Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

International -News

5 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 25 Mai - 10:00

Allemagne-France le 29 février 2012

L'équipe de France disputera une rencontre amicale le 29 février 2012 en Allemagne au Weserstadion à Brême, a annoncé mardi la Fédération française de football (FFF).

La dernière confrontation entre les deux nations date du 12 novembre 2005 au Stade de France, en amical (0-0).

Fifa.com (24/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 25 Mai - 10:07

Si près et si loin

International -News - Page 13 1429704_medium

La Copa Libertadores de América va vivre cette semaine un dernier carré atypique qui mettra aux prises quatre clubs issus de quatre pays différents. Cette particularité, qui ne s’était pas produite depuis dix ans, donnera lieu à deux duels sous haute tension.

Des quatre demi-finalistes, trois ont déjà remporté le titre et le dernier n'a jamais disputé la finale.

Le programme
Mercredi 25 mai 2011

Santos (BRA) - Cerro Porteño (PAR)
(Match retour le 1err juin)

Jeudi 26 mai 2011
Peñarol (URU) - Vélez Sársfield (ARG)
(Match retour le 2 juin)

Les matches
Santos - Cerro Porteño

Coïncidence, les Brésiliens et les Paraguayens se sont affrontés dans le Groupe 5 de la deuxième phase, où la pression était toutefois sans commune mesure avec celle des demi-finales. Il faut en tout cas s'attendre à une véritable partie d'échecs entre deux équipes qui se connaissent bien désormais.

Invaincu dans la compétition depuis la prise de fonctions de Muricy Ramalho au milieu de la phase de groupes, le Peixe misera sur Neymar, qui joue sur un nuage en ce moment. La nouvelle star brésilienne a d’ailleurs été mise au repos ce week-end en vue du grand rendez-vous de mercredi. Sur la route du dernier carré, le club paulista a écarté les Mexicains d’América et les Colombiens d’Once Caldas. Il aura pour mission de renouveler l’abonnement du Brésil en finale de l'épreuve. En effet, lors des six dernières éditions, il a toujours aligné au moins un représentant dans la confrontation décisive.

De son côté, le Ciclón n’a toujours pas concédé la moindre défaite à l’extérieur depuis le début de l’épreuve continentale et il compte dans ses rangs le meilleur buteur de la Libertadores en la personne de Roberto Nanni. Pour accéder aux demi-finales, il a éliminé les Argentins d’Estudiantes de La Plata et les Mexicains de Jaguares. Sous la houlette de Leonardo Astrada, qui s’est incliné en demi-finale des éditions 2004 et 2005 aux commandes de River Plate, les Guarani vont tout faire pour créer la sensation. Quatre-vingt-dix-neuf ans après sa création, Cerro Porteño tentera de devenir le deuxième club paraguayen, après Olimpia, à atteindre la finale de la compétition continentale.

Peñarol - Vélez Sársfield
Ricardo Gareca, l’entraîneur de Vélez, était un redoutable buteur dans les années 1980 mais il n'a jamais eu la chance de brandir la Copa Libertadores. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé puisqu’il a disputé pas moins de trois finales, toutes sous les couleurs de l’América de Cali, perdues face à Argentinos Juniors (1985), River Plate (1986) et Peñarol (1987). Les Uruguayens n’ont d’ailleurs plus remporté le titre continental depuis cette finale de 1987 qui, croyez-le ou non, avait basculé sur un but in extremis de Diego Aguire, aujourd’hui entraîneur du Mirasol !

Le destin a donc organisé des retrouvailles entre les deux entraîneurs, mais au stade des demi-finales cette fois. Les deux équipes affichent des styles diamétralement opposés : d’un côté, Peñarol s’appuiera sur sa pugnacité et son sens du sacrifice ; de l’autre, Vélez cherchera à exprimer tout son potentiel offensif. Pour arriver jusque-là, la formation uruguayenne s’est imposée face à l’Internacional et l’Universidad Católica au terme de manches très serrées. Quant aux Argentins, ils ont donné à la Liga de Quito et à Libertad de véritables leçons d’efficacité. C’est donc une finale avant l’heure qui va se disputer dans un Centenario plein comme un œuf, comme au bon vieux temps.

Le joueur à suivre
Santiago Silva (Vélez)

Remis de blessure, le buteur uruguayen (30 ans) fait son retour dans l’équipe après avoir manqué les trois derniers matches. Cette reprise interviendra dans son pays, après une semaine de rumeurs autour d’une possible naturalisation qui lui permettrait d’être sélectionnable avec l'Argentine. Sera-t-il prophète en son pays ?

La stat
61. Comme le cumul des années qu’ont attendu les quatre clubs pour accéder au dernier carré : 24 pour Peñarol, 17 pour Vélez Sársfield, 12 pour le Cerro Porteño et 8 pour Santos.

Entendu...
"Peñarol est une équipe guerrière, avec des armes similaires aux nôtres. Je crois que les favoris sont Santos et Vélez, mais attention, ils vont devoir aller la chercher, cette finale" - Leonardo Astrada, entraîneur de Cerro Porteño

Fifa.com (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 10:03

France : Retour aux affaires courantes

International -News - Page 13 1426727_medium

Laurent Blanc dévoile jeudi une liste sans doute élargie pour la tournée de l'équipe de France en Europe de l'Est avec le retour possible d'Eric Abidal, mais l'affaire des quotas, qui a touché de plein fouet le sélectionneur, sera forcément dans tous les esprits.

Au départ, ce long périple et les trois rendez-vous au programme (un match qualificatif pour l'Euro-2012 le 3 juin au Belarus, deux amicaux en Ukraine et en Pologne les 6 et 9 juin) étaient censés constituer un moment charnière dans la nouvelle vie des Bleus. Histoire de souder le collectif, graver dans le marbre une ossature déjà quasiment bâtie tout en effectuant un pas décisif vers la qualification pour le Championnat d'Europe. Mais le scandale des quotas a totalement changé la donne et modifié la nature même du stage.

Comment les joueurs ont-ils réagi après la révélation des propos de leur patron lors de la fameuse réunion de la DTN, le 8 novembre? Le climat de confiance savamment instauré après le fiasco moral et sportif du Mondial-2010 est-il ébranlé? Autant de questions qui ne manqueront pas de surgir et vont dans un premier temps occulter l'enjeu strictement sportif.

Laurent Blanc s'est déjà expliqué sur le sujet, le 13 mai. Il est surtout apparu très marqué par la polémique, avouant même avoir "songé à démissionner". "Je l'ai très mal vécue et je la vis encore très mal, a-t-il déclaré. Tout ce qui a été dit, qui a été rapporté et toute cette tempête médiatique n'est pas facile à vivre (...) A moi de faire comprendre que cet épisode ne change rien aux relations que je peux avoir avec les joueurs."

Le statut d'ancien champion du monde et d'Europe de Blanc, ses bons résultats (la France est en tête de la poule D et reste sur 7 matches sans défaite) et son caractère consensuel avaient entretenu un état de grâce qui a subitement pris fin moins d'un an après sa nomination.

Le cas Abidal
Blanc est entré dans le dur et a pris la mesure des difficultés de son nouveau métier ainsi que du parfum de souffre qui entoure les Bleus depuis la main de Thierry Henry et la grève de Knysna. La seule manière pour le sélectionneur d'évacuer au mieux cette affaire et de desserrer la pression c'est de revenir d'Europe de l'Est avec un bilan sportif positif. Le match face au Belarus, le seul des trois prévus ayant une importance comptable, sera à cet égard révélateur.

Théoriquement, Blanc devrait renouveler sa confiance aux joueurs qui l'accompagnent depuis plusieurs mois. La seule inconnue concerne le cas Abidal. Opéré d'une tumeur au foie en mars, le défenseur du FC Barcelone a repris la compétition début mai et accumule du temps de jeu depuis cette date. Le 21 mai à Malaga (3-1, dernière journée de Liga), il a ainsi disputé 72 minutes sans soucis et postule pour la finale de la Ligue des champions contre Manchester United, samedi.

Mais Blanc pourrait très bien vouloir lui éviter un voyage au long cours et lui offrir des vacances anticipées avant ses retrouvailles avec la sélection.

Pour le reste, Valbuena, absent face au Luxembourg et la Croatie pour cause de convalescence, devrait revenir en bleu, de même que Diaby, remis de sa blessure au mollet. Une incertitude plane en revanche sur la participation de Clichy (cuisse), le Gunner ayant été absent contre Fulham dimanche.

Laurent Blanc, également confronté en défense au forfait de longue durée de Mexès, devrait quoi qu'il arrive concocter une liste d'une trentaine de noms et ratisser large surtout dans l'optique des deux amicaux contre l'Ukraine et la Pologne.

Des joueurs comme Kaboul, Nzogbia, les Lillois Debuchy ou Mavuba ainsi que le jeune Sochalien Marvin Martin (22 ans), meilleur passeur de L1 (17), peuvent prétendre à cette large revue d'effectif.

Fifa.com (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 10:04

Bender forfait pour les trois matches

International -News - Page 13 1440827%5fmedium

Le milieu de terrain de Dortmund Sven Bender a déclaré forfait pour les trois matches à venir de l'équipe d'Allemagne en raison d'une blessure au genou gauche, a annoncé mercredi la Fédération allemande de football (DFB).

Bender, 22 ans et une sélection, avait manqué la dernière rencontre du Championnat d'Allemagne en raison de cette blessure et a subi une intervention chirurgicale mercredi.

Joachim Löw est déjà privé en milieu de terrain de Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), tandis que Sami Khedira (Real Madrid) revient de blessure.

Le sélectionneur de la Nationalmannschaft, 2e de l'Euro-2008 et 3e du Mondial-2006, pourrait appeler un milieu de terrain, peut-être le frère jumeau de Bender, Lars (Bayer Leverkusen).

L'Allemagne affronte l'Uruguay en match amical dimanche, avant de se déplacer en Autriche le 3 juin et Azerbaïdjan le 7 en matches de qualification à l'Euro-2012.

Fifa.com (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 10:09

Abidal, un rétablissement éclair

International -News - Page 13 1379004_medium

Deux mois seulement après la découverte d'une tumeur au foie, Eric Abidal est de nouveau opérationnel et pourrait retrouver l'équipe de France pour les trois rencontres contre le Belarus (3 juin), l'Ukraine (6 juin) et la Pologne (9 juin).

Le 17 mars, jour de son opération, la carrière d'Abidal était clairement en suspens et personne ne pouvait légitimement prévoir un rétablissement aussi rapide de l'ancien Lyonnais.

A l'époque, le coup était rude pour "Abi", qui effectuait sa meilleure saison au FC Barcelone chez les Blaugrana depuis son arrivée en 2007. Blanchi par la commission de discipline de la Fédération française de football après la grève de l'entraînement du Mondial-2010, il venait également tout juste de retrouver une place de titulaire en équipe de France.

Sa prestation pleine d'assurance en Angleterre (2-1), en novembre 2010 lors du premier succès de prestige des nouveaux Bleus de Laurent Blanc, avait scellé le sort de Clichy, arrière gauche quelconque depuis le fiasco sud-africain, et sa place semblait assurée à ce poste.

Ses graves ennuis de santé ont failli tout remettre en cause, obligeant le sélectionneur à rappeler Patrice Evra tandis que Pep Guardiola, déjà confronté à une cascade de blessures en défense, a dû improviser pour trouver une solution de remplacement au Barça.

Durant les semaines suivant l'opération, le joueur et le Barça avaient refusé de donner le moindre détail, alimentant les spéculations sur l'origine cancéreuse de la tumeur. La surprise a donc été totale quand Abidal a repris l'entraînement fin avril avant que son nom n'apparaisse sur la feuille de match pour la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 3 mai.

Depuis, Abidal a enchaîné les minutes et les titularisations avec un objectif avoué: participer à la finale de la C1, samedi face à Manchester United à Wembley. Un dénouement qui serait un véritable happy end pour le Français, suspendu en 2009 pour la finale disputée et gagnée à Rome contre les Red Devils (2-0).

"Je suis déjà très content de pouvoir revenir avec le groupe, a déclaré lundi le joueur sur le site internet de l'UEFA. Maintenant, il faut y aller progressivement parce que l'opération que j'ai subie est une grosse opération. Certes, pour l'instant mon corps répond très bien, maintenant faut pas se précipiter, chaque chose en son temps." Et qu'en pense Laurent Blanc?

Fifa.com (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 10:19

L'Argentine bat le Paraguay 4 à 2

International -News - Page 13 1441368_medium

L'équipe d'Argentine a surclassé le Paraguay 4 buts à 2 (mi-temps: 3-1) lors d'un match amical joué sans les internationaux évoluant en Europe, à un mois de la Copa America de football, qu'elle organisera en juillet, mercredi à Resistencia (nord).

Dans un match aux allures de revue d'effectifs, l'albiceleste a nettement dominé la première période, inscrivant trois buts par Hauche (8, 44) et Fernandez (37).

Les Guarani, qui avaient brièvement égalisé en première période par l'intermédiaire de Zeballos (15), ont davantage déstabilisé leurs hôtes en seconde période, en passant par les ailes et ont été récompensés par un deuxième but de Marecos (56).

Mais Perez a redonné de l'air à l'Argentine à un quart d'heure de la fin (74), pour le plus grand bonheur des 24.000 spectateurs du tout nouveau stade de la ville de Resistencia, à 1.000 km au nord de Buenos Aires.

L'albiceleste a enregistré sa troisième victoire de l'année (pour trois nuls). Elle doit affronter le Nigeria le 1er juin à Abuja puis la Pologne quatre jours plus tard à Varsovie, dans le cadre de sa préparation pour la Copa America, disputée sur son sol du 1er au 24 juillet.

Au premier tour, elle jouera contre le Costa Rica, la Colombie et la Bolivie.

Fifa.com (25/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 10:23

Santos bat Cerro Porteno 1:0

International -News - Page 13 1441500%5fmedium

L'équipe brésilienne Santos a battu la formation paraguayenne Cerro Porteno 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en demi-finale aller de la Coupe Libertadores de football, mercredi au stade Pacaembu de Sao Paulo.

Le match retour aura lieu à Asuncion, mercredi 1er juin.

But
Santos : Edu (43)

Fifa.com (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 13:10

Matthäus : "On me juge sur mon passé de joueur"

International -News - Page 13 1316298_medium

En septembre 2010, Lothar Matthäus a été officiellement nommé sélectionneur national de la Bulgarie. Depuis l'arrivée aux commandes du recordman des sélections en équipe d'Allemagne, l'équipe surprise de la Coupe du Monde de la FIFA 1994 semble avoir retrouvé des couleurs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'ancien capitaine du Bayern Munich totalise trois victoires, pour un nul et une défaite.

FIFA.com a rencontré Matthäus pour un entretien exclusif, au cours duquel il passe en revue la Bundesliga, les nouvelles stars du football allemand, la Nationalmannschaft, l'équipe de Bulgarie et la qualification pour le prochain UEFA EURO 2012.


Lothar Matthäus, vous avez certainement suivi la saison de Bundesliga. Que pensez-vous du nouveau champion ?
Le Borussia Dortmund est incontestablement la bonne surprise de la saison. Personne ne s'attendait à voir le BVB à ce niveau. Cette jeune équipe mérite pourtant largement son titre. C'est elle qui a produit le meilleur football tout au long de la saison.

Vous avez vous-même été sacré champion d'Allemagne à sept reprises. D'après vous, que réserve l'avenir au Borussia Dortmund ?
Je crois qu'en 2011/12, le titre n'échappera pas au Bayern. Les événements vont confirmer cette analyse au cours des prochains mois. Toutefois, le BVB possède une jeune équipe, avide de succès. Je pense que Dortmund a une belle carte à jouer au niveau national et européen. En tout cas, le groupe composé par Jürgen Klopp est suffisamment riche pour bien figurer sur les deux tableaux.

Vous avez déjà eu l'occasion de croiser Jürgen Klopp. Que pensez-vous de cette nouvelle génération de techniciens, qui proposent un style plus ouvert et plus proche des joueurs ?
Chaque entraîneur, qu'il soit jeune ou vieux, a un style qui lui est propre. Klopp et Thomas Tuchel, de Mayence, profitent de la faible différence d'âge avec leurs joueurs pour instaurer un autre type de relations. Ils sont à mi-chemin entre le grand frère et la figure d'autorité. Néanmoins, je ne crois pas que ces nouveaux venus soient forcément meilleurs que leurs aînés, comme Jupp Heynckes ou Felix Magath, qui reste à mes yeux l'un des meilleurs techniciens allemands. Klopp et Tuchel doivent s'imposer sur la durée avant de prétendre rivaliser avec les plus grands.

Pensez-vous que le fait d'avoir été un grand joueur constitue un avantage au moment d'embrasser la carrière d'entraîneur ?
Dans mon cas, cela s'est fait tout naturellement. Quand je jouais, j'étais déjà le relais de mes entraîneurs sur le terrain. D'une certaine façon, j'étais programmé pour m'asseoir sur le banc. Cependant, cette expérience peut parfois constituer un handicap. On a tendance à me juger d'après mon passé de joueur. On attend parfois de moi des choses irréalistes. Malheureusement, pour gagner, il faut s'en donner les moyens.

Douze entraîneurs ont été remerciés au cours de la saison en Bundesliga. Comment jugez-vous cette situation ?
C'est toujours la même chose. Virer un entraîneur n'est pas une garantie de succès. On l'a bien vu avec ce qui s'est passé à Francfort. Ce traitement est souvent injuste à l'égard des techniciens, mais ça fait partie des risques du métier. Quand la pression des supporters et des sponsors est trop forte, les dirigeants doivent réagir. Wolfsburg a eu raison de faire revenir Felix Magath. A l'inverse, la greffe Christoph Daum n'a pas pris à Francfort. Au final, il ne faut jamais oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain…

Comment expliquez-vous que tant de jeunes joueurs aient ainsi crevé l'écran ?
Mario Götze et Kevin Großkreutz ont signé de très belles performances avec le BVB. Shinji Kagawa s'est montré très à son avantage, jusqu'à sa blessure en début d'année. Je pense aussi à Marco Reus, du Borussia Mönchengladbach, qui a réussi une excellente saison. Les jeunes d'aujourd'hui bénéficient d'une meilleure formation. Les clubs possèdent désormais de véritables centres, ce qui leur permet de contrôler toutes les étapes du développement d'un footballeur. Fort logiquement, ils intègrent donc plus rapidement les groupes pros.

Cette situation est-elle bénéfique pour l'équipe d'Allemagne ?
Sans aucun doute. On le voit à travers les résultats de nos sélections de jeunes. Le football allemand a rattrapé son retard sur l'Espagne, l'Italie et d'autres grandes nations. La Mannschaft profite aussi de cette évolution. L'année dernière, nous avons atteint la troisième place de la Coupe du Monde avec l'une des équipes les plus jeunes du tournoi. L'Allemagne en a surpris plus d'un. Nous avons toujours joui d'une bonne réputation mais, désormais, nous sommes enviés pour notre style de jeu attrayant. Aujourd'hui, l'Allemagne ne compte plus seulement sur ses qualités physiques, mais aussi sur sa technique. Nous avons besoin de joueurs intelligents, capables d'utiliser leur tête pour faire la différence. Notre équipe est toujours très compétitive sur le plan physique, mais elle a acquis d'autres atouts.

Est-ce cela qui vous manque pour ramener la Bulgarie vers les sommets du football européen, comme ce fut le cas dans les années 1990 ?
Les possibilités sont limitées en Bulgarie. Elles n'ont en tout cas rien de comparable avec ce qui se fait en Allemagne. La différence se joue au niveau de la formation et des clubs. Il y a des jeunes de grand talent, ici. Malheureusement, sans un suivi de qualité, il leur sera difficile d'atteindre le très haut niveau. C'est pour cette raison que je souhaite que ces jeunes partent à l'étranger le plus tôt possible, afin de s'aguerrir. Personnellement, je suis convaincu que tous mes internationaux auraient leur place en Bundesliga.

Faut-il en conclure que la Bulgarie n'est pas près de rejouer les premiers rôles ?
Il faut être réaliste. On n'est plus en 1994. Le football a évolué et l'ambiance dans le pays n'est plus du tout la même. Les gens doivent lutter pour joindre les deux bouts. L'argent manque dans de nombreux domaines, y compris les plus essentiels. Le football bulgare souffre aussi de cette situation et sa capacité à concurrencer les grosses cylindrées européennes s'en ressent évidemment.

En qualifications pour l'UEFA EURO 2012, la Bulgarie occupe la quatrième place du Groupe G, derrière l'Angleterre, le Monténégro et la Suisse. La qualification s'est elle déjà envolée ?
À cause des deux défaites concédées à l'époque de Stanimir Stoilov, mon prédécesseur, nos chances de qualification sont minces. Je suis assez grand pour voir que nous sommes en mauvaise posture. Pour commencer, nous ne sommes plus maîtres de notre destin, puisque nos espoirs dépendent des résultats des autres équipes. Une victoire au Monténégro début juin constituerait cependant un pas dans la bonne direction. Si nous venions à échouer, nous pourrions nous concentrer immédiatement sur notre prochain objectif : la qualification pour la Coupe du Monde 2014.

Vous n'avez marqué qu'un but en quatre matches. L'absence de Dimitar Berbatov, meilleur buteur de la Premier League, se fait-elle toujours sentir ?
Pour moi, tout est une question d'équilibre. Il ne faut pas privilégier l'attaque au détriment de la défense. Bien entendu, le bilan n'est pas bon mais, avec un peu de réussite, nous pourrions compter un ou deux buts en plus, voire même une victoire supplémentaire. Berbatov ne veut plus jouer pour la Bulgarie. Je ne vois pas l'intérêt de spéculer sur ce qui se serait passé, s'il avait été là. L'important, c'est que ceux qui sont sélectionnés donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Parmi eux, il y a notamment votre capitaine, Stilian Petrov. Quel rôle joue-t-il en sélection ?
En tant que sélectionneur, j'aime établir une hiérarchie stricte. Petrov est aujourd'hui ma voix sur le terrain, comme j'avais été celle de Franz Beckenbauer en 1990. Je sais qu'il est très apprécié de ses coéquipiers. En outre, nous sommes souvent en contact. Personnellement, je suis très heureux de pouvoir compter sur quelqu'un comme lui.

Fifa.com (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Jeu 26 Mai - 13:25

Groenkjaer met un terme à sa carrière

International -News - Page 13 1387311_medium

L'ex-attaquant international danois Jesper Groenkjaer, qui aura 34 ans en août, a annoncé jeudi qu'il mettait fin à sa carrière après le dernier match de la saison dimanche avec son club du FC Copenhague, champion du Danemark, à domicile contre Aalborg.

"Je raccroche après mûre réflexion, même si l'envie et la joie de jouer sont encore intactes" a expliqué Groenkjaer sur le site de son club, huitième de finaliste de la Ligue des champions cette année, fait unique dans les annales du football danois.

Groenkjaer, qui avait mis un terme à sa carrière internationale à l'issue du Mondial-2010 en Afrique du Sud, avec 80 sélections à son actif, a joué dans plusieurs grands clubs européens, l'Ajax Amsterdam, Chelsea, l'Atletico Madrid et le VfB Stuttgart.

Considéré comme l'un des grands noms du football danois, il évoluait depuis 2006 au FC Copenhague, club avec lequel il a remporté quatre titres de champion du Danemark (2007, 2009, 2010 et 2011).

Fifa.com (26/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 13 Empty Re: International -News

Message par adsm Jeu 26 Mai - 19:24

rachid_as a écrit:L'Argentine bat le Paraguay 4 à 2

International -News - Page 13 1441368_medium

L'équipe d'Argentine a surclassé le Paraguay 4 buts à 2 (mi-temps: 3-1) lors d'un match amical joué sans les internationaux évoluant en Europe, à un mois de la Copa America de football, qu'elle organisera en juillet, mercredi à Resistencia (nord).

Dans un match aux allures de revue d'effectifs, l'albiceleste a nettement dominé la première période, inscrivant trois buts par Hauche (8, 44) et Fernandez (37).

Les Guarani, qui avaient brièvement égalisé en première période par l'intermédiaire de Zeballos (15), ont davantage déstabilisé leurs hôtes en seconde période, en passant par les ailes et ont été récompensés par un deuxième but de Marecos (56).

Mais Perez a redonné de l'air à l'Argentine à un quart d'heure de la fin (74), pour le plus grand bonheur des 24.000 spectateurs du tout nouveau stade de la ville de Resistencia, à 1.000 km au nord de Buenos Aires.

L'albiceleste a enregistré sa troisième victoire de l'année (pour trois nuls). Elle doit affronter le Nigeria le 1er juin à Abuja puis la Pologne quatre jours plus tard à Varsovie, dans le cadre de sa préparation pour la Copa America, disputée sur son sol du 1er au 24 juillet.

Au premier tour, elle jouera contre le Costa Rica, la Colombie et la Bolivie.

Fifa.com (25/05/2011)