Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 9 Juin - 16:14

Youcef Khodja (USC) pour deux ans à la JSK
L’avant centre de l’US Chaouia, Mourad Ilyes Youcef Khoudja (25 ans, né le 30 août 1989 à Oum El-Bouaghi), vient de signer un contrat de deux ans pour la JSK. C’est le deuxième joueur de l’USC qui opte cet été pour la JSK après le défenseur central Abdelghani Khiat. Le nombre de nouvelles recrues a atteint 11 joueurs pour le moment en attendant encore plus.
Dalil

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 17:11

JS Kabylie : Il a paraphé un contrat de 3 ans
Youcef Khodja 10e recrue


L’attaquant Youcef Khodja a finalisé, hier, à la résidence Hannachi,sa venue à la JSK, au signant un contrat de trois saisons en profit du club phare de Kabylie.

C’est en présence du président Hannachi, du manager Samy Idrès, du secrétaire du club, Ali Ouali, ainsi que du manager du joueur, que la signature a eu lieu. Ainsi donc, Youcef Khodja est la dixième recrue kabyle, après Ahmed Moulay, Doukha, Si Amar, Harrouche, Khiyat, Kedidah, Yadroudj, Meguehout et Benamara, qui ont déjà signé précédemment. Très content de rejoindre le club Kabyle, Youcef Khodja affirme que son objectif est de devenir le buteur des Canaris. « Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK. Je ne vous cache pas que je suis un supporter de la JSK, et ce depuis que j’étais enfant. Même Khiyat m’a encouragé à opter pour les Canaris. Pour ce qui est des objectifs, je ferai tout pour apporter un plus à l’attaque. Je tenterai de marquer le maximum de buts et, pourquoi pas, devenir le buteur de l’équipe à l’avenir. Inchallah, avec mes équipiers, on réalisera une grande saison pour satisfaire les fans de la JSK », nous a déclaré Youcef Khodja, juste après la signature de son contrat .

DDK (10/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 17:42

JSK : Youcef Khodja signe pour 3 ans !

Comme nous l’avons mentionné, il y a plusieurs jours, l’attaquant de l’USC, Youcef Khodja, intéressait les dirigeants de la JSK. C’est ainsi qu’il s’est déplacé hier à Tizi en compagnie de son manager, afin d’officialiser son transfert à la JSK. C’est dans l’après-midi d’hier que Khodja a été reçu à la résidence du président Hannachi où a eu lieu la cérémonie de signature du contrat pour une durée de trois saisons. Désormais, le compartiment offensif kabyle se renforce par un autre élément, après le Mauritanien Ahmed Moulay et Harrouche, ex-joueur du RCA. Etaient présents à la cérémonie de signature, le président Hannachi, le manager général Idrès, le secrétaire général Amiri, les deux avocats Berkaine et Ouali et, enfin, le président du CSA, Chioukh.

L’attaque s’est bien renforcée, selon Hannachi
Juste après avoir finalisé avec l’axial Khiat de l’USC, le président Hannachi a insisté pour la venue de l’attaquant de la même formation, Khodja, dont on dit beaucoup de bien. Le meilleur buteur de l’USC constitue, selon le président Hannachi, un renfort de qualité et apportera un plus certain au compartiment offensif la saison prochaine.

Il a déjà hâte de découvrir le public kabyle
Pour sa part, Khodja est très heureux et fier de rejoindre le club le plus titré du pays. Khodja sait désormais qu’il sera très attendu par les dirigeants et les supporters qu’il veut vite découvrir.

Il a choisi la JSK, en dépit des offres de plusieurs clubs
Le désormais nouvel attaquant de la JSK, Youcef Khodja, qui était encore lié à l’USC pour une autre saison, a reçu de nombreuses offres cet été, entre autres celle de l’ESS qui en a fait sa priorité ainsi que l’USMA qui l’a officiellement contacté. Khodja, qui a choisi la JSK pour plusieurs raisons, promet de déployer toute son énergie afin d’honorer son contrat.

Il portera le numéro 99
En marge de la cérémonie de  signature du contrat, l’attaquant Youcef Khodja a été invité par la direction à choisir le numéro du dossard pour compléter son dossier administratif. Le joueur a opté pour le 99, celui que portait Messadia qui a rejoint cet été le CSC. Un numéro qui lui portera bonheur, comme il nous l’a confié.

«Avec Ebossé, je marquerai beaucoup de buts !»

Juste après la signature de son contrat, le nouvel attaquant de la JSK, Youcef Khodja, a livré ses impressions non sans avouer qu’il est conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur lui. Il nous dira aussi qu’il tâchera de donner le meilleur de lui-même pour s’imposer. En arrivant de l’USC, Khodja veut honorer sa région où les supporters de la JSK sont très nombreux.

Vous êtes officiellement canari, quelles sont vos premières impressions ?
Tout d’abord, je tiens à vous exprimer toute ma joie d’avoir officialisé avec la JSK. Je considère que c’est fantastique ce qui m’arrive. La JSK était, depuis mon jeune âge, mon club référence et j’ai toujours rêvé de porter ses couleurs. Je suis donc très content.

Vous étiez encore sous contrat pour une année, comment avez-vous obtenu la lettre de libération ?
Exactement, j’étais toujours sous contrat. Vous me donnez l’occasion de remercier vivement le président de l’USC Madjid Yahi qui a facilité mon transfert. Dès que la JSK a manifesté son intérêt pour moi, Yahi s’est montré compréhensif et m’a rassuré que j’allais être libéré. Voilà donc comment j’ai pu rejoindre la JSK.

Plusieurs clubs, notamment l’ESS et l’USMA, vous ont contacté, qu’est-ce qui a motivé votre choix pour les Canaris ?
En effet, l’ESS et l’USMA m’ont aussi sollicité. Après avoir mûrement réfléchi, j’ai opté pour un club qui correspond parfaitement à mes ambitions personnelles. La JSK n’est plus à présenter, je sais que je vais trouver le cadre idéal pour progresser.

La JSK a renforcé son attaque cet été et il va sans dire que vous serez soumis à une rude concurrence…
Franchement, je n’ai pas peur de la concurrence. Au contraire, elle me motivera. Evoluer aux côtés du Camerounais Ebossé m’excite. Ensemble, on rendra le peuple kabyle joyeux. Je ferai valoir mes atouts et marquer beaucoup de buts inch’Allah.

Avec Khiat comme partenaire, ce sera facile de vous adapter rapidement à votre nouvel environnement…
Il est évident que je suis content qu’il ait opté pour la JSK. Ensemble, on tâchera d’honorer l’USC qui nous a permis d’accéder à ce niveau. Je sais qu’avec la présence de Khiat, je ne trouverai aucune difficulté à m’adapter à ma nouvelle famille.

Quels sont vos principaux objectifs à présent ?
Il est clair que je suis venu à la JSK pour réaliser un certain nombre d’objectifs. Je compte d’abord m’imposer dans l’équipe et honorer la confiance placée en moi par les responsables de la JSK. Je dois aussi vous avouer que j’ai envie de gagner des titres et frapper aux portes de la sélection. La JSK a été de tout temps un club qui offre cette opportunité aux joueurs ambitieux.

Un mot pour les supporters de la JSK qui sont curieux de vous découvrir ?
J’espère que les supporters de la JSK nous adopteront très vite. Je sais qu’ils sont très exigeants et attendront de moi beaucoup. En tant qu’attaquant, je mé défoncerai pour marquer le maximum de buts la saison prochaine.

Le Buteur (10/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 10 Juin - 17:58

JSK : Youcef Khoudja Canari pour trois ans

L’attaquant Youcef Khoudja a paraphé hier après-midi un contrat de trois saisons au profit du club phare de Kabylie à la résidence Hannachi.

C’est  en présence du président Hannachi, du manager Samy Idres, du secrétaire du club Ali Ouali ainsi que du manager du joueur que la signature a eu lieu devant un parterre de journalistes. Ainsi donc, Youcef Khoudja est la dixième recrue kabyle après Ahmed Moulay, Doukha, Si Amar, Harrouche, Kheyat, Kadidah, Yadroudj, Meguehout et Benamara qui ont déjà signé leur contrat précédemment. Très content d’avoir rejoint le club phare de Kabylie, Youcef Khoudja affirme que son objectif est de devenir le buteur des Canaris en tentant de marquer le maximum de buts possibles. Auteur d’une très belle saison la saison écoulée avec l’USC, Youcef Khoudja compte tout faire pour s’illustrer avec le club phare de Kabylie. Supporter de la JSK depuis son enfance, il réalise aujourd’hui son rêve de défendre les couleurs des Jaune et Vert. En rejoignant la JSK, Youcef Khoudja ne se décourage pas de réaliser une grande carrière et pourquoi pas gagner plusieurs titres.

Détermination
Malgré qu’il sache très bien qu’une grande concurrence l’attend à la JSK, Youcef Khoudja reste cependant optimiste. Très modeste, il croit dur comme fer qu’il pourra réaliser un grand parcours avec le club phare de Kabylie. Ayant réussi à terminer le championnat de la Ligue 2 second après Hocine Achiou, la nouvelle recrue kabyle veut faire parler de lui dans le championnat de Ligue 1. Le joueur promet de cravacher dur pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants kabyles. Il veut satisfaire tout le monde y compris les supporters de la JSK qui veulent voir leur équipe jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, gagner un titre.

«Je veux devenir le buteur de la JSK»

Tout en montrant sa grande joie de rejoindre la JSK, Youcef Khoudja dévoile que son objectif est de devenir le buteur de la JSK. Il invite les supporters de la JSK d’être derrière leur équipe tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.

Vous avez signé un contrat de trois saisons avec la JSK, quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme la JSK. Je vous surprendrai peut-être si je vous dis que je supporte la JSK depuis mon enfance. C’est un rêve qui se réalise pour moi en rejoignant la JSK cette saison. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir la JSK ?
En plus que je supporte ce club, mon équipier Khyat m’a encouragé à venir signer à la JSK. Sans oublier que la JSK joue souvent les premiers rôles en plus de ses merveilleux supporters. Toutes ces raisons m’ont motivé à venir à la JSK en signant un contrat de trois saisons.

Quelles sont vos ambitions avec la JSK ?
En plus de vouloir gagner des titres, je ne vous cache pas que devenir le buteur de la JSK est un objectif pour moi. Je suis un joueur ambitieux et avec le travail, j’atteindrai cet objectif incha Allah. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour m’imposer et pourquoi pas ne pas devenir le buteur de l’équipe.

La concurrence sera très rude en attaque, pensez-vous être capable de vous imposer ?
Je sais bien que la concurrence sera très rude. Toutefois, avec le travail, je suis persuadé que je m’imposerai. Je connais mes qualités et je ferai tout pour réaliser une grande saison. Je cravacherai dur, car je suis animé d’une grande volonté pour réaliser de belles choses et d’honorer mon contrat avec la JSK.

La JSK jouera la Ligue des champions, qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Cette Ligue des champions sera la première pour moi. Je sais qu’elle me permettra de gagner beaucoup d’expérience vu le grand niveau dans cette compétition. C’est un bon challenge pour le club et incha Allah on réalisera un très bon parcours.

On vous laisse le soin de conclure…
Je demande aux fans de la JSK de nous soutenir tout au long de l’année. Je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire et leur procurer de la joie.

Compétition (10/06/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Ven 4 Juil - 17:40

Youcef Khodja : «La JSK aura son mot à dire»

Le jeune attaquant des Canaris, Youcef Khodja, nous parle de son équipe, du stage d’Evian, des objectifs de son club et de ses ambitions personnelles pour le prochain exercice. Il estime qu’avec une bonne préparation, la JSK aura son mot à dire.

Votre équipe a entamé la préparation, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’équipe s’entraîne dans de très  bonnes conditions et il y a une bonne ambiance, tous les joueurs se donnent à fond. On doit cravacher durant ce stage afin d’assurer une bonne préparation, et incha Allah, on réalisera une grande saison.

Vous paraissez optimiste pour que votre équipe réalise gagne des titres…
La JSK est un club habitué à jouer les premiers rôles et cette saison se sera la même chose. Les dirigeants ont mis tous les moyens et nous les joueurs on doit tout faire pour réaliser les objectifs du club et  tenter de  remporter les titres.

Votre équipe ralliera Evian pour un stage de 35 jours, qu’attendez-vous de ce regroupement ?
Ce stage sera une très bonne occasion pour bien travailler tous les volets et disputer quelques matchs amicaux. Il permettra aussi aux joueurs de bien  se connaitre entre eux. On doit travailler durement pour le début du championnat. Avec le travail, l’équipe réalisera une grande saison incha Allah.

Une grande concurrence est attendue dans les différents compartiments, notamment en attaque, pensez-vous que vous serez capable de gagner une place de titulaire ?
La concurrence me sera très bénéfique, elle me permettra de progresser davantage. Je sais bien que les places seront très chères toutefois je croie en mes capacité et je travaillerai durement pour m’imposer. Je ferai tout pour être à la hauteur et marquer des buts pour contribuer à réaliser de bons résultats.

Votre équipe disputera la Ligue des champions cette saison qu’avez-vous a dire sur ce point ?
La Ligue des champions est un bon chalenge, on possède un bon groupe et avec le travail, la JSK ira le plus loin possible dans cette compétition. On fera tout pour réaliser une grande saison afin de satisfaire les supporters. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et incha Allah on satisfera tous les fans.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour le prochain exercice ?
Les supporters de la JSK aiment beaucoup leur club et je suis convaincu qu’ils seront toujours derrière leur équipe. Avec leur soutien l’équipe sera plus performante. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser les meilleurs résultats pour leur procurer de la joie.

Compétition (04/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 10 Juil - 17:48

Youcef Khodja : «Vous n’avez encore rien vu, attendez-moi en championnat !»

Youcef Khodja est le nouvel attaquant de la JSK venu cet été en provenance de l’USC. Après quatre jours de stage, l’ex-buteur de Chaouia nous livre ses premières impressions sur sa nouvelle équipe où il dit avoir déjà trouvé ses repères.

Après quatre jours de stage, comment se déroule la préparation ?
L’ambiance est très bonne entre les joueurs et les membres du staff, notamment en cette période de mois sacré. Les joueurs sont très motivés. Concernant le programme de travail, les choses se déroulent très bien, comme vous pouvez le constater. Nous respectons à la lettre les consignes du staff et nous souhaitons que cette dynamique dure jusqu’à notre retour au pays.

Il fait froid à Evian, la pluie tombe en abondance, cela ne perturbe-t-il pas votre programme ?
Comme vous le voyez, les premiers jours de notre stage sont caractérisés par un froid glacial et de fortes pluies. Néanmoins, je vous assure que cela ne nous a pas vraiment empêchés de continuer le travail. Bien au contraire, ce climat nous arrange beaucoup, car la direction a mis à notre disposition tous les moyens dont on a besoin, on n’a pas à se plaindre sur ce point.

Ne craignez-vous pas les blessures sachant que la pelouse est gorgée d’eau ?
Effectivement, la pelouse inondée par les fortes pluies qui se sont abattues durant les dernières heures. Toutefois, cela ne nous empêche pas de continuer notre travail convenablement. A mon avis,  on doit faire des sacrifices et profiter de notre présence à Evian pour effectuer une bonne préparation. Concernant les blessures, je pense qu’on doit rester toujours prudents, notamment lors des matchs amicaux. Dans l’ensemble, les choses se passent bien, pour l’instant.

Vous n’êtes pas allé au terme de la séance d’entraînement de lundi dernier, à cause des douleurs que vous avez ressenties, est-ce en raison de la fatigue ?
C’est vrai que je n’ai pas terminé la séance de lundi dernier, en raison de légères douleurs aux adducteurs. Dieu merci, après avoir effectué quelques exercices en fin de séance, les douleurs ont complètement disparu. J’ai repris l’entraînements avec le groupe et cela m’a beaucoup réjoui.

Lors du match d’application, vous avez inscrit trois buts, est-ce un indice pour un début de saison en force ?
Je me sens bien et frais physiquement, donc j’en profite pour donner tout ce que j’ai dans le ventre. Le but de ce stage est de recharger les batteries et préparer la saison. Vous me parlez des buts que j’ai marqués lors du match amical, eh bien sachez que vous n’avez encore rien vu. Je suis venu à la JSK pour gagner ma place. Porter le maillot de la JSK est une lourde responsabilité, je me surpasserai pour atteindre mes objectifs avec ma nouvelle formation et honorer la confiance qu’ont placée en moi les dirigeants.

Ne craignez-vous pas la concurrence avec la présence du buteur maison, Ebossé, et d’autres attaquants recrutés cet été ?
Je ne crains absolument rien. Bien au contraire, la présence d’Ebossé et des autres attaquants me poussera à donner encore davantage. Je veux aussi devenir le buteur de la JSK. La concurrence est un point positif, nous sommes un groupe, peu importe qui va marquer, l’essentiel est que la JSK gagne.

Ce stage sera-t-il suffisant pour entamer en force la compétition officielle ?
D’abord, je dois rappeler que la JSK est parmi les premiers clubs qui ont commencé la préparation très tôt. La direction a mis les moyens pour qu’on fasse du bon travail. Je trouve que ce site offre toutes les commodités et si on profite au maximum de cette période, je peux vous dire que nous réaliserons un bon parcours.

Quel est votre point de vue sur l’effectif actuel ?
Ce que je vais vous dire n’est vraiment pas de la complaisance. Je vous assure que bien avant le début du stage, j’ai déclaré que la JSK avait effectué un recrutement judicieux qui nous permettra d’aller loin en championnat. L’effectif est à la fois riche et comprend des joueurs pétris de qualités et d'expérience. Franchement, je ne vois vraiment pas ce qui nous empêchera de concrétiser les objectifs tracés par le club.

Les supporters attendent de vous un meilleur parcours, d’où cette lourde pression sur vos épaules, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

Je sais pertinemment que les supporters attendent de nous un début en force de la compétition, ce qui est aussi notre vœu à nous tous. Les supporters doivent savoir que nous allons nous donner à fond pour les satisfaire, eux qui auront un grand rôle à jouer. J’ai pris connaissance du mérite qu’ils ont dans le parcours réalisé lors du précédent exercice et j’espère que cette dynamique sera maintenue.

Le nouvel entraîneur Hugo Broos a suivi la séance de mardi soir, peut-on dire que les choses sérieuses commencent pour vous ?
Je pense que le travail a commencé depuis le premier jour à Tizi. Depuis, les joueurs affichent une détermination de fer. L’arrivée de notre nouvel entraîneur est une bonne chose, sachant qu’il a besoin de nous connaître. Zemiti et Boudjenane ont fait du bon travail. Maintenant que le nouvel entraîneur est là, on fera de notre mieux pour lui faciliter la tâche.

Le Buteur (10/07/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 4 Sep - 10:28

JSK : Khoudja veut s’imposer !

Quelques jours avant l’entame de la nouvelle saison, l’entraîneur en chef de la JSK Hugo Broos avait tranché sur l’identité du joueur qui allait occuper le poste d’avant-centre. Le Belge, sans trop réfléchir, avait opté pour le défunt Albert Ebossé, après que ce dernier eut donné entière satisfaction lors du stage de Gammarth. Devant cette situation, l’Irakien Muhanned Kerrar a été relégué sur le banc des remplaçants. Pour preuve, il n’a même pas été aligné lors de la première journée face au MCO. L’autre joueur qui avait les chances minimes de jouer n’est autre que l’ancien meilleur buteur de l’US Chaouia, Youcef Khoudja. Ce dernier, qui se donne à fond à chaque séance d’entraînement, ne compte pas baisser les bras. Autrement dit, il est plus que jamais prêt à relancer la concurrence en attaque de la JSK, même s’il sait que Broos donnera d’abord la chance à l’Irakien qui a prouvé tout son talent lors du stage précédent. Il est utile de rappeler que Muhanned Karrar, retenu en équipe nationale olympique d’Irak, pourrait rater le match face à l’USMBA. Du coup, ce sera l’occasion pour Khoudja de tirer profit et montrer ce dont il est capable.

Le Buteur (04/09/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Sam 13 Sep - 23:40

USMBA 0 – JSK 2 : Les déclarations de Youcef Khodja
L’attaquant de la JSK, Mourad Ilyes Youcef-Khodja, était content d’avoir inscrire son premier but avec la JSK lors de sa première titularisation.

« Je suis content d’avoir été aligné aujourd’hui. Le coach m’a donné la chance de jouer titulaire. J’ai prouvé que je peux beaucoup donner à la JSK notamment dans ces moments. On dédie cette victoire à Ebossé et à nos supporters. Maintenant, on doit beaucoup travailler car la JSK a besoin de tous ses enfants. Je suis aussi content d’avoir marqué mon premier but lors de ma première titularisation », nous a déclaré l’auteur du second but contre l’USM Bel Abbès.
Rédaction

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 25 Sep - 23:51

Sur notre site : Le grave dérapage de Youcef Khodja

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3263-le-grave-derapage-de-youcef-khodja


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Lun 17 Nov - 16:10

Le Dr Djadjoua : «Youcef Khoudja sera prêt pour le derby»

Le staff technique des Jaune et Vert se trouve devant une situation embarrassante à quelques jours seulement du grand derby de la Kabylie. L’attaquant Kerrar se trouve en Irak, il ne reviendra pas avant la semaine prochaine alors que le jeune Aiboud est blessé. De son côté, Youcef Khoudja a passé presque toute la semaine à l’infirmerie. Dans ce cas, l’entraîneur en chef des Canaris se retrouvera sans aucun attaquant de pointe. De son côté, le médecin du club tient à rassurer tout le monde concernant l’état de santé d’Youcef Khoudja. «Youcef a repris la course dimanche soir, il est en train de suivre un programme spécifique sur le plan physique, il se pourrait qu’il réintègre le groupe aujourd’hui, dans le pire des cas il va s’entraîner avec l’équipe demain mardi, cela dit, le joueur sera prêt pour le match face au MOB.» Voilà donc une bonne nouvelle pour Ciccolini mais aussi pour les supporters jaune et vert.

Compétition (17/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 18 Nov - 18:36

JSK : Ciccolini voit en Youcef Khoudja un grand attaquant, mais…

L’entraîneur François Ciccolini pense que Youcef Khodja pourra faire parler de lui dans un avenir proche pour peu qu’il continue à travailler d’arrache-pied. Le successeur de Broos a confié aux responsables kabyles que Youcef Khodja manque d’expérience, mais il leur a ajouté qu’il a des potentialités pour devenir un grand attaquant.

L’ex-pensionnaire de l’US Chaouia n’a pas convaincu pour le moment, mais Ciccolini a décelé en lui des qualités qui lui permettront de briller à l’avenir. Il n’a pas vraiment convaincu pour le moment, mais malgré ça, son entraîneur croit en lui. Avec le décès d’Albert Ebossé et la blessure de l’international irakien Abderrahim Kerrar, Ciccolini n’a pas d’autre choix que de composer avec Youcef Khodja. Recruté à l’intersaison pour être une doublure, Youcef Khodja s’est retrouvé malgré lui titulaire lors de la dernière rencontre face à l’ESS. Il a prouvé qu’il a des qualités, mais il lui faudra encore du temps pour pouvoir faire parler de lui. Il fait son apprentissage en première division et ce sont les circonstances qui ont fait qu’il devienne une pièce maitresse sur l’échiquier des Jaune et Vert. Si Ciccolini avait des solutions de rechange, il l’aurait ménagé. A l’intersaison, il a été sollicité par plusieurs clubs dont l’ESS et le CSC, mais il avait préféré rejoindre son équipier Khiat à la JSK.

Compétition (18/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 20 Nov - 17:02

Youcef Khoudja : «J’ai une grande envie de marquer dans ce derby de la Kabylie»

L’attaquant de la JSK, Youcef Khoudja, est totalement rétabli de sa blessure de la cheville. Le staff médical y est pour beaucoup dans son retour rapide à la compétition. Youcef Khoudja a profité de cette trêve pour peaufiner sa préparation et il avoue qu’il est prêt à reprendre du service, ce vendredi, face au MOB, dans un match qui ne manque pas d’intérêt, le derby kabyle. Selon le jeune attaquant, Youcef Khoudja, l’équipe est suffisamment préparée et ira à Béjaia dans l’optique de ramener les trois points. Entretien.

A 24 heures du derby de la Kabylie, MOB – JSK, quelle ambiance au sein de l’équipe ?
Je vous assure que l’atmosphère est vraiment détendue, nous travaillons d’arrache-pied depuis plus d’une semaine pour être prêts pour ce rendez-vous assez spécial pour la Kabylie. Franchement, tout se passe bien, les joueurs sont tous concentrés sur le sujet et on fait de notre mieux pour que l’équipe soit prête d’ici au jour du match. Dans l’ensemble, je trouve que toutes les conditions sont réunies pour aller à Béjaia en conquérants et Inchallah nous serons à la hauteur.

Le championnat a observé une trêve de deux semaines, cela n’a pas influé sur vous ?
Non pas du tout. Pendant cette trêve nous avons bien travaillé, pour les joueurs qui n’ont pas contracté de blessure, les autres en ont profité pour se soigner et se remettre d’attaque pour ce match du MOB. Personnellement, j’en ai profité pour me débarrasser de mes douleurs aux adducteurs. Le repos m’a été vraiment bénéfique.

Justement, en début de semaine, on vous a annoncé d’attaque face au MOB, confirmez-vous que vous êtes totalement rétabli ?
Je vous le confirme. Je suis rétabli à cent pour cent. Je ne ressens plus de douleurs et je suis prêt à reprendre la compétition dès ce week-end. Je tiens justement à remercier le staff médical qui s’est vraiment mobilisé pour me permettre de revenir aux entrainements en un court laps de temps. Je suis très content d’être là pour ce derby dont on m’a beaucoup parlé.

A propos, ce derby face au MOB, c’est votre premier derby de la Kabylie ; comment se présente-t-il pour vous ?
Je sais que c’est un match très spécial qui va opposer deux équipes de la Kabylie. Moi personnellement je suis très heureux de participer à ce derby et, croyez-moi, j’ai une grande envie de marquer ma présence en secouant les filets. C’est pour moi un très beau cadeau que j’offrirai aux supporters de la JSK qui viendront nous soutenir.

La JSK reste sur un match nul au goût de défaite face à l’ESS. Il va sans dire que l’objectif de ce déplacement à Béjaia sera de gagner les trois points ; votre avis ?
Oui nous ne restons sur un match nul face à l’ESS. Nous avons bien préparé ce match du MOB avec l’ambition de rattraper les points perdus mais aussi gagner ce match pour nous rapprocher du podium. Je sais que le match sera très difficile, l’équipe du MOB a montré qu’elle est intraitable à domicile depuis le début de saison. Les joueurs ont enchainé une série de résultats positifs et voudront rester sur la lancée. Nous concernant, nous avons des atouts à faire valoir, on a montré de très belles choses, surtout quand nos supporters sont là. On tâchera de confirmer.

Les supporters promettent de venir vous soutenir, cela constituera une source de motivation n’est-ce pas ?
Bien évidemment que la présence de nos supporters ce vendredi va nous donner de l’énergie sur le terrain et qu’ils seront une bonne source de motivation. Nous leur demandons de rester patients avec nous, la situation que nous avons traversée a été des plus difficiles, nous sommes toujours mobilisés pour redresser la barre et réaliser une bonne fin de la phase aller.

Le Buteur (20/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Sam 22 Nov - 12:21

Youcef Khoudja : «Mon but n’a aucun goût»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés de l’attaquant kabyle, Youcef Khoudja, pour qu’il nous livre ses impressions à propos de ce revers.

Contre toute attente, la JSK a concédé une lourde défaite. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? Cette défaite nous fait beaucoup de mal. Nous avons beaucoup misé sur ce derby, pour nous relancer. Malheureusement, l'équipe est passée à côté et nous avons laissé filer trois précieux points qui vaudront leur pesant d'or dans le décompte final.

Votre équipe a mal joué et la défaite était logique, n'est-ce pas ?
Je ne suis pas d'accord avec vous. Peut-être que nous avons commis beaucoup d’erreurs, ce qui nous a coûté d’encaisser trois buts. Au moment où nous voulions égaliser, le MOB a inscrit un troisième but qui nous a coupé les jambes. On demande pardon aux supporters et on leur promet de se racheter prochainement.

Comment peut-on expliquer cette mauvaise posture ?
A mon avis, le problème n'est pas d'ordre technique, mais psychologique plus qu'autre chose. Les joueurs sont bloqués mentalement et n'arrivent pas à se libérer. Je pense que seule une victoire nous permettra de retrouver notre équilibre.

Les supporters sont plus que jamais déçus, notamment après cette défaite...
Sincèrement, je ne sais plus quoi dire. Tout le monde a besoin de réconfort et nos supporters semblent abattus. A mon sens, il faut avoir un mental d'acier et résister dans ces moments difficiles. Nous nous excusons auprès de tous nos supporters, même si nous sommes déçus d'avoir concédé une telle défaite sur ce score. Croyez-moi, nous avons besoin de leur soutien et de leur présence à nos côtés.

Vous étiez l'auteur du premier but de votre équipe, quel a été votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que mon but n’a aucun goût. Cette défaite m’a carrément fait oublier ce but que j’ai inscrit. Dommage qu’il n’ait pas suffi pour remporter le match. Je le regrette amèrement.

Le Buteur (22/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 26 Nov - 16:10

Khodja : «J’espère être à la hauteur»

Pour sa part, l’attaquant Lyès Khodja se dit conscient de la mission qui attend son équipe lors de son prochain déplacement au 20-Août. Le buteur de la JSK sait aussi que tout repose sur lui en attaque, vu qu’il est l’homme le plus en forme du moment. Il nous dira à ce sujet : «Je me donne à fond sur le terrain pour être à la hauteur. Il est vrai que je marque ces derniers temps, mais je ne suis pas satisfait. Lorsque je marque et que l’équipe perd, ça n’a aucune saveur. Je serai satisfait le jour où je parviendrais à faire gagner mon équipe. Main dans la main on saura être à la hauteur ce week-end face au CRB.»

«On est sous pression depuis notre défaite à Béjaïa»

Interrogé sur l’ambiance qui règne au sein du groupe, l’attaquant de la JSK nous dira : «Il est vrai que nous sommes quelque peu sous pression depuis notre dernière défaite lors du derby. Personne ne s’attendait à ce scénario, surtout pas après notre premier but. Nous avons pris l’avantage avant de nous faire rattraper au score puis dépassé. Mais ce n’est pas la fin du monde. Il faudra réagir lors de la prochaine rencontre et il ne sert à rien de revenir sur le passé.»

«Face au CRB, ce sera un match de coupe»
Avant de conclure par ceci : «A mes yeux, face au CRB, ce sera un match de coupe. Nous n’avons plus aucune excuse. Notre position au classement n’est pas confortable, à 4 journées de la fin de l’aller. Nous devons absolument rebondir le plus vite possible pour espérer atteindre nos objectifs.»

Le Buteur (26/11/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 10 Déc - 18:14

JSK : Khoudja d’attaque face au CRB Dar El Beida

En l’absence de l’attaquant Muhanned Kerrar lequel se trouve depuis déjà quelque temps chez lui en Irak pour soigner sa blessure, la JS Kabylie a joué le match de la 13e journée de championnat sans aucun attaquant. L’entraîneur en chef s’est retrouvé dans l’obligation de compter sur le milieu de terrain, Ibrahim Si Amar en attaque, notamment après le forfait de Youcef Khoudja lequel souffre d’une blessure au pied. L’ancien joueur de l’US Chaouia, qui se soignait tout au long de la semaine, devrait être d’attaque pour le prochain match de Coupe d’Algérie qui mettra aux prises la JSK au CRB Dar El Beida. D’après nos informations, le joueur devait réintégrer le groupe hier soir et préparer sereinement le prochain match. Le retour de Khoudja soulage davantage le staff technique.

Il a travaillé la matinée avec le préparateur physique
Hier matin, Youcef Khoudja a été appelé à travailler pendant plusieurs minutes avec le préparateur physique dans l’espoir de retrouver vite sa forme avant de réintégrer le groupe et retaper dans un ballon. A moins de quatre jours de la rencontre, Khoudja aura suffisamment de temps pour soigner sa blessure et retrouver la forme.

«En principe, je serai d’attaque !»
Interrogé par nos soins hier soir, Youcef Khoudja estime qu’il va beaucoup mieux et qu’il devrait être présent lors du match face au CRB Dar El Beida : «Je vais beaucoup mieux. J’ai travaillé avec le préparateur physique la matinée et je vais réintégrer le groupe dans la soirée. Je me sens bien. Je dois juste améliorer ma condition physique pour que je puisse reprendre la compétition. Je ferai de mon mieux pour être d’attaque face au CRB Dar El Beida».

Le Buteur (10/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Ven 12 Déc - 17:24

JSK : Khodja d’attaque pour le match de coupe

L’attaquant kabyle Youcef Khodja s’est remis de sa blessure à la cheville, après une dizaine de jours de soins. Blessé en championnat face au CRB, cet attaquant a dû déclarer forfait pour le match contre le RCA. Heureusement que l’équipe s’en est bien sortie en arrachant les trois points de la victoire. Cette fois-ci, et en prévision du match de coupe face à la formation de Dar El Beïda, l’ex-buteur de l’US Chaouia se dit prêt à reprendre son poste aisément. Son retour est bien reçu par le staff technique et les joueurs. A présent, cet élément a réintégré ses partenaires, en retapant même dans le ballon sans ressentir la moindre douleur. Aux yeux de nombreux observateurs, le retour de Khodja à la compétition intervient au bon moment, puisque l’adversaire du jour n’est pas un foudre de guerre. L’occasion pour lui de retrouver ses sensations dans un match qui ne devrait pas être d’une grande difficulté pour l’équipe, contrairement à la prochaine journée de championnat face à l’USMH.

Son programme spécifique a pris fin
Le plus rassurant est que le programme spécifique du joueur a pris fin, il y a une semaine déjà. Il faudrait dire que le staff médical était à cheval avec le joueur. Aucun risque n’a été pris depuis que Khodja a entamé les soins. Le Dr Djadjoua et le kinésithérapeute Hamrioui ont fait de leur mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais, histoire de le rendre opérationnel. Désormais, c’est chose faite !

Il a pris part à la séance d’hier
Le staff est rassuré en voyant cet attaquant reprendre le travail avec le groupe. En effet, il a pris part à l’intégralité de la séance d’hier matin. Entre accélération, débordement et les tirs qu’il a effectués, Khodja est quasi certain d’être opérationnel à 100%. Chose qui l’a remis en confiance à quelques heures seulement du match de coupe face au CRBDB.

Une solution de plus en attaque
Le retour de Yousef Khodja donnera plus de solution au compartiment offensif. Contrairement à la précédente rencontre de championnat face au RCA, cette fois-ci, le coach pourra utiliser tous ses atouts en attaque pour mettre fin à l’inefficacité offensive. L’occasion aussi pour les joueurs de reprendre confiance en eux, après plusieurs séries de contre-performances. Pour sa part, Khodja saisira cette opportunité pour repartir sur de nouvelles bases à moins de trois semaines de la fin de la première manche de championnat.

Le Buteur (12/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Sam 13 Déc - 10:59

Khodja : «J’espère trouver mes marques cette après-midi»

D’attaque pour le match de cette après-midi face au CRBDB, Youssef Khodja nous parle de ces 32es de finale. Même si son équipe disputera son 1er match de coupe cette saison, Youssef Khodja estime que cette compétition est aussi une tradition à la JSK et il est impératif d’aller le plus loin possible.

Qu’avez-vous à dire sur ce 1er match de coupe face au CRBDB ?
J’estime que ce match de coupe est venu au bon moment. Cela nous permettra de faire un break en championnat. Les matchs de coupe sont toujours intéressants à jouer. Maintenant, on sait aussi que ce ne sera pas une partie de plaisir. Nous avons une pression sur nos épaules car la coupe d’Algérie est une tradition à la JSK et nous devons allons le plus loin possible. C’est dire que la qualification est indiscutable.

Beaucoup pensent que la JSK n’aura pas beaucoup de difficulté à passer ce tour du moment qu’il ne s’agit pas d’une équipe de l’élite. Partagez-vous ce point de vue ?
Il est vrai que théoriquement, nous sommes supérieurs à notre adversaire. Mais vous savez, en match de coupe, ce n’est jamais aussi évident. Nous allons affronter des équipes qui feront tout pour tenir les 90 minutes. Je pense qu’il faudra se montrer très vigilant sur ce point. Nous n’allons pas prendre cette équipe de haut. Bien au contraire, on jouera comme si on allait affronter une équipe de l’élite.

Le fait de jouer à huis clos une nouvelle fois est-il pénalisant pour vous ?
On s’attendait à ce que les matchs de coupe se jouent en présence de nos supporters. Nous avons été quelque peu déçu d’apprendre que nous allions une fois de plus jouer sans leur présence. J’espère que ça va changer le plus vite possible. Je sais tout de même que nos supporters seront solidaires avec nous. Le fait de penser à eux nous motive davantage. J’espère qu’on se montrera à la hauteur et qu’on pourra au moins les satisfaire en leur offrant cette qualification.

A deux journées seulement de la fin de l'aller, comment appréhendez-vous les prochains résultats de votre équipe ?
Je sais que ce sera quelque peu compliqué pour nous. Jouer l’USMH puis le CSC n’est pas facile pour nous. Mais je dois dire que nous n’avons pas trop le choix. Nous devons absolument réagir car nous avons besoin d’empocher un maximum de points à deux journées de la fin de la phase aller. On sait que le podium est loin mais nous devons tout de même s’approcher du mieux possible du haut du tableau.

Revenons à vous, comment vous sentez-vous après cette blessure à la cheville ?
Je me sens beaucoup mieux. Il est vrai qu’au départ, j’avais eu un peu peur, car je craignais que cette blessure m’éloigne des terrains pour une longue période. Mais je pense que je me suis bien sortie car je n’ai raté qu’un seul match de championnat face au RCA. Le staff médical m’a soumis à un programme spécifique et cela m’a beaucoup aidé. Je dirais que c’est ce qui m’a permis de me remettre vite sur pied.

Peut-on dire que vous êtes à 100 % de vos moyens pour le match de coupe ?
Oui, je le suis. D’ailleurs, je me suis entraîné durant toute la semaine le plus normalement du monde. C’est la preuve que je suis rétabli à 100 %. Maintenant, l’important est d’être efficace lorsque je suis sur le terrain. Je ferai de mon mieux pour marquer à nouveau et gagner en confiance en prévision de la prochaine rencontre de championnat face à l’USMH. Je pense que ce match de coupe nous permettra de nous corriger avant la prochaine rencontre de championnat.

Le Buteur (13/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 8 Jan - 17:41

Khoudja : «Terminer à la 6e place est un exploit»

Après la dernière journée de la phase aller, les dirigeants de la JSK, très compréhensifs, ont décidé d’accorder une semaine à tous les joueurs pour leur permettre de se reposer avant de se  remettre au travail en prévision du stage hivernal. Hier, nous avons pris attache avec le buteur du club, Youcef Khoudja. Ce dernier estime que la JS Kabylie, et malgré la période difficile que les joueurs ont traversé, termine la phase aller à la 6e place. Selon lui, seuls les grands clubs en capables.

Quelles sont vos nouvelles Youcef ?
Je vais bien merci. Je me trouve actuellement chez moi entouré de mes proches en attendant  la reprise des entraînements prévue ce jeudi, à Tizi Ouzou. 

On imagine que vous profitez de la semaine de repos qui vous a été accordée ?
Oui, je profite au maximum de cette semaine de repos car on  a beaucoup travaillé lors de la  phase aller et je pense qu’on mérite quelques jours de repos du moment qu’un long parcours  nous attend en championnat et notamment en coupe d’Algérie du moment qu’on s’est qualifiés  aux huitièmes de finales.

Quel bilan faites-vous sur la phase aller de championnat ?
Je pense que le bilan de la phase aller est positif du moment qu’on a terminé à la 6e place. Je  pense qu’après ce que nous avons traversés depuis le décès d’Albert Ebossé, la sixième place  est déjà une satisfaction. Cela prouve que la JSK est grande car une autre équipe aurait  certainement trouvé des difficultés pour réaliser un tel parcours.

Sincèrement, vous attendiez vous à une telle réussite notamment lors des cinq derniers matchs?
Une fois que nous avons commencé à enchaîner les défaites, c’était très difficile pour nous de retrouver notre efficacité. Et comme le club renferme de bons joueurs, le défi a été relevé et les résultats ont suivi. Les cinq derniers matchs nous ont permis de reprendre cofinance et terminer l’année 2014 sur une bonne note.

En ce qui vous concerne, vous avez inscrit cinq buts toutes compétitions confondues. Quelles  sont vos impressions ?
Je suis très heureux d’avoir contribué à quelques victoires de mon équipe. Je ne fais que mon devoir sur le terrain. J’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même. J’ai certes inscrit cinq buts toutes compétitions confondues, mais j’aurais pu inscrire encore plus si j’avais joué plus de matchs. Même la blessure m’a un peu freinée. Je tiens à être encore meilleur lors de la phase retour.

Le stage de préparation débutera ce samedi. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Vous savez, le stage est une grande opportunité pour les joueurs de corriger les lacunes et  améliorer plusieurs détails. Du coup, nous allons essayer de donner le meilleur lors de cette période que je trouve très importante. Nous allons certainement prendre part à quelques matchs amicaux pour connaître notre niveau et permettre aux nouvelles recrues de s’y  adapter.

A propos des recrues, ne craignez-vous pas la concurrence ?
Je suis au courant que la JSK a recruté deux attaquants, mais cela ne m’inquiète pas. La  concurrence a toujours été bénéfique pour l’équipe. Cela nous poussera à fournir encore plus  d’effort.

Les supporters seront désormais autorisés à vous encourager. Ne  pensez-vous pas qu’avec l’apport du public les résultats seront encore meilleurs ?
On attend le retour de nos supporters depuis déjà plusieurs semaines. Sincèrement, un match à  huis clos n’a aucun charme. Je suis persuadé qu’en jouant devant notre public, les résultats  seront encore meilleurs. J’espère qu’ils seront de retour le plus vite possible.

Le Buteur (08/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Ven 23 Jan - 10:26

JSK : Youcef Khoudja déclare forfait !

Cette semaine, le staff technique a relevé avec beaucoup de satisfaction le retour de ses deux joueurs absents face au MCO pour cause de blessures, en l’occurrence Raïah et Benlamri. Ces deux éléments ont eu le OK de reprendre avec le groupe à la reprise mercredi soir. Le seul élément qui poursuit toujours les soins à l’infirmerie est l’attaquant Youcef Khoudja. Ce dernier a contracté une blessure à la cuisse, en amical face à l’USMB, lors de la préparation hivernale. Depuis, Youcef Khoudja est soumis à des soins à l’infirmerie sous la houlette du kiné Hamrioui. Après avoir raté le premier match du retour face au MCO, Youcef Khoudja devra encore patienter quelques jours, avant de reprendre. En d’autres termes, il sera encore absent demain soir à Bologhine où son équipe affrontera l’USMA.

Il reprendra avec le groupe ce lundi
Bien qu’il ne soit pas apte à prendre part au match de demain face à l’USMA, l’attaquant Youcef Khoudja n’est pas loin de retrouver sa forme. Le médecin du club, Ahmed Djadjoua, a rassuré que le joueur reprendra l’entraînement eau début de la semaine prochaine, soit à la reprise prévue lundi soir. L’entraîneur Wallemme a été rassuré qu’il pourra compter sur lui pour le prochain match face à l’USMBA.

«C’est frustrant de rater ce Clasico !»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Youcef Khoudja nous a exprimé sa déception de ne pas pouvoir jouer demain face à l’USMA et promet de faire de son mieux pour se rétablir rapidement : «Je ne peux pas me déplacer avec l’équipe à Bologhine. Je n’ai pas préparé ce match avec le groupe. Cette semaine, je me suis soigné et je souhaite reprendre avec mes équipiers au début de la semaine prochaine. C’est rageant et frustrant de rater ce big match, mais je ferai tout pour être présent pour le prochain.»

Le Buteur (23/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 29 Jan - 15:43

Youcef Khodja : «Je suis totalement rétabli et le coach peut compter sur moi face à l’USMBA !»

Blessé à la cuisse depuis la deuxième partie de la préparation hivernale, ce qui l’a privé de compétition pendant les deux premières journées de la phase retour, l’attaquant Youcef Khodja est rétabli. Désormais, le joueur travaille avec le groupe et prépare son retour face à l’USMBA. Il a révélé qu’il ne ressent plus aucune douleur et il a hâte de retrouver la compétition.


Cette semaine vous avez eu l’aval du staff médical pour reprendre l’entraînement collectif. Peut-on dire que votre blessure à la cuisse fait partie du passé ?

C’est le cas de le dire, je suis totalement rétabli. J’ai fini les soins. Mieux, je m’entraîne avec le groupe. Je prends part à tous les exercices et mon but est d’être d’attaque pour le prochain match de l’USMBA.

Pensez-vous que vous êtes en mesure de reprendre la compétition ?
Oui, je suis en mesure de reprendre dès ce week-end. Je me suis bien préparé lors de la phase préparatoire pendant la trêve. La blessure est venue vers la fin du programme et pendant plus d’une semaine je me suis soigné. Personnellement je me sens en forme, reste maintenant à l’entraîneur de prendre la décision finale.

La JSK reste sur un match nul face à l’USMA à Bologhine. Comment s’est déroulée la préparation de ce rendez-vous avec l’USMBA ?
Tous les joueurs sont concentrés sur cette rencontre. Notre mission principale est de rester invincibles le plus longtemps possible. Les matchs de la phase retour sont très difficiles dans la mesure où toutes les équipes vont se battre pour récolter le maximum de points. Nous concernant, on va gérer match par match. Celui de ce week-end sera l’occasion pour nous de confirmer nos intentions qui sont connues, à savoir tirer le club vers le haut, et pour y arriver on doit enchaîner des résultats positifs.

La direction du club a renforcé l’attaque cet hiver avec la venue de trois nouveaux joueurs. Tout le monde attend un meilleur visage…
C’est vrai qu’on a quelque peu souffert de ce côté-là pendant la phase aller, mais il ne faut pas oublier qu’on a traversé des moments difficiles après la perte d’Ebossé. Avec la venue des nouveaux, nous allons conjuguer nos efforts pour un même objectif, celui de marquer le plus grand nombre de buts. Personnellement, j’ai hâte de retrouver la compétition et les filets.

Les supporters attendent beaucoup de l’équipe pour cette seconde partie du championnat…
C’est légitime de leur part d’attendre de nous des résultats. C’est notre objectif aussi en tant que joueurs de défendre dignement les couleurs de la JSK et de chercher des résultats positifs. J’avoue que la situation s’est relativement améliorée par apport au début mais le point noir qui demeure pénalisant est le huis clos. On ne veut pas que les gens croient qu’on se cache derrière des prétextes mais il faut savoir que c’est difficile de gérer ça. Leur retour dans les tribunes va améliorer encore plus la situation.

Le Buteur (29/01/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 4 Fév - 12:09

JSK : La blessure de Khodja inquiète

Le meilleur buteur de la JSK cette saison n’a toujours pas retrouvé la compétition. Il s’agit de Youssef Khodja, l’homme providentiel lors de la phase aller du championnat. Blessé au genou, Khodja a raté les trois dernières rencontres de son équipe en championnat. En d’autres termes, Khodja n’a pas joué la moindre minute depuis l’entame de la phase retour du championnat. Une situation qui agace le joueur mais aussi le staff technique. Aux dernières nouvelles, Khodja poursuit des soins intensifs dans l’espoir de retrouver toute sa forme, mais il sera tout de même difficile pour lui d’être à 100 % de ses moyens à quelques jours du match face à l’ASO. Ce qui est certain,  Khodja devra dans un premier temps gagner en temps de jeu avant de trouver ses repères sur les terrains. Il faudra se montrer patient avec lui, ce qui n’arrange pas tellement les choses vu la situation actuelle du club. Tant que le joueur n’a pas retrouvé le chemin des filets, c’est un casse-tête pour le staff.

Il peut constituer une solution en attaque
Connaissant son potentiel, l’attaquant Yousef Khodja peut constituer une solution offensive pour la JSK en cette phase difficile. Le joueur s’est montré plusieurs fois décisif lors des précédentes rencontres. Nul doute que son apport est important au sein de l’effectif kabyle. C’est la raison pour laquelle l’entraîneur français veut à tout prix le récupérer dans les plus brefs délais. Khodja pourrait constituer un bon duo avec Sohna ou Abdeldjelil. Désormais, le staff n’a plus trop le choix que de patienter quelque temps avant de récupérer le joueur. 

Sa participation demeure incertaine  contre les Chélifiens
Pour l’instant, le staff médical gère la forme de Khodja dans l’espoir de le remettre sur pied. Le joueur en question poursuit son programme spécifique. Entre les soins intensifs et un travail physique en solo, Khodja récupère bien mais demeure toujours incertain pour la rencontre de ce vendredi face à l’ASO. S’il rate la prochain rencontre, elle sera la quatrième de suite pour le joueur, ce qui compliquera davantage sa situation.

Le Buteur (04/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Jeu 5 Fév - 16:37

JSK : Khoudja d’attaque !

Absent des terrains depuis plus d’un mois, l’attaquant Youcef Khoudja, auteur de cinq réalisations jusqu’à présent, sera de retour à la compétition, ce week-end, face à l’ASO. Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’ancien joueur de l’US Chaouia, qui devait reprendre la compétition la semaine écoulée, a finalement préféré soigner convenablement sa blessure et ne pas prendre de risque inutile. Le retour de Khoudja tombe vraiment à pic, vu la période difficile que traverse le club, notamment les attaquants qui n’arrivent plus à faire la différence. L’entraîneur en chef, Wallemme en l’occurrence, est toujours à la recherche de sa première victoire à la tête de la JSK, lui qui comptabilise deux défaites et un nul. Pour éviter une autre contre-performance, le technicien français ne manquera pas l’occasion d’utiliser tous ses atouts pour renouer avec les bons résultats et s’éloigner davantage du bas du tableau.

Rial sera également présent
Le défenseur Ali Rial, qui a joué blessé contre l’USMBA, souffre toujours d’une blessure aux adducteurs. L’axial Kabyle, selon nos informations, est désormais prêt à jouer cette importante rencontre face à une équipe qui joue sa survie  en Ligue 1 Mobilis. Dernière au classement, l’ASO n’a pas le droit à l’erreur devant ses supporters qui seront certainement nombreux au stade Boumezrag. De leur côté, les Kabyles doivent obligatoirement éviter la défaite pour ne pas se compliquer la tâche.

«Marquer des buts me manque»

L’attaque de la JSK est en panne, c’est une évidence ! Le club kabyle ne rassure pas depuis déjà trois matchs. Les supporters s’inquiètent et l’équipe est loin d’être à l’abri. Interrogé par nos soins hier après-midi, l’attaquant Youcef Khoudja s’est dit prêt à reprendre sa place et donner le meilleur de lui-même pour renouer avec les buts et contribuer grandement à un succès de l’équipe : «Croyez-moi, je veux vite rejouer et mettre des buts. Je devais reprendre la semaine passée mais je ne me sentais pas au top. Du coup, j’ai préféré attendre pour ne pas prendre de risque. Aujourd’hui, je suis en forme.»

«La défaite est interdite face à l’ASO»
Evoquant le match de vendredi face à l’ASO, l’attaquant kabyle estime que la JSK n’a plus le droit à l’erreur, même si sa mission s’annonce très difficile devant une équipe qui joue le maintien : «Après la dernière défaite contre l’USMBA, nous n’avons désormais plus le droit à l’erreur. Même si notre tâche s’annonce difficile, nous allons faire tout notre possible pour revenir avec un bon résultat car l’erreur est interdite pour nous.»

«L’intérêt de la JSK passe avant tout»
Poursuivant son intervention, Youcef Khoudja nous a révélé que les joueurs se sont réunis entre eux et ont décidé de prendre les choses en main et faire de leur mieux pour renouer avec les bons résultats : «Vu notre situation, nous nous sommes réunis, nous les joueurs et avons décidé de prendre les choses en main. Ça ne peut plus continuer comme ça. Il est grand temps pour nous de réagir. L’intérêt de la JSK passe avant tout.»

Le Buteur (05/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mar 10 Fév - 16:21

Youcef-Khodja : «Je ne comprends rien à ma blessure»

Arrivé l’été dernier à Tizi Ouzou en provenance de l’US Chaouia, Mourad Lyes Youcef-Khodja s’est vite fait une place au soleil dans l’effectif kabyle. Faisant face à une rude concurrence, le natif d’Oum El-Bouaghi a durement travaillé pour se frayer un chemin dans le onze majeur de la prestigieuse JSK. Attaquant vif, à l’aise tant en face que dos au but, Youcef-Khodja aura réussi une belle première moitié de saison. Mais au cours de cette phase retour, les ennuis de santé se sont accumulés, il se blesse, se soigne et puis rechute. Nous l’avons rencontré et discuté avec lui de cette malchance qui le poursuit depuis quelques semaines. Youcef-Khodja parle aussi de la malchance qui s’abat sur la JSK. Mais pas fataliste du tout, l’attaquant kabyle se dit prêt à tout donner pour chasser cette scoumoune qui plonge le club dans une spirale de mauvais résultats.

Vous êtes toujours blessé, c’est de la malchance ou bien est-ce une mauvaise prise en charge de votre part ?
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise prise en charge de ma part, parce que je me soignais convenablement. Disons que c’est beaucoup plus de la malchance qu’autre chose. C’est une tendinite récurrente, je n’y comprends pas grand-chose, pourtant je me suis soigné comme il le faut. Franchement, je suis très déçu, parce que je me suis très bien préparé, je me suis donné à fond, je m’attendais à réussir une phase retour des plus tonitruantes, malheureusement cette blessure est venue tout mettre par terre, d’où ma grande déception.

Que vous a dit le médecin du club ?
C’est lui qui me soigne, il est, comme on dit, aux petits soins avec moi, je n’ai pas à me plaindre, sur ce plan-là, je suis bien pris en charge, mais que voulez-vous, c’est ainsi, je rechute à mon grand dam.

N’êtes-vous pas revenu un peu plus tôt à la compétition au lieu d’attendre que cette tendinite guérisse complètement ?
C’est une probabilité, oui, mais ça reste uniquement une probabilité. Ce n’est pas une certitude. Cependant, ce qui est sûr aujourd’hui c’est que je me sens mal et cette situation me préoccupe un peu. J’aimerais tant être d’attaque en ces moments critiques que traverse mon équipe. J’aimerais tant donner un plus à l’équipe afin qu’elle retrouve son aplomb.

Justement, la transition est toute faite.

Qu’est ce qui ne va pas à la JSK, pourquoi ça ne marche pas, selon vous ?
Franchement là, je ne peux pas vous faire un diagnostic exact de la situation du fait que moi-même je reste coi devant cette inexplicable situation. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue le fait que nous sommes passés par des moments extrêmement difficiles. La mort tragique de notre ami Ebossé, les conséquences qui s’en suivirent, etc. Jouer tous ses matches censés être à domicile hors de ses bases et à huis clos, ce n’est pas évident du tout. Au fait, on joue où contre le NAHD, vous savez ?

A notre connaissance et  jusqu’à preuve du contraire, ce sera à Sétif ?
(Il marque un temps d’arrêt) à Sétif… Qu’à cela ne tienne, on ira à Sétif alors.

Est-ce que par hasard, le groupe ne s’est pas lézardé, comme le laissent entendre certaines rumeurs persistantes ?
Non. Non, je vous assure, il n’y a rien de tout cela. Le groupe est uni, nous sommes tous solidaires  les uns des autres et nous vivons bien ensemble. De ce côté-là, je vous rassure, il n’y a rien. D‘ailleurs, pour vous dire, nous sommes proches les uns des autres, nous discutons souvent de la situation actuelle du club. A Chlef, nous avons parlé entre nous avant le match, nous  nous sommes dit qu’il fallait qu’on gagne, nous nous sommes motivés, nous étions gonflés à bloc, hélas, au final, on prend seulement un point… Ceci pour vous dire que le groupe est conscient, motivé, et tout ce que vous voulez, mais pas lézardé, encore moins fracturé.

================

Il est le meilleur buteur du club
S’il est un des salaires moyens de l’équipe, (il touche 70 millions de centimes/mois), Lyes Youcef-Khodja est néanmoins le meilleur buteur de l’équipe avec cinq buts réussis cette saison.

Compétition (10/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par Bofartato le Mar 10 Fév - 18:14

oui 5 réalisation qu'il a marqué avec le milieux que nous avions avant le mercato et avant de les avoir viré...
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 25
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par rachid_as le Mer 11 Fév - 12:51

Il devait passer une deuxième échographie hier
La blessure d’Youcef-Khodja inquiète


L’attaquant Youcef-Khodja sera sans nul doute éloigné des terrains encore une fois pour une longue période. Le staff médical ne s’est pas encore fixé sur la gravité de la blessure de l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia, mais le cas de ce dernier suscite l’inquiétude. La preuve, le médecin de l’équipe lui a demandé d’effectuer une deuxième échographie hier après-midi. Blessé à quelques jours seulement de la fin de la trêve hivernale, Youcef-Khodja n’a retrouvé les terrains que vendredi dernier à l’occasion de la rencontre face à l’ASO. Il est resté éloigné des terrains pendant plusieurs semaines avant de rejouer vendredi dernier, malheureusement, pour lui, il a rechuté, ce qui l’a contraint à céder sa place à la 62e minute à son équipier Raphaël Kooh Sohna. Il a passé une échographie lundi dernier, mais comme les douleurs n’ont pas disparu, le staff médical lui a recommandé une deuxième échographie. Meilleur attaquant de son équipe avec 4 buts en championnat et 1 but en coupe d’Algérie, Youcef-Khodja risque d’attendre encore plusieurs jours avant de retrouver la compétition.

Son absence n’arrangera pas les affaires du staff technique, lequel est contraint de puiser dans son effectif pour composer son onze face au NAHD.

Compétition (11/02/2015)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum