Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

International -News

5 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

International -News - Page 8 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 14 Mar - 11:02

Un champion et des débuts difficiles

Notre revue hebdomadaire des championnats d'Asie et d'Océanie vous fera voyager de la Nouvelle-Zélande à la Jordanie. D'une extrémité de la région à l'autre, la compétition bat son plein, même si les situations varient grandement d'un pays à l'autre.

En Australie, Brisbane Roar vient tout juste de décrocher la première couronne de son histoire, au terme d'un match épique. De leur côté, les poids lourds du football sud-coréen connaissent un début de saison difficile. FIFA.com revient également sur les bonheurs et les malheurs des leaders en Iran, au Qatar et en Thaïlande.

Championnat de République de Corée : Suwon donne le la
Au terme de la deuxième journée, deux équipes seulement présentent un bilan impeccable en K-League. Le quadruple champion de République de Corée, Suwon Bluewings, a enregistré un deuxième succès consécutif aux dépens de Gwangju FC (2:1), tandis que le Gyeongnam FC a confirmé ses bonnes dispositions du moment en s'imposant sur la plus petite des marges face à Ulsan Hyundai Horangi. En revanche, le FC Séoul continue de décevoir. Le tenant du titre a arraché le nul (1:1) à Daejeon Citizen pour inscrire son premier point de la saison. Le champion d'Asie ne fait guère mieux : Seongnam Ilhwa Chunma affiche lui aussi un point au compteur, suite à sa défaite 0:1 devant Jeonbuk Motors.

L'affiche : L'ancien international croate Mato Neretljak a été le grand artisan du succès de Suwon. En trouvant le chemin des filets à deux reprises après la pause, le défenseur a offert les trois points de la victoire et le fauteuil de leader à son équipe. Tout avait pourtant bien mal commencé pour les locaux, cueillis à froid par une frappe de Kim Dong-Sub dès la première minute. Après avoir gâché un nombre incalculable d'occasions, les Bluewings ont finalement égalisé à un quart d'heure de la fin par Neretljak. L'ex-star de Hajduk Split a ensuite doublé la mise sur penalty.
À la une : Kim Jung-Woo a pris les commandes du classement des buteurs avec trois réalisations en l'espace de deux journées. Sous son impulsion, Sangju Sangmu Phoenix s'est installé dans le trio de tête. Auteur d'un doublé contre Incheon United (2:0), le milieu de terrain sud-coréen a de nouveau trouvé le chemin des filets à l'occasion du nul (3:3) face à Busan I'Park.

Championnat d'Iran : Sepahan revient sur Zob Ahan
Avec le succès 2:0 de Sepahan sur Naft Tehran, la course au titre est totalement relancée en Iran. Tenu en échec (2:2) sur le terrain du modeste Rah Ahan, Zob Ahan ne possède plus qu'une longueur d'avance sur son premier poursuivant. Esteghlal a lui aussi abandonné de précieux points en concédant le nul (0:0) à Saipa, mais conserve néanmoins sa troisième place.

L'affiche : Zob Ahan a frôlé la catastrophe contre Rah Ahan. Seul un but de Reza Khalatbari dans le temps additionnel a permis au principal candidat au titre d'éviter une défaite embarrassante. Les visiteurs avaient pourtant pris l'avantage dès la troisième minute par Mohammad Ghazi Najafabadi. Les locaux trouvent les ressources pour égaliser à la 68ème minute, sur une reprise signée Iman Razaghirad, et prennent l'avantage grâce à Meysan Aghaei à sept minutes du terme. Dans le temps additionnel, Khalatbari offre le but de l'égalisation à Zob Ahan, qui conserve un point d'avance en tête du championnat à huit journées de la fin.
À la une : Foolad a depuis longtemps abandonné tout espoir de se mêler à la lutte pour le titre mais son attaquant Reza Norouzi continue de briller. Fort d'un nouveau doublé à Peykan (2:0), il conforte sa première place au classement des buteurs avec 16 unités.

Championnat du Qatar : Situation inchangée en tête
Samedi, le choc au sommet entre le leader Lekhwiya et son dauphin Al Arabi s'est conclu sur un score de parité (1:1). Ce résultat fait plutôt l'affaire du premier nommé, qui conserve une avance de cinq points. En ouvrant le score à l'heure de jeu par Abdul Aziz Hatem, les visiteurs s'imaginaient déjà infliger une troisième défaite cette saison à Lekhwiya, mais l'ancien Marseillais Bakary Koné a remis les pendules à l'heure à deux minutes du coup de sifflet final.

L'affiche : Battu pour la troisième fois d'affilée, Al Gharafa poursuit son chemin de croix. Cette fois, le tenant du titre a mordu la poussière sur le terrain d'Al Rayyan (2:3). Les locaux sont revenus par deux fois au score, avant de porter l'estocade en fin de partie sur une frappe de Rodrigo Tabata.
À la une : Le Marocain Anouar Diba fait apprécier son sens du but ce samedi en frappant à quatre reprises lors du succès (5:2) d'Al Wakra devant Al Siliya. Malgré la défaite, le club de Doha compte toujours dans ses rangs le meilleur buteur du championnat en la personne de l'ex-Sochalien Moumouni Dagano, déjà auteur de 14 réalisations.

Ailleurs
Au bout du suspense, Brisbane Roar a remporté ce week-end le premier titre de A-League d'Australie de son histoire. Invaincu depuis 27 matches, le Roar était donné largement favori face aux Central Coast Mariners. Devant son public, Brisbane a pourtant dû marquer à deux reprises dans les quatre dernières minutes de la prolongation pour arracher la séance de tirs au but. C'est Erik Paartalu qui a endossé les habits de sauveur, en égalisant sur l'ultime action de jeu. Le gardien Michael Theoklitos s'est ensuite illustré en sortant deux tentatives adverses pour offrir la victoire (4:2) aux siens.

Véritables ténors du football de Nouvelle-Zélande, Waitakere United et Auckland City semblent bien partis pour se retrouver en finale du championnat. Les deux équipes ont en tout cas fait un pas dans la bonne direction : le premier a écrasé Canterbury United 6:2, grâce notamment à deux doublés signés Ryan de Vries et Dakota Lucas, le second s'est imposé 2:0 sur le terrain d'une Team Wellington réduite à dix et qui aura sans doute bien du mal à inverser la tendance au retour.

En Jordanie, Al Wahdat conforte sa place en tête du classement sans jouer. En effet, Al Faysali a concédé une surprenante défaite 1:2 face à Al Buqaa, une formation de milieu de tableau. Le tenant du titre compte toujours huit points de retard, avec un match en plus.

En Thaïlande, l'ambitieux Muang Thong United a signé son premier succès de la saison devant Thai Port (2:0). Après un début de saison poussif, marqué par un nul et une défaite dans les deux premières journées, le champion en titre semble avoir retrouvé la forme. Dans le même temps, Royal Thai Army a concédé le nul (1:1) à Bangkok Glass et abandonne la pole position à Chonburi, auteur d'un impressionnant 6:0 face à Tot-Cat.

Fifa.com (14/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 8 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 14 Mar - 11:03

Une MLS 2011 à connotation française

La saison 2011 de la Ligue nord-américaine de football (MLS) débute mardi avec une présence française renforcée par rapport à l'an dernier: Thierry Henry est arrivé à l'été à New York et trois "Frenchies" ont signé à l'intersaison pour porter le contingent à sept.

Le match d'ouverture oppose mardi les Seattle Sounders aux Los Angeles Galaxy de David Beckham, dont ce sera la dernière saison en MLS, un championnat qui comptera cette année deux nouvelles équipes, Vancouver et Portland.

Les arrivées à New England des trentenaires Ousmane Dabo, formé à Rennes avant de partir en Italie et en Angleterre, et Didier Domi, un ancien du Paris SG, ainsi que la signature pour la nouvelle franchise de Vancouver d'Eric Hassli, ex-attaquant de Metz et Valenciennes, ont illustré cet hiver le fait que la MLS est un débouché qui n'est plus ignoré par les Français.

Avec ces trois joueurs plus Stéphane Auvray (Kansas City), Léandre Griffit (Columbus), Sébastien Le Toux (Philadelphie) et Henry, de loin le plus connu, le foot "Made in France" devient une réalité en MLS, même si Gilles Grimandi (Colorado), Youri Djorkaeff (New York), Pascal Bedrossian (Chicago), Laurent Merlin (Chivas USA) et Laurent Robert (San Jose) sont passés par là avant eux.

'Titi' est certes la star du lot - il est d'ailleurs le joueur de MLS dont le maillot se vend le plus, devant son coéquipier Rafael Marquez et Landon Donovan (Los Angeles), mais le Français qui a le plus de succès en MLS est peut-être Le Toux. En plus de recevoir le prix individuel du fair-play la saison passée, l'attaquant ou milieu offensif de Philadelphie a été élu dans l'équipe-type grâce à ses 14 buts et 11 passes décisives (en 28 matches).

Anciens de L1
Premier Français à remporter le titre de champion MLS, l'an dernier avec Colorado, Julien Baudet n'a pas trouvé de terrain d'entente avec Seattle et ne devrait pas repartir pour une nouvelle saison en Amérique du nord. Mais l'effectif tricolore pourrait gonfler à huit unités si Alexis Pradié, un ancien du centre de formation de Marseille qui était de l'aventure des "minots" de CFA2 qui avaient arraché un match nul héroïque au Paris SG en mars 2006, signait un contrat professionnel avec Dallas, finaliste MLS en 2010.

La touche bleu-blanc-rouge sera aussi palpable en Amérique du nord grâce aux anciens du Championnat de France. Comme le Brésilien Andre Luiz (San Jose), ancien de l'OM, du PSG et d'Ajaccio, le Serbe Branko Boskovic (DC United), ex joueur de Paris, le Colombien Faryd Mondragon (Philadelphie), ancien gardien de Metz, ou le Finlandais Teemu Tainio (New York), qui a passé huit ans à Auxerre. Sans parler de Marquez, qui a fait les beaux jours de Monaco avant ceux de Barcelone.

Du côté de Sochaux, on gardera un oeil intéressé sur Charlie Davis, prêté à DC United. L'attaquant américain tente de retrouver le haut niveau 18 mois après l'effroyable accident de voiture qui l'avait très sérieusement blessé.

Fifa.com (14/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 8 Empty Re: International -News

Message par adsm Lun 14 Mar - 15:11

Ratage de la saison


Giaccherini ( Cesena vs Juventus)