Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 4 Déc - 10:13

Classement annuel des clubs: Le MC Alger 170e, la JS Kabylie 224e, et l'ES Sétif 231e

Le MC Alger occupe la 170e place au classement annuel mondial des clubs (1er novembre 2010 - 29 novembre 2011) publié vendredi, par la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS). Le MCA est le premier club algérien classé. Le « Doyen » comptabilise 94 points et partage la 170e (sur 401 équipes classées) avec les club anglais de Birmingham City. De son côté, la JS Kabylie pointe à la 224e place avec un total de 82,5 points, en compagnie de l'équipe turque de Fenerbahce SK Istanbul. Quant à l'ES Sétif, elle occupe la 231e place avec 80 points, ex aequo avec les Irlandais de St Patrick's Athletic, les Brésiliens de Figueirense et les Costaricains de CS Saprissa San Juan de Tibas San José. Le premier club africain et arabe classé est l'ES Tunis (Tunisie), récent détenteur de la Ligue des champions, qui occupe la 59e place avec 145.5 points en compagnie des Ukrainiens de Metalist Kharkiv. Dans la haut du classement, aucun changement n'a été enregistré, le FC Barcelone occupant toujours la tête avec 332 points, suivi du Real Madrid (316 points), et de l'équipe argentine de Vélez Sarsfield (279 points).

El-Moudjahid (04/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 6 Déc - 12:06

JSK : Les Canaris ne pensent qu’à se racheter face au NAHD

Après un match héroïque que les coéquipiers de Salim Hanifi ont livré samedi dernier face à l’Entente, la JSK reprendra ce soir le chemin des entraînements au stade de Tizi Ouzou, en prévision de la prochaine journée du championnat qui les verra se déplacer à Alger pour affronter la lanterne rouge du championnat, le NAHD en l’occurrence. Après des efforts remarquables que les joueurs de la JSK ont fournis lors de la dernière rencontre, Meziane Ighil, qui était déçu par le résultat, puisque la JSK avait l’opportunité de plier le match en première mi-temps, n’a pas manqué de féliciter ses poulains qui ont été à la hauteur en parvenant à revenir au score, après avoir été menés deux buts à zéro. A l’issue du match face à l’Entente, nous avons remarqué que les Kabyles n’attendaient que le prochain match pour se racheter et chercher de l’extérieur les points perdus à domicile. De l’avis de tout le monde, le rendement des Kabyles s’améliore et la touche de l’entraîneur commence à se faire ressentir, vu la belle production de jeu qui été développée samedi. Avec 19 points au total, les Jaune et Vert pourront facilement coller en haut du tableau, avant le mercato hivernal.

Préserver son invincibilité à l’extérieur

Après les deux défaites essuyées à l’extérieur respectivement contre le CRB et le WAT, la JSK n’a plus enregistré le moindre faux pas en dehors de ses bases, en récoltant sept points sur les neuf possibles. Le retour en force des Kabyles à ­l’extérieur fut d’abord contre le MCEE (1-1), avant de battre le MCO (1-2) et le MCS (1-2). Une performance qui a motivé davantage les coéquipiers de Nabil Hemani qui espèrent rester invincibles en déplacement jusqu’à la fin de la phase aller. Le passage à vide des Nahdistes sera une opportunité pour la JSK qui devrait en profiter pour revenir du 20-Août avec un bon résultat qui lui permettra de se racheter du dernier échec contre l’ESS. Le premier responsable de la barre technique, qui disposera de pratiquement tout son effectif, n’aura qu’à mettre en place le schéma tactique approprié pour empocher les trois points de la rencontre.
--------------------------

A moins de trois journées de la phase aller
La JSK possède la 6e mauvaise attaque du championnat

A moins de trois journées seulement de la clôture de la phase aller du championnat, nous avons jugé utile d’établir quelques statistiques sur les performances de la JSK qui, faut-il le dire, commence à retrouver sa vitesse de croisière avec 19 points récoltés. Comme tout le monde le sait, la JSK enchaîne avec des résultats positifs, depuis l’amère défaite contre El Harrach. La série de cinq matchs sans défaite durera encore plus longtemps si les Kabyles réussissent à battre le NAHD la semaine prochaine. Nous avons remarqué que la JSK, qui était un certain temps réputée pour sa ligne offensive qui crachait le feu, possède la 6e mauvaise attaque du championnat cette saison. Avec 11 buts seulement marqués, les attaquants kabyles doivent se montrer plus percutants et efficaces à l’avenir. Le comble, c’est que sur les onze réalisations, cinq ont été marquées à l’extérieur (MCEE, MCO, MCS) contre six à domicile (MCA, CAB, ASK, CSC, ESS). Cela prouve que les Canaris négocient parfaitement leurs matchs en dehors de leurs bases, où Meziane Ighil applique la stratégie des contres attaques pour surprendre ses adversaires.

Troisième meilleure défense avec 9 buts encaissés
Contrairement au compartiment offensif, la défense de la JSK, qui n’a jamais été stable depuis l’entame de la saison, notamment après le départ de Khellili et Bitam au Maroc avec la sélection des U23, occupe la troisième place des meilleures charnières centrales du championnat avec seulement neuf buts encaissés. Les défenseurs de la JSK, qui ont connu un début des plus difficiles, commencent avec à se montrer solides et intraitables. Pour prouver ce grand retour, il faudra confirmer lors des trois prochaines rencontres.

Deux Maliens proposés à la JSK
A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, les responsables de la JSK ont déjà entamé l’opération prospection à la recherche de joueurs capables de donner un plus à l’équipe. En plus des joueurs locaux, nous avons appris que deux internationaux maliens ont été proposés récemment à la JSK. Il s’agit d’un défenseur et d’un attaquant. Les Kabyles, qui gardent un bon souvenir des Maliens qu’ils avaient engagés il y a quelques années, à savoir Demba et Coulibaly, semblent vouloir réactiver la piste malienne.
--------------------------

Tirage au sort de la Coupe d’Algérie
La JSK connaîtra aujourd’hui son adversaire

La Fédération algérienne de football et Nedjma organisent conjointement la cérémonie du tirage au sort des 32es et 16es de finale de la Coupe d’Algérie pour la saison sportive 2011-2012 aujourd’hui, à l’hôtel Sheraton. La JSK connaîtra cette soirée son prochain adversaire en Coupe d’Algérie. Le détenteur du trophée la saison passée aux dépens de l’USMH ne compte pas prendre cette compétition à la légère, d’autant plus que le président Hannachi avait déjà déclaré en début de saison que la JSK jouera à fond le championnat et la Coupe d’Algérie.

Le buteur (06/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 7 Déc - 8:30

S’exprimant avant-hier dans l’émission « Addal + » de Berbère TV
Trois mois après, Saïb revient sur son limogeage
«C’est la manière qui m’a le plus affecté»


Depuis qu’il a été limogé de la barre technique de la JSK et hormis le point de presse qu’il avait accordé le lendemain, l’ex-entraîneur des Canaris, Moussa Saïb, ne s’est plus exprimé sur la question, préférant partir sans trop polémiquer et par là même laisser l’équipe travailler dans la tranquillité. Avant-hier, trois mois après avoir été destitué de ses prérogatives d’entraineur en chef de la JSK à la suite des mauvais résultats enchainés en coupe de la CAF, l’ex-international kabyle, intervenant sur Berbère TV, lundi soir, est revenu sur son limogeage et la manière avec laquelle il a été poussé vers la porte de sortie, manière qu’il a d’ailleurs qualifiée d’«impolie». «Je ne voulais pas beaucoup parler après mon départ de la JSK pour ne pas trop compliquer la situation. L’équipe avait beaucoup plus besoin de sérénité qu’autre chose à cette époque-là et c’est la raison pour laquelle je me suis abstenu de tout commentaire ayant trait à la façon avec laquelle on m’a limogé. Je trouve qu’elle est impolie et pas correcte d’autant plus que je venais à peine de commencer mon travail. Ces agissements m’ont beaucoup affecté moralement au point où je n’avais plus envie de rester», a tenu à dire Saïb qui semble toujours affecté.

« Lorsque j’avais dit que l’équipe ne serait prête qu’à partir d’octobre, je savais de quoi je parlais »
A son arrivée à la JSK, Saïb ne cessait de répéter que la situation était délicate. Pour expliquer les mauvais résultats enregistrés en coupe de la CAF, Saïb a toujours déclaré que l’équipe n’allait être prête qu’au mois d’octobre. Il dira à ce propos : «Lorsque je disais à travers mes sorties médiatiques que l’équipe n’allait être prête qu’à partir du mois d’octobre, je savais de quoi je parlais. Aujourd’hui le temps a fini par me donner raison et vous allez peut-être le confirmer car l’équipe a eu du mal à démarrer en championnat. Voilà que la situation, Dieu merci, s’est nettement améliorée, donc tout ce que je disais ne relève pas de la science fiction.»

« La Coupe de la CAF devait servir de préparation pour le championnat, tous les joueurs étaient au rouge »
Tout en rappelant les raisons de son limogeage, qu’il qualifie lui de prétextes, Saïb a indiqué : «Personne ne m’a parlé de l’objectif Coupe de la CAF, tout le monde ne voulait pas de cette compétition africaine et ç’a été rendu public. A mon arrivée à la JSK, on m’a signifié que l’équipe ne pouvait pas faire de cette compétition une priorité, pour les raisons que tout le monde connaît. Donc nous avons en commun accord décidé de profiter de notre participation à la CAF et d’en faire une meilleure préparation pour le championnat, et ça devait aussi me servir pour mieux connaître les joueurs. Puis, je ne pouvais pas forcer sur des éléments dont les feux étaient au rouge, le moindre faux geste aurait pu coûter cher à des joueurs qui n’en pouvaient plus. Malheureusement, la situation n’a pas été celle convenue au départ et tout d’un coup il y a eu changement de discours».

« Voilà pourquoi j’ai failli ne pas me présenter à la séance de reprise du 1er septembre dernier »
«Ce qui m’a aussi affecté c’est qu’on dise que je ne suis pas sérieux dans mon travail alors que tout le monde venait assister à la séance. J’avais autour de moi un staff technique, un préparateur physique qui s’occupait de la préparation, on travaillait plus de 40 minutes contrairement à ce qu’ils ont véhiculé comme prétexte à mon limogeage, même le retard invoqué n’a jamais existé… Lorsque je devais reprendre le premier septembre juste après l’Aïd el Fitr, j’ai appelé Guillou et ce dernier m’a dit que la séance, sur ordre du président, avait déjà commencé, je vous assure que je n’allais même pas me présenter sur la pelouse.»

« Ighil est un grand monsieur, je suis content qu’il soit mon successeur »
Pour ce qui est de la venue d’Ighil à la JSK, Saïb n’usera pas de la langue de bois, lui qui a déjà travaillé sous sa coupe en sélection nationale et donc gardé sûrement quelques souvenirs : «Je connais bien Ighil que je connaissais en sélection nationale, j’éprouve pour ce grand monsieur un énorme respect, je suis content d’ailleurs qu’il soit à la JSK, je suis même persuadé qu’il réalisera beaucoup de belles choses, il a tout le savoir qu’il faut pour parvenir à concrétiser plusieurs objectifs, je lui souhaite bon courage».

« La JSK appartient à tous les Kabyles, je me sens toujours concerné par son actualité »
Interrogé pour savoir s’il suit de près tout ce qui a trait à l’actualité de la JSK depuis son départ de la barre technique, Saïb dira : «C’est évident, je reste toujours branché sur l’actualité sportive du pays, notamment les performances de la JSK. Ce club nous appartient à tous, nous sommes tous tenus de le suivre de près. J’ai constaté qu’il y a une nette amélioration, et c’est ce que j’avais dit auparavant, qu’il fallait compter sur ce groupe après le mois d’octobre. Ca n’a pas été facile au départ vu que la majorité des joueurs sont nouvellement arrivés, mais avec le temps je savais que la situation allait s’améliorer, on a juste fait abstraction de ce que je disais».

« J’ai eu des contacts après mon départ de la JSK, mais pour le moment j’ai préféré prendre du recul »
Et pour terminer, Saïb n’a pas caché que juste après son départ inattendu de la JSK, d’autres clubs l’ont sollicité, néanmoins il a décidé de prendre du recul comme il a tenu à le confier sur le plateau de Berbère TV : «C’est vrai, juste après mon départ de la JSK, j’ai eu des, contacts, mais au vu de la situation psychologique qui était la mienne, je n’avais pas envie d’exercer. J’ai pensé qu’il valait mieux pour moi de prendre du recul. Et cela m’a permis, bien entendu, de mieux récupérer. Je poursuivrai toujours mon programme de formation pour l’obtention d’autres diplômes. Entraîner une équipe, ce n’est que partie remise».

Le buteur (07/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 7 Déc - 8:53

JSK : Le huis clos plane sur le derby kabyle

L’équipe est en constante progression

La touche de Meziane Ighil
Les observateurs sportifs qui ont assisté au match JSK - ESS ou ceux qui l’ont suivi à la télévision sont unanimes à dire que les kabyles ont réalisé une prestation de haute facture. Certains analystes ont même classé ce classique comme le meilleur match de cette phase aller. C’est vrai que les coéquipiers de Hanifi ont montré de belles choses face à une coriace équipe sétifienne. Au-delà du score qui n’était pas en leur faveur, c’est cette combativité, rigueur tactique et volonté dont ont fait preuve les poulains de Méziane Ighil qui a forcé l’admiration des supporters de la JSK. Ayant entamé la rencontre tambour battant, les kabyles ont développé un beau football basé sur l’offensive à outrance. Hanifi, Boulemdaïs et Metref pouvaient scorer à maintes reprises avant qu’ils encaissent un but contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, la JSK s’est carrément jetée à l’attaque pour revenir au score avant d’encaisser un second but assassin. C’est après le but d’Aoudia que les Canaris se sont révoltés. Nullement découragés, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour remonter le score, ce qui n’était pas évident face à une équipe de l’ESS très entreprenante. Le fait que Hémani, Tedjar, Remache et Hanifi n’aient pas abdiqué malgré l’ampleur du score prouve si besoin est que cette équipe kabyle version Ighil a du caractère. Même sur le plan tactique, l’entraîneur de la JSK a bien trouvé le schéma adéquat. Ainsi donc, cette confrontation face à l’ESS peut être considérée comme un match référence pour la JSK qui confirme sa nette progression. En recrutant un entraîneur de renom, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi savait qu’avec du temps, Méziane Ighil pouvait redresser la situation et former une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles. Néanmoins, il y a encore des imperfections dans le jeu comme cette inefficacité devant les buts dont ont fait montre les attaquants, à l’instar de Boulemdaïs qui a le «génie» de rater des occasions faciles, ou cette fébrilité défensive. Quoi qu’il en soit, petit à petit, la JSK affiche ses ambitions de jouer les premiers rôles. A ce titre, Méziane Ighil table sur un recrutement de qualité durant ce mercato, en plus du stage hivernal pour bien préparer la phase retour.

BITAM ET KHELILI REPRENNENT AVEC LEUR CLUB
Le coach replace sa défense

La séance de reprise des entraînements prévue ce soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera marquée par le retour des deux défenseurs internationaux, Abderezak Bitam et Sofiane Khelili, qui ont pris part avec la section des U23 au éliminatoires des JO de Londres 2012. Le retour de ces deux défenseurs axiaux soulagera à coup sûr l’entraîneur Ighil Meziane qui a hâte de bénéficier des services de ces deux éléments qui brillent plus par leurs absences que par leur présence. Une situation due, il et vrai, au calendrier de l’équipe nationale, mais qui pénalise le club.

Le duo axial retrouvé
La multiplication des stages de cette sélection a privé le club kabyle des services de ces deux jeunes défenseurs, ce qui n’est pas sans préjudice. Ighil a dû à chaque fois muter un joueur d’un autre compartiment vers l’axe pour combler le manque de défenseurs centraux, comme cela a été le cas avec Zarabi samedi dernier face à l’Entente de Sétif. Le retour de ces éléments stabilisera davantage le compartiment défensif, car Ighil pourra enfin arrêter un duo qui jouera régulièrement à ce poste. La paire Rial - Khelili qui a joué la deuxième moitié de la saison dernière est la mieux indiquée même si Bitam ne démérite pas.

Assami ratera le match du NAHD
L’autre défenseur axial que compte l’équipe kabyle, à savoir l’émigré Nouredine Assami, a reçu l’autorisation de l’administration et du staff technique pour se rendre en France afin de régler une affaire personnelle. Des sources proches du joueur affirment que le motif de ce déplacement est lié à la maladie de la femme du joueur. Ce voyage le privera du match prévu ce samedi au stade du 20-Août devant le NAHD. Son retour est prévu, apprend-on, avant le match face à la JSMB.

En attendant la réunion de la LFP
Le huis clos plane sur le derby kabyle

Même si la ligue n’a pas encore traité l’affaire du match JSK - ESS, il est fort à parier qu’elle prononcera une sanction d’un match à huis clos à l’encontre de la JSK. La blessure de l’arbitre assistant, atteint d’un projectile lancé à partir des tribunes au coup de sifflet final coûtera cher au club kabyle et à ses supporters qui commencent à réinvestir les gradins après un boycott ayant duré plusieurs mois. Le directeur de jeu M. Ghorbal a mentionné que son assistant a été atteint à la tête avec une pierre lancée à partir des tribunes et que le rapport médical sera transmis par la suite. Cette blessure du juge de touche est passible d’une sanction d’un match à huis clos, plus 60 000 dinars d’amende en vertu de l’article 69 du code disciplinaire du championnat professionnel. Une sanction à laquelle n’échappera pas le club kabyle. Le cas échéant le derby kabyle, tant attendu entre la JSK et la JSMB et qui se jouera le 17 décembre prochain pour le compte de la 14e journée se jouera à huis clos. Un grand gâchis pour les fans des deux équipes, surtout que ce genre de rencontres est réputé drainer la grande foule. A noter que même la saison dernière le derby kabyle s’est joué sans public pour les mêmes raisons.

Planète Sport (06/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 8 Déc - 6:57

une malheureuse pierre d'un malheureux imbecile va sanctionner le public kabyle de ce rdv attendu et important .
les disciples chers à rawrawa n'attendent que ces gestes malheureux pour passer à la besogne . tuer la JSK par n'importe quel moyens et il y en a....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 8 Déc - 7:04

OUVERTURE DU MARCHE DES TRANSFERT MERCATO D'HIVER LE 17 DEC.2011 .
selon la presse la JSK est sur les traces de MESFAR et de quelques joueurs africains qui seront à tizi pour des essais .
à suivre....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 8 Déc - 8:50

Elle recevera encore à Tizi Ouzou en cas de qualification
La JSK, déjà un pied en 8es de finale ?


Alors que la JSK prépare toujours son prochain match en championnat qui les opposera à la lanterne rouge du championnat, le NAHD en l’occurrence, la Fédération algérienne de football a organisé, conjointement avec Nedjma, la cérémonie du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie pour la saison 2011-2012, à l’hôtel Sheraton. Lors de cette soirée, qui a eu lieu en présence des représentants des clubs et des responsables de la Ligue nationale, à l’image de Mahfoud Kerbadj, la commission de la Coupe d’Algérie a même procédé au tirage des seizièmes de finale. En effet, le tirage a donné plusieurs chocs entre des équipes de Ligue 1, à l’image du MC Oran qui recevra l’Entente de Sétif, ainsi que l’AS Khroub qui affrontera à domicile le NAHD. Pour ce qui est de la JSK, l’adversaire n’est autre que le MSP Batna, une formation évoluant en Ligue 2. Ce tirage semble favoriser la JSK qui recevra les Batnéens. Mais ce qu’il faut signaler c’est que la Coupe d’Algérie a souvent généré des surprises. Autrement dit, les coéquipiers de Salim Hanifi devront prendre leur adversaire très au sérieux pour ne pas tomber dans la facilité. D’ailleurs, en plus du championnat, le président Hannachi a déjà déclaré en début de saison que la JSK fera de son mieux pour défendre son trophée en jouant la coupe à fond. Pour rappel, le premier tour de cette compétition aura lieu le 30 ou 31 décembre prochain. Donc, les Kabyles auront suffisamment de temps pour préparer cette rencontre, en livrant d’abord leurs matchs de championnat respectivement contre le NAHD, la JSMB et l’ASO.

Un match spécial pour Bitam, Hezil et Ziad
Une fois l’adversaire du club kabyle connu, nous avons directement pensé aux trois Batnéens évoluant à la JSK et qui retrouveront leur ancienne équipe. Il s’agit de Abderezak Bitam, Okba Hezil et Hamza Ziad. Ces derniers, qui ont été formés au MSP Batna, n’auront pas le choix que de défendre les couleurs de la JSK. D’ailleurs, lorsque nous avons interrogé Bitam, ce dernier n’a pas manqué de nous dire : «Cela me fait vraiment bizarre de savoir que je vais affronter mon ex-formation en Coupe d’Algérie. Je n’ai jamais imaginé les affronter de si tôt, du moment qu’ils évoluent en Ligue 2. Ce sera une rencontre vraiment spéciale pour moi. Croyez-moi que je ne m’y attendais vraiment pas.»

Vers un derby 100 % kabyle en 16es de finale
Il est encore tôt pour évoquer le sujet des 16es de finale, mais nous avons jugé utile d’anticiper. En effet, la JSK, qui recevra le MSPB à Tizi Ouzou, pourrait croiser son rival de toujours en 16es de finale. Il s’agit la JSM Béjaïa. Si les Béjaouis réussissent à battre le MB Hassasna (un club de la wilaya de Saïda), ils devront livrer encore une fois leur match à l’extérieur. Les supporters des deux formations, qui attendent le derby de la semaine prochaine avec impatience, auront peut-être le droit à un autre choc lors du second tour.

Les Canaris plus que jamais chanceux !
Apparemment, Dame Coupe aime bien la JSK. Les Kabyles, qui ont été chanceux l’an dernier en recevant dans leur enceinte quatre fois (IRB Sedrata, MCE El Eulma, CR Belouizdad et MC Oran), auront encore cette chance cette saison. En effet, les poulains de Meziane Ighil accueilleront d’abord le MSP Batna, avant d’attendre de pied ferme, le vainqueur entre le MB Hassasna et la JSMB. Une opportunité pour les Kabyles d’accueillir deux fois de suite devant leurs supporters et atteindre directement les 8es de finale. Ce qu’il faut signaler, c’est que Dame Coupe, cette saison, apportera beaucoup de surprises.

Le buteur (08/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 8 Déc - 9:55

JSK : Farid «Peugeot» Meziache nous a quittés

Triste nouvelle pour tous ceux qui gravitent autour de la JS Kabylie. Farid Peugeot est décédé. La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre tant le défunt était connu, aimé et très apprécié. Farid Peugeot, de son vrai nom Farid Meziache, est un fervent supporter de la JS Kabylie qu’il a servie loyalement des années durant. Très proche du club phare de la Kabylie, il était toujours disponible pour apporter sa pierre à l’édifice. Concessionnaire de la marque au lion, d’où son surnom, qui a été de longues années sponsor majeur du club kabyle, il est donc tout naturellement proche de la JSK. Farid était de ceux qui aimaient le club, les couleurs. Il vouait un amour sans pareil au maillot et à sa Kabylie. Fidèle serviteur de la JSK, il a été de toutes les campagnes. Sa bonhommie et son sens de la communication faisaient de lui un homme que tout le monde respectait. Ces derniers mois, affaibli par la maladie, Farid s’est battu de toutes ses forces contre ce mal qui le rongeait chaque jour un peu plus. Il s’est battu en silence, c’est pourquoi on ne le voyait plus dans les parages de son club de toujours. Farid a lutté dignement, il s’est battu jusqu’au bout. Hier matin, la mort a eu raison de lui, à 51 ans. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme respectable, sérieux, passionné. Un homme sincère, un père de famille dévoué, un ami fidèle.
A sa femme, à ses quatre enfants, à toute la famille Meziache, Compétition adresse ses condoléances les plus sincères et les assure de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

Il sera enterré aujourd’hui
L’ancien dirigeant de la JS Kabylie, Farid Meziache, connu beaucoup plus sous le nom de Farid Peugeot, est décédé hier. L’enterrement aura lieu aujourd’hui au cimetière de Sidi Yahia.

Compétition (08/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 8 Déc - 19:47

rachid_as a écrit:JSK : Farid «Peugeot» Meziache nous a quittés

Triste nouvelle pour tous ceux qui gravitent autour de la JS Kabylie. Farid Peugeot est décédé. La nouvelle s’est répandue telle une trainée de poudre tant le défunt était connu, aimé et très apprécié. Farid Peugeot, de son vrai nom Farid Meziache, est un fervent supporter de la JS Kabylie qu’il a servie loyalement des années durant. Très proche du club phare de la Kabylie, il était toujours disponible pour apporter sa pierre à l’édifice. Concessionnaire de la marque au lion, d’où son surnom, qui a été de longues années sponsor majeur du club kabyle, il est donc tout naturellement proche de la JSK. Farid était de ceux qui aimaient le club, les couleurs. Il vouait un amour sans pareil au maillot et à sa Kabylie. Fidèle serviteur de la JSK, il a été de toutes les campagnes. Sa bonhommie et son sens de la communication faisaient de lui un homme que tout le monde respectait. Ces derniers mois, affaibli par la maladie, Farid s’est battu de toutes ses forces contre ce mal qui le rongeait chaque jour un peu plus. Il s’est battu en silence, c’est pourquoi on ne le voyait plus dans les parages de son club de toujours. Farid a lutté dignement, il s’est battu jusqu’au bout. Hier matin, la mort a eu raison de lui, à 51 ans. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme respectable, sérieux, passionné. Un homme sincère, un père de famille dévoué, un ami fidèle.
A sa femme, à ses quatre enfants, à toute la famille Meziache, Compétition adresse ses condoléances les plus sincères et les assure de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.

Il sera enterré aujourd’hui
L’ancien dirigeant de la JS Kabylie, Farid Meziache, connu beaucoup plus sous le nom de Farid Peugeot, est décédé hier. L’enterrement aura lieu aujourd’hui au cimetière de Sidi Yahia.

Compétition (08/12/2011)
Paix à son âme !

C'est qui? Il est dans l'entourage de Muhuc ou de la JSK !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Ven 9 Déc - 7:02

un kabyle digne qui travaille pour la JSK. paix à son âme
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Déc - 9:39

Echos des Canaris

L’attaquant gabonais Gilles Mbang Ondo dans le viseur
Il n’est un secret pour personne que la JSK est toujours à la recherche d’un véritable chasseur de buts, un attaquant qui mettra un terme à la stérilité offensive dont souffre depuis longtemps le club. Dans cette optique, nous avons appris que les responsables de la JSK auraient reçu des casettes vidéo de l’attaquant Gabonais Gilles Mbang Ondo, dont on dit beaucoup de bien. Rien n’est décidé pour le moment et c’est le coach en chef, Meziane Ighil, qui prendra la décision de le recruter ou non, du moment qu’il a la carte blanche.

La ligue tranchera demain sur l’affaire JSK-ESS
La commission de discipline de la ligue professionnelle de football rendra demain son verdict concernant l’affaire du match JSK-ESS, où l’arbitre assistant avait été touché à la fin du match par un projectile, qui l’a ensanglanté. Ladite commission disciplinaire s’est réunie mardi passé et a décidé d’ouvrir ce dossier pour complément d’informations ; pour décider si le derby kabyle se jouera avec ou sans la présence du public.

DDK (12/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Déc - 10:29

L’attaque kabyle en panne !
Les résultats à la JSK depuis l’entame de la saison sont instables. Alors que tout le monde attendait le nouveau visage des Kabyles après avoir pris le dessus avec l’art et la manière sur le MCS, deux buts à un, les coéquipiers de Malik Asselah ont été de nouveau pris au piège en s’inclinant à domicile, deux buts partout, contre l’Entente. D’ailleurs, même avec cet échec, tout le monde était unanime à dire que la JSK était à la hauteur en parvenant à revenir dans le score après avoir été menée au score deux buts à zéro. Pour se racheter, les joueurs ont décidé de se rattraper contre la lanterne rouge du championnat, le NAHD, qui, jusqu’à présent, n’a pas gagné le moindre match depuis l’entame de la saison. Seulement, le résultat n’était pas comme l’espéraient les Kabyles. Une nouvelle fois, l’attaque s’est montrée en panne. En effet, ni Hemani ni Boulemdaïs encore moins Hanifi n’ont réussi à débloquer la situation et offrir à leurs nombreux supporters qui se sont déplacés au 20-Août une troisième victoire à l’extérieur. Le premier responsable à la barre technique, qui a misé sur un bon résultat contre le NAHD, était déçu après le match, d’autant plus que son équipe est passée devant une victoire certaine. En football, le principe est toujours le même : l’équipe qui rate beaucoup de buts finit inévitablement par en encaisser. Heureusement pour les Canaris qui, malgré le fait qu’ils aient raté des occasions faciles, ont réussi à revenir avec un point.

Le manque de concentration devant le but, un sérieux problème…
Tous ceux qui ont suivi le match NAHD-JSK étaient unanimes à dire que la JSK a raté la victoire en première mi-temps. Après avoir débuté convenablement la partie, les coéquipiers de Remache se sont créé une énorme occasion, la plus dangereuse dans toute la partie. En effet, Hanifi, qui était bien placé, profite d’un joli centre de Nessakh, mais sa tentative a été repoussée par la barre transversale. Quelques minutes plus tard, c’était le tour de Metref de rater l’immanquable. Après une belle combinaison avec Hemani, l’international kabyle, qui s’est retrouvé seul face à Natèche, manque bizarrement l’ouverture du score. Ighil, qui s’est adressé à la presse après la rencontre, n’a pas manqué de déclarer que ses joueurs ont raté des buts que personne ne pouvait manquer.

Sedkaoui et El Orfi, les seules satisfactions
Mis à part les attaquants qui, faut-il le dire, étaient dans un jour sans, les récupérateurs kabyles se sont montrés au-dessus du lot. En effet, Hocine El Orfi et Kaci Sedkaoui ont largement donné une satisfaction. Ces derniers, qui avaient réussi à récupérer plusieurs balles, ont joué leur plus beau match de la saison. La preuve, les supporters kabyles, qui n’arrêtaient pas de blâmer leurs attaquants, ont applaudi à plusieurs reprises Sedkaoui et El Orfi qui étaient comme des guerriers sur la pelouse.

El Orfi : «Je me donne à fond parce que je suis un gagneur»
Interrogé par nos soins à l’issue du match face au NAHD, le milieu récupérateur kabyle, Hocine El Orfi, nous a révélé que la JSK avait l’opportunité de revenir avec les trois points et récupérer les deux points perdus à Tizi contre l’Entente. A propos de sa belle prestation, il dira qu’il n’aime pas perdre et qu’il voulait voir la JSK coller dans le haut du tableau avant la fin de la phase aller : «Face au NAHD, je pense que nous sommes passés devant une victoire certaine. Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas su transformer en but. Heureusement pour nous que nous n’avons pas encaissé. Concernant ma prestation, je pense avoir accompli mon rôle convenablement, ni plus ni moins. Sur le terrain, je me donne à fond parce que je suis un gagneur. Je voulais coûte que coûte participer à une victoire de mon équipe, afin de gagner des places dans le classement.»

Le buteur (12/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 13 Déc - 9:35

JS Kabylie. L’attaque, ce maillon faible

Les Kabyles sont revenus de leur déplacement face au NAHD très déçus de n’avoir pas accroché les trois points de la victoire qui leur tendaient les bras, surtout en 1re mi-temps où l’équipe avait dominé son adversaire du jour.

D’ailleurs, à l’issue de la partie, le coach Ighil n’était pas satisfait du résultat, encore moins de son attaque, lui qui a estimé que son équipe «avait les moyens de repartir à Tizi avec les trois points de la victoire» tant elle s’était procuré de nombreuses occasions de scorer qu’elle n’a pu exploiter. Pour Ighil, qui retrouvait à cette occasion son ancienne équipe, c’est le dernier geste qui a fait défaut. Si bien qu’il a conscience que son équipe souffre beaucoup de son attaque, et surtout l’inefficacité de cette dernière. C’est pourquoi, aujourd’hui, ce compartiment offensif semble le maillon faible de la formation kabyle. Un compartiment qui rate beaucoup de buts.

Des ratages qui ont valu aux Canaris la perte de six points à domicile et autant à l’extérieur. Si bien que la JSK aurait pu accrocher le fauteuil de leader sans coup férir. Ainsi donc, les Kabyles devront travailler un peu plus ce problème d’efficacité. «Nous allons tenter d’y remédier au plus vite à l’effet de voir nos attaquants se comporter mieux qu’ils ne le font actuellement», dira encore Ighil.

Il faut dire que les Canaris n’ont inscrit que 11 buts, dont trois sur penalty (CAB, CSC et ESS) et un par un défenseur, Rial. Ainsi, l’attaque n’aura inscrit que 7 buts. L’attaque kabyle ne dépasse que celles de l’ASK (10), du MCA (9), du CAB (9) et du NAHD (7), loin derrière les autres ténors comme l’ESS, le CRB et l’USMA ou encore le MCEE. Ce qui en soi est inquiétant pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles. Si bien que les dirigeants kabyles songent déjà à recruter un attaquant africain pour donner du punch à cette attaque. Ighil espère voir ses attaquants plus prolifiques dès le prochain derby de la Kabylie, prévu pour samedi prochain à Tizi-Ouzou.

El-Watan (13/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 15 Déc - 9:24

Echos des Canaris

Assemblée générale cet après-midi
La direction kabyle, à sa tête le président Moh Cherif Hannachi, tiendra cet après-midi son assemblée générale ordinaire au siège du club. Une AGO au cours de laquelle les bilans financier et moral de l’exercice 2011 seront présentés. Les dirigeants de la JSK profiteront de cette occasion pour honorer d’anciens joueurs et quelques dirigeants du club.

Du biquotidien hier
Le coach Ighil Meziane a soumis hier l’ensemble de ses joueurs à du biquotidien. La première séance consacrée au volet physique s’est déroulée dans la matinée, alors que la seconde a été programmée dans la soirée vers 16h et était réservée au plan technico tactique. L’entraîneur baissera la charge à l’approche du match et l’ultime séance se déroulera demain après-midi. Juste après cette dernière séance, l’équipe entrera, comme d’habitude, au mise au vert à l’hôtel Amraoua.

L’opération recrutement bat son plein
Les dirigeants Kabyles mettent les bouchées doubles pour recruter les bons joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. A cet effet, nous avons appris que les dirigeants de la JSK, à leur tête le boss Hannachi, ont appelé plusieurs joueurs à l’instar de Belamri, qui est très proche de la JSK, ainsi que Bouazza et les deux joueurs du MC Oran, Bellaili et Aoudj. L’on apprend aussi que les dirigeants s’intéressent aussi au service du joueur du NAHD, Okbi et celui du MC Saïda, Hadiouche Abdenour et Saayouy, ainsi que d’autres joueurs Africains. Rien n’est décidé pour le moment et tout sera clair après la phase aller.

DDK (15/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 16 Déc - 12:50

Lors de l’AGO tenue hier soir au siège du club
Les bilans moral et financier 2011 approuvés à l’unanimité


Le siège de la JSK a abrité, hier soir, les travaux de l’AGO 2011 durant lesquels il a été procédé à la présentation des bilans moral et financier arrêtés au 31 octobre dernier. Prenant la parole, l’avocat du club, Me Berkaine, qui a fait lecture du bilan moral, a rappelé les difficultés rencontrées par la JSK la saison écoulée à l’issue de laquelle le club a terminé à la onzième position au classement général. Par ailleurs, les résultats des autres catégories ont été également évoqués. Par la suite, c’est le commissaire aux comptes du club qui a pris la parole pour présenter devant les membres de l’assemblée générale le bilan financier provisoire arrêté au 31 octobre dernier. Globalement, il a été annoncé que la JSK compte 208 millions de dinars de recettes contre 114 millions de dinars de dépenses et ce, en attendant les deux mois qu’il reste, ceux de novembre et décembre, pour clôturer l’année 2011. Les deux bilans ont été donc approuvés à l’unanimité par les membres de l’AG présents.

Grandiose cérémonie en l’honneur des anciens joueurs et dirigeants
Peu avant le coup d’envoi des travaux de l’AGO, le président Hannachi a annoncé l’ouverture de la cérémonie en l’honneur des anciens joueurs et dirigeants qui ont tant donné au club phare de la Kabylie. Comme c’est devenu une tradition, plusieurs figures historiques se sont succédé à la tribune pour être honorés. L’on citera l’ex-président de la JSK, El Hadj Salah Mekacher, Nouri, Zeghdoud, Khellil, Terzi, Koufi et bien d’autres qui nous ont quittés ou qui ont été retenus par des obligations familiales mais qui ont été représentés par leurs enfants. Parmi eux, Hassan Hamoutène et Yahia Ouhabi entre autres.

Khalef, l’homme de Gijon, s’est excusé
Comme annoncé par nos soins, l’ex- sélectionneur national et entraîneur de la JSK, Mahieddine Khalef, devait rehausser de sa présence les travaux de l’AGO d’hier. Malheureusement et pour des raisons personnelles, il s’est excusé à la dernière minute de ne pouvoir être présent à ladite AGO.

On l’a longuement applaudi
Lorsque le nom de Khalef a été annoncé par le dirigeant du club Ahmed Ouali, tous les présents dans la salle ont chaleureusement applaudi. D’ailleurs, une distinction particulière lui a été réservée pour tout ce qu’il a fait pour la JSK, à l’image de son frère aîné, le défunt Abdelkader Khalef.

Hannachi a rappelé aux membres de l’AG le projet de partenariat avec les Espagnols
Au cours de l’AG, le président Hannachi a rappelé à l’assistance l’ambitieux projet de partenariat avec les Espagnols qui consiste à la réalisation de plusieurs infrastructures propres au club kabyle. Optimiste de voir ce projet se concrétiser, Hannachi compte sur l’assemblée du club pour donner son aval lors de la prochaine assemblée extraordinaire prévue avant la fin de l’année.

Le buteur (16/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 19 Déc - 12:16

JSK : Les Canaris à quatre points du leader !

A l’occasion de l’avant-dernière journée de la phase aller, les Canaris ont affronté un adversaire considéré comme étant un os de la Ligue 1. Il s’agit de la JSM Béjaïa. En effet, beaucoup de choses ont été dites à propos de ce derby kabyle qui s’annonçait difficile entre deux formations qui voulaient impérativement récolter les trois points de la victoire pour terminer la phase aller en beauté. Après une mi-temps quelque peu équilibrée, les Jaune et Vert ont entamé la seconde période à cent à l’heure, en pressant les Béjaouis jusqu’à trouver la faille. Après de gros efforts, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh seront récompensés par un joli but signé Salim Hanifi qui est parvenu à délivrer les nombreux spectateurs venus en masse au stade du 1er-Novembre, malgré le mauvais temps. Toutefois, le buteur du jour, plongé dans l’euphorie qui s’en est suivie, a enlevé son maillot. C’est alors que l’arbitre lui a directement brandi le carton jaune qui sera lourd de conséquence, puisqu’il écopera d’un second synonyme d’expulsion. Ce bon résultat permet aux Kabyles de se coller aux équipes du haut du tableau.

7 matchs sans défaite, pourvu que ça dure !
Apparemment, la défaite face à l’USMH a servi de leçon pour les joueurs de la JSK qui, depuis, se sont montrés invincibles. Même s’ils ont été accrochés deux fois de suite à domicile respectivement contre l’USMA (0-0) et l’Entente (2-2), les coéquipiers de Nabil Hemani sont allés chercher des points de l’extérieur en battant le MCO (2-1), le MCS (2-1) et tenu en échec le NAHD (0-0). Autrement dit, les Canaris n’ont plus perdu depuis la 7e journée, soit depuis le 29 octobre dernier. Une performance qui a permis aux Canaris de retrouver le haut du tableau, à quatre points seulement du leader, l’USMA.

Hanifi progresse davantage
Recruté en provenance du RCK, Salim Hanifi, qui a fait preuve de patience en début de saison, en restant sur le banc pendant plusieurs journées, commence à faire parler de lui, en livrant des matchs à la hauteur. Après avoir inscrit le but le plus rapide du championnat contre l’ASK, Hanifi a récidivé avant-hier un but décisif contre la JSMB, celui qui a offert à son équipe les trois points de la partie. Avec ses prestations, le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, ne pourra que lui refaire confiance, d’autant plus que les deux autres attaquants, Boulemdaïs et Hemani, sont en train de traverser un passage à vide.

------------

Karouf : «Hanifi est pardonné»
Interrogé à l’issue du derby d’avant-hier ayant mis aux prises la JSK avec la JSMB, à propos de l’expulsion de Hanifi à la 89’ de la partie, Mourad Karouf nous a fait savoir qu’il s’agissait d’une erreur de jeunesse et que le joueur a été pardonné. «Je pense que Hanifi a commis une erreur de jeunesse. Il ne pouvait pas contrôler sa joie après le but de la victoire, survenu en seconde mi-temps. Qu’il soit rassuré, il est pardonné.» Rappelons que Salim nous a révélé après le match qu’il se rendra à Chlef pour encourager ses coéquipiers qui espèrent enchaîner avec un bon résultat à l’extérieur.

Bitam consultera Guillou demain matin
Suite à la suspension de Ali Rial face au NAHD pour contestation de décision, le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, a préféré aligner Abderezak Bitam dans l’axe aux côtés de Abderaouf Zarabi. Auteur d’une belle prestation en stoppant toutes les attaques des Béjaouis qui voulaient revenir dans le match, Bitam a contracté une blessure au niveau du genou, dans les dernières minutes du match. Même s’il n’a rien de méchant, l’international kabyle devrait consulter Guillou demain matin, en prévision de la reprise des entraînements. D’après nos échos, le défenseur souffre d’une légère crampe au genou.

Ighil programme deux biquotidiens pour cette semaine
Alors qu’ils avaient l’habitude de bénéficier de deux jours et demi de repos après chaque match livré, le premier responsable à la barre technique en a décidé autrement cette fois. En effet, les Kabyles doivent reprendre le travail demain matin avec, au menu, deux séances d’entraînement. La première aura lieu dans la matinée tandis que la seconde sera programmée à partir de 16h. Ce n’est pas seulement demain que les joueurs seront soumis à deux entraînements par jour, puisque même mercredi, ce sera pareil, afin de permettre aux joueurs de préparer convenablement la dernière rencontre de la phase aller qui verra les Canaris défier le tenant du titre, l’ASO Chlef en l’occurrence. Un match très important pour la JSK qui compte rester invincible jusqu’à la fin de la phase aller et se positionner parmi les trois premiers.

Un seul entraînement jeudi
Pour la journée de jeudi, un seul entraînement sera au menu. Ce sera, en effet, l’occasion pour Meziane Ighil de soumettre ses poulains à des exercices tactiques pour permettre à l’attaque de se montrer plus performante.

Boulemdaïs, Remache et Sedkaoui sous la menace
Cumulant deux avertissements chacun, l’attaquant Boulemdaïs, le latéral droit Remache et le milieu récupérateur Sedkaoui devraient faire très attention lors de la prochaine journée en déplacement, la dernière en cette phase aller, face au champion sortant l’ASO et éviter de prendre un troisième carton qui les privera de participer au match de Coupe d’Algérie face au MSPB, une semaine plus tard, à Tizi Ouzou. Titulaires à part entière, les trois joueurs feront tout pour ne pas rater le match de coupe dont la JSK est détentrice. Pour rappel, Boulemdaïs n’a pas été aligné face à la JSMB, c’est Hemani qui l’a remplacé.

Le buteur (19/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 20 Déc - 9:24

Du biquotidien au menu pour aujourd’hui et demain
Finir la phase aller en puissance


Même si le rendement général de l’équipe n’a pas convaincu les observateurs, d’autant plus que la stérilité offensive de l’équipe et le manque d’efficacité devant les bois inquiètent plus d’un, la JSK a tout de même réussi une bonne opération, en s’imposant petitement lors du 23e derby kabyle.

Cette petite, mais précieuse victoire a permis aux Canaris d’améliorer leur classement général et de remonter à la quatrième place, à quatre longueurs du leader Usmiste. Les Canaris qui ont bien savouré cette victoire, qui leur a fait beaucoup de bien sur le plan moral, reprendront le chemin des entraînements ce matin et même l’après-midi. Le coach Ighil, a décidé d’augmenter la charge, suite au rendement juste moyen de son équipe, face à la JSMB, en programmant du biquotidien pour demain et après-demain mercredi, avant de baisser la charge jeudi et vendredi. Le coach Ighil, a constaté un certain relâchement dans le jeu collectif de l’équipe et semble décidé à le régler, d’autant plus que son équipe effectuera un périlleux déplacement ce samedi à Chlef, pour donner la réplique au champion en titre, l’ASO Chlef. Un match extrêmement difficile pour les camarades de Zarabi, qui sont décidés à poursuivre leur belle série de matchs sans défaite et finir cette phase aller parmi les trois premiers.

DDK (20/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 20 Déc - 9:43

Stage hivernal Les Kabyles pas encore fixés
A une semaine de la fin de la phase aller, les dirigeants kabyles n’ont pas encore tranché la question du lieu de déroulement de leur préparation d’hiver. Une source proche de la direction kabyle nous a confié que la direction, de concert avec le staff technique, ne tardera pas à se décider. En tout cas, le site sera bientôt connu surtout que la direction ne souhaite pas se retrouver face au même problème que l’an dernier où tous les sites du royaume chérifien ont affiché complet.

Le buteur (20/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 20 Déc - 9:48

Il aura lieu à Alger juste après la phase aller…
Saïdi et C. Meftah retenus pour le prochain stage de l’EN militaire

Quelques mois après avoir remporté la Coupe du monde militaire au Brésil, la sélection militaire s’apprête à reprendre du service en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique. Le sélectionneur national, Mehdaoui, a déjà concocté un programme de préparation dont le coup d’envoi est prévu dès la fin de la phase aller du championnat national. Le choix de cette date est motivé par le souci de bénéficier des services de joueurs évoluant sous les couleurs des clubs des Ligues 1 et 2. Dans ce cadre, nous avons appris que deux joueurs de la JSK, en l’occurrence le milieu de terrain, Saïdi, et l’axial, Chabane Meftah, ont reçu, il y a quelques jours, leur convocation pour rejoindre les Verts.

Une première pour C. Meftah
Si le milieu de terrain Saïdi ne sera pas nouveau au sein de la sélection, lui qui a contribué au sacre de la Coupe du monde du Brésil, le mois de juillet dernier, ce ne sera pas le cas pour son partenaire à la JSK qui découvrira pour la première fois de sa carrière la sélection nationale militaire. Agé de 21 ans, pétri de qualités techniques et morales, le jeune défenseur kabyle éprouve une immense fierté que le sélectionneur ait pensé à lui. Sa présence en EN militaire traduit parfaitement son sérieux et sa volonté d’aller encore de l’avant.

«C’est une fierté d’être convoqué en EN»
Modestement, le jeune axial kabyle, Chabane Meftah, que nous avons joint pour connaître ses impressions suite à cette première convocation, nous confia : «J’ai été contacté récemment pour rejoindre la sélection nationale militaire au prochain stage. Je suis très fier et content en même temps qu’on ait pensé à moi. Je pense que c’est une chance à saisir pour progresser et apprendre beaucoup de nouvelles choses. J’espère convaincre les responsables et être convoqué régulièrement et je tâcherai de travailler sans relâche pour mériter une place.»

Le buteur (20/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 21 Déc - 9:14

Echos des Canaris

Musculation dans la matinée
Le coach kabyle a programmé, hier, un biquotidien à ses poulains. Les joueurs se sont exercés, dans la matinée à la piscine olympique, faisant des exercices de renforcement musculaire.

Exercices technico-tactiques dans l’après-midi
Et pour ce qui est de la deuxième séance d’entraînement, programmée hier à 16h au stade du 1er novembre, Meziane Ighil a axé son travail sur le volet technico-tactique afin de permettre à ses poulains de récupérer de leurs efforts de la matinée.

Wassim Rezgui et Tsankov Zehirov à l’épreuve depuis hier
En prévision du mercato hivernal, les responsables du club kabyle, à leur tête Mohand Chérif Hannachi, sont passés à la vitesse supérieure dans le volet recrutement, en invitant deux éléments pour des tests. En effet, les deux joueurs, à savoir le bulgare, Atanas Tsankov Zehirov, âgé de 22 ans, et le tunisien, Rezgui Wassim, 25 ans, sont arrivés avant-hier soir à Tizi-Ouzou et sont hébergés à l’hôtel Amraoua. Rezgui et Atanas devaient entamer les entraînements avec le groupe, hier après-midi au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, et subir des tests de la part du staff technique.

DDK (21/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 21 Déc - 9:15

JS Kabylie : Un Bulgare et un Tunisien à l’essai

En attendant l’arrivée des deux Africains comme nous l’avions annoncé, Meziane Ighil a vu débarquer, dans la soirée de lundi, un Tunisien, Wissem Rezgui, et un Bulgare, Atanas Tsankov Zehirov.

Deux attaquants pour tenter de renforcer l’attaque des Canaris.En fait, ces deux joueurs sont venus par leurs propres moyens, sans que le club n’engage sa responsabilité. Et pour cause, c’est leur manager qui avait décidé de les ramener et de les mettre à la disposition du staff technique pour des essais.
Des essais entamés hier, lors de la séance de l’après-midi puisque les Kabyles étaient soumis depuis hier au biquotidien. Ainsi, le Tunisien a été champion de Tunisie avec le Club Africain en 2008, sous la coupe de Benchikha, avant d’aller à l’AS Marsa sous la direction d’un autre Algérien en la personne de Bira, et de s’exiler en Libye au Ahly de Benghazi avant les événements de ce pays.

Quant au Bulgare, il a joué au Levski Sofia, puis au CSK Sofia ; pour cette saison, il est pensionnaire du club du FC Pirin Blagoevgrad, 4e division de Bulgarie. Il reste donc au staff de décider lequel retenir éventuellement. Et ce, bien évidemment, en attendant de faire parvenir les invitations aux deux attaquants africains.

El-Watan (21/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 22 Déc - 9:39

Mourad Karouf Evoque les cas du tunisien et du bulgare mis à l’essai
“Techniquement ils sont bon, mais ...”


Accompagné de trois joueurs, Asselah , Assami et Boulemdaïs, l’entraîneur adjoint de la JSK a animé hier matin un point de presse au niveau des vestiaires. Une occasion pour Mourad Karouf de faire le point sur son équipe à trois jours de son déplacement chez le champion d’Algérie en titre et ce, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller de la ligue I.

«Nous avons un match difficile qu nous attend et nous sommes en train de le préparer en conséquence et ce sur tous les plan technique, tactique et psychologique. Le moral des joueurs est au beau fixe et tout se passe dans la bonne ambiance. Cela nous laisse confiant pour réussir un grand match ce samedi et revenir avec le meilleur résultat possible de Chlef», dira Mourad Karouf. A propos de l’effectif, le conférencier a rassuré qu’hormis l’absence de Hanifi, suspendu, tout le reste de l’effectif sera d’attaque. «Sur le plan effectif, hormis l’absence de Hannifi, les 18 autres joueurs restants sont d’attaque. Ils s’entraînent et c’est ce groupe qui effectuera d’ailleurs le déplacement à Chlef ; cela dit, de ce côté nous n’avons pas de souci», ajoutera Karouf, qui s’est dit confiant pour finir la manche aller en beauté. «Nous restons sur une série de sept maths sans défaite et nous ferons tout pour maintenir cette dynamique, à commencer par revenir de Chlef avec un bon résultat. Le match ne sera pas facile certes face à une bonne équipe, mais nous irons avec la ferme ambition de finir la manche aller en beauté. Nous allons tout faire pour décrocher un bon résultat et coller au haut du tableau en attendant la trêve qui sera ponctuée par un stage où il sera question de ressouder le groupe pour aborder la manche retour dans les meilleures conditions» ; a-t-il poursuivi avant d’enchaîner : «Lors de cette première partie, nous avons perdu 9 points à domicile, mais en dépit de cela, nous occupons une place dans le haut du tableau, avec un écart très réduit sur les équipes de tête. Cela prouve que les autres équipes ne décollent pas et cela nous met beaucoup plus en confiance pour cette seconde manche décisive dans la couse au titre. Invité enfin à donner son avis sur les deux joueurs qui sont à l’essai depuis avant-hier, à savoir le Tunisien Rezgui et le Bulgare Tsankov Atanas, Karouf s’est contenté d’une réponse laconique : «Je pense que c’est trop tôt pour faire une évaluation sur le niveau de ces deux joueurs. Ils n’ont effectué que deux séances et il est difficile de se prononcer, même si sur le plan technique, ces deux joueurs ont montré de bonnes dispositions. Nous allons encore les voir à l’œuvre avant de faire une évaluation complète et plus juste sur le niveau de ces deux joueurs. Pour la durée des essais, elle relève de la direction.

DDK (22/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 26 Déc - 9:26

En prévision du stage hivernal en Espagne
Les dirigeants entament la procédure pour l’obtention des visas
A quelques jours du coup d’envoi du stage hivernal, les responsables de la JSK ne veulent rien laisser au hasard. D’après certaines indiscrétions, les responsables de la société espagnole s’occuperaient actuellement de la réservation où aura lieu le stage hivernal. En attendant de connaître la date exacte du début du stage, les dirigeants kabyles veulent anticiper. A ce sujet, et d’après la même source d’information, les responsables ont entamé la procédure pour l’obtention des visas. Pour preuve, tous les passeports des joueurs sont au niveau de la direction. Le secrétaire général s’est occupé des formulaires de demande de visas. Et pour ne pas accuser de retard, les passeports devront être déposés au consulat d’Espagne dès aujourd’hui.

Ayant écopé d’un avertissement pour contestation de décision
Tedjar out face au MSPB

En plus de Nessakh dont la participation n’est encore pas certaine face au MSPB en match de coupe (32es de finale), le staff technique kabyle sera privé des services de son milieu de terrain international Saâd Tedjar. En effet, ayant écopé d’un avertissement pour contestation de décision, Tedjar est suspendu pour le prochain match face au MSPB. Par ailleurs, l’entraîneur Ighil, qui va récupérer son attaquant de pointe Hanifi, disposera de plusieurs autres solutions de rechange pour pallier la défection de Tedjar au milieu.

Le buteur (26/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 26 Déc - 9:32

C’est la 3e fois que l’équipe encaisse dans les dernières minutes
Lorsque Ighil cherche à trop préserver le résultat


Une défaite fait toujours mal, mais elle laisse plus de séquelles lorsqu’on se rend compte que la victoire était possible. C’est ce qu’a vécu la JSK samedi soir au stade Boumezrag de Chlef. Encaissant un but à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les Kabyles, menés par un excellent Tedjar, sont revenus dans le match en seconde période grâce à un but de Hemani qui s’était racheté par rapport à la première manche. Et au moment où les Canaris prenaient confiance en eux, le coach Meziane Ighil a pour la énième fois préféré préserver le score en remplaçant le buteur Hemani par l’axial Khellili. Même si cette conception tactique est quelque peu justifiée lorsqu’on joue à l’extérieur, on a du mal par contre à comprendre pourquoi Ighil ne prend jamais de risque lorsque son équipe retrouve son jeu. Pis, Ighil n’en est pas à sa première dans le genre, puisqu’il en a fait de même dans toutes les rencontres livrées à l’extérieur. Le plus surprenant, c’est qu’à chaque reprise, la JSK finit par encaisser lors des 20 dernières minutes, excepté le match contre le MCEE (1-1) et le NAHD (0-0). En effet, face au CRB et au WAT, les Kabyles avaient vécu le même scénario qu’à Boumezrag en encaissant respectivement à la 90’+2 et à la 85’. Quelques jours plus tard, plus précisément lors de la 8e journée, les Kabyles, qui devançaient le MCO de 2 buts, se sont repliés derrière et ont pris un but à la 65’. Les Oranais avaient même failli ajouter un second, mais Asselah avait sauvé la face. Une journée plus tard, la JSK avait encaissé un autre but dans le temps additionnel face au MCS, heureusement que Hanifi et Boulemdaïs avaient inscrit un but chacun. Cette fois-ci, ça n’a pas été le cas. Ighil a demandé à ses hommes de replier derrière, en oubliant que ses joueurs n’avaient inscrit qu’un seul but. Tous ces chiffres ne viennent qu’appuyer la thèse selon laquelle à trop vouloir défendre, on finit par encaisser. Une thèse qui apparemment ne convainc pas trop Ighil.

Et un point de plus de perdu
En faisant le décompte, on constate que la JSK a perdu

3 points dans les dernières minutes de la partie, respectivement face au CRB, le WAT et l’ASO. Sans compter le reste des points ratés à domicile, les Kabyles aurait pu terminer cette phase aller avec un total de
26 unités. Une situation qui aurait placé les Canaris à la 3e position au classement à un 1 seulement du leader, l’ESS. Il est clair que cette phase aller s’achève avec beaucoup de regrets côté kabyle, après avoir réalisé l’exploit de 7 matchs sans défaite.

La coupe pour oublier le championnat
En prévision du match de vendredi face au MSPB pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, le staff technique aura pour mission de remettre les joueurs dans le bain et essayer de positiver les choses. Pas la peine d’être trop pessimiste. La JSK, qui s’éloigne de 2 points du podium, devra rattraper son retard lors de la phase retour du championnat. Une lourde responsabilité attend le coach Ighil qui devra remettre tout son groupe sur un même pied d’égalité en matière de forme physique. Il aura aussi pour tâche de mettre en place un fond de jeu afin que son équipe puisse convaincre lors de la prochaine période compétitive.
--------------------------------

Reprise demain à 16h
Juste après le match face à l’ASO, le staff technique a libéré les joueurs pour 48 heures de repos, la reprise étant prévue demain à 16 heures. Le staff technique aura devant lui trois jours pour préparer le dernier match de l’année 2011 face au MSPB pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Ighil prévoit un biquotidien mercredi et une ultime séance la veille du match, jeudi.

Le buteur (26/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 26 Déc - 9:43

JSK: Rial et Tedjar seront sanctionnés

Le défenseur Ali Rial et le meneur de jeu Saâd Tedjar seront sans nul doute sanctionnés par la direction du club. Les deux joueurs ont nui à l’image du club en s’accrochant à la fin de la rencontre face à l’ASO. Ils ont même failli en arriver aux mainq sans l’intervention de leurs équipiers. Tout a commencé lorsque Tedjar a reproché à Rial d’être le responsable du deuxième but encaissé par l’équipe dans les arrêts de jeu. «Au lieu de parler dans le vestiaire, tu aurais dû le faire sur le terrain en demandant aux joueurs de garder leur concentration. Mais, tu ne l’a pas fait et maintenant tu essayes de faire porter le chapeau aux autres», lui a lancé Tedjar. Cette remarque n’a pas été du goût du capitaine des Canaris. Les deux joueurs ont échangé quelques amabilités et ils ne se sont calmés qu’après les menaces proférées par l’entraîneur. Il y aura des sanctions financières à leur encontre et d’après certaines indiscrétions, le coach leur a fait savoir qu’il attend des explications. Il se réunira avec eux lors de la reprise des entraînements prévue pour ce mardi. Par leur comportement, Rial et Tedjar ont perturbé la sérénité du groupe. Il faut dire que les dirigeants sont déjà en colère contre Rial après sa suspension face à la JSMB pour contestation de décision.

Compétition (26/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 32 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum