Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[17] Salim HANIFI

+3
adsm
rachid_as
REBELLE18
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 21 Nov - 12:06

JSK : Hanifi continue d’être marginalisé

Le match JSK-USMA, qui a fait les unes de tous les journaux, n’a pas été à la hauteur des attentes des observateurs. En effet, les deux équipes qui étaient censées faire le jeu et développer un beau football, ont préféré se contenter de défendre et de remballer le ballon de n’importe quelle manière pourvu que le danger soit éloigné. D’ailleurs, pendant toute la partie, peu d’occasions de la part des deux équipes méritaient d’être signalées. Il est vrai qu’il n’y avait pas un football plaisant, mais la JSK avait réussi à ouvrir le score si le juge de touche n’avait pas levé son drapeau en refusant un but valable pour Boulemdaïs. Le président Hannachi, qui n’a pas mâché ses mots à la fin de la partie, n’a pas manqué de tirer à boulets rouges sur Houasnia qui, selon lui, était vicieux. Les supporters de la JSK, qui n’arrivent pas à digérer cet échec, n’ont pas manqué de blâmer le premier responsable à la barre technique qui, faut-il le dire, a failli tactiquement, en respectant plus qu’il ne le fallait les Rouge et Noir. Pour renforcer le compartiment offensif et donner un nouveau souffle à l’équipe, Ighil a préféré préserver le score en alignant deux milieux de terrain (Camara et Younes), ainsi qu’un défenseur, Hezil. Trois changements qui n’ont pas été convenablement étudiés par le coach qui aurait dû compter sur son attaquant, Salim Hanifi, qui, depuis le match face à El Harrach, n’a pas eu la chance de rejouer. Alors que tous les spécialistes sont unanimes à dire que Hanifi est un joueur prometteur qui pourrait servir la JSK, Ighil continue de le marginaliser. Le match face au CSC sera l’occasion pour le meilleur buteur de la Ligue 2, la saison écoulée, de rechausser ses crampons et convaincre encore une fois le staff technique.

Le buteur (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 24 Nov - 8:57

Hanifi : «J’espère que le coach a été satisfait de ma prestation»

Après avoir été mis sur le banc des remplaçants contre le MCO et l’USMA, l’attaquant, Salim Hanifi, qui a succédé à Nabil Hemani, suspendu, a joué presque toute la partie contre le CSC, puisqu’il n’a été remplacé que dans les dernières minutes de la partie. L’ex-Koubéen, qui s’est pas mal débrouillé sur le terrain, n’a pas manqué de déclarer qu’il était satisfait de son rendement, lui qui n’attendait qu’un signe du coach depuis le match face à l’USMH. A propos de la victoire, Salim a déclaré que le score aurait été plus large si le terrain n’avait pas été impraticable.

Après trois faux pas à domicile, vous avez réussi à vous débarrasser de la malédiction qui vous poursuivait en battant le CSC par la plus petite des marges, un but à zéro. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Effectivement, nous avons réussi le plus important en cette dixième journée. Après avoir raté la victoire contre l’USMA, nous étions contraints de nous racheter et glaner les trois points qui nous permettent d’améliorer notre position au classement général. Il est vrai qu’il a été difficile pour nous de trouver la faille, notamment en seconde mi-temps où l’adversaire était resté replié derrière. Heureusement, il y a eu le penalty qui a été transformé en but.

Alors que tout le monde attendait un joli spectacle, le mauvais temps a tout faussé. Avez-vous trouvé des difficultés pour faire circuler convenablement le ballon ?
Sincèrement, il était difficile pour nous de développer un bon football vu les circonstances dans lesquelles nous avons livré le match. En première mi-temps, nous avons beaucoup souffert pour faire circuler convenablement le ballon. En seconde période, c’était mieux. D’ailleurs, nous en avons profité pour nous créer plus d’occasions.

On imagine qu’une certaine pression pesait sur vos épaules puisqu’un autre échec aurait provoqué une crise n’est-ce pas?
Il est vrai qu’il y avait une certaine pression sur nous car ça ne pouvait pas durer plus longtemps encore ce passage à vide à domicile. Cette victoire nous ouvrira les portes pour garder cette dynamique lors des prochaines journées. Le plus important est que le groupe soit vraiment soudé et que la concentration est présente chaque jour.

Vous avez raté les deux rencontres contre le MCO et l’USMA mais le responsable à la barre technique vous a refait confiance en vous alignant d’entrée au côté de Boulemdaïs. Le coach serait-il satisfait de votre rendement ?
Quand j’ai appris que j’allais être titularisé, je me suis dit que je devrais faire un beau match pour prouver que j’avais des qualités qui me permettent d’arracher une place de titulaire. Sincèrement, je ne peux pas juger mon rendement, mais je pense que je me suis pas mal débrouillé. Le plus important pour moi c’est de convaincre mon entraîneur.

Un périlleux déplacement vous attend samedi prochain à Saïda. Comment s’annonce cette partie ? Autrement dit, êtes vous prêts à enchaîner avec une quatrième partie sans défaite?
Désormais, nous devons oublier cette victoire contre le CSC et ne penser qu’à à la prochaine journée qui s’annonce difficile. Comme vous le savez, les Saïdis affichent une belle forme en ce début de saison. Cela pour dire que notre mission ne sera pas vraiment facile. Seulement, nous avons confiance en nos moyens et nous sommes capables de revenir avec un bon résultat. Lors des deux derniers déplacements, nous avons réussi à décrocher quatre points. On dit souvent jamais deux sans trois. J’espère réussir cette fois aussi. Un bon résultat face au MCS et ce sera le vrai départ de la JSK.

Le buteur (24/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 28 Nov - 9:17

JS Kabylie : Salim Hanifi revient sur la victoire de son équipe face au MC Saïda
«C’est l’entraîneur qui est à remercier»


L’auteur du second but d’avant-hier face au MC Saïda, Salim Hanifi, revient sur la victoire de son équipe et nous renseigne sur le moral qui prévaut au sein du groupe suite à ce second succès de suite.

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la victoire arrachée à Saïda ?
Salim Hanifi: On a fait le match qu’il fallait. Notre succès est indiscutable et mérité. On a dominé nos vis-à-vis de bout en bout et on aurait pu terminer la partie sur un score plus large, n’était-ce le manque d’efficacité à l’approche des bois. Cette victoire nous permettra d’entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.

La rencontre était-elle difficile ?
Le match était très difficile. On a affronté une équipe du MCS qui nous a créé pas mal de problèmes. Heureusement qu’on a inscrit nos deux buts en première période, par la suite, on a su comment gérer la partie jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Ainsi, je pense qu’on a redonné le sourire à nos fidèles supporters après une période très difficile, maintenant, place au travail pour préparer le prochain match qui nous attend dans quelques jours au stade du 1erNovembre.

Lors de cette confrontation, vous avez inscrit votre troisième but sous les couleurs de la JSK, quel en est votre sentiment
C’est vraiment un plaisir, pour moi, d’avoir contribué à cette belle victoire. Mon but n’est que le fruit du travail accompli par tout le groupe. Sans mes coéquipiers, je ne pouvais rien faire. Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est que l’équipe a pu glaner les trois points. Peu importe qui marque, un autre joueur ou moi, l’essentiel, ce sont les trois points. De plus, c’est le coach qui est à remercier pour sa confiance placée en moi, c’est encourageant et j’espère continuer sur cette lancée.

Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?
Le MC Saïda est une bonne équipe, elle était bien présente sur le terrain et nous a posé d’énormes difficultés. Le MCS possède de bons éléments. Mais je pense que nous étions plus volontaires et mieux en place sur le terrain. A mon sens, c’est ce qui a fait la différence.

Et pour ce qui est de la suite du parcours, comment se présentent les choses pour vous ?
Ça se présente sous de bons auspices. Avec cette deuxième victoire de suite, tous les joueurs ont retrouvé le moral. On fera de notre mieux pour garder cette confiance et cette dynamique de victoires. La JSK est composée de bons joueurs qui ne lésinent sur le travail et je pense que nous avons des atouts à faire valoir à l’avenir. Concernant la suite du parcours, on va gérer notre compétition match par match.

DDK (28/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Lun 28 Nov - 9:45

JSK : Hanifi, un but venu d’ailleurs!

Après avoir été au frigo, respectivement contre le MCO et l’USMA, l’attaquant kabyle, Salim Hanifi, qui a pris son mal en patience, a retrouvé de nouveau son poste de titulaire, mardi dernier, contre le CS Constantine. Même s’il n’a pas réussi à débloquer la situation, le meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée était bon pendant les 88 minutes qu’il a jouées. Alors que tout le monde s’attendait à voir Hemani titulaire aux côtés de Boulemdaïs, le premier responsable technique a décidé de renouveler sa confiance à son jeune attaquant, qui faut-il le dire, possède d’énormes qualités qui lui permettent de gagner largement la confiance du staff. Hanifi n’arrêtait pas de s’illustrer et de séduire en fournissant une excellente partie que ce soit en attaque ou en défense, puisqu’il avait la tâche de revenir souvent en défense pour donner un coup de main à Zarabi et Camara. Ighil, qui hésitait souvent entre Hanifi, Hemani et Boulemdaïs, semble avoir une bonne idée sur ses attaquants faisant que la concurrence pour deux postes en attaque est lancée.

Après le but le plus rapide, il inscrit le plus beau but
Qui d’entre nous ne se souvient pas du premier but de Hanifi à la JSK inscrit dans la première minute de la partie contre l’ASK ? Salim, qui détient le but le plus rapide du championnat jusqu’à présent (37 secondes), a réussi, avant-hier, à inscrire certainement le but le plus beau. Profitant d’un joli centre de Metref, Hanifi, qui amortit le ballon de la poitrine, n’a pas hésité de tenter un retourné acrobatique qui s’installe en plein dans la cage de Kial. Les supporters saïdis qui ne s’attendaient pas à une telle réaction, n’ont pas maqué de se lever et d’applaudir cette belle réalisation.
----------------------

«Je remercie Ighil de m’avoir fait confiance»
Interrogé par nos soins juste après le match, Salim Hanifi, qui a bien profité de sa seconde titularisation en marquant un but d’anthologie, n’a pas manqué d’encenser son coach, qui, selon lui, lui a fait confiance en lui donnant la chance de prouver et de convaincre. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je suis vraiment content de cette seconde victoire à l’extérieur. Sincèrement, nous étions dans l’obligation de revenir avec un bon résultat, d’autant plus que le CRB a gagné contre le CAB. Nous avons assuré le plus important dans cette partie. Toutefois, je tiens à remercier Ighil qui m’a souvent encouragé. Je tâcherai à être encore meilleur à l’avenir.»

«Je suis très heureux de cette réalisation»
A propos de son magnifique but, Hanifi, qui s’est montré plus que jamais heureux ajoutera : «Lorsque j’ai vu le centre de Metref, je ne voulais pas me précipité pour tirer. J’ai préféré amortir le ballon avant de décider de tenter un geste acrobatique. Sincèrement, j’étais l’homme le plus heureux lorsque j’ai vu le cuir au fond des filets. Cette réalisation me poussera à redoubler d’effort et me montrer encore efficace à l’avenir. J’espère que ce but en appellera d’autres.»

«Je rends hommage à Nabil Medjahed»
Avant de conclure, Hanifi n’a pas manqué de rendre hommage à son ex-entraîneur, Nabil Medjahed, qui, selon lui, était un bon conseiller : «Je profite de cette occasion aussi de rendre hommage à mon ex-entraîneur, Nabil Medjahed. Comme vous le savez, j’ai joué sous sa coupe au RCK. Sincèrement, il était un bon conseiller.» Rappelons que Hanifi a inscrit son second but de la saison et le troisième avec la JSK.

Les joueurs l’ont tous félicité
Ayant inscrit un but fabuleux, les joueurs de la JSK n’ont pas manqué l’occasion de féliciter leur attaquant, Hanifi, pour son retourné acrobatique. D’ailleurs, même Zarabi n’arrêtait pas d’encourager son coéquipier, en lui demandant de confirmer cette performance lors des prochaines rencontres.

Le buteur (28/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 1 Déc - 9:30

Hanifi : «Je ne m’arrêterai pas sur le but de Saïda, j’en marquerai d’autres»

Auteur d’un but d’anthologie face au MCS le week-end dernier à Saïda, le deuxième pour lui cette saison, une réalisation qui a d’ailleurs été classée 6e au monde par un site Internet, Hanifi se dit content d’avoir retrouvé ses sensations de buteur et promet de se montrer encore plus efficace pour que son équipe tire profit de ses compétences et de tous les autres attaquants appelés samedi soir à se transcender face à la formation sétifienne. Hanifi pense que le match sera difficile et que lui comme tous ses partenaires feront de leur mieux pour maintenir cette dynamique qui caractérise le groupe.

Le match face à l’ESS approche à grands pas, comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Nous sommes concentrés sur notre prochain match face à l’ESS. Après avoir profité de deux jours de repos au lendemain de notre victoire face au MCS, l’équipe a repris les entraînements dans un climat de sérénité totale. Nous avons quelque peu amélioré notre situation, notamment sur le plan des résultats. Après un début très difficile en championnat, la situation connaît une amélioration positive. J’espère que ça continuera ainsi le plus longtemps possible, c’est notre souhait le plus cher.

La dernière victoire obtenue à Saïda est venue à point nommé pour vous faire gagner plusieurs marches au classement ; un commentaire ?
C’est exact, la victoire face au MCS a eu un impact positif sur notre position au classement général. Ce n’est pas que ça, il faut aussi rappeler la victoire face au CSC que nous sommes allés confirmer à Saïda en déplacement. Les joueurs étaient tous déterminés à se surpasser, même si on jouait à l’extérieur.

Comment appréhendez-vous ce match face à l’ESS ?
C’est un autre match difficile qui nous attend ce samedi. J’estime que tous les matches sont importants, ce qui nécessite plus de travail et de concentration. Nous allons recevoir une équipe de l’ESS qui, elle aussi, a son mot à dire en championnat. Au vu des résultats positifs enregistrés depuis quelques semaines, il convient de dire qu’on doit rester méfiants et faire en sorte de gérer intelligemment la rencontre.
L’attaque est le compartiment qui sera le plus sollicité, ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire, quelques heures avant le match ?
Pas du tout, en tant qu’attaquant je sais en quoi consiste ma mission sur le terrain. C’est vrai qu’en jouant à domicile, on n’a pas le droit à l’erreur, toutefois, il faut évacuer toute forme de pression et garder sa concentration intacte. En tout cas, nous ferons de notre mieux pour vaincre.

Pour finir, selon un site Internet spécialisé, votre but face au MCS a été classé 6e but au monde, quel effet cela vous fait ?
Je suis très honoré d’apprendre cette nouvelle, cela me rend fier, honnêtement. Toutefois, le but est le fruit de tout le collectif, je pense particulièrement à mes partenaires sur le terrain et bien entendu à la confiance du staff technique qui m’a été renouvelée. Je veux vraiment retrouver au plus vite mes sensations d’attaquant pour que l’équipe tire profit de mon rendement. Maintenant que nous avons surmonté les moments difficiles et que la confiance est retrouvée, l’avenir sera encore plus radieux, l’essentiel est de continuer à travailler avec rigueur.

Le buteur (01/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Dim 4 Déc - 9:43

Il souffre de la cheville

L’attaquant Salim Hanifi a été contraint de céder sa place à Camara à la dernière minute du temps réglementaire en raison de sa blessure. Il souffre de sa cheville et il passera aujourd’hui une échographie pour être fixé avec exactitude sur sa blessure.

Il s’impose et confirme
N’ayant fait que quelques brèves apparitions au début de saison, l’attaquant Salim Hanifi s’est imposé comme un titulaire indiscutable lors des trois dernières journées. La suspension de Hemani lors de la rencontre face au CSC lui a permis de jouer d’entrée. Sa belle prestation lui a valu d’être reconduit face à Saïda où il a marqué un très joli but classé parmi les 6 meilleurs buts au niveau mondial. Hier, il a confirmé que c’est un attaquant racé et qu’il mérite de jouer titulaire. La confiance placée en lui par le coach Meziane Ighil est largement méritée. Critiqué sévèrement au début de saison, l’ancien pensionnaire du RCK a prouvé que c’est un buteur et qu’il est à la JSK pour apporter un plus. Malgré son jeune âge, il est l’attaquant le plus en forme de la JSK en ce moment. Sa belle forme a coûté à Nabil Hemani sa place. Pourtant, personne ne misait sur lui au début de saison. Certains sont même allés jusqu’à le dénigrer, mais il a suffi que le staff technique lui fasse confiance pour qu’il explose.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Le titre est jouable»

Affichant une belle forme ces dernières semaines, l’ex-attaquant du RCK a réalisé un match plein. Il a non seulement marqué le premier but de son équipe, mais il a provoqué aussi le penalty qui a permis à la JSK de revenir au score.

- Vous êtes aujourd’hui l’homme du match, puisqu’en plus de votre but, vous avez provoqué le penalty qu’a transformé Tedjar…
- Certes, je suis satisfait de ma prestation, mais j’avoue que je suis déçu du résultat final. J’aurais aimé ne pas marquer et gagner ce match. Ce semi-échec m’a fait oublier ma prestation, car on aurait souhaité enchaîner avec une victoire. On essayera de rattraper ces points perdus dans les matches à venir.

- Vous avez évité tout de même une défaite à votre équipe…
- Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Au risque de me répéter, j’aurais préféré que mon équipe gagne que de marquer et de provoquer le penalty. Il ne faut pas oublier qu’on a perdu deux points à domicile.

- Bien que l’équipe ait été menée par deux buts à zéro, vous avez réussi à revenir au score…
- Effectivement, à deux à zéro, on n’a pas perdu espoir de revenir au score. On a inscrit deux buts et on aurait pu marquer le troisième but de la victoire. Malheureusement, la chance n’a pas été de notre côté.

- L’entraîneur Meziane Ighil vous a sûrement secoué à la mi-temps…
- Oui, c’est pour cela qu’on a joué mieux en deuxième mi-temps. Il nous a donné des consignes et on les a suivies. Ce qui nous a permis d’inscrire deux buts.

- Ne pensez-vous pas que vous auriez pu prendre le dessus sur votre adversaire en première mi-temps ?
- Absolument, on s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. A l’inverse, les Sétifiens ont eu une seule occasion et ils l’ont mise dedans. En deuxième mi-temps, ils ont aggravé la marque après un corner. Vous savez, lorsque vous ratez, vous finirez toujours par encaisser et c’est ce qui nous est arrivé face à l’ESS. Dieu merci, on est parvenus à revenir au score même si notre objectif était de récolter les trois points.

- Vous êtes l’attaquant le plus en vue de la JSK en ce moment…
- Pourvu que cela dure. Je travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je ferai de mon mieux pour marquer à chaque match.

- Croyez-vous toujours au titre ?
- Bien sûr, le titre est jouable. Les points qu’on a perdus aujourd’hui face à l’ESS, on doit les récupérer face au NAHD.

Compétition (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par tamar Dim 4 Déc - 16:41

Avec plus de temps de jeu, il va se révéler comme le buteur du championnat.

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 69
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Dim 4 Déc - 20:13

tamar a écrit:Avec plus de temps de jeu, il va se révéler comme le buteur du championnat.
Malheureusement, on lui fait pas assez confiance à la JSK malgré sa qualité de buteur !
En une semaine, il a marqué deux buts d'une extrême beauté, si le premier à été commenté, le deuxième, me rappelle Menad avec sa double-extension mais surtout la rage d'inscrire un tel but ! Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par tamar Lun 5 Déc - 11:02

adsm a écrit:
tamar a écrit:Avec plus de temps de jeu, il va se révéler comme le buteur du championnat.
Malheureusement, on lui fait pas assez confiance à la JSK malgré sa qualité de buteur !
En une semaine, il a marqué deux buts d'une extrême beauté, si le premier à été commenté, le deuxième, me rappelle Menad avec sa double-extension mais surtout la rage d'inscrire un tel but ! Wink

Avec Ighil, il va progresser. Il est entre de bonnes mains et il ne le laissera pas se prendre la tête.

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 69
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Mer 7 Déc - 9:08

il progressera pour peu qu'on lui donne le temps de jeu qu'il faut...enfin entre lui et boulemdais , hemani, pas photo mon choix est fait.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 15 Déc - 9:35

Hanifi : «Tout pour marquer ma présence dans ce choc»

L’attaquant de la JSK, Hanifi, disputera pour la première fois le derby de la Kabylie. Originaire de la région de Sidi Aïch, Salim Hanifi éprouve un réel plaisir de figurer cette saison dans l’effectif de la JSK. Le match de ce samedi sera pour lui spécial, mais il affirme laisser les sentiments de côté l’espace des 90 minutes pour se transcender et marquer justement sa présence et cela passera sans doute par des buts. Hanifi, comme tous les autres attaquants de la JSK, estime que l’efficacité, qui fait ces derniers temps défaut, doit être retrouvée face à la JSMB, de quoi finir la phase aller par un succès à domicile. Entretien.

Vous avez repris l’entraînement ce soir (entretien réalisé mardi) dans l’optique du 23e derby kabyle, quel effet cela vous fait-il ?
Nous avons repris dans une parfaite ambiance que vous avez constatée. Nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet d’autant plus que nous n’avons que quelques jours pour préparer du mieux possible cette affiche. D’ici samedi, l’équipe fera de son mieux pour retrouver sa fraîcheur afin de remporter la victoire.

Vous allez participer pour la première fois au derby kabyle, quel est votre sentiment ?
Etant originaire de Béjaïa, de la ville de Sidi Aïch plus exactement, il est clair que je suis un fan de tous les clubs de la région, la JSMB, le MOB et la JSK qui ont en quelque sorte bercé mon enfance, la JSK plus particulièrement qui est le club phare de la Kabylie. Ce derby, je le suivais il y a une année de ça à la télé et me voilà aujourd’hui prêt à y participer. Je vous assure que c’est une chance et, par conséquent, je ferai tout pour marquer ma présence dans ce 23e derby.

Justement, la JSK, qui a récolté un certain nombre de points à l’extérieur, trouve des difficultés à s’imposer à domicile. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de mettre fin à cette situation ?
Nous regrettons les points perdus à domicile. C’est vrai que nous aurions pu prétendre aujourd’hui à une meilleure position lorsqu’on compte le nombre de points ratés à domicile, toutefois nous restons optimistes quant à les récupérer. Nous ne cessons de travailler un peu plus l’efficacité. Chaque attaquant a compris l’urgence de retrouver le chemin des filets. J’espère qu’on le fera ce samedi face à la JSMB.

Quel est votre pronostic dans cette belle affiche kabyle ?
Il m’est difficile de me prononcer. Ce genre de match se joue généralement sur un petit détail. Gagner sera pour nous le plus important même si ça sera étriqué, l’essentiel est de comptabiliser trois points de plus.

La LFP a finalement pris la décision de faire jouer ce match en présence des supporters, comment avez-vous accueilli la nouvelle ?
C’est une très bonne nouvelle. Je vous assure que depuis qu’on a annoncé le probable déroulement du match à huis clos, je n’arrêtais pas d’y penser. Déjà sans le derby, un match à huis clos ne ressemble à rien du tout. Je suis, comme tous mes partenaires, soulagé d’apprendre cette bonne nouvelle et la fête ne saurait être complète sans eux, c’est quand même une occasion pour les deux camps de faire la fête. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement sur la pelouse.

L’arbitrage est le sujet qui a défrayé l’actualité sportive depuis le coup de starter de cette édition, que pensez-vous du niveau ?
Je n’ai pas pour habitude de commenter l’arbitrage, j’estime que je suis très mal placé pour le faire, seulement je vous assure qu’un arbitre est après tout un être humain qui peut se tromper, c’est valable aussi pour un joueur qui commet des erreurs sur le terrain. Ce qui est à mon sens correct, c’est de s’entraider sur le terrain et que chacun accomplisse du mieux possible sa mission. Il est vrai que lorsque une équipe se voit privée d’un but, cela se répercute directement sur le mental des joueurs et ça cause souvent des désagréments. Je souhaite que la phase retour soit meilleure qu’à l’aller.

Le buteur (15/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Ven 16 Déc - 4:09

en voila un jeune qui monte et qui veut s'imposer .la loi du terrain oblige
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Dim 18 Déc - 8:58

COMPETITION:
JSK : Hanifi, un attaquant providentiel
L’attaquant Salim Hanifi confirme d’une semaine à l’autre qu’il est à la hauteur de la confiance placée en lui par l’entraîneur Meziane Ighil.

C’est lui qui debloquait à chaque fois la situation lorsque l’équipe ne trouvait pas le chemin des filets. Et quand il ne marquait pas, la JSK ne gagnait pas. Il l’a fait face au MCS, puis face à l’ESS, avant d’offrir hier les trois points à son équipe devant la JSMB. Il n’a inscrit que 4 buts en cette phase aller, mais son bilan aurait pu être meilleur s’il jouait titulaire lors des premières journées du championnat. En plus de son but face à la formation de la Soummam, il était derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Il a marqué dans toutes les positions et il prouve d’un match à l’autre que c’est un attaquant racé. Il est jeune et avec un peu d’expérience, il pourra prétendre facilement au titre de meilleur buteur du championnat. Ses principales qualités sont, entre autres, son jeu de tête. Aussi, il joue bien des deux pieds. Il faut dire néanmoins qu’il est plus dangereux du pied gauche que du pied droit. Tout lui sourit en ce moment et il a réussi non seulement à gagner la confiance de son entraîneur, mais aussi à conquérir les cœurs de tous les fans kabyles. Critiqué au début de la saison, Hanifi n’a pas tardé à se frayer une place de titulaire sur l’échiquier des Canaris. Il a ravi la vedette à Hemani et à Boulemdaïs, lesquels par contre déçoivent d’une journée à l’autre.

A. H.

Ighil s’emporte contre Hanifi

L’entraîneur Meziane Ighil n’a pas du tout apprécié l’expulsion de son attaquant à une minute du coup de sifflet final de la rencontre. Bien que Hanifi ait été l’auteur de l’unique réalisation du derby, le coach kabyle a piqué une vive colère contre son attaquant après qu’il eut écopé d’un deuxième carton synonyme d’expulsion. La raison de sa colère n’est pas due au deuxième carton, mais au premier carton que le joueur a pris pour avoir ôté son maillot après l’ouverture du score. C’était un carton gratuit et c’est tout à fait normal que le staff technique réprimande son attaquant.

Il lui a parlé au vestiaire

Au moment où les joueurs ont rejoint le vestiaire, l’entraîneur Meziane Ighil a eu une discussion avec son meilleur buteur. Il lui a déclaré qu’il n’aurait pas dû enlever son maillot après l’ouverture du score et qu’il n’aura pas à refaire ça à l’avenir.

Hanifi a pris en compte les conseils de son coach puisqu’il a déclaré à sa sortie des vestiaires qu’à l’avenir il n’enlèvera plus son maillot, même s’il marque plusieurs buts dans un match.

«J’ai dit à Ighil que je ne ferai plus le même geste à l’avenir»

Auteur de l’unique but de la rencontre, l’attaquant kabyle n’a pas beaucoup savouré le succès de son équipe en raison de son expulsion. Il revient dans cet entretien sur les reproches que lui a faits son entraîneur.

- Encore une fois, vous avez offert la victoire à votre équipe en inscrivant l’unique but de la partie…

- Mon métier est de marquer des buts et je ne fais que mon travail sur le terrain. Mon objectif est d’inscrire le maximum de buts et je donnerais le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Vous êtes le buteur de l’équipe avec 4 buts, est-ce une satisfaction pour vous ?

- Au risque de me répéter, j’ai dit que je ne fais que mon travail. J’ai marqué 4 buts jusqu’à maintenant, mais je ferai tout pour inscrire d’autres à l’avenir.

- Vous êtes sûrement déçu de votre expulsion, n’est-ce pas ?

- Oui, j’ai promis aux fans de ne plus enlever mon maillot lorsque je marquerai des buts, mais je n’ai pu me retenir quand j’ai ouvert le score face à la JSMB. Je ne pouvais pas retenir ma joie mais je regrette de l’avoir fait, car cela m’a valu l’expulsion à une minute de la fin de la rencontre.

- L’entraîneur Meziane Ighil était très remonté contre vous après votre expulsion, il vous a sûrement fait des reproches dans le vestiaire…

- Effectivement, Meziane Ighil n’a pas apprécié que j’enlève mon maillot après mon but. Il m’a dit qu’il ne me reprochait pas mon deuxième carton, mais juste le premier. Je lui ai dit que je regrette mon geste et je me suis engagé à ne plus faire la même chose à l’avenir. Il était en colère contre moi et je comprends parfaitement sa colère.

- Comment avez-vous vécu votre premier derby ?

- On a trouvé quelques difficultés en première mi-temps, mais en seconde période, on a su débloquer la situation. Notre victoire était largement méritée et on aurait pu l’emporter par un score de plus d’un but à zéro. Le plus important était de récolter les trois points de la partie et je pense que cette victoire nous fera beaucoup de bien.

Et de 4 !

En inscrivant hier son 4e but sous le maillot des Canaris, l’attaquant Salim Hanifi confirme d’un match à l’autre qu’il a le sens du but. Il est le meilleur buteur de la JSK. Il aurait pu faire mieux, s’il jouait titulaire lors des premières journées du championnat. Il a fait mieux que Hemani et Boulemdaïs qui n’arrivent toujours pas à retrouver leur efficacité.

--------------------------------------------

IL FERA PARLER DE LUI ...UNE SATISFACTION ET UN AVENIR RADIEUX...DIRE QU'IL VIENT DE LA L2.
bravo imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Dim 18 Déc - 10:07

Il revient sur son expulsion
Hanifi «Je n’aurais jamais dû enlever le maillot après mon but !»


Expulsé bêtement, l’attaquant Salim Hanifi revient dans l’entretien qu’il nous accordé sur ce qui s’est passé en fin de match. Il regrette beaucoup plus le premier avertissement écopé après avoir enlevé son maillot. Pris par la joie du but, Hanifi reconnaît qu’il n’a pu maîtriser ses émotions.

Vous avez frappé une fois de plus face à la JSMB ; vous attendiez-vous à cette prestation ?
A ce stade de la compétition, on s’attend toujours à marquer. Ce but va me mettre en confiance, après mon dernier match face au NAHD où l’attaque n’a pas bien fonctionné. Je ne fais que mon travail. Le mérite ne revient pas seulement à Hanifi, mais à tous les joueurs qui se sont donnés à fond dans ce derby.

Selon vos entraîneurs, vous auriez pu marquer davantage de buts. Partagez-vous cet avis ?
Oui, je reconnais qu’on aurait pu inscrire plus de buts, mais c’est ça les derbys, ça se joue toujours serré. Il ne faut pas oublier que jusque-là, nous n’avions toujours pas convaincu à Tizi. L’important était de remporter les 3 points de la victoire.

Vous en êtes à 4 réalisations en championnat. Quel est votre objectif ?
Il est clair que mon objectif est de marquer le plus grand nombre de buts et, pourquoi pas, battre mon ancien record avec le RCK avec un total de 17 buts. Il va falloir rester stable et continuer à travailler.

Pensez-vous que votre expulsion est méritée ?
Même si je trouve qu’elle est sévère, je reconnais que j’ai commis une erreur après l’action du but en enlevant mon maillot. Mais je tiens à dire que je ne me suis pas maîtrisé. J’ai été pris par mes émotions. La joie m’a fait oublier que j’allais prendre un carton jaune. Je n’aurais jamais dû faire ça. Je le regrette amèrement. D’ailleurs, je vais présenter mes excuses à l’entraîneur et mes partenaires pour les avoir pénalisés.

Avec cette expulsion, vous allez rater le prochain match face à l’ASO ; un commentaire ?
Même si je suis suspendu, j’irai à Chlef pour soutenir mes partenaires. J’effectuerai le déplacement et j’encouragerai les gars pour terminer cette phase aller en beauté.

Le buteur (18/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Dim 18 Déc - 15:22

rachid_as a écrit:Il revient sur son expulsion
Hanifi «Je n’aurais jamais dû enlever le maillot après mon but !»


Non, la bêtise c'etait de toucher volontairement le ballon avec la main !
Un homme averti en vaut deux ! [17]  Salim  HANIFI  - Page 2 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Dim 18 Déc - 15:22

rachid_as a écrit:Il revient sur son expulsion
Hanifi «Je n’aurais jamais dû enlever le maillot après mon but !»


Non, la bêtise c'etait de toucher volontairement le ballon avec la main !
Un homme averti en vaut deux ! [17]  Salim  HANIFI  - Page 2 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Dim 18 Déc - 20:20

les deux sont sanctionnables . il est averti maintenant à lui de ne plus refaire ces gestes malheureux...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par amcum_ni Dim 18 Déc - 20:23

REBELLE18 a écrit:les deux sont sanctionnables . il est averti maintenant à lui de ne plus refaire ces gestes malheureux...
Meme Super Mario ne le fait plus!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Dim 18 Déc - 23:10

REBELLE18 a écrit:les deux sont sanctionnables . il est averti maintenant à lui de ne plus refaire ces gestes malheureux...
Evidemment mais disons que sur le premier carton, c'etait un geste d'euphorie, inopiné sous le coup de la joie !
Par contre le second carton, il l'a cherché malheureusement Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Jeu 22 Déc - 9:57

Il ne s’est pas entraîné hier matin
Hanifi préservé pour le match contre le MSPB


Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, l’attaquant Salim Hanifi traîne une légère blessure au genou. En réalité, le buteur du match face à la JSMB souffre des ligaments. Aux dernières nouvelles, le joueur se porte mieux, mais il n’a toujours pas repris l’entraînement. En fait, le staff technique ne veut prendre aucun risque avec Salim, du moment qu’il est suspendu pour le match de samedi face à l’ASO. Il a été donc décidé de laisser le joueur au repos, le temps qu’il se soigne convenablement. Pour être plus clair, le staff n’a qu’une seule idée en tête : préserver le joueur pour le match de Coupe d’Algérie face au MSPB qui se jouera au stade du 1er- Novembre de Tizi. Grâce à ses récentes prestations, Hanifi a su se rendre indispensable dans l’effectif kabyle. Désormais, le staff, les dirigeants et les supporters kabyles comptent énormément sur lui pour conduire la JSK vers la victoire, en prévision de la phase retour du championnat.

Il a passé une échographie
Afin de ne rien laisser au hasard, l’attaquant kabyle a passé un premier examen, hier. Il s’agit plus précisément d’une échographie qu’il a effectuée à Alger. Les résultats sont assez rassurants, du moment qu’aucune blessure grave n’a été décelée. Le joueur ne souffre que d’une tendinite qui nécessite quelques jours de repos. En attendant, Hanifi se contente de soins, avant de réintégrer l’ensemble de ses partenaires à partir de la semaine prochaine. En attendant, il sera suivi de près par le kiné Guillou.

Il compte faire le déplacement à Chlef
Même s’il est suspendu pour le match de samedi, Salim Hanifi compte faire le déplacement à Chlef pour soutenir ses partenaires à l’occasion de cette 15e et dernière journée de la phase aller du championnat. Histoire de motiver ses camarades à revenir à Tizi avec un résultat positif. A noter que la JSK jouera pour une place sur le podium, en attendant bien évidemment les résultats des matchs du CRB et de l’ESS.

Hanifi : «Du moment que je suis suspendu, je préfère me ménager»
Afin d’en savoir davantage sur sa blessure, nous nous sommes entretenus avec Salim Hanifi qui nous dira : «Pour l’instant, il n’y a rien de grave concernant ma blessure. J’ai passé une écographie et tout semble aller pour le mieux. Maintenant pourquoi je ne me suis pas entraîné, c’est parce que je suis suspendu pour le prochain match face à l’ASO. Il a été donc préférable pour moi de ne pas forcer. Je vais en profiter pour poursuivre les soins, avant de réintégrer le groupe la semaine prochaine.»

Le buteur (22/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Jeu 22 Déc - 10:31

un bon centre avant avec lui il fera sensation .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par rachid_as Mer 28 Déc - 11:05

Salim Hanifi Avant centre de la JSK
«La qualification ne nous échappera pas»


L’attaquant kabyle, Salim Hanifi, qui a purgé sa suspension, sera d’attaque, ce vendredi, pour le match de la Coupe d’Algérie face au MSP Batna. Il estime que la rencontre sera difficile, même à domicile et devant un adversaire de ligue II.

La Dépêche de Kabylie : Vous serez d’attaque pour ce match de coupe d’Algérie après avoir purgé votre suspension. Est-ce que vous êtes prêt pour ce match ?
Salim Hanifi : Oui, je suis prêt sur tous les plans. J’aurai bien aimé prendre part au match de Chlef, et je regrette vraiment mon geste face à la JSMB. Je me suis bien reposé et je me sens en forme pour prendre ma place et contribuer à la qualification de mon équipe au prochain tour.

Comment appréhendez-vous ce match de coupe face au MSP Batna ?
Les matchs de championnat sont différents de ceux de la coupe d’Algérie qui réservent souvent des surprises. Une équipe de petite division peut battre une équipe de l’élite le plus normalement du monde. De notre coté, on prendra ce match très au sérieux, car en face, on aura une bonne équipe du MSP Batna, qui joue certes en ligue II, mais qui recèle des joueurs talentueux. On fera le maximum pour dédier la qualification à notre public et nous racheter de notre échec face à Chlef.

Le fait de jouer à domicile est-il un avantage?
Oui, on peut dire ça. Parce que nous avons nos repères sur notre stade et on sera soutenus par notre public. On a déjà été tenus en échec plusieurs fois à domicile et on doit chasser cette guigne qui nous poursuit chez nous, d’autant plus que le match de coupe est un match de qualification direct et on doit se méfier pour ne pas être surpris.

Le public attend beaucoup de vous et espère vous voir marquer d’autres buts.
Moi, je mouille toujours mon maillot et je ne lésine pas sur l’effort pour donner un plus à l’équipe. On sera onze sur le terrain et il n’y a pas que Hanifi sur le terrain. Je fais partie de l’équipe et, avec l’aide de mes coéquipiers, je marquerai encore d’autres buts pour donner de la joie à notre public qui mérite mieux. La qualification est dans nos cordes et elle ne nous échappera pas.

DDK (28/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par REBELLE18 Mer 28 Déc - 20:22

lui il va pas avec le dos de la cuillere . il parle, il concretise ...
oulahdith qiass... le buldozer de la JSK assure et rassure comme on dit en kabyle :
AWI YOUFENE YIWENE ADHNEK ...WAYEDH AMNEK ....adine oukavach

avec un buteur de qualités à ses cotés la JSK fera mal.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par adsm Mer 28 Déc - 23:01

REBELLE18 a écrit: lui il va pas avec le dos de la cuillere . il parle, il concretise ...
oulahdith qiass... le buldozer de la JSK assure et rassure comme on dit en kabyle :
AWI YOUFENE YIWENE ADHNEK ...WAYEDH AMNEK ....adine oukavach

avec un buteur de qualités à ses cotés la JSK fera mal.

Il pourra pas s'épanouir dans un système avec deux attaquants !
Da-Meziane doit trouver la meilleure formule pour qu'il puisse l'utiliser en pointe et tirer davantage de ses qualités....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par amcum_ni Jeu 29 Déc - 0:37

Ce joueur est un bon ailier droit! Je pense qu'il faut donner plus de chance i vulawhayem ou recruter un strikier de metier.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[17]  Salim  HANIFI  - Page 2 Empty Re: [17] Salim HANIFI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum