée au niveau de Tidjelabine. Moi, personnellement, je suis resté plus de deux heures bloqué sur la route avant de rebrousser chemin. Sinon aujourd’hui (entretien réalisé hier) tout le monde a repris dans de bonnes conditions à l’exception, bien sûr, de nos partenaires qui traînent quelques petits bobos et qui, en principe, ne tarderont pas à nous rejoindre.

Les conditions climatiques défavorables qui persistent risquent d’influer encore sur votre programme de préparation, comment se passent les choses pour vous en ce moment ?
En effet, il a fait vraiment très froid ce matin. D’ailleurs, sur la pelouse, il y avait même de la neige. Toutefois, nous avons travaillé normalement et la préparation a déjà commencé en prévision de notre déplacement au Khroub, le week-end prochain. J’espère que la situation va s’améliorer cette semaine dans l’optique de pouvoir mener jusqu’au bout notre plan d’attaque. Sinon, dans l’ensemble, je vous assure que tout se passe bien.

Vous restez sur une victoire obtenue dans des conditions extrêmement difficiles face au WAT et dont vous étiez l’auteur d’un doublé. Vous comptez sûrement vous déplacer pour confirmer au Khroub n’est-ce pas ?
Vous savez, la victoire face au WAT nous a fait beaucoup du bien. Je vous assure qu’elle a ramené avec elle beaucoup de choses positives, notamment le mental du groupe qui a été un peu amélioré. C’est vrai qu’il nous a été difficile de développer notre jeu au vu des conditions climatiques, mais la volonté a fini par payer. Pour ce qui est des deux buts que j’ai marqués, je pense que le mérite revient avant tout à mes partenaires, moi je n’ai fait que finir la mission dans les filets. Je pense n’avoir fait que mon devoir et je tâcherai de continuer sur cette lancée.

Votre entraîneur en chef, Karouf, vous a beaucoup encensé sur les ondes de la radio de Tizi Ouzou, et il attend beaucoup de vous en cette phase retour ; quel effet cela vous fait-il ?
Je suis encouragé d’entendre l’entraîneur parler de moi et qu’il attend encore mieux de ma part. Ce genre d’encouragement est important pour un joueur. Je suis content d’avoir retrouvé mes sensations et j’espère ne pas me limiter à ça. Je continuerai à travailler dur pour marquer encore d’autres buts, c’est ma mission principale avec tous les autres attaquants de l’équipe. Peu importe celui qui marque, à la fin c’est la JSK qui gagne et c’est l’essentiel.

Le buteur (14/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mer 22 Fév - 12:28

Hanifi : «On doit se méfier de l’équipe qui a éliminé la JSMB»

L’attaquant Salim Hanifi est revenu, dans cette interview, sur les conditions dans lesquelles s’est joué la match face à l’ASK. Pour Salim, l’arbitre de la rencontre les a privés d’un penalty valable, à la 35’. Salim, qui était près de l’action, jure que le défenseur avait bel et bien touché le ballon de la main.

Quelle est votre analyse sur le match face à l’ASK qui n’a certainement pas été une partie de plaisir ?
Vu la physionomie de la rencontre, ce point de pris n’est pas un mauvais résultat. Nous avons joué amoindris à partir de la 33’, après l’expulsion d’El Orfi. En dépit de cela, nous nous sommes créés pas mal d’occasions, mais il nous manquait l’efficacité. Dommage, car on aurait pu revenir avec les 3 points. Mais je ne vous cache pas que je suis plus déçu par l’arbitrage que par le résultat.

Soyez plus explicite…
Je fais allusion à l’action produite à la 35’, lorsque Metref a effectué un centre. Le défenseur de l’ASK a touché le ballon de la main. Il y avait penalty, mais l’arbitre a fermé les yeux. Il nous a privés d’un penalty valable. Je suis vraiment déçu, car lorsqu’on joue à l’extérieur, une telle action peut être un tournant important du match. Si on avait ouvert le score, on serait revenus avec le premier succès de la JSK au Khroub.

Mais sans l’action du penalty, vous avez eu pas moins de trois possibilités de marquer. Ne pensez-vous pas que vous auriez dû faire preuve de plus d’efficacité devant les buts ?
Sans vouloir trouver des excuses, je dois dire qu’il n’est pas évident de jouer durant plus de 50 minutes amoindris face à une équipe qui défend bien sur son terrain. L’important à mes yeux est que nous restons sur trois nuls à l’extérieur. Trois points, cela reste tout de même une bonne récolte. Dans des situations délicates telles que le match d’aujourd’hui (entretien réalisé samedi, ndlr), il ne faut surtout pas perdre.

Vous aves repris les entraînements lundi, en prévision du match de coupe. Allez-vous effectuer une préparation spécifique ?
Non, pas spécialement. Le prochain match de coupe sera, certes, particulier, mais la préparation sera la même que pour les matchs de championnat. En tant que tenants du titre, on se doit de battre cette équipe de Hessasna, quelles que soient les circonstances. Un seul et unique but nous suffira. On se donnera à fond, car on tient tous à cette Coupe d’Algérie et, moi particulièrement, je veux gagner ce trophée avec la JSK.

Un mot sur cette formation de Hessasna ?
Il va falloir faire très attention à cette équipe. La formation de Hessasna a tout de même éliminé la JSMB. C’est dire que notre futur adversaire en Coupe d’Algérie mérite toute la considération et le respect. On ne la sous-estimera pas mais on profitera de l’avantage du terrain pour passer ce tour. Je souhaite seulement que le public soit présent en force pour nous soutenir.

Le buteur (22/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mer 7 Mar - 11:21

Hanifi : «Face à l’USMA, on jouera notre match de l’année, et nous ferons tout pour le remporter»

L’attaquant de la JSK, Salim Hanifi, que nous avons sollicité hier après l’entraînement, nous a révélé que les joueurs ont oublié le dernier revers face au MCEE et que toute la concentration se focalise désormais sur la prochaine échéance, face à l’USMA. Pour Hanifi, il n’y a vraiment pas lieu de s’affoler. L’équipe est consciente de l’importance du rendez-vous et tous les joueurs feront tout pour gagner ce match.

Une ambiance bon enfant règne à l’entraînement depuis le premier jour de la reprise. Cela signifie-t-il que le semi-échec face au MCEE est mis aux oubliettes ?
C’est le cas de le dire puisqu’une fois notre unique journée de repos consommée, le groupe a repris du bon pied le chemin de l’entraînement. Nous n’avons aucun intérêt à rester à ressasser ce faux pas alors qu’un autre match, aussi important, nous attend dans moins d’une semaine. Il fallait se remettre aussitôt au travail et nous préparer en conséquence. Là, je vous assure qu’on travaille dans la sérénité et tout le monde fait de son mieux pour être au top le jour du match.

Après avoir croisé le fer avec une équipe de Ligue 2, le MSPB, ensuite le MBH, de palier inférieur aussi, vous retrouverez l’USMA en 1/8es de finale ; comment se présente pour vous cette rencontre ?
En Coupe, au fur et à mesure que vous avancez, les rencontres deviennent difficiles. Les équipes jouent toutes pour le même objectif, à savoir se qualifier. Le match face à l’USMA sera d’une extrême difficulté et ne ressemblera pas au championnat. Nous connaissons bien l’USMA et eux aussi connaissent la JSK, ce sont deux clubs qui ont de l’expérience dans ce genre de compétition. Nous concernant, nous faisons de notre mieux pour le préparer convenablement et, pourquoi pas, le gagner.

Jouer en déplacement pourrait constituer un atout de plus pour votre vis-à-vis ; ne craignez-vous pas ce paramètre ?
Il est évident que tout le monde veut jouer chez lui, devant son public. Néanmoins, c’est le tirage au sort et l’on doit faire avec. Jouer en déplacement ne nous dérangera pas et nous n’allons pas nous y rendre en victime expiatoire. Je sais qu’ils seront très nombreux, nos supporters, à venir nous prêter main-forte. C’est l’évidence même.

Il va sans dire que la JSK, qui détient le dernier trophée, fera tout pour aller le plus loin possible, n’est-ce pas une pression sur vos épaules, vous les joueurs ?
Non, je vous assure qu’il n’y a vraiment pas lieu de se mettre la pression dès maintenant puis, même avant le match, si pression il y a, c’est celle, positive, qui précède un match important. J’estime que c’est notre match de l’année, en championnat nous sommes quelque peu distancés. Si on arrive à gagner face à l’USMA, je peux, dès aujourd’hui, vous dire que personne ne nous privera de la finale.

Le buteur (07/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 15 Mar - 9:55

JSK : L’USMA contacte officiellement Hanifi

A l’approche de la fin de saison, certaines équipes luttent pour leur survie en Ligue 1, tandis que d’autres espèrent rester invincibles pour décrocher le championnat qui, faut-il dire, se joue entre l’ESS, qui occupe brillamment la première place, l’ASO, qui fait tout pour défendre son trophée, et l’USMA qui a tout mis à la disposition des joueurs afin qu’ils offrent à leurs supporters un titre en fin de saison. Seulement, il est temps pour ces clubs de renégocier et ou contacter des joueurs en prévision de la saison prochaine. C’est le cas de la JSK, dont huit importants éléments sont en fin de saison. Alors que le président Hannachi n’a toujours pas rencontré ses protégés pour les convaincre de renouveler leurs contrats, on a appris que certaines équipes commencent d’ores et déjà à prendre attache avec des joueurs de la JSK. Après l’affaire Hocine El Orfi, Belkacem Remache et Chamseddine Nessakh, les Usmistes sont sur les traces de l’attaquant Salim Hanifi. Ce dernier, qui a été marginalisé, faut-il préciser, en début de saison, a répondu à ses détracteurs, à sa manière, sur le terrain, en livrant à chaque occasion des prestations de premier ordre. Buteur de l’équipe avec six réalisations en championnat, deux en Coupe d’Algérie et une en Coupe de la CAF, l’ex-Koubéen est désormais convoités par plusieurs clubs, qui espèrent l’enrôler dès cet été. Néanmoins il y a lieu de préciser que que Salim est toujours sous contrat avec la JSK et ce, jusqu’en 2013.

Les dirigeants usmistes l’ont approché après le match de coupe
Ayant fourni une belle prestation lors du match de Coupe d’Algérie contre l’USMA, les dirigeants usmistes n’ont pas trop attendu pour prendre attache officiellement avec l’attaquant kabyle juste après leur qualification en quarts de finale de Dame Coupe. Les Algérois, qui observent un manque flagrant dans le compartiment offensif, vu les modestes prestations de Boualem, Hamiti et Daham, ont été séduits par le gabarit et les qualités du Kabyle, qui, en moins d’une saison, a décroché remarquablement une place de titulaire.

La JSK aura besoin de ses services la saison prochaine
Si Hanifi attire l’attention de plusieurs clubs cette saison, alors qu’il n’en est qu’à sa première année à la JSK, il sera certainement l’un des meilleurs Kabyles l’année prochaine. Cet élément ambitieux, qui espère inscrire 12 buts en championnat, attend avec impatience la fin de l’exercice actuel pour pouvoir bien se préparer pendant l’été avec son équipe. Même si la JSK recrutera un autre attaquant le prochain exercice, Salim n’aura rien à craindre du moment que les dirigeants ainsi que les supporters sont satisfaits de son rendement. Dans l’une des interviews qu’il nous a accordée lors de sa signature à la JSK, Hanifi nous a révélé que seule la JSK lui permettra de décrocher un contrat professionnel. Les intentions de Salim sont désormais claires : jouer en Europe.

Le buteur (15/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 15 Mar - 9:58

rachid_as a écrit:JSK : L’USMA contacte officiellement Hanifi


ça pue le mensonge ! [17]  Salim  HANIFI  - Page 3 722753432

Officiellement ? ça veut dire que l'USMA a contacté la JSK pour racheter son contrat ? [17]  Salim  HANIFI  - Page 3 4163636944
Le Menteur continue son cirque sans se soucier de l'éthique professionnel. L'USMA devrait réagir par un démenti.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 10:44

Hanifi : «L’obligation de marquer constitue une énorme pression»

Suite à cette contre-performance de son équipe, et après avoir raté le cadre à deux reprises face à l’USMH, l’attaquant Salim Hanifi n’arrive toujours pas à expliquer la situation dans laquelle se trouve la JSK. Pourtant, l’attaquant kabyle avait réussi à marquer dans des positions plus complexes, mais cette fois, rien ne marche, dit-il. Pour l’ex-buteur de la Ligue 2, l’urgence est de chasser le doute des esprits, car cela constitue un vrai blocage au niveau du mental.

Vous avez enregistré votre première défaite à l’extérieur en cette phase retour. Qu’est-ce qui n’a pas marché face à l’USMH ?
Croyez-moi que j’ai beaucoup de mal à expliquer cette contre-performance. Pourtant, nous étions extrêmement motivés à l’idée de revenir avec un résultat positif. Malheureusement, nous avons réalisé notre pire début de match. Nous avons enchaîné les fautes en défense et en attaque, ce qui nous a coûté cher face à l’USMH. Dommage, car on aurait pu revenir avec le point du nul, voire la victoire.

Ce n’est qu’après la 15’ que vous avez commencé à faire le jeu. Est-ce le but encaissé qui vous a mis davantage de pression ?
Je vous mentirais en disant que le but encaissé en début de match ne nous a pas déstabilisés. C’est toujours difficile d’être cueillis à froid. Nous étions mal en place en défense, ce dont a profité l’adversaire. On a pris par la suite le temps de mieux s’organiser. Il est vrai qu’après le premier quart d’heure, nous sommes sortis de notre zone en nous créant pas mal d’occasions, mais sans pour autant être efficaces. C’est la raison pour laquelle j’estime que le point du nul était vraiment à notre portée.

Revenons à votre prestation. Vous avez eu deux grosses occasions de mettre le ballon au fond, une à chaque mi-temps. Avec du recul, comment expliquez-vous ce manque d’efficacité ?
Je ne vous cache pas que je suis vraiment abattu par les nombreuses occasions ratées. Pour ma part, j’ai eu effectivement deux occasions nettes. Sur la première, j’ai voulu envelopper mon tir, vu que le gardien était sorti de sa cage. Sur la seconde action de la tête, le gardien Doukha a réalisé une parade exceptionnelle. Croyez-moi, j’ai vu le ballon au fond. Je n’arrive toujours pas à réaliser que le ballon n’ait pas franchi la ligne.

En plus de vos deux actions, Hemani et Belkalem ont aussi raté des buts dans des positions idéales…
C’est vrai. Mais que voulez-vous que je vous dise ? Lorsque le ballon refuse de franchir la ligne, ça ne rentre pas. On ne s’est jamais créés autant d’occasions que cette fois. On peut vraiment se mordre les doigts de n’avoir pas marqué. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que souvent, on marque dans des positions plus difficiles et, lorsque c’est évident, on rate le but.

Sentez-vous que le doute s’est installé, notamment chez les attaquants ?
Malheureusement oui. On sent qu’il existe une énorme pression sur nos épaules. C’est l’obligation de marquer des buts qui nous met la pression. C’est énorme comme responsabilité. Lorsque le doute s’installe, c’est difficile de retrouver la joie de jouer. C’est ce doute qui nous bloque.

Que vous faut-il pour retrouver la confiance devant le but ?
A part un succès face au MCO samedi prochain, je ne vois aucune autre solution. Même si l’entraîneur Karouf fait de son mieux pour nous libérer mentalement, je pense qu’il va falloir matérialiser cela sur le terrain. Nous n’avons plus d’autre choix que de gagner face au MCO pour espérer sauver la face.

Pensez-vous que le problème réside au niveau mental ?
Oui, je le pense. Comme je l’ai dit précédemment, lorsque nous sommes en plein doute, cela veut dire qu’on n’arrive plus à retrouver nos qualités. Pourtant, je suis conscient que j’ai réalisé des matchs plus compliqués que celui de l’USMH et j’ai marqué des buts dans des situations plus difficiles, mais lorsque ça ne marche pas, on ne gagne pas. Tout va de travers.

Quel objectif peut fixer un joueur dans une telle situation, à 8 journées de la fin de la Ligue1 ?
Personnellement, je considère les 8 derniers matches comme des matches de coupe. Il va falloir se donner à fond pour sortir de cette crise. A présent, on ne fera aucun calcul. Il est impératif de gagner samedi prochain face au MCO. Croyez-moi qu’on souffre par ce que traverse le club actuellement, et on essaye de faire de notre mieux pour redresser la situation. L’important est de ne pas baisser les bras et poursuivre le travail.

Le buteur (19/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 26 Mar - 10:09

Hanifi : «La chance nous tourne le dos»

Déçu, mais fort moralement ! Lui, c’est le meilleur buteur de la JSK, Salim Hanifi. Ce dernier que nous avons sollicité juste après le coup de sifflet final de la partie d’avant-hier contre le MCO, nous a révélé que la chance leur tourne toujours le dos, même quand l’équipe mène au score. Concernant le maintien, il s’est montré très clair, en nous déclarant que la JSK ne joue et n’a jamais joué pour le maintien. Autrement dit, ce que certains pensent est totalement faux.

Après une défaite imméritée contre l’USMH, vous vous êtes encore une fois tenus en échec contre le MCO. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Personnellement, je ne sais pas trop ce qui nous arrive. Même si on joue bien, on n’arrive plus à gagner. Nous sommes déçus, certes, mais il ne faut jamais baisser les bras. Il faut continuer à travailler et se concentrer sur les prochaines parties.

Contrairement aux précédentes rencontres, cette fois-ci, vous avez quand même réussi à inscrire deux buts avant que le MCO ne parvienne à remettre les pendules à l’heure. Que s’est-t-il passé au juste ?
Nous étions bien en place sur le terrain dès les premières minutes de la partie. Nous avons réussi le plus important en première période en ouvrant la marque, avant que Belkalem ne parvienne à doubler la mise. Seulement, les Oranais croyaient plus que jamais en leurs chances de revenir dans la partie. Leur premier but les a beaucoup motivés. La preuve, ils ont réussi le plus important en décrochant un précieux point.

Peut-on dire que vous êtes malchanceux cette saison ?
Effectivement, cette saison, l’équipe n’est pas vraiment chanceuse, même avec l’ex-entraîneur, Meziane Ighil. J’espère qu’on retrouvera le plus vite possible le bon chemin, pour rattraper tous les points perdus à domicile. Le plus important, c’est de retrouver le moral, avant les deux prochains déplacements qui nous attendent, respectivement contre l’USMA et le CSC. On doit profiter de cette minitrêve que le championnat observera, à cause de la Coupe d’Algérie, pour se remobiliser.

Vous avez raté une belle occasion en second période de tuer le match, mais votre frappe a été repoussée par la barre transversale. Un commentaire ?
Sur cette action, je n’étais pas du tout chanceux. J’ai réussi à amortir le ballon de la poitrine et dribbler deux joueurs du MCO, mais mon tir a percuté la balle transversale. Dommage, si j’avais marqué, c’aurait été suffisant pour une victoire certaine. Même sur cette action, la chance m’a tourné le dos.

Que pensez-vous de la situation actuelle de la JSK ?
Je me demande pourquoi certaines personnes pensent que la JSK joue pour le maintien. On n’est ni menacés, ni reléguables. On essaye juste d’améliorer notre position au classement.

Le buteur (26/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mar 1 Mai - 22:33

Les responsables kabyles catégoriques
«Hanifi n’ira nulle part»


Faisant l’objet de convoitises de plusieurs formations de l’élite, l’attaquant kabyle Salim Hanifi a été annoncé à plusieurs reprises partant vers l’USMA en fin de saison. Toujours sous contrat à la JSK, il reste après le mois de juin prochain la propriété de la JSK. Voulant savoir la réaction des responsables du club kabyle, nous avons pris attache avec un membre de la direction qui a tenu à faire savoir que la direction kabyle ne compte pas se passer des services de Hanifi qui retrouve, au fur et à mesure, ses sensations de buteur et qui a encore beaucoup à donner à la JSK. «Je vous fais savoir que Hanifi est toujours sous contrat à la JSK et le club a encore besoin de ses services. C’est un élément qui jouit de la confiance de tous ses dirigeants et des membres du staff technique ; c’est un garçon exemplaire qui ne rechigne pas sur les efforts à l’entraînement pour être à la hauteur le jour du match. C’est vrai que cela fait longtemps qu’il n’a pas secoué les filets. La situation globale a fait qu’il a traversé lui aussi des moments difficiles et sa prestation face au MCS n’est qu’un signe de son retour. Le but qu’il a marqué et son rendement dans le match vont le transcender pour aller de l’avant. Administrativement, Hanifi est toujours la propriété du club et il n’ira nulle part ailleurs», a tenu à nous confier une source de la direction kabyle.

Le Buteur (02/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Ven 4 Mai - 9:25

El Orfi : «La même détermination que celle face au MCS sera la clé d’un résultat à Sétif»

Conforté par la sérénité qu’affiche l’équipe depuis une quinzaine de jours, le milieu récupérateur El Orfi reste optimiste quant à terminer la saison sur une bonne note. Pour la machine ouvrière du milieu kabyle, l’état d’esprit qui anime les joueurs est positif et très important en prévision du match face à l’ESS qu’abritera le temple du 8-Mai-45 demain. Selon les propos tenus par El Orfi, si le groupe parvient à faire montre de la même détermination que celle face au MCS, rien n’empêchera la JSK de revenir de Sétif avec un résultat probant.

Vous bouclez votre cycle de préparation du match de l’ESS. Est- ce que le groupe est prêt pour le match ?
Vu l’état d’esprit qui anime le groupe, je considère que nous sommes prêts à continuer la compétition dans de bonnes conditions. Nous sortons d’une belle victoire à domicile qui a fait beaucoup de bien, et pour le club qui a gagné quelques places au classement, et pour les joueurs qui ont retrouvé le sourire. Je considère que tout a été positif, ce qui le confirme même le soutien que continuent de nous apporter les supporters qui se rendent chaque matin à l’entraînement.

Comment se présente cette rencontre pour vous ?
Nous sommes conscients de la mission et de la difficulté du match. Nous connaissons bien à quoi nous attendre au stade de Sétif, c’est-à-dire à une équipe de l’ESS qui voudra encore continuer dans sa lancée. Seulement, nous nous ne trouvons pas dans la situation d’il y a quelques semaines. Je suis persuadé que nous avons, nous aussi, un objectif avec lequel nous rallierons Sétif et qui est de faire un résultat positif qui nous rapprochera davantage du haut du tableau. Profitons de cet état d’esprit ; je vous rassure qu’on a aussi des atouts à faire valoir.

Quelle est, selon vous, la clé de ce match ?
Une bonne organisation nous servira beaucoup. Lors du match face au MCS, nous étions mieux organisés et mieux frais, dans un match que nous ne voulions pas perdre pour plusieurs raisons. La même détermination doit motiver tous les joueurs qui ne doivent reculer devant rien. C’est un challenge intéressant de jouer face au détenteur de la coupe et candidat au titre de champion. C’est une rencontre intéressante, et la JSK a toujours sorti de grands matches lorsqu’il s’agit d’une empoignade de ce calibre.

Allez-vous favoriser la défense ou oseriez-vous devant ?
Si nous ne croyons pas en nos moyens de revenir avec un résultat positif, ce serait minimiser toutes nos capacités. Je vous assure que nous avons les moyens de les surprendre tout en restant naturellement prudents. Nous n’allons pas assurément rester derrière et attendre l’équipe locale avancer. J’espère que l’efficacité revenue face au MCS sera toujours présente face à l’ESS.

Un mot pour vos supporters soulagés d’une menace qui a beaucoup pesé sur vous, à savoir la relégation, et qui attendent de vous une fin de saison meilleure…
Croyez bien que nous avons beaucoup pensé à nos supporters durant tous les moments difficiles vécus. Nous savions quelle souffrance ils ont dû vivre en voyant l’équipe reléguée à la deuxième partie du classement, d’où notre engagement de relever le défi et de remonter au plus vite bien avant l’ultime journée pour évacuer, d’une part, la grande pression, dois-je le préciser, qui pesait sur nos épaules, et renouer, d’autre part, avec d’autres résultats bien meilleurs pour terminer sereinement.

Le Buteur (04/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mer 30 Mai - 9:45

JSK : L’USMA relance de nouveau Hanifi

Apparemment, les dirigeants de l’USMA comptent bâtir une équipe composée de plusieurs joueurs de la JSK, la saison prochaine. Après l’affaire Koudri qui allait opter pour la JSK avant de changer d’avis et Feham Bouazza qui, en fin de compte, a décidé de rester à l’USMA, les dirigeants algérois ont réussi à recruter deux joueurs de la JSK. Il s’agit des deux milieux de terrain, Saâd Tedjar et Hocine El Orfi. Toutefois, il faut rappeler aussi que même Nessakh allait s’engager avec le club phare de Soustara si l’offre de Haddad était convaincante. Quelques jours après, une source digne de foi nous a appris que les responsables de l’USMA ont réactivé la piste Salim Hanifi. Le meilleur buteur de la JSK, cette saison avec 12 réalisations toutes compétitions confondues, a été déjà approché par l’USMA, juste après le match de la Coupe d’Algérie qui a eu lieu à Bologhine. D’après nos sources, les Algérois ont chargé des personnes proches du joueur pour le convaincre de changer d’avis et d’accepter de défendre le maillot rouge et noir et remplacer Hamiti et Ouznadji qui seront libérés. Cependant, il faut que tout le monde le sache, les supporters kabyles, qui sont très attachés au Kabyle, qui s’est toujours montré correct avec la JSK, ne le laisseront jamais quitter leur club. Le président kabyle est prêt à tout pour garder son attaquant le plus longtemps possible à la JSK. Rappelons que Hanifi est toujours sous contrat pour encore une année.

Le Buteur (30/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 7 Juin - 10:02

N’ayant reçu aucun signe des dirigeants qui l’ont ignoré
Hanifi en colère contre la direction


Le buteur des Canaris, Salim Hanifi, qui a réalisé une grande saison, est très en colère contre la direction kabyle en ne recevant aucun signe de ses dirigeants depuis la fin du championnat, il y a déjà plusieurs semaines.

Attendant depuis plusieurs jours d’être convoqué par le président Hannachi pour négocier le prolongement de son contrat, les dirigeants kabyles l’ont carrément ignoré, ce qui a provoqué son courroux. Convoité par plusieurs clubs qui veulent bénéficier de ses service avant même la fin du championnat, l’ex-pensionnaire du RCK n’a négocié avec aucun d’entre eux en donnant la priorité à son club employeur actuel.

Il a affirmé à ses proches qu’il mérite un meilleur sort vu qu’il a accompli sa tâche convenablement, ce qui prouve son mécontentement par rapport à sa situation qui pourra le faire réagir dans les tous prochains jours.

Il n’a pas encore touché une partie de son argent
D’autre part, on apprend d’une source très proche du joueur que ce dernier n’a pas encore touché tout son argent et attend toujours à ce qu’il soit régularisé.

En fait et au moment où il attendait d’être invité pour prolonger son contrat et être également régularisé, les dirigeants kabyles n’ont fait aucun geste, ce qui a rendu le joueur très déçu. Cependant, on attendra ce qu’apporteront les prochains jours et les décisions du joueur qui réagira certainement par rapport à sa situation.

DDK (07/06/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 7 Juin - 10:04

DDK n'a vraiment rien à dire.
Pourquoi devra-t-il prolonger alors qu'il est sous contrat......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Jeu 7 Juin - 17:44

rachid_as a écrit:DDK n'a vraiment rien à dire.
Pourquoi devra-t-il prolonger alors qu'il est sous contrat......

Parce qu’un bon élément, il faudra se lier avec lui pour longtemps !!

Il lui reste Une année de contrat seulement .........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Ven 15 Juin - 0:48

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 20120614
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Sam 16 Juin - 12:06

rachid_as a écrit:[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 20120614
Le seul a avoir confirmé à moitié tout le potentiel qu'il a !
Il a souvent mouillé son maillot, il mérite respect et encouragements
Juste récompense!!!!!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par idir321 Lun 25 Juin - 8:42

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Dim 8 Juil - 15:41

Hanifi : «Nous ne sommes pas ici pour faire du tourisme»

Alors qu’il venait à peine de poser ses valises à Hammam Bourguiba, l’attaquant Salim Hanifi ne s’est pas empêché de dire que le travail a déjà commencé. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Hanifi nous a fait savoir, que moralement, les joueurs sont prêts à résister aux grandes charges de travail.

Alors, ce voyage par route d’Annaba à Hammam Bourguiba n’a pas été trop fatiguant pour vous ?
Non, du moment que nous nous sommes déplacés par avion d’Alger à Annaba. Comme vous l’avez si bien vu, il n’y avait pas beaucoup de voyageurs au niveau des frontières. Maintenant que nous sommes à Hammam Bourguiba, nous n’avons qu’une seule idée : réussir notre mission. Nous ne sommes pas venus pour faire du tourisme, mais pour travailler dur afin de retrouver notre forme physique. C’est loin d’être une partie de plaisir.

Avez-vous une idée sur le travail qui vous attend ?
Etant des joueurs professionnels, bien évidemment que nous avons notre idée sur le travail qui va être effectué. La seule chose qui change est la méthode de travail du préparateur physique et de l’entraîneur. Chacun a sa façon de travailler, mais le but final est le même. L’important est de progresser lors de ce stage. C’est à nous maintenant de nous adapter rapidement à la méthode de l’entraîneur afin de lui faciliter la tâche.

Un mot sur la nomination de Fabbro qui, à son tour, a fait appel aux services d’un préparateur physique italien ?
D’après les joueurs du MCA qui ont eu la chance de travailler sous sa coupe, c’est quelqu’un très proche du groupe. On m’a dit qu’il communique bien avec lui et c’est le plus important. Je pense qu’il réussira à la JSK. On doit seulement travailler ensemble pour que la JSK retrouve le sommet. Désormais, nous n’avons plus aucune excuse. La saison dernière fait partie du passé et aujourd’hui, nous avons un nouveau groupe qui a envie de faire beaucoup de belles choses.

Que craigniez-vous le plus lors de ce stage ?
A part les blessures qui risquent de nous freiner, on ne craint absolument rien d’autre. Nous sommes habitués aux grandes charges de travail et on doit se surpasser. Moralement, on s’est préparés à ça. Ce premier stage est d’une extrême importance, car cela peut nous donner une grande confiance en soi. Personnellement, je suis très optimiste et impatient de commencer.

Revenons à vous. Votre tête-à-tête avec Hannachi vous a-t-il soulagé ?
Pour tout vous dire, je n’ai jamais été inquiet de ma situation. Je suis encore sous contrat et je voulais dès le départ arriver à terme de mon contrat. Il existe une confiance entre Hannachi et moi et je n’ai jamais fait de chantage. Je ne suis pas un joueur à problème et beaucoup de choses fausses ont été écrites à mon sujet. Désormais, je vais me concentrer à 100% sur mon travail pour être meilleur que la saison dernière.

Le Buteur (08/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 19 Juil - 12:54

Hanifi «Ce stage a été une réussite, gardons cette mobilisation !»

Le buteur de la JSK, Salim Hanifi, a terminé sur une bonne note le premier stage de préparation. En dépit des longues vacances, il n’a pas trop souffert pour résister à la charge de travail de Mauro. Outre la forme physique éblouissante qu’il a affichée et qui reste encore à parfaire, Hanifi s’est éclaté lors des matches d’application, parvenant à secouer les filets à plusieurs reprises, un signe qu’il est bien parti pour cracher le feu la saison prochaine.

Vous arrivez à la fin du premier stage de préparation, quel bilan faites-vous en tant que joueur ?
Franchement, nous avons travaillé dur. Depuis notre arrivée à Hammam Bourguiba, le groupe a été soumis à une charge infernale. Le préparateur physique Mauro nous a surpris. Honnêtement nous ne nous attendions pas à cette entame. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé, on n’a manqué de rien, il y avait une bonne ambiance. Nous rentrons satisfaits. Personnellement je considère que ce premier cycle est une réussite, il faut garder cette mobilisation.

Justement dans trois jours l’équipe reprendra à Alger, pensez-vous que c’est suffisant ?
Les vacances sont terminées. Il ne faut plus parler de repos d’ici la fin de tous les stages de l’été, simplement ces trois jours nous permettront de retrouver nos familles et passer au moins deux jours de Ramadhan ensemble. Dimanche soir, nous sommes tenus de nous présenter tous pour reprendre le travail.

Au début du premier stage, les joueurs ont ressenti beaucoup de fatigue, à quoi cela est dû à votre avis ?
Il est tout à fait normal que nous ressentions ce genre de courbature, n’oubliez pas que nous étions au repos pendant plus d’un mois. Le début est toujours difficile mais avec le temps tout est rentré dans l’ordre.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance au sein de votre groupe, sachant que l’effectif de cette année a été remanié dans sa grande majorité ?
Nous sommes une seule famille, l’ambiance était sereine. Les nouvelles recrues sont des gars de bonne famille, nous les avons intégrées rapidement. Il y a une bonne entente entre nous tous et c’est ça l’esprit de groupe qui fera Inch’Allah notre force la saison prochaine.

Sur le plan personnel, vous avez marqué beaucoup de buts durant ce stage, cela devrait vous faire plaisir…
C’est toujours bon de marquer en stage de préparation. C’est un bon signe en prévision de la saison prochaine, j’espère répondre toujours présent devant le but.

La direction a fait appel à plusieurs attaquants, que pensez-vous de la concurrence qui s’annonce déjà très rude ?
J’estime que la venue de toutes les nouvelles recrues va beaucoup apporter à l’équipe. Personnellement, je ne suis pas inquiet tant que la concurrence est pour l’intérêt de l’équipe en général. Nous sommes là pour que chacun de nous fasse de son mieux pour s’imposer. La saison dernière, nous n’avons pas bénéficié d’une seule journée de préparation, cette année les choses ont changé. Je suis très optimiste.

Le Buteur (19/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 3 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum