Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

International -News

5 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 9:21

Quels changements face à la Croatie ?

International -News - Page 9 1406447_medium

La mission principale du stage ayant été remplie avec un succès au Luxembourg (2-0), vendredi, le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc devrait effectuer quelques changements pour affronter la Croatie, mardi en amical au Stade de France.

Gardien
Steve Mandanda pourrait bien fêter sa 14e sélection, mardi, histoire de faire souffler Hugo Lloris. En grande forme avec Marseille, la doublure du Lyonnais aurait ainsi l'occasion de se racheter, lui qui reste sur quelques performances quelconques en bleu, notamment la dernière, le 26 mai à Lens contre le Costa Rica (2-1), où sa responsabilité avait été engagée sur l'ouverture du score adverse.

Défense
A priori, le sélectionneur ne devrait pas toucher à sa charnière Mexès-Rami. En net progrès, le duo a malgré tout encore besoin de se rôder et d'affronter des attaquants d'une autre valeur que les modestes Luxembourgeois.

Sur les côtés, secteurs moins sensibles, des changements pourraient en revanche se produire. A gauche, Evra, dont le retour n'a pas été totalement convaincant vendredi et qui sera sans doute chahuté par le Stade de France, pourrait céder sa place à Clichy. Le Gunner a débuté l'ère Laurent Blanc en tant que N.1 avant de dégringoler dans la hiérarchie en étant dépassé par Abidal puis Evra. En cas de titularisation, il jouera une carte importante.

A droite, Blanc a le choix entre reconduire le N.1 Sagna, solide au Luxembourg, ou relancer Réveillère, qui avait parfaitement suppléé l'ancien Auxerrois, blessé, le 9 octobre face à la Roumanie (2-0).

Milieux de terrain
La saison morne de Bordeaux a coûté cher à Alou Diarra, absent du onze de départ au Luxembourg et remplacé par Mvila en tant que sentinelle devant la défense. Mais le Bordelais, qui a le profil pour être le capitaine des Bleus et reste très apprécié de Blanc, pourrait de nouveau avoir sa chance et faire d'une pierre deux coups en récupérant une place de titulaire et son brassard, confié à Nasri, vendredi.

Mais qui évoluera à ses côtés? Blanc a le choix entre associer le Bordelais à Mvila, comme contre la Roumanie et le Brésil (1-0, le 9 février en amical), ou miser sur un milieu de techniciens avec le duo Gourcuff-Nasri, décevant au Luxembourg mais prometteur sur le papier. Contre des Croates qui ne fermeront pas le jeu, au contraire des joueurs du Grand Duché, les deux joueurs pourraient avoir plus d'espaces pour s'exprimer. C'est ce casting qui avait permis de terrasser l'Angleterre (2-1), le 17 novembre à Wembley. Malgré le but inscrit vendredi, Gourcuff a encore besoin de temps de jeu pour dissiper les doutes soulevés par sa piètre saison lyonnaise et justifier la confiance de Blanc.

En ce qui concerne les milieux offensifs, la question est de savoir si le sélectionneur voudra épargner Ribéry des quolibets du public du Stade de France. Le joueur du Bayern Munich a déclaré dimanche sur TF1 qu'il s'attendait à être la cible des sifflets.

Il est probable que Blanc veuille faire un état des lieux de ses troupes offensives et revoir par exemple Ménez, passeur décisif pour Benzema face au Brésil. Dans ce cas, le Romain occuperait le côté droit et Ribéry pourrait se retrouver sur son aile gauche fétiche. Au Luxembourg, le Bavarois a été transfiguré une fois décalé à gauche en fin de match.

Malouda, transparent en équipe de France depuis l'arrivée de Laurent Blanc aux commandes, serait alors sacrifié. Mais le sélectionneur alimenterait ainsi lui-même le débat sur le positionnement de Ribéry et de Malouda, relancé depuis vendredi. En a-t-il vraiment envie?

Attaquants
Il ne devrait pas y avoir de surprise au poste d'avant-centre. Benzema, meilleur buteur de l'ère Blanc (4 buts) et dans une forme resplendissante au Real Madrid, est indiscutable et a de très fortes chances de débuter, quitte à céder rapidement sa place à Gameiro, Rémy ou Hoarau. Benzema marche sur l'eau et a faim de buts en ce moment. Autant en profiter.

Fifa.com (27/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 9:23

Malouda entre Bleus et Blues

International -News - Page 9 1370600_medium

Florent Malouda, régulièrement décevant en Equipe de France, continue pourtant de briller à Chelsea : Comment Laurent Blanc va-t-il gérer ce grand écart persistant ?

"J'essaie de m'améliorer mais je n'en fais pas une fixation, a ainsi nonchalamment reconnu "Flo" samedi. En équipe de France, je ne cherche pas à trop en faire, ça viendra naturellement".

Le joueur cadre reconnaît bien qu'il doit "améliorer son rendement", et même qu'il "sait comment faire" pour cela, mais dégage indirectement un certain attentisme qui ne correspond sûrement pas à ce que le sélectionneur veut voir en Bleu.

"Je ne parle pas des cas individuels", a d'ailleurs fermé la porte le sélectionneur lorsqu'il lui a été demandé samedi de commenter la prestation du Guyanais... avant de s'étendre ensuite plus longuement sur celle de Mexès.

Épatant avec Chelsea, où il a déjà inscrit 11 buts cette saison entre le championnat et la Ligue des Champions, le Blues, malgré ses déclarations courageuses au lendemain d'un Mondial désastreux et même un brassard de capitaine contre le Belarus pour l'entame des éliminatoires de l'Euro, connaît depuis un passage à vide en équipe de France qui commence à devenir préoccupant.

Lui, fidèle à ses habitudes d'homme tranquille, semble répondre qu'il ne s'inquiète pas, et qu'il en a toujours été ainsi depuis la première de ses 64 sélections en 2004.

Débats sans fin
Force est pourtant de reconnaître que s'il a travaillé cette image de joueur lymphatique, cela ne l'a pas empêché de réaliser dans le passé d'excellents matches en Bleu. Et que ce n'est plus le cas.

Vendredi, le gaucher de 30 ans a livré un match insipide, sans grand pouvoir de percussion ou d'élimination dans son couloir. Surtout, il a eu le temps de voir que Ribéry est redevenu bien meilleur lorsque Blanc leur a imposé d'échanger leurs postes.

Doit-il du coup se sentir menacé contre la Croatie mardi alors que Menez, excellent contre le Brésil, mérite d'être revu à ce niveau ?

"Il y a des débats qui ont toujours existé en équipe de France et qui n'ont pas de fin. Ce qui compte, c'est le nombre de matches et de titres que vous gagnez", a encore expliqué samedi le joueur, sur la défensive.

Une déclaration qui résonne avec celle du 15 novembre 2010, lorsqu'il déclarait: "l'expérience me sert à être dans les clous pour mes objectifs personnels".

Deux jours plus tard, Malouda avait d'ailleurs accompli son meilleur match en Bleu sous l'ère Laurent Blanc, offrant l'ouverture du score à Benzema contre cette Angleterre (2-1) qui se trouve justement être son pays d'adoption.

Et s'il s'agissait-là du fond du problème ? Et si malgré son amour incontestable du maillot tricolore, l'attaquant de 30 ans ne finissait pas par ressentir une certaine lassitude mentale avec ces fameux "débats sans fin" sur son positionnement en rapport avec Ribéry ?

Et si la brouille avec Domenech, le précédent sélectionneur, avait aussi laissé des traces ?

Le match amical contre la Croatie mardi ne devrait pas livrer d'enseignements définitifs. La reprise des qualifications en juin et le stage dans les pays de l'Est pourraient en dire plus. Interrogé sur ce sempiternel dossier Ribéry/Malouda et le flanc gauche, Laurent Blanc a juste glissé: "Il y aura une évolution dans notre réflexion."

Fifa.com (27/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 9:24

Neymar irrésistible face à l'Ecosse

International -News - Page 9 1407063_medium

Le Brésil, emmené par son nouveau prodige Neymar, auteur d'un doublé et d'une performance irrésistible, a renoué avec la victoire contre l'Ecosse (2-0) dimanche après-midi à Londres, après deux défaites consécutives en match amical.

Battue sans briller lors de ses deux dernières sortie contre l'Argentine et la France (0-1 à chaque fois), la Seleçao a montré un visage autrement plus séduisant, sous l'impulsion du jeune Neymar, 19 ans, qui a éclaboussé de tout son talent la rencontre.

L'attaquant de Santos (1re div. brésilienne) a d'abord ouvert le score en fin de première période, au terme d'une belle action collective ponctuée d'une frappe millimétrée dans le but de McGregor (42), avant d'asseoir le succès des siens en transformant un penalty qu'il a lui-même provoqué (77).

Outre ses deux buts, la performance du joueur de Santos a été magnifiée par un véritable récital de gestes techniques, le plus souvent beaux et efficaces. Neymar a ainsi souvent été à l'origine des nombreuses occasions franches de son équipe et l'addition aurait dû être bien plus salée encore si seulement ses compagnons d'attaque et lui même avaient été un peu plus réalistes encore.

Au retour des vestiaires, le jeune homme à la coupe de cheveux façon "mohican", sacré champion d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en février (9 buts), voyait ainsi son tir heurter le dessus de la transversale (47). Avant que Ramires par deux fois manque à son tour de doubler le score (48, 52).

L'Ecosse, à la recherche d'une première victoire contre les Auriverde (huit défaites, deux nuls), n'eut, elle, qu'une franche occasion de prendre l'avantage, à la 39e minute, mais Whittaker croisa trop sa tête.

Trois minutes plus tard, Neymar faisait mouche une première fois... sous les yeux du néo-retraité Ronaldo, apparu, avant la rencontre, sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour recevoir un hommage appuyé. Le "Fenomeno" a ainsi peut-être vu la naissance d'un autre.

Fifa.com (27/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 9:28

100 buts pour le gardien Rogerio Ceni

International -News - Page 9 1291856_medium

Rogerio Ceni, le gardien de Sao Paulo, a marqué dimanche le 100e de sa carrière lors de la victoire 2 à 1 de son équipe dans le clasico face aux Corinthians dans le Championnat de Sao Paulo.

Ceni, 38 ans, a réussi son 100e but sur coup franc au cours de la seconde période (53e minute) pour permettre à Sao Paulo de battre les Corinthians pour la première fois depuis 2007.

Depuis le début de sa carrière en 1991, à Sao Paulo, à l'âge de 18 ans, Rogerio Ceni a transformé 44 penalties et réussi 56 coups francs. Il a marqué 47 buts en Championnat du Brésil, 31 en Championnat paulista, 11 en Copa Libertadores, 3 au tournoi de Rio, 2 en Coupe du Brésil, le reste dans d'autres compétitions nationales et internationales dont un au Mondial des clubs. Il a marqué son premier but le 15 février 1997.

Champion du monde avec le Brésil en 2002, Ceni a remporté avec Sao Paulo deux Copa Libertadores (1993, 2005), une Supercoupe sud-américaine (1993), une Coupe Intercontinentale (1993), un Mondial des clubs (2005) et trois titres brésiliens consécutifs (2006, 2007, 2008).

Ceni est sous contrat avec Sao Paulo jusqu'en 2012.

Fifa.com (27/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 14:27

Le malaise Hazard

International -News - Page 9 1380504_medium

L'attaquant belge Eden Hazard, adulé à Lille où il est l'une des stars du championnat de France, ne parvient pas à convaincre le sélectionneur des Diables Rouges d'en faire un joueur clé d'une équipe de Belgique en plein renouveau. Au point de susciter un "malaise".

Samedi, le prodige du Losc a assisté depuis le banc au succès de la Belgique en Autriche (0-2). Une victoire qui maintient l'équipe de Georges Leekens en course pour les qualifications à l'Euro-2012.

"Y a-t-il un problème Hazard ou Hazard a-t-il un problème ?", titrait lundi le quotidien Le Soir. Le journal bruxellois estime qu'il y a "un malaise" entre le staff technique et le joueur à qui il est reproché de ne pas se donner suffisamment aux entraînements.

"Il y a énormément de concurrence en attaque et Eden doit faire attention à l'entraînement ou...", avait menacé mercredi dernier l'entraîneur adjoint Marc Wilmots.

Le sélectionneur Georges Leekens n'a jamais caché son penchant pour la discipline et les joueurs au gabarit solide alors que Hazard, très talentueux, n'est pas réputé en Belgique pour être un bourreau de travail. Ce que son entraîneur à Lille, Rudy Garcia, conteste vertement.

La presse belge indique en outre que le joueur a été régulièrement sermonné par le passé pour non-respect de consignes tactiques et pour des écarts aux règles de la vie de groupe.

Leekens refuse pourtant de parler de "problème Hazard", assurant que le Lillois est un "joueur clé" d'une équipe qui regorge de jeunes talents offensifs.

Car le sélectionneur est depuis peu confronté à un problème de luxe avec l'émergence d'une génération prometteuse, certains commentateurs en Belgique estimant que jamais le pays n'a compté au même moment autant de joueurs de très haut niveau.

"L'enfer c'est les autres"
Aux avant-postes on retrouve Romelu Lukaku (Anderlecht), courtisé par les plus grands clubs du monde à 17 ans seulement, Nacer Chadli (FC Twente), concurrent direct de Hazard et considéré comme le meilleur ailier du championnat des Pays-Bas, Axel Witsel et Steven Defour, deux meneurs de jeu, ou encore Moussa Dembelé sans oublier les Legear, Vossen, Mertens.

Comme le titrait lundi le quotidien L'Avenir, "pour Eden, l'enfer c'est les autres".

Bref, Hazard, qui est pourtant considéré comme le meilleur joueur belge actuel avec le défenseur Vincent Kompany, doit faire face à la concurrence. L'ancien international Marc Degryse estime ainsi que "Chadli est en avance sur Hazard car il est plus puissant physiquement et travaille plus pour le collectif".

Autre ancienne gloire belge, Enzo Scifo assure lui que "la Belgique va rapidement avoir besoin du talent d'Eden" à qui il conseille de "ne pas s'énerver" et "ne pas polémiquer".

Mardi, la Belgique affronte l'Azerbaïdjan qui va sans doute bétonner derrière. L'occasion pour Leekens de relancer Hazard qui fêterait alors sa 19e cape, la 11e comme titulaire chez les Diables ?

Si ce devait ne pas être le cas, le meilleur joueur belge de l'histoire, Paul Van Hismt, redoute "un gros problème Hazard" qui n'acceptera peut-être plus très longtemps son statut de réserviste.

"En France, on doit se dire que le voisin belge doit posséder une équipe fabuleuse si elle parvient à se passer d'Hazard", ironisait L'Avenir lundi.

Fifa.com (28/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 16:17

Angleterre-Ghana : Gareth Barry capitaine

International -News - Page 9 1176793_medium

Le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello a annoncé lundi avoir choisi le milieu de terrain de Manchester City, Gareth Barry, comme capitaine de son équipe pour la rencontre amicale contre le Ghana, mardi à Wembley.

John Terry, à qui Capello a récemment redonné le brassard, a été dispensé de cette rencontre tout comme ses coéquipiers de Chelsea Frank Lampard et Ashley Cole, ainsi que Wayne Rooney (Manchester United) et Michael Dawson (Tottenham).

Tous ces joueurs expérimentés ont été renvoyés dans leurs clubs respectifs, tous trois engagés en Ligue des champions, après le match remporté par l'Angleterre samedi contre le pays de Galles (2-0) à Cardiff dans le cadre des qualifications à l'Euro 2012 et auquel Barry, 30 ans, n'a pas participé.

Fifa.com (28/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Lun 28 Mar - 16:19

Modric, le premier violon

International -News - Page 9 Trpar1984789_52105_sq_medium

Révélation croate de l'Euro-2008, Luka Modric s'est depuis imposé aussi bien avec son club de Tottenham qu'avec sa sélection et apparaît comme le premier violon d'une génération bâtie depuis près de cinq ans par Slaven Bilic et qui affrontera la France mardi en amical à Paris.

Ce quasi-sosie de la légende néerlandaise Johan Cruyff, qui porte comme son idole le numéro 14, a les clés du jeu des Croates: milieu moderne, il abat un considérable travail défensif, ouvre le jeu et peut même offrir des solutions à la finition.

Depuis plusieurs années, Modric, 25 ans, est le cerveau, l'âme et le coeur de toutes les combinaisons de Bilic, au point que les performances de la sélection dépendent de plus en plus étroitement des siennes.

Quand il est en forme, la Croatie peut faire souffrir n'importe quel adversaire. Mais lorsqu'il est moins bien, son équipe plonge avec lui, comme samedi à Tbilissi lors des éliminatoires pour l'Euro-2012, lorsque les Croates se sont inclinés face à la Géorgie (1-0).

"Je n'ai jamais perdu contre un adversaire aussi faible. Je dois reconnaître que j'ai vraiment honte", a déclaré le milieu croate. "Nous avons tous mal joué, moi le premier", a-t-il admis.

Surtout, les Croates ont manqué l'occasion de prendre la tête du groupe F, dont ils restent deuxièmes avec 10 points, une longueur derrière la Grèce (11 points).

Avec Tottenham jusqu'en 2016
Avec Tottenham, Modric est également au coeur du jeu, au sein de l'un des plus séduisants dispositifs offensifs d'Angleterre, voire d'Europe. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale de la Ligue des champions, aux dépens de l'AC Milan, les Spurs affronteront le 5 avril le Real Madrid.

C'est à l'issue d'un Euro-2008 étincelant que Modric avait rejoint le club londonien, pour 22 millions d'euros, un montant record pour un joueur croate. Preuve de sa réussite et de la confiance que lui accordent les dirigeants du club, il a prolongé en mai 2010 son contrat, qui court désormais jusqu'en 2016.

Le petit meneur de jeu avait d'ailleurs été élu par la Fifa au sein de "l'équipe idéale" de l'Euro-2008, que les Croates avaient quitté en quarts de finale face à la Turquie, au bout de la séance des tirs au but.

Victime d'une fracture du péroné droit lors d'un match de championnat d'Angleterre contre Birmingham, Modric avait ensuite cruellement manqué à l'équipe au maillot à damier en fin d'éliminatoires pour le Mondial-2010, pour lequel les joueurs de Bilic ne sont pas parvenus à se qualifier.

Cette blessure avait suscité la colère en Croatie, où beaucoup étaient convaincus que Modric avait été délibérément ciblé avant un Angleterre-Croatie décisif pour la qualification.

Après cette grande désillusion, premier échec croate dans une phase de qualifications depuis celle pour l'Euro-2000, Bilic, Modric et les autres ont les yeux fixés sur la Pologne et l'Ukraine.

Fifa.com (28/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 29 Mar - 9:18

Diarra : "Dans la peau d'un capitaine"

International -News - Page 9 1317061_medium

Alou Diarra a assuré lundi qu'il n'avait pas été déçu de ne pas jouer vendredi contre le Luxembourg en éliminatoires de l'Euro-2012 (2-0) et a même affirmé se sentir "dans la peau d'un capitaine" avant l'amical de l'équipe de France contre la Croatie mardi.

Le milieu de terrain a, par ailleurs, raconté qu'il avait profité du stage pour discuter avec Evra et Ribéry, de retour en Bleu, afin de "leur montrer le nouveau visage de l'équipe et leur parler de l'importance de leur futur rôle".


Avec quel sentiment appréhendez-vous ce simple match amical ?
Avec l'envie de rester sur cette bonne dynamique. On a enchaîné six victoires, c'est une très bonne chose, il faut rester dans cette continuité. La Croatie est un adversaire d'un tout autre calibre, qui a plus d'arguments que le Luxembourg et ça reste un bon test pour nous.

Eprouvez-vous de la déception de n'avoir pas disputé le premier match ?
Non, je suis déçu quand l'équipe de France perd. Je me tiens à disposition du coach, il me connaît par coeur. Je n'ai pas joué contre le Luxembourg, mais j'étais prêt pour ce match. Demain, c'en est un autre et je me prépare en conséquence.

Serez-vous capitaine demain ?
Je le saurai demain.

Vous êtes pourtant celui qui l'a été le plus souvent avec Laurent Blanc...
En quelque sorte, je me sens dans la peau d'un capitaine. Mais on est plusieurs à postuler. C'est bien car ça responsabilise plusieurs joueurs dans le groupe et c'est important d'avoir plusieurs leaders.

Comment s'est passée la discussion que vous aviez prévu d'avoir avec Evra et Ribéry ?
Très bien. J'ai eu l'occasion de discuter avec les deux. Pour leur montrer le nouveau visage de l'équipe, leur parler de leur futur rôle qui est important. Ils font partie des joueurs les plus capés. Ils ont pas mal d'expérience et c'est bien de la faire partager avec le reste du groupe.

Celui-ci ne les a pas rejetés ?
Il n'y a aucun souci à avoir à ce niveau-là. Ils ont fait les efforts pour s'acclimater à ce groupe, à cette ambiance. Pour nous, ce n'est que du bonus d'avoir deux joueurs de grande qualité qui évoluent dans deux des plus grands clubs européens.

Fifa.com (28/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mar 29 Mar - 11:41

Décès de l'ex-sélectionneur Havranek

Frantisek Havranek, ancien sélectionneur de l'équipe de Tchécoslovaquie de football et entraîneur de la sélection olympique médaillée d'or aux jeux Olympiques de Moscou en 1980, est décédé samedi à l'âge de 87 ans, a annoncé mardi la Fédération tchèque (CMFS).

Sous la conduite de Havranek, l'équipe olympique de Tchécoslovaquie avait battu en finale du tournoi des JO-1980 la formation de la RDA (1-0).

Il a ensuite dirigé en 1982-1984 l'équipe nationale lors de la campagne qualificative ratée pour l'Euro-1984.

Frantisek Havranek a également entraîné plusieurs clubs en Tchécoslovaquie: Slavia Prague, Zbrojovka Brno, Hradec Kralove. Il a travaillé aussi avec des clubs polonais (Ruch Chorzow) et chypriotes (EPA Larnaca, AEL Limassol).

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 9:46

La RP Chine bat le Honduras 3:0

International -News - Page 9 1406090_medium

La RP Chine a battu le Honduras 3 à 0 (mi-temps 2-0) mardi en match amical de football, disputé à Wuhan.

Buts
Huang Bowen (17'), Yang Xu (37', 86')

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 9:48

Zaccheroni : "Le Japon a montré sa générosité"

International -News - Page 9 1386205_medium

Le peuple japonais a "montré sa générosité", s'est réjoui Alberto Zaccheroni, le sélectionneur italien de l'équipe nationale de football du Japon qui a disputé mardi un match amical à Osaka (ouest) au profit des victimes du séisme et du tsunami du 11 mars.

Plus de 40.000 spectateurs ont assisté à la rencontre amicale remportée par les "Samouraïs bleus" (2-1) face à une sélection de joueurs du championnat japonais (J-League).

"Nous avons reçu le soutien du public et du peuple japonais qui a montré sa générosité. Cela va pouvoir soulager la vie des sinistrés du nord-est", a déclaré le sélectionneur italien.

"Il ne s'agissait pas ce soir de savoir comment nous avons joué ou qui a gagné, il s'agissait de se rassembler pour un but unique en ce jour important", a-t-il ajouté.

"Avant le match, j'ai dit à mes joueurs d'être fiers d'être nés dans ce pays et de représenter leur nation. Ce soir, c'est la première fois où j'ai été heureux de voir l'équipe adverse marquer un but", a encore déclaré M. Zaccheroni, qui alignait la plupart des vainqueurs de la Coupe d'Asie des nations contre des joueurs du championnat japonais.

Le sélectionneur, qui était rentré en Italie juste après le séisme du 11 mars, a indiqué qu'il repartait dès mercredi pour l'Italie pour y assister ce week-end au derby milanais puis mardi au quart de finale de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et Schalke 04, match qui opposera deux de ses internationaux, le Milanais Yuto Nagatomo et côté allemand Atsuto Uchida.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 9:53

Ballack a rendu visite à ses coéquipiers

International -News - Page 9 1379224_medium

Michael Ballack qui est encore officiellement capitaine de l'équipe d'Allemagne même s'il n'a plus été sélectionné depuis un an, a rendu visite aux joueurs et à l'encadrement de la Nationalmannschaft mardi avant le match amical contre l'Australie, à Mönchengladbach (18h45 GMT).

Ballack, dont la dernière des 98 sélections remonte au 3 mars 2010, a passé une demi-heure avec l'équipe et le sélectionneur dans leur hôtel de Düsseldorf mardi après-midi.

La question de son avenir en sélection, toujours en suspens, et de son éventuelle participation à l'Euro-2012, n'a pas été évoquée.

Löw a prévu de s'entretenir durant le mois d'avril avec le milieu de terrain de 34 ans qui a manqué la moitié de l'année 2010, dont la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud, sur blessures.

En l'absence de Ballack, le brassard de capitaine est revenu durant le Mondial-2010 à Philipp Lahm qui a répété récemment qu'il considérait le joueur du Bayer Leverkusen comme le capitaine naturel de l'équipe d'Allemagne, vice-championne d'Europe 2008.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 9:53

Le Qatar et la Russie dos à dos 1:1

International -News - Page 9 1407875_medium

A Doha, le Qatar et la Russie ont fait match nul 1:1 (mi-temps: 1-1)

Buts: Kasola (4') pour le Qatar ; Pavlyuchenko (34') pour la Russie

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:41

Bruno César, des Corinthians, à Benfica

International -News - Page 9 1372191_medium

Le Brésilien Bruno César, milieu offensif de 22 ans des Corinthians, a signé pour six ans avec le Benfica Lisbonne qu'il rejoindra cet été, a annoncé mardi le club champion du Portugal sans préciser le montant du transfert.

Bruno César Zanaki continuera de jouer au Brésil jusqu'en juillet, a précisé son nouveau club dans un communiqué, ajoutant que son contrat prévoyait une clause libératoire de 30 millions d'euros.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:45

L'Allemagne se fait surprendre par l'Australie

International -News - Page 9 1408503_medium

L'Allemagne, dans une configuration inédite en l'absence de nombreux titulaires, a concédé la première défaite de son histoire contre l'Australie (2-1, mi-temps: 0-1), mardi en match amical.

Si la Nationalmannschaft caracole en tête de son groupe de qualification à l'Euro-2012 avec 15 points en cinq matches, elle éprouve d'étonnantes difficultés dans les matches sans enjeu depuis son retour d'Afrique du Sud.

Après le Danemark (2-2) en août, la Suède (0-0) en novembre et l'Italie (1-1) en février, c'est cette fois l'Australie, étrillée 4 à 0 lors du Mondial-2010, qui lui a posé de gros problèmes.

Les Allemands, sans huit des joueurs qui avaient dominé le Kazakhstan (4-0) samedi dont Özil, Lahm, Mertesacker et Neuer, ménagés, avaient pourtant ouvert la marque par Gomez avec son 33e but de la saison toutes compétitions confondues.

Mais l'équipe sans grande expérience formée par Löw avec les jeunes Schürrle, Bender et Schmelzer, s'est laissée endormir par les "Socceroos", très physiques.

Les finalistes malheureux de la dernière Coupe d'Asie des nations ont puni la Nationalmannschaft en moins de trois minutes à l'heure de jeu.

Carney a profité d'hésitations d'Hummels et de Wiese pour ramener les deux équipes à égalité (61).

Les 30.000 spectateurs du Borussia-Park, déjà très calmes, étaient réduits au silence le plus complet peu après lorsque l'arbitre français de la rencontre accordait un pénalty généreux pour une faute sur Kewell.

Wilkshire prenait Wiese à contrepied (64).

L'entrée de Klose pour sa 108e sélection, ce qui en fait le deuxième joueur le plus capé du football allemand à égalité avec Klinsmann, donnait un coup de fouet à l'Allemagne, mais l'attaquant du Bayern Munich butait par deux fois sur Schwarzer.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:49

L'Italie gagne tranquillement en Ukraine 0:2

International -News - Page 9 1406505%5fmedium

L'Italie s'est imposée en Ukraine (2-0) sans trop souffrir, mardi à Kiev en match amical, et continue d'avancer sur le chemin de sa renaissance après son Mondial-2010 raté.

Confortablement en tête de son groupe de qualifications à l'Euro-2012 avec 5 points d'avance sur la Serbie et la Slovénie, l'Italie n'a perdu que le premier match de l'ère Cesare Prandelli (1-0 en amical contre la Côte d'Ivoire). Depuis, elle a aligné cinq victoires et trois nuls.

Mardi, elle a dominé son adversaire et bien défendu, "à l'ancienne", quand les Jaunes ont poussé en seconde période.

L'Italie a ouvert la marque par Giuseppe Rossi (28), sur une frappe d'Alberto Aquilani déviée par le postérieur du capitaine, Alberto Gilardino, et reprise victorieusement par le buteur de Villarreal. Ce cinquième but en 21 sélections servira d'argument à Rossi, qui revendique une place de titulaire à la pointe de l'attaque de la "Nazionale".

A dix contre onze et en contre-attaque, les Italiens ont fait le break par Alessandro Matri (81), qui a marqué pour sa première sélection, servi par une subtile talonnade du mini meneur de jeu de Parme, Sebastian Giovinco (1,64 m).

Le défenseur central de la Juventus Turin Giorgio Chiellini a dû sortir dès la 17e minute à cause d'une blessure musculaire à la cuisse droite. Il pourrait manquer le match à l'AS Rome, dimanche soir (31e journée).

Chiellini a été remplacé par Davide Astori, pour sa première sélection. Immédiatement averti pour un tacle rugueux (18), il a été exclu pour un second carton jaune (74).

Après ce dernier match du sélectionneur Vladyslav Kalytvyntsev avant l'arrivé de son successeur, l'Ukraine a du travail, avec des matches amicaux à son programme jusqu'à l'Euro, qu'elle organise avec la Pologne.

Privée de Shevchenko, Milevskiy et Chygrynskiy, elle a seulement poussé dans le désordre lors de la dernière demi-heure, et s'est vu refuser un but pour hors-jeu (83).

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:57

Gyan arrache le nul pour les Black Stars

International -News - Page 9 1408404_medium

Asamoah Gyan a arraché un beau match nul pour le Ghana face à l'Angleterre, 1 à 1, en égalisant dans le temps additionnel, mardi à Wembley, dans une rencontre amicale de toute beauté, la première de l'histoire entre les deux nations.

L'attaquant de Sunderland a trompé le gardien Joe Hart dans les dernières secondes (90+1) grâce à un superbe action individuelle aux abords de la surface, conclue par une frappe enroulée.

Les Anglais avaient ouvert le score juste avant la mi-temps par Andy Carroll (43), d'une belle reprise, à la suite d'une combinaison entre Ashley Young et Stewart Downing.

C'était le premier but, à sa deuxième sélection, de la très coûteuse recrue de Liverpool, venue de Newcastle au mercato pour la somme record de 35 millions de livres.

Quatre jours après le facile succès (2-0) au Pays de Galles, en qualification pour l'Euro-2012, Fabio Capello n'avait aligné que quatre des onze vainqueurs de Cardiff, laissant au repos les joueurs de Manchester United (Rooney), de Chelsea (Terry, Lampard) et de Tottenham (Defoe n'est entré qu'en fin de match) qui doivent disputer les quarts de finale de la Ligue des champions la semaine prochaine.

La rencontre a quand même été très animée, et globalement équilibrée.

L'équipe aux Trois Lions aurait dû prendre l'avantage à la 24e minute, lorsqu'une reprise à bout portant de Young s'est écrasée sur la transversale.

Les Ghanéens avaient eu la première occasion dès la 8e minute, mais Hart avait gagné son duel avec Adiyah.

En seconde période, les Ghanéens ont redoublé d'effort pour revenir au score et se sont créés les meilleures chances, notamment une gâchée par Gyan, bien placée à quelques mètres du but, à la 68e minute.

Mais le héros malheureux du Mondial, qui avait raté un penalty à la dernière minute du quart de finale contre l'Uruguay, allait se rattraper in extremis.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:57

L'Irlande s'incline de manière spectaculaire

International -News - Page 9 1408518_medium

A Dublin, l'Irlande s'est inclinée 2:3 face à l'Uruguay en match amical.

Buts: Long (15'), Fahey (48' sur pen) pour l'Irlande ; Lugano (12'), Cavani (22'), Hernandez (39') pour l'Uruguay

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:58

Klose, deuxième joueur le plus capé de l'histoire

International -News - Page 9 1407929_medium

L'attaquant du Bayern Munich Miroslav Klose est devenu mardi lors du match amical contre l'Australie (1-2) le deuxième joueur le plus capé de l'histoire de la Nationalmannschaft avec sa 108e sélection.

Klose, 32 ans, a rejoint Jürgen Klinmsann à la deuxième place du classement des joueurs les plus utilisés en équipe d'Allemagne, classement dominé par Lothar Matthäus avec 150 capes.

L'avant-centre né en Pologne est entré à la 73e minute de jeu, mais n'est pas parvenu à marquer malgré une occasion très nette.

"Miro" occupe également la deuxième place d'un autre classement, celui des internationaux allemands les plus prolifiques avec 61 buts, soit sept de moins que Gerd Müller.

Il s'est fixé comme objectif de dépasser le "Bombardier", ce qu'il pourrait parvenir à faire d'ici la fin de la campagne de qualifications à l'Euro-2012, tournoi qui pourrait être son dernier grand rendez-vous sur la scène internationale.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 10:59

Le Chili bat la Colombie 2:0

International -News - Page 9 1408580_medium

A La Haye (Pays-Bas), le Chili s'est imposé contre la Colombie 2:0 en match amical.

Buts: Fernandez (6'), Beausejour (30')

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 11:01

Fin de série pour les Bleus

Après six victoires d'affilée, l'équipe de France de Laurent Blanc, tenue en échec par la Croatie 0-0 mardi en amical au Stade de France, a vu sa belle série s'arrêter et clôt sur une note mitigée un stage déjà marqué par un succès sans saveur au Luxembourg (2-0), vendredi.

La bouillie proposée il y quatre jours n'était donc pas totalement un résultat de circonstance et les Bleus n'ont pas réussi à effacer cette désagréable impression devant leur public.

Certes, le sélectionneur avait décidé de modifier en profondeur son onze de départ pour offrir du temps de jeu aux remplaçants habituels et impliquer l'ensemble de son groupe, donnant un visage inédit à la sélection. Ce sang neuf aurait très bien pu galvaniser une formation qui devait une petite revanche à ses supporteurs. Il n'en a rien été.

Difficile pour les Bleus de se concentrer pour cette rencontre amicale programmée à quelques jours de la reprise des championnats nationaux et à une semaine des quarts de finale allers de Ligue des champions. L'objectif principal du rassemblement (victoire au Luxembourg en qualifications de l'Euro-2012) ayant été atteint, les Français, tranquilles leaders de la poule D, avaient peut-être déjà la tête ailleurs.

Blanc avait pourtant pris ses précautions, préservant la tranquillité de son groupe avec la présence sur le banc des remplaçants des deux ex-mutins de Knysna, Franck Ribéry et Patrice Evra. Les deux joueurs, qui retrouvaient le Stade de France pour la première fois depuis le fiasco du Mondial-2010, ont eu droit à des sifflets plutôt timides, loin de la bronca redoutée.

L'ambiance est devenue surréaliste lors de l'entrée en jeu du Bavarois à la place de Malouda (60e), certains spectateurs le conspuant alors que d'autres scandaient son nom comme aux plus beaux jours.

Diarra en forme
Mais l'indulgence du public n'a pas eu le don de libérer les Bleus, qui ont accumulé les maladresses aussi bien offensives que défensives. Perisic a ainsi failli ouvrir le score pour la Croatie à la suite d'une grosse bévue de Mexès mais Lloris a sorti une parade décisive (42e). Une erreur qui fait tâche pour un joueur qui commençait à se montrer impérial au fil des matches en défense centrale.

Son compère Rami n'a pas été en reste avec un début de match délicat. Mais le Lillois aurait pu se rattraper sur une tête (26e), une magnifique frappe enroulée sur le poteau (68e) et un ciseau spectaculaire (90+2).

Au rayon des satisfactions, le sélectionneur aura sans doute apprécié le retour en forme d'Alou Diarra. Le Bordelais, sacrifié vendredi au profit de Yann Mvila, a parfaitement tenu son rôle de sentinelle devant la défense et surtout récupéré pour la 5e fois de l'ère Blanc un brassard de capitaine qui lui semble destiné.

Jérémy Ménez, aligné à droite à la place de Ribéry, a également effectué une belle rentrée, lui qui restait sur une passe décisive en sélection à destination de Benzema, le 9 février face au Brésil (1-0). Le Romain a pas mal provoqué et aurait pu être l'auteur d'une nouvelle offrande pour le Madrilène, qui, seul au second poteau, a trouvé le moyen de mettre le ballon au-dessus de la cage (37e). Un raté indigne de son état de forme actuel.

Pour le reste, les travers constatés au Luxembourg n'ont pas disparu, à l'image de la nouvelle prestation sans vie de Malouda. Ribéry a d'ailleurs tout de suite occupé le côté gauche à la sortie du Guyanais, preuve que la religion de Blanc sur le positionnement des deux joueurs n'est pas encore faite. La rentrée dynamique du Bavarois est tout de même un très mauvais signe pour Malouda.

Les motifs de réflexion ne vont donc pas manquer pour Blanc avant la reprise des choses sérieuses avec ce déplacement capital au Belarus, le 3 juin, dans la course à l'Euro-2012.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 11:04

Diarra, l'échappée belle de la sentinelle

International -News - Page 9 1407666_medium

Alou Diarra, qui a retrouvé mardi son brassard en équipe de France en amical contre la Croatie (0-0), a livré une performance de haut niveau qui lui donne raison de "se sentir dans la peau d'un capitaine" et l'éloigne provisoirement d'un quotidien moins riant à Bordeaux.

"Je me sens dans la peau d'un capitaine", avait fermement assuré lundi le récupérateur de 29 ans, évacuant toute idée de "déception" de n'avoir pas joué trois jours plus tôt contre le Luxembourg, le sélectionneur ayant repensé son milieu pour contourner le bloc d'une équipe regroupée.

Mais alors que Laurent Blanc continue régulièrement d'annoncer publiquement qu'il cherche toujours son homme-lige, le Girondin, malgré les heures sombres qu'il traverse dans un club qui a de grandes chances de ne plus être le sien la saison prochaine, a frappé un grand coup contre les Croates.

Alors qu'il avait les techniciens Modric et Kranjcar dans sa zone, la +sentinelle+ du milieu de terrain ne s'est pas cachée, attirant à lui tous les ballons chauds.

Toujours bien placé, il a ratissé un nombre impressionnant de ballons et coupé sans cesse les trajectoires, soulageant ainsi ses partenaires, même s'il a aussi finalement été averti (69).

Lui qui n'a jamais caché qu'il goûte tout particulièrement le combat a d'abord dû se régaler tant le match a été heurté, avant d'être moins sollicité après le repos.

Mais contrairement à sa réputation, le récupérateur affamé, dont l'entente avec Matuidi mériterait d'être revue, ne s'est pas contenté des tâches indignes pour briller.

Rampe de lancement
En effet, il n'a pas hésité à s'emparer par moments du jeu et à servir également de rampe de lancement pour les joueurs offensifs. Et à la 59e minute, sa tête sur corner aurait même pu décanter un match stérile.

Déjà excellent en octobre contre la Roumanie, le capitaine le plus capé de Blanc fête donc en fanfare ce 5e brassard depuis septembre.

Plus tôt dans le stage des Bleus, l'un des "chouchous" de Blanc, qui l'a entraîné à Bordeaux, ne s'était déjà pas défilé en expliquant qu'il solliciterait une discussion avec Ribéry et Evra, de retour après la suspension qui les avait visés pour leur implication dans le désastreux Mondial-2010.

"Ils ont fait les efforts pour s'acclimater à ce groupe, à cette ambiance", a-t-il certifié après avoir également déclaré qu'ils n'avaient "pas volé leur sélection".

Appelé pour la 32e fois en Bleu, lui non plus n'a pas démérité!

Pourtant, il jouait gros et sa saison avec Bordeaux aurait pu le fragiliser.

En octobre, il avait ainsi été suspendu six matches pour avoir bousculé un arbitre à Auxerre, un geste qui ne lui ressemble pas, et il n'avait pu retrouver le terrain que le 17 novembre en Angleterre puisque Blanc lui avait maintenu sa confiance.

Cela lui avait valu de perdre sa place de titulaire et il avait dû patienter avant d'entrer en jeu. Le joli comportement des Bleus ce jour-là sans lui (2-1) aurait pu lui être préjudiciable mais finalement, il faudra compter sur le Diarra nouveau, plus que jamais bien placé pour décrocher le gros lot en juin, une fois que Blanc aura tranché.

Si ce n'est pas un signe qu'il est favori, cela y ressemble bien.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 11:05

Le Portugal s'impose grâce à Ruben Micael

International -News - Page 9 1406928%5fmedium

Le Portugal s'est imposé 2 à 0 face à la Finlande, mardi soir à Aveiro (centre), lors d'un match amical contre la Finlande, grâce à deux deux buts du jeune Ruben Micael, appelé pour la première fois en sélection.

Ruben Micael, le jeune milieu de terrain de 24 ans du FC Porto, est sans aucun doute la révélation de cette rencontre, sorte de dernière grande répétition avant le prochain match décisif dans la course à l'Euro 2012 face à la Norvège, le 4 juin, au stade de la Luz à Lisbonne.

Auteur de deux buts (11e et 70e), le joueur a fait oublier un instant l'attaquant vedette Cristiano Ronaldo, qui se remet toujours d'une blessure, et dont il partage un point commun: ils sont tous deux originaires de l'île de Madère.

Après une minute de silence en hommage aux victimes du séisme au Japon, l'arbitre a donné le coup d'envoie du match devant l'un des stades de l'Euro 2004 à moitié vide qui devait permettre à l'entraîneur Paulo Bento de voir évoluer de nouveaux joueurs.

La nette domination du Portugal en début de partie a logiquement permis à Ruben Micael d'ouvrir le score de brillante manière, alors que les Finlandais ont par la suite bien résisté, se créant même plusieurs occasions de but pour mettre la pression sur les Portugais, obligés de commettre beaucoup de fautes.

En début de seconde période, le Portugal, quoique nettement dominateur, n'a pas réussi à creuser l'écart jusqu'au deuxième but de Ruben Micael, un tir puissant qui ne laissait aucune chance au gardien finlandais (70e).

La victoire de mardi soir redonne confiance à la "selecçao", qui n'avait pas convaincu contre le Chili samedi dernier, également en amical (1-1).

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 11:06

Le Canada gagne au Bélarus 0:1

International -News - Page 9 1380551%5fmedium

A Minsk, le Canada a battuBelarus 0:1.

But : Hainault (58')

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 11:09

Blanc : "Moins laborieux que vendredi"

International -News - Page 9 1407655_medium

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a estimé mardi que la prestation de ses joueurs contre la Croatie (0-0) en amical avait été moins "laborieuse" que celle de vendredi au Luxembourg (2-0) en éliminatoires de l'Euro-2012.

Quelle analyse faites-vous du match ?
Ce fut moins laborieux que vendredi. Il y a des choses dans le contenu qui m'ont plues. Il y a eu certes du déchet technique que l'on peut expliquer par l'état du terrain. Cela a été un match plutôt ouvert. L'adversaire n'avait pas la même philosophie que le Luxembourg. Ce fut un match plaisant qui n'avait rien à voir avec le match que l'on a vu vendredi soir.

Il y a eu peu de frappes de loin. Pourquoi ?
C'est un domaine où il faudra être meilleur mais c'est toute l'animation offensive qui devra être meilleure. On a eu du mal à se créer des opportunités mais les Croates ne se sont pas créés d'occasions en première période. Il y a eu beaucoup de duels que l'on a remportés au milieu mais c'est un domaine où il faudra progresser. Mais on a des joueurs qui aiment entrer dans la surface de réparation et n'ont pas l'instinct de faire des frappes lointaines.

Estimez-vous que votre animation offensive est en progression ?
J'avais reproché aux joueurs de descendre trop bas au Luxembourg. Cela n'a pas été le cas ce soir. La leçon a été retenue mais j'avais aussi demandé aux défenseurs de jouer plus haut. L'animation offensive reste à améliorer mais c'est la chose la plus difficile pour un entraîneur. Les joueurs ont les qualités pour être meilleurs dans ce domaine.

Comment jugez-vous le retour de Ribéry au Stade de France ?
On avait imaginé tous les scénarios mais je trouve que cela s'est bien passé. Il y a eu des sifflets mais il y a eu des encouragements qui étaient intéressants pour lui et l'équipe.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs que vous n'allez plus retrouver jusqu'au mois de juin ?
C'est un petit peu sauvage comme fin de stage. Tout le monde retourne dans son club. Je serais bien resté plusieurs jours de plus avec eux, je ne sais pas si la réciproque leur ferait plaisir. Je leur ai dit que leur fin de saison avec leur club était importante mais qu'ils gardent dans leur esprit une petite étincelle pour l'équipe de France car le mois de juin sera important.

Qu'avez pensé de votre défense centrale ?
Quand on est en construction, le secteur défensif est important mais il faut lui donner du temps. La charnière centrale fonctionne de mieux en mieux. Ce soir, on n'a pas pris de but. Une grande équipe se définit et se construit avec son bloc défensif. On est solide mais c'est une remise en question permanente.

Fifa.com (29/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

International -News - Page 9 Empty Re: International -News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum