Articles de la presse nationale et internationale

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 9:10

Reprise des entraînements hier
La deuxième étape enclenchée

Après une première partie de la préparation hivernale, sanctionnée par deux jours de récupération vendredi et samedi derniers, les Canaris ont repris les entraînements hier en début d’après-midi au stade du 1er -Novembre où la JSK termine son programme de préparation en prévision de la phase retour, comme cela a été décidé par la direction du club. Pour une séance de reprise, il était attendu que ce soit le kiné Guillou qui s’occupera de la remise en forme physique du groupe, avant que la charge de travail ne connaisse une augmentation nette à partir d’aujourd’hui. Le staff technique devra encore programmer des séances biquotidiennes, comme ce fut le cas lors de la première partie. Pour hier encore, l’entraîneur en chef Rachid Belhout était contraint de travailler avec un effectif amoindri, une situation qui durera encore longtemps en raison des échéances qui attendent nos deux sélections, locale et olympique. Les internationaux sont désormais au nombre de quatre : Yahia-Cherif et Belkalem en EN Espoirs ; Khoutir-Ziti et Khellili en EN Olympique. Ces deux derniers ne seront de retour dans leur club qu’à partir du 9 février prochain, soit une semaine avant la reprise de la compétition.

Jeudi, premier test en amical face au MOB
Durant cette période de préparation, comme l’ont souligné les responsables, la JSK disputera trois matchs amicaux au minimum. Ainsi, on a appris hier que la première formation qui rendra visite aux camarades de Douicher est le MOB. Le match se jouera jeudi prochain au stade du 1er-Novembre. Cette rencontre viendra en quelque sorte boucler cette deuxième partie du stage. Cette opposition constituera aussi une occasion pour les responsables kabyles, les entraîneurs notamment, de voir à l’œuvre la nouvelle recrue Hervé Din Din qui, sans surprise, sera associé à Hamiti.

Les négociations interrompues avec Aït Tahar
Après une première étape de négociations avec le manager Sadek Benmouhoub, le président Mohand Cherif Hannachi n’a pas trouvé un accord sur la durée du contrat du jeune attaquant Karim Aït Tahar. Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, le joueur n’était pas intéressé par un contrat de 3 ans. Il était plutôt favorable pour une seule saison renouvelable. Chose que les responsables kabyles ont refusée. Ainsi, les négociations n’ont plus connu de suite. Ce qui nous amène à dire que le joueur ne signera pas avec la JSK. Face à cette situation, Hannachi a fait savoir à ses proches qu’il avait définitivement abandonné la piste Aït Tahar. Les Kabyles, qui sont à la recherche d’un attaquant, devraient se contenter de Din Din et de Barbosa pour clôturer définitivement le recrutement. Au moment où nous mettons sous presse, Aït Tahar se retrouve sans club avec sa lettre de libération en main, à moins de 10 jours de la fin du marché des transferts.

--------------------------------
Entraînement à huis clos
Pour permettre aux joueurs de bien travailler, la direction du club a décidé de programmer les séances d’entraînement à huis clos. Autrement dit, les supporters, qui comptent se déplacer au stade pour assister aux séances d’entraînement, n’ont qu’à s’installer dans la cafétéria du stade qui reste toujours ouverte.

--------------------------------
L’équipe scindée en deux
Pendant la séance de reprise, le groupe a été scindé en deux. Le premier a fait de l’endurance avec Guillou, tandis que le second a effectué quelques exercices avec ballon. La séance d’hier a été plus physique que technique, comme nous l’a fait savoir l’entraîneur Rachid Belhout. Des matchs amicaux seront programmés à partir de la semaine prochaine et ce pour permettre aux joueurs de retrouver le rythme de la compétition.

--------------------------------
Les internationaux absents
La séance de reprise a connu la présence de pratiquement tous les joueurs. Les seuls absents étaient les internationaux. Il s’agit de Saïd Belkalem et Yahia-Chérif qui se trouvent avec l’équipe des locaux, et Mohamed Khoutir-Ziti et Sofiane Khellili avec l’équipe Olympique.

Le buteur (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 9:17

JSK : Choukri s’entraîne toujours avec l’équipe


Proposé la semaine dernière pour passer des tests, il n’était prévu au début que l’ailier gauche de la JSM Chéraga ne prenne part qu’à trois séances d’entraînement, malgré cela, il s’entraîne toujours avec l’équipe. Pour preuve, il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec les coéquipiers de Nacim Oussalah. Cela veut dire que la direction du club compte lui donner une seconde chance pour prouver et convaincre le technicien Rachid Belhout. En effet, le joueur, qui s’est entraîné mercredi et jeudi derniers sans complexe avec l’équipe, compte se donner à fond lors des autres séances d’entraînement car ce n’est pas facile de décrocher un contrat avec la JSK. Par ailleurs, le dernier mot reviendra à la direction du club du moment que c’est elle qui tranche.

«Cette chance, je vais la saisir au maximum »
Pour en savoir plus, nous avons joint Choukri Wael alors qu’il s’apprêtait à rallier le stade du 1er-Novembre pour prendre part à la séance de reprise. C’est ainsi qu’il nous a fait savoir qu’il comptait bien séduire les responsables kabyles qui le suivent de très près : «Je me suis déjà entraîné avec la JSK la semaine dernière et j’étais vraiment décontracté car les joueurs m’ont mis à l’aise. Je vais continuer à travailler sérieusement car cette chance, il me faut la saisir au maximum.»

------------------------------
Il prendra le vol Frankfurt-Alger
Barbosa attendu en fin de semaine

Après la signature du jeune défenseur central Sofiane Khellili, les responsables kabyles se sont tournés vers l’attaquant camerounais Hervé Din Din, qui a effectué des essais concluants la semaine dernière. Comme l’a déclaré Mohand Cherif Hannachi dans nos colonnes, il devrait rencontrer incessamment le manager du joueur Porcheron avant la fin de semaine. Mais en parallèle, les responsables du club du Djurdjura attendent l’arrivée dans les prochains jours de l’attaquant brésilien Barbosa qui a été proposé à la direction du club la semaine dernière. C’est d’ailleurs un manager tunisien qui est entré en contact très avancé avec le président Hannachi à son sujet. D’après les informations qui nous sont parvenues, Barbosa serait à Tizi en fin de semaine. Mais comme il a eu un problème à Tunis pour rallier la capitale algérienne, il devrait passer par Frankfurt avant d’atterrir à Alger. Une fois sur place, il devrait signer directement sans pour autant passer une période d’essai.

Il serait accompagné d’un autre attaquant brésilien
Même si la JSK n’a le droit de recruter que deux joueurs étrangers, le manager tunisien aurait proposé un second attaquant brésilien. Il s’agirait d’un certain Bruno Zanelli. D’après la même source, il serait à Alger au côté de Barbosa dans le même vol Frankfurt-Alger. Si cette information se confirme dans les prochains jours, cela nous donnera une idée bien précise sur les intentions de la direction kabyle. En effet, dans ce cas de figure, le staff technique devrait se faire une meilleure idée sur les deux attaquants brésiliens proposés avant de faire signer quoi que ce soit à Hervé Din Din. Et dans le cas où le Camerounais serait officiellement Canari, un seul Brésilien sera retenu. Affaire à suivre.

Le buteur (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 9:58

JSK : Din Din refuse un contrat de trois ans


En attendant l’arrivée de son manager, Din Din refuse un contrat de trois ans
Le recrutement du jeune avant-centre camerounais, Hervé Din Din, semble déjà bloquer en raison de la durée du contrat. En effet, le jeune attaquant qui attend l’arrivée de son manager avant la fin de cette semaine pour entamer les négociations proprement dit, s’est vu déjà proposer par la direction kabyle un contrat de trois années. Une offre pour laquelle le jeune attaquant a affiché une réticence, lui qui semble plutôt favorable à un contrat de plus courte durée c'est-à-dire ne dépassant pas les 18 mois. En effet, le Camerounais, et comme rapporté ici et là, voudrait faire de son passage à la JSK une sorte de tremplin pour rejoindre un club en Europe, ce qui expliquerait les hésitations du joueur à donner son feu vert pour un contrat de trois ans comme souhaité par la direction des Canaris. Din Din qui a donc exprimé son refus de signer pour trois saisons, attend toutefois l’arrivée, dans les toutes prochaines heures, de son manager pour essayer de trouver un terrain d’entente avec la direction kabyle, notamment concernant la durée du dit contrat qui devrait lier le jeune buteur à la JSK.

Il accompagnera Barbosa, Un autre Brésilien, Zaneli, attendu à Tizi
Comme annoncé par nos soins, le meneur de jeu brésilien que la JSK cible, à savoir Madison Sousa Barbosa, devrait rallier la ville de Tizi-Ouzou dans les toutes prochaines heures. Jusqu’ici rien de nouveau. La nouveauté, c’est que Barbosa ne sera pas seul à rallier la capitale de Djudjura, puisqu’il sera accompagné d’un compatriote. Un attaquant, évoluant au poste d’avant-centre et répondant au nom de Bruno Zaneli. Ce dernier, qui se trouve actuellement en Allemagne où il aurait effectué des essais non concluants avec une formation allemande de seconde division, attend l’arrivée de Barbosa à Frankfurt pour qu’ils rallient tous les deux l’Algérie et la ville de Tizi-Ouzou en vue d’entamer les tests d’usage en perspective d’un éventuel recrutement. A ce propos, on apprend que c’est le manager de Barbosa qui est derrière la venue de cet autre joueur brésilien. Un attaquant de pointe, dont on dit beaucoup de bien et qui pourrait même fausser quelque peu les calculs des responsables de la formation kabyle. En effet, la JSK, qui s’apprêtait à faire signer le Camerounais Hervé Din Din, semble désormais temporiser et pour cause. Curieux de voir à l’œuvre le Brésilien Zaneli, les responsables de la JSK espèrent peut-être voir en ce dernier de meilleures aptitudes que le Camerounais. Sachant que la direction kabyle ne peut recruter plus de deux étrangers, et que Barbosa semble plus que jamais intéresser les Canaris qui ont besoin d’un attaquant, mais aussi d’un meneur de jeu, les responsables de la formation kabyle risquent ainsi de se retrouver dans l’obligation de faire un choix et d’éliminer l’un des trois étrangers de la course. Pour cela, il faudra attendre l’arrivée des deux Brésiliens et ce que va donner leur mise à l’épreuve pour que la question soit définitivement tranchée.

Planète sport (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 10:24

La JSK reçoit son certificat international
Din Din : «Ma signature, une simple formalité»



Le président Moh-Chérif Hannachi a réceptionné, hier matin, le certificat international de Hervé Din Din.

Bien qu’il soit épaté par les qualités de l’attaquant camerounais, le premier responsable des Canaris a demandé à l’agent du joueur de lui envoyer le certificat international de Din Din avant d’entamer les négociations avec lui. Même s’il ne doute aucunement de son statut d’international, le président Hannachi n’a rien laissé au hasard, surtout qu’avec les joueurs africains, il faut s’attendre à tout. Le dossier de qualification de Din Din à la JSK est presque complet, étant donné qu’il ne lui reste que la lettre de sortie. Cette dernière sera envoyée par la fédération camerounaise de football, une fois que le joueur signera son contrat au profit de la formation du Djurdjura. Cela dit, la lettre de sortie ne posera aucun problème, d’autant que le championnat ne reprendra que vers la mi-février. Son manager Paul Porcheron nous avait confié vendredi dernier qu’il faisait le nécessaire pour récupérer le certificat international de Din Din ainsi que sa lettre de sortie de la fédération camerounaise de football. Il a dit vrai puisque 48 heures après, le certificat de l’international attaquant camerounais a atterri sur le bureau de la JS Kabylie. Le président Hannachi peut maintenant commencer les négociations avec Hervé en toute tranquillité. La signature du contrat ne sera qu’une simple formalité, car ce qui intéresse Din Din, c’est le challenge sportif et non pas l’argent comme ce fut le cas pour l’attaquant franco-gabonais Gilles Mbang Ondo.

Din Din : «Ma signature ne sera qu’une simple formalité»
Accosté à la fin de l’entraînement d’hier, l’attaquant Hervé Din Din nous a confié que c’est son manager qui s’occupe des négociations. «Moi, je ne me concentre uniquement sur mon travail. C’est mon manager qui est en contact avec Hannachi. Certes, je n’ai pas encore négocié, mais je peux vous dire d’ores et déjà que ma signature ne sera qu’une simple formalité. Les dirigeants de la JSK sont très satisfaits de moi et ils m’ont mis dans les meilleures dispositions. Je me sens déjà un Canari et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi», a déclaré Din Din.

Compétition (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 10:25

Barbosa, dans les 48h à Tizi

Le meneur de jeu que la JSK convoite depuis un bon moment pourrait arriver d’un moment à l’autre.

Hier après-midi, les responsables kabyles n’avaient pas encore confirmé la venue de Barbosa, le manager du joueur a fait tout son possible pour que le joueur arrive en Algérie soit aujourd’hui, soit demain mardi. D’ailleurs, les dirigeants kabyles attendent le joueur avec impatience.

Il se trouvait en Allemagne
Barbosa se trouvait en Tunisie, à Sfax exactement. Cependant, après tout ce que se passe dans ce pays, le manager du joueur a réussi à le faire sortir de Tunisie. Barbosa se trouve depuis samedi dernier en Allemagne.

La direction kabyle lui a envoyé une autre invitation samedi dernier
Dans un premier temps, Barbosa devait rallier Alger à partir de la Tunisie. Les responsables de la JSK lui ont envoyé une invitation mercredi dernier. Cependant, comme le joueur se trouvait en Allemagne depuis samedi dernier, les responsables de la JSK étaient obligés d’envoyer une autre invitation au joueur. Ce dernier l’a reçue samedi soir en Allemagne.

Il se fera délivrer le visa à l’aéroport d’Alger
Pour ce qui concerne le visa, Barbosa rentrera en Algérie avec l’invitation que la JSK lui a envoyée. Une fois à l’aéroport d’Alger, Barbosa sera appelé à se faire délivrer le visa sur place. Ce dernier trouvera à son accueil les responsables kabyles qui feront tout pour lui faciliter la tâche.

Hannachi insiste sur son recrutement
«J’ai visionné plusieurs vidéos de Barbosa, c’est un bon joueur, il signera directement son contrat à son arrivée à Tizi Ouzou, autrement dit, on ne le mettra pas à l’essai», nous a déclaré Hannachi samedi dernier. Aujourd’hui, le boss des Canaris insiste plus que jamais sur le recrutement de ce meneur de jeu brésilien.

Compétition (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Lun 24 Jan - 13:13

Hannachi s’est orienté vers la piste brésilienne
Barbosa et Zanelli ciblés



Sous la houlette de Rachid Belhout, les Kabyles ont repris le chemin des entraînements, en attendant du nouveau dans l’opération de recrutement.

C’est hier que les Canaris ont entamé leur seconde phase de préparation au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou où ils auront à poursuivre leur travail en prévision de la reprise du championnat. Scindés en deux groupes, les camarades de Douicher ont été soumis essentiellement à un travail physique. Le staff technique kabyle à sa tête, Rachid Belhout, devait passer au biquotidien à partir d’aujourd’hui.

Au programme, deux séances par jour qui se dérouleront à huis clos. Une mesure qui s’étalera jusqu'à mercredi et ce, dans lesouci de permettre aux joueurs de se concentrer sur leur travail, avant d’affronter en amical, jeudi prochain, le MO Béjaïa. Une première joute amicale qui sera mise à profit par Belhout pour faire une évaluation du groupe sur le plan physique avant d’aborder la dernière étape de préparation qui portera sur un travail technico-tactique, lequel sera ponctué par d’autres matches amicaux.

Pendant ce temps, la direction des Jaune et Vert se penchera, pour sa part, sur le renforcement de l’effectif en place. A cet effet, le président Mohand-Chérif Hannachi, qui s’est offert les services de l’international espoir Sofiane Khelili a reçu hier le Camerounais Hervé Din Din, auquel le boss des Canaris a proposé un contrat de trois ans. Mais le joueur dont les tests ont été concluants, n’a pas encore répondu d’une manière officielle.

Selon des sources proches du Lion indomptable, il devra se prononcer dès l’arrivée de son manager, attendu à Tizi Ouzou cette semaine. Par ailleurs, la direction de la JSK a adressé une invitation au Brésilien Barbosa qui devrait rejoindre la ville de Tizi Ouzou en fin de semaine. Ce dernier sera, avons-nous appris, accompagné par un de ses compatriotes.

Il s’agit d’un autre attaquant, qui répond au nom de Bruno Zanelli, qui sera soumis à des essais. Toujours au chapitre recrutements, le sociétaire de la JSM Chéraga, Choukri se trouve toujours à Tizi Ouzou et s’entraîne avec le groupe, mais rien n’a été conclu jusqu’à maintenant. Concernant les négociations avec l’ex-attaquant usmiste, Aït Tahar en l’occurrence, ces dernières ont été rompues, apprend-on d’une source proche des affaires de la JSK. Le joueur s’éloigne de plus en plus du club kabyle à cause d’une question de durée de contrat. A signaler que les Canaris seront amoindris tout au long de la préparation par l’absence de leurs internationaux, à savoir Sid Ali Yahia Chérif, Essaïd Belkalem, Khoutir Ziti et Sofiane Khelili, en raison des échéances qui attendent la sélection nationale olympique et celle des joueurs locaux, qui s’apprêtent à disputer le CHAN à partir du mois de février prochain.

Info-Soir (24/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 9:00

Prévu pour ce jeudi
Le match amical face au MOB compromis



Les Canaris du Djurdjura, qui poursuivent activement leur préparation hivernale au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, devaient livrer une joute amicale face au MO Béjaïa. Mais cette rencontre est compromise, en raison de la programmation par la Ligue nationale du match retard devant mettre aux prises les Crabes à l’USM Sétif, vendredi prochain.

DDK (25/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 9:05

JSK : Violent accrochage entre Rial et Yalaoui


Hier à l’occasion de la seconde séance d’entraînement de la semaine, un incident s’est produit. Alors que tout allait pour le mieux, le défenseur axial Ali Rial et le milieu de terrain Yalaoui se sont violemment accrochés verbalement d’abord, avant d’en arriver en aux mains. Il aura fallu l’intervention rapide de certains de leurs camarades et de l’entraîneur adjoint Rachid Adghigh qui n’était pas loin de l’action pour séparer les deux antagonistes et éviter que la situation ne se s’aggrave davantage. L’incident s’est produit au moment où Rachid Belhout proposait plusieurs exercices avec ballons quand soudain, les deux joueurs ont laissé éclater leur colère non sans s’échanger des mots pas du tout tendres devant les yeux de leurs camarades qui n’avaient pas compris les raisons ayant entraîné cette rixe provisoirement aplanie, en attendant bien sûr la réaction de l’administration.

Adghigh calme les esprits, Rial quitte la pelouse
Et comme il était tout prêt de Rial et Yalaoui, l’entraîneur adjoint, Rachid Adghigh, a vite réagi en séparant les deux joueurs pour éviter que les choses ne s’enveniment plus et éviter ainsi que la séance qui s’est poursuivie juste après ne soit perturbée. Si Yalaoui a continué la séance jusqu’à la fin, il n’en est pas de même pour le défenseur Rial qui a décidé de quitter la pelouse, non sans afficher une colère sèche sur son visage.

Belhout et Adghigh se sont longuement entretenus avec Yalaoui...
Ne souhaitant pas que cet incident ait de graves conséquences sur le bon déroulement de la séance d’entraînement, l’entraîneur Belhout qui, faut-il le préciser, n’avait pas compris exactement les raisons qui ont poussé les deux joueurs à en arriver aux mains, a décidé de poursuivre le travail le plus normalement du monde. A la fin de la séance, il s’est longuement entretenu avec Yalaoui à qui il aurait demandé plus d’explication non sans lui faire des reproches lorsqu’on sait que ce n’est vraiment pas le moment que de tels incidents surviennent.

…. et avec Rial au vestiaire
Après avoir pris connaissance de la version des faits de la bouche même de Yalaoui, Belhout a demandé à rencontrer Rial qui n’avait pas encore quitté le stade. On nous dit qu’ils se sont vus et parlés au vestiaire. Il est clair que même s’il n’a pas affiché sa déception, l’entraîneur Belhout était fâché contre ses joueurs qui, au lieu de se concentrer sur leur équipe en pleine préparation, s’adonnent à des comportements qui pourraraient nuire à la sérénité du groupe.

La direction ne compte pas rester les bras croisés
Bien qu’aucun membre de l’administration n’ait assisté à la scène, il est certain qu’après le rapport que présentera le coach à ses responsables, au président Hannachi en particulier, des mesures disciplinaires vont certainement tomber et que la direction ne laissera pas passer cet incident sous silence.

Le buteur (25/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 9:07

JSK : Belksir à l’essai


L’opération recrutement, qui n’a pas encore été close à la JSK, promet de se prologner encore. C’est du moins ce que nous constatons ces jours-ci à la JSK qui est toujours à la recherche de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer l’ossature de l’équipe, à quelques jours de la clôture du mercato. En effet, et bien que le message du président Hannachi soit limpide dans ce sens, lui qui a déclaré que son club se contentera uniquement des services de trois joueurs nouveaux joueurs au maximum, faisant allusion à Khellili qui venait d’officialiser et de Din Din dont la signature est imminente et enfin à l’attaquant brésilien Barbosa qui est attendu en fin de semaine, il n’en demeure pas moins que le staff technique kabyle a, pour le moment, gardé le joueur de l’USM Chéraga, Ouail Choukri, qui poursuit toujours les entraînements dans l’optique d’être recruté par la JSK. Mieux encore, et comme nous l’avons signalé dans nos précédentes éditions, la JSK a envoyé récemment une invitation au meneur de jeu de Collo, Ahmed Belksir, qui s’est présenté hier matin pour des tests à la JSK, comme il nous l’a lui-même fait savoir à l’issue de la séance. Le joueur a pris part à l’intégralité des exercices et a été même impliqué dans les matches d’application que le coach a organisés. Il faut dire que la présence des deux joueurs aux entraînements n’est pas fortuite, du moment que dans le cas où ils donneraient tous les deux satisfactions, il y a de fortes chances de voir la direction songer sérieusement à les retenir lorsqu’on sait le nombre de nouvelles licences est limité à cinq. Pour le moment, les joueurs cités poursuivront les entraînements jusqu’à ce que le staff technique prenne une décision à leur sujet. Ce qui ne se fera avant jeudi prochain puisque les deux joueurs vont certainement être concernés par le premier match amical face au MOB. Soit une occasion supplémentaire pour eux de faire valoir leurs qualités.

------------------------------
Ahmed Belksir : «Qui ne rêve pas de jouer à la JSK ?»

D’abord, voulez-vous présenter ?
Je m’appelle Ahmed Belksir, je suis né le 11 novembre 1988 et j’évolue jusqu’à aujourd’hui en tant que milieu offensif au sein de la formation de Collo.

Votre présence s’inscrit-elle dans le cadre des tests que la JSK fait subir à certains joueurs susceptibles de renforcer son effectif en cette période du mercato ?
Tout à fait, dès que mon agent, qui n’est autre que mon oncle, m’a fait savoir qu’à la JSK, on était disposés à me voir à l’entraînement dans le cadre, bien sûr, de cette série de tests qu’on fait subir en ce moment aux joueurs susceptibles de renforcer le groupe, j’ai rejoint Tizi. Comme vous l’avez si bien constaté ce matin (entretien réalisé hier), je me suis entraîné avec le groupe et je ne compte pas m’arrêter là puisque je prendrai part aux prochaines séances.

Quelle pourrait être, à votre avis, la durée de ces tests ?
En principe, deux à trois jours, c’est du moins ce que m’ont fait savoir les dirigeants de la JSK. J’estime que c’est une durée suffisante pour qu’ils puissent se faire une idée sur moi.

Il est clair que vous devez être très intéressé par l’idée de jouer à la JSK ?
La question n’a même pas lieu d’être posée. Quel est le jouer qui ne rêve pas de porter le maillot de ce prestigieux club ? Honnêtement, je veux bien taper dans l’œil des yeux des dirigeants de la JSK pour gagner leur confiance et signer mon contrat professionnel. En tout cas, je donnerai le meilleur de moi-même pour convaincre.

La JSK disputera jeudi prochain un match amical face au MOB, ce sera certainement une belle opportunité à saisir pour vous, n’est-ce pas ?
Sincèrement, je ne peux rien vous dire pour le moment. Il est vrai que rien ne peut remplacer un match pour voir à l’œuvre un joueur et donc j’espère bien être concerné, pour avoir une belle occasion pour démontrer de quoi je suis capable sur un terrain.

------------------------------
Belhout : «On tâchera de superviser Choukri et Beleksir lors des matchs amicaux»
En plus d’Hervé Din Din qui s’entraîne depuis mardi dernier avec la JSK, deux autres éléments se trouvent parmi l’effectif kabyle. Il s’agit de l’ailier gauche de la JSM Chéraga, Choukri, et du milieu de terrain de Collo, Belksir. Ces deux éléments, qui se donnent à fond aux entraînements, comptent attirer l’attention des dirigeants et du technicien Rachid Belhout. Le premier responsable de la barre technique que nous avons contacté hier, juste après la fin de la séance matinale, nous a fait savoir que les deux joueurs sont en train de subir des tests avec l’équipe, avant de prendre une décision à leur sujet. «Ecoutez, ce n’est pas facile de juger un joueur lors des entraînements. Il faut le mettre dans le bain pour avoir une idée précise sur ses capacités. On tâchera de superviser les nouveaux joueurs lors des matchs amicaux qui seront programmés cette semaine. Il y aura au moins trois joutes à disputer pendant cette période de préparation», a déclaré Belhout.

«La première rencontre amicale aura lieu jeudi»
Concernant les matchs amicaux, les Kabyles disputeront leur premier match jeudi prochain contre le Mouloudia de Béjaïa. En effet, après deux semaines d’entraînement, c’est nécessaire de programmer des rencontres amicales pour les joueurs. Ce sera donc l’occasion pour appliquer les exercices travaillés à l’entraînement. «Après quelques séances d’entraînement, il faut programmer des rencontres amicales qui permettront aux joueurs d’être en jambes. La première rencontre aura lieu jeudi prochain contre le Mouloudia de Béjaïa. A part cette empoignade, nous n’avons pas encore choisi nos prochains adversaires.»

Le buteur (25/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 9:17

JSK : Din Din-Hamiti, c’est déjà l’entente

L’attaquant camerounais Hervé Din Din ne s’est nullement senti dépaysé en rejoignant la JSK. Arrivé la semaine dernière à Tizi, le joueur ne donne point l’impression d’être un nouveau débarqué puisqu’il connaît maintenant presque tous les joueurs. A l’entraînement, il travaille très dur et semble s’y plaire sous ses nouvelles couleurs et ceci, pour rappel, avant même d’apposer officiellement sa signature puisque l’on parle de l’arrivée imminente de son manager qui finalisera avec le président Hannachi. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur est très optimiste et souhaite bien concrétiser cette opération le plus vite possible. A l’entraînement, il donne le meilleur de lui-même pour faire valoir ses potentialités techniques. Avec Hamiti, c’est déjà la complicité. Durant les matchs d’opposition, les deux joueurs évoluent souvent ensemble et forment déjà une belle paire d’attaquants. Hier, le Camerounais s’est donné à cœur joie après avoir réussi à marquer un but dans un match d’application. La préparation n’est qu’à ses débuts et Belhout a encore devant lui trois autres semaines pour faire travailler davantage la paire appelée à cracher le feu dès l’entame de la compétition. Avant cela, dès ce jeudi face au MOB, les deux joueurs seront à coup sûr associés pour donner l’occasion à Belhout de les tester davantage.

Hamiti : «Son jeu de tête est intéressant»
Après quelques séances d’entraînement avec le groupe, nous avons voulu connaître les impressions de l’attaquant Hamiti concernant le Camerounais Hervé Din Din avec qui il formera certainement la paire d’attaque dès la reprise de la compétition. Il nous dira ceci : «Personnellement, je le trouve bon. Il a un bon gabarit et son jeu de tête est intéressant. Sa taille et sa détente m’ont beaucoup impressionné et je suis certain qu’il nous sera d’un grand apport durant la phase retour. Sur le plan personnel, je le trouve sociable, puisque il a passé à peine quelques jours avec nous et il connaît presque tout le monde. Je pense qu’à la JSK, il trouvera le cadre et idéal pour réaliser tous ses objectifs.»

--------------------------------------
Din Din : «J’invite les supporters de la JSK à découvrir mes frappes»

Après une semaine d’entraînement avec la JSK, Hervé Din Din, que nous avons joint par téléphone hier soir, nous a fait savoir qu’il n’avait pas trouvé de difficultés à s’adapter avec l’équipe du moment que tous les joueurs l’ont mis à l’aise. Par ailleurs, même les supporters qui le croisent à la ville de Tizi Ouzou le soutiennent à fond pour qu’il devienne l’attaquant tant recherché.

Après une semaine d’entraînement avec la JSK, vous êtes-vous déjà adapté avec votre nouvel environnement ?
Oui, je me sens vraiment bien à la JSK. Je ne manque de rien. Depuis le premier jour de mon arrivée, j’ai trouvé une belle ambiance entre les joueurs qui sont tous géniaux. Sincèrement, on est en train de passer de bons moments ensemble.

Avez-vous trouvé de bonnes conditions de travail ?
Comme je viens de vous le dire, personne ne manque de rien dans ce grand club. Je suis bien logé et bien entretenu. Je sais bien que je ne trouverai pas mieux. C’est vrai qu’on n’a pas encore tout conclu avec mon manager, mais je me sens déjà canari et je suis prêt à écrire mon nom en lettres d’or dans cette équipe.

Comme tous les joueurs, vous avez certainement des points forts. Peut-on les connaître ?
Chaque joueur a ses points forts et ses points faibles. Personnellement, j’ai une bonne frappe du pied gauche. D’ailleurs, j’invite tous les supporters à les découvrir lors des rencontres. Toutefois, je suis un joueur qui joue bien de la tête. J’espère que j’apporterai un plus à l’équipe, c’est le plus important.
Vous êtes sûrement au courant de l’inefficacité de l’attaque kabyle ; êtes-vous prêt à résoudre ce problème ?
En arrivant ici, j’ai appris que le grand problème de la JSK cette saison réside au niveau de l’attaque. Cela veut dire que les dirigeants vont compter sur moi pour que l’attaque retrouve son efficacité. Je profite de cette occasion pour vous dire que je suis prêt à relever le défi et démontrer que je suis l’attaquant tant recherché par la JSK.

Etes-vous confiant ?
Si je n’étais pas confiant, je ne viendrais pas jusqu’en Algérie pour subir des tests. La preuve, je n’étais pas contre l’idée de passer par des essais avant de me faire signer un contrat, car je sais bien ce que je vaux. D’ailleurs, je suis en train de sortir le grand jeu à chaque séance d’entraînement pour convaincre l’entraîneur.

Quelle est la réaction des supporters lorsqu’ils vous voient vous balader dans la rue ?
J’ai appris une chose : les supporters de la JSK sont des gens qui connaissent bien le football et qui adorent leur club. Ces derniers m’ont assuré que je serai bien entouré et que rien ne me manquera avec la JSK. Sincèrement, ils sont très gentils.

Le groupe vous a-t-il bien accueilli ?
Tous les joueurs sont adorables. Je n’ai pas senti une seconde que j’étais nouveau parmi eux. Toutefois, je m’entends bien avec certains joueurs, à l’image de Nessakh, Saïdi, Rial et Younès.

Avez-vous des objectifs avec la JSK ?
Un joueur sans objectif n’est pas un joueur de foot pour moi. Je suis venu à la JSK pour débloquer la situation au niveau de l’attaque. Toutefois, je veux décrocher un contrat en Europe, car je sais bien que la JSK peut m’offrir cette chance. Je ne vous cache pas que je songe sérieusement à attirer l’attention du sélectionneur Paul Le Guen.

--------------------------------------
Paul Porcheron (manager) : «Deux clubs européens veulent Din Din»
Contrairement au défenseur Sofiane Khellili qui a paraphé son contrat de trois ans avec les Jaune et Vert, l’attaquant camerounais, Hervé Din Din, n’a rien signé pour le moment avec la JSK. Même si les dirigeants sont convaincus des capacités du joueur lors des entraînements, ils n’ont pas encore décidé de le maintenir officiellement parmi l’effectif. Pour en savoir plus, nous avons contacté le manager du joueur, Paul Porcheron, lequel estime que les responsables kabyles ne doivent pas tarder à donner une réponse finale, du moment que le joueur a reçu deux offres officielles de la part de deux formations européennes de première division. Le manager a refusé de nous donner plus de détails sur ces deux clubs.

«J’attends toujours une réponse du président»
Par ailleurs, le manager de Din Din attend toujours le coup de fil de Hannachi pour en finir une fois pour toutes avec le transfert de Din Din à la JSK. «Pour le moment, je n’ai reçu aucun appel du président de la JSK. J’aimerais bien qu’il me rende une réponse définitive, pour en finir avec cette histoire. Comme je viens de vous le dire, beaucoup de clubs veulent enrôler mon joueur.»

«La JSK reste la priorité»
Avant de conclure notre entretien, Paul Porcheron nous a fait savoir que la JSK reste la priorité de Din Din, car il veut tenter une expérience en Algérie. «J’ai déjà dit que les dirigeants kabyles ne vont pas le regretter, car c’est un élément régulier qui est pétri de qualités», a-t-il précisé.

--------------------------------------
Barbosa devait arriver hier
En plus d’Hervé Din Din qui paraphera en principe son contrat avec la JSK incessamment, le meneur de jeu brésilien, Souza Barbosa, était attendu hier en Algérie via Frankfurt. D’après une source officielle du club, Barbosa ne subira pas des tests, comme ce fut le cas avec Akato et Di Din qui ont été longuement testés. Les Canaris, qui recherchent toujours un vrai meneur de jeu, vont très certainement lui faire signer un contrat avant la fin du mercato. Le président Hannachi a déclaré que la JSK n’attend que la venue de Barbosa pour clôturer le recrutement hivernal. Cela veut dire que le Brésilien sera le dernier joueur à recruter.

Le buteur (25/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 10:09

Cela s'est passé à l'entraînement, hier matin
Accrochage Rial-Yalaoui



Hier matin, les coéquipiers de Douicher se sont entraînés. Le moins que l’on puisse dire de cette séance est qu’elle était différente des autres.

après presque une demi-heure de travail, deux joueurs, Rial et Yalaoui en l’occurrence, se sont accrochés. L’histoire a commencé verbalement lors d’un exercice programmé par Belhout. Les deux joueurs ont échangé quelques mots avant de balancer les ballons l’un contre l’un.

Les deux hommes en sont arrivés aux mains
Pis encore, l’histoire ne s’est pas arrêtée là, puisque les deux joueurs en sont arrivés aux mains. Heureusement que Rachid Adghigh et quelques joueurs sont intervenus pour séparer les deux joueurs. Cela fait un bon moment qu’on n’a pas assisté à des scènes pareilles lors des entraînements du club le plus titré du pays.

Rial a interrompu la séance, Yalaoui a continué l’entraînement
Une fois ces deux éléments séparés par les autres joueurs, Rial a mis fin à sa séance et a rejoint directement le vestiaire. Yalaoui, lui aussi, voulait rejoindre le vestiaire, mais le staff technique ne l’a pas autorisé, et ce dernier a continué d’ailleurs la séance d’entraînement.

Aucun dirigeant n’a assisté à la scène
Cette scène s’est produite hier en l’absence des dirigeants kabyles qui n’ont pas assisté à la séance. D’ailleurs, ces derniers attendent un rapport détaillé de Belhout pour passer à l’action, surtout, que du côté de la direction kabyle, les dirigeants ont juré de ne plus tolérer d’écarts disciplinaires.

Ouaked : «Ils comparaîtront devant le conseil de discipline»
«Ce qui s’est passé hier matin à l’entraînement arrive dans tous les clubs du monde. Même dans une famille, il arrive parfois que deux frères se disputent. Cependant, pour des raisons de discipline, les deux joueurs en question passeront dans les jours à venir devant le conseil de discipline.»

«On attend le rapport de Belhout»
«Les dirigeants n’ont pas assisté à la séance d’hier matin, cela dit, on attend le rapport de Belhout pour convoquer les deux joueurs en conseil de discipline et prendre les décisions qui s’imposent.»

«Ils seront sanctionnés financièrement»
«Pour ce qui concerne les sanctions, on a un règlement intérieur. Pour le moment, je ne peux pas vous parler de sanctions, mais une chose est sûre, il y aura des amendes à payer.»

Compétition (25/01/2011)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par jsk_dz90 le Mar 25 Jan - 10:12

Hamiti, Aoudia, Asselah, Tedjar, Yalaoui, Rial. Les recrues de monsieur Hannachi, trouver le dénominateur commun Rolling Eyes

jsk_dz90

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 10:13

jsk_dz90 a écrit:Hamiti, Aoudia, Asselah, Tedjar, Yalaoui, Rial. Les recrues de monsieur Hannachi, trouver le dénominateur commun Rolling Eyes

Indiscipline chronique ?
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par jsk_dz90 le Mar 25 Jan - 10:17

rachid_as a écrit:
jsk_dz90 a écrit:Hamiti, Aoudia, Asselah, Tedjar, Yalaoui, Rial. Les recrues de monsieur Hannachi, trouver le dénominateur commun Rolling Eyes

Indiscipline chronique ?

Il y a un peu de ça, mais tu peux aussi rajouter :
- Ne sont pas des enfants du club
- Intouchable à cause de la politique de gestion "deux poids deux mesures"

Il ne reste de la JSK que le nom
JSK : Chi3a bla Cheb3a

jsk_dz90

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 10:19

jsk_dz90 a écrit:
rachid_as a écrit:
jsk_dz90 a écrit:Hamiti, Aoudia, Asselah, Tedjar, Yalaoui, Rial. Les recrues de monsieur Hannachi, trouver le dénominateur commun Rolling Eyes

Indiscipline chronique ?

Il y a un peu de ça, mais tu peux aussi rajouter :
- Ne sont pas des enfants du club
- Intouchable à cause de la politique de gestion "deux poids deux mesures"

Il ne reste de la JSK que le nom
JSK : Chi3a bla Cheb3a

Concernant les enfants du club, si l'un d'eux s'illustre dans un cas d'indiscipline, il sera immédiatement éjecté. Franchement, l'état d'âme des joueur inquiète et je pense que les problèmes financiers que connait le club n'est pas étrange.
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as le Mar 25 Jan - 13:05

Cela s’est passé hier à l’entraînement
Violent accrochage entre Rial et Yalaoui



La tension est vive au sein de l’effectif de la JSK. L’entraîneur Rachid Belhout a du pain sur la planche pour remettre de l’ordre au sein de son équipe.

Les écarts disciplinaires ont refait surface hier chez les Canaris. En effet, lors de la séance matinale, on a assisté à un accrochage entre Yalaoui et Rial qui se sont échangé, dans un premier temps, des propos avant que les deux joueurs n’en viennent aux mains, provoquant un scène de désolation qui a laissé pantois leurs camarades, l’entraîneur mais aussi les supporters présents au stade qui n’en revenaient pas.
La dispute qui fut violente aurait pu prendre une autre tournure n’était l’intervention de Rachid Adghigh et Hamiti qui ont réussi à calmer les esprits des deux joueurs. Rial a même rejoint directement les vestiaires sans demander la moindre autorisation de son staff. Pour sa part, Yalaoui a poursuivi le travail avec le reste de ses camarades non sans s’entretenir longuement avec Belhout. Ce dernier a également discuté avec Rial dans les vestiaires. L’entraîneur en chef a voulu connaître les raisons qui ont mené les deux coéquipiers à s’adonner à une scène loin de refléter l’image d’un grand club comme la JSK où la discipline était l’une des clés de la réussite du club-phare de la Kabylie. La direction kabyle, à sa tête le président Mohand-Chérif Hannachi, ne va certainement pas rester les bras croisés devant cet écart qui nuit à la sérénité du groupe.

A cet effet, on a appris que les deux joueurs vont comparaître devant la commission de discipline qui les entendra après avoir épluché le rapport du staff technique concernant ce désolant incident. Une chose est certaine c’est que la direction kabyle ne laissera pas passer cet écart sous silence. Les deux mis en cause ne vont pas échapper à de sévères sanctions.

Dans le cadre de la prospection en prévision du renforcement lors du mercato en cours, le staff technique des Canaris a mis à l’essai le milieu de terrain de Collo, Ahmed Belksir. Ce dernier a débuté, hier, les tests chez les Jaune et Vert aux côtés de Choukri de la JSM Chéraga qui s’entraîne depuis une semaine avec le reste du groupe.

Le Camerounais Hervé Din Din qui a été retenu devrait signer son contrat dans les prochains jours. Outre ces trois joueurs, le Brésilien Barboza, invité par la JSK, est attendu aujourd’hui dans la ville des Genêts. Par ailleurs, prévu pour ce jeudi, le mach amical face au MO Béjaia n’aura certainement pas lieu en raison de la programmation par la Ligue nationale du match retard devant opposer les Crabes à l’USM Sétif pour vendredi comptant pour la mise à jour de la sixième journée du championnat national amateur.

Une donne qui fera que les Canaris seront contraints de chercher un autre sparring-partner ou différer le match face au MOB de quelques jours.

Info-soir (25/01/2011)

-------

http://jskabylie.forumactif.com/viewtopic.forum?t=308
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 39

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum