Saison espagnole, 2014 - 2015

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 30 Mai - 19:06

La Liga reprendra fin août 



La saison 2014-2015 du Championnat d'Espagne débutera le week-end du 24 août pour s'achever le 24 mai 2015, selon le calendrier dévoilé jeudi par la Ligue espagnole de football (LFP).

Le vrai coup d'envoi de la saison pour les clubs espagnols sera donné par la Supercoupe d'Europe le 12 août à Cardiff entre le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, et le Séville FC, lauréat de l'Europa League.

Le Real, tenant de la Coupe du Roi, sera ensuite amené à disputer également la Supercoupe d'Espagne face au champion de Liga, l'Atletico Madrid, sur deux matches aller et retour, a priori prévus les 20 et 27 août.

Trois des 38 journées du Championnat d'Espagne 2014-2015 devraient être disputées en milieu de semaine: la 5e journée le mercredi 24 septembre, la 30e le mercredi 8 avril et la 34e le mercredi 29 avril.

Par ailleurs, la finale de la Coupe du Roi a été fixée au samedi 30 mai 2015, une semaine avant celle de la Ligue des Champions, le samedi 6 juin.

Fifa.com (29/05/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 1 Juin - 19:25

Villa quitte l'Atlético de Madrid



L'attaquant espagnol David Villa a annoncé dimanche qu'il quittait l'Atletico Madrid avec lequel il a remporté cette année le championnat d'Espagne, affirmant avoir reçu une offre "irrésistible".

Le meilleur marqueur de la sélection d'Espagne n'a pas précisé de quel club provenait cette offre mais, selon la presse, il s'agirait des Red Bulls de New York, où évolue notamment l'ancien attaquant international français Thierry Henry.

"Je remercie tous les supporteurs de l'Atletico et tous ceux qui voudraient que je reste au club. Mais c'est quelque chose d'irrésistible pour moi et pour ma famille", affirme Villa, 32 ans, dans une vidéo sur le site de l'Atletico.

Villa a rejoint l'Atletico au début de la saison dernière en provenance de Barcelone.

Il a participé à la conquête de la première Liga de l'Atletico en 18 ans et a échoué à quelques minutes de la victoire en finale de Ligue des champions, le 24 mai face au Real Madrid qui s'est finalement imposé (4-1 après prolongation).

Fifa.com (01/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 4 Juin - 18:33

Moya, de Getafe, à l'Atlético 



Le gardien de but Miguel Angel Moya, de Getafe, va signer un contrat de trois ans avec l'Atletico Madrid, a annoncé mercredi le club madrilène, champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champions.

"L'Atletico Madrid et Getafe ont conclu un accord pour le transfert de Miguel Angel Moya dans notre club, qui signera son contrat sous réserve du résultat de la visite médicale. Le gardien s'engagera pour les trois prochaines saisons", précise le communiqué du club.

Originaire des Baléares, Moya, âgé de 30 ans, a débuté en Liga en 2004 avec Majorque, son club formateur, contre le Real Madrid.

Après cinq saisons comme professionnel sous les couleurs de Majorque, il a ensuite joué deux saisons à Valence puis deux autres à Getafe, club de la banlieue de Madrid qui a terminé 13e de la Liga cette saison.

Le gardien titulaire de l'Atletico Madrid est actuellement l'international belge Thibaut Courtois, prêté au club "rojiblanco" par Chelsea depuis trois saisons.

Fifa.com (04/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 6 Juin - 18:55

Siqueira vers l'Atletico Madrid



Le latéral brésilien Guilherme Siqueira, que Grenade avait prêté au Benfica Lisbonne cette saison, va s'engager pour quatre ans avec l'Atletico Madrid, a annoncé vendredi le club champion d'Espagne.

"L'Atletico Madrid et le Grenade CF sont parvenus à un accord pour le transfert de Guilherme Siqueira vers notre club, sous réserve du passage de la visite médicale correspondante et de la signature du contrat du joueur", a écrit l'"Atleti" dans un communiqué.

Gaucher de 28 ans, Siqueira a joué plusieurs saisons en Italie, notamment à l'Udinese, avant de rejoindre Grenade en 2010. Avec le Benfica, le défenseur a remporté cette saison un triplé national inédit (Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe du Portugal) et s'est incliné en finale de l'Europa League face à Séville (0-0, 4 à 2 aux t.a.b.).

Le Brésilien est la troisième recrue estivale de l'Atletico, récent finaliste de la Ligue des champions (défaite 4-1 a.p. face au Real), après l'attaquant Angel Correa et le gardien de but Miguel Angel Moya.

Fifa.com (06/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 7 Juin - 22:56

Barça - Mascherano prolonge jusqu'en 2018



Le milieu de terrain international argentin Javier Mascherano a prolongé son contrat avec le FC Barcelone de deux ans jusqu'à juin 2018 avec une année supplémentaire en option, a annoncé samedi le club catalan.

Le club précise que le nouveau contrat maintient à 100 millions d'euros la close libératoire du joueur.

Mascherano est arrivé à Barcelone en 2010 en provenance de Liverpool. Il a joué 184 matches avec le Barça, remportant une Ligue des champions (2011), deux championnats d'Espagne (2011, 2013), un Coupe du roi (2012), une Supercoupe d'Europe (2011), deux Supercoupes d'Espagne (2012, 2014) et un Mondial des clubs (2011).

Mascherano est sélectionné avec l'Argentine pour le Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet). L'Argentine affrontera en phase de poules la Bosnie-Herzégovine, l'Iran et le Nigeria (groupe F).

Fifa.com (07/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 25 Juin - 16:48

Zidane, nouvel entraîneur de la Castilla



Zinedine Zidane a été nommé mercredi entraîneur pour la saison 2014/2015 du Real Madrid Castilla, équipe de réserve du Real Madrid et actuellement en troisième division espagnole, a annoncé le club merengue.

"Zizou, a été durant cet exercice entraîneur adjoint de l'équipe première au côté de Carlo Ancelotti, commencera ainsi une nouvelle étape professionnelle au sein du Real Madrid", a expliqué le Real dans un communiqué, précisant que l'ancien international français serait accompagné dans son travail par Santiago Sanchez, "technicien de la maison".

L'ancien capitaine des Bleus, "est déjà en train de travailler sur la configuration du futur effectif de la filiale blanche pour la saison qui arrive", a précisé le Real.

Icône du football français, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, Zidane, 42 ans, avait été pressenti ces derniers mois pour entraîner les Girondins de Bordeaux (sud-ouest), mais cela ne s'était pas fait, à la grande déception du club.

"Non ça ne sera pas Zidane le futur entraîneur de Bordeaux. Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts nombreux. Malheureusement, tout n'a pas pu se faire pour que l'on puisse recruter Zidane", avait déclaré fin mai le président des Girondins, Jean-Louis Triaud.

"Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane, c'est son attachement au Real de Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real de Madrid, que sa famille est très adaptée, presque habitante depuis plus de 11 ans à Madrid, c'est un contexte compliqué", avait-il ajouté.

Ce sera la première expérience d'entraîneur principal pour Zizou, qui hérite d'une équipe, le Real Madrid Castilla, tout juste reléguée en troisième division de la Liga.

Mais le club peut encore être repêché et revenir en deuxième division, si les difficultés financières des équipes de Murcie et Saragosse entraînent leur relégation administrative.

Prêt à entraîner n'importe quelle équipe
C'est aussi l'occasion pour Zidane de montrer ce qu'il vaut tout seul, après avoir fait ses preuves comme entraîneur adjoint de l'équipe première du Real, qui a conclu la saison sur une très belle note, avec sa dixième victoire en Ligue des Champions.

D'abord conseiller sportif du président Florentino Perez puis directeur sportif du Real, Zidane s'est en effet considérablement rapproché du terrain cette saison avec un rôle d'adjoint d'Ancelotti, loin d'être symbolique pour celui qui ne cache plus ses envies d'entraîner au plus haut niveau.

"Il est en train d'apprendre le travail d'entraîneur. Il est consciencieux, il a le charisme et la personnalité nécessaires pour cela. Il est en train d'apprendre comment programmer les entraînements, comment parler aux joueurs, comment les motiver. Par conséquent, je crois qu'il est prêt à entraîner n'importe quelle équipe", déclarait en mai Ancelotti.

En janvier, le technicien italien avait donné un peu plus de détails sur le travail de son adjoint.

"Zidane effectue parfois un travail individuel avec les joueurs. Il intervient à l'entraînement pour prendre du temps avec les attaquants, leur donner des conseils pour se démarquer", avait-il dit.

On a aussi souvent vu cette saison Benzema courir jusqu'au banc de touche pour se jeter dans les bras de son compatriote, qui a su lui rendre confiance quand il traversait une période compliquée en Bleu.

"Mais Florentino Perez savait le désir de Zidane de gérer une équipe et pour cela il lui a offert quelque chose de grand au sein de la structure du Real Madrid", commentait mercredi le quotidien sportif Marca, sur son site internet.

"Rien d'autre que la Castilla. Un poste stratégique pour la formation de Zidane et pour l'avoir à la maison, avec l'objectif final qu'il s'occupe un jour de l'équipe première", ajoutait-il.

Fifa.com (25/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 25 Juin - 16:50

Bravo, de la Sociedad au FC Barcelone



Le gardien de but de la sélection chilienne Claudio Bravo, qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial, s'est engagé pour 4 ans avec le FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan.

"Le FC Barcelone et la Real Sociedad ont trouvé un accord pour le transfert du joueur chilien Claudio Bravo", a indiqué le club dans un communiqué.

Jusque là gardien de la Real Sociedad, Bravo, 31 ans, est la troisième recrue du FC Barcelone cet été, après le gardien allemand Marc-André Ter Stegen et le milieu de terrain croate Ivan Rakitic.

La Sociedad, pour qui Bravo a disputé 237 matches comme titulaire indiscutable, s'est dite "fière qu'un footballeur de ce niveau footballistique et humain ait défendu ses couleurs et porté son brassard de capitaine".

Claudio Bravo, 82 sélections, a été l'un des artisans de la victoire du Chili contre l'Espagne (2-0) dans le groupe B, résultat qui a éliminé la 'Roja' de la compétition. Il affrontera, avec le Chili, le Brésil en huitièmes de finale du Mondial.

Fifa.com (25/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 1 Juil - 16:33

Rakitic présenté par le FC Barcelone



Ivan Rakitic, le milieu international croate de 26 ans qui s'est engagé pour cinq saisons avec le FC Barcelone, a été officiellement présenté mardi par le club catalan.

L'ancien capitaine du FC Séville, de retour du Brésil après l'élimination de la sélection croate au premier tour de la Coupe du Monde, portera le numéro N.4 avec le Barca. Ce numéro était auparavant celui de l'Espagnol Cesc Fabregas, parti à Chelsea à l'intersaison, et de Pep Guardiola, ancien entraîneur des Blaugranas.

"Je connais le poids de ce maillot mais, pour moi, c'est spécial de porter le même numéro que Pep Guardiola", a expliqué le Croate.

Technique soyeuse et mental de fer, Ivan Rakitic a donné le "la" cette saison au jeu du Séville FC, qui a fini cinquième du Championnat d'Espagne et a remporté la Ligue Europa.

Mardi, il a assuré pouvoir s'adapter au style de jeu du FC Barcelone, qui cherche à se renforcer après une saison vierge de tout titre majeur. "Je connais très bien le style du Barca et je crois que c'est surtout une question de travail et d'entraînement", a expliqué le Croate.

"Je suis venu dans un grand club, avec les meilleurs joueurs du monde, et le meilleur du monde. J'aimerais apprendre d'eux mais aussi les rendre meilleurs", a-t-il encore commenté.

En plus de Rakitic, le FC Barcelone a fait signer cet été un nouvel entraîneur, Luis Enrique et deux gardiens de buts, l'Allemand Marc-André Ter Stegen et le Chilien Claudio Bravo. Il a également enregistré les retour de prêt de ses jeunes, Gerard Deulofeu et le frère de Thiago Alcantara (Bayern Munich), Rafinha Alcantara.

Fifa.com (01/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 4 Juil - 18:43

Valence - Nuno remplace Pizzi



L'ancien gardien de but portugais Nuno est le nouvel entraîneur de Valence, qui évolue en première division espagnole, a annoncé le club jeudi.

"Le Valence CF a trouvé un accord avec D. Nuno Espírito Santo, pour un contrat jusqu'au 30 juin 2015, avec la possibilité d'une prolongation d'un an en fonction des résultats sportifs. L'entraîneur portugais de 40 ans sera présenté ce vendredi", indique le club dans un communiqué publié sur son site.

Nuno, qui entraînait le club portugais de Rio Ave depuis 2012, remplace l'Argentin Antonio Pizzi, remercié mardi après avoir passé seulement six mois sur le banc valencian. Il avait été recruté le 26 décembre dernier pour succéder au Serbe Miroslav Djukic, lui-même limogé au bout de 6 mois.

Fifa.com (03/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 10 Juil - 18:35

Mandzukic vers l'Atlético Madrid



L'attaquant international croate Mario Mandzukic, du Bayern Munich, est sur le point de rejoindre l'Atletico Madrid, a annoncé mercredi le directeur sportif du club allemand, Matthias Sammer.

"Il y a un accord verbal, à la fois du côté de l'Atletico Madrid et du Bayern Munich, ainsi qu'entre l'Atletico et Mario Mandzukic", a assuré Matthias Sammer lors d'une conférence de presse à Munich.

"Il n'y a rien de signé mais je pense qu'on peut se fier à la parole donnée et annoncer bientôt une concrétisation", a-t-il ajouté.

Selon les médias allemands, le montant du transfert de Mandzukic, sous contrat au Bayern jusqu'en 2016 et qui devrait signer au club finaliste de la Ligue des champions jusqu'en 2019, s'élève à quelque 22 millions d'euros.

Le joueur, âgé de 28 ans, avait annoncé début juin son intention de quitter le club champion d'Allemagne car il ne pouvait s'adapter au style de jeu imposé par l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.

"J'ai passé des moments fabuleux au Bayern, mais soyons honnêtes, le style de jeu imposé par l'entraîneur Guardiola ne me convient pas", avait déclaré Mandzukic au quotidien croate Sportske Novosti.

L'arrivée de l'attaquant vedette de Dortmund Robert Lewandowski a encore réduit les perspectives du Croate, qui vient de disputer le Mondial au Brésil.

A l'Atletico, il devrait prendre la place de l'international espagnol Diego Costa qui vient d'être transféré à Chelsea pour 35 millions d'euros.

Mandzukic a disputé 110 matches de Bundesliga et inscrit 53 buts durant ses quatre saisons en Allemagne, d'abord à Wolfsburg puis à Munich.

Fifa.com (09/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 10 Juil - 19:33

Mandzukic, du Bayern à l'Atlético



L'attaquant international croate Mario Mandzukic, qui évoluait jusqu'ici au Bayern Munich, rejoint l'Atletico Madrid avec effet immédiat, ont annoncé jeudi les deux clubs. Le montant de ce transfert n'a pas été révélé mais selon les médias allemands, il devrait atteindre quelque 22 millions d'euros.

"Il a les qualités que nous cherchions pour ce poste", a souligné le directeur sportif de l'Atletico José Luis Pérez Caminero, cité dans un communiqué.

"Il va nous permettre de mettre la pression sur la défense adverse dès le début car il joue beaucoup sur les dégagements de la défense", a-t-il ajouté, précisant qu'il jouait "très bien" avec les autres attaquants et était habitué aux compétitions au plus haut niveau. "C'est un gagnant, un joueur habitué à gagner des titres", selon lui.

Le joueur de 28 ans, resté deux ans sous les couleurs du Bayern, a passé les examens médicaux du club espagnol finaliste de la Ligue des champions et signé son contrat, selon un communiqué du Bayern. Ce transfert ne faisait quasiment plus de doutes depuis mercredi quand le directeur sportif du club munichois, Matthias Sammer, avait annoncé qu'il était sur le point de rejoindre l'Atletico.

Le joueur avait annoncé début juin son intention de quitter le club champion d'Allemagne car il ne pouvait s'adapter au style de jeu imposé par l'entraîneur espagnol Pep Guardiola. "Nous avons gagné sept titres avec Mario et ses buts ont souvent été décisifs", a estimé le vice-président du club, Jan-Christian Dreesan, cité dans le communiqué.

L'arrivée de l'attaquant vedette de Dortmund Robert Lewandowski a encore réduit les perspectives du Croate, qui vient de disputer le Mondial au Brésil. Mandzukic a disputé 110 matches de Bundesliga et inscrit 53 buts durant ses quatre saisons en Allemagne, d'abord à Wolfsburg puis à Munich.

Fifa.com (10/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 11 Juil - 15:30

Real - Hierro nommé adjoint d'Ancelotti



L'ancien défenseur du Real Madrid et de l'Espagne Fernando Hierro va succéder à Zinédine Zidane comme adjoint de l'entraîneur Carlo Ancelotti, a annoncé jeudi le club madrilène.

"Le Real Madrid informe que Fernando Hierro rejoint l'encadrement de l'équipe première comme entraîneur adjoint, en remplacement de Zinédine Zidane", a indiqué le Real dans un communiqué.

Hierro, 46 ans, sera l'adjoint de l'Italien Carlo Ancelotti, après la nomination de Zidane au poste d'entraîneur du Real Madrid Castilla, l'équipe réserve du Real, actuellement en 3e division.

Ancien capitaine des Merengue, Hierro a évolué sous les couleurs du Real de 1989 à 2003 et remporté notamment cinq Ligas et deux Ligues des champions.

De 2007 à 2011, il a officié comme directeur sportif au sein de la Fédération espagnole de fooball, avant d'occuper le même poste dans le club de Malaga de 2011 à 2012.

Fifa.com (10/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 11 Juil - 15:45

Barça - Accord avec Liverpool pour Suarez



Le FC Barcelone et Liverpool sont parvenus à un accord pour le transfert de Luis Suarez au club catalan pour les cinq prochaines saisons, a annoncé vendredi le club espagnol.

L'Uruguayen, âgé de 27 ans, "se rendra à Barcelone la semaine prochaine pour les examens médicaux, et pour signer un contrat pour les cinq prochaines saisons", affirme le FC Barcelone dans un communiqué, affichant la photo de Suarez tout sourire portant le maillot du club catalan et les deux pouces levés.

Après avoir déjà exprimé ses velléités de départ l'été dernier, le buteur a fini le championnat avec le titre de meilleur buteur avec 31 réalisations en 33 matches.

Fifa.com (11/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 18:57

Oblak, de Benfica, à l'Atlético



Le gardien international slovène Jan Oblak, 21 ans, champion du Portugal avec le Benfica Lisbonne, a signé pour 6 ans à l'Atletico Madrid, a annoncé mercredi le club champion d'Espagne.

L'Atletico, qui doit remplacer Thibaut Courtois, le gardien de l'équipe de Belgique récupéré par son "propriétaire" Chelsea, avait déjà enrôlé en juin le gardien de Getafe, Miguel Angel Moya.

Fifa.com (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 19:01

Barcelone accepte les imperfections de Suarez



Le FC Barcelone accepte les "imperfections" de sa recrue Luis Suarez, coupable d'une morsure sur un adversaire au Mondial, et ne craint pas que son arrivée perturbe le rendement de Messi, "le meilleur joueur du monde", a indiqué le club mercredi.

"Luis Suarez jouera un rôle positif dans les années à venir à Barcelone", a déclaré le directeur sportif Andoni Zubizarreta, questionné sur le comportement de l'Uruguayen, suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité dans le football après sa morsure sur l'Italien Giorgio Chiellini. Le Barça "accepte les êtres humains avec toutes leurs imperfections, toutes leurs fautes et leur capacité à apprendre de leurs erreurs. C'est une de nos valeurs. Notre histoire est remplie de jours heureux et de mauvais jours", a-t-il ajouté, insistant sur le fait que "Barcelone est plus importante qu'un joueur'".

Suarez, meilleur buteur du dernier Championnat d'Angleterre avec 31 réalisations en 33 matches, ne pourra pas s'entraîner ni jouer avec Barcelone avant novembre, une situation que regrette le nouvel entraîneur du club. "C'est dommage qu'il ne soit pas avec nous depuis le début, mais ce n'est pas une tragédie. Quelqu'un d'autre jouera à sa place", a dit Luis Enrique, mercredi en conférence de presse.

L'ancien coach du Celta Vigo a affirmé que l'arrivée du joueur de 27 ans ne perturbera pas l'attaque du Barça, avec le quadruple Ballon d'Or Lionel Messi et le Brésilien Neymar. "Plus on me donne des 'top players' (joueurs de classe mondiale), mieux c'est. Nous avons renforcé l'équipe et nous allons continuer à le faire", a-t-il ajouté.

Interrogé sur Messi, finaliste malheureux du Mondial avec l'Argentine face à l'Allemagne, Enrique a répliqué: "Je continue à penser que c'est le meilleur joueur du monde. Les joueurs passent par des hauts et des bas tout au long de la saison. Tous souffrent, et pas seulement Messi".

Fifa.com (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 19:03

Gomes, de Benfica, vers Valence



Le milieu portugais du Benfica, André Gomes, passera jeudi une visite médicale en vue d'un transfert au Valence CF, a annoncé mercredi le club espagnol dans un communiqué.

Le joueur de 20 ans, présent dans la préliste des 30 Portugais pour le Mondial-2014, a marqué 11 buts en 74 matches et deux saisons au Benfica, selon le club de Lisbonne.

Valence, 8e du dernier Championnat d'Espagne, a nommé le 4 juillet dernier l'ancien gardien de but portugais Nuno comme entraîneur, en remplacement de l'Argentin Antonio Pizzi, licencié deux jours plus tôt après seulement six mois en poste.

Fifa.com (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 19:05

Barcelone - Adriano absent au moins un mois



Le défenseur brésilien Adriano sera absent 4 à 6 semaines en raison d'une anomalie cardiaque détectée lors de la visite médicale de pré-saison, a annoncé mercredi son club du FC Barcelone.

"Le staff médical nous a informé que le joueur Adriano Correia a été soumis à un électrocardiogramme qui a révélé une altération du rythme cardiaque pendant la visite médicale de pré-saison", a indiqué le club catalan dans un communiqué publié sur son site internet.

"Le joueur sera absent environ de 4 à 6 semaines. Le joueur participera à un entraînement physique et spécifique pendant cette période de temps", a-t-on ajouté de même source.

Adriano fait partie des joueurs convoqués par le Barça pour la reprise, même si le Brésilien est annoncé sur le départ. Son transfert serait bloqué à cause de ce problème de santé, croit savoir la presse espagnole.

L'équipe de Luis Enrique a repris l'entraînement mardi avec dix joueurs de l'équipe première et treize jeunes de la réserve. Adriano n'avait pas participé à la séance collective, restant en salle pour faire des exercices individualisés.

Le Barça dispute samedi son premier match amical de pré-saison contre le Recreativo Huelva (2e div.) à l'occasion du Trophée Colombino.

Fifa.com (16/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 17 Juil - 19:08

Kroos, du Bayern, au Real Madrid



Toni Kroos, le milieu de terrain allemand du Bayern Munich, auréolé d'un parcours sans faute au Mondial-2014 remporté par la Mannschaft, a conclu un accord avec le Real Madrid pour les six prochaines saisons, a annoncé jeudi le club espagnol.

"Le Real Madrid et le Bayern Munich sont parvenus à un accord pour le transfert de Toni Kroos, qui sera lié au club pour les six prochaines saisons", a annoncé le Real dans un communiqué, précisant que le joueur serait présenté le jour même à 15h00 GMT au stade Santiago Bernabeu. L'indemnité de transfert n'a en revanche pas été révélée.

Kroos, 24 ans, qui s'est notamment illustré en marquant deux buts en l'espace de deux minutes lors de la demi-finale du Mondial remportée 7-1 par l'Allemagne le 8 juillet contre le Brésil, a été une des révélations de son équipe durant le tournoi. Pourtant celui que le Real considère comme "l'un des joueurs les plus importants du moment" compte déjà 51 sélections avec l'Allemagne et arrive àMadrid après avoir disputé près de 250 matches officiels dans les rangs du Bayern, avec lequel il a notamment remporté une Ligue des champions (2013) et trois titres de champion d'Allemagne (2008, 2013, 2014).

Navas aussi?
Arrivé en Bavière après avoir été formé au Hansa Rostock, Kroos avait disputé son premier match de Bundesliga à 17 ans, en septembre 2007. Le Real décrit sa nouvelle recrue comme "un meneur capable de trouver la meilleure option dans chaque situation, avec une vision du jeu lui permettant de porter assistance à ses coéquipiers et une frappe impressionnante".

Sa venue chez les Merengue pourrait redistribuer les cartes au milieu de terrain et pourrait par exemple pousser au départ son compatriote Sami Khedira, autre champion du monde. Arsenal serait d'ailleurs sur les rangs. Avec le FC Barcelone, qui a recruté l'attaquant uruguayen Luis Suarez malgré ses quatre mois d'interdiction de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial, le Real est l'autre gros club européen à s'empresser de faire son marché après le grand raout brésilien.

Ce n'est probablement pas fini, puisque le champion d'Europe en titre serait sur le point d'engager le gardien Keylor Navas, évoluant à Levante, et qui a particulièrement brillé avec le Costa-Rica au Mondial. Si ce transfert venait à se concrétiser, la concurrence chez les portiers serait encore plus féroce pour Iker Casillas et Diego Lopez.

Fifa.com (17/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 31 Juil - 11:27

L'Atletico battu aux tirs au but par l'America



L'Atletico Madrid, champion d'Espagne, s'est incliné aux tirs au but face aux Mexicains de l'America en match amical, 3 à 2 après un 0-0 à l'issue du temps réglementaire, mercredi à Mexico dans le cadre de la Coupe Euroaméricaine 2014.

L'Atletico n'avait pas emmené au Mexique les deux recrues internationales de sa ligne d'attaque, le Croate Mario Mandzukic, venu du Bayern Munich, et le Français Antoine Griezmann, de la Real Sociedad.

La Coupe Euroaméricaine met aux prises neuf clubs du continent américain et quatre européens.

Fifa.com (31/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 1 Aoû - 19:50

Ochoa s'engage avec Malaga



Le gardien mexicain Guillermo Ochoa, l'une des stars du dernier Mondial, s'est engagé pour trois saisons avec Malaga, a annoncé vendredi le club espagnol.

Ochoa, 29 ans, "a passé avec succès la visite médicale" et sera présenté officiellement en fin d'après-midi, a précisé le FC Malaga, qui était en quête d'un gardien après le départ de l'Argentin Willy Caballero à Manchester City.

En fin de contrat avec Ajaccio, relégué en Ligue 2, le portier mexicain était très courtisé après sa belle Coupe de monde où il s'était notamment montré étincelant face au Brésil en match de poules (0-0).

Après un début de carrière au Mexique à Club America (2013-2011), "Memo" Ochoa avait rejoint l'Europe et Ajaccio, contribuant fortement au maintien du club en Ligue 1 à l'issue de la saison 2011-2012. Après une bonne deuxième saison, le gardien mexicain n'avait pu éviter la relégation du club corse à l'issue du dernier exercice.

Fifa.com (01/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 4 Aoû - 18:46

Navas, de Levante, au Real Madrid



Le gardien costaricain de Levante Keylor Navas a signé un contrat de six ans en faveur du Real Madrid, a annoncé dimanche le club champion d'Europe sur son site internet.

Le Real n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 10 millions d'euros selon le quotidien sportif Marca.

Navas a été l'un des grands artisans du parcours du Costa Rica au Mondial brésilien, où les "Ticos" avaient été éliminés au tirs au but par les Pays-Bas en quart de finale.

Révélation du dernier Championnat d'Espagne, le portier de 27 ans a passé les deux dernières années à Levante.

Fifa.com (03/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 7 Aoû - 10:14

Real - Benzema prolonge jusqu'en 2019



Karim Benzema a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu'au 30 juin 2019, a annoncé mercredi le club vainqueur de la Ligue des champions 2014.

"Le Real Madrid CF annonce la prolongation du contrat liant Karim Benzema au club jusqu'au 30 juin 2019, pour les cinq prochaines saisons", a annoncé brièvement le Real sur son site internet.

L'attaquant international français, de retour de la Coupe du monde au Brésil, était arrivé au Real en 2009 en provenance de Lyon.

En cinq saisons avec le Real, Benzema, 26 ans, a marqué 111 buts en 235 matches. Il a remporté une Ligue des champions (2014), un Championnat d'Espagne (2012) et deux Coupe du Roi (2011 et 2014).

Fifa.com (06/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 7 Aoû - 10:23

Mustafi, de la Sampdoria, à Valence



Le défenseur allemand Shkodran Mustafi, champion du monde 2014 au Brésil, a signé mercredi pour cinq saisons à Valence, a annoncé le club espagnol 8e de la dernière Liga.

Mustafi, 22 ans, avait passé les trois dernières saisons à la Sampdoria de Gênes, 12e du championnat d'Italie 2013-2014.

Sélectionné de la dernière heure pour le Mondial en raison de la blessure du milieu Marco Reus, il n'y avait joué que jusqu'au 8e de finale remporté face à l'Algérie (2-1 a.p.): blessé à la cuisse, il avait été remplacé à la 70e minute par Sami Khedira et avait dû déclarer forfait pour le reste du tournoi.

Fifa.com (06/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 9 Aoû - 22:30

Vermaelen, d'Arsenal, à Barcelone



Le défenseur international belge Thomas Vermaelen quitte Arsenal pour le FC Barcelone, ont annoncé les deux clubs samedi, sans préciser le montant du transfert qui avoisinerait 15 millions de livres (19 millions d'euros) selon les médias britanniques et espagnols.

L'ex-capitaine d'Arsenal, 28 ans, arrivé dans le club londonien en 2009 en provenance de l'Ajax Amsterdam, est allé au Mondial au Brésil avec la Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1 à 0). Il n'avait pas joué cette partie en raison d'une blessure subie lors de la victoire sur la Russie en phase de groupes (1-0).

Il était convoité par Manchester United, mais le nouvel entraîneur de ManU Louis van Gaal aurait finalement renoncé devant le souhait d'Arsène Wenger d'intégrer le défenseur international anglais Chris Smalling dans le transfert. Wenger avait d'ailleurs laissé entendre que si Vermaelen s'en allait, il préférerait le voir partir à l'étranger que chez un rival de Premier League.

A Barcelone, où il s'est soumis samedi à la visite médicale d'usage et où il sera présenté officiellement dimanche, il devrait être en concurrence avec Gerard Pique et le Français Jérémy Mathieu en défense centrale.

Fifa.com (09/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 11 Aoû - 15:23

Barça - Vermaelen arrive blessé



Le nouveau défenseur central du FC Barcelone, le Belge Thomas Vermaelen, en provenance d'Arsenal, ne pourra pas s'entraîner dans l'immédiat, blessé qu'il est à la cuisse droite, a annoncé lundi le club espagnol.

Cette lésion des muscles isquio-jambiers a été détectée lors de la visite médicale d'usage à laquelle s'est soumis samedi le joueur de 28 ans à son arrivée dans le club catalan, dans le cadre d'un transfert estimé à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse.

"Le joueur va faire de la rééducation. De l'évolution de la blessure dépendra son retour à l'entraînement", a expliqué le Barça dans un communiqué.

A Arsenal, où il a perdu sa place de titulaire en raison de problèmes de santé à répétition, Vermaelen avait déjà manqué pratiquement toute la saison 2010-2011.

Il a participé au Mondial au Brésil avec l'équipe nationale de Belgique, éliminée en quarts de finale par l'Argentine (1 à 0). Il n'avait pas pu jouer cette partie en raison, déjà, de cette blessure subie lors de la victoire sur la Russie en phase de groupes (1-0).

Fifa.com (11/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum