Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match)

+6
rezkicc
idir321
jskafon
nabiljsk
rachid_as
jesuiskabyle
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Résultat du Match

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Vote_lcap100%[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Vote_lcap0%[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Empty Re: [CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match)

Message par rachid_as Lun 5 Mai - 19:49

Bougherara : «Rial n’est pas responsable de la défaite face au MCA»

Ancien gardien de la JSK, Liamine Bougherara, que nous avons joint hier matin, estime que la JSK méritait largement la victoire face au MCA et que le défenseur Ali Rial n’est pas responsable de cet échec. Entretien !

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis même heureux, du moment que j’ai réalisé l’accession avec mon équipe, Tadjnante en l’occurrence, en Ligue 2 professionnelle Mobilis, après notre victoire face au MOC.

Avez-vous regardé la finale de la Coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA ?
Evidemment ! Je ne peux pas rater une telle rencontre d’autant plus qu’il s’agit de la JSK. J’ai suivi toute la partie et avec beaucoup d’intérêt.

Qu’est-ce qui n’a pas marché pour la JSK, selon vous ?
Vous savez, le match n’était pas à la hauteur. Il y avait trop d’engagement physique. Les joueurs des deux équipes ont commis beaucoup d’erreurs. En première période, le jeu était anarchique de la part des deux formations. D’ailleurs, même la défense de la JSK n’était pas au point en commettant plusieurs fautes. Pour preuve, ils ont encaissé un but après quatre minutes de jeu. Même le Mouloudia n’a pas su en profiter pour aggraver la marque. En seconde période, les Canaris étaient plus déterminés. Ils ont réussi à créer plusieurs occasions, mais sans les concrétiser. Il nous a fallu attendre les dernières minutes pour assister au but égalisateur survenu sur penalty. Aux tirs au but, la chance a souri au MCA. C’est la loi du football, il y a un gagnant et un perdant !

Des observateurs ont critiqué Azzedine Aït Djoudi sur le onze rentrant. Qu’en pensez-vous ?
Je ne peux répondre à cette question, du moment que l’entraîneur était bien placé pour dégager son équipe-type. Il a été tout le temps avec le groupe. Donc, il avait ses raisons pour choisir ce onze. Ce que je peux vous dire, c’est que les changements effectués en seconde période ont apporté leurs fruits, du moment qu’on a vu une équipe de la JSK meilleure et entreprenante.

En seconde mi-temps, la JSK a développé un meilleur football avec notamment l’incorporation d’Aouadj et Zabiâa. Un commentaire là-dessus ?
C’est exactement ce que je voulais vous dire. En seconde mi-temps, la JSK a dominé nettement son adversaire. D’ailleurs, elle mérite largement la victoire. Malheureusement, la chance était du côté du MCA.

Comment avez-vous trouvé le rendement de l’attaquant Albert  Ebossé ?
Dès l’entrée d’Aouadj et Zabiâa, le jeu de la JSK s’est amélioré. Même les occasions de scorer se sont multipliées. Cela prouve que les changements de l’entraîneur furent judicieux. A la fin, c’est le Mouloudia qui a gagné. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose…

Allez-y…
La JSK a joué avec Ebossé en attaque. Ce dernier est un très grand attaquant. Malheureusement, il était isolé. Il n’avait pas de soutien. Pour preuve, il sortait souvent de la surface de réparation pour toucher un peu le ballon. La JSK lui manque un vrai meneur de jeu de la trempe de Medane. 

Revenons sur le but encaissé suite à l’erreur d’appréciation entre Rial et Asselah. Cette réalisation ne vous a-t-elle pas rappelé le but encaissé en 1999 face au MCA ?

Exactement, je me suis rappelé de ce but que j’avais encaissé il y a quinze ans. Croyez-moi, ce n’est pas évident, car si je rejoue le match 1000 fois, je n’encaisserai jamais ce but. En ce qui est de Rial, il faut savoir qu’il est très expérimenté. C’est un meneur de groupe. S’il a inscrit ce but contre son camp, c’est parce qu’il voulait vraiment dégagé le danger de la surface de réparation. Je ne sais pas si le gardien Asselah lui a demandé de laisser le ballon passé, mais c’est difficile pour lui de l’entendre devant des milliers de supporters. Rial n’est pas le responsable de cet échec, car ça aurait pu être un attaquant qui loupe un but tout fait ou un arbitre qui fausse la partie. Alors, il faut avancer et penser à l’avenir.

Racontez-nous l’accueil que les supporters avaient réservé pour vous soutenir après la défaite ?
A la fin de la rencontre, des supporters m’avaient appelé de Tizi Ouzou pour me soutenir. Ils scandaient même «Bougherara Peruzzi». J’avais les larmes aux yeux. Lors de notre retour à Tizi, ils m’avaient réservé un accueil inoubliable que je n’oublierai pas de sitôt.

Rial mérite-t-il le même sort ?
Oui, Rial est un très bon défenseur et les supporters de la JSK doivent le soutenir. Ce n’est pas la fin du monde. L’équipe possède un très bon groupe capable de faire ravage la saison prochaine. Je suis persuadé que la JSK aura son mot à dire dans un avenir proche.

Pensez-vous que c’est le moment de se séparer d’Azzedine Aït Djoudi ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Ce que je peux dire, c’est qu’il faut garder cette ossature et cette stabilité. Azzedine Aït Djoudi a bâti une équipe jeune qui dominera le championnat l’année prochaine.

Le Buteur (05/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Empty Re: [CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match)

Message par Invité Mar 6 Mai - 15:52

pour rial je juge que la défaite n'est pas de sa faute uniquement mais a toute l’équipe mais je suis entiérement d'accord avec toi il se fait vieux et il et temps de ramenez des jeune jouer et laisser la chance a hikem et amara il demande juste a avoir leur chance...
maintenant fait aussi recruté pour avoir plus de choix et crée de la concurrence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Empty Re: [CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match)

Message par rachid_as Jeu 8 Mai - 19:10

CA, Finale : JSK 1 – MCA 1 (tab 4-5) : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LNF a publié le procès verbal N° 32 de sa réunion du Lundi 5 Mai 2014 consacrée à la finale de la coupe d’Algérie qui a eu lieu Jeudi 1er Mai 2014 à Blida. La Commission de Discipline a validé les cartons jaunes reçus par trois joueurs de la JSK. Il s’agit de Kaci Sedkaoui, Sid Ahmed Aouedj et Albert Ebossé ; chacun comptabilisera un avertissement de plus à son compte.

Affaire N°79 : Rencontre MCA - JSK  du  1.05.2014
BOUCHERIT  Antar -382181002-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
DJEGHBALA Abedlmalek-383010001-MCA :  Avertissement Comportement Anti Sportif
DJALLIT Mustapha-389012001-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
GHARBI Sabri-785062002-MCA : Avertissement Comportement Anti Sportif
GHAZI Karim -971060001-MCA :  Avertissement Comportement Anti Sportif
EBOSSE BODJONGO Albert Dominique-980160001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
AOUADJ Sid Ahmed-197020002-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
SEDKAOUI Kaci -687040001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
MCA :Conduite incorrecte de l’équipe ,Sanction  Amende de 20.000,00 DA

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match) - Page 10 Empty Re: [CA - Finale] JS.Kabylie 1 (4) - 1 (5) MC.Alger (Après match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum