Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Ven 28 Oct - 12:41

adsm a écrit:
idir321 a écrit:
adsm a écrit:La politique de rajeunissement bat son plein à la JSK drunken

Après Zarabi 32ans, Gaouaoui et Raho (32 ans aussi)

On fait du social à la JSK rien d'autre !!JSHotel, JSHopital, JSRetraitre ! Ca devient une sorte de mutuelle pour les joueurs .....
Ca devrait beaucoup plaire à certains Fuhuchistes rabbit

Pour Gaouaoui ce n'est pas la même chose, un gardien de but devient plus performant à l'age de 33 à 35 ans Basketball

Ce n'est pas le cas de Gaouaoui dont le niveau a régressé ces dernières années !

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs des clubs où il a joué, moi je pense qu'il est l'un des meilleurs actuellement ... si ce n'est le meilleur en championnat !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 28 Oct - 12:42

Gaouaoui pourrait être retenu comme 3ème gardien, il peut servir Mazari et Asselah par sa grande expérience
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 28 Oct - 12:43

idir321 a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:

Pour Gaouaoui ce n'est pas la même chose, un gardien de but devient plus performant à l'age de 33 à 35 ans Basketball

Ce n'est pas le cas de Gaouaoui dont le niveau a régressé ces dernières années !

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs des clubs où il a joué, moi je pense qu'il est l'un des meilleurs actuellement ... si ce n'est le meilleur en championnat !

Ça veut dire quoi actuellement !son dernier club c'est blida non?

Ça fait plus de 6mois qu'il n'a pas joué !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Ven 28 Oct - 12:59

adsm a écrit:
idir321 a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:

Pour Gaouaoui ce n'est pas la même chose, un gardien de but devient plus performant à l'age de 33 à 35 ans Basketball

Ce n'est pas le cas de Gaouaoui dont le niveau a régressé ces dernières années !

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs des clubs où il a joué, moi je pense qu'il est l'un des meilleurs actuellement ... si ce n'est le meilleur en championnat !

Ça veut dire quoi actuellement !son dernier club c'est blida non?

Ça fait plus de 6mois qu'il n'a pas joué !

c'est vrai que ça fait 6 mois qu'il n'a pas joué, mais comme Kial, il est le meilleur gardien du championnat, et pourtant il manque d'offre et il est souvent dans des clubs qui jouent la relégation ... En tous les cas, il meilleur que Doukha de l'USMH et Zemamouche de l'USMA, ... et surtout que Asselah !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 28 Oct - 13:04

idir321 a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs des clubs où il a joué, moi je pense qu'il est l'un des meilleurs actuellement ... si ce n'est le meilleur en championnat !

Ça veut dire quoi actuellement !son dernier club c'est blida non?

Ça fait plus de 6mois qu'il n'a pas joué !

c'est vrai que ça fait 6 mois qu'il n'a pas joué, mais comme Kial, il est le meilleur gardien du championnat, et pourtant il manque d'offre et il est souvent dans des clubs qui jouent la relégation ... En tous les cas, il meilleur que Doukha de l'USMH et Zemamouche de l'USMA, ... et surtout que Asselah !

Je ne suis pas contre sa venue @Idir mais je demande à voir !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 28 Oct - 13:17

rachid_as a écrit:Altea Sport, nouvel équipementier de la JSK

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, Altea Sport équipera la JSK en principe à partir de la mi-novembre. La résiliation du contrat avec Errea est due au non-respect des engagements pris par la marque italienne. Altea Sport a été créée par des professionnels algériens résidant en France, lesquels ambitionnent de conquérir le marché algérien ainsi que celui de l’Hexagone. Les responsables de cette marque ont une grande expérience dans le domaine, ce qui explique la confiance placée en eux par le président Mohand-Chérif Hannachi. D’après une source proche du dossier, le nouveau maillot sera présenté dans deux semaines au siège du club. Le patron de cette firme n’est que le représentant d’Errea. D’après une source proche de ce dossier, les équipements d’Altea Sport sont d’une très bonne qualité. La direction de la JSK aurait déjà réceptionné un lot d’équipement. On parle même de surprises pour les supporters des Canaris. On saura beaucoup plus sur ce sujet lors de la cérémonie de la présentation du nouveau maillot qui aura lieu à la mi-novembre au siège du club.

Compétition (28/10/2011)

Après avoir présentée cette marque comme étant une marque "kabyle", il s'avère que c'est une sous traitance commerciale de la marque ERREA. Contrairement à ce que l'on essaie de nous le faire croire sur dzfoot, il n'y aura ni usine ni atelier en Kabylie....une arnaque, et une preuve de plus de l'occultisme qui caractérise la gestion de la JSK.

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 23274_107094895993033_4178_n

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 276034_100003084874766_1089102761_n
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 28 Oct - 15:01

rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:Altea Sport, nouvel équipementier de la JSK

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, Altea Sport équipera la JSK en principe à partir de la mi-novembre. La résiliation du contrat avec Errea est due au non-respect des engagements pris par la marque italienne. Altea Sport a été créée par des professionnels algériens résidant en France, lesquels ambitionnent de conquérir le marché algérien ainsi que celui de l’Hexagone. Les responsables de cette marque ont une grande expérience dans le domaine, ce qui explique la confiance placée en eux par le président Mohand-Chérif Hannachi. D’après une source proche du dossier, le nouveau maillot sera présenté dans deux semaines au siège du club. Le patron de cette firme n’est que le représentant d’Errea. D’après une source proche de ce dossier, les équipements d’Altea Sport sont d’une très bonne qualité. La direction de la JSK aurait déjà réceptionné un lot d’équipement. On parle même de surprises pour les supporters des Canaris. On saura beaucoup plus sur ce sujet lors de la cérémonie de la présentation du nouveau maillot qui aura lieu à la mi-novembre au siège du club.

Compétition (28/10/2011)

Après avoir présentée cette marque comme étant une marque "kabyle", il s'avère que c'est une sous traitance commerciale de la marque ERREA. Contrairement à ce que l'on essaie de nous le faire croire sur dzfoot, il n'y aura ni usine ni atelier en Kabylie....une arnaque, et une preuve de plus de l'occultisme qui caractérise la gestion de la JSK.

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 23274_107094895993033_4178_n

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 276034_100003084874766_1089102761_n

Les mêmes qui promettaient des produits dignes de la JSK il y'a 3ans et qui reviennent à la charge ,cette année avec une sous marque d'Errea !

On n'en profite du standing de la JSK et de l'inculture de Fuhuc pour se lancer dans les affaires et gagner de la tune !!

Wink Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par amcum_ni Dim 30 Oct - 8:29

Ighil déverse sa colère sur les joueurs
«J'ai un nom, ne le salissez pas»

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Ighil

Si dans les impressions d’après match, l’entraîneur Ighil Meziane n’a pas voulu accabler ses joueurs, ça n’a pas été le cas lorsqu’il a rejoint les vestiaires.

Non seulement il a haussé le ton, mais il a menacé certains d’entre eux de les libérer au prochain mercatol. C’est la première fois qu’il use d’un ton menaçant pour s’adresser à ses poulains, notamment aux cadres qu’il tient pour responsables de cette série de mauvais résultats.
En concédant sa première défaite à domicile, l’ex-sélectionneur des Verts s’est déchargé sur ses joueurs, qui n’ont pas faits d’efforts notables face à une jeune équipe entreprenante de l’USMH. «J’ai un nom et ce n’est pas vous qui allez le salir», leur a-t-il lancé. Engagé pour jouer les premiers rôles, Ighil a concédé hier sa troisième défaite depuis sa venue. La défaite d’hier l’a déchaîné puisqu’il a tenu à mettre les points sur les «i» avec ses joueurs, notamment les cadres. Possédant un palmarès éloquent, le coach Ighil ne veut pas que sa cote baisse avec la JSK.

«Je vais nettoyer la JSK au mercato»
Après six journées à la tête de la JSK, Ighil s’est rendu compte que certains éléments n’ont pas leur place dans l’équipe. Soit ils n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, soit ils ne se donnent pas à fond sur le terrain. «Je vais nettoyer la JSK au mercato. Cette situation ne va pas durer, car porter le maillot d’un grand club comme la JSK, il faut le mériter», a-t-il menacé.

«Attendez-vous à des surprises»
En les menaçant de nettoyer l’équipe à la fin de la phase aller, Ighil leur a signifié qu’ils doivent s’attendre à des surprises. Il est clair qu’il compte libérer même des joueurs qui se prennent pour des cadres de l’équipe. «Attendez-vous à des surprises.»

«Celui qui n’est pas apte à travailler avec moi n’a qu’à prendre ses bagages»

Après les avoir menacés de faire un grand nettoyage au mercato hivernal, le coach kabyle leur a fait savoir que celui qui n’est pas capable de travailler avec lui n’a qu’à prendre ses bagages. Autrement dit, celui qui n’adhère pas à sa politique peut partir dès maintenant. «Celui qui n’est pas capable de travailler avec moi n’a qu’à partir», leur a-t-il ajouté.

«Il n’y a pas de cadres»
En s’adressant hier à ses joueurs, Ighil a tenu à remettre chacun à sa place. Il s’est emporté contre les cadres qui, faut-il le reconnaître, n’ont rien montré face à jeune équipe de l’USMH. Certains d’eux entre seront libérés au prochain mercato, vu qu’ils n’ont pas donné satisfaction. «Il n’y a pas de cadres pour moi», a-t-il souligné.

Nous vous comprenons Mas Ighil, mais vous allez plier vos bagages avant de mettre les chouchous de fuhuc a la porte.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 30 Oct - 8:41

amcum_ni a écrit:
Ighil déverse sa colère sur les joueurs
«J'ai un nom, ne le salissez pas»

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Ighil

Si dans les impressions d’après match, l’entraîneur Ighil Meziane n’a pas voulu accabler ses joueurs, ça n’a pas été le cas lorsqu’il a rejoint les vestiaires.

Non seulement il a haussé le ton, mais il a menacé certains d’entre eux de les libérer au prochain mercatol. C’est la première fois qu’il use d’un ton menaçant pour s’adresser à ses poulains, notamment aux cadres qu’il tient pour responsables de cette série de mauvais résultats.
En concédant sa première défaite à domicile, l’ex-sélectionneur des Verts s’est déchargé sur ses joueurs, qui n’ont pas faits d’efforts notables face à une jeune équipe entreprenante de l’USMH. «J’ai un nom et ce n’est pas vous qui allez le salir», leur a-t-il lancé. Engagé pour jouer les premiers rôles, Ighil a concédé hier sa troisième défaite depuis sa venue. La défaite d’hier l’a déchaîné puisqu’il a tenu à mettre les points sur les «i» avec ses joueurs, notamment les cadres. Possédant un palmarès éloquent, le coach Ighil ne veut pas que sa cote baisse avec la JSK.

«Je vais nettoyer la JSK au mercato»
Après six journées à la tête de la JSK, Ighil s’est rendu compte que certains éléments n’ont pas leur place dans l’équipe. Soit ils n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, soit ils ne se donnent pas à fond sur le terrain. «Je vais nettoyer la JSK au mercato. Cette situation ne va pas durer, car porter le maillot d’un grand club comme la JSK, il faut le mériter», a-t-il menacé.

«Attendez-vous à des surprises»
En les menaçant de nettoyer l’équipe à la fin de la phase aller, Ighil leur a signifié qu’ils doivent s’attendre à des surprises. Il est clair qu’il compte libérer même des joueurs qui se prennent pour des cadres de l’équipe. «Attendez-vous à des surprises.»

«Celui qui n’est pas apte à travailler avec moi n’a qu’à prendre ses bagages»

Après les avoir menacés de faire un grand nettoyage au mercato hivernal, le coach kabyle leur a fait savoir que celui qui n’est pas capable de travailler avec lui n’a qu’à prendre ses bagages. Autrement dit, celui qui n’adhère pas à sa politique peut partir dès maintenant. «Celui qui n’est pas capable de travailler avec moi n’a qu’à partir», leur a-t-il ajouté.

«Il n’y a pas de cadres»
En s’adressant hier à ses joueurs, Ighil a tenu à remettre chacun à sa place. Il s’est emporté contre les cadres qui, faut-il le reconnaître, n’ont rien montré face à jeune équipe de l’USMH. Certains d’eux entre seront libérés au prochain mercato, vu qu’ils n’ont pas donné satisfaction. «Il n’y a pas de cadres pour moi», a-t-il souligné.

Nous vous comprenons Mas Ighil, mais vous allez plier vos bagages avant de mettre les chouchous de fuhuc a la porte.

S'il lui reste quelque chose à faire pour la JSK et par respect à la région dont il est issu, c'est bien de partir.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 30 Oct - 8:46

Izri : «Maâtoub nous a appelés à 1 h du matin pour nous dire : ‘Vous jouez à l’US Chaouia mais n’oubliez jamais que vous êtes Kabyles»

C’est dans la matinée de mardi dernier que nous nous sommes rendu à Tizi Ouzou où nous avions rendez-vous avec l’ancien joueur et actuel entraîneur des gardiens de but de la JSK, Lyès Izri. C’est dans son bureau que l’entraîneur de la sélection militaire nous a reçus afin de parler de sa carrière footballistique, sachant qu’il a porté les couleurs de plus de 7 formations différentes, dont la JSK, l’US Chaoui et la JSMB avec laquelle il a connu l’accession. Izri nous a aussi parlé de son expérience avec la sélection militaire avec laquelle il a été sacré champion du monde aux derniers Jeux mondiaux au Brésil. Izri a accordé l’exclusivité au Buteur en s’exprimant pour la première sur la relation d’amitié qu’il entretenait avec Maâtoub Lounès et ce qui a été dit entre eux lorsqu’il a quitté la JSK pour jouer à l’US Chaouia, en 1994. Il ne manquera pas aussi de parler de Mourad Karouf avec lequel il a passsé de bons moments à la JS Kabylie et à l’US Chaoui. Appréciez.

Tout d’abord, merci d’avoir accepté de nous accorder cette interview…
Tout le plaisir est pour moi. Je vous souhaite la bienvenue.

Racontez-nous d’abord vos débuts dans le monde du football…
Ma carrière a débuté à la JSK, lors de la saison 1980-1981. A l’époque, j’étais dans l’équipe du sport scolaire Mouloud-Feraoun. On avait joué un match contre les polyvalents composés de plusieurs joueurs de la JSK. C’est Salah Youcefi, qui était entraîneur des juniors à la JSK, qui m’a sélectionné. J’avais à l’époque 13 ans et j’étais en minimes.

Votre première convocation chez les seniors, c’était quand ?
C’était lors de notre déplacement à Relizane sous l’ère Khalef et Ziwotko. On m’avait convoqué pour ce match afin de remplacer Fetal. J’étais à l’époque juniors international.

Votre première titularisation ?
C’était face au CAB sous l’ère Hamid Zouba dans les années 90. On avait perdu sur le score de 1 but à 0. C’est d’ailleurs à partir de là que ma carrière a commencé.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué lors de votre cycle de formation à la JSK ?
Ce que je garde en mémoire, c’est la rigueur dans le travail et la discipline qu’on nous a inculqués. Il y avait Hamid Smaïl, Moh Younsi et Salah Youcefi qui nous ont donné la chance de progresser. Sans oublier bien évidement le grand Mahieddine Khalef qui était très autoritaire. Personne ne bougeait avec lui.

Pourquoi avez-vous quitté la JSK ?
Mon départ de la JSK était dû à la blessure que j’avais contractée au niveau du dos. Je me suis fait opérer de l’hernie discale. La JSK avait décidé de recruter un autre gardien. Après 9 ans à la JSK, j’étais parti à Bordj Menaïel.

Racontez-nous votre retour à la JSK ?
Je suis revenu deux fois. Mon premier retour a eu lieu 3 ans après avoir quitté Bordj Menaïel. J’avais remporté cette saison-là ma première Coupe d’Algérie. Mon second retour à la JSK fut vers la fin des années 90.

En 1994, vous avez décidé de quitter une nouvelle fois la JSK pour aller à l’US Chaoui. Expliquez-nous ce choix ?
J’étais parti en compagnie de Karouf et Doudène, et nous avions remporté la Supercoupe d’Algérie. C’est Boumaârafi qui nous avait contactés à l’époque.

Quel était le montant de votre prime de signature à l’US Chouia ?
Elle était de 60 millions (sourire). C’est bien évidemment une somme très loin de ce que touche aujourd’hui un joueur professionnel de notre championnat.

On avait dit à l’époque que c’est Maâtoub Lounès qui était derrière votre départ de la JSK vers l’US Chaouia. Vrai ou faux ?
C’est complètement faux. D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on a raconté ça. A ce propos, je vais vous dire un truc que je n’ai jamais déclaré par le passé dans les médias. Lorsque je voulais partir à l’US Chaouia, Maâtoub m’avait dit : «Ecoute Lyès, je ne vais pas te retenir contre ton propre gré. Si tu pars pour gagner en temps de jeu, vas-y et je te souhaite bon courage.» Mais ce qui m’a marqué tout comme Karouf, c’est l’appel téléphonique de Maâtoub lorsqu’on était en stage en Tunisie.

Que vous a-t-il dit ?
Il nous avait appelés à 1h du matin. Il nous a lancé une phrase qui est restée gravée à jamais dans mon esprit : «Même si vous jouez aujourd’hui à l’US Chaouia, n’oubliez jamais que vous êtes Kabyles !»

Vous étiez très proches, apparemment…
Oui, Mourad Karouf est là pour en témoigner. On était vraiment des amis très proches, au point où il nous a rendu visite lors de notre stage en Tunisie avec l’US Chaoui. Il m’a même demandé si je n’avais pas de souci d’argent. Il nous a donné 300 francs chacun, Karouf, Doudène et moi.

Racontez-nous la fin de votre carrière footballistique ?
Après l’US Chaouia, j’ai réalisé l’accession avec la JSMB. Je suis revenu une dernière fois à la JSK, avant de repartir une année plus tard, car je voulais être sur le terrain. J’ai joué par la suite un peu partout, Tlidjene, la JS Jijel, le MC Bouira, avant de mettre fin à ma carrière.

Comment vous est venue l’idée de tenter une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur ?
C’était à l’époque de Guidoum. Il a voulu régulariser l’ensemble des ex-internationaux. J’ai alors passé mon diplôme de 1er degré à Aïn Benian. J’ai débuté ma mission avec Chay en entraînant les gardiens de la JSK. J’ai quitté par la suite le staff technique avant de revenir sous l’ère Mouassa. La méthode Saïb et Aït Djoudi m’a poussée à quitter la JSK, car beaucoup de choses ne me plaisaient pas au niveau du staff. Je ne pouvais accepter le fait de ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe en championnat.

Comment avez-vous atterri dans le staff technique de la sélection militaire ?
J’avais déposé ma candidature au même titre que Kaci-Saïd et Boutadjine. J’ai été retenu par le commandant Schnider. Nous avons fait un excellent travail en Coupe d’Afrique, en Ouganda. Toutefois, mon plus beau souvenir est la médaille d’or remportée au Brésil. Nous avons fait un excellent travail. Je tiens à rendre un grand hommage à Boutadjine, c’est grâce à lui que nous avons battu le Brésil en demi-finale. Je salue Kaci- Saïd qui a lui aussi un grand mérite dans ces résultats, car son travail a porté ses fruits.

Votre avenir en sélection ?
J’ai pris la décision de démissionner, car je ne peux plus assurer cette double fonction. J’occupe un poste permanent à la JSK et je n’ai presque plus le temps de me rendre à Alger. Toutefois, je dois en discuter avec le général, par correction.

En tant que technicien, quel est à votre avis le gardien modèle en Algérie ?
En matière d’assiduité et de sérieux dans le travail, je dirai Gaouaoui. C’est vraiment le profil idéal d’un joueur professionnel. C’est vraiment une référence. Il ne s’est jamais bagarré avec un joueur.

Le gardien le plus talentueux ?
Incontestablement Chaouchi. C’est un gardien qui peut faire des gestes incroyables. Il a le niveau technique et mental pour ça. Pour moi, c’est le n°1 en Algérie voire en Afrique. Maintenant, pourquoi il n’est pas sélectionné, tout le monde connaît les raisons.

D’après vous, pourquoi Chaouchi est-il toujours confronté à des problèmes en championnat local ?
Je dirai qu’il n’est pas le seul responsable de cette situation. J’estime que du côté de la Fédération et des médias, on ne l’a pas vraiment aidé. Je connais très bien Chaouchi, car je l’ai eu sous ma coupe pour la première fois lorsqu’il était venu à la JSK. Le problème de Chaouchi réside au niveau mental. Ce gardien a connu très vite le haut niveau et la célébrité. Or, au cours de sa formation, un joueur doit accéder par étape. Mais je pense qu’on ne doit pas être ingrat envers lui, car ce qu’il a fait à Oumderman est vraiment immense.

Quel conseil donneriez-vous à Chaouchi ?
Je lui conseille de se maîtriser à l’avenir, car plus on grandit, plus on devient calme et mûr. Il doit se comporter de la même manière qu’à Tizi lorsqu’on l’a insulté et qu’il n’a pas dit un mot. Chaouchi n’est pas mauvais, mais il s’emporte parfois au moment où il ne faut pas. On doit l’aider car c’est un gâchis pour la sélection s’il ne retrouve pas sa place chez les A. Il peut apporter beaucoup et encore progresser.

Que pensez-vous de Asselah ?
Tout simplement, Asselah m’impressionne à l’entraînement. Il affiche une forme épatante, mais j’ai l’impression que le jour du match, il manque de confiance en soi. Il pourrait être très efficace avec une meilleure concentration.

Certains vous accusent d’être la cause du départ de Berrefane de la JSK ?
C’est complètement faux. Je laisse le soin à Berrefane de démentir cela. J’ai été le premier à l’avoir aidé à la JSK. J’ai tout fait pour qu’il soit sélectionné en EN militaire. C’est grâce à moi qu’il a joué les Jeux mondiaux. Je l’ai motivé lorsqu’il a encaissé 14 buts en championnat. J’ai toujours été à ses côtés. C’est vous dire que j’ai toujours eu de bonnes relations avec Mourad, mais il est parti afin de gagner du temps de jeu ailleurs.

Sentez-vous la nécessité de recruter un 3e gardien ?
Oui, mais on doit trouver un gardien qui peut concurrencer Asselah et Mazari, car au niveau des jeunes, on n’en a pas.

Quel est votre point de vue sur la mentalité du joueur algérien aujourd’hui ?
La mentalité a beaucoup changé. Au temps de Mahieddine Khalef, on n’osait même pas parler devant lui. Etant juniors, j’avais honte de me changer dans les vestiaires des seniors. Aujourd’hui, c’est différent. Les jeunes veulent un bon salaire, de belles voitures, deux ou trois téléphones portables et surtout qu’on parle d’eux dans les journaux. Pour le foot, ils laissent Messi assurer le spectacle à la télé.

Le buteur (30/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 30 Oct - 12:15

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:
Ighil déverse sa colère sur les joueurs
«J'ai un nom, ne le salissez pas»

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Ighil

Si dans les impressions d’après match, l’entraîneur Ighil Meziane n’a pas voulu accabler ses joueurs, ça n’a pas été le cas lorsqu’il a rejoint les vestiaires.

Non seulement il a haussé le ton, mais il a menacé certains d’entre eux de les libérer au prochain mercatol. C’est la première fois qu’il use d’un ton menaçant pour s’adresser à ses poulains, notamment aux cadres qu’il tient pour responsables de cette série de mauvais résultats.
En concédant sa première défaite à domicile, l’ex-sélectionneur des Verts s’est déchargé sur ses joueurs, qui n’ont pas faits d’efforts notables face à une jeune équipe entreprenante de l’USMH. «J’ai un nom et ce n’est pas vous qui allez le salir», leur a-t-il lancé. Engagé pour jouer les premiers rôles, Ighil a concédé hier sa troisième défaite depuis sa venue. La défaite d’hier l’a déchaîné puisqu’il a tenu à mettre les points sur les «i» avec ses joueurs, notamment les cadres. Possédant un palmarès éloquent, le coach Ighil ne veut pas que sa cote baisse avec la JSK.

«Je vais nettoyer la JSK au mercato»
Après six journées à la tête de la JSK, Ighil s’est rendu compte que certains éléments n’ont pas leur place dans l’équipe. Soit ils n’ont pas le niveau pour porter le maillot de la JSK, soit ils ne se donnent pas à fond sur le terrain. «Je vais nettoyer la JSK au mercato. Cette situation ne va pas durer, car porter le maillot d’un grand club comme la JSK, il faut le mériter», a-t-il menacé.

«Attendez-vous à des surprises»
En les menaçant de nettoyer l’équipe à la fin de la phase aller, Ighil leur a signifié qu’ils doivent s’attendre à des surprises. Il est clair qu’il compte libérer même des joueurs qui se prennent pour des cadres de l’équipe. «Attendez-vous à des surprises.»

«Celui qui n’est pas apte à travailler avec moi n’a qu’à prendre ses bagages»

Après les avoir menacés de faire un grand nettoyage au mercato hivernal, le coach kabyle leur a fait savoir que celui qui n’est pas capable de travailler avec lui n’a qu’à prendre ses bagages. Autrement dit, celui qui n’adhère pas à sa politique peut partir dès maintenant. «Celui qui n’est pas capable de travailler avec moi n’a qu’à partir», leur a-t-il ajouté.

«Il n’y a pas de cadres»
En s’adressant hier à ses joueurs, Ighil a tenu à remettre chacun à sa place. Il s’est emporté contre les cadres qui, faut-il le reconnaître, n’ont rien montré face à jeune équipe de l’USMH. Certains d’eux entre seront libérés au prochain mercato, vu qu’ils n’ont pas donné satisfaction. «Il n’y a pas de cadres pour moi», a-t-il souligné.

Nous vous comprenons Mas Ighil, mais vous allez plier vos bagages avant de mettre les chouchous de fuhuc a la porte.

S'il lui reste quelque chose à faire pour la JSK et par respect à la région dont il est issu, c'est bien de partir.

Il découvre les secrets de la maison à chèvres ! bounce
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 30 Oct - 12:37

J’ai quitté par la suite le staff technique avant de revenir sous l’ère Mouassa. La méthode Saïb et Aït Djoudi m’a poussée à quitter la JSK, car beaucoup de choses ne me plaisaient pas au niveau du staff. Je ne pouvais accepter le fait de ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe en championnat.

Il s'est bien vengé le léche-coudes ! Suspect
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 30 Oct - 12:47

adsm a écrit:
J’ai quitté par la suite le staff technique avant de revenir sous l’ère Mouassa. La méthode Saïb et Aït Djoudi m’a poussée à quitter la JSK, car beaucoup de choses ne me plaisaient pas au niveau du staff. Je ne pouvais accepter le fait de ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe en championnat.

Il s'est bien vengé le léche-coudes ! Suspect

s3
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 30 Oct - 13:02

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:
J’ai quitté par la suite le staff technique avant de revenir sous l’ère Mouassa. La méthode Saïb et Aït Djoudi m’a poussée à quitter la JSK, car beaucoup de choses ne me plaisaient pas au niveau du staff. Je ne pouvais accepter le fait de ne pas effectuer le déplacement avec l’équipe en championnat.

Il s'est bien vengé le léche-coudes ! Suspect

s3
Ivan goudmiss ! bom
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 30 Oct - 13:49

rachid_as a écrit:
rachid_as a écrit:Altea Sport, nouvel équipementier de la JSK

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, Altea Sport équipera la JSK en principe à partir de la mi-novembre. La résiliation du contrat avec Errea est due au non-respect des engagements pris par la marque italienne. Altea Sport a été créée par des professionnels algériens résidant en France, lesquels ambitionnent de conquérir le marché algérien ainsi que celui de l’Hexagone. Les responsables de cette marque ont une grande expérience dans le domaine, ce qui explique la confiance placée en eux par le président Mohand-Chérif Hannachi. D’après une source proche du dossier, le nouveau maillot sera présenté dans deux semaines au siège du club. Le patron de cette firme n’est que le représentant d’Errea. D’après une source proche de ce dossier, les équipements d’Altea Sport sont d’une très bonne qualité. La direction de la JSK aurait déjà réceptionné un lot d’équipement. On parle même de surprises pour les supporters des Canaris. On saura beaucoup plus sur ce sujet lors de la cérémonie de la présentation du nouveau maillot qui aura lieu à la mi-novembre au siège du club.

Compétition (28/10/2011)

Après avoir présentée cette marque comme étant une marque "kabyle", il s'avère que c'est une sous traitance commerciale de la marque ERREA. Contrairement à ce que l'on essaie de nous le faire croire sur dzfoot, il n'y aura ni usine ni atelier en Kabylie....une arnaque, et une preuve de plus de l'occultisme qui caractérise la gestion de la JSK.

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 23274_107094895993033_4178_n

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 276034_100003084874766_1089102761_n

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Aldjia10

Lotto avec sa nouvelle filiale aldjia sport (100% kabyle) compte aussi décrocher un contrat pour equiper les autres catégories de la JSK !!

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 30 Oct - 15:05

JSK : Le retour de Raho et Gaouaoui écarté

Bien que l’entraîneur Meziane Ighil ait émis le vœu d’engager Slimane Raho et le gardien Lounès Gaouaoui, on a appris d’une source digne de foi que le retour de ces deux éléments n’est pas du tout envisageable. La direction du club n’est pas disposée à les recruter. Les dirigeants ne veulent pas gaspiller deux licences, d’autant qu’ils sont déterminés à enrôler un meneur de jeu et un attaquant au prochain mercato hivernal. Rappelons que Gaouaoui s’est entraîné pendant quelques jours avec les Canaris pour maintenir sa forme. Mais le président Hannachi a tenu à préciser dès le départ que l’ex-keeper des Jaune et Vert ne s’entraînait qu’avec le groupe. Par ailleurs, il avait déclaré dans notre édition de vendredi dernier qu’il a reçu un appel de la part de l’entraîneur Ighil Meziane, mais un responsable du club écarte toute idée de recruter ce joueur.

Compétition (30/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 30 Oct - 17:11

rachid_as a écrit:JSK : Le retour de Raho et Gaouaoui écarté

Bien que l’entraîneur Meziane Ighil ait émis le vœu d’engager Slimane Raho et le gardien Lounès Gaouaoui, on a appris d’une source digne de foi que le retour de ces deux éléments n’est pas du tout envisageable. La direction du club n’est pas disposée à les recruter. Les dirigeants ne veulent pas gaspiller deux licences, d’autant qu’ils sont déterminés à enrôler un meneur de jeu et un attaquant au prochain mercato hivernal. Rappelons que Gaouaoui s’est entraîné pendant quelques jours avec les Canaris pour maintenir sa forme. Mais le président Hannachi a tenu à préciser dès le départ que l’ex-keeper des Jaune et Vert ne s’entraînait qu’avec le groupe. Par ailleurs, il avait déclaré dans notre édition de vendredi dernier qu’il a reçu un appel de la part de l’entraîneur Ighil Meziane, mais un responsable du club écarte toute idée de recruter ce joueur.

Compétition (30/10/2011)

On usite le véto contre IGHIL!
Muhuc a déjà choisi deux ou trois chèvres ! Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 131772 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 31 Oct - 9:42

La défaite contre l’USMH a mis à nus les carences de l’équipe
Ighil doit revoir sa copie


La défaite d’avant-hier contre l’USMH, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, a montré, à nouveau, que les Jaune et Vert de la JSK ne sont pas encore au point, et ce à tous les niveaux.

Une situation qui semble inquiéter les fans kabyles qui n’arrivent toujours pas à accepter le fait de voir leur équipe, donnée pourtant favorite pour jouer les premiers rôles comme ne cessent de dire ses dirigeants, se faire accrocher par des adversaires loin de constituer des foudres de guerre. C’est le cas, en effet, depuis le début de la saison où la JSK a laissé filer cinq précieux points à domicile, en seulement quatre matchs. Si contre le CAB, nouveau promu en Ligue I, l’équipe kabyle, qui a fait match nul (1-1), avait certaines circonstances atténuantes à faire valoir (arrivée d’un nouvel entraîneur, huis clos, absence de plusieurs joueurs…), ce n’était, malheureusement, pas le cas lors du match d’avant-hier face aux Harrachis. Un match que tout le monde considérait comme celui du vrai départ de l’équipe kabyle dans ce championnat après avoir réussi à revenir, une semaine plus tôt, d’El Eulma avec son premier point de l’extérieur. Mais contre toute attente, la JSK a cédé la totalité des points à son adversaire du jour, venu pourtant à Tizi Ouzou avec des ambitions largement à la baisse, comme l’avait si bien confié l’entraîneur adjoint de l’USMH, Haniched, aux journalistes à la fin de la rencontre, « Sincèrement, on est venu à Tizi-Ouzou avec comme objectif de repartir avec le point du nul, mais comme l’équipe de la JSK s’est montrée très prenable on a saisi notre chance en inscrivant un but, empochant ainsi les trois points de la victoire ». Un aveu partagé par l’ensemble des présents au stade du 1er novembre, dont le coach de la JSK, Ighil Meziane Ighil, qui a fini par reconnaître la suprématie de son adversaire, non sans avouer les nombreuses erreurs commises par ses joueurs, surtout au niveau de l’axe défensif. « Aujourd’hui, mon équipe n’a pas fourni un bon match, contrairement à l’adversaire qui a su concrétiser l’une de ses actions pour inscrire un but suite à une erreur de nos défenseurs », confie le coach kabyle qui a promis "des solutions pour les prochains matchs" de son équipe, à commencer par celui de ce vendredi, contre le MCO à Oran, pour le compte de la huitième journée.

Une attaque aphone, une défense fébrile
Un match où Meziane Ighil devra revoir quelque peu sa copie, surtout au niveau du secteur défensif qui a fait montre, jusque là, de beaucoup de lacunes.

L’absence, à nouveau, de Bitam et Khellili, retenus avec l’équipe nationale espoirs, ne sera pas faite pour arranger les affaires de la JSK, mais avec la qualification de l’ex international, Abderaouf Zarabi, qui devrait intervenir ce lundi, comme l’avait confié l’intéressé avant-hier sur les ondes de la radio nationale, Ighil aura certainement une meilleure solution pour composer son axe défensif.

L’autre souci, et non de moindres, auquel le nouvel entraîneur de la JSK doit vite remédier, est celui de l’attaque.

Un secteur quasiment aphone depuis le début de la saison, en témoigne le maigre chiffre de quatre buts, seulement, inscrits en sept rencontres. Une situation qui semble inquiéter de plus en plus le staff technique de la JSK qui ne cesse de le crier ouvertement à chaque fin de rencontre.

Pourtant, depuis sa prise en main de l’équipe, l’ex entraîneur national n’a pas hésité à faire jouer trois attaquants de pointe (Hemani, Boulemdais et Hanifi), sans pour autant parvenir à inscrire plus d’un but par match, cela lorsque l’équipe arrive à marquer.

C’est pour dire que le mal réside, peut être, dans l’animation offensive qui fait encore défaut à l’équipe et non des choix tactiques du coach.
Sinon, comment expliquer qu’un joueur de la trempe de Hemani, réputé pourtant comme un vrai chasseur de but, n’a réussi jusque là à inscrire qu’un seul but en sept titularisations, et sur penalty de surcroît.

L’autre grande énigme, chez les supporters de la JSK, reste le rendement en deçà des attentes de Hocine Metref, qui n’arrive pas encore à confirmer tout le bien qu’ils attendaient de lui lorsqu’il avait signé son contrat avec la JSK l’été dernier.

DDK (31/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 31 Oct - 9:49

JSK : Les Canaris déçoivent et provoquent l’ire de leurs supporters

L’appel des dirigeants comme celui des joueurs de la JSK à l’adresse des supporters n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. De l’avis de tous, cela fait bien longtemps que le temple de Tizi Ouzou n’a pas connu une telle affluence que celle enregistrée avant-hier jusqu’à même garnir les travées deux heures avant le coup d’envoi du match JSK- USMH. L’entrée des joueurs sous des applaudissements nourris exigeait de fait des camarades du capitaine Rial une révolte, sur le plan offensif particulièrement où même à domicile le club kabyle ne fait plus peur. Ils étaient donc nombreux les supporters qui ont répondu à l’appel malgré le froid glacial. Malheureusement, ils sont repartis sur leur faim avec du mal à digérer cette défaite, non sans déverser leur colère sur les joueurs qu’ils accusent de n’avoir rien fait pour mériter la victoire. Après l’ouverture du score très tôt par les visiteurs, il convient de préciser que les supporters sont restés optimistes, un sentiment qui commençait à s’effriter au fil des minutes, la ligne d’attaque kabyle étant incapable de remettre les pendules à l’heure et reprendre l’avantage. L’entraîneur en chef Ighil appelle à la sagesse et à soutenir l’équipe dans les moments difficiles, un appel qui, pour le moment, risque de ne pas être entendu car seuls les résultats pourront réconcilier les joueurs avec leurs fans.

Une stratégie ultra offensive «stérile»
En alignant d’entrée trois attaquants de pointe, Hanifi à droite, Hemani à gauche et Boulemdais au milieu, avec comme second rôle de contribuer dans la récupération au milieu, il est clair que la JSK cherchait la victoire dès la première mi-temps. Or et contre toute attente, ce sont les visiteurs qui parviennent à ouvrir la marque très tôt, à la 9’. Menés au score, les Kabyles, en dépit de tout ce potentiel humain à vocation offensive, n’ont pas pu revenir dans le match. Ce n’est assurément pas la tactique qui n’a pas payé mais c’est le rendement de certains joueurs qui laissait à désirer. L’entraîneur en chef n’a d’ailleurs pas mâché ses mots envers les joueurs leur reprochant de n’avoir rien fait pour gagner, non sans promettre des mesures à même de rétablir la situation.

Seuls les résultats peuvent garantir la réconciliation
La défaite d’avant-hier face à l’USMH risque sérieusement d’envenimer la relation entre joueurs et supporters. Ces derniers, qui étaient nombreux, n’ont pas apprécié que leur équipe tombe devant l’USMH à Tizi Ouzou. En fin de match, Ighil avait même souhaité des supporters le soutien mental voulu en pareilles circonstances. Un message qui ne risque pas d’être reçu dans l’immédiat, car seuls les résultats garantiront la réconciliation, et lorsqu’on sait que c’est l’USMA qui sera le prochain invité des Kabyles à Tizi, les joueurs devraient dès aujourd’hui y penser sérieusement.

Le buteur (31/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 31 Oct - 9:56

Déjà trois défaites après sept journées de championnat
Où va la JSK ?


Ce sont des moments difficiles que la JSK traverse ces derniers temps. En effet, la défaite d’avant-hier, contre l’USMH, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Alors que tout le monde attendait le vrai départ de la JSK, qui a enregistré deux bons résultats respectivement contre l’ASK (1-0) et le MCEE (1-1), les coéquipiers de Malik Asselah se sont faits surprendre à domicile contre une bonne équipe de l’USMH qui, faut-il le dire, était bien organisée sur la pelouse. La défaite inattendue a provoqué la colère des supporters qui n’arrêtaient pas de réclamer le départ de leur président, Mohand Chérif Hannachi, en fin de match. Ces derniers, qui ont répondu à l’appel des joueurs en remplissant les gradins du 1er-Novembre, étaient furieux contre leur équipe qui n’arrive plus à gagner dans son stade fétiche. Ainsi, ils n’arrivent toujours pas à digérer ce parcours mi-figue mi-raisin de leur club adorée qui, en sept journées de championnat, n’a récolté que huit points. La JSK occupe la 11e place, à deux points seulement du premier relégable. Il est vrai que le club phare du Djurdjura a déjà vécu un mauvais départ lors des précédentes années, mais cela risque de devenir une habitude et faire de la grande JSK une équipe quelconque.

Cinq points perdus à domicile, ça commence bien !
Depuis le début du championnat, la JSK a déjà livré quatre matchs à domicile respectivement contre le MCA, le CAB, l’ASK et dernièrement contre l’USMH. Lors de ces quatre rencontres, les Kabyles n’ont récolté que sept points. Soit deux victoires, un match nul et une défaite. Ce parcours a été suivi par deux défaites à l’extérieur contre le CRB et le WAT. Les supporters kabyles croisent déjà les doigts puisque les Canaris devront livrer un match important, vendredi prochain, contre le MCO. Les Oranais, qui traversent des moments difficiles, attendent de pied ferme la JSK pour retrouver la joie de vaincre.

Boulemdaïs a grillé toutes ses cartes
D’après le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, l’attaque de la JSK est toujours muette. En sept journées, elle n’a été efficace que quatre fois. Parmi les buteurs, on signale un défenseur, Rial. Ainsi, les amoureux de la JSK ont été unanimes à dire que Hamza Boulamdaïs devrait retrouver le banc des remplaçants puisque, selon eux, l’ex-joueur du MCEE n’est plus efficace en pointe de l’attaque. Rappelons que Hamza n’a à son actif qu’un seul but.

Désolé, ce ne sont pas les défenseurs qui doivent marquer
Les responsables de la JSK n’ont pas arrêté d’accuser le sélectionneur national, Azzedine Aït Djoudi, d’avoir convoqué les deux défenseurs, Khellili et Bitam. Selon eux, la présence de ces deux joueurs aurait évité à la JSK une défaite contre l’USMH. Mais la vérité est que la JSK a encaissé un but dans les dix premières minutes de la partie. Cela dit, les attaquants avaient suffisamment de temps pour revenir dans le match. Donc, avant de blâmer les défenseurs qu’on a accusés après le but encaissé, il faudra mettre les points sur les i avec les attaquants ainsi qu’avec les milieux de terrain qui ne font pas leur boulot convenablement.

=========================================================================

Izri : «Je suis toujours en poste avec les militaires»
Suite au long entretien publié hier, l’entraîneur des gardiens de la JSK et de la sélection militaire, Lyès Izri, a tenu à apporter une précision concernant son poste au niveau du staff de l’EN militaire. Il nous dira : «Je tiens à apporter une précision suite à l’entretien que je vous ai accordé et qui a été publié hier sur vos colonnes, plus précisément lorsque je me suis exprimé sur la sélection militaire. Je tiens à dire que je suis toujours en poste et que je n’ai pas démissionné. Je serai présent au prochain stage à Alger.»

Départ à Oran ce jeudi par route
Après cette défaite amère essuyée face à l’USMH, les Canaris ont été libérés pour une seule journée de récupération. La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui. Par ailleurs, le staff technique n’aura que trois jours pour remobiliser ses troupes, en prévision du prochain match. Le départ à Oran par route est prévu jeudi prochain dans la matinée, le match étant programmé pour le lendemain.

Le buteur (31/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 31 Oct - 12:43

JS Kabylie : Un déficit de 2 milliards

La JS Kabylie vit une situation financière difficile, à l’instar des autres pensionnaires de la Ligue 1. Bien qu’aucun gros investisseur ne se soit manifesté pour racheter les actions du club et assurer par la même occasion une assise financière solide, le club phare du Djurdjura arrive tant bien que mal à s’en sortir, grâce notamment à l’argent des sponsors du club.

Au cours de la saison 2009/2010, soit avant l’avènement du professionnalisme en Algérie, les recettes de la formation de la ville des Genêts ont atteint le chiffre de 25 milliards de dinars. Les dépenses de la JSK s’élèvent à 27 milliards de centimes. Une grosse partie de ses dépenses tourne autour de la participation de la JS Kabylie en compétition africaine. L’on se rappelle, en effet, que la JSK a effectué un long parcours la saison dernière, qui l’a conduit jusqu’au dernier carré de la Ligue des champions africaine (élimination face au TP Mazembé détenteur du trophée) et une troisième place en championnat national qualificative en coupe de la CAF 2011. Lors de la dernière assemblée générale ordinaire de l’exercice 2009/2010, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a fait ressortir un déficit de deux milliards de centimes. Le boss kabyle révèle même que le club a débuté l’exercice passé avec pas moins de 2,7 milliards de centimes dans les caisses. Pour la saison 2010/2011, le boss kabyle avance un chiffre de 30 à 35 milliards de centimes en matière de dépenses (l’assemblée générale pour l’adoption des bilans moraux et financiers de l’année 2010/2011 n’a pas été encore tenue). La participation à la Coupe de la CAF a coûté cher à la trésorerie du club. Un gros budget a été consacré dans ce sens pour assurer la présence des Canaris en épreuve continentale. Et compte tenu que le coût a été élevé, la JSK avait décidé de renoncer à la prochaine édition de la C2. Ce qui fait que la JSK est déficitaire sur toute la ligne.

Il faut savoir que l’argent ou bien le budget de fonctionnement proviennent des principaux sponsors du club. Nedjma, Peugeot et d’autres sponsors sans oublier la quote-part des droits TV. à ce titre, les Jaune et Vert ont réussi à s’offrir les services d’un entraîneur de la trempe d’Ighil grâce à l’apport du journal Echourouk (sponsor du club). L’entraîneur de la JS Kabylie a touché 1 milliard rubis sur l’ongle. Pour rappel, la JSK ne reçoit plus les subventions de la wilaya dont le montant global de ce fond s’élève à près de 7 milliards de centimes.

Pour la première fois, la JSK ne figure pas sur la liste des bénéficiaires, professionnalisme oblige. Toujours est-il qu’on annonce du côté de la JSK des projets ambitieux. Un partenariat avec des Espagnols se profile déjà à l’horizon. Un accord a été trouvé dans un premier temps pour la réalisation d’un centre commercial propre à la JSK au terrain du club ainsi que le futur centre de formation qui sera érigé avec l’apport des pouvoirs publics.

Liberté (31/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Lun 31 Oct - 14:23

On gagnera deux titres cette saison !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 2 Nov - 8:42

Echos de la JSK

Metref n’a pas repris du service
Pour ce qui de la reprise des entraînements, effectuée avant-hier dans l’après-midi au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, on a constaté que le milieu de terrain international, Hocine Metref, n’a pas repris du service avec ses coéquipiers, mais ce dernier n’a pas rater de se présenter au stade avec une tenue de ville.

El Orfi incertain face au MCO
N’ayant pas disputé le dernier match de son équipe, à domicile, face à l’USM El Harrach, le milieu récupérateur de la JSK, Hocine El Orfi, qui s’est blessé au niveau des adducteurs et dont le médecin de club n’a pas voulu prendre de risques, pourrait encore rater le prochain rendez-vous contre le MC Oran, prévu pour ce vendredi au stade Ahmed Zabana d’Oran, pour cause d’une autre blessure (élongation à la cuisse).

DDK (02/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 2 Nov - 14:34

Football : Classement annuel des clubs : le MC Alger 190e, la JS Kabylie 232e, l'ES Sétif 268e

Le MC Alger occupe la 190e place au classement annuel mondial des clubs (1er novembre 2010 - 31 octobre 2011) publié mercredi par la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS). Le MCA est le premier club algérien classé.

Le "Doyen" comptabilise 91 points et partage la 190e (sur 400 équipes classées) avec les clubs koweïtien d'Al-Kuweït SC Kaïfan, suédois du BK Hacken Göteborg et turc de Bursaspor.

De son côté, la JS Kabylie pointe toute seule à la 232e place avec un total de 81,5 points. Quant à l'ES Sétif, elle occupe la 268e place avec 75 points, ex aequo avec les Vietnamiens de TCDK Sông Lam Nghe An Vinh, les Polonais de WSK Slask Wroclaw, les Tchèques de FK Mlada Boleslav, les Albanais de KS Vllaznia Shkoder et les Américains de Real Salt Lake. Le premier club africain classé est Enyimba (Nigeria) qui occupe la 64e place avec 144 points en compagnie du Stade rennais (France) et du Club Sport Emelec Guayaquil (Equateur).

La première équipe arabe classée est l'Espérance de Tunis (Tunisie) qui occupe le 75e rang avec 138,5 points, ex aequo avec les Suisses de Young Boys Berne. Dans la haut du classement, aucun changement n'a été enregistré, le FC Barcelone occupant toujours la tête avec 335 points, suivi du Real Madrid (309 points) et de Manchester United (280 points). Classement : 1. FC Barcelona (Espagne) 335,0 pts 2. Real Madrid (Espagne) 309,0 3. Manchester United (Angleterre) 280,0 4.
Vélez Sarsfield (Argentina) 263,0 5. FC Porto (Portugal) 251,0 ... 190. MC Alger (Algérie) 91,0 --. Al-Kuweït SC Kaïfan (Kuweït) 91,0 --. BK Hacken Göteborg (Suède) 91,0 --. Bursaspor (Turquie) 91,0 ... 232. JS Kabylie (Algérie) 81,5 ... 268. ES Sétif (Algérie) 75,0 --. TCDK Sông Lam Nghe An Vinh (Vietnam) 75,0 --. WSK Slask Wroclaw (Pologne) 75,0 --. FK Mlada Boleslav (République tchèque) 75,0 --. KS Vllaznia Shkoder (Albanie) 75,0 --. Real Salt Lake (USA) 75,0.

Le temps DZ (02/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 3 Nov - 9:58

JSK : L’infirmerie ne désemplit pas

La série de joueurs blessés risque de ne pas prendre fin de sitôt. Le staff médical de la JSK, qui fait de son mieux pour remettre à la disposition de l’entraîneur le maximum de joueurs, ne cesse de faire face à une situation plutôt inquiétante. De nombreux joueurs sont en ce moment dans l’impossibilité de s’entraîner avec le groupe. Citons l’international Metref, lequel, souffrant d’une douleur, a été mis au repos forcé durant quarante-huit heures, le temps qu’il se sente mieux pour reprendre. Deux autres cas se sont ajoutés à cette liste à savoir les deux milieux de terrain, El Orfi et Maâyouf, dont la participation au match prochain face au MCO est quasi impossible. Selon les premières informations que nous avons obtenues, El Orfi en a pour dix jours de repos suite aux douleurs ressenties à l’adducteur et le jeune Maâyouf, qui a pourtant repris normalement, s’est vu recommander de passer un examen IRM pour être fixé sur la nature de la douleur ressentie à la jambe gauche. A juste titre, Maâyouf, et avant d’être autorisé à s’entraîner avec le groupe, a effectué une échographie de contrôle qui n’a rien détecté. Selon le joueur, il ne s’agit pas d’une rechute mais tout simplement d’une douleur ressentie au moment où il allait effectuer une frappe. Le kiné, Guillou, a donc pris la décision de le ménager jusqu’à ce que son état soit plus précis.

Le buteur (03/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 30 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum