[L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultat du Match

83% 83% 
[ 5 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

[L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Dim 16 Mar - 20:00

24ème journée du championnat national de ligue professionnelle 1.
La JSK recevra le MC Alger au Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, Samedi 22 Mars 2014. Match à 16h00



VS

La JSK occupe la 3ème place avec 40 points ( 11 V, 7 N, 5 D, 27 Bp, 16 Bc)
Le MCA occupe la 4ème place avec 38 points ( 11 V, 5 N, 7 D, 22 Bp, 16 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Lun 24 Mar - 19:55, édité 6 fois

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 11:05

Les joueurs tiennent leur promesse et répondent aux supporters :
«Après la victoire face à l’ESS, on veut vous voir envahir le stade contre le MCA»


Comme nous l’avons mentionné sur les colonnes de notre édition de vendredi dernier, des supporters faisant partie des différents groupes d’ultras ont fait le déplacement au stade du 1er-Novembre. C’était à l’occasion de la dernière séance d’entraînement, avant le match de Sétif. Puiseurs fans ont tenu à s’entretenir avec quelques joueurs qu’ils ont motivés la veille du déplacement, leur demandant, une victoire devant l’ESS, seule condition de voir le stade du 1er-Novembre plein comme un œuf, à l’occasion de la venue du MCA, le week-end prochain. Si certains avaient pris cela comme une pression supplémentaire sur les joueurs, d’autres l’ont tout simplement expliqué par le fait que les supporters avaient envie de voir l’équipe mettre fin à la suprématie des concurrents directs de la JSK au titre. Le message adressé aux joueurs n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, comme le témoigne cette belle réaction sur la pelouse du 8-Mai-45 où la JSK n’avait plus goûté à la victoire depuis plus de 22 ans. A leur sortie du stade de Sétif, les joueurs avaient tous affiché un sentiment de devoir accompli, du moins pour cette sortie, et s’adressant aux ultras qui ont bravé le froid glacial qu’il a fait sur les Hauts Plateaux dans la nuit de samedi, ils ont tenu à déclarer : «Vous nous avez demandé, jeudi, de gagner à Sétif pour que vous remplissiez le stade de Tizi, devant le Mouloudia. Votre appel a été entendu et cette victoire, c’est à vous que nous la dédions. Maintenant, on attend de vous un stade archi-comble. Remplissez les gradins, encouragez-nous, on aura besoin de vous pour battre le MCA et nous emparer de la deuxième place», ont déclaré les joueurs de la JSK tout heureux d’avoir empoché les trois points.

------------------------------

Reprise des entraînements aujourd’hui à 17h
De retour de Sétif, avec un important succès devant l’ESS, les joueurs de la JSK ont bénéficié d’une journée de repos. Le staff technique a programmé la reprise des entraînements pour aujourd’hui, à partir de 17h. Ainsi, les Canaris auront cinq jours pour préparer la venue du MCA, pour le compte de la 25e journée du championnat.

------------------------------

Mekkaoui, Merbah et Messâdia devraient intégrer le groupe
Les trois joueurs kabyles, en l’occurrence, le latéral gauche Mekkaoui, l’axial Merbah et l’attaquant Ahmed Messaadia, qui n’ont pas effectué le déplacement avec l’équipe, devraient reprendre les entraînements ce soir, avec le groupe. Pour rappel, Merbah et Messâdia étaient pris en charge par le préparateur physique, pendant toute la semaine, tandis que Mekkaoui était cloué au lit, suite à une forte grippe.

Ainsi qu’Asselah
Pour sa part, le portier numéro un, Malik Asselah, absent aux entraînements depuis son expulsion face à la JSMB devrait rejoindre le groupe aujourd’hui. Asselah, qui a pour l’instant purgé deux rencontres, doit préparer son retour, après le match de coupe face au CRBAF. Son come-back à la compétition est, en principe, prévu pour le 5 avril prochain, contre le RCA.

Dr Djadjoua : «Tout le monde est rétabli»
Soulagé, le médecin chef de la JSK, Dr Ahmed Djadjoua a rassuré que la reprise des entraînements d’aujourd’hui sera caractérisée par le retour de tous les joueurs : «Je rassure que, sur le plan médical, les joueurs seront tous autorisés à reprendre avec le groupe. Le staff technique peut compter sur les services de tout le monde. C’est un grand soulagement, à une semaine d’un match important face au MCA.»

Le Buteur (17/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 22:29

JSK – MCA : Le match reprogrammé pour 16h00
Le grand classique de notre championnat qui opposera la JS Kabylie au MC Alger ce Samedi 22 Mars 2014 pour le compte de la 24ème journée a été décalé pour 16h00 au lieu de 15h00 comme prévu initialement. Le match des U-21 a été aussi reprogrammé pour 13h00.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Lun 17 Mar - 22:38

JSK – MCA : La direction de la JSK promet 20 million de centime en cas de victoire
Afin de mobiliser et de motiver ses joueurs, la direction de la JSK n’a pas lésiné sur les moyens. En croire savoir qu’une prime de 200.000 Da (20 million de centime) sera la récompense de chaque joueur en cas de victoire sur le MCA. La JSK s’apprête à affronter l’équipe algéroise pour le compte de la 24ème journée du championnat de la Ligue 1. Le match est prévu ce Samedi 22 mars 2014 à 16h00.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par siberian84 le Mar 18 Mar - 9:43

Mekkaoui de retour face au MCA

Lors de la précédente rencontre disputée face à l’ESS, l’entraîneur kabyle s’est passé des services de quelques joueurs pas encore rétablis à cent pour cent. Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui qui est un élément important dans l’échiquier des Kabyles, n’a pas fait le déplacement en raison d’une forte grippe qui l’avait cloué au lit. Le staff médical a préféré le ménager et le préparer pour le prochain match. Mekkaoui a retrouvé toutes ses forces et cette semaine il aura comme objectif de bien se préparer pour son retour attendu dans le onze face au MCA.

Ça se bouscule dans le onze !
Avec le rétablissement de tous les joueurs qui ont contracté de légères blessures, le staff technique se réjouit de préparer le Clasico cette semaine au grand complet. L’entraîneur Ait Djoudi aura aussi l’embarras du choix pour parfaire sa stratégie. En cette dernière ligne droite de la phase retour, la présence de tous les joueurs est un autre atout qu’Ait Djoudi fera valoir. Après avoir fait face à de nombreuses défections, aujourd’hui la JSK a récupéré tout le monde et ça va vraiment se bousculer pour une place dans le onze sachant que même les jeunes du cru, appelés à pallier la défection des cadres, ont prouvé qu’ils ont tout le talent qu’il faut pour s’imposer.

Aït Djoudi tient ses atouts pour battre son rival
A quatre jours du grand Clasico JSK-MCA, le staff technique kabyle s’affaire à trouver la meilleure stratégie à mettre en place ce samedi après-midi pour gagner le match. La JSK n’aura aucun autre objectif que de battre son invité si elle veut toujours rester en course pour la deuxième place et se détacher de son concurrent direct à la troisième place, en l’occurrence le MCA. L’entraîneur kabyle Ait Djoudi semble tenir ses atouts et d’ici jeudi il tranchera quant à son dispositif et de légers changements sont annoncés notamment au milieu de terrain.
------------------------------------
Les entrainements ont repris hier soir
dans une grande mobilisation
Aït Djoudi prépare son commando pour le Clasico !
Après vingt-quatre heures de repos bien mérités, les Lions du Djurdjura ont repris le chemin des entrainements hier soir. La JSK revenue de Sétif avec la totalité des points se doit de préparer un autre match important face au MCA, programmé pour ce samedi à 15h. Le moral des joueurs est au beau fixe et tout le monde veut enchainer avec une troisième victoire de suite à même de consolider la place actuelle et pourquoi pas détrôner l’Entente de Sétif en perte de vitesse depuis qu’elle est engagée en compétition africaine. Les camarades de Rial sont plus que jamais décidés à terminer à la seconde place qualificative pour la Champions League la saison prochaine.

Il met en garde contre tout excès de confiance
Mathématiquement, rien n’est encore joué en haut du tableau, notamment pour les places qualificatives à la coupe d’Afrique. Certes, la JSK qui devance désormais son adversaire de samedi, à savoir le MCA, de deux unités, part avec les faveurs du pronostic. Néanmoins, la vigilance doit être de mise. L’entraîneur Ait Djoudi a fait passer son message aux joueurs en les exhortant de ne pas trop s’enflammer et la rencontre de ce samedi est plus que décisive pour la suite.
------------------------------------
La direction veut prolonger le contrat de Bencherifa
Brillant sur le flanc gauche depuis l’entame de la phase retour, le latéral gauche Mohamed Walid Bencherifa gagne, désormais, des points. En effet, une source généralement bien informée nous a révélé que le président Mohand Cherif Hannachi songe à convoquer son élément dans les prochains jours, pour lui proposer l’idée de rempiler. Rappelons que Walid sera libre de tout engagement au mois de juin. Il faut dire que l’ancien Koubéen n’aura aucun souci pour prolonger son bail, d’autant plus qu’il se sent bien à la JSK.
------------------------------------
Reprise hier soir
Après la belle victoire remportée samedi dernier contre l’Entente de Sétif, les joueurs de la JSK ont bénéficié d’une seule journée de repos. Ces derniers ont été appelés à reprendre, hier soir, le chemin de l’entraînement, en prévision du Clasico, prévu la semaine prochaine contre le MC Alger.
------------------------------------
Madi, en colère, rate la reprise
Relégué sur le banc des remplaçants sans la moindre explication, lui qui a été décisif contre le MCO, en Coupe d’Algérie, le meneur de jeu Aymen Madi ne fait plus partie des plans de Azzedine Aït Djoudi. Laissé sur le banc contre l’ASO, Madi n’a pas été, encore une fois, utilisé contre l’Entente. Une décision qui a mis le joueur dans tous ses états. Pour preuve, il a raté la reprise de l’entraînement, hier soir. Il demandera certainement des explications à son entraîneur dans les jours à venir.
------------------------------------
Asselah n’a pas encore repris
Suspendu six matchs, avant que sa peine ne soit revue à la baisse, le gardien de la JSK, Malik Asselah, n’a toujours pas repris l’entraînement. Ce dernier, qui devait réintégrer le groupe, hier, préfère profiter encore du repos pour soigner sa blessure au genou. Il devrait reprendre prochainement.
------------------------------------
Aït Djoudi absent
Le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, n’était pas présent à la reprise de l’entraînement. Et pour cause, il a été retenu par des obligations personnelles. La séance a été dirigée par Gaci, Karouf et Hamenad.
------------------------------------
La direction songe à réduire le salaire de Aouedj
Après Messadia, dont le salaire a été revu à la baisse, par rapport à son rendement jugé tout juste moyen, la direction de la JSK, selon une source proche, songe à revoir le salaire du milieu de terrain Sid-Ahmed Aouedj à la baisse. Ce dernier, qui traverse une période très difficile, a été relégué sur le banc des remplaçants. Le coach lui préfère désormais Beziouen.
------------------------------------
Ferguène n’a pas repris
Le jeune attaquant Saïd Ferguène ne s’est pas présenté, hier soir, à la séance d’entraînement. Le joueur, qui a été incorporé contre le MC Oran, espérait rejouer plus souvent. Malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Pour arriver à son objectif, il devrait se donner à fond et profiter de la moindre chance pour relancer la concurrence.
------------------------------------
Messadia et Merbah reprennent
Après plusieurs semaines d’absence, le défenseur Abdelmalek Merbah et l’attaquant Ahmed Messadia ont repris l’entraînement et seront d’attaque contre le MCA.
------------------------------------
Mazari aux soins
Souffrant d’une otite, le gardien de but Nabil Mazari, qui tient son rôle avec beaucoup de courage, s’est contenté, hier, de soins avant de quitter le stade. Toutefois, il sera d’attaque contre le Mouloudia.
------------------------------------
JSK – MCA samedi à 15h
Le Clasico JSK-MCA est programmé pour ce samedi à 15h, a indiqué la LFP sur son site officiel. La rencontre qui est très attendue par les amoureux de la balle ronde, est programmée pour être retransmise en direct sur le petit écran.
------------------------------------
Raïah dans l’équipe de la semaine
Les dernières performances de Malik Raïah, milieu de terrain récupérateur, lui ont valu les éloges de tous les spécialistes. Le jeune Kabyle est même retenu dans l’équipe type de la semaine composée des meilleurs éléments de la précédente journée.

Le Buteur (18/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par siberian84 le Mar 18 Mar - 9:46

JSK : La JSK reste sur une défaite contre le MCA à Tizi



Les Canaris abordent le dernier virage en championnat ! Après l’excellente performance réalisée samedi dernier, contre l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai 1945, en battant avec l’art et la manière le co-leader du championnat, deux buts à zéro, les Canaris s’apprêtent à livrer une rencontre des plus difficiles contre le doyen des clubs algériens, le MC Alger. Après deux victoires lors des deux dernières rencontres, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi mise plus que jamais sur une participation en Ligue des champions d’autant plus que son équipe n’est pas loin de réaliser cet objectif. Après avoir récompensé ses joueurs en leur offrant 20 millions chacun pour avoir battu l’Entente, le chairman kabyle n’hésitera pas une seconde à leur proposer la même somme pour surclasser le MCA et assurer définitivement la troisième place. De l’avis de tous, ce match se jouera sur un détail et l’équipe la mieux préparée aura le dernier mot. La JSK qui jouera à domicile comptera certainement sur l’apport du public lequel s’organise dès maintenant à envahir le stade. Quatre jours avant la rencontre, nous avons jugé utile d’établir quelques statistiques concernant les confrontations directes entre la JSK et le MCA, au stade du 1er-Novembre depuis la saison 2003/2004. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Kabyles se sont montrés intraitables jusqu’à 2008. Depuis, le MCA s’en sortait pas mal à Tizi Ouzou. Pour preuve, ils avaient même réussi à repartir avec les trois points la saison dernière. Aujourd’hui, les données ont changé et la JSK n’a plus droit à l’erreur. Un seul mot d’ordre : battre le MCA !

Le 6-1 toujours en mémoire
S’il y a bien une défaite que les supporters du MCA n’arrivent toujours pas à digérer ce serait celle de la saison 2004/2005. Ce jour-là, le Clasico n’a été retransmis sur aucune chaîne à cause de la mort du président palestinien, Yasser Arafat. Donc, les supporters attendaient avec impatience le résultat final du Clasico. Quelques minutes après la fin de la partie, des rumeurs circulaient partout à Alger concernant la victoire de la JSK six buts à un. Les Mouloudéens, confiants, croyaient que le résultat était faux et que leur équipe ne perdrait jamais sur un tel score. Malheureusement pour eux, ce fut la vérité. Les Kabyles ont surclassé leur adversaire. L’ancien attaquant Hamid Berguiga s’est illustré par un joli doublé. Rappelons que le gardien mouloudéen de l’époque, Benfissa, a été élu l’homme du match. Sans lui, le résultat aurait été encore plus lourd.

Six victoires pour les Kabyles
La JSK a toujours été connue pour sa suprématie à Tizi Ouzou. Le club kabyle ne perdait aucun point devant ses supporters. Mais plus maintenant ! Il faut reconnaitre que le niveau a baissé et que les clubs traversent des moments difficiles. D’après le tableau que nous avons établi, la JSK a battu le MCA à six reprises depuis la saison 2003/2004. Les deux formations se sont neutralisées trois fois. C’était lors des saisons : 2008/2009, 2009/2010, 2010/2011.

14 buts marqués contre cinq encaissés
L’attaque de la JSK s’est toujours montrée efficace contre le MC Alger à Tizi Ouzou. En dix matchs, la JSK a inscrit 14 buts, soit plus d’un but par match. Par ailleurs, la défense kabyle n’a encaissé que cinq buts. Cela prouve que la JSK a toujours eu une excellente charnière centrale et ce, depuis la nuit des temps. Le match de ce samedi s’annonce plutôt important pour les deux équipes lesquelles ont le même objectif. L’équipe qui remportera la partie assurera à 99% la troisième place du classement.

Tableau des confrontations directes entre la JSK et le MCA à Tizi Ouzou (Les dix dernières saisons)
La saison    JSK     MCA

2003-2004    2    1
2004-2005    6     1
2005-2006    2    1
2006-2007     1     0
2°°7-2008    1    0
2008-2009     1    1
2009-2010    0    0
2010-2011    0    0
2011-2012    1    0
2012-2013    0    1
--------------------------------------------------
Daoud et Benlamri enflamment le Clasico
A l’issue de la rencontre ESS-JSK, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, n’a pas manqué de lancer le Clasico entre la JSK et le MCA en déclarant publiquement que les supporters algérois n’auront droit qu’à 500 places seulement. Pour lui, la JSK appliquera dorénavant le principe de réciprocité : «Je le dis maintenant, les supporters du MCA n’auront que 500 places à Tizi Ouzou. Désormais, nous appliquerons la réciprocité.». 48 heures plus tard, deux joueurs qui se connaissent parfaitement bien, enflamment à nouveau le Clasico. Il s’agit de Benlamri et Daoud. Les deux joueurs qui ont été convoqués en équipe nationale militaire, ont tenu avant-hier à évoquer le match JSK-MCA. Selon nos sources, Benlamri a averti son coéquipiers en EN que la JSK revient en force ces derniers temps et que les trois points resteront à Tizi Ouzou. De son côté, Daoud a même répliqué pour lui faire savoir que le MCA ne viendra pas à Tizi pour faire du tourisme. Autant dire que cette rencontre est capitale pour les deux équipes.

Le défenseur kabyle affrontera le MCA ce matin
Dans le but de préparer convenablement le match contre la JSK, les responsables du Mouloudia d’Alger ont mis en place un match amical, ce matin, contre l’équipe nationale militaire. Ce sera, en effet, l’occasion pour Djamel Benlamri d’avoir un avant-goût du Clasico.

Le Buteur (18/03/2014)
avatar
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 18 Mar - 12:38

JSK – MCA : Les arbitres du match
La Commission Fédérale de l’Arbitrage a publié sur le site de la LFP la liste des arbitres qui dirigeront les rencontres de la 24ème journée du championnat de Ligue 1. Le match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger sera dirigé par Mr. Saïdi assisté de Mr. Rezguane et Mr. Hadj Saïd. Le quatrième arbitre est Mr. Zouaoui.

Pour rappel, le match est prévu ce Samedi 22 mars 2014 à 16h00 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 18 Mar - 12:45

JSK – MCA : En direct sur votre petit écran
Le match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 sera retransmis en direct sur la chaine nationale terrestre et sur la chaine satellitaire Canal Algérie, indique l’ENTV sur son site web. Ce grand classique du football algérien aurai lieu ce Samedi 22 mars 2014 à 16h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 18 Mar - 17:19


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par Bofartato le Mar 18 Mar - 19:44

@melka et rachid!!!!!

vous ete vraiment trop méchant  Laughing Laughing ne vous poser aucune question je supporte la JSK je suis même une grande supportrice de la JSK Smile ensuite j'aime autre équipe le MCA l'USMA et l'ESS mais pas autant que la JSK
vous avez l'impression que je tien pas pour la JSK car j'exprime ma colère lorsque je voie un jeu mediocre , la JSK et un club d’Afrique pas un club qui joue la ligue 1 algerienne sa place et en Afrique dans les grande compétition africaine et sont jeu doit être dynamique et technique pas comme le jeu 3iyane des autre club que malheureusement la JSK et a plein pied dedans


maintenant cap au MCA!!! que je dirait tout simplement que c'est une équipe faible...on a une sacré chance que sonatrach n'a pas eu de temps de bien se poser et de recruté de grand joueur et l’équipe et vraiment moyenne mais méfiance tout de même elle a ramenez des victoire face au CSC et l'ASO a l’extérieur il faut pas la sous estimer mais ces résultat boff boff ces dernier temps avec le bon morale de la JSK et a domicile on devrait les vaincre sans probleme j'espére que la JSK va gardé la même dynamique que face a l'ESS


je tiens a repellez une bonne chose l'ESS viens de perdre face au CSC (2-1) et voila une chance a pas gâché pour la JSK en cas de victoire face au MCA on sera a point égale et on pourra ainsi joué la C1
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mar 18 Mar - 19:47

Il ne faut trop se philosopher. Il faut gagner ipicitou .....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 8:47

Le Clasico JSK-MCA sous haute sécurité !

A trois jours du traditionnel Clasico JSK-MCA, qu’abrite le stade du 1er-Novembre de Tizi ce samedi, pour le compte de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la fièvre est montée d’un cran à Tizi ville comme partout dans les villages de Kabylie. Le match est sur toutes les lèvres des supporters kabyles qui promettent une grande affluence. Si sur le plan technique, la préparation est à son troisième jour et le staff que dirige Aït Djoudi mise beaucoup sur le bon état d’esprit des joueurs pour enchaîner avec une troisième victoire consécutive, sur le plan organisationnel, il est très important de signaler que les organisateurs sont également à pied d’œuvre depuis le début de la semaine. En effet, des réunions de coordination entre les différents intervenants dans la rencontre, à savoir la wilaya, la DJS, l’OPOW, la JSK et les services de sécurité, se tiennent régulièrement et l’on croit savoir qu’elles se poursuivront jusqu’à vendredi, la veille du Clasico. En effet, avec la grande affluence attendue à Tizi samedi prochain, les autorités locales s’activent pour assurer le bon déroulement du match tant à l’intérieur de l’enceinte sportive qu’à travers toutes les artères de la ville. Selon un responsable interrogé sur la question, des mesures sont prises et tout un dispositif sera mis en place, un renforcement de services d’ordre est prévu le jour du match pour garantir la réussite des retrouvailles entre Kabyles et Mouloudéens. L’enjeu est de taille, ce samedi, les deux équipes chercheront à gagner les trois points afin de continuer à espérer disputer une compétition continentale la saison prochaine.

1000 places pour les Chnaoua
Concernant le volet organisationnel, notamment pour les visiteurs, on a appris d’une source officielle que les supporters du MCA auront droit à 1000 places environ. Tout un dispositif est prévu pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions et les accompagner jusqu’à l’entrée des gradins qui leur seront réservés.

La vente des billets se fera le jour du match
En ce qui concerne la vente des billets, on a aussi appris que l’opération se déroulera le jour du match. Plusieurs guichets seront mis à la disposition du public à partir de 11h. Une fois le service d’ordre intstallé, les portes du stade seront ouvertes aux supporters.

Une grande affluence des supporters attendue
Cette saison, la JSK aura retrouvé ses couleurs notamment lorsqu’elle évolue chez elle. Excepté le dernier match de l’ASO où l’on aura enregistré une faible affluence, les camarades de Rial ont depuis le début de saison joué devant des gradins remplis. Pour ce prochain match face au MCA, on attend également une grande affluence. Même l’équipe visiteuse sera accompagnée par une forte galerie à Tizi.

Afin de ne pas enflammer le Classico
Les joueurs interdits de déclarations

Tout comme la semaine qui a précédé la rencontre face à l’ESS, la direction kabyle a interdit aux joueurs d’accorder la moindre déclaration aux médias. C’est le président Hannachi qui en a fait l’annonce, la semaine dernière. Il leur a fait savoir que la moindre déclaration aux médias coûtera une amende financière. Selon nos sources, il ne s’agit pas d’un boycott mais d’une stratégie de la direction, afin de ne pas faire monter la pression, la veille des rencontres importantes. Hannachi a estimé que ses joueurs allumaient, parfois, la mèche avant le match, ce qui portait atteinte, dans certains cas, à l’image du club. Désormais, les joueurs ne seront autorisés à parler qu’après la rencontre seulement. Bien évidemment, ce sont les supporters de la JSK qui seront perdants puisqu’ils n’auront pas la chance de vivre l’ambiance du groupe, la veille du Clasico !

----------

Travail de vivacité hier
Après une séance de reprise des entraînements légère, les Canaris ont augmenté la charge de travail hier sous la houlette du préparateur physique Boudjenane. L’équipe a été scindée en plusieurs groupes. Les deux assistants d’Aït Djoudi, en l’occurrence Gaci et Karouf, ont pris en charge plusieurs exercices techniques avec ballon.

Hamenad fait suer ses gardiens
Ménagé lors de la séance de reprise, le portier Mazari a repris le chemin des entraînements avec le groupe hier matin. L’entraîneur Hamenad a programmé beaucoup d’exercices au trio Mazari-Amara-Messaoudi. Tous les trois affichent une forme éblouissante et le staff est rassuré par leur disponibilité en cette période importante pour le groupe.

La préparation tactique débute ce matin
Après deux séances d’entraînement, le staff technique prévoit d’entamer la préparation du Clasico sur le plan tactique dès aujourd’hui. En effet, des matches d’application seront organisés afin de pouvoir dégager l’équipe type qui affrontera ce samedi le MCA. Avec le retour de tous les joueurs, Aït Djoudi possède beaucoup d’options, ce qui le met vraiment dans une situation confortable.

Le Buteur (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 8:51

La JSK avec tous ses atouts face au MCA

Après l’excellente victoire acquise à l’extérieur, plus exactement au stade du 8-Mai-1945 contre l’Entente de Sétif, le premier responsable à la barre technique, très heureux, a accordé une seule journée de repos à ses joueurs lesquels ont été appelés à reprendre, lundi soir, le chemin de l’entraînement en prévision du match contre le Mouloudia d’Alger. Un Clasico entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Cette saison, les objectifs de la JSK et du MCA sont pratiquement les mêmes. Alors que les Kabyles visent une place sur le podium et la Coupe d’Algérie, c’est le même cas des Algérois, qualifiés eux aussi en demi-finale de Dame coupe. Du coup, le match de samedi soir s’annonce trop important pour les deux clubs, car une victoire leur permettra de s’installer convenablement à la troisième place. Et contrairement aux quatre précédentes journées, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne trouvera aucun mal à dégager son équipe-type. En effet, la JSK prépare son match contre le MCA avec tous ses atouts. Autrement dit, tous les joueurs qui souffraient de diverses blessures ont été autorisés à reprendre. Le seul élément qui ne sera pas présent n’est autre que le gardien de but, Malik Asselah. Ce dernier devrait réintégrer le groupe incessamment.

Le retour de Messadia, Merbah, Si Salem et Mekkaoui soulage le coach
Par rapport au précédent match contre l’Entente, le coach Aït Djoudi a récupéré déjà quatre joueurs. Il s’agit de Messadia, Merbah, Si Salem et Mekkaoui. Ces derniers qui souffraient tous de blessures, ont été enfin autorisés à reprendre avec le groupe. La titularisation contre le MCA n’est pas à l’ordre du jour. Seulement, l’entraîneur kabyle pourrait compter sur eux, à n’importe quel moment de la partie. Avec un effectif au complet, la JSK débutera le match de samedi avec un léger avantage. Désormais, les supporters ne rêvent que de la victoire.

Une victoire ouvrira plusieurs portes à l’équipe
A l’occasion de la 23e journée, le club kabyle est parvenu à surprendre l’Entente de Sétif chez elle, en revenant à Tizi avec les trois points. Une victoire qui aura permis aux Canaris de se détacher de deux points sur le MC Alger. Et comme la JSK recevra les Doyen le prochain match, une victoire serait l’idéal. Autrement dit, si la JSK parvient à gagner, le club fera un grand pas pour assurer la troisième place et prendra cinq points d’avance sur le poursuivant direct. Cela explique que la prochaine journée s’annonce d’ores et déjà décisive.

Le Buteur (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 8:53

Berguiga : «Je me souviens du match de 6 à 1»

A quelques jours du Clasico algérien entre la JS Kabylie et le Mouloudia d’Alger, nous avons jugé utile de prendre attache avec l’un des joueurs qui ont marqué leur nom en lettres d’or dans l’histoire du club kabyle. Il s’agit de l’attaquant Hamid Berguiga. Ce dernier, qui avait déjà décroché le titre du meilleur buteur du championnat national, a accepté de répondre à nos questions. D’ailleurs, il s’est rappelé les bons moments qu’il avait vécus à Tizi Ouzou entouré des supporters kabyles. Hier, avec Hamid, nous avons évoqué le fameux match de 6 à 1 qui s’est déroulé à Tizi Ouzou. D’après l’ancien Kabyle, la JSK aurait pu mettre au moins dix buts si ce n’avait été Benfissa qui avait brillé dans les cages : «Tout à fait, je me rappelle parfaitement bien de cette rencontre. Nous avons battu le grand Mouloudia par un score sans appel de six buts à un. Je tiens à dire que le résultat aurait pu être encore plus large. Personnellement, j’ai inscrit deux buts et j’en ai ratés trois.»

«Il faut se méfier du MCA qui joue bien à l’extérieur»
En ce qui concerne le match de samedi soir, Hamid Berguiga estime que les joueurs de la JSK doivent faire très attention, car le Mouloudia joue parfaitement bien à l’extérieur et que la pression des supporters kabyles doit être positive : «Certes, la JSK possède un léger avantage du moment que le match aura lieu à Tizi Ouzou. Seulement, je pense que le Mouloudia joue parfaitement bien à l’extérieur. Donc, les joueurs kabyles doivent faire très attention. Toutefois, la pression du public doit être positive et non le contraire.»

«J’ai rencontré Asselah et je lui ai donné des conseils»
Quelques jours après la suspension de Malik Asselah, Hamid Berguiga a rencontré le keeper kabyle. Il en a profité pour lui donner quelques conseils. D’ailleurs, l’ancien joueur du RCK a tenu à nous dire : «Récemment, j’ai rencontré Asselah et j’ai tenu à lui donner quelques conseils. C’est un très bon gardien qui possède un grand avenir devant lui. Je suis persuadé qu’il sera encore meilleur à l’avenir.»

«Je suis content du retour d’Aït Djoudi à la barre technique»
De l’avis de tous, le retour d’Azzedine Aït Djoudi à la barre technique de la JSK est plus que bénéfique. Avec lui, le club kabyle a vite retrouvé sa vitesse de croisière et domine parfaitement bien ses adversaires. Du moins, c’est ce que nous a révélé Berguiga hier : «Je suis très content du retour d’Aït Djoudi à la JSK. C’est un enfant du club et l’équipe a retrouvé sa vitesse de croisière avec lui. J’espère que la JSK parviendra à décrocher un titre cette saison.»

«La force de Hannachi, c’est qu’il est près des joueurs»
Avant de conclure, l’ancien meilleur buteur de la JSK estime que la force du club kabyle réside en Hannachi, lequel a toujours été près des joueurs : «La force du président Hannachi, c’est qu’il est toujours près des joueurs. Pour preuve, il se déplace avec l’équipe à chaque rencontre. Il a beaucoup donné à la JSK, il faut le reconnaître.»

Le Buteur (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 8:57

JSK : Le Mouloudia perd la première bataille

C’est désormais officiel ! La commission chargée de la désignation des arbitres au niveau de la Ligue nationale de football vient de nommer le trio Saïdi-Rezgane-Hadj Saïd pour le Clasico de samedi prochain entre la JSK et le MCA, au stade du 1er-Novembre. C’est d’ailleurs avant-hier que la liste des arbitres devant officier ce week-end a été publiée sur le site officiel de la ligue. Si du côté kabyle, les choses semblent normales, les Mouloudéens, quant à eux, jouent une nouvelle fois la carte de l’arbitrage. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les dirigeants du Mouloudia évoquent le sujet de l’arbitrage, la veille de matchs importants. En effet, les dirigeants algérois ont exigé, avant même que la la commission d’arbitrage ne se réunisse pour la désignation des referees, un trio international. Une manière de mettre la pression sur le directeur du jeu. On peut donc dire que la première bataille a été perdue pour les Mouloudéens.

Les Mouloudéens mettent la pression sur Saïdi
Ce n’est une surprise pour personne, les dirigeants mouloudéens tentent, à présent, d’exercer une pression indirecte sur l’arbitre de la rencontre. Une manière de le mettre au pied du mur, avant le déroulement du Clasico samedi prochain. Face à cette tentative d’intimidation, les Kabyles estiment que les dirigeants algérois jouent à un jeu malsain. Ce genre de pratique ne fera qu’augmenter la tension entre les deux clubs, au moment où la direction kabyle joue la carte de l’apaisement. Cette rencontre est certes importante pour les deux clubs, mais ce genre d’agissement ne devrait plus se produire de nos jours.

Boumella entame la guerre psychologique
Aux yeux des nombreux observateurs, reparler de l’arbitrage la veille des rencontres n’est qu’une tentative de déstabilisation dont sont habitués les Mouloudéens. D’ailleurs, les récentes déclarations du président de la SSPA/MCA, Boumella, le confirment. Après avoir perdu la carte de la désignation des arbitres, Boumella entame la guerre psychologique, afin de faire monter la pression.

Une motivation de plus pour les Kabyles
Côté kabyle, c’est le silence total. On refuse de «chauffer» le Clasico. Pour preuve, le président ainsi que l’ensemble des joueurs n’évoquent même pas l’affiche de ce week-end. La direction a même interdit aux joueurs de s’exprimer sur le match de ce samedi. Bien au contraire, cette guerre psychologique déclenchée par l’adversaire ne fera que motiver davantage les joueurs kabyles qui préparent leur RDV dans la sérénité la plus totale.

-----------

Aït Djoudi s’est entretenu avec ses joueurs
Peu avant de donner le coup d’envoi de la séance d’hier matin, le premier responsable de la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a tenu à s’entretenir avec ses joueurs pendant quelques minutes. A quelques jours du Clasico, le staff technique fait tout pour mettre le groupe dans de bonnes conditions de travail, notamment sur le plan psychologique. L’importance que revêt cette rencontre fera que les joueurs doivent vraiment se concentrer pour pouvoir battre un sérieux concurrent à une place sur le podium.

«On doit enchaîner avec une troisième victoire et rester toujours sur le podium»
L’entraîneur kabyle continue de mobiliser ses troupes à quelques jours du grand rendez-vous face au MCA. Aït Djoudi a demandé d’oublier la dernière victoire face à l’ESS et de se concentrer au maximum sur le Clasico : «Nous avons réalisé une bonne performance à Sétif, l’équipe a consolidé sa position. Maintenant vous devez penser à la suite et notamment au match face au MCA. Ça va être une autre sortie difficile mais on doit confirmer et enchaîner avec une troisième victoire.»

-----------

Le staff songe à une mise au vert de 48h
Hier, les Canaris ont effectué leur deuxième séance d’entraînement, dans le cadre de la préparation du match face au MCA comptant pour la 24e journée du championnat Ligue 1 Mobilis. L’ambiance est très bonne et les joueurs affichent une bonne forme physique à même de rééditer leur performance de samedi soir face à l’ESS. Par ailleurs, on a appris que le staff technique songe à mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles notamment sur le plan psychologique afin de réussir la sortie face au MCA. L’entraîneur Aït Djoudi songe à une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Amraoua. Selon le programme qu’envisage d’appliquer le staff technique, les joueurs entreront en mise au vert juste après la séance de demain.

Le Buteur (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 10:01

JSK : A l’approche du clasico, le MCA contacte Benlamri

Au fur et à mesure que le clasico approche, tous les coups sont permis. C’est ce qui explique la démarche des Mouloudéens qui ont pris attache avec le défenseur Djamel Benlamri afin de lui proposer de porter le maillot du Doyen.

Ils l’ont fait par le biais d’un émissaire, lequel a fait savoir à l’ex-pensionnaire du NAHD qu’il a été chargé par la direction du MCA pour voir s’il serait intéressé de rejoindre le plus vieux club d’Algérie. En agissant ainsi, les Mouloudéens pensent que c’est de bonne guerre et que c’est une pratique qui se fait même en Europe. Mais Benlamri, qui ne manque de rien à la JSK, a signifié à son interlocuteur qu’il est bien là où il est et qu’il ne songe nullement à changer d’air, sauf pour l’étranger. Mis au parfum de la démarche des Mouloudéens, le président Hannachi l’a perçue comme une tentative de déstabilisation à quelques jours du clasico. Il aurait même appris qu’un autre émissaire aurait pris attache avec un autre joueur dont on ignore le nom pour le moment. Le président Hannachi n’a pas apprécié le fait que le MCA prenne attache avec ses joueurs. Même si Benlamri est sous contrat avec la JSK jusqu’à juin 2015, le président kabyle voit d’un mauvais œil que des émissaires tentent de perturber ses joueurs à l’approche d’un match déterminant pour la course à la deuxième place qualificative à la Champions League africaine. Ça promet que le clasico de cette saison sera très disputé.

Compétition (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 10:03

JSK-Hannachi : «Le MCA n’aura pas plus de 500 places»

Malgré le fait que les Mouloudéens aient saisi la direction de la JSK pour avoir plus de 500 places pour leurs supporters, le président Hannachi leur a répliqué qu’ils n’auront pas plus de 500.

Il leur a ajouté que la décision d’accorder 500 places au MCA a été prise à l’unanimité par la direction du club. «Les Mouloudéens souhaitent avoir plus de 500 places, mais ils n’auront pas plus de 500 », a confié Hannachi hier à ses proches. Il est utile de rappeler qu’à la fin de la rencontre face à l’ESS, le président de la JSK avait annoncé que le Mouloudia d’Alger n’aura pas droit à plus de 500 places. Au match aller, les responsables du Doyen n’ont accordé que 500 places à la JSK et c’est pour cela que le président Hannachi a décidé de leur rendre la monnaie de leur pièce.

«La victoire est impérative face au MCA»
Conscient de l’enjeu de la rencontre, le président Hannachi ne veut pas rater l’occasion de recevoir le MCA pour s’emparer de la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine. «C’est un match important pour nous. On n’a pas le droit à l’erreur vu que le MCA est un sérieux concurrent pour nous. La victoire est impérative face au MCA et on fera tout pour l’avoir», leur a-t-il ajouté.

«Il est important de battre le MCA avant de jouer la demi-finale»
Le clasico de ce samedi face au MCA est déterminant non seulement pour la suite du championnat, mais aussi pour la préparation du match de coupe d’Algérie face au CRBAF. Une victoire permettra aux Canaris de préparer le rendez-vous face au CRBAF dans de bonnes conditions, mais un faux pas risque de les entraîner dans une crise sans précédent. C’est pour cela que Hannachi insiste sur la victoire. «Si on bat le MCA, on abordera le match de coupe sous de bons auspices. Il est important de battre le MCA avant de jouer le match de la demi-finale.»

L’ESS perd, les Kabyles jubilent
Les supporters kabyles ont suivi avec un grand intérêt la rencontre avancée ayant opposé hier le CSC à l’ESS pour le compte de la 24e journée du championnat. Ils ont évidemment soutenu les Sanafir vu que leur équipe est concernée par la course à la deuxième place. La défaite de l’ESS qui occupe la deuxième place avec trois points d’avance seulement sur leur équipe a été accueillie favorablement par le public de la JSK. Les fans kabyles ont jubilé au coup de sifflet final après que le CSC ait réussi à ajouter un deuxième but dans les dernières minutes de la partie. Ils souhaitent maintenant que leur équipe s’impose devant le MCA pour qu’elle rejoigne les Sétifiéns à la deuxième place. 

Benlamri reprendra demain
Souffrant d’une forte grippe, le défenseur Djamel Benlamri ne réintégrera le groupe que demain. Ayant rejoint l’équipe nationale militaire le lendemain de la rencontre face à l’ESS, l’ex-pensionnaire du NAHD n’a bénéficié d’aucun moment de répit.

Compétition (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 10:04

JSK : Réunion Hannachi - Chef de sûreté hier avec le wali

Le clasico placé sous haute sécurité

Le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, a tenu hier une réunion de travail au siège de la wilaya avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, et le chef de sûreté de wilaya. L’objet de cette réunion est de prendre les mesures nécessaires pour que le clasico entre le MCA et la JSK comptant pour la 24e journée se déroule dans de bonnes conditions. Placé comme un match à haut risque en raison de son enjeu pour les deux équipes, le wali de Tizi Ouzou ainsi que le président Hannachi et le chef de sûreté de wilaya ont pris leurs précautions pour éviter tout débordement dans les gradins ou aux alentours du stade. Toutes les dispositions ont été prises pour que ce clasico ne soit entaché d’aucun incident. Il est décisif pour les deux équipes, étant donné que chacune d’elles ambitionne de terminer la saison sur le podium. Et pour assurer le bon déroulement de la rencontre, le wali de Tizi Ouzou, le président Hannachi et le chef de sûreté de la wilaya n’ont rien laissé au hasard. Parmi les mesures prises au cours de cette réunion est le renforcement de la sécurité le jour du match.

Renforcement de la sécurité dans les gradins et aux alentours du stade   
En raison de l’enjeu de la rencontre, le stade sera sans nul doute rempli comme un œuf ce samedi. Les Mouloudéens ne bénéficieront que de 500 places, mais les supporters  de la JSK se déplaceront en masse pour apporter leur soutien à leur équipe. Et pour dissuader les fauteurs de troubles à entreprendre quoi que ce soit qui pourrait nuire au bon déroulement du clasico, la sécurité sera renforcée dans les gradins et aux alentours du stade. Ce dispositif sécuritaire a été déjà mis en place par le passé, mais lorsqu’il s’agissait des matches à hauts risques.

Fouille minutieuse aux portails  
En plus du renforcement de la sécurité, on a appris que les supporters des deux équipes seront soumis à une fouille minutieuse avant d’accéder aux gradins. Les fauteurs de troubles n’auront aucune chance de traverser les mailles de sécurité. Les supporters ne seront autorisés à introduire aucun objet avec eux. Vu ce qui s’est passé dans certains stades lors de la dernière journée du championnat, toutes les mesures ont été prises pour que le clasico se déroule dans un fair-play total. Le président Hannachi, qui a lancé un appel en direction des supporters à la fin de la rencontre pour qu’ils remplissent le stade face au Mouloudia d’Alger, fait de son mieux pour assurer leur sécurité.

Interdiction de fumigènes
Pour éviter que l’équipe joue à huis clos lors du match de coupe d’Algérie face au CRBAF, les supporters ne seront pas autorisés à ramener avec eux des fumigènes. En plus du fait qu’ils seront soumis à une fouille minutieuse, le président Hannachi lance des appels en leur direction pour qu’ils n’introduisent pas de fumigènes.  Il sait que si un officiel était touché par un fumigène, la sanction du huis clos serait automatiquement prononcée, ce qui priverait l’équipe de son public lors de la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie.  Le président Hannachi veut à tout prix la victoire face au Mouloudia d’Alger, mais il espère que le clasico se déroule dans un fair-play total que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.

Compétition (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 12:00

L’équipe a repris les entraînements avant-hier
Aït Djoudi prépare le Classico


Les Jaune et Vert ont repris le chemin des entraînements, avant-hier, pour préparer le classico de samedi prochain face au MC Alger.

Hier, Ebossé et ses coéquipiers ont travaillé avec une grande volonté lors de la seconde séance effectuée au stade du 1er novembre. Le dernier succès réalisé face à l’ESS, le week-end passé, a fait beaucoup de bien aux Canaris. Le coach, Ait Djoudi, absent avant-hier, et qui a dirigé la séance d’entraînement d’hier matin, ne veut en aucun cas rater le rendez-vous de samedi prochain. Il estime que la victoire est impérative face au vieux club algérois. « L’équipe a réussi de revenir avec les trois points face à l’ESS, ce qui est très bon pour le moral. Samedi, nous aurons un autre match très important, à savoir le classico face au MCA, et nous devons tout faire pour le gagner. Les supporters attendent beaucoup de leur équipe et nous ferons tout pour leur procurer de la joie », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Coté effectif, deux joueurs n‘ont pas encore repris le chemin des entraînements. Le gardien Asselah, déjà absent depuis plusieurs journées, et le solide défenseur Djamel Benlamri, qui se trouve avec l’équipe nationale militaire. Pour le programme de la séance d’hier, le coach Ait Djoudi a programmé quelques exercices techniques. Comme d’habitude, les joueurs ont effectué un travail spécifique devant les buts à la fin de la séance. Le coach veut que son équipe soit efficace face au vieux club algérois, comme ça été le cas lors de la confrontation face à l’ESS. Il veut que son équipe enregistre sa troisième victoire consécutive, après celles réalisées face à l’ASO et à l’ESS. Les Canaris ne jurent donc que par la victoire et promettent que le MCA va être leur prochaine victime. A signaler que 500 places, seulement, seront réservés aux fans du MCA qui viendront assister à la rencontre

Madi boude les entraînements

L’excellent milieu de terrain Aymen Madi boude l’équipe et ne s’est entraîné ni avant-hier ni hier matin. Bien qu’il ait montré un visage très convaincant lors des matchs qu’il a joués, Madi se sent lésé par son entraîneur. Selon une source proche du joueur, il compte demander des explications par rapport à sa mise à l’écart à chaque fois. Il faut dire que Madi est un joueur pétri de qualités et pourrait rendre d’énormes services à son équipe. Selon tous les spectateurs qui l’on vu jouer, il a sa place dans l’échiquier kabyle. Les supporters souhaitent qu’Ait Djoudi compte sur lui à l’avenir, car il pourra beaucoup servir l’équipe vu ses grands moyens. Les Canaris effectueront encore trois séances avant le classico de samedi face au vieux club algérois. Ils s’entraîneront d’ailleurs, ce matin, demain et vendredi, au stade du 1er novembre. A l’issue de la dernière séance, le coach Ait Djoudi annoncera la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation. Cette liste comprendra sûrement les noms de Aiboud et Raiah, qui réalisent de belles prestations ces derniers temps.

JSK- MCA en direct sur Canal Algérie
Le big match qui opposera la JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la 24ème journée du championnat de Ligue 1 sera retransmis en direct sur l’ENTV terrestre et sur la chaîne satellitaire Canal Algérie, a indiqué hier l’ENTV sur son site. Ce grand classique du football algérien aura lieu ce Samedi 22 mars 2014 à 16h00 au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou.

Fifa.com (19/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Mer 19 Mar - 18:36


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 12:27

À 48 heures du Classico face au MC Alger
Les Canaris fin prêts


À deux jours seulement du grand classico face au MCA, les poulains d’Aït Djoudi semblent fin prêts pour la confrontation.

Après avoir effectué une séance d’entraînement, hier après-midi, les équipiers de l’excellent milieu de terrain Aymen Madi s’entraîneront encore aujourd’hui et demain vendredi avant cette importante empoignade. Restant sur deux victoires consécutives, face à l’ASO à Tizi-Ouzou, puis contre l’ESS, le week-end passé à Sétif, les Canaris ne jurent que par la victoire, ce samedi, face au vieux club algérois qui occupe la 4e place au classement général. Les discussions entre joueurs kabyles ne tournent qu’autour de ce match et tous réalisent la nécessité d’en sortir victorieux. Même le premier responsable de la barre technique, Azeddine Ait Djoudi, affirme que seule la victoire intéresse son équipe lors de ce classico. « C’est un match qui opposera deux clubs qui prétendent à jouer le podium. Le MCA se déplacera avec la ferme intention de chercher un bon résultat et fera tout pour nous piéger samedi. Quant à nous, notre objectif est de terminer la saison dans une position confortable, ce qui passe par les trois points de cette rencontre. Nous ferons tout pour gagner ce match et satisfaire nos milliers de supporters qui se déplaceront au stade », a déclaré le coach kabyle à propos de ce match. D’autres part, des milliers de fans se préparent pour envahir le stade du 1er novembre, samedi prochain,     afin d’encourager Bencherifa et ses coéquipiers. Beaucoup d’entre eux ne trouveront sûrement pas de places pour suivre cette confrontation vu que le stade du 1er novembre est petit et sa capacité ne dépasse pas les 18000 places, alors que tout porte à croire que ce classico drainera une grande foule. La tension est montée d’un cran à Tizi et les Canaris veulent absolument battre le MCA et faire plaisir à leurs fans qui ne seront contents que par une victoire lors de cette rencontre qui s’annonce prometteuse

Madi réintègre le groupe

L’excellent milieu de terrain Aymen Madi a réintégré le groupe, hier, après avoir raté les deux premières séances d’entraînement de son équipe. Mécontent de son statut, alors qu’il avait fourni d’excellentes prestations lorsqu’il avait été incorporé, Madi est revenu à de meilleurs sentiments. Très sérieux, il souhaite prendre part à la rencontre de samedi face au vieux club algérois. Son retour ne sera que bénéfique pour le club phare de Kabylie vu ses grands moyens et les services qu’il pourrait rendre à son équipe lors des matchs décisifs qui l’attendent.

20 millions pour battre le MCA
Afin de motiver ses poulains pour ce grand match face au MCA, le chairman kabyle leur a promis une forte prime en cas de victoire atteignant les 20 millions de centimes. Le président Hannachi fait de son mieux pour motiver son équipe et pousser ses joueurs à terminer cette saison en force. Il veut coûte que coûte que son équipe termine le championnat à la 2ème place en plus de gagner le trophée de la coupe d’Algérie. Les Remache and co seront ainsi, sûrement très motivés pour battre le MCA et empocher cette prime de 20 millions, avant l’autre grand rendez-vous face au CRB Ain Fekroun, prévu pour le 28 du mois en cours, pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie.

DDK (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 12:36

Le stade du 1er-Novembre fera certainement le plein ce samedi après-midi
Le clasico JSK-MCA placé sous haute surveillance


Cela fait bien des années que le terrible clasico JSK-MCA n’a pas suscité autant d’enjeu et surtout d’engouement populaire, notamment en Kabylie, où ils sont des milliers de supporters kabyles à envahir littéralement, ce samedi après-midi, le stade du 1er-Novembre, ce qui a contraint les dirigeants de la JSK à limiter le nombre de places pour les supporters mouloudéens.  Après avoir limité leur quota à 5000 places en raison de l’exigüité du stade du 1er-Novembre (ce qui relance d’ailleurs la polémique sur le futur stade olympique de 50 000 places qui tarde à sortir de… terre), les dirigeants de la JSK auraient consenti, aux dernières nouvelles, à lâcher du lest pour céder finalement un millier de places aux fans du Mouloudia d’Alger dans le meilleur des cas.

Toujours est-il qu’à Tizi Ouzou et un peu partout en Kabylie, cette grande affiche suscite  depuis quelques jours déjà de larges commentaires  dans les villes et les villages, que ce soit dans la rue, dans les cafés ou sur les lieux de travail, et ce en raison d’un enjeu considérable qui n’est autre que la seconde place du championnat, qualificative pour la Ligue des Champions africaine. Et pour cause, si la JSK tout comme le MCA visaient tout au moins la 3e place du podium, synonyme d’une qualification pour la prochaine Coupe de la CAF, voilà que la curieuse dégringolade de l’Entente de Sétif, champion d’Algérie en titre, n’a fait que monter les enchères des poursuivants et susciter désormais de sérieuses convoitises pour la seconde place du championnat, surtout après la défaite des Sétifiens, samedi dernier à domicile, devant la JSK, suivie d’un autre revers concédé par ces mêmes Sétifiens avant-hier, mardi, en match avancé à Constantine face au CSC (2-1). C’est dire qu’en cas de victoire des Kabyles ce samedi face au MCA, la JSK rejoindra l’ESS à la seconde place du classement avec 43 points  dans la cagnotte et avec un goal-average particulier favorable pour les Canaris, alors qu’un éventuel succès du MCA, ce samedi à Tizi Ouzou, rapprocherait davantage du podium les Mouloudéens qui n’ont pas encore dit leur dernier mot pour une sacrée place sur le podium du fait que le titre est pratiquement acquis au profit de l’USM Alger.

Ceci dit, l’enjeu considérable de ce somptueux JSK-MCA donnera lieu à un afflux considérable des supporters des deux camps, d’où les appréhensions des autorités locales qui ont multiplié ces derniers jours des réunions de coordination et de sécurité autour de ce big match.

Tout cela pour dire que ce JSK-MCA se jouera sous haute surveillance pour prévenir et éviter tout débordement à l’intérieur et en dehors du stade, encore que les derbies JSK-MCA se sont plutôt bien déroulés ces dernières années, que ce soit à Alger ou à Tizi Ouzou. “Il y a toujours eu un grand respect entre la JSK et le MCA, et j’espère que cette belle affiche donnera lieu à une grande fête de football et que le meilleur gagne en toute sportivité”, dira le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, qui compte beaucoup sur son équipe pour confirmer sa bonne marche actuelle faite de deux victoires consécutives à Tizi Ouzou face à l’ASO Chlef (1-0) et surtout à Sétif face à l’ESS (2-0), ce qui est de bonne guerre aussi à un semaine de la fameuse demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue, rappelons-le, le 28 mars au stade du 1er-Novembre contre la formation du CRB Aïn Fakroun.

Liberté (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 12:44

Menad : «Revencharde, la JSK est le favori de ce Clasico !»

A la JSK, l’ancien attaquant international Djamel Menad demeure une icône pour tout ce qu’il a apporté au club le plus titré du pays. En tant qu’ancien joueur et joueur-entraîneur des Canaris, Menad aura participé à l’écriture de la riche histoire du club kabyle. Son nom est directement associé à la JSK, lui qui aura contribué à beaucoup de consécrations, tant locales que continentales. La saison dernière, Menad a battu son club de cœur en aller-retour en championnat et l’a aussi écarté de la course en Coupe d’Algérie. Malgré sa suspension, Menad avoue qu’il est resté au fait de toute l’actualité et suit de près les performances de la JSK comme celles du MCA qui s’affrontent, ce samedi, dans un clasico qui s’annonce d’ores et déjà des plus attrayants. Contacté par nos soins, Menad nous a modestement accordé cet entretien en nous parlant du match de ce samedi et de son retour imminent à l’activité.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles depuis que vous êtes interdit d’exercer votre métier d’entraîneur, suite à la sanction prononcée par les responsables de la balle ronde ?
Sincèrement, cette sanction m’a permis de connaître de bons et moins bons moments dans la vie. Je pense qu’avec du recul, j’ai pu me consacrer exclusivement à ma petite famille. Du moins bon, je tiens à vous dire que le football me manque cruellement.

Peut-on dire que malgré votre absence des terrains, vous continuez à suivre de près le championnat national ?
Bien évidemment, je suis au fait de tous les détails et je suis quotidiennement l’actualité des clubs, que ce soit à travers la presse ou la télévision. Je ne rate aucun match, surtout les plus chauds et les plus attrayants, comme il y a quelques jours entre la JSK et l’ESS. J’ai pu retenir de ce match beaucoup de satisfactions, notamment pour la JSK qui a joué avec une organisation parfaite. Je les félicite à l’occasion.

Parlons justement de la JSK, un club où vous avez passé une bonne partie de votre carrière, comment trouvez-vous son parcours cette saison ?
Je pense que la JSK enregistre une amélioration cette saison. Les résultats positifs sont de retour et la place qu’elle occupe actuellement prouve qu’il y a eu beaucoup d’efforts. Je pense qu’il est temps que la JSK retrouve son lustre d’antan.

Et le MCA qui reste le dernier club que vous ayez entraîné, le suivez-vous aussi ?
Oui, comme je viens de vous le dire, je suis pratiquement l’actualité de tous les clubs, y compris le MCA. Je pense également que le Mouloudia a fait un bon parcours et mise sur une bonne fin de saison pour terminer aussi sur le podium et jouer une compétition continentale.

Dans 48 heures, la JSK et le MCA se croiseront dans un Clasico palpitant, quel est votre commentaire ?
Il n’est un secret pour personne que les matchs entre ces deux formations ont toujours été attrayants. Ils ont toujours drainé la grande foule et le niveau est aussi bon. Franchement, ce match ne va pas être différent des précédents, il faut s’attendre à ce qu’il soit très serré et plaisant.

Comment se présente ce prochain Clasico, selon vous??
Je pense que les deux équipes ont des atouts à faire valoir. La JSK et le MCA ont un objectif commun, celui de gagner les trois points et ne pas se détacher du podium. Si je parle des faveurs des pronostics, je dirai que la JSK part légèrement favorite.

Soyez plus explicite…
La JSK reste sur deux précieuses victoires, respectivement face à l’ASO et l’ESS en déplacement. Deux victoires qui ont dû certainement gonfler le moral du groupe kabyle qui cherchera une troisième devant son public. Aussi, la JSK se présentera avec un sentiment de revanche, car le MCA l’a battu deux fois en championnat l’année dernière et éliminé en coupe.

Justement, vous étiez l’entraîneur qui a battu la JSK trois fois la saison dernière, quel a été le secret et aussi le sentiment que vous avez ressenti ?
Effectivement, le MCA a réussi la passe de trois l’an dernier face à la JSK. C’est peut-être dû à la situation critique qu’a traversée le club kabyle l’an dernier et qui aurait permis au MCA de gagner ses sorties tant à Tizi qu’à Alger. On a affronté un groupe de la JSK perturbé et qui traversait des moments délicats. En coupe, c’était serré. Aux penalties, notre portier Chaouchi a pris le dessus sur Asselah. Quant aux sentiments, c’est vrai que c’est frustrant de battre la JSK mais lorsqu’on est professionnel, on doit honorer les couleurs du club pour lequel on est sous contrat.

Quels sont les souvenirs que vous retenez en tant qu’ancien joueur international de la JSK ?
De bons souvenirs du Clasico, il y en a plusieurs. Je peux vous citer le grand match joué au 5-Juillet lors de la saison 83. Certes, on a perdu par le score de trois buts à deux mais honnêtement, ce fut un grand match. Le dernier Clasico que j’ai joué remonte à la saison 94/95 qui s’est soldé sur un score de parité 4 à 4.

Quel regard portez-vous sur le MCA de cette saison, notamment son attaque qui ne carbure plus comme la saison dernière ?
Je pense que le changement de domiciliation est pour beaucoup dans la situation de blocage que vivent les attaquants du MCA cette saison. Je peux expliquer ce phénomène par deux choses : le changement de domiciliation et peut-être le blocage psychologie. Ça arrive à de nombreux joueurs et pour y remédier, il faut à mon avis travailler beaucoup devant les buts.

Quel est le message que vous souhaiteriez adresser aux supporters des deux équipes ?
Mon message s’adresse conjointement aux supporters de la JSK et du MCA qui doivent assurer une grande fête ce samedi à Tizi. C’est un match qui doit refléter le statut des deux anciennes formations de l’élite. J’appelle au fair-play total entre les deux galeries et que le meilleur l’emporte. Pour le public de la JSK, je dois lui dire que je resterai éternellement reconnaissant pour ce club qui m’a ouvert les portes de l’épanouissement et je suis fier d’avoir participé à l’écriture de quelques pages de son histoire.

Pour conclure, à la fin de votre suspension, allez-vous opter pour un club local ou travailler à l’étranger ?
Franchement, je n’ai pas encore pris de décision. Certes, le terrain me manque beaucoup, mais cela m’a permis de prendre du recul. J’ai reçu de nombreux contacts, je prendrai une décision au moment opportun.

Le Buteur (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 13:04

Des perles du Clasico
La guerre du Golfe et Yasser Arafat à la rescousse du Mouloudia


Ces dernières années, les temps ont changé pour le Mouloudia, qui a souvent réussi de bons résultats au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, effaçant ainsi les mauvais souvenirs des lourdes défaites concédées face à la JSK. En mauvais perdants, les Mouloudéens trouvaient toutefois, à chaque fois, des faux fuyants, frôlant le ridicule, pour justifier ces débâcles, au lieu de s’armer de sportivité, en reconnaissant tout simplement la force de l’adversaire. En 1991, le MCA, qui était drivé par le duo Aksouh et Bacha, s’est déplacé à Tizi Ouzou avec la ferme intention de damer le pion aux Kabyles. Mené par une pléiade de bons joueurs comme Hamdani, Lazizi, Maza, Hedibel et Benali, le MCA s’est fait humilier par la JSK sur le score sans appel de cinq buts à zéro. N’ayant trouvé aucun alibi pour justifier le naufrage, le défunt Kermali, qui faisait partie de l’encadrement, n’a pas trouvé mieux à dire que : «Les joueurs n’avaient pas la tête à la rencontre et ils pensaient à leurs frères qui sont en guerre au Golfe». Treize années plus tard, le Mouloudia s’est déplacé à Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK, subissant une véritable correction, en s’inclinant sur le score de 6 buts à 1, où l’addition aurait pu être plus lourde, lorsqu’on sait que Benfissa a été l’homme du match. Comme le leader palestinen Yasser Arafat est décédé le 11 novembre 2004, soit la veille du match, le Dr Messaoudi, qui était à cet époque le président du Mouloudia, a déclaré à la presse : «Vous savez, les joueurs étaient perturbés par la mort de Yasser Arafat, ce qui explique cette lourde défaite». Ces deux grandes victoires de la JSK qui resteront, à jamais, gravées dans la mémoire des supporters kabyles, seront également marquées par l’explication fournie par les Mouloudéens.

Hannachi motive ses joueurs
A l’approche de l’importante rencontre entre la JS Kabylie et le MC Alger, le premier responsable du club, Mohand Chérif Hannachi, s’est présenté au stade du 1er-Novembre, pour assister à la séance. Il en a profité pour motiver ses joueurs, 48 heures avant le Clasico, qui s’annonce palpitant.

Il a quitté le terrain en colère Le coup de gueule de Zabiaa !
L’attaquant libyen, Mohamed Zabiaa, a quitté le terrain, hier soir, en colère. En effet, lors du match d’application, le joueur a joué avec l’équipe B. Du coup, il a compris qu’il ne sera pas dans le onze rentrant ce samedi face au MCA. Sa sortie avant la fin de l’entraînement n’a pas été du goût de l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, qui s’apprêtait à le rappeler à l’ordre, n’était l’intervention de ses assistants qui l’en ont empêché, dans le but de ne pas perturber le groupe, à deux jours du Clasico. A noter que le joueur libyen, qui a rallié la JSK l’hiver dernier, a marqué un seul but face au MCEE. C’était lors de la première journée de la phase retour. Depuis quelques matches, il ne fait plus partie des plans de l’entraîneur en chef de la JSK.

Kamel Meftouh rend visite aux Kabyles
L’ancien joueur de la JSK, Kamel Meftouh, lequel jouait à la même époque que Hamenad et Karouf, a rendu visite aux Kabyles hier soir. L’ancien milieu de terrain, qui habite depuis quelque temps en France, a été invité à assister au Clasico de samedi soir, contre le MCA.

Asselah présent
Trois matchs avant son retour à la compétition, le gardien de but Malik Asselah s’est entraîné hier. Il s’est contenté d’une légère séance de musculation.

Sedkaoui a écourté la séance d’hier
Le milieu de terrain récupérateur, Kaci Sedkaoui, n’est pas allé au terme de la séance d’hier après-midi. Ayant ressenti des douleurs, le staff a préféré lui signifier d’arrêter l’entraînement, à 48 heures seulement du Clasico. Selon un membre du staff technique, Sedkaoui n’a rien de grave et reprendra avec le groupe ce matin.

Les jeunes font sensation
Au cours du match d’application qu’a organisé l’entraîneur Aït Djoudi, afin de se faire une idée sur l’équipe qui sera alignée d’entrée ce samedi face au MCA, les jeunes du cru ont vraiment fait sensation. Les Aïboud, Ferguène, Ihadjadane et Raïah, qui ont fait étalage de toute leur classe, confirment qu’ils ont véritablement leur place en équipe première.

Meftouh séduit par le but de Ferguène
L’ancien Canari, Kamel Meftouh, qui est rentré du Luxembourg,  en a profité pour faire un tour au stade et saluer ses ex-partenaires et dirigeants à la JSK. C’est ainsi que Meftouh a suivi avec intérêt le match d’application qui lui a fait rappeler de bons souvenirs. Avant de quitter le stade, Meftouh a beaucoup encouragé l’attaquant Ferguène qui a inscrit un but d’anthologie, sur coup franc direct, à Mazari.

Le Buteur (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par rachid_as le Jeu 20 Mar - 13:09

JSK : Hannachi dans tous ses états

Le président Hannachi est très remonté contre les Mouloudéens. Il estime que c’est anormal qu’ils contactent certains de ses joueurs à l’approche du Clasico.

Les personnes ayant pris attache avec Benlamri et Mekaoui, pour ne citer que ceux-là, se sont fait passer pour des émissaires du Doyen. Le premier est sous contrat jusqu’en juin 2015, alors que le second sera libre de tout engagement à la fin de l’exercice actuel. Les joueurs approchés par les émissaires du Mouloudia d’Alger n’ont pas hésité à informer leur président, ce qui l’a mis dans tous ses états. Depuis qu’il a appris la nouvelle, il ne décolère pas.  Il est persuadé que cette démarche vise à déstabiliser les joueurs à quelques jours d’un match décisif pour la course à la deuxième place. Les responsables du MCA ont tenté, bien sûr, de se démarquer en affirmant qu’ils n’ont chargé aucune personne de prendre langue avec les joueurs de la JSK, mais cela n’a pas suffi pour apaiser la colère du président. N’étant pas né de la dernière pluie, Hannachi sait que le but recherché par ceux qui ont parlé avec ses joueurs est de les perturber à quelques jours du Clasico.

«Notre réponse sera sur le terrain»
Tout en confiant à ses proches collaborateurs que ce serait malheureux de la part des Mouloudéens, s’ils avaient réellement recouru à cette pratique pour perturber  ses joueurs. Bien qu’il soit à la tête de la JSK depuis une dizaine d’années, il leur a précisé qu’il n’a jamais contacté un joueur de l’équipe adverse à l’approche d’un match. Evidemment, il dénonce ce genre de  pratiques. Pour lui, la fin ne doit pas justifier les moyens et cela quelle que soit l’importance d’un match. Mais, pour ne pas polémiquer avec les Mouloudéens, il compte leur réserver sa réponse sur le terrain. «Ce n’est pas correct de contacter des joueurs à l’approche d’un match. Notre réponse sera sur le terrain. C’est un match important pour nous et on ne doit aucunement le rater», a ajouté Hannachi à ses proches.   

Compétition (20/03/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [L1 - Journée 24] JS.Kabylie 3 - 0 MC.Alger (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum