Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Saison française, 2014 - 2015

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 17:52

Evian - Benezet indisponible un mois

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2441974_FULL-LND

Le milieu offensif d'Evian/Thonon Nicolas Benezet, blessé dimanche lors de la victoire de son équipe contre Guingamp (2-0), souffre d'une luxation du coude droit et sera indisponible un mois, a-t-on appris mardi auprès du club haut-savoyard.

Benezet s'est mal réceptionné à la suite d'un contact avec Younousse Sankharé à la 44e minute.

Fifa.com (02/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 17:57

Marseille marque le pas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487335_FULL-LND

Marseille, malgré de franches occasions, a été tenu en échec par une vaillante équipe de Lorient (1-1) mardi, un match nul qui met sa première place à portée du Paris SG en déplacement à Lille mercredi pour le compte de la 16e journée du championnat de France.

De son côté, Monaco s'est replacé dans la première partie grâce à sa victoire aux dépens de Lens (2-0) et Toulouse s'est repris après deux revers de rang, en s'imposant sur le terrain de Nantes (2-1).

Face à Lorient, dans l'excellente dynamique née de ses deux victoires d'affilée contre Lens (1-0) et à Toulouse (3-2), Marseille a dominé, surtout en seconde période, mais a aussi souffert en première sur la pelouse synthétique du Moustoir. Il reste sur quatre matches sans victoires hors de ses bases.

C'est Payet, excellent tout le match, qui a ouvert le score pour Marseille sur un contre rondement mené après un temps fort lorientais. Alerté côté gauche par une transversale de Thauvin, le milieu international repiquait à l'intérieur et marquait d'une superbe frappe enveloppée (32e). L'entraîneur de Lorient Sylvain Ripoll se prenait alors la tête entre les mains, mais son dépit n'a duré que cinq minutes, le temps pour Jordan Ayew d'égaliser sur penalty face à ses anciens coéquipiers. C'est la 3e fois (sur 4 buts) que le Ghanéen marque de cette façon cette saison.

En seconde période, Marseille s'est procuré de franches occasions, sur des frappes de Gignac (60e, 72e, 82e) et de Batshuayi (80e, 86e), mais il y avait toujours une main, un dos ou une jambe bretonne pour contrer le ballon. Du coup Marseille avec 35 points, en compte deux de mieux que Paris, qui est donc en mesure de lui ravir les commandes du classement s'il s'impose à Lille où il se présente sans Ibrahimovic, ménagé.

La relance

Monaco, qui restait sur un revers à Rennes, s'est relancé dans la difficulté contre de Lens, alors qu'il a joué à 10 pendant 55 minutes suite à l'exclusion de Wallace.

En seconde période, le match s'est d'abord résumé à une histoire de penalties. Berbatov a transformé celui qu'il avait obtenu (64e), pour son 3e but de la saison. Valdivia a lui vu le sien repoussé par Subasic, au grand dépit des Lensois toujours englués dans la zone rouge (18e). Ferreira Carrasco a finalement doublé le score d'une belle frappe dans les arrêts de jeu.

Monaco suit désormais à un point Nantes, qui, comme la saison passée, s'est fait surprendre à la Beaujoire par Toulouse (11e). Toulouse a fait la différence en fin de match par Braithwaite (85e), auteur d'une belle demi-volée pour son 2e but de la saison.

Les Toulousains qui avaient ouvert le score par Sylla (24e), n'ont pas volé leur victoire malgré le penalty, transformé par Veretout (64e), qui a temporairement relancé les Nantais, dont la 7e place est sous la menace de Reims et Montpellier.

Fifa.com (02/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 18:01

OM - Bielsa déplore un manque d'efficacité

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2478217_FULL-LND

L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa a regretté le manque d'efficacité de ses attaquants, qui n'a pas permis à son équipe de battre Lorient mardi (1-1), pour la 16e journée de Ligue 1.

Quel est votre sentiment après ce match où votre équipe a raté de nombreuses occasions ?
La différence qu'il y avait entre les deux équipes ne s'est pas traduite au tableau d'affichage, donc il y a un sentiment insatisfaction. Nous avons eu assez d'occasions pour faire une différence plus large. Et non seulement on s'en est créé, mais on les a empêchés de s'en créer. Il y avait une très grande différence (entre les deux équipes). En deuxième période, on a réussi à résoudre les problèmes de replacement de la première mi-temps et les actions de jeu se sont passées dans la moitié de terrain adverse. Les différences physiques et techniques auraient pu nous faire croire à un meilleur résultat dans ce match. Peut-être que l'égalisation est venue trop vite. A ce moment là nous avions deux joueurs en moins, Barrada touché au pied et Dimitri Payet qui reprenait juste le jeu, ce qui a permis une attaque de l'adversaire qui a été pratiquement la seule action dangereuse. A part cela, l'équipe a été consistante. Mais on a manqué d'efficacité.

Vous restez sur trois défaites et un nul à l'extérieur, alors qu'à domicile vous êtes intraitables, comment expliquez vous cette différence ?
Nous, nous mesurons notre style en fonction de si on joue dans le camp adverse ou dans notre camp, si nous dominons ou si nous sommes dominés, si on se crée plus d'occasions de but que l'adversaire, si on attaque bien et si on défend bien et toutes ces évaluations nous permettent de nous comparer à l'adversaire. Pour le match d'aujourd'hui, toutes ces analyses sont en notre faveur, mais le fait de ne pas avoir traduit cette supériorité au tableau d'affichage, je ne lie pas cela au fait de jouer à domicile ou à l'extérieur. Parfois le pourcentage d'efficacité est très haut et parfois on a besoin de dix occasions pour mettre un but comme ça a été le cas aujourd'hui.

Fifa.com (02/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 18:13

OL - Fournier retrouve Reims pour rebondir

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2428584_FULL-LND

En déroute dimanche à Saint-Etienne (3-0), Lyon veut rebondir face à Reims, jeudi à Gerland (21h00), un match de la 16e journée de L1 particulier pour l'entraîneur lyonnais, Hubert Fournier qui a contribué à l'accession et au maintien dans l'élite du club champenois.

"C'est forcément un peu particulier pour moi. J'y ai travaillé cinq ans. Ce n'est pas banal, je me suis beaucoup investi. Nous avons vécu de belles choses, de belles aventures humaines avec deux montées", a reconnu Fournier, 47 ans, arrivé en juin dernier à l'OL où il a d'ailleurs joué entre janvier 1998 et juin 2000.

Arrivé au Stade de Reims en 2009, Hubert Fournier a participé à l'accession du club en Ligue 2 en tant qu'adjoint de Marc Collat avant de prendre seul les commandes de l'équipe professionnelle pour le retour du club en L1 en 2011, suivi de deux bons maintiens (14e, 11e).

"90% de l'équipe était sous mes ordres il y a quelques mois encore. C'est plus facile pour préparer la rencontre car l'on connaît les qualités et les faiblesses de l'adversaire. Après, Jean-Luc Vasseur a amené sa patte et un dispositif différent en raison du départ de Grzegorz Krychowiak mais ce ne sera pas un match entre Fournier et Reims", prévient-il évoquant une équipe "sur une superbe dynamique avec le retour des anciens".

Une philosophie de jeu identique
Le Stade de Reims, 19e après la 8e journée, reste invaincu depuis sept matches (4 victoires, 3 nuls) et est remonté au 9e rang à cinq longueurs de Lyon, 3e.

A l'Olympique lyonnais, Hubert Fournier a évidemment grimpé d'un étage.

"On ne peut pas refuser Lyon. Il savait la tâche difficile de remplacer Rémi Garde après trois belles années et que l'on avait un groupe jeune à qui il fallait donner confiance. L'osmose a été bien faite car Hubert est à taille humaine. Il n'est pas un garçon qui décide seul", commente Michel Audrain, son adjoint, durant un an à Reims et qui a fait le voyage avec lui.

Ce dernier explique que l'orientation de jeu, offensif, préconisée par Fournier est restée la même à l'OL bien que le système soit passé du 4-3-3 au 4-4-2 en losange.

"La philosophie est basée sur une progression en passes courtes et au sol, la recherche rapide des attaquants pour finir les actions, passer par les côtés. Nous avons retrouvé ces idées dans un autre système et l'équipe se sent bien ainsi", précise encore l'adjoint.

"On change, on s'adapte aussi par rapport à une structure aux ambitions différentes mais je reste le même humainement et j'ai les mêmes exigences que je pouvais avoir à Reims, avec un potentiel de joueurs, en terme qualitatif, supérieur, même s'il y a de la qualité aussi chez les Rémois", reprend encore l'entraîneur rhodanien.

Ce dernier rappelle qu'il était venu gagner à Gerland avec Reims la saison dernière en début de saison (1-0) et prévoit "un match compliqué" d'autant que l'OL, à cinq matches de la trêve, devra trouver les ressources pour se relancer après un résultat nul à Bastia (0-0) et la claque subie dans le derby.

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:00

Saint-Etienne et Rennes maintiennent la dynamique

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487604_FULL-LND

Saint-Etienne et Rennes ont confirmé leur très bonne forme actuelle avec des succès à l'extérieur, respectivement à Montpellier et Nice.

Paris freine aussi
C'est un petit coup d'arrêt. Après neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues, dont six en championnat, le PSG n'a pu faire mieux que match nul dans le Nord.

Les Parisiens restent donc deuxièmes, à une longueur du leader marseillais, tenu en échec 1-1 sur le terrain de Lorient mardi malgré d'innombrables occasions, notamment en seconde période.

Lille (15e), de son côté, n'a toujours pas gagné depuis le mois de septembre, mais René Girard aura des éléments positifs à retirer de ce match spectaculaire. Face à la plus mauvaise attaque du championnat, Paris s'est d'abord fait une grosse frayeur avec une triple occasion lilloise, conclue par un tir de Balmont sur la barre.

Paris a ensuite ouvert le score par Cavani au bout d'une action initiée par Lucas, remarquable tout le match et qui a lui aussi touché la transversale, en deuxième période. Mais Lille a égalisé avant la pause sur un but contre-son-camp de Sirigu sur corner. Il s'agit du premier but concédé cette saison par la charnière Thiago Silva-David Luiz.

Avant d'aller à Barcelone la semaine prochaine, les Parisiens recevront Nantes samedi. Marseille accueillera Metz le lendemain.

Rennes et les Verts vont fort

Saint-Etienne et Rennes ont confirmé leur très bonne forme actuelle avec des succès à l'extérieur, respectivement à Montpellier et Nice. Sur la lancée de leur triomphe dimanche lors du derby face à Lyon (3-0), les Verts sont allés gagner sans discussion 2-0 à Montpellier (10e) et se sont installés sur la troisième marche du podium en attendant le match de Lyon face à Reims jeudi.

Les buts stéphanois ont été marqués par Florentin Pogba et Paul Baysse. Le grand frère du milieu de terrain de la Juventus et des Bleus a inscrit là son premier but en championnat. Baysse, lui, n'avait jamais marqué avec les Verts. Surtout, il a fêté de magnifique manière sa première titularisation en championnat après plus d'un an sans jouer à cause d'une grave blessure. Il avait tout de même évolué deux fois en Europa League cette saison.

A Rennes, l'homme en forme s'appelle Paul-Georges Ntep. Inarrêtable en ce moment, l'international Espoirs a ouvert la marque dès la 12e minute à Nice (14e). Konradsen a ensuite doublé la mise pour les Bretons et malgré la réduction du score (2-1) signée Cvitanich, les Rennais en profitent pour grimper à la quatrième place.

Ils ont dépassé Bordeaux, tenu en échec 0-0 à Metz (12e). Les Girondins sont même passés tout près de la défaite puisque Carrasso a repoussé un penalty de Malouda dans les derniers instants. Match nul au final entre les frères Carrasso, Cédric qui gardait le but de Bordeaux et Johann qui défendait celui de Metz.

De l'air pour Guingamp et Evian
En bas de tableau, il y avait deux matches entre équipes aux abois et les bonnes opérations ont été réussies par Guingamp et Evian-Thonon.

Les Bretons ont écrasé 5-1 une équipe de Caen en perdition, avec notamment des doublés de Beauvue et Mandanne. L'équipe de Jocelyn Gourvennec sort de la zone rouge (17e), au sein de laquelle Caen glisse à la 18e place.

Evian de son côté remonte à la 13e place à la faveur de sa victoire 2-1 à Bastia, lanterne rouge du championnat. Au passage, le Danois Daniel Wass, vrai spécialiste, a encore inscrit un superbe coup franc. "On gagne car on a beaucoup de "Wass". S'il ne marque pas le coup franc, on ne gagne jamais. On a été inexistant, et cette victoire est due au hasard", a jugé l'entraîneur haut-savoyard Pascal Dupraz.

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:02

Le PSG pas rassuré

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487680_FULL-LND

Le Paris SG, tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Lille, a manqué la possibilité de s'emparer de la tête du championnat, mercredi lors de la 16e journée.

Les Parisiens, qui restaient sur neuf succès de rang toutes compétitions confondues, n'ont pas réussi à s'imposer malgré l'ouverture du score de Cavani et comptent 34 points, un de moins que Marseille, accroché à Lorient (1-1) mardi.

Les hommes de Laurent Blanc ont dominé la rencontre mais sans afficher leur maîtrise et leur supériorité habituelles face à un Losc courageux, qui a eu le mérite d'égaliser, sur une erreur de Sirigu, après l'ouverture du score de Cavani.

Lille, dont c'est le 11e match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues (5 nuls et 6 défaites), pointe à une inquiétante 15e place avec 17 points. Toutefois, les Nordistes peuvent se satisfaire de ce point glané face à l'armada parisienne, et du comportement affiché sur le terrain.

Les hommes de René Girard pourront cependant regretter cette triple occasion manquée dès la première minute, qui aurait pu changer la physionomie du match: Origi butait d'abord sur Sirigu, qui repoussait ensuite la frappe de Martin, puis Balmont envoyait sa reprise sur la barre transversale.

A une semaine du choc contre le Barça au Camp Nou en Ligue des champions, le PSG ne s'est pas rassuré et a semblé à court d'idées, hormis Lucas, tranchant et qui a mis en valeur à plusieurs reprises un Enyeama très en verve.

Lucas et Enyeama
Le Brésilien a d'abord obligé le Nigérian à se détendre (10e), puis après un festival dans la surface il a vu son tir détourné sur la barre par le gardien lillois, qui a ensuite repoussé deux nouvelles frappes puissantes (53e, 78e).

Lucas a quand même été à l'origine du but de son équipe. Après avoir réalisé un joli numéro au milieu de terrain, il décalait Lavezzi, dont le centre était repris victorieusement par Cavani (0-1, 29). Buteur, l'Uruguayen a vécu une soirée difficile où il aura presque tout manqué. Il a d'abord dévissé un plat du pied en position idéale (21e) puis raté une reprise (74e) et une frappe (77e).

Paris pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score mais une erreur de Sirigu juste avant la pause a changé la donne. Sur un corner de Corchia repris par Rozehnal, l'Italien détournait le ballon dans son but et permettait au Losc d'égaliser, contre le cours du jeu.

En seconde période, les Nordistes, avec un très bon Martin à la baguette, ont multiplié les offensives mais sans se montrer très dangereux. Ni Origi (58e), ni Kjaer (61e), ni Roux (73e) ne cadraient leurs tentatives, tandis qu'une frappe de Mavuba était bien repoussée par Sirigu (69e). Paris poussait pour l'emporter mais Enyeama était vigilant et, alors qu'il était battu, le tir de David Luiz (81e) est passé de peu à côté.

Le PSG devra montrer un bien meilleur visage dans une semaine à Barcelone pour garder son invincibilité et la première place de son groupe en Ligue des champions.

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:04

Chelsea et ManCity sèment Southampton

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487670_FULL-LND

Le leader Chelsea et son dauphin Manchester City, encore victorieux mercredi, continuent sur un rythme que Southampton, qui a craqué tardivement à Arsenal, n'a pu suivre lors de la 14e journée du championnat d'Angleterre.

Après leur succès renversant et spectaculaire à Sunderland (4-1), les Citizens continuent donc de compter six point de retard sur les Blues, dont une accélération après 20 minutes de jeu a été fatale à Tottenham (3-0).

Le champion d'Angleterre en titre, qui avait échangé dimanche sa place avec les Saints en allant s'imposer à Saint Mary (3-0), possède maintenant quatre points de plus que Southampton, 3e avec 26 unités. Le club de la côte sud ne s'est visiblement pas remis de sa 1re claque à domicile et concède donc pour la 1re fois de la saison un 2e revers d'affilée.

En soi, sa défaite (1-0) chez les Gunners n'est pas infamante mais les deux équipes, au terme d'un match sans réel tranchant, ont manqué un peu d'ambition. Après la nouvelle démonstration d'inefficacité de Welbeck, le but arraché à la 89e minute par Sanchez, son 14e lors des 17 derniers matches, vaut de l'or pour Arsène Wenger et les siens qui reviennent à la 6e place, à trois points de son malheureux adversaire. Aussi long à venir soit-il, il s'agit quand même du 3e succès des Gunners en une semaine, sans encaisser de but qui plus est.

Chelsea sans forcer
Pendant ce temps-là, Chelsea a plus tranquillement préservé son invincibilité en repartant de l'avant après son nul contre Sunderland et City a enchaîné contre les Black Cats une 4e victoire d'affilée pour la 1re fois cette saison.

Mourinho a pourtant dû faire sans Costa, suspendu, et en remplaçant Terry dès la pause. Mais après un départ délicat contre les Spurs, Hazard (19) et Drogba (22) avaient coup sur coup tué le suspens et Rémy (73) a fini le travail.

Mourinho enregistre une 12e "clean sheet" en 15 matches à domicile en même temps que sa 16e victoire cette saison. Hazard, avec son 7e but, Drogba, avec son 5e, et Rémy, avec son 3e, ont aussi amélioré leurs bilans personnels.

En face, Lloris, emprunté, ne peut en dire autant et Tottenham, après trois succès de rang, reste en milieu de tableau (10e). City a lui proposé plus de spectacle puisque Zabaleta, amoindri par la présence de Boyata à ses côtés plus que par l'absence du capitaine Kompany, a facilité la tâche de Wickham (19) sur l'ouverture du score. Mais après une frappe somptueuse d'Agüero deux minutes plus tard (21) et une autre de Jovetic (39), tout était rentré dans l'ordre à la pause.

En 2e période, le latéral argentin des Citizens a pris sa revanche en trouvant l'ouverture du bon côté cette fois (55) alors que son compatriote a inscrit un 2e but (71) qui porte à 19 son total en 20 matches. Manuel Pellegrini, dont l'équipe s'était déjà lancé dans une belle série à la même époque en 2013, peut donc croire que la victoire arrachée contre le Bayern il y a une semaine aura le même effet. Après trois nuls d'affilée, Sunderland n'a lui pas eu la même réussite que contre Chelsea et il n'a donc gagné qu'un seul de ses sept derniers matches désormais.

Dans la dernière rencontre, Everton (11) et Hull (17) se sont neutralisés (1-1).

Fifa.com (03/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:15

Monaco va à Toulouse pour enfin enchaîner

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2156858_FULL-LND

Monaco tentera vendredi (20h30) en ouverture de la 17e journée de s'imposer à Toulouse pour s'approcher d'un peu plus près du groupe de tête de la Ligue 1, dont les leaders, Marseille et le Paris SG, joueront dimanche contre Metz et samedi face à Nantes.

Toujours irrégulière, l'équipe de Leonardo Jardim n'est parvenue qu'une fois cette saison à enchaîner deux succès en Ligue 1, et cela remonte aux 6e et 7e journées mi-septembre.

Après avoir dominé Lens à Louis II (2-0), les coéquipiers de Jérémy Toulalan iront à Toulouse pour tenter d'installer une dynamique, même si le TFC s'est repris mardi avec une bonne victoire à Nantes (2-1).

Avant ce match, les Toulousains s'étaient inclinés cinq fois en six matches et leur situation reste fragile avec une 11e place moyenne et une défense inquiétante (17e de L1 avec 23 buts encaissés).

Mais Monaco aura peut-être aussi la tête à son grand rendez-vous de mardi face au Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions, décisif pour la qualification en 8e de finale.

La suite de cette 17e journée sera marquée samedi par le match PSG-Nantes, qui peut permettre aux joueurs de Laurent Blanc de s'installer provisoirement en tête. L'OM, leader, ne joue en effet que dimanche face à Metz.

Dimanche également, Lens accueillera Lille pour un derby du Nord-Pas-de-Calais délocalisé au Stade de France.

Le programme

Vendredi
Toulouse - Monaco

Samedi
Paris SG - Nantes
Bordeaux - Lorient
Caen - Nice
Rennes - Montpellier
Saint-Etienne - Bastia

Dimanche
Evian-Thonon - Lyon
Lens - Lille
Reims - Guingamp
Marseille - Metz

Le classement (avant Lyon-Reims jeudi en clôture de la 16e journée)
Pts J G N P bp bc dif
1. Marseille 35 16 11 2 3 33 14 19
2. Paris SG 34 16 9 7 0 30 11 19
3. Saint-Etienne 29 16 8 5 3 18 12 6
4. Rennes 28 16 8 4 4 20 15 5
5. Bordeaux 28 16 8 4 4 22 18 4
6. Lyon 27 15 8 3 4 27 14 13
7. Nantes 24 16 6 6 4 14 13 1
8. Monaco 23 16 6 5 5 19 18 1
9. Reims 22 15 6 4 5 16 22 -6
10. Montpellier 21 16 6 3 7 14 16 -2
11. Toulouse 20 16 6 2 8 21 23 -2
12. Metz 19 16 5 4 7 15 20 -5
13. Evian/Thonon 19 15 6 1 8 16 23 -7
14. Nice 18 16 5 3 8 18 22 -4
15. Lille 17 15 4 5 6 10 14 -4
16. Lorient 17 16 5 2 9 15 20 -5
17. Guingamp 15 16 5 0 11 15 28 -13
18. Caen 14 16 3 5 8 19 25 -6
19. Lens 14 16 4 2 10 14 20 -6
20. Bastia 14 16 3 5 8 13 21 -8

Fifa.com (04/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 17:19

Monaco - Décembre, le mois de tous les dangers

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487416_FULL-LND

Après avoir renoué avec la victoire contre Lens (2-0) mardi et au moment d'affronter Toulouse pour la 17e journée de L1 vendredi, les Monégasques savent qu'ils entament un mois de décembre crucial.

Mardi, après une victoire difficilement obtenue en évoluant une heure à dix contre onze Lensois limités, ils avaient les traits tirés. Ceux d'hommes éreintés par une cadence infernale.

A Toulouse, les internationaux monégasques (la majeure partie de l'effectif) disputeront leur septième rencontre depuis la mi-novembre. Soit plus de deux par semaine. C'est ainsi le cas du Tunisien Aymen Abdennour.

"C'est très chargé, reconnaît ce dernier, pourtant l'un des plus résistants du groupe. Il faut bien récupérer, s'alimenter, dormir et rester solidaires. On est tous courageux".

Car ce n'est pas fini. Avant la trêve hivernale, le programme est lourd: trois matches de L1 (Toulouse, Marseille, Metz), un déplacement à Lyon en Coupe de la Ligue et, surtout, la réception du Zenit Saint-Petersbourg en C1.

"Ce ne seront que des finales, insiste Abdennour. On doit remonter au classement, prendre des points. La Coupe, ce sera à quitte ou double. Et puis le Zenit sera très important. Cela peut influer sur notre saison. J'espère que le 20 décembre, après Metz, on pourra dans les vestiaires se féliciter de notre parcours".

En attendant, pas question de relâcher la pression. Si les entraînements sont basés sur la récupération, le soin apporté à chaque détail se révèle optimal.

La pression selon Jardim
Alors que son équipe faisait du surplace en L1 avant la réception de Lens, le vice-président Vadim Vasilyev s'était fait discret. Malgré trois petits points seulement en quatre matches, il n'avait ni harangué ses joueurs au centre d'entraînement de La Turbie, ni pris la parole publiquement. Mardi soir, il est monté au créneau.

"Je veux voir à Toulouse cet état d'esprit, a-t-il lâché, un brin tendu. Il faut gagner ce match. Je ne veux pas uniquement le voir quand on joue à dix contre onze ou en Ligue des champions, mais à chaque match de L1. Je ne suis pas énervé, mais je compte sur les joueurs pour garder la même concentration en L1 qu'en Ligue des champions. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent", a-t-il lancé.

"La place de Monaco n'est pas là où elle est actuellement. Il faut remonter au classement. Avec cet effectif-là, on doit au moins figurer dans les cinq premiers (...) Ce mois de décembre est très, très important, a-t-il martelé".

Après cette mise en garde, le capitaine Jérémy Toulalan continuait pourtant à estimer qu'un match de C1 et un de L1 étaient obligatoirement "différents dans la concentration et dans ce qui se passe autour". Cependant, comme son patron, il demande un surplus de sérieux: "Il nous faut de la régularité. Faire une série serait important et bienvenu pour raccrocher le haut du classement".

Cette pression présidentielle, car les mots de Vasilyev sont la traduction de la pensée du président milliardaire Dmitry Rybolovlev, l'entraîneur portugais Leonardo Jardim, chahuté par le Stade Louis-II contre Lens, l'apprécie.

"J'aime beaucoup la pression, sourit-il, comme pour démontrer qu'il n'est pas si monocorde que ce qu'on avance. Elle est très importante pour la motivation d'un professionnel, tout comme les critiques des médias".

Occupé à "trouver des solutions, pas à dresser des constats", il assure "s'adapter" à la situation. "C'est la vie d'un groupe, lance-t-il. J'aime ça!"

Mais il le sait, seuls d'excellents résultats en décembre, à commencer par vendredi face à Toulouse, lui permettront de valider son travail.

Fifa.com (04/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 9:47

Lacazette sauve Lyon

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487979_FULL-LND

Lyon a arraché dans le temps additionnel un succès très laborieux contre Reims (2-1), jeudi sur son terrain de Gerland, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, grâce à une frappe d'Alexandre Lacazette déviée dans son but par Johny Placide.

Cette victoire permet à l'Olympique Lyonnais de rester au 3e rang du classement avec deux points d'avance sur Saint-Etienne (4e) contre qui les Rhodaniens avaient perdu dimanche (3-0).

Les Rémois qui restaient sur une série de sept matches sans défaite en championnat sont désormais 9e.

Corentin Tolisso, totalement hors du coup dans le derby contre Saint-Etienne dimanche mais finalement conservé dans le onze de départ, avait ouvert la marque en début de partie en reprenant de la tête un coup franc joué de l'aile droite par Nabil Fekir (6).

Toutefois, les Lyonnais, malgré cet avantage, n'ont jamais eu la maîtrise de la rencontre et les Rémois, supérieurs dans l'entrejeu, ont égalisé logiquement par Benjamin Moukandjo.

Celui-ci reprenait victorieusement un tir de Prince Oniangue repoussé par le gardien Anthony Lopes (36) pour inscrire son 6e but de la saison en L1.

L'entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, avait choisi de régénérer un peu son équipe après la déroute face à Saint-Etienne mais les entrants, Mohamed Yattara, en attaque, ou Arnold Mvuemba au milieu, n'ont pas apporté la fraîcheur et le dynamisme escomptés.

L'ancien technicien rémois a finalement été sauvé par l'un de ses anciens joueurs, quand dans le temps additionnel, Placide commettaient une faute main, et détournait dans son but un centre délivré de l'aile droite par un Lacazette, assez neutre jusqu'alors (90+1).

Lyonnais maladroits
Heureusement pour l'OL, car dans le jeu, les hommes de Fournier ont été loin de leurs performances habituelles à Gerland où ils ont pris l'essentiel de leurs points cette saison.

L'engagement a été globalement insuffisant rendant, de ce fait, l'animation offensive laborieuse.

Les Lyonnais n'ont, en conséquence, pas forcément eu plus d'occasions que leurs adversaires.

Hormis les deux buts, l'un sur phase arrêtée et l'autre très heureux, ils se sont montrés particulièrement maladroits dans le dernier geste à l'image de Yattara, contré in extremis par Franck Signorino sur un centre de la gauche de Henri Bedimo (21) alors que Fekir, d'un tir de 40 m, poussait le gardien Johny Placide à détourner sur la barre (35).

Après la mi-temps, Placide arrêtait un tentative de Fekir (48) avant que Yattara, encore, puis Ferri, ne ratent le cadre malgré une très belle position de frappe (57, 78).

De leur côté, les Rémois ont eu aussi l'occasion de l'emporter.

Lopes a détourné un bon tir d'Odair Fortes avant qu'un corner de Moukandjo ne passe devant le but lyonnais sans que personne ne puisse reprendre (20).

Le portier de l'OL était encore présent sur une tentative d'Aïssa Mandi (32) alors que Valentin Roberge manquait le cadre, après une erreur de la défense de Lyon en phase de relance (71).

Fifa.com (04/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 16:01

Marseille et Paris, la poursuite infernale

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2472992_FULL-LND

Le feuilleton continue avec le titre de champion d'automne à l'horizon: un point sépare toujours le Paris SG, qui reçoit Nantes samedi, du leader Marseille, qui accueille Metz dimanche, pour la 17e journée de L1.

Le PSG, en pensant à Barcelone
C'est l'heure des cadences infernales pour le PSG, engagé dans un cycle de neuf matches, toutes compétitions confondues, en un mois, du 21 novembre au 20 décembre.

Le double champion de France en titre aimerait bien profiter d'une contre-performance de l'OM pour lui chiper la première place et atteindre la trêve hivernale avec le titre honorifique de champion d'automne, pour marquer ses ambitions nationales.

Mais il faut aussi penser à la Ligue des champions. Le PSG est déjà qualifié pour les 8e de finale de la compétition reine de clubs, mais il reste un match à enjeu à disputer. Et quel match, puisqu'il s'agit d'un déplacement mercredi prochain à Barcelone avec la place de leader de poule en jeu. Les équipiers de Thiago Silva possèdent un point d'avance sur le Barça et la première place est l'assurance d'un tirage - le 15 décembre - favorable pour les 8e de finale.

Laurent Blanc doit donc bien gérer son effectif entre la réception de Nantes ce samedi et le voyage en Catalogne.

. OM, plus que trois matches
Quand le PSG a encore cinq matches, toutes compétitions confondues, à jouer avant la trêve, l'OM, éliminé de la Coupe de la Ligue et qui n'évolue pas sur la scène européenne, n'en a plus que trois, en L1, avant les fêtes de fin d'année.

Sur le papier, ce calendrier est très abordable, avec Metz au Vélodrome dimanche, puis un court déplacement à Monaco, club toujours sur courant alternatif, avant la réception de Lille, qui n'a plus gagné depuis 11 matches toutes compétitions confondues.

Dimanche, dans les travées du Vélodrome, les regards seront braqués sur André-Pierre Gignac, qui n'a marqué qu'un but sur ses six derniers matches. Va-t-il améliorer ses statistiques?

. Le derby continue pour le podium
Avec Lyon, 3e avec 30 points et Saint-Etienne, 4e avec 29 points, le derby entre ces deux rivaux du foot français continue pour le podium.

"Sainté" ouvrira le bal samedi soir avec la venue à Geoffroy-Guichard de Bastia, bon dernier. Puis Lyon se rendra dimanche après-midi à Annecy sur la pelouse d'Evian, en train de sauver sa saison après un mauvais départ (dernier de la 1ère à la 7e journée).

Dans cette course à la 3e place, les Verts ont à gérer un calendrier plus consistant que celui des Lyonnais, éliminés des compétitions européennes. Les Stéphanois ont encore une carte à jouer en Europa League, même s'ils n'ont plus leur destin en main, jeudi prochain en Ukraine sur la pelouse du "Dnipro", pour se qualifier en 16e de finale.

Le programme

Vendredi
Toulouse - Monaco

Samedi
Paris SG - Nantes
Bordeaux - Lorient
Caen - Nice
Rennes - Montpellier
Saint-Etienne - Bastia

Dimanche
Evian-Thonon - Lyon
Lens - Lille
Reims - Guingamp
Marseille - Metz

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 16:02

OM - Alessandrini absent jusqu'à la trêve

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2408419_FULL-LND

Romain Alessandrini, sorti blessé contre Nantes, souffre d'une entorse du ligament interne de la cheville gauche et ne jouera pas avant janvier 2015, tandis qu'André Ayew a repris l'entraînement, a fait savoir Marseille vendredi dans un communiqué.

André Ayew, victime d'une blessure à la cuisse mi-novembre avec la sélection du Ghana en match qualificatif pour la CAN 2015, a repris l'entraînement jeudi et devrait pouvoir postuler à une place de titulaire contre Metz.

Pour Romain Alessandrini en revanche, l'année 2014 est terminée. L'ancien Rennais, qui avait confié avoir "senti quelque chose qui craquait" après le match contre Nantes remporté par l'OM (2-0), doit laisser cicatriser la blessure pendant quatre semaines, a précisé le club.

"L'unique joueur indisponible pour le moment est Alessandrini", a déclaré Marcelo Bielsa en conférence de presse vendredi. Tout en nuançant: "la semaine dernière (contre Lorient, ndlr) je pensais pouvoir compter sur Nkoulou et au final il n'a pas participé, c'est pour ça que je fais très attention quant à ce genre d'affirmations."

La participation de Dimitri Payet, touché à la cheville contre Lorient et soigné depuis lors, ne sera ainsi tranchée que samedi soir, selon l'OM.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 16:04

Rennes - Pajot, le régulateur

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2063654_FULL-LND

Entre la muraille Gelson Fernandes et le percutant Abdoulaye Doucouré, Vincent Pajot a la délicate tâche d'assurer l'équilibre du milieu de terrain à trois de Rennes qui impose sa loi depuis quelques semaines à tous ses adversaires.

Ce n'est pas le joueur dont le nom revient le plus souvent dans la bouche des commentateurs, et pourtant, à 24 ans, Pajot est un titulaire tout aussi indiscutable que Doucouré ou Ntep dans une équipe invaincue depuis huit rencontres.

Un relatif anonymat qui ne dérange nullement le milieu relayeur. "Être dans l'ombre, ça me va très bien. Je suis content de voir Abdoulaye briller, c'est aussi un peu grâce à moi et Gelson qui faisons le boulot derrière pour le mettre dans les meilleures conditions", a-t-il récemment commenté.

Car les rôles sont clairement défini entre les trois joueurs. "Gelson est plus défensif que moi (et) on laisse énormément de liberté à Abdoulaye. Il a cette faculté à aller de l'avant. On doit parfois lui rappeler de défendre mais il a le coffre pour", a-t-il expliqué.

"Le tout, c'est de garder un équilibre", a-t-il ajouté. Et garder l'équilibre, c'est justement son boulot.

'un peu moins foufou'
Combler les brèches quand il y en a, lancer le pressing, apporter le surnombre sur la droite en attaque, Vincent Pajot se multiplie aux quatre coins du terrain sans se disperser - un reproche que Frédéric Antonetti, l'entraîneur précédent de Rennes, lui adressait parfois.

"J'ai gagné en maturité. Je suis un peu moins 'foufou' ", assure aujourd'hui Pajot. Détecté sur le tard par Rennes, à 17 ans, alors qu'il évoluait à Saint-Leu, Vincent Pajot a connu une maturation plus lente que d'autre jeunes qu'il a côtoyé au centre de formation des rouge et noir, comme Yann M'Vila.

En 2010, à 20 ans, il n'était encore "que" capitaine de la réserve rennaise en CFA, malgré ses premières sélections internationales espoir. A l'âge où tant de joueurs ne pensent déjà qu'à monnayer leur talent à l'étranger, il accepte d'être prêté en Ligue 2, à l'US Boulogne.

"Cela s'est fait d'un commun accord. J'avais fait deux ans en CFA, où je me suis aguerri, mais je savais que ce serait difficile d'intégrer le groupe professionnel cette saison. J'ai discuté avec M. Dréossi (alors directeur sportif), il m'a dit qu'il y avait la possibilité d'être prêté", avait-il raconté à l'époque.

Il y disputera 44 matches en une saison et à son retour à Rennes, il obtient sa chance en équipe première, jouant 28 matches en 2011/2012 et 33 en 2012/2013. Une pubalgie gâche sa saison 2013/2014. Une période qui lui fait comprendre les exigences du haut-niveau.

"Quand on est jeune, on n'a pas forcément de blessures. Moi ça m'est arrivé et ça m'a remis un petit peu en question. J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir vu que j'ai passé pas mal de temps en soins. Et en discutant avec certaines personnes, j'ai compris qu'il fallait que je change certaines choses dans mon quotidien", avait-il raconté en début de saison.

"Moi j'ai longtemps vécu seul donc c'est difficile de se faire à manger. Maintenant j'ai ma copine qui vit avec moi donc l'alimentation est différente", avait-il par exemple expliqué. Toujours du fait de sa blessure, il a aussi repris plus tôt que ses coéquipiers pour travailler physiquement.

Un investissement qui paye aujourd'hui ses fruits et s'il dit avoir "encore beaucoup à prouver", en fin de contrat à la fin de la saison, il aura le luxe de choisir où il pourra poursuivre sa progression.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 16:05

Saint-Etienne - Florentin, l'autre Pogba, prend ses marques

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2435679_FULL-LND

Décisif mercredi contre Montpellier (2-1), notamment avec son premier but en L1, le défenseur Florentin Pogba, frère aîné de Paul, prend enfin ses marques à Saint-Etienne où il joue depuis l'été 2013.

La saison dernière, Florentin, qui a aussi un jumeau, Mathias qui évolue à Pescara (Série B italienne), n'avait participé qu'à quatre matches de championnat, tous comme remplaçant.

Mais cette saison, tout s'est accéléré. L'aîné de la star de la Juventus a débuté sa saison, fin août, en se substituant à Loïc Perrin, blessé en début de partie contre le club turc de Karabükspor en barrage retour d'Europa League.

Depuis, il disputé quatre rencontres de coupe d'Europe dont deux contre l'Inter Milan et dix en Ligue 1 dont neuf comme titulaire.

Agé de 24 ans, originaire de la région parisienne, Pogba, international guinéen après avoir été en équipe de France espoirs en 2011, a été recruté par l'ASSE dans les dernières heures du marché des transferts estival 2012, pour un contrat de quatre années et un transfert estimé à 0,5 million d'euros. Il fut prêté dans la foulée à son club de Sedan alors en L2 et où il sera, au final, resté cinq ans.

"Je suis arrivé blessé à Saint-Etienne. C'était compliqué mais je n'ai jamais cessé de travailler. Mon frère Paul me disait qu'il fallait que je sois plus décisif et ça m'a réussi mercredi", s'est félicité le joueur vendredi en conférence de presse.

Défenseur athlétique

"En ce moment, je me sens bien sur le terrain. J'ai eu la chance de jouer et cela m'a permis d'évoluer en même temps que l'équipe", poursuit Florentin Pogba, défenseur athlétique (1,88 m, 87 kg) qui a participé dimanche à la victoire des Verts dans le derby (3-0), la première au stade Geoffroy-Guichard depuis avril 1994.

"C'était mon premier derby et ce n'était que du bonheur", se réjouit-il se préservant de tout triomphalisme.

"Nous avons des joueurs d'expérience qui nous empêchent de tomber dans l'euphorie", poursuit Pogba alors que l'équipe stéphanoise reste sur une série de dix matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Samedi face à Bastia, Mustapha Bayal, titulaire indiscutable en défense centrale devrait faire sa rentrée après avoir purgé une suspension contre Montpellier alors que Perrin était ménagé après avoir joué deux matches la semaine dernière dont un d'Europa League contre Qarabag.

Paul Baysse, autre buteur des Verts, mercredi, et auquel il était associé en défense centrale, est forfait sur blessure mais il n'est pas acquis que Florentin Pogba soit reconduit comme titulaire face à l'équipe corse.

Il pourrait être en revanche de nouveau concerné face au "Dniepro" en C3, pour un rôle dans un dispositif à cinq défenseurs qui a porté ses fruits contre Lyon, un match européen capital pour décrocher la qualification en 16e de finale (Gr.F).

Lui ne voit pas si loin et pense surtout à ce week-end: "Avant d'affronter Dniepro, il y a le match très important contre Bastia. Il faut s'attendre à affronter une équipe en quête de points".

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 16:07

OM - Bielsa : "Les entraîneurs ont une stabilité très relative"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2478217_FULL-LND

Marcelo Bielsa a une nouvelle fois refusé vendredi de se prononcer quant à son avenir à Marseille, avant la réception de Metz dimanche, en expliquant que "les entraîneurs ont une stabilité très relative" et peuvent rester longtemps tout comme "partir demain".

André-Pierre Gignac a dit que le fait de savoir si vous resterez ou non à Marseille la saison prochaine était "une donnée importante" pour décider de sa prolongation à l'OM. Pouvez-vous le rassurer à ce sujet ?
Je remercie Gignac pour ce qu'il y a d'éloges dans son commentaire. Les entraîneurs ont une stabilité très relative, c'est difficile d'assurer que l'entraineur pourra rester très longtemps au même endroit. (...) Ce sur quoi l'on me consulte, je réponds. Il y a une phrase de Jorge Valdano (joueur et entraîneur argentin, ndlr) qui dit "Je travaille comme si j'allais rester toute la vie en sachant que je peux partir demain".

Gignac est moins en réussite qu'en début de saison. N'est-ce pas la conséquence de la répétition des efforts défensifs, d'une certaine fatigue physique ?
Je ne partage pas ce point de vue, qui n'est pas logique. Pour que ca ait une logique, les buts de Gignac devraient se produire dans les matches où il ne défend pas, et il défend tout le temps. Les buts devraient se produire en début de match, et ils ne sont majoritairement pas situés dans ce laps de temps. Les buts se produisent parce qu'il appartient à une équipe qui joue d'une certaine manière, et cette manière c'est aussi un facteur qui apporte des situations de buts dont lui dispose pour marquer. Mettre des buts est sa spécialité, lui donner des occasions de le faire c'est le travail à effectuer. Un buteur se distingue par son efficacité au moment de mettre des buts, et Gignac le fait toujours très bien. (...) Je travaille beaucoup avec lui pour qu'il puisse se placer en situation de tirer au but et après, il les met au fond ou pas, comme tout le monde, ce qui le différencie lui c'est qu'il en met plus que les autres.

De manière plus générale, on sent l'OM moins en réussite ces derniers matches, comme ça a été le cas à Lorient. Partagez-vous ce constat ?
Les équipes sont évaluées sur le nombre de buts mais aussi sur le nombre d'occasions. Les buts ont une incidence maximale car c'est à cause d'eux qu'on gagne ou qu'on perd. Mais une chose est de louer les résultats, une autre d'analyser la production et de voir les occasions possibles. Je lis très rarement que quelqu'un préfère avoir très peu d'occasions et en mettre une, qu'avoir beaucoup d'occasions et en mettre une. Pour un match, c'est mieux d'avoir une occasion et de la mettre que d'en avoir plein et de toutes les manquer. Mais pour un projet à la longue c'est mieux d'avoir beaucoup d'occasions.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 21:20

PSG - La forme, c'est le fond de l'affaire

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2475697_FULL-LND

Le physique, voilà pour Laurent Blanc la source des tracas au Paris SG, moins dominateur en championnat que l'an passé, alors que les matches s'enchaînent, entre la réception de Nantes samedi en L1 et le déplacement à Barcelone mercredi en C1.

. L'infirmerie se vide mais...
La douleur au talon de Zlatan Ibrahimovic n'a pas totalement disparu, mais elle "se résorbe", selon Blanc, et le Suédois est "à disposition du groupe". Mis à part Jean-Christophe Bahebeck, touché aux adducteurs, l'infirmerie parisienne s'est pratiquement vidée. C'est une première, dans une saison où la Coupe du monde a fait du mal dans les organismes parisiens, entre coups de pompe ou blessures (Thiago Silva, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi, entre autres).

"Avoir à disposition pratiquement la totalité de l'effectif, c'est une très bonne chose, car on avait six, sept ou huit blessés parfois", a commenté Blanc, avant de nuancer: "le seul problème, c'est que beaucoup de joueurs ont besoin de compétition, et ne sont pas au top".

. Impossible de jouer comme l'OM
Thiago Motta a expliqué récemment que le PSG était plus compact la saison dernière et pointé l'exemple de Marseille, leader, où l'attaquant de pointe, André-Pierre Gignac, est le premier défenseur.

"Marseille c'est la référence absolue, au niveau des joueurs, de l'entraîneur...", a commencé à commenter Blanc en conférence de presse, mi-agacé. Puis il a poursuivi: "mais Motta a raison faire une analyse comme ça, je pense que l'année dernière, individuellement, les joueurs étaient meilleurs, physiquement notamment. Pour ce qui se fait à Marseille, il faut avoir une qualité, le physique, qui nous manque un peu, mais on va le récupérer". Et de promettre: "le meilleur est à venir".

. Le physique pèse aussi sur le moral
Pour Blanc, par rapport à la saison passée, "les joueurs se connaissent, le groupe est vivant". Mais... "la saison dernière, la manière renforçait l'état d'esprit, cette saison, on gagne difficilement, l'état d'esprit est moins bien", décortique-t-il d'abord.

"Cette année est plus difficile, mais avec tous les problèmes (d'infirmerie) qu'on a eus, on n'est pas décroché", se réjouit-il. Le PSG est toujours à un point derrière le leader Marseille en L1, et à un point devant le Barça en poule de Ligue des champions.

Un satisfecit qui n'exclut pas des petites remises en cause, des joueurs - "si, individuellement, on arrive à augmenter le niveau de jeu..." - voire du coach: "Peut-être que l'entraîneur peut réfléchir à changer de système, ce qui ne veut pas dire que je vais tout changer, attention, hein".

. Coeur du jeu, symbole des tracas
La saison dernière, le milieu de terrain, le coeur du jeu, était l'atout numéro un des Parisiens. Cette saison, comme Blaise Matuidi, ce secteur rayonne moins. Pour ce joueur, Blanc met en avant une intervention chirurgicale à une main il y a une vingtaine de jours. "Il y a eu une anesthésie, ce n'est pas rien, il est un peu moins bien au niveau physique, mais l'enchaînement des matches, c'est bon pour lui. C'est un des joueurs du PSG qui court le plus, il fait entre 11 et 13 km par match", se rassure-t-il.

Si le "Marathon man" des Bleus a besoin de matches, Thiago Motta a lui "besoin de souffler". Quant à Marco Verratti, remis d'une pubalgie, il a "besoin de jouer", sachant qu'il ne peut pas "jouer 90 minutes".

Et pour compliquer le tout, il y a les autres postes à bien manager. Comme Lavezzi: "+Pocho+ ne gère pas, ne calcule pas, et à un moment il n'y a plus d'essence". Cavani a inscrit 12 buts en 21 matches mais "il aurait pu faire mieux et il en marquera plus", tranche Blanc.

Pour le "Matador" et pour les autres, les "choses étaient assez faciles la saison passée" conclut leur entraîneur. Avec Marcelo Bielsa et l'OM, c'est moins évident cette fois.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 21:32

Nantes - Riou, numéro un, enfin !

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2276137_FULL-LND

Gardien précoce, titulaire en L1 à 19 ans, Rémy Riou aurait pu être l'un de ces grands espoirs déçus du football français, mais depuis 2 ans et demi, il a trouvé à Nantes le cocktail pour donner la pleine mesure de son talent.

"Je suis arrivé très jeune, j'ai fait des petites erreurs dans ma jeunesse, où j'étais peut-être un peu moins sérieux", reconnaît-il simplement.

Quand on évoque avec lui ses années perdues, entre son "éviction" de Lyon, son club formateur, les passages à Auxerre ou Toulouse, Rémy Riou ne de cherche pas de fausses excuses.

"J'ai fait des rencontres d'entraîneur aussi qui ne m'ont pas forcément aidé et qui ne m'ont pas remis dans le droit chemin quand il le fallait et comme il le fallait. C'est un ensemble de mauvaises rencontres et de mauvais choix de ma part", résume ce Lyonnais de naissance.

Sa carrière avait pourtant démarré sous les meilleurs auspices. Prêté en 2006 à Lorient par l'OL, il se retrouve titulaire à 19 ans seulement, grâce aux absences des gardiens habituels.

Grand (1,89m), bon dans les airs, mais aussi capable de réflexes étonnants et adroit lors des sorties dans les pieds, son avenir semble tout tracé.

A Lyon, il côtoyait Benzema et Ben Arfa, en espoir, il jouait avec Nasri et Menez...

Confiance retrouvée à Nantes
Sentant qu'il n'aura jamais sa chance à Lyon, il signe en 2007 à Auxerre, où il effectue deux saisons irrégulières, d'une vingtaine de matches chacune, avant de faire deux autres presque blanches.

En 2011, il signe à Toulouse pour se relancer, mais il n'est que la doublure d'Ali Ahamada.

C'est à Nantes, en Ligue 2, qu'il finit par remettre de l'ordre dans son jeu, grâce à la confiance que lui a tout de suite accordé l'entraîneur Michel Der Zakarian et qui fait toute la différence.

"Dans le passé, j'ai été bon, mais il y avait des moments où j'étais moins bon et où je n'avais pas cette relation de confiance avec l'entraîneur et je l'ai payé cash", estime-t-il aujourd'hui.

Der Zakarian n'est "pas un grand bavard (mais) il dit des choses quand il a à les dire. Que ce soit en bien ou en mal. Maintenant il n'y a pas besoin de faire de grand discours pour avoir confiance et bien s'entendre avec quelqu'un", dit encore de son entraîneur le gardien.

Sans doute encore marqué par sa difficulté passée à s'imposer comme un titulaire indiscutable, il a particulièrement apprécié d'être immédiatement rappelé après avoir raté les 6 premiers matches de la saison en raison d'une blessure au pied.

"Le petit Maxime Dupé (20 ans) m'a très bien relayé. Mais revenir directement dans le groupe après les performances de Dupé et se sentir important, c'est aussi le rôle du coach et il l'a très bien fait pour moi", rappelle Riou.

Après une remontée en Ligue 1, une première saison solide dans l'élite et un très bon début de saison 2014/2015, Riou l'admet volontiers: "je m'éclate à Nantes et je pense que ça se ressent sur le terrain".

Un épanouissement qui lui fait voir le bon côté des choses avant d'aller défier le Paris SG samedi, malgré deux défaites consécutives concédées à Marseille( 2-0) et contre Toulouse (1-2).

Voir Ibrahimovic, Cavani ou Pastore déferler sur ses cages ? "C'est du bonheur de pouvoir jouer contre des grands attaquants internationaux. C'est toujours gratifiant", assure-t-il.

Espérons pour lui qu'il pourra avoir le même discours après 90 minutes au Parc samedi.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 5 Déc - 21:37

PSG - Ibrahimovic apte, Motta au repos, Bahebeck blessé

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2487322_FULL-LND

Zlatan Ibrahimovic est "à disposition du groupe" du Paris SG pour la réception de Nantes samedi en L1, a indiqué vendredi son entraîneur Laurent Blanc, tandis que Jean-Christophe Bahebeck, blessé, est forfait et que Thiago Motta est laissé au repos.

"'Ibra' a été laissé au repos (contre Lille en milieu de semaine) pour le faire récupérer physiquement de sa douleur au talon, qui n'a pas totalement disparu mais se résorbe, et Ibra est à disposition du groupe", a expliqué Blanc en conférence de presse.

Et d'ajouter: "comme joueur blessé, il y a +JC+ (Jean-Christophe Bahebeck), qui est touché aux adducteurs, ce qui est sans doute dû à une compensation de sa blessure à une cuisse". "Sinon, comme blessé, je n'en vois pas d'autre", a-t-il souligné. Bahebeck est en effet placé dans la liste des joueurs absents avec la mention "blessure" dans le groupe communiqué par le PSG vendredi soir.

Pour la première fois de la saison, l'infirmerie du PSG est pratiquement vide. Mais Blanc doit gérer les états de forme entre la réception de Nantes samedi en L1 et le déplacement à Barcelone mercredi en Ligue des champions pour un match capital en vue de la première place du groupe entre ces deux équipes déjà qualifiées pour les 8e de finale.

Au milieu de terrain, "Thiago Motta a besoin de souffler", a ainsi révélé Blanc. Le milieu de terrain d'origine brésilienne mais qui joue pour l'Italie fait en effet partie des absents, avec la mention "choix", sous-entendu de l'entraîneur, dans le groupe communiqué par le PSG vendredi soir.

Marco Verratti "a besoin de jouer", a également ajouté Blanc, avant de confier au sujet de l'Italien: "Ce qui est important, c'est qu'il ne ressent plus de douleur et de gêne (il souffrait d'une pubalgie, NDLR)". "On l'a aligné 25 minutes contre Lille, on ne voulait pas le blesser de nouveau, et on peut dire que cet +examen+ s'est très bien déroulé, mais c'est le paradoxe de joueurs comme Marco, qui ont besoin de jouer sachant qu'il ne peuvent jouer 90 minutes", a conclu le technicien. Verratti est dans le groupe.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 6 Déc - 14:44

Monaco enchaîne

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2488268_FULL-LND

Monaco s'est imposé à Toulouse grâce à un doublé de Berbatov (2-0), vendredi soir en ouverture de la 17e journée de L1, et a parfaitement préparé son rendez-vous crucial de mardi, à domicile face au Zenit Saint-Petersbourg, en Ligue des champions.

Grâce à ce deuxième succés de rang en L1, une première depuis plus de deux mois, Monaco recolle aux places d'honneur (7e) tout en faisant le plein de confiance alors qu'il lui faudra au minimum assurer le point du match nul, mardi lors de la réception du Zenit Saint-Pétersbourg, à l'occasion de son dernier match de poule de Ligue des Champions.

Toulouse, battu pour la troisième fois de la saison à domicile, confirme de son côté son irrégularité chronique trois jours après sa victoire à Nantes (2-1).

Privé de Carvalho, Kurzawa, Kondogbia, blessés, mais aussi de Wallace, suspendu, Leonardo Jardim avait finalement choisi de faire redescendre Toulalan en défense centrale et de positionner Raggi sur le côté gauche de sa défense.

Après vingt minutes de jeu, où il ne s'est absolument rien passé de part et d'autre, la première occasion était monégasque. Sur une louche parfaite de Moutinho, Bernardo Silva, sur le côté gauche, voyait sa tentative repoussée sur sa ligne par Spajic après avoir pris le meilleur sur Ahamada (25).

Face à la 17e défense de L1, qui a modifié son schéma tactique à Nantes, en revenant à quatre défenseurs - au détriment de son 3-5-2 en vigueur depuis 18 mois - l'ASM insistait dans l'axe et Martial, d'une belle frappe, obligeait Ahamada à une parade décisive (34).

Le Zenit en ligne de mire
Supérieurs techniquement, les hommes du Rocher ont logiquement été récompensé de leur emprise juste avant la pause grâce à une magnifique inspiration de Berbatov, auteur de son quatrième but de la saison sur un extérieur du pied droit plein d'audace après un centre de Martial (1-0, 44e).

Monaco aurait pu se mettre définitivement à l'abri sur la première action du second acte mais Bernardo Silva échouait à nouveau devant un Ahamada décisif sur le coup (46). Toujours disponible et très juste dans ses choix, Moutinho a ensuite parfaitement rempli son rôle de chef d'orchestre et grandement contribué à la sérénité affichée par les hommes de Jardim.

Une main mise totale sur les débats confortée à un quart d'heure du terme par un doublé de Berbatov qui concrétisait sur penalty une faute grossière de Grigore sur Fabinho (2-0, 77e).

S'il est difficile d'imaginer voir mardi prochain une équipe du Zenit aussi peu dangereuse que Toulouse (1er tir cadré à la 90e minute), Monaco - qui doit encore recevoir l'OM avant de se rendre à Metz en L1 mais aussi se déplacer à Lyon en 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue - peut au moins se réjouir d'avoir parfaitement entamé un sprint qui s'annonce décisif pour ses ambitions d'ici à la trêve.

Fifa.com (05/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 7 Déc - 14:05

Lens-Lille, le derby de la peur

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2485632_FULL-LND

Le derby entre Lens et Lille, exceptionnellement délocalisé au Stade de France dimanche en raison des travaux au stade Bollaert-Delelis, s'annonce indécis entre deux équipes en grande difficulté.

Estampillée "match en Nord", la rencontre vaudra de l'or pour celui qui l'emportera, tandis qu'un match nul n'arrangerait les affaires de personne.

"C'est bien de rejouer un derby contre Lille car ça veut dire que l'on est remonté en Ligue 1, se réjouit toutefois Gervais Martel, le président lensois. Je ne suis pas focalisé sur le fait que l'on joue Lille dimanche. Ce sera un match comme un autre. On a besoin de points. On a raté notre match à Monaco et on doit absolument faire un résultat lors des trois derniers matches avant la trêve."

Le voisin lillois, lui, se porte à peine mieux puisqu'il reste sur onze matches sans victoire toutes compétitions confondues (5 nuls, 6 défaites). Les "Dogues", leaders au soir de la 5e journée, n'ont pris que 6 des 30 derniers points en jeu en championnat et n'ont cessé de dégringoler depuis.

Dans ce contexte, ce derby, habituellement très chaud, s'annonce encore plus tendu qu'à l'accoutumée, d'autant qu'une victoire des "Sang et Or" leur permettrait de devancer leur rival au bénéfice des buts marqués (14 pour Lens, 10 pour Lille).

Leur entraîneur Antoine Kombouaré n'a pas manqué de le rappeler, et de mettre la pression sur le Losc, catapulté favori de la rencontre.

Lille veut confirmer ses progrès
"A ma grande surprise, Lille, qui a un match en moins, n'est qu'à trois points de nous. Ce sera un match beaucoup plus important pour Lille que pour nous car il n'est pas à sa place. Il sera primordial et essentiel pour lui de gagner, a-t-il insisté. On a envie de faire un grand match et de revenir avec un résultat positif. On a besoin de points, c'est vital, et puis on a envie de gagner ce derby".

Les Lillois, qui depuis trois rencontres ont affiché des signes d'amélioration, notamment mercredi en tenant tête au Paris SG (1-1), tenteront de confirmer leurs progrès et de retrouver enfin la victoire qui les fuit depuis plus de deux mois.

"Il y a eu du mieux contre le PSG mais ce n'était qu'un match. La page PSG est tournée. On est concentré sur le derby. Il peut basculer sur des détails, donc il faudra mettre les ingrédients nécessaires", estime l'entraîneur lillois René Girard.

Une défaite au Stade de France, qui sera à moitié vide avec quelque 40.000 spectateurs, replongerait le Losc dans le marasme et le ferait glisser encore plus vers la zone de relégation. Ses joueurs en sont d'autant plus motivés.

"On parle de ce derby entre nous mais on veut surtout retrouver la victoire, peu importe l'adversaire. Ce derby est important pour la région mais aussi pour nous. On se rend au Stade de France pour prendre les trois points", clame le défenseur David Rozehnal, qui considère que "le match sera sûrement enlevé car les deux équipes veulent absolument gagner".

Dans un stade presque tout acquis à sa cause, la jeune équipe lensoise va essayer d'enflammer son public et de lui faire oublier les soucis extra-sportifs, tandis que Lille se verrait bien faire taire les supporteurs "Sang et Or" et enfoncer encore plus son rival.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 7 Déc - 14:13

Ibrahimovic propulse Paris en tête

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2488582_FULL-LND

Paris ne s'est pas spécialement rassuré dans le jeu mais a pu compter sur l'efficacité de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé, pour battre Nantes samedi au Parc des Princes (2-1) lors de la 17e journée du championnat de France, et prendre la tête.

Le double tenant du titre compte désormais 2 points d'avance sur Marseille au classement et met ainsi une petite pression sur son grand rival, qui reçoit Metz, dimanche au Vélodrome.

Le contrat a donc été rempli pour les Parisiens avant le choc de cette fin d'année en Catalogne face au FC Barcelone avec comme enjeu la première place du groupe F de la Ligue des champions. Même si la manière a de nouveau laissé quelque peu à désirer.

Comme toujours, Paris peut ainsi dire un grand merci à sa superstar suédoise. Sans les deux buts d'+Ibra+, pas sûr qu'il aurait été capable d'éviter un terrible accroc et une première défaite au pire moment.

L'ouverture du score d'Alejandro Bedoya sur une magnifique frappe de 25 mètres en pleine lucarne (8e) n'augurait rien de bon pour la suite mais c'était sans compter sur le talent d'Ibrahimovic, qui a éteint les Canaris en deux temps, d'abord à la conclusion d'un contre rapidement initié par Javier Pastore et Lucas (34e) puis sur une merveille de coup franc (48e), portant son total en L1 à 8 réalisations.

Pas mal pour un joueur absent plus d'un mois et demi pour une tenace blessure au talon et qui avait aussi été ménage mercredi à Lille (1-1).

Interrogations
Reste que la production parisienne n'a, une fois de plus, guère été séduisante et les mêmes interrogations subsistent sur les prestations du Paris des Qataris, habitué à tout écraser sur son passage les années précédentes mais qui n'en finit pas de ronronner cette saison.

Les deux coups de canon d'Ibrahimovic ne doivent pas faire illusions et au vu de ses performances actuelles, Paris devra réussi un exploit face à Messi, Neymar et Luis Suarez pour décrocher au moins le point du match nul, synonyme d'un statut de tête de série pour le tirage au sort des 8e de finale de C1.

Laurent Blanc pourra arguer d'une bien meilleure seconde période avec notamment trois énormes occasions gâchées par Lucas (63e), Lucas Digne (65e), toujours aussi inefficace côté gauche de la défense, et Ezequiel Lavezzi (68e). Le technicien parisien, privé de Thiago Motta (blessé), avait également décidé de ménager quelques cadres en vue du voyage à Barcelone (Maxwell, Van der Wiel, David Luiz, Matuidi, Cavani sur le banc au coup d'envoi).

Mais on attend forcément beaucoup plus d'une formation censée avoir été bâtie pour dominer l'Europe. Paris est certes invaincu mais n'a plus de marges sur ses adversaires. Nantes a ainsi eu quelques opportunités d'égaliser en fin de rencontre. A méditer avant de se frotter au Barça.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 7 Déc - 14:59

PSG - Blanc : "Etre plus déterminé et agressif à Barcelone"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2488563_FULL-LND

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc était conscient des interrogations sur le jeu de son équipe malgré le succès contre Nantes (2-1), samedi, et a estimé qu'il faudra "être plus déterminé et agressif à Barcelone", mercredi en Ligue des champions.

Comment jugez-vous la prestation parisienne avant le match à Barcelone?
Je vais analyser le match de ce soir sans parler du match de mercredi. Je m'aperçois qu'on a des difficultés à entamer les matches. On avait une entame de match assez désastreuse à Lille (mercredi, ndlr), là ça a été le cas. Nantes nous a posé des problèmes dans tous les secteurs de jeu et a marqué logiquement un but. Cela a eu le don de réveiller notre équipe. C'est une équipe à réaction. On laisse inexplicablement des espaces à l'adversaire. L'essentiel est de gagner mais il faudra être beaucoup plus déterminé et agressif pour défendre à Barcelone. J'ai géré ce match en pensant au match prochain, ça passe parce qu'on gagne mais on joue parfois avec le feu.

Pensez-vous être capable de rééditer votre performance du match aller contre le Barça (victoire 3-2 au Parc des Princes, ndlr)?
Les matches que l'on vient de faire depuis le Barça ne sont pas des matches références. Mais si je me souviens bien, avant le match contre Barcelone, on était dans la même situation et on avait sorti un match énorme. Donc je pense qu'on peut renouveler cela. On sait qu'on a des choses à améliorer. Dans certains domaines, on a une marge de progression importante, surtout par rapport à la saison dernière. On est obligé d'être patient parce que les joueurs sont capables de faire beaucoup mieux, surtout dans la récupération, et il faudra être efficace dans ce domaine mercredi.

Qu'avez-vous pensé du match des anciens blessés?
Le petit Verratti est quelqu'un qui t'amène de la sérénité quand il a le ballon. Il est important d'avoir des joueurs comme ça, mais l'important c'est qu'il n'ait plus de douleurs et ça a été le cas. Il n'a pas ressenti de douleurs spéciales. C'est une très très bonne nouvelle. "Ibra" a besoin de compétition mais après, techniquement, c'est le talent à l'état pur. Ce soir, il te fait gagner le match.

Etre la seule équipe invaincue en Europe, ça a du sens à vos yeux?
Cela ne te donne aucun droit, pas de points en plus, pas une qualification pour une éventuelle compétition. Cela veut juste dire que tu fais une saison pas trop mal. Cela donne de la force mentale mais les joueurs sont conscients qu'il y a des interrogations sur le jeu cette année.

Et la place de leader provisoire?
On a raté ce qu'on voulait à Lille (1-1, ndlr). On a failli dans cet objectif. On a la chance que le championnat soit long mais ce sont des points que l'on perd et j'espère qu'on ne les regrettera pas. Il y avait la place de gagner à Lille. Gagner à la maison quand on veut être champion, c'est la moindre des choses.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 7 Déc - 15:07

Paris met l'OM derrière lui avant Barcelone

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2488561_FULL-LND

Et si c'était un tournant ? Le Paris SG, en battant Nantes (2-1) samedi, a pris provisoirement la tête du championnat de France, en attendant Marseille-Metz dimanche, préparant également idéalement son déplacement à Barcelone en Ligue des champions mercredi.

Paris: le résultat, pas encore la manière
Non, Paris ne fait toujours pas rêver. Mais les faits sont là: le club de la capitale française est leader provisoire. Et il est le seul parmi tous les grands championnats européens -Angleterre, Espagne, Allemagne, France et Italie- à être encore invaincu, toutes compétitions confondues. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Chelsea était en effet tombé en Premier League contre Newcastle (2-1).

Ce prestige sur le vieux continent "ne te donne aucun droit, pas de points en plus, pas une qualification pour une éventuelle compétition, mais cela donne de la force mentale même si les joueurs sont conscients qu'il y a des interrogations sur le jeu cette année", a analysé Laurent Blanc.

Le coach parisien peut dire merci à sa star Zlatan Ibrahimovic (8 buts en L1), qui avec un doublé a fait oublier la belle lucarne d'Alejandro Bedoya pour l'ouverture du score des Canaris au bout de 8 minutes.

"Ibra a besoin de compétition (il a été blessé sept semaines cet automne) mais après, techniquement, c'est le talent à l'état pur, il te fait gagner le match", a salué le 'Président'. De bon augure avant un déplacement crucial à Barcelone pour s'assurer la tête de poule en C1.

Marseille, qui reçoit Metz dimanche, réagira-t-il de la bonne façon ? Il n'y aura plus ensuite que deux journées de championnat avant l'attribution du titre honorifique de champion d'automne.

"Sainté" 3e, coup d'arrêt à Rennes
Saint-Etienne a pris provisoirement la 3e place à la faveur de sa courte victoire sur la lanterne rouge Bastia (1-0). Lyon, en cas de succès dimanche sur la pelouse d'Evian, peut reprendre sa place sur le podium.

Le Stade Rennais, qui restait sur 9 matches sans défaites d'affilée, toutes compétitions confondues, et sur 4 victoires consécutives en L1, a subi un gros coup d'arrêt humiliant à domicile contre Montpellier (4-0). L'équipe bretonne s'est malheureusement fait une spécialité, ces dernières saisons, de cette incapacité à enchaîner ou à assumer ses ambitions.

Bordeaux a arraché un succès précieux contre Lorient samedi (3-2) grâce à un doublé de Cheick Diabaté. Enfin, Nice a été chercher la victoire 3 à 2 à Caen.

Fifa.com (06/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 7 Déc - 16:28

Lyon sauvé des eaux par Lacazette

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2488926_FULL-LND

Deux buts d'Alexandre Lacazette dont un sur penalty ont permis à Lyon de s'imposer in extremis (3-2), dimanche à Annecy aux dépens d'Evian/Thonon qui menait encore à la 81e minute, pour la 17e journée de Ligue 1.

L'Olympique lyonnais a remporté là sa deuxième victoire à l'extérieur cette saison en L1 et conserve sa 3e place alors que l'ETG est 14e.

Lacazette a, pour sa part, porté son total de buts à 13 et prend seul la tête du classement des buteurs.

Il avait déjà été décisif jeudi à Gerland contre Reims pour une victoire déjà obtenue à l'arraché (2-1): son centre de l'aile droite dans le temps additionnel avait été détourné dans sa cage par le gardien rémois Johny Placide.

A l'inverse, dans le derby à Saint-Etienne (défaite 3-0), il avait manqué un penalty et trouvé le poteau sur une reprise de la tête.

Cette fois, il a égalisé en reprenant à bout portant et en force, malgré un angle fermé, un corner joué de l'aile gauche par Rachid Ghezzal entré en jeu peu avant (2-2, 81). Il a ensuite transformé un penalty accordé pour une faute de main d'Adrien Thomasson, très contestée par les "Croix de Savoie" (3-2, 90+3).

Auparavant, le vétéran Cédric Barbosa, 38 ans, avait failli être le héros du match pour l'ETG.

En l'absence du Danois Daniel Wass, le meilleur buteur local (7 buts), fiévreux et forfait de dernière minute, il avait ouvert la marque sur un coup franc direct accordé pour une faute évitable de Steed Malbranque sur Milos Ninkovic (28).

En seconde période, il avait redonné l'avantage à l'ETG en reprenant un centre de l'aile gauche de Clark Nsikulu (2-1, 64) après l'égalisation de Yassine Benzia sur un ballon mal négocié par le gardien Jesper Hansen sur un coup franc de Lacazette (1-1, 62).

Lyon a largement dominé dans l'ensemble, mais n'avait guère été dangereux en première période: avant l'ouverture de la marque par Barbosa, Hansen n'avait eu à repousser qu'un tir de Malbranque (17) et à s'interposer sur une tentative de Benzia, préféré à Clinton Njie (21).

Après la reprise, Hansen a été davantage à l'épreuve, renvoyant notamment une tête de Lacazette à la réception d'un centre de Jordan Ferri (68). Et avant le penalty, Nabil Fekir ou encore Corentin Tolisso ont eu également la possibilité de marquer (85, 90+1).

Fifa.com (07/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 8 Déc - 18:15

OL - Fournier : "Une fin heureuse"

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 2439320_FULL-LND

L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, se réjouit de la victoire obtenue in extremis à Annecy contre Evian/Thonon dimanche (3-2), la deuxième à l'extérieur cette saison en L1, mais n'élude pas les difficultés de son équipe dans la maîtrise des matches tout en soulignant la force de caractère de ses joueurs.

A quelques secondes près, vous auriez pu ne pas avoir le sourire?
Oui, nous aurions été déçus. Quand on est mené deux fois à l'extérieur, cela ressemblait plus au résultat nul. Nous aurions eu malgré tout des regrets. C'est une fin heureuse pour nous. Nous n'avons pas lâché. A l'image du match gagné à Nice, l'adversaire avait marqué en premier et nous étions revenus dans la partie. Là, nous nous sommes encore plus compliqué la tâche. Sur une erreur de concentration, nous concédons ce deuxième but alors que nous sommes encore en train de fêter l'égalisation à 1-1 obtenue une minute auparavant. Nous avons fait preuve de caractère pour aller chercher dans un premier temps l'égalisation et se donner la chance de gagner en fin de match.

Que révèlent pour vous ces deux victoires obtenues à l'arraché cette semaine, à Annecy et contre Reims mercredi?
C'est révélateur de certaines difficultés car nous souhaiterions maîtriser un peu mieux les rencontres. Cela prouve aussi beaucoup de caractère. On ne lâche pas, et ce sont des vertus à conserver si nous voulons rester sur le podium.

Cette victoire peut faire du bien pour les prochaines sorties à l'extérieur?
Oui. Au-delà de l'aspect purement comptable très favorable sur ce match, il y a la volonté d'avoir montré un autre visage beaucoup plus conquérant, de livrer des matches à l'extérieur comme on le fait à domicile, en tout cas en termes de possession, de capacité à jouer chez l'adversaire. C'est ce que nous nous sommes efforcés de faire sur cette rencontre à Annecy. La perspective de nous accrocher au podium est aussi un bon moteur. J'espère que cela va nous porter encore un petit peu.

Fifa.com (07/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 - Page 25 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum