Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saison française, 2014 - 2015

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 20:05

Le PSG à Reims pour commencer

Saison française, 2014 - 2015 2315005_FULL-LND

Le Paris SG, double champion de France en titre, se déplacera à Reims le vendredi 8 août (20h30) en match avancé de la première journée de la saison 2014-2015 de Ligue 1.

Au cours des autres matches, disputés les 9 et 10 août, l'AS Monaco, dauphin du Paris SG lors de l'exercice 2013-2014, recevra Lorient, désormais entraîné par Sylvain Ripoll. Lille, qui a fini sur le podium de Ligue 1, accueillera le promu Metz.

Quatrième de la saison écoulée, Saint-Etienne se déplacera à Guingamp pendant que le voisin lyonnais jouera dans son Stade de Gerland face à Rennes.

L'Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur argentin Marcelo Bielsa iront en Corse affronter Bastia où Claude Makelele fera ses débuts.

Les Girondins de Bordeaux de Willy Sagnol affronteront Montpellier à La Mosson.

Le premier gros choc de la saison opposera le Paris SG à Saint-Etienne le dimanche 31 août (21h) au Parc des Princes lors de la 4e journée. Les Parisiens recevront les Monégasques le dimanche 5 octobre (21h) et le grand rival l'OM le dimanche 9 novembre (21h).

Le derby aller entre l'ASSE et l'OL aura lieu le dimanche 30 novembre à Geoffroy-Guichard (21h).

Fifa.com (30/05/2014)


Dernière édition par rachid_as le Dim 30 Nov - 17:12, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:17

Nice - Abriel quitte le club


Saison française, 2014 - 2015 2298954_FULL-LND

Le milieu de terrain Fabrice Abriel, en fin de contrat, ne sera pas prolongé à Nice, a annoncé mardi le club azuréen sur son site internet.

A bientôt 35 ans, Abriel quitte un club qu'il a rejoint en 2011 en provenance de Marseille.

Nice n'a pas prolongé le bail de son milieu de terrain et vice-capitaine devenu la saison passée le "grand frère" du groupe le plus jeune de Ligue 1.

Si les débuts ont été délicats en 2011 pour le Réunionnais, sacré champion de France l'année précédente avec l'OM, Abriel est progressivement monté en puissance à Nice, où il aura participé à 80 rencontres de L1 (94 toutes compétitions confondues) et inscrit un but en championnat.

Libre de tout engagement, le joueur formé au Paris SG et passé par Amiens, Guingamp, Lorient et Marseille, avait fait état, peu avant la fin du championnat, "d'une envie de continuer à jouer" intacte. Il a indiqué au site internet de l'OGCN que sa "future destination" n'était "pas arrêtée".

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:20

Lorient - Garcin nommé adjoint de Ripoll 

Saison française, 2014 - 2015 2340490_FULL-LND

L'ancien milieu de terrain Eric Garcin a été nommé adjoint de Sylvain Ripoll à Lorient, qui a enregistré en fin de saison le départ de son entraîneur historique Christian Gourcuff, a-t-on appris mardi auprès du club.

"Je suis très heureux d'arriver au FC Lorient. C'est très important pour moi de venir travailler dans un club sain, à taille humaine. Je connais Sylvain Ripoll depuis longtemps et outre ses qualités de technicien, j'apprécie énormément l'homme et ses valeurs", a affirmé Garcin, ancien meilleur joueur de D2 en 1996, qui avait côtoyé Ripoll au Mans.

Garcin, qui a joué à Toulouse, Nîmes et au Mans, ainsi qu'à Motherwell et Dundee en Ecosse, a été adjoint à Grenoble (2001-2004), à Reims (2005-2006) ainsi qu'en Chine à Shenzen Ruby aux côtés de Philippe Troussier. Il a aussi été de 2006 à 2012 l'entraîneur principal de Rouen, qu'il fait monter en National.

Ripoll, ancien adjoint de Gourcuff, a été choisi par le président Loïc Féry pour lui succéder.

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:23

Guingamp - Baca arrive, Martins Pereira et Atik s'en vont

Saison française, 2014 - 2015 2301471_FULL-LND

L'arrière droit Maxime Baca, en fin de contrat à Lorient, s'est engagé pour une saison à Guingamp avec une option pour une année supplémentaire, alors que Jonathan Martins Pereira et Fatih Atik quittent le club, a annoncé Guingamp mardi.

Baca, 31 ans et formé au Paris SG, qui a joué plus de 130 matches en première division à Lorient et au Havre, peut aussi jouer à gauche.

Deux héros de la Coupe de France quittent le club breton. L'arrière droit Martins Pereira, qui avait ouvert le score en finale contre Rennes, étudie plusieurs offres. L'attaquant Fath Atik, qui a passé beaucoup de temps sur le banc mais avait marqué en prolongation en demi-finale contre Monaco, est lui aussi sur le départ.

Guingamp, qui jouera l'Europa League la saison prochaine, a recruté il y a deux semaines le latéral droit international danois Lars Jacobsen, 34 ans, en fin de contrat à Copenhague.

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 3 Juin - 22:27

Monaco "triste" du forfait de Falcao

Saison française, 2014 - 2015 2277773_FULL-LND

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco, s'est dit, par le biais d'un communiqué sur le site internet du club, "triste" que le Colombien Radamel Falcao, sous contrat encore pour 4 saisons avec le club de la Principauté, soit forfait pour le Mondial.

"L'AS Monaco est triste du forfait de Radamel Falcao pour disputer la Coupe du monde", dit Vasilyev dans son communiqué.

"Il a malheureusement fallu se ranger à l'avis des experts médicaux et le constat est qu'il n'était pas encore apte (...)", ajoute ce communiqué, tout en précisant le soutien du club "chaque jour dans ce combat".

"À présent, nous allons l'aider pour retrouver son meilleur niveau pour affronter cette saison", dit encore Vasilyev.

Le 20 mai dernier, lors d'une conférence de presse annonçant le départ de Claudio Ranieri, Vasilyev avait toutefois déjà mis en garde son joueur.

"Radamel Falcao se soigne bien, avait-il lancé. Mais, attention! Cela ne fait que quatre mois depuis sa blessure. Et normalement, cela prend entre six et huit mois pour être en bonne forme."

Il avait également précisé que le club monégasque donnerait son avis après réception de différents tests physiques effectués par le joueur, alors en préparation avec la sélection colombienne.

L'attaquant de Monaco a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en Coupe de France le 22 janvier, avant d'être opéré quelques jours plus tard. Il n'a pas rejoué en compétition depuis.

Fifa.com (03/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 4 Juin - 22:10

Pejcinovic quitte Nice pour jouer l'Europe

Saison française, 2014 - 2015 2247608_FULL-LND

Le défenseur central international serbe Nemanja Pejcinovic, en fin de contrat avec Nice (L1) a indiqué mercredi avoir "une occasion de disputer la Ligue des Champions ou au minimum une coupe d'Europe, un rêve d'enfant", sans préciser sa future destination.

"Mes ambitions actuelles sont plus élevées que ce que ce que peut me proposer le club aujourd'hui. Je sais que le Gym va grandir. Mais je dois penser à moi et à ma famille", a-t-il expliqué au micro de France Bleu Azur.

Au sujet de sa non-prolongation à l'OGCN, une décision actée à la fin du championnat, Pejcinovic a expliqué à la radio partenaire du club "avoir voulu rester". "Mais nous ne nous sommes pas mis d'accord", a-t-il précisé.

Libre au terme de son contrat de 4 ans avec Nice (100 matches, 6 buts en L1), Pejcinovic, 26 ans, avait précisé, avant son départ, vouloir se concentrer d'abord à son équipe nationale, en tournée de préparation du Mondial en Amérique (Serbie-Jamaïque 2-0, Panama-Serbie 1-1 déjà joués)jusqu'au 6 juin à Sao Paulo face au Brésil, avant de se pencher sur son futur club.

"Je n'ai pas encore arrêté mon choix, je verrai cela après la sélection", a-t-il répété mercredi.

Perturbé par des blessures récurrentes (15 matches et 1 but en 2013-2014) jusqu'à une opération pour pubalgie en début d'année, le défenseur central formé à Belgrade (Rad puis Etoile Rouge) et passé par le Hertha Berlin, a cependant suscité l'intérêt de plusieurs clubs de L1 (Rennes, ASSE, Bordeaux), voire du Zénith Saint-Petersbourg, 2e du dernier championnat national, selon des sources proches du club niçois.

Fifa.com (04/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 5 Juin - 17:29

Bordeaux - Maurice-Belay prolonge

Saison française, 2014 - 2015 2297850_FULL-LND

Bordeaux (L1) a annoncé jeudi avoir prolongé le contrat de son milieu offensif gauche Nicolas Maurice-Belay jusqu'en juin 2017.

Maurice-Belay, 29 ans, international espoirs arrivé en Gironde en 2011 dans les bagages de l'ancien entraîneur Francis Gillot, était en fin de contrat.

En trois saisons dans le club aquitain, l'ancien joueur de Monaco, Sedan et Sochaux a disputé 98 matches de L1, inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives.

Maurice-Belay devrait être le seul joueur en fin de contrat des Girondins à être prolongé durant le mercato estival.

Fifa.com (05/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 1:09

Mesloub, du Havre, à Lorient

Saison française, 2014 - 2015 1564934_FULL-LND

L'international algérien Walid Mesloub a signé jeudi un contrat de trois ans au FC Lorient, a-t-on appris auprès du club.

Le milieu de terrain algérien de 28 ans, (172 matches de Ligue 2, 32 buts), arrive du Havre Athletic Club (L2), où il évoluait depuis 2010 après être passé par Levallois et Istres.

"Je suis très heureux de rejoindre le FCL. Nous étions en contact depuis trois ans, mais cela ne s'était jamais concrétisé. Aujourd'hui, c'est fait et j'en suis très content. Je suis très fier de découvrir la Ligue 1 avec le FCL", a déclaré le joueur né à Trappes.

"J'ai choisi Lorient car le style de jeu me correspond. C'est un club à taille humaine, sain, avec des valeurs. Je sens déjà qu'il y a une ferveur autour du FCL. Tout cela me plaît. La qualité de jeu proposée a aussi beaucoup pesé dans ma décision. Ça m'a fait plaisir d'avoir Sylvain Ripoll au téléphone, j'ai senti un véritable intérêt et beaucoup de confiance de sa part, ainsi que de celle du staff. C'est très gratifiant", a ajouté le joueur.

L'ancien Havrais intègrera officiellement le groupe lorientais le lundi 23 juin, jour de la reprise de l'entraînement. Le transfert sera officiel dès le mardi 10 juin, jour de l'ouverture du mercato estival.

Fifa.com (05/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 6 Juin - 19:08

Jardim, nouvel entraîneur de l'AS Monaco

Saison française, 2014 - 2015 2298245_FULL-LND

L'AS Monaco a engagé pour deux saisons et une en option le portugais Leonardo Jardim au poste d'entraîneur, a indiqué vendredi le club de la principauté sur son site internet.

Le technicien de 39 ans, qui était pressenti pour le poste, entraînait jusqu'à fin mai le club du Sporting Portugal à Lisbonne. Il remplace à Monaco l'Italien Claudio Ranieri, qui avait fait remonter le club en Première division et l'avait hissé à la deuxième place du championnat de France.

"Je suis très content de travailler à Monaco parce que c'est un grand club. Je crois très fort à ce projet et je pense que nous allons faire un bon travail ensemble avec le groupe", déclare Jardim, cité dans le communiqué du club.

"L'AS Monaco c'est une équipe avec des joueurs de qualité. Il y a beaucoup de jeunes joueurs de talent. Je vais tout faire pour les faire progresser", ajoute-t-il.

Le vice-président du club, Vadim Vasilyev, s'est lui dit "convaincus que Leonardo Jardim était l'homme" que le club recherchait "pour mener à bien le projet à l'avenir.

"C'est un entraîneur qui a eu d'excellents résultats dans les clubs où il est passé. Il a une forte motivation et il fait partie de cette nouvelle génération d'entraîneurs qui amène une nouvelle dynamique. Il est ambitieux, comme nous. C'est exactement le profil que nous avions établi", poursuit-il.

Natif du Venezuela, Jardim, qui a passé son adolescence à Madère, a obtenu ses diplômes d'entraîneur à 24 ans et a dirigé plusieurs équipes portugaises de divisions inférieures avant de connaître l'élite au Portugal avec le SC Beira-Mar à 36 ans. En 2011-2012, il monte sur le podium de la 1re division portugaise avec le SC Braga.

Du printemps 2012 à janvier 2013, il rejoint la Grèce brièvement où il entraîne l'Olympiakos Le Pirée, avant de rejoindre le Sporting Portugal, qu'il qualifie pour la Ligue des Champions.

Le club monégasque a annoncé que la présentation officielle de son nouvel entraîneur sera effectuée "à une date dévoilée prochainement autour de la reprise de l'entraînement", qui aura lieu le 30 juin.

Fifa.com (06/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:38

Sagnol : "Bordeaux, un choix tout à fait cohérent"

Saison française, 2014 - 2015 2363339_FULL-LND

"Pour une première expérience, Bordeaux est un choix tout à fait cohérent", a expliqué le nouvel entraîneur des Girondins Willy Sagnol mardi lors de sa présentation officielle, excité et ambitieux, promettant du spectacle pour ses débuts en L1.

Que vous inspire d'arriver dans un club qui a eu Aimé Jacquet, Raymond Goethals ou Laurent Blanc comme entraîneur ?
Les Girondins sont un club qui a une vraie histoire, un vrai passé. Si on remonte sur les 30 dernières années, Bordeaux a toujours été en haut de l'affiche en France, il a vécu de belles aventures au niveau européen mais aussi dans les coupes nationales. Quand l'opportunité de venir ici s'est présentée, j'étais forcément favorable à un début de carrière en club dans un club comme les Girondins, qui a su garder un esprit familial. On voit beaucoup d'anciens joueurs du club qui exercent des fonctions dans ce club, c'est une garantie de culture et de succès comme peuvent le faire les grands clubs européens.

Bordeaux a fini 7e du dernier championnat après une deuxième partie de saison délicate, Bordeaux ne peut plus rivaliser financièrement avec les gros clubs de L1. Cela vous fait-il peur ?
Peur non. Quelqu'un qui a peur ne travaille pas dans le milieu du sport professionnel. Au contraire, c'est beaucoup d'excitation. Le club a fini 7e malgré une deuxième partie de championnat difficile, cela veut dire qu'il y a du talent, du potentiel. Il y a aussi une belle génération qui a gagné la Coupe Gambardella et va arriver petit à petit, plus le renfort de quelques joueurs, on va avoir de quoi monter une équipe très intéressante pour faire de très bonnes choses.

Est-ce que le précédent Laurent Blanc, qui a démarré tranquillement, ici, a joué dans votre choix ?
Forcément, j'y ai pensé un peu même si aujourd'hui la situation est différente. Bordeaux est un club connu pour être stable, qui laisse la possibilité aux gens de travailler, qui laisse la possibilité aux joueurs de s'exprimer. Pour une première expérience en club, Bordeaux est un choix tout à fait cohérent.

Vous avez envie que Bordeaux joue quel genre de football ?
Une équipe est toujours à l'image de son entraîneur. Si je vous dis que j'ai envie de jouer à neuf défenseurs, vous ne me croirez pas, si je vous dis que l'on va marquer six buts à tous les matches, vous ne me croirez pas non plus. Moi, je suis plus proche d'un jeu offensif assez large. Je pars du principe que pour marquer des buts, il faut accepter d'en prendre aussi. Bordeaux a besoin de beaucoup de monde dans le stade, a besoin de spectacle. Les gens viennent au stade pour voir des buts, c'est une garantie que l'on peut donner. Oui, il y aura des buts. Ca vient de mon passage en Allemagne, au Bayern, où on m'a fait comprendre que pour avoir des grandes performances, il faut éprouver beaucoup de plaisir. Et pour éprouver du plaisir sur un terrain, il faut jouer, avoir le ballon, s'amuser avec, c'est ce que je vais essayer de faire avec les Girondins.

Quels objectifs vous ont été fixés par le club ?
Le président ne m'a fixé aucun objectif en terme de classement. J'ai toujours été connu pour avoir beaucoup d'ambitions, donc j'en ai pour les Girondins. Les ambitions, ce sont des mots, on peut y adjoindre des objectifs, plein de choses. Bordeaux a terminé 7e, avec le 7e budget. En venant à Bordeaux, j'ai forcément envie de faire mieux que ce qui a été fait jusqu'à présent.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 22:54

Hilton prolonge à Montpellier

Saison française, 2014 - 2015 2324494_FULL-LND

Le défenseur brésilien Vitorino Hilton a donné son accord pour prolonger d'une saison son contrat à Montpellier (L1), a-t-on appris auprès du club.

Le capitaine héraultais, qui aura 37 ans en septembre prochain, disputera une quatrième saison à Montpellier où il est arrivé à l'été 2011 en provenance de Marseille.

Hilton, qui s'est imposé comme un cadre incontournable, aura un statut différent au cours de la prochaine saison. "J'aurai le rôle d'un joueur qui sera là pour aider l'équipe. Je ne jouerai peut-être pas tous les matchs, car de nouveaux joueurs, des défenseurs en particulier, vont arriver. Il y aura une équipe avec moi comme titulaire, une autre avec moi remplaçant. Ce sera à moi de m'adapter", indiquait Hilton avant l'ultime match de la saison.

Jusque-là, Montpellier n'a recruté qu'un seul joueur: Cédric Bérigaud, l'attaquant d'Evian-Thonon et a fait signer un premier contrat professionnel à trois jeunes issus du centre de formation: Cornette, Seraf et Mounié.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 16:16

Grigore, du Dinamo Bucarest, à Toulouse

Saison française, 2014 - 2015 2293204_FULL-LND

L'international roumain Dragos Grigore (Dinamo Bucarest) a été recruté comme nouveau défenseur central du Toulouse Football Club (TFC), a annoncé vendredi le club sur son site internet.

"Dragos Grigore, 27 ans, a signé un contrat de trois ans après avoir satisfait la visite médicale de rigueur et est officiellement un joueur du TFC", a précisé le club.

Il rejoint au TFC son compatriote Mihai Roman.

Défenseur d'1,85 m pour 76 kg, Grigore "vient de terminer une tournée internationale de préparation réussie sur le plan personnel avec la Roumanie", souligne le TFC.

Formé en grande partie au LPS Vaslui, club de sa ville natale en Moldavie (est de la Roumanie), il avait rejoint en 2006 le CFR Timisoara où sa carrière professionnelle avait été lancée. Puis il s'était envolé en 2008 à destination de Bucarest et du Dinamo, club dont il a revêtu le maillot à 149 reprises.

Grigore est la deuxième recrue du mercato estival du club toulousain qui a officialisé mardi la venue, annoncée depuis plusieurs semaines, de l'attaquant serbe et international Espoir Aleksander Pesic, 22 ans, pour une durée de 5 ans.

Dans les deux cas, le club n'a pas précisé le montant des transferts.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 13 Juin - 16:18

Metz annonce trois nouvelle recrues

Saison française, 2014 - 2015 2303808_FULL-LND

L'attaquant international vénézuélien Juan Manuel Falcon, le défenseur central argentin José Luis Palomino et le latéral droit du Havre (L2) Jonathan Rivierez (25 ans) sont les trois premières recrues du FC Metz, a annoncé son président Bernard Serin vendredi.

Le président du club a également annoncé d'importants travaux dans le stade après la promotion du club en L1, lors d'une conférence de presse.

Falcon, 25 ans, qui s'est engagé pour trois ans, évoluait la saison dernière sous les couleurs de Zamora (L1 vénézuélienne) et son transfert est estimé entre 700 et 800.000 euros.

Les deux autres joueurs étaient, par contre, libres. Ils se sont engagés pour deux ans pour Palomino (24 ans) qui portait les couleurs de Argentinos Juniors (D1 argentine) et trois ans pour Rivierez (25 ans).

Deux jeunes éléments du centre de formation ont également signé un premier contrat pro: le défenseur latéral droit Médéric Deher (19 ans) et le milieu récupérateur Théo Pierrot (20 ans).

Le président messin a déclaré que le recrutement ne s'arrêterait pas là et serait aussi fonction des départs de l'effectif mais pour le moment, "aucun joueur n'a fait l'objet de sollicitations", a-t-il assuré.

Bernard Serin a également dévoilé les conclusions de la DNCG après le passage, le 28 mai, du club devant cette instance de contrôle de gestion. Le club lorrain ne serait soumis à aucune contrainte et son budget a été fixé à 28,6 millions d'euros.

"Le budget sera équilibré cette année", a assuré le dirigeant mosellan qui évoque "une avancée" dans la marche en avant du club.

"Jusqu'à présent en L2, nous avions régulièrement présenté des budgets dont le compte d'exploitation était négatif et qui étaient rééquilibrés par des plus-values de transferts", a rappelé M. Serin

Le FC Metz, qui vient d'être promu en L1 après avoir survolé la L2, devra entreprendre d'importants travaux dans son stade avant de retrouver l'élite du foot français.

Ces travaux visent à améliorer la sécurité, le confort des spectateurs, des médias, les espaces privatifs et prévoient également une réfection de la pelouse.

Le terrain, entièrement décapé, bénéficie d'un nouveau système de drainage. Et une nouvelle surface de jeu hybride (AirFibr) sera mise en place (comme au stade de l'Aube à Troyes, L2). Un système de chauffage hydraulique est également installé.

Le FC Metz retrouvera la L1, six ans après l'avoir quitté, le 9 août à Lille.

Fifa.com (13/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 16:32

Montpellier officialise l'arrivée de Lasne

Saison française, 2014 - 2015 2054392_FULL-LND

Montpellier a officialisé sur son site le recrutement du milieu de terrain d'Ajaccio Paul Lasne qui a signé un contrat de quatre ans.

Lasne, âgé de 25 ans (1,86 m, 79 kg), a bouclé sa quatrième saison au sein du club corse, relégué en Ligue 2, par un exercice très réussi (3 passes décisives, 3 buts).

Lasne, formé à Bordeaux, est la seconde recrue de Montpellier qui a déjà conclu le transfert de l'attaquant de Evian-Thonon Kevin Bérigaud.

Selon la volonté du président Louis Nicollin, le club héraultais désire encore négocier l'arrivée d'un ou deux défenseurs après avoir effectué une proposition à l'arrière central de Valenciennes Lindsay Rose.

Lasne pourrait remplacer le milieu de terrain Benjamin Stambouli, qui bénéficie d'un bon de sortie tout comme le nouvel international Rémy Cabella qui intéresse le club anglais de Newcastle.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:11

Diallo prêté un an de plus à Lorient

Saison française, 2014 - 2015 2294694_FULL-LND

Le Stade Rennais a prolongé d'un saison le prêt au FC Lorient du milieu international guinéen Sadio Diallo, avec option d'achat par le club lorientais, qui a annoncé lundi cette prolongation dans un communiqué.

Agé de 23 ans (62 matches en Ligue 1, 3 buts), Diallo, qui avait évolué auparavant à Bastia, a joué 26 matches et inscrit 3 buts sous le maillot lorientais la saison passée.

"C'est un challenge intéressant avec Sylvain Ripoll, le nouvel entraîneur. Je connais déjà les qualités de l'équipe et serai donc rapidement dans le rythme", a indiqué après la signature de la prlongation du prêt Sadio Diallo, dont les propos sont rapportés dans le communiqué.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:30

Lorient - Ripoll veut préserver l'ADN du club

Saison française, 2014 - 2015 2373562_FULL-LND

Sylvain Ripoll, nommé entraîneur du FC Lorient pour deux ans, veut "continuer à préserver l'ADN du club, ses valeurs, assurer la continuité dans le jeu et gagner le plus de matchs possibles, ce qui est obligatoire", a-t-il déclaré lundi en conférence de presse.

Nommé pour deux ans, il succède à Christian Gourcuff, après avoir été son adjoint pendant dix ans. Il sera entouré d'Éric Garcin, son adjoint, avec lequel il a évolué en tant que joueur au Mans (D2), de Patrick L'Hostis (entraîneur des gardiens) et de Florian Simon (préparateur physique).

Le nouvel entraîneur sait pertinemment qu'il sera jugé par rapport à son prédécesseur, mais il ne s'est pas posé toutes ces questions "sinon je n'aurais pas accepté".

"Je sais que beaucoup de monde fera la comparaison. Mes objectifs seront de continuer à préserver l'ADN du club, ses valeurs, assurer la continuité dans le jeu et gagner le plus de matchs possibles, ce qui est obligatoire", a-t-il déclaré.

Sylvain Ripoll, qui a commencé sa formation au DEPF à Clairefontaine pour deux ans, laissera son staff gérer lors de ces absences. "Je vais déléguer un peu plus. Le petit changement, et cela me semblait important, c'est l'arrivée d'Éric Garcin qui va apporter un nouveau regard, avec lequel je partage les mêmes valeurs", a-t-il dit.

Avant d'accepter ce premier poste d'entraîneur, Sylvain Ripoll avait eu l'occasion de diriger l'équipe de Lorient en décembre dernier, lors des trois dernières journées de la poule aller pour autant de victoires, quand Christian Gourcuff avait été opéré de la hanche.

Le Rennais a décidé de franchir le pas lorsque Loïc Féry, le président du club, lui a proposé le poste. "Il faut bien démarrer un jour ! Le destin a voulu que ce soit maintenant, à Lorient", a lancé le nouvel entraîneur qui ne voit pas la succession de Christian Gourcuff comme un poids mais plutôt comme un atout.

"Je récupère un bel héritage. C'est tout sauf un problème. Je tiens à dire que j'ai passé de très belles saisons avec Christian Gourcuff. Les deux derniers mois ont été plus difficiles avec tout ce qui a été dit mais de trahison, aucunement", a assuré M. Ripoll.

"Le staff a toujours été loyal et fidèle avec lui. Beaucoup de choses ont été dites, je n'ai pas voulu m'exprimer mais c'était complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité", a-t-il estimé.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 14:18

Pallois, de Niort, à Bordeaux

Saison française, 2014 - 2015 1263872_FULL-LND

Bordeaux a recruté pour les quatre prochaines saisons le défenseur central de Niort Nicolas Pallois, a annoncé mardi le club girondin.

Pallois, 26 ans (1,90 m et 85 kg), formé à Caen, s'est fait connaître lorsqu'il évoluait en CFA à Quevilly, demi-finaliste de la Coupe de France contre le PSG en 2010.

Transféré en L1 à Valenciennes (11 matches disputés en 2010-2011), il a par la suite été prêté en L2 à Laval, puis à Niort où il a réalisé une belle saison (36 matches, 3 buts inscrits) au sein des Chamois, cinquièmes de L2.

Le joueur, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de L2 cette saison, est la première recrue des Girondins.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 19:08

Féret, Vercoutre et Privat à Caen

Saison française, 2014 - 2015 2230291_FULL-LND

Le SM Caen (L1) a signé un contrat avec le Rennais Julien Feret et le Lyonnais Rémy Vercoutre, et s'est fait prêter pour un an Sloan Privat par La Gantoise (1re div. belge), a annoncé mardi le club normand.

Julien Féret, 31 ans, meneur de jeu, était en fin de contrat au 30 juin à Rennes. Il a signé lundi "un contrat d'un an plus une année en option si Caen se maintient en L1 en mai 2015", explique le Stade Malherbe sur son site internet.

Le Rennais sort d'une saison compliquée pour lui (16 matches dont 11 titularisations, 0 but, 0 passe), où il a perdu la confiance de l'entraîneur et subi une longue blessure à la cuisse. Entre 2011 et 2013, il avait joué 72 matches à Rennes, inscrivant 19 buts et délivrant 15 passes décisives.

Le gardien de but Rémy Vercoutre, 34 ans, a lui aussi signé lundi un contrat de 2 ans, après 11 saisons à Lyon le plus souvent dans le rôle de doublure, entrecoupées d'un prêt à Strasbourg (2004-2005). Il sera, selon les dirigeants caennais, en concurrence avec Damien Perquis (26 ans), le titulaire en L2, pour la place de N.1.

Enfin le SM Caen s'est fait prêter l'attaquant Sloan Privat, 24 ans, une saison (avec option d'achat) par La Gantoise, où il avait signé en 2013 mais ne s'est pas imposé (24 matches, 4 buts).

Formé à Sochaux, où il a disputé 96 matches de L1 (18 buts) entre 2007 et 2013, il avait déjà été prêté à Clermont (L2) en 2010-2011 (36 matches, 20 buts). Gabarit imposant, il vient à Caen en complément du meilleur buteur de L1 Mathieu Duhamel, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2016.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 20:00

Lille - Balmont prolonge

Saison française, 2014 - 2015 1985342_FULL-LND

Le milieu de terrain Florent Balmont (34 ans), à qui il restait un an de contrat avec le Losc, a annoncé jeudi avoir prolongé de deux ans supplémentaires.

"Ça y est j'ai trouve un accord avec le club jusqu'en 2017, très fier de rester à Lille", a écrit le joueur de 34 ans sur son compte Twitter jeudi après-midi.

Balmont, qui avait d'autres propositions, n'a jamais caché qu'il souhaitait rester dans le Nord, où il devrait logiquement mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Arrivé à Lille en 2008, il est devenu un véritable pilier du vestiaire lillois. Titularisé à 35 reprises la saison dernière, il a aussi délivré 6 passes décisives, la meilleure statistique de sa carrière. Balmont était l'une des priorités de René Girard, qui compte sur lui pour encadrer les jeunes.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 20:08

Edson Mexer, du Nacional, à Rennes

Saison française, 2014 - 2015 2228415_FULL-LND

L'international mozambicain Edson Mexer, 25 ans, a signé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais, première recrue estivale des "Rouge et Noir", a annoncé jeudi le club sur son site internet.

Défenseur central, Mexer arrive du Portugal où il jouait avec le Nacional Madere depuis deux saisons, disputant 70 matches pour 3 buts inscrits.

Mexer compte 25 sélections avec le Mozambique.

La défense était la priorité de Philippe Montanier pendant l'intersaison, souligne le club, qui a terminé 12e lors de la dernière saison.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 19:23

Doukouré, de Lorient à Metz

Saison française, 2014 - 2015 2291214_FULL-LND

Le milieu défensif franco-ivoirien Cheick Doukouré (21 ans) a signé vendredi un contrat de trois ans avec le FC Metz, promu en L1, a-t-on appris sur le site internet du club lorrain.

Après avoir découvert la L1 durant quatre matches à Lorient en 2010/11, Doukouré a été prêté en 2012/13 à Épinal en National. La saison dernière à Lorient, il a disputé 19 matches en L1, dont 12 comme titulaire, et marqué un but. Il était en fin de contrat avec les Merlus.

Le Franco-Ivoirien est la quatrième recrue messine après l'attaquant vénézuélien Juan Manuel Falcon (25 ans), le défenseur central argentin José Luis Palomino (24 ans) et le latéral droit du Havre (L2) Jonathan Rivierez.

Le FC Metz retrouvera la L1, six ans après l'avoir quitté, samedi 9 août à Lille.

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 19:32

Hosiner, de l'Austria Vienne à Rennes

Saison française, 2014 - 2015 2040944_FULL-LND

Le Stade rennais a annoncé vendredi l'arrivée de l'international autrichien Philipp Hosiner qui a signé pour les trois prochaines saisons, a annoncé le club breton dans un communiqué.

Agé de 25 ans, l'attaquant d'1,78 m va venir en renfort offensif suite au départ de Nelson Oliveira, précise le club.

Arrivé en 2012 à l'Austria Vienne en provenance de l'Admira Wacker, il "reste sur deux saisons prolifiques où il a inscrit 49 buts en 85 rencontres". "Il a notamment terminé meilleur buteur du championnat autrichien lors de la saison 2012/2013 avec 27 réalisations", ajoute le club.

"Je suis très heureux de signer au Stade rennais. Depuis deux jours, j'ai visité la ville avec mon amie et nous avons beaucoup aimé. J'ai hâte d'être à mercredi pour commencer l'entraînement. Je suis un peu la Ligue 1 et je connaissais le club avant mon arrivée. C'est un club qui est ancré historiquement dans le Championnat de France", a déclaré le joueur selon des propos rapportés par le club.

Fifa.com (20/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 23 Juin - 20:32

Monnet-Paquet, de Lorient, signe à Saint-Etienne

Saison française, 2014 - 2015 1678998_FULL-LND

L'attaquant de Lorient, Kevin Monnet-Paquet s'est engagé pour quatre ans avec l'AS Saint-Etienne, 4e de la dernière saison de Ligue 1, a annoncé l'ASSE lundi.

Formé à Lens où il a joué cinq ans en professionnels à partir de 2006 (112 matches), Monnet-Paquet, originaire de Bourgoin-Jallieu (Isère), âgé de 25 ans, a ensuite rejoint Lorient (L1) en 2010, en prêt la première saison puis en transfert définitif (151 matches, 17 buts avec les Merlus).

Il était en fin de contrat avec le club lorientais.

Kevin Monnet-Paquet, qui a aussi été international espoirs en 2008, est la première recrue des Verts pour la prochaine saison.

Fifa.com (23/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 24 Juin - 16:31

André, d'Ajaccio à Rennes

Saison française, 2014 - 2015 2291392_FULL-LND

Le milieu de terrain Benjamin André, en fin de contrat avec l'AC Ajaccio récemment relégué en Ligue 2, a signé pour quatre ans avec le Stade rennais, a annoncé le club sur son site internet.

Formé à l'AC Ajaccio, Benjamin André comptabilise près de 100 matches en première division avec le club corse. Milieu de terrain polyvalent, il a disputé 36 matches de Ligue 1 la saison dernière. "Sélectionné à sept reprises en équipe de France Espoir, Benjamin André est un joueur qui s'appuie sur sa qualité technique et sa vitesse pour faire la différence", a assuré le club.

"Je suis très heureux de signer au Stade Rennais FC C'est le bon club pour franchir un pallier et continuer de progresser. J'ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs", a déclaré Benjamin André selon le club.

Fifa.com (24/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 25 Juin - 19:40

Alessandrini signe à l'Olympique de Marseille

Saison française, 2014 - 2015 2306053_FULL-LND

Le milieu offensif gauche Romain Alessandrini a signé un contrat de quatre ans avec l'Olympique de Marseille mercredi après-midi, a-t-on appris auprès du club phocéen.

Romain Alessandrini, 25 ans (1,73 m pour 70 kg), s'entraînera dès mercredi en fin d'après-midi sur les installations du centre Robert Louis-Dreyfus.

Première recrue de l'Olympique de Marseille pour le Mercato, le milieu de terrain, natif de Marseille retrouve sa ville natale après un passage à Rennes (L1) et une grave blessure au genou qui avait stoppé ses ambitions.

Fifa.com (25/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum