Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 23:40

Italie : Buffon toujours incertain pour le Costa Rica

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2345998_full-lnd

Le gardien de l'Italie, Gianluigi Buffon, forfait contre l'Angleterre, est toujours incertain pour le prochain match du Mondial-2014 contre le Costa Rica, a dit dimanche le médecin des "Azzurri".

"Je ne peux pas vous dire s'il pourra jouer contre le Costa Rica", a dit le docteur Enrico Catellacci à Mangaratiba, camp de base de l'Italie.

"Son genou va bien, mais il souffre encore un peu de la cheville", a ajouté le médecin, qui a ajouté être "optimiste pour une guérison rapide, mais sa santé passe avant tout".

Il s'est, en revanche, montré plus pessimiste pour la présence contre le Costa Rica de l'arrière Mattia De Sciglio, qui "ne peut pas s'entraîner avec les autres, il ne faut pas plaisanter avec les blessures musculaires", mais il a assuré que le joueur n'était pas forfait pour le tournoi.

Vainqueur 2-1 de l'Angleterre samedi, l'Italie affronte le Costa Rica vendredi à Recife (16h00 GMT).

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:26

Angleterre, Hodgson : "Suarez doit encore montrer sa classe mondiale"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371840_full-lnd

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a lancé une pique à l'adresse de l'Uruguayen Luis Suarez, qui "doit encore montrer sa classe mondiale", lundi, pour mettre la pression sur son adversaire de jeudi dans un match (Gr.F) à quitte ou double du Mondial.

"Vous pouvez être un grand joueur dans votre Championnat (Suarez joue à Liverpool), mais pour devenir un joueur de niveau mondial, vous devez briller à la Coupe du monde", a affirmé Hodgson en conférence de presse.

L'Angleterre, battue par l'Italie 2-1, et l'Uruguay, surpris par le Costa Rica 3-1, lors de la première journée du groupe F, sont obligés de gagner jeudi pour espérer aller en 8e de finale.

Suarez, sur le banc des remplacements samedi et qui rfelève de blessure, a été le meilleur buteur de Premier League avec 31 buts.

"Il possède le potentiel. Il est un formidable footballeur", a ajouté Hodgson.

"Si l'on doit le mettre sur un piédestal en compagnie de (Diego) Maradona, Pele, (Franz) Beckenbauer, (Johan) Cruyff et (Andrea) Pirlo, il doit montrer d'abord sa classe mondiale", a conclu Hodgson.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 17:29

Angleterre : Oxlade-Chamberlain s'est entraîné

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2373548_full-lnd

Le milieu de terrain de l'Angleterre Alex Oxlade-Chamberlain s'est entraîné lundi à Rio de Janeiro renforçant les chances de sa présence contre l'Uruguay jeudi à Sao Paulo dans un match du groupe D crucial contre l'Uruguay au Mondial-2014.

Portant un strapping au-dessus et sous son genou droit, le joueur d'Arsenal, 20 ans, a participé aux exercices initiaux de la séance avec ses coéquipiers avant de s'isoler pour suivre des exercices individuels.

Oxlade-Chamberlain avait été touché aux ligaments du genou lors du match amical contre l'Equateur (2-2) à Miami le 4 juin. Il avait manqué le premier match du Mondial de son équipe, battue (2-1) par l'Italie à Manaus samedi.

La confrontation entre l'Angleterre et l'Uruguay, battue (3-1) d'entrée par le Costa Rica, pourrait revêtir un caractère décisif.

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Lun 16 Juin - 20:34

Uruguay : Tabarez pourrait titulariser Suarez

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371552_full-lnd

Le sélectionneur de l'Uruguay, Oscar Tabarez, a annoncé lundi qu'il ne communiquerait pas la composition de son équipe pour affronter l'Angleterre jeudi à Sao Paulo mais que la titularisation de Luis Suarez était "une possibilité", sans plus de détails.

"C'est une possibilité. Je ne peux rien dire de plus", a affirmé le "Maestro" en réponse à la question de savoir si l'attaquant de Liverpool, meilleur buteur de la Premier League, serait titulaire après la déroute (3-1) face au Costa Rica.

Suarez, qui relève de blessure après une opération à un genou, se trouvait sur le banc samedi et n'est pas entré en jeu.

S'il devait être titularisé, il pourrait prendre la place du vétéran Diego Forlan et former un duo d'attaque avec le joueur du Paris SG Edinson Cavani.

"C'est pour une raison de simple stratégie. Le match précédent, j'ai donné la composition (de l'équipe) et personne ne m'en a été reconnaissant. J'espère que cette fois personne ne me le reprochera", a affirmé le technicien sud-américain.

Après les défaites en ouverture de l'Uruguay face au Costa Rica et de l'Angleterre face à l'Italie (2-1), Oscar Tabarez a estimé que "c'(était) une finale". "Nous avons besoin de gagner", a-t-il dit.

"Nous n'avons pas mal joué lors du premier match. Mais nous avons été atteints par les buts du Costa Rica. Nous n'avons pu imposer notre stratégie dans ce match", a expliqué Tabarez.

L'équipe "a appris à accepter la défaite. A partir d'aujourd'hui, nous allons repartir de l'avant", a-t-il ajouté. 

Fifa.com (16/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 17:01

Angleterre : Rooney a demandé à s'entraîner avec les remplaçants

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2374537_full-lnd

L'attaquant de l'Angleterre Wayne Rooney s'est entraîné lundi avec les remplaçants à sa propre demande, a réagi la Fédération anglaise (FA) pour mettre fin aux spéculations sur sa remise en cause comme titulaire au Mondial brésilien.

Evoluant sur le côté gauche, où il n'est pas forcément le plus à l'aise, Rooney s'est montré discret lors de la défaite (2-1) de son équipe face à l'Italie dans leur premier match du groupe D, samedi à Manaus.

Il s'est entraîné avec les remplaçants depuis ce match au camp de base de l'Angleterre à Rio de Janeiro lundi faisant dire aux médias britanniques qu'il pourrait perdre sa place pour le 2e match face à l'Uruguay jeudi.

Mais dans un communiqué sur Twitter, la FA a indiqué que l'attaquant de Manchester United était simplement désireux de conserver une condition physique optimale entre les matches.

"Contrairement aux reportages, Wayne Rooney a demandé un entraînement supplémentaire et travaillé avec un groupe de joueurs élargi", a précisé la Fédération anglaise.

"A la suite d'une séance de récupération dimanche, un certain nombre de joueurs ont continué cette récupération deux jours après le match de lundi, Rooney n'était pas dans ce groupe", a ajouté la FA.

L'entraîneur anglais Gary Neville a rendu hommage à la volonté de Rooney de jouer à gauche et a déclaré que l'encadrement du sélectionneur Roy Hodgson avait été plus que satisfait de sa performance contre l'Italie.

"Wayne peut-il jouer à gauche ? Je l'ai vu évoluer à gauche dans des matches de l'Angleterre, je l'ai vu jouer aussi pour Manchester United à gauche", a confié Neville à la chaîne ITV.

"Il y a joué je ne sais pas combien de fois (sur la gauche) ces six ou sept dernières années parce que vous devez adapter différents joueurs et différents systèmes."

"C'est un joueur d'équipe. Il se sacrifiera lui-même pour l'équipe", a conclu Neville.

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 17:02

Costa Rica : Borges de père en fils

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 1134614_full-lnd

Le meneur de jeu du Costa Rica, Celso Borges, rêve de marquer l'histoire footballistique des "Ticos" au Brésil comme son père, Alexandre, héros du Mondial-1990.

Brillant animateur lors de l'exploit initial contre l'Uruguay (3-1), Celso n'a pas encore réussi l'action d'éclat qui marque les esprits. Il l'a peut-être gardée pour le match contre l'Italie, vendredi à Recife (16h00 GMT), choc surprise entre les deux leaders du "groupe de la mort".

Son père lui a signé la passe décisive la plus célèbre de ce pays d'Amérique Centrale, pour le but d'Hernan Medford contre la Suède (1-0) au Mondial-1990, qui qualifiait le Costa Rica pour les 8e de finale dès sa première participation à une Coupe du monde.

"J'avais 2 ans, difficile de m'en souvenir, a raconté Celso au webmagazine rock sud-américain Circulo del miedo. Mais j'ai vu les rediffusions, et avec le temps je me rends compte de l'importance de cette passe, de ce but, et je suis immensément fier que mon père aie participé à ce grand geste sportif."

A 26 ans, le joueur de l'AIK Solna (Suède) aimerait encore plus entrer dans l'histoire à Recife, à 200 km de Maceio, où est né son grand-père.

Car du sang brésilien coule dans les veine du tireur de penalty attitré des Ticos (63 sélections, 14 buts). Son père Alexandre Borges Guimaraes portait un surnom lusophone, "Guima".

Pour se faire un prénom, Celso a tenté le grand nord européen, après cinq titres nationaux au Deportivo Saprissa, de San José, l'équipe la plus populaire du pays.

Stockholm, Slipknot et Zidane
"Guima" aussi est un club-trotter, il entraîne en Chine, au Tianjin Teda.

Après trois saisons à Fredrikstad, en Norvège, Celso Borges Mora, son nom complet, a conquis le grand club de Stockholm, où il est arrivé en 2012. Les fans lui ont réservé une ovation lors du dernier match de championnat, le 15 mai contre Elfsborg, avec une banderole en espagnol: "Cet été nous serons tous Costariciens: Bonne chance pour le Mondial".

Dix jours plus tôt il avait marqué un but mémorable, sur un enchaînement contrôle de la poitrine-lucarne de 35 m contre Helsingborgs, de quoi marquer les esprits avant de partir pour une Coupe du monde où la Suède ne s'est pas qualifiée.

Son statut de star est encore plus affirmé au pays, où ce grand fan du groupe de metal Slipknot compte plus de 72.000 suiveurs sur son compte Twitter. Il a modifié son profil avant le Mondial, mettant le Christ Rédempteur du Corcovado en fond, derrière sa photo avec le maillot des Ticos.

Après la victoire surprise contre l'Uruguay, revanche du barrage perdu contre la "Celeste" pour la qualification au Mondial-2010, il a écrit: "Merci pour votre soutien! Il reste encore du chemin mais on est bien".

Ce chemin passe par l'Italie, et un modèle absolu de meneur de jeu, un des meilleurs du monde, Andrea Pirlo, pour cet admirateur de Zizou qui dans son équipe de rêve mettrait "Zidane et dix autres joueurs".

Ensuite il devra se mesurer aux stars anglaises (le 24 juin à Belo Horizonte).

"Je ne serai pas intimidé, assure Celso Borges, ils sont comme moi, ils jouent seulement dans un meilleur championnat". T'as vu Papa ?  J'ai même pas peur !

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mar 17 Juin - 22:08

Italie : L'irremplaçable Daniele De Rossi

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2355419_full-lnd

Joueur clef du système Prandelli, Daniele De Rossi est un des cadres de l'Italie au Mondial-2014, son troisième, où il apporte sur le terrain sa qualité de relance et en-dehors une personnalité originale.

"Superstitieux? Un petit peu", dit-il dans un grand sourire signifiant: "énormément!", mardi au camp d'entraînement "azzurro" de Mangaratiba.

Par le passé, "DDR" a toujours été décisif pour son deuxième match au Mondial. Exclu au bout d'une demi-heure contre les États-Unis en 2006 pour une agression sur Brian McBride, il avait provoqué un penalty en faveur de son équipe contre la Nouvelle-Zélande en 2010.

Qu'attend un grand superstitieux du deuxième match au Brésil, vendredi contre le Costa Rica? "Surtout pas un rouge, après tant d'années cela reste le seul que j'aie pris en +Nazionale+, répond-il. J'espère décrocher la qualification, avec les défaites de l'Uruguay et de l'Angleterre, tout pourrait se clarifier, en gagnant nous prendrions une belle option."

'Il sait tout faire'
Pour ce deuxième match le jeu de l'Italie dépend beaucoup du liant apporté par le Romain. "Nous jouons avec Daniele prêt à se glisser en charnière centrale, comme il le fait à la Roma", avait précisé Cesare Prandelli à la Gazzetta dello sport. Il permet de partir de loin, d'avoir un bon passeur en défense, dès le début du mouvement offensif."

Pour son entraîneur à l'AS Rome, Rudi Garcia, De Rossi est "un joueur qui lit très bien les situations, très précieux dans ces phases de relance. De toute façon il sait tout faire", explique-t-il à l'AFP.

DDR est le premier "1" dans le 4-1-4-1 de Prandelli, un joueur indispensable. "C'est un concept erroné de penser ça, contredit-il. Ces titres ne m'intéressent pas et ne me plaisent pas trop, d'ailleurs. Par exemple Thiago Motta pourrait tenir ce rôle aussi bien, si ce n'est mieux. Il est moins dynamique que moi, mais il est plus élégant, il a plus de classe que moi, et il est plus +regista+ (meneur reculé, façon Pirlo, ndlr)."

De Rossi ne joue pas les faux-modestes, il est assez nature en conférence de presse, plus que la moyenne des joueurs.

'Mieux sans les journalistes'
Il ne fait pas mystère de préférer les huis clos, par exemple. "Même en club je ne suis jamais très enthousiasmé par les entraînements portes-ouvertes. C'est sympa pour les enfants qui viennent nous voir, mais moi je suis mieux sans le bruit des tifosi, sans vous les journalistes, on a le silence pour travailler, pour se concentrer".

Le "Capitano Futuro", héritier de Francesco Totti pour le brassard de la Roma, n'est pas un fan des médias sociaux, une attitude qui tranche quand bien des internationaux ont un compte... géré par un service de "comm'".

"Je ne suis pas contre Twitter et Facebook, mais je préfère les utiliser de façon privée, avec un nom de fantaisie, pour ma famille et mes amis. Je ne l'utilise pas pour faire de la communication avec les tifosi, raconte-t-il. Quand j'ai quelque chose à dire, je viens en conférence de presse."

Il ne veut pas non plus communiquer sur l'objectif minimum de l'Italie, "le faire me semblerait médiocre. En Allemagne (2006) nous n'étions pas favoris et pourtant nous avons gagné".

DDR, qui pourrait fêter sa 100e sélection en quarts de finale s'il ne rate aucun match, ne se donne pas non plus de date de péremption internationale.

"Quand je l'atteindrai, vous (les journalistes) serez les premiers à vous en apercevoir! Je me sens encore de la marge pour jouer au niveau international, je me sens encore jeune, encore fort, j'ai encore plus confiance qu'avant en mes moyens physiques. Et j'aime tellement la Nazionale, que tant que j'en serai capable, je jouerai".

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 13:40

Uruguay : Suarez attendu par des visages connus

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2344521_full-lnd

Luis Suarez est au cœur de nombreuses discussions depuis que le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA™ a livré son verdict en décembre 2013 et permis les retrouvailles de l'Angleterre et de l'Uruguay. Deux jours plus tôt, l'attaquant de Liverpool s'était illustré en inscrivant quatre buts d'exception face à Norwich City sur la pelouse d'Anfield.

Ce soir-là, ses coéquipiers anglais se sont fait une joie de célébrer la prestation de l'Uruguayen. Mais moins de 48 heures après, Steven Gerrard, Jordan Henderson et consorts s'interrogeaient déjà sur les moyens à mettre en oeuvre pour museler un joueur venu créer le danger dans les meilleures défenses de Premier League au cours de l'exercice 2013/14.

La réponse est pratiquement venue d'elle-même : à quelques semaines du coup d'envoi de Brésil 2014, Suarez doit subir une opération du genou qui remet sérieusement en doute sa participation à la compétition. Oscar Tabarez décide malgré tout de le convoquer, mais l'attaquant, encore un peu juste physiquement, assiste depuis le banc de touche à la défaite 3:1 des Charrúas face au Costa Rica lors du match d'ouverture du Groupe D. "Si Luis ne joue pas, c'est évidemment une bonne chose pour nous car il s'agit d'un joueur fantastique", affirme Henderson au micro de la FIFA. "Mais il est extrêmement motivé et fait tout le nécessaire pour pouvoir prendre part au match, j'en suis convaincu."

Suarez, entre autres
Le milieu de terrain anglais, titulaire lors de la défaite contre l'Italie, assure qu'il y a des choses à tirer de ce revers à quelques jours de la confrontation avec la Celeste : "Il y a beaucoup de points positifs et nous devons rester confiants. Il faut continuer à y croire", assure-t-il, alors que les deux formations courent après leurs premiers points. De son côté, Suarez affirme être à 100 % à l'heure d'affronter plusieurs visages familiers à São Paulo. "Je me sens en pleine forme", soutient l'intéressé à la FIFA. "Je suis extrêmement motivé à l'idée de jouer à nouveau. Je me sens mieux et plus fort qu'avant. Je suis prêt à tout faire pour redresser la barre."

Cette détermination à voler au secours des champions d'Amérique du Sud est bien plus forte que celle d'impressionner son pays d'adoption. "Ça sera évidemment particulier pour moi car j'évolue en Angleterre et je connais tous les joueurs. Mais je ne me laisserai pas dépasser par l'envie de bien faire. Je joue toute l'année et je n'ai rien à prouver à personne", prévient l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam.

Par ailleurs, les hommes de Roy Hodgson savent qu'il ne devront pas se focaliser uniquement sur Suarez, d'autant que Tabarez possède de nombreuses options offensives. Le sélectionneur anglais pourra de son côté faire appel au complice de Suarez à la pointe de l'attaque des Reds : Daniel Sturridge, auteur d'un superbe but dès sa première apparition en Coupe du Monde. "Que Luis soit là où non, nous jouerons comme nous en avons l'habitude", prévient ce dernier. "C'est un joueur de classe mondiale mais nous affrontons l'Uruguay; qui compte dans ses rangs Edinson Cavani, Diego Forlan et d'autres joueurs particulièrement doués sur le plan technique, capables d'apporter beaucoup sur un terrain. C'est l'équipe dans son ensemble qui nous inquiète, pas uniquement la présence de Luis."

Fifa.com (17/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 14:49

Les artificiers de Liverpool désormais rivaux

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2312617_full-lnd

A eux deux, ils ont trouvé à 52 reprises le chemin des buts sous le maillot de Liverpool en Premier League cette saison: l'Uruguayen Luis Suarez et l'Anglais Daniel Sturridge devraient se retrouver face à face dans un match du Mondial qui pourrait s'avérer décisif, jeudi à Sao Paulo.

Après la déroute de la Celeste face au Costa Rica (3-1), sans Suarez resté sur le banc et de retour de blessure, et la défaite de la sélection aux Trois Lions, battue (2-1) par l'Italie malgré un but de Sturridge, les deux équipes vont jouer gros et compteront sur l'efficacité de ces deux buteurs pour corriger le tir.

La titularisation d'El Pistolero à la place de Diego Forlan ne fait plus guère de doute, même si pour l'instant Oscar Tabarez a seulement lâché que c'était "une possibilité". Le joueur a dit qu'il était "prêt à jouer" et qu'il se sentait "à 100%" après son opération d'un genou en mai dernier.

"Je n'ai jamais pensé rater le Mondial", a ajouté Suarez ajoutant qu'il se sentait très motivé avant la suite de la compétition.

Cette saison, Suarez a terminé en tête du classement des buteurs du championnat d'Angleterre avec 31 réalisations devant Sturridge, à distance respectable avec 21 buts. Ce qui a permis aux Reds de finir deuxièmes derrière Manchester City.

En dehors de Sturridge, quatre autres joueurs de Liverpool ont été titularisés par Roy Hodgson lors du premier match contre la Nazionale: Steven Gerrard, Raheem Sterling, Glen Johnson et Jordan Henderson. Suarez sera pour le moins en terrain de connaissance à Sao Paulo.

De son côté, Sturridge, interrogé sur ses probables retrouvailles avec son coéquipier de club, a marqué ses distances lundi en disant qu'il n'était pas actuellement en contact avec lui.

A qui le maillot?
"Je ne vais pas lui demander comment ça va parce que c'est un joueur de l'Uruguay et qu'il ne voudra pas me le dire. On doit maintenant être préoccupé par son pays. J'espère qu'il est en forme et qu'il va bien, je ne souhaite à aucun joueur d'être blessé", a expliqué Sturridge.

Dans des déclarations au journal britannique The Guardian, la semaine dernière, Suarez avait admis que ce serait une partie spéciale s'il la jouait et qu'il y aurait des problèmes au moment d'échanger les maillots à la fin du choc.

"J'ai déjà dit à (Steven) Gerrard que nous échangerions les maillots. Et Glen (Johnson) aussi me le proposera c'est sûr. Et peut-être aussi Daniel (Sturridge) et Raheem (Sterling). J'en aurai quelques uns", avait dit l'attaquant uruguayen.

Si complémentaires en club, les deux buteurs vont en découdre avec la farouche volonté de mettre leur équipe sur la voie des huitièmes de finale.

Petit avantage pour la confiance à Sturridge, qui a déjà ouvert son compteur buts, mais attention à Suarez qui a parlé d'un désir "ardent" de rentrer sur le terrain et d'aider la Celeste.

Le temps d'un match, l'attaquant uruguayen mettra de côté sa relation avec ses coéquipiers de club comme le capitaine Steven Gerrard. "Il donnera le meilleur pour son équipe et moi pour la mienne. Nous savons tous les deux que c'est comme cela", a-t-il confié mardi.

"Après, loin du terrain, c'est une autre histoire".

Rendez-vous est pris !

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 14:55

Angleterre : Rooney, cause nationale ou ennemi public N.1?

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371839_full-lnd

Wayne Rooney, la seule star mondiale de l'Angleterre, est petit à petit en train de devenir le bouc émissaire de son pays dans le Mondial-2014 et son positionnement erratique contre l'Italie (2-1) n'a rien fait pour faire remonter sa cote.

Fin mai, l'ancien coéquipier du Red Devil Paul Scholes avait été le premier à tirer: "Je ne dis pas que Wayne doit être écarté, mais si sa forme ne s'améliore pas, je suis curieux de voir si l'encadrement aura les c... de le faire".

Contre l'Italie, le sélectionneur Roy Hodgson a sauvé les apparences en le titularisant dans le couloir gauche et Rooney, qui se plait à jouer derrière la pointe, s'y est montré décevant alors qu'il fallait laisser de la place dans l'axe à la révélation Sterling.

Même s'il a délivré une superbe passe décisive pour Sturridge, même si son comportement altruiste et travailleur ne peut lui être reproché, il a manqué une occasion comme il en met tant avec United et s'est ensuite attiré les moqueries des supporteurs avec un corner manquant terriblement de puissance.

D'autant que son manque d'entente avec le latéral et son manque de repères à ce poste a exposé le flanc gauche des Trois Lions pour le plus grand bonheur de l'Italie.

"Il y a un débat autour de son positionnement mais quand vous voyez l'occasion qu'il rate, il est dans l'axe, là où il est le meilleur, a commenté l'ex-Gunner Thierry Henry qui suit toujours de près l'Angleterre. Des occasions comme ça, j'en ai ratées mais Wayne sait qu'il doit marquer. Pour moi, c'est le tournant du match".

Qu'en sera-t-il contre l'Uruguay, dans un match décisif? Rooney sera-t-il sacrifié au profit de Barkley ou réinstallé dans l'axe?

"Rooney n'a toujours pas marqué dans un Mondial et il pourrait bien ne pas avoir d'autre chance", a relevé l'ex-buteur Alan Shearer après le neuvième match blanc en trois éditions de son compatriote.

A 28 ans et avec 39 buts au compteurs en 93 sélections, le Mancunien ne manque toutefois pas d'expérience mais semble se crisper dès que le rendez-vous planétaire revient.

Auteur de 19 buts et 17 passes décisives en 40 matches en club cette saison, son bilan n'est pas le meilleur de sa carrière mais n'a rien d'infamant.

Polémique
En sélection, le plus jeune buteur anglais de tous les temps à 17 ans et 317 jours n'a pourtant marqué qu'une fois lors de ses sept derniers matches, et encore contre l'Equateur en préparation. Même si une douleur à l'aine l'a aussi privé des trois dernières rencontres d'United cette année.

"Je me sens bien, avait-il pourtant assuré imprudemment en mai. Je me suis peut-être mis trop de pression avant, les médias aussi. Là, il n'y en a pas et je vais en profiter. Je me suis préparé autant que possible pour ce tournoi. Là, je me sens vraiment en forme".

Lundi, la polémique a resurgi lorsque l'Angleterre a constaté que "Wazza" s'était entraîné avec les remplaçants. "A sa propre demande" pour multiplier les séances et retrouver ses sensations, a immédiatement assuré la FA pour éteindre l'incendie.

Pour être sûr du résultat, les Anglais ont quand même envoyé au front des pompiers de service.

"Où qu'il joue, Wayne est un joueur de classe mondiale et il peut faire la différence partout, a d'abord assuré son coéquipier Danny Welbeck. Il a l'expérience pour gérer ce genre de situations qu'il a déjà connues et surmontées dans sa carrière".

"Sous Hodgson, c'est notre meilleur buteur, notre meilleur passeur, a poursuivi l'adjoint Gary Neville. Il aurait même probablement été désigné homme du match s'il avait mis ce fameux but".

"Peut-il jouer à gauche? Je l'ai vu évoluer là avec l'Angleterre et aussi avec MU. C'est un joueur d'équipe. Il se sacrifiera pour l'équipe", a conclu son ancien partenaire.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 15:03

Angleterre - Uruguay : malheur au vaincu

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371342_full-lnd

Toutes deux battues d'entrée, les équipes d'Angleterre et d'Uruguay doivent éviter la défaite dans leur face-à-face jeudi à Sao Paulo pour avoir une chance de sortir du groupe D, tout en gardant un oeil sur Italie - Costa Rica.

Malgré sa jeunesse prometteuse mais encore un peu tendre, l'Angleterre n'a pas trouvé la clef face à l'Italie, s'inclinant 2 à 1 en ouverture.

De son côté, l'Uruguay, qui menait pourtant à la pause (sur un penalty de Cavani), a réalisé l'une des grosses contre-performances de ce début de Mondial brésilien, concédant ensuite trois buts à l'étonnant Costa Rica.

Demi-finaliste il y a quatre ans, la Celeste a grillé son joker et aura fort à faire pour renouveler son parcours sud-africain, dans un groupe "de la mort" qui mérite bien son nom.

Pour trouver la faille dans une défense sud-américaine où Lugano a certes obtenu un penalty mais n'est pas parvenu à contenir les Costariciens, l'attaque anglaise devra se montrer plus inspirée.

Principale cible de la presse anglaise: l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney. Certains médias anglais l'envoient sur le banc quand d'autres demandent qu'il retrouve son poste de prédilection, en pointe et non plus sur le côté gauche.

Une chose est sûre, il faudra tout donner, assure le jeune attaquant Daniel Sturridge, buteur contre l'Italie. "Je suis prêt à tout, je dis bien à tout et je parle sérieusement", a-t-il confié, estimant qu'il s'agit d'un match "à la vie, à la mort".

Suarez titulaire?
L'entraîneur anglais Roy Hodgson pourrait enregistrer le retour du milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain qui, touché aux ligaments du genou lors du match amical contre l'Equateur (2-2) à Miami le 4 juin, était absent contre l'Italie.

"Quand vous perdez le premier match, vous savez qu'il va probablement falloir gagner les deux autres. Pour la qualification, il va falloir se battre", a souligné Hodgson.

"On va maintenant affronter l'Uruguay puis le Costa Rica, donc on garde notre avenir en main, souligne encore le sélectionneur. On doit garder la tête haute et préparer le prochain match, faire que les joueurs réalisent que s'ils peuvent reproduire deux prestations comme celle-là, on a de bonnes chances de passer".

Son homologue Oscar Tabarez, furieux de la défaite initiale, pourrait quant à lui sortir son arme secrète, l'attaquant Luis Suarez, resté sur le banc lors du premier match mais suffisamment remis après une opération au genou pour mener le combat.

"C'est une possibilité. Je ne peux rien dire de plus", a affirmé Tabarez en réponse à une question sur la titularisation de l'attaquant de Liverpool, meilleur buteur de la Premier League.

La Celeste aura bien besoin de l'aide de son imprévisible finisseur, après la piètre performance de Cavani et de Forlan, loin de sa forme de 2010 quand il avait terminé meilleur buteur du tournoi et qui pourrait céder sa place. Sans parler de l'absence du latéral de Benfica, Maxi Pereira, exclu en fin de match.

"Je ne sais pas si je jouerai, mais je suis prêt à jouer, je suis à 100%", a assuré Suarez.

L'Angleterre et l'Uruguay ne se sont plus rencontrées en phase finale de Coupe du monde depuis un nul (0-0) en phase de poule en 1966, année du triomphe anglais à domicile. En 1954, l'Uruguay avait écarté l'Angleterre (4-2) en quart de finale.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 15:12

Uruguay : La Celeste sait souffrir pour rebondir

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371528_full-lnd

Rio de Janeiro, 1950 : le peuple brésilien s'apprête à faire la fête. Au moment d'aborder la dernière rencontre de "sa" Coupe du Monde de la FIFA™, la Seleção est en tête du groupe et n'a toujours pas perdu le moindre match dans le tournoi. Face à l'Uruguay, à qui on a déjà taillé le costume de parfaite victime, un nul suffit au pays hôte pour devenir champion du monde pour la première fois de son histoire. Mais Obdulio Varela, Juan Schiaffino et compagnie avaient d'autres idées en tête…

Tout le monde connaît l'histoire du Maracanazo, mais peut-être moins celle-ci : Ciudad Guayana, Venezuela, 2013. La Vinotinto affronte l'Uruguay, qui n'a plus gagné depuis six matches. Les supporters vénézuéliens se préparent à fêter un événement unique. En cas de victoire de leurs protégés, ils pourront s'enorgueillir de voir leur pays participer à la Coupe du Monde de la FIFA™ pour la première fois de son histoire. Mais Luis Suárez, Edinson Cavani et compagnie avaient d'autres idées en tête…

Rapporté à la superficie du pays et au nombre de ses habitants, le palmarès de l'Uruguay dans le football mondial est totalement disproportionné : deux Coupes du Monde de la FIFA, deux Tournois Olympiques de Football Masculin, d'innombrables Copas América… Chacun de ces triomphes présente en commun le fait d'avoir été conquis dans la douleur. Pour la Celeste, la souffrance est quasiment devenue une condition sine qua non pour avoir le droit de se réjouir. Ce paradigme a façonné les différentes générations de joueurs charrúas, qui donnent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont dos au mur, lorsque personne n'y croit plus. Sauf eux-mêmes.

La tradition de la souffrance
À Brésil 2014, les hommes d'Oscar Tabárez font une nouvelle fois honneur, bien malgré eux on s'en doute, à cette tradition nationale. Battus par le Costa Rica pour leur première sortie dans le tournoi, ils n'ont déjà quasiment plus droit à la défaite. Seul problème : leurs deux prochains adversaires, l'Italie et l'Angleterre, ne sont pas exactement les premiers venus sur la scène mondiale.

De quoi paniquer ? Pas du tout, si l'on en croit les propos de deux joueurs emblématiques de cette équipe au micro de FIFA.com. "Évidemment, ça ne va pas être facile. Mais nous jouons ensemble depuis très longtemps. Nous nous connaissons bien et nous connaissons aussi nos capacités. Il a falloir faire le travail sur le terrain, se serrer les coudes comme nous savons le faire et le résultat sera au bout", affirme Diego Forlán.

Le couteau entre les dents
Edinson Cavani corrobore les propos de son coéquipier. "C'est vrai, c'est un peu la marque de fabrique de l'Uruguay. Nous nous mettons en difficulté, puis nous survivons. Barrages, matches compliqués, situations limites : nous connaissons tout ça. Aujourd'hui, c'est pareil. Mais cette génération a pratiquement tout gagné. Nous savons comment le faire", affirme l'attaquant du Paris-Saint-Germain avec beaucoup de confiance.

Il reconnaît cependant que la marge d'erreur est désormais quasiment inexistante pour la Celeste. "Il va être fondamental de maintenir la concentration. Nous n'avons plus le droit à l'erreur car en cas de défaite, ça deviendrait trop compliqué au vu des autres équipes du groupe. Nous allons affronter l'Angleterre et l'Italie. On ne les présente plus. Nous devons les battre, point", résume-t-il.

Malgré la défaite tellement inattendue face au Costa Rica lors de la première journée du groupe, les joueurs uruguayens dégagent un calme étonnant. Ils savent qu'ils sont au pied du mur et que les pronostics ne sont plus en leur faveur, et pourtant : "Je mentirais en disant que nous n'étions pas tristes dans le vestiaire après le match contre le Costa Rica", reconnaît Forlán. "Cela dit, le tournoi ne fait que commencer. Il reste encore une longue histoire à écrire."

Anglais et Italiens sont prévenus. Les Uruguayens sont dans les cordes, pas loin du K.-O. Mais Diego Forlán, Edinson Cavani et compagnie ont probablement d'autres idées en tête…

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 19:37

Uruguay : Lugano forfait contre l'Angleterre

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2341078_full-lnd

Le capitaine uruguayen Diego Lugano, touché à une cheville, a déclaré forfait pour le choc du groupe D jeudi contre l'Angleterre à Sao Paulo, a annoncé mercredi la Fédération uruguayenne.

Lugano, titulaire lors de la défaite contre le Costa Rica (3-1), souffre de la cheville gauche.

Le défenseur de West Bromwich Albion, âgé de 33 ans, n'a pas reçu de coup sur la cheville et une radio n'a rien révélé, a précisé le communiqué de la Fédération.

Lugano avait été à l'origine du penalty obtenu par l'Uruguay et transformé par l'attaquant du Paris SG, Cavani.

L'absence de Lugano, conjuguée à celle de Maxi Pereira, suspendu pour avoir reçu un carton rouge contre les Costariciens, va contraindre le sélectionneur Oscar Tabarez à reconfigurer sa défense. Il devrait aligner en défense centrale Godin et Jimenez, entourés à droite de Caceres et à gauche d'Alvaro Pereira.

En revanche, en attaque, la Céleste devrait enregistrer le retour de son attaquant de Liverpool, Luis Suarez, sur le banc des remplaçant contre le Costa Rica, et désormais parfaitement remis d'une opération au genou.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 22:24

Uruguay, Cavani : "Le Brésil reste le favori"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371463_full-lnd

L'attaquant de l'Uruguay, Edinson Cavani, qui compte plusieurs partenaires brésiliens dans son club du Paris SG, a estimé mercredi que malgré des débuts poussifs, le Brésil "reste le favori" du Mondial.

"C'est vrai que j'ai de nombreux partenaires qui jouent pour le Brésil. Je ne peux pas parler pour eux mais ils sont toujours les favoris", a déclaré Cavani devant la presse.

"Le Brésil a gagné cinq fois la Coupe du monde, ils ont toujours des joueurs exceptionnels qui sont plus que prêts à faire face à ce genre de situations, ils sont toujours les favoris", a encore assuré l'attaquant de la Celeste.

Cavani compte parmi ses partenaires au Paris SG le défenseur et capitaine brésilien Thiago Silva, ainsi que le défenseur Maxwell et l'attaquant Lucas. Il côtoiera également la saison prochaine l'autre défenseur de la sélection, David Luiz, récemment transféré de Chelsea.

Après une victoire poussive contre la Croatie (3-1), le Brésil a concédé le nul (0-0) mardi face au Mexique.

Quant à une éventuelle finale Brésil-Uruguay, revanche de la défaite du Brésil en 1950 (2-1) qui donnait la Coupe du monde à la Celeste, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez s'est voulu réaliste: "Nous savons que c'est le rêve des gens et des médias. Mais depuis 1950, le Brésil a beaucoup gagné et nous sommes à un niveau différent".

"Le football est une vraie passion chez nous. Nous avons de merveilleux joueurs qui jouent partout dans les meilleurs championnats, mais nous n'avons jamais eu ce but. Notre but est d'être une équipe difficile à battre et notre premier objectif c'est de battre l'Angleterre et de continuer dans la Coupe du monde", a ajouté Tabarez.

L'Uruguay et l'Angleterre, toutes deux battues d'entrée, se renconrent jeudi à Sao Paulo dans un match où les deux équipes jouent leur survie.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Mer 18 Juin - 22:25

Uruguay, Tabarez : "Suarez a toujours fait face aux défis"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371363_full-lnd

Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez, s'il n'a pas voulu révéler sa composition d'équipe mercredi, à la veille du match face à l'Angleterre, devrait titulariser l'attaquant Luis Suarez, souvent décrié pour son comportement mais qui a "toujours fait face aux défis".

Luis Suarez est parfois décrié, mais vous en avez absolument besoin contre l'Angleterre ?
Luis a toujours voulu faire face à tous les défis dans sa carrière, pas seulement pour la Celeste mais aussi en club. Chaque fois qu'on avait besoin de lui, il manifestait son envie de jouer. Il s'est toujours amélioré, sa carrière a été brillante. Il joue dans l'un des meilleurs Championnats (en Premier League avec Liverpool, ndlr) et il a fait face à tous les problèmes. Il est très important pour nous à cause de ses qualités techniques et de sa personnalité.

Pouvez-vous confirmer qu'il sera titulaire ?
L'équipe, nous l'annoncerons demain (jeudi) et pas avant. Je ne dis jamais à personne ce que je dis à mes joueurs. L'image que nous donnons est positive. Nous avons besoin d'humilité pour accepter qu'on peut commettre des erreurs mais nous n'acceptons aucun conseil car nous savons qui nous sommes. Quant au joueur qui sera capitaine en l'absence de Lugano (genou), ce doit être un leader, accepté par ses coéquipiers. J'aurai plusieurs candidats pour le match de demain.

Le match contre l'Angleterre est décisif, comment l'abordez-vous ?
Nous devons encore remporter deux matches, les deux équipes doivent gagner. L'une restera dans le tournoi, l'autre aura très peu de chances. Nous savons que l'Angleterre sera très dure à battre mais nous avons une possibilité. Mon objectif aujourd'hui est de battre l'Angleterre et de continuer la Coupe du monde. Si l'Angleterre veut nous battre, ils devront tout donner, on a les outils pour se défendre. Les Anglais ont très bien joué contre l'Italie, nous l'avons vu. Ils possèdent une très bonne attaque, avec des joueurs très très rapides, capables de marquer à tout moment, très directs et pragmatiques. Ils ont (Steven) Gerrard, un joueur formidable. La différence entre gagner et perdre est très faible, parfois on ne le mérite pas. Ils ont perdu mais ils ont très bien joué, mais cela ne veut pas dire qu'ils joueront pareil contre nous. Et si nous gagnons demain nous serons très forts et bien préparés pour le prochain match.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 10:52

Angleterre, Hodgson : "Je suis confiant"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371840_full-lnd

Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, s'est dit "confiant" mercredi à la veille du choc du groupe D contre l'Uruguay, tout en mettant en garde face aux "attaquants de classe mondiale" que compte la Céleste.

Qu'en est-il du milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain, est-il opérationnel ?
A la limite, on aurait pu tenter de le faire jouer contre l'Uruguay mais il sera mieux de le garder pour le troisième match face au Costa Rica. Sa blessure (touché aux ligaments d'un genou en amical contre l'Equateur le 4 juin, ndlr) répond très bien au traitement mais je ne pense pas qu'on l'aligne demain avant qu'il ait pu effectuer une séance d'entraînement complète. On n'a aucun autre blessé.

Après sa performance contre l'Italie, il y a une forte pression de la part des médias sur Rooney. Comment gérez-vous cela ?
Je ne contrôle pas ce que les gens disent ou ce que les journaux écrivent. Mais en ce qui me concerne, j'étais plus que satisfait de la performance de Rooney contre l'Italie. Ce n'était peut-être pas évident pour tout le monde en regardant le match. J'ai trois joueurs qui sont les joueurs "seniors" de mon groupe, Lampard, Gerrard et Rooney. Ce sont les trois joueurs qui ont le plus d'expérience en compétitions européennes et en Coupe du monde. Ils doivent accepter que l'attention soit portée sur eux, on ne peut pas attendre que les jeunes portent le fardeau sur leurs épaules. Si Rooney joue demain, on le verra dans sa performance.

Avez-vous digéré votre défaite (2-1) contre l'Italie ?
Bonne question et réponse simple: je suis confiant. On a pris le bon et le moins bon et on a analysé. Maintenant on doit se concentrer sur l'uruguay, ce sera un bon match entre deux bonnes équipes et à la fin au moins une équipe va avoir des difficultés à se qualifier. Mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce soit nous et pas l'Uruguay qui réalise le bon coup.

Que craignez-vous le plus dans cette équipe d'Uruguay ?
Ils ont des attaquants de classe mondiale, avec Suarez et Cavani. Ils ont des milieux talentueux comme Rodriguez qui soutiennent leurs attaquants et des défenseurs expérimentés, ils ont donc tous les ingrédients. Ils doivent être déçus de leur premier match mais comme pour nous, je suis sûr que cela n'aura pas d'effet sur demain. Il faut être sûr qu'on défende en équipe.

Sur le premier match, on a vu une défense uruguayenne assez lente. Cela influence-t-il votre tactique ?
On a analysé le jeu de l'Uruguay, je serai très prudent sur les jugements. Quelquefois avec la meilleure préparation, les choses ne se passent pas comme on l'a prévu. L'Uruguay n'a pas joué à son niveau.

La météo annonce de la pluie et un peu un temps à l'anglaise, cela n'est pas fait pour vous déplaire ?
La plupart des joueurs sont habitués à ce genre de conditions, y compris les Uruguayens qui jouent en Europe (Suarez, Cavani, Rodriguez, etc., ndlr). Nous ne nous plaindrons pas, on s'était préparé à jouer dans des températures bien plus élevées, mais ça ne devrait pas faire une grosse différence.

Fifa.com (18/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 11:02

L'Angleterre à quitte ou double

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371799_full-lnd

Au lendemain de l'élimination de l'Espagne, un autre ténor européen, l'Angleterre, joue son avenir au Mondial-2014, jeudi face à l'Uruguay, alors que le vainqueur du duel Colombie-Côte d'Ivoire sera quasiment assuré d'accéder aux huitièmes de finale.

La journée s'achèvera (24h00 françaises) par l'opposition entre le Japon et la Grèce à Natal, dont le perdant hypothèquera sérieusement ses chances de poursuivre l'aventure au Brésil.

Dans le groupe D, la donne est assez simple. Battus lors du premier match, Anglais et Uruguayens qui s'affrontent à Sao Paulo (21h00 françaises à Sao Paulo) abattent déjà leur dernière carte sur la route des huitièmes de finale. Le vainqueur du duel Italie - Costa Rica de vendredi sera lui presque assuré d'accéder aux huitièmes.

L'Angleterre a quitté la moiteur de Manaus, au milieu de jungle amazonienne, pour Sao Paulo, à 2800 km de là. En quatre heures de vol, le sélectionneur Roy Hodgson a eu le loisir de rappeler les lacunes étalées par son équipe lors de la défaite face à l'Italie (2-1). D'abord son manque d'expérience, mais surtout le positionnement de Wayne Rooney.

Meilleur buteur en activité de l'équipe aux Trois Lions (39 buts en 93 sélections depuis 2003), l'attaquant de Manchester United doit-il jouer dans l'axe ? Ou bien doit-il être maintenu sur un côté, comme face aux Italiens ? La question divise l'Angleterre et perturbe son avant-match face aux Uruguayens.

Dans le camp uruguayen, les interrogations tournent également autour d'un attaquant. Le sélectionneur Oscar Tabarez, furieux après la défaite face au Costa Rica (3-1), pourrait être contraint de son atout majeur: Luis Suarez, meilleur buteur du championnat d'Angleterre avec Liverpool, mais convalescent après une opération à un genou en mai.

Suarez le recours ?
"C'est une possibilité. Je ne peux rien dire de plus", a balayé Tabarez, également contraint de se pencher sur sa défense, après le carton rouge reçu par Maxi Pereira face aux Costariciens et le forfait du capitaine Diego Lugano.

La journée devrait également permettre d'éclaircir la situation dans le groupe C. Le vainqueur de Colombie - Cote d'Ivoire (18H00 françaises à Brasilia) sera quasiment assuré d'atteindre les huitièmes, alors que le perdant de Grèce-Japon (00h00 françaises à Natal) aura de grandes chances de monter dans l'avion à l'issue du premier tour.

Le duel Colombie - Cote d'Ivoire s'annonce palpitant, tant les deux équipes ont affiché un visage séduisant lors de leur première sortie, respectivement face à la Grèce (3-0) et au Japon (2-1).

Surtout, les Ivoiriens ont l'occasion d'écrire une belle page de leur histoire, car en cas de succès ils seront quasiment assurés d'accéder pour la première fois aux huitièmes de finale d'un Mondial.

D'ailleurs, ils sont prêts à tout pour atteindre leur objectif et notamment à résister à la pression des nombreux supporteurs colombiens qui garniront les tribunes de Brasilia. "Dans notre tête, on est préparé à ça, souligne le milieu de terrain Cheik Tioté. Et le plus important, c'est de faire le boulot sur le terrain."

L'expérience de joueurs passés par les plus grands clubs européens, comme Didier Drogba, pourrait s'avérer précieuse.

"C'est le type de joueur qui peut changer le cours d'un match", reconnaissait l'entraîneur des "Eléphants" Sabri Lamouchi, après le succès face aux Japonais, scellé après l'entrée en jeu de son attaquant-vedette.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 16:28

Italie, De Rossi : "Je suis un joueur dur mais correct"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2355419_full-lnd

Dans une Italie au football plus enlevé, axé sur le contrôle et le jeu court, il en est qui associent toujours Daniele De Rossi, 30 ans, à la rugosité à laquelle a pu nous habituer autrefois la Nazionale. Celle qui usait du vice pour couper les actions adverses, celle qui collait 90 minutes durant aux basques du 10 adverse, celle qui a inventé, perfectionné et mis en application mieux que quiconque le célèbre catenaccio, antithèse du Tikitalia actuel.

Au micro de la FIFA, le milieu de terrain de l'AS Rome revient sur cette disparité, qu’il ne juge pas si marquée. En substance, son jeu n’est pas aussi viril qu’on l’avance et la Squadra Azzurra est moins joueuse qu’on le croit.

Certes, il est toujurs capable de mettre la jambe, mais jamais de façon déloyale. C’est son poste qui veut ça. Et c’est pour ça que son sélectionneur, Cesare Prandelli, en a fait l’un des piliers du groupe transalpin. C’est ce "noyau dur", comme le décrit le joueur, qui contribue à l’adaptation des nouveaux talents convoqués par le sélectionneur.


Daniele, on vous considère souvent comme le joueur le plus dur du football italien actuel. Est-ce une bonne définition ?
À vrai dire, je ne la partage pas vraiment. En fait, tout dépend de ce que l’on entend par "joueur dur". Sur le terrain, de par ma position, je suis constamment amené à défier mon adversaire direct. Si c’est ce qu'on entend par "dur", alors je suis d'accord. Mais bon… Avec mon club, par exemple, je n’ai jamais reçu qu’un seul carton rouge et c’était il y a huit ans. Je suis correct sur le terrain, même si parfois mes tacles sont virils.

Prandelli a apporté beaucoup de nouveautés dans le jeu de l’Italie. Il y a davantage de passes, davantage de maîtrise. On a même parlé de "Tikitalia". Qu’en dites-vous ?
Le nom est flatteur, mais je pense qu’il correspond mieux à l’Espagne de ces dernières années. Ils sont beaucoup plus forts dans la possession, notamment grâce à la technique de leur milieu de terrain. Nous avons peut-être moins de qualité que l’Espagne, moins de maîtrise, mais il se peut que nous ayons plus de ressources. Nous avons une bonne défense et nos attaquants sont puissants et explosifs. L’Espagne se projette beaucoup avec ses milieux de terrain et, sur ce point, nous sommes différents. Nous avons suivi leur modèle parce que plusieurs milieux de l’équipe ont demandé un changement d’approche.

Vous avez affirmé récemment que l’on n’a pas besoin de sept systèmes différents pour remporter une Coupe du Monde de la FIFA. Tactiquement, sur quoi travaillez-vous en ce moment ?
La préparation tactique a démarré il y a très longtemps. C’est quelque chose qui prend du temps. L'entrâîneur a testé plusieurs systèmes, même pendant les qualifications, et il a fait le point lors de la préparation. De notre côté, nous apportons notre technique mais aussi notre sens tactique. Nous avons de l’expérience et nous pouvons nous adapter à tout ce que l’entraîneur nous demande.

Avez-vous eu du mal à assimiler les nouveaux concepts que le sélectionneur vous a inculqués ?
C’est moins une question d’apprentissage que d’adaptation à un poste, en particulier en phase défensive. C’est là qu’interviennent les capacités de chacun, sa façon d’aborder le jeu. Le ballon est toujours rond, les entraînements ressemblent à ceux qu’on fait en club. Ce n’est pas comme si on s’était mis soudainement à faire des galipettes sur le terrain !

Dans quelle mesure la continuité est-elle indispensable dans une équipe  pour trouver une cohésion entre les joueurs ?
Il faut un "noyau dur" dans toute équipe nationale, c’est-à-dire un groupe de 4, 5 ou 6 joueurs qui se connaissent depuis quelques années. Cette expérience commune, engrangée par exemple lors d’une Coupe du Monde, peut aider les nouveaux. Je pense notamment à Balotelli, Verratti, Darmian et d’autres. Il y a aussi Insigne et Immobile. S’il y a déjà une structure forte, un groupe solide, l’accueil des nouveaux venus est forcément plus simple.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Jeu 19 Juin - 16:31

Italie - Costa Rica
L'Italie peut tuer le groupe de la mort


CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2377149_full-lnd

L'Italie peut finir le travail dès le deuxième match dans le "groupe de la mort" (Gr. D) si elle bat le surprenant Costa Rica, vendredi à Recife (16h00 GMT).

Après avoir battu l'Angleterre (2-1) dans le sauna de Manaus, l'Italie n'a pas peur ni de la fournaise de Recife, à 13H00 locales, nie des tombeurs de l'Uruguay.

"Nous avons toujours du respect pour l'adversaire, mais peur de personne, ou alors une peur saine", explique Daniele De Rossi (DDR), le liant défense-attaque de la "Nazionale".

Contre l'Uruguay (3-1), les 'Ticos' "ont montré leur valeur à ceux qui ne les connaissaient pas", poursuit DDR. Le Romain souligne que le match "se joue à une heure encore plus difficile que l'Angleterre, et peut-être qu'eux sont plus habitués. Bon, un Italien souffre sans doute plus à 40° qu'un Costaricien, mais il fera chaud pour eux aussi..."

L'Italie peut compter sur son nouveau style, imprimé par Cesare Prandelli : faire voyager le ballon et courir intelligemment. Ce "tiqui-taka spaghetti" a déjà eu raison des Anglais, contre qui les Italiens ont réussi plus de 93% de leurs passes!

Il est possible que le sélectionneur modifie son équipe. Au milieu, Marco Verratti a souffert de l'omnipotence d'Andrea Pirlo et pourrait laisser sa place à son coéquipier du Paris SG, Thiago Motta, ou à Marco Parolo.

En défense, plusieurs inconnues subsistent avec l'état de forme moyen des latéraux, Ignazio Abate et surtout Mattia De Sciglio, et les fatigues d'Andrea Barzagli et Leonardo Bonucci. Au moins l'un des deux devrait toutefois jouer en charnière.

Attention à Joel Campbell
Gianluigi Buffon semble remis de son entorse à une cheville et pourrait reprendre les buts laissés à Salvatore Sirigu.

Mario Balotelli, auteur de son premier but en Coupe du monde, promènera sa carrure sur le front de l'attaque.

En face, Jorge Luis Pinto devrait reconduire à l'identique le 5-4-1 qui a terrassé l'Uruguay.

Le sélectionneur colombien des Ticos compte notamment sur Joel Campbell, 21 ans, seul en pointe.

Le joueur de l'Olympiakos Le Pirée, auteur de l'égalisation contre la "Celeste", joueur de rupture formé à l'école Arsenal, prévient que l'exploit initial n'est "qu'un premier pas, ça ne suffit pas pour le Mondial. Mais nous restons calmes, tranquilles, et nous espérons nous qualifier pour les huitièmes de finale".

Pinto s'appuie sur sa légion étrangère, au milieu, avec le capitaine Bryan Ruiz (PSV Eindhoven) en tête, mais aussi Christian Bolaños (FC Copenhague), qui a joué la Ligue des champions, Celso Borges (AIK Solna), et en défense avec Junior Diaz (Mayence) et Oscar Duarte (FC Bruges).

De Rossi souligne que le Costa Rica n'aligne plus une équipe "de semi-amateurs jouant au pays, comme au Mondiale Italia-1990", où pour sa première participation le petit pays centre-américain avait atteint les huitièmes.

"Désormais la moitié de l'équipe joue en Grèce, aux Pays-Bas ou en Suède, c'est fini les petites équipes qui ne pensent qu'à défendre, tous les matches sont très disputés", ajoute-t-il.

Les Ticos comptent 11 joueurs évoluant en Europe plus 3 en MLS, le championnat nord-américain.

Le match contre l'Uruguay, DDR n'en a "pas vu plus d'une vingtaine de minutes, nous préparions le match contre l'Angleterre, mais de ce que j'ai compris ils vont jouer pareil, défendre tous ensemble".

On l'a également prévenu que "l'avant-centre (Campbell) avait fait un match extraordinaire".

Mais De Rossi s'occupe plus du jeu de son équipe que de celui de ses adversaires : "nous sommes l'Italie, nous devons maintenir notre identité".

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:16

Prandelli : "L'Italie ne sous-estimera pas le Costa Rica"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2371767_full-lnd

Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a déclaré que son équipe ne sous-estimerait pas le Costa Rica vendredi à Recife, où il redoute les conditions de jeu mêlant forte chaleur et taux d'humidité élevé.

Alignerez-vous votre gardien titulaire Gianluigi Buffon, qui avait déclaré forfait contre l'Angleterre (2-1) en raison d'une blessure à une cheville ?
Nous avons jusqu'à demain (vendredi) pour donner la composition de l'équipe, et nous attendrons jusque-là pour décider qui jouera. (Andrea) Barzagli, par exemple, a eu quelques soucis mais il n'est pas pour autant indisponible. C'est la même chose pour Gigi (Buffon). Il s'est très bien entraîné au cours des trois derniers jours. Il est toujours un peu enflé (à la cheville) mais nous allons voir comment il réagit aux soins en fin de journée. S'il s'entraîne normalement, il sera là (il jouera).

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, le Costa Rica ?
Nous connaissons depuis un moment notre programme pour la phase de groupes, nous avons donc eu du temps pour étudier le Costa Rica. Ils ont un bon système de jeu qu'ils ont bien intégré et sur le plan individuel, ils ont quelques joueurs de qualité. Ils sont aussi bien organisés que les équipes européennes et jouent comme des Sud-Américains. Ils aiment jouer dans la profondeur et n'hésitent pas à aller au duel. On ne les sous-estimera pas. Ils sont très complets et nous serons prêts à changer de tactique en cours de match si la situation le demande.

Est-ce que les Costariciens auront un petit avantage en raison des conditions de jeu et espérez-vous d'éventuelles interruptions du match pour des pauses rafraîchissement ?
Les équipes sud-américaines ont un avantage, pas seulement parce qu'elles jouent et vivent ici, mais aussi, et les statistiques que nous utilisons le montrent, ils sont plus explosifs. Les joueurs européens ont démontré qu'ils étaient résistants, mais les Sud-Américains sont plus explosifs. Nous savons depuis un bon moment que nous allions affronter le Costa Rica dans ces conditions. Nous avons fait en sorte de nous mettre en configuration, aussi (vendredi) nous n'aurons aucune excuse à faire valoir. Quant aux pauses... Oui, j'espère. Quand vous voyez les conditions... Les équipes ne changent pas mais les conditions, elles, changent. (Jeudi) en tout début d'après-midi, il faisait 27°C et le taux d'humidité était de 57%. Vingt minutes après, les nuages avaient disparu, il faisait 40°C et le taux d'humidité était de 70%.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:19

Uruguay 2 - Angleterre 1
Suarez rentre et montre la sortie à l’Angleterre


CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2377822_full-lnd

Luis Suarez a enfilé le costume du héros pour permettre à la Celeste d’encore rêver des sommets. Le Pistolero cherche la mire du but de Joe Hart d’entrée sur le champ de bataille de São Paulo. Le portier anglais est attentif, avant d'être soulagé en voyant la tentative de Cristian Rodriguez frôler sa barre du bon côté (15'). Sensation identique pour Fernando Muslera en entendant la sienne vibrer sur une tête de Wayne Rooney (31').

Mais c’est Suarez qui fait le plus mal avec sa tête sur une offrande d’Edinson Cavani (1:0, 39’). Les Charrúas reprennent leurs salves de tirs après la pause, tandis que Rooney trouve les gants de Muslera (54'). La troisième occasion sera la bonne pour le Mancunien qui ouvre son compteur en Coupe du Monde (1:1, 75’). Mais Suarez ne veut pas lui laisser la vedette. L'attaquant de Liverpool calibre une frappe canon sur une tête malheureuse de Steven Gerrard vers son but (2:1, 85'). Les sujets de la Reine ne peuvent que s’incliner.

L’Uruguay a gagné la bataille de la rédemption face à l’Angleterre, et tentera de définitivement oublier sa défaite 3:1 contre le Costa Rica face à l’Italie le 24 juin. L’Angleterre cherchera à panser ses plaies contre les Ticos mais son destin ne tient qu'à un fil.

Homme du Match : Luis Suarez (URU)

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:21

Italie : Balotelli veut un bisou de la reine d'Angleterre

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2377149_full-lnd

L'attaquant italien Mario Balotelli a indiqué qu'en cas de succès vendredi sur le Costa Rica, qui permettrait à l'Angleterre de conserver une petite chance d'accéder aux huitièmes de finale, il voulait "un bisou de la reine".

"Si nous battons le Costa Rica, je veux un bisou, bien sûr sur la joue, de la reine d'Angleterre", a twitté Balotelli, joueur brillant connu pour ses frasques en dehors des terrains.

L'Angleterre, battue lors de ses deux premiers matches, occupe seule la dernière place du groupe D. Seule une victoire de l'Italie vendredi face aux Costariciens lui permettrait de conserver une petite chance d'atteindre les huitièmes de finale. 

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:22

Angleterre, Hodgson : "Le propre des grands joueurs"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2378040_full-lnd

"Que voulez-vous que je vous dise ?": le sélectionneur anglais Roy Hodgson est apparu très abattu en conférence de presse, jeudi, après la défaite de ses joueurs face à l'Uruguay (2-1), sur un doublé du joueur de Liverpool Luis Suarez, dont la forme, un mois après une opération du genou, n'a pas surpris le coach anglais.

N'y avait-il pas mieux à faire sur les deux buts de Suarez ?
Il a été élu joueur de l'année par presque tous le monde en Angleterre, les journalistes, ses collègues footballeurs... par tout le monde. Il revenait de blessure, il a été plus calme que d'habitude, on le voit habituellement beaucoup plus actif dans la surface. Il a eu deux occasions et il les a mises, c'est le propre des grands joueurs. Sur le deuxième but, quand il arrive seul face au gardien, il n'y a pas grand chose à faire.

Etes-vous surpris par son état de forme alors qu'il revient tout juste de blessure et qu'il n'avait pas joué contre le Costa Rica? Et puisque vous le connaissez bien, comment ne pas l'avoir mieux stoppé ?
On a toujours dit qu'il serait prêt pour une partie de la Coupe de la monde et qu'il visait la Coupe du monde. Quand on demande à Tabarez (entraîneur de l'Uruguay, ndlr), il dit qu'il poursuit sa récupération. Le premier but est venu quand on avait quatre joueurs au milieu devant Cavani et Suarez a marqué... Je ne comprends pas très bien. Le deuxième but intervient à une période du match où on était dans leur moitié de terrain, après un long dégagement du gardien et il était libre pour marquer seul.

Que va-t-il se passer demain, qu'allez-vous dire ?
Je ne sais pas, que voulez-vous que je dise ? Je pense que sur les deux matches on a montré des éléments de bon football, on est une équipe qui fait des progrès, mais les deux résultats sont négatifs.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:23

Uruguay : Suarez, la tête et les jambes

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2377814_full-lnd

Opéré à 21 jours du début du Mondial-2014 du genou gauche, Luis Suarez a gagné sa course contre la montre, avec un retour gagnant jeudi, battant à lui tout seul, ou presque, l'Angleterre (2-1) et relançant l'Uruguay pour les 8e de finale.

Et le ciel redevint bleu pour la Celeste à Sao Paulo. C'est d'abord de la tête, sur un bijou de passe d'Edinson Cavani, que l'attaquant de Liverpool a ouvert le score. Son premier réflexe a été d'embrasser sur le front le médecin de la sélection, le remerciant d'avoir permis son retour au premier plan.

Après l'égalisation de Wayne Rooney, le "Pistolero" a pris ses responsabilités, sur un long ballon dévié par Cavani et, au bout de sa course, a délivré une frappe du droit tout en puissance. Perclus de crampes, le héros a ensuite rejoint le banc, enlacé et embrassé par ses partenaires.

Rien à voir avec le précédent match, cette défaite (3-1) contre le Costa Rica. "Luisito", impuissant, blême, était resté sur le banc toute la rencontre, assistant au naufrage des siens, avec un Diego Forlan vieillissant et un Cavani sans partenaire digne de ce nom pour faire la différence devant. Désormais, il faudra compter avec le joueur de l'année et le meilleur buteur de Premier League cette saison (31 buts) avec Liverpool. A 27 ans, il est déjà l'artilleur le plus prolifique de l'histoire de la "Celeste" uruguayenne, avec 41 buts en 78 sélections.

A la fois habile des deux pieds et de la tête, comme il l'a montré contre les Anglais, et habité d'une détermination sans faille, l'enfant de Salto (nord-est) déboule au Mondial-2014 au sommet de sa carrière. Et son association avec le Parisien Cavani constitue, comme l'avaient prédit de nombreux experts, un des meilleurs duos d'attaque du monde.

Si sa personnalité peut gêner à l'étranger, elle a plutôt tendance à séduire dans son pays, où ses compatriotes n'aiment voir dans la plupart de ces épisodes que l'illustration de la "garra charrua" ("hargne uruguayenne") et de la malice propre aux joueurs latino-américains. Cette combativité n'a jamais quitté ce joueur d'origine modeste, de ses premiers pas au Nacional de Montevideo jusqu'à l'Angleterre, en passant par les Pays-Bas.

Elle sera précieuse pour la "Celeste", demi-finaliste en Afrique du Sud et vainqueur de la Copa America 2011, à l'heure de sortir de son "groupe de la mort" au Brésil.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par rachid_as Ven 20 Juin - 0:25

Uruguay, Suarez : "Le match rêvé"

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 2377760_full-lnd

Luis Suarez a fait le match dont il avait rêvé contre l'Angleterre, jeudi soir à Sao Paulo, où il a donné la victoire (2-1) à l'Uruguay grâce à un doublé pour son premier match du Mondial.

"Oui, j'ai rêvé (de ce match). Je l'ai imaginé souvent, mais je devais aussi me calmer car l'anxiété m'aurait gêné", a dit l'attaquant de Liverpool, qui voulait absolument réagir après "les critiques reçues (par l'équipe) face au Costa Rica".

La Celeste, sans Suarez, avait été battue contre toute attente 3 à 1 par les Centraméricains dans son premier match.

Suarez a ensuite décrit son deuxième but en rendant hommage à sa famille et aux gens qui lui ont permis d'être prêt pour le Mondial malgré son opération au genou du mois de mai.

"Quand la balle est arrivée, j'ai fermé les yeux et j'ai frappé en pensant à tout ce que j'ai vécu et au soutien qu'ils m'ont apporté", a-t-il dit.

Fifa.com (19/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe D (Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum