Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Dim 3 Nov - 17:23

Championnat du monde de Formule 1 2013
/
Championnat


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Captur27
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:10

Vettel: "Merci à Renault"

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 GP-Abu-Dhabi_w484
Sebastian Vettel a mis tout le monde d'accord à Abu Dhabi.

Publié le 3 novembre 2013 à 21h13
Mis à jour le 4 novembre 2013 à 12h26

Sebastian Vettel a une fois encore survolé le Grand Prix ce dimanche à Abu Dhabi. Le quadruple champion du monde savoure son succès, intouchable pour son coéquipier Mark Webber comme pour Nico Rosberg, ses deux compagnons de podium du jour. Romain Grosjean, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso ont également marqué cette antépénultième course de la saison.

Sebastian VETTEL (Red Bull): Vainqueur
"La voiture était absolument brillante, il n'y a rien de plus à dire. Parfois, j'avais l'impression de voler. Je ne pensais pas faire de tels écarts, c'est une surprise. Merci à toute l'équipe et aussi à Renault, car une grande partie de nos victoires leur revient. Ils font un super travail et j'espère que l'an prochain nous aurons un moteur aussi puissant et fiable que cette année."

Mark WEBBER (Red Bull): Deuxième
"Sebastian était sur une autre planète aujourd'hui. Il a fait très fort dans le premier relais notamment. Il a été très rapide et a parfaitement géré ses pneus, ce qui a fait la différence par rapport aux autres. Nico aussi a pris un très bon départ mais heureusement la ligne droite est assez courte avant le premier virage… J’aurais bien sûr préféré m’imposer mais cette deuxième place est un très bon résultat. Je vais pouvoir aller à Austin avec l'ambition de faire encore mieux !"

Nico ROSBERG (Mercedes): Troisième
"Je suis satisfait de cette troisième place. J'ai pris un super départ et j'ai pu surprendre Mark. Je pensais avoir aussi une chance de doubler Seb, mais finalement ce n'était vraiment pas possible. Lors de mon deuxième relais, en mediums, la voiture sous-virait beaucoup et Mark a réussi à me doubler. Nous n'avons pas pu aller chercher les Red Bull aujourd'hui mais nous étions tout près de l'une d'elles et peut-être pourrons-nous les battre lors des deux dernières courses. Nous avons marqué de gros points pour le championnat des constructeurs aujourd’hui, c'est très important de défendre notre deuxième position au classement."

Romain GROSJEAN (Lotus): Quatrième
"On a fait du mieux qu’on pouvait en terminant quatrième. Avec un déficit de vitesse de pointe, c’était compliqué de doubler. On voulait assurer les points de la quatrième place, c’est important pour moi et pour l’équipe. Si quand ça va mal on fait quatrième, c’est que tout va bien !"

Fernando ALONSO (Ferrari): Cinquième
"Quand vous démarrez dixième, le trafic est toujours un problème. Je pense que cinquième, c’était le mieux que l’on pouvait faire aujourd’hui, donc je suis assez content. Une Mercedes est devant, une autre est derrière. Il y a aussi une Lotus devant et une autre qui n’a pas terminé donc au classement des constructeurs, on minimise les dégâts de ce mauvais week-end."

Kimi RAIKKONEN (Lotus): Abandon dans le 1er tour
"Au premier virage il y a eu des contacts devant moi, alors je me suis serré sur l’intérieur. Malheureusement, une Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé une biellette de suspension. Ce n’était pas un gros choc, mais l’angle l’a accentué et j’ai été obligé d’abandonner. En termes de résultat, cela n’a pas été mon meilleur week-end, mais la voiture me convenait beaucoup mieux, alors j’espère qu’elle sera la même lors des prochaines courses. Si nous parvenons à la maintenir comme cela, je pourrai me battre pour de meilleurs résultats, alors nous verrons ce qu’il en sera à Austin."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Logo
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:13

Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi
Sebastian Vettel (Red Bull) n'a cette fois pas été sanctionné pour ses donuts


Sebastian Vettel (Red Bull) a remis ça après le Grand Prix d'Abou Dabi. Des donuts sur la piste qui, cette fois, ne lui ont valu aucune réprimande de la FIA.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122698-17721858-640-360

Les commissaires sportifs de la FIA du Grand Prix d’Abou Dabi ont décidé de ne prendre aucune mesure contre Sebastian Vettel et son équipe Red Bull pour les donuts réalisés par le pilote allemand à l’arrivée. Dimanche dernier, en Inde, Vettel avait écopé d’une réprimande et Red Bull d’une amende de 25.000 euros pour les donuts effectués par le quadruple champion du monde le long de la ligne droite de départ et d’arrivée.

Aujourd’hui, les conditions étaient toutefois différentes, comme l’expliquait Vettel à son retour dans le paddock : "Techniquement, ce dimanche, je ne pense pas avoir enfreint le règlement puisque j’ai ramené ma voiture à l’arrivée cette fois-ci. La semaine dernière, j’avais laissé la voiture au beau milieu de la piste, ce qui, pour autant que je m’en rappelle, était le nœud du problème."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Eurosport_com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:18

Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi
Grand Prix d'Abou Dabi 2013 - Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur et recordman "bouleversé"


Sebastian Vettel (Red Bull) est impressionné d'avoir égalé les sept victoires consécutives saisonnières de Michael Schumacher datant de 2004. Il s'est jugé "pas assez âgé pour réaliser."


03/11/2013

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122583-17720478-640-360

Que vous inspire cette septième victoire d'affilée ?

Sebastian Vettel :
C'est incroyable. Et merci aussi aux fans. Il y avait tellement de gens, de drapeaux allemands, ça faisait plaisir d'être soutenu comme ça, avec un nombre croissant de spectateurs en tenue Red Bull, j'espère que ça va continuer comme ça dans les années à venir. Il y avait aussi mes parents, et je voulais leur dédier cette victoire. J'ai beaucoup couru devant eux quand j'étais petit, maintenant mes jouets sont plus gros, il y a plus de monde, et c'était très spécial de les avoir ici ce week-end. Ils m'ont beaucoup appris et un jour, si j'ai des enfants, je veux leur transmettre la même chose. La voiture était absolument brillante, il n'y a rien d'autre à dire. A certains moments, j'avais l'impression de voler. Les gros écarts, c'était une surprise. Merci à toute l'équipe et aussi à Renault, car une grande partie de nos victoires leur revient. Ils font un très bon travail et j'espère que l'an prochain nous aurons un moteur aussi puissant et fiable que cette année.

Quel est votre secret pour préserver vos pneus ?

S.V. :
Je ne pense pas qu'il y ait un secret. Ces pneus sont délicats à utiliser, extrêmement sensibles. Notre rythme aujourd'hui était effrayant, par moments. Je me sentais vraiment très bien avec les pneus "tendre" et j'ai pu créer un gros écart dans les deux premiers tours. Bien sûr, c'est plus facile quand on pilote dans l'air frais (ndlr : en tête de course) et moins évident quand on est dans le trafic. Plus la saison avance, mieux on arrive à gérer les pneus, en les écoutant attentivement, pour être capable d'en tirer peut-être un peu plus de performance que les autres gars.

Vous venez de gagner sept fois d'affilée, et donc d'égaler le record de Schumacher en 2004. Est-ce que c'est important pour vous ?

S.V. : Je sais que quand on parle du moindre record, Michael est dans le coup, mais je ne sais pas quoi dire, je suis bouleversé. Les gens voient sept courses mais ils ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de gagner chacune d'entre elles. Cette série est exceptionnelle. Le fait qu'on a eu tout juste à chaque fois, en termes d'arrêt au stand, de fiabilité. C'est difficile, en étant un membre actif de l'équipe, de mettre tout ça en perspective. Quand j'étais petit, je voyais gagner Michael et je voyais bien qu'il y avait un esprit d'équipe très fort, chez Ferrari, donc ça fait quelque chose de faire aussi bien qu'eux. Quand je repense aux dernières années, c'est incroyable de pouvoir compter sur un groupe de gens aussi forts, qui croient autant à ce que nous faisons. C'est génial d'en faire partie et ça me rend fier. Les chiffres ne sont pas si importants pour moi, mais quand on égale un record, ou quand on s'en rapproche, vous évoquez à chaque fois les pilotes les plus spéciaux du monde de la Formule 1. Je pense que je ne suis pas assez âgé pour réaliser.

Eurosport
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:23

Formule 1 - Grand Prix d'Abou Dabi
GP d'Abou Dabi 2013 - Bonus malus : Vettel régale, Webber en mode loser, Räikkönen sur sa faim


Sebastian Vettel (Red Bull) s'est promené et a encore fêté ça, Mark Webber (Red Bull) a raté la première marche, Kimi Räikkönen (Lotus) a vite remballé : le Grand Prix d'Abou Dabi a été euphorisant ou cruel. Voici nos bonus-malus.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122626-17720994-640-360

Le regret

Le départ une fois de plus raté de Mark Webber (Red Bull), sur qui on comptait pour stopper son serial winner de coéquipier. La poisse qui touche trop souvent l'Australien ne peut pas être invoquée. Le pilote de la Red Bull partait pour la 13e fois en pole position. Il n'a réussi à en convertir que quatre en victoire dans sa carrière.

L'attaquant

Felipe Massa (Ferrari). Encore ! Pour sa manœuvre de renard sur Lewis Hamilton (Mercedes), qui était en bagarre avec Adrian Sutil (Force India). Opportunisme lumineux.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122628-17721018-640-360

Le vilain

Esteban Gutiérrez (Sauber). Il n'a fait que bétonner devant Lewis Hamilton (Mercedes). Toujours aussi laid à voir.

Le bonus

Les donuts de Sebastian Vettel (Red Bull), forcément. L'Allemand trop lisse fait (enfin) un peu preuve de caractère en titillant l'autorité suprême. Il a fêté son septuplé en toupie en précisant bien à la radio qu'il allait cette fois ramener la voiture au garage. La FIA lui avait reproché cet oubli en Inde, et n'a cette fois n'a pas bronché. Bien joué Vettel !

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122614-17720850-640-360

Le malus

Pour Nico Hülkenberg. Cinquième sur la grille, quatorzième à l'arrivée. "Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé aujourd'hui", a déploré le pilote Sauber. "J'ai été à l'aise dans la voiture tout le week-end, mais dès le premier tour j'ai galéré. Tout l'équilibre et la confiance dont je bénéficiais jusque-là avaient disparu, et je ne sais pas pourquoi. J'ai eu un énorme sous-virage dans les deux premiers relais. Je ne pouvais pas faire tourner la voiture. Puis, ma sortie de pit stop dangereuse, lors de mon second arrêt, m'a occasionné un drive through et coûté cher."

La perf passée inaperçue

La sixième place de Paul di Resta (Force India). Le Britannique, en perdition du Grand Prix de Hongrie au Grand Prix de Corée (cinq abandons consécutifs) et pas franchement formidable au Japon, se reprend bien. Il a été le seul a véritablement fructifier sa stratégie à un arrêt (ndlr : sur le même plan, son coéquipier Sutil a fini 10e), terminant devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari). "J'avais dit samedi que j'avais réglé ma voiture pour la course", a-t-il rappelé. "Par moments il a fallu être rapide et par moments temporiser et gérer les pneus. En fin de course, je n'ai pas pu résister à Fernando, qui était en 'tendre' bien plus frais, mais j'ai contenu Lewis, qui était en 'medium' en soignant mes sorties de l'épingle et de la chicane débouchant sur la longue ligne droite".

La stat

Kimi Räikkönen (Lotus) est rarement contraint à l'abandon. Celui qu'il a concédé sur le circuit de la marina de Yas est son premier au premier tour depuis le Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2006.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122631-17721054-640-360

La déclaration

Sebastian Vettel (Red Bull) : "Je sais que quand on parle du moindre record, Michael [Schumacher] est dans le coup, mais je ne sais pas quoi dire, je suis bouleversé. Les gens voient sept courses mais ils ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile de gagner chacune d'entre elles. Cette série est exceptionnelle."

Le tour par tour

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122609

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Eurosport_com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:26


Red Bull

Vettel, ''un avantage sur les pneus''
ESPN Staff
3 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21569

Vainqueur de sa septième course de rang, avec 30 secondes d'avance sur son coéquipier Mark Webber, Sebastian Vettel a admis que Red Bull avait trouvé une martingale sur les pneumatiques.

En gagnant à Abou Dabi, Vettel a rejoint Michael Schumacher, lui aussi vainqueur de sept courses d'affilée au temps de sa splendeur. Formellement, ce chiffre constitue aussi le record en la matière. Il est co-détenu par Alberto Ascari. Dans les faits, beaucoup considèrent qu'Ascari compte 9 victoires d'affilée entre les saisons 1952 et 1953 car cette série a été coupée par les 500 Miles d'Indianapolis auxquels il n'a pas participé et qui étaient alors intégrés au calendrier de la F1 sans vraiment susciter beaucoup d'intérêt de la part de cette dernière. À chacun donc de se faire son opinion.

Hommage à ses parents

Vettel est en revanche en lice pour égaler un autre record, celui des 13 victoires sur une seule saison détenu par Shcumacher depuis 2004. Mais il lui faudra pour cela gagner les deux dernières courses à Austin et Interlagos.

"Ces pneumatiques sont difficiles à gérer mais c'est vraiment un plus lorsque vous avez la chance de rouler sur une piste claire et que vous n'êtes pas bloqués dans le trafic", a déclaré Vettel concernant la course. "Néanmoins, nous avons travaillé très dur sur ce secteur et peut-être que nous arrivons à mieux les exploiter que nos adversaires."

"C'est incroyable, merci à tous les supporters. L'ambiance a été fantastique", a ajouté Vettel, qui a aussi offert à Red Bull sont 100e podium (son 60e personnel). "Il y a eu beaucoup de soutien, beaucoup de soutien pour Red Bull (Vettel a parfois été sifflé cette saison alors qu'il est monté sur la plus haute marche du podium). La voiture était absolument extraordinaire, alors merci à toute l'équipe et merci aussi à Renault. Ce succès, nous le devons aussi à Renault."

Vettel a aussi tenu à rendre hommage à ses parents. "J'ai passé la plupart de ma vie à courir devant eux lorsque j'étais enfant. La voiture que je pilote est un peu plus grosses aujourd'hui, mais je suis très heureux qu'ils soient venus aujourd'hui. Ils m'ont appris beaucoup de choses, de bonnes choses et, un jour, j'espère pouvoir transmettre cela à mes enfants."

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:33


   Grand Prix d'Abou Dabi 2013

Déclarations des pilotes - Course
ESPNF1 Staff / D.B.
3 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21629.3

Suite au Grand Prix d'Abou Dabi couru sur le circuit de Yas Marina, dix-septième manche du championnat 2013, les pilotes commentent leurs performances.
Au terme d'une course mouvementée ayant débuté sous une éclipse solaire partielle, Sebastian Vettel a de nouveau dominé ; il remporte une septième victoire consécutive cette saison, égalant ainsi le record de victoires consécutives en une année établi par Michael Schumacher en 2004. Et avec Mark Webber loin derrière en piste mais aux côtés du nouveau quadruple champion sur le podium, Red Bull réalise son troisième doublé de 2013.
Nico Rosberg était très heureux de sa 3e place, car sa mission d'être "le meilleur des autres" est accomplie. Le pilote Mercedes a toutefois subi la pression de Romain Grosjean, dont la Lotus le talonnait pendant les derniers tours. Fernando Alonso est 5e, il limite les dommages pour Ferrari ; sous enquête après la course, les commissaires ont décidé de ne pas pénaliser l'Espagnol pour son retour en piste musclé aux côtés de Jean-Éric Vergne.
Pour Kimi Räikkönen, après sa menace de quitter Lotus et son exclusion des qualifications vu une monoplace non conforme, son abandon sur bris de suspension dès le départ a mis un terme très prématuré à sa course ; un week-end à oublier. Quant à Felipe Massa, qui s'est libéré des consignes d'équipe de Ferrari, le Brésilien a démontré qu'il pouvait longtemps retenir Alonso ; cela devait lui faire plaisir.
Les titres des pilotes et des constructeurs ont été réglés en Inde, mais les deux vice-championnats sont toujours à prendre. Le résumé du Grand Prix d'Abou Dabi est ici ; la galerie d'images du dimanche est ici ; le classement actuel du championnat 2013 est ici.

Vainqueur - Sebastian Vettel, Red Bull : "Cette journée a été incroyable. Le rythme que nous avions par moments était presque effrayant. J'étais vraiment très à l'aise sur les gommes tendres et j'ai pu creuser l'écart pendant les deux premiers tours. Je pense que c'est difficile, à titre de membre actif de cette équipe, de mettre en perspective des situations comme celle d'aujourd'hui. Lorsque je pense à tout ce que nous avons vécu ensemble au cours des dernières années, c'est incroyable d'être au sein d'un groupe aussi solide de personnes qui croient autant en leur métier. Faire partie de cela est merveilleux et me remplit de fierté. Piloter la voiture a été un grand plaisir pendant chaque tour. Les courses pendant lesquelles vous êtes entièrement en contrôle de la voiture sont rares, alors c'est spécial. Je n'ai pas réussi à faire le maximum hier (pendant les qualifications), mais nous avons corrigé cela aujourd'hui."

2e - Mark Webber, Red Bull : "Seb (Vettel) était sur une autre planète aujourd'hui ; il était très, très rapide pendant le premier relais. Il était super rapide et ses pneus ne s'usaient pas, c'est donc une recette désastreuse pour le reste du peloton, moi inclus. Nico (Rosberg) a effectué un très bon départ en comparaison de Sebastian et moi, mais heureusement la distance à parcourir avant d'atteindre le premier virage n'était pas très longue. J'ai attaqué Nico pendant le premier tour mais ensuite je devais prendre soin de mes pneumatiques, alors nous avons patienté jusqu'au 8e ou 9e tour. J'ai alors effectué une bonne manœuvre sur Nico pour reprendre la place. J'aurais bien aimé gagner, mais je suis 2e et je vais me rendre à Austin avec l'intention de faire mieux."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21643.2

3e - Nico Rosberg, Mercedes : "J'ai effectué un excellent départ et j'ai pu immédiatement rattraper Mark (Webber). Je pensais qu'il y avait peut-être une chance de doubler Seb (Vettel) aussi, mais ce n'était pas tout à fait possible. J'ai poussé fort pendant le premier relais sur la gomme tendre, mais le deuxième relais n'était pas aussi bon et la voiture avait beaucoup de survirage sur la gomme medium, alors Mark a pu me dépasser. Suite au deuxième arrêt, les réglages étaient beaucoup plus efficaces et j'ai réalisé de très bons chronos. Nous ne sommes pas tout à fait parvenus à nous battre contre les Red Bull aujourd'hui, mais au moins nous étions plus près de l'une d'elles, alors nous avons espoir de réussir cela au cours des deux dernières courses. À titre d'équipe, nous avons récolté un grand nombre de points pour le championnat des constructeurs ce week-end et j'en suis très heureux."

4e - Romain Grosjean, Lotus : "La course a été très longue. J'ai pris un bon départ, j'y ai gagné deux places dans les premiers virages, mais ensuite, j'ai perdu beaucoup de temps derrière la Force India. Je pouvais la dépasser avec le DRS, mais elle avait une bien meilleure vitesse de pointe et pouvait me repasser sur la ligne droite suivante. Ce relais médian nous a coûté une chance de podium. Sur la performance, j'aurais même peut-être pu attaquer Mark (Webber) pour la 2e place, mais quelques fois cela se passe comme ça. C'est dommage de n'avoir pas pu enchaîner sur un quatrième podium de suite. Mais repartir avec une 4e place après deux jours difficiles, c'est un résultat décent."

5e - Fernando Alonso, Ferrari : "Je suis heureux d'avoir marqué des points pour l'équipe au terme d'une dure course, et ainsi conclure un week-end très difficile pour nous. Vu l'écart qui nous séparait du top 4, je n'aurais certainement pas pu faire davantage. Puisque je démarrais loin dans le peloton, il était inévitable que je me retrouve coincé dans la circulation ; alors après avoir réussi un bon départ, j'ai tenté autant de dépassements que possible. Puisque je me retrouvais continuellement derrière d'autres voitures, il devenait impossible de considérer une stratégie à un arrêt. De toute évidence, il valait mieux faire deux arrêts et attaquer. Puisque les gommes mediums tenaient très bien le coup, nous avons chaussé les tendres pour effectuer un court relais pendant lequel j'ai enchaîné une série de tours rapides. En ce qui concerne l'incident avec Vergne immédiatement après mon second arrêt, je ne sais pas ce que les commissaires vont dire (aucune sanction, ndlr), mais le règlement stipule que si vous êtes à la hauteur d'une autre voiture en piste, vous pouvez utiliser tout l'espace. Mais il s'agit là d'un seul incident au cours d'une épreuve qui, pour moi, a été fantastique. Et maintenant, si nous ne voulons pas abandonner notre combat dans le championnat des constructeurs, nous devrons absolument faire mieux lors des deux dernières courses et terminer sur le podium."

6e - Paul di Resta, Force India : "C'est un superbe feeling de terminer 6e et d'avoir réussi à faire fonctionner notre stratégie à un arrêt. J'ai dit hier que nous avions choisi des réglages en fonction de la course (plutôt que les qualifications) et cela s'est vraiment avéré payant aujourd'hui. Parfois il fallait être très rapide, et parfois il fallait gérer le rythme et prendre soin des pneumatiques. Je me battais contre Fernando (Alonso) et Lewis (Hamilton) vers la fin de la course, mais il était impossible de retenir Fernando car il roulait sur des pneus tendres beaucoup plus neufs que les miens. Lewis était sur des mediums, alors je me suis assuré de bien exécuter mes sorties à la chicane et dans l'épingle avant d'entamer les longues lignes droites, et cela m'a permis de rester devant. Ces huit points, c'est exactement ce dont nous avions besoin et tout le monde dans l'équipe mérite un grand bravo pour tous les efforts investis cette semaine. Cela fait deux bons week-ends de suite, 

alors nous nous rendrons à Austin déterminés à maintenir cet élan."
7e - Lewis Hamilton, Mercedes : "Ce fut une course très dure pour moi ce soir. Les choses ne se sont pas tout à fait enchaînées comme je le souhaitais et je ne sais pas vraiment pourquoi car j'ai tout donné en piste. J'avais des problèmes d'adhérence, et c'est très difficile de dépasser ici lorsque vous êtes coincé dans la circulation bien sûr, mais nous devons aussi comprendre pourquoi je n'arrive pas à tirer le maximum de performance de la voiture en ce moment. Les gars ont travaillé très fort ce week-end pour réparer ma voiture à temps pour la course, alors c'est frustrant de ne pas avoir été en mesure de faire mieux pour eux. Un énorme merci à tous pour leurs efforts. C'est super d'avoir augmenté notre avance pour la 2e place dans le championnat des constructeurs. Tous les points comptent, mais Nico (Rosberg) a vraiment fait de l'excellent boulot aujourd'hui pour maximiser le potentiel de la voiture. J'espère que les deux dernières courses seront meilleures pour moi et je suis pressé de relever ce défi."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21639.2

8e - Felipe Massa, Ferrari : "Aujourd'hui, j'étais compétitif du départ jusqu'à l'arrivée et j'ai réussi plusieurs manœuvres de dépassement aux commandes d'une voiture qui se comportait bien. Ce fut une superbe course. Notre stratégie initiale ne comptait qu'un seul arrêt, mais nous avons réalisé que le rythme était trop rapide pour les pneumatiques arrière et leur usure s'est avérée plus importante que prévu, alors nous avons décidé de ne pas prendre de risques et de passer à une stratégie à deux arrêts. Chausser la gomme medium plutôt que la tendre (pour mon dernier relais) n'était pas la meilleure décision, car les pneus tendres étaient au moins une seconde au tour plus rapides. J'étais parvenu à compléter 19 tours sur des tendres pendant mon premier relais et cela n'aurait pas été un problème de faire la même chose pendant la dernière partie de la course. C'est vraiment dommage car nous aurions pu terminer au moins 5e, mais même si ce n'est pas le résultat que nous méritions, je suis néanmoins satisfait de mes performances. Nous nous rendrons maintenant au Texas et au Brésil, deux circuits qui devraient mieux convenir à notre voiture, du moins sur le papier. J'espère être aussi compétitif là-bas."

9e - Sergio Pérez, McLaren : "Ce fut une course très compliquée et plus dure que ce à quoi nous nous attendions. J'ai eu quelques difficultés sur mon premier train de pneus medium et je ne sais pas trop pourquoi. La dégradation à l'arrière était mauvaise et j'avais peu de motricité. Nous avions opté pour des réglages à faibles appuis dans l'espoir de dépasser des voitures pendant la course, mais, malgré cela, il m'était difficile de doubler. Et le fait d'avoir passé une bonne partie de la course coincé dans le trafic a rendu les choses très difficiles. Cependant, c'était néanmoins plaisant de prendre la 9e place à Adrian (Sutil) pendant le dernier tour. C'est un point de plus pour l'équipe et même si cela semble peu, c'est toujours utile. La prochaine course aura lieu à Austin (États-Unis) ; j'ai très hâte de courir à nouveau si près de chez moi (Mexique) et de rencontrer les gens qui m'ont si bien soutenu au cours de cette saison difficile."

10e - Adrian Sutil, Force India : "Considérant le fait que j'ai démarré de la 17e place, je suis très satisfait d'avoir marqué un point et je suis heureux de notre résultat d'équipe. Cela n'a pas été un week-end facile vu les problèmes que j'ai vécus pendant les essais et les qualifications, mais la stratégie employée aujourd'hui était la bonne et cela nous a rapporté un point. J'étais devant Pérez pendant le dernier tour, mais cela faisait 27 tours que je bouclais sur des gommes tendres, alors il était très difficile de défendre ma position car je n'avais plus d'adhérence à la sortie des virages lents. Les points marqués lors de ces deux dernières courses sont très importants pour le championnat des constructeurs."

11e - Pastor Maldonado, Williams : "Cette course a été très difficile en termes de gestion des pneumatiques, mais nous avons plutôt bien réussi. Je ressens clairement que le rythme ainsi que la stabilité de la voiture sont meilleurs grâce au nouvel ensemble aérodynamique que nous avons installé ce week-end ; à mesure que la course progressait, la voiture s'améliorait. Malheureusement, je suis revenu dans la circulation suite à mon deuxième arrêt, donc je n'ai pu vraiment profiter de notre rythme. À la fin, j'ai dû me contenter d'un résultat juste en dehors des points. Mais dans l'ensemble, nous avons fait de bons pas en avant ce week-end et cela va nous motiver pour la prochaine course."

12e - Jenson Button, McLaren : "Vous devez créer vos propres opportunités lorsque vous démarrez de la 12e place, où la congestion du premier tour est inévitable. Et en effet, il y a eu quelques touchettes dans le virage 1. J'ai bloqué mes roues avant, je ne suis pas parvenu à suffisamment ralentir la voiture et j'ai frappé l'arrière de Paul (di Resta), ce qui a cassé une dérive sur mon aileron avant. C'est vraiment dommage de toujours avoir ces incidents pendant le premier tour, surtout que la voiture fonctionne raisonnablement bien maintenant. Je me suis retrouvé dans une situation similaire au cours des deux dernières manches et la chance ne m'a toujours pas souri. J'ai néanmoins réussi à boucler 44 tours sur la gomme medium, alors en termes de tirer le maximum de ce que nous avons à notre disposition, c'était positif. Donc, dans l'ensemble, en considérant à quel point j'étais en retard au terme du deuxième tour (suite à mon arrêt imprévu), terminer si près du top 10 n'est pas si mal."
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:36

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21627.2

13e - Esteban Gutiérrez, Sauber : "Nous espérions un meilleur résultat ce week-end, alors nous ne sommes pas satisfaits. Le rythme est là, mais les qualifications d'hier ont affecté notre course d'aujourd'hui. Et notre stratégie n'était pas idéale non plus. J'ai néanmoins mené de bons combats aujourd'hui, ce que j'ai bien
apprécié, alors je vais retenir les positifs et me tourner vers Austin."


14e - Nico Hülkenberg, Sauber : "Je ne sais pas trop ce qui est arrivé aujourd'hui. J'étais à l'aise dans la voiture depuis le début du week-end, mais j'avais des problèmes dès le premier tour. Tout l'équilibre avait disparu, je ne sais pas pourquoi, et ma confiance s'est alors dissipée. J'avais beaucoup de sous-virage pendant les deux premiers relais. Je n'arrivais pas à tourner la voiture et cela me coûtait très cher au niveau des chronos. Ensuite, j'ai été libéré prématurément lors de mon deuxième arrêt et je me suis retrouvé avec une pénalité de passage par la voie des stands, ce qui était également très coûteux en temps. Nous devons maintenant analyser tout cela et comprendre pourquoi la voiture se comportait de manière si différente aujourd'hui. C'est décevant, car nous avions des chances réalistes de marquer des points."

15e - Valtteri Bottas, Williams : "Je ne pense pas que cette 15e place est vraiment représentative du rythme que nous avions aujourd'hui. Ma course a été compromise dès le premier tour lorsque les deux Caterham sont passées devant ; elles étaient chaussées de gommes tendres, donc elles avaient plus de grip que moi et ont pu me dépasser. Lorsque mes gommes medium ont atteint la bonne température, mon rythme de course était très bon et je pouvais me battre très solidement contre les voitures qui m'entouraient. Le positif de ce week-end, c'est que la voiture se comportait mieux, donc nous avons clairement progressé. C'est prometteur pour les deux dernières courses."

16e - Daniel Ricciardo, Toro Rosso : "Ce n'était pas du tout la course que j'espérais. Dans cette discipline, c'est difficile de récupérer si vous ratez votre départ, alors je vais analyser les données pour comprendre ce qu'il s'est passé. La voiture s'est mal élancée et ensuite c'était un peu chaotique dans le virage 1, donc je me suis retrouvé dans le groupe qui me poursuivait. J'ai dû sortir large pour éviter des accidents et à partir de ce moment, ma course était ruinée. Notre rythme est insuffisant en ce moment pour rejoindre le top 10 si quelque chose de ce genre survient. Nous devons voir comment nous pourrions exécuter de meilleurs départs car lorsque c'est réussi à ce niveau-là, nous marquons habituellement des points."

17e - Jean-Éric Vergne, Toro Rosso : "Ce résultat est très décevant. Pour résumer, tenter une stratégie à un arrêt était la bonne décision, mais nous sommes passés de la gomme tendre à la medium un peu trop tôt, alors mes pneus étaient morts vers la fin, juste au moment où le groupe de voitures qui me poursuivait m'a rattrapé. Le plan initial était de faire deux arrêts, mais en voyant comment la course se développait, nous avons décidé de prendre un risque qui ne s'est pas avéré payant. J'ai tout tenté pour garder les pneumatiques en vie mais cela n'a pas suffi. C'est dommage car j'étais dans les points pendant la majorité de la course, la voiture se comportait bien et j'avais un bon rythme. Il semble que la chance m'a tout simplement abandonné cette saison, car ce n'est pas la première fois que je mène de bonnes courses mais que les circonstances jouent ensuite contre moi. Quant à l'incident avec Alonso, cela fait un bout de temps déjà qu'un pilote est pénalisé s'il place une roue à l'extérieur de la piste pendant un dépassement, et dans son cas ses quatre pneus étaient de l'autre côté de la ligne. Mais quoi qu'il en soit, il m'aurait doublé dès la prochaine ligne droite car j'étais déjà en difficulté avec mes pneus à ce moment-là."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21635.2

18e - Giedo van der Garde, Caterham : "Je dois dire que c'est l'une de mes plus belles courses. La voiture était fantastique aujourd'hui et le travail des gars lors des arrêts au stand nous a vraiment aidés pendant cette course. Au départ, j'étais devant Räikkönen qui a touché l'arrière gauche de ma voiture au premier virage. J'ai failli partir en tête-à-queue et j'ai perdu beaucoup de temps par rapport à mon coéquipier et Chilton. Je suis évidemment ravi que la chance ait tournée en ma faveur cette fois car Charles et moi avons pu dépasser Chilton et Bottas dans les deux premiers tours. La voiture était superbe, vraiment bien équilibrée. Lors de notre premier arrêt, je suis passé des pneumatiques tendres aux pneumatiques mediums et j'ai vraiment pu attaquer de partout, j'avais un peu de survirage mais rien de très important."
"J'étais derrière mon coéquipier après les premiers arrêts, mais j'étais plus rapide et l'équipe lui a demandé de me laisser passer. Sur une piste claire, j'ai pu attaquer à nouveau et creuser l'écart par rapport à lui jusqu'au drapeau à damier. Nous savons que nous avons besoin de plus de chance, et que des choses arrivent aux voitures qui sont devant, pour que nous puissions remporter la 10e place du Championnat, mais cela fait du bien d'avoir terminé aussi loin devant nos rivaux directs. Nous devons essayer de continuer comme cela lors des deux dernières courses et je sais que si les choses peuvent tourner en notre faveur, il y a moyen de terminer ma première année (en F1) sur une note vraiment positive."

19e - Charles Pic, Caterham : "J'ai eu du sous-virage sur la voiture pendant tout le week-end et cela a continué pendant la course. J'ai pris un bon départ, j'ai passé Chilton et Bottas à la fin du deuxième tour, et j'ai réussi à prendre de l'avance immédiatement jusqu'au premier arrêt, au 8e tour, lorsque nous avons chaussé les pneumatiques mediums à la place des tendres. Dans le deuxième relais, la voiture n'avait plus aucun équilibre mais j'ai réussi à m'en sortir. J'étais devant Giedo (van der Garde) mais l'équipe m'a dit de le laisser passer, ce que j'ai fait. Au vu du comportement de la voiture, je ne pouvais pas faire beaucoup plus. La situation a perduré à peu près jusqu'au drapeau à damier, même si le dernier relais s'est un peu mieux déroulé, mais c'était très loin de ce à quoi je m'attendais."

20e - Jules Bianchi, Marussia : "Je pense que nous sommes assez surpris de notre performance aujourd'hui, surtout que nous avions semblé progresser en qualification. Je dois dire que la course a été très longue. L'équilibre de la voiture n'était pas celui que nous attendions et j'ai dû attaquer énormément pour suivre les Caterham, ce qui n'est pas quelque chose d'idéal lorsque vous devez gérer vos pneumatiques. Je pense que nous aurons à jeter un coup d'œil à plusieurs choses avant d'aller à Austin car, en théorie, nos développements semblaient positifs. Ce fut un week-end difficile alors nous espérons de meilleures choses lors des deux dernières courses."

21e - Max Chilton, Marussia : "La course a été difficile pour nous aujourd'hui. Nous avons fait des progrès ce week-end, mais pour une raison que j'ignore nous n'avons pas pu les concrétiser. Le départ a été bon, une fois de plus, alors bravo à l'équipe pour avoir réglé cela car à cet égard, c'est plutôt bien réussi depuis quelques manches. Pendant la course, l'équilibre de la voiture a été difficile et nous devions batailler pour trouver le bon rythme. C'est dommage car nos développements ont semblé apporter des choses, mais dans la course ce ne fut pas vraiment le cas aujourd'hui. Il y a du positif cependant ; j'ai encore terminé une course, cela fait maintenant 17 sur 17, et bien sûr nous tenons toujours notre 10e position dans le classement des constructeurs. Nous devons bien faire lors des deux dernières courses, alors je pense que nous avons encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver à Austin."


Abandons
Kimi Räikkönen, Lotus (suspension, 1er tour) : "Au premier virage il y a eu des contacts devant moi, alors je me suis serré sur l'intérieur. Malheureusement, une Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé une biellette de suspension. Ce n'était pas un gros choc, mais l'angle l'a accentué. Ce n'est jamais facile de démarrer du fond de la grille, mais après la pénalité, c'était un meilleur choix pour jouer notre chance que de s'élancer de la voie des stands. Le début de week-end avait été difficile mais cela s'était bien passé hier, alors c'est dommage de n'avoir pas pu partir de ma place de qualification. Cela arrive parfois, c'est juste de la malchance."

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:38


GP d'Abou Dabi - Ferrari

Pas de pénalité pour Alonso
ESPN Staff
3 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21589

Fernando Alonso bénéficie de la clémence des commissaires, il conserve sa cinquième place acquise lors du Grand Prix d'Abou Dabi.

Le pilote espagnol s'est retrouvé à la lutte avec Jean-Éric Vergne à sa sortie des stands consécutive à son second arrêt de la soirée. Pour prendre le meilleur sur le Français, il était parti très loin dans la zone de dégagement située à l'extérieur du virage 3. La manœuvre a été etudiée après la course par les commissaires qui ont accepté les arguments d'Alonso.

65e course d'affilée dans les points pour la Scuderia

Il s'était expliqué en affirmant qu'un pilote devait toujours laisser de la place. ''Je ne pouvais pas aller ailleurs. Après, on ne sait jamais ce qu'ils (les commissaires) vont décider", avait-il déclaré en attendant le verdict. Il est rapidement tombé, Alonso n'est pas sanctionné, il termine bien cinquième et consolide sa deuxième place au championnat.

Avec la huitième place de Felipe Massa, la Scuderia bat le record de courses consécutives avec au moins un pilote dans les points. Série en cours depuis Silverstone 2010 et record de McLaren (64) amélioré. Elle inscrit ce week-end 14 points chez les constructeurs, elle limite la casse par rapport à Mercedes et compte 11 longueurs de retard avant les deux ultimes rendez-vous de la saison. "À l'arrivée, nous avons une Mercedes (celle de Rosberg) devant nous, une (celle d'Hamilton) derrière, nous minimisons les dégâts au championnat constructeurs."

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:39


GP d'Abou Dabi - Red Bull

Vettel ne reçoit pas d'amende
ESPN Staff
3 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21421

Sebastian Vettel n'a pas été mis à l'amende par la FIA après ses nouveaux ''donuts'' réalisés à l'arrivée du Grand Prix d'Abou Dabi.

La semaine dernière, l'Allemand avait célébré son quatrième mondial de la même façon. Il s'était ensuite agenouillé devant sa RB9 ce qui avait valu à son écurie une amende de 25 000 euros.

Cette fois, aucune sanction au portefeuille. Ce qui a sauvé Vettel, c'est qu'il a ramené sa monoplace directement au parc fermé après ses acrobaties. Il s'en sort bien, son patron Christian Horner l'avait prévenu par radio et lui avait signifié qu'une amende potentielle ''serait réglée par lui cette fois".

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:41


Donuts

Vettel, ''c'était spontané''
ESPN Staff
4 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21655

Sebastian Vettel a quitté Abou Dabi sans avoir été pénalisé pour ses donuts après sa septième victoire d'affilée, dimanche.

Le pilote Red Bull avait écopé de 25 000 € (34 000 $) d'amende une semaine plus tôt pour les mêmes faits en Inde, alors que Vettel fêtait son 4e titre de champion du monde.

Spontané

"Si je suis exclu de la prochaine course, il est probable que je ne recommence pas", a blagué Vettel après la course. "Une fois de plus, c'était quelque chose de spontané. Évidemment, je me suis souvenu de ce qui s'est passé la semaine dernière, mais je suis arrivé dans un petit espace qui ressemblait à une sorte de stade et j'ai pensé que c'était l'endroit idéal. Je me suis assuré qu'il n'y avait personne autour et que j'étais loin de la piste."

C'est peut-être cette prudence qui a permis à Vettel d'éviter la sanction. En Inde, il avait effectué ses "manœuvres" au milieu de la piste, avant de descendre de voiture pour se prosterner devant cette dernière. Le règlement exige qu'il ramène sa voiture au Parc fermé, ce qu'il a fait à Abou Dabi.

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Lun 4 Nov - 14:44


Moteur

50e victoire pour le RS27
ESPN Staff
4 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21633

Renault se félicite de compter, avec celle de Sebastian Vettel, dimanche à Abou Dabi, 50 victoires en F1 avec son moteur RS27, sa dernière génération de V8.

Le doublé Red Bull permet à la marque française de faire elle aussi un doublé, devant le Mercedes de Nico Rosberg. "Seb l'a parfaitement résumé sur le podium : le partenariat entre Red Bull et Renault est tout simplement fantastique", a déclaré le directeur des prestations piste de Renault, Rémi Taffin. "Après avoir remporté les Championnats du monde en Inde, c'est formidable de pouvoir engranger de nouveaux succès, particulièrement à la fin de l'ère des moteurs V8."

Maintenant, bien finir

"Ce résultat nous permet de comptabiliser 50 victoires avec le RS27, mais nous voudrons encore augmenter le compteur d'ici la fin de la saison !", a-t-il ajouté. "Lotus a délivré une performance solide avec Romain et nous étions proches d'un nouveau podium, tandis que Williams termine aux portes des points pour la seconde course d'affilée."

"Nous voulons toujours être à la limite et les circuits d'Austin et Interlagos nous ont bien réussis par le passé. Nous allons nous appuyer sur cette confiance pour essayer de décrocher de bons résultats avec toutes nos équipes pour bien clôturer la saison."

© ESPN Sports Media Ltd.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 13:49

Red Bull

Share20 Tweet0
Vettel, un fan a conçu son casque
ESPN Staff
15 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21697

Sebastian Vettel aime changer la décoration de son casque et ce week-end à Austin, il en porte une conçue par un fan absolu, qui a remporté un concours organisé et arbitré par Infiniti, l'un des partenaires de Red Bull.

Rolf Carsjens, né en Allemagne et vivant à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, a été désigné parmi plusieurs centaines de candidats. Il a gagné un voyage à Austin ce week-end pour rencontrer son idole et le voir porter son casque.

Lewis Hamilton est lui aussi pourvu d'un heaume un peu particulier pour Austin. Le pilote Mercedes a troqué son jaune Ayrton Senna contre du rouge et noir en hommage à Michael Jackson.

© ESPN Sports Media Ltd.


siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:11

GP des États-Unis

Share21 Tweet4
Alonso sort du brouillard

15 novembre 2013



Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21775

Première séance libre tronquée sur le circuit d'Austin où les pilotes n'ont pu rouler que quarante-cinq minutes ce vendredi matin.

D'abord retardée de 40 minutes en raison d'un épais brouillard au-dessus du tracé qui empêchait l'hélicoptère médical de décoller, la séance s'est ensuite arrêtée au bout de quinze minutes. La raison ? Un problème technique sur le fameux hélicoptère médical qui nécessitait l'appui d'un second.

La séance redémarrait finalement pour un peu plus d'une demi heure et Fernando Alonso en a profité pour signer le meilleur chrono en 1.38.343 devant Jenson Button à tout juste 28 millièmes et Valtteri Bottas, troisième.

Ils n'ont pu en profiter
Une matinée certainement très frustrante pour Danyil Kvyat, Alexander Rossi et Rodlfo Gonzalez, qui n'ont pu véritablement apprivoiser le circuit des Amériques. A trois dixième de Romain Grosjean dans la Lotus, Heikki Kovalaïnen devrait accumuler les kilomètres cet après-midi à l'occasion des EL2.

Sa monoplace chargée en essence, Sebastian Vettel n'a pas affolé les chronos, se contentant de mettre tout en place sur sa Red Bull RB9 avant de certainement passer à l'attaque, samedi.

Loin d'être riche en enseignements, il faudra attendre encore un peu et la deuxième séance libre pour se faire une idée des forces en présence aux Texas.

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:13

McLaren

Share2 Tweet1
Button pénalisé de trois places
ESPN Staff
15 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21793.3

Jenson Button a été pénalisé de trois places sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis pour avoir dépasser un autre véhicule sous drapeaux rouges.

D'abord retardée de 40 minutes en raison d'un épais brouillard au-dessus du tracé qui empêchait l'hélicoptère médical de décoller, la séance s'est ensuite arrêtée au bout de quinze minutes. La raison ? Un problème technique sur le fameux hélicoptère médical qui nécessitait l'appui d'un second.

Lors de son retour vers la voie des stands, Button a dépassé une autre voiture et par conséquent les commissaires lui ont adressé une pénalité de trois places sur la grille de départ, dimanche.

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:14

GP des Etats-Unis

Share84 Tweet1
On prend les mêmes et on recommence

15 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21795

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la deuxième séance libre sur le tracé d'Austin en 1.37.305 devant son équipier Mark Webber, ainsi que Nico Rosberg.

Longtemps en configuration course, le quadruple champion du monde a chaussé les mediums pour un court laps de temps, qui lui permet néanmoins de se placer au sommet de la feuille des temps devant son équipier.

Derrière, l'écart est fait. Et comme chaque week-end de Grand Prix depuis maintenant quelques mois, la concurrence accuse un retard important sur les RB9.

Qui pour contrer RBR ?
Sauf ennuis mécaniques, difficile d'imaginer la victoire échapper à Sebastian Vettel ce week-end. Vainqueur en 2012 pour la première sur le circuit des Amériques, Lewis Hamilton, à plus de six dixièmes ce vendredi tentera bien de conserver son trophée, mais sauf miracle, cela s'annonce impossible.

Impossible également pour Ferrari, qui apporte des nouvelles pièces ce week-end. Malgré les évolutions sur la Ferrari F138, Fernando Alonso n'a pu faire mieux que le dixième chrono, )plus d'une seconde !

Il faudrait alors s'en remettre à Romain Grosjean, qui si l'on en croit ses dernières prestations, pourrait être l'homme le plus dangereux pour l'Allemand, à moins qu'Heikki Kovalaïnen, étonnant cinquième temps lors des EL2, ne vole la vedette à tout le monde pour son retour en tant que titulaire.

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:16

Red Bull

Share2 Tweet0
Seb en a encore dit Webber
ESPN Staff
15 novembre 2013



Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21799

Pour Mark Webber, deuxième des EL2 aux Etats-Unis à un peu plus d'un dixième de son équipier, pense que Sebastian Vettel peut encore gagner du temps tout au long du week-end.

Les Red Bull dominent leur sujet et au sein même de l'écurie, l'Allemand possède un énorme avantage sur son équipier même si l'écart entre les deux pilotes n'est pas énorme ce vendredi.

"Seb a fait un très bon tour, sur sa quatrième tentative", a déclaré Webber. "Je ne pense pas qu'il ait obtenu le meilleur de son pneu malheureusement. Heureusement pour lui, mais malheureusement pour nous."

"Je vais essayer de m'améliorer encore demain si je le peux", a ajouté celui qui a décroché la dernière pole en jeu, à Yas Marina, il y a deux semaines.

"Il n'était pas trop heureux à Abu Dhabi mais ensuite il nous a détruit en course. Je vais donc essayé d'avoir un samedi propre et pour obtenir le meilleur résultat possible dimanche",

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:18

Red Bull


Vettel voit McLaren comme surprise
ESPN Staff
15 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21801.3

Meilleur du vendredi à l'occasion de la première séance libre du Grand Prix des États-Unis, Sebastian Vettel mise sur l'écurie McLaren comme surprise du week-end.

1.37.305 : c'est le tour le plus rapide réalisé par le quadruple champion du monde ce vendredi au Texas.Soit presque une demi-seconde de mieux que le premier pilote non Red Bull. Un écart de nouveau important et impressionnant.

"J'ai besoin d'analyser un peu plus les temps ce soir", a-t-il lâché. "Ferrari était très rapide ce matin, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dans l'après-midi. McLaren pourrait être une surprise ici, ils avaient un très bon package l'année dernière alors que Mercedes et Lotus seront présentes, comme à leur habitude".

"La piste va s'améliorer tout au long du week-end" a-t-il ajouté. "Nous allons voir, la voiture a bien fonctionné sur les pneus le matin et l'après-midi elle était capable d'aller loin. Nous verrons ce qu'il en est dimanche".

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:20

2014


Vers un calendrier dégraissé ?
ESPN Staff
16 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 12351

Il n'y aurait plus que 19 Grands Prix dans le calendrier de la saison 2014, selon une indiscrétion de la presse allemande, au lieu des 22 présents dans le premier calendrier provisoire.

Le programme définitif de la saison 2014 sera entériné le mois prochain par la FIA (Fédération internationale de l'automobile) mais à l'occasion du Grand Prix des États-Unis, les informations circulent déjà. Elles sont à prendre avec les précautions d'usage.

Selon l'une d'elles, publiée par Auto Motor und Sport, le magazine allemand, Mexique, New Jersey et Corée auraient disparu du calendrier initial et la saison se terminerait à Abou Dabi au lieu du Brésil. Autriche (22 juin) et Russie (5 octobre) seraient les deux nouveautés.

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:24


Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis
Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, essais libres 1 : Fernando Alonso (Ferrari) rassure ses fans

15/11/2013

Blessé au dos au Grand Prix d'Abou Dabi, Fernando Alonso (Ferrari) a réalisé le meilleur temps des essais libres 1 écourtés du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, vendredi à Austin.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1122424-17718570-640-360

Incertain en raison d'un violent mal de dos provoqué par le franchissement d'une bordure lors du Grand Prix d'Abou Dabi mais finalement déclaré apte à courir jeudi, Fernando Alonso (Ferrari) a réussi le meilleur chrono des essais libres 1 du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, la 18e des 19 manches du Championnat du monde, vendredi sur le circuit d'Austin.

Chronométré en 1'38"343, en pneus "dur", les autres pneus à disposition ce week-end étant les "medium", l'Espagnol a devancé de 0"028 le Britannique Jenson Button (McLaren) et de 0"045 le Finlandais Valtteri Bottas au terme d'une session qui aura duré moins d'une heure en raison de trois reports de dix minutes dûs au brouillard, puis d'un problème de disponibilité de l'hélicoptère médical. Esteban Gutiérrez (Sauber), sans doute désireux de se montrer devant une colonie mexicaine plus importante que sur les autres circuits, a établi le quatrième temps à 0"189, devant l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), à 0"314.

Kovalainen prend ses marques chez Lotus

Cette première séance de travail, disputée par une météo un peu fraîche (19°C dans l'air, 25°C sur la piste) a été l'occasion pour le Finlandais Heikki Kovalainen de découvrir la Lotus que pilotait son compatriote Kimi Räikkönen, forfait pour les deux dernières épreuves de la saison. Le pilote, que Caterham devrait faire revenir à temps complet l'an prochain à la place de Van der Garde ou de Charles Pic, a réussi le 13e chrono, à 1"144, non loin de son coéquipier, le Français Romain Grosjean, 11e à 0"895. En marge des essais, Lotus a indiqué que l'opération du dos subie par le champion du monde 2007, jeudi au CHU de Strasbourg, avait été un succès.

Le seul incident notable de cet entraînement a été le bris de moteur dont a été victime le Vénézuélien Rodolfo Gonzalez, qui s'est acheté sa huitième séance de roulage cette saison chez Marussia, à la place du Français Jules Bianchi. En 17 tours, il n'a pu s'approcher à moins de 5"3 du meilleur temps.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Www.eurosport
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:28

Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis
GP des Etats-Unis : Kovalainen, Vettel, Alonso, Hamilton… on va en parler à Austin

15/11/2013

Entre l'utile et le futile, nous avons fait le tri pour vous dire de quoi sera fait le réjouissant Grand Prix des Etats-Unis. Entre les performances du suppléant Kovalainen chez Lotus, la capacité d'Alonso à résister à un vilain mal de dos et le record de Vettel, le paddock aura encore de quoi palabrer.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 913583-15198834-640-360

KOVALAINEN POURRA-T-IL AIDER LOTUS ?

Un Finlandais en remplace donc un autre chez Lotus. Dans quelle mesure Heikki Kovalainen pourra-t-il prouver sa valeur à Austin puis à Sao Paulo, toute la question est là. Des non-titulaires, il présentait les meilleurs atouts avec ses six apparitions en essais libres 1 cette année mais combien va-t-il concéder à Romain Grosjean en qualif ? Sera-t-il même capable d'aller en Q3 ? Son intention sera surtout de montrer qu'il a progressé depuis ses années McLaren, une écurie qu'il avait peut-être rejointe trop vite, et qu'il peut s'adapter rapidement à une auto qui fonctionne bien. Enstone lui a demandé de marquer des points. A lui de jouer.

ALONSO TIENDRA-T-IL TOUT UN GRAND PRIX ?

Fernando Alonso avait pris 25G en passant sur une bordure lors de sa passe d'arme avec Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) à Abou Dabi et son dos reste fragile. Quasiment assuré d'être vice-champion du monde (il faudrait que Lewis Hamilton gagne les deux derniers gp sans qu'il marque plus de sept points), il met un point d'honneur à courir pour reprendre la deuxième place Constructeurs à Mercedes. Il pourra sûrement assurer en qualif, mais les 56 tours de course s'annoncent comme un défi. Une chose est sûre : il en sortira grandi vis-à-vis de Ferrari.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1120935-17700702-640-360

L'HUMEUR DE HAMILTON

Lewis Hamilton n'est ouvertement pas satisfait de ses résultats depuis sa victoire hongroise et s'en considère comme le premier responsable. Va-t-il reprendre le dessus sur Nico Rosberg, qui le bouscule de plus en plus ? Le Britannique sait qu'il doit marquer neuf points pour s'emparer de la troisième place du Championnat mais en sera-t-il heureux ? Pas sûr, vu que l'actuel locataire du podium n'est autre que le grand absent, Kimi Räikkönen.

DES CHIFFRES, MAIS PAS TROP

Les enchaînements du Circuit des Amériques est une pure réjouissance pour les pilotes mais certaines valeurs seront à surveiller en course, comme la consommation, que Renault annonce à 67 litres pour 100 kilomètres, soit la deuxième valeur la plus élevée de la saison après Nürburg. Pourquoi ? D'une part parce que l'an dernier les températures avaient été assez fraîches. D'autre part parce que les changements d'altitude et les enchaînements "on-off" du dernier secteur rendent le V8 glouton selon Viry-Châtillon. Attention donc au premier freinage en course : leurs monoplaces seront plus chargées que d'habitude en carburant.

LA DECLARATION

Pastor Maldonado (à F1i) : "Depuis quelques mois, j'étais en discussion avec l'équipe et je voulais partir. Je suis heureux de m'en aller. C'était ma décision. Je pense que j'ai plus donné à cette équipe que ce qu'elle m'a rendu en retour."

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1115399-17634270-640-360

LE TRUC QUE L'ON AIME VOUS RAPPELER

Qu'un V8 peut facilement pétarader à Austin ! "La localisation de la piste, au milieu des prairies texanes, représente un défi en soi. Le manque d'humidité ambiante, similaire à Abou Dabi et à Bahreïn, produit deux effets sur le moteur, un positif et un négatif", explique Rémi Taffin, le directeur des prestations piste de Renault Sport F1. "Le point positif est que l'air contient plus d'oxygène pur, ce qui est bénéfique sur la puissance. En revanche, cette aridité use plus vite la mécanique. En fait, vous pouvez même faire ‘pétarader' le moteur s'il n'est pas géré correctement. C'est un phénomène très destructeur qui consiste en une combustion anormale de l'air et de l'essence, provoquant d'énormes contraintes sur le piston. Pour éviter cela, le temps d'allumage est réglé avec beaucoup d'attention."

LA STAT

Sebastian Vettel n'a jamais gagné un Grand Prix des Etats-Unis et sa victoire à Austin aurait un retentissement particulier : il s'agirait de sa huitième consécutive, ce qu'aucun pilote n'a jamais fait.

AU FAIT, OU EN EST LE CHAMPIONNAT ?

Il n'y a plus de suspense depuis le GP d'Inde pour la première place (Vettel), la deuxième ne fait plus de doute (Alonso) et la troisième sera offerte sur un plateau à Hamilton à condition qu'il inscrive neuf points d'ici le drapeau à damier brésilien. Le Mondial Constructeurs a plus d'intérêt puisque Mercedes (334 points), Ferrari (323) et Lotus (297) peuvent viser la deuxième place. Lotus se contenterait déjà de la troisième.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1133711-17854041-640-360

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Eurosport_com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:29


Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis
GP des Etats-Unis 2013 : Mark Webber ne pense pas pouvoir battre Sebastian Vettel (Red Bull)

15/11/2013

Mark Webber (Red Bull) a fait remarquer après la première journée, vendredi, que son coéquipier Sebastian Vettel n'avait pas tiré tout le parti de ses pneus.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1134397-17862273-640-360

Mark Webber (Red Bull) estime que son coéquipier Sebastian Vettel risque bien de remporter ce dimanche, à Austin, sa huitième victoire consécutive. Le quadruple champion du monde en titre a signé le meilleur temps du jour au Circuit des Amériques, 0"115 devant lui.

"Seb a réalisé un assez bon tour… à son quatrième passage", a constaté le futur retraité. "A mon avis, il n'a donc certainement pas utilisé le plein potentiel de ses pneus, malheureusement. Heureusement pour lui mais malheureusement pour nous !"

"J'essaierai de le titiller à nouveau pour la pole position si je peux. Il n'était pas trop content à Abou Dabi quand je l'avais battu, mais il avait ensuite collé une raclée à tout le monde en course."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Eurosport_com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Sam 16 Nov - 14:31


Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis
Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, libres 2 : Vettel (Red Bull) devant, Kovalainen (Lotus) 5e

15/11/2013 à 22:40

Le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel (Red Bull), s'est montré le plus rapide des essais libres 2, vendredi à Austin, tandis que Heikki Kovalainen (Lotus) a réussi le cinquième temps.


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 1134310-17861229-640-360

Sebastian Vettel (Red Bull) ne court généralement pas après le meilleur chrono dès le vendredi matin. En revanche, il aime bien savoir où en est sa RB9 l'après-midi. Austin a illustré cette façon de faire pour la 11e fois en 18 rendez-vous cette saison. En gommes de type "medium", soit les plus tendres proposées par Pirelli au Texas, le quadruple champion du monde a établi en 1'37"305 le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique. Son coéquipier Mark Webber l'a approché à 0"115 et Nico Rosberg (Mercedes), auteur du troisième chrono, a concédé 0"480.

Lewis Hamilton (Mercedes), confronté divers problèmes de tenue de route et de transmission télémétriques, s'est contenté du quatrième temps à 0"653, soit 0"115 devant Heikki Kovalainen (Lotus), le remplaçant de Kimi Räikkönen, opéré du dos jeudi à Strasbourg et forfait pour les deux derniers grands prix. Le Finlandais de 32 ans, habituel troisième pilote de Caterham, a surpris par ses capacités d'adaptation à sa nouvelle monture.

Pourtant, il avait prévenu qu'il n'avait pas pour priorité de "prouver sa valeur" mais "d'aider l'équipe" à marquer des points dans l'option de la conquête de la troisième place du Championnat du monde Constructeurs, détenue par Ferrari. "Kova", qui avait piloté pour Enstone en 2006 (comme essayeur) et en 2007 comme titulaire sous la bannière Renault, a aussi été apprécié pour ses explications techniques plus fournis que son glorieux prédécesseur.

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Eurosport_com
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Dim 17 Nov - 14:37

Grand Prix des Etats-Unis - Libres 3

Share12 Tweet0
Vettel avec une facilité déconcertante

16 novembre 2013



Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21799

Difficile de trouver un autre nom au sommet de la feuille des temps officielle de la FIA ces derniers mois. Pour l'ultime séance libre à Austin, Sebastian Vettel s'est une fois de plus montré le plus rapide.

L'Allemand a signé un temps de 1.36.733 en toute fin de séance pour s'adjuger la première place de la séance devant son équipier Mark Webber. Lewis Hamilton s'est classé troisième sur son dernier tour rapide, à trois dixièmes.

L'écart est plus important derrière. Quatrième, Nico Hülkenberg accuse cependant plus d'une demi-seconde de retard et a réussi à faire mieux que Romain Grosjean, cinquième à six dixièmes.

Ferrari à l'agonie
On retrouve également les deux McLaren dans le top 10 de cette ultime séance libre. Alors que le quadruple champion du monde mise sur les britanniques comme surprise du week-end, Jenson Button, qui sera pénalisé de trois places sur la grille de départ du circuit des Amériques, a accroché un solide sixième temps et peut-être effectué sa meilleure séance depuis le début de la saison. Sergio Pérez termine neuvième.

Plus inquiétant, le comportement des Ferrari F138. Onzième, Fernando Alonso pointe à plus d'une seconde de la meilleure marque et même la Q3 pourrait être compliquée d'accès pour l'Asturien. Encore plus pour son équipier, Felipe Massa, dans le flou le plus total : seulement dix-septième et qui pense peut-être déjà au Brésil.

Marussia peut également se faire du soucis. En toute fond de grille, l'écurie russe accuse près de deux secondes de retard sur les Caterham, jamais l'écart ne semble avoir été aussi important. Le rêve américain n'est pas vraiment ce que Jules Bianchi espérait.

© ESPN Sports Media Ltd.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par siberian84 Dim 17 Nov - 14:44

GP des Etats-Unis - Qualification

Share48 Tweet3
Vettel la voulait !

16 novembre 2013


Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 21835

L'ensemble du paddock a bien cru que cette séance de qualification allait échapper à Sebastian Vettel mais il n'en est rien. En retard de deux dixièmes sur Mark Webber au passage du premier secteur lors de son ultime tentative, l'Allemand récupère du temps dans le deuxième et passe devant dans le troisième avec un chrono final de 1.36.338.

Huit dixièmes plus loin, l'écart est énorme, Romain Grosjean s'est montré le plus rapide du reste du plateau. Au volant de la Lotus E21, le Français s'élancera aux côtés de Nico Hülkenberg, qui connaît une bien meilleure deuxième partie de saison avec Sauber.

Kovalainen retrouve la Q3

La troisième ligne sera occupée par Lewis Hamilton et Fernando Alonso, alors que Nio Rosberg n'a pas connu la même réussite que son équipier, obligé de stopper son dernier tour en Q2 en raison d'un soucis technique.

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon, Heikki Kovalainen a retrouvé la Q3, au volant de la Lotus E21, pour signer le huitième temps. Le Finlandais s'élancera aux côtés de Sergio Pérez, revanchard après avoir annoncé son éviction de l'écurie McLaren en début de semaine. Jenson Button n'a pas passé la Q2.

En fond de grille, Jules Bianchi a réussi à s'intercaler entre les deux Caterham alors que sa Marussia semblait dans le dur depuis le début du week-end. C'est Charles Pic qui fait la mauvaise opération. Mais, sanctionné de cinq places sur la grille pour avoir changé sa boîte de vitesses entre les Libres 3 et le début de la qualification, le français était condamné à partir en dernière position.

© ESPN Sports Media Ltd.


siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Sebastian Vettel (Formule un) - Page 5 Empty Re: Spécial Sebastian Vettel (Formule un)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum