Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[4] Belkacem Remache

+5
idir321
rachid_as
REBELLE18
amcum_ni
adsm
9 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 6 Nov - 9:43

Remache : «Nous ne laisserons filer plus aucun point»

La JSK a réalisé une belle opération à Constantine, une victoire qui vous a certainement fait beaucoup de bien, après une semaine très dure ?
C’est exact, les deux dernières défaites nous ont porté un coup au moral. Nous avons été très affectés, alors que tout le monde reconnaît les efforts qu’on ne cesse de fournir sur le terrain. Je vous assure que le groupe a pris un engagement avant même le déplacement à Constantine de renverser la situation. On connaît bien nos capacités et la qualité de notre effectif, je sais que les points que nous avons perdus ont fait beaucoup de déçus, c’est un sentiment que nous ressentons nous également les joueurs, mais il faut savoir une chose, le parcours est encore long, nous saurons revenir à notre meilleur niveau et la meilleure preuve a été donnée à Constantine.

Vous avez été le grand absent, comment avez-vous vécu le match ?
J’ai vécu le match sur les nerfs. Je ne vous cache pas que même en suivant de loin la rencontre, le but du CSC dans les dix premières minutes m’a scié les jambes. Je vous assure qu’en voyant mes camarades donner le meilleur d’eux-mêmes pour revenir dans le match, et Dieu seul sait dans quel état mental, je voulais les rejoindre sur le terrain. Croyez-moi, l’égalisation de Rial m’a fait sauter de joie et le second but était tout ce qu’il y a de mieux à nous offrir à nous et à tout l’entourage du club.

Donc cette victoire dissipera quelque peu les nuages ?
Oui, une victoire est toujours la bienvenue. C’est un résultat qui nous éloigne de la pression de la semaine. Après ce succès, je sais que nous allons préparer le match du MCA dans les meilleures conditions psychologiques. On axera toute notre concentration sur l’aspect tactique, car il ne faut pas oublier que c’est un gros morceau que nous allons recevoir et ce match ne sera pas une partie de plaisir.

Comment l’appréhendez-vous, justement ce choc ?
Ceux qui connaissent la nature de ce match vous diront qu’il revêt un cachet particulier, peu importe la journée où il se joue ou la compétition. Le match JSK-MCA est d’ailleurs considéré comme un «Clasico» qui oppose deux vieux clubs de l’élite et qui est suivi par des milliers de supporters, même ceux des autres clubs. Personnellement, je crois que le match de samedi ne va pas déroger à la règle. Ça va être difficile pour les deux équipes qui joueront avec un même objectif, celui de monter au classement. Nous concernant, nous évoluerons à domicile, il n’y a pas d’autre alternative que de récolter les trois points.

Vous allez signer votre retour face au MCA, avec l’absence de Benlamri suspendu, Fabbro va devoir vous rappeler, êtes-vous prêt ?
D’abord, je dois vous dire que l’entraîneur peut compter sur mes services à n’importe quel poste là où le besoin se fait sentir. Je me prépare toute la semaine pour être prêt le jour du match. Avec la suspension de Benlamri, je peux assurer que je suis en mesure de reprendre mon poste en défense. Nous allons nous préparer convenablement cette semaine pour enchainer avec une autre victoire.

Un mot pour vos supporters ?
Honnêtement, je comprends parfaitement leur colère, il est légitime de leur part de demander constamment des résultats, c’est en quelque sorte une tradition que nous devons, nous les joueurs, préserver. Je pense que ceux qui ont fait le déplacement à Constantine sont revenus satisfaits et nous leur promettons de faire tout ce qui est possible pour gagner ce match du MCA.

-------------------------------------------------

Il jouera arrière droit face au MCA
Samedi passé, les joueurs kabyles ont été forcés d’aller puiser au plus profond de leurs forces pour parvenir à battre le CSC devant ses supporters. Alors qu’il ne restait qu’un quart d’heure de jeu, la JSK a vu l’un de ses meilleurs joueurs sur le terrain expulsé pour cumul de cartons. Ce fut un véritable casse-tête pour les Kabyles de pouvoir finir le match. Là où l’on ne les attendait vraiment pas, les Kabyles, amoindris, ont réussi une belle opération en parvenant à prendre l’avantage, à la grande joie de leurs supporters présents. Ce samedi face au MCA, l’entraîneur Fabbro devra composer sans les services de son latéral droit qui aura montré de belles choses depuis qu’il a été titularisé pour la première fois cette saison. Fabbro et Karouf ne trouveront pas de difficultés dès lors qu’il dispose d’une autre solution qui n’est autre que Remache, habitué à ce poste. Absent face au CSC pour suspension, Remache sera de retour samedi face au MCA et retrouvera son poste de prédilection comme défenseur droit.

Heureusement qu’il a purgé face au CSC
De l’avis d’un membre du staff technique, le retour de Remache ce samedi soulagera le staff technique dans la mesure où il palliera la défection de Benlamri. D’ailleurs, notre interlocuteur nous a fait savoir qu’heureusement que Remache a purgé face au CSC, s’il avait joué et écopé de son quatrième carton face au CSC, la situation aurait été plus compliquée lorsqu’on sait que face au MCA et devant ses redoutables attaquants, Fabbro est contraint de mettre en place une muraille infranchissable.

Le Buteur (06/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 13 Nov - 9:39

Remache souffre de la cheville

Ressentant des douleurs à la cheville, l’arrière droit Belkacem Remache, qui s’est présenté, hier soir, avec une cheville bandée, ne s’est pas entraîné avec le groupe. Après l’avoir ausculté, Guillou lui a demandé de poursuivre la séance en salle. D’après ce qu’on a eu comme info, il effectuera une séance de soins aujourd’hui sous le contrôle du médecin.

«J’espère être de la partie contre l’USMBA»
Interrogé par nos soins à la fin de la séance, le latéral droit, Belkacem Remache, espère être de la partie contre l’USMB : «J’ai ressenti des douleurs à la cheville qui m’ont obligé à rater la reprise de l’entraînement. Je vais passer une échographie aujourd’hui pour connaître l’origine de la blessure. J’espère être de la partie contre l’USMBA, car je ne compte pas rater ce match.»

Le Buteur (13/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mer 14 Nov - 14:47

JSK : Plus de peur que de mal pour Remache

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le latéral droit de la JSK, Remache, ne s’est pas entraîné avec le groupe à l’occasion de la reprise. S’étant présenté sur la pelouse, Remache a ressenti des douleurs au niveau du plat du pied. Du coup, le staff médical qui l’a pris en charge lui a demandé de faire l’impasse à la reprise, le temps de passer un examen radiologique, hier, dans une clinique à Tizi. Les résultats de l’échographie n’ont, rien détecté et le joueur reprendra sous peu l’entraînement avec ses partenaires.

Il sera astreint à deux séances chez Guillou
Selon les éléments d’informations obtenus d’un proche du joueur, Remache devait, depuis hier, être soumis à des séances spécifiques sous la houlette du kiné, Guillou. Le joueur s’est vu prescrire un traitement anti-inflammatoire qu’il prendra durant deux jours jusqu’à son total rétablissement.

Il reprendra avec le groupe jeudi
Concernant le retour du joueur aux entraînements, on a appris qu’il sera autorisé à reprendre avec le groupe demain. Remache, qui a suivi une partie de l’entraînement d’hier matin en tenue de ville, tentera de tirer profit des deux séances pour peaufiner sa préparation afin d’être prêt pour le match face à l’USMBA.

Il sera du voyage à Sidi Bel-Abbès vendredi
Outre le latéral droit Remache qui a été soulagé après la récupération des résultats de la radiologie, le staff technique était, également, heureux de voir le joueur épargné d’une blessure qui pouvait le priver du match de samedi. L’entraîneur Fabbro est, donc, sûr de pouvoir compter sur les services de Remache.

Le Buteur (14/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 16 Nov - 15:40

JSK : Remache officiellement out pour demain

Après Khellili, voilà qu’un second joueur vient de déclarer forfait pour le match de demain face à l’USMBA. Il s’agit du latéral droit Belkacem Remache qui souffre du pied (métatarse). Alors qu’il venait de rater le match face au CSC, le joueur en question a retrouvé son poste à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1 face au MCA. Sa joie de renouer avec la compétition locale a été de courte durée puisque quatre jours après la défaite à domicile, l’ex-international a ressenti des douleurs au niveau du métatarse. Des douleurs qui ont contraint le joueur à interrompre les entraînements momentanément avec le groupe, le temps de se soigner. Et il a fallu attendre la veille du départ vers Oran pour connaitre la décision finale. C’est donc lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi que le staff technique a pris la décision de ne pas aligner le joueur face à Bel Abbès.

Même s’il peut jouer, le staff préfère le préserver
A vrai dire, cette blessure au métatarse n’est pas aussi grave que ça, puisqu’une source proche du joueur nous a fait savoir que Remache peut participer à cette rencontre. Un avis que le staff technique ne partage pas, puisque le coach a décidé de ménager son joueur afin de ne pas compliquer sa blessure. La décision la plus sage, aux yeux de Fabbro, est de dispenser le joueur de la prochaine rencontre face au CABBA. C’est avec ce même raisonnement que Mokdad a été écarté depuis l’entame du championnat afin qu’il puisse revenir progressivement sur les terrains.

Il s’est contenté de soins hier
A l’heure actuelle, Remache n’a pas un programme chargé, puisqu’il se contente de soins uniquement. Pas plus tard qu’hier après-midi, le joueur a effectué un travail en salle chez Guillou. Le joueur devait être soumis au même programme durant les deux prochains jours dans l’espoir de reprendre les entraînements avec le groupe d’ici lundi prochain. Même s’il était très déçu de rater ce match, Remache essaye de prendre son mal en patience tout en espérant renouer avec la compétition dès samedi prochain.

Le Buteur (16/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Sam 17 Nov - 13:52

Même si le joueur est incertain
Fabbro insiste pour Remache


C’est lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier que la décision de convoquer Remache parmi les 18 a été prise par le staff technique, en particulier Fabbro. D’après la même source d’information, c’est l’Italien qui insiste pour faire jouer le latéral droit, alors que ce dernier ressent quelques douleurs au niveau du métatarse. Même si la décision finale de le faire jouer n’a toujours pas été prise, Remache a tout de même pris la route de l’Ouest avec ses partenaires hier matin. D’après le joueur, tout sera plus clair lors de la réunion technique de cette matinée. Ce qui est certain, c’est que le staff s’est préparé à toutes les éventualités, du moment que Benlamri est opérationnel.

Remache : « Ça va beaucoup mieux »
Interrogé sur cette blessure au pied, le latéral droit nous dira : «Il est vrai que j’avais du mal à m’entraîner mercredi dernier. Jusqu’à jeudi matin, je pensais que j’allais rater le match face à l’USMBA. Mais par la suite, j’ai pu courir à nouveau le soir. Le staff a décidé de me convoquer pour le match face à Bel-Abbès, mais je ne sais toujours pas si je vais jouer ou pas. Ce qui est certain, c’est que ça va beaucoup mieux par rapport à mercredi dernier. Je suis optimiste à retrouver mon poste.»

Le Buteur (17/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Jeu 22 Nov - 7:59

Remache : «Pour revenir avec un bon résultat, on doit se montrer efficaces devant»

Très déçu par le résultat de samedi dernier, le latéral droit, Belkacem Remache, estime que son équipe ne méritait vraiment pas de perdre face à l’USMBA. Remache estime toutefois que le groupe doit se ressaisir en prévision du prochain déplacement à Bordj.

Vous avez repris le chemin des entraînements lundi dernier. Comment était l’ambiance ?
Ce n’est jamais agréable de reprendre après une défaite. Mais nous n’avons pas le choix. Nous avons un groupe de joueurs qui savent gérer ce genre de situation. Même si nous sommes toujours déçus par cette défaite, l’USMBA c’est du passé pour nous. Il va falloir se focaliser sur le prochain match. Ce qui est fait est fait.

Vous allez devoir jouer pour la seconde fois à l’extérieur. Comment appréhendez-vous ce match ?
Connaissant l’adversaire, ce sera une rencontre très difficile. Mais en gros nous n’avons pas d’autre choix que de réaliser un bon résultat. On essayera cette fois d’être plus efficaces face aux buts car c’est notre problème ces temps-ci. On n’arrive pas à marquer. Lorsqu’on rate autant d’occasions, on finit par encaisser. Le football est ainsi fait. Il faut à tout prix garder confiance car on développe du beau jeu. Il ne manque que la dernière touche.

Pensez-vous que la pression sera énorme à Bordj ?
Je n’ai aucun doute là-dessus d’autant plus que la rencontre sera télévisée. Mais ce qui est certain, c’est qu’on sera très bien accueillis là-bas. Je pense que l’important est de bien gérer notre match, car cette fois, nous n’avons plus le doit à l’erreur. Nous sommes dans une impasse, et on doit absolument se ressaisir.

Certain pensent que le problème de la JSK est de ne pas savoir gérer sa première mi-temps. Partagez-vous ce point de vue ?
Il est vrai que nous avons encaissé pas mal de buts en première période. On a tous en mémoire le match face au CSC et au MCA. Mais aussi, on parvient à se créer des occasions. Je pense que le plus grand problème est le manque d’efficacité devant les buts. Si on se montre efficaces devant, je suis persuadé qu’on réglera définitivement le problème. Je souhaite qu’on puisse le faire ce vendredi face au CABBA car seule la victoire nous remettra en confiance.

Vous avez été aligné en seconde période face à l’USMBA. Comment vous êtes-vous senti ?
Je ne peux pas me plaindre sur ce point. Il est vrai que j’avais des douleurs au pied mais depuis, j’ai pris le temps de récupérer de cette blessure. Désormais, c’est du passé pour moi. Je m’entraîne normalement depuis lundi dernier, ce qui m’a beaucoup rassuré. Il faut dire aussi que je n’ai pas pris cette blessure à la légère, puisque j’ai pris le temps de me soigner. Heureusement que cela ne m’a pas empêché de jouer la précédente rencontre.

Le Buteur (22/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Sam 8 Déc - 0:23

Remache : «Il ne suffit plus de bien jouer, il va falloir gagner»

Pour le latéral droit kabyle, cette rencontre face au MCEE est l’occasion de reprendre de l’espoir après un faux pas à domicile samedi dernier face à l’ESS. Remache estime que son équipe a largement les moyens d’aller réaliser un bon résultat vu la préparation de la semaine.

A la veille du coup d’envoi du match face au MCEE (entretien réalisé hier : ndlr), êtes-vous prêts pour ce RDV ?
Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous nous sommes parfaitement bien préparés durant la semaine. J’ai senti tous mes partenaires motivés pour reprendre les choses en main. L’essentiel a été fait durant la semaine, maintenant, il va falloir enchaîner, car vu ce que nous avons vécu lors de cette phase, parfois, une bonne préparation ne suffit pas.

Soyez plus explicite...
Il va falloir matérialiser cette motivation sur le terrain. Ça nous est arrivé de bien jouer mais de ne pas gagner. C’est difficile de tomber à nouveau dans une telle situation. Cette fois, nous sommes déterminés à sortir de ce labyrinthe.

Le changement à la tête du staff n’a-t-il pas perturbé le groupe ?
Absolument pas. Je dirai que nous avons dépassé ce stade, du moment que nous sommes tous des professionnels. Chacun d’entre nous est aujourd’hui habitué aux changements de staff technique. Nous n’avons qu’un seul rôle, c’est de faire notre travail sur le terrain. Pour tout le reste, cela ne nous intéresse pas de nous occuper de ce qui est en dehors du terrain. L’entraîneur actuel nous a demandé de donner le meilleur de nous-mêmes face au MCEE. C’est ce qu’on fera.

Comment allez-vous gérer ce match sachant que le MCEE n’a perdu aucune rencontre à domicile ?
Pour tout vous dire, je ne me suis jamais préoccupé de la forme de l’adversaire. Si on arrive à nous mettre rapidement dans le bain, on n’aura rien à craindre. Je pense qu’il va falloir tenir le coup lors des 20 premières minutes afin de reprendre confiance en soi. On essayera aussi de ne pas commettre les mêmes erreurs que les précédentes rencontres. Je suis persuadé que la clé de ce match réside en première période.

La saison dernière, vous avez réussi à décrocher le nul à El Eulma. Pensez-vous faire mieux demain ?
Nous avons réalisé 2 victoires à l’extérieur lors de cette phase aller face à l’ASO et le CSC. Nous sommes tout de même capables de faire un bon résultat demain. Chacun d’entre nous connaît ses moyens. Je suis loin de dire que le match sera facile, puisque les joueurs du MCEE tenteront eux aussi de réaliser une victoire devant leur public. Mais ce qui est certain, c’est qu’on n’abordera pas le match dans la peau d’une victime.

Avec le retour de Belkalem dans l’axe, pensez-vous retrouver votre place sur le flanc droit ?
Je le souhaite. Ce qui est certain, c’est que je me suis préparé depuis le début de semaine pour jouer d’entrée face au MCEE. C’est de cette manière que j’ai toujours préparé mes rencontres. Je dirai aussi que c’est une excellente chose que le staff bénéficie de l’ensemble des joueurs la veille d’un match aussi important. Nous avons besoin de tout le monde pour provoquer le déclic.

Le Buteur (08/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 11 Déc - 8:43

Remache : «Ç’a été la victoire du cœur, on fera pareil ce vendredi»

Le latéral droit Imad Remache affirme que la JSK a arraché la victoire du cœur face au MCEE. Selon lui, elle a été difficile à arracher, mais elle est hautement méritée tant les efforts étaient remarquables sur le terrain. A quelques jours du match de coupe, Remache nous dira que les joueurs sont déterminés à aller de l’avant, de manière à confirmer la bonne santé qui est de retour.

Vous avez tenu votre promesse de réagir face au MCEE, là où plusieurs équipes ont laissé des plumes. Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre ?
Je dois saluer la volonté de tout le groupe. Je tiens à vous dire que les joueurs avaient fait la promesse de gagner en dépit de la complexité des choses. Tout le monde sait que l’équipe du MCEE est coriace, notamment à domicile. Ça n’a pas été une mince affaire pour nous, mais nous sommes restés solidaires sur le terrain. Je salue le comportement des joueurs qui se sont sortis les tripes, pour revenir avec la totalité des points.

D’aucuns estiment que la victoire devenait impérative au vu de toute cette tempête qui a secoué le groupe, quel est votre commentaire ?
Même si je ne souhaite pas revenir en arrière, je considère que nous ne méritons pas le classement actuel, autrement dit notre capital points ne reflète pas réellement nos capacités. Si seulement on n’avait pas perdu autant de points, notamment à domicile. Dieu merci, on s’est bien racheté le week-end dernier et j’espère que la sérénité va revenir dans le groupe pour continuer à récolter le maximum de points d’ici la trêve hivernale.

C’était une joie indescriptible dans le vestiaire après le coup de sifflet final, doit-on comprendre que vous êtes libérés sur le plan mental ?
Je ne vous cache pas que nous avons préparé le match du MCEE dans des conditions particulières. Le match nul concédé devant notre public face au leader n’a pas été sans conséquences, ça nous a fait énormément mal. Cela dit, je rends hommage à tous les joueurs qui ont su garder leur concentration, tant nous étions soumis à une forte pression d’où l’obligation de revenir d’El Eulma avec les points de la rencontre. C’est vrai qu’on a fêté la victoire au vestiaire car on était libérés sur le plan mental, on a tout fait pour éviter un scénario catastrophique.

Même Sandjak a tenu à vous féliciter à la fin, quel message vous a-t-il adressé ?
Notre nouvel entraineur est très motivé à l’idée de redresser la situation, il ne cesse de traiter l’aspect psychologique, il a bien compris où se situe le blocage et nous sommes en train d’appliquer ses consignes à la lettre. C’est vrai qu’il nous a félicités, mais surtout il a appelé chacun de nous à penser dès maintenant à la suite du parcours. En championnat, nous sommes en retard et donc tenus de récupérer tous les points perdus. Aussi il y a une autre épreuve qui commence : la coupe d’Algérie, celle-ci, également, il faudra bien la gérer.

Justement, avant de terminer face au CAB cette phase aller, vous recevrez le NARBR, vendredi prochain, pour le compte des 32es de finale de coupe, un mot sur ce match ?
Le staff technique nous a accordé deux jours de repos pour bien récupérer des efforts fournis face au MCEE. A la reprise de mardi matin, ce match de coupe constituera le sujet principal de notre préparation. La coupe est une épreuve populaire que tous les clubs préparent assez particulièrement, il n’y a pas de petite ou de grande équipe, il faut respecter tous les adversaires et se préparer avec beaucoup de sérieux. Je vous assure qu’on ne sous-estimera pas le NARBR qui évolue en Ligue 2, nous tâcherons d’éviter de tomber dans ce piège.

Vous aurez quand même l’avantage du terrain et du public ?
Certes, nous partirons avec un léger avantage, néanmoins la vigilance sera de mise. Ce que je peux vous dire c’est qu’on fera de la coupe un autre challenge intéressant à assurer. Il est encore tôt pour dire qu’elle constitue un objectif, je dirais tout simplement qu’on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible et l’appétit vient en mangeant.

Un mot pour les supporters peut-être ?
Que nos supporters sachent que leur sentiment est le nôtre, nous sommes conscients que la JSK doit remonter à la place qui est la sienne. Nous nous engageons à récupérer les points perdus. Qu’ils sachent que nous avons besoin de leur soutien. A El Eulma, malgré le temps qu’il a fait, à l’heure du match, ils étaient là à nous soutenir et nous ne sommes pas restés insensibles à ça. On leur fait un engagement d’honneur que nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour que la JSK revienne en haut du tableau le plus vite possible.

Le Buteur (10/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Lun 17 Déc - 8:41

Remache : «On terminera la phase aller en beauté»

Le latéral droit des Jaune et Vert revient dans cet entretien sur la victoire de son équipe de vendredi dernier devant la modeste équipe de Réghaïa, comme il parle aussi des deux prochaines rencontres de son équipe avant la trêve. Le natif d’El Khroub promet une belle phase aller aux supporters jaune et vert.

- Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe de vendredi passé devant le NRBR ?
- Dans un match de coupe d’Algérie, le plus important est la qualification. A mon avis, on a réalisé l’essentiel lors de cette rencontre et on est concernés par les 1/16 de finale de Dame coupe.

- Néanmoins, vous avez joué les prolongations avant d’assurer la qualification…
- En coupe d’Algérie, il n’y a pas de modeste ou de grande équipe. Tous les matchs sont difficiles et Dame coupe est pleine de surprises. Nous, en ce qui nous concerne, on a fait la différence lors des prolongations et on a réalisé le plus important, à savoir la qualification. Et puis, des fois, vaut mieux jouer des grosses cylindrées que des équipes modestes.

- Sur un plan personnel, vous avez joué une nouvelle fois au milieu de terrain…
- Moi je suis un employé du club. Je reste à la disposition de l’entraîneur et je suis prêt à jouer dans n’importe quel poste, pourvu que je sois utile à l’équipe et que celle-ci gagne.

- Pour le prochain tour, vous serez appelé à jouer le MCA…
- Bon, c’est vrai, on jouera le MCA à Alger, mais avant de parler de cette rencontre, on doit d’abord bien préparer le match du CAB et le gagner. On ne pourra pas penser au MCA alors qu’on sera appelés à jouer une journée de championnat avant cette rencontre de coupe d’Algérie.

- Vos supporters exigent une victoire devant le MCA, comme ils exigent aussi la victoire finale en coupe d’Algérie…
- Nos supporters ont raison d’exiger la victoire finale, la JSK est habituée aux titres. Nous, de notre côté, on fera le maximum pour être à la hauteur des exigences de nos supporters.

Une victoire devant le MCA sera le meilleur cadeau de fin d’année pour vous supporters…
On terminera la phase aller en beauté. Il nous reste deux matchs avant le baisser de rideau de cette première manche de championnat. On doit terminer en force cette première phase avant d’aller bien préparer le reste de la saison où nous serons appelés à réaliser un excellent parcours.

Compétition (17/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 18 Déc - 17:15

Remache : «Penser d’abord au CAB avant le MCA»

Votre qualification aux 16es de finale a été durement arrachée dès lors que vous êtes allés jusqu’aux prolongations. Avec du recul, quel commentaire faites-vous du match ?
Je tiens, d’abord, à dire que nous sommes contents d’avoir réussi à passer ce cap des 32es de finale, ça reste tout de même un résultat positif à retenir. Parlant du match qui est allé jusqu’aux prolongations, à mon avis, c’est ça le charme de la Coupe d’Algérie où, souvent, des équipes qu’on ne donne pas favorites arrivent à créer la surprise. Honnêtement, je pense que l’équipe du NRBR a bien joué et a même joué sans complexe. Ça a été un match très difficile pour les deux équipes. Je suis, donc, content que nous sommes parvenus à passer et c’est l’essentiel.

Justement, la reprise des entraînements s’est déroulée dans une parfaite ambiance, ce qui vous permet d’aborder le prochain match du CAB sous de bons auspices, n’est-ce pas ?
C’est évident. En football, les résultats positifs sont très importants pour l’aspect psychologique du groupe. Vous savez bien que nous avons traversé des moments très difficiles et qu’à l’heure qu’il est notre objectif est de réapprendre à gagner. La qualification en coupe a confirmé notre bonne volonté d’aller encore de l’avant. Donc, comme vous le constatez, nous avons repris dans une bonne ambiance et tout le monde travaille pour un seul objectif : gagner ce samedi notre match face au CAB.

Sur le plan physique, l’équipe a montré de belles dispositions. Quel est votre avis ?
C’est vrai que sur le plan physique on a bien géré notre match. La preuve ? Même après les quatre-vingt-dix minutes, nous avons continué sur le même rythme. Ce qui nous a le plus aidé c’est d’avoir marqué dès notre retour sur la pelouse. Sur le plan moral ça nous a fait beaucoup de bien, ce qui s’est même traduit par un troisième but et on pouvait en mettre d’autres. Honnêtement, je suis très content de cette qualification même si le suspense aura été de mise. Je le redis, c’est le charme de la coupe.

Depuis samedi soir, vous connaissez votre prochain adversaire aux 16es de finale. Il s’agit du MCA. Un commentaire ?
Franchement, nous ne pensons pas encore à ce match du moment qu’il sera, d’abord, précédé par le dernier match de la phase aller face au CAB. Pour l’instant, c’est cette rencontre que nous allons préparer pour la remporter et terminer sur une bonne place et après, on parlera du match de la coupe. Seulement, il y a lieu de dire que ça va être un chaud clasico qui va polariser certainement l’attention de toute l’opinion sportive. Je dirais même que c’est une finale avant l’heure.

Sincèrement, vous vous attendus à ce que ce soit le MCA qui sera au menu de ce tour ?
La coupe a son charme : c’est de ne pas choisir l’adversaire ni dans quel tour les deux équipes s’affronteront. Je pense que la chance joue un grand rôle. Personnellement, je préfère jouer une équipe de Ligue une que d’aller dans l’inconnue et se faire avoir. Maintenant qu’on sait que c’est le MCA, les deux parties se connaissent parfaitement et ça promet déjà de chaudes retrouvailles l’espace de quelques semaines seulement.

Le match étant programmé à Alger au stade du 5-Juillet, peut-on déjà parler de revanche puisque c’est cette même équipe qui vous a battus à Tizi en cette phase de l’aller ?
A mon avis, il faut éviter de parler de revanche. J’estime que le contexte est complètement différent. Le dernier match qui nous a opposés au MCA était pour le compte du championnat et le suivant entre dans le cadre de la coupe. Notre défaite face au MCA ne remet pas en cause tout ce que nous avons montré durant le match et je pense que nous avons bien dominé. Le but est venu contre le cours du jeu. Nous allons le préparer convenablement dans le seul but d’aller encore plus loin dans cette épreuve, néanmoins, pour l’heure actuelle, l’objectif immédiat est le CAB.

Le Buteur (18/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Lun 24 Déc - 9:30

Remache : «Le MCA, c’est notre match de l’année»

Le latéral droit des Jaune et Vert n’a pas été titularisé samedi dernier devant le CAB. Le natif d’El-Khroub parle de sa non-titularisation dans cet entretien, comme il revient aussi sur la victoire de son équipe de samedi dernier. Remache aborde aussi le match de coupe de vendredi prochain qui opposera son équipe au MCA.

- Vous avez réussi à battre le CAB et à terminer la phase aller sur une bonne note…
- Comme tout le monde est au courant, on n’a pas réalisé le parcours escompté en cette phase aller. On a mal débuté la saison, néanmoins, avec les deux dernières victoires en championnat, on a bien terminé cette première manche. Maintenant, on doit bien préparer la seconde manche, comme on doit réaliser un excellent parcours lors de la phase retour.

- Mis à part la victoire, vous n’avez rien démontré face au CAB…
- A mon avis, samedi dernier, le plus important pour nous était les trois points. Je pense qu’on a réalisé le plus important. L’adversaire est venu à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de terminer la phase aller en beauté. Bref, on a gagné notre dernier match de la phase aller et c’est le plus important à mes yeux.

- Sur un plan personnel, vous avez débuté cette partie sur le banc de touche…
- Je ne peux pas répondre à cette question. Moi, je ne suis qu’un simple employé du club. Je m’entraîne régulièrement et toujours avec le même sérieux et avec une grande volonté. Je reste à la disposition du staff technique, comme je respecte aussi les choix de l’entraîneur.

- Peut-être que l’entraîneur voulait vous préserver pour le MCA…
- Je n’ai aucune idée sur ce point. Je n’ai pas parlé à l’entraîneur, comme il ne m’a pas parlé aussi. Comme je vous ai déjà dit, moi, je serai toujours prêt, et le dernier mot revient à l’entraîneur.

- Abordons maintenant le sujet de la rencontre de vendredi prochain. Pensez-vous à cette rencontre de coupe d’Algérie qui vous opposera au MCA ?
- C’est tout à fait normal et logique qu’on pense à cette rencontre. C’est notre prochain rendez-vous. On reprendra demain les entraînements et on va bien préparer ce big match.

- Big match… dites-vous ?
Oui, MCA-JSK en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie au 5-Juillet. C’est l’affiche de cette année 2012, surtout que les deux équipes ont une grande histoire en coupe d’Algérie.

- Comment se présente le match pour vous ?
- Je n’ai rien à dire sur ce sujet. Le match sera très difficile, mais pour les deux équipes, c’est une finale avant la lettre.

- Les joueurs de Mouloudia joueront sur leur terrain, un handicap pour vous, non ?
- C’est vrai, on jouera en dehors de nos bases, mais au 5-Juillet, on pourra développer un beau football. Et puis, nous aussi, on compte sur l’apport de nos supporters lors de cette rencontre.

- Après une phase aller catastrophique en championnat, il ne vous reste que la coupe pour sauver votre saison…
- Avant de penser à la coupe d’Algérie et au sacre final, on doit d’abord battre le MCA. On doit dépasser ce cap. Pour moi, c’est notre match de l’année qu’on doit gagner coûte que coûte.

Compétition (24/12/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Jeu 31 Jan - 9:42

Remache : «On a un bon coup à jouer à Oran»

Le latéral droit des Jaune et Vert estime que son équipe a un bon coup à jouer à Oran. Pour le natif de la ville d’El-Khroub, la JSK est appelée à bien négocier cette rencontre rien que pour enchaîner avec un autre résultat positif.

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
- Dans de très bonnes conditions. Il y avait une bonne ambiance à l’entraînement et les joueurs étaient très décontractés. C’est un plaisir de travailler dans de telles conditions.

- La victoire de samedi passé vous a fait donc beaucoup de bien…
- Effectivement. Après deux défaites de suite, on avait vraiment besoin de cette victoire. Ce succès nous a permis de retrouver la confiance, mais surtout la joie de jouer, car il ne faut pas oublier qu’on a subi une grande pression après nos deux défaites et les joueurs commençaient à perdre confiance en eux-mêmes. Dieu merci, la sérénité est revenue an sein du groupe et c’est le plus important à mes yeux.

- Sinon, comment se présente le match de samedi prochain qui vous opposera au MCO ?
- C’est un match très, très difficile pour nous. D’abord, on jouera en dehors de nos bases et, puis, l’équipe du MCO, qui est menacée par la relégation, fera le maximum pour garder les trois points de la rencontre à la maison. Toutefois, on est conscients de la mission qui nous attend. On a bien préparé ce rendez-vous et on n’ira pas à Oran pour limiter les dégâts.

- Le plus important pour vous est d’enchaîner avec un succès après la victoire de samedi passé…
- On fera le maximum pour revenir au bercail avec la totalité des points, néanmoins, à mon avis, le plus important pour nous est de ne pas perdre afin de maintenir cette dynamique des bons résultats.

Compétition (31/01/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 1 Fév - 15:04

Remache : «Méfions-nous de la réaction des Oranais»

Le latéral droit des Canaris est satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée la préparation du match de demain face au MCO. Selon l’enfant de Khroub, le dernier succès à la maison face à Saoura a fait revenir l’ambiance dans le travail, et les joueurs sont très motivés. Selon les propos de Remache, la JSK a les moyens de revenir lors de cette phase retour.

D’abord, parlez-nous de la préparation du match face au MCO et dans quel état d’esprit le groupe s’est préparé ?
Je ne vous cache pas que nous avons bien travaillé cette semaine. La joie est revenue et ce, suite à notre dernier succès face à la JSS grâce auquel nous avons amélioré notre situation au classement. Nous avons eu suffisamment de temps pour nous préparer et, actuellement, je peux vous assurer que nous sommes prêts à enchaîner avec un autre résultat positif.

Vous allez croiser le fer avec une équipe du MCO qui se trouve dans une mauvaise passe. Pensez-vous que cela soit en votre faveur ?
Détrompez-vous, ce n’est pas parce que le MCO traverse des moments difficiles que nous partirons à Oran vainqueurs à l’avance. Il faut bien se méfier de cette équipe qui pourrait réagir à n’importe quel moment. Ce match est capital et pour le MCO et pour nous. Donc, il faut rester vigilants et bien concentrés. A mon sens, ça sera une partie très disputée où le mieux préparé sur le plan physique aura le dernier mot.

Parlons de l’aspect physique. On a bien senti une amélioration lors de la dernière sortie. Quel est votre avis ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. Notre équipe se porte mieux que les deux premiers matches de cette phase retour. Je peux même vous dire que lorsque le moral est au beau fixe, la forme physique suit automatiquement. Nous avons bien travaillé cette semaine et je suis très optimiste que ce samedi vous allez encore remarquer de belles dispositions de ce côté-là.

Dans ses déclarations, Sandjak a beaucoup insisté sur la nécessité de confirmer face au MCO. Un résultat positif vous fera gagner beaucoup de places au classement. Quel est votre avis ?
Je sais que la place que nous occupons actuellement ne reflète point nos potentialités. Je sais également que nous avons perdu beaucoup de points précieux qui nous ont coûté des places meilleures que celle d’aujourd’hui, et c’est la raison pour laquelle nous sommes tous mobilisés pour rattraper le coup. L’entraîneur a raison de dire que nous devons confirmer ; il ne suffit pas de récolter des points à Tizi mais il faut aussi aller chercher des résultats en déplacement. J’espère que nous serons à la hauteur et que nous profiterons de cet état d’esprit qui, à mon sens, est favorable.

Après que l’équipe a raté sa qualification en coupe et qu’en championnat la JSK se voit distancée par les potentiels candidats au titre, avez-vous les moyens de terminer à une place honorable ?
Certes, nous ne sommes plus concernés par la coupe, n’empêche, en championnat, il reste encore plusieurs matches à jouer. Je veux dire par là que ce n’est pas l’écart qui nous sépare du podium qui va nous faire baisser les bras. Nous allons continuer à gérer notre parcours convenablement avec l’intention de récolter le maximum de points, et croyez bien que nous jouerons à fond jusqu’à l’ultime journée. Une chose est certaine : nous n’allons pas accepter de vivre les scénarios des deux précédentes saisons, à savoir laisser notre sort se décider en fin de saison.

Voilà, justement, de quoi s’inquiètent vos supporters. A l’occasion, quel est le message que vous voudriez leur adresser ?
Je comprends parfaitement le sentiment des supporters. Je sais qu’ils sont très attachés à leur club et qu’ils sont exigeants en matière de résultats. A mon avis, moi qui suis ici depuis trois ans, c’est tout ce qu’il y a de légitime de leur part. Franchement, je peux les rassurer que nous allons déployer toutes nos forces pour remonter considérablement au classement et que d’ici peu l’équipe se portera mieux.

Le Buteur (01/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:22

Le latéral droit s’exprime sur le prochain match face à l’ASO…
Remache : «L’erreur serait de les prendre de haut !»


A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous avons pris attache avec le latéral droit Belkacem Remache, qui nous a donné un avant-goût du prochain match opposant son équipe à l’ASO, prévu pour ce samedi à 15h au stade de Tizi Ouzou.

Vous avez repris le chemin des entraînements ce matin. Comment se porte le groupe ?
Parfaitement bien. Tout le monde sait que nous commençons à retrouver confiance petit à petit en cette phase retour du championnat. Après deux défaites, on s’est tout de même ressaisi en empochant quatre points. L’important est de maintenir cette dynamique au fil des rencontres. Pour l’instant, tout va pour le mieux et je m'en réjouis.

Quel a été le discours de l’entraîneur ?
Il est revenu sur le match de samedi dernier. On a évoqué certains points qui n’ont pas trop fonctionné. Par la suite, il nous a motivés pour la prochaine rencontre. Il est clair qu’on veut tous les points à domicile, à commencer par ceux de ce samedi. En tant que professionnel, chacun sait ce qu’il lui reste à faire. L’entraîneur n’a pas besoin de nous motiver pour cette rencontre.

Avez-vous évoqué en détail la prochaine rencontre face à l’ASO ?
Non, pas trop. Nous avons juste parlé en gros de ce match. Pour ce qui est du technique, je sais qu’on aura l’occasion d’en parler lors des prochaines séances d’entraînements. Pour l’instant, je n’ai pas une grande idée du schéma tactique ni la manière avec laquelle l’entraîneur veut nous voir jouer face à l’ASO. Mais ce qui est certain, c'est que la volonté et la détermination seront nos armes dans ce match.

Vous avez trois matchs à jouer avant la trêve, dont deux à domicile. Pensez-vous que vous avez un bon coup à jouer ?
Oui, je le pense. Je dirais même que nous avons une chance inouïe de remonter au classement avant la prochaine de trêve de deux semaines. Empocher au minimum sept points lors des trois prochains matchs serait l’idéal pour nous. C’est là qu’on confirmera notre vrai déclic. Il est important de bien gérer ces matchs, car il nous restera des déplacements difficiles au mois de mars.

Votre prochain adversaire traverse une crise depuis le coup d’envoi de la Ligue 1. Comptez-vous en profiter ?
Pour tout vous dire, connaissant le niveau des joueurs de l’ASO, je ne pense pas que cette crise puisse être un avantage pour nous. Il faut se méfier de la bête blessée. À l’aller, beaucoup nous ont sous-estimé, mais nous avons réussi à nous imposer par 2 à 0. L’erreur pour nous serait de les prendre de haut. On ne sous-estimera pas l’ASO. On développera notre jeu habituel, et on donnera tout sur le terrain pour en sortir vainqueur. Voilà notre conception des choses.

Le Buteur (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Jeu 14 Fév - 14:25

Remache : «Si on bat Béjaïa, on pourra alors parler de déclic»

Après avoir raté la séance de reprise, le latéral droit Belkacem Remache a repris le travail, hier. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Remache nous a parlé du prochain derby kabyle ainsi que des résultats de son équipe. Toutefois, le latéral droit estime que ce n’est pas le moment de s’enflammer, même si la JSK reste sur une courbe ascendante. A ses yeux, l’important est de gérer match par match jusqu’à la fin de la saison.

Vous avez raté la séance de reprise, peut-on en connaître les raisons ?
J’étais bloqué par la neige. Comme je me trouvais chez moi au Khroub, j’avais du mal à rallier Tizi. Toutefois, mes responsables étaient au courant. Dès que la route a été dégagée, j’ai pris ma voiture. Je suis donc heureux d’avoir réintégré le groupe. Désormais, on ne se concentre que sur notre prochain derby face à la JSMB.

Justement, comment s’annonce-t-il ?
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce match s’annonce extrêmement compliqué. Nous aurons affaire à une équipe très coriace, même si elle traverse des moments difficiles. On n’est jamais à l’abri lors des derbys. Personne ne peut se prononcer sur l’issue de la partie. Dans ce genre de rencontres, on prend parfois des buts bêtes. Il suffit d’une seule erreur pour que tout bascule. Je pense qu’il faudra faire très attention, surtout en défense.

Maintenant que vous avez battu l’ASO samedi dernier, peut-on parler de déclic ?
A mon avis, pas encore. Il faudra gagner d’abord à Béjaïa, avant de pouvoir parler de déclic. J’estime qu’il ne faut surtout pas s’enflammer. Il nous reste encore 10 matchs à jouer, ce qui est énorme. Je pense qu’on pourra faire un premier bilan, après la mini trêve. Mais avant, il faudra tout donner. J’espère seulement qu’on parviendra à gagner le derby qui sera le meilleur remède pour nous.

Pensez-vous que le huis clos est un avantage à l’extérieur ?
Avantage ou pas, moi je dis que le huis clos est une arme à double tranchant. J’espère qu’il nous portera chance. A mes yeux, l’important est de bien se préparer sur le terrain. On essayera de donner le meilleur de nous-mêmes.

Contrairement à la JSMB qui jouera la Coupe d’Afrique ce week-end, vous allez bénéficier d’une journée de repos. Est-ce un atout de plus ?
Absolument. Cela nous permettra de maintenir notre forme physique en prévision du jour J. je pense que c’est une excellente chose de se contenter que des entraînements. Je dirai qu’on a vraiment besoin de gérer notre forme, car après le derby, on jouera un autre match, 4 jours plus tard. Le repos de ce week-end ne peut qu’être bénéfique pour nous.

Le Buteur (14/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 15 Fév - 20:05

Remache : «Ça serait génial de gagner à Béjaïa»

Le latéral droit des Jaune et Vert estime que son équipe sera prête pour le match de mardi prochain. Le natif de Khroub souhaite une victoire de son équipe lors de derby kabyle.

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
- Au lendemain d’une victoire, le groupe reprenait toujours le chemin des entraînements dans de très bonnes conditions. Il y avait une excellente ambiance mardi dernier à la reprise des entraînements, ce qui a facilité la tâche au staff technique.

- Comment se présente le derby de mardi prochain pour vous ?
- C’est un match qui sera très difficile pour nous, néanmoins, on a un bon coup à jouer à Béjaïa. On doit bien profiter de cette occasion pour revenir au bercail avec la totalité des points.

- Surtout que la rencontre se déroulera à huis clos ?
- Effectivement, on doit bien profiter de cette situation pour gagner cette rencontre. On respecte beaucoup la JSMB, mais après les trois derniers bons résultats, on est appelés à confirmer notre bonne santé. Ce serait génial de gagner à Béjaïa, surtout pour nos supporters.

Compétition (15/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 26 Fév - 15:43

Remache : «On vous a bel et bien dit que la JSK reviendra en force»

Titulaire indiscutable, l’arrière droit, Belkacem Remache, qui a été à la hauteur contre l’USMA, nous a déclaré que la JSK revient doucement mais sûrement en championnat et que les joueurs auront leur mot à dire avant la fin de saison. Toutefois, il espère de tout cœur revenir avec un bon résultat du 20-Août pour rester sur la lancée et enchaîner avec un sixième succès consécutif.

Après un bon résultat enregistré contre la JSMB, vous avez réussi à confirmer votre grand retour en battant l’USMA. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Depuis quelques journées, on n’arrête pas de surprendre et cela prouve que la JSK commence à revenir en force. Le dernier match nul enregistré contre la JSMB nous a poussés à redoubler d’efforts pour faire tomber l’USMA. On était tous déterminés à sortir le grand jeu et surclasser les Rouge et Noir. Al Hamdou li Allah, je pense que nous étions à la hauteur.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu mettre plus qu’un but lors de cette rencontre ?
Effectivement, vu notre entame de match, on aurait pu mettre au moins de but. Mais la chance nous a tourné le dos. Heureusement que nous avons réussi à mettre un but dans un moment important de la partie. En seconde mi-temps, malgré le fait que nous ayons essayé d’aggraver la marque, nous étions restés tous concentrés pour ne pas tomber dans le piège.

La JSK revient de très loin en championnat et elle vient d’enregistrer son cinquième match sans défaite. Un commentaire ?
Je l’avais dit il y a quelques temps, la JSK finira par revenir en force dans le championnat. Depuis la belle victoire enregistrée face à la Saoura, nous avons vite repris confiance et nous voilà enchaîner avec cinq matchs sans défaite. Nous sommes capables de garder cette invincibilité le plus longtemps possible.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
En super forme. Les joueurs répondent convenablement sur le terrain et on arrive à aller au terme de chaque rencontre sans trop de peine. On travaille bien aux entraînements et nous sommes prêts encore à le prouver lors des prochaines rencontres. Nous allons profiter de l’arrêt du championnat pour prendre, d’abord, deux jours de repos avant de poursuivre notre préparation du prochain déplacement, qui nous mènera au stade du 20-Août.

Vous allez vous rendre au stade du 20-Août pour affronter le CRB. Pensez-vous que vous êtes capables de préserver cette invincibilité ?
Du moment qu’on a réussi à revenir avec plusieurs bons points de l’extérieur, je pense que nous sommes capables d’en faire autant face au CRB. Nous allons préparer convenablement ce match qui s’annonce difficile. J’espère qu’on sera à la hauteur et éviter de rechuter.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Le reste est difficile du moment que nous aurons à faire à des clubs qui jouent leurs survies en première division. Cependant, nous allons rester humbles et concentrés pour espérer enchaîner avec d’autres bons résultats que ce soit à domicile ou bien à l’extérieur. Le plus important c’est que les joueurs ont repris confiance. C’est déjà un bon signe.

Le Buteur (26/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 1 Mar - 16:12

JSK-Remache : «Le podium passe par une victoire contre le CRB»

Pour l’arrière droit des Canaris, Belkacem Remache, le podium est toujours jouable, à condition de bien gérer les prochaines confrontations à partir de cette importante confrontation face au CRB. Pour l’ex-pensionnaire de l’USMAn, son équipe a retrouvé confiance et promet que ses camarades et lui feront mal lors des prochaines confrontations. Il invite les fans à venir soutenir leur équipe tout en promettant d’être à la hauteur en terminant la saison en beauté.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur le dernier succès de votre équipe face à l’USMA le week-end dernier ?
- Personnellement, j’estime qu’on a fait un match plein au cours de cette confrontation. En plus des trois points qu’on a glanés, on a dominé notre adversaire de bout en bout. On s’est créé pas mal d’occasions de scorer et on a réalisé l’essentiel. C’est une belle victoire pour le moral et on doit maintenant confirmer à partir du prochain match face au CRB.

- En parlant de ce match face au CRB, comment se déroule la préparation en prévision de cette importante confrontation ?
- Les joueurs travaillent d’arrache-pied en prévision de ce match face au CRB. On a une semaine pour se préparer et le groupe travaille dans de bonnes conditions pour cette confrontation. Après les derniers résultats enregistrés, l’équipe a retrouvé confiance et les joueurs sont déterminés à continuer sur leur lancée. Honnêtement, la présence en force de nos fans lors du match face à l’USMA nous a beaucoup encouragés, et en tant que joueurs, nous sommes déterminés à faire le nécessaire, car notre seul souci est de leur procurer de la joie lors des prochaines confrontations.

- Comment se présente pour vous ce match face au CRB et pensez-vous prendre votre revanche après la défaite de l’aller ?
- On ne pense pas à la revanche. Tout ce qui nous intéresse, c’est de revenir avec un résultat probant. On est en confiance et on doit en profiter pour récolter d’autres points à partir de ce match face au CRB. Certes, la confrontation sera très difficile, mais on a les moyens de piéger le CRB et de revenir avec les trois points du match. Une chose est sûre, on fera le maximum pour réaliser un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Après les derniers bons résultats, beaucoup estiment que la JSK pourrait terminer sur le podium…
- Mathématiquement on possède toujours des chances de terminer parmi les trois premiers. Cependant, on doit gagner tous nos matchs à domicile et ramener des points de l’extérieur. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons l’impossible pour terminer sur une bonne note.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui rêvent de vous voir terminer sur le podium ?
- D’abord, je remercie nos fans pour leur soutien qui nous a permis de battre l’USMA samedi dernier. J’espère qu’ils viendront toujours en masse, car leur soutien est nécessaire pour l’équipe. De notre côté, je leur promets qu’on va tout faire, car notre satisfaction est de leur procurer de la joie à chaque fois

Compétition (01/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Sam 2 Mar - 17:22

Remache : «Pas question de nous arrêter en si bon chemin, le match du CRB ne doit pas nous échapper»

C’est parce qu’il est aussi l’homme le plus en forme de son groupe que le latéral droit Imad Remache a joué tout le match amical face au RCA, jeudi dernier. Aligné en début de partie comme ailier puis à droite de la défense, Remache a eu un rendement satisfaisant. Accosté à la fin de la rencontre, Remache nous a parlé de la victoire, mais surtout du match qui attend la JSK, la semaine prochaine, à Belcourt, face au CRB. Entretien.

D’abord, quelles sont vos impressions sur cette victoire en match amical face au RCA ?
Laissez-moi vous dire qu’avant même le coup d’envoi, notre entraîneur nous a demandé de jouer cette rencontre comme en compétition officielle. Ceci pour vous dire que nous sommes rentrés sur la pelouse avec l'objectif de gagner. Vous savez bien que nous restons sur une belle série de cinq résultats positifs et, du coup, on a joué pour maintenir cette cadence. On a joué face à une bonne équipe du RCA accrocheuse qui renferme un groupe solide.

Selon vous, est-ce une bonne préparation pour le prochain déplacement face au CRB ?
D’abord, c’est un match amical qui nous a permis de rester dans le bain de la compétition. Le championnat observe ce week-end une trêve ; alors, le staff a jugé utile de nous programmer un match amical. Je tiens à dire que le choix de cette équipe du RCA est très judicieux dans la mesure où le jeu était intéressant. Aussi, il est vrai que ce match nous servira de bonne préparation pour le CRB. On a eu droit à une journée de repos, vendredi, et nous allons reprendre samedi soir.

Donc, toute une semaine pour bien huiler la machine. Pensez-vous avoir les moyens de réaliser un bon résultat ?
Ce qui est certain, c’est que nous allons préparer notre rencontre face au CRB avec le même état d’esprit qui nous anime depuis quelques jours. On est sur une courbe ascendante et tous les joueurs veulent maintenir cette dynamique. Je sais que le match ne sera pas une partie de plaisir ; ça va être du solide et on doit rester vigilants. Personnellement, je pense que nous avons largement les moyens de revenir avec un bon score, car on l’a déjà fait ailleurs. Pourquoi ne pas le refaire face au CRB ; ce match ne doit pas nous échapper.

Revenons à vous. L’entraîneur Sandjak vous a aligné pendant tout le match amical. Comment vous sentez-vous physiquement ?
C’est vrai. J’ai joué toute la rencontre, en première mi-temps au milieu, et en seconde je suis revenu en défense. Je vous assure que je n’ai pas ressenti de fatigue bien que le match s’est joué sous une chaleur qui nous a surpris.

Après avoir amélioré votre classement, vos supporters attendent de vous une place sur le podium. Est-ce possible, selon vous ?
Vous savez qu’il reste encore huit matchs à jouer d’ici la fin de saison, c'est-à-dire en tout vingt-quatre points. Le premier objectif est bien entendu d'en récolter le maximum ; nous continuerons à gérer la suite des matches l'un après l’autre. Le programme qui nous reste est encore plus délicat : nous affronterons les équipes qui sont bien classées, le CRB, le CSC et le MCA pour ne citer que nos trois prochaines sorties, des matches solides qui exigeront de nous des efforts supplémentaires.

Le Buteur (02/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 8 Mar - 18:56

Remache : «On n’a rien à prouver, le seul mot d’ordre : gagner»

Le latéral droit, Imad Remache, n’ira pas par quatre chemins pour dépassionner les débats du match de demain face au CRB. De son avis, ce n’est qu’un match de championnat qui se jouera comme tous les autres. Selon lui, il n’y a pas lieu de comparer les deux clubs, sachant que sa formation demeure difficile à battre, en allant jusqu’à énumérer avec fierté ses titres. Entretien.

Vous êtes arrivés à la fin de votre préparation du match contre le CRB qui a duré 15 jours. D’abord, pouvez-vous nous parler de l’état de forme de votre équipe ?
D’emblée, je peux vous dire que depuis notre dernier match face à l’USMA, l’équipe a entamé une préparation que je qualifierai d’ordinaire, dans la mesure où on est restés chez nous pour profiter de la trêve et continuer notre travail. Je vous assure qu’on a rien fait de spécial pour ce match contre le CRB, qu’on a préparé dans les mêmes conditions que les précédents. A mon avis, l’équipe s’est bien préparée.

Vous avez également livré deux matches amicaux, face au RCA et au NARBR. Vous en avez, sans doute, profité pour garder le rythme de la compétition, n’est-ce pas ?
Exactement. Nous avons profité de cette trêve pour jouer deux matches amicaux. Une excellente idée pour garder les réflexes de la compétition. Le staff technique a aussi saisi cette occasion pour donner du temps de jeu à certains joueurs. Honnêtement, cette période nous a été bénéfique sur tous les plans.

Vous disputerez un match en déplacement face au CRB, demain, dans son fief, le 20-Août. Comment se présente, selon vous, cette confrontation ?
A mon avis, il est inutile de trop polémiquer sur ce match, car il ressemble à tous les autres, et nous l’avons préparé normalement, avec un seul objectif : réaliser un bon résultat. Comme on est sur une belle série de résultats positifs, nous comptons continuer sur notre lancée. Certes, le match est difficile, pour plusieurs raisons, mais cela ne nous empêchera pas de rester confiants.

Depuis plusieurs jours, ce match polarise le quotidien des supporters de la JSK, sachant qu’elle aura une revanche à prendre sur la formation de Laâquiba. Quel est votre avis ?
Je ne suis pas d’accord, et il n’y aura aucun sentiment de revanche. Et nous allons jouer notre match pour le gagner, un point c’est tout. Aussi, je peux même vous dire que toute cette polémique autour de la rencontre n’est pas nécessaire. La comparaison est difficile à faire, car la JSK n’a rien à prouver. On ira au 20-Août sans complexe, au contraire, avec la fierté d’endosser son maillot. C’est le club sextuple champion d’Afrique, 14 fois champion d’Algérie et détenteur de 5 Coupes d’Algérie, qui dit mieux.

On vous sent optimistes pour réaliser un résultat positif. Quelle sera, selon vous, la clé du match ?
Pourquoi ne pas l’être. Nous avons un groupe solide qui a déjà montré ses preuves en déplacement. Evidemment, nous avons traversé des moments délicats. Toutefois, on est décidés à terminer la saison en beauté. Notre souci, à l’heure actuelle, est de récupérer le maximum de points. On est convaincus qu’avec un peu plus de rigueur dans le travail, la place sur le podium ne nous échappera pas.

Le Buteur (08/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Mar 12 Mar - 12:09

Remache : «Avec six matchs sans défaite, on ne doit plus se permettre des faux pas»

Aligné d’entrée face au CRB, le latéral droit Belkacem Remache a été l’auteur d’une excellente prestation, prouvant qu’il mérite amplement son statut de titulaire. A la fin du match, l’ex-international algérien est revenu sur ce nul face au CRB, estimant que son équipe venait de réaliser une excellente opération.

Un mot sur ce nul à l’extérieur face au CRB ?
Un nul est toujours bon à l’extérieur. Après ce que nous avons vécu lors de la phase aller, je pense que l’important est d’avoir su gérer notre match. Nous avons affronté une bonne équipe du CRB qui joue le haut du tableau. Le Chabab a tout fait pour empocher les 3 points de la victoire, mais nous nous sommes bien accrochés. Personnellement, je suis satisfait mais surtout rassuré pour la suite du parcours.

Une fois de plus, vous avez encaissé un but sur balle arrêtée. Cela n’est-il pas inquiétant ?
Il est vrai que ce n’est pas la première fois qu’on encaisse des buts de cette manière, mais je pense que nous n’avons pas été chanceux sur l’action. Asselah n’a pas pu voir la trajectoire du ballon. En revoyant le but, je pense qu’on aurait pu empêcher ce tir. Désormais, il faudra faire preuve de plus de vigilance à l’avenir.

L’un des points positifs est d’avoir réussi à revenir dans le match, avant la pause. Quel est le secret à votre avis ?
Il n’y a aucun secret, si ce n’est la volonté de bien faire. Nous avons réussi à revenir au score, dans un moment idéal. A la pause, on s’est entendus pour faire de notre mieux en seconde période, comme si le match venait de commencer. On a su gérer ce nul jusqu’à la fin. Je pense que nous avons prouvé que cette équipe a du caractère. Il ne nous reste plus qu’à maintenir cette dynamique.

Revenons à vous. Cela fait un bon bout de temps que vous enchaînez les matchs sur le flanc droit. Comment vous sentez-vous depuis la venue de Sandjak ?
Depuis l’entame de la saison, je ne fais que jouer sur le côté droit, parfois comme arrière, mais souvent au poste d’ailier. C’est dire que je m’y suis habitué depuis. Cela ne me pose aucun problème, du moment que je peux occuper les deux postes. Je reste à la disposition du coach. Je jouerai là où le coach me le demandera. L’important est que la JSK gagne, rien de plus. J’essayerai d’être à la hauteur de la confiance placée en moi par l’entraîneur.

Jouer à domicile mardi prochain face au CSC est-il un avantage ?
Evidemment. C’est toujours un plaisir de jouer à domicile devant nos supporters, mais je tiens à dire qu’on ne sera satisfait que si on parvient à gagner face au CSC. Il nous faut les 3 points, c’est une obligation. On ne peut retrouver nos repères que si on est forts à domicile. Maintenant que nous sommes sur une série de 6 matchs sans défaite, on ne se permettra plus de faire des faux pas.

Le Buteur (12/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Sam 16 Mar - 17:44

Remache : «On veut les trois points du CSC !»

Vous avez bouclé votre première partie du programme jeudi soir. Peut-on savoir comment s’est déroulée la préparation du match du CSC ?
Nous avons bien travaillé pendant ces derniers jours. Je ne vous cache pas que le moral y était, notamment après notre retour de Belcourt avec un bon résultat. Depuis mardi, on ne pensait qu’à ce match qui nous attend face au CSC. Je crois que tous les joueurs sont motivés pour rester invincibles et aller chercher le septième match sans défaite.

Vous avez bénéficié d’une journée de repos et à partir de samedi (aujourd’hui), vous entamerez la seconde partie de votre programme. Pensez-vous être prêts ?
Personnellement, je trouve que le fait d’avoir bénéficié de plus d’une semaine pour préparer ce match est une bonne chose. Cela nous a permis, d’une part, de souffler un peu, mais aussi, pour certains joueurs qui ont contracté des blessures, de se soigner. Je pense que d’ici lundi soir nous serons prêts pour le match.

Après six matches sans défaite, vous allez sans doute inscrire cette sortie sous le signe de la continuité, n’est-ce pas ?
C’est évident. Je pense que nous n’avons pas d’autres choix que de gagner cette rencontre. On est bien portants sur le plan psychologique notamment. Aussi, nous aurons l’occasion de jouer devant notre public et donc, on n’a que l’alternative de remporter les trois points de la rencontre.

Le CSC reste sur un match nul concédé à domicile face au MCA, et viendra à coup sûr pour se racheter face à la JSK. Comment trouvez-vous votre prochain adversaire ?
Le CSC est une bonne équipe qui pratique un beau football. Honnêtement, je pense qu’ils ont réalisé un bon parcours cette saison. C’est une équipe qui a souvent bien négocié ses déplacements, donc il faut rester sur nos gardes. Je pense que le CSC viendra à Tizi pour essayer de se racheter de sa défaite face à la JSK au match aller, ce qui va donner au match un goût particulier.

Après une période difficile, vous voilà aujourd’hui revenus à la charge. Pensez-vous que d’ici la fin de saison, la JSK pourra encore améliorer son classement ?
Oui, je suis même persuadé que nous avons les moyens de terminer la saison en beauté. Il nous reste en tout et pour tout, sept matches d’ici la dernière journée du championnat. A mon avis, il va falloir bien les gérer. Nous aurons l’occasion de jouer quatre à domicile et trois en déplacement ; l’objectif principal est de ne perdre aucun match à Tizi et d’aller chercher le maximum de points en déplacement.

Sur le plan physique, d’aucuns estiment que cela fait plusieurs semaines que la JSK tient bon, notamment lors du dernier quart d’heure. Quel est votre commentaire ?
C’est vrai que sur le plan physique, on n’a pas à nous plaindre et le groupe affiche de belles dispositions. Nous arrivons à terminer les matches avec un rythme assez appréciable et la meilleure illustration a été face au CRB où malgré la pression exercée par l’adversaire, en fin de match, on a tenu bon. Je profite pour dire que nous continuerons ainsi jusqu’à la dernière journée.

Sur le plan personnel, l’entraîneur Sandjak vous utilise beaucoup plus au milieu qu’à votre poste de prédilection comme arrière droit. Comment trouvez-vous votre nouveau rôle ?
Personnellement, je me sens bien dans ma nouvelle tâche. Moi, je travaille avec le même état d’esprit, c’est-à-dire donner le meilleur de moi-même durant la semaine et me tenir prêt à jouer le jour du match. J’essaye de mon mieux d’apporter ma contribution à l’équipe et je pense assurer mon rôle du mieux que je peux. L’essentiel est que l’équipe marche bien. Je peux vous assurer que je suis à la disposition du coach là où il me sollicitera.

Le CSC est le club de votre région. Il va sans dire que vous allez vous présenter sur la pelouse avec un sentiment assez particulier, n’est ce pas ?
Certes, je suis de Constantine que j’aime beaucoup. Toutefois, je suis à la JSK et je me dois d’honorer ses couleurs dignement. Mardi, je me présenterai sur le terrain avec un seul objectif, celui de gagner avec mon équipe les trois points du match. A la fin de la rencontre, j’irai naturellement saluer mes amis du CSC.

Un mot peut-être pour vos supporters qui sont très heureux de vous voir retrouver les résultats positifs…
Sans le soutien de notre public, on ne serait jamais là aujourd’hui. Honnêtement, nos supporters sont d’un apport précieux et nous attendons qu’ils soient encore plus nombreux à venir nous encourager. J’espère que ce mardi ils viendront en force pour nous prêter main-forte et nous accompagner pour chercher la victoire.

Le Buteur (16/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Jeu 21 Mar - 9:01

Remache : «C’est un match nul au goût de défaite»

Le latéral droit kabyle, Imad Remache, a été très affecté à la fin de la rencontre face au CSC. Selon lui, ce match nul a un goût de défaite. Selon les propos de Remache, il va falloir désormais oublier ce faux pas et penser à récupérer les points face au MCA dans un match qui risque d’être encore plus dur.

Vous avez été tenus en échec à domicile par cette équipe du CSC. Quel commentaire faites-vous ?
Franchement, nous sommes très déçus par ce match nul. Honnêtement, c’est pour moi un match nul au goût de défaite. Nous étions déterminés à gagner les trois points du match pour améliorer davantage notre classement et, par-là même, poursuivre notre dynamique. Malheureusement, on a été contraints au partage des points.

Après une bonne première mi-temps, l’équipe a montré beaucoup de faiblesses par la suite. Quel est votre avis ?
C’est vrai qu’on a bien commencé la partie. On savait bien que le CSC n’est pas venu à Tizi pour faire de la figuration. Le premier but de Chalali est venu, donc, récompenser nos efforts fournis en début de match. Malheureusement, en seconde période, on a été moins frais et je vous assure que le but égalisateur nous a scié les jambes tant on ne s’y attendait vraiment pas.

Ne pensez-vous pas qu’avec ce semi-échec, ce sont les chances de prendre une place sur le podium qui s’amenuisent ?
Certes, il est regrettable de perdre deux points à domicile. Une victoire aurait fait beaucoup de bien à l’ensemble du groupe. C’est dommage ! Nous allons essayer d’oublier vite cet échec et nous remettre au travail pour préparer notre match du MCA qui sera, à coup sûr, encore plus difficile. Il nous reste encore six matches à jouer d’ici la fin de saison et il faudra jouer le tout pour le tout pour récolter le maximum de points. On continuera à gérer cette fin de saison match par match avec l’objectif de terminer à une bonne place au classement.

Vous allez une nouvelle fois rester pendant plusieurs jours sans compétition et cela pourrait bien influer sur votre état de forme…
Franchement, ce n’est vraiment pas une bonne affaire. Rester autant de jours sans jouer le moindre match aura des conséquences sur notre forme. A quelques journées de la fin de saison, on aurait aimé rester sur le rythme de la compétition, malheureusement la programmation de cette fin de saison laisse à désirer. Je pense, par conséquent, que le staff technique trouvera des solutions pour faire face à ce genre de contrainte et arrêtera un programme qui va nous permettre de bien maintenir la forme.

Le prochain match face au MCA étant prévu au mois d’avril, il sera encore plus délicat à négocier. Quel est votre sentiment ?
On doit vite oublier ce semi-échec et penser à la suite du parcours. Je sais déjà que le match du MCA sera très délicat et on doit bien se préparer pour un résultat au 5-Juillet.

Le Buteur (21/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Dim 24 Mar - 18:00

JSK-Remache: «On sera appelé à terminer la saison en beauté»

Pour le latéral droit des Jaune et Vert, la JSK doit terminer la saison en beauté. L'enfant du Khroub parle des matchs restants de son équipe en championnat, en commençant par le match du MCA.

- Avez-vous oublié le semi-échec de mardi dernier devant le CSC ?
- On n'a pas encore oublié ce faux pas pour la simple raison qu'on voulait tellement gagner ce match et améliorer notre classement. On a misé gros sur ce match, Allah ghalleb, ça n'a pas marché. Maintenant, on doit penser aux matchs restants du championnat.

- Justement, après avoir raté l'occasion de mardi dernier, vous avez tout perdu, y compris le podium...
- C'est difficile de terminer la saison les mains vides. Maintenant, on doit penser à terminer la saison en beauté. On n'a pas d'autres choix que de bien gérer les six matchs restants du championnat.

- Ce sont des matchs très difficiles qui vous attendent...
- On n'a rien à perdre, surtout après avoir assuré le maintien. On doit jouer tous les matchs restants à fond, rien que pour terminer en beauté notre saison. On va gérer match par match.

- Cette trêve est bien tombée pour vous, non ?
- Effectivement, on profitera de cette trêve pour bien travailler et recharger nos batteries afin de terminer la saison en force.

- Pensez-vous au match du MCA ?
- Pour le moment, on vient juste de reprendre les entraînements. On aura tout le temps devant nous pour bien préparer ce rendez-vous. Incha Allah, on fera un grand match au 5-Juillet.

Compétition (24/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par rachid_as Ven 29 Mar - 14:18

Remache : «On doit bien préparer le MCA»

L’arrière droit a fait une belle partie hier lors de la joute amicale qui a opposé son équipe à la JS Saoura au stade d’Aïn Bénian, en inscrivant même le seul but de son équipe. Remache nous a affirmé que ces matchs amicaux sont très bénéfiques et que son équipe doit se préparer convenablement pour le prochain match face au MCA.

- Un mot sur cette joute amicale que vous avez disputée face à la JS Saoura ?
- Ce genre de matches est très bon pour continuer la préparation en prévision des prochaines confrontations, à commencer par celui qui nous opposera au MCA. Ce match face à la JS Saoura nous permettra de garder le rythme de la compétition avant de renouer avec la compétition officielle. On fera tout pour assurer une bonne préparation, car on doit réaliser un bon résultat face au MCA et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Vous avez inscrit le seul but de votre équipe lors de ce match amical face à la JS Saoura…
- Je n’ai fait que mon devoir en inscrivant ce but. Le plus important est que l’équipe enregistre de bons résultats. Nous sommes un groupe et on doit cravacher dur ensemble pour que l’équipe puisse terminer la saison sur une bonne note. On fera tout pour être à la hauteur à partir du prochain match qui nous opposera au MCA.

- En parlant de ce match face au MCA, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qu’on connaît très bien. Le MCA affiche une belle forme et fera tout pour nous battre et satisfaire ainsi ses supporters. Pour ce qui nous concerne, notre objectif est de terminer le championnat dans une position confortable. Pour cette raison, on fera tout pour revenir avec la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Les dernier matchs sont toujours difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipe. Cependant, on doit bien travailler pour terminer le championnat en force. Certes, notre mission sera très difficile. Toutefois, on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles et terminer la saison sur une bonne note.

Compétition (29/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[4] Belkacem Remache - Page 7 Empty Re: [4] Belkacem Remache

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum