Saison espagnole, 2014 - 2015

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 25 Aoû - 14:32

Le Barça et Messi reprennent du bon pied



Lionel Messi, malheureux en Coupe du monde, a repris dimanche ses bonnes habitudes en Championnat d'Espagne, inscrivant un doublé pour offrir au FC Barcelone une victoire contre Elche (3-0) et un début idéal lors de la 1re journée.

La "Puce" est de retour dans son jardin: au Camp Nou, l'Argentin a marqué d'une magnifique frappe croisée entre cinq défenseurs (42), puis d'un plat du pied chirurgical (63), et rejeté derrière lui la déception de la finale du Mondial, perdue face à l'Allemagne le mois dernier (1-0 a.p.).

Malgré l'expulsion de Javier Mascherano juste avant le repos (43), Barcelone avait entretemps accentué son avance sur un but du jeune Munir El Haddadi (46), âgé de 18 ans, qui a marqué pour son tout premier match de Liga!

Ce large succès permet au nouveau Barça version Luis Enrique de prendre provisoirement la tête à la veille de l'entrée en lice lundi du Real Madrid, champion d'Europe, contre Cordoue (18h00 GMT) et celle de l'Atletico, champion d'Espagne en titre, face au Rayo Vallecano (20h00 GMT).

Après une saison 2013-2014 très noire, entre absence de titre majeur et scandales extrasportifs, les Catalans veulent croire leur chance revenue.

Scène insolite, dès les premières secondes de la rencontre, un chat noir s'est longuement promené sur le terrain avant que les stadiers ne parviennent à l'en faire déguerpir.

Mais même si Munir (22) puis Andres Iniesta (32) ont trouvé tour à tour la barre transversale dans une première période à sens unique, ce félin n'a pas été de si mauvais augure: Messi, débordant d'énergie et de vista, a livré une belle prestation, inventant des gestes improbables dans des trous de souris.

Soir de premières
C'est la quatrième année consécutive que le quadruple Ballon d'Or inscrit un doublé lors de la 1re journée.

Tout n'est néanmoins pas parfait côté catalan puisque la défense, privée de Gerard Piqué (suspendu), a été victime d'un relâchement coupable juste avant la pause. Alors que Jonathas filait au but, Mascherano l'a accroché en position de dernier défenseur, récoltant un carton rouge logique.

Mais le Barça a aussitôt relevé la tête en seconde période puisque, après seulement une minute de jeu, Ivan Rakitic a alerté dans la surface Munir, qui a marqué d'un joli extérieur du pied (46).

Au passage, le jeune attaquant hispano-marocain, issu du centre de formation catalan, a donné raison à Luis Enrique de lui faire confiance. Privé de Neymar (cheville) et de Luis Suarez (suspension), le technicien a préféré ménager Pedro (gastroentérite), remplaçant au coup d'envoi, au profit de Munir, qui est ensuite sorti sous les applaudissements pour ses débuts en Liga.

C'était aussi la première fois du Français Jérémy Mathieu en match officiel avec le Barça après son transfert cet été de Valence pour 20 millions d'euros. Titulaire dans l'axe, le défenseur de 30 ans a livré une copie très propre, alternant relances simples et interventions tranchantes.

Enfin, comme c'était décidément la soirée des grandes premières, le promu Eibar a pour sa part créé la plus grosse surprise du week-end: pour sa découverte de l'élite espagnole, le petit club basque a dompté à domicile la Real Sociedad (1-0), son grand voisin de Saint-Sébastien, sur un magnifique coup franc à angle fermé de Javi Lara (45).

Fifa.com (24/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 16:59

Trémoulinas, du Dynamo Kiev, au FC Séville



Le latéral gauche français Benoît Trémoulinas a été présenté lundi comme nouveau joueur du Séville FC, vainqueur de l'Europa League au printemps, après un accord entre le club andalou et le Dynamo Kiev (1re division ukrainienne).

International à deux reprises avec les Bleus, le joueur de 28 ans a signé pour trois saisons, a fait savoir Séville.

Le Français, arrivé à Kiev à l'été 2013, ne sera donc resté que six mois en Ukraine puisqu'il a été ensuite prêté en janvier dernier à Saint-Etienne, où aucun terrain d'entente n'a été trouvé pour un transfert définitif.

Le joueur formé à Bordeaux doit remplacer poste pour poste le prometteur Alberto Moreno, international espagnol de 22 ans, transféré à Liverpool ce mois-ci.

"Je suis très content d'être dans un club de ce niveau", a déclaré Trémoulinas à la presse lors de sa présentation lundi. "Alberto (Moreno) est un grand joueur, il est parti et je suis venu pour le remplacer. Mais je vais jouer comme je sais le faire et cela ne me met aucune pression."

Séville, cinquième de Liga la saison passée, est à nouveau qualifié cette saison pour l'Europa League, une compétition que le club sévillan a remportée à trois reprises ces dernières années (2006, 2007, 2014).

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 26 Aoû - 17:00

Atlético - Simeone suspendu huit matches



L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone, expulsé vendredi en Supercoupe d'Espagne contre le Real (1-0), a été sanctionné de huit matches de suspension pour avoir notamment adressé des tapes sur la nuque du quatrième arbitre, a annoncé lundi la Fédération espagnole (RFEF).

Dans un match à l'ambiance électrique, le technicien argentin avait vivement contesté une décision arbitrale puis avait pris à partie le quatrième arbitre en lui touchant à deux reprises l'arrière du crâne.

Exclu, il était rentré aux vestiaires en applaudissant ironiquement cette sanction, avant de présenter ses excuses en conférence de presse. Cet incident n'avait néanmoins pas empêché l'Atlético de décrocher le trophée (1-1, 1-0) aux dépens du Real.

Selon le texte de la décision rendue lundi, le Juge de compétition de la RFEF a estimé que le fait de protester avec véhémence devait être puni deux matches de suspension et que le geste de Simeone à l'égard du quatrième arbitre constituait une "action d'une particulière gravité" qu'il convenait de sanctionner de quatre matches de suspension.

Concernant le fait d'avoir applaudi ironiquement en direction du public, le Juge de compétition a sanctionné le technicien argentin d'un match de suspension, plus un autre pour, après avoir été exclu du terrain, être revenu suivre le match au bas de la tribune du stade Vicente-Calderon, juste derrière son banc de touche, malgré les mises en garde de l'équipe arbitrale.

Diego Simeone dispose de dix jours pour contester cette sanction devant le Comité d'appel de la RFEF puis éventuellement le Tribunal administratif du sport (TAD) espagnol.

"Quand on fait une erreur, il est normal de payer", a assuré dimanche "El Cholo" Simeone, déjà suspendu pour la 1re journée de Liga lundi en raison d'une accumulation d'avertissements.

En son absence, c'est son adjoint German Burgos qui devrait donner les consignes sur le banc de touche. L'Atlético Madrid, champion d'Espagne, débute lundi soir la défense de son titre national sur la pelouse du Rayo Vallecano (20h00 GMT).

Fifa.com (25/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 27 Aoû - 11:45

Douglas, de São Paulo FC, au Barça



Le latéral droit brésilien du Sao Paulo FC Douglas Pereira va signer pour cinq saisons au FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan qui a déboursé 4 millions d'euros pour ce transfert, accompagnés d'un bonus pouvant s'élever jusqu'à 1,5 million selon ses performances.

"Le FC Barcelone et Sao Paulo FC ont noué un accord pour le transfert du joueur Douglas Pereira. L'opération se chiffre à 4 millions d'euros et 1,5 million en fonction des matches joués", écrit le Barça dans un communiqué.

Douglas, 24 ans, "arrivera à Barcelone en fin de semaine pour passer sa visite médicale, signer son contrat" et sa présentation, précise le club.

Fifa.com (26/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 28 Aoû - 18:49

Test pour Valence, les grands à l'épreuve



Le nouveau Valence du magnat singapourien Peter Lim doit confirmer sa renaissance vendredi contre Malaga (22h00) lors de la 2e journée du Championnat d'Espagne, avant un week-end où le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico seront également mis à l'épreuve.

Le très bon match nul obtenu samedi dernier sur la pelouse de Séville (1-1) a mis en valeur le mental retrouvé des Valencians, qui ont réussi à égaliser dans les dernières minutes bien que réduits à dix.

Et le recrutement ambitieux du club "ché", grâce à la manne apportée cet été par Lim, doit lui permettre de renouer avec les sommets après une triste 8e place finale en Liga la saison dernière.

Il faudra néanmoins que Valence se méfie de Malaga, qui a tenu le choc face à l'Athletic Bilbao lors de la première journée (1-0) malgré l'exclusion de deux de ses joueurs.

Samedi (21h00), l'Atlético Madrid, champion sortant, doit pour sa part se ressaisir après son inquiétant nul lundi sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-0) en ouverture du Championnat. Les "Colchoneros" reçoivent le promu Eibar, petit club basque qui découvre l'élite et a débuté le week-end dernier en terrassant son voisin de la Real Sociedad (1-0).

Enfin, dimanche, le Barça et le Real auront deux déplacements délicats, respectivement au stade Madrigal de Villarreal (19h00) et au stade Anoeta de la Real Sociedad (21h00), ce qui permettra d'en savoir plus sur leur état de forme en ce début de saison.

Le programme :


Vendredi :
Getafe - Almeria
Valence - Malaga

Samedi :
Cordoue - Celta Vigo
Athletic Bilbao - Levante
Atletico Madrid - Eibar
Espanyol Barcelone - Séville

Dimanche :
Villarreal - FC Barcelone
Real Sociedad - Real Madrid
Deportivo La Corogne - Rayo Vallecano
Elche - Grenade

Fifa.com (28/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 19:20

L'Atletico lance la machine



L'Atletico Madrid, tenant du titre, a véritablement lancé sa saison en Championnat d'Espagne samedi en battant le promu Eibar (2-1) lors de la 2e journée, retrouvant des vertus de l'an passé pour effacer son entrée en lice poussive il y a cinq jours.

Deux buts de Joao Miranda (12) et Mario Mandzukic (25) sur coups de pieds arrêtés, l'arme fatale de l'Atletico la saison dernière, ont permis aux Madrilènes de s'imposer au stade Vicente-Calderon.

Eibar, qui a réduit le score sur une frappe splendide d'Abraham (33), s'est ensuite heurté à la défense de fer d'un Atletico beaucoup plus tranchant que lors de la 1re journée contre le Rayo Vallecano lundi (0-0)

Avec quatre points au classement, les hommes de Diego Simeone rejoignent provisoirement en tête Valence et le Celta Vigo, en attendant dimanche les déplacements du FC Barcelone à Villarreal (17h00 GMT) et du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad (19h00 GMT).

Tout n'a pas été parfait pour les "Colchoneros", sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Miguel Angel Moya (31, 63), mais ils restent d'un réalisme redoutable sur coups de pied arrêtés.

Manque de réussite pour Griezmann
Dès la 11e minute, Koke a déposé un corner sur le crâne de Miranda, dont la tête a ricoché sous la transversale avant d'entrer. Peu après, sur un coup franc de Gabi, c'est Mario Mandzukic qui a marqué de la tête son tout premier but en Liga.

L'Atletico a alors eu tout le loisir de contenir Eibar et de prendre les espaces avec l'inlassable milieu offensif Raul Garcia (28 ans), sans doute galvanisé par l'annonce de sa toute première convocation en sélection espagnole.

Le Français Antoine Griezmann s'est lui signalé par sa finesse technique mais il a manqué de réussite, comme sur cette bonne frappe rasante qui a filé au ras du poteau d'Eibar (29). L'international tricolore a cédé sa place à l'heure de jeu.

Les Basques, présents en première division pour la première fois de leur histoire, ont eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Ils ont été récompensés au bout d'une action collective lorsque le latéral gauche Abraham a trompé Moya d'une magnifique frappe enroulée du pied droit en pleine lucarne (33).

Mais malgré plusieurs alertes en fin de match, comme ce tir du bout du pied d'Angel (88), l'Atletico a tenu bon, faisant le plein de confiance en Liga avant d'aller, le 13 septembre, disputer un derby brûlant sur la pelouse du Real lors de la 3e journée.

Le FC Séville, qui est allé l'emporter à Barcelone face à l'Espanyol 2-1 a rejoint en tête du Championnat d'Espagne Valence, Celta Vigo et l'Atlético Madrid, le tenant du titre, avant la fin de cette 2e journée dimanche.

Les quatre clubs comptent chacun quatre points, soit un de plus que le FC Barcelone, en déplacement à Villarreal dimanche, ou le Real Madrid, qui se rendra sur le terrain de la Real Sociedad.

Les buts de Séville ont été marqués par Bacca (34e) et Iborra (57e), alors que Stuani a réduit la marque pour l'Espanyol à la 61e minute.


Fifa.com (30/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 22:46

La jeunesse fait tourner le Barça



Un but tardif de Sandro Ramirez (19 ans) sur une passe de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de se sortir du piège dimanche à Villarreal (1-0) et de continuer à faire le plein de points pour la 2e journée du Championnat d'Espagne.

La jeunesse au pouvoir ! Après Munir El Haddadi (18 ans), buteur pour son premier match de Liga dimanche dernier contre Elche (3-0), c'est cette fois Sandro, débutant dans l'élite, qui a libéré le Barça à la 82e minute d'un match intense et indécis.

Malgré un net problème de finition au stade Madrigal, voici le club catalan idéalement lancé en Liga avec deux victoires en autant de rencontres, soit six points. Le Real Madrid, qui joue en soirée (19h00 GMT), pourrait faire aussi bien en cas de victoire sur la pelouse de la Real Sociedad.

Le Barça, lui, se contentera volontiers de ce court succès à Villarreal, où nombre d'équipes risquent de souffrir au vu de la discipline tactique et de l'intensité physique du "sous-marin jaune".

Pendant la majeure partie du match, les Catalans ont eu le ballon mais les hommes de Marcelino Garcia Toral ont parfaitement neutralisé Lionel Messi et ses partenaires. Il faut dire que le club blaugrana a manqué de percussion en attaque en l'absence d'Andres Iniesta, victime de gênes à un genou, et de Neymar, de retour de blessure (cheville) et remplaçant au coup d'envoi.

Villarreal touche le poteau
Certes, Lionel Messi a bien tenté de s'infiltrer dans la compacte défense du sous-marin jaune mais le quadruple Ballon d'Or, capitaine à la place d'Iniesta, s'est souvent retrouvé face à trois ou quatre adversaires à dribbler.

On a vu l'Argentin redescendre très bas pour orienter le jeu et ni le jeune Munir (3) ni l'expérimenté Pedro (15) n'ont pu exploiter les brèches ainsi créées. Messi s'est également heurté à Sergio Asenjo, le très bon gardien de Villarreal, qui a détourné deux coups francs brûlants tirés par "La Puce" (28, 67).

Faute de réalisme offensif, le Barça s'est exposé à un but à contretemps: le "sous-marin jaune" aurait pu ouvrir la marque par Victor Ruiz, seul sur corner (23), ou bien sur un centre que le défenseur français de Barcelone Jérémy Mathieu a expédié sur son propre poteau (51).

Quelques minutes plus tard, Villarreal a de nouveau trouvé le poteau catalan sur une frappe rasante de Tomas Pina (27+45). Dans ce contexte, l'entrée de Neymar (60) puis celle du meneur de jeu Xavi ont apporté au Barça un peu plus de précision dans les derniers mètres.

Le Brésilien a d'ailleurs eu deux occasions très franches mais il a d'abord buté sur un défenseur allongé au sol (68) avant d'expédier au-dessus une reprise instantanée au point de penalty (71).

Et c'est sur un énième déboulé de Messi dans le dos de la défense que le Barça a trouvé la faille: lancé sur la droite de la surface, l'Argentin a temporisé, levé la tête et alerté dans l'axe Sandro, entré en jeu quelques minutes auparavant. L'attaquant canarien n'a eu qu'à pousser le ballon au fond pour son premier but en match officiel avec l'équipe première (82).

Un début en fanfare et un sacré soulagement pour le Barça.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 22:47

Cerci, de Torino, à l'Atlético



L'attaquant international italien Alessio Cerci va quitter le Torino et signer pour trois ans à l'Atletico Madrid, a annoncé dimanche le club madrilène, sous réserve qu'il passe avec succès la traditionnelle visite médicale.

"L'Atletico Madrid et le Torino sont parvenus à un accord pour le transfert d'Alessio Cerci, conditionné à la visite médicale et à la signature du contrat par le joueur", a fait savoir l'"Atleti" dans un communiqué.

Le joueur de 27 ans, formé à l'AS Rome, a inscrit 13 buts en Serie A la saison dernière. Il compte 14 sélection en équipe d'Italie, avec laquelle il a disputé le Mondial cet été au Brésil.

"Nous le considérons comme une pièce-clé de notre équipe. Il nous apportera son sens du débordement, sa vitesse et son sens du but", s'est réjoui le directeur sportif de l'Atletico José Luis Pérez Caminero, cité dans le communiqué.

Cerci vient compléter un secteur offensif "colchonero" qui a été largement renouvelé cet été après les départs de Diego Costa (Chelsea), Adrian (Porto) ou David Villa, parti découvrir le championnat américain.

L'Italien sera en concurrence en attaque avec le Français Antoine Griezmann, le Croate Mario Mandzukic et le Mexicain Raul Jimenez, autres recrues de l'Atletico cet été.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 31 Aoû - 22:49

Le Real terrassé à Anoeta, le Barça engrange



La Real Sociedad a créé la première sensation du Championnat d'Espagne 2014-2015 en renversant le Real Madrid (4-2) dimanche pour la 2e journée, tandis que le FC Barcelone a poursuivi son sans-faute à Villarreal (1-0) même si Lionel Messi a fini la rencontre blessé.

Le champion d'Europe est à terre! Le Real, privé de Cristiano Ronaldo en phase de récupération, a sombré au stade Anoeta de Saint-Sébastien alors qu'il menait pourtant 2-0 au bout de dix minutes de jeu grâce à Sergio Ramos (6) et Gareth Bale (11).

Mais les Basques se sont révoltés et ont assommé le champion d'Europe grâce à Inigo Martinez (35), David Zurutuza par deux fois (41, 65) et Carlos Vela (75).

Au classement, le Real Madrid (3 pts) laisse déjà filer le Barça (6 pts), qui a fait le plein de points avant la mini-trêve internationale qui s'ouvre. L'Atletico, champion en titre, a difficilement battu Eibar samedi (2-1) et compte 4 points au bout de deux matches.

La fébrilité des deux derniers finalistes de la Ligue des champions interroge: ni l'"Atleti" ni le Real n'ont paru souverains lors des deux premières journées et c'est un euphémisme pour le club merengue, qui a sombré à Anoeta. "L'équipe a été négative en tout, horrible", a constaté le gardien et capitaine Iker Casillas au micro de Canal+ Espagne. "Il faut assumer la défaite (...) Nous sommes tous coupables."

Les hommes de Carlo Ancelotti avaient pourtant démarré en fanfare grâce à une tête de Sergio Ramos sur corner (6) puis un plat du pied de Gareth Bale (11) après un joli petit pont sur son vis-à-vis.

Mais tout s'est déréglé au bout d'une demi-heure de jeu, lorsque Ramos, qui s'était aussi signalé avec un magnifique coup franc sur la transversale (10), a oublié de marquer Iñigo Martinez, à l'affût au second poteau et facile buteur (35).

Messi passeur mais blessé
Peu après, le Franco-Espagnol David Zurutuza a égalisé d'une tête puissante sur un centre magnifique de De La Bella (41) et le Real s'est mis à douter, même s'il a eu des opportunités de reprendre le large, comme sur cette nouvelle tête de Ramos (45+2).

La seconde période a été complètement à sens unique en faveur des Basques. Imanol Agirretxe a vu sa tête à bout portant détournée par Casillas (48) avant que Zurutuza ne se jette pour inscrire le 3e but. Puis le Mexicain Carlos Vela, entré en jeu, a mis les siens à l'abri d'une demi-volée en pivot (75), peut-être entachée par un contrôle du bras non signalé.

Le scénario est cruel pour le Real, qui a sombré défensivement et va devoir se remettre très vite des départs d'Angel Di Maria et Xabi Alonso, deux joueurs-clés de la saison dernière.

Le Barça, lui, se contentera volontiers de son court succès à Villarreal, dont la discipline tactique et l'intensité physique ont beaucoup perturbé les Catalans. Barcelone a même été sauvé par ses montants à plusieurs reprises. "Nous sommes très contents, parce qu'il sera difficile pour beaucoup d'équipes de gagner ici", a résumé l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, jugeant "gratifiant" l'apport des jeunes pousses issues de la formation catalane.

Car après Munir El Haddadi (18 ans), buteur pour son premier match de Liga dimanche dernier contre Elche (3-0), c'est cette fois Sandro, débutant dans l'élite, qui a libéré le Barça à la 82e minute d'un match intense et indécis.

Le jeune attaquant canarien a été parfaitement servi par Lionel Messi, passeur décisif à défaut d'être buteur.

L'Argentin, capitaine en l'absence d'Andres Iniesta (genou), a néanmoins fini le match avec une contracture à la cuisse droite qui interroge alors que Messi n'a pas été épargné par les blessures musculaires l'an dernier.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 1 Sep - 17:30

Real - Ancelotti : "Désolé"



L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé dimanche "difficile à expliquer" la déroute sur la pelouse de la Real Sociedad (4-2) en Championnat d'Espagne, alors que son équipe menait pourtant 2-0 en début de match, et il a présenté ses excuses aux supporteurs.

"Que dire ? Nous sommes désolés, je suis désolé", a déclaré le technicien italien en conférence de presse. "Ce n'est pas facile de faire une appréciation de cette rencontre, parce qu'il y a eu deux matches différents. Les 30 premières minutes ont été très bonnes, avec de la qualité, de la vitesse, de la concentration, et ensuite cela a été mauvais. Il est difficile d'expliquer ce qui s'est passé, le match nous a échappé."

La "Maison blanche", privée de Cristiano Ronaldo, ménagé, avait rapidement ouvert le score à Saint-Sébastien grâce à Sergio Ramos (6) et Gareth Bale (11) mais les Basques se sont révoltés et ont assommé le champion d'Europe grâce à Inigo Martinez (35), David Zurutuza par deux fois (41, 65) et Carlos Vela (75). "Nous n'avons pas mis en place un bon système défensif pour gérer nos deux buts d'avance. Nous avons été un peu faibles. Nous avons mal défendu et il nous a manqué de l'équilibre", a poursuivi Ancelotti.

Cette faillite défensive a mis en lumière les carences générées par les départs au mercato d'Angel Di Maria et Xabi Alonso, deux milieux-clés la saison dernière. "Ce n'est pas un problème de joueur, c'est un problème général, celui d'une équipe qui a tout perdu après une bonne première demi-heure", a néanmoins assuré l'entraîneur du Real à seulement 24 heures de la fin du mercato d'été.

"Nous devons changer quelque chose, comme cela, ça ne va pas. Il faut changer d'attitude, de concentration sur ce type de matches", a ajouté Ancelotti. "C'est une défaite qui ne me plaît pas, parce que je crois que de temps en temps on peut mal jouer, mais quand le Real Madrid mène 2-0, il doit montrer une autre attitude. Nous ne l'avons pas fait. Quelque chose doit changer et va changer", a-t-il conclu.

Avec trois points en deux matches et une sensation de grande fébrilité, le Real va devoir se reprendre dès la 3e journée dans deux semaines: le 13 septembre, le club merengue recevra l'Atletico Madrid en Liga pour un derby brûlant entre les deux derniers finalistes de la Ligue des champions.

Fifa.com (31/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Lun 1 Sep - 17:48

Le Real s'offre un joker avec Chicharito



Le Real Madrid a obtenu lundi le prêt de l'attaquant mexicain Javier "Chicharito" Hernandez, ex-pépite de Manchester United en quête de rebond au stade Bernabeu, où il devrait occuper un rôle de joker dans l'ombre du fameux trio offensif "BBC", Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo.

Plutôt qu'un nouveau "Galactique" comme Falcao, un temps pressenti, la "Maison blanche" a privilégié un profil de moindre envergure susceptible d'accepter un statut de remplaçant et d'être prêt en cas de blessure ou de méforme des titulaires.

"Le Real Madrid et Manchester United sont parvenus à un accord pour le prêt de Javier Hernandez, qui sera lié au club pour cette saison, a annoncé le club madrilène dans un communiqué. Le Real précise aussi qu'il "se réserve l'option d'acheter le joueur".

L'arrivée du Mexicain de 26 ans vient compenser numériquement le départ cet été d'Alvaro Morata (Juventus) et doit permettre au Real d'avoir davantage d'options offensives en attendant le retour de blessure du jeune attaquant espagnol Jesé, a priori programmé pour octobre.

Dans ce contexte, "Chicharito" Hernandez partira sans doute avec une longueur de retard sur ses équipiers et devrait se contenter de jouer les détonateurs en cours de match, un rôle qui a souvent été le sien à Manchester United (2010-2014), surtout l'an dernier.

L'attaquant vedette de la sélection mexicaine (66 sélections, 36 buts), chouchou de l'ancien manageur de MU Alex Ferguson, a connu la saison passée sa pire période avec les Red Devils, où l'éphémère successeur de Ferguson, David Moyes, ne comptait pas sur lui.

"Chicharito", le "Petit Pois" en mémoire de son international de père qui avait les yeux verts, s'est retrouvé barré par Wayne Rooney, Robin van Persie et même Danny Welbeck.

Et la situation s'annonçait similaire pour lui cette saison avec Louis van Gaal, nouvel entraîneur de MU.

Présent au Mondial avec le Mexique, Hernandez a aussi dû se contenter d'un statut de remplaçant mais le sélectionneur Miguel Herrera a vanté sa "discipline" et son état d'esprit "exemplaire".

Il lui faudra faire preuve de la même patience au Real, où il a tout de même une opportunité en or de se relancer, quatre ans après des débuts tonitruants en Europe qui avaient fait de lui l'une des grandes promesses du football mondial.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 2 Sep - 19:46

Postiga au Deportivo La Corogne



L'attaquant international portugais Helder Postiga, sans club depuis la fin de son contrat avec Valence, s'est engagé pour une saison au Deportivo La Corogne, a annoncé lundi son nouveau club espagnol sur son site internet.

Postiga, 32 ans, avait porté auparavant le maillot de Porto, Tottenham, Saint-Etienne, Panathinaïkos, Sporting Portugal, Saragosse et Valence. En janvier 2014, il a été prêté par Valence à la Lazio de Rome.

Quatre fois champion du Portugal avec Porto, avec lequel il avait aussi remporté l'Europa League et la Coupe intercontinentale, Postiga a porté le maillot national à 70 reprises (27 buts) et a disputé le Mondial-2014 en compagnie de Cristiano Ronaldo.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 2 Sep - 19:48

Kadir, de Marseille, prêté au Betis Séville



Le milieu de terrain international algérien de Marseille, Foued Kadir, a été prêté pour une saison au club espagnol de 2e division du Betis Séville, a annoncé lundi l'OM.

Transféré en janvier 2013 de Valenciennes, Kadir, 30 ans, né à Martigues (Bouches-du-Rhône), a disputé 16 matches avec l'Olympique de Marseille avant d'être prêté à Rennes pour la saison 2013-14.

Revenu cet été au centre Robert Louis-Dreyfus, le joueur algérien découvre la deuxième division espagnole après avoir porté les couleurs de Cannes, Amiens, Valenciennes, l'OM et Rennes.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 2 Sep - 19:50

Insua, de l'Atlético, prêté au Rayo Vallecano



Le latéral argentin Emiliano Insua (25 ans) a été prêté par l'Atletico Madrid au Rayo Vallecano jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi son nouveau club espagnol sur son site internet.

Insua, formé à Boca Juniors, avait auparavant joué à Liverpool, Galatasaray et au Sporting Portugal.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mar 2 Sep - 20:05

Negredo, de City, prêté à Valence



L'attaquant international espagnol Alvaro Negredo a été prêté à Valence pour une saison par Manchester City avec option d'achat, a annoncé lundi soir le club espagnol.

Negredo, 29 ans, compte 21 sélections avec la Roja pour laquelle il a marqué 10 buts.

Arrivé en Angleterre à l'été 2013, il a conquis le titre national avec les Citizens dès sa première saison au cours de laquelle il avait marqué neuf buts en 32 matches.

Blessé à un pied, en juillet, il a été opéré et devra être indisponible jusqu'à trois mois. Il ne devra retrouver la compétition qu'en octobre.

Valence a aussi engagé le milieu de terrain brésilien Filipe Augusti, sur prêt de Rio Ave.

Côté départ, outre Helder Postiga, cédé au Deportivo, Jonathan Viera a signé au Standard Liège.

Fifa.com (01/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 11 Sep - 20:24

Duel andalou en attendant le derby madrilène



Les clubs andalous d'Almeria et de Cordoue, en quête d'un premier succès cette saison, s'affrontent vendredi (19h00 GMT) en guise de hors-d'oeuvre de la 3e journée du Championnat d'Espagne, avant le plat de résistance prévu samedi: le derby madrilène entre le Real et l'Atlético.

Almeria (17e) et le promu Cordoue (18e) comptent chacun une défaite et un nul lors des deux premières journées et ont grand besoin de points pour lancer leur saison et rêver au maintien.

Samedi, les quatre clubs espagnols engagés en Ligue des champions se rencontrent juste avant de débuter leur parcours en C1 la semaine prochaine.

Leader en solitaire de la Liga avec 6 points, le FC Barcelone espère poursuivre son sans-faute en enchaînant contre l'Athletic Bilbao une troisième victoire en autant de journées (14h00 GMT).

Puis, en soirée (18h00 GMT), le Real Madrid et l'Atlético se retrouvent au stade Bernabeu pour disputer leur septième derby toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2014.

Les retrouvailles s'annoncent chaudes entre le récent vainqueur de la Ligue des champions et son finaliste, d'autant que la Supercoupe d'Espagne remportée par l'"Atleti" fin août (1-1, 1-0) a encore échauffé les esprits.

Le programme


Vendredi :
Almeria - Cordoue

Samedi :
FC Barcelone - Athletic Bilbao
Malaga - Levante
Real Madrid - Atlético Madrid
Celta Vigo - Real Sociedad

Dimanche :
Rayo Vallecano - Elche
Valence - Espanyol Barcelone
Séville - Getafe
Grenade - Villarreal

Lundi :

Eibar - Deportivo La Corogne

Fifa.com (11/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:32

Derby explosif à Madrid, le Barça peut s'échapper



Après des ratés au démarrage, le Real Madrid et l'Atlético doivent passer à la vitesse supérieure samedi avec un derby explosif pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, qui peut permettre au FC Barcelone de prendre de l'avance en tête.

Real-Atlético, passer la septième
En 2014, le Real et l'Atlético se sont déjà affrontés à six reprises toutes compétitions confondues, avec notamment un choc au sommet en finale de la Ligue des champions en mai, remporté par les "Merengues" (4-1 a.p.).

A chaque fois, ces derbies ont été accrochés, électriques, et cette septième rencontre de l'année ne devrait pas faire exception samedi au stade Bernabeu, même si le bouillant entraîneur "colchonero" Diego Simeone sera suspendu.

Le début de saison poussif du champion d'Europe comme du champion d'Espagne et l'imminence du retour de la C1 la semaine prochaine ajoutent une pression supplémentaire aux deux rivaux, dont les effectifs très remaniés à l'intersaison doivent retrouver la bonne carburation.

La "Maison blanche", en particulier, n'a déjà plus le droit à l'erreur après sa sortie de route contre la Real Sociedad lors de la 2e journée (4-2). Tout le défi de Carlo Ancelotti consiste à redonner un équilibre à son équipe malgré le départ au mercato de ses régulateurs du milieu, Xabi Alonso et Angel Di Maria.

"Nous sommes un diesel", a assuré l'entraîneur italien dans les colonnes du quotidien Il Giornale, demandant du temps pour rebâtir. "Cette année encore, je trouverai la bonne solution pour le Real."

Ancelotti devra faire sans Sami Khedira (genou), forfait, et Dani Carvajal (cuisse), très incertain, et espérer que le turbo Cristiano Ronaldo sera en pleine forme après deux semaines passées aux soins pour retaper sa jambe gauche.

Côté Atlético, un nul inaugural contre le Rayo Vallecano (0-0) en Liga puis une victoire poussive face au promu Eibar (2-1) ont nourri les doutes sur la forme du club "colchonero".

L'avant-centre croate Mario Mandzukic, buteur décisif en Supercoupe contre le Real, et l'attaquant français Antoine Griezmann, qui avait marqué au Bernabeu l'an dernier avec la Real Sociedad, ont néanmoins prouvé qu'ils savaient briller face au Real.

L'occasion d'accélérer pour le Barça
Seule équipe à six points en Liga, le FC Barcelone a parfaitement entamé son opération reconquête après une saison blanche.

Les victoires successives contre Elche (3-0) et à Villarreal (1-0) ont esquissé le visage du nouveau Barça version Luis Enrique: une équipe toujours aussi douée techniquement, mais plus physique, plus rapide et mentalement plus solide.

En outre, Lionel Messi (cuisse) et Andres Iniesta (genou) devraient être remis de leurs petits pépins physiques. Et le nouvel entraîneur barcelonais peut aussi compter offensivement sur le jeune Sandro et le tout nouvel international espagnol Munir (19 ans), qui ont chacun marqué lors des deux premières journées.

Contre l'Athletic Bilbao, le Barça espère profiter samedi du derby madrilène pour creuser l'écart sur ses deux rivaux en tête du classement.

Au Camp Nou, son élan retrouvé se heurtera néanmoins à la dynamique des Basques: ils viennent d'éliminer Naples avec brio en barrage de la Ligue des champions (1-1, 3-1) et s'apprêtent à retrouver la semaine prochaine la phase de poules de la C1, 16 ans après leur dernière participation.

Valence, un démarrage à confirmer
Un nul 1-1 arraché sur la pelouse du FC Séville, suivi d'une victoire 3-0 contre Malaga: Valence a débuté la saison sur des bases élevées dans la foulée d'un recrutement ambitieux, mené par le nouveau patron du club, l'homme d'affaires Singapourien Peter Lim.

Avec la réception de l'Espanyol Barcelone dimanche, le club "ché" a l'opportunité de confirmer ses ambitions revenues.

Pour cela, il pourra compter sur son attaquant Paco Alcacer (21 ans), qui a connu cette semaine ses deux premières sélections avec l'Espagne et brillé avec un but et une passe décisive contre la Macédoine (5-1).

Le programme


Vendredi :
Almeria - Cordoue

Samedi :
FC Barcelone - Athletic Bilbao
Malaga - Levante
Real Madrid - Atletico Madrid
Celta Vigo - Real Sociedad

Dimanche :

Rayo Vallecano - Elche
Valence - Espanyol Barcelone
Séville - Getafe
Grenade - Villarreal

Lundi :
Eibar - Deportivo La Corogne

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:35

Real - Ancelotti : "Ronaldo est dans une forme optimale



Cristiano Ronaldo, ménagé depuis deux semaines pour en finir avec des pépins à répétition à la jambe gauche, a retrouvé une "condition physique optimale", a assuré vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, qui devrait récupérer le Portugais pour le derby contre l'Atletico samedi.

"Il est au top, il s'est très bien entraîné, sa condition physique est optimale", a assuré le technicien italien en conférence de presse.

Cristiano Ronaldo a été handicapé en fin de saison dernière par une gêne persistante au genou gauche puis une blessure musculaire à la cuisse gauche qui l'ont empêché de briller au Mondial brésilien, où le Portugal a été éliminé dès le 1er tour.

Fin août, il a connu une petite alerte à cette même jambe en Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico, ce qui l'a conduit à renoncer au déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad en Liga, où le Real a sombré (4-2), puis au rassemblement de la sélection portugaise, qui a également chuté en son absence (1-0 contre l'Albanie).

"Cristiano n'a pas de blessure chronique", a rectifié Ancelotti. "La saison dernière, il a eu un problème au tendon rotulien (du genou gauche, NDLR) et il a complètement récupéré, puis cette année un petit problème à l'ischio-jambier, mais il n'a pas de blessure chronique, il s'entraîne normalement."

Le retour de Ronaldo intervient au meilleur des moments pour le Real, qui a connu un début de saison poussif et doit relever la tête samedi soir au stade Bernabeu face à l'Atletico pour la 3e journée du Championnat d'Espagne (18h00 GMT). La "Maison blanche" entamera ensuite mardi contre Bâle à domicile la défense de son titre de vainqueur de la Ligue des champions.

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:36

Barcelone - Messi de retour contre Bilbao



Lionel Messi, victime d'une blessure à la cuisse droite il y a deux semaines avec le FC Barcelone, devrait reprendre la compétition samedi au Camp Nou contre l'Athletic Bilbao pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, a annoncé l'entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"En principe, oui, il est prévu qu'il joue", a dit le technicien en conférence de presse. "Il a travaillé à l'écart cette semaine puis il s'est intégré à la dynamique de groupe."

Le quadruple Ballon d'Or argentin s'était blessé lors de la victoire sur la pelouse de Villarreal (1-0) en Liga, juste avant la mini-trêve internationale, pendant laquelle il a renoncé à rejoindre la sélection argentine pour pouvoir se soigner.

Messi s'est entraîné avec le reste du groupe vendredi, au même titre que d'autres joueurs convalescents comme Andres Iniesta, Thomas Vermaelen et Jérémy Mathieu. Luis Enrique a d'ailleurs estimé qu'il disposerait de "quasiment tout" son effectif pour recevoir Bilbao samedi après-midi (14h00 GMT)

Le Barça, actuel leader de la Liga avec six points en deux journées, espère poursuivre ce week-end son sans-faute en championnat, avant de débuter sa campagne européenne en Ligue des champions contre l'Apoel Nicosie mercredi.

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Ven 12 Sep - 18:38

Real - Ancelotti : "Rejouer de belle manière"



L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, conscient des lacunes de son équipe après un début de saison poussif, s'est dit vendredi confiant dans la capacité de ses joueurs à "rejouer de belle manière" samedi lors du derby contre l'Atletico en Championnat d'Espagne.

Après la déroute contre la Real Sociedad (4-2) il y a deux semaines, qu'allez-vous changer avant ce derby?
Je ne crois pas que notre idée de jeu va changer, nous devons profiter de ce match pour faire une bonne performance, pour rejouer de belle manière, avec intensité, comme nous le faisons habituellement. Nous ne devons pas oublier ce qui s'est passé. Ce match à Anoeta a été une bonne leçon. Nos 30 premières minutes ont été très bonnes mais l'objectif est d'arriver à jouer 90 minutes pour battre l'Atletico. Nous devons éviter les erreurs que nous avons commises à Anoeta, individuellement et collectivement. En analysant ce qui s'est passé, tout le monde l'a bien compris et nous allons essayer de changer les choses. Mais le style, la philosophie ne changeront pas. Et il n'y aura pas de position bizarre sur le terrain pour certains joueurs (comme avancé par la presse, NDLR). Nous allons essayer de rechercher l'équilibre avec cette équipe, ces joueurs, ce style et cette philosophie, qui nous ont donné beaucoup de bons résultats.

A vos yeux, le jeu pratiqué par l'Atletico est-il trop violent?
Chaque équipe a son propre style en fonction de la qualité et des caractéristiques de ses joueurs. (...) L'Atletico a sa propre manière de jouer, avec beaucoup d'agressivité et d'intensité. Mais c'est le football, ce n'est pas un jeu pour demoiselles, c'est un jeu d'hommes. L'Atletico a son style, qui lui a apporté de bons résultats. Et nous, nous avons le nôtre.

Que peut vous apporter l'attaquant Javier "Chicharito" Hernandez, recrue de dernière minute du Real Madrid lors du mercato ?

Nous sommes très heureux qu'il soit là. Le joueur, tout le monde le connaît, il a une grande capacité à se déplacer sur le front de l'attaque et à marquer. Mais en plus, nous avons vu arriver une personne très positive, avec beaucoup d'envie, qui est très heureux d'être là. Nous pensons qu'il va beaucoup nous aider. Demain (samedi), il ne sera pas titulaire mais il sera utile en cours de match (...) C'est un joueur différent de Karim (Benzema). Karim dispose d'une habileté fantastique à participer au jeu de l'équipe, il aide beaucoup les milieux de terrain à jouer entre les lignes. Chicharito prend davantage la profondeur, il est très fort pour briser les lignes défensives adverses.

Fifa.com (12/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Sam 13 Sep - 20:10

Neymar frappe deux fois, le Barça garde le rythme



Neymar, sorti du banc et double buteur contre l'Athletic Bilbao (2-0), a permis au FC Barcelone de poursuivre samedi son sans-faute en tête du Championnat d'Espagne, en attendant le choc de la 3e journée en soirée entre ses rivaux madrilènes, Real et Atletico.

Grâce à sa complicité grandissante avec Lionel Messi, double passeur décisif, le Brésilien entré à l'heure de jeu a débloqué en cinq minutes (79, 84) un match cadenassé où le Barça s'est longtemps heurté au gardien basque.

Au classement, le club catalan compte désormais neuf points en trois matches et est assuré de conserver la première place ce week-end. Mieux, il va pouvoir attendre tranquillement le derby entre le Real Madrid et l'Atletico (18h00 GMT), assuré de creuser l'écart sur l'un de ses adversaires, voire les deux.

Ce résultat face à une équipe de Bilbao accrocheuse valide la stratégie osée de Luis Enrique, qui avait choisi au coup d'envoi de laisser sur le banc des joueurs du calibre de Neymar, Gerard Piqué et Xavi.

La rencontre a longtemps été fermée, l'Athletic gênant le Barça par son pressing haut et sa défense resserrée, avec la sentinelle Ander Iturraspe au milieu et le solide défenseur central français Aymeric Laporte. Dans ce contexte, Lionel Messi, de retour après un pépin à une cuisse, n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables en début de match. Et c'est surtout le jeune Munir (19 ans), tout frais international espagnol (1 sélection), qui a animé les débats, se heurtant néanmoins à un arrêt réflexe du gardien basque Gorka Iraizoz (44).

Hommage à Messi

Le Barça poussait sans succès et c'est finalement l'entrée de Neymar à la place de Munir à une demi-heure de la fin qui a débloqué les choses.

Le Brésilien a d'abord bénéficié d'un ballon parfait en profondeur de Messi pour ajuster Iraizoz d'une frappe croisée dans le petit filet (79). Puis l'attaquant a parfaitement repris le ballon à la réception d'une passe en retrait du même Messi, auteur d'un beau numéro de soliste (84).

"Tout s'est passé à la perfection avec ces deux buts. Nous savions que nous allions souffrir un peu mais nous avons réussi à tenir en défense et à l'emporter", s'est réjoui Neymar au micro de Canal+ Espagne, avant de rendre hommage à Messi, qui lui a offert les deux buts.

"Messi est le meilleur du monde, c'est un "crack". Avec lui, je m'améliore (...) J'espère que cette saison sera la mienne." Ces deux buts ont récompensé la performance d'ensemble du Barça, qui s'est montré solide en défense, avec une mention spéciale pour un Jérémy Mathieu très propre, et persévérant en attaque.

"Je suis plus que satisfait. Si nous voulons faire quelque chose cette saison, nous devons être consistants sur les deux aspects, en défense et en attaque", a dit l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, dont l'équipe n'a pas encaissé le moindre but en trois matches.

Les Catalans peuvent désormais se tourner sereinement vers le début de leur campagne en Ligue des champions mercredi contre l'Apoel Nicosie, une compétition que Bilbao s'apprête également à retrouver 16 ans après sa dernière participation à la phase de poules.

Fifa.com (13/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Dim 14 Sep - 14:28

L'Atlético assomme le Real, le Barça s'échappe



L'Atletico Madrid a enfoncé le Real dans le doute en s'imposant au Bernabeu samedi (2-1) pour la 3e journée du Championnat d'Espagne, ce qui profite au FC Barcelone, vainqueur de l'Athletic Bilbao (2-0) et leader avec déjà six points d'avance sur le club merengue.

Quelque chose ne tourne pas rond chez le champion d'Europe: le Real a concédé sa deuxième défaite en trois matches de Liga sur des buts de Tiago (10) puis Arda Turan (77), qui ont su profiter des failles défensives adverses. Le Real avait entretemps égalisé sur un penalty de Cristiano Ronaldo (26).

Au classement, le Barça, leader en solitaire, dispose déjà d'un mini-break sur le Real à la faveur d'un sans-faute, soit 9 points au compteur. C'est deux de plus sur l'"Atleti" et six de plus que son rival merengue, qui va devoir très rapidement relever la tête.

Au stade Bernabeu, le Real a pourtant montré un meilleur visage qu'il y a deux semaines à Anoeta, où il avait sombré face à la Real Sociedad (4-2). Mais en défense, il y a encore des brèches béantes, en particulier sur coups de pied arrêtés, l'une des armes fatales de l'Atletico.

Les "Colchoneros" l'ont montré dès la 10e minute lorsque Koke a déposé le ballon sur le front de Tiago, buteur au premier poteau devant un Iker Casillas peut-être un peu attentiste. Aussitôt, le Bernabeu a commencé à siffler son gardien et capitaine emblématique à chaque fois qu'il touchait le ballon.

Retour de Ronaldo

Cristiano Ronaldo, de retour après trois semaines de repos forcé pour soigner sa jambe gauche, a néanmoins remis en selle le Real en obtenant un penalty qu'il a transformé lui-même (26).

Mais si le Real a eu l'opportunité de prendre l'avantage, il s'est heurté au gardien "colchonero" Miguel Angel Moya. Ce dernier a dû s'employer sur un coup franc direct de Gareth Bale (24), sorti d'une claquette, puis une tête à bout portant de Karim Benzema (40) repoussée d'un arrêt réflexe.

L'attaquant français, pas en réussite, a cédé sa place à l'heure de jeu au Mexicain "Chicharito" Hernandez, qui a disputé ses premières minutes sous le maillot du Real mais n'a pu empêcher la défaite de son nouveau club. Car les entrées d'Antoine Griezmann et d'Arda Turan ont rendu de l'allant à l'Atletico: le Français a lancé Juanfran sur l'aile gauche, qui a centré pour le Turc, laissé libre de tout marquage pour ajuster Casillas et assommer le Real.

C'est déjà l'heure du doute pour la "Maison blanche" et l'entraîneur Carlo Ancelotti va rapidement devoir trouver des solutions alors que son équipe entame mardi la défense de son titre en Ligue des champions contre Bâle.

Messi offre un doublé à Neymar
Un peu plus tôt, le Barça s'en est remis à Neymar, entré en jeu et auteur d'un doublé, pour dompter la solide défense de l'Athletic Bilbao et poursuivre son carton plein avec une troisième victoire en autant de journées (2-0).

Malgré de multiples occasions pendant la première heure, notamment par le jeune Munir, Barcelone a dû s'armer de patience. Mais l'entrée de Neymar pour les 30 dernières minutes s'est avérée payante grâce à sa complicité grandissante avec Lionel Messi, double passeur décisif.

Le Brésilien a d'abord bénéficié d'un ballon en profondeur de l'Argentin pour marquer d'une frappe croisée (79). Puis Neymar a doublé la mise sur une passe en retrait de Messi, auteur d'un beau numéro de soliste (84).

"Messi est le meilleur du monde, c'est un "crack". Avec lui, je m'améliore", s'est réjoui Neymar au micro de Canal+ Espagne.

Ces deux buts ont récompensé la performance d'ensemble du Barça, qui s'est montré persévérant en attaque et solide en défense, enchaînant un troisième match consécutif sans encaisser de but.

Fifa.com (13/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:07

Atlético - Fracture du nez pour Mandzukic



L'attaquant croate Mario Mandzukic, victime d'un coup de coude lors de la défaite de l'Atletico Madrid sur la pelouse de l'Olympiakos mardi (3-2) en Ligue des champions, souffre d'une fracture du nez et sera opéré jeudi, a fait savoir le club madrilène.

L'avant-centre, transféré cet été du Bayern Munich, a été blessé dans un choc avec le Suisse Pajtim Kasami à la 3e minute et il a néanmoins poursuivi la rencontre, inscrivant l'un des deux buts des "Colchoneros".

"Mario Mandzukic souffre d'une fracture nasale -des os du nez et du cartilage nasal-. Il sera opéré par (...) un chirurgien maxillo-facial ce jeudi à 09h00" (07h00 GMT), a écrit l'Atletico dans un communiqué.

Selon le site internet du quotidien sportif As, le Croate pourrait être indisponible deux semaines et devoir porter un masque de protection pendant quelques temps.

Si sa durée d'indisponibilité se confirmait, Mandzukic pourrait être incertain pour la réception de la Juventus Turin le 1er octobre au stade Vicente-Calderon en C1, un match déjà décisif pour les "Colchoneros" après leur défaite initiale en Grèce.

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Mer 17 Sep - 18:11

Barça - Roberto prolonge



Sergi Roberto (22 ans), prometteur milieu de terrain du FC Barcelone, a prolongé jusqu'en 2019 son contrat avec son club formateur, a annoncé mercredi le Barça dans un communiqué.

"Le FC Barcelone annonce être arrivé à un accord avec Sergi Roberto pour la prolongation jusqu'au 30 juin 2019 de son contrat, qui s'achevait auparavant le 30 juin 2015", a précisé le club catalan.

"La clause de départ du nouveau contrat sera de 30 millions d'euros et pourra grimper jusqu'à 40 millions."

Sergi Roberto, international espagnol des moins de 21 ans, a débuté en équipe première du Barça lors de la saison 2010-2011. La saison passée, il a fait 27 apparitions sous le maillot blaugrana.

Fifa.com (17/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par rachid_as le Jeu 18 Sep - 20:37

Duel de petits poucets avant des matches d'ogres



Les petits poucets Elche et Eibar, deux des plus faibles budgets du Championnat d'Espagne, s'affrontent vendredi (21h00) en ouverture de la 4e journée, tandis que les géants Real Madrid, Atlético et FC Barcelone doivent négocier ce week-end des affrontements compliqués.

Pour sa découverte de l'élite, Eibar a marqué les esprits en battant la Real Sociedad lors de la 1re journée. Le promu basque espère sans doute de marcher dans les pas d'Elche, monté en Liga il y a un an et qui a réussi en mai dernier à se maintenir, et ce rêve passe par un résultat vendredi soir au stade Martinez-Valero.

Samedi, la Liga assistera à un double duel à hauts risques entre Madrid et la Galice.

Le Real (13e), qui a concédé deux défaites en trois journées, n'a déjà plus le droit à l'erreur sur la pelouse du Deportivo La Corogne (9e) en fin d'après-midi (16h00). Le club merengue a certes profité de la Ligue des champions mardi (5-1 contre Bâle) pour reprendre des couleurs mais il ne doit plus flancher alors qu'il compte déjà six points de retard sur le Barça, leader.

L'Atlético Madrid, lui, a été surpris par l'Olympiakos en C1 mardi (3-2) et la réception samedi (20h00) des Galiciens du Celta Vigo, solide cinquièmes du classement, ne sera pas non plus de tout repos pour les "Colchoneros".

Quant au FC Barcelone, pénible vainqueur de l'Apoel Nicosie en C1 (1-0), il lui faudra se méfier de son déplacement dimanche (21h00) sur le terrain de Levante, un club certes lanterne rouge mais qui l'avait neutralisé en Liga (1-1) en janvier dernier au stade Ciutat de Valencia.

Vendredi
Elche - Eibar

Samedi
Deportivo La Corogne - Real Madrid
Athletic Bilbao - Grenade
Atletico Madrid - Celta Vigo
Espanyol Barcelone - Malaga

Dimanche
Real Sociedad - Almeria
Villarreal - Rayo Vallecano
Cordoue - Séville
Levante - FC Barcelone

Lundi
Getafe - Valence

Fifa.com (18/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie

rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison espagnole, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum