Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

4 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_lcap0%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_lcap33%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_lcap67%[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par jumbojet86 Dim 25 Jan - 12:02

La JSK à certe très mal joué et devant une équipe comme l'USMA on pouvait pas prétendre à mieux,mais dire le penalty n'est pas valable c'est pas vrai car il est flagrant et nette et selon les loi c'a méritait même le rouge pour Meftah car il était le dernier défenseur;Pour être sportif même l'USMA avait un penalty non sifflé pou Nadji en première mi-temps. Dans tous les cas c'est un très bon point à prendre mais le jeu est très inquiétant pour le futur car il continue à régresser !

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:27

jumbojet86 a écrit:La JSK à certe très mal joué et devant une équipe comme l'USMA on pouvait pas prétendre à mieux,mais dire le penalty n'est pas valable c'est pas vrai car il est flagrant et nette et selon les loi c'a méritait même le rouge pour Meftah car il était le dernier défenseur;Pour être sportif même l'USMA avait un penalty non sifflé pou Nadji en première mi-temps. Dans tous les cas c'est un très bon point à prendre mais le jeu est très inquiétant pour le futur car il continue à régresser !

Merci pour cette intervention !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:28

USMA 1 - JSK 1 : Rial répond à Bedbouda

Que d’émotion hier après-midi, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, où l’image angélique du regretté Ebossé Bodjongo était présente dans tous les esprits de ces milliers de supporters kabyles et algérois réunis dans la prière et la dignité, eux qui se souviennent, avec beaucoup de douleur et de tristesse, de cette maudite soirée du 23 août où le canonnier camerounais des Canaris avait trouvé tragiquement et stupidement la mort à la suite de jets de projectiles regrettables survenus, rappelons-le, à la fin du match JSK-USMA disputé alors pour le compte de la seconde journée du championnat de Ligue 1 et remporté par les Usmistes (2-1).

Dès le coup de sifflet initial de l’arbitre du match, Saïd Aouita, les vingt-deux acteurs entrent dans le vif du sujet notamment du côté algérois où les camarades de Khoualed mordent d’emblée dans le match pour mettre la grosse pression dans le camp kabyle, mais les Canaris ne se laissent pas manier facilement, et ce fut au contraire le néo-Kabyle Boutadjine qui inquiète Berrefane sur un coup-franc direct qui passe légèrement à côté (7’).

L’USMA ne desserre pas l’étreinte et aurait pu aisément ouvrir le score à la 26’ sur un tir canon de Belaïli qui est dévié sur la transversale par le courageux Mazari, et Khaled, seul devant la cage vide, met incroyablement le cuir sur le poteau avant que Chafaï, à son tour, ne rate le but tout fait ! La formation algéroise, beaucoup plus entreprenante, allait profiter d’un manque de vigilance de la défense kabyle pour ouvrir logiquement le score sur un corner victorieusement repris de la tête par Boudebouda étrangement seul au second poteau, alors que l’on jouait 2’ de temps additionnel.

Avec l’incorporation de deux hommes frais au milieu du terrain en seconde période, en l’occurrence Yesli et Si Amar, les Canaris réussiront à bousculer longuement la défense algéroise qui finira par plier en fin de partie. Sur un énième coup de boutoir mijoté par le tandem Yesli-Benlamri, le revenant Si Amar se fait crocheter dans les six yards par Meftah venu à la rescousse.  L’homme en noir n’hésitera pas à siffler le penalty que transformera le spécialiste Ali Rial au prix d’un contrepied parfait (82’).

Liberté (25/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:33

USMA 1 - JSK 1 : Coaching gagnant de Wallemme !


Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenaoua
Avertissements : Nadji (20’), Bouchema (50’), Meftah (81’), Belaïli (90’)(USMA) ; Benamara (55’), Benlamri (67’)(JSK)
Buts : Boudebouda (46’)(USMA) ; Rial (81’)(JSK)

USMA : Berrefane, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, Bouchama, Benkhemssa, Beldjilali (Andrea 67’), Ferhat, Nadji, (Koudiou 60’), Bezili.
Entraîneur : Velud

JSK : Mazari, Ziti, Benamara, Rial, Benlamri, Mekkaoui (Yesli 73’), Kooh Sohna (Abdeldjelil 28’), Ferrahi, Boutadjine, Meguehout (Si Ammar 61’), Ihadjadene.
Entraîneur : Wallemme

Moins d’une semaine après la reprise de la compétition ratée pour les deux antagonistes d’hier soir à Bologhine (17e journée du championnat Mobilis), l’USMA et la JSK se sont retrouvées dans un palpitant clasico qui aura tenu toutes ses promesses tant sur la pelouse que dans les gradins où l’on a relevé le fair-play entre les supporters. Condamnés à réagir devant leur public, les Usmistes ont raté une occasion d’améliorer leur classement, concédant un match nul après avoir imposé leur suprématie en première mi-temps.

Les Kabyles optent pour la prudence
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont affiché leur intention de jouer l’offensive en acculant l’adversaire du jour, la JSK, qui a opté pour la prudence ou plutôt la défensive. Le latéral droit usmiste, Meftah, adresse un joli centre sur Belaïli, ce dernier rate de peu le cadre (10’). Peu avant, les Canaris ont eu une occasion sur un coup franc de Boutadjine, son tir est passé à côté. À la première demi-heure, l’attaquant camerounais, Kooh Sohna, quitte le terrain pour cause de blessure. Wallemme le remplace par Abdeldjelil.

Belaïli et Chafaï ratent l’ouverture du score
La première action nette de scorer est venue pour l’USMA. Un joli travail mené du milieu par Belaïli, ce dernier adresse un bolide de loin, le cuir s’est écrasé sur la transversale. Repris de la tête, le ballon s’écrase une nouvelle fois sur la transversale avant que Chafaï ne tente sa chance de la tête, tous les trois ont raté une action franche d’ouvrir la marque.

Domination usmiste, la JSK résiste
Juste après cette action, les Canaris ont réagi par un contre conduit par le jeune Ihadjadene, ce dernier se fait un chemin sur le flanc droit, adresse un joli centre, il n’y avait malheureusement aucun joueur kabyle à la réception, le portier Berrefane n’a trouvé aucune difficulté à récupérer le ballon. Lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Usmistes dominent de bout en bout alors qu’en face, les Kabyles subissent les assauts et résistent.

Boudebouda, sans marquage, trouve la faille avant la pause
Alors que l’on jouait les dernières secondes de la première mi-temps, les Usmistes bénéficient d’un corner que le spécialiste maison, Meftah, s’est chargé d’exécuter. Se trouvant sans marquage, Boudebouda reprend de la tête et bat Mazari, signant l’ouverture du score (45’+1), à la grande joie des supporters.

Wallemme revoie sa copie, les Kabyles se réveillent en seconde période
De retour de la pause, l’entraîneur français de la JSK, Jean Guy Wallemme, a opéré son deuxième changement de la rencontre après Abdeldjelil à la place de Kooh Sohna, blessé, en faisant appel à son milieu offensif et attaquant, Si Ammar, dans l’optique de revenir dans le match. De l’autre côté, son compatriote, Velud, a senti qu’il y avait encore de la place pour un autre but et c’est la raison pour laquelle il a aligné les deux étrangers, Koudiou et Andréa. Les Canaris ont bénéficié de quelques maigres occasions qu’ils n’ont pu exploiter.

L’entrée payante de Yesli et Si Ammar
Dans le dernier quart d’heure, Wallemme a joué sa carte offensive en faisant appel à Yesli à la place de Mekkaoui. Le jeune émigré qui aura été trop patient sur le banc pendant toute la rencontre a fait encore parler son pied magique. Suite à un joli centre à l’adresse de Si Ammar, ce dernier a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Meftah, l’arbitre désigne le point du penalty que Rial s’est chargé de botter avec réussite (81’). À dix minutes de la fin du match, la JSK revient au score qu’elle préserve jusqu’à la fin, arrachant un précieux point du match nul.

Velud : «A mon avis, la balle de Khoualed a franchi la ligne»
«C’est un nul difficile à digérer, on méritait de gagner ce match, d’autant que notre adversaire n’a rien fait pour nous inquiéter, je crois qu’ils n’ont eu qu’une seule occasion durant tout le match. Malgré cela, mes joueurs sont à féliciter, ils ont bien joué, mais il nous a manqué ce petit plus pour faire le break, même si je pense que l’arbitre nous a privés d’un but, car à mon avis, la balle de Khoualed avait franchi la ligne. Je crois aussi que nous n’avons pas su profiter des espaces que la JSK a laissés. Cela dit, je reste optimiste pour l’avenir. A ce rythme, nous allons faire des merveilles. Je suis sûr que toutes les équipes qui vont nous affronter vont souffrir».

Belaïli : «On promet aux supporters de se racheter le plus vite possible»
«Je crois que nous avons manqué de chance, elle nous a vraiment tourné le dos. Nous avons tout fait, on a dominé le match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. On promet à nos supporters que nous allons nous racheter le plus vite possible et revenir en force. Le championnat est encore long, rien n’est encore joué».

Rial : «Heureusement qu’on a bien réagi en deuxième mi-temps»
L’auteur de l’égalisation, le capitaine Ali Rial, s’est dit très heureux d’avoir marqué le but qui permet à son équipe de revenir avec un précieux point du match nul de son déplacement à Bologhine. Accosté avant le retour sur Tizi, Rial a déclaré : «Franchement, je suis heureux d’avoir marqué le but de l’égalisation. J’avoue qu’on a produit une prestation à deux visages ce soir (hier ndlr) face à l’USMA. On a mal débuté le match laissant l’initiative aux locaux. Heureusement pour nous qu’on a bien géré la deuxième mi-temps. Ceux qui nous ont rejoints sur le terrain en deuxième mi-temps ont apporté un grand plus. Ce match nul est positif, il nous permettra d’aborder la suite sous de bons auspices. On avance doucement mais sûrement.»

Le Buteur (25/01/2015)


Dernière édition par rachid_as le Dim 25 Jan - 12:38, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Dim 25 Jan - 12:35

nn ya aucune progression mon cher jumbojet , moi j'appel sa avoir de la chance..le penalty devez pas être valable , par contre celui de nadji je sais pas mais il la taclé deriére..donc oui sa aurai peut être du être un penalty, il ya eau beaucoup d'action pour la JSK de faute sifflet gratuitement , l'arbitrage a pas était catastrophique mais je juge qu'il a était un peut favorisant pour la JSK , volontaire ou pas .
franchement ce que j'ai vu hier j’arrive pas a croire mes yeux que c'est la JSK , ya une régression flagrante et un niveau NUL.

je vais pas craché sur ce point mais j'estime que nous pouvons pas continuer sur cette foi on a juste eux de la chance..il se pourrai kan se mangera des défaite vraiment bête ou encore si l'autre équipe aura un penalty a la fin..il faudra pas pleuré on disant l'arbitre...notre équipe et nul il faut voir la realité des chose je pense que les supporter devrait se réunir et allé demander des conte a hanachi , il faut qu'il nous étale un plan sur le long terme , sur les méthode de la formation sur le future centre de formation , le nouveau stade, les preparateur physique les recruteurs etc...il faut nous dire on peut pas resté la sans savoir ce qui se passe dans les coulisse ni si il ya un vrai plan de sorti de crise et on reste la a espéré ou critiqué raouraoua et les autre maçon car on et tout simplement pas mieux .on a besoin de faire le point avec les dirrigent pour savoir ou on et la JSK et ou elle va...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Dim 25 Jan - 12:36

rachid_as a écrit:USMA 1 - JSK 1 : Coaching gagnant de Wallemme !


Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chenaoua
Avertissements : Nadji (20’), Bouchema (50’), Meftah (81’), Belaïli (90’)(USMA) ; Benamara (55’), Benlamri (67’)(JSK)
Buts : Boudebouda (46’)(USMA) ; Rial (81’)(JSK)

USMA : Berrefane, Meftah, Boudebouda, Khoualed, Chafaï, Bouchama, Benkhemssa, Beldjilali (Andrea 67’), Ferhat, Nadji, (Koudiou 60’), Bezili.
Entraîneur : Velud

JSK : Mazari, Ziti, Benamara, Rial, Benlamri, Mekkaoui (Yesli 73’), Kooh Sohna (Abdeldjelil 28’), Ferrahi, Boutadjine, Meguehout (Si Ammar 61’), Ihadjadene.
Entraîneur : Wallemme

Moins d’une semaine après la reprise de la compétition ratée pour les deux antagonistes d’hier soir à Bologhine (17e journée du championnat Mobilis), l’USMA et la JSK se sont retrouvées dans un palpitant clasico qui aura tenu toutes ses promesses tant sur la pelouse que dans les gradins où l’on a relevé le fair-play entre les supporters. Condamnés à réagir devant leur public, les Usmistes ont raté une occasion d’améliorer leur classement, concédant un match nul après avoir imposé leur suprématie en première mi-temps.

Les Kabyles optent pour la prudence
Dès l’entame de la rencontre, les locaux ont affiché leur intention de jouer l’offensive en acculant l’adversaire du jour, la JSK, qui a opté pour la prudence ou plutôt la défensive. Le latéral droit usmiste, Meftah, adresse un joli centre sur Belaïli, ce dernier rate de peu le cadre (10’). Peu avant, les Canaris ont eu une occasion sur un coup franc de Boutadjine, son tir est passé à côté. À la première demi-heure, l’attaquant camerounais, Kooh Sohna, quitte le terrain pour cause de blessure. Wallemme le remplace par Abdeldjelil.

Belaïli et Chafaï ratent l’ouverture du score
La première action nette de scorer est venue pour l’USMA. Un joli travail mené du milieu par Belaïli, ce dernier adresse un bolide de loin, le cuir s’est écrasé sur la transversale. Repris de la tête, le ballon s’écrase une nouvelle fois sur la transversale avant que Chafaï ne tente sa chance de la tête, tous les trois ont raté une action franche d’ouvrir la marque.

Domination usmiste, la JSK résiste
Juste après cette action, les Canaris ont réagi par un contre conduit par le jeune Ihadjadene, ce dernier se fait un chemin sur le flanc droit, adresse un joli centre, il n’y avait malheureusement aucun joueur kabyle à la réception, le portier Berrefane n’a trouvé aucune difficulté à récupérer le ballon. Lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps, les Usmistes dominent de bout en bout alors qu’en face, les Kabyles subissent les assauts et résistent.

Boudebouda, sans marquage, trouve la faille avant la pause
Alors que l’on jouait les dernières secondes de la première mi-temps, les Usmistes bénéficient d’un corner que le spécialiste maison, Meftah, s’est chargé d’exécuter. Se trouvant sans marquage, Boudebouda reprend de la tête et bat Mazari, signant l’ouverture du score (45’+1), à la grande joie des supporters.

Wallemme revoie sa copie, les Kabyles se réveillent en seconde période
De retour de la pause, l’entraîneur français de la JSK, Jean Guy Wallemme, a opéré son deuxième changement de la rencontre après Abdeldjelil à la place de Kooh Sohna, blessé, en faisant appel à son milieu offensif et attaquant, Si Ammar, dans l’optique de revenir dans le match. De l’autre côté, son compatriote, Velud, a senti qu’il y avait encore de la place pour un autre but et c’est la raison pour laquelle il a aligné les deux étrangers, Koudiou et Andréa. Les Canaris ont bénéficié de quelques maigres occasions qu’ils n’ont pu exploiter.

L’entrée payante de Yesli et Si Ammar
Dans le dernier quart d’heure, Wallemme a joué sa carte offensive en faisant appel à Yesli à la place de Mekkaoui. Le jeune émigré qui aura été trop patient sur le banc pendant toute la rencontre a fait encore parler son pied magique. Suite à un joli centre à l’adresse de Si Ammar, ce dernier a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation par Meftah, l’arbitre désigne le point du penalty que Rial s’est chargé de botter avec réussite (81’). À dix minutes de la fin du match, la JSK revient au score qu’elle préserve jusqu’à la fin, arrachant un précieux point du match nul.

Velud : «A mon avis, la balle de Khoualed a franchi la ligne»
«C’est un nul difficile à digérer, on méritait de gagner ce match, d’autant que notre adversaire n’a rien fait pour nous inquiéter, je crois qu’ils n’ont eu qu’une seule occasion durant tout le match. Malgré cela, mes joueurs sont à féliciter, ils ont bien joué, mais il nous a manqué ce petit plus pour faire le break, même si je pense que l’arbitre nous a privés d’un but, car à mon avis, la balle de Khoualed avait franchi la ligne. Je crois aussi que nous n’avons pas su profiter des espaces que la JSK a laissés. Cela dit, je reste optimiste pour l’avenir. A ce rythme, nous allons faire des merveilles. Je suis sûr que toutes les équipes qui vont nous affronter vont souffrir».

Belaïli : «On promet aux supporters de se racheter le plus vite possible»
«Je crois que nous avons manqué de chance, elle nous a vraiment tourné le dos. Nous avons tout fait, on a dominé le match, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. On promet à nos supporters que nous allons nous racheter le plus vite possible et revenir en force. Le championnat est encore long, rien n’est encore joué».

Le Buteur (25/01/2015)
mdrrrr quel coaching gagnant??? si ce n’était ce penalty ou même la barre qui nous a sauver plusieurs foi on se serai fait ratatiné , notre defense se fessait percé comme un petit couteau dans du beurre,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:43

USMA 1 - JSK 1 : Les Rouge et Noir replongent dans le doute

La montagne a accouché d’une souris. Tel est le cas de ce classico entre la JS Kabylie et l’USM Alger qui n’a nullement tenu ses promesses. Les supporters auront quitté le stade de Bologhine sur leur fin tellement le match était d’un niveau médiocre. Son résultat de parité (1-1) n’arrange nullement les affaires des Rouge et Noir de Soustara qui voient le doute s’y installer visiblement.

La première période a été relativement dominée par les locaux décidés à se ressaisir après la défaite de la journée écoulée contre l’Aigle noir. La JS Kabylie, de son côté, a fait en sorte de contenir la fougue des Algérois tout en tentant d’opérer par des contres dangereux. Mais il faut dire que les meilleures occasions de but sont à mettre à l’actif des hommes du coach Hubert Velud. En témoigne cette première alerte enclenchée à la 20e minute par Belaïli qui offre une belle passe en profondeur pour Nadji. Sans résultat. Six minutes plus tard, les Rouge et Rouge ratent l’immanquable. Après un bolide de Belaïli repoussé par Mazari, Khoualed a vu son lob échouer sur la transversale. Chafaï intervient sur la même action, mais sa tête a raté la cage. Les Rouge et Noir sont bien passés à coté d’un but tout fait. Ce n’était en fait que partie remise. Après plusieurs offensives dangereuses manquant terriblement d’efficacité, le défenseur Boudbouda a dû suppléer les attaquants pour libérer les siens d’une tête vicieuse sanctionnant un joli retrait de Ferhat (45’+2). Une ouverture du score qui intervient au bon moment pour les locaux. Les coéquipiers de Berrefane rejoignent leurs vestiaires avec un net ascendant psychologique.  Un avantage que les Algérois ne sauront pas fructifier pendant la deuxième période. Evoluant la peu au ventre et surtout soumis à une grande pression en raison de l’obligation du résultat, les Usmistes vont se contenter de gérer leur avance au score. Confirmant, du coup, leur objectif de vouloir gagner le match et rien de plus. C’est ce qui explique, en tout cas, la légère suprématie des Jaune et Vert pendant la deuxième période. Sauf que les occasions de but n’étaient pas vraiment nombreuses. Les poulains de l’entraîneur Wallemme ont eu toutefois le mérite de vouloir faire le jeu en témoigne ce tir d’Yesli capturé difficilement par Berrefane (74’). Devant l’attitude négative des joueurs locaux qui ont refusé de faire le jeu, la rencontre enregistrera une baisse incroyable de régime. Mais, l’USMA a failli tromper la vigilance de la JSK après cette balle de Manucho sur Andria devancé par le gardien (80’). L’USMA fera les frais de son attitude passive en encaissant un but sur penalty sifflé par l’arbitre après une erreur de Meftah sur Si Amar. Le penalty est marqué par Rial (83’). Dès lors le match s’emballe et l’USMA part à la recherche du  temps perdu. En vain.


Film du match
20’ La première vraie alerte est intervenue à la 20e minute quand Belaïli sert Nadji, mais ce dernier est fauché dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.
26’ L’USMA passe à côté de l’ouverture du score. Un tir puissant de Belaïli en pleine lucarne sauvé par Mazari, Khoualed intervient et voit sa balle heurter la transversale avant que Chafaï n’échoue de la tête devant une cage vide.
30’ Réaction de la JSK par Mekkaoui qui donne sur Boutadjine qui arrive tardivement.
37’ Retrait de Belaïli vers Nadji au deuxième poteau, mais la reprise de ce dernier est de faible puissance.
41’ Coup franc direct de Rial, Berrefane intervient laborieusement.
45’+2 Les locaux ouvrent le score par Boudbouda qui reprend victorieusement de la tête un corner bien botté par Ferhat.
50’ La JSK a failli égaliser d’un coup franc direct du spécialiste Rial, mais sa balle est passée à côté des buts de Berrefane.
64’ Balle de Belaïli sur Ferhat qui remet une nouvelle fois sur Belaïli en pole position mais son tir rate complètement la cible.
74’ Tir à ras de terre d’Yesli, mais son cuir est capturé par le gardien Berrefane, bien placé.
80’ Belle balle en profondeur de Manucho sur Andria qui part seul, mais le gardien le devance.
83’ La JSK égalise sur penalty par Rial.
87’ Andria a failli marquer d’un tir à l’intérieur de la surface.   

Velud opère trois changements
Après le mauvais visage montré par l’USM Alger contre l’Entente de Sétif, l’entraîneur Hubert Velud a opéré hier à l’occasion de la réception de la JSK trois changements et pas des moindres. Il a aligné, en effet, d’entrée, les joueurs Benkehmassa, Belaïli et Nadji qui ont pris respectivement la place de Koudri, Benmoussa et Kako.

Les U21 de l’USMA de mal en pis
La formation des moins de 21 ans de l’USM Alger ne cesse d’enchaîner ces dernières semaines les contre- performances. Sinon comment expliquer la semi-échec concédé hier à domicile face aux Canaris en match d’ouverture des seniors. Les Rouge et Noir (U21) se sont contentés d’un nul (1-1), d’où leur régression dans le classement général du championnat de la catégorie.

Accueil hostile pour Rial
Le défenseur de la JS Kabylie, Ali Rial, n’est pas, semble-t-il, apprécié par les supporters de l’USM Alger. Une nouvelle fois, le joueur en question fait l’objet d’un accueil hostile des fans usmistes qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux.

Belaïli divise les supporters
Il semblerait que les supporters des Rouge et Noir sont divisés au sujet de leur joueur Youcef Belaïli. Quand ce dernier a fait son apparition sur le terrain, une frange de supporters est allée l’applaudir alors que l’autre n’a cessé de le conspuer. Ce qui a fait dire à certains que ce joueur divise la galerie algéroise.

Le derby face au CRB avancé
La Ligue de football professionnel a communiqué hier le programme de la 18e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Il en sort que le derby entre le Chabab de Belouizdad et l’USM Alger, prévu au stade du 20-Août-1955, est avancé de 24 heures. La rencontre aura lieu, selon le programme, ce vendredi à partir de 16 heures.

Les Usmistes taquinent Benlamri
Le défenseur de la JSK, Benlamri, a eu un accueil un peu spécial de la part des fans de l’USMA. Dans le but de le taquiner, on lui fait rappeler le but de Belaïli au match aller à Tizi Ouzou quand ce dernier s’est joué de Benlamri avant de marquer le but de la victoire.

Benamara, non évènement à Bologhine
De retour à Bologhine après sa libération l’été dernier par l’USMA au profit de la JSK, le défenseur Benamara n’a pas suscité l’intérêt des fans algérois. Son retour s’est effectué dans l’indifférence.

Beldjilali sort avec une blessure
Le remplacement de Beladjilali en deuxième période aura été forcé. Le joueur en question a été contraint, en effet, de céder sa place après avoir contracté une blessure à la cuisse. Il semble toutefois que sa participation au derby contre le CRB n’est nullement remise en cause. 


Stade Omar Hamadi
Buts :
USMA : Boudebouda (45’+1)
JSK : Rial (84’, sp)

USMA : Berrefane 3, Meftah 2, Boudebouda 3, Khoualed 3, Chafaï 3, Benkhemassa 3, Bouchema 3, Beldjilali 4 (Andrea 68’), Belaïli 4, Ferhat 3, Nadji 2 (Kouadio 60’) 3

JSK : Mazari 4, Benamara 3, Ziti 3, Benlamri 3, Rial 4, Ferahi 3, Meguehout 2 (Si Amar 61’), Boutadjine 3, Mekkaoui 3 (Yesli 73’), Kooh 2 (Abdeldjelil 28’), Ihadjadène 3

Terrain en bon état, temps nuageux, affluence
nombreuse, arbitrage de M Aouina assisté par MM. Benaissa et Chenaoua

Averts :
JSK : Meguehout (11’), Benamara (55’), Si Amar (84’) Ferahi (85’)
USMA : Nadji (21’), Bouchema (50’), Benkhemassa (67 ‘), Meftah (82’),
Belaili (90’+4)

Compétition (25/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:47

USMA 1 - JSK 1 : Les Canaris toujours debout

En imposant le partage des points aux Usmistes, les Canaris ont prouvé encore une fois qu’ils n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au titre.

Ils ont montré deux visages différents, l’un décevant en première mi-temps, l’autre rayonnant en seconde période. Leur réaction face au champion sortant a rendu le sourire aux fans, lesquels ont perdu espoir après la défaite inattendue concédée face au MCO. Menés au score dès la fin de la première mi-temps, les équipiers de Rial ont fait preuve d’une grande solidarité à leur retour des vestiaires. Les Usmistes auraient pu tuer le match en première mi-temps, mais ils ont failli se faire surprendre vers la fin de la rencontre. Condamnés à réagir après l’échec de mardi dernier, les Canaris ont fait preuve d’une grande solidarité sur le terrain en deuxième mi-temps. Aucun d’entre eux n’a rechigné à l’effort pour que l’équipe reparte avec un résultat probant de son déplacement à Bologhine. Les changements de Jean-Guy Wallemme étaient judicieux puisque le penalty transformé par Rial à la 82e minute a été provoqué par Si Amar qui a fait son entrée à la 67e minute à la place de Meguehout. Yesli aussi a été décisif puisque c’est lui qui a fait le centre qui a amené le penalty. En accrochant l’USMA chez elle, les équipiers d’Yesli ont confirmé qu’ils sont difficiles à manier à l’extérieur. Ils ont glané pas moins de 14 points en déplacement depuis l’entame du championnat. S’ils n’avaient pas raté beaucoup de points à domicile à cause des sanctions de la Ligue de football professionnel, ils seraient premiers avec une avance confortable. Malgré tout ce qui s’est passé, ils refusent d’abdiquer. Ils sont toujours debout, ce qui redonne espoir à leurs nombreux fans qui comptent dénoncer les sanctions de la LFP en organisant une marche ce mardi à Tizi Ouzou.

Yesli sur le banc pour la première fois
Titulaire à part entière, le milieu Yesli s’est retrouvé sur le banc hier à l’occasion du derby face à l’USMA. L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a expliqué la non-titularisation d’Yesli par des choix tactiques.

Voila pourquoi Hannachi n’a pas fait le déplacement
Le président Hannachi n’a pas accompagné finalement l’équipe à Bologhine. Il était prévu que le président de la JSK fasse le déplacement avec son équipe, mais il est resté chez lui à cause d’une forte grippe.  Il a suivi le match sur le petit écran, mais il aurait souhaité être aux côtés de ses joueurs.

Cadeaux et un diplôme honorifique pour le président
Bien qu’il n’ait pas fait le déplacement avec son équipe, le président Hannachi a été honoré hier par les dirigeants de l’USMA. En effet, ces derniers ont offert des cadeaux et un diplôme à Aznef, le porte-parole de la JSK pour les remettre au président Hannachi. Cela s’est passé avant le coup d’envoi de la partie.

Kooh sort blessé
L’attaquant Raphaël Kooh Sohna a été contraint de céder sa place à Abdeldjelil à la 28’ pour cause de blessure. Blessé à la cheville dès la 6e minute, l’attaquant camerounais a pris un énorme risque en acceptant de continuer à jouer jusqu’à la 28e minute. La sortie de Kooh a obligé l’entraîneur Jean-Guy Wallemme à revoir sa stratégie.

Boutadjine, Kooh, Benlamri et Ihadjadène, les changements de Wallemme
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a apporté quatre changements dans son onze de départ par rapport à celui qui a affronté le MCO mardi dernier à El-Harrach. Il a en effet aligné d’entrée Boutadjine, Kooh, Benlamri et Ihadjadène à la place d’Abdeldjelil, Aïboud, Yesli et Yedroudj. L’entraîneur a jugé que ces 4 joueurs n’ont pas eu le rendement escompté face au MCO.

Ihadjadène, la surprise
La titularisation du jeune Ihadjadène a surpris plus d’un. N’ayant fait que de brèves apparitions depuis l’entame du championnat, Ihadjadène a été aligné d’entrée face à l’USMA. L’entraîneur Wallemme a fait confiance à ce jeune qui a été marginalisé par les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK.

Vibrant hommage à Ebossé
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les dirigeants de l’USMA ont rendu un vibrant hommage à l’attaquant camerounais Albert Ebossé, lequel avait trouvé la mort à la fin de la rencontre ayant opposé la JSK à l’USMA lors de la première manche du championnat. Pour honorer sa mémoire,  les responsables des Rouge et Noir sont entrés avec une grande banderole sur laquelle apparaît la photo d’Ebossé. Cet hommage rendu à l’ex-meilleur buteur du championnat a fait plaisir aux dirigeants et aux supporters kabyles. Il est utile de rappeler que les malheurs de la JSK ont commencé après le décès tragique d’Ebossé.

«Ebossé, à jamais dans nos cœurs»
Il n’y a pas que les dirigeants de l’USMA qui ont rendu un hommage à Ebossé puisque même leurs supporters ont accroché une grande banderole dans laquelle on pouvait lire «Ebossé à jamais dans nos cœurs». L’hommage rendu à Ebossé ne fera que renforcer les relations entre les deux clubs.

Toute une tribune pour les supporters de la JSK
Les supporters de la JSK ont bénéficié de la tribune réservée habituellement aux supporters visiteurs. Si officiellement les supporters des Canaris sont toujours interdits de se déplacer avec leur équipe, ils n’ont raté aucun match à l’extérieur. Mais hier, les dirigeants de l’USMA leur ont réservé une tribune, ce qui leur a fait énormément plaisir. Ils étaient plus de 1 000 à avoir fait le déplacement pour soutenir leur équipe.

Benlamri au milieu
Aligné au milieu, le défenseur Djamel Benlamri a fourni une belle prestation. Il a fourni beaucoup d’efforts physiques. Il a récupéré énormément de balles et a contribué aux offensives de son équipe. Bien qu’il revienne d’une blessure, Benlamri a réussi un grand match, ce qui lui a valu d’être félicité par son entraîneur au coup de sifflet final.

Mekkaoui à gauche et Benamara à droite
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme a aligné Mekkaoui au poste d’arrière gauche et Benamara au poste d’arrière droit. Lors de la rencontre précédente face au MCO, il avait fait jouer Mekkaoui en attaque et Benamara au poste d’arrière gauche. Le rendement mi-figue, mi-raisin de ces deux éléments l’ont contraint à les aligner à leurs postes de prédilection.

Meguehout mécontent
Remplacé à la 61e minute par Si Amar, Ahmed Meguehout n’a pas apprécié son changement. Il a rejoint directement les vestiaires.

Prime de 10 millions
En imposant le partage des points aux Usmistes, les Canaris ont eu droit à une prime de 10 millions de centimes. Le président Hannachi a appelé le manager général Samy Idrès pour lui dire de féliciter les joueurs pour le nul enregistré devant le champion sortant avant de lui ajouter qu’ils percevront une prime conséquente.

Velud : « Un échec difficile à digérer »
L’entraîneur des Rouge et Noir, Hubert Velud, est de nouveau soumis à un passage à vide. Son équipe vient d’enchaîner une nouvelle contre-performance pendant ces deux premières journées de la phase retour. Le technicien français ne cache pas sa déception : «Un nouveau échec difficile à digérer. On a accusé le coup en fin de match. C’était une partie très serrée devant une JSK qui demeure respectable. Je crois que nous aurions pu aspirer à la victoire. Surtout que le but marqué par Khoualed est valable, ajoutez à cela le penalty sévère accordé à la JSK. Celle-ci n’a pas fourni grand-chose pendant le match, d’où les occasions de but presque inexistantes. En somme, je suis déçu pour mes joueurs surtout après leur bonne production. J’ai aimé leurs efforts consentis pendant le match. J’ai apprécié aussi leur combativité. Perdre 14 points à domicile, c’est beaucoup. Nous devons réapprendre à gagner. Nous en avons les moyens. L’USMA peut revenir dans les prochaines journées à condition de nous y appliquer.»

Boutadjine et Abdeldjelil pas du tout mauvais
Bien que l’équipe de la JSK ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions face à l’USMA, la prestation de Boutadjine et Abdeldjelil est rassurante par rapport à leur rendement face au MCO. Ils ne sont pas encore au top de leur forme, mais ils n’ont pas rechigné à l’effort pour apporter le plus attendu d’eux. Ils seront sûrement plus performants à l’avenir. Esseulées en première mi-temps, les deux nouvelles recrues étaient contraintes de revenir derrière pour chercher le ballon.

Wallemme félicite ses joueurs
L’entraîneur, Jean-Guy Wallemme, a réuni ses joueurs à la fin de la rencontre pour les féliciter après leur nul méritoire enregistré devant l’USMA.

Les supporters dénoncent Raouraoua
Les supporters qui ont fait le déplacement à Bologhine sont restés dans les tribunes plusieurs minutes après le coup d’envoi pour dénoncer le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui, à leurs yeux, serait derrière les sanctions infligées à leur équipe.

Compétition (25/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 12:48

Benlamri : «On n’a pas volé ce point»

Auteur d’une belle prestation, le défenseur kabyle affirme que la JSK défendra à fond ses chances dans la course au titre. Il ajouté que le point arraché devant le champion sortant est mérité et que les joueurs ont cru jusqu’au bout.

Vos impressions après ce nul enregistré devant l’USMA…
On méritait largement ce point du nul. On était très solidaires sur le terrain, ce qui nous a permis de revenir au score. Le match était équitable et on a prouvé encore une fois qu’on ne perd pas en présence de nos supporters. Cela dit, on n’a pas volé ce point.

Votre équipe était condamnée à réagir après la défaite concédée devant le MCO…
Tout le monde sait que le huis clos nous a handicapés. Si on jouait devant nos supporters, on aurait enregistré un meilleur parcours. Aujourd’hui, on a fait le match qu’il fallait. Ce nul nous permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. On doit enchaîner avec un bon résultat pour retrouver le haut du tableau.

Vous avez joué au milieu, mais vous avez réussi à sortir votre épingle de jeu…
L’entraîneur m’a demandé de jouer au milieu et je n’ai pas hésité à le faire. Je suis prêt à jouer là où il me le demande, l’essentiel est que l’équipe enregistre de bons résultats. On est tous satisfaits de ce nul.

Il offre ses souliers à un ramasseur de balles

Le défenseur des Canaris, Djamel Benlamri, a offert ses souliers à un ramasseur de balles à la fin de la rencontre. Son geste a fait énormément plaisir au ramasseur de balles qui lui a souhaité bonne chance dans les matches à venir.

Compétition (25/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Dim 25 Jan - 13:39

non c'est l'arbitre qui la fait pour vous benlamri Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 25 Jan - 21:42

Sur notre site, USMA 1 – JSK 1 : A la mémoire d’Ebossé

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3521-usma-1-jsk-1-a-la-memoire-d-ebosse

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 20150130
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 26 Jan - 13:20

JS Kabylie : En ramenant un précieux point de chez l’USM Alger
Les Canaris rassurent en attendant la confirmation


Les Canaris ont réussi une très belle opération, avant-hier après-midi, en obligeant l’USMA au partage des points lors du match joué au stade de Bologhine. Le score final de la rencontre était d’un but par tout et le but kabyle a été inscrit par le capitaine Ali Rial sur penalty. Un bon point pour le moral pour les coéquipiers de Rial pour la suite du parcours, après la défaite concédée face au MCO, trois jours avant, au stade de Mouhamadia. Il faut avouer que la mission des Kabyles de jouer le titre est difficile, toutefois tout reste possible lors des prochaines journées. En effet, 13 matchs sont encore en jeu et les poulains de Wallemme gardent toutes leurs chances. Cependant, ils doivent continuer à ramener les points de l’extérieur et à surtout gagner les matchs à domicile. La JSK voyage en effet bien, puisqu’elle a déjà ramené 15 points de ses déplacements. Toutefois, le club kabyle a perdu plusieurs points at home, en perdant plusieurs rencontres. Le coach Jean Guy Wallemme doit combler les lacunes pour que son équipe soit plus performante lors des prochaines confrontations qui seront très difficiles. Le match nul ramené de Bologhine face aux Rouge et Noir de la capitale a fait beaucoup de bien aux camarades de Samir Aiboud. Ces derniers sont appelés à confirmer dès le prochain match face à l’USMBA, leur prochain adversaire. Ce match sera spécial pour le coach Jean Guy Wallemme, car il fut entraîneur du club algérois. Cependant, le coach kabyle veut à tout prix battre son ancien club et remporter à cette occasion sa première victoire avec les Jaune et Vert. Les supporters kabyles gardent toujours espoir de voir leur équipe enchaîner avec une belle série prochainement. Les coéquipiers du capitaine Rial comptent tout faire pour satisfaire leurs fans. Ils promettent de faire le maximum pour réaliser le meilleur parcours possible et, pourquoi pas, terminer le championnat sur une bonne note Par ailleurs, la reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi à 17h, au stade du 1er novembre. Après une journée de repos bien méritée hier, les Kabyles reprendront le travail aujourd’hui  pour préparer le prochain match face à l’USMBA. Le coach Jean Guy Wallemme aura devant lui 5 jours pour préparer le match face à son ancien club l’USMBA. Il fera de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs en prévision de cet important match pour la suite du championnat. Côté effectif, le coach kabyle récupérera le milieu de terrain Malik Raiah et le jeune attaquant Youcef Khoudja. Ces deux éléments qui sont rétablis de leurs blessures sont aptes pour le service. Leur retour ne sera que bénéfique pour le club, vu que le coach a besoin des services de tous ses joueurs.

DDK (26/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 26 Jan - 13:24

En dépit d’une adversité et d’une hostilité de tous bords qui s’abat sur l’équipe
La JSK ne veut pas abdiquer !


Même si elle n’a pu glaner qu’un tout petit point de son court déplacement dans la capitale, la JSK semble avoir apprécié à juste titre ce résultat prometteur face aux champions d’Algérie en titre et toute sa constellation de vedettes que doivent envier logiquement tous les autres clubs d’Algérie. Il est vrai qu’en football, il y a de ces matchs nuls qui sentent le goût de la victoire, car l’amère défaite concédée la semaine dernière au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach face au Mouloudia d’Oran (1-0) avait profondément ébranlé le moral des troupes kabyles, un moral fortement altéré déjà par cette sempiternelle et injuste décision de huis clos qui constitue désormais un véritable couperet sur la tête du club kabyle pour des considérations subjectives et apparemment extrasportives. Sinon comment expliquer que des promesses de levée de sanction, qui avaient été avancées ici et là pour la fin de la phase aller par les hautes instances sportives du pays, soient restées jusque-là lettre morte, du fait que la FAF et la LFP font encore la sourde oreille à toutes les doléances kabyles, chaque partie rejetant sur l’autre la responsabilité d’un tel embargo qui pèse lourdement sur les finances du club kabyle et menace sérieusement l’avenir d’un patrimoine algérien qui a pour nom la JSK. Et si, pour le moment, les Kabyles n’ont que leurs yeux pour pleurer face à une telle injustice, les “Imazighen” gardent fort heureusement leur cœur au chaud pour lutter de toutes leurs forces et leur dignité contre cette forme de dictature qui s’abat sur leurs épaules depuis cette maudite soirée du 23 août 2014 qui a vu le regretté Ebossé être tragiquement ravi à l’affection de sa famille mais aussi de toute la grande famille de la JSK qui le pleure encore, comme ce fut le cas avant-hier samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, où des centaines de supporters kabyles se sont mêlés fraternellement à leurs homologues “usmistes” pour rendre un énième hommage à l’ancien buteur camerounais de la JSK. Si la LFP a enfin décidé d’autoriser, depuis la semaine dernière, les supporters de la JSK à suivre désormais leur équipe favorite en déplacement, l’on se demande le pourquoi de cette demi-mesure de clémence de la part de la LFP qui a lâché quelque peu du lest, sans pour autant permettre au club kabyle de recevoir de nouveau ses adversaires au stade du 1er-Novembre en présence de son public. Représailles contre un club qui a déjà élevé la voix contre l’injustice, règlement de comptes entre les instances footballistiques et le président Hannachi, connu pour son tempérament frondeur, volonté de nuire à un club qui a pourtant représenté dignement les couleurs nationales aux quatre coins du continent, toutes les supputations et les interrogations polarisent de plus en plus l’actualité sportive en Kabylie, où le comité de supporters de la JSK appelle encore à une marche de protestation pour ce mardi à Tizi Ouzou, soit une énième action de contestation populaire contre une sanction prononcée démesurément par les décideurs du football algérien à l’encontre du club kabyle.

En enregistrant jusque-là quatre victoires et deux nuls à l’extérieur pour seulement deux victoires et deux nuls obtenus à huis clos, la JSK aura eu le grand mérite de remporter la bagatelle de quatorze points en déplacement et grappillé seulement huit points à… “domicile”, soit presque le double des points enclenchés à l’extérieur par rapport aux clopinettes ramassées dans quatre stades différents, soit à Bordj Bou-Arréridj, au stade du 20-Août, au stade de Bologhine et enfin au stade d’El-Harrach où la JSK a joué au troubadour par la faute d’une lourde sanction. C’est dire que le club kabyle qui a déjà perdu gros dans cette terrible tragédie, qui a emporté sa grande vedette Ebossé, aura payé le prix fort, après un tel drame jusque-là non élucidé, et il est certainement temps de remettre le club kabyle dans son droit le plus légitime qui consiste à retrouver sa… liberté et son fief naturel qu’est le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. “Ce n’est pas du tout motivant de jouer dans un stade vide et les joueurs sont démobilisés. Ajoutez à cela que nous sommes toujours contrariés du fait que nous ne savons même pas dans quel stade nous allons évoluer ce week-end”, dira le nouvel entraîneur français de la JSK, Jean-Guy Wallemme, qui, comme tous les joueurs et dirigeants kabyles, ne sait plus à quel saint se vouer, même s’il aura quand même savouré ce précieux point arraché avant-hier à l’USMA, soit un sursaut d’orgueil qui veut tout simplement dire que la JSK ne veut pas abdiquer, en dépit de toute cette hostilité programmée qui ne veut point dire son nom.

Liberté (26/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par melka Lun 26 Jan - 18:08

Le penalty de la jsk est imaginaire, y a pas faute. De toute façon comme la jsk peut être victime de l'arbitrage, elle peut être avantagée par ce dernier comme tous les clubs de L1 d'ailleurs. Mais il reste que la prestation de l'équipe est inquiétante, chose normale vue la valse des entraineurs et le défilé des joueurs qui passent par le club pendant une saison.


Dernière édition par melka le Lun 26 Jan - 18:14, édité 1 fois
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 26 Jan - 18:10

melka a écrit:Le penalty de la jsk est imaginaire, y a pas faute.
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178 [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178

On s'en fout, on a eu un point c'est le plus important.
L'USMA n'avait qu'à mettre plus d'un but pour gagner Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Lun 26 Jan - 18:38

melka a écrit:Le penalty de la jsk est imaginaire, y a pas faute. De toute façon comme la jsk peut être victime de l'arbitrage, elle peut être avantagée par ce dernier comme tous les clubs de L1 d'ailleurs. Mais il reste que la prestation de l'équipe est inquiétante, chose normale vue la valse des entraineurs et le défilé des joueurs qui passent par le club pendant une saison.
merci c'est tout ce que je voulais faire comprendre a rachid Laughing tu commence a me plaire melka Laughing

@rachid: non on s'en fou pas ^^ c'est notre devoir de faire le point sur tout ce qui va pas.... oui l'USMA a pas su profité bien quel a eux des occasion net de scoré avec la barre....tempi pour elle...l'USMA aussi inquiète depuis un certain temps .heureusement pour nous....
oui c'est bien d'avoir les 3 point mais comme on pleure pour l’arbitrage parfois on peut pas dire on s'en fou et fermé les yeux car sa risque de nous arriver encore et on va pleuré que la Kabylie et détesté alors que notre club produit un jeux mediocre et avec un staff mediocre.

et c'est dans ma nature je ne peut pas allé chercher un coupable ailleurs alors que le plus gros des probleme et juste a ma porte..fermé les yeux sur sa et allé chercher un coupable ailleurs ne va jamais arranger les chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par jumbojet86 Mar 27 Jan - 8:55

rachid_as a écrit:
melka a écrit:Le penalty de la jsk est imaginaire, y a pas faute.
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178 [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178

On s'en fout, on a eu un point c'est le plus important.
L'USMA n'avait qu'à mettre plus d'un but pour gagner Wink

Tres bien dit Rachid,une petite analyse pour les personnes qui n'ont pas joué le foot
Si ammar ne pouvait jamais simuler le penalty pour deux raisons;
1-il avait la possibilité de toucher le ballon de la tête du coup un but presque fait,
2-même s'il pensait de ne pas pouvoir arriver au ballon c'est la même chose il fera le geste pour ne pas donner au gardien la possibilité de calculer la trajectoire du ballon et ce genre de ballon rentrant tous les gardiens détestent puisque généralement finissent au fond des filets sans qu'aucun joueur ne le touche

Une autre chose, moi j'ai vu la main et les pieds de Meftah (en tous cas les joueur de l'USMA n'ont pas vraiment réclamé)
Dans tous les cas meme nous lors du malheureux match aller Bennouza nous à frustré de deux penalty dont un très très nette en deuxième mi-temps

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Invité Mar 27 Jan - 12:19

jumbojet86 a écrit:
rachid_as a écrit:
melka a écrit:Le penalty de la jsk est imaginaire, y a pas faute.
[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178 [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 540178

On s'en fout, on a eu un point c'est le plus important.
L'USMA n'avait qu'à mettre plus d'un but pour gagner Wink

Tres bien dit Rachid,une petite analyse pour les personnes qui n'ont pas joué le foot
Si ammar ne pouvait jamais simuler le penalty pour deux raisons;
1-il avait la possibilité de toucher le ballon de la tête du coup un but presque fait,
2-même s'il pensait de ne pas pouvoir arriver au ballon c'est la même chose il fera le geste pour ne pas donner au gardien la possibilité de calculer la trajectoire du ballon et ce genre de ballon rentrant tous les gardiens détestent puisque généralement finissent au fond des filets sans qu'aucun joueur ne le touche

Une autre chose, moi j'ai vu la main et les pieds de Meftah (en tous cas les joueur de l'USMA n'ont pas vraiment réclamé)
Dans tous les cas meme nous lors du malheureux match aller Bennouza nous à frustré de deux penalty dont un très très nette en deuxième mi-temps
regarde la verité en facile y avais pas penalty...celui de najdi par contre qui a était pousser deriére sa reste discutable...mais la n'est pas la le probleme, le probleme c'est la médiocrité de notre jeux...je suis juste étonnée que tout le monde insulté wallem ya une semaine et la personne ne lui dit rien..et si on prend une raclé contre bel abbes on va encore accuser wallem car certain sont incapable de dire qu'il ya un gros problème a la JSK et pas ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 28 Jan - 13:14

USMA 1 – JSK 1 : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LNF vient de publier son Procès Verbal N°24 de la séance tenue le Lundi 26 janvier 2015 et consacrée aux affaires de la 17ème journée du championnat de Ligue 1.

Concernant la rencontre qui avait opposé l’USM Alger à la JS Kabylie, la commission de discipline a validé les avertissements reçus par Ahmed Meguehout, Youcef Benamara, Djamel Benlamri, Ibrahim Si Ammar et Rachid Ferrahi. La JSK a été sanctionnée aussi pour conduite incorrecte de l’équipe d’une amende de 20.000 DA.

A noter que le PV de la 16ème journée (JSK-MCO) n’a pas été communiqué.


Affaire N° 134 : Rencontre USMA – JSK  du 24.01.2015
NADJI Rachid-984051001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
BOUCHEMA Nassim-885050001-USMA : Avertissement Jeu Dangereux
MEFTAH Mohamed-585050001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
BELAILI Mohamed Youcef-293041003-USMA : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 60.000,00DA ( Art 42 , Art 4 alinéa 2 , Art 38  )
MEGUEHOUT Ahmed-684040001-JSK : Contestation de Décision ,Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA(Art 42 )
BENAMARA Youcef-484042001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BENLAMRI Djamel-98215001-JSK : Contestation de Décision ,Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA ( Art 42 )
SI AMMAR Ibrahim-781192001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
FERAHI Rachid-587081001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
JSK : Conduite Incorrecte de l’Equipe , Sanction Amende de 20.0000,00 DA ( Art 64 )


Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 4 Empty Re: [L1, Journée 17] USM.Alger 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum