Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

+5
amcum_ni
Dégage Hannachi
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 30 Déc - 18:17

JSK : Hannachi et Aït Djoudi crèvent l’abcès

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, Hannachi et Aït Djoudi se sont rencontrés en urgence afin de revenir sur cette polémique née à l’issue de la défaite de vendredi dernier devant le CSC. La réunion entre les deux hommes était prévue pour hier matin, néanmoins, le départ de Hannachi en France l’a poussé à l’avancer à samedi soir.

C’est au siège du club que le premier responsable du club phare de la Kabylie a rencontré son entraîneur. Dès le début, la tension est montée entre les deux personnes. Hannachi n’a pas hésité à critiquer Aït Djoudi à la fin de la rencontre de vendredi. De son côté, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas voulu répondre à son président. Or, l’ancien sélectionneur olympique était touché dans son amour-propre, lui qui a réussi de très belles choses lors de cette premiere manche de championnat. D’ailleurs, après quelques minutes de discussion, les deux responsables de la JSK ont réussi à revenir ensemble sur la même longueur d’onde et à crever l’abcès en tirant un bilan presque positif, puisque, l’équipe est à cinq points seulement du leader et elle est qualifiée pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie. Après la pluie, le beau temps… 

Yarichene a assisté à la réunion
En plus de Hannachi, il y avait aussi Yarichene à cette réunion. D’ailleurs, avant l’arrivée d’Aït Djoudi, le président de la SSPA et le président de section étaient en train de revoir ensemble le match de l’ESS devant l’USMA. C’est tout à fait normal et logique que Yarichene assiste à cette réunion, car c’est lui qui assure les salaires des membres du staff technique.

Les deux parties ont abordé d’autres sujets
En plus d’avoir tiré cette histoire de critiques au clair, Hannachi, Yarichene et Aït Djoudi ont abordé d’autres sujets  concernant l’équipe senior. Le stage, les libérés et la venue de Bencherif, tous ces dossiers ont été réglés lors de cette réunion. Par la suite, les trois hommes ont quitté le siège du club pour rentrer chez eux, puisqu’il faisait déjà nuit.

Que reproche-t-on à Aït Djoudi ?
Critiquer Aït Djoudi ! les responsables kabyles, à leur tête le président Hannachi, ont vraiment osé le faire. Tout le monde se souvient de la situation dans laquelle était le président kabyle l’été dernier. Des joueurs ont quitté le club, certains, contactés, ont opté pour d’autres clubs ( Belkaraoui, Gherbi, Karaoui, Gourmi, Zerrara…). Sans oublier aussi les entraîneurs qui ont décliné les offres de la direction kabyle (Dennis Lavagne, Amoros, Velud…). Après presque deux mois sans entraîneur et une saison catastrophique sur tous les plans, les responsables kabyles ont contacté Aït Djoudi et tout le monde était au courant que Hannachi et A.A.D. ne s’adressaient pas la parole. Mourad Karouf a réconcilié dans un premier temps les deux hommes avant de passer aux choses sérieuses. Aït Djoudi a laissé tomber le MAS de Fes et un contrat en or de Raja pour revenir au club de son cœur, il a accepté une lourde responsabilité, un  défi fou, quoi. Après avoir signé son contrat, le natif de l’ex- Michelet commençait son travail, il aidait Hannachi dans son travail

(Recrutement, joueurs à libérés, stages de préparation...).Le championnat débuta, la JSK gagna à El Eulma, les supporters revenaient au stade et l’équipe n’a pas quitté le podium depuis le début du championnat. Aujourd’hui, la formation du Djurdjura est toujours sur le podium, la JSK est à cinq longueurs de l’USMA et l’équipe est toujours en course en coupe d’Algérie. Tout le monde est en train de poser la même question : Que reproche-t-on à Aït Djoudi ? La JSK a-t-elle l’effectif de l’USMA, de l’ESS ou du MCA. Qu’on arrête alors de chercher les poux sur la tête d’un chauve.

Compétition (30/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 31 Déc - 10:18

Après la surprenante culbute de vendredi dernier face au CS Constantine
La JSK à Hammam-Bourguiba pour se ressourcer

Décidément, le football est fait de surprises et de rebondissements parfois amers, et la JS Kabylie en sait sûrement quelque chose,  elle qui tenait bien en main une  victoire vendredi dernier face au CS Constantine pour espérer offrir un beau cadeau de fin d’année à ses supporters avant de sombrer incroyablement en fin de match pour se retrouver dans les pâquerettes et vivre une grosse désillusion puisque les Constantinois avaient réussi à égaliser à cinq minutes du coup de sifflet final avant de réussir le hold-up parfait dans le temps additionnel.

Malchance, manque d’expérience ou de maturité, c’est peut-être tout cela à la fois qui a fait que la JSK a sombré là où il ne fallait pas car le public kabyle était venu très nombreux ce soir là encore, pour porter aux nues son équipe favorite et caresser le rêve fou de la voir terminer cette phase-aller en beauté et passer ainsi l’hiver au chaud.  Et à défaut de réaliser la bonne affaire de la semaine, les Canaris ont connu le pire, mais qu’à cela ne tienne, à la faveur des matches nuls enregistrés par les deux équipes de tête, en l’occurrence l’USM Alger et l’Entente de Sétif, sans oublier les deux semi-échecs  tout aussi surprenants des poursuivants immédiats que sont le Mouloudia d’Alger et l’ASO Chlef dans leurs propres fiefs aussi,  la JSK a eu quand même la veine de rester sur le podium même si elle le partage avec trois autres équipes.

Et pour dresser un bilan objectif de cette phase-aller  qui, il faut bien le reconnaître,  est plus que satisfaisant par rapport à celui de ces trois dernières saisons, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Mohand-Chérif Hannachi, ont convié, samedi passé, à une réunion-bilan leur coach attitré Azzedine Aït Djoudi pour tenter de trouver une explication au naufrage de vendredi passé face au CSC, et surtout passer en revue cette première  moitié de parcours pour tenter de préparer telle qu’il se doit la phase retour et viser davantage les hautes cimes du championnat tout en tablant sur une bonne aventure en coupe d’Algérie puisque la JSK a brillamment composté son billet qualificatif pour les 8es de finale au dernier tour contre le tenant du titre, l’USM Alger, dans son antre de Bologhine.

Pour ce faire, la formation kabyle compte repartir cet hiver en Tunisie, plus précisément dans le cadre enchanteur de Hammam-Bourguiba qu’elle affectionne particulièrement depuis l’année dernière, pour se requinquer et repartir à la conquête d’autres succès, surtout que les dirigeants de la JSK comptent énormément sur l’apport de leurs deux nouvelles recrues, le Libyen Mohamed Zaâbya et le Franco-Algérien Yacine Si Salem,  en attendant le recrutement d’un troisième joueur qui devrait s’officialiser cette semaine.

Aux dernières nouvelles, l’autre Franco-Algérien pressenti sur les tablettes du président Hannachi, en l’occurrence Hamza Bencherif, qui évolue en 3e division anglaise, est attendu jeudi ou au plus tard vendredi à Tizi-Ouzou pour négocier, encore que, selon certaines indiscrétions, ce dernier aurait été trop gourmand en matière d’exigences financières à tel point que la JSK s’intéresse depuis quelques jours au milieu de terrain du CSC, Antar Boucherit, qui serait lui aussi intéressé par une aventure en terre kabyle mais qui reste soumis à une clause libératoire de son club employeur.

Toujours est-il qu’au lendemain du match JSK-CSC, les joueurs kabyles ont eu droit à une bonne semaine de repos et devraient reprendre le chemin de l’entraînement dès ce vendredi pour rallier leur centre de préparation hivernale le lendemain samedi pour un stage de neuf jours qui s’étalera du 4 au 12 janvier 2014.

Liberté (31/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 6 Jan - 14:46

LEGEA , nouvel équipementier de la JSK

Finalement, le partenariat entre les deux sociétés n’a pas été de longue durée entre la SSPA/JSK et City Sport. Une année après avoir signé le contrat, c’est déjà la rupture. Pourtant, le contrat de décembre 2012 s’étalait sur une durée de 3 ans renouvelable. Les membres du conseil d’administration ont pris la décision de résilier le contrat avec l’équipementier City Sport, après une réunion tenue avec le président Hannachi. D’après les proches du club, cette résiliation ne surprend personne, puisqu’elle était prévisible. Aussitôt, les responsables du club kabyle se sont penchés sur les offres reçues de plusieurs équipementiers. Finalement, le choix s’est porté sur Legea. Pour ceux qui l’ignorent, Legea est une société d’équipementier italienne qui équipe de nombreuses formations italiennes, notamment Palerme et Livourne, mais aussi des sélections de football, à l’image de la Bosnie-Herzégovine et l’Iran. Les dirigeants kabyles ont pris attache avec les responsables de la société en question pour un nouveau partenariat. Le président Hannachi étant satisfait, il a été décidé de signer un engagement d’une durée d’un an.

Djouadj n’a pas tenu ses engagements
Il faut dire que la JSK a rencontré beaucoup de difficultés avec City Sport depuis l’an dernier. Le premier obstacle était le retard accusé dans la livraison. La JSK n’a jamais bénéficié de ses équipements à temps. L’autre raison est la qualité des équipements sportifs. C’est ce qui a poussé les dirigeants à résilier le contrat avec City Sport, estimant que le P-DG Djouadj n’a pas tenu ses engagements avec le club.

La signature avec Legea, ce jeudi
C’est jeudi prochain que le nouveau contrat avec Legea sera signé à Tizi Ouzou. D’après nos sources, les responsables de la société italienne se déplaceront au siège du club pour officialiser le partenariat. D’après la même source, le club kabyle bénéficiera d’un nouveau jeu de maillots lors des matchs amicaux en ce stage hivernal. Et c’est lors de leur déplacement en Tunisie en fin de semaine que les dirigeants réceptionneront leur premier lot d’équipement. Les joueurs bénéficieront, par la même occasion, d’autres équipements en pleine saison hivernale.

Le Buteur (06/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 9 Jan - 12:41

JSK : Les Kabyles parlent déjà du match de coupe !

C’est à Hammam Bourguiba, lieu de regroupement dans le cadre de la préparation hivernale que les Kabyles ont connu leur prochain adversaire en coupe d’Algérie en l’occurrence le MCS. Après la séance d’entraînement de mardi, les Canaris ont tous rejoint leurs chambres pour suivre en direct le tirage au sort. Après avoir écarté de la course le tenant du titre à savoir l’USMA au tour précédent, les Kabyles vont devoir ainsi effectuer un autre déplacement à l’ouest du pays pour affronter le pensionnaire de la Ligue 2, le MCS. Certes les Kabyles ont tous souhaité évoluer à domicile devant leur public toutefois, ils restent convaincus qu’après une superbe réaction à Bologhine contre le spécialiste de la coupe, la JSK a tous les moyens qu’il faut pour se qualifier au prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Le MCEE d’abord, le MCS après
Par ailleurs, les Canaris du Djurdjura ne veulent pas penser au match de coupe dès maintenant sachant que la priorité est de bien préparer la reprise du championnat prévue à Tizi face au MCEE, le samedi 19 janvier. Les joueurs tout comme les membres du staff, préfèrent se concentrer d’abord sur le match de championnat avant de préparer ce match de coupe. En effet, la JSK aura tout le temps pour préparer son déplacement à l’ouest et d’ici là, même les nouvelles recrues auront bien réussi leur adaptation.

Aït Djoudi a parlé du match dans sa réunion de mardi soir

Lors de la réunion qu’il a tenue mardi soir avec ses joueurs, Aït Djoudi a évoqué avec ses joueurs le tirage au sort. Il a demandé aux joueurs de ne pas trop penser à cette sortie qui sera précédée par une journée de championnat face au MCEE à Tizi. Pour le technicien kabyle, le temps n’est pas encore au match de coupe et toute la concentration doit se focaliser sur le début de la phase retour.

-------------

Madi : «Si on se présente comme à Bologhine, on passera»
Le jeune milieu offensif Madi est lui aussi optimiste pour le match de coupe. Certes, Madi a compris que la mission est difficile sachant que la JSK n’a pas été avantagée en jouant en déplacement mais pour lui la coupe est une compétition spéciale : «C’est un autre match difficile qui se profile à l’horizon. On va devoir bien se préparer pour continuer notre bonhomme de chemin en coupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que si nous allons nous présenter avec le même état d’esprit que celui de Bologhine face à l’USMA on passera ce tour».

Hamenad : «Peu importe la domiciliation, on jouera pour la gagne»
Interrogé par nos soins concernant le tirage au sort, l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamenad, estime qu’en pareille compétition peu importe le terrain où le match est domicilié, la JSK jouera pour la qualification. Selon l’ex-entraîneur de la sélection olympique, le match face au MCS sera difficile et la JSK se déplacera avec le seul objectif  de continuer l’aventure : «Le MCS est un dur morceau. Le match sera difficile pour les deux parties. Nous concernant, nous sommes actuellement en phase de préparation pour la phase retour. Le match de coupe également aura sa part dans le programme de préparation. Concernant le tirage, croyez moi que peu importe la domiciliation, on ira pour arracher une troisième qualification.»

Le Buteur (09/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 9 Jan - 12:57

JSK : Les Kabyles croient à la qualif’

Quelques minutes seulement après le tirage de mardi soir, les joueurs et les membres du staff technique ont quitté leurs chambres pour descendre à la réception de l’hôtel. Comme tout le monde est au courant, la formation du Djurdjura sera appelée à croiser le fer avec le MCS à Saïda pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie.

Certes, l’adversaire n’est pas de la même division, mais jouer le MCS à Saïda n’est pas une mince affaire. Avec des milliers de supporters, les joueurs saïdis feront le maximum pour battre les Kabyles et éliminer la JSK de la coupe. Par ailleurs, les Kabyles sont confiants et optimistes en même temps concernant une qualification au prochain tour de l’éprouve populaire. «Saïda, c’est très loin, en plus, c’est une équipe qui ne cède rien à domicile. Mais on ira pour la qualification», nous dira le docteur Djadjoua qui a suivi le tirage au sort sur les nerfs. De son côté, Kamal Boudjenane, le préparateur physique de la JSK, estime : «On va bien préparer ce rendez-vous et je pense que la qualification ne pourra pas nous échapper.» Pour Remache, la JSK doit passer ce cap. «La coupe est aussi notre objectif, on mettra le paquet pour cette rencontre et on reviendra de Saïda avec la qualification.»

Les joueurs souhaitaient jouer au 1er-Novembre
Tous les joueurs de la JSK ont souhaité jouer ce tour à Tizi Ouzou. «A domicile et devant nos supporters, on pourra battre n’importe quelle équipe. Cependant, jouer en dehors de nos bases un match de coupe d’Algérie n’est pas une mince affaire. Mais on fera le nécessaire pour passer ce tour», déclarait Aouedj. Même les membres du staff technique et les autres membres de la délégation kabyle qui se trouvent à Hammam Bourguiba ont souhaité jouer au 1er-Novembre, surtout que lors de l’année du sacre en 2011, la JSK a joué les 1/8, les 1/4 et les 1/2 finales à Tizi Ouzou.

La violence des Saïdis sur toutes les lèvres à Hammam Bourguiba
MC Saïda, le bout de papier tiré et tous les joueurs ont eu le même réflexe : la violence. Les joueurs de la JSK n’ont pas oublié le drame de l’USMA. Pis encore, les joueurs qui ont joué déjà à Saïda ont commencé à raconter leurs misères aux nouveaux joueurs. Tout le monde à la JSK souhaite une excellente organisation lors de cette rencontre et que le match ne sort pas de son cadre sportif.

On n’a pas oublié Béni Douala
Les Djadjoua, Karouf, Hamaned, Aït Djoudi et Tahi ont même suivi le tirage de Béni Douala avec un grand intérêt. Les membres de la délégation kabyle étaient très contents que cette équipe reçoive le MOC à Tizi Ouzou. Au stade du 1er-Novembre, les gars d’Ath Douala auront une grande chance de se qualifier pour les quarts de finale et entrer par la même occasion dans l’histoire.

Compétition (09/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 9 Jan - 13:08

Encombrement au milieu
Le casse-tête du coach


Au fur et à mesure que le stage avance, les choses deviennent plus claires pour le staff technique. Pour ce qui concerne la défense, Aït Djoudi ne trouvera aucun problème. Les Rial, Benlamri, Remache et Mekkaoui forment une arrière-garde très solide, l’unes des meilleurs de notre championnat. Pour l’attaque, les choses sont aussi claires. Ebossé sera associé à Zaabiya. Néanmoins, au milieu, c’est le flou total. Aït Djoudi n’a pas encore choisi les quatre joueurs de ce compartiment qui, faut-il le rappeler, était le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller. D’ailleurs, les responsables du club ont mis le paquet, ils ont recruté deux joueurs qui évoluent au milieu rien que pour donner des solutions à Aït Djoudi. Ce dernier est appelé donc à trouver la meilleure formule, voire le bon équilibre. Les choses ne seront pas faciles pour lui vu la présence de pas moins de onze joueurs dans ce compartiment. Néanmoins, une chose est sûre, à l’issue de ce stage, A. A. D. arrêtera les noms des quatre joueurs qui seront appelés à former ce compartiment et à jouer le match du MCEE.

Sedkaoui, Yesli, Maroci, Bencherifa, Bencherif et Rayeh, six récupérateurs pour deux places
Certes Maroci est blessé, il est en période de convalescence, néanmoins, il reste une valeur sûre, l’un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste. Pour sedkaoui et Yesli, c’est eux qui ont joué la plupart des rencontres de la phase aller. Ainsi, avec le retour en forme de Bencherifa et le recrutement de Bencherif, Aït Djoudi sera appelé à dégager deux joueurs afin de former la paire de la récupération.

Aouedj, Madi, Si Salem, Fergane et Beziouen, 6 meneurs pour 2 places
Pour l’animation du jeu, Aït Djoudi, qui a compté souvent sur Madi et Beziouen lors de la phase aller, pourra ajouter Si Salem, sans oublier aussi Beziouen et Fergane. Parmi ces cinq éléments, deux seulement seront sur la feuille de match. Le choix est très difficile pour l’ancien sélectionneur olympique.

Aït Djoudi : «Je saurai trouver la meilleure formule et le bon équilibre»
«Pour ce qui concerne le milieu de terrain, les choses ne sont pas encore claires pour moi. J’ai tout le temps durant ce stage afin d’essayer plusieurs variantes. Je vais donner leur chance à tous les joueurs de ce compartiment afin de ne léser personne. Avec moi, les règles sont claires, c’est les meilleurs qui joueront. Et puis, d’ici la fin du stage, je saurai trouver la meilleure formule et le bon équilibre au milieu.»

«J’ai tout le temps devant moi pour arrêter la stratégie de jeu»
«Pour ce qui concerne le schéma tactique qu’on adoptera lors de la phase retour, on travaillera beaucoup sur ce plan lors de ce stage. J’ai tout le temps devant moi pour arrêter la stratégie de jeu. Et puis, on ne va pas jouer avec un seul schéma durant toute la phase retour. Chaque match aura son propre caractère. On aura plusieurs stratégies, néanmoins, il y aura la stratégie de base.»

Compétition (09/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 16:02

JSK : Les Kabyles depuis hier soir à Tizi

Comme prévu, c’est dans l’après-midi d’hier que les joueurs kabyles sont rentrés à Alger, après 10 jours de stage à Hammam Bourguiba où la JSK a disputé deux rencontres amicales, face au MOB (victoire 2 à 1) et l’autre contre le NRBK (victoire 3 à 0). En plus de ces deux succès, l’important pour l’entraîneur en chef, c’est que ses hommes ont affiché une grande forme. Pour rappel, le stage a été scindé en deux parties. La première a été consacrée au volet physique et technico-tactique, tandis que la seconde aux matchs d’application. C’est d’ailleurs avec un bon moral que les camarades du capitaine Ali Rial sont rentrés chez eux dans la soirée d’hier, avec le sentiment du devoir accompli. Désormais, il ne reste qu’à matérialiser cela samedi prochain, lors de la 16e journée de Ligue 1. Maintenant que toutes les conditions sont réunies, il ne reste plus qu’à faire le point à domicile.

Légère séance la matinée
Avant de quitter El Kala, le staff technique a programmé une séance de décrassage. L’entraînement n’a duré qu’une soixantaine de minutes environ, avant que les joueurs ne quittent l’hôtel El Manar. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a jugé utile d’effectuer cette séance de décrassage, afin d’évacuer la quantité d’acide lactique cumulée au niveau du muscle, après le match de la veille. C’est de cette manière que les joueurs devront mieux récupérer et retrouver leur forme, à quelques jours du match face au MCEE.

Arrivée à 13h à Annaba

C’est vers 13h que la délégation kabyle est arrivée à Annaba. Par la suite, direction l’aéroport où les joueurs ont trouvé beaucoup de facilités au niveau de l’enregistrement des bagages, puisqu’on leur a réservé un guichet spécialement pour eux. Quelques minutes plus tard, les camarades de Ali Rial ont pris place dans la salle d’embarquement.

Asselah et Benlamri ont accompagné Zabiaa par route
Trois joueurs seulement n’ont pas rallié la capitale par avion. Il s’agit de Malik Asselah et Djamel Benlamri qui ont accompagné Zabiaa à bord de sa voiture. Comme le Libyen ne connaît pas bien le chemin, il ne pouvait pas effectuer des centaines de kilomètres seul. Et c’est en début de soirée que les trois joueurs sont arrivés à Tizi Ouzou.

Pas de retard sur le vol Annaba-Alger
Finalement, les joueurs n’ont pas connu la mésaventure vécue à l’aller. Cette fois, le vol Annaba-Alger a décollé à l’heure, soit 14h30. Une heure plus tard, la délégation kabyle est arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène. Les joueurs ont pris, par la suite, place dans le bus du club qui les attendait.

La reprise fixée pour ce soir
Les joueurs kabyles n’ont pas eu le temps de souffler, puisque la reprise des entraînements est prévue pour ce soir. Il semble bien que le coach ne veut rien laisser au hasard, en prévision du premier match de la phase retour prévu ce week-end contre le MCEE à Tizi.

Le Buteur (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 15 Jan - 16:07

Au cours d’un dîner offert à toute la délégation, le wali d’El Tarf honore les Kabyles

De retour du centre de préparation de Hammam Bourguiba qui a abrité le stage hivernal, les Canaris ont observé une escale lundi dans la ville côtière d’El Kala. Sur invitation des dirigeants du NRB El Kala, les Kabyles ont livré une rencontre amicale remportées par trois buts à zéro. Après le match amical, les Kabyles ont été honorés par la visite, à l’hôtel El Manar où ils ont passé la nuit, du wali d’El Tarf, M. Lebka. Le wali, qui était accompagné d’une forte délégation, a tenu d’emblée à remercier la JSK d’avoir accepté l’invitation, ce qui a honoré les gens de la région d’El Kala. Le premier magistrat de la wilaya d’El Tarf, qui s’adressant aux joueurs et autres membres du staff technique, a rappelé le passé glorieux du club kabyle qui, selon ses propos, faisait la fierté non pas de la Kabylie seulement, mais de tout le pays. Pour le wali d’El Tarf, la JSK d’aujourd’hui ne doit pas se limiter à tracer des objectifs à l’échelle nationale, mais elle doit reprendre avec les traditions et reconquérir l’Afrique le plus vite possible.

Il a beaucoup encouragé les joueurs, surtout Benlamri
Sportif, le wali d’El Tarf n’a pas manqué d’encourager les joueurs kabyles, les appelant à fournir davantage d’efforts pour gagner des titres. L’axial Benlamri a été personnellement encouragé, lui qui a accompli une très bonne saison sous le maillot de la JSK et qui reste un élément qui manque à notre sélection nationale.

Il a reçu le maillot du club des mains du capitaine Rial
Pour leur part, les responsables de la délégation kabyle ont profité de l’occasion pour remettre en guise de cadeau symbolique au premier magistrat d’El Tarf un maillot du club.?Un geste qu’il a beaucoup apprécié, lui qui a révélé qu’il a été de tout temps un fervent supporteur des Jaune et Vert.

«J’ai toujours en tête les prouesses des anciens de la JSK, vous avez sur vos épaules la responsabilité de perpétuer la tradition»
Avant de quitter la salle où il a rencontré les joueurs de la JSK, le wali d’El Tarf a déclaré aux joueurs : «La JSK est un club qui a dignement défendu les couleurs nationales. J’ai toujours en tête ce passé glorieux et les prouesses des anciens joueurs de ce club. Vous avez une lourde responsabilité sur vos épaules, il faut perpétuer la tradition.»

Reprise des entraînements demain
Les Kabyles n’ont bénéficié que de la journée d’aujourd’hui pour aller rendre visite à leur famille, la reprise étant prévue à Tizi demain soir. Aït Djoudi aura seulement trois séances pour arrêter sa stratégie face au MCEE, un match capital pour les Canaris qui souhaitent se racheter auprès de leurs fans après l’échec face au CSC lors de la 15e journée.

Le Buteur (15/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 14:16

JSK : Ce qui va changer à la phase retour

Réclamant du renfort depuis le mois de novembre dernier, Azzedine Aït Djoudi a été entendu par sa direction.

Il a réclamé en effet le renforcement de son effectif par un récupérateur, un milieu offensif et un attaquant. Le président Hannachi a satisfait ses besoins en engageant Zaâbiya, Si Salem et Bencherif. Or, pour ce dernier, il n’est pas du tout convaincu par ses qualités. Il ne le dit pas ouvertement, mais il a laissé entendre lors du séjour de l’équipe en Tunisie qu’il lui faut beaucoup de temps pour s’adapter au jeu de la JSK. Il ne veut pas le griller, mais le fait de continuer à faire jouer Yesli dans la récupération, alors que son poste de prédilection est milieu gauche, prouve si besoin est qu’Aït Djoudi ne compte pas miser sur Bencherif du moins lors des premières rencontres de la phase retour.

Le recrutement opéré en ce mercato hivernal ne rendra la concurrence que plus féroce à la phase retour. Si dans les bois et en défense il n’y aura aucun changement, au milieu et en attaque, Aït Djoudi apportera quelques modifications. Il faut souligner néanmoins que pour le match face au MCEE, pour cause de suspension et de blessure, il sera contraint de se passer des services de Mekkaoui et Benlamri.

Si Salem et Aouedj dans l’animation de jeu
En l’absence de Maroci, victime d’une méchante blessure depuis plusieurs semaines, Aït Djoudi continuera à faire confiance à Yesli et Sedkaoui dans la récupération. Mais dans l’animation de jeu, il associera Aouedj, qui n’a pas été à la hauteur à ce poste, à Si Salem, crédité de belles prestations lors des deux matches de préparation face au MOB et El-Kala. Habitué à jouer à ce poste, l’entraîneur Aït Djoudi pense qu’il rendra beaucoup de services à l’équipe.

Ebossé et Zaâbiya en attaque   
 
Pensant que l’attaquant camerounais Albert Ebossé et l’attaquant Mohamed Zaâbiya sont complémentaires, Aït Djoudi composera sans nul doute avec eux à la phase retour. Il les a fait jouer ensemble face au MOB et El-Kala, mais, d’après ce qu’on a constaté, ils ne sont pas aussi complémentaires que l’affirme l’entraîneur. D’ailleurs, lors de la rencontre amicale face à El-Kala, Zaâbiya n’a pas été percutant comme ce fut le cas face au MOB.

Compétition (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Ven 17 Jan - 8:58

Gassi met fin à la rumeur

Après une absence de 10 jours, revoilà le second assistant de Azzedine Aït Djoudi, en l’occurrence Ahmed Gassi. Pour rappel, le technicien en question n’a pas accompagné l’équipe en Tunisie lors du stage hivernal. Une absence qui a alimenté les rumeurs sur un probable départ définitif de la barre technique de la JSK. Finalement, il n’en est rien de tout ça, puisque Ahmed Gassi est bel et bien en poste. Et c’est lors de la séance matinale d’hier que l’assistant a mis fin à la rumeur en prenant part à l’entraînement sans le moindre souci. Du coup, le staff technique de la JSK s’est complété de nouveau, la veille de la reprise du championnat. Ce qui prouve, une nouvelle fois, l’intention de Azzedine Aït Djoudi de vouloir s’entourer de l’ensemble de son staff.

Le Buteur (17/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:38

Départ à Saïda prévu pour ce mardi

Il semblerait que les dirigeants kabyles veulent à nouveau mettre le paquet en prévision des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, en mettant les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, on croit savoir que le départ pour Saïda est programmé pour mardi prochain, soit trois jours avant le coup d’envoi du match. Le staff technique ne serait lui aussi pas contre cette idée, car cela permettrait aux joueurs de se mettre dans le bain de la rencontre bien avant vendredi. Et c’est dans la matinée de demain que la confirmation finale sera donnée.

------------------------------------------

Aït Djoudi veut deux séances d’entraînement sur du gazon
Sachant que la rencontre en question se tiendra sur une pelouse à gazon naturelle, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a confié à ses dirigeants qu’il souhaiterait au moins deux séances sur une pelouse similaire à celle du jour de la compétition. C’est la raison pour laquelle les dirigeants ont programmé le départ pour ce mardi, ce qui laissera le temps aux joueurs de se préparer. Reste toutefois à trouver un terrain d’accueil trois jours plutôt.
------------------------------------------

Réunion des membres du CA après le match de coupe

Même si le marché des transferts est clôturé, cela n’empêche pas les membres du conseil d’administration de se rencontrer à nouveau autour d’une table. C’est ce que nous a confié une source digne de foi. Le président du conseil, Moh Cherif Hannachi, devrait se réunir avec les membres du CA pour évoquer certains points liés au club. D’après la même source, il semblerait que les caisses du club seront bientôt pleines, puisque la JSK devrait réceptionner l’argent des sponsors, ce qui devrait donner une bouffé d’oxygène au club.
------------------------------------------

Une journée de repos pour les joueurs
En prévision du match de coupe de vendredi prochain, le staff technique de la JSK accordera une seule journée de repos aux joueurs. Du coup, la séance de reprise est prévue pour ce lundi après-midi. Cette séance sera marquée par le retour du défenseur central Djamel Benlamri, qui devrait retrouver son poste après avoir purgé sa suspension.

Le Buteur (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 18 Jan - 8:40

City Sport est toujours l’équipementier de la JSK

La JSK reprendra la compétition cet après-midi face au MCEE, à l’occasion de la première journée de la phase retour, avec son équipement habituel, City Sport, avons-nous appris d’une source de la direction. En effet, les Kabyles ont annoncé, lors de la première semaine de leur stage hivernal, qu’ils allaient procéder à la résiliation du contrat avec cet équipementier qui, selon eux, a failli à ses engagements, suite notamment aux retards récurrents constatés dans la livraison des équipements. Ils ont même annoncé qu’un nouveau contrat allait être signé avec l’équipementier italien, Legea, avant le début de la phase retour, et un jeu de maillot a été même présenté au centre de préparation qui a abrité le stage hivernal des Canaris. Pour l’instant, on ignore pourquoi les Kabyles ont changé d’avis. Une chose est sûre, cet après-midi, la JSK se présentera avec son équipement habituel de City Sport.

Les jeunes catégories seront-elles concernées ?
Depuis le début de saison, les jeunes catégories de la JSK déplorent le manque d’équipements sportifs, notamment en cette période hivernale. Ainsi, l’équipementier censé équiper la JSK ne devrait pas se concentrer uniquement sur l’équipe première qu’on appelle communément la vitrine du club, mais doit aussi s’intéresser au quotidien des  jeunes catégories qui renferment également de talentueux joueurs. Selon un dirigeant de l’équipe qui a tenu des propos rassurants, les choses vont s’améliorer durant la phase retour. Tant mieux !

Djouadj : « Nous avons signé un contrat de 3 ans et nous tenons à le respecter»
Afin de savoir davantage sur l’affaire de équipements de la JSK, nous avons pris attache avec le premier responsable de City Sport, Djouadj, qui nous dira ceci : «Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes toujours l’équipementier officiel de la JSK. Nous n’étions mis au courant de cette histoire de changement qu’à travers la presse, sinon, officiellement, les dirigeants de la JSK ne nous ont rien signifié. Pour vous rappeler seulement que nous avons signé un contrat de trois ans avec la JSK et nous tenons à respecter nos engagements jusqu’au bout.»

«Les dirigeants ont réceptionné ce jeudi le nouveau jeu de maillot»
Afin d’étayer ses propos, M. Djouadj ajoute : «Pour confirmer que nous sommes toujours le fournisseur officiel de la JSK en matière d’équipements sportifs, je vous informe que les dirigeants ont réceptionné, jeudi dernier, le nouveau jeu de maillot. La JSK se présentera avec un nouveau maillot pour le championnat et une autre tenue sera réservée pour la Coupe d’Algérie, pour son match de la semaine prochaine.»

«Il y a eu un léger retard dans la livraison,sans plus»
Par ailleurs, le responsable de City Sport reconnaît que des retards de livraison sont enregistrés fréquemment et que cela influe beaucoup sur la JSK qui a souvent du mal à trouver un maillot le jour du match : «Je dois reconnaître qu’il y a eu un léger retard dans la livraison, nous allons y remédier à la situation, pour que le club soit fourni en équipements de qualité et dans un temps très court.»

Le Buteur (18/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Dim 19 Jan - 13:33

Les Kabyles songent à un mini-stage avant le MCS

Les Kabyles, qui ont retrouvé la compétition hier après-midi face au MCEE pour le compte de la 16e journée du championnat, pensent désormais au prochain match de la coupe face au MCS. Pour la deuxième fois de suite, ils n’ont pas été gâtés par le tirage au sort, sachant qu’après avoir peiné pour écarter de la course l’USMA au précédent tour, les Canaris du Djurdjura vont effectuer un déplacement difficile, le week-end prochain, dans la ville de Saïda. Même si les dirigeants estiment que la coupe n’est pas un objectif principal et tout le monde à la JSK préfère gérer cette compétition étape par étape, il n’en demeure pas moins qu’au niveau des joueurs, on évoque déjà le trophée. La majorité d’entre eux n’ont pas goûté à ce sacre, d’où leur motivation d’aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire. Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que les Kabyles songent à un mini-regroupement avant le match. Il est vrai que la JSK vient rentrer de Tunisie, après avoir bien réussi sa préparation, toutefois, le staff technique veut aussi mettre le groupe dans un climat favorable à même d’arracher une qualification au prochain tour de la coupe. Selon nos informations, le groupe pourrait quitter la ville des Genêts mardi ou mercredi prochain pour rallier l’ouest du pays.

L’équipe s’est bien préparée sur une pelouse naturelle
Le match de coupe face au MCS se jouera sur une pelouse naturelle. Les coéquipiers du capitaine Rial n’appréhendent pas le rendez-vous, du moment qu’ils se sont suffisamment préparés sur une pelouse naturelle au centre de Hammam-Bourguiba. Le staff technique prévoit néanmoins deux à trois séances supplémentaires cette semaine, pour mieux préparer son équipe contre le MCS. Tout le monde reconnaît la difficulté de cette sortie en déplacement, n’empêche la motivation et la détermination des joueurs rassurent.

Aït Djoudi va récupérer Benlamri dans l’axe
L’axial kabyle, Djamel Benlamri, était le grand absent, hier après-midi, face au MCEE. Benlamri, qui a écopé d’un match ferme pour cumul de cartons, sera de retour le week-end prochain face au MCS, pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie. Aït Djoudi pourra donc compter sur ses services dans l’axe de la défense.

City Sport, comme on l’avait annoncé
Entre City Sport Adidas et Leggia, la direction de la JSK a tranché en optant pour la  marque qui a habillé le club, depuis le  début de la saison.  Les responsables de la JSK ont considéré que les vêtements d’Adidas étaient de meilleure qualité que ceux de Leggia, même si elle regrettait le retard accusé dans la livraison par City Sport.

Le Buteur (19/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 20 Jan - 9:33

Il a tiré la sonnette d’alarme avant-hier
Aït Djoudi terminera-t-il la saison ?


En dépit de la victoire de son équipe, le coach Ait Djoudi s’est montré très déçu à la fin de la partie. Insulté par certains supporters, le coach kabyle n’a pas caché sa colère et sa déception. « Je ne peux plus supporter la grande pression et les attaques dont je fais l’objet. De tels comportements sont inadmissibles. Je ne suis pas le seul décideur à la JSK et ça ne doit pas continuer comme ça », a déclaré le coach des Jaune et Vert. Ayant réussi de bons résultats avec un effectif juste moyen, Ait Djoudi ne semble pas à son aise ses derniers temps. En faisant allusion à un probable départ, Ait Djoudi veut mettre chacun devant ses responsabilités. Même pour ce qui est de l’effectif, il s’était montré en désaccord avec ses dirigeants lors des derniers jours du Mercato, notamment lorsqu’il voulait Boucherit, le milieu défensif du CSC, comme troisième recrue, alors que les dirigeants ont choisi de recruter le franco-algérien Bencherif. Néanmoins, Ait Djoudi souhaiterait travailler dans la sérénité et ne veut pas polémiquer et entrer en conflit avec ses responsables. Les supporters commencent à s’interroger s’il ira jusqu'à la fin de la saison en cours. En tout les cas, les prochaines heures seront sûrement prolifiques en détails concernant ce qui se trame. Du côté de la direction, le président Hannachi a déclaré qu’il s’agissait d’une petite minorité de supporters qui ont réagi suite à la libération de quelques joueurs qui n’auraient pas leur place à la JSK. Cependant, après les déclarations de son entraîneur, on s’attend à une réaction du boss kabyle. Ce qui est sûr, c’est que le club phare de la Kabylie a besoin de sérénité pour continuer à récolter de bons résultats, surtout que d’importants rendez-vous attendent la JSK, notamment le match de coupe de samedi prochain face au MCS au stade de cette dernière.

L’équipe réalise l’essentiel avant la coupe
Les Jaune et Vert ont réalisé l’essentiel, en battant le MCEE avant le match de coupe de samedi prochain. Les équipiers de Bencherifa ont fourni une prestation très acceptable, en marquant deux buts au cours de cette confrontation. La nouvelle recrue, Mohamed Zaâbia, a inscrit son premier but lors de cette confrontation. Une belle victoire, bonne à prendre pour le moral des poulains d’Ait Djoudi, avant le match de coupe face MCS prévu pour samedi prochain. Un match de coupe, qui verra, notamment, le retour du solide défenseur Benlamri, suspendu pour le match face au MCEE. Les kabyles veulent ramener la qualification au ¼ de finale de Saida et refaire le coup de Bologhine où ils sont parvenus à éliminer les Rouge et Noir de la capitale

Asselah effectuera une échographie demain
Le gardien de but des Canaris Malik Assellah a terminé la partie difficilement face au MCEE, lui qui souffrait d’une blessure au genou. Le gardien numéro un des Canaris effectuera une échographie, demain, pour voir plus clair quant à cette blessure. Les supporters et les staffs, technique et médical, des Canaris souhaitent que sa blessure ne soit pas méchante, car le club a besoin de ses services en prévision des prochaines confrontations

DDK (20/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 13:59

Hannachi a rencontré le directeur de City Sport hier

Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que la JSK allait se séparer avec l’équipementier City Sport, après que les dirigeants kabyles eurent trouvé un terrain d’entente avec LEGEA. Seulement, City Sport, dont le premier responsable est Mohamed Djouadj, avait déclaré que son entreprise était capable d’aller jusqu’au terme de son contrat avec la JSK. D’ailleurs, le président Hannachi s’est rendu, hier soir, à Alger pour rencontrer Djouadj et évoquer le sujet. Selon une source bien informée, les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente. C’est ainsi que le responsable numéro 1 de la JSK a passé une commande. Pour sa part, City Sport promet plus de rigueur à l’avenir.

Le Buteur (21/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 25 Jan - 11:52

Khalef : «La Kabylie possède des joueurs talentueux»

Mahieddine Khalef, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale et de la JSK, est intervenu hier matin, sur les ondes de Radio Tizi Ouzou. A quelques heures du match des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie entre l’US Béni Doula et le MO Constantine, le symbole du football algérien et kabyle estime que la Kabylie possède des joueurs talentueux. Selon lui, il manque uniquement les moyens pour que ses jeunes talents soient connus : «La Kabylie possède des joueurs talentueux. Il manque uniquement les moyens pour qu’ils soient connus. Il faut savoir les prendre en charge. D’ailleurs, même la JSK renferme des joueurs pétris de qualités.»

«A la JSK, on faisait de la prospection chaque lundi»

Toujours concernant la richesse de la Kabylie en matière de football, l’ancien sélectionneur des Verts n’a pas manqué de revenir au passé où la JSK organisait des matchs amicaux chaque lundi. C’était en effet, l’occasion pour les gens expérimentés de superviser les joueurs talentueux pour les ramener par la suite à la JSK : «Par le passé, on organisait des matchs amicaux chaque lundi. Ça nous servait de prospecter les joueurs des équipes adverses. Je vous donne en exemple Addane et Hamenad, qui par la suite ont été recrutés. Ce n’est pas n’importe qui, qui faisait la prospection. C’était des personnes expérimentés qui s’en chargeaient.»

«Aïboud est le symbole du football algérien»

En évoquant l’équipe de Béni Douala, laquelle a créé la surprise d’atteindre le tour des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, Mahieddine Khalef n’a pas manqué l’occasion d’évoquer le nom d’Aïboud, qui selon lui, est un symbole du football algérien : «Aïboud est le symbole du football algérien. Il faut dire qu’il a beaucoup donné à notre football.»

«Je souhaite à la JSK de franchir le cap des huitièmes de finale»
C’est aujourd’hui que la JSK affrontera le MC Saïda en Coupe d’Algérie. L’ancien coach des Jaune et Vert, a tenu à souhaiter bon courage aux équipiers de Nabil Mazari, lesquels espèrent revenir avec la qualification : «Je souhaite à la JSK de franchir le cap des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Je sais que les dirigeants ont tous mis à la disposition des joueurs pour qu’ils soient à l’aise. Certes, la partie s’annonce difficile face à une équipe qui négocie bien ses matchs à domicile. Il faut rester concentrés tout au long de la rencontre.»

«La JSK était déjà professionnelle lors des années 1980»
En Algérie, on n’en finit jamais avec le sujet du professionnalisme. D’après Khalef, la JSK était déjà professionnelle lors des années 1980. Pour argumenter sa déclaration, il dira : «La JSK était déjà professionnelle lors des années 1980. Elle faisait des préparations de haut niveau à Yakouren. Elle était en effet, l’exemple en matière d’organisation. Aujourd’hui, pour espérer atteindre ce niveau, il faut d’abord que les joueurs soient professionnels pour pouvoir en parler.»

«On formait des joueurs pour la JSK et on recrutait selon nos besoins»
Poursuivant sa déclaration, Khalef estime que la JSK formait des joueurs pour le club et pour la région et qu’elle ne recrutait que selon les besoins : «On formait des joueurs pour la région et on recrutait des joueurs selon nos besoins. On a toujours été des nationalistes. On ramenait des joueurs de toute l’Algérie à l’image de Boukadoum et Medane.»

«Je suis pour la création de l’association des présidents de club»
Les présidents de club se sont réunis mercredi matin, au siège de la Fédération algérienne de football. Ces derniers ont décidé de créer une association des présidents à partir du 3 février prochain. A ce sujet, Khaled ajoutera : «Je suis entièrement d’accord avec cette idée de créer une association des présidents de club. Sincèrement, ce n’est pas normal que quatre clubs seulement bénéficient des sociétés de l’Etat.»

«Si Béni Douala a atteint ce tour de la Coupe d’Algérie c’est parce qu’un grand travail a été fait»
Pour Khalef, la qualification de l’US Béni Douala en huitième de finale de la Coupe d’Algérie n’est pas une surprise vu tout le travail qui a été fait au sein de l’effectif : «Ce n’est pas un hasard si Béni Douala a atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Un grand travail a été fait lors des dernières années et cela n’est autre qu’une preuve de régularité.»

Le Buteur (25/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Sam 25 Jan - 11:57

Khalef : «J’espère que la JSK se qualifiera»

Mahiedine Khalef, l’homme de Gijón, était hier l’invité de Radio de Tizi Ouzou. S’exprimant très rarement dans la presse, il a éclairé les supporters de la JSK sur le fonctionnement du club lors des années fastes du football algérien.

Il a aussi donné son avis sur le professionnalisme ainsi que sur les chances de l’équipe nationale au prochain Mondial. Très respecté par le public algérien particulièrement celui de la JSK, Khalef, qui a été invité par les responsables de l’équipe de Beni Douala, n’a pas caché son souhait de voir deux clubs de la région au prochain tour de la coupe d’Algérie. Malheureusement, l’US Beni Douala a été éliminée hier par le MOC. «J’espère que la JSK se qualifie aux ¼ de finale», a-t-il indiqué au cours de son intervention.

«De notre temps, on jouait tous les lundis contre les équipes de la région»
Sur le professionnalisme tel que pratiqué actuellement, l’ancien entraîneur de la JSK et de l’équipe nationale n’a pas hésité à dire que les clubs sont plus professionnels que maintenant. A notre temps, on était professionnels. La preuve, il y avait beaucoup de talents. On disputait des matches amicaux contre les équipes de la région tous les lundis. D’un côté, pour préparer nos matches. De l’autre, pour faire de la prospection», a affirmé l’homme de Gijón.

«La prospection était assurée par des professionnels»   
La réussite de la Jumbo-Jet n’était pas due au hasard. Le club était structuré et chaque responsable avait une mission bien précise. Par exemple, concernant la prospection des jeunes talents, Khalef a souligné lors de son intervention hier qu’elle était assurée par des professionnels. «Ce n’était pas des gens qui n’avaient rien avec le football qui faisaient la prospection. Cela prouve qu’on était professionnels.»

«On ne devient pas professionnel par décret»

A l’instar de plusieurs acteurs de notre football, l’homme de Gijón pense que pour le professionnalisme réussisse dans notre pays, les pouvoirs publics doivent trouver une autre formule. «Il y a l’accompagnement de l’Etat, mais je crois que les pouvoirs publics doivent trouver une autre formule. On ne devient pas professionnel par décret. Il faut aller graduellement.  Avant, il y avait la réforme, ce qui avait permis aux talents d’émerger.»

«L’EN peut aller au deuxième tour»
Tout en reconnaissant que le groupe de l’équipe nationale n’est pas du tout facile, Khalef pense que les Verts peuvent décrocher le billet qualificatif pour le deuxième tour. «C’est un groupe délicat pour l’EN, mais cette dernière peut aller au deuxième tour.»

«Iboud est le symbole de toute la région»
Khalef n’a pas tari d’éloges sur son ancien capitaine Miloud Iboud. «Iboud est le symbole de la région. C’est un gentleman. C’est l’un des meilleurs enfants du club.»

«La JSK avait fréquenté les plus grands centres»
La réussite de la JSK sous l’ère de Khalef était due à plusieurs paramètres. De 76 à 86, elle avait fait parler d’elle. Khalef a expliqué lors de son intervention qu’il donnait l’exemple à ses joueurs. «La JSK fréquentait les plus grands centres d’Europe et malgré le manque de moyens, on cherchait toujours à nous améliorer. Les clubs inferieurs étaient un reservoir pour nous. La JSK n’était pas un club régionaliste puisqu’on recrutait des joueurs de partout.» 

Compétition (25/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Jan - 18:55

JS Kabylie Après la qualification des Jaune et Vert aux ¼ de finale
Hannachi mise sur la coupe d’Algérie


Les Canaris ont arraché leur qualification aux ¼  de finale de la coupe d’Algérie, après avoir battu le MCS, avant-hier, sur la plus petite des marges, au stade de Saïda. Certes l’équipe a fourni une prestation juste moyenne, mais le plus important était la qualification au prochain tour. Le chairman kabyle mise désormais sur la coupe cette saison. Il a même promis aux joueurs une prime alléchante de 150 million pour le cas où ils remportaient le trophée. « Vous avez fait le nécessaire face au MCS et vous avez d’ores et déjà une prime de 20 millions pour cette qualification. Continuez sur cette dynamique, et je vous promets 150 millions si vous parvenez à nous ramener cette coupe. Continuez à bien travailler et vous pourrez continuer à réaliser d’autre bons résultats », a lancé Hannachi à ses poulains, à la fin du match face au MCS. Même si le chairman kabyle mise beaucoup sur la victoire finale, il veut néanmoins éviter de mettre la pression sur les joueurs, lors des prochains tours.  En plus de viser le podium en championnat, la coupe d’Algérie est donc l’autre objectif des lions de Djurdjura pour la saison en cours. Les coéquipiers d’Ebossé attendent cependant de connaître leur prochain adversaire, en espérant le recevoir au stade du 1er novembre.  Le coach Aït Djoudi, qui est en train de réaliser un bon travail, fera tout pour que son équipe atteigne ses objectifs.

La prime du match et un mois de salaire cette semaine
D’autre part, nous avons appris d’une source digne de foi, que les coéquipiers de Yesli auront leur prime et un mois de salaire, cette semaine. Notre source nous a précisé que la dite prime est de l’ordre de 45 millions de centimes. Cela ne pourra que motiver les Canaris, avant le prochain classico face à l’USMA, à Bologhine. Le chairman kabyle compte ainsi motiver ses poulains afin de revenir avec un résultat probant de chez le leader actuel du championnat. Les camarades du milieu de terrain, Sid Ahmed Aouadj, sont déterminés à ramener un bon résultat de la capitale, ce qui leur permettra de coller très près au leader et, pourquoi pas, prendre carrément les commandes du championnat.

Reprise des entraînements aujourd’hui
Par ailleurs, la reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi, à 16h, au stade du 1er novembre. Les Canaris entameront ainsi la préparation du prochain match du championnat face à l’USMA, prévu pour le week-end prochain, au stade de Omar Hamadi de Bologhine. Le coach Aït Djoudi aura devant lui 5 jours pour préparer l’USMA que, pour rappel, les Jaune et Vert ont éliminé lors du précédent tour de la coupe. Un match très important pour la suite du championnat.

DDK (27/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Jan - 19:15

JS Kabylie : Les Canaris y croient

Même si leur production n’était pas de haute facture, les Canaris ont assuré l’essentiel à Saïda, à savoir la qualification en quart de finale.

Un but de Yesli dans les dix premières minutes a suffi à leur bonheur : se retrouver en quarts de finale pour la énième fois de son histoire en Coupe d’Algérie, qu’elle a remportée cinq fois pour quatre finales perdues. La JSK est désormais à deux encablures d’une nouvelle finale en passant cet écueil du MC Saïda chez lui. «Une qualification bonne et surtout rassurante pour le moral à la veille du clasico qui attend l’équipe face à l’USMA le week-end prochain», nous dit Aït Djoudi, le coach des Canaris, qui souligne l’excellent esprit de groupe qui a prévalu tout au long de la partie. Et ce même si Zaabia, le Libyen, a eu un écart de conduite à la suite de son remplacement.

Il faut dire que ce dernier est connu pour ses frasques là où il est passé, selon les écrits relevés sur son cas. Alors qu’il est coupable du ratage d’un penalty qui aurait eu des conséquences fâcheuses si l’adversaire était revenu au score entre temps. Ainsi donc, les Canaris continuent à voler allègrement dans les cieux de cette compétition, en attendant leur prochaine escale. Cette qualification passée, ils rentreront aujourd’hui avec la reprise des entraînements pour le clasico qui les attend au stade Omar Hamadi de Bologhine face au leader, l’USMA, dans un match à six points.  

El-Watan (27/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Jan - 19:21

Réunion Hannachi-CA, cette semaine

Très heureux de la qualification de son équipe au prochain tour de la Coupe d’Algérie, le président Hananchi réserve une surprise à ses joueurs qui ont livré un match d’hommes devant une bonne équipe du MCS. Selon une source bien informée, le premier responsable du club aurait même décidé de récompenser les joueurs en leur versant 150 millions chacun, dans le cas où la JSK atteindrait la finale. Une récompense que les joueurs ne voudront certainement pas rater. Par ailleurs, nous avons appris que le président Hannachi devrait se réunir au cours de la semaine avec les membres du conseil d’administration, pour évoquer plusieurs sujets relatifs à l’avenir du club.

Revoir les objectifs du club, le but de la réunion
La raison principale qui a poussé Hannachi et le CA à se réunir, c’est la qualification de la JSK en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Désormais, l’objectif primordial de la JSK en cette deuxième phase de la saison est de gagner le trophée. Pour rappel, la demi- finale se jouera au mois d’avril, soit à un mois de la fin de la saison. Donc, le président Hannachi devrait s’entretenir avec les membres du conseil d’administration et les membres du staff technique pour fixer les objectifs.

La Coupe d’Algérie, le président y croit
Il est vrai qu’on ne peut fixer la Coupe d’Algérie comme étant le premier objectif du club, du moment que le tirage au sort n’a pas gâté la JSK. Malgré tout, le premier responsable de l’équipe, Mohand Cherif Hannachi, espère aller le plus loin possible dans cette compétition. Après la qualification du CS Constantine, du MC Oran et du MC Alger, la suite s’annonce très difficile. Autrement dit, seules les équipes qui possèdent un riche effectif pourraient remporter le trophée. Les supporters kabyles, après deux déplacements à Bologhine puis à SaïdaUSMA, souhaitent voir leur équipe favorite disputer les quarts de finale à Tizi Ouzou. Avec un stade plein à craquer, les Jaune et Vert auront plus de chance d’atteindre la demi-finale.

Le Buteur (27/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 27 Jan - 19:37

JSK : Trop de lacunes dans l’équipe

La qualification ramenée de Saïda face à l’équipe locale ne peut occulter la piètre prestation de la JSK face à un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre.

Les Canaris ont été les plus dangereux, mais ils ont montré un visage terne, ce qui inquiète le public à moins d’une semaine de la rencontre face au leader. En optant pour des contres et des passes en profondeur, ils auraient pu l’emporter par un score lourd. La pelouse, qui, faut-il le dire, était dans un état piteux, n’explique pas pour autant le rendement en dessous de la moyenne de l’équipe kabyle. L’important, c’est vrai, dans un match pareil, est de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour, ce que les Canaris ont réussi à faire sans trop fournir beaucoup d’efforts. Toutefois, les supporters ne sont pas pour autant rassurés par le rendement de leur équipe. Le MC Saïda éprouve même des difficultés à gagner chez lui en championnat de Ligue 2, mais il a fourni une meilleure prestation par rapport au onze d’Aït Djoudi. S’il disposait d’un ou de deux joueurs devant de valeur et d’expérience, il aurait compliqué davantage la tâche aux Jaune et Vert, qui pourtant ont trouvé le chemin des filets dès la 10e minute par le biais d’Yesli. Ce qui inquiète le public, ce ne sont ni le gardien Mazari ni la défense qui n’a trouvé aucune peine pour annihiler toutes les offensives des Saïdis. Mazari, pour sa part, n’a pas été vraiment sollicité durant toute la rencontre. Mais ce que les supporters redoutent est que le milieu et l’attaque ne se réveillent pas lors de la prochaine journée du championnat face à l’USMA. Si Yesli était le meilleur élément sur le terrain, Bencherif, Si Salem, Aouedj, Ebossé et Zaâbiya ont été transparents. Bencherif a commis beaucoup de fautes, alors que les deux milieux offensifs n’ont pu rééditer leur prestation du week-end dernier face au MCEE. Par ailleurs, Ebossé et Zaâbiya ont raté leur match, notamment le Libyen qui donnait l’impression de marcher sur le terrain. Evidemment, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi peut revoir sa copie d’ici le match du week-end prochain face à l’USMA, mais il aura du pain sur la planche, car il aura affaire à une équipe avide de revanche.

Compétition (27/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 16:18

JSK : Hachoud irrite les Kabyles

L’arrière droit du MCA, Abdarhmane Hachoud, a irrité les Kabyles par ses déclarations faites précédemment à propos du prochain tour de la coupe d’Algérie.

En fait, le défenseur des Vert et Rouge n’a pas caché son vœu de voir son équipe recevoir la JSK en coupe, et ce, lors du stage de son équipe en Espagne. Il réitère sa déclaration en déclarant qu’il veut affronter la JSK à Bologhine lors des quarts de finale de la coupe d’Algérie prévus prochainement. En fait, les Canaris se demandent pourquoi Hachoud veut affronter leur équipe précisément lors du prochain tour  alors d’autres clubs sont toujours en course. Les joueurs et les fans se demandent également si Hachoud a une revanche à prendre sur la JSK et pourquoi. En tout cas, les Canaris n’ont peur de personne, le MCA ou un autre club, ils promettent d’aller loin, surtout s’ils joueront dans leur stade fitiche du 1er-Novembre-1954 au prochain tour. Les fans de la JSK, eux, souhaitent affronter le MCA au prochain tour à Tizi et exigent la qualification pour que leur équipe prenne sa revanche sur le MCA, qui les a éliminés de la coupe d’Algérie la saison écoulée et qui a perdu sa finale face à l’USMA.

Compétition (28/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 16:53

La JSK invitée au séminaire sur le professionnalisme à Johannesburg



Sur invitation de la première instance du football africain, la CAF, la JSK participera du 30 au 31 janvier prochain à un séminaire sur le professionnalisme qu’abritera, durant la période citée la capitale sud-africaine, Johannesburg. En effet, dès la réception de l’invitation, la direction de la JSK, qui a tenu à exprimer toute sa fierté d’être parmi les meilleurs clubs choisis par la CAF, sera représentée par le président du CSA, M. Idrès Samy, qui prendra part aux travaux.  Il a quitté Alger hier. Ainsi, il participera à toutes les conférences organisées sur le professionnalisme et à son retour il rendra le rapport à la direction qui va certainement en tirer profit pour les besoins du club. Toute la famille du sextuple champion d’Afrique est aujourd’hui honorée de cette invitation sachant qu’elle émane de la première instance du football africain. A noter qu’après une absence de quelques années sur la scène continentale, la JSK s’est fixé comme principal objectif cette saison de terminer à une place qualificative à une compétition africaine.

------------

Hannachi veut relooker son conseil d’administration
Comme nous l’avons déjà annoncé, le président Hannachi a provoqué une réunion avec les membres du conseil d’administration pour ce jeudi, afin de tracer une feuille de route à suivre jusqu’à la fin de la saison. D’après nos sources, le président du conseil de la SSPA/JSK veut évoquer plusieurs points avec les membres en question. L’une des priorités de Moh Cherif Hannachi est d’obliger les actionnaires à mettre la main à la poche et d’aider davantage le club, en prévision des prochaines échéances. Nul doute que le club est lancé sur les deux flancs, à savoir le championnat et la coupe. Hannachi sait pertinemment que pour espérer terminer la saison avec un titre, il faudra déployer les gros moyens, humains et financiers. C’est la raison pour laquelle le boss veut plus de clarté et de franchise autour de lui. Il fera part de ses intentions cette saison aux membres du conseil, histoire d’avoir leur avis pour la même occasion. D’autres sources d’information nous ont confié aussi que Hannachi souhaite intégrer d’autres membres au sein du conseil d’administration afin de remplir davantage les caisses du club. Cela rendra le club plus fort financièrement et élargira le bureau.

De nouveaux industriels en vue
Depuis le passage au professionnalisme, le président Hannachi a toujours fait appels aux industriels de la région afin qu’ils aident le club du mieux qu’ils peuvent. Lors des différents points de presse, Hannachi a toujours déclaré ceci : «J’appelle les industriels de la région de Tizi Ouzou à venir acheter des actions et pourquoi pas intégrer le conseil d’administration. La JSK appartient à tous. Je ne ferme la porte à personne.» Il semblerait que ces appels à répétition n’ont pas laissé les industriels de la région indifférents, puisque nous avons appris que plusieurs d’entres eux ont promis au président Hannachi d’apporter leur contribution au développement du club kabyle.

Ouramdane Ahmed du groupe Yousra en fait partie
Parmi les industriels qui ont déjà aidé la JSK, on y trouve Ouramdane Ahmed, l’actuel P-DG du groupe Yousra. Ce dernier a déjà sponsorisé les jeunes catégories il y a deux saisons de cela. L’un des indices qui révèlent qu’Ouramdane pourrait faire partie du prochain conseil d’administration est sa présence au 1er-Novembre lors des rencontres de la JSK cette saison, y compris celles face au CSC et au MCEE. Nous avons aussi appris par la même occasion qu’Ahmed Ouramdane a déjà apporté son aide à la JSK en début de saison. Une aide qui a beaucoup réjoui le président Hannachi, qui souhaite désormais impliquer davantage les personnes qui sont là au service du club.

Le Buteur (29/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:33

D’autres industriels de la région attendus…
La venue du groupe Yousra au CA se concrétise


Comme nous l’avions annoncé dans notre précédent numéro, le Conseil d’administration de la JSK va être renforcé par la venue de nouveaux industriels de la région qui veulent apporter leur contribution, notamment sur le plan financier. Ainsi, nous avons appris d’une source proche de la direction que le groupe Yousra, à sa tête le P-DG Ouramdane, va intégrer officiellement le CA de la société. En effet, Ouramdane a toujours exprimé sa disponibilité pour apporter son aide à la JSK et il l’a déjà fait avec les jeunes catégories. La venue du groupe Yousra sera officialisée en principe aujourd’hui avec un procès-verbal qui sera signé à l’occasion de la réunion que tiendra le président de la SSPA/JSK, Mohand-Chérif Hannachi, aujourd’hui, avec les autres membres du CA. Par ailleurs, on a appris d’une source digne de foi, que d’autres industriels de la région sont attendus également pour renforcer le CA de manière à permettre à la JSK de mieux fonctionner sachant qu’elle est engagée sur deux fronts cette saison avec l’objectif de remporter un titre.

Le Buteur (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par rachid_as Lun 3 Fév - 9:54

JSK : L’attaque inquiète les Kabyles !

Malgré les changements opérés par l’entraîneur Aït Djoudi à l’occasion du dernier clasico, l’attaque kabyle est restée muette. La paire Ebossé – Zabiaa, soutenue par le meneur de jeu Aouedj, n’a pas marché. Les Canaris se sont offert de nombreuses occasions de tuer le match après l’ouverture du score par Rial, mais qui n’ont pas été exploitées. Les deux joueurs qui ont pourtant bien commencé la phase retour avec à la clé un but chacun face au MCEE, n’ont pas enchainé sachant qu’en match de coupe le but a été inscrit par le récupérateur Yesli et le doublé face à l’USMA est signé par le capitaine Rial évoluant dans l’axe de la défense. En d’autres termes, cela fait deux matches que l’attaque n’a pas montré son efficacité et dans un match comme celui face à l’USMA d’une importance capitale, la paire Ebossé – Zabiaa était très attendue. En prévision de la prochaine sortie face au CRBAF à Tizi, pour le compte de la 3e journée de la phase retour, l’on croit savoir que le staff technique prévoit des changements, et les joueurs à vocation offensive sont plus que jamais appelés à retrouver leur efficacité.

------------

Benlamri à droite, Aït Djoudi doit y songer

On peut affirmer sans risque de nous tromper que la JSK est hors course dans sa quête de remporter le championnat cette saison, après l’amère défaite concédée samedi soir, à Bologhine, contre l’USMA. Les Canaris, qui étaient déterminés à revenir avec au moins un point, sont tombés dans le piège de l’arbitrage qui, de l’avis de tous, était vicieux. Après un premier but magnifique signé Ali Rial des 50 mètres, les Jaune et Vert étaient à deux doigts d’aggraver la marque, si M. Amalou s’était montré correct en sifflant un penalty, suite à une faute sur Zinedine Mekkaoui. Selon le président Hannachi, ce penalty non accordé a été le tournant du match puisque l’USMA n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure et à inscrire deux autres buts. Devant cette situation, Azzedine Aït Djoudi a dû modifier son plan d’attaque en mettant Djamel Benlamri sur le flanc droit. Brillant, l’ancien Nahdiste est, de l’avis des observateurs, meilleur à ce poste. Il a, en effet, réussi à donner un plus à l’attaque, tout en obligeant la défense usmiste à commettre des erreurs.

Il a provoqué plusieurs coups francs et un penalty
A peine aligné sur le flanc droit à la place de Belkacem Remache qui a été remplacé par Abdelmalek Merbah, le défenseur Djamel Benlamri n’a pas trop tardé à prouver ses capacités offensives, sous l’œil du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le meilleur joueur de la JSK lors de la phase aller a brillé de fort belle manière en inquiétant à maintes reprises la défense de l’USMA et le gardien Mansouri. Pour preuve, en l’espace de 20 minutes seulement, Djamel a obtenu plusieurs coups francs et un penalty qui a été inscrit par Ali Rial. C’est pour ces raisons que Azzedine Aït Djoudi devrait replacer son défenseur lors des prochaines rencontres.

Merbah-Rial dans l’axe?: une solution envisageable
Certes, la défense de la JSK composée de Djamel Benlamri et Ali Rial s’est toujours montrée solide depuis l’entame de la saison. D’ailleurs, la force de la JSK réside dans sa charnière centrale. Seulement, le rendement brillant de Benlamri en deuxième mi-temps, contre l’USMA, a donné des idées. Donc en prévision du prochain match face au CRBAF, le premier responsable à la barre technique pourrait compter sur Merbah et Rial dans l’axe, tout en reconduisant Benlamri sur le flanc droit.

Remache pourrait jouer comme ailier
Nul doute que Belkacem Remache a toujours été égal à lui-même depuis sa venue à la JSK. Même s’il ne participe pas, comme d’habitude, aux attaques du club, il essaye à chaque fois de donner le meilleur de lui-même. Dans le cas où Azzedine Aït Djoudi aligne Benlamri sur le flanc droit, l’ancien joueur de l’USMAn pourrait être décalé en ailier droit. Avec ses dribbles et ses centres millimétrés, Remache pourrait être d’un grand apport à l’attaque de la JSK qui traverse des moments difficiles.

-----------

Benlamri a terminé la partie blessé
Avant la fin de la rencontre USMA-JSK, le défenseur Djamel Benlamri a contracté une blessure au genou. Il a, en effet, terminé la partie difficilement, pour ne pas laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.

Reprise des entrainements cet après-midi
Après la défaite face à l’USMA, l’entraîneur Aït Djoudi a libéré ses joueurs pour 24h de repos. Les Canaris reprendront le chemin des entrainements ce soir en prévision de la prochaine sortie à domicile face au CRBAF.

Le Buteur (03/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 3) - Page 35 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum