Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[30] Mohamed Rabie Meftah

+5
rachid_as
amcum_ni
adsm
idir321
Fennec
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 18:36

REBELLE18 a écrit:à part le richissime serrar aucun club ne pourra engager MEFTAH . je l'ai entendu lors de SON PASSAGE à l'emission de bendali l'invite avait dit que meftah signera à l'ESS c'est un signe vers med rabie et il est capable de l'engager, il l'avait fait avec CHAOUCHI pourquoi pas MEFTAH ? pour l'instant il doit reprendre sa place en EN A et prouver qu'il est lésé par le moudjahid saadane aprés tout reste possible .

Lors de ma présence en Algérie, c'est dans la rue que j'ai entendu que Mefteh aurait signé pour l'ESS pour 2 milliards de centimes pour 2 ans, le résultat c'est qu'une petite crise avait éclaté entre lui en Hannachi et Doudène alors il avait disparu pendant 4 jours....maintenant, est-ce vrai ? je ne sais quoi dire ?

Mefteh me rappelle l'épisode Hamlaoui, sauf que Mefteh est plus protégé à Tizi !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Lun 5 Avr - 18:40

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:à part le richissime serrar aucun club ne pourra engager MEFTAH . je l'ai entendu lors de SON PASSAGE à l'emission de bendali l'invite avait dit que meftah signera à l'ESS c'est un signe vers med rabie et il est capable de l'engager, il l'avait fait avec CHAOUCHI pourquoi pas MEFTAH ? pour l'instant il doit reprendre sa place en EN A et prouver qu'il est lésé par le moudjahid saadane aprés tout reste possible .

Lors de ma présence en Algérie, c'est dans la rue que j'ai entendu que Mefteh aurait signé pour l'ESS pour 2 milliards de centimes pour 2 ans, le résultat c'est qu'une petite crise avait éclaté entre lui en Hannachi et Doudène alors il avait disparu pendant 4 jours....maintenant, est-ce vrai ? je ne sais quoi dire ?

Mefteh me rappelle l'épisode Hamlaoui, sauf que Mefteh est plus protégé à Tizi !

Attend l'ami, Meftah est plus epaulé par les supporters que Hamlaoui (poussé plutot par les Citadins-Tiziouzéens), si Meftah part à Setif, il perdra à jamais le respect des supporters Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Dim 18 Avr - 0:20

Lors du match Libye-Algérie, Mefteh a mieux joué que lors du match aller. La seule fausse note c'est juste lors du 2ème but libyen, il a trop monté et son couloir n'était pas bien couvert, ce n'était pas de sa faute à 100%....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Dim 18 Avr - 9:36

rachid_as a écrit:Lors du match Libye-Algérie, Mefteh a mieux joué que lors du match aller. La seule fausse note c'est juste lors du 2ème but libyen, il a trop monté et son couloir n'était pas bien couvert, ce n'était pas de sa faute à 100%....

Non c'est la faute de paire centrale, Maiza,Herchaoui Laughing l'un qui se rate, l'autre qui ne couvre pas et regarde le spectacle !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mer 21 Avr - 11:26

JSK : Les Kabyles demandent à Meftah de rester

Lors de l’entretien qu’il nous a accordé il y a quelques jours en Libye où il se trouvait avec l’Equipe nationale des joueurs locaux, le latéral droit de la JSK, Rabie Meftah, aurait laissé entendre que c’était probablement sa dernière saison à la JSK. Cette sortie médiatique n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque le jour même de la parution de l’entretien réalisé par notre envoyé spécial en Libye, l’inquiétude a gagné du terrain parmi les supporters kabyles qui ne veulent pas voir partir leurs joueurs cadres à la fin de saison, comme clamé haut et fort par Hannachi, le premier responsable de la JSK, notamment l’international droit Meftah qui reste à leurs yeux une des pièces maîtresses de l’effectif kabyle qui joue actuellement toutes ses cartes pour se qualifier à la phase des poules de la Champion’s League. Plusieurs rumeurs ont circulé à Tizi comme partout ailleurs dans le Djurdjura faisant état de contacts qu’aurait eus Meftah avec le président Serrar ou même de la JSMB qui, selon certaines indiscrétions, aurait exprimé son souhait de s’attacher les services du Canari. Toutefois, Rabie a affirmé n’avoir pris aucune décision concernant son avenir, préférant patienter jusqu’à la fin de la saison pour trancher.
«Hannachi devra le motiver pour l’encourager à rester»
C’est ce qu’ont affirmé à l’unanimité les supporters de la JSK qui restent branchés sur le moindre détail qui touche à leur club. Pour eux, la mission de convaincre Meftah de rempiler à la JSK revient exclusivement au président Hannachi, seul à même de pouvoir réussir à convaincre le natif de l’ex-Michelet de porter encore les couleurs du club de ses premières amours. Une source digne de foi nous a affirmé que Hannachi aurait même été rassuré par son joueur qu’il ne quittera la JSK que pour un club étranger. Un souhait qui ne date pas d’aujourd’hui puisque même l’an dernier, Meftah était sur le point de rallier un club français.

Le buteur (21/04/2010)

==========================================================
Qu'il parte ou qu'il reste ça ne changerait rie, tant que la merde qui dirige le club est toujours là.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par idir321 Sam 24 Avr - 17:00

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 DSC_01331

sa dernière interview sur el-heddaf me rassure, je pense qu'il partira à l'étranger
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par idir321 Sam 24 Avr - 17:02

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 DSC_01773
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par REBELLE18 Dim 25 Avr - 22:39

il est tout juste moyen pour se frayer un chemin en ligue 1.je pense qu'il a beaucoup regressé depuis sa mise à l'écart par le moudjahid saadane .il faut qu'il bosse serieusement à la JSK aprés tout est possible sinon il gachera sa carriére en voulant quitter son club de coeur .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Dim 25 Avr - 23:01

Même Amara Mourad, invité sur TV 4 (amazigh), a constaté la regression du niveau de Mefteh lors de ces derniers matchs ! La tête ailleurs ?
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par idir321 Dim 25 Avr - 23:58

peut être le fait de ne pas jouer la coupe du monde l'a découragé !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 3:31

Selon certains quotidiens, Mefteh serait pré-sélectionné pour le stage de préparation du Mondial comme réserviste. Il serait en concurrence pour la 2ème place d'arrière droit avec un certain arriviste Chakouri.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 13:04

MEFTAH : «A défaut d’étranger, ma priorité va à la JSK»

Le défenseur kabyle de la JSK, Mohamed Rabie Meftah, ne nous cache pas son vœu, celui de poursuivre sa carrière au sein d’une formation européenne.

- Après la victoire acquise aux dépens du CRB, l’état d’esprit de l’équipe doit être au beau fixe ?
- Tout à fait. Notre dernière victoire sur le CRB, sur notre terrain, nous a fait beaucoup de bien. Elle nous a permis d’oublier l’élimination en coupe. Ce bon résultat nous a permis de reprendre confiance en prévision d’autres bons résultats.

- Il y a donc beaucoup de motivation aux entraînements ?
- Un bon résultat vous pousse toujours à travailler encore davantage, c’est ce qui arrive à l’équipe en ce moment. Il est important de se dépenser sans compter car le championnat n’est pas encore terminé. Nous devons nous battre jusqu’au bout afin de décrocher la troisième place du classement et prétendre ainsi à une compétition internationale, la saison prochaine. Il y a aussi la coupe d’Afrique (Champions League) que nous devons également réussir, notamment, le prochain match face au Pétro Atlético.

- Le fait de ne pas jouer le match face au MSPB - qui a été reporté - est un souci en moins pour vous, n’est-ce pas ?
- Oui, bien évidemment. Mais, on aurait fait de notre mieux afin de relever ce défi avec réussite si on avait été contraints à le faire. Tout de même, il faut le reconnaître, le report du match, c’est encore mieux et c’est plus sage comme décision. Cela nous évite le risque d’éventuelles blessures et nous évite la fatigue à la veille d’un mach aussi important que celui face au Pétro Atlético.

- Comment appréhendez-vous ce match face au Pétro Atlético ?
- Ce sera un match très difficile et qui aura lieu sur le terrain de l’adversaire, qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Nous devons donc reste sur nos gardes afin de passer ce cap avec réussite.

- Selon vous, quelle stratégie devriez-vous adopter afin de battre le Pétro Atlético ?
- Je pense que pour gagner, il ne faudra pas se contenter de défendre. Il faudra marquer le plus de buts possibles dès la première période de jeu. Une chose est sûre, nous devons faire notre possible pour préserver notre marge d’avance de deux buts.

- Vous aurez à effectuer un déplacement dans un pays ( un vol de 9 h) où les conditions climatiques vous seront défavorables (avec de grandes chaleurs en cette période de la saison), il y a de quoi avoir des appréhensions, non ?
- Le voyage à Luanda sera certainement fatigant avec les 9h de vol au minimum que nous aurons à faire. La chaleur est loin d’être une bonne affaire. Mais il faudra savoir gérer tout cela par la récupération, quand à la chaleur, on s’y est habitués.

- N’appréhendez-vous pas l’arbitrage ?
- Oui, c’est à appréhender quelque peu, j’espère qu’il sera à la hauteur. Mais bon, nous savons à quoi nous en tenir, car nous avons acquis assez d’expérience en ce qui concerne les matches disputés dans des pays de l’Afrique centrale. Nous allons prendre nos précautions et nous serons sur nos gardes.

- Beaucoup estiment que la JSK a raté sa saison, êtes-vous de cet avis ?
- C’est vrai que nous sommes passés à côté du titre de champion d’Algérie. Nous nous sommes fait éliminer de la coupe, mais il ne faut pas oublier que nous sommes parvenus aux demi-finales de cette dernière épreuve. Cependant, la saison n’est pas encore terminée. Nous sommes en train d’effectuer un bon parcours en coupe d’Afrique et puis, nous avons encore quatre matches que nous allons disputer à fond pour décrocher la 3e place du classement.

- Et qu’en est-il de votre bilan sur le plan individuel ?
- Je suis satisfait. J’estime avoir été régulier cette saison où j’ai évolué sur plusieurs front, championnat, coupe d’Algérie, équipe nationale et la coupe d’Afrique. Tout cela, sans que je contracte de blessure. Certains estiment que j’ai régressé, mes détracteurs ne comprennent apparemment pas qu’il se peut qu’un joueur soit en baisse de forme quelques jours avant de reprendre, c’est ce qui m’est arrivé, mais Dieu merci je revenais à chaque fois à mon niveau, notamment, grâce à la récupération.

- Vous êtes en fin de contrat avec la JSK…
- Pour le moment, je n’ai pas encore réfléchi à cela car je suis concentré sur l’exercice actuel. Cela ne m’empêche pas de prétendre et rêver d’une carrière à l’étranger et plus particulièrement en Europe. Cela reste mon intérêt majeur.

- Avez-vous des contacts particuliers avec des clubs européens, peut-on aussi avoir quelques noms de clubs ?
- Oui, j’ai quelques touches de clubs de l’Europe, mais je ne peux pas vous dire plus que cela à ce sujet. Tout ce que je peux ajouter, c’est que c’est mon manager qui s’occupe de cela.

- Des rumeurs ont circulé à une certaine période sur un éventuel contact entre vous, la JSMB et l’ESS ?
- Cela n’est pas vrai, ce ne sont que des rumeurs sans fondement.

- Hannachi devra négocier avec les cadres de l’équipe dès votre retour de l’Angola, serez-vous intéressé par une autre aventure avec la JSK ?
- Au risque de me répéter, mon premier intérêt va pour une carrière à l’étranger.

- Mais si cela ne devrez pas se concrétiser et que Hannachi veuille renouveler son engagement avec vous, quelle décision prendrez-vous ?
- Dans ce cas, je serai prêt à négocier avec Hannachi.

Compétition (04/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par idir321 Mar 4 Mai - 13:11

si tu veux signer à sétif, tu peux le faire, de toutes les façons il ne reste plus de JSKabylie
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 18:02

rachid_as a écrit:Selon certains quotidiens, Mefteh serait pré-sélectionné pour le stage de préparation du Mondial comme réserviste. Il serait en concurrence pour la 2ème place d'arrière droit avec un certain arriviste Chakouri.....

Je retire ce que j'ai écrit ici !

Mefteh yefegh KAPO ! Crying or Very sad
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Mar 4 Mai - 19:31

rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:Selon certains quotidiens, Mefteh serait pré-sélectionné pour le stage de préparation du Mondial comme réserviste. Il serait en concurrence pour la 2ème place d'arrière droit avec un certain arriviste Chakouri.....

Je retire ce que j'ai écrit ici !

Mefteh yefegh KAPO ! Crying or Very sad

Itame3 uridh dilmegueth ( Hachakoum)
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 19:36

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:Selon certains quotidiens, Mefteh serait pré-sélectionné pour le stage de préparation du Mondial comme réserviste. Il serait en concurrence pour la 2ème place d'arrière droit avec un certain arriviste Chakouri.....

Je retire ce que j'ai écrit ici !

Mefteh yefegh KAPO ! Crying or Very sad

Itame3 uridh dilmegueth ( Hachakoum)

j'espère que ça ne va pas le désarçonner et qu'il ne prendra pas de décision hâtive concernant son avenir à la JSK...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Mar 4 Mai - 19:47

Qu'il aille à Setif, ou reste à la JSK c'est kif kif , d'ailleurs, de nos jours, je ne vois pas ce qui differencie la JSK des autres equipes Khorrotesques dz...

Sur ce coup, il doit bien se rendre à l'evidence et penser à sa carriere, partir ailleurs en dehors des pays khorrotesques Dz, macrobins ou du Golfe, quitte à en baver une année ....

Reculer pour mieux sauter ........
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 20:00

adenisurmer a écrit:Qu'il aille à Setif, ou reste à la JSK c'est kif kif , d'ailleurs, de nos jours, je ne vois pas ce qui differencie la JSK des autres equipes Khorrotesques dz...

Sur ce coup, il doit bien se rendre à l'evidence et penser à sa carriere, partir ailleurs en dehors des pays khorrotesques Dz, macrobins ou du Golfe, quitte à en baver une année ....

Reculer pour mieux sauter ........


Je le vois bien à l'ESS l'année prochaine, il connait très bien la maison JSK.
Si tu lis son interview un peu plus haut, il parle de négocier avec Hannachi. Le mot négocier veut dire combien de Milliards Hannachi serait prêt à lui donner, sur ce point, ça fait un bon moment qu'il ne fait plus le poids !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Mar 4 Mai - 20:09

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:Qu'il aille à Setif, ou reste à la JSK c'est kif kif , d'ailleurs, de nos jours, je ne vois pas ce qui differencie la JSK des autres equipes Khorrotesques dz...

Sur ce coup, il doit bien se rendre à l'evidence et penser à sa carriere, partir ailleurs en dehors des pays khorrotesques Dz, macrobins ou du Golfe, quitte à en baver une année ....

Reculer pour mieux sauter ........


Je le vois bien à l'ESS l'année prochaine, il connait très bien la maison JSK.
Si tu lis son interview un peu plus haut, il parle de négocier avec Hannachi. Le mot négocier veut dire combien de Milliards Hannachi serait prêt à lui donner, sur ce point, ça fait un bon moment qu'il ne fait plus le poids !
KifKif, JSK, ESS meme combat !!
Hennachi, Serrar datmaten ...Ils viennent du meme moule ..
Daccu nighen ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par REBELLE18 Sam 29 Mai - 7:17

MEFTAH quittera définitivement la JSK selon echibek du 25/mai et que le MCA lui à fait une proposition . bon vent et on en parle plus.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par amcum_ni Sam 29 Mai - 15:54

Une chose est certaine: Il quitte la JSK, il met fin a tout espoir d'évolution de sa carrière.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par rachid_as Sam 29 Mai - 16:17

amcum_ni a écrit:Une chose est certaine: Il quitte la JSK, il met fin a tout espoir d'évolution de sa carrière.

Ce n est pas une perte poir la jsk......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par amcum_ni Sam 29 Mai - 21:04

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Une chose est certaine: Il quitte la JSK, il met fin a tout espoir d'évolution de sa carrière.

Ce n est pas une perte poir la jsk......
Je me crois pas non plus.
Je vois bien notre Lamara, capitaine indiscutable, prendre le couloir de droit avec plus de sécurité et d'efficacité que MoRaMe.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par azulman93 Dim 30 Mai - 2:31

Je pense pas que si Meftah parte il aille en Chemma, ce serait seulement pour l'etranger
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par adsm Dim 30 Mai - 11:09

Mohamed-Rabie Meftah
“Pour le moment, je n’ai rien décidé !”

Par : Mohamed Haouchine

Comme de nombreux joueurs algériens du terroir qui ont pour noms Hadj Aïssa, Raho, Zaoui, Metref, Babouche et autres Zemamouche qui méritaient de faire le déplacement en Afrique du Sud si ce n’était l’exiguïté du “Club Algérie” qui a amené le sélectionneur national Rabah Saâdane à faire dans le dégraissage sans pitié et la compression maximale, l’excellent défenseur et vaillant capitaine d’équipe de la Jeunesse sportive de Kabylie, Mohamed-Rabie Meftah, caressait légitimement le rêve fou de disputer une première Coupe du monde qu’il aurait certainement méritée lui aussi, ne serait-ce que pour avoir donné le meilleur de lui-même pour l’équipe nationale ces dernières années.

Il est vrai qu’à 25 ans, le longiligne défenseur kabyle est arrivé au summum de sa carrière, lui qui a été appelé en équipe nationale alors qu’il n’avait que 20 ans du temps de Jean-Michel Cavalli ou au premier retour de Rabah Saâdane à la tête des Verts. C’est que Meftah a pris part à toutes les campagnes du club Algérie de ces dernières années que ce soit pour les éliminatoires des différentes Coupes d’Afrique des nations (CAF) ou des deux dernières expéditions du Mondial-2006 et 2010.

Solide comme un roc, technicien roublard comme le football algérien en enfante rarement ces derniers temps mais aussi doué d’une frappe de balle phénoménale, Rabie Meftah est le prototype du footballeur presque parfait que de nombreux clubs algériens voudraient avoir dans leur effectif et s’efforce même de lui faire les yeux doux à chaque fin de saison. Même s’il cultive l’espoir fou de tenter une aventure professionnelle en Europe ou dans les pays du Golfe, le vaillant capitaine kabyle suscite les convoitises les plus folles de nombreux clubs algériens et à chaque fin de saison, le président Hannachi sort le grand arsenal pour retenir son meilleur pilier défensif. “À son âge et avec son niveau actuel, Meftah mérite bien d’aller monnayer son talent à l’étranger, et la JSK se fera le plaisir et surtout le devoir de l’aider pour la suite de sa carrière mais s’il ne trouve pas un club étranger à sa convenance, il ne pourra pas trouver mieux que la JSK”, dira son président Mohand-Chérif Hannachi qui l’a toujours couvé et défendu dans les moments difficiles. “En toute franchise, il faut bien avouer que Meftah méritait largement d’être retenu en équipe nationale et de disputer cette Coupe du monde, lui qui a consenti tant d’efforts et de sacrifices ces dernières années pour la sélection nationale”, dira encore son président qui donne la nette impression de comprendre et surtout de partager la grosse frustration de son poulain qui, pourtant, ne laisse apparaître aucun rancune vis-à-vis du sélectionneur national. “C’est vrai que j’aurais bien voulu faire partie du groupe appelé à disputer ce Mondial sud-africain mais, que voulez-vous que je fasse, sinon que de respecter le choix du coach national. C’est pour cela que je tiens à souhaiter bonne chance à M. Saâdane et à tous mes coéquipiers de l’équipe nationale avec lesquels j’ai vécu des moments inoubliables sur tous les terrains d’Afrique”, dira Mohamed-Rabie Meftah avec sa gentillesse et son amabilité de tous les jours. “Ce sera certainement dur pour moi de suivre les matches de l’Algérie à la télévision mais une chose est sûre, comme tout Algérien qui se respecte, je serai un supporter acharné des Verts lors du Mondial et je serai un homme véritablement comblé, si mon pays venait à être qualifié pour le second tour. J’aime trop mon pays et je n’ai jamais été rancunier dans ma vie”, dira encore Rabie Meftah.

Bien évidemment, la question qui se pose actuellement en Kabylie est de savoir si le pivot de la JSK est disposé à renouveler son contrat au profit de son club de toujours, la JSK, ou bien serait-il tenté, au contraire, par les offres plutôt alléchantes d’autres clubs algériens, tels que l’Entente de Sétif, la JSM Béjaïa, ou encore le Mouloudia d’Alger, pour ne citer que ces courtisans de haut calibre. “Pour le moment, je n’ai rien décidé et j’attends la fin de saison pour prendre une décision finale. Terminons la saison et l’on pensera à la saison prochaine”, se contentera de dire le capitaine de la JSK qui laisse supposer, pour la première fois depuis quelques années, qu’il n’écarte pas l’éventualité d’opter pour un club autre que la JSK même si l’on croit savoir que le président Hannachi semble optimiste pour convaincre Meftah à rester kabyle pour la saison prochaine, surtout avec cette belle éventualité de jouer pour la troisième fois de sa carrière les poules de la Ligue des champions africaine. “Tout est question de mektoub et, d’ici quelques jours, tout se décidera”, conclut Meftah sans se hasarder à révéler le moindre tuyau ou la moindre piste sur son avenir proche. Attendons pour voir mais tout porte à croire que Meftah sera de nouveau Canari pour au moins une saison supplémentaire.

Liberté foot
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[30] Mohamed Rabie Meftah - Page 3 Empty Re: [30] Mohamed Rabie Meftah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum