Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Spécial Messi et FCBarcelone

4 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mer 4 Déc - 15:38


Les derniers débuts en Coupe du Roi

www.fcbarcelona.fr

04/12/2013 10:05


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 1012-10-30_ALAVES-BARCELONA_19.v1386001524

Vendredi commence pour le FC Barcelone la quatrième compétition officielle de la saison. Les hommes de Gerardo Martino retrouveront la Coupe du Roi face à Cartagena, en seizième de finale.

Alaves, dernière victime

Les derniers débuts du Barça en Coupe ont souvent été bons ces dernières années. L'an passé, les hommes de Tito Vilanova se sont imposés 0-3 à Alaves avant de gagner une nouvelle fois au Camp Nou (3-1). Curieusement, le premier match s'est aussi joué quelques jours avant un match face au Celtic.

Quatre victoires à l'extérieur

Avec Pep Guardiola sur le banc, le Barça a remporté quatre victoires à l'extérieur lors du match aller. Les catalans avaient alors battu Hospitalet (1-0, 0-1), Ceuta en 2010-11 (0-2, 5-1), la Cultural Leonesa en 2009-10 (0-2, 5-0) et Benidorm en 2008-09 (0-1, 1-0).

Plus avec Rijkaard

Avant Guardiola, Frank Rijkaard avait mené ses joueurs vers la victoire face à Alcola en 2007-08 (0-3, 2-2), Badalona en 2006-07 (1-2, 4-0) et face à Zamora en 2005-06 (1-3, 4-0). Le coach hollandais est aussi celui qui a concédé la dernière défaite du Barça lors de son premier tour. La Coupe se jouait alors à match unique, et Gramenet avait surpris le Barça 1-0.
Le Barça a dernièrement battu Alavès, Hospitalet, Ceuta, la Cultural Leonesa, Benidorm, Alcoià, Badalona et Zamora lors des huit dernières éditions
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 5 Déc - 10:42


La conférence de presse de Piqué en dix phrases

Jordi Clos

04/12/2013 15:20

"Les sensations de San Mamés sont bonnes, très différentes de celles d'Amsterdam" a déclaré le défenseur central


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-04_ENTRENO_25.v1386164178

Gerard Piqué a offert aujourd'hui une conférence de presse à la Ciutat Esportiva après les deux défaites à Amsterdam et Bilbao, et avant le retour de la Coupe du Roi. Voici les dix phrases les plus importantes de la rencontre avec les journalistes:

1. “Nous ne sommes pas si mal, les sensations de San Mamés sont bonnes, très différentes de celles d'Amsterdam”

2. “Il y a deux options, se relever ou continuer à s'enfoncer”

3. "Nous jouons de mieux en mieux. Nous devons gagner en confiance, vite repartir de l'avant lorsque nous prenons un but"

4. “Nous acceptons les critiques constructives, mais nous n'aimons pas le manque de respect”

5. "Je comprends ce que disent Montoya et Tello. Tout le monde veut jouer, c'est le Barça, et ceux qui ne sont pas contents peuvent partir, les portes sont ouvertes"

6. "J'ai toute la confiance et la foi en cette équipe"

7. "Arrêtez de nous comparer avec le passé. Nous essayerons de gagner tous les titres, mais nous perdrons surement toutes les comparaisons"

8. "Pour moi Puyol est le meilleur défenseur de la dernière décennie. L'avoir avec nous est une assurance vie"

9. “Les négociations pour ma prolongation de contrat viennent de commencer”

10."La Coupe est de retour, c'est un bon moment pour faire un grand match, gagner, et prendre de la confiance"

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 5 Déc - 10:46


Jordi Alba, Alves et Piqué, nominés pour le FIFA FIFPro World XI

www.fcbarcelona.fr

04/12/2013 18:30

Les trois joueurs représentent le FC Barcelone dans la liste des 20 joueurs pré-sélectionnés


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 640x360_pique_alves_alba.v1386172941

Les joueurs du FC Barcelone Jordi Alba, Dani Alves et Gerard Piqué font partie de la liste des 20 joueurs retenus pour le FIFA FIFPro World XI. Les autres joueurs sont David Alaba, Boateng, Dante et Lahm (Bayern Munich), Baines (Everton), Cole, Ivanovic et David Luiz (Chelsea), Hummels (Borussia Dortmund), Kompany et Zabaleta (Manchester City), Marcelo, Pepe, Sergio Ramos et Varane (Real Madrid), Thiago Silva (PSG), et Vidic (Manchester United).

Les vainqueurs seront ceux qui auront recueilli le plus de votes. Le résultat sera connu lors du Gala FIFA Ballon d'Or du mois de janvier à Zurich. Rappelons que Victor Valdes est dans la liste des gardiens.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 5 Déc - 10:54

Barça : Pedro sur le départ, Agüero ou Lukaku en approche ?

04/12/2013

Selon la presse espagnole, le Barça aurait plusieurs dossiers chauds sur les bras. Pedro pourrait partir et le club catalan aimerait attirer Agüero ou Lukaku.


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 1144487-17983500-640-360

Défait deux fois en l'espace d'une semaine, face à l'Ajax (2-1) puis l'Atheltic Blibao (1-0), le Barça traverse une mini-crise. Il n'en fallait pas plus pour que le club catalan fasse l'objet de rumeurs de transferts en Espagne. Et celles-ci concernent principalement le secteur offensif, orphelin depuis la blessure de Lionel Messi. Selon Marca, les Blaugrana pourraient ainsi devoir gérer le départ de Pedro. L'attaquant espagnol, en fin de contrat en juin 2016, souhaiterait partir dès cet hiver. Depuis l'arrivée de Neymar et l'éclosion d'Alexis Sanchez, il ne semble plus être la priorité de Tata Martino. Titularisé seulement neuf fois cette saison, Pedro aimerait retrouver plus de temps de jeu à l'approche du Mondial 2014. Selon le journal espagnol, il pourrait le trouver en Angleterre (Chelsea, Manchester City).

C'est justement outre-Manche que le Barça pourrait chercher son remplaçant. Alors que l'on évoque aussi une offre colossale du Real Madrid, Sergio Agüero, l'attaquant de City, serait déjà proche de la Catalogne, annonce Sport. Selon le quotidien local, l'Argentin rêverait d'évoluer aux côtés de Messi en Espagne. Il aurait même annoncé à Manuel Pellegrini son intention de changer d'air à la fin de cette saison malgré le récent démenti de l'entraîneur des Citizens ("Je ne pense pas que Agüero veuille partir. Ce n’est pas un problème pour nous, je ne crois pas"). Il ne sera toutefois pas facile de laisser partir un joueur qui a déjà marqué 10 buts en 11 matches en Premier League depuis le début de l'actuel exercice. Le vice-président du Barça, Joseph Maria Bartomeu, a d'ailleurs lui aussi refroidi l'idée d'une arrivée imminente du Kun : "Des contacts ? C'est faux. Est-ce qu'il peut nous intéresser ? Je ne sais pas si l'entraîneur le veut ou s'il est à vendre".

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 BamQcR4CMAAm8Pf

Martino aurait un autre nom sur sa liste. Selon l'émission espagnole TV3, il apprécierait particulièrement le profil de Romelu Lukaku. Avec huit buts en 11 matches, le Belge est en train d'exploser à Everton. Contrairement aux nombreux noms qui circulent depuis plusieurs semaines (Klose, Lewandowski, Llorente, Trezeguet), il serait une "demande personnelle" de l'entraîneur argentin pour la saison prochaine. Problème : le Barça devra négocier avec José Mourinho puisque Lukaku appartient toujours à Chelsea. "Peut-être qu'il y a une nouvelle règle dans le football: à chaque fin de saison, le joueur décide de son propre futur", ironisait-il récemment dans le Daily Mail, qui titrait : "C'est moi qui décide de ton avenir". Bref, là encore, c'est loin d'être fait.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Logo-eurosport-white
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 5 Déc - 16:24


Neymar: “J’espère avoir la même réussite que Ronaldo, Romario, Ronaldinho et Rivaldo"”

www.fcbarcelona.fr

05/12/2013 10:45

L'attaquant brésilien du FC Barcelone s'est confié dans la revue officielle de l'UEFA Champions League sur son arrivée, son adaptation et les brésiliens du Barça


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 NeymarPortada.v1386176838

Neymar Jr s’est livré dans la revue de l’UEFA Champions League. Le brésilien y explique ce que signifie son arrivée au Barça, et comment il a vécu les étapes de Romario, Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho. “C’était le moment de partir du Brésil, et j’ai choisi ce club merveilleux. Ils m’ont accueillis les bras ouverts” a expliqué le joueur.

Il faut toujours avoir un bon ami à ses côtés pour qu’il nous aide. Moi j’ai Dani Alves, qui est vraiment important pour mon adaptation ici

Brésiliens historiques

Neymar a particulièrement évoqué quatre brésiliens illustres du FC Barcelone, Romario, Ronaldo, Rivaldo et Ronaldinho: “Ronaldinho a écrit l’Histoire avec le Barça. Ce qu’il a fait sur le terrain est exceptionnel. Ronaldo a choisi son propre chemin. Rivaldo et Romario avaient leur propre style. Nous sommes tous différents, j’ai aussi un autre style qu’eux”. “J’espère avoir la même réussite qu’eux” a ensuite ajouté le joueur.

Neymar a ensuite évoqué Dani Alves, celui qui l’a aidé lors de son arrivée: “Il faut toujours avoir un bon ami à ses côtés pour qu’il nous aide. Moi j’ai Dani Alves, qui est vraiment important pour mon adaptation ici. Il m’a aidé et a aidé ma famille”.

Bonne adaptation

Neymar est ravi de son adaptation et du monde qu’il découvre: “C’est incroyable. Je regarde à gauche et je vois Messi, à droite et je vois Xavi. Je suis vraiment heureux et honoré. De plus, je m’adapte bien à la pression”.

“Avec Messi nous nous comprenons avec un regard. Nous travaillons ensemble et nous nous connaissons de mieux en mieux. Nous voulons travailler ensemble pour être meilleurs” a enfin expliqué Neymar.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Jeu 5 Déc - 16:29


Jordi Alba revient, Xavi et Iniesta forfaits par précaution

www.fcbarcelona.fr

05/12/2013 13:10

Le défenseur latéral fait son retour dans l'équipe pour le match aller des 16eme de finale de la Coupe du Roi


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-05_ENTRENO_20.v1386243037

Jordi Alba est la principale nouveauté de la liste de convoqués pour la rencontre face à Cartagena en seizième de finale aller de la Coupe du Roi. La défenseur latéral n'a plus joué depuis le 13 septembre dernier, puisqu'il a enchainé deux blessures musculaires de suite. Carles Puyol est aussi de retour, après avoir manqué le match à Bilbao.

Côté absences, le Barça devra faire sans Xavi ni Iniesta, forfaits par précaution. Gerard Piqué et Isaac Cuenca eux ne sont pas retenus sur décision technique. Martino a convoqué pour la rencontre les jeunes Dongou et Adama, du Barça B.

La liste complète:

Pinto, Olazábal, Montoya, Fàbregas, Puyol, Pedro, Alexis, Neymar, Mascherano, Bartra, Sergio, Adriano, Song, Jordi Alba, Sergi Roberto, Adama et Dongou.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par rachid_as Jeu 5 Déc - 22:03

Barça - Retour de Messi attendu en janvier

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2239792_FULL-LND

L'entraîneur Gerardo Martino a expliqué jeudi que le FC Barcelone espérait pouvoir récupérer Lionel Messi "début janvier" sans s'engager davantage sur la date de retour de l'Argentin, blessé à une cuisse depuis fin novembre.

"Nous espérons qu'il sera prêt pour début janvier, mais plus nous nous approchons de cette date, plus nous serons à même de dire de combien de temps il a encore besoin", a affirmé Gerardo Martino en conférence de presse.

"Nous ne pouvons pas nous engager sur la date de son retour, ce qui nous intéresse davantage, c'est qu'il soit complètement remis", a insisté le coach catalan.

Messi, qui se trouve actuellement en Argentine pour y poursuivre son traitement et est attendu à Barcelone début janvier, est éloigné des terrains depuis le 10 novembre contre le Betis. Lors de cette rencontre, il s'était fait une déchirure à la cuisse gauche, après avoir déjà connu une alerte à l'autre cuisse en début de saison.

Depuis, le Barça, qui n'avait pas connu la défaite en 2013-2014, s'est incliné par deux fois: contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (2-1), compétition dans laquelle les Blaugrana ont toutefois déjà validé leur billet pour les 8e de finale, et contre l'Athletic Bilbao (1-0), samedi dernier en Championnat d'Espagne.

Le Barça reste en tête de la Liga, à égalité de points avec l'Atlético, et avec trois unités de plus que le Real Madrid.

Fifa.com (05/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Ven 6 Déc - 13:56


Martino: “Plein d'optimisme”

Roger Bogunyà

05/12/2013 16:40

L'entraineur du Barça a expliqué que l'équipe se sent bien avant le match de Coupe du Roi face à Cartagena


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-05_ENTRENO_47.v1386247420

Gerardo Martino affronte une nouvelle situation au FC Barcelone. Depuis son arrivée au mois de juillet, l’argentin n’avait pas perdu une seule rencontre. En dix jours, il en a perdu deux, face à l’Ajax puis face à Bilbao. “Le match de Coupe du Roi est vital, il peut nous permettre de récupérer la morale” a expliqué l’argentin en conférence de presse.

Martino a ensuite assuré que “l’équipe est optimiste”: “Nous avons bien joué pendant 60 minutes à Bilbao, et nous aurions du prendre l’avantage. Cette défaite est différente de celle face à l’Ajax”.

Tous les matches sont dangereux

Concernant le match de vendredi, Martino a appelé à la méfiance: “Tous les matches sont dangereux. Nous savons que nous jouons contre une équipe de troisième division, mais nous devons nous concentrer sur la bonne exécution de notre jeu. C’est notre travail”.

Interrogé sur le fait de savoir si ce match était un match de transition, Martino a rappelé l’avant-match de l’Ajax: “Rappelez-vous, personne ne donnait d’importance au match face à l’Ajax. Nous devons prendre les matches les uns après les autres, voilà tout”.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Ven 6 Déc - 14:01

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-08-21_ATLETICO-BARCELONA_24.v1386265223


FC Cartagena – FC Barcelone: Nuit de débuts

Le Barça, sans Piqué, Xavi ni Iniesta, fais ses débuts en Coupe du Roi face au FC Cartagena, equipe de troisième division


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-08-21_ATLETICO-BARCELONA_24.v1386265223

Nuit de débuts pour le FC Barcelone. L'équipe de Gerardo Martino débute ce soir sa campagne en Coupe du Roi face au FC Cartagena, en seizième de finale aller. Même s'il s'agit d'un rival de deux divisions inférieures, le moindre faux pas pourrait compliquer la tâche des catalans lors du match retour au Camp Nou. "Ce match est d'une importance vitale" a même lancé Martino en conférence de presse.

Des changements dans le onze

Gerardo Martino a décidé d'effectuer le déplacement avec 15 joueurs de l'équipe première et Adama et Dongou, du Barça B. Trois titulaires de San Mames seront absents: Piqué, sur choix technique, Xavi et Iniesta, par précaution. Puyol et Jordi Alba sont de retours, pour un match durant lequel l'entraineur devrait faire tourner l'effectif.

FC Cartagena, fort à domicile

Malgré la différence de catégorie, les adversaires du Barça sont solides à domicile. L'actuel troisième du groupe IV de troisième division n'a perdu qu'un match sur les huit disputés. Fernando, avec 9 buts, est la principale arme en attaque chez les locaux.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:01


Sergio, Xavi et Iniesta, les milieux nominés pour le FIFA FIFPro World XI

www.fcbarcelona.fr

06/12/2013 17:20

Xavi fait partie de la meilleure équipe du monde depuis cinq ans, et Iniesta depuis quatre


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-10-22_MILAN-BARCELONA_15.v1386333553

Sergio Busquets, Xavi Hernández et Andrés Iniesta sont nominés pour occuper le milieu de terrain du FIFA FIFPro World XI. Les quinze présélectionnés ont été annoncés aujourd'hui. Voici la liste complète: Xabi Alonso, Isco, Bale (Real Madrid), Özil (Arsenal), Arturo Vidal, Pirlo (Juventus), Schweinsteiger, Ribéry, Robben (Bayern), Reus (Borussia Dortmund), Toure (City) et Gerrard (Liverpool).

Le FIFA FIFPro Wolrd XI sera révélé lors de la cérémonie du Ballon d'Or, au mois de janvier à Zurich. Rappelons que Xavi (depuis cinq ans) et Iniesta (depuis quatre) font partie de cette équipe. Valdes, Piqué, Alba et Alves sont aussi nominés.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:03


FC Cartagena – FC Barcelone: Le Barça bien lancé (1-4)

Roger Bogunyà

07/12/2013 00:20

Pedro (2), Fabregas et Dongou ont marqué les buts de la soirée pour le FC Barcelone, qui lance parfaitement sa campagne en Coupe du Roi


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-06_CARTAGENA-BARCELONA_15.v1386372050

Le FC Barcelone a bien lancé son premier tour de la Coupe du Roi. Malgré le premier but de la soirée, inscrit par les joueurs de Cartagena, les blaugranas se sont imposés 4-1. Pedro (2), Fabregas et Dongou ont inscrit les buts de la rencontre. Jordi Alba a lui fait son retour, jouant 80 minutes.

Réponse rapide

Les joueurs de Cartagena ne se sont pas présentés en victime expiatoire lors de ce match aller. À la 16ème minute et après quelques occasions blaugranas, le Barça a encaissé le premier but de la rencontre, oeuvre de Fernando.

La réponse a été rapide et létale côté catalan. À partir de la 20ème minute, les blaugranas ont fait le siège de la surface adverse, et Pedro a trouvé l’ouverture à la 35ème minute sur une bonne passe de Fabregas. Fabregas justement a marqué cinq minutes plus tard le deuxième but de la soirée, après une double opportunité d’Alexis.

Pedro, puis Dongou

En deuxième mi-temps, le Barça n’a laissé aucune chance à Cartagena. Dominateurs dès la reprise, les catalans ont marqué le troisième but de la soirée à la 74ème, par Pedro une nouvelle fois.

Enfin, c’est Jean-Marie Dongou qui a marqué le dernier but de la soirée. Entré en jeu quelques instants plus tôt, le camerounais a bien repris un ballon qui avait auparavant touché le poteau. Le Barça a bien lancé son seizième de finale, et le match retour se jouera le 17 décembre.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:15


Tata Martino: “Ce que nous devions faire”

www.fcbarcelona.fr

07/12/2013 11:50

"Nous savions que Jordi Alba était bien physiquement et il avait besoin de minutes. Nous n'avons pas noté de différence malgré ces trois mois d'absence" a expliqué l'entraineur




Après la rencontre, Gerardo Martino a expliqué que l'équipe avait "l'obligation de gagner, et elle a fait ce qu'elle devait faire". "Il y a eu de l'intensité, et ils ont très bien joué lors des 20 premières minutes" a commenté l'entraineur sur le rival, Cartagena.

L'entraineur argentin s'est ensuite montré satisfait du retour de Jordi Alba, qui a disputé 80 minutes: "Il devait jouer 60-70 minutes. Nous savions que Jordi Alba était bien physiquement et il avait besoin de minutes. Nous n'avons pas noté de différence malgré ces trois mois d'absence

Martino a ensuite expliqué comment il avait trouvé l'équipe lors de cette rencontre: "Dans les grandes lignes nous avons bien joué. Nous avons joué contre une équipe de troisième division, et nous avons été sérieux. Nous venions de deux défaites, et lorsque nous étions mené nous avons fait les choses bien".

Enfin, Martino a commenté les performances de ses joueurs en attaque: "Fabregas a beaucoup travaillé en faux 9. Alexis, Pedro et Sergi Roberto ont joué avec beaucoup de profondeur. Ils ont bien joué".
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:17


Le tirage au sort des blaugranas pour le Mondial

David R. Jover

07/12/2013 12:55

Retrouvez les groupes de la prochaine édition de la Coupe du Monde et ce que cela suppose pour les joueurs du Barça


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Sorteig.v1386351625

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 au Brésil a réservé de belles surprises pour les joueurs du Barça, puisque de nombreux d'entre eux devraient s'affronter dès le premier tour. L'Espagne de Xavi, Iniesta, Fabregas, Piqué, Alba, Busquets et bien d'autres affrontera les Pays-Bas, adversaire de la dernière finale du Mondial, l'Australie mais surtout le Chili d'Alexis Sanchez.

Neymar vs Song

Le Brésil de Neymar, Dani Alves et Adriano affrontera au premier tour le Cameroun de Song, et pourquoi pas Bagnack et Dongou, du Barça B. La Croatie et le Mexique sont les deux autres équipes du groupe. Pour finir, l'Argentine de Messi et Mascherano n'affrontera pas de sélection où jouent des blaugranas, puisqu'elle sera opposée à la Bosnie-Herzégovine, l'Iran et le Nigéria.


Les groupes

Groupe A Brésil, Croatie, Iran et Nigeria
Groupe B Espagne, Pays-Bas, Chili et Australie
Groupe C Colombie, Grece, Côte d'Ivoire et Japon
Groupe D Uruguay, Costa Rica, Angleterre et Italie
Groupr E Suisse, Équateur, France et Honduras
Groupe F Argentine, Bosnie-Herzégovine, Iran et Nigeria
Groupe G Allemagne, Portugal, Ghana et États-Unis
Groupe H Belgique, Algérie, Russie et Corée du Sud
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:18


L'échauffement du FC Barcelone face à Cartagena

www.fcbarcelona.fr

07/12/2013 16:00

Retrouvez les images d'avant-match avec l'échauffement du FC Barcelone avant le match face au FC Cartagena




Le Barça s'est imposé face au FC Cartagena 4-1 lors du seizième de finale de la Coupe du Roi. Retrouvez les images exclusives de l'échauffement de la rencontre durant laquelle Pedro (2), Fabregas et Dongou ont marqué les buts de la rencontre.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:19


Jean Marie Dongou fait ses débuts officiels

www.fcbarcelona.fr

07/12/2013 18:10

Le jeune attaquant camerounais du Barça B a fait ses débuts officiels avec le FC Barcelone, et il en a profité pour inscrire un but


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-06_CARTAGENA-BARCELONA_30-Optimized.v1386373305

Jean-Marie Dongou a réalisé son rêve vendredi soir face au FC Cartagena. Le jeune attaquant camerounais du Barça a fait ses débuts en match officiel avec le FC Barcelone en marquant un but, reprenant bien une frappe de Pedro qui avait terminé sur le poteau. "Quand tu joues avec l'équipe première, ton rêve est de marquer, et j'ai eu la chance de pouvoir le faire" a expliqué Dongou après la rencontre.

Au Barça depuis l'année 2008, Dongou est devenu à 18 ans le premier joueur africain issu du centre de formation à faire ses débuts en équipe première. Né à Douala (Cameroun), Dongou a rapidement fait étalage de son talent de buteur en équipe première. Curieusement, il n'a pas encore marqué avec le Barça B cette saison. "Je suis content pour ce but, mais je sais aussi que mon équipe est le Barça B et que je dois travailler" a déclaré le joueur après la rencontre.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:20


Song: “Nous devons démontrer que nous sommes les meilleurs"

www.fcbarcelona.fr

08/12/2013 10:55

Le milieu de terrain camerounais du FC Barcelone parle de la situation actuelle de l'équipe, et de son adaptation depuis l'an dernier






Alex Song a fait le tour de l'actualité du Barça dans une interview à www.fcbarcelona.fr et Barça TV. Le milieu de terrain camerounais, qui dispute actuellement sa deuxième saison au Barça, parle de la situation actuelle de l'équipe et de son adaptation depuis l'an dernier. Il a a une idée claire: "Le FC Barcelone est le meilleur club du monde, et nous devons le démontrer".

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:23


Ligue des Champions et Liga au Camp Nou

www.fcbarcelona.cat

08/12/2013 13:00

Mercredi, les hommes de Tata Martino disputent la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions face au Celtic, avant de recevoir Villareal le samedi au Camp Nou


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-05_ENTRENO_13.v1386441872



Le FC Barcelone se prépare pour l'avant-dernière semaine de compétition de l'année, avec deux rencontres importantes à domicile face au Celtic en Ligue des Champions puis face à Villareal en Liga. Les premières places des deux compétitions seront en jeu.

Lundi 9 décembre
11h. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Mardi 10 décembre
11h. Entrainement à la Ciutat Esportiva
20.15h. Concentration hotel Princesa Sofía

Mercredi 11 décembre
11.30h. Entrainement au Camp Nou
20.45h. FC Barcelone – Celtic de Glasgow

Jeudi 12 décembre
11h. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Vendredi 13 décembre
11h. Entrainement à la Ciutat Esportiva

Samedi 14 décembre
11h. Entrainement au Camp Nou
11.15h. Concentration hotel Princesa Sofía
20h. FC Barcelona – Villareal

Dimanche 15 décembre
11h. Entrainement à la Ciutat Esportiva
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:25

Le FC Barcelone espère un retour de Messi "début janvier"

Gerardo Martino, l'entraîneur du FC Barcelone, a précisé jeudi que le club saura bientôt si son prodige Lionel Messi pourra être opérationnel début janvier.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 1135646-17877261-640-360

Revoir Lionel Messi sur les terrains "début janvier" , ce serait possible. L'entraîneur Gerardo Martino a expliqué jeudi que le FC Barcelone espérait pouvoir récupérer son stratège argentin début 2014 sans s'engager davantage sur la date de retour du quadruple Ballon d'or, blessé à une cuisse depuis fin novembre.

"Nous espérons qu'il sera prêt pour début janvier, mais plus nous nous approchons de cette date, plus nous serons à même de dire de combien de temps il a encore besoin", a affirmé Gerardo Martino en conférence de presse. "Nous ne pouvons pas nous engager sur la date de son retour, ce qui nous intéresse davantage, c'est qu'il soit complètement remis", a insisté le coach catalan.

Messi, qui se trouve actuellement en Argentine pour y poursuivre son traitement et est attendu à Barcelone début janvier, est éloigné des terrains depuis le 10 novembre contre le Betis. Lors de cette rencontre, il s'était fait une déchirure à la cuisse gauche, après avoir déjà connu une alerte à l'autre cuisse en début de saison.

Depuis, le Barça, leader de la Liga à égalité de points avec l'Atlético Madrid, qui n'avait pas connu la défaite en 2013-2014, s'est incliné par deux fois : contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (2-1), compétition dans laquelle les Blaugrana ont toutefois déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale, et contre l'Athletic Bilbao (1-0), samedi dernier en Championnat d'Espagne.

AFP
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:34

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Dim 8 Déc - 14:35


Xavi, Iniesta et Tello avec le groupe

www.fcbarcelona.fr

09/12/2013 12:20

Les trois joueurs ont repris le travail collectif même s'ils n'ont pas encore l'autorisation médicale de reprendre la compétition


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-09_ENTRENO_27.v1386590346

Xavi Hernández, Andrés Iniesta et Cristian Tello ont commencé à travailler avec le groupe lundi matin. Les trois, qui n'ont pas encore l'autorisation médicale pour la compétition, ont repris le travail collectif pour la première fois depuis leurs blessures.

Rappelons que Xavi avait manqué le match de Coupe du Roi pour cause de gène au muscle soléaire droit, qu'Iniesta souffrait des ischio-jambiers de la jambe gauche et que Tello souffrait d'une entorse de la cheville droite.

Travail spécifique pour Alves

Lors de l'entrainement de lundi, sur le terrain numéro 2 de la Ciutat Esportiva, Dani Alves a travaillé en marge du groupe. Adama et Dongou, du Barça B, ont participé à la séance


Dernière édition par siberian84 le Lun 9 Déc - 14:24, édité 1 fois
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Lun 9 Déc - 14:13


Votez Messi et Piqué pour l'équipe de l'année de l'UEFA

www.fcbarcelona.fr

08/12/2013 15:25

L'attaquant et le défenseur du Barça font partie d'une liste de 40 joueurs nominés pour être dans le meilleur onze de l'année selon les utilisateurs de uefa.com


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Messi_uefa.v1386506610

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Pique_uefa.v1386506664

Les votes pour la meilleure équipe de l'année 2013 de l'UEFA sont ouverts jusqu'au 9 janvier sur le site de l'UEFA. Gerard Piqué en défense et Leo Messi en attaque font partie des 40 joueurs pré-sélectionnés. Les onze joueurs seront annoncés le 15 janvier.

La liste complète:

GARDIEN - Cech, Courtois, De Gea et Neuer
DÉFENSEURS - Alaba, Chiellini, Dante, Hummels, Ivanovic, Lahm, Lichtsteiner, Filipe Luis, Kompany, Piqué, Sergio Ramos et Thiago Silva
MILIEUX - Bale, Gündogan, Isco, Pogba, Ozil, Matic, Matuidi, Reus, Ribéry, Robben, Schweinsteiger et Touré
ATTAQUANTS - Agüero, Cavani, Diego Costa, Falcao, Ibrahimovic, Lewandowski, Mandzukic, Jackson Martínez, Leo Messi, Müller, Cristiano Ronaldo et Van Persie.

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Captur45
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 10 Déc - 14:17


FIFA Ballon d’Or: Leo Messi, finaliste

www.fcbarcelona.fr

09/12/2013 15:10

Le vainqueur des quatre dernières éditions est candidat au trophée en compagnie de Franck Ribéry (Bayern Munich) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid)


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 640x360_MESSI_finalista_Pilota_Or.v1386593875

Leo Messi fait encore partie des meilleurs. Le génie argentin est un des trois finalistes du Ballon d'Or 2014, avec le français Franck Ribéry et le portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid). Le vainqueur sera connu le 13 janvier lors d'un gala à Zurich (Suisse).

Septième podium consécutif

En cas de victoire, ce serait le cinquième Ballon d'Or de l'argentin, qui a été meilleur joueur du monde en 2009, 2010, 2011 et 2012. En 2008 il avait été deuxième, et troisième en 2007.

Rappelons que parmi la liste des 23 joueurs, il y avait quatre joueurs du Barça: Messi, Iniesta, Xavi et Neymar.

Neymar Jr candidat au prix Puskas

Lundi, les trois buts candidats au prix Puskas du plus beau but de l'année ont été choisis: Neymar, avec le Brésil, Ibrahimovic avec la Suède et Matic avec Benfica. Le vainqueur sera désigné le 13 janvier.

siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 10 Déc - 14:19


Leo Messi et Neymar Jr, nominés pour le FIFA FIFPro World XI

www.fcbarcelona.fr

09/12/2013 17:20

Le numéro 10 du Barça fait partie de l'équipe de l'année depuis six ans, Neymar jamais


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 640x360_messi_neymar.v1386600693

Leo Messi et Neymar Jr sont candidats pour le FIFA FIFPro World XI. Lundi, les 15 pré-sélectionnés pour l'attaque de cette sélection mondiale ont été annoncés. Voici les autres nominés: Agüero (City), Balotelli (AC Milan), Cavani, Ibrahimovic (PSG), Falcao (Monaco), Mandzukic (Bayern), Drogba (Galatasaray), Diego Costa (Atletico Madrid), Cristiano Ronaldo (Madrid), Suárez (Liverpool), Van Persie et Rooney (United).

L'équipe type mondiale de l'année sera annoncée lors du gala du Ballon d'Or à Zurich.

Messi, un habituel

Leo Messi a été présent dans l'équipe type de l'année lors des six dernières années. Neymar lui pourrait faire son apparition dans l'équipe type pour la première fois.

Rappelons que le Barça a neuf candidats pour l'équipe type de l'année: Valdes, Alba, Alves, Piqué, Busquets, Xavi, Iniesta, Neymar et Messi.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 10 Déc - 14:20


Le podium du Ballon d'Or FIFA, territoire blaugrana

www.fcbarcelona.fr

09/12/2013 19:16

Lors des sept dernières éditions, 2013 inclus, il y a toujours eu au moins un blaugrana sur le podium du Ballon d'Or


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2009-12-21_GALA_25.v1386418888

Lundi, les trois finalistes du Ballon d'Or ont été désigné. Et il y a une nouvelle fois un blaugrana dans la liste, Leo Messi. Vainqueur des quatre dernières éditions, Messi est présent sur le podium depuis 2007.

Toujours depuis 2007

Le FC Barcelone a toujours été présent avec au moins un représentant depuis l'édition 2007. Leo Messi a terminé troisième en 2007, deuxième en 2008, et a remporté les éditions 2009, 2010, 2011 et 2012. Xavi a terminé troisième en 2009 et 2010. Iniesta complétait lui le podium 100% blaugrana de l'édition 2010, sur la deuxième place, et a terminé troisième en 2012.

Dix Ballon d'Or blaugranas

En plus des quatre Ballons d'Or de Leo Messi (de 2009 à 2012), Ronaldinho (2005), Rivaldo (1999), Stoichkov (1994), Cruyff (1972 et 1973) et Luis Suarez (1960) ont aussi remporté la récompense sous les couleurs du FC Barcelone.
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par siberian84 Mar 10 Déc - 14:22


'Asado' pour les joueurs du Barça

www.fcbarcelona.fr

10/12/2013 11:20

Les joueurs du Barça se sont retrouvés hier autour d'un barbecue à la Masia


Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-09_BARBACOA_17.v1386604378

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-09_BARBACOA_02.v1386604463

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 2013-12-09_BARBACOA_14.v1386604898

Après l'entrainement de lundi, tous les joueurs et le staff technique de l'équipe première se sont retrouvés à la Masia pour partager un barbecue. Une journée différente durant laquelle les joueurs ont plaisanté et partagé un 'Asado', un barbecue typique d'Argentine.


siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Spécial Messi et FCBarcelone - Page 31 Empty Re: Spécial Messi et FCBarcelone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum