Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[] Azzedine DOUKHA

+2
azgwagh
rachid_as
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mar 18 Nov - 18:33

JSK : La participation de Doukha face au MOB est incertaine !

48 heures après le match nul concédé à «domicile» devant le champion d’Afrique, l’Entente de Sétif en l’occurrence, le premier responsable à la barre technique de la JSK, François Ciccolini, a appelé ses joueurs à reprendre le travail et tirer un trait sur ce semi-échec, dans l’espoir d’aller de l’avant et profiter de la trêve que le championnat observe, dans le but de corriger les lacunes et préparer sereinement le derby kabyle contre le Mouloudia de Béjaïa. Malheureusement, plusieurs joueurs ont contracté des blessures. Le premier joueur qui a déjà déclaré forfait pour le derby n’est autre que l’excellent milieu de terrain Kamel Yesli qui souffre d’une blessure à la cheville. Toutefois, d’autres éléments ont entamé une  course contre la montre dans l’espoir de se remettre sur pied avant vendredi, à l’image de Khodja et Aïboud. Au moment où il tente à chaque fois de trouver des solutions pour combler le vide laissé par certains joueurs (Yesli, Kerrar), François Ciccolini sera dans l’obligation de préparer le deuxième gardien de but, Nabil Mazari, après que Azzedine Doukha ait été retenu pour le déplacement des Verts à Bamako pour affronter le Mali, à l’occasion du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Et comme le Mali ce n’est pas  la porte à côté, il se pourrait que le gardien titulaire ne puisse pas récupérer de son long voyage. Du coup, il est préférable de prendre les mesures nécessaires pour ne pas prendre de risques, d’autant qu’il s’agit d’un match très important que les joueurs ne doivent surtout pas perdre.

Il devrait réintégrer le groupe jeudi soir
Après la belle victoire décrochée à Blida devant l’Ethiopie (3-1), les Fennecs se sont envolés, hier soir, à destination de Bamako pour donner la réplique au Mali, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h (heure algérienne) et les joueurs de l’EN regagneront le pays juste après. La délégation algérienne est donc attendue à Alger vers les coups de minuit. Les joueurs seront appelés à rallier le centre technique national de Sidi Moussa, avant d’être libérés dans la matinée. D’ailleurs,  ce sera l’occasion pour Doukha de rejoindre ses coéquipiers à la JSK. Il faut dire que la décision de sa participation revient à l’entraîneur en chef qui prendra sa décision dans les prochaines heures.

L’entraîneur a déjà en tête une solution
Pour le moment, il n’y a rien d’officiel du moment qu’e quatre jours nous séparent du grand derby. Mais comme Doukha a été retenu pour le déplacement au Mali, François Ciccolini aurait songé certainement à une solution, dans le cas où son gardien titulaire ne sera pas apte à jouer. Du coup, il fera appel à Nabil Mazari qui s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et attend toujours sa chance de jouer.

Mazari prêt à garder les bois
De son côté, le gardien de but Nabil Mazari, qui a toujours répondu présent, est prêt à tenir convenablement son rôle face au Mouloudia de Béjaïa. Le gardien kabyle s’entraîne le plus normalement du monde et attend avec impatience un clin d’œil de son entraîneur qui a toujours compté sur les joueurs disponibles qui ne ratent aucune séance de la semaine.

Le Buteur (18/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par Dégage Hannachi Sam 22 Nov - 22:09

Il aurait du céder sa place à Mazari pour ce match. Enfin, ce qui est fait est fait.
Bonne chance pour prochaine rencontre.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mar 25 Nov - 14:57

JSK : Doukha d’attaque

Retenu pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique, le gardien de but de la JS Kabylie, Azzedine Doukha, a été titularisé face au Mali. Le sélectionneur national a décidé d’accorder une chance à d’autres joueurs, avant l’entame officielle de la prestigieuse compétition. A peine rentré en Algérie, l’ancien joueur de l’USMH et après avoir réglé quelques affaires personnelles à Alger, a rallié directement Béjaia pour réintégrer le groupe. L’entraîneur en chef, François Ciccolini, ne voulant pas chambouler son groupe, a décidé de titulariser son gardien de but numéro 1, dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. Malheureusement, la JSK a lourdement chuté devant une formation mobiste réaliste. 24 heures après la rencontre, les joueurs ont repris l'entraînement pour préparer le match face au CRB, mais on a noté l'absence de Doukha. Lorsque nous avons cherché à connaître la raison, nous avons appris qu’il a été autorisé à prendre deux jours de repos pour lui permettre de se reposer, après une semaine agitée. L’international reprendra donc aujourd’hui l’entraînement pour préparer avec le reste du groupe le déplacement à Alger pour défier le CRB dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris qui n’arrivent plus à retrouver le sourire.

«Le coach m’a accordé deux jours de repos et je serai d’attaque face au Chabab»
Dans la soirée de dimanche et à la fin de la séance de reprise, nous avons pris attache avec Azzdine Doukha pour connaître la raison de son absence. Le portier kabyle nous a fait savoir que son absence est justifiée, du moment que c’est l’entraîneur qui l’a autorisé à prendre 48 heures de repos, pour pouvoir récupérer et retrouver ses forces. «Mon absence est justifiée. L’entraîneur m’a accordé deux jours de repos pour me permettre de me reposer. Je reprendrai ce mardi et je serai d’attaque face au CRB.»

Le Buteur (25/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Lun 15 Déc - 18:13

Doukha : « Je m’attends au même accueil qui m’a été réservé par les Crabes »

Le portier Azzedine Doukha s’est exprimé à la fin de la rencontre de samedi dernier face au CRBDB sur la prochaine sortie de la JSK en championnat face à l’USMH. Un match très spécial pour le portier de la sélection qui affrontera pour la première fois son ancien club au stade de Lavigerie, un lieu qui lui rappelle de bons souvenirs. Dans l’entretien qui suit, Azzedine Doukha nous parle des supporters harrachis, de l’ambiance du 1er-Novembre de Lavigerie, mais aussi de ses souvenirs dans ce club.

lyse faites-vous de la prestation que vient de pro duire l’équipe face au CRBDB ?
Je dirais que ce fut une victoire importante pour nous. Dans ce genre de match, on ne prête pas trop attention à la manière avec laquelle on joue, mais plutôt à gagner le match, sans plus. Je sais que nous n’avons pas produit notre meilleur match depuis le début de saison, mais nous avons tout de même assuré une place pour les 16es de finale. Marquer 3 buts sera aussi encourageant pour nos attaquants. C’est de bon augure pour la suite.

Ce fut donc une qualification facile pour vous…
En gros, nous n’avons pas trop souffert. Mais je dirais que notre adversaire n’a pas été mauvais, puisqu’il est parvenu à marquer un but en seconde période. Je pense que c’est l’expérience qui a fait la différence. Nos attaquants étaient plus adroits face au but, notamment les 2 buts de Yedroudj. Le 1er est sublime. C’est une bonne chose pour lui car il gagnera en confiance.

Mais malheureusement, vous évoluez toujours à huis clos. Pensez-vous que c’est une solution pour mettre fin à la violence ?
Je suis bien évidemment déçu au même titre que mes partenaires du huis clos. Pour le moment, les responsables de notre football n’ont pas trouvé mieux pour mettre fin à la violence qui secoue nos stades. Mais il est clair que ce n’est qu’une solution provisoire car cela ne mettra pas fin au phénomène. Ce n’est pas la meilleure solution à mes yeux, car cela tue le spectacle. Le football est une détente pour beaucoup de gens. Ce qui se passe dans nos stades est vraiment décevant.

Vous allez affronter le MCEE au prochain tour. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Je dirais que cette rencontre sera l’une des grosses affiches des 16es de finale. Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. On devra jouer cette fois-ci à l’extérieur. Nous n’avons pas été avantagés lors du tirage au sort, mais je pense que c’est ça la coupe d’Algérie. Pour atteindre la finale, il va falloir réaliser de grandes rencontres. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur la rencontre de championnat avant de penser aux 16es de finale.

En évoquant le championnat, vous n’aurez décidément pas le temps de souffler puisque vous allez enchainer par la préparation du match face à l’USMH, n’est-ce pas ?
C’est exact. Mais je dirais que nous sommes habitués à cette programmation. On sait maintenant que ce match face à l’USMH sera aussi difficile que les précédents. Il n’y a qu’à voir la position actuelle de notre adversaire du jour pour avoir la confirmation. Mais c’est à nous de relever ce nouveau défi. En tous les cas, il va falloir bien se préparer.

Il est clair que, pour vous, l’USMH sera un adversaire très spécial…
(Sourire.) Oui, c’est vrai. L’USMH est un club spécial pour moi, car c’est là où j’ai retrouvé la sélection nationale. J’ai aussi retrouvé ma forme. C’est clair que ça reste pour moi un passage réussi. C’est aussi grâce à ce club que je suis aujourd’hui à la JSK.

Le destin a fait que vous affrontez votre ancienne équipe au stade de Lavigerie en présence des supporters. Quel est votre sentiment ?
A vrai dire, je m’attendais à ça. Lorsque j’ai quitté l’USMH, je savais que tôt ou tard, j’allais affronter l’USMH à Lavigerie. Maintenant que ce jour est venu, je dirais que ce sera quelque peu bizarre pour moi au départ, mais je vais vite me mettre dans le bain de la rencontre. Le stade du 1er-Novembre a une ambiance spéciale et je sais que ce sera beau à voir.

Pensez-vous que les supporters harrachis vous réserveront le même accueil qui vous a été réservé à Béjaïa ?
Je l’espère. Je ne vous cache pas que je m’attends à un accueil chaleureux des Harrachis à l’image de celui des Crabes. L’ovation des supporters du MOB m’a fait chaud au cœur. Cela prouve que j’ai gardé ma place propre dans ce club et c’est ce qui me réjouit le plus. J’espère que ce sera le même cas à Lavigerie, samedi prochain.

Beaucoup de joueurs évitent d’affronter leur ex-formation, contrairement à vous…
Je suis professionnel et je sais que, tôt ou tard, je vais affronter mes ex-formations. Cela fait partie de la vie d’un joueur et on doit l’accepter. Comme j’ai quitté l’ASO, puis le MOB, puis le MCA, j’ai fait pareil avec l’USMH. Il n’y a rien d’anormal à jouer contre son ancien club.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à l’USMH ?
Que de bons souvenirs. J’ai connu des hommes. J’ai aussi passé de bons moments avec les supporters harrachis que je porte toujours dans mon cœur. Comme je l’ai dit précédemment, c’est à l’USMH que j’ai été appelé en sélection. Ça reste un passage d’une grande réussite à mes yeux.

Revenons à la JSK. Ce match sera d’une énorme importance, car le club se trouve toujours au milieu du tableau. En toute franchise, les 3 points sont-ils envisageables ?
Oui c'est possible à condition de bien gérer notre match. Nous devons faire le moins d’erreurs possibles, notamment en défense. Il faudra aussi être efficace devant les buts. Lorsque l’occasion se présente, il faut mettre le ballon au fond. J’estime donc que la victoire est réalisable mais nous devons produire un jeu convaincant. Ce sera une grande bataille tactique.

Le Buteur (15/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Jeu 18 Déc - 14:02

Doukha : «Fier d’être retenu pour la CAN»

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a dévoilé le 15 décembre dernier la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations. Le gardien de but de la JSK, Azzedine Doukha, sans surprise, a été choisi pour accompagner les Verts en Guinée équatoriale. Joint par nos soins hier, le keeper kabyle s’est dit très heureux et fier d’être convoqué pour représenter les couleurs de l’Algérie.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire sur la qualification décrochée face à la modeste équipe du CRBDB ?
C’est une qualification bonne pour le moral. Après la victoire décrochée face au RCA, on avait besoin d’un second succès pour rester sur notre lancée et retrouver notre moral. Hamdoulillah, nous avons assuré le plus important en décrochant le billet pour le second tour.

Vous avez repris le chemin du travail à Tizi Ouzou. Décrivez-nous l’ambiance qui règne dans le groupe ?
L’ambiance est vraiment excellente au sein du groupe. Depuis les deux dernières victoires, les joueurs ont tous retrouvé leur moral. Ils se donnent à fond à chaque séance. C’est vraiment un plaisir de travailler dans de telles conditions.

Un match des plus difficiles vous attend ce samedi contre le leader harrachi. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est une rencontre très difficile, du moment que nous allons avoir affaire à une très bonne équipe de l’USMH qui pratique un très beau football. Pour preuve, ils partagent la première place avec l’USMA. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour essayer de rester sur cette lancée et, pourquoi pas, revenir avec un bon résultat.

Vous avez été retenu dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique. On imagine que vous êtes aux anges...
Tout à fait, le sélectionneur m’a retenu dans la liste des 23 joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique. C’est un honneur pour moi d’y figurer et j’en suis très fier. J’avais besoin de cette convocation, après avoir raté le Mondial. J’espère que nous allons représenter dignement l’Algérie.

Le Buteur (18/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Ven 26 Déc - 17:48

JSK/Doukha : «Profiter de lé méforme des Eulmis»

Le portier international de la JSK, Azzzedine Doukha, qui respire la forme ces derniers temps, se montre confiant à la veille du match de coupe face au MCEE. Pour lui, la JSK a les moyens de revenir avec le billet qualificatif pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Revenons sur l’accueil qui vous a été réservé à El Harrach, comment avez-vous vécu ce match ?
Franchement, ça m’a fait chaud au cœur d’avoir été accueilli de la sorte par le public harrachi. Lorsque je suis entré sur le terrain pour l’échauffement, j’ai été très touché par l’accueil qui m’a été réservé, ça m’a fait énormément plaisir. D’ailleurs, j’ai failli renoncer à jouer ce match contre mon ex-équipe et à demander à ne pas jouer (rires…). Je souhaite voir partout ce que le public d’El Harrach a fait. Lorsqu’un joueur part d’un club et qu’on lui fasse un accueil pareil est une très bonne chose, je sais maintenant que même si un jour je devais revenir à l’USMH ce sera avec un grand plaisir.

Et sur le terrain, comment avez-vous vécu la rencontre ?
Je m’excuse auprès des supporters de l’USMH de leur avoir imposé le nul. J’étais obligé de fournir un bon match. Ce n’est pas parce que c’était l’USMH mais j’étais obligé de défendre comme il se doit les couleurs de mon club. La CAN approche et il faut être au top de sa forme, il faut savoir être à la hauteur. Ma forme est revenue contre mon ancien club, c’est l’ironie du sort, en tout cas l’USMH a une bonne équipe j’espère pour eux qu’ils remporteront un titre cette saison.

En parlant de l’EN, on imagine que votre convocation pour la CAN a renforcé votre confiance…
C’est normal. C’est très important pour moi sur le plan mental. En sachant que je suis dans la liste des 23, cela me fait le plus grand bien du point de vue de la confiance. Maintenant, il me reste quelques matches à jouer avec mon équipe avec qui je dois rester bien concentré avant d’aller disputer la CAN.

Revenons à la JSK, les résultats reviennent après une série de contre-performances, on peut dire maintenant que le club sort la tête de l’eau ?
On peut dire que l’équipe commence à reprendre. C’est de bon augure pour la suite, cela nous permet de retrouver confiance et de réaliser de bons résultats lors des prochaines sorties, les derniers résultats décrochés nous ont fait beaucoup de bien.

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour le match de coupe face au MCEE ?
Oui, je me sens en forme et en confiance. Je suis satisfait de mon rendement lors des derniers matches, je pense que je suis dans une bonne dynamique, ce qui est de bon augure.

Comment se présente cette rencontre ?
Il faut savoir que lors du match de championnat, où nous avons perdu sur le score de 3 à 2 face au MCEE, nous avons été cueillis à froid, si on avait poussé encore dans les dix dernières minutes, nous aurions pu prétendre à un meilleur score. Mais dans ce match de coupe ce sera totalement différent, nous allons donner le maximum pour décrocher cette qualification.

Donc ce sera l’occasion de prendre une revanche sur le MCEE…
Non, il ne s’agit pas de revanche. Il faudra profiter de leur méforme, surtout qu’ils ont concédé une défaite à domicile devant le MOB, de notre côté on ira à El Eulma pour décrocher le billet pour les huitièmes de finale de la coupe. Il faut savoir qu’entre un match de championnat et un match de coupe il y a une grande différence, à nous de savoir fournir le match qu’il faut pour nous qualifier.

Vu que pour le titre de champion ce sera difficile, est-ce que la coupe sera l’objectif de la JSK cette saison ?
Même si ce n’était pas un objectif, la JSK est un club de titres. On est obligés d’aller loin dans toutes les compétitions du moment que la JSK est une équipe qui à plusieurs finales et plusieurs titres de coupe à son palmarès. Il faut perpétuer la tradition et aller le plus loin possible dans cette coupe et pourquoi pas aller la gagner.

Compétition (26/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Sam 3 Jan - 11:29

Doukha, le meilleur Canari de la phase aller

Le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, est incontestablement le meilleur joueur de son équipe durant la phase aller.

Permettant à son équipe de maintenir le cap pendant les perturbations qu’a connues son club, le gardien de but Azzedine Doukha aura été un acteur important dans les résultats qu’a enregistrés son équipe dans cette première manche du championnat. En effet, monsieur 50% a déployé ses ailes pour éviter que son équipe ne tombe. Il lui a permis de se maintenir alors que d’autres clubs auraient sombré s’ils étaient confrontés à ce que le club kabyle a enduré. Arrivé cette année à la JSK, Doukha s’est vite imposé et réussi à apporter de la stabilité au club. Même si la défense kabyle a encaissé 19 buts et est classé troisième plus mauvaise défense du championnat, toujours est-il que Doukha était décisif dans les matches importants qu’a livrés son club. L’ex-portier harrachi aura réussi à qualifier la JSK en coupe d’Algérie et permet au club de rester en course dans une compétition qui pourrait sauver la saison des Jaune et Vert. Derrière plusieurs victoires de son équipe, la meilleure recrue du club a également offert un beau cadeau de fin d’année aux supporters kabyles en réussissant à stopper un penalty lors de la dernière journée de championnat face au CSC en repoussant le tir de Boulemdaïs à la 93e minute de jeu et voir son équipe s’imposer sur le score de 2 à 1 et par la même occasion se hisser à la 6e place au classement général pour revenir à six points seulement du leader. Devenu spécialiste des penaltys, il s’est nettement amélioré cette saison en comparaison aux précédentes. Ses sorties sont mieux assurées, ses duels mieux négociés et ses réflexes ne cessent de s’améliorer. Toujours en course pour la coupe comme pour le championnat, la JSK peut dire un grand merci à l’imperturbable Doukha qui est incontestablement le meilleur joueur de la phase aller des Canaris. Il faut dire qu’après les performances du portier kabyle, la dernière convocation en équipe nationale n’est qu’une juste récompense. Cependant, le fait que le championnat reprenne pendant la CAN risque de pénaliser la JSK qui sera privé de son meilleur élément puisque Doukha sera en Guinée équatoriale avec l’EN qui jouera la Coupe d’Afrique des nations et où elle vise le sacre.

Compétition (03/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 4 Fév - 12:21

Il a appelé Hamaned hier
Doukha reprendra aujourd’hui


De retour lundi dernier au pays après plusieurs jours passés avec l’EN en Guinée équatoriale, le portier titulaire de la JSK a bénéficié d’un jour de repos. Doukha ne s’est pas présenté hier à Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements avec son équipe lors de la journée d’hier, mais il a appelé l’entraîneur des gardiens pour le mettre au courant de sa venue. L’ancien keeper de l’USMH reprendra les entraînements avec son équipe aujourd’hui. Il prendra part à la séance d’aujourd’hui et à celle de demain avant de partir avec l’équipe à Chlef. Sauf surprise de dernière minute, c’est lui qui gardera les bois de son équipe devant l’ASO. Certes, en son absence, Nabil Mazari a réalisé de belles performances, il n’avait aucune responsabilité sur les trois buts encaissés par la formation du Djurdjura lors des trois précédents matchs de championnat, toutefois, vu le poids d’Azzedine Doukha sur l’échiquier des Canaris, ce dernier est bien parti pour garder la cage de la formation de la ville des Genêts après-demain à Chlef. D’ailleurs, cette rencontre sera spéciale pour le portier kabyle, lui qui retrouvera à cette occasion son ancienne équipe, la formation de sa ville natale. Recruté l’été dernier par les responsables kabyles, Doukha a réalisé de très belles performances lors de la phase aller, il a sauvé son équipe de plusieurs défaites lors de la première manche du championnat, il reste la plus belle affaire d’ailleurs du recrutement estival, son retour est salué par tout le monde au club.

Compétition (04/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Jeu 5 Fév - 16:26

Doukha : «Main dans la main, la JSK se sortira de cette crise»

De retour à la JSK, après l’élimination de l’Equipe nationale de la CAN, le gardien de but Azzedine Doukha a repris le travail avec son équipe à Tizi Ouzou.


Vous êtes de retour à Tizi Ouzou, comment allez-vous Azzedine ?
Je vais bien, merci. Toutefois, je suis déçu par l’élimination de l’Algérie car on aurait aimé atteindre la finale et remporter le trophée pour faire plaisir aux supporters.

L’Algérie a été sortie par la Côte d’Ivoire en quarts de finale ; qu’avez-vous à dire là-dessus ?
C’est une élimination amère, car sincèrement, on méritait de passer vu notre rendement tout au long de la rencontre. Nous avons dominé les Ivoiriens mais la chance était de leur côté.

Vous allez entamer la préparation avec la JSK, êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Oui, je vais reprendre le travail avec mon équipe. Après quelques jours passés en Guinée-Equatoriale, je vais entamer la préparation avec mes coéquipiers qui me manquent vraiment beaucoup. Je ne sais pas si je jouerai face à l’ASO, mais je reste tout de même à la disposition de l’équipe.

Qu’avez-vous à dire concernant les résultats enregistrés pendant votre absence ?
C’est vraiment décevant de voir la JSK traverser des moments aussi pénibles. L’équipe doit retrouver sa place en haut du tableau. Du coup, un bon résultat face à l’ASO est plus qu’obligatoire, même si notre mission demeure délicate devant une formation qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis.

Le Buteur (05/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Ven 13 Fév - 10:38

Doukha : «On visera les 3 points et rien d’autre»

Le portier international Azzedine Doukha mise sur une victoire aujourd’hui face au NAHD. Le gardien kabyle, qui est en pleine forme, est prêt à se démultiplier dans ce match pour montrer la voie à ses camarades. Il estime que le match sera difficile, mais que son équipe est condamnée à gagner pour assurer le maintien et chasser le doute.

Comment s’est passée la préparation du match face au NAHD ?
Dans de très bonnes conditions, tout le monde s’est donné à fond aux entraînements. Nous sommes prêts pour cette rencontre qui sera, certes, difficile, mais nous ferons tout pour nous imposer.

Comment se présente la rencontre ?
C’est un match important. Il faut dire que si on le gagne, on aura quasiment assuré le maintien, donc il est impératif de remporter la rencontre du NAHD. Gagner nous rapprochera de la première moitié du tableau et nous pourrons encore gagner des places par la suite au classement et finir parmi les équipes du haut du tableau.

Comment est l’état d’esprit au sein de l’équipe ?
Tout va bien, surtout qu’on a appris que maintenant on a le droit de jouer la coupe d’Afrique cette année. Cette nouvelle a été plus que motivante pour le groupe, ça je peux vous l’affirmer. Donc, l’état d’esprit du groupe est au top avant cette rencontre, ce qui est une bonne chose et nous aidera à être plus libérés sur le terrain pour donner le meilleur.

Avez-vous discuté entre joueurs de la situation de la JSK et du prochain match face au NAHD ?
Oui, on s’est parlé, tout le monde est conscient de la situation du club. Les joueurs savent que le NAHD est un match important. Le groupe sait qu’il ne faudra pas se contenter d’un nul mais le gagner.

Après le verdict du TAS, comment le groupe a réagi ?
On était très contents d’apprendre que la JSK n’était plus suspendue. On était heureux de savoir que les problèmes que vivait la JSK allaient être résolus. La nouvelle nous a fait le plus grand bien sur le plan psychologique à nous les joueurs. Avec ce verdict, nous allons être encore meilleurs. On était aussi contents de voir les supporters venir à l’entraînement mercredi soir, ça nous a fait vraiment plaisir.

Parlons de vous. Vous réalisez de belles performances, comment vous sentez-vous d’autant plus que c’est votre première saison à la JSK ?
El hamdoulilah, le travail que je fais depuis le début de saison avec Hamenad porte ses fruits. Ce qui m’a permis de me sentir bien, c’est que Hamenad, mon actuel entraîneur, et Haniched avec qui j’étais à l’USMH ont la même méthode de travail et la même mentalité. Pour moi, c’est comme si je n’ai pas connu de changement d’entraîneur de gardiens. D’ailleurs, ces deux entraîneurs sont des amis et jusqu’à présent, Haniched demande de mes nouvelles et donne des idées à mon sujet à Hamenad. C’est pratiquement le même travail. Maintenant, je continue à parfaire mon rendement et à améliorer mes qualités. Il y a aussi l’EN qui me permet de progresser, mais le travail que je fais depuis le début de saison m’est précieux.

Pour revenir au match du NAHD, quelles sont, selon vous, les clés du match ?
En premier lieu, il faudra rester bien concentrés, surtout sur le plan tactique. Je pense que si l’on aborde nos matches avec une mentalité de gagneurs, on récoltera les trois points.  

Les absences ne risquent-elles pas d’influer sur votre rendement ?
Non, pas du tout. Je pense que nous avons déjà prouvé que malgré les absences, nous arrivons toujours à nous en sortir ; regardez le match de coupe face au MCEE, il y avait beaucoup d’absents et nous avons gagné. Je pense que les joueurs qui seront alignés sauront relever le défi.

Jouer sur le terrain de Sétif ne risque pas de vous handicaper ?
Non, normal, on jouera comme on a l’habitude de le faire. La seule chose qui nous manquera, c’est la motivation de notre public. Tout le monde a constaté que lorsqu’on joue avec la présence de notre public, on gagne. En tout cas, les trois points sont très importants pour nous et c’est la seule chose qu’il faudra chercher face au NAHD.

Compétition (13/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Dim 8 Mar - 13:13

Doukha : «Je n’ai fait que mon devoir, on n'avait pas le droit de décevoir notre public»

La JSK aura évité le KO à deux reprises avant l’ouverture du score par Mekkaoui, un but qui aura délivré tout le stade tant la défaite était interdite. Le portier international Doukha a été époustouflant privant à deux reprises le MCEE sur deux occasions nettes d'ouvrir la marque. Un but du MCEE à la fin du match aurait changé la donne. La JSK doit donc une fière chandelle à son portier Doukha, qui estime modestement qu’il n’a fait que son devoir et que la victoire est le fruit du collectif. A la fin du match Doukha nous dira : «Nous avons joué un match difficile face au MCEE. Nous savions que notre mission n’allait pas être une sinécure. On retrouve notre stade après six mois de suspension, et notre public venu en force ne méritait pas de repartir déçu. Sincèrement, on n’a pas douté un instant. Nous étions concentrés sur notre match et on cherchait la moindre faille pour scorer. Pour ce qui est des deux actions nettes que j’ai annihilées, j’estime que je n’ai fait que mon devoir, je me devais de contribuer, et sincèrement on n’avait pas le droit de rater ce match, pour nos supporters, pour Ebossé».

«Le match de coupe face à l’ESS, c’est une finale avant la lettre»
S’exprimant sur le match de ce mardi face à l’ESS, pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, Doukha ajoutera : «Nous devons redescendre sur terre et préparer sereinement le match de coupe. Les compétitions se succèdent et les matchs arrivent trop vite. Ce mardi, on est attendus à Sétif dans un match qui est qualifié de finale avant la lettre. On ira à Sétif en conquérants et avec la ferme détermination de nous qualifier au prochain tour. La coupe constitue aussi un de nos objectifs, et tous les joueurs vont tout donner pour arracher le ticket de la qualification».

«Ma présence en EN me motivera davantage»
Présent dans la dernière liste dévoilée par Gourcuff, Doukha est très heureux, lui comme ses deux partenaires en club, Ziti et Benlamri. A ce propos, il confiera : «C’est toujours avec joie que j’apprends ma convocation en sélection nationale. Je tâcherai toujours de me donner à fond pour honorer cette confiance et je tiens à l’occasion à féliciter mes deux partenaires à la JSK, Ziti et Benlamri, pour leur convocation. Je sais qu’ils ont plein de qualités à faire valoir».

Le Buteur (08/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par Dégage Hannachi Dim 8 Mar - 22:46

C'est le meilleur (et de loin) joueur de la JSK cette saison.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Lun 9 Mar - 13:42

Dégage Hannachi a écrit:C'est le meilleur (et de loin) joueur de la JSK cette saison.

Pour moi le meilleur est FERRAHI Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par siberian84 Ven 20 Mar - 12:27

Doukha : «On ira à Oran pour gagner»

Le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, estime que le match de l’ASMO est aussi important que les autres rencontres à jouer en cette phase retour. Bien que l’équipe soit affectée après son élimination en coupe face à l’ESS, il dira que le groupe est déterminé à revenir d’Oran avec les trois points en poche.

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Doukha-djabou-soudani-en-1426809834

Comment se porte le groupe après son élimination en coupe face à l’ESS ?

J’avoue que c’est une défaite qui nous est restée en travers de la gorge du moment que nous misions cette saison sur la coupe et que nous voulions la remporter. Malheureusement, nous avons perdu le match des quarts de finale face à l’ESS ; c’était un match qu’on pouvait gagner, ce qui nous a encore plus frustrés. Mais il faut savoir tourner la page et continuer à avancer sans regarder vers l’arrière. Ça ne sert à rien de continuer à penser aux défaites, il faut savoir relever la tête pour pouvoir aller de l’avant.

On imagine un peu l’ambiance morose aux entraînements…

La reprise était un peu difficile, mais le staff technique a fait un travail psychologique avec les joueurs. Nous avons pu travailler dans de bonnes conditions malgré notre élimination en coupe. Le staff nous a beaucoup parlé et je peux dire que le groupe se porte mieux, surtout que nous n’avons pas le choix ; il faut rester debout pour assurer notre maintien.

Justement, le maintien passe par un succès face à l’ASMO, n’est-ce pas ?

Exactement ! Ce match-là, il ne faut pas le perdre. Il nous faut les trois points, et puis c’est tout. Nous devons gagner ce match et ceux qui suivront. Ce sera un bon challenge sportivement parlant, mais aussi ce serait l’idéal pour l’équipe de renouer avec le succès pour retrouver le moral. De toute façon, nous n’allons pas chercher à gagner face à l’ASMO seulement, mais tous nos prochains matches.

L’ASMO vous a battus à l’aller, ce match s’annonce-t-il comme une revanche ?

Non, il ne s’agit pas de revanche, mais de points. Nous avons été, certes, battus au match aller, mais maintenant la donne est différente ; pour ne pas sombrer au classement, une victoire nous permettra de nous éloigner de la zone rouge.

Le fait de jouer ce match à huis clos serait-il un avantage ?

C’est clair. Mais nous ne nous focalisons pas sur ça. Avec ou sans le public, nous devons récolter les trois points. Il est vrai que le fait de jouer sans le public de l’ASMO constitue un avantage, mais cela ne va pas changer la donne, ni nos objectifs.

Selon vous, quels seront les clés du match ?

En premier lieu, la volonté. L’équipe doit jouer son jeu et aller de l’avant. Nous devons rester solidaires sur le terrain et profiter de la moindre occasion pour marquer.

Comment les joueurs voient-ils ce match ?

Comme je vous l’ai dit, les joueurs ont été motivés par le staff technique qui a beaucoup parlé avec le groupe cette semaine. On sent qu’ils ont envie de bien faire et tout le monde est conscient de la difficulté de la mission. Ils veulent relever le défi. Je pense que l'atmosphère au sein du groupe est bonne et une victoire la rendra encore meilleure.

Compétition (19/03/2015)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mar 7 Avr - 21:02

Sur notre site : Le gardien international de la JSK Azzedine Doukha victime d’une agression à Bouira

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3674-le-gardien-international-de-la-jsk-azzedine-doukha-victime-d-une-agression-a-bouira

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 20150415
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 12:17

JS Kabylie : Doukha blessé, hier, à la tête lors du match amical face au MB Bouira
Le scénario Ebossé évité de justesse



La rencontre amicale livrée hier par la JSK au stade de Bouira devant le MBB local a faillit tourner au drame suite à la blessure du gardien de but des Canaris, Azzedine Doukha, touché à la tête par un projectile jeté à partir des tribunes.

Alors que la première mi-temps, qui s’est soldée par un but à zéro au profit de la JSK sur un but inscrit par Yesli ( 17’), s’est déroulée le plus normalement du monde dans une ambiance des grands jours en présence de milliers de supporters notamment ceux de la JSK qui ont garni les tribunes du stade Bourouba Said de Bouira, et au moment ou les joueurs des deux équipe regagnaient les vestiaires, le gardien de la JSK , Doukha s’écroule par terre. Renseignement pris, le keeper international des Canaris a été touché par un projectile lancé par un énergumène à partir de la tribune. Sur place, le staff médical de la JSK a prodigué des soins à Doukha qui s’en est sorti avec des points de suture à la tête. Heureusement, plus de peur que de mal pour le joueur de la JSK qui a faillit revivre le scenario macabre du défunt Albert Ebossé, blessé mortellement dans les mêmes circonstances le 26 août dernier au stade de Tizi-Ouzou à l’issue de la rencontre du championnat entre la JSK et l’USMA. C’est dire que tous les présents au stade de Bouira, hier, ont tenu à dénoncer ce qui s’est passée car il faut admettre que le pire a été évité de justesse par la cause d’un ou de quelques énergumènes, dans un match amical sensé être une grande fête, en témoigne ces scènes de liesses dans les gradins durant les 45 premiers minutes avant que tout ne se bascule dans la tristesse, par la faute de ces éternels fouteurs de troubles qui n’ont pas de place dans un stade de football. Pour revenir au quotidien des Canaris, et après la mésaventure d’hier, tout porte à croire que la direction du club renoncerait à son stage de six jours à Bouira, prévu initialement à partir de demain.  Le staff technique kabyle profitera des jours qui restent jusqu’au match de l’ESS pour apporter les réglages nécessaires à son équipe. Cette dernière se trouve dans une situation délicate après sa dernière défaite de deux buts à un face au vieux club algérois au stade du 1er novembre. Sous une terrible pression, le coach Wallemme fera de son mieux pour que ses poulains soient prêts pour le match face au champion d’Afrique, mardi prochain, au stade du 8 mai 1945 à Sétif. Pour cette raison, il travaillera avec ses capés tous les volets jusqu'à lundi et son seul souci est que son équipe assure la meilleure préparation possible. Après la dernière séance d’entraînement prévue pour lundi matin, l’équipe ralliera directement la ville de Sétif en prévision du match du lendemain. Les joueurs kabyles sont appelés à réagir face à l’ESS afin de se réconcilier avec leurs supporters. Ces derniers sont très en colère contre les joueurs après le dernier faux pas à domicile. Les coéquipiers de Raiah comptent faire de leur mieux pour bien négocier le match de mardi prochain. Leur seul objectif est de revenir avec un résultat probant  afin de continuer l’aventure dans de bonnes conditions. L’équipe kabyle devait rallier Tizi-Ouzou, hier soir, après avoir disputé son match amical à Bouira face au MB Bouira. Les joueurs s’entraîneront aujourd’hui au stade du 1er novembre. Jean Guy Wallemme programmera de légers exercices pour permettre à ses joueurs de tuer la fatigue. Le coach kabyle a tracé son plan de travail pour les prochaines journées où il axera son travail sur le volet technique. Il préparera son schéma tactique pour tenter de revenir avec un bon résultat face à l’ESS. Son seul souhait est que son club piège l’ESS afin d’augmenter ses chances d’assurer son maintien en ligue Une. Par ailleurs, les deux internationaux olympiques Ihadadjene et Aiboud, qui se trouvent en stage avec la sélection, rejoindront leur club vendredi ou samedi prochains. Les deux joueurs souhaitent jouer le match de l’ESS pour prouver de quoi ils sont capables.

DDK (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 12:21

JSK : Cela s’est passé hier lors d’un match amical à Bouira
Doukha blessé par des hooligans



C’est quand même malheureux qu’un match amical de football qui devait opposer, hier après-midi au stade communal Saïd-Bourouba de Bouira, l’équipe locale du MB Bouira, équipe de régionale 1, à la JS Kabylie, ait été finalement arrêté à la mi-temps après que le gardien international, Azzedine Doukha, a été atteint d’un projectile à la tête.

Les dirigeants du MBB qui avaient tout fait pour organiser ce match amical, pourtant placé sous le signe de la lutte contre la violence dans les stades, a été malheureusement gâché par des énergumènes qui n’ont rien à voir avec les vertus du sport et qui pullulent un peu partout dans nos stades. Après une première mi-temps où le fair-play était réellement de mise sur le terrain et alors que la JSK menait 1 à 0 ( but de Yesli 21’), l’arbitre siffle la fin de la mi-temps, quand, soudain, Doukha, atteint d’un projectile lancé de derrière sa cage, s’écroule devant ses buts.

L’on a alors craint le pire car le gardien de but de la JSK avait le crâne ensanglanté et il a fallu l’intervention du kiné de la JSK, Lounis Hamrioui, pour lui faire trois points de suture au milieu du terrain. Visiblement choqués par cet incident malheureux, les joueurs de la JSK ont décidé de ne pas reprendre le jeu. Et pourtant, le gardien de but, Doukha, ainsi que d’autres joueurs de la JSK ont attiré l’attention de l’arbitre sur ces incidents répétés, mais le jeune arbitre de la rencontre n’a pas su réagir à temps pour éviter le pire.

Après l’interruption du match, les dirigeants du MBB étaient visiblement navrés par la tournure prise par les événements. “Ceux qui ont  gâché cette fête n’ont rien à voir avec le MBB. C’est malheureux qu’un match amical, qui devait opposer deux clubs frères, soit interrompu de la sorte par la faute de certains excités qui ont voulu salir l’image de notre club”, dira un dirigeant du club local, visiblement irrité par ce fâcheux incident.

De son côté, l’entraîneur français de la JSK, Jean-Guy Wallemme, était visiblement choqué. “C’est  quand même tragique - puisqu’il y a déjà eu mort d’homme sur le terrain - que certains écervelés n’aient pas retenu la leçon !”, fulminait le coach kabyle qui était dans tous ses états. Une ville de foot comme Bouira ne méritait sûrement pas un tel gâchis. C’est dire que la violence dans les stades menace toujours nos arènes sportives.

La sonnette d’alarme est toujours de mise.

Liberté (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 12:27

Le cas Albert Ebossé a failli se reproduire
Azzedine Doukha grièvement touché par un projectile au stade de Bouira



L’incident tragique qui avait coûté la vie à l’ancien attaquant de la JSK, le Camerounais Albert Ebossé après la défaite à domicile face à l’USM Alger (2-1), dans le cadre de la 2e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1, en août 2014, a failli se reproduire, hier, à l’occasion de la rencontre amicale entre la JSK et le Mouloudia de Bouira.

En effet, le gardien de la JSK et également de l’équipe nationale,  Azzedine Doukha, a été grièvement touché à la tête par un projectile lancé depuis les tribunes du stade Bourouba Saïd de la ville de Bouira, a-t-on constaté sur place.

A la fin de la première mi-temps — 1 but à 0 en faveur des Canaris — le portier de la JSK, qui saluait les centaines de supporters des deux équipes venus à l’occasion de cette rencontre de préparation du onze kabyle pour le compte de la prochaine sortie face à l’ES Sétif, a été touché par un projectile. Le défenseur de la JSK, Belamri, a demandé aux joueurs de quitter le stade en lançant : «C’est comme ça que nous avons perdu le joueur Ebossé.» Tous les joueurs de la JSK ont demandé à quitter les vestiaires.

La deuxième mi-temps n’a pas été jouée.

Il faut souligner la mauvaise organisation de cette rencontre et surtout  la défaillance des service d’ordre. Des journalistes ont failli être lynchés.

Ce geste regrettable contre le gardien de la JSK a été condamné à l’unanimité par les dirigeants des deux clubs.

El-Watan (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 12:55

Doukha : «Hamdoullah !»

Même s’il ne pouvait pas vraiment s’exprimer après avoir été touché par un projectile, le gardien de but Azzedine Doukha a tenu à rassurer les «vrais» supporters de la JSK, estimant qu’il allait très bien et qu’il ne tardera pas à reprendre le travail : «Sincèrement, je suis triste car à chaque fois, un incident survient lors d’un match de football. Personnellement, je vais bien. Le médecin de la JSK m’a pris en charge et m’a signifié que je n’ai rien de grave. Hamdoullah !»

Il est furieux contre les supporters

Après avoir été touché au niveau du crâne, Azzedine Doukha, même s’il se trouvait près des supporters, ne voulait pas leur adresser la parole. Cela explique qu’il était vraiment furieux. Même s’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la JSK, Doukha n’a pas échappé au jet de pierre.

Dr Djadjoua rassure : «Doukha est hors de danger»
Le médecin chef de la JSK, Dr Ahmed Djadjoua, a tenu à rassurer que la blessure de Doukha n’est pas grave et qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter. «Aussitôt touché par le projectile balancé des tribunes, Doukha a été pris en charge. La blessure a nécessité deux points de suture, et il va s'en remettre très vite.»

«Nous allons quand même lui faire passer des radios»
Par ailleurs, Dr Djadjoua a ajouté : «Nous allons quand même faire passer des radios à Doukha, une fois de retour à Tizi, pour s’assurer de son état de santé. Nous allons tout faire pour récupérer le joueur et ne pas priver l’équipe de ses précieux services, en prévision de la reprise de la compétition.»

----------

Wallemme aux dirigeants : «Je suis scandalisé ! »
Même s’il ne voulait pas accorder de déclarations aux journalistes après l’arrêt de la rencontre, l’entraîneur en chef, Jean-Guy Wallemme, a discuté avec ses dirigeants. Selon lui, ce qui s’est passé à Bouira est très grave. Il a juste dit : «Je suis scandalisé !» 

Le stage de Bouira risque de prendre fin prématurément
Afin de préparer convenablement le match de l’Entente, la direction de la JSK a pris la décision de mettre en place un mini-stage à Bouira. Mais après les incidents survenus hier, ce regroupement pourrait être annulé. D’ailleurs, même les joueurs n’accepteront pas de revenir à Bouira, après ce qui s’est passé.

----------

Benlamri : «C’est vraiment grave !»
De son côté, le défenseur central, Djamel Benlamri, condamne l’acte violent dont se sont rendus coupables certains pseudo-supporters qui ont blessé Doukha à l’aide d’un projectile. Au moment où il voulait connaître l’état de santé de son coéquipier, Benlamri dira : «C’est vraiment grave ! Où va le football en Algérie ? Ce n’est pas normal qu’on risque nos vies à chaque rencontre. Il faut trouver des solutions car à ce rythme, on finira par ne plus jouer.»

Le Buteur (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 13:10

JSK/Doukha : «J’ai eu la peur de ma vie»

Touché par un projectile à la tête, le gardien kabyle remercie Dieu de l’avoir sauvé. Il affirme qu’il a eu la peur de sa vie et qu’il ne s’attendait nullement à ce que les supporters s’en prennent à leur équipe dans un match amical.

En vous voyant à terre à la suite du projectile qui vous a touché à la tête, toute la délégation de la JSK a eu très peur pour vous…

Moi aussi, j’ai eu la peur de ma vie. Il ne s’agissait que d’une joute amicale, mais certains fauteurs de troubles ont profité de l’occasion pour nous lancer des pierres. J’ai vraiment paniqué après avoir été touché à la tête. C’est malheureux ce qui s’est passé. Il faut bannir la violence surtout qu’il y a eu déjà mort d’homme en la personne du défunt Albert Ebossé.

Justement, alors que l’équipe de la JSK est toujours traumatisée par la mort d’Ebossé, l’irréparable a failli se reproduire encore une fois…

Sincèrement, je ne m’attendais pas à recevoir un projectile dans un match amical. Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal. J’espère que je n’ai rien de grave. C’est regrettable ce qui s’est passé, car il ne s’agissait que d’une rencontre amicale. Il est temps de mettre un terme à toute cette violence, car c’est la vie d’êtres humains qui est en jeu.

Wallemme : «La JSK a perdu Ebossé et on ne veut pas perdre d’autres joueurs»
Choqué par ce qui s’est passé à la fin de la première mi-temps, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme estime que la direction a pris une sage décision en arrêtant le match. «La JSK a déjà perdu Albert Ebossé et on ne veut pas perdre d’autres joueurs. Il faut bannir la violence des stades avant qu’un autre drame ne se produise», a déclaré le coach français.

«La direction a pris la sage décision d’arrêter le match»
Pensant que la vie de ses joueurs était en danger, l’entraîneur Wallemme affirme que la direction n’avait pas un autre choix que celui d’arrêter la rencontre. «La direction a pris la sage décision d’arrêter le match. Les joueurs avaient eu très peur et il ne fallait prendre aucun risque surtout que notre gardien Azzedine Doukha a été touché à la tête», regrette-t-il avant de poursuivre : «Malgré ce qui s’est passé aujourd’hui, on tentera de bien préparer notre match face à l’ESS afin de tenter de se ressaisir de notre dernière défaite face au Mouloudia d’Alger.»

Djadjoua (médecin de l’équipe) : «Doukha n’a rien de grave, mais il passera un scanner et une radio»
Le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua rassure les supporters kabyles quant à la santé du gardien Azzedine Doukha. Il affirme que ce dernier n’a rien de grave, mais il précise qu’il passera un scanner et une radio pour lever le doute sur d’éventuelles séquelles. «Le gardien Doukha s’est fait poser deux points de suture à la suite du projectile qu’il a reçu à la tête. Je l’ai examiné et je peux vous dire qu’il n’a rien de grave. Toutefois, il effectuera un scanner et une radio à son arrivée à Tizi Ouzou pour lever tout doute. Au vu de son état, il sera présent mardi prochain à Sétif», a expliqué Djadjoua.

Idrès : «On n’avait pas un autre choix, il fallait arrêter le match»

Le manager général Samy Idrès pense qu’au vu de ce qui s’est passé à la fin de la première mi-temps, il était impossible de poursuivre la rencontre. «On n’avait pas un autre choix, il fallait arrêter la rencontre pour éviter des risques inutiles», a indiqué Samy Idrès.

«Si on n’avait pas arreté le match, on n’aurait pas quitté le stade avant 21h»

En raison de l’anarchie qui a régné hier pendant et après l’arrêt de la rencontre, le manager général de la JSK affirme que si le match était allé à son terme, les joueurs auraient été bloqués pendant plusieurs heures au stade. «Si on n’avait pas arrêté le match, on n’aurait pas quitté le stade avant 21h. On a un match à préparer face à lESS et on doit vite oublier ce qui s’est passé.»

Les fauteurs de troubles n’ont pas retenu la leçon d’Ebossé
Malgré le drame qui a frappé l’équipe lors de la deuxième journée à la fin de la rencontre face à l’USMA où Albert Ebossé avait perdu sa vie, les fauteurs de troubles n’ont pas retenu la leçon. La preuve, hier, ils n’ont pas trouvé mieux que de lancer des pierres en direction des joueurs. Rien ne justifie un tel comportement, alors qu’il ne s’agissait que d’une joute amicale et que leur équipe menait au score par un but à zéro. Résultat, Doukha a été touché par un projectile à la tête et il a failli laisser sa vie sur le terrain. Il faut être un irresponsable pour faire une chose pareille. La mort tragique d’Albert Ebossé n’a pas été encore oubliée et la bêtise humaine a failli ôter la vie à un autre élément estimé par tous les supporters kabyles. Le but de celui ou de ceux qui ont jeté des pierres hier sur les joueurs est d’achever la JSK, car un vrai supporter des Canaris n’aurait jamais agi ainsi. Il est temps d’endiguer cette violence qui gangrène nos stades.  

Compétition (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par melka Mer 8 Avr - 13:17

C'est qui cet imbécile qui est derrière cet acte ignoble. Est-ce que c'est prémédité, pourquoi ces voyous visent le meilleurs joueurs de la jsk?
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 13:19

Touché à la tête par une pierre
Doukha tombe, vomit puis hurle de douleurs


Le gardien Azzedine Doukha a failli passer de vie à trépas à la fin de la première mi-temps du match amical ayant mis aux prises la JSK avec le MB Bouira. Il a sûrement vu les images de toute sa vie défiler devant lui après la pierre qui l’a touché à la tête. Au moment où il s’apprêtait à rejoindre les vestiaires à la fin de la première période, il a reçu une pierre à la tête qui a provoqué la panique de tout le monde. Il s’est affaissé à terre, puis il a vomi deux fois avant d’hurler de douleurs. Cela n’a fait que faire craindre le pire surtout que le sang coulait de sa tête. Tous ses équipiers, les membres des staffs technique et médical ainsi que les dirigeants se sont précipités vers lui pour s’enquérir de son état. En le voyant à terre, ils ont eu peur pour lui, d’autant qu’il n’arrêtait pas d’hurler de douleurs. Traumatisés déjà par le décès tragique d’Albert Ebossé, ils craignaient de perdre un autre joueur à cause de l’inconscience d’un ou de certains fans.

Points de suture sur place
Afin d’arrêter le giclement du sang, le médecin de l’équipe Ahmed Djadjoua l’a pris en charge sur le champ. Il n’a pas attendu qu’il rejoigne les vestiaires pour s’occuper de son cas. C’est ainsi que Doukha s’est fait mettre deux points de suture là où il est tombé pour lui éviter de perdre beaucoup de sang. On a assisté à une scène rarissime dans nos stades, mais heureusement qu’il y avait plus de peur que de mal pour l’international gardien de la JSK. Ce n’est qu’après un quart d’heure qu’il a repris ses esprits avant de rejoindre les vestiaires pour prendre sa douche. Il se remémora toute sa vie de son déplacement à Bouira qui a failli lui coûter la vie.

Compétition (08/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 13:20

melka a écrit:C'est qui cet imbécile qui est derrière cet acte ignoble. Est-ce que c'est prémédité, pourquoi ces voyous visent le meilleurs joueurs de la jsk?

C'est un seul supporter du MBB qui a tiré une pierre sur le terrain et a touché Doukha.

Dieu merci, le drame a été évité .....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Jeu 9 Avr - 11:58

JSK : Doukha reprend les entraînements demain soir avec le groupe !

L’incident regrettable qui s’est produit au stade de Bouira avant-hier après-midi et dont a été victime le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, est condamnable. Les inconscients sont toujours présents au stade. Encore une fois, un jet de pierre a touché Doukha lui causant une importante ouverture qui a nécessité son évacuation en urgence pour se faire soigner. Dieu merci, la blessure n’est pas trop grave et le médecin chef et tout le staff médical de la JSK ont pris les choses en main. Le match a été arrêté. Les joueurs comme tous les autres membres de la délégation de la JSK n’ont pas voulu prendre de risque, le scénario Ebossé étant toujours dans les mémoires. La JSK a quitté Bouira et c’est à Tizi qu’elle terminera sa préparation en prévision du match de l’ESS. Hier, à l’occasion de la reprise des entraînements, le portier Doukha était absent. Le médecin chef Djadjoua lui a demandé de passer des radios complémentaires afin de s’assurer qu’il n’avait rien de grave. Au grand soulagement de tous, Doukha est hors danger, les résultats ont révélé que l’ouverture n’est pas profonde et qu’il reprendra le service demain soir. Le groupe sera mis au repos aujourd’hui et Doukha rechaussera les crampons demain avec ses partenaires. Cette bonne nouvelle réjouira les milliers de supporters de la JSK qui ne veulent pas voir leur international absent face à l’ESS dans un match où les trois points sont capitaux pour sauver la saison.

Il sera bel et bien présent dans la composition de Wallemme face à l’ESS
Les résultats de la radio effectuée hier matin ont vite soulagé les Kabyles qui vont pouvoir compter sur leur portier international,Doukha, lors de la chaude empoignade qui pointe du nez face à l’ESS et qui se jouera mardi prochain à Sétif. Il faut dire que tout le monde a retenu son souffle tant l’incident a fait rappeler le triste épisode qui a coûté la vie à un joueur cette saison en la personne d’Albert Ebossé. Doukha reprendra le chemin des entraînements avec un bandage dans un premier temps et sera bel et bien dans la composition de Wallemme face à l’ESS.

Les joueurs et dirigeants l’ont appelé hier pour avoir de ses nouvelles
Les joueurs de la JSK ont refusé catégoriquement de revenir sur la pelouse. Certes, les Canaris ont vite compris que l’acte abjecte n’émanait pas des amoureux du club kabyle qui sont prêts à donner de leur chair pour que la JSK reste toujours parmi l’élite et que ceux qui sont derrière ces actes de violence ne représentent aucunement la galerie de la JSK connue pour sa sportivité et son sens des responsabilités. Hier matin, tous les joueurs ont contacté Doukha pour avoir de ses nouvelles. Grande était leur joie en apprenant les résultats des examens approfondis effectués dans la matinée et ils l’ont rassuré de leur profond soutien.

Les marques de soutien des supporters de la JSK l’ont réconforté
C’est la grande indignation au sein des supporters de la JSK. Les amoureux du club ont déploré l’acte abjecte dont a été victime leur gardien de but international,Doukha, et l’ont condamné avec la plus grande fermeté. Ayant fait le déplacement en force à Bouira pour encourager l’équipe non pas pour gagner seulement son match amical mais surtout contribuer à soigner le mental des joueurs qui se trouve à son bas niveau depuis le Clasico perdu face au MCA, les supporters de la JSK dénoncent que celui qui a été à l’origine du jet de pierre ne représente pas la famille du MBB qui a réservé un accueil chaleureux à la JSK. Les fans kabyles ont contacté Doukha hier et étaient contents d’apprendre qu’il est hors danger et qu’il sera de retour aux entraînements avec le groupe ce vendredi.

«Celui qui a fait ça ne représente ni les supporters de la JSK ni le MBB»

Très déçu par ce qui s’est produit au stade de Bouira lors du match amical face au MBB local, le portier international Doukha est revenu sur l’incident déplorable en apportant plus de précision. «Tout d’abord je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m’ont appelé pour s’enquérir de ma santé. Dieu merci, je vais bien et je ne tarderai pas à reprendre les entraînements. J’ai eu la peur de ma vie quand j’ai constaté que tout mon visage était sanglant.J’ai pensé au pire. Je tiens juste à dire que celui qui a fait ça ne représente pas les supporters de la JSK qui sont très attachés à leur club et proches de leurs joueurs ni ceux du MBB qui nous ont bien accueillis. Ça reste un acte isolé condamnable et il va falloir encore travailler pour bannir la violence sous toutes ses formes dans nos stades.»

«Je reprends avec le groupe ce vendredi»

Questionné à propos de son retour aux entraînements, Doukha a ajouté : «J’ai raté la séance d’aujourd’hui (hier, ndlr) pour pouvoir effectuer tous les examens demandés par le médecin. Je suis soulagé que je ne souffre d’aucune grave blessure et tant mieux pour moi et pour toute l’équipe qui aura besoin de mes services en cette fin de saison. Je vous confirme que je reprendrai avec le groupe à la reprise, c'est-à-dire ce vendredi, pour me préparer au match de Sétif mardi prochain.»

«Je remercie tous les supporters qui m’ont appelé pour demander de mes nouvelles»
Très affecté par les marques de soutien et de sympathie qui lui ont été exprimées par les nombreux supporters de la JSK, Doukha a réagi. « Sincèrement je suis très touché par les marques de soutien qui m’ont été exprimées par les amoureux de la JSK. Qu’ils trouvent ici l’expression de mes remerciements les plus sincères. Je sais que les supporters de la JSK sont très attachés à leur club et nous soutiennent à fond pour redresser la situation. Je leur promets que la JSK va terminer la saison sur une bonne place et tous ensemble nous allons sauver le club.»

====================

Dr Djadjoua : «Les résultats de la radio sont rassurants»
Le médecin chef de la JSK ainsi que tous les autres membres du staff médical du club ont vraiment été à la hauteur mardi soir. Aussitôt touché par le projectile, Doukha a reçu les soins d’urgence appropriés, ce qui lui a permis de regagner le vestiaire juste après. Hier, Docteur Djadjoua s’est occupé personnellement du joueur et à propos des résultats des radios, le médecin a rassuré : «On a vraiment eu peur pour Doukha. Sincèrement c’était une véritable panique sur le terrain. Dieu merci, la blessure n’est pas trop grave et les résultats de la radio n’ont rien révélé de méchant. Doukha comme tous les autres joueurs vont bénéficier d’une journée de repos aujourd’hui. Il reprendra les entraînements avec le groupe vendredi soir.»

Le Buteur (09/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par rachid_as Ven 10 Avr - 11:48

Doukha : «Je ne tiens pas rancune aux pseudo-supporters de Bouira»

Même s’il ne répond pas sur son téléphone, le gardien de but de la JSK, Azzedine Doukha, a tenu à rassurer les supporters de la JSK via sa page Facebook. L’ancien Harrachi qui était furieux après avoir été touché par un projectile estime qu’il ne tient pas rancune aux pseudo-supporters de Bouira : «Je tiens à dire que je ne tiens pas rancune aux pseudo-supporters qui m’ont touché avec un projectile à la tête. Je respecte les supporters de Bouira qui m’ont applaudi avant le début de la rencontre.»

«Je vais bien !»
Concernant son état de santé, après avoir été bien pris en charge par le médecin de la JSK, l’international kabyle rassuré ses fans sur son état de santé, vu qu’il va beaucoup mieux : «Je n’ai rien de grave. Je vais beaucoup mieux et je ne tarderai pas à reprendre les entraînements. Je serai d’attaque pour le prochain match.»

«Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu»
Avant de conclure, Doukha a jugé utile de remercier ses fans quicherchaient après lui : «Je remercie ceux qui m’ont soutenu et ceux qui m’ont envoyé des messages. Je ne peux pas répondre à tout le monde. Je tiens à vous remercier.»

Le Buteur (10/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Azzedine DOUKHA - Page 2 Empty Re: [] Azzedine DOUKHA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum