Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[15] Mohamed Amine Aoudia

+4
REBELLE18
JSK_A_MORT
adsm
rachid_as
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mer 25 Aoû - 10:08

Aoudia : «Un but au Cairo Stadium vaudra de l’or»


Il ne reste pratiquement pas grand-chose pour le jour J, le match retour face à Al Ahly d’Egypte, prévu ce dimanche au Caire. Pouvez-vous nous parler de la préparation qui a précédé ce rendez-vous ?
Nous n’avons pas lésiné sur les efforts et des sacrifices considérables ont été consentis par tout le groupe, du staff technique aux joueurs passant, bien sûr, par le staff administratif qui a veillé à ce que tout soit prêt le jour du départ. Nous avons durement travaillé ces deux dernières semaines et vous avez sans doute remarqué que nous n’avons bénéficié d’aucune journée de repos depuis notre reprise des entraînements au lendemain de notre victoire face à Al Ahly ici à Tizi, pour vous dire à quel point nous avons accordé une attention particulière à la préparation de ce match. Dans l’ensemble, les choses se sont bien déroulées.

Entre-temps, le staff technique a programmé deux rencontres amicales, l’une face à Médéa, l’autre face à Réghaïa. Comment les évaluez-vous ?
Je dirai que c’est une très bonne chose d’avoir organisé au cours de cette semaine deux rencontres amicales. Elles nous ont beaucoup servi dans la mesure où tous les joueurs ont eu un temps de jeu, ça nous permet aussi de rester compétitifs, surtout que chez nous le championnat n’a pas encore démarré, contrairement peut-être à notre adversaire qui, en plus des matchs de Ligue des champions, a disputé deux matchs de championnat égyptien. Donc, je pense que disputer des matches amicaux en pleine préparation reste très important.

Vous n’avez pas pris part à la seconde rencontre amicale ce soir, peut-on connaître les raisons ?
Tout simplement parce que je souffre d’une toute légère inflammation (pubalgie) et le staff médical m’a conseillé de me reposer.

Pensez-vous être disponible face à Al Ahly du Caire, ce dimanche ?
Je dois effectuer une échographie, à la demande du staff médical, demain matin (Ndlr, hier). Une fois les résultats connus, je pourrai vous en dire plus, mais normalement il n’y a pas de raison pour que je sois absent ce dimanche. A première vue, d’ici dimanche, je serai complètement rétabli. Et puis, franchement, je veux affronter ce Ahly du Caire même blessé.

Revenons à ce match justement ; comment se présente ce match retour sachant que la pression du stade du Caire, vous en connaissez un bout pour l’avoir vue à la télé, en novembre dernier ?
Entre le match aller et le retour, il y a une grande différence. Le 15 août dernier, ici même, nous avons vécu l’une de nos plus belles performances, à savoir la victoire face à une équipe égyptienne composée de joueurs internationaux. Je reconnais la force de cette équipe qui excelle dans un jeu très rapide, notamment dans son milieu de terrain, mais croyez-moi qu’avec cette jeune équipe de la JSK renfermant dans sa majorité des jeunes inexpérimentés, je n’ai jamais douté un instant, et je vous dirai pourquoi.

Allez-y…
Avant le match, on s’est beaucoup parlé entre nous les joueurs, la communication devient de plus en plus l’une de nos forces. J’ai constaté lors de chaque intervention d’un partenaire cette énorme envie de battre Al Ahly. On dirait que chacun de nous en a fait une affaire personnelle. La preuve, sur le terrain, on a tous été solidaires et tout le monde a combattu pour arracher cette précieuse victoire. Sur le plan technique, on a beaucoup mûri aussi, le mérite revient au staff technique, il n’y a rien à dire, nous avons beaucoup travaillé. Maintenant, pour ce qui est du match retour, je crois que la donne va changer et la pression sera terrible au Caire. Les Egyptiens voudront à tout prix parvenir à s’imposer. Nous leur rendrons la tâche difficile même chez eux.

Il ne vous reste qu’un seul point pour vous assurer définitivement une place dans le dernier carré. Pensez-vous pouvoir le ramener du Caire, ce dimanche ?
Si on se sent inaptes à réaliser un résultat positif, on devrait rester chez nous. Je pense que nous connaissons bien les points forts et les points faibles de cette formation ahlaouie : leur défense reste très lourde, nous pofiterons aussi des balles arrêtées, un point qu’ils ne maîtrisent pas aussi.

Quelle est à votre avis la meilleure manière pour vous de les bloquer ; allez-vous opter carrément pour la défensive ou vous porterez-vous résolument en attaque ?
Franchement, il n’y a que le staff technique qui arrêtera la meilleure tactique à adopter face à Al Ahly d’Egypte, nous les joueurs, notre seule mission est de l’appliquer. Maintenant, c’est vrai que nous allons construire un mur défensif pour empêcher leurs attaquants de passer devant, mais si une occasion se présente, je vous assure que je la mettrai dedans, un but au stade du Caire vaudra de l’or.

--------------------------------
Il devait effectuer une échographie hier
L’attaquant de la JSK, Mohamed Amine Aoudia, souffrant d’une pubalgie, devait effectuer une échographie hier. Ce matin, Amine est attendu à l’aéroport international d’Alger avec ses partenaires. C’est une fois les résultats connus que Aoudia pourra être fixé sur sa participation au match face à Al Ahly, dimanche prochain.

Le buteur (25/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Jeu 26 Aoû - 16:00

le mister T kabyle sera en forme contre le ahly j'espere qu'il va nous faire plaisir et nous gratifier d'une bonne prestation et pourquoi pas secouer les filets adverses .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Dim 29 Aoû - 8:13



Aoudia : «On se donnera à fond»

Pour sa part, et après la certitude de disputer la rencontre de ce soir, l’attaquant Mohamed Amine Aoudia estime que le moment est venu de retrouver son efficacité, même en dehors de Tizi. Il dira : «Nous sommes plus que déterminés à relever le défi. Plus rien ne nous arrêtera. On se donnera à fond. Concernant le compartiment de l’attaque, il est clair que chaque joueur souhaiterait marquer le maximum de buts, mais je n’en fais pas une obsession. Dans ce genre de compétition, l’important est que la
JSK gagne.»


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mer 1 Sep - 12:04

Aoudia : «Des joueurs locaux méritent et amplement l'EN»


Selon l’avis de plus d’un, Aoudia a réalisé un grand match dimanche dernier au Caire. Certes, le centre-avant des Canaris n’a pas secoué les filets adverses, toutefois, l’ex- joueur de l’USMAn et du CRB a beaucoup pesé sur la défense ahlaouie. D’ailleurs, il a réussi tous ses duels avec Wael Gomaâ. Rencontré lors du vol Le Caire- Alger, l’attaquant vedette des Canaris est revenu sur le match de son équipe comme il a abordé d’autres sujets concernant l’avenir de son équipe.


- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match de votre équipe dimanche dernier ?
- Avant cette rencontre, notre mission était claire. On n’avait pas d’autre choix que de faire un bon match rien que pour honorer le football algérien. On s’attendait à ce que notre mission soit difficile, car, en face de nous, il y avait presque l’équipe nationale égyptienne. Toutefois, on avait une grande confiance en nous et on était armés d’une grande volonté. Sur le terrain, on a réalisé un match d’hommes. On est très contents. D’abord, on est revenus au pays avec le point du match nul. Un point qui nous qualifie au carré d’as. Et puis, on a représenté et dignement le football algérien.

- Cependant, vous avez subi toute la seconde période de jeu…
- Après avoir marqué le but de l’égalisation, on a reculé un peu. En seconde période, l’adversaire n’avait pas d’autre choix que de jeter toutes ses forces en attaque. Devant cette situation, le staff technique a opté pour la prudence. On a opté pour un schéma défensif qui a bien réussi à mon avis.

- Il y avait aussi l’expulsion de Yahia Chérif…
- Justement, avec la sortie de Yahia Chérif, on a joué plus d’une mi-temps en infériorité numérique. Or, la volonté des joueurs n’avait pas de limites lors de cette rencontre. A dix, on n’est pas tombés au Caire, cela veut tout dire à mon avis.

- Avant le début de la rencontre, on vous a vu parler aux joueurs. Que leur avez-vous dit ?
- Avec ma petite expérience, je voulais motiver mes jeunes équipiers à ma manière. Je leur ai dit que tout le peuple algérien attend de nous un grand match aujourd’hui. Je leur ai demandé par la suite de jouer sans complexe et qu’on a les moyens de réussir un résultat positif au Caire. Le plus important à mes yeux est que le message a été bien reçu par les joueurs. Ces derniers ont réalisé un grand match.

- Avec ce match nul, la JSK est désormais qualifiée au carré d’as…
- On est très contents, car le club a atteint son objectif. Depuis le début de cette aventure on n’a perdu qu’un seul match, c’était en Angola. Sinon, on a réalisé un parcours très honorable et époustouflant dans cette édition de Ligue des champions. Moi, personnellement, je suis fier de ce que mon équipe a réalisé dans cette compétition.

- Vous méritez donc d’aller au bout de cette aventure…
- Vu le parcours qu’on a réalisé, on mérite d’aller jusqu’au bout de l’aventure. Toutefois, il ne faut pas qu’on s’enflamme et surtout il ne faut pas qu’on brûle les étapes. On ne doit penser qu’au match des ½ finales. Par la suite, on aura le temps de penser à autre chose.

- Et pour les deux matchs restants de ce tour des poules…
- C’est clair, moi d’ailleurs, devant le président j’ai demandé aux joueurs de jouer les deux matchs restants devant l’Ismaïly et Heartland pour la gagne. On veut terminer premiers du groupe comme on veut terminer en force ce tour.

- Pour ce faire, il faut battre l’Ismaïly, non ?
- On reprendra le chemin des entraînements demain soir. On va bien préparer cette rencontre, on ne laissera rien au hasard. Avec l’apport de nos supporters, on gagnera ce match. Et puis, à Tizi Ouzou, on n’aura pas le droit à l’erreur, quel que soit le nom de l’adversaire, les trois points resteront à Tizi Ouzou.

- A votre retour au pays lundi dernier, comment avez-vous trouvé l’accueil ?
- A notre arrivée à l’aéroport lundi dernier, on a trouvé des proches du club qui nous attendaient avec des fleurs, c’est un plaisir alors que notre arrivée a coïncidé avec le f’tour. La présence de nos supporters nous a fait vraiment plaisir.

- Après vos deux victoires sur l’Ismaïly et le match nul de dimanche dernier au Caire, vous avez fait mieux que l’équipe nationale…
- Moi je ne suis pas bien placé pour parler de ce sujet. Il y a des responsables de notre football qui pourront commenter notre parcours ou le comparer à celui de l’équipe nationale. Moi, en tant que joueur algérien, j’ai joué pour honorer les couleurs nationales et avec la volonté de mes équipiers, on a réussi à le faire et avec brio.

- Tout le monde est en train de dire que des joueurs de la JSK méritent leurs places en équipe nationale…
- Je suis d’accord avec vous. Moi je ne parle pas de moi-même. A la JSK il y a des jeunes joueurs pétris de qualités. Ces joueurs méritent leurs places en équipe nationale. Nous à la JSK, nous ne sommes pas égoïstes, il n’y a pas que des joueurs de la JSK qui méritent leur place en équipe nationale. Je dirais d’une manière générale que des joueurs de notre championnat méritent leurs places en équipe nationale.

- Sur un plan personnel, quel commentaire faites-vous sur vos prestations en Ligue des champions ?
- Moi je joue pour l’équipe et non pas pour moi-même. Je donne le meilleur de moi-même sur le terrain et je ne fais jamais de calculs. J’ai pris part à toutes les rencontres de mon équipe depuis le début de la saison, cela veut tout dire à mon avis.

- Vous n’avez pas marqué le moindre but en quatre matchs…
- Devant l’Ismaïly, c’est Belkalem qui a marqué suite à un corner. Devant Heartland, c’est Hamiti. A Tizi Ouzou et devant Al Ahly, on a marqué après un coup franc de Tedjar et ce dernier a marqué aussi au Caire après un coup franc. A mon avis, peu importe celui qui marque, le plus important est que la JSK gagne.

- La saison passée, vous avez marqué beaucoup de buts…
- Cette saison aussi je promets aux supporters beaucoup de buts. Je vais tout faire pour améliorer le chiffre par rapport à la saison passée. La saison est très longue, il y aura des buts et à la pelle.

- Sinon, comment vous voyez vos chances en championnat ?
- En championnat, on jouera les premiers rôles. Notre objectif est clair.

- Vu votre parcours en Ligue des Champions, vous serez obligés de remporter le titre…
- Moi je dirais qu’on sera appelés à gagner tous nos matchs en championnat s10 vu ce qu’on a réalisé en Ligue des Champions.

Compétition (01/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par adsm Lun 6 Sep - 10:09

Mohamed Amine Aoudia, attaquant de la JSK : «Cette coupe nous appartient et c’est à nous d’aller la chercher»




La Dépêche de Kabylie : Vous n’avez pas encore réintégré le groupe, peut-on en connaître les
raisons ?

Mohamed Amine Aoudia: Je soufre d’une inflammation, c’est la raison qui fait que je n’ai pas encore réintégré le groupe. Aujourd’hui je me suis contenté de tours de piste et demain je devrais passer une écographie pour me situer sur la blessure. Je pense que ce n’est pas grave, mais je ne veux pas prendre de risque pour moi qui ai joué avec cette même blessure lors du dernier match face au Ahly. J’ai encore six jours pour me remettre et normalement je dois être fin prêt pour le match de vendredi face à la formation d’Ismaïlia.

Comment appréhendez-vous justement cette sortie face au Nadi Al Ismaily ?
C’est un match que nous devons gagner pour assurer la première place du groupe. Nous avons 10 points et avec une victoire ça nous fera 13 points. Un pactole qui nous permettra de nous déplacer au Nigeria avec un bon moral .Un match que nous comptons également remporter pour finir cette phase de poules, en force. Ce vendredi, ce sera aussi une occasion de fêter un double événement, à savoir l’Aïd et la qualification en demi finale, avec nos supporters, et il n’est pas question pour nous de rater cette aubaine.

Votre mission ne sera certainement pas facile, face à un adversaire qui va jouer son va tout dans ce match, qu’en dites-vous ?
Tous les matchs sont difficiles, mais je pense qu’avec le soutien de notre public, la victoire reste largement à notre portée. C’est vrai que la formation d’Ismaïlia va se présenter avec la détermination de nous surprendre. Les Egyptiens vont se dire que la JSK est première, donc qu’elle ne va pas se donner à fond, mais détromper-vous, nous allons aborder ce match avec la même détermination que celle des matchs précédents. Nous allons aborder ce match avec le plus grand sérieux et sans aucun excès de confiance. Nous ferons tout pour que les trois points restent à Tizi et je pense que nous sommes en mesure de le faire.

Après la qualification en demi finale, vos ambitions seront certainement revues à la hausse…Tout à fait, et je pense que c’est légitime. Nous avons fait jusque-là un parcours de champion, il est logique de revoir nos ambitions à la hausse. Il nous faut garder les pieds sur terre et gérer la suite avec sérieux. Nous allons tout faire pour passer le cap des demi finales et nous concentrer ensuite sur la finale, avec comme objectif de remporter le trophée. Au vu de notre parcours, cette coupe nous appartient et c’est à nous d’aller la chercher. Je pense qu’avec le soutien de notre merveilleux public, nous pouvons prétendre à aller jusqu’au bout de la compétition et brandir le trophée.

Propos recueillis par S. K./Depeche de kabylie
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 7:30


Aoudia attire l’attention du fils de Geiger

Juste après le coup de sifflet final du match JSK-Al Ismaïly l’entraîneur en chef des Canaris, à savoir Alain Geiger, a félicité l’attaquant Mohamed Amine Aoudia pour les efforts qu’il avait fournis tout au long de la partie. Surtout sur la passe décisive à Asuka, qui n’a laissé aucune chance au portier Mohamed Sobhi. En effet, le technicien suisse s’est entretenu avec son attaquant pendant plusieurs minutes. Aussi, il lui a fait savoir qu’il avait reçu un coup de téléphone de la part de son fils rien que pour parler du numéro 15 kabyle qui, d’après lui, était excellent sur le terrain.

Geiger à Aoudia : «Si j’étais le sélectionneur de l’Algérie, je t’aurai choisi»
D’après Geiger, certains joueurs de la JSK méritent d’avoir une chance dans l’Equipe nationale d’Algérie à l’image de Mohamed Amine Aoudia, Saâd Tedjar, Malik Asselah, Saïd Belkalem et Sid Ali Yahia Cherif. En effet, Geiger a tenu à dire à Aoudia : «Si j’étais le sélectionneur de l’Algérie, je t’aurai choisi pour endosser le maillot de l’Equipe nationale vu les efforts que tu fournis sur le terrain. Sincèrement, tu mérites d’avoir une chance.»


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par amcum_ni Dim 12 Sep - 7:48

REBELLE18 a écrit:
Aoudia attire l’attention du fils de Geiger


Le fils a Geiger s'est trompé. Il croyait voir:
[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Mrt15

Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mer 15 Sep - 11:02

JSK : Aoudia pourrait rater le voyage au Nigeria


Après avoir assuré officiellement la 1re place du groupe B, le staff technique kabyle a vu la pression nettement baisser, la veille du 6e et dernier match du groupe. D’ailleurs, et pour permettre aux titulaires de prendre un léger répit, Geiger et ses adjoints ont pris la décision de faire tourner l’effectif dimanche prochain. Parmi les titulaires qui seront ménagés pour ce match, on trouve Oussalah et Asselah suspendus, mais aussi l’attaquant Mohamed Amine Aoudia qui souffre de quelques bobos. En effet, le joueur en question n’est pas totalement rétabli de sa pubalgie. Après plus d’un mois, Amine ressent toujours des douleurs. De plus, il a contracté une autre blessure au genou lors du dernier match face à Al Ismaïly. D’ailleurs, il n’a pas pris part à la séance de reprise des entraînements. Il s’est simplement contenté d’un programme spécifique que lui a tracé Guillou. Aoudia n’a effectué que de simples séries de renforcement musculaire. Même s’il est prévu qu’il reprenne avec le groupe dès aujourd’hui, le staff technique a décidé de ne pas le faire jouer. Pour preuve, après le match d’Al Ismaïly, Alain Geiger s’est entretenu avec son joueur et lui a fait savoir qu’il n’est pas concerné par le match de dimanche prochain. Une façon de le laisser se reposer en prévision du début de championnat, le 24 du mois. Toutefois, il reste la question de savoir si Aoudia effectuera ou non le voyage au Nigeria avec le groupe. Au moment où nous mettons sous presse, le joueur a de fortes chances de ne pas figurer parmi la délégation. Il devrait se contenter simplement du programme spécifique que lui tracera Guillou en salle de musculation. Cela lui évitera un voyage harassant jusqu’au Nigeria alors qu’il ne jouera probablement pas. Inutile donc de le fatiguer davantage à une semaine du coup d’envoi du premier championnat professionnel dans l’histoire de notre football, dénommé Ligue 1.

«L’entraîneur m’a fait savoir que je serai ménagé»
Afin d’en savoir davantage sur son état de santé, nous avons joint le joueur par téléphone qui nous dira : «Je me sens de mieux en mieux. J’ai débuté la séance de reprise par un travail en salle de musculation. Je gère au mieux ces blessures. Mais je tiens à dire que ce n’est rien de grave.
Concernant ma participation au prochain match face à Heartland, je ne pense pas pouvoir jouer. D’ailleurs, l’entraîneur m’a fait savoir que je serai ménagé».

«Pour le voyage, rien n’est encore sûr»
Interrogé s’il sera du voyage ou pas pour le Nigeria, Mohamed Amine Aoudia nous dira : «Je ne sais toujours pas si je ferai partie de la délégation qui s’envolera pour le Nigeria ou pas. Mais je crois que le staff ne va pas me convoquer. Toutefois, tout devrait se décider au plus tard aujourd’hui.»

Le buteur (15/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Jeu 16 Sep - 23:00

il vaut mieux reter à tizi pour se reposer et recuperer pour les demi-finales . AOUDIA a trop donner au même titre que TEDJAR et LE CAPTAIN
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Jeu 23 Sep - 10:10

Mohamed Amine Aoudia attaquant de la JSK : «On doit confirmer ce samedi»

Pour l’attaquant de la JSK, Mohamed Amine Aoudia, un bon résultat s’impose face aux Khroubis, car lui et ses coéquipiers sont dans l’obligation de confirmer leur bonne santé aussi en Championnat. Le libéro des Canaris estime que la JSK est capable de défendre son titre cette saison.


La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein de l’équipe, à quelques jours de ce 1er match contre l’AS Khroub ?
Comme vous l’avez constaté de visu, le groupe travaille dans la sérénité. Nous sommes concentrés sur notre prochain match qui va nous opposer à la formation de l’AS Khroub, et nous sommes déterminés plus que jamais à ne pas rater ce premier rendez-vous dimanche, même si cette rencontre sera très difficile à négocier. Nous sommes confiants et optimistes quant à la réalisation d’un bon résultat, qui reste impératif sur nos bases.

Donc, vous serez d’attaque face à l’ASK ?
Tout à fait, je suis prêt à reprendre ma place dans le onze kabyle. Je n’attends qu’un signe de mon entraîneur, pour refouler de nouveau les terrains et participer avec mes coéquipiers, à cette première en Championnat. Me concernant, j’ai travaillé d’arrache-pied durant toute la semaine, pour être au top dimanche prochain, la préparation qu’on a effectuée à Alger, sous la houlette de Mehrez, a été très bénéfique pour moi, et ce, sur tous les plans, car j’ai pu récupérer. J’espère donc faire partie du onze lors de cette 1re pour en découdre avec la formation Khroubie.

Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match très difficile, les Khroubis vont se déplacer au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou avec la ferme détermination de faire un bon résultat, et revenir à la maison avec un moral au beau fixe. De notre côté, nous les joueurs, on est conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe de l’ASK. On doit être vigilants et percutants pour glaner les trois points de la rencontre.

Vos supporters attendent beaucoup de vous, lors de ce Championnat et veulent voir la JSK décrocher le titre cette année, croyez-vous que cet objectif pourrait être atteint ?
Nos supporters sont de vrais connaisseurs de la balle ronde, et ils ont été d’un grand apport pour nous, ces derniers temps. Donc, on est dans l’obligation de répondre aux exigences de notre cher public et on fera notre possible pour le satisfaire. Quand à votre question, oui cet objectif est dans nos cordes et on est en mesure de rafler une place parmi le trio de tête cette année. Le titre restera toujours jouable jusqu’à l’ultime journée.

DDK (23/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Lun 27 Sep - 9:27

Aoudia : «Qu’on le veuille ou non, on était beaucoup plus concentrés sur le TP Mazembe»


Le buteur de la JSK, Mohamed Amine Aoudia, était le premier Canari à montrer le chemin des filets, avant-hier, face à l’ASK. Pour lui, le match joué face aux Khroubis et gagné par un but d’écart, était loin d’être de même calibre que les six précédents matches de la Ligue des champions. A la fin du match, il affirmera que la victoire est bonne pour maintenir les joueurs dans le même état d’esprit, à deux jours du départ en République démocratique du Congo.

Un début de championnat plutôt réussi pour vous avec cette victoire de trois buts à deux. Comment analysez-vous votre première rencontre en championnat face à l’ASK ?
Pour ne rien vous cacher, heureusement qu’on a pris les trois points, c’est important dans la mesure où il fallait impérativement maintenir cette belle série de bons résultats qu’on ne cesse d’enchaîner depuis le début de la compétition officielle pour nous, il y a plus de deux mois maintenant. Certes, aujourd’hui, vous n’avez peut-être pas assisté au même niveau développé en Coupe d’Afrique, il fallait s’y attendre un peu. L’essentiel, ce sont les trois points qui sont bon pour le moral.

Vous avez réussi quand même à chasser le signe indien qui vous poursuit depuis longtemps, vous personnellement, en renouant avec les filets et en inscrivant le premier but de la rencontre...
Pour ne rien vous cacher, je ne me suis jamais inquiété ni impatienté, je savais que si j’allais avoir comme seule mission la surface de réparation, je serais capable de marquer plusieurs buts, pas uniquement un seul, et encore mieux, être derrière des passes décisives. En Ligue des champions, même si je ne suis pas parvenu à secouer les filets, je faisais, de l’avis de tout le monde, de grands matches. Autrement dit, tout dépend de la mission que mes entraîneurs me confient. Aujourd’hui, j’avais comme mission le jeu offensif. Par contre, en Champion’s League, le staff technique me confiait une autre mission qui consistait aussi à défendre. Aujourd’hui la réalité est là, lorsque des attaquants ne défendent pas, on laisse beaucoup d’espace derrière, et même le grand Real Madrid, lorsque ses attaquants ne défendent pas, encaisse aussi des buts.

D’aucuns estiment que les joueurs avaient aujourd’hui beaucoup plus la tête au match de la demi-finale face au TP Mazembe que sur la Ligue 1. Le confirmez-vous ?
C’est exact. Je confirme qu’on a beaucoup plus pensé au match du TP Mazembe qu’au match de cet après-midi, bien que notre staff technique n’ait pas cessé de nous interpeller, durant toute la semaine qui a précédé ce match face à l’ASK, sur l’importance de revenir à la compétition nationale, avoir une concentration maximale sur le match face au Khroub. Le résultat final est en notre faveur et c’est de bon augure pour la suite.

Parlons du TP Mazembe, votre rival dimanche prochain au match aller, avez-vous une idée sur lui ?
Oui. On a déjà vu jouer cette équipe du TP Mazembe qui reste une équipe redoutable. On fera de notre mieux pour revenir de là-bas avec une bonne marge de manœuvre pour assurer notre qualification en finale. Ce trophée est désormais l’objectif qui nous tient à cœur et que nous allons, avec la contribution de tout le monde, atteindre.

Le buteur (27/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mar 28 Sep - 12:23

En plus de Rial, Asselah et Yahia Chérif
Aoudia sélectionné par Benchikha


Comme nous l’avions rapporté dans notre édition de vendredi dernier, le sélectionneur national, Benchikha, a convoqué Aoudia pour le prochain stage de l’équipe nationale des locaux. Rial, Asselah et Yahia Chérif, qui figuraient déjà dans la liste de Benchikha la saison passée, sont maintenus pour le prochain stage.

Les bonnes prestations de l’attaquant vedette des Canaris avec son équipe en Ligue des champions sont derrière cette convocation. Le moins que l’on puisse dire est que le centre-avant des Jaune et Vert mérite amplement cette convocation en équipe nationale, vu tout ce qu’il a démontré lors des précédentes rencontres de son équipe en Ligue des champions. La convocation du buteur kabyle n’est pas une surprise. Toutefois, le nom de Tedjar ne figure pas parmi la liste de Benchikha. On ne sait pas pourquoi le sélectionneur national n’a pas retenu le nom du meilleur joueur du championnat actuellement. Soit Benchikha n’a pas sélectionné le meneur de jeu des Canaris parce que ce dernier n’a pas joué la précédente rencontre du championnat pour cause de maladie, soit le nouveau patron des Verts compte convoquer le milieu de terrain des Canaris pour le prochain stage de l’équipe première. En résumé, pas moins de quatre joueurs des Canaris ont été retenus pour le prochain stage des locaux. La liste pouvait être plus large avec les noms de Tedjar et Belkalem.

Compétition (28/09/2010)

==================================================

Une sélection bien méritée ! il était le meilleur face à l’ASK et a fait une bonne LC pour le moment
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mar 19 Oct - 12:03

Aoudia : «J’avais affaire à un grand gardien»

Le centre-avant des Canaris revient, dans cet entretien, sur l’élimination de son équipe.

... Aoudia parle aussi des occasions que son équipe a ratées durant cette rencontre.



- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur l’élimination de votre équipe des demi-finales de la Champions League ?
- Que voulez-vous que je vous dise, ma déception n’a pas de limites. Mais il faut tourner maintenant cette page. Il faut oublier cette aventure pour ne pas rater les autres objectifs du club.

- Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché pour votre équipe samedi dernier ?
- Pour moi, la chance nous a tourné le dos, elle est derrière notre élimination samedi dernier. On a créé quelques occasions nettes de scorer, mais la chance n’était pas de notre côté.

- Vous, personnellement, vous avez raté deux occasions nettes de scorer…
- Je n’ai pas raté deux occasions, mais plutôt c’est la chance qui était du côté du gardien adverse. J’ai placé le cuir, mais je ne comprends pas comment le gardien a sauvé son équipe de plusieurs buts tout faits.

- Sinon, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe ?
- On va jeter toutes nos forces en championnat. On doit d’abord terminer la phase aller en force. Par la suite, on va gérer match par match et compétition par compétition

Compétition (19/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Mar 19 Oct - 20:00

Aoudia : «J’avais affaire à un grand gardien»


khorti fel khorti , tu es maladroit et égoîste .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Mer 27 Oct - 9:31

JSK : Aoudia n’a plus donné signe de vie depuis dimanche soir


Alors que tout semblait aller pour le mieux, un fait s’est produit avant-hier soir au sein de la JSK. Lors de cette ultime séance d’entraînement d’avant-match, tout le monde a constaté l’absence énigmatiquement de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. Toutefois, les joueurs pensaient que leur coéquipier allait arriver d’un moment à l’autre. Avant le début de ladite séance, les responsables du club ont tenté d’appeler le joueur pour avoir de ses nouvelles. Mais Aoudia était injoignable. Mais voilà que nous avons appris d’une source fiable qu’un accrochage aurait opposé le joueur à son entraîneur. En effet, Geiger aurait signifié à Aoudia qu’il sera mis sur le banc face à l’ASO, afin qu’il puisse se reposer et laisser ainsi sa place à Hamiti qui manque d’un réel temps de jeu. Une décision qui aurait mis Aoudia dans tous ses états. D’où la décision de boycotter l’équipe.

Les dirigeants inquiets
En attendant d’en savoir plus sur les vraies raisons de cette absence, les dirigeants de la JSK se sont montrés quelque peu inquiets à ce sujet. D’autant plus que le joueur n’est pas habitué à ce genre de comportement. Maintenant, il est clair que si cette histoire de dispute venait à se confirmer, le joueur serait très certainement sanctionné, en attendant le retour de Hannachi.

Les joueurs ont tenté de le joindre, mais en vain
Même du côté des joueurs, on n’est pas restés indifférents par rapport à ce qui se dit çà et là. Certains éléments proches d’Aoudia ont, à la fin de la séance d’entraînement de lundi soir, tenté de le joindre, en vain. Aucun d’entre eux n’a pu avoir de ses nouvelles. Ce qui les a beaucoup inquiétés. Durant toute la journée d’hier, les joueurs ne parlaient que d’Aoudia qui a disparu de la circulation.

Le buteur (27/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par idir321 Mer 27 Oct - 10:07

cyclops la grosse tête commence !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par adsm Mer 27 Oct - 11:36

idir321 a écrit: cyclops la grosse tête commence !

Si on a encore un club, ce genre de comportements doivent être banni et le joueur sanctionné !!
Au lieu, de lire les harlequins, il ferait mieux de s'acheter un manuel de football pour apprendre à se positionner et à mettre les balles de but au fond des filets, mais surtout à grandir...... !!

Pauvre JSK, devenue une crèche parentale ..........


Dernière édition par adsm le Mer 27 Oct - 16:15, édité 1 fois
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par amcum_ni Mer 27 Oct - 14:00

Yusem af Younes.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Jeu 28 Oct - 9:51

Aoudia sera du voyage à Béjaïa : Tout est rentré dans l’ordre


Relativement saturé sur le plan physique après une débauche d’énergie importante en Champion’s league, d’autant qu’il figure parmi les joueurs kabyles ayant disputé le plus grand nombre de matchs mais surtout atteint sur le plan mental suite l’amère élimination concédée à domicile face au TP Mazembe en demi-finale de cette compétition africaine, Amine Aoudia aurait, et selon les dernières nouvelles, décidé de prendre un peu de recul juste après le retour de la JSK de son déplacement de Bordj Bou Arréridj d’où elle est revenue avec une victoire, la deuxième cette saison. En effet l’attaquant kabyle dont l’absence mardi dernier face à l’ASO a laissé libre champ aux spéculations a préféré s’éloigner des regards pendant quelques jours, afin de faire le vide et rebondir pourquoi pas de belle manière en compétition nationale. De l’avis de tous, cela nécessitera encore plus d’efforts et de concentration de la part des joueurs de la JSK pour pouvoir s’offrir la quinzième étoile, désormais l’objectif principal du club cette saison.

Il a rencontré Geiger hier à Tizi
Bien qu’il soit absent hier matin aux entraînements, la seule séance prévue avant le match face à la JSMB, Aoudia a rejoint dans l’après-midi la ville des Genêts où il devait réintégrer le groupe qui sera du voyage ce matin à Béjaïa. On a même pu apprendre qu’il s’était longuement entretenu avec le premier responsable à la barre technique, Alain Geiger. Le coach a expliqué au joueur que même s’il se sentait en baisse de rythme ces derniers temps, tout rentrera dans l’ordre au fur et à mesure que la compétition avancera. Geiger a même fait savoir à Aoudia que l’équipe comptait sur l’ensemble de ses éléments pour pouvoir rivaliser avec des équipes mieux sur le plan physique que la JSK, qui sort de pas moins de quatorze matchs en compétition africaine dont le niveau a nettement évolué. Le discours franc que se sont tenu les deux hommes a vite apporté du nouveau, puisque Aoudia est resté à Tizi et compte même faire le déplacement à Béjaïa. Voilà donc ce qui devrait constituer une bonne nouvelle aux dirigeants de la JSK, car la mobilisation est plus qu’indispensable à la veille d’un derby qui polarise déjà toute l’actualité sportive nationale.

---------------------------------------
«Je suis de retour pour le derby»

Après un mutisme qui aura duré depuis dimanche, Mohamed-Amine Aoudia a enfin décidé de rompre le silence et nous a livré le mystère de sa disparition surprise des entraînements de son équipe. L’attaquant kabyle estime, qu’à l’instar de beaucoup de gens, dans diverses activités, il avait seulement besoin d’un laps de temps pour se déconnecter de sa vie de tous les jours et souffler pour être prêt pour le derby de la Kabylie.
Depuis dimanche passé, vous n’avez pas donné signe de vie, d’où votre absence mardi face à l’ASO. Quelle est la raison de cette «disparition mystérieuse» ?
Y a rien de mystérieux dans ce qui s’est passé. Si j’ai décidé de disparaître un peu de la circulation, c’est que j’avais mes propres raisons. Ce n’était pas un coup de tête irréfléchi ou une saute d’humeur.

Expliquez-nous ce qui s’est passé ?
Ben ! Tout simplement, j’ai ressenti une certaine saturation…

Physique…
Non, pas de ce côté-là, la saturation était plutôt mentale.

Mais la saturation a elle seule peut-elle expliquer qu’un joueur ne veuille pas s’entraîner ?
Bien évidemment. Vous-même si vous ressentez une grosse fatigue mentale, vous ne pourrez pas travailler. Si vous le faites, vous ne le ferez pas à 100%, car vous n’êtes pas en possession de tous vos moyens. Etant donné que je ne suis pas un tricheur, j’ai décidé de prendre du recul par rapport à tout cela. C’est en reculant qu’on saute le mieux. C’est qu’on dit, non ? En me retirant, j’ai voulu aussi éviter une éventuelle implosion à l’entraînement ou ailleurs. Vraiment, je n’avais pas la tête à l’entraînement. La preuve, même mon téléphone je l’ai éteint.

Quelles sont les causes de cet état d’esprit auquel vous êtes arrivé ?
Il y en a beaucoup. Je ne vous cache pas que j’ai eu quelques problèmes d’ordre personnel qui ont pesé sur mon moral. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre par des problèmes, mais dans le cas échéant, je dirais que c’est venu au mauvais moment.

Comment cela ?
Je ne vous apprends rien qu’on vient juste de sortir d’une aventure africaine qui a usé tout le monde que ce soit sur le plan physique ou mental ; et tout de suite après, on a enchaîné avec le championnat, ce qui signifie qu’on n’a pas eu le temps de souffler. A aucun moment la pression n’a baissé. Après notre élimination, nous devions avoir une réaction positive en championnat. Quand vous portez le maillot de la JSK, vous n’avez pas le droit de vous contenter de jouer un rôle secondaire en championnat. Il n’y a aucune excuse qui justifie ceci. En Afrique, le problème est que le summum de cette compétition, à savoir la phase des poules, intervient à l’intersaison. Dès qu’on a terminé notre saison en Algérie, vous êtes obligé de vous remettre vite au travail pour attaquer convenablement cette étape de la Ligue des champions, alors que d’autres clubs algériens sont au repos. Pour revenir à notre sujet initial, c’est à ce moment que ces problèmes ont surgi et j’étais obligé de me déconnecter de ma vie footballistique pour me sentir mieux.

Et là ça va mieux, car même ce matin (NDLR : entretien réalisé hier) vous ne vous êtes pas entraîné avec le groupe…
Il est vrai que je n’étais pas à l’entraînement d’aujourd’hui, mais je tiens à rassurer tout le monde : Dieu merci, je me sens beaucoup mieux et que je suis à nouveau apte à reprendre ma vie d’avant.

Et concrètement, quelle est l’étape suivante ?
Rejoindre mes coéquipiers.

Quand ?
Normalement, tout à l’heure, je dois prendre la route pour Tizi Ouzou.

Pas question de rater un tel rendez-vous. C’est avant tout une fête pour toute une région ; et sur un plan personnel, c’est toujours bon de prendre part à une telle rencontre car, en face, il y a un adversaire de qualité. Ça stimule de se frotter à une équipe solide comme celle de Béjaïa. Je me sens vraiment d’attaque pour cette rencontre. Le recul que j’ai pris a été vraiment bénéfique. Ce match, nous devons le réussir pour rendre le sourire à nos supporters après le faux pas que nous avons enregistré à domicile face à l’ASO. Je sais au fond de moi-même que réussir quelque chose de bien lors de cette empoignade est important pour notre galerie.

Mais avouez qu’en disparaissant de la sorte, vous avez ouvert la porte à toutes sortes de spéculations : un différend avec Geiger a été évoqué, on a parlé d’une blessure dont vous souffriez…
Mais de telles explications sont tout à fait normales quand l’intéressé a décidé de ne pas parler, c’est ce que j’ai fait. Mais bon, je ne blâme personne, l’essentiel que tout soit rentré dans l’ordre et que je sois de retour aux côtés de mes coéquipiers. Je tiens à préciser que je n’ai aucun problème avec mon entraîneur, ni avec un de mes coéquipiers, ni quelqu’un d’autre, encore moins que je souffre d’une grave blessure.

Le buteur (28/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par idir321 Jeu 28 Oct - 10:01

dar khali moh, arwah u ruh Evil or Very Mad
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par rachid_as Jeu 28 Oct - 10:02

Il y a un début d’indiscipline au sein de la JSK. ll a suffit que Hannachi part en vacances et c’est le grand cirque ! Et dire que l’on va jouer un match important demain !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Jeu 28 Oct - 16:43

tout va renter dans l'ordre , aoudia n'est pas un indispensable au même titre que tout les autres joueurs .
j'espere qu'il se rachetera demain face à la JSMB sinon c'est la goutte qui va...... l'expulser du groupe, du moins du coté des supporters . Evil or Very Mad
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par idir321 Sam 30 Oct - 15:13

Officiellement convoqué pour le match Algérie - Luxembourg
http://www.js-kabylie.fr/index/index.php?option=com_content&view=article&id=446:aoudia-officiellement-convoque-en-en-a&catid=35:news-flash&Itemid=71
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par amcum_ni Sam 30 Oct - 16:51

idir321 a écrit:Officiellement convoqué pour le match Algérie - Luxembourg
http://www.js-kabylie.fr/index/index.php?option=com_content&view=article&id=446:aoudia-officiellement-convoque-en-en-a&catid=35:news-flash&Itemid=71

Felecitations!
A la JSK, on peut atteindre des objectifs personnels. Que faut il rendre au club en contre partie?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par REBELLE18 Dim 7 Nov - 5:11



Aoudia a insisté pour tirer le penalty
A la 15’, la JSK a bénéficié d’un penalty, après que Yahia-Cherif a été fauché dans la surface de réparation. Alors que Sofiane Younès a été désigné 1er tireur de penalties par le staff technique, Mohamed Amine Aoudia s’est précipité pour le tirer. Il a insisté pour le faite, chose que Younès a accepté avec beaucoup de professionnalisme. En manque de confiance, Aoudia avait besoin de retrouver le chemin des filets.


JOUEUR A LIBERER AU MERCATO.

Twisted Evil
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[15] Mohamed Amine Aoudia - Page 3 Empty Re: [15] Mohamed Amine Aoudia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum