(Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par nabiljsk le Sam 19 Juil - 9:10

Stade de Tizi Ouzou avancé à 35%, livraison fin 2015

Le grand stade de 50 000 place en construction dans la ville de Tizi Ouzou depuis 2010, dont le chantier a été longuement arrêté a vu sa date de livraison repoussée à fin 2015. Histoire d’un chantier école…

Le projet de complexe sportif comprenant en plus du grand stade, un autre consacré à  l’athlétisme et un terrain annexe a été attribué en juillet 2009 à un groupement algéro-espagnol comprenant le groupe ETRHB Haddad et FCC pour un montant de 340 millions d’euro et un délai de 30 mois à partir du lancement des travaux en mai 2010.

Si les travaux de terrassement ont étés terminés à la fin de l’année 2010, des différents sont survenus comme entre le CTC et l’architecte concernant les nomes parasismique ainsi que sur le transfert de devises pour la partie espagnole, ce qui a retardé le début des travaux de structure jusqu’au début de l’année 2011.

Ce fut ensuite des problèmes d’expropriation pour l’installation de la centrale à béton et des tracasseries administratives quand à l’importation des grues qui ont repoussé les travaux de fondation jusqu’au second semestre de 2011, soit deux ans après l’attribution.

Il aura encore fallu attendre le début de l’année 2012 pour que le bétonnage de la structure soit terminé pour attaquer la superstructure du stade. Mais l’inexpérience et le manque de moyens ont ralenti la cadence.

Si durant l’hiver les intempéries ont compliqué les travaux, durant l’été c’est l’absence de moyens de bétonnage de jour qui auront fait traîner encore le chantier ce qui oblige la Direction de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya à adresser une mise en demeure en juillet 2012.

Il faudra la nomination d’un nouveau ministre des sports, Mohamed Tahmi en septembre 2012 pour qu’un officiel aille sur le terrain tancer les entreprises réalisatrices. Un avenant au contrat de 30 millions d’euro avec un délai supplémentaire de 17 mois est accordé.

Les années passant les unes après les autres, il faut attendre 2013 pour que soient entamés les travaux des tribunes basses. Alors que le taux d’avancement des travaux est de 23%, le Wali invité les responsables du groupement a renforcer leur effectifs pour les porter à 600 ouvriers,  mais ces derniers ont souligné la difficulté à trouver de la main d’oeuvre qualifiée.

Durant l’année 2013,le chantier reçoit la visite du premier ministre  Sellal, la partie espagnole a changé son personnel de direction ce qui va entraîner de nouveaux problèmes concernant approvisionnement en matériaux ainsi que concernant les périmètres de de travail de la partie algérienne dirigée par l’ETRHB Haddad. À la fin de l’année le coulage du premier étage est presque terminé.

Début 2014 le taux d’avancement est de 32%. Ce sont les travaux de l’entre-sol situé entre les tribunes basses et hautes, accueillant les loges qui sont entamés.

Six moi plus tard, soit en juillet 2014, les travaux des tribunes hautes viennent tout juste d’être lancés. Le ministre des sports qui va bientôt fêter ses deux ans à la tête du secteur vient aussi d’annoncer un nouvel avenant du contrat de 17 mois, repoussant la réception à décembre 2015.

Le chantier qui en serait à un taux d’avancement compris entre 35 et 40% a vu les travaux confiés exclusivement aux espagnols de FCC, l’ETRHB Haddad devant se concentrer seulement sur le stade d’athlétisme.

À l’avenir d’autres problèmes vont survenir, comme l’approvisionnement en ciment où d’inextricables complications concernant le toit…

DZfoot.com (18/07/2014)
avatar
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 18
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 6 Aoû - 11:47

L’arrêt des travaux de construction du nouveau stade inquiète Hannachi

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, les travaux de réalisation du nouveau stade de Tizi Ouzou sont à l’arrêt. Ni les mises en demeure du wali ni les interventions du ministre des Sports n’ont fait accélérer les choses. Cet arrêt inquiète sérieusement les Kabyles, qui n’arrivent pas à comprendre pourquoi tous ces blocages. Pour revenir en arrière, le projet de ce nouveau stade de Tizi Ouzou ne date pas d’hier. C’est à l’issue de la finale de la Coupe de la CAF que la formation du Djurdjura avait remportée que le président de la République avait promis un grand stade aux responsables des Canaris. Depuis, on a travaillé sur ce projet, on a mis du temps pour trouver une assiette, après, on a mis un grand retard pour choisir le bureau d’études. Une fois la maquette prête, on a lancé le projet aux enchères et on a choisi les deux entreprises qui étaient appelées à réaliser ce projet. L’ODS a été signé au mois de mars 2010. Ce jour-là, Ali Haddad, le PDG de l’ETRHB n’a pas hésité à dire que ce projet sera réalisé en 30 mois. Après 52 mois, le nouveau stade de Tizi Ouzou n’est toujours pas livré, pis encore, le taux d’avancement des travaux n’a même pas atteint 50% et les travaux sont carrément à l’arrêt. Le numéro un des Jaune et Vert, qui a toujours défendu ce dossier bec et ongles, est très inquiet lui aussi. Hannachi compte saisir toutes les instances concernées à son retour au pays à propos du nouveau stade de Tizi Ouzou.

Compétition (06/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mar 12 Aoû - 20:06


_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 13 Aoû - 10:09

Projet de stade olympique de Tizi Ouzou
Les Espagnols du FCC demandent la résiliation du contrat


Décidément, le projet du futur stade olympique de Tizi Ouzou n’a pas fini de faire parler de lui. Et pour cause, il n’y a pratiquement pas un jour où il ne polarise l’actualité en Kabylie dans la mesure où il accuse un retard considérable dans sa réalisation, et ce, au grand désappointement des autorités locales et surtout des milliers de sportifs et de supporters qui fondaient beaucoup d’espoirs sur ce nouveau complexe sportif de 50 000 places. Et pour preuve, voilà que ce feuilleton de mauvais goût vient de connaître un nouveau rebondissement de taille, cette fois, puisque les Espagnols de l’entreprise FCC Corporation vient de demander tout simplement la résiliation du contrat auprès du maître de l’ouvrage, en l’occurrence la Direction des sports de la wilaya de Tizi Ouzou. C’est ainsi qu’une demande de résiliation en bonne et due forme a été déposée quelques jours seulement après la mise à l’arrêt des travaux de réalisation de ce stade depuis la fin du mois de juillet alors que tout le personnel de l’entreprise espagnole a été mis en congé d’office “jusqu’à nouvel ordre”.

Aux dernières nouvelles, cette surprenante “volte-face” du FCC Construction aurait été décidée au lendemain de la visite d’inspection et de travail effectuée, le 17 juillet dernier, par le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, en présence des autorités locales et, à leur tête, le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, ainsi que d’un représentant de l’ambassade d’Espagne en Algérie.  En fait, les nombreuses observations et remarques faites par le ministre des Sports et surtout sa menace de résilier éventuellement le contrat du projet en raison des énormes retards constatés dans les travaux de réalisation, qui étaient pourtant des plus légitimes, n’auraient pas été du goût des responsables de l’entreprise espagnole. En fait, cette réaction n’est pas considérée comme une grosse surprise du fait que les Espagnols donnaient la nette impression de s’être enlisés dans des sables mouvants dont ils n’arrivaient pas à s’extirper.

Toujours est-il que tous les regards sont désormais braqués vers le ministère des Sports pour connaître sa réaction du fait que ce projet avait été confié au groupe d’entreprises algéro-espagnoles ETRHB Haddad-FCC Corporation mais, selon des sources concordantes, la résiliation du contrat avec les Espagnols est pratiquement consommée.

Mieux encore, il semble bien qu’une entreprise chinoise pourrait venir à la rescousse pour “booster” un projet qui traîne  depuis des années déjà car il est utile de rappeler que le chantier de réalisation du stade olympique de Tizi Ouzou, d’un montant de 35 milliards de dinars, a été lancé en 2010 à Boukhalfa pour un délai de réalisation de trente mois, mais voilà qu’il accuse un retard considérable puisque le taux d’avancement des travaux est estimé à un peu plus de 10%.

Liberté (13/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Mer 13 Aoû - 10:25

JSK: Le FCC demande la résiliation du marché

Le nouveau stade de Tizi Ouzou ne sera certainement pas livré à la date prévue, c’est-à-dire, décembre 2015. Et pour cause, le FC Construction (entreprise espagnole), chargé de réaliser le stade en compagnie de l’entreprise algérienne ETRHB, a demandé la résiliation du marché auprès du maître de l’ouvrage, la direction des Sports de Tizi Ouzou.

Ce qui n’était qu’une rumeur, il y a quelques jours de cela, a été confirmé ces derniers jours. La décision des Espagnols de mettre en congé au début de ce mois tous leurs employés travaillant sur le site a intrigué plus d’un. Nous avons fait d’ailleurs état de l’arrêt des travaux dans l’une de nos précédentes éditions. Lancé en mai 2010 pour un délai de réalisation de 47 mois, sa livraison était prévue pour le mois d’avril dernier, mais elle a été retardée jusqu’à décembre à cause de l’énorme retard accusé dans l’avancement des travaux. Ce retard n’a pas été du goût du ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui, lors de sa dernière visite sur le site au mois de juillet dernier, a clairement fait savoir aux représentants du groupement d’entreprises chargé de la réalisation de ce stade qu’il ne tolérera aucun retard à l’avenir. Il est allé jusqu’à menacer de recourir à la résiliation du contrat dans le cas où la date de livraison fixée à décembre 2015 n’a pas été respectée. Il faut dire que l’Etat a levé toutes les contraintes susceptibles de retarder la réception de ce stade. Malheureusement, malgré les rappels à l’ordre du MJS, du wali et de la DJS, les travaux avancent toujours à pas de tortue. Le taux d’avancement des travaux ne dépasse pas les 35%, alors que sa livraison est programmée pour décembre 2015. Incapables de tenir leurs engagements, les Espagnols du FCC veulent que la résiliation du contrat se fasse à l’amiable. Ils se seraient rendu compte qu’il leur est impossible de finir les travaux avant décembre 2015. Leur différend avec l’ETRHB, qui poursuit toujours son travail sur le chantier, les a vraisemblablement poussés à prendre cette décision extrême. L’ETRHB est prête à reprendre le projet, même si le retrait des Espagnols n’est pas encore officiel puisqu’ils sont contraints de négocier la résiliation du contrat avec le maître d’oeuvre, on parle d’ores et déjà de l’intérêt des Chinois pour la construction de ce stade. Ils avaient soumissionné pour avoir le marché, mais le choix a été porté sur le groupement d’entreprises composé du FCC et de l’ETRHB. D’après une source proche du dossier, l’ETRHB, qui continue à travailler, sur le chantier serait prête à reprendre le projet. Les frères Haddad, qui disposent de gros moyens, seraient prêts à faire le nécessaire pour que le nouveau stade soit livré dans les meilleurs délais possibles. Ce qui est certain, c’est qu’au vu de ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant et la décision des Espagnols à vouloir résilier le contrat, le stade de Tizi Ouzou risque de ne pas été réceptionné en décembre 2015. Beaucoup a été dit sur ce stade que tous les supporters de la JSK attendent avec impatience. D’une capacité de 50 000 places, ce stade, qu’on présente comme un véritable bijou, a fait couler beaucoup d’encre et de salive, et il continue à le faire.

Compétition (12/08/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Sam 16 Aoû - 13:16

c'est pas du srx sa.....c'est vraiment n'importe quoi....et quel bonne idée de confier sa a haddad.....

je pense pas que ce projet va tomber a l'eau vu que toute et deja en place et même la réalisation a commencer mais si les acteur se retire alors il faudra en trouver d'autre et voila qui va prolonger encore ce projet.....et on aura pas notre stade avant 2016/2017......
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Jeu 18 Déc - 9:05

Tizi-Ouzou : Les travaux de sa réalisation ont repris avec une firme turque
Le stade de 50 000 places livré en décembre 2015


Le stade de cinquante mille places de Tizi-Ouzou sera livré à la fin de l’année 2015, a déclaré, avant-hier mardi, le directeur local de la jeunesse et des sports, Abderahmane Iltache, qui répondait aux questions des élus de l’assemblée populaire de wilaya réunie en session ordinaire, affirmant que les travaux avaient repris avec une firme turque nouvellement installée sur le chantier.

Le directeur de la jeunesse et des sports a souligné que la firme turque Mapa a repris en charge le chantier, après le départ de l’espagnole FCC construction, ancien partenaire de l’ETRHB dans le projet de réalisation de l’infrastructure. Abderahmane Iltache a ainsi affirmé que la reprise des travaux avec la firme turque va permettre l’achèvement du projet et sa livraison d’ici la fin de l’année 2015, plus précisément au mois de décembre. Le directeur du secteur de la jeunesse et des sports ajoutera que l’entreprise turque était déjà sur le chantier avec 170 ouvriers. Le wali a quant à lui précisé que ce nombre est appelé à être revu à la hausse. En effet, Abdelkader Bouazghi, intervenant à la même occasion, a déclaré : «Une fois que les problèmes de visa et d’hébergement seront réglés, un renforcement du chantier est prévu. Le nombre des ouvriers sur le chantier atteindra les 500». Un engagement, précisera-t-il, de l’entreprise qui assure que le stade sera livré à la fin de l’année 2015. Profitant de l’occasion, le wali est par ailleurs revenu sur la résiliation du contrat avec FCC construction, soulignant à cet effet que l’administration «n’est pas défaillante en ayant promis la livraison du stade pour avril 2014, car c’était-là l’engagement des Espagnols après avoir bénéficié d’une prolongation de délais de 17 mois». M. Bouazghi rappellera, à cet effet, que cette entreprise ayant bénéficié de toutes les facilités, concessions et accompagnements possibles, a décidé deux mois seulement après avoir reçu l’avenant de résilier le contrat. Une résiliation qui, d’après le wali, ne pouvait se faire qu’après «avoir fait les comptes». Le directeur de la jeunesse est des sports a pour sa part expliqué que le problème «est entre les deux partenaires et non pas un problème d’arbitrage». Il souligne néanmoins que le départ de FCC Construction, même facilité par la direction, a été conditionné. Notamment par le remboursement de l’avance forfaitaire dont elle a bénéficié. Par ailleurs, Abderahmane Iltache, interrogé par des élus de l’APW sur la formation presque inexistante pour la prise en charge et la sauvegarde de l’élite sportive au niveau de la wilaya, a rappelé que l’étude pour la réalisation du centre de formation de la JSK à Oued Aïssi est achevée. Soulignant qu’une enveloppe de 30 milliards de centimes a été dégagée pour sa réalisation. Lors de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya, un second secteur a été passé en revue, il s’agit de celui des travaux publics. Un secteur qui compte à son actif plusieurs grands projets en réalisation et d’autres en étude. C’est le cas de la jonction par un long tunnel des deux trémies du chef-lieu de la wilaya. Annoncé par le Premier ministre à l’occasion de sa venue à Tizi-Ouzou, en juillet 2013, son étude est toujours en cours et n’est pas encore achevée, a déclaré Madjid Aït Kaci, directeur des travaux publics de la wilaya. Une étude qui est confiée pour rappel au bureau d’étude ETAG. Le directeur des travaux publics, interpelé aussi sur la nécessité de déplacer la passerelle de la gare Bouhinoune, a expliqué que pour l’heure, l’opération n’était pas prévue, notamment avec l’opposition des habitants des 400 logements. Aït Kaci promet par ailleurs l’installation prochaine d’un grillage sur la balustrade séparant les deux vois de l’autoroute. Une entreprise a d’ailleurs déjà été choisie, confie le même responsable, qui note que le grillage sera posé sur une longueur de 200 m. Ceci, afin d’empêcher les piétons de traverser à pieds l’autoroute vu le danger qu’ils encourent. Cet endroit à d’ailleurs été le théâtre de nombreux accidents. Des personnes y ont même perdu la vie.

DDK (18/12/2014)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Ven 19 Déc - 21:35

décembre 2015???......TROP LONG!!!!!!!!... -_- et encore si il y aura pas de probleme entre temps...
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Dim 21 Déc - 20:56

rachid_as a écrit:Tizi-Ouzou : Les travaux de sa réalisation ont repris avec une firme turque
Le stade de 50 000 places livré en décembre 2015


Le stade de cinquante mille places de Tizi-Ouzou sera livré à la fin de l’année 2015, a déclaré, avant-hier mardi, le directeur local de la jeunesse et des sports, Abderahmane Iltache, qui répondait aux questions des élus de l’assemblée populaire de wilaya réunie en session ordinaire, affirmant que les travaux avaient repris avec une firme turque nouvellement installée sur le chantier.

Le directeur de la jeunesse et des sports a souligné que la firme turque Mapa a repris en charge le chantier, après le départ de l’espagnole FCC construction, ancien partenaire de l’ETRHB dans le projet de réalisation de l’infrastructure. Abderahmane Iltache a ainsi affirmé que la reprise des travaux avec la firme turque va permettre l’achèvement du projet et sa livraison d’ici la fin de l’année 2015, plus précisément au mois de décembre. Le directeur du secteur de la jeunesse et des sports ajoutera que l’entreprise turque était déjà sur le chantier avec 170 ouvriers. Le wali a quant à lui précisé que ce nombre est appelé à être revu à la hausse. En effet, Abdelkader Bouazghi, intervenant à la même occasion, a déclaré : «Une fois que les problèmes de visa et d’hébergement seront réglés, un renforcement du chantier est prévu. Le nombre des ouvriers sur le chantier atteindra les 500». Un engagement, précisera-t-il, de l’entreprise qui assure que le stade sera livré à la fin de l’année 2015. Profitant de l’occasion, le wali est par ailleurs revenu sur la résiliation du contrat avec FCC construction, soulignant à cet effet que l’administration «n’est pas défaillante en ayant promis la livraison du stade pour avril 2014, car c’était-là l’engagement des Espagnols après avoir bénéficié d’une prolongation de délais de 17 mois». M. Bouazghi rappellera, à cet effet, que cette entreprise ayant bénéficié de toutes les facilités, concessions et accompagnements possibles, a décidé deux mois seulement après avoir reçu l’avenant de résilier le contrat. Une résiliation qui, d’après le wali, ne pouvait se faire qu’après «avoir fait les comptes». Le directeur de la jeunesse est des sports a pour sa part expliqué que le problème «est entre les deux partenaires et non pas un problème d’arbitrage». Il souligne néanmoins que le départ de FCC Construction, même facilité par la direction, a été conditionné. Notamment par le remboursement de l’avance forfaitaire dont elle a bénéficié. Par ailleurs, Abderahmane Iltache, interrogé par des élus de l’APW sur la formation presque inexistante pour la prise en charge et la sauvegarde de l’élite sportive au niveau de la wilaya, a rappelé que l’étude pour la réalisation du centre de formation de la JSK à Oued Aïssi est achevée. Soulignant qu’une enveloppe de 30 milliards de centimes a été dégagée pour sa réalisation. Lors de la session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya, un second secteur a été passé en revue, il s’agit de celui des travaux publics. Un secteur qui compte à son actif plusieurs grands projets en réalisation et d’autres en étude. C’est le cas de la jonction par un long tunnel des deux trémies du chef-lieu de la wilaya. Annoncé par le Premier ministre à l’occasion de sa venue à Tizi-Ouzou, en juillet 2013, son étude est toujours en cours et n’est pas encore achevée, a déclaré Madjid Aït Kaci, directeur des travaux publics de la wilaya. Une étude qui est confiée pour rappel au bureau d’étude ETAG. Le directeur des travaux publics, interpelé aussi sur la nécessité de déplacer la passerelle de la gare Bouhinoune, a expliqué que pour l’heure, l’opération n’était pas prévue, notamment avec l’opposition des habitants des 400 logements. Aït Kaci promet par ailleurs l’installation prochaine d’un grillage sur la balustrade séparant les deux vois de l’autoroute. Une entreprise a d’ailleurs déjà été choisie, confie le même responsable, qui note que le grillage sera posé sur une longueur de 200 m. Ceci, afin d’empêcher les piétons de traverser à pieds l’autoroute vu le danger qu’ils encourent. Cet endroit à d’ailleurs été le théâtre de nombreux accidents. Des personnes y ont même perdu la vie.

DDK (18/12/2014)

Décembre 2015.....de quelle année?
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 22 Déc - 8:48

2015.. What a Face
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par rachid_as le Lun 22 Déc - 12:18

Bofartato a écrit:2015.. What a Face

calendrier musulman Razz

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 22 Déc - 17:06

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:2015.. What a Face

calendrier musulman Razz
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tongue
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Lun 22 Déc - 18:37

@Bufertato,
J'aime bien ton innocence. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Mar 23 Déc - 20:59

Dégage Hannachi a écrit:@Bufertato,
J'aime bien ton innocence. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mdrr pk innocence?? :p je suis pas innocente ^^ je suis vilaine et méchante tongue
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Jeu 25 Déc - 20:24

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:@Bufertato,
J'aime bien ton innocence. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mdrr pk innocence?? :p je suis pas innocente ^^ je suis vilaine et méchante tongue

C'est le jour de Noel. T'es pardonnée de tous tes péchés.
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Ven 26 Déc - 12:51

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:@Bufertato,
J'aime bien ton innocence. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mdrr pk innocence?? :p je suis pas innocente ^^ je suis vilaine et méchante tongue

C'est le jour de Noel. T'es pardonnée de tous tes péchés.
mdrrr sa c chrétien ^^
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Sam 27 Déc - 22:25

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
mdrr pk innocence?? :p je suis pas innocente ^^ je suis vilaine et méchante tongue

C'est le jour de Noel. T'es pardonnée de tous tes péchés.
mdrrr sa c chrétien ^^

Le père Noel est Haddad. Smile
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Dim 28 Déc - 2:32

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:

C'est le jour de Noel. T'es pardonnée de tous tes péchés.
mdrrr sa c chrétien ^^

Le père Noel est Haddad. Smile
mdrr ^^ franchement je le voyer bien président de la JS ^^
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Dim 28 Déc - 16:42

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
mdrrr sa c chrétien ^^

Le père Noel est Haddad. Smile
mdrr ^^ franchement je le voyer bien président de la JS ^^

Rebrab aurait fait un meilleur président. Ce n'est pas du préfabriqué.
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Dim 28 Déc - 20:17

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:

Le père Noel est Haddad. Smile
mdrr ^^ franchement je le voyer bien président de la JS ^^

Rebrab aurait fait un meilleur président. Ce n'est pas du préfabriqué.
oui c'est sur rebrab c'est mon préféré je suis attentivement sont parcours et comment il investie dans des grand projet si j'aurai était présidente je l'aurai nommer ministre de l’économie il sera redresser l’économie du pays hors hydraucarbure
je lui aurai même donner le feu vert pour investir a la JSK :p mdrrrr je suis sur qu'il aurai eu un grand projet pour l’équipe avec stade centre de formation et professionnalisme a tout les niveau mais pourquoi il a pas investie a la JSK?? je comprend pas...il pourrai au moin apporté une aide...
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Dim 28 Déc - 20:36

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
mdrr ^^ franchement je le voyer bien président de la JS ^^

Rebrab aurait fait un meilleur président. Ce n'est pas du préfabriqué.
oui c'est sur rebrab c'est mon préféré je suis attentivement sont parcours et comment il investie dans des grand projet si j'aurai était présidente je l'aurai nommer ministre de l’économie il sera redresser l’économie du pays hors hydraucarbure
je lui aurai même donner le feu vert pour investir a la JSK :p mdrrrr je suis sur qu'il aurai eu un grand projet pour l’équipe avec stade centre de formation et professionnalisme a tout les niveau mais pourquoi il a pas investie a la JSK?? je comprend pas...il pourrai au moin apporté une aide...
Pas ministre, mais, président de la république. Exclamation
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 29 Déc - 0:52

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:

Rebrab aurait fait un meilleur président. Ce n'est pas du préfabriqué.
oui c'est sur rebrab c'est mon préféré je suis attentivement sont parcours et comment il investie dans des grand projet si j'aurai était présidente je l'aurai nommer ministre de l’économie il sera redresser l’économie du pays hors hydraucarbure
je lui aurai même donner le feu vert pour investir a la JSK :p mdrrrr je suis sur qu'il aurai eu un grand projet pour l’équipe avec stade centre de formation et professionnalisme a tout les niveau mais pourquoi il a pas investie a la JSK?? je comprend pas...il pourrai au moin apporté une aide...
Pas ministre, mais, président de la république. Exclamation
lol non j'ai dit si je suis présidente ^^ donc il peut pas être président de plus je le voie bien on ministre de l’économie car il et le meilleur il sera plus utile a ce poste qu'a celui du président. il aura carte blanche pour régresser l’économie.

avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Lun 29 Déc - 1:29

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
oui c'est sur rebrab c'est mon préféré je suis attentivement sont parcours et comment il investie dans des grand projet si j'aurai était présidente je l'aurai nommer ministre de l’économie il sera redresser l’économie du pays hors hydraucarbure
je lui aurai même donner le feu vert pour investir a la JSK :p mdrrrr je suis sur qu'il aurai eu un grand projet pour l’équipe avec stade centre de formation et professionnalisme a tout les niveau mais pourquoi il a pas investie a la JSK?? je comprend pas...il pourrai au moin apporté une aide...
Pas ministre, mais, président de la république. Exclamation
lol non j'ai dit si je suis présidente ^^ donc il peut pas être président de plus je le voie bien on ministre de l’économie car il et le meilleur il sera plus utile a ce poste qu'a celui du président. il aura carte blanche pour régresser l’économie.


Ok! Bofar! Je vais voter pour toi comme présidente et c'est une première en Algérie. Et lui, président de l a JSK.
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Bofartato le Lun 29 Déc - 13:43

Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Pas ministre, mais, président de la république. Exclamation
lol non j'ai dit si je suis présidente ^^ donc il peut pas être président de plus je le voie bien on ministre de l’économie car il et le meilleur il sera plus utile a ce poste qu'a celui du président. il aura carte blanche pour régresser l’économie.


Ok! Bofar! Je vais voter pour toi comme présidente et c'est une première en Algérie. Et lui, président de l a JSK.
mdrrrr le pire c'est que je me sens capable de géré un pays ^^ j'ai peur de personne et je suis trop intelligente , lol non rebrab sera pas président de la JSK j'aurai trop besoin de lui comme ministre ^^ je ferait sortir l'algerie de la ligue arave..développerai un projet économique , je ferai même réhabilité les lion de barbarie qui sont en Allemagne mais qui sont originaire d'algerie , la culture amazigh et tout ce qui suis comme sa on nous appeler plus arabe a l’étranger.

et bien sur je formerai une super armée amazigh personne viendra chercher l'algerie Smile nucléaire et tout ce qui faut Laughing

ANA (armée national amazigh) mdrrrrrrrrr

mais bon sa reste qu’un beau rêve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Bofartato

Messages : 1090
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 26
Localisation : Ouadhia

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Dégage Hannachi le Lun 29 Déc - 19:59

Bofartato a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:
Bofartato a écrit:
lol non j'ai dit si je suis présidente ^^ donc il peut pas être président de plus je le voie bien on ministre de l’économie car il et le meilleur il sera plus utile a ce poste qu'a celui du président. il aura carte blanche pour régresser l’économie.


Ok! Bofar! Je vais voter pour toi comme présidente et c'est une première en Algérie. Et lui, président de l a JSK.
mdrrrr le pire c'est que je me sens capable de géré un pays ^^ j'ai peur de personne et je suis trop intelligente , lol non rebrab sera pas président de la JSK j'aurai trop besoin de lui comme ministre ^^ je ferait sortir l'algerie de la ligue arave..développerai un projet économique , je ferai même réhabilité les lion de barbarie qui sont en Allemagne mais qui sont originaire d'algerie , la culture amazigh et tout ce qui suis comme sa on nous appeler plus arabe a l’étranger.

et bien sur je formerai une super armée amazigh personne viendra chercher l'algerie Smile nucléaire et tout ce qui faut Laughing  

ANA (armée national amazigh) mdrrrrrrrrr

mais bon sa reste qu’un beau rêve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

WAw! Tout un programme. Et Rachid, on en fait quoi?
avatar
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Discussion) Le Nouveau Stade: est-ce une autre chimere?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum